Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas été très lente à choisir.

 

+1 pour le premier opening de Shingeki no Kyojin : je pense que je pourrai aller jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs openings que j'ai vu pour l'instant. Merveilleuse bande-son, beau graphisme, cadrage osé, transition fluide. Digne du début du XXIe siècle.

 

+1 pour l'opening 11 de One Piece : je sais qu'il y a un peu de nostalgie dans ce vote. Le jeu des couleurs est maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece opening 11 + Jojo’s Bizarre Adventure opening 4.

 


 

Jojo's Bizarre Adventure opening 4 entre dans le classement commentaire.

Dragon Ball Z opening 2, Kuroko no Basket opening 3, Death Note opening 2, Naruto opening 4&D-Gray Man opening 4 quittent le tournoi.

 

Groupe 9 :

16 (22.9%)  One Piece opening  11 [6 commentaires]

15 (21.4%) Shingeki no Kyojin opening 1 [6 commentaires]

12 (17.1%) Jojo’s Bizarre Adventure opening 4 [8 commentaires]

9 (12.9%) Kuroko no Basket opening 3 [5 commentaire]

7 (10%) Death Note opening 2 [3 commentaires]

3 (4.3%) Naruto opening 4 [0 commentaire]

3 (4.3%) D-Gray Man opening 4 [1 commentaire]

5 (7.1%) Vote Blanc

 


 

Groupe 10 :

FMA:B opening 5 – D-Gray Man opening 3 – Bleach opening 12  – Elfen Lied opening – Bleach opening 13 – Saint Seiya opening 1 – Guilty Crown opening 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quart va y avoir plus que des openings d'animés connus, ça va être bien triste.  :-\

 

 

Bon groupe pour une fois !

 

 

6ex) Saint Seiya opening :

L'un des 3 openings les plus cultes de tout les temps (avec DBZ 1 et Evangelion) impossible de ne pas être nostalgique de Pegasus Fantasy.

Probablement l'opening jap' que j'ai le plus chanté devant celui de DBZ et Hikaru Nara.  ;D

Mais bon, il est pas tombé dans un groupe facile.

 

6ex) FMAB 5 :

Bon montage comme d'hab, musique bien sympa aussi. Dans un groupe mauvais il aurait probablement était pas loin d'avoir ma voix.

 

5) Elfen Lied :

Sympa, le style est vraiment irréprochable, une bonne ambiance du coup, malheureusement c'est juste spécial, pas extraordinaire.

 

4) DGM 3 :

Pour beaucoup le meilleur op de DGM, c'est aussi mon préféré mais de pas grand chose. Bien sympa, mais je commence à trop l'avoir entendu celui là aussi.

 

3) Guilty Crown 2 :

Forcément on parle de GC donc graphiquement c'est beau. J'aime aussi beaucoup l'air. Par contre la vidéo à une qualité sonore dégueulasse qui ne lui rend pas justice.

 

1ex) Bleach 12 :

Deuxième meilleur opening de Bleach, j'adore la voix de la chanteuse&l'air donc malgré le groupe cet op obtient mon vote.

 

1) Bleach 13 :

Probablement l'opening préféré si on fait un cumul de tout le monde.

J'ai regardé une centaine de top 100 et il était TOUJOURS présent, quand ceux ci ne faisait pas des tops avec un unique opening par animé ou là de temps en temps l'opening 12 lui volait la vedette.

Et en plus il était toujours très bien placé.

J'ai jamais vu un autre OP s'en sortir aussi bien même si quelque uns se placent souvent très bien (genre FMAB 1, Steins;Gate ou Gintama 13 (enfin celui de echisen))

 

De mon côté il n'a jamais été dans mon top 20 mais j'aime beaucoup quand même. Le montage est juste sublime. La musique est cool. Bref même si sa popularité à tendance à me surprendre, elle n'est peut être pas volée au final.

 

 

Edit :

@Erza : T'es un de ceux qui a le mieux compris ce que je voulais dire en plus.  9_9

D'ailleurs t'as encore une fois voter que pour les deux seuls que tu connaissais.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quart va y avoir plus que des openings d'animés connus, ça va être bien triste.  :-\

En effet. On a perdu Dokuro Chan dès le premier tour :'(


Pour ce groupe, soutien sans hésitation pour Saint Seiya opening 1 (dans mon top 10 Inter-Opening easy) et Elfen Lied dont je suis également fan.

