Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario

Jiraya./Coraya
 Share

Messages recommandés

1er_tour.png

Groupe 20

The-last-of-us-Joel-150x150.jpg

Joel 16 voix soit 29.6% des votes au sondage et 10

Chun Li 15 voix soit 27.8% des votes au sondage et 9

Reptile 8 voix soit 14.8% des votes au sondage et 3

Robotnik 8 voix soit 14.8% des votes au sondage et 0

Le Héros 3 voix soit 5.6% des votes au sondage et 0

chun_li_by_kasai-d8e7g3s.jpg

mortal-kombat-reptile-wallpaper-150x150.jpg50ef4d34bf7661.42230194.pnghEKm0RYWhF1eVkp-9eQzIbC5DgTRAfkuU57M3qD0Nm-ehBw7umJONyTJqpMMsSTb2oM=w150 

En avant pour le groupe suivant :

Groupe 21

Bibi vs Dr Neo Cortex vs Bayonetta vs Alucard vs Arbiter

ff9persobibi.jpg

dr__neo_cortex_by_glitchingyoursystem-d7ap37c.jpgbayonetta_gif_by_jano5000-d314qbo.jpg_1232383440.jpgarbiter_closeup_apex-150x150.png

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me fait un peu de mal de participer alors que je ne connais qu'un seul des personnages et que certains des autres ont une bonne réputation, mais je ne peut que donner mon vote au Dr Neo Cortex. Très fun, tout pile dans l'esprit des Crash, des jeux que j'ai toujours beaucoup aimé.

Joel qui passe, l'enchaînement Naughty Dog ne doit pas s'arréter 8)

Ce groupe :o

Arbiter : Connais pas.

Alucard : Idem. Je compte tester les vieux Castlevania un jour.

3) Dr Neo Cortex : J'adore 8) Crash Bandicoot 2 est mon 3 ème jeu vidéo après Rayman 1 et Tarzan 8) C'était tellement énorme 8)

J'adorais lui péter la gueule à la fin de ces jeux!

2) Bayonetta : Tellement énorme comme personnage 8) Cette femme ultra charismatique et charmante qui m'aura vraiment fait frissonner tout au long du jeu avec son humour, ses répliques et sa classe. Rien à envier à Dante 8) J'ai hésité entre elle et Bibi, mais ce dernier dispose d'un boost nostalgique qui aura tourné mon vote en sa faveur.

1) Bibi : Un excellent personnage de Final Fantasy. FF9 est mon second final fantasy après le 8. J'ai adoré ce jeu, même s'il ne fait largement pas parti des meilleurs de la série. Par contre, Bibi est assez facilement le meilleur personnage de cet opus. C'est le personnage au centre de l'intrigue. Il est quelqu'un qui manque d'une grande confiance en lui mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire et les questionnements sur sa propre existence, il évolue beaucoup et deviendra quelqu'un de plus brave et sur de lui. Ce personnage et son histoire sont vraiment parfaitement bien construits et son évolution est passionnante à suivre. C'est la perle de FF9.

En plus de ça, je trouve son design excellent.

J'espère vraiment qu'il passera. Kefka est déjà éliminé et ça ferait tâche de juste voir des gars de FFX au second tour je trouve :-\

+1 Bibi

Bibi, j'avais pas envie de voter pour autre chose que Kefka au début parmis le casting FF, mais j'avais raté Bibi qui est un personnage vachement cool même si ça fait un bon moment que j'ai pas retouché à FF9, faudrait que je me le refasse

Dommage pour Alucard que j'ai beaucoup aimé contrôler dans Symphony of the Night, il est tombé dans le mauvais groupe pour moi.

1438807007-bibi-brasier.jpg

+1 Bibi, sans aucune hésitation. On tient là le personnage le plus profond de la série au regard de sa petite espérance de vie, la plus courte de tous les personnages de FF : au bout de ses neuf mois d'existence le petit Bibi, personnage plein de questions existentielles, trouve sa réponse à ce qu'est la vie. J'ai rarement vu un personnage de jeux vidéo aussi bien traité que le petit mage noir, porteur d'autant de réflexions et avec une telle évolution. Un personnage vraiment magnifique, mon préféré de la saga je crois bien.

