Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Vote blanc no match

 

Arrête de voter tout court si c'est pour le faire que ce pour ce que tu connais, c'est juste le contraire du but du tournoi. :o

A ce rythme le blanc ferait un no match que vers les demi finales. :o

 


 

On redescend de 15 étage même si ce groupe reste plus que bon.

 

 

7) Tenjou Tenge :

Dio et moi n'avons décidément pas les mêmes goûts.  ;D

 

6) Black Butler 2 :

osef

 

5) Soul Eater 2 :

Sympa sans plus, j'ai jamais accroché aux OP de SE.

 

4) SnK 2 :

Je le préfère au premier, aussi épique me la musique me parle plus.

 

3) Durarara 1 :

D'or et déjà un classique.  8)

 

2) Bakemonogatari 5 :

Opening que j'avais totalement zappé avant le tournoi (en même temps 5 op pour 15 épisodes..) mais j'adore, bon y'a une scène un peu chelou dans le clip mais sinon il est plutôt bon et j'adore le style musical enfin l'air en général.

 

1) Evangelion :

No match. L'Opening avec un grand O. La base. Le classique. Même ceux de St Seiya&DBZ ne le sont pas à ce point. L'opening qui a fait gagner le plus de tunes d'ailleurs.

 

20 ans après sa sortie, l’emblématique chanson Zankoku na Tenshi no Thesis fait toujours partie des musiques les plus chantées dans les karaokés de l’archipel (et sa popularité ne faiblit pas).

Ainsi Neko Oikawa (55 ans) a révélé toucher 100 millions yen de royalties par an soit environ 731 620 €/an.

 

Elle reçoit 1 yen pour chaque musique chantée dans les karaokés. Mais ce sont les redevances des pachinko qui lui rapporte le plus avec au minimum 30 millions yen par an (219 486€).

 

Elle a mis à peine 2 heures pour écrire les paroles de cet opening culte (l’instrumentale avait déjà été composée par Hidetoshi Sato) qui est devenu certainement la chanson la plus lucrative de l’animation japonaise.

 

8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

Et mon deuxième OP préféré, et mon préféré du tournoi avec l'élimination de celui de Bokurano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Neogénesis evengelion OP 1 ; et Soul Eater Op2 (J'avais trop hésité avec SnK op 2, voir je regrette le choix de SE) :-\

 

Tenjo Tenge: je le trouve trop bizarre pour le troisième tour.

 

Bakemonogatari 5: j'aurais pu voté celui-là , mais la scène glauque m'en as coupé l'envie.

 

Black Butler op2: j'aime bien, mieux que le 3 musicalement.

 

SnK 2: épique rien à dire Raah !!pourquoi j'ai voté SE op 2 comme un con. Vous avez vraiment que ça à faire de zoomée sur les commentaire petits et stupides. LOL !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de bien commenter... Hier on a perdu des openings qui font facilement parmi de mes préférés du tournoi...

On redescend d'un gros cran ici.

 

J'adore l'opening de Soul Eater. Déjà le montage est unique et il convient à merveille à la série. J'aime beaucoup le style de dessin de l'auteur qui est respecté et les couleurs sont hyper bien choisies. Du très bon également au niveau de la musique. C'est vraiment bon. La chanteuse a une belle voix et sait varier de tonalité. Bref, j'aime beaucoup.

 

L'opening de Shingeki no Kyojin est bien epic, j'aime.

 

L'opening de Durarara est bien cool. Bon montage et sympa visuellement. Je préfère le 02 par contre.

 

J'aime beaucoup l'opening d'Evangelion. La musique est vraiment bonne, le montage est sympa. Il est culte et il est clairement bon. Ça ne me gênerai pas s'il passe dans ce groupe.

 

Celui de Bakemonogatari est très bon musicalement mais il est assez perturbant...

 

Pas mal l'opening de Black Butler. Le montage est sympa, de même que la musique. Le genre d'openings que je pourrai surement apprécié de plus en plus avec le temps'

 

Celui de Tenjou Tenge est vraiment mauvais. Musicalement c'est extrèmement pauvre et le montage est très bof. Il a au moins le mérite de m'avoir fait rire quand Aya danse à la fin.  9_9 Niveau ridiculité on fait pas pire. Sinon idem que toi Haar, j'ai remarqué que mes goûts sont quasiment l'opposés de ceux de Dio en matière d'openings.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durarara! opening 2 + Tenjo Tenge opening.

 


 

Black Butler opening 2, Durarara! opening 2, Soul Eater opening 2, Bakemonogatari opening 5&Tenjo Tenge opening quittent le tournoi.

