Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’apprécie franchement la tournure que prend ce tournoi depuis ce 4e tour, avec ses petites surprises. Moi qui m’attendait à une bataille entre Riza, Nami et Juvia, CC débarque et se permet de passer devant sans difficulté et sans vergogne ! C’est cool de voir les personnages varier dans les phases finales ! Aux vues de ces résultats, je peux encore croire aux chances de Misaka par exemple ! Certains pesteront parce qu’il y a des personnages de films et d’animés, mais quand c’est bon c’est bon ! Et puis ça fait déjà deux persos du top 4 du dernier tournoi IM féminin qui ne participent pas aux phases finales, gare à tes fesses Robin !  ;D

Et quid de ce groupe ?

 

Riful : Beh je connais pas, mais les bons résultats de la Claymore Team dans ce tournoi risquent de précipiter ma lecture prochaine de Claymore.

 

Konan : Une superbe entrée en la matière, mais on dirait que Kishimoto ne savait plus quoi faire d’elle ou qu’il a changé ses plans en cours de route la concernant. D’ange mystique et dévolu elle a troqué en un presque claquement de doigt sa part de clair-obscur teinté pour devenir un de ces sermonneurs manichéens pâles et emphatiques qui ont gonflé, au 1er sens du terme, les rangs des personnages de Naruto et qui ont gonflé, au second sens du terme cette fois, le lectorat de celui-ci. On ne retiendra d’elle que le rôle d’un broutard tantôt égaré, tantôt illuminé par la grâce Uzumaki, mais ce de manière par trop déconcertante pour se faire un avis singulier du personnage. C’est fort dommage.

 

Olivia : Je ne retiendrais d’elle que la branlée poilante qu’elle inflige à son bodybuildé de frère dans le manoir des Armstrong. Et éventuellement la scène où elle assassine avec sang-froid et arrogance un haut-gradé d’Amnestris. Mais pour le reste je ne lui ai rien trouvé d’émérite, sans pour autant lui trouver des tares. Et le commentaire de Haar est pour le coup très juste donc je renvoie vers lui.

 

Neferupito : Je n’en ai pas envie. Pas parce qu’ « elle » est asexuée, mais parce que, comme je l’ai déjà dit, omniprésente dans presque tous les tournois. Et quand on a fait le tour…

 

Shiro : Un personnage assez fascinant, et dont la perception du spectateur, oblique et sans aux moult secousses s’aligne sur celle de Ganta. C’est bien cette écriture volontairement brusque et sporadique du personnage qui le rendent si subjuguant. Tout et son contraire, forme à la fois de déesse maternelle et de déesse vengeresse, adorable et exécrable, et ce avec une harmonie paradoxale mais bien saisissable. S’en tenir à une schizophrénie n’est pour moi un niveau de lecture que trop complaisant. Elle demeure plutôt pour moi un reflet, celui de la propre déraison de l’homme (dont celle à vouloir transcender sa condition et s’élever à un stade divin comme Tamaki ou le directeur de la prison qui jouent avec l’homme comme des dieux éphémères), que celui-ci ne veut pas voir en face et rejette en toute impudicité, manière d’exorciser de manière faussée ses propres démons et ses propres pêchés (pas pour rien qu’elle est le fruit défendu tiens !). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle personne ne se rend compte, ou ne veut intérieurement se rendre compte qu’elle est ledit fruit défendu (contrairement à ce que j’ai pu voir ce n’est pas pour moi une facilité scénaristique), à commencer par le principal concerné, Ganta. Toute l’histoire de Deadman Wonderland ne tourne qu’autour de cette question : la capacité de celui-ci, et de facto celle du lecteur, à voir les choses en face, y compris ce qu’on ne veut pas voir, à accepter d’admettre ce qu’on est incapable d’expliquer (Shiro) de manière discursive, et tenter par la suite de le comprendre, quitte à accepter de rester dans le flou. Car après tout, vouloir transcender sa nature et son prochain n’est que chimère si on est même pas capable de le saisir [le prochain], c’est là tout le sens du personnage de Shiro. Donc oui, elle peut paraître floue, sibylline, mais on touche du doigt le propos même de l’œuvre, mis en abyme dans sa narration : il faut accepter de ne pas comprendre tout comme on le souhaiterait, de ne pas s’accaparer un personnage à notre sauce, ou il nous échappera des mains rapidement, et ne ferait que nous dépiter, parfois violemment. Mais à la fin, la récompense est pourtant bien là !

