Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Attention, la version de TG est pas bonne, c'est en pitch+1 ce qui donne à cette chanson, déjà chantée aigüe, un ton douloureux pour les oreilles.

Là, une bonne version : https://vimeo.com/117060754

 


 

J'en connaissais 3; celui de Reborn, E21 et Tokyo Ghoul.

 

Celui de Tokyo Ghoul est bien la seule bonne chose que l'on peut trouver à l'anime lol Surtout grâce à la chanson d'ailleurs, l'OP en lui-même est pas forcément très bien animé (quelle honte, Pierrot, foirer même l'OP...), mais il y a des super moments comme les kagune de Rize et Touka. Mais surtout la chanson, vraiment très belle, qui correspond bien à l'univers, et dont les paroles ont beaucoup de sens, chose rare dans les OP.

 

Puis, contre toute attente, en visionnant le reste des OP, j'ai eu un p'tit coup de coeur pour celui de Saiyuki, rythmé et avec des images pas mal, c'est pas souvent que des présentations banales de persos sont le moment marquant de l'OP lol

 

Donc au final, choix entre celui de Reborn et de E21; j'ai choisi ce dernier même si c'est pas mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Saiyuki, j'ai toujours aimé cet opening... d'ailleurs faudrait que je pense à reprendre le visionnage de l'anime que j'ai arrêté il  y a un peu moins de 10 ans. Shonen plutôt sympa et puis le héros e'appelle Sangoku.

 

+1 Reborn, excellent opening pour le dernier bon arc de Reborn (ce qui suit est une descente aux enfers).

 

+1 HxH.

 

Celui de Macross est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansetsu Yuusha no Dansetsu opening 1 : je ne m'en souviens déjà plus.

 

Alone Saiyuki opening 1 : idem.

 

Tokyo Ghoul opening 1 : magnifique, musique super belle, couleurs très jolies, et le miroir cassé, c'est très bien fait.

 

Reborn opening 4 : Ahh, que de souvenirs ... l'opening en lui-même n'est pas très intéressant, mais cela me rappelle plein de trucs. J'ai regardé Reborn il y a longtemps, si je vote ce sera un vote de nostalgie.

 

HxH OAV Greed Island Final opening 1 : Beurk, les couleurs sont dégueulasses et la musique pas géniale. et c'est moi où il est très court pour un opening ?

 

E21 opening 4 : pas mal.

 

Macross 7 opening 1 Seventh Moon : je déteste la musique, j'ai failli m'endormir au bout de deux seconde et j'ai du me forcer pour tout regarder.

 

+1 pour Tokyo Ghoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très mauvais. J'ai vu que pas mal de monde n'avaient pas appréciés le précédent mais pour moi, celui là est pire


+1 Dansetsu Yuusha no Dansetsu opening 1 & Macross 7 opening 1 Seventh Moon, les 2 seuls qui me sont sympathiques, sans être exceptionnels.

 

Pour le reste .....

 

Alone Saiyuki opening 1: La musique m'a gonflé (et pourtant, c'est pas la pire du groupe :-X) + montage assez quelconque qui rattrape pas le coup.

 

Tokyo Ghoul opening 1: Oh mon dieu cette musique! Une vraie purge! Totalement immonde et nocive pour mes oreilles :-X (pourtant, j'ai écouté la version distribuée par  Papy-魂)

 

Reborn opening 4: Pas mauvais mais assez quelconque. Je regrette toujours l'absence de l'opening 2 de Reborn qui est largement mon préféré de l'animé.

 

HxH OAV Greed Island Final opening 1: Opening pas terrible, comme tous les openings de HxH 1999 + 2011 (sauf le tout premier de 99 8))

En plus, le montage est totalement immonde. M'enfin, ça m'étonne pas. Greed Island est le seul et unique arc du vieil animé qui est moins bien adapté que dans l'animé 2011. Il a voulu abandonner ses design bien cool qui donnait du charme à la série et son ambiance et couleurs sombres, pour partir sur quelque chose avec des couleurs flashy dégueulasses, un niveau de détail proche du néant et une animation qui laisse tout autant à désirer.

 

E21 opening 4: Bof bof...... Hiruma mérite mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà énorme plus 1 à l'opening de Tokyo Ghoul, dans mon top 5 voire 3 du tournoi.

J'adore. Que ce soit l'ambiance, la beauté de certaines images, le fait que l'on voit un petit peu chacun des persos mais aussi la musique avec un refrain vraiment entrainant, j'adore. Les paroles traduites en français correspondent bien au manga et par conséquent à l'anime. Son utilisation est parfaite en plus, agréablement surpris de l'avoir entendu durant un certain combat. Aujourd'hui, quand je lis du Tokyo Ghoul et quand le moment s'y prête, je ne peux m'empêcher d'écouter Unravel. Surement l'opening que j'ai le plus écouté. J'adore aussi l'opening 1 de Psycho Pass du même groupe (même si je préfère le 2, faudrait que j'aille voir c'est de quel groupe là aussi).

 

Dansetsu c'est bof. Pas vraiment original et là ou certains refrains me mettent dans le truc, lui ne me procure aucun effet.

 

Ensuite j'aime bien l'opening de Saiyuki. Je pensais jamais retrouvé ce manga que je regardais vite fait entre deux trois épisodes de Dragon Ball il y a bientôt 10 ans de cela. Du coup des souvenirs sont resurgis dans ma tête en voyant quelques persos. En plus le montage et la musique sont cools.

 

Celui de Reborn est sympa sans plus. La musique est sympa mais le montage.  :-X

 

HxH j'aime beaucoup la musique, ça suit pas le même schéma musical que d'habitude et ça c'est bien. Par contre les images.  :o Le pire clip que j'ai vu dans ce tournoi.  :o C'est juste immonde.

