Aller au contenu

One Piece Awards 2015 : SPECIAL DRESSROSA


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Chapitre 755 : La princesse Tontatta > Je pige pas la raison de sa présence dans les nominations? ??? Il est où le cliff en fait? ;D

 

Chapitre 729 : Doflamingo qui tire sur Law > J'ai pas trouvé ça pourri. C'est plutôt bien mis en scène et imposait d'entrée de jeu le niveau de Doflamingo. Et je me doutais de toute manière qu'il ne mourrait pas.

 

Chapitre 704 : Burgess la menace, voulant prendre le Mera Mera à Luffy > Pas un flop non plus. Il a prouvé être d'un plutôt bon niveau et m'a paru assez crédible, se hissant facilement dans la finale du Colisée. Face à Sabo c'est normal qu'il se fasse humilié. On parle quand même du numéro 2 des révolutionnaires, qui plus est capable de résister face à un amiral (pas à fond certes mais quand même). Et pourtant malgré ça, Burgess ne se fait pas Head Shot et résiste à plusieurs reprises aux assauts de son adversaire (contrairement à des Vice Amiraux même pas capables de résister à une seule attaque d'un personnage moins puissant comme Bartolomeo). Pour moi, Burgess a tenu ses promesses parce que je ne l'aurai de toute manière jamais vu d'un niveau similaire à celui que nous a montré Sabo.

 

Chapitre 782 : Law qui meurt (à nouveau) face à Trebol > Là pour le coup, j'avais avoir trouvé ça bien pourri. C'est d'ailleurs peut être ma seule vraie déception vis à vis de l'arc Dressrosa.

 

La mise en scène pouvait pourtant le permettre et l'émotion était là : je voulais vraiment que Law meurt à ce moment là!

 

Oda a loupé l'encoche pour offrir une petite touche dramatique à Dressrosa qui à mon gout était parfaitement la bienvenue.

 

+1 Chapitre 782 : Law qui meurt (à nouveau) face à Trebol

8549633202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le cliff de l'explosion de Trebol était moyen. Même si on savait que Law allait pas mourir on voulait quand même savoir ce qui allait se passer.

 

Les balles reçues par Law étaient un très bon cliff. J'étais dans l'incompréhension total. Ça a vraiment envoyé du pâté.

 

Le cliffhanger concernant Burgess était assez cool, c'était sympa de le voir se ramenr dans l'arc.

 

J'avais oublié le passage avec la princesse, preuve que je m'en fout carrément de ce cliffhanger.

 

Du coup je préfère m'abstenir. À la limite les pires cliff étaient ceux lors de l'ascension du palais par Luffy et les combattants du colisée, avec les énormes jouets.

 


@Dio Brando

Tu juges pas le cliffhanger là mais ce qui en découle non ?  ;D


Je ne vois pas pourquoi certains ne comprenaient pas la notion de "plus gros délire d'Oda".

C'est pas celui qu'on a préféré, ni celui qu'on a détesté, mais bel et bien le plus énorme, le plus surprenant, le plus "gros", le plus WTF, qu'on l'ai aimé ou pas. Fin', en tout cas c'est ce que j'ai compris et je ne pense pas avoir tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

Tu juges pas le cliffhanger là mais ce qui en découle non ?  ;D

Si j'évalue bien les cliff ;D

 

Mais pour juger de leur qualité, je suppose qu'il faut aussi prendre les aboutissants de ces derniers en compte également non?

 

Le but d'un cliffhanger est d'instaurer quelque chose et donner envie de savoir ce qu'il se passera après, que ça soit par des révélations, mystères ou conséquences. Donc un cliffhanger se base sur plein de promesses pour l'avenir de la série et c'est selon si celles ci sont respectées ou non que je juge un cliffhanger bon ou pourri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

Ah, c'est pas comme ça que je le vois moi.  ;D

 

Personnellement je juge un cliffhanger sur ce qu'il me fait espérer. Que la "réponse" à ce cliff me plaise ou pas, ça n'a que peu d'importance à partir du moment où l'on juge uniquement le cliffhanger, toujours selon moi.

 

J'ai trouvé ça comme définition de cliffhanger :

Le « cliffhanger » (expression anglophone) désigne un type de fin ouverte visant à créer une forte attente. 

Donc je sais pas si ce qui se passe après rentre dans la notion de cliffhanger.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de @Men, un cliffhanger a pour but de te donner envie de lire la suite....

 

Et pour le coup la mort de Law donne quand même envie de lire la suite, même si on en est à la centième et qu'on se doute que c'est encore du bullshit.

Le cliffhanger le plus pourrit c'est bien celui qui te fait ni chaud ni froid et qui ne te donne pas du tout envie d'attendre la prochaine semaine.