 

Pour le reste, j'aime beaucoup Bleach opening 13 (mon préféré de l'animé), Bleach opening 12 (sont très bons les openings de Bleach globalement en fait) et DGM opening 3, également mon préféré de son animé (en plus il correspond à la période où j'ai enfin commencé à trouver le manga très intéressant 8))

 

FMA B est sympa aussi, mon préféré de l'animé, mais je ne suis fan d'aucun de ses openings.

 

Guilty Crown opening 2 est pas trop mal aussi!

 

Très bon groupe en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quart va y avoir plus que des openings d'animés connus, ça va être bien triste.  :-\

 

1ex) Bleach 12 :

 

[...]

 

1) Bleach 13 :

 

Le génie en pleine action. 8)

 


 

Je vote pour FMA:B opening 5, un opening que j'adore comme tous les openings de cet animé, et fortement chargé en nostalgie, et pour Elfen Lied opening, dont l'originalité me surprend encore aujourd'hui. Lilium, quelle musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe énorme.  :o Dans quasiment n'importe quel autre groupe j'aurais pu voter pour ces openings (mis à part celui de St. Seiya faut pas déconner.  9_9). Quand t'as vu ça Mira t'as pas pensé a magouiller le tout ?  :o


Premier vote pour l'opening 13 de Bleach. Un de mes favoris du tournoi, incontestablement. Une merveille. Déjà le montage est vraiment très bon, voire excellent. C'est vraiment original, les persos puent la classe et c'est beau à voir. Très beau. La chanson est excellente elle aussi. Je ne saurais pas vraiment décrire mon sentiment vis-à-vis de celle-ci par contre. Sachez juste que je l'adore. Bref, un opening qui déchire, j'adore.

 

Je suis complètement fan de l'opening D. Gray Man. Déjà il adapte un des deux seules parties potables du manga, c'est cool.  8) Le montage est bon et la musique est juste excellente. C'est rythmé, ça correspond à l'arc, c'est triste... Bref, j'aime énormément.

 

L'opening de Guilty Crown déchire, j'm'attendais pas à ça.  :o Le montage est basique mais qu'est ce que la musique est excellente après 50s! :o  Un bonheur pour les oreilles. Une vraie réussite. J'aurais adoré lui accorder une voix, c'est bien dommage qu'il tombe dans un tel groupe.  :'(

 

Encore une fois on est en présence d'un opening que je kiff : Lilium, seul opening d'Elfen Lied. Du lourd. Un montage d'une originalité rare. Mettre Lucy/Nyu à la place de personnages des tableaux de Klimt c'est osé et pour moi ça a payé. Une vraie merveille. La musique (latine?) est extraordinaire elle aussi. C'est magnifique je trouve, vraiment poétique. La chanteuse a une magnifique voix et c'est mettre différents tons là où il le faut. Elfen Lied est le premier seinen que j'ai découvert et j'ai été agréablement surpris par cet opening. J'adore.

 

J'adore également l'opening 12 de Bleach. Une musique magnifique, qui touche beaucoup, même quand on ne connait ni le manga ni l'anime. Le ton de la chanson et la voix de la chanteuse sont vraiment excellents. Le montage est vraiment pas mal aussi, surtout dans la scène de bataille avec une multitude de persos. Typiquement le genre d'openings qui te donnent envie de te mettre à l'anime dont ils sont issus.

 

Bizarre, avant j'aimais pas l'opening 5 de FMA:B mais là j'ai vraiment apprécié!  :o Je m'étais jamais vraiment attardé dessus. La transition entre Period, l'opening 4 de cet anime et l'opening 5 m'avait fait mal en fait. Là j'ai beaucoup apprécié le montage, un vrai régal et idem concernant la musique. Encore une fois c'est complètement cohérent avec cette partie de l'oeuvre. Une musique douce, triste, nostalgique. FMA c'est quand même une très bonne oeuvre quand j'y repense.  8) Bref, très bon opening finalement, alors que je ne l'avais jamais aimé avant cette écoute.

 

Pas fan de l'opening Saint Seiya, c'est incroyable la façon dont il fait tâche dans ce groupe. Un montage assez mauvais (pour l'époque j'imagine que c'était top 9_9) et une musique très bof. Des bruits bizarres en arrière-plan en plus. L'opening n'est pas de ma génération en plus, donc pas de nostalgie. À la rigueur ce serait l'opening où ils disent "En avant, les chevaliers!" il y en aurait eu un peu mais là non. Bref, j'aime pas.


Ah ouais, quand je regarde mes post du tournoi je me rends compte que j'écris beaucoup quand même.  :o

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à dire.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...