Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

20 ans d'âge... comparons ce qui est comparable  ;)

Et bein justement, si je compare à d'autres opening qui ont une 20aine d'années, je trouve les opening de Saint Seiya, Dragon Ball, Cat's Eye, Sailor Moon entre autres bien meilleurs en terme d'animation. ;)

L'ancienneté n'est pas toujours une excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis dégoûté, j'ai raté l'entrée en scène de l'un de mes deux openings préférés de FMA:B, et par conséquent l'un de mes openings préférés tout court. M'enfin ce n'est pas un drame, il est passé et je pourrai donc voter pour lui au deuxième tour. 8)

 

Concernant ce groupe, je ne connais qu'un opening : celui de Jojo. Mais il est bof ; le musique et la voix du chanteur, ça ne passe pas (c'est presque ringard). Après, l'animation est assez énorme malgré tout. Mais vu que j'ai la flemme d'écouter les autres openings, ce sera un vote blanc.

 

Il faut que je reprenne le rythme de ce tournoi dès le prochain groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas trop mal.

 

J'ai bien aimé celui de Jojo tout de suite.

 

Après j'ai eu plus de mal pour départager les deux autres.

Deja SS out, je le trouve pas top du tout (désolé à tous les fans  ;D)

Evangelion j'ai du le réécouter pour petre sur et c'est vrai qu'il est pas mal.

Et finalement j'ai voté Barakamon plutôt que Magi ou Toradora(qui me fait bien tripé quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, très bon groupe.

 

Saint Seiya : À chaque fois que je le réécoute, je me dis que ça reste quand même la base :D

 

Evangelion : Là aussi 8) 8) Va savoir pourquoi, l'un des openings d'anime que je préfère. Et pourtant, j'étais loin d'être un fan hardcore de la série, loin de là, mais l'opening est clairement très agréable à écouter.

 

Jojo's Bizarre Adventure : Encore un autre très bon opening. Déjà niveau graphique, y a pas à dire, c'est original, et je trouve que ça rend super bien. Et la musique est plutôt cool, notamment cette fin 8)

 

Vraiment dommage, pour les autres, parce que l'opening de Magi n'est pas totalement dégueu ; mais surtout celui de Barakamon est vraiment bon je trouve. Niveau montage, animation et musique il est pour moi parfaitement géré. J'aurais certainement voté pour dans un autre groupe les yeux fermés, mais ici il fallait faire un choix.

 

Enfin, celui de Toradora, j'allais dire qu'il me faisait plus penser à un ending qu'un opening, avant d'apercevoir après avoir voté qu'il s'agissait bel et bien de l'ending de l'anime. Pas de regret cependant, mon vote serait resté le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein justement, si je compare à d'autres opening qui ont une 20aine d'années, je trouve les opening de Saint Seiya, Dragon Ball, Cat's Eye, Sailor Moon entre autres bien meilleurs en terme d'animation. ;)

L'ancienneté n'est pas toujours une excuse !

L'animation des OP que tu cites est du même niveau et encore je suis gentil. C'est simplement que les OP en question, tu les connais par coeur et les as vu des dizaines voir des centaines de fois, au contraire de celui d'evangelion.

 

Par contre mettre Evangelion dans la même liste que les 4 que tu cites, waouh le contraste de contenu : ce serait comme mettre Berserk avec les Bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neon Evangelion Genesis opening + Jojo opening 1 + Magi opening 2.

 


 

Magi opening 1, Barakamon opening 1, Toradora opening 1 & Eureka Seven openingquittent le tournoi.

 

Groupe 31:

27 (30.3%) Neon evangelion genesis opening [15 commentaires]

19 (21.3%) Jojo opening 1 [10 commentaires]

16 (18%) Saint Seiya opening 1 [12 commentaires]

14 (15.7%) Magi opening 1 [5 commentaires]

6 (6.7%) Barakamon opening 1 [3 commentaires]

3 (3.4%) Toradora opening 1 [1 commentaire]

0 (0%) Eureka Seven opening [0 commentaire]

4 (4.5%) Vote Blanc

 


 

Groupe 32 :

Hajime no Ippo Saison 1 opening 2 - OP opening 11 - FT opening 3 - Higurashi opening 1 - Umineko no Naku Koro ni opening 1 - Hyouka opening 1 -  Ergo proxy opening 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon vote:

987.PNG

 

L'opening 2 de Hajime no Ippo ne vaut pas le premier mais il est quand même tres bon.