Et la princesse Tontata, voilà quoi, on s'en bat les **** honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien courtes ces présentations... Enfin, tant qu'il n'y a pas de recyclage honteux de présentations des années précédentes... 9_9

 

 

Le cliffhanger Dofalmingo qui tire sur Law est plutôt bon je trouve. La scène est forte et nous fait vraiment nous interroger sur la suite. Bon, évidemment, personne n'y a cru un seul instant mais ça restait pas mal, surtout que c'était au début de l'arc et que le schéma Law qui meurt-> Surprise il n'est pas mort n'était pas encore redondant.

 

Le cliff Law qui meurt (à nouveau) face à Trebol c'est un peu la même en pire parce que ce coup ci on en a soupé des morts de Law. D'autant plus que cette mort était encore moins crédible (à part pour Jon Bull qui est quand même bien crédule... :-\) et surtout bien moins bien mise en scène. Reste que la (50ème) mort d'un personnage emblématique ça ne peut pas faire un cliff totalement pourri.

Law pourrait "mourir" en glissant sur une peau de banane dans une quincaillerie que ça ne mériterait pas l'award.

 

Burgess la menace, voulant prendre le Mera Mera à Luffy n'est pas un si mauvais cliff non plus. C'est clair que ça ne déchaîne pas les passions mais ça suscite un intérêt poli et c'est déjà ça.

 

La princesse Tontatta. Pas grand chose à dire dessus, c'est quand même pas ouf comme cliff, et pourtant j'aime bien Mansherry. Allez, je vais voter pour.

 

 

Les gens qui débattent sur le sens des catégories des awards ! Je ne les pensais pas si alambiquées ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstention pour ma part.

 

Déjà, je ne suis pas fan de cette catégorie comme celle du flop de l'année, un peu trop alambiquées pour moi. Mais surtout, aucun de ces cliffs ne m'a déçu.

 

La présence du cliff' du chapitre 729, c'est soit du foutage de tronche, soit du recyclage. Non parce que je rappelle tout de même que ce cliff' concourt aussi dans la catégorie du meilleur cliff'. Ah, on me signale dans l'oreillette que ce n'est en fait pas le cas, et qu'il n'y a que trois cliffs dans la catégorie du meilleur cliff', et ce pour aucune raison valable. 9_9

 

Le cliff' du 782 était sympa' et surtout inattendu pour le coup, surtout après toutes les fausses morts de Law.

 

Le cliff' du 704, l'arrivée de Burgess, bien cool, et puis c'est grâce à lui que Teach prend part en quelques sortes à cet arc, à cette intrigue qui aura une répercussion dingue sur le futur. Pas anodin tout ça. Je rappelle que Burgess a trouvé Baltigo, le siège des révolutionnaires.

 

Le cliff' du 755 est d'un osef sans nom, je ne m'en rappelais même pas.

 

Vivement qu'on passe à la suite avant que ma quincaillerie de PC me lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti.

Je vais essayer de bien donner mon avis sur chaque nominé, sans faire un commentaire trop alambiqué.

 

Bon, on commence par le chapitre 729 avec les tirs de Doflamingo sur Law. Pour moi ce cliffhanger est un bon cliffhanger. Il nous laisse sur notre faim avec une action assez surprenante nous mettant le doute par rapport à la survie de Law. AVec en prime, un petit côté mystérieux concernant sa dernière pensée "Cora-san..." nous faisant penser à un possible flashback dans la foulée.

Bref, un bon cliffhanger qui n'a rien à faire parmi les nominés de ce Gerard.

 

On passe à l'autre fausse mort de Law parmi les nominés. Celle-ci a un peu plus sa place, car, bien que nous laissant encore en suspens quant à la condition de Law, étant un énième recyclage du premier cliffhanger "Mort de Law" cité ci-dessus, on fini par ne plus y croire, et donc ce cliffhanger perd de son intérêt.

 

Les deux derniers représentent très bien à mes yeux l'idée de "cliffhanger pourri", c'est-à-dire un cliffhanger qui ne me fait aucun effet, rien, ne me donnant pas forcément envie de lire la suite ou ne suscitant aucun débat ou aucune réaction en particulier.

Donc là évidemment une pincée de subjectivité vient prendre sa place.

 

Je ne me souviens pas si le cliffhanger avec Burgess avait donné lieu à des réaction ou à un débat lors de la sortie du chapitre en question, dans le topic du chapitre en question, mais moi-même ne me souvenais plus qu'il y avait eu une fin de chapitre avec Burgess, c'est dire à quel point il m'avait peu marqué.

[EDIT] Je suis fatigué, j'avais même pas capté qu'il s'agissait du chapitre en tout début d'arc où Burgess réapparaissait pour la première fois.

Mais ça ne change rien à la suite de mon commentaire.

En même temps, Burgess me fait tellement peu d'effet... qu'il soit dans un Colisée, une usine, une maison de jouets ou même une quincaillerie ne me ferait, dans tous les cas, ni chaud ni froid. Le plus fade des pirates de Barbe Noire.