 

Groupe 12 :

11 (19%) Neon Genesis Evangelion opening [7 commentaires]

11 (19%) Shingeki no Kyojin opening 2 [6 commentaires]

8 (13.8%) Black Butler opening 2 [2 commentaires]

7 (12.1%) Durarara! opening 1 [3 commentaires]

7 (12.1%) Soul Eater opening 2 [3 commentaires]

6 (10.3%) Bakemonogatari opening 5 [4 commentaires]

4 (6.9%) Tenjo Tenge opening [2 commentaires]

4 (6.9%) Vote Blanc

 


 

Groupe 13 :

Kekkai Sensen opening – Hiiro no Kakera opening 1 – Deadman Wonderland opening – Akame ga Kill opening 2 -FMA opening 1 – Darker Than Black opening 3 – Monster opening

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening de Kekkai Sensen est moyen, le style est bon mais musicalement c'est l'ennui pour moi. C'est plus l'ending qui m'a marqué dans cette série.

 

Les openings de AgK sont moyens, beaucoup trop random à mon goût le deuxième ne déroge pas à la règle. (il sont que 2 aussi)

 

L'opening de Monster possède une très bonne ambiance, mais j'accroche pas spécialement. Je dois bien lui préférer au moins 300 autres openings, donc il est out d'entrée.

 

L'opening de Deadman a un bon style, mais j'accroche pas spécialement, faut aimer quoi. C'est pas mon univers musical et j'aime pas le montage.

 

Le premier opening de FMA me rend assez nostalgique, c'est une musique sympathique qui reste bien en tête. Cependant ce n'est que mon 3é op préféré du groupe.

 

+1 Hiiro no Kakera cette voix, ce style ce serait objectivement un no match dans ce groupe tant il est au dessus.  8)

 

Mais je lui préfère quand même l'opening 3 de Darker than Black. La preuve ultime qu'un opening n'a pas besoin d'être le meilleur du monde pour plaire.

J'adore la musique. Au début elle était à la fin de mon top 100 et elle a continué à grimper et est maintenant dans mon top 10 rien que ça ! J'accroche totalement à la musique.

Côté graphique c'est sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 FMA opening 1, because nostalgie mais aussi parce que j'ai toujours bien apprécié. De très loin mon préféré des animés FMA (bien les autres de l'original et pratiquement tous ceux de Brotherhood ne volent pas bien haut à mes yeux).

 

Après va pour Kekkai Sensen qui se démarque bien au niveau du montage.


@Men et Haar: Là pour le coup, plus que les goûts qui divergent vraiment entre nous, c'est surtout que nos critères d'évaluation sont radicalement opposés déjà à la base ;D Me semble que Haar, tu as dis que tu évaluais avant tout la musique. Ca semble être aussi en parti le cas de Men (plusieurs fois il avait fait des remarques du style "le montage est moyen mais n'empiète aucunement sur la qualité de l'opening parce que

").

 

Moi je prend toujours en compte l'ensemble. Si le montage est lambda, passe encore, mais tu peux foutre la meilleure musique au monde que si le montage est dégueux j'aimerai pas. Pour l'exemple, Tenjo Tenge dans le groupe précédent était, comme je l'ai dis, dans mon top 5 IO. Pourtant, je peux vous assurer que la musique est sans doute, toute seule, loin de mes préférences en terme d'opening (peut être même pas top 30 ou 40). Après, je peux comprendre que l'on critique le montage comme l'a fait Men parce que la qualité d'animation était pas ouf.

 

Donc pourquoi je l'adore? Parce que je le trouve extrêmement fun, que la musique s'accorde mine de rien parfaitement avec le style instauré par le montage en plus de sortir des normes et qu'il est du coup très original. En le regardant, on s'amuse je trouve bien et on rejoindrait presque les protagonistes dans leur danse :P (ridicule en effet mais c'est ça qui est bon!) Bref, fun + originalité = epic win for me.

 

Donc vu que nos critères d'évaluation n'ont absolument rien à voir, pas sur que au niveau appréciation auditive on soit forcément autant éloigné que pour les openings (même si Death Note opening 2 est, pour le coup, réellement parmi mes préférés rien que au niveau de la musique ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiro no Kakera et Deadman Wonderland

Le premier pour la voix magnifique, le deuxième pour le montage endiablé

 

Je n'aurais pas dit mieux.

+1 Deadman Wonderland et Hiiro no Kakera

 

Fullmetal j'aime bien aussi, dommage tout comme Darker than Black qui est très entrainant.

Akame et Kekkai un ton en dessous pour moi et Monster j'accroche pas même si je reconnais que le montage est bien fait. Dommage qu'il n'y ait pas une petite voix pour accompagner tout ça  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement j'ai fait l'effort de tout écouté.

 

Kekkai Sensen: trop mou.

 

Hiiro no Kakera opening 1: lol j'ai tenu 5 secondes.

 

Deadman Wonderland opening: après avoir écoute ça, ce sont mes oreilles qui sont dead  :P

 

Akame ga Kill opening 2 /!\ spoil /!\: osef

 

FMA opening 1: No match. 100x mieux que le reste  8)

 

Darker than Black opening 3: ça va j'aime bien.

 

Monster opening: envoûtant. Ça me fait penser au fait que si j'ai lu plusieurs fois le manga, je n'ai toujours pas regardé l'anime. Du Madhouse en plus, ça se doit d'être vu.

 

Bref +1 FMA et Monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...