Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Owari no Seraph opening 1 + Deltora Quest opening 1 + To Aru Index opening 2.

 


 

Owari no Seraph opening 1, Deltora Quest opening 1, Gundam Seed Destiny opening 1 & Major opening 4 quittent le tournoi.

 

Groupe 33:

26 (32.1%)  One Piece opening 1[11 commentaires]

13 (16%)  To Aru Index opening 2 [5 commentaires]

12 (14.8%)  Break Blade opening 1 [6 commentaires]

12 (14.8%) Owari no Seraph opening 1 [6 commentaires]

8 (9.9%) Deltora Quest opening 1 [6 commentaires]

4 (4.9%) Gundam Seed Destiny opening 1 [3 commentaires]

1 (1.2%)  Major opening 4 [0 commentaire]

5 (6.2%)  Vote Blanc

 


 

Groupe 34 :

KnB opening 5 - Space Brothers opening 1 - Assassination Classroom opening 1 - Psycho-Pass opening 2 - Serial Experiment Lain opening - Blood+ opening 1 - Fate/Stay Night UBW opening 2 /quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Serial Experiments Lain : Super morceau pop qui aura eu le mérite de me faire découvrir un excellent groupe : boa (à ne surtout pas confondre avec l’ersatz coréen de Britney Spears). Deux albums dans la même veine, puis des carrières solo pour la chanteuse et le guitariste qui poursuivent plus ou moins dans le même registre de morceaux.

L'animation est un peu vieillotte comparée à la production actuelle. Mais au moins on ne peut pas lui reprocher de vendre du vent. Elle représente très bien l’œuvre, et le montage est bien rythme avec la musique.

De très loin mon opening préféré.

 

Et pour la forme, la version longue de la chanson :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un opening défectueux, voici la version de l'OP 2 de Psycho-Pass avec le son :

 

Vote pour Serial Experiments Lain qui me donnerait presque envie de regarder l'anime (en tout cas je vais aller voir de quoi ça parle); pour l'OP 1 de Space Brothers qui était super sympa, et l'opening 2 de Psycho-Pass même si c'est celui des 3 que j'aime le moins, il demeure à un très bon niveau, et l'anim est encore une fois superbe et change de ce qu'on a l'habitude de voir. Le truc qui me plaît pas en fait c'est l'éternel anglais tout pourri de Nothing's Carved in Stone, qui est limite une insulte vu qu'il ont décidé de rédiger l'intégralité de leurs chansons en anglais.

J'ai quand même beaucoup aimé celui de Fate/, il a perdu face à celui de Uchuu Kyoudai à cause de son côté trop "défilé de persos en mode classe" éternel aux openings et si dénué d'originalité; dommage car la chanson derrière aurait pu donner des trucs géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

 

C'est dommage quand même.  :-\

 


 

J'aime bien l'opening de Kuroko no Basket. Montage vraiment excellent et musique qui se laisse écouter. Ça me donne bien envie de me mettre à cet anime là encore.

 

Par contre pas fan de celui de Space Brother. Montage qui n'est pas à mon goût et musique que je n'aime pas non plus.

 

L'opening de Kuroko d'Assassination Classroom est bof. Assez sympa mais un peu saoulant à la longue.

 

Je suis le seul à pas entendre de son en visionnat l'opening 2 de PP ?

Du coup j'ai changé de lien et je vote bien sûr pour cet opening, le numéro deux de Psycho Pass. Montage juste merveilleux, une pure merveille, parmi les meilleurs des meilleurs et une chanson rythmée hyper entrainante. Dans mon top 30 voire 20 de la compétition je pense.

 

Et ensuite l'excellent opening de Serial Experimental Lain8) J'adore, je surkiffe.  8) Le mot qui met directement venu à l'esprit après l'écoute, c'est "Bizarre." Hyper originale, hyper intriguant. Une voix magnifique et un montage original, comme on n'en a pas l'habitude. Cet anime doit être vachement cool je pense, je vais voir si j'ai le temps de m'y mettre.

 

Dur d'écouter ça après l'opening génial juste avant.  :-\ Une musique japonaise d'anime de base, pas fan. Mauvais montage en plus.

 

Par contre l'opening de Fate UBW je l'aime beaucoup. Un defilé de persos classes comme on en est habitué dans Fate/, une animation de folie et une musique émouvante, prenante. Surement mon 3ème opening Fate/ préféré derrière le numéro 2 de FZ et le 1 de FZ également.

 

Un bon groupe avec 3 openings géniaux.

 


 

Edit : bien vu Dio, petite erreur, j'ai confondu les noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho Pass, mon opening préféré parmi les ceux de la série.

Ensuite, Serial experiment lain. Je l'ai pas vu, faudra peut être que je le regarde un jour.

