Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Benymoh a dit :

Bah moi je comprends pas comment on peut penser ça en fait. 
C’est quand même une guerre contre Yonkos, tous leurs adversaires ont une prime d’1 milliard de Berry mini : bien sûr qu’ils doivent galérer. Ils doivent se surpasser, on doit pouvoir ressentir que c’est exceptionnel ce qu’ils font, réussir à battre 2 empereurs combinés.

selon moi , tu peux avoir tout ça . ( la tension , la sensation d'exploit ) sans avoir besoin de mettre tes heros ( sur le plan individuels ) exagérément comme outsiders comme c'est le cas ici . 

c'est tout ce que j'ai voulu dire .. 

 

faut aussi garder a l'esprit qu'au départ l'alliance est en nette infériorité numérique . et qu'elle n'est pas seulement composé de muggy ..

- les alliés aussi ont le droit de prendre des coups ( et de ne pas s'en relever ) 

- les adversaires ont le droit de ne pas rejoindre l'alliance tous les 2 chapitres...

- les adversaires ont le droit de profiter de l'avantage du fait d'être sur leurs territoire pour poser des pièges , choisir les " mauvais" matchs up pour nos muggy etc .. 

 

en bref , oda , n'a pas besoin de nous dépeindre les rapports de force de départ comme aussi désavantageux pour les muggy . 

et les muggy ne sont pas obliger de cracher du sang avec de la boue sur le visage pour donner l'impression qu'ils sont entrain de faire un truc de fou .. ( enfin c'est mon avis ) . 

on aurai très bien pu avoir une guerre avec des muggy incroyable du début a la fin , mais avec une guerre très difficile a gérer a cause de toutes les données contextuels que je viens d'énumérer par exemple .. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

selon moi , tu peux avoir tout ça . ( la tension , la sensation d'exploit ) sans avoir besoin de mettre tes heros ( sur le plan individuels ) exagérément comme outsiders comme c'est le cas ici . 

c'est tout ce que j'ai voulu dire .. 

 

faut aussi garder a l'esprit qu'au départ l'alliance est en nette infériorité numérique . et qu'elle n'est pas seulement composé de muggy ..

- les alliés aussi ont le droit de prendre des coups ( et de ne pas s'en relever ) 

- les adversaires ont le droit de ne pas rejoindre l'alliance tous les 2 chapitres...

- les adversaires ont le droit de profiter de l'avantage du fait d'être sur leurs territoire pour poser des pièges , choisir les " mauvais" matchs up pour nos muggy etc .. 

 

en bref , oda , n'a pas besoin de nous dépeindre les rapports de force de départ comme aussi désavantageux pour les muggy . 

et les muggy ne sont pas obliger de cracher du sang avec de la boue sur le visage pour donner l'impression qu'ils sont entrain de faire un truc de fou .. ( enfin c'est mon avis ) . 

on aurai très bien pu avoir une guerre avec des muggy incroyable du début a la fin , mais avec une guerre très difficile a gérer a cause de toutes les données contextuels que je viens d'énumérer par exemple .. 

Eh bien nous tombons d’accord cette fois-ci du coup 😁

Je suis d’accord pour dire que l’auteur n’a pas à les rabaisser en boucle tout ça pour qu’au final tout se passe très bien, c’est une manière complètement artificielle de créer de la tension. « Les mugis sont 10vs10^98 ennemis comment vont ils faire ?! » ça me fatigue autant que toi. Il était possible comme tu le dis de faire en sorte que les adversaires soient plus vicieux, plus intimidants… ou plus impliqués tout simplement. Quand tu vois que Kaido depuis l’arc Wano laisse Luffy vivre pour aucune raison, tu te demandes quel est le but d’Oda.

 

Genre, c’est pas plus interessant de faire en sorte, que Luffy, au lieu d’être épargné en boucle et avoir de la chance, puisse juste… avoir « peur » ? Pas forcément peur genre être terrifié, mais battre en retraite et essayer de trouver une solution, c’est beaucoup plus valorisant pour le personnage de Kaido et ça créerait pour une fois une petite tension dans l’arc… si Luffy en vient à ce genre d’extrémités on saurait que c’est vraiment sérieux ce qu’il se passe. Je ne sais pas ce que vous en pensez, pas sûr que ça créerait plus de pression dans cet arc mais bon.

 

Citation

 

Et voila la crédibilité de ton univers après. Comment considérer crédible que le monde de One Piece ait pu rester figer autant de temps entre les empereurs si un équipage de Newbie arrivent en plein cœur du territoire d'un empereur et au bout de 2/3 jours d'entrainement, hop combat de 2/3h tout le monde est vaincu et eux sont indemnes.

 

Quand je vois ça, j'ai limite envie de dire que ces histoires de statut quo (via Garp à W7) auraient jamais du être aborder.

 

J’attends la fin de l’arc pour le prononcer, Oda est capable de nous mettre une clim (personne n’y croit).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dans la série des passage à la moralité douteuse . Je nomme le chapitre 1052 ...

