Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin retrouvé le temps de pouvoir visionner tous les OP avant de voter...

 

Gros plus pour l'OP de Mushishi, totalement en accord avec l'anime, et musicalement, j'adore cette chanson.

Ensuite, Blue Exorcist, il est bien sympa aussi.

Le reste, j'ai bien aimé celui de Gundam, j'ai jamais pu apprécier cet OP de FMA (la voix du chanteur, je peux pas), les deux autres m'ont pas trop branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Aru Index, Junketsu No Maria et Sailor Moon Crystal. Un peu par élimination, vu que je n'accroche pas spécialement sur ce groupe.

Les deux premiers, parce que c'est joli à regarder et qu'il y a un ou deux trucs qui pètent :D

Sailor Moon, je ne m'étais pas penché sur la nouvelle version de l'anime, mais va savoir pourquoi, ça m'a fait bizarre de voir l'opening et donc les personnages avec des graphismes tout neufs, du coup j'étais content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas exceptionnel.

 

Je vote pour FMA:B opening 3 évidemment. L'opening que j'aime le moins parmi les cinq de cet animé, mais je l'aime quand même. 8)

La nostalgie est forte et de toute façon toutes les musiques de cet animé sublime sont cool. 8)

 

Je donne quand même un vote à To Aru Index opening 1 que j'ai bien aimé également. Assez original, une voix que j'aime bien et une animation sympa'.

 

Le reste, c'est du bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mushishi + To Aru + Sailor Moon Crystal.

 


 

Sailor Moon Crystal opening 1, Blue Exorcist opening 1, Junketsu No Maria opening 1 & Gundam Seed Destiny opening 3 quittent le tournoi.

 

Groupe 22

17 (19.8%) To Aru Index opening 1 [8 commentaires]

17 (19.8%) FMA:B opening 3 [6 commentaires]

15 (17.4%) Mushishi opening [7 commentaires]

11 (12.8%) Sailor Moon Crystal opening 1 [7 commentaires]

11 (12.8%) Blue Exorcist opening 1 [6 commentaires]

6 (7%) Junketsu No Maria opening 1  [5 commentaire]

3 (3.5%) Gundam Seed Destiny opening 3 [1 commentaire]

6 (7%) Vote Blanc

 


 

Groupe 23 :

Air Gear opening 1 - Baccano opening 1 - Kore wa no Zombie desu Ka opening 1 - Dragon Ball Z Kai opening 2 - GTO opening 1 - Ghost in the Shell opening 2 - Kara no Kyoukai opening 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, +1 Baccano

 

Pour le reste: Meme de nom, je connaissais pas Kore Wa Zombie Desu Ka^^

Au final, je l'ai trouvé sans plus.

Air gear, j'ai pas accroché.

 

Pour dragon ball kai, je préfère largemement celui ci à l'autre de db kai. Après, ça reste sympa sans plus je trouve.

Il lui manque un petit plus,qui fait vraiment aimé, ce qu'a GTO  8) (même si je préfère malgré tout le second)

 

Et enfin, un vote pour Ghost in the shell, qui a 2 openings que je trouve très bon (avec une préférence pour le premier)

 

Kara no kyoukai, c'est vraiment un opening? non, parce que ça fait vraiment ost je trouve. (d'autant que j'ai pas spécialement aimé^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros plus pour Baccano, obviously. Le simple fait que ce soit plus qu'un OP, mais bel et bien une aide pour comprendre l'histoire, quelque chose de véritablement utile pour ce bordel qu'est Baccano, c'est génial. Avec cette foule de personnage, en moins d'une minute trente, on arrive à cerner les différents fronts de l'anime, on sait sur quoi se concentrer pour mieux saisir cette histoire géniale mais vraiment bordélique. Et en plus, une fois l'anime fini, on peut re-regarder cet opening et se rendre compte de beaucoup de choses cachées (sérieux, le plan sur Dallas...!!). En plus de ça, la musique est parfaite pour l'anime, l'anim est belle, fluide. 'Fin voilà, y a rien à dire. Une idée qu'ils ont très bien fait de reprendre dans Durarara.

 

Ensuite, j'ai définitivement pas accroché à ceux de Air Gear, DBZ Kai et Kore wa Zombie Desu Ka, dommage pour ce dernier c'était sympa au début avec le côté esthétique qu'ils ont voulu donner mais rapidement c'est juste ce défilé de filles et leurs courbes (et leurs tronçonneuses lol)

Kara no Kyoukai je crois qu'il y a eu une erreur ???

 

Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'OP de GTO, et celui de GITS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe de fou :o :o :o


Que du bon (avec Air Gear bien en dessous toutefois)

 

Je ne savais pas qu'il y avait un second opening pour DB Kai ;D (j'ai arrêté en cours de route, trouvant que c'était de la bouse à côté du bon vieux DBZ) Il est bien cool en tout cas.

 

Je ne connais pas Kore wa no Zombie desu Ka mais cet opening est une belle découverte aussi.

 

Mais je soutiendrai uniquement les 2 qui sortent clairement du lot pour moi: Baccano! & GTO.

