Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

FSN Realta Nua, encore un opening de visual novel qui n'a rien à faire dans un tournoi d'openings d'anime.

 

À part cette petite anomalie, pas trop mauvais ce groupe. Une fois n'est pas coutume j'imagine.

 

+1 Cowboy Bebop opening 1, un opening que, contrairement à la plupart des autres openings, on n'a pas l'impression d'avoir entendu un millier de fois. Montage pas exceptionnel mais original, aussi.

 

+1 Phantom Requiem for the Phantom opening 1, mélodiquement agréable et avec un texte pas con et presque instructif (pour une fois).

 

Le reste est oubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors j'en connais que 3: FMA opening 3, Soul Eater opening 1 et Rainbow opening 1

 

Bon FMA est bien en dessous voir très mauvais.

 

Reste les deux autres et va pour seulement Soul Eater opening 1 qui est bien fun bien que a contrario Rainbow opening 1 est bien puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'empêche d'écouter les autres ?

 

Oui d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un tournoi de popularité, on ne vote pas parmi les openings que l'on connait mais pour ceux que l'on apprécie le plus (ou déteste le moins) dans un ensemble dont les écoutes sont directement mises à notre disposition. Tous les regarder prend uniquement une dizaine de minutes, c'est un investissement nécessaire à la bonne participation du tournoi, auquel cas il en perd de son intérêt. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles œuvres à travers l'opening de leur anime et peut-être s'y intéresser. Ils ne semblent qu'une minorité à procéder de cette manière mais la plus grande présence d'openings en provenance d'animes connus jouent également en cette défaveur, espérons que cela n'agisse pas trop sur le déroulement du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupe, qui me pose souci.

 

Opening Realta Nua 3 : la quintessence de la licence ! J'aime le début de cet op à la folie. Spoil Heaven's feel, qu'on n'en peut plus d'attendre. Mais en effet, c'est l'op du jeu...

FMA opening 3 : j'aimerais bien laisser le coeur parler, mais il faut admettre qu'il n'y a rien de bien extra sur l'animation, que la mélodie pourrait être rédhibitoire. Pourtant j'adore.

Soul Eater Opening  : que j'aime cet esprit déjanté. Il aurait mérité une jpop plus...plus. En tout cas il fait son job à merveille cet opening.

Phantom ~Requiem for the Phantom : Kokia au chant ♥. Pour le reste, rien d'extraordinaire.

Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin : que de souvenirs

Akuma no Riddle : il est beau cet opening oO

Cowboy Bebop  : obligé. Yoko Kanno nous régale trop et les visuels sont délicieusement psychés.

 

Je vote pour :

Realta Nua 3 si et seulement si on accepte le fait qu'il est sélectionnable. Sinon c'est Soul Eater

Akuma no Riddle

Cowboy Bebop

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 (8.7%) Ga-Rei Zero opening 1 [13 commentaires]

 

Ce perfect  :o

 

20 (19.4%) One Piece opening 16 [6 commentaires]

 

C'est là qu'on voit que les gens ne jouent pas le jeu alors qu'on leur tend des perches.  :-\

Mira' a même mis les liens dans les votes.  :-\

 

 

@Foene : Oui puis après tu peux continuer sur le manga Ga Rei qui fait 12 tomes et est sorti il me semble chez Pika (flemme de regarder pourtant j'ai les tomes chez moi) c'est assez sympa.  :)

 

 


 

Realta Nua out c'est même pas un opening. Après il est sympa mais j'ai vu mieux comme opening de Jeu donc bon.

 

FMA 3 je l'aime pas.

Soul Eater 1 non plus, je préfère le second.

Akuma no Riddle je connaissait pas (je connais juste l'anim' de nom) et je le trouve mauvais. L'animation sauve un peut tout.

Reste celui de Phantom, CB et surtout celui de Rainbow même si j'aime pas le début j'aime tellement cet opening.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 (8.7%) Ga-Rei Zero opening 1 [13 commentaires]

 

Ce perfect  :o

 

Citer

20 (19.4%) One Piece opening 16 [6 commentaires]

 

C'est là qu'on voit que les gens ne jouent pas le jeu alors qu'on leur tend des perches.  :-\

Mira' a même mis les liens dans les votes.  :-\

 

Non,mais fallait pas s'attendre à autre chose :/

Je crois que le seul truc venant d'un anime populaire n'étant pas passé est dbz kai, mais derrière 3 trucs populaire^^ (et les 4 devant black lagoon  :'( )

De toute façon, le gagnant va se jouer entre naruto, db, fma, one piece, snk, puis peut etre saint seiya, je me fais pas trop d'illusions^^.