 

+1 Shiro pour cette écriture de personnage pour le coup, à défaut d’être novatrice, bien captivante et propice à une réflexion sympathique ! Oh et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est pas du Bergman non plus, mais ça fait du bien dans le monde su Shônen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Riza se fasse éjecter, comme quoi ça suffit pas d'avoir de gros boobs et coller les fesses du ténébreux Mustang pour gagner (mais par contre ça permet de se hisser bien haut  9_9)


 

Sinon pour ce groupe ce sera Olivia, excellent perso de FMA. En second lieu je voulais voter Riful mais j'ai cliqué sur Konan par inattention  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Olivia

J'aimais bien quand je lisais FMA, mais maintenant je ne lui trouve plus grand chose.

Une femme forte, ouais, mais ça va pas plus loin.

 

4) Konan

Akatsuki. 8)

 

3) Pitô

Dur de ne pas voter pour elle.

Un excellent personnage que j'ai adoré durant l'arc Ant. Ce qu'elle fait à Kaito et sa dévotion pour le Roi étaient particulièrement cool à voir.

 

2) Shiro

Un personnage absolument génial, magnifiquement écrit. :-*

J’apprécie tout ses côtés, de sa naïveté à son aspect monstrueux en certains moment, son excellent design ou son FB bien horrible. Les révélations et nouvelles questions l'entourant sont amenées de telle façon qu'on est toujours entraîné jusqu'au final.

 

1) Riful

Meilleur personnage de Claymore pour moi. 8)

Son aspect de petite fille mignonne  qui contraste largement avec son caractère sadique et manipulatrice, et sa (magnifique) forme éveillée me l'ont fait adorer à sa première apparition. Ensuite, j'attendais avec une très grande impatience chacune de ses apparitions, c'est probablement l'antagoniste qu'on a le plus vu (exceptée Priscilla), ce qui me permet de la développer d'avantage et me l'a rendu d'autant plus attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. vote blanc pour ce tour.

 

Pas réellement de critiques à faire concernant ces demoiselles, au "pire" elles m'indifèreent, au mieux je trouve que ce sont des personnages agréables mais sans plus.

 

Sinon une réclamation : Pito n'est pas une fille ! Les Chimera-Ants sont des être asexués.

 

Je réclame donc son exclusion pour les tournois à venir ! J'avais d'ailleurs déjà fait cette rmarques au dernier Tournoi des personnages féminins, et au précédent aussi il me semble...

 

Bon finalement faites comme vous voulez  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. vote blanc pour ce tour.

 

Pas réellement de critiques à faire concernant ces demoiselles, au "pire" elles m'indifèreent, au mieux je trouve que ce sont des personnages agréables mais sans plus.

 

Sinon une réclamation : Pito n'est pas une fille ! Les Chimera-Ants sont des être asexués.

 

Je réclame donc son exclusion pour les tournois à venir ! J'avais d'ailleurs déjà fait cette rmarques au dernier Tournoi des personnages féminins, et au précédent aussi il me semble...

 

Bon finalement faites comme vous voulez  ;D

 

Si on te suis il faudrait enlever également Palm ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te suis il faudrait enlever également Palm ?  ???

 

Sauf qu'à la différence de Pito, Palm était humaine à la base. Faut voir comment le personnage féminin est définie, car ça n'a pas vraiment été précisé, mais de ce que j'ai compris, il s'agit simplement de ceux qui le sont biologiquement (de naissance). Les personnages très efféminés ayant été exclus, j'ai l'impression qu'on a un peu fait du deux poids deux mesures avec le cas de Pito; si le personnage avait été moins populaire, il aurait tout simplement été exclu depuis un bon moment mais j'imagine qu'@Ino n'a rien fait pour ne pas s'attirer la colère de ses fans (quand on voit le nombre impressionnant de personnes qui n'arrêtent pas de se plaindre ça se comprend...).

 

Cela dit, je suis pour sa présence car je l'ai toujours perçu comme une femme (à l'image d'autres personnages d'HxH comme Aluka ou encore Haku dans Naruto) et ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je suis pour sa présence car je l'ai toujours perçu comme une femme (à l'image d'autres personnages d'HxH comme Aluka ou encore Haku dans Naruto) et ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête là-dessus.

Sauf que Haku est clairement un mec, pas d’ambiguïté là dessus. Il as un visage androgyne mais ça s'arrête là. Ce n'est ni un personnage asexué, ni un personnage dont le sexe est flou, c'est un mec de source sûr. Le considérer comme un personnage féminin n'as pas de sens.

 

Bon c'est un peu HS, mais je tenais à réagir, car je trouve étrange de comparer les deux personnages, tant ils ne sont pas du tout dans la même situation. Si on se mettait à considérer tous les personnages masculins qui sont androgyne/un peu efféminé comme des persos féminin on as pas finit....Et à ce rythme là on va considérer des Olivia/Revy/Balalaika comme des personnages masculins.