 

Concernant celui d'Eyeshild c'est pas trop mal. Montage bof mais correct et chanson pas trop mal. Par contre le passage en rap.  :-\ Le rap, qu'il soit japonais, anglais ou j'sais pas quoi, quand il est chanté par des japonais, j'aime pas.

 

Celui de Macross s'en sort bien. Le clip fait vraiment vieillot mais pour l'époque ça m'a l'air d'être vraiment pas mal.

La musique est sympa sans plus. Le rock j'aime pas trop mais bon.

 

Finalement celui de Tokyo Ghoul parce que j'adore et celui de Saiyuki parce que nostalgie.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio : T'façon j'ai l'impression Ling Tosite Sigure (qui font aussi les OP de Psycho-Pass), soit on adore, soit on abhorre :P En même temps c'est assez spécial.

J'aime pas trop les OP de Psycho-Pass non plus. Ca doit venir de là. Après, ils arrivent quand même à bien se rattraper avec un montage de folie, là où graphiquement, TG me semble pas terrible non plus.

 

Mais par contre, j'ai vraiment un vrai problème avec ce TG et cette voix sur-aigue. L'opening 1 de Psycho-Pass, je l'ai écouté plus d'une fois sans problème malgré tout mais là, pour TG, j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout (c'est une des premières fois que ça m'arrive dans ce tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densetsu no Yuusha: pas spécialement fan. je le trouve classique et pas vraiment entrainant.

 

saiyuki: Je l'ai trouvé sympa sans plus

 

+1 Tokyo ghoul

Dans mes openings préférés. Musique que j'adore,certaines images/certains montages que je trouve très bien fait. (le miroir cassé par exemple^^). que demander de plus?

Bon, après, c'est sans doute l'un des seuls point positif de l'anime :/

 

Reborn: Pas spécialement fan, je le trouve passable.  je suis pas entrainé rien, même si ce n'est pas non plus désagrable.

 

HxH: Non, j'ai pas aimé la musique, je trouve les images moches, donc pas pour moi.

 

Eyeshield: Pourquoi un passage en rap? pourquoi? tout était bien jusque la, et ils ont fait du rap. déja que moi et le rap français, c'est pas trop ça, alors le rap japonais....

 

+1 Macross

J'ai bien aimé, et comme je suis pas fan des autres openings du groupe, +1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul + Reborn + Macross.

 


 

HxH OAV Greed Island Final opening 1, Alone Saiyuki, Dansetsu Yuusha no Dansetsu opening 1 & Macross 7 opening 1 Seventh Moon opening 1 quittent le tournoi. 

 

Groupe 24 :

27 (36%) Tokyo Ghoul opening 1 [13 commentaires]

14 (18.7%) Reborn opening 4 [6 commentaires]

8 (10.7%) E21 opening 4 [3 commentaires]

6 (8%) HxH OAV Greed Island Final opening 1  [4 commentaires]

5 (6.7%) Alone Saiyuki opening 1 [4 commentaires]

4 (5.3%) Dansetsu Yuusha no Dansetsu opening 1  [3 commentaires]

3 (4%) Macross 7 opening 1 Seventh Moon opening 1 [3 commentaire]

8 (10.7%) Vote Blanc

 


 

Groupe 26 :

Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2 - Naruto opening 4 - Bleach opening 13 - Yuyu Hakusho opening 1 - Shuffle! opening 1 – Initial D opening 3 – Space Brothers opening 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe, va pour bleach, Initial D (on en fait plus des openings comme ça  :P)).

pour le dernier, grosse hésitation entre shuffle,yuyu (le coté vieillot que j'aime bien^^), shigatsu, et celui de naruto, que j'ai bien aimé, ce qui est assez rare pour un opening de naruto^^

Au final, va pour aucun,naruto passera surement quoi qu'il arrive,shuffle, seul le refrain m'entrainait vraiment, et shigatsu, j'ai encore en tête le premier, qui est vraiment un cran au dessus^^

 

Pas fan de celui de space brothers par contre, je l'ai trouvé un cran en dessous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme plus 1 à l'opening de Shigatsu.

Triste, émouvant, avec une belle voix et un beau refrain. L'animation est sympa sans plus mais ça me gêne pas. En plus ça me rappelle la seconde moitié de l'anime qui est un sans faute. Du coup je vote obligé pour cet opening. Tant de souvenirs, Shigatsu wa Kimi no Uso, cet anime.  8)

Et puis le "Chimphony".  8)

Avec le clip : http://www.youtube.com/watch?v=JjpPYLYn9VA

 

Ensuite j'aime bien l'opening de Naruto. Animation vraiment très bonne, même s'il y a toujours des choses à redire, musique sympa et en plus l'arc correspondant à l'opening m'avait beaucoup plu. Bref, la grande époque de Naruto.

 

Puis viens le meilleur opening du groupe et un des meilleurs de la compet, l'opening 13 de Bleach. 8)

Je sais pas s'il y serait encore mais il est resté plus d'un an dans mon top 5 tout anime confondus celui là.  8) J'adore. Que ce soit l'animation parfaite, originale et épique ou la musique, je ne lui trouve aucun défaut. Le refrain est génial. Faudrait que je pense à me pencher sérieusement sur Bleach, ça me botte bien.

 

Celui de Yu Yu Akusho j'aime pas. Pas atroce mais loin d'être bon à mon goût.

 

Concernant l'opening de Shuffle je peux dire qu'il est sympa. Surtout le refrain en fait, j'aime bien.

 

La musique j'aime pas du tout pour ce qui est de l'opening d'Initial D mais je dois avouer l'originalité et la réussite du montage.

 

Pour finir j'ai pas aimé l'opening de Space Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...