 

Mais que dire du cliff avec la princesse... ALors durant cet arc, quasiment tout ce qui concernait les nains me saoulait au plus haut point (mis à part le passage avec Usoland, et 2, 3 scènes un peu drôles grâce à leur stupidité). Et que dire de ce chapitre centré sur eux (qui, il me semble, était l'un des moins intéressants à lire de l'arc), se terminant magistralement par cette image le définissant parfaitement. Bof. Une chapitre bof. Un cliffhanger bof.

Pourri ? Peut-être aussi.

 

 

Difficile au final de choisir entre le cliff de Burgess et celui de la princesse Tontatta.

Plouf plouf...

...

...

 

...un, deux, trois...!

 

 

7154774704.png

 

 

 


 

 

C'est dommage avec les résultats de cachés ont ne connait pas les scores. Moi ça m'interesserais d'avoir les détails et de savoir combien de personne ont votés comme moi pour un x ou y. Le nombre de votants ect..

Ne vous inquiétez pas, il y aura un récapitulatif des résultats en détail à la fin, il faudra juste être un peu patient (et espérer que j'aille jusqu'au bout cette fois  ;D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 ) Chapitre 755 : La princesse Tontatta ..... Haut la main il définit très bien un cliff tout pourri , ici LE . + 1 donc

 

2) Chapitre 782 : Law qui meurt (à nouveau) face à Trebol .... Clairement la fois de trop

 

3 ) Chapitre 704 :  Burgess la menace, voulant prendre le Mera Mera à Luffy  ..... On apprend que la gagnant du premier bloc est un commandant de Yonkou en la personne de Burgess . Ca mettait un peu d'piquant

 

4 ) Chapitre 729 : Doflamingo qui tire sur Law ..... Bon cliff , ça m'surprend qu'il a été nominé celui là

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98646946L.pnga Tronche la plus mythique

 

 

 

 

 

722711Awards025.png

 

 

 

 

[glow=yellow,2,300]Pica :[/glow] "Alors qu'est-ce qu'une tronche mythique ?... Laissez-moi vous faire une petite démonstration...

 

 

 

259169Awards026.png

 

 

 

 

[glow=yellow,2,300]Pica :[/glow] ...évidemment, ma tronche est de piètre niveau comparé à celles des meilleurs. Cet arc a été le meilleur en termes de têtes incroyables. Plusieurs grands de ce monde dans cette discipline se sont donnés rendez-vous à Dressrosa pour nous faire part de leur talent exceptionnel... Et j'ai l'honneur de vous présenter les nominés, les voici...

 

 

 

 

 

Liste des nominés :

 

 

  1. [*]
Usopp et Sugar

7764889701.png

 

[*]Luffy face à Sabo

9555615402.png

 

[*]Réaction de God Usopp et des nains face à sa prime

7568872703.png

 

[*]Usoland qui se rend compte qu'il va devoir affronter Doflamingo et sa famille

8432364405.png

 

[*]Les têtes de Robin, Usopp et Franky

8200067404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, avec le bug j'ai pas pu participer au précédent groupe, j'aurais voté pour l'énième fausse mort de Law face à Trebol qui était lui même extrêmement décevant. Du lourd.

 

Pour ce prix :

 

[shadow=red,left]5 -[/shadow]

7568872703.png

Pour le moment, la réaction de l'équipage à leur prime suite à l'arc CP9 est très largement la meilleure. La tête de Ussop est une nouvelle version en moins bien.

 

[shadow=red,left]4 -[/shadow]

8200067404.png

Pareil sauf que cette fois c'est la version moins bien de Nami & Gan Forr & co lorsqu'ils se rendent compte que c'était Luffy qui rendait fou le serpent géant sur Skypiea.

 

[shadow=red,left]3 -[/shadow]

8432364405.png

Je sais pas pourquoi j'aime toujours ce genre de tête du personnage qui essaye de maintenir les apparences alors qu'il sait être dans la mouise jusqu'au coup. Oda est fort pour ça. Encore une fois ça reste moins bien qu'une version précédente, celle de Wapol face à Luffy.

 

[shadow=red,left]2 -[/shadow]

9555615402.png

Après Ener et Perona, c'est au tour de Luffy. Ca fait toujours son petit effet, mais faudrait voir à ne pas trop en abuser.

 

[shadow=green,left]1 -[/shadow]

7764889701.png

Autant la scène était totalement tirée par les cheveux dans la soupe, autant les grimaces misent en jeu sont mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sans aucune hésitation, Usopp et Sugar !!!

Déjà parce que je n'avais aucune idée du troll que Usopp etait en train de préparer pour defaire Sugar.

Ensuite parce que comme je l'ai déjà dit auparavant, cela a une importance énorme sur le scénario de cet arc.

Et enfin parce que leur tête est mythique quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...