Au prochain tournoi féminin on vire Olivia, Balalaika et Revy et on met Haku, Shun et Aphrodite !!!!  9_9

 

Pito est asexué donc la question de la considérer comme personnage féminin ou pas se pose. Aluka on n'as jamais eu une réponse clair sur son genre donc la question se pose. Idem pour Hanjie de SnK. Mais Haku la question ne se pose pas, c'est un personnage masculin. Comme la question ne se pose pas pour Olivia, c'est un personnage féminin (même si son caractère n'as pas de grand chose de féminin).

 

Mais je pense qu'au prochain tournoi féminin, j'exclurais Pito, comme j'exclurais Hanjie. La première n'est techniquement pas un personnage féminin, la seconde ça se trouve c'est un mec. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Haku est clairement un mec, pas d’ambiguïté là dessus. Il as un visage androgyne mais ça s'arrête là. Ce n'est ni un personnage asexué, ni un personnage dont le sexe est flou, c'est un mec de source sûr. Le considérer comme un personnage féminin n'as pas de sens.

 

Bon c'est un peu HS, mais je tenais à réagir, car je trouve étrange de comparer les deux personnages, tant ils ne sont pas du tout dans la même situation. Si on se mettait à considérer tous les personnages masculins qui sont androgyne/un peu efféminé comme des persos féminin on as pas finit....Et à ce rythme là on va considérer des Olivia/Revy/Balalaika comme des personnages masculins.

Au prochain tournoi féminin on vire Olivia, Balalaika et Revy et on met Haku, Shun et Aphrodite !!!!  9_9

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait les mettre dans le tournoi, juste que je les considérais comme tel donc leur présence ne me gênerait pas dans le cas où ils se retrouverait par hasard dans ce tournoi (mais ils n'ont de base rien à faire dans le tournoi). Sinon faut pas exagérer avec Shun, il est féminin mais pas au même stade que les autres (bien vu pour Aphrodite de l'anime en tout cas). Mu de la version française parait bien plus féminin par exemple  ;D (et dire qu'il a fallu que je regarde la vost pour réaliser que c'était bien un homme).

 

Quant à l'ironie sur Olivia et les deux autres (que je ne connais pas), je vois pas comment ça pourrait avoir être crédible vu les boobs et culs qu'elles ont (si elles avaient le physique de Raoh j'aurais été d'accord, mais là...).

 

Pito est asexué donc la question de la considérer comme personnage féminin ou pas se pose. Aluka on n'as jamais eu une réponse clair sur son genre donc la question se pose. Idem pour Hanjie de SnK. Mais Haku la question ne se pose pas, c'est un personnage masculin. Comme la question ne se pose pas pour Olivia, c'est un personnage féminin (même si son caractère n'as pas de grand chose de féminin).

 

Ouais, dans ce cas on peut aussi mettre Piccolo, Shenron ou encore Boo de Dragon Ball. Après tout, ils sont tous asexués, donc la question de les considérer comme un personnage féminin ou pas se pose.

Sinon pour Aluka on a une réponse claire sur le sujet. C'est un mec selon le databook et aux yeux de sa famille s'en est aussi un. Il n'y a que Kirua qui l'a considère comme une fille, ce qui correspond bien au personnage qui n'a rien de masculin... mais ça n'empêche pas que le personnage ait bien un zizi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Aluka on a une réponse claire sur le sujet. C'est un mec selon le databook et aux yeux de sa famille s'en est aussi un. Il n'y a que Kirua qui l'a considère comme une fille, ce qui correspond bien au personnage qui n'a rien de masculin... mais ça n'empêche pas que le personnage ait bien un zizi.

Ok, je savais pas que le Databook statuais sur son genre. J'avais toujours pensé que c'était un mec vu qu'Irumi et les autres le considère comme tel, mais certains semblaient dire que ça serait plutôt une fille. Mais au final c'est bien un mec. J'avais donc bon.

 

Pour Pito/Piccolo, c'est un peu différent, les deux son asexués, mais Pito est plutôt efféminé, traité comme un personnage féminin (comme Zazan d'ailleurs) alors que Piccolo est plutôt présenté comme un personnage masculin. Mais de toute façon pour moi Pito n'as pas à être dans un tournoi féminin. Je ne l'ai mise que pour éviter une révolte des fans de Pito qui la considère comme femme. Mais elle n'y sera pas au prochain (même si je me fait insulté après. ;D)

 

Pour Shun oui j’exagère, je ne le considéré en rien comme efféminée, comme pour Aphrodite d'ailleurs (qui n'est efféminè que dans l'anime, d'ailleurs il n'y as que dans l'anime aussi qu'il est arrogant/égocentrique/narcissique, l'anime as totalement changé le personnage), mais c'était pour faire le lien avec Haku qui lui non plus n'est pas vraiment efféminé. Ils ont tous les deux un physique androgyne et un caractère doux/délicat, pas super viril quoi, mais ils ne sont pas "féminin" pour moi. Je ne comprends qu'on puisse voir Haku comme un personnage féminin, comme je ne comprendrais pas qu'on voit Shun comme un personnage féminin.

