Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

One Piece : Un opening qui se place facilement parmi les bons openings de One Piece. J'aime un peu moins qu'à une époque, mais ça reste toujours plutôt cool :)

 

Fairy Tail : Ah, un des opening de l'époque où je regardais encore l'anime de Fairy Tail, à savoir le début. Et franchement, il s'agit là pour moi du meilleur. La musique, que ce soit au niveau la voix du voix du chanteur, mais surtout de l'instrumental est plutôt cool. C'est vachement plaisant à regarder et écouter. Et pour me voir complimenter Fairy Tail, il faut y aller :P

 

Pour finir, j'ai hésité entre Umineko no Naku Koro et Hyouka. Le premier a des passages assez stylés je trouve, mais mon choix s'est finalement porté sur Hyouka. C'est très joli, donc agréable à regarder, et la musique est plutôt sympa, et surtout s'accorde parfaitement aux images. J'ai pas grand chose à redire, c'est vachement agréable :)

 

L'opening d'Ergo Proxy est intéressant graphiquement, mais sans être mauvaise, je n'ai pas assez accroché à la musique.

Par contre, j'ai trouvé la musique de l'opening Higurashi assez désagréable à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Hyouka est très populaire mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. C'est sympa sans plus, c'est lent je trouve.

KyoAni

Une bonne adaptation d'un très bon LN

Pas d'ecchi : difficile de le croire quand on voit les dernières adaptations de LN du même genre

Deux personnages principaux originaux, du mystère et des enquêtes encrées dans des faits historiques

Une bande-son bien sympathique

Un récit réfléchi et intelligent

 

De plus , juste détail perso, l'animé n'a que 3 ans; néanmoins je me souviens qu'à cette époque, on choisissait les animés à regarder essentiellement en fonction des teams de fansub qui s'en occupaient. Et là c'était la requiem qui s'en occupait, donc même pas besoin d'hésiter; il n'y avait donc aucune raison de ne pas foncer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece: Autant les autres openings de One Piece qui sont passés dans le tournoi je les trouvais pas terribles, autant celui-là il est plutôt bien ! La musique est entraînante, et les images ne se limitent plus à un simple plan sur chaque membre de l'équipage.

 

+1 Fairy Tail: La musique colle parfaitement au manga

 

+1 Hyouka: Très joli à regarder et écouter

 

Les autres sont plutôt quelconques, même si Hajime no hippo est clairement en dessous du lot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece opening 11 + Ergo Proxy opening 1 + Hajime no Ippo opening 2.

L'un des rares opening de OP que j'apprécie, celui-ci est d'ailleurs de très loin mon favoris.

Ergo Proxy c'est surtout pour l'animation que j'ai beaucoup aimée, la voix est tout de même agréable.

J'ai bien aimée celui d'Hajime no Ippo.

 


 

Ergo Proxy opening 1, Hajime no Ippo opening 2, Higurashi opening 1 & Umineko no Naku Koro ni opening quittent le tournoi.

 

Groupe 32 :

26 (28%) One Piece opening 11[10 commentaires]

19 (20.4%)  Fairy Tail opening 3 [10 commentaires]

11 (11.8%) Hyouka opening 1 [8 commentaires]

11 (11.8%)  Ergo Proxy opening 1 [5 commentaires]

10 (10.8%) Hajime no Ippo opening 2 [7 commentaires]

10 (10.8%)  Higurashi opening 1 [6 commentaires]

3 (3.2%) Umineko no Naku Koro ni opening [4 commentaires]

3 (3.2%)  Vote Blanc

 


 

Groupe 33 :

Owari no Seraph opening 1 - Break Blade opening 1 - Gundam Seed Destiny opening 1 - To Aru Index opening 2 - Major opening 4 - Deltora Quest opening 1 - One Piece opening 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Break Blade opening 1 que j'ai trouvé bien sympa.

 

Et +1 One Piece opening 1 qui domine le groupe et est même probable le meilleur opening de la série. Les openings de One Piece, peut être la seule bonne chose à retenir de cet animé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe atroce.  :o

 

Break Blade easy qui avait fait un bon score dans le précédent tournoi opening.

J'ai voté To Aru 2 qui reste au dessus des autres même si j'aime pas trop.

Et au moins pire Deltora Quest banal mais bon,l'opening de Major est brise tympan, celui de OP est très mauvais, j'accroche pas du tout à celui de Owari no Seraph et j'aime pas celui de Gundam.

 

 

Et +1 One Piece opening 1 qui domine le groupe et est même probable le meilleur opening de la série. Les openings de One Piece, peut être la seule bonne chose à retenir de cet animé....

 

D'après moi c'est le plus gros défaut mais bon.  9_9 A côté Bleach s'en sort bien par exemple. Puis celui ci est typique de l'opening qui aurait eu moins de 5 votes si c'était l'opening d'un anime peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc, bien évidemment.

 

 

KyoAni

Une bonne adaptation d'un très bon LN

Pas d'ecchi : difficile de le croire quand on voit les dernières adaptations de LN du même genre

Deux personnages principaux originaux, du mystère et des enquêtes encrées dans des faits historiques

Une bande-son bien sympathique

Un récit réfléchi et intelligent

Sympa la critique. J'ajoute définitivement Hyouka sur ma liste d'anime à visionner du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté, pourquoi "ne pas regarder plus bas" ? Le but d'un tel tournoi accessible pour tous c'est quand même de pouvoir voter en toute connaissance de cause. Je suis surpris que là encore on ne vote que pour l'anime, ou bien que pour un opening sans les avoir tous écoutés. OK, ça arrive d'avoir la flemme, ou pas du tout le temps mais quand même... Dommage de ne pas profiter pleinement des avantages d'un tel tournoi.