 

L'opening 11 de One Piece n'est pas mon préféré de OP mais il reste plus que correct et ça sent le supernovae 8)

 

L'opening 3 de Fairy Tail est tres beau. Du bon comme souvent avec FT. Fairy Tail  8)

 

Pas besoin de regarder plus bas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon groupe, va fait plaisir. Hormis Fairy Tail, j'aurais pu voter pour tout le monde.

 

J'ai donc voté :

 

Hajime no Ippo 2, surtout parce qu'il est aussi epic que le manga, et puis c'est la musique du Dempsey Roll  8)

 

One Piece OP 11, un bon OP pré-ellipse. Au même titre que le manga/animé, c'etait mieux avant.

 

Hyouka, bonne animation et la chanteuse est une sacrée habituée des OP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe plutôt moyen pour moi.

 

Vote pour OP même si c'est loin d'être mon préféré de la saga.

Petit vote ensuite pour Hajime no Ippo et pour Hyouka.

 

Pas mal d'hésitation avec celui d'Ergo Proxy mais bon il faut trancher  9_9

 

Fairy Tail et les deux autres hors jeux pour moi. Surtout celui de FT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening d'HnI est assez correct dans tous les domaines mais je suis pas fan.

 

Par contre j'aime bien l'opening de One Piece. Un de mes préférés de la série, avec de tête le 5, le 6, le 14 etle 16. Ça donne la pêche, c'est long mais pas ennuyant, le montage est bon voire très bon et en plus c'est rempli, on voit beaucoup de persos importants etc. Bref, très bon opening qui convient bien à One Piece.

 

Puis l'opening 3 de Fairy Tail. 8) L'opening qui m'a donné envie de découvrir autre chose que One Piece, Naruto et FMA. 8) Il m'a donné envie de me mettre à Fairy Tail et à partir de là je me suis beaucoup plus intéressé aux mangas et je suis ce que je suis aujourd'hui. Excellent opening. Un excellent montage, surtout le Natsu vs Jellal, une musique hyper sympa et très entrainante qui correspond bien à l'arc, un des meilleurs ud manga à n'en point douter.

 

Excellent opening qu'est celui d'Igurashi aussi. Surtout le début en fait. Une ambiance malsaine, effrayante, touchante, bref, un anime qui me parait pas trop mal. En tout cas j'ai bien aimé cet opening.

 

Celui d'Umineko est très bon au début mais je trouve que la langue japonaise ne s'accorde pas avec les images et la musique du début. Dommage. :-/ La voix est pas adapté, ça urait pu donner un bon truc autrement.

 

L'opening du Hyouka est agréable à l'oeil et à l'oreille mais il manque une petite touche qui permettra de le différencier de la majorité des autres openings du même style. Un peu trop basique.

 

Pour finir j'adore l'opening d'Ergo Proxy. Surtout le refrain en fait, je salue l'originalité. Le montage est pas mal non plus.

 

Énorme hésitation entre l'opening d'Ergo Proxy et celui d'Igurashi. Finalement, va pour celui d'Igurashi.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà le groupe parfait pour me donner envie de reprendre le tournoi. 8)

 

Mon opening préféré de One Piece et potentiellement mon opening préféré tout court, et également un opening de mon top 4 de Fairy Tail (1, 3, 9, 10), qui a été mon opening préféré de l'animé jusqu'à l'arrivée de l'île Tenrô.

 

Le reste du groupe est pas mal aussi pour le coup. J'ai bien aimé, dans un style totalement différent, les musiques des openings de Hajime no Ippo, de Higurashi et de Umineko. Je dirais même que je les ai adorées. Celui de Hyouka est assez sympa' aussi. Par contre j'y ai vu une sorte de remake de l'opening 13 de One Piece, je ne sais pas si c'est moi qui fume ou pas. :o

 

Pour finir, celui d'Ergo Proxy est objectivement bon mais je n'ai pas accroché. En résumé, un très bon groupe donc, mais au lieu de me casser la tête à départager les cinq autres openings, je vais uniquement voter pour ceux que je préfère largement dans ce groupe :