 

Je ne veux vexer personne, je respecte les sensibilités de chacun 

 

Mais un panel avec un trans, a poil a côté de jeunes filles tout aussi à poil ...ou aucun perso ne réagit à ça ( contrairement à la partie Yamato chez les hommes on l'auteur nous montre a 3 reprises que c'est une anomalie par les réactions de Sanji / brook et momo ) 

 

ça me met franchement mal a l'aise . En particulier dans un shonen dont une part importante des lecteurs sont des enfants . Et probablement certaines petites filles ..

 

Je ne sais pas ce que cherche a faire Oda avec ce genre de chose , si c'est un message de tolérance vraiment bizarre ( en tout cas pour moi ) . Ou si c'est juste un truc irréfléchi. 

 

Peut être est ce juste un problème de perception culturel ? . 

 

Mais .. enfin bref 😅  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bains mixtes au japon je crois, donc je sais pas si c'est si choquant pour les japonais.

Mais je sais pas ce qui te pose soucis du coup. C'est le fait que personnes ne disent rien à Kiku ou que chez les hommes ont aient certaines réactions pour dire que ce n'est pas "normal" ? 

Ca ne serait pas vraiment de la tolérance si on devait insister sur le fait que c'est pas normal et que ça doit pas se faire dans tout les cas.
Et je ne sais pas ce qui se passe dans la tete d'Oda, pour moi l'ensemble du manga révèle plutôt son coté macho voir sexiste : j'ai pas souvenir de femmes baraqués chez lui, c'est souvent des idéal de beautés style barbies (gros seins, tailles de guêpes absolument impossible) ou des corps plus "difformes", ça se diversifie avec le temps mais on est encore loin de couvrir un panel plus réalistes) et sa représentation des travestis qui se passe de commentaires.

C'est un peu surprenant pour Kiku, j'avoue.
Pour Yamato c'est surtout pour montrer qu'elle se fiche un peu de pas mal de conventions "normales" et son rapport au corps est sans doute innocent. Tout comme Luffy qui tombe dans le bain de Hancock (nue a ce moment là) et n'a pas la moindre pensée de désir ni d'excitation (le concept même doit lui être étranger), il est plus focalisé sur le tatouage.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ElKaizer a dit :

Et je ne sais pas ce qui se passe dans la tete d'Oda, pour moi l'ensemble du manga révèle plutôt son coté macho voir sexiste : j'ai pas souvenir de femmes baraqués chez lui, c'est souvent des idéal de beautés style barbies (gros seins, tailles de guêpes absolument impossible) ou des corps plus "difformes", ça se diversifie avec le temps mais on est encore loin de couvrir un panel plus réalistes) et sa représentation des travestis qui se passe de commentaires.

Je vois que Miss Monday et l'ex-fiancée de Sai, peut-être également quelques amazones je crois. Je crois aussi me souvenir d'une réponse dans un vieux SBS concernant le physique de ses personnages féminins et en effet, il ne cachait pas vouloir les représenter selon son idéal de beauté. Après, il a aussi conservé pendant longtemps le même archétype pour les personnages masculins "classes" du type Smoker ou Crocodile.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer 

Bah un peu des deux en fait . 

J'ai l'impression qu'oda envoi un éléphant dans une maison de porcelaine d'un côté , pour qu'on ne trouve pas anormal la girafe qu'il envoi dans l'autre ... 

 

Alors j'ai rien contre les éléphant et les girafes . ( J'adore les deux d'ailleurs , mes 2 locaux préférés ) . 

 

Mais...

Il y a 7 heures, ElKaizer a dit :

Ca ne serait pas vraiment de la tolérance si on devait insister sur le fait que c'est pas normal et que ça doit pas se faire dans tout les cas.

pour moi , a partir du moment où ça inclu des enfants .. ce genre de scène nécessite a minima un travail de pédagogie que je ne vois pas ici dans l'une des deux parties de la scène . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Dans la série des passage à la moralité douteuse . Je nomme le chapitre 1052 ) ça

Pareil. Déjà à alabasta et ailleurs c'était...

Les bains mixtes c'est très rare au Japon. OK ça a existe mais c'est un détail dans l'histoire japonaise parmi des centaines autres réalités de ces époques qu'oda place comme pièce historique ce qui n'est pas la réalité. Bien d'autres coutumes auraient pu être utilisés mais non il revient toujours sous la ceinture et on entend toujours les mêmes excuses artistiques pour justifier que c'est juste du  lard pardon de l'art et pas juste du cochon.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de bains mixtes dans One Piece. Le coup de Yamato, c'est plus pour renforcer à quel point elle s'identifie à un samouraï masculin et rejette toute féminité en conséquence. C'est pas nouveau en manga non plus, sauf que quand c'est fait pour l'humour, ça touche dangereusement au fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pauolo a dit :

Il n'y a jamais eu de bains mixtes dans One Piece.

Faux à Wano. Passage avec osaba mask, drake... C'est 100% bain mixte. 100% moralement indigne. Et encore une occasion de ridiculiser le personnage de Sanji. Pas merci oda.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabriel a dit :

Faux à Wano. Passage avec osaba mask, drake... C'est 100% bain mixte. 100% moralement indigne. Et encore une occasion de ridiculiser le personnage de Sanji. Pas merci oda.