 

Pour ce tour:

désagréablement surpris par fma  ;D (je connais pas ceux du premier anime  :P )

 

Soul eater: fan de l'animation de l'opening, qui est mon préféré de ceux de la série. La musique n'est pas mal non plus. Dans pas mal d'autres groupe, il aurait eu ma voix.

 

Phantom Requiem for the Phantom: Je m'attendais pas à ça. très bonne surprise, +1, ça change, et c'est agréable à écouter.

J'ai hésité quelques temps entre lui et soul eater, mais finalement, après réécoute, je préfère celui la

 

Rainbow: Très bon aussi, mais dans un autre style^^

Faudrait vraiment que je me mette à Rainbow

 

Akuma no Riddle: Celui que j'aime le moins du groupe après fma(je fais exprès de ne pas compter fsn, ça vient d'un jeu, pas d'un anime, ça na rien a faire la :/ )

Mais c'est sympathique malgré tout.

 

Cowboy bebop:  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Princess

 

T'as raison met toi à Rainbow.  8)

 

Pas forcément, je pense aussi, mais quand il y aura pleins d'openings de gros mangas dans un même groupe et 1 de petit et qu'il n'y aura que 1 ou 2 votes ça fera court-circuitage.

Peut être aussi que vers la fin quand il y aura 3-4 openings par groupe certains auront un peu plus la foi ? Enfin partons pas perdant d'avance, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cowboy Bebop: Un opening juste culte. Il est très beau (et sans chant !) Je trouve que ça change. Le style avec les couleurs est très bien aussi. J'ai regardé l'animé, et j'apprécie énormément l'opening, je ne le passe jamais.

 

+1 Soul Eater: Un de mes openings préférés. Et pourtant je n'ai jamais regardé l'animé. Ma soeur m'a montré l'opening 1 fois, et je suis retourné l'écouter pleins pleins de fois. L'animation est belle, et la musique est excellente. D'ailleurs c'est l'une des musiques d'opening les plus rythmées que j'ai entendu et je trouve que celle-ci donne vraiment la pêche 8)

 

+1 Rainbow: Je ne connaissais pas, et l'opening m'a donné envie de regarder cette série, ce qui est bon signe :)

 

FMA est pas mal niveau chanson, mais l'animation suit pas, en plus ya pleins de HS. Realta Nulta et Akuma no Riddle c'était moyen, ça m'a pas donné envie de regarder.

 

Concernant Phantom, ce n'est pas un opening pour moi. Ce serait plutôt un ending. L'animation est très très belle (rien que pour ça j'irais voir), mais pitié la musique et la lenteur, non. Alors ça change des autres openings, mais personnellement j'attends d'un opening qu'il me réveille, et me mette de bonne humeur pour la suite. Je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout, c'est dire.

 

 

One Piece qui passe ? C'est une blague ? Je ne dénigre pas les gros shonens, mais autant celui de Naruto il valait des votes, autant celui de One Piece j'ai trouvé qu'il volait pas plus haut qu'un des openings du début de Fairy Tail. (Animation moyenne, chant joyeux, on présente toute l'équipe, mais moyen) Moi qui comptait reprendre One Piece, ce genre d'opening ça donne pas trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe!


 

+1 Soul Eater opening 1, que j'ai toujours trouvé bien sympa et fun. Ca serait bien qu'un nouvel animé adaptant tout le manga se fasse un jour par le même studio. Celui ci était bien cool quand même :(

 

+1 Rainbow opening 1: Je connaissais pas et il est bien puissant celui là 8). Grosse découverte!

 

+1 Cowboy Bebop opening 1: Grosse découverte encore une fois avec celui là :o C'est la première fois que je l'écoute et j'en suis déjà fan. Ce montage et cette musique quoi! Ca fait du bien de voir des openings sans parole d'ailleurs pour changer un peu. J'ai pensé pareil quand j'ai vu celui de Baccano!. Dans tous les cas, Cowboy Bepop est un animé que je materai obligatoirement. Peut être très prochainement même.