  • One Piece opening 11 : quel opening. 8) La musique énorme, l'animation bonne. L'opening bien découpé en deux parties avec d'abord la présentation excellente des Mugiwara, et ensuite les choses sérieuses. Supernova. 8) Et surtout, le truc tellement intrigant à l'époque avec le face à face visuel de plusieurs secondes entre Luffy et une femme inconnue. Mais qui est donc cette femme ? Le mystère était entier. On se doutait que ce serait un personnage important mais qui ? Et pourquoi Luffy avait un nouvel accoutrement et pourquoi on ne voyait que lui dans la deuxième partie de l'opening ? Bon et puis, c'est l'opening de mon arc préféré, de l'un des arcs préférés de tous et l'un des meilleurs. Et même avant de voir l'arc en entier, cet opening m'avait tapé dans l'oeil. Et puis la fin avec Luffy et Ace... Le début de la fin sans qu'on le sache. :'( Enfin bref, voilà, un opening qui me transcende à chaque fois que je l'écoute.
  • Fairy Tail opening 3 : un opening énorme, fait par ceux qui avaient fait le premier opening déjà excellent. Un peu le groupe phare de l'animé Fairy Tail, du moins durant une grande partie de celui-ci. J'adore la musique et l'instrumentation un peu irlandaise avec les flûtes et tout ça, parfaitement dans la lignée de l'animé quoi. Et de toute façon, l'arc Tour du Paradis.

 

♫ Come on let's go everybody oh we share the music !

Come on let's go baby baby oh we share the one world ! ♫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas mauvais

 

Hajime no Ippo 2 : Le seul du groupe que je ne connaissais pas. Et pour un opening qui date il est vraiment sympa je trouve. Et ça dès le premier écoute.

 

OP 11 : Mon deuxième opening préféré de OP et celui que je considère comme le meilleur. (après c'est pas dur)

Le rythme est vraiment bon ça chante pas mal.

 

Fairy Tail 3 : J'aime bien l'animation de celui ci, niveau musical c'est pas trop mal mais ça m'accroche pas tant que ça.

 

Higurashi : Je préfère le deuxième opening, mais j'aime bien celui ci aussi il est bien space, comme le LN dont il est tiré.

 

Umineko : Bien spécial encore une fois, et j'accroche bien au style.

 

Hyouka : Bien animé, belle voix juste après mon top 100 opening.

 

Ergo Proxy : Il est bon celui là mais j'ai jamais été un gros fan.

 

J'ai vraiment du mal à trancher on va dire +1 Ippo qui a un malus parce que je ne le connaissait pas, Hyouka le meilleur niveau anim' moi qui met ça en général de côté puis entre Higurashi et OP je vote Higurashi qui en aura plus besoin.

 

Rien d'intéressant sur le plan musical dans le groupe, par contre visuellement j'ai apprécié les openings de Hyouka et Ergo Proxy. Ergo Proxy est déjà sur ma liste d'anime à voir, mais maintenant je vais sans doute y ajouter Hyouka.

 

Vote blanc.

 

Mouais Hyouka est très populaire mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. C'est sympa sans plus, c'est lent je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hajime no ippo: Sympa, je le préfère largement au premier.

 

One piece:Mon préféré de One piece, même si la concurrence n'est pas rude^^

 

Fairy tail: J'aime pas le voix du chanteur :/. La musique en elle même était pas mal, mais je bloque sur le chanteur^^.

 

Higurashi: Je l'avais déja entendu, il est vraiment spécial, mais j'accroche :)

 

Umineko: J'ai bien aimé,  le début est vraiment bon notamment. Au début, j'ai cru que j'allais tombé sur un truc totalement épic que j'avais jamais entendu. La suite ne l'est pas, mais ça ne m'a pas autant empeché de bien apprécié, ça reste très bon malgré tout, même si c'est assez spécial.

 

Hyouka:Dans un style un peu plus classique que les deux précédent, mais ça reste bon.

 

Ergo proxy: je ne l'avais jamais entendu, du coup, ça m'a surpris. Mais bonne surprise :P

 

J'ai rapidement hésité entre one piece, Hyouka, et Higurashi pour la troisième voix,et au final, +1 Hyouka,Ergo Proxy et Umineko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...