1438807005-bibi-sorrow.jpg

Un magnifique design aussi, notamment sous le pinceau de Yoshitaka Amano :

1438807005-bibi-amano.jpg

Bibi fait sans conteste partie des personnages perles de la saga, c'est lui aussi qui fait que FF IX est un des meilleurs FF. Malheureusement, il faut croire que tout le monde n'a pas pu apprécier ce jeu à sa juste valeur. De l'avis de Hironobu Sakaguchi, le créateur de la saga, FF IX est le FF qui se rapproche la plus de ce que devrait être un FF. Je suis complètement d'accord avec lui, et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut prétendre aimer la saga FF sans mettre FF IX dans le haut du classement. Pour une fois qu'on a un vrai FF, c'est-à-dire avec vraiment de la fantasy (pas comme FF VII et VIII dont elle a été expurgée), à savoir un monde où la magie est bien présente et où l'on trouve plusieurs races, monde qui en plus pour une fois n'est pas une énième copie du monde fantasy de Tolkien, on passe à côté. C'est dommage. FF IX est un hommage et un retour aux sources de la saga, s'il fallait ne retenir qu'un FF ce serait bien lui (et je dis ça alors que je suis fan de FF VI jusqu'à un point déraisonnable pourtant).

Ça m'embêterait qu'après Kefka lui aussi se fasse éliminer alors que des personnages de FF X, pourtant bien moins intéressants, passent à leur place. :-\

Utile de préciser mon vote ?  ;D

FF9 est mon préféré de la série, c'est très subjectif dans la mesure où c'est le premier auquel j'ai joué. Et Bibi est de loin le personnage le plus intéressant du jeu et pour moi, de toute la série des Final Fantasy. C'est à travers lui qu'on vit l'histoire même si ce n'est pas le personnage principal et son évolution tout au long du jeu est vraiment très bien construite. C'est un personnage très atypique qui se différencie beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir que ce soit dans la série des FF ou des autres RPG. Il apporte au jeu, dans sa narration, beaucoup d'émotions avec des réflexions très profondes sur le sens de la vie qui contraste énormément avec l'univers du jeu très théâtrale et avec pas mal d'humour. Le passage dans le village des mages noirs où il apprend le concept de la mort qu'ils appellent "s"arrêter" est très émouvant !

Bref, je pourrai écrire un roman sur ce personnage , un gros +1 Bibi !!  :P

+1 Bibi

car FF IX est mon épisode préféré

car Bibi est mon personnage préféré de cet épisode

car c'est sans doute le personnage le plus profond de toute la série

car son design est magnifique

car les thèmes qu'abordent ce personnage sont d'une profondeur rarement atteint et pour le coup pas du tout cliché

car il est attendrissant et mignon

+1 Bibi aucun fan de FF ne peut l'écarter au profit d'un autre.

Que dire de plus que mes VDD?

Qu'il est juste un personnage emblématique de l'épisode 9?

Une personne incontournable du meilleur conte de la série?

Un être inoubliable qui vous prend aux tripes au fur et à mesure que l'histoire avance?

Celui qui rend justement et principalement l'opus 9 si magique?

Vivi. Un personnage qu'on ne voit qu'une fois toutes les décennies tant il y a peu d'égal.

Je vois certains commentaires depuis quelques groupes vis à vis de Kefka et là pour Chun Li.

Il ne faut pas oublier que les douze personnes ayant le plus de commentaires seront également présent au second tour et donc, ne sont pas éliminés. Hors, vu leur score respectif, Kefka et Chun Li ( et d'autres ) sont d'hors et déjà certain de participer au second tour, à moins d'une avalanche de dizaines de commentaires pour les derniers groupes.