Et en troisième,Fate, qui n'a que de très bon openings  8)

 

Pour le reste, y a kuroko que j'aime bien, et les 3 autres, j'ai pas spécialement accroché (au départ, j'aimais bien celui de Assassination Classroom, mais à force de l'entendre, je l'ai de moins en moins aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Space Brothers opening 1: La musique est pas ouf mais je trouve cet opening très fun et sympathique visuellement :)

 

+1 Serial Experiment Lain opening: Ca doit faire 10 000 milliards d'années qu'il est dans ma liste et cet opening me conforte dans cette idée que je le materai un jour.

 

+1 Fate/Stay Night UBW opening 2: Musique sympa mais surtout animation toujours aussi irréprochable 8)

 

Après, il y a Psycho-Pass qui est toujours aussi remarquable et irréprochable sur la qualité de son montage mais dont je n'adhère pas des masses à la musique (bien que ça reste dans le domaine du correct).

 

Blood+ était pas mauvais non plus bien que pas transcendant.

 

Pas trop fan des autres openings. Assassination Classroom est dans ma liste aussi avec son synopsis qui me fait marrer mais il brille pas vraiment pour son opening. Kuroko no Basket à l'air graphiquement plutôt beau mais après je suis pas trop fan non plus de l'opening.



J'aime bien l'opening de Kuroko no Basket.

L'opening de Kuroko est bof.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroko no Basket : Depuis le début du tournoi, je n'ai trouvé aucun oening de Kuroko mauvais, et celui ci ne déroge pas à la règle. Plutôt cool comme openig.

 

Blood+ : Je sais pas, j'ai bien aimé le rythme de la musique, c'était plutôt sympa.

 

Fate/Stay Night UBW : Bah déjà c'est vachement beau, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la musique est pour le coup pas trop mal, et surtout s'accorde bien avec les images. Je ne demande rien de plus à un opening.

 

@Alpha

C'est dommage quand même.  :-\

Bah c'est la vie, certains feraient tout pour quelques secondes d'attention, il suffit de voir les posts qui ont suivi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Serial Experiments Lain opening. Sûrement mon opening préféré qui met bien en valeur ce personnage fascinant qu'est Lain (un des meilleurs personnages féminins jamais créé pour un anime, si ce n'est le meilleur). La musique de Boa est très agréable, j'écoute assez régulièrement la version longue de la chanson.

 

J'espère que cet opening ira loin, pour une fois qu'on entend de la bonne musique. :-X Malheureusement, l'anime n'est pas assez connu donc ses chances sont limitées (vu qu'on voit bien que les gens votent plus pour les anime plutôt que les openings).

 

J'ai regardé les autres openings, en espérant être surpris positivement, mais comme je m'y attendais il n'y a rien de bon musicalement. L'opening de Psycho-Pass est très sympa visuellement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho-Pass opening 2 + Kuroko no Basket opening 5 + Serial Experiment Lain opening 1.

 


 

Kuroko no Basket opening 5, Assassination Classroom opening 1, Blood+ opening 1 & Space Brothers opening 1 quittent le tournoi.

 

Groupe 34 :

20 (26%) Fate/Stay Night UBW opening 2 [8 commentaires]

16 (20.8%) Psycho-Pass opening 2 [5 commentaires]

13 (16.9%) Serial Experiment Lain opening 1 [10 commentaires]

10 (13%) Kuroko no Basket opening 5 [5 commentaires]

7 (9.1%) Assassination Classroom opening 1 [3 commentaires]

5 (6.5%) Blood+ opening 1 [3 commentaires]

2 (2.6%) Space Brothers opening 1 [2 commentaires]

4 (5.2%) Vote Blanc

 


 

Groupe 35 :

DGM opening 2 - Dragon Ball Z opening 2 - Hanayamata opening 1 - Kiba opening 1 -  E21 Opening 3 - Akatsuki no Yona opening 1 - Mai Otome opening 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un son pas terrible sur kiba, celui ci me parait plus réaliste:

 

je vais pas parler d'hanayamata, ou j'ai quasiment rien^^:

https://www.youtube.com/watch?v=FKwWPXK6sqY

 

Sinon, Akatsuki no yona.

De loin mon préféré dans ce groupe.J'ai pas spécialement été emballé par le reste non plus^^

 

Dragon ball, j'y arrive plus depuis:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, celui de Psycho Pass est passé :D j'avais pas eu le temps de voter !

 

Sinon pour ce groupe, je les ai tous écouté, et j'ai trouvé Akatsuki no Yona particulièrement beau et large au-dessus des autres.

 

+1 Akatsuki no Yona

+1 Hana Yamata: Sympathique, joli malgré la voix de "canard" de la chanteuse à certains moments

+1 Kiba: pas mal

 

Dragon Ball est en-dessous des autres je trouve.

 

EDIT: J'avais zappé celui de E21, il est pas mal, mais a le même problème que tout les animés basés sur un sport, la musique est bien, mais les images sont pas très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...