 


 

L'opening d'Owari no Seraph est pas trop mal. Bon montage et musique assez sympa.

 

Excellente animation et musique assez sympa, bien qu'un peu trop lente et une voix trop aiguë parfois. Mais j'aime bien cet opening qu'est celui de Break Blade.

 

Le montage de l'opening de Gundam est pas trop mal mais la voix du chanteur est une atrocité sans nom.  :-X

 

Je trouve que l'opening de To Aru est moyen partout.

 

Celui de Major est atroce, j'ai pas tenu 50 secondes. Une voix grave assez insupportable et un mauvais montage. Déjà que j'aime pas le baseball et bah les openings de Major ne me donnent pas du tout envie de me mettre à la série.

 

L'opening de Deltora Quest est assez bon partout, surtout dans le montage. Autrement rien de transcendant.

 

Jamais kiffé l'opening de OP. Montage pas vraiment génial et musique assez bof, meilleure que le montage cependant.

 

Deux votes pour les moins pires dans ce très mauvais groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà grosse baisse de niveau tout à coup.

 

Jamais compris ce qu'il y avait de si bien à l'OP d'Owari no Seraph. Gundam est banal, tout comme celui de To Aru/Deltora. Celui de Major a un sérieux problème de son/voix ???

Celui de Break Blade était pas mal jusqu'à la fin qui part en un truc super banal. Ca m'agace d'ailleurs de voir des OP avec les "barres" façon film, comme si c'était suffisant pour rendre un OP esthétique.

 

Au final, vote pour celui d'OP, on va dire par nostalgie, et que cette chanson est particulièrement prenante (aidé par le fait qu'il est le thème de chaque fin d'épisode jusqu'à l'ellipse lol). Pas sûr qu'il obtienne mes votes passé ce tour par contre.

 

EDIT : @Princess-Hedoro, je confirme, j'ai fait l'erreur de regarder un seul épisode, mon dieu le voyage dans le niais que ce fut lol On m'avait dit que c'était cliché, mais même les dialogues étaient d'une banalité tellement cliché/ridicule que j'ai cru à une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris ce qu'il y avait de si bien à l'OP d'Owari no Seraph.

 

J'ai jamais compris tout court ce qu'il y avait de si bien a  Owari no seraph personnellement  :P (avec toute la hype, après visionnage, j'étais bien déçu)

 

Groupe qui est loin du niveau du précédent je trouve.

 

Break blade est celui que j'ai préféré dans ce groupe.

Ensuite, va pour To Aru. Loin d'être mon préféré de la série, mais dans ce groupe, ça suffit.

Ensuite, va pour gundam, j'hésitais entre lui et deltora, que je ne trouvais pas transcendant (les deux), au final, j'ai voté gundam. j'aurais ne voter pour aucun des deux aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais groupe

 

+1 Owari no Seraph et Broken Blade qui sont un peu mieux que les autres

 

Celui de One Piece est mauvais en comparaison à celui du tour précédent, tout comme To Aru et Deltora Quest (dont les openings précédents du tournoi étaient meilleurs) Gundam et Major sont bof niveau chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe, j'ai bien aimé la plupart, étant sur que One Piece op passeras le premier tour (ce qui est probable a 97%), j'ai décidé de voté pour les autres op que lui, je vote:

 

+1 To aru op 2 :) Opening agréable

+1 Gudnam Seed Destiny J'ai était séduit par le style de l'opening, qui me donne envie de le découvrir. :-*

+1 Breaker Blade la musique collait bien a l'animation donc je vote pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, groupe que j'ai personnellement trouvé moyen.

 

Owari no Seraph : Le meilleur du groupe. Graphiquement c'est plutôt bien, et la musique est très correcte. Et puis vers la fin, c'est plein d'explosions, de sang, de sabres, de pouvoirs, de monstres et de flammes, donc c'est cool :D

 

One Piece : Quand tu pense à l'anime de One Piece, on a ici la base. Avec du recul, c'est loin d'être le meilleur de l'anime, mais dans ce groupe c'est suffisant je trouve.

 

Deltora Quest : Un peu par défaut, parce que je voulais donner une troisième voix, mais je ne le trouve pas ouf non plus. C'est surtout que le reste m'inspire encore moins.

 

Sans méchanceté, pourquoi "ne pas regarder plus bas" ? Le but d'un tel tournoi accessible pour tous c'est quand même de pouvoir voter en toute connaissance de cause. Je suis surpris que là encore on ne vote que pour l'anime, ou bien que pour un opening sans les avoir tous écoutés. OK, ça arrive d'avoir la flemme, ou pas du tout le temps mais quand même... Dommage de ne pas profiter pleinement des avantages d'un tel tournoi.

Aïe, erreur de débutant, un saut à pieds joints :D

Son but étant de se rendre intéressant, répondre (et du coup y accorder de l'importance) est ici synonyme de défaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...