 

Pareil pour Olivia et co, je ne pense pas vraiment ce que je dit, je dit juste que considérer Haku comme un personnage féminin serait aussi ridicule que considérer Olivia comme un personnage masculin. Olivia est une femme mais elle as un caractère très masculin, elle reste quand même un personnage féminin. Haku est un mec avec un caractère plus doux que la majorité des hommes et un physique androgyne, mais ça reste un personnage masculin. Considérer Haku comme un personnage féminin n'as pas de sens, comme ça n'en as pas de considérer Olivia comme un personnage masculin ou de dire que c'est un "faux personnage féminin".

 

Personnage féminin ou personnage masculin c'est juste une question de genre, de sexe et non de caractère/personalité ou d’apparence physique. Là où ça devient le bazarre, c'est pour les trans (genre Yukari et Sora de Family Compo) qui naviguent entre deux genre, leur genre de naissance et leur nouveau genre qu'ils on obtenu à coup de chirurgie et traitement médicamenteux, là ça devient dur de savoir comment les considérer.... ;D

 

Enfin après c'est un peu HS, donc autant arrêter cette discussion ou la continuer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vis à vis de Pito (comme il/elle est dans le groupe), ou-est-ce dit que les Kimera Ants sont asexués ? Parce qu'il y avait bien une reine dans mes souvenirs, et les insectes ont des mâles et des femelles. Donc est-ce dit quelque part que les KA n'ont pas de sexe ?

Parce qu'en regardant sur le wiki d'Hunter x Hunter, justement il y a plusieurs références qui peuvent faire pencher la balance du côté du mâle ou de la femelle pour Pitô :

La seule preuve concrète pour déterminer le sexe de Neferupitô apparaît dans le databook officiel Hunter × Hunter des personnages et le Word Data Book. Dans ce document, Neferupitô est appelé en utilisant le pronom "彼" (kare), qui est généralement traduit en «il». Lorsqu'il parle, Neferupitô utilise le pronom "Boku," (traduit en «je» en français) qui est utilisé par les garçons et les jeunes hommes, mais il est également utilisé par certaines femmes moins féminines.

Neferupitô est représenté nu avec un poitrine plate. Plus tard dans le manga, Neferupitô est décrite comme une "mère" protégeant un enfant.

Sur la couverture du tome 28 qui est vue être basée sur le couronnement de la Vierge Marie, Neferupitô prend la position centrale qui correspond à la Vierge Marie. Dans le manga, la poitrine de Neferupitô est généralement plate. En revanche, l'anime 2011 représente Neferupitô en lui donnant un buste volumineux.

Source

 

PS : Vive Shiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Olivia Armstrong: peut-être mon personnage féminin favori. Elle est très forte autant physiquement que mentalement, ses disputes avec son frère sont marrantes. C'est aussi un leader respecté par ses hommes, et c'est pas souvent de voir un personnage féminin à ce poste. Elle aide beaucoup les frères Elric, j'ai adoré sa rencontre avec Izumi Curtis, et franchement, diriger Briggs c'est trop la classe !

 

Konan est trop tertiaire pour avoir mon vote, même si je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirô avait un vote d'avance il y a demi heure, et Pitô passe devant parce que la MAJ est retardée c'est lourd à la longue.  :-\

 

Encore plus quand au départ on avait ça :

 

1438287038-capture.png

 

Avec un arrêt des votes limite la minute d'après et pas de MAJ.  :-\

Quitte à repartir autant laisser le vote en cours, ça faussera pas moins le résultat.  :o

Je me suis probablement fail là dessus. (à moins qu'il ait réouvert mais ça m'étonnerais)

 

Avoue c'est un pot de vin de Noodle, je cri NON à la corruption des juges.  :o

 

@Noodle : Comment je peux te croire, conspirateur ?  :o

 

 

Edit 2 :

@Ino' : Le complot ultime. :o  Ils sont tous dans le coup.  :o

 

Edit 3 :

Mais plus sérieusement c'est une bonne idée, ça va être juste galère pour ceux qui veulent laisser 2 jours à partir des quarts ou demis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...