 

Dommage pour Phantom et Akuma qui sont bons aussi.


One Piece qui passe ? C'est une blague ? Je ne dénigre pas les gros shonens, mais autant celui de Naruto il valait des votes, autant celui de One Piece j'ai trouvé qu'il volait pas plus haut qu'un des openings du début de Fairy Tail. (Animation moyenne, chant joyeux, on présente toute l'équipe, mais moyen) Moi qui comptait reprendre One Piece, ce genre d'opening ça donne pas trop envie.

De toute façon pour One Piece, faut soit lire le manga soit rien du tout. Il y a une galaxie d'écart (un univers même) entre l'animé et le support papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est bon, encore un choix pas forcément simple.

 

J'élimine déjà l'opening de jeu vidéo (deuxième fois, et du même jeu en plus, quelqu'un y tenait vraiment :P)

 

Full Metal Alchemist : J'aimais beaucoup (j'aime bien toujours d'ailleurs), chanter le refrain qui est franchement plutôt entraînant. À l'époque je n'aimais pas l'anime de 2003 plus que ça, mais cet opening était sympa à chanter :) J'étais quasiment certain de voter pour mais y a d'autres bonnes choses aussi en face.

 

Soul Eater : Exactement le même constat ici (sauf que là j'appréciais aussi pas mal l'anime). Et rien que pour la patte graphique je pourrais voter pour, mais ça ce n'est pas inhérent à l'anime, pas juste l'opening.

 

Phantom Requiem For The Phantom : "Space" me semble être une qualificatif adapté à cet opening. C'est pas mauvais, mais il fallait bien faire un choix.

 

Rainbow : Graphiquement c'est vraiment intéressant, ais surtout j'ai bien kiffé la musique :)

 

Akuma no Riddle : Mëme chose, le style est différent, mais c'est assez rythmé et plutôt sympa à regarder et écouter.

 

Cowboy Bebop : Le moins que l'on puisse dire c'est bon, assez original, etqu'il y a clairement de la recherche. Pas vraiment besoin d'explication, il suffit de regarder l'opening pour comprendre.

 

P.S : Please, pas un autre débat sur ce que chacun estime qui mériterait de passer ou non, on y avait échappé depuis le début du tournoi, et c'était pas forcément plus mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phantom Requiem for the Phantom opening 1, FMA opening 3, Realta Nua opening 3 & Akuma no Riddle opening 1 quittent le tournoi.

 

Groupe 18:

22 (22.7%) Cowboy Bebop opening 1 [12 commentaires]

17 (17.5%) Soul Eater opening 1 [7 commentaires]

16 (16.5%) Rainbow opening 1 [9 commentaires]

13 (13.4%) Phantom Requiem for the Phantom opening 1 [8 commentaires]

12 (12.4%) FMA opening 3 [2 commentaires]

9 (9.3%) Realta Nua opening 3 [4 commentaires]

6 (6.2%) Akuma no Riddle opening 1 [5 commentaires]

2 (2.1%) Vote Blanc

 

Groupe 19 :

Akame ga Kill opening 2 - Beelzebub opening 1 - Tenjo Tenge opening 1 -  FT opening 9 – Blood+ opening 2 – Prince of Tennis Opening 5 – Mar Opening 2

 

Le visuel de l'opening d'Akame ga Kill est impossible à trouver + la version courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visuel de l'opening d'Akame ga Kill est impossible à trouver + la version courte.

Quelques liens pour cet OP :

 

https://www.facebook.com/video.php?v=1540535032831312

http://www.dailymotion.com/video/x2y2dsi_akame-ga-kill-opening-2-liar-mask_music

 

Sinon, il y a une inversion entre les liens pour les OP suivants :

 

Prince of Tennis opening 5

Blood+ opening 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akame ga Kill opening 2 : Je préféré grandement le 1

 

Mar Opening 2: Deja plus sympa que le 1.

 

Fairy Tail opening 9: En 3eme position dans mon top des OP FT. Mon préféré reste le 17

avec cette ouverture magnifique dans l'esprit Fairy Tail. Un OP devant avant tout a mon gout avoir l'esprit de l'animé.

 

+1 Fairy Tail opening 9

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...