Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2: La musique est pas mal mais je ne soutiendrai jamais un opening sans avoir le montage. Pour moi,, un tournoi opening n'est absolument pas un tournoi musical. La musique a certes un rôle crucial dans un opening, mais au même titre qu'une OST dans un animé j'ai envie de dire. Un tournoi opening pour moi, se rapproche plus d'un tournoi de bande annonce que d'un tournoi de musique. Un opening doit montrer la couleur de l'animé, nous faire rentrer dedans avant même les premières secondes d'un épisode.

 

Bleach opening 13: Juste le meilleur opening de Bleach 8) Musique entrainante et montage du tonnerre, bien qu'il adapte la partie la plus mauvaise du manga. J'aime beaucoup!

 

Yuyu Hakusho opening 1: J'ai jamais vu l'animé de YYH (le manga est vraiment énorme par contre), mais cet opening, sans être exceptionnel est sympathique.

 

Initial D opening 3: Je connaissais pas et j'ai bien kiffé :o Un montage super original et prenant, couplet à une musique fort sympathique.

 

+1 Bleach & Initial D


Le reste, j'aime pas trop, bien que l'opening de Naruto me rappelle la bonne époque de la first Gen mais également une époque où on avait un animé correct et de bien meilleurs OST que dans un Shippuden :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2: La musique est pas mal mais je ne soutiendrai jamais un opening sans avoir le montage. Pour moi,, un tournoi opening n'est absolument pas un tournoi musical. La musique a certes un rôle crucial dans un opening, mais au même titre qu'une OST dans un animé j'ai envie de dire. Un tournoi opening pour moi, se rapproche plus d'un tournoi de bande annonce que d'un tournoi de musique. Un opening doit montrer la couleur de l'animé, nous faire rentrer dedans avant même les premières secondes d'un épisode.

Lis les posts précédents , des liens ont été postés.

 

sinon @Mira : si tu as des difficultés à trouver certains OP, tu devrais simplement demander un ptit coup de main sur le topic (à l'avance);  je pense qu'en s'y mettant à plusieurs on peut tout trouver ou même uploader la vidéo nous-mêmes au pire.  ;)

 


 

 

J'ai voté :

 

shigatsu wa kimi wa uso OP2, bien que moins dynamique que le premier, je le trouve très bon par rapport au reste du groupe.

Naruto OP4, tous les OP de Naruto FG sont très bons.

Shuffle OP1, l'animé est relativement mauvais, mais j'aime beaucoup la voix Yuria (la chanteuse)

 

Faillit voter pour initial D pour les premiers secondes mais le reste m'a fait mal aux oreilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les posts précédents , des liens ont été postés.

 

sinon @Mira : si tu as des difficultés à trouver certains OP, tu devrais simplement demander un ptit coup de main sur le topic (à l'avance);  je pense qu'en s'y mettant à plusieurs on peut tout trouver ou même uploader la vidéo nous-mêmes au pire.  ;)

En effet, je ferai attention à l'avenir. Après visionnage, ça n'aurait absolument rien changé à mes votes. Je trouve cet opening sympathique mais pas transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2 : plutôt banal, le premier opening était bien plus sympathique.

 

Naruto opening 4 : le degré zéro de l'originalité, tant au niveau musical que graphique.

 

Bleach opening 13 : sa principale qualité, c'est que dans sa première moitié on ne voit aucun personnage et que donc on n'a pas l'impression de voir un opening de Bleach. Musicalement c'est passable, il y a pire.

 

Yuyu Hakusho opening 1 : ennuyeux, il n'accroche l'attention en rien. On dirait presque de la musique d'ascenseur.

 

Shuffle! opening 1 : accroche un peu plus l'attention que celui du dessus, mais à cause d'une instrumentation laide.

 

Initial D opening 3 : l'accompagnement est si fort qu'on n'entend presque plus la voix, mais musicalement c'est banal de toute façon. Graphiquement, on voit que quelque chose d'original a voulu être fait, mais on dirait un vieux jeu vidéo de course, et regarder une route défiler pendant une minute cinquante c'est lassant.

 

Space Brothers opening 7 : rien de fantastique ici non plus.

 

Le vote blanc est donc de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space brothers osef pour ma part.

Initial D, Naruto et Yu yu passent par nostalgie parce qu'ils sont particulièrement dégueulasse.

 

J'adore You l'opening de Shuffle! depuis un bon moment. L'air me plait, la voix aussi. Je rajoute évidemment Nanairo Symphony le deuxième opening de Shigatsu même si il est bien loin de Hikaru Nara il reste vraiment sympa comme opening.

Pour finir l'opening 13 de Bleach qui est probablement l'opening le plus populaires des mangas populaires sur internet (HxH/OP/Naruto/FT/DB/FMA) devant Again (FMA1) et Sign (Naruto Shippiden 6). J'éprouve pas autant d'engouement à son sujet mais je l'aime tout de même beaucoup (Top 50 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, j'ai manqué le groupe de Saiyuki.

 

Shigatsu wa Kimi no Uso : Pas au niveau du premier opening du même anime, que j'avais trouvé très bon. Là c'est déjà plus banal.

 

Naruto : C'est simple, c'est l'opening de Naruto que je préfère. Déjà à l'époque je kiffais la musique (et le montage était sympa), et jusqu'à présent je ne m'en lasse pas. Peut-être même celui que je préfère même en prenant en compte Shippuden, mais là ça reste encore à voir, parce que dans la deuxième partie il y en a de très bons.

 

Bleach : Là aussi très bon opening, l'un des meilleurs de l'anime. Pas forcément mon préféré, mais assurément bien placé. Et surtout, qu'est-ce que c'est beau à regarder...

 

Yuyu Hakusho : Nostalgie. Avec du recul ça fait un peu vieillot, mais j'aime bien quand même :)

 

Shuffle! : Pas dégueu, mais pas transcendant non plus je trouve.

 

Initial D : Vraiment pas fan. J'aurais peut-être un peu plus hésité avec l'opening 1 dont je me rappelle déjà un peu plus, mais là non. Ou alors l'exceptionnel premier ending ;D (Jetez-y un œil, ça vaut le coup. Musicalement c'est pas horrible, mais visuellement, disons qu'il me foutait déjà les jetons à l'époque :P)

 

Space Brothers : Il est vraiment bon cet opening, mais il fallait bien faire un choix. Comme quoi ça dépend vraiment des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le retard, hier quand j'allais changée de groupe, ma connexion internet a plantée et je pouvais pas le signaler sur mon téléphone.

 


 

Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2 + Bleach opening 13 + Naruto opening 4.

 


 

Initial D opening 4, Yuyu Hakusho opening 1, Shuffle! opening 1 & Space Brothers opening 7 quittent le tournoi.

 

Groupe 25 :

26 (32.5%) Bleach opening 13 [11 commentaires]

19 (23.8%) Naruto opening 4 [8 commentaires]

10 (12.5%) Shigatsu wa Kimi no Uso opening 2 [5 commentaires]

7 (8.8%) Initial D opening 3 [4 commentaires]

6 (7.5%) Yuyu Hakusho opening 1 [2 commentaires]

6 (7.5%) Shuffle! opening 1  [1 commentaire]

3 (3.8%) Space Brothers opening 7 [0 commentaire]

3 (3.8%) Vote Blanc

 


 

Groupe 27 :

Naruto Shippuden opening 1 - Fate/Stay Night UBW opening 1 - Mekaku City Actors opening 1 - Nanatsu no Taizai opening 1 - Lucky Star Opening 1 - Date A Live opening 1 - Wolf's Rain opening 1

 


 

Les changements de groupe se feront dans les environs de 21h-22h désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'opening 1 de naruto shippuden horrible, donc c'est déja mort pour lui^^

 

Le suivant est fate. en tant que gros fan des openings de fate, +1 , même si ce n'est pas mon préféré de la série. :-p

 

Makaku city, j'aime bien les images, mais je trouve la musique tout juste sympathique.

 

Nanatsu no taizai. Je préfère l'opening 1 au 2 personnellement. J'aime bien, après je ne vote pas pour lui ici^^

 

+1 Lucky star. Comment ne pas voter pour cet opening  8) . C'est beau, un rythme totalement énorme, des voix magnifique, que demander de plus  :P

 

+1 Wolf's rain. C'est la première fois que je l'entend, mais j'ai vraiment bien aimé, mon préféré du groupe, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening de Naruto est assez bof. Un peu de nostalgie, un montage sympa mais j'aime pas la voix du chanteur. Loin des meilleurs openings de la partie shippuden (4, 7, 12 et 16 écrasent la concurrence et le 2 est sympa).

 

Celui de Fate est très sympa. Musique assez bonne et montage de haute qualité, comme on pouvait s'y attendre d'Ufotable. Loin derrière mes deux openings préférés de Fate/ que ce sont l'opening 2 de Fate Zero (opening préféré inter-animes) et l'opening 1 de la même série mais je l'aime bien. Et puis rien que pour le montage il mérite mon vote.  8)

 

J'aime pas celui de Megaku. Pas d'effort dans l'animation et musique que j'aime vraiment pas.

 

Et un vote aussi pour l'opening de Nanatsu no Taizai. Je lui préfère le second mais il reste excellent. Une très très belle animation, une excellente musique, rien à rajouter.

 

L'opening de Lucky Star.  8) Original et marrant, j'aime beaucoup!

 

Concernant celui de Date a live je le trouve ni original ni bien animé. J'aime bien la voix sans plus.

 

L'opening de Wolf Rain est sympa. Bonne idée de se concentrer sur les loups. Après j'aime pas plus que ça, pas vraiment mon style de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 NnT, mon coup de coeur, des que je l'ai entendu j'ai adoré et pour moi il atteind son objectif, me faire commencé l'animé !

 

+1 Lucky Star, j'ai bien aimé et je le trouve assez rigolo.

 

+1 Naruto, bon OP dans l'ensemble.

 

J'ai bien aimé celui de Fate et Megaku mais on ne peut pas voté pour tout le monde et je serais sarisfait s'il un des 2 passe.

 

Les 2 autres j'ai pas accroché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Naruto Shippuden Opening. Excellent! De toute façon les opening de Naruto Shippuden sont souvent très bon.

+1 Fate/Stay Night UBW Opening 1. Bon opening même si je préfère largement le second.

+1 Nanatsu no Taizai Opening 1. Pareil.

 

Les autres sont bof. Mention spécial à celui de Lucky Star que je trouve horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fate/Stay Night UBW 1. La musique est déjà bien sympa mais surtout, la qualité graphique est vraiment exceptionnelle. Ca représente bien ce à quoi nous prépare cet animé.

 

+1 Lucky Star opening 1. J'adore!!! :-* Mon opening préféré du groupe! C'est jolie, c'est original, ça a un certain rythme et c'est rigolo.

En plus, Lucky Star, c'est vachement bien et Konata est un des meilleurs personnages féminins tout manga confondu :-*

 

J'aurai bien soutenu Naruto Shippuden, qui sur le coup est bien bien cool (sans doute le meilleur opening de la partie Shippuden) mais pas eu l'envie et je pense qu'il en aura pas besoin de toute manière.


Tout le reste est plutôt sympathique aussi (comme quoi on a affaire à un gros groupe ici).

 

J'ai bien aimé le côté artistique de Mekaku City et l'opening de Wolf Rain est pas mal non plus.

 

NnT et Date a Live restent les plus basiques et les moins bons toutefois je trouve.

 

+1 Lucky Star & Unlimited Budget Works

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...