 

Vraiment des perles, tous les 2 clairement dans mon top 10 tout openings confondus 8) Même s'il était bien inférieur au manga, que c'était bon l'animé de GTO n'empêche 8) Et je ne parle même pas de Baccano! qui est une tuerie 8)

 

J'espère qu'ils iront loin, très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baccano! opening : je ne suis pas du tout fan de Baccano!, mais son opening jazzy est très sympa et original pour un opening. Ça change de ce qu'on entend d'habitude.

 

Ghost in the Shell opening 2 : également un style original, même si ça l'est déjà moins que l'opening cité juste au-dessus (enfin, c'est plus recherché musicalement je dirais, mais on ne s'étonne pas particulièrement d'entendre ce genre de musique dans un opening, donc c'est moins surprenant d'une certaine manière).

 

Kara no Kyoukai opening 2 : on se rapproche de la musique pure, la vraie, celle qui n'a pas besoin d'image pour exister et se suffit à elle-même pour procurer des émotions. C'est ce qui a pu s'entendre de meilleur depuis le début du tournoi.

 

Le reste a été déjà entendu mille fois ailleurs.

 


 

Edit

Au passage, ça chante en russe.

Assez rare pour être souligné.

Ah, je me disais bien que ça ne ressemblait pas à du japonais, je me demandais quelle langue c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Gear j'aime pas.

 

Baccano par contre j'aime beaucoup. Le clip est bien fun, assez original et la musique est vraiment sympa. Une bonne ambiance aussi. Dommage que ce soit assez répétitif, j'ai l'impression que le nombre de personnages est énorme, surtout que l'anime fait pas beaucoup d'épisodes.

 

Kore wa no machin chouette c'est du vu et du re-vu. Il y en a beaucoup des comme ça et ce qui les différencie souvent c'est leur refrain ou le moment percutant quoi, autour des 50sec souvent (bien que pour Durarara ou Psycho Pass 2 ça se déclenche beaucoup plus tôt). Et là rien de transcendant.

 

Dragon Ball Kai j'aime beaucoup. Énormément de nostalgie, ça me rappelle quand j'étais beaucoup plus jeune et que j'attendais impatiemment 19h 00 pour me matter mon bon p'tit épisode de Dragon Ball Z. 8)

Haute qualité d'animation, montage énorme avec des phases intéressantes, bref, j'adore.

 

GTO j'adore. Montage énorme, avec un Onizuka au top, musique originale et entrainante, tout ce qu'il faut quoi.  8)

Et puis l'anime de GTO m'a fait me taper des barres plus d'une fois, c'est vraiment un anime que les fans devraient regarder, même s'il est un peu vieillot.

 

GITS je surkiffe. Bientôt 1 an qu'il est dans mon top 20. Montage vraiment sympa, musique de folie, surtout le refrain et très original. Le genre d'opening qui te donne tout de suite envie de mater l'anime.

 

Kara no Kyoukai c'est pas mal quand on veut se relaxer ou s'endormir, la musique est belle, mais c'est pas vraiment ce que je recherche d'un opening.

 

Hyper compliqué pour se décider.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça fait un bout de temps que je n'ai pas publier de commentaire dans ce tournois ou que je n'ai pas voté. Il est temps de se rattraper.

 

Air gear opening 1 : Je ne sais pas si c'est parce que j'avais déjà vu cet anime il y a longtemps et que je ne l'avais pas du tout aimé, mais j'ai pas accroché non plus en revisionnant cet opening. La musique est ordinaire et je n'apprécie pas l'ambiance.

 

Baccano opening 1 : J'ai adoré. Une musique entrainante, une façon originale de présenter les personnages et un graphisme plaisant. L'un des meilleurs openings que j'ai pu voir.

 

Kore wa zombie desu ka : Je pourrai résumer ma pensée en un seul mot : Banal. Rien ne sort de l'original. On a juste un aperçu de l'univers et on fini sur le combat explosif des personnages, le tout sur une musique qui ne m'a pas vraiment marquée. Déçu. Cela ne m'a pas donné envie de regarder cet anime et c'est pourtant la fonction première d'un opening.

 

Dragon Ball Z kai opening 2 : Il est pas mal, mais pour le coup je préfèrerais de loin le premier opening de DBZ Kai.

 

GTO opening 1 : On commence pas une chasse d'eau et un mec qui sort nu des toilettes pour finir par se dessiner une cible sur le torse et tirer dans son reflet, après avoir fumé tout le long de l'opening et tagué une femme nu sur un mur. Je trouve ça pas mal :) ... Après, les jeux de couleurs sont très beaux.

 

Ghost in the shell : Trop d'informations en même temps, mon cerveau ne suit plus. Sinon, les dessins et la musique sont pas mals.

 

Kara no Kyoukai : Alors là, avec Ghost in the shell on passe du noir au blanc ou du blanc au noir comme vous voulez. Ici, pas d'images, juste une superbe mélodie.

 

J'ai fait mon choix : +1 pour Baccano, GTO et Kara no Kyoutai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...