J'avais complètement oublié ce passage. Après, dire que c'est moralement indigne, je vois plutôt Oda se moquer de la mentalité japonaise durant l'ère féodale. Et par rapport à Sanji, ça change rien a son comportement habituel. Il a toujours été ridicule dans son comportement avec les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

 Il a toujours été ridicule dans son comportement avec les femmes.

Je pense qu'on fait tous la différence quand Oda fait de sanji un amoureux transit ou un idiot devant les femmes ET quand il le rend pervers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

Je pense qu'on fait tous la différence quand Oda fait de sanji un amoureux transit ou un idiot devant les femmes ET quand il le rend pervers.

C'est un problème qui existe depuis Alabasta. La scène où Nami le met KO en enlevant sa serviette aux bains du palais. Puis à Thriller Bark quand il révèle ce qu'il aurait pu faire s'il avait mis la main sur le FDD de l'invisibilité. Et c'est exactement ce qu'il fait à Wano quand il découvre les pouvoirs de sa raid suit. Tu peux ne pas aimer que Sanji soit autant amoureux transit et pervers, soit, mais ce développement du personnage n'est pas nouveau.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplaît dans One Piece ? À peu près tout ce qui s'est passé dans le Nouveau Monde et l'arc Onigashima en est le point culminant. 

Les raccourcis scénaristique, les incohérences sur l'échelle de puissance et même l'histoire sont devenus les points faibles d'Oda alors qu'avant c'était son point fort. 

 

Avec l'univers qu'à créé Oda pour son oeuvre je ne comprends toujours pas pourquoi Oda n'a pas pris le risque d'étaler les aventures sur plusieurs années pour bien montré que depuis East Blue jusqu'à Wano il faut du temps pour y arriver. 

Cela aurait justifier les progrès de Luffy qui passe de simple Rookie à empereur en quelques mois en excluant l'elipse de deux ans. 

 

Le haki qui est censé se développer lors des affrontements et finalement hyogoro qui entraîne Luffy à utiliser un fluide offensif plus puissant. Merci à toi Raylegh de ne pas avoir pris deux semaines pour apprendre ça à Luffy vu que finalement c'est en s'entraînant qu'il a appris à s'en servir. 

 

Et enfin le manque de mort et de tension de manière générale qui nuit au récit et fais qu'on ne prend jamais au sérieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a déplu autour de One Piece... voir des débriefs du chapitre 1052 pulluler depuis 3 jours sur le net, réseaux sociaux voire ici sur certains topics alors que personne ne l'avait lu ! 

 

On en est là maintenant, les spoilers et les images de la RAW suffisent à émettre un avis, je trouve ça fou mais bon, peut-être que je suis le seul. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me deplait dan One Piece, c'est l'annonce d'Oda qu'il veut restructurer sa saga finale pour qu'elle se termine le plus vite possible.

 

Désolé mais maintenant je commence à regretter à peu près tout ce qui s'est passé dans le nouveau monde.

J'aurais préféré qu'il rush tous les arcs qui ont précédé la saga finale que d'imaginer qu'il va rush la saga finale comme il a rush la fin de Wa.

 

La Saga des empereurs ?

 

Mais bien sûr.

 

La saga de Momonosuke le pleurnichard oui, le Grand Shogun de Wa.

Désolé je n'ai rien appris de particulier sur les empereurs, ils n'ont pas été mis en valeur.

 

Le Grand Kaido, enfant soldat du grand royaume de Vodka qui a décidé de venir à Wa sur un coup de tête.

Bref je veux même pas y penser.

 

Et les vaincre n'a pas semblé être un accomplissement pour moi.

 

Je n'ai ressenti aucune émotion (positive) lors de la défaite de Big Mom.

Aucune émotion positive lors de la défaite de Kaido.

 

Je suis juste complètement dégoûté par tous les chapitres et le temps qui ont été perdu sur des choses que je considère inutile.

 

Je pense réellement à abandonner One Piece, je n'ai pas envie de ressentir des émotion similaires à celle que j'ai eu lors de la fin de Bleach et de Naruto.

 

Je pense que ma réponse sera le désintérêt total.

Comme avec My hero academia.

 

Je vais me contenter des mangas qui me font encore frissonner aujourd'hui et qui n'ont jamais cesser de le faire, Togashi, Gege, Araki, Hara...

Sauvez-moi...

 

La je suis encore émotionnellement instable, d'où l'extrémité de mes propos.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Talib Kweli a dit :

Ce qui me deplait dan One Piece, c'est l'annonce d'Oda qu'il veut restructurer sa saga finale pour qu'elle se termine le plus vite possible.

Tu as lu ça ou ?

Déjà que tout finir en un seul arc va donner un sentiment étouffant de résolutions à foisons rushées, mais si en plus l'auteur change ses plans pour que ça aille le plus vite possible, c'est pas très encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Setna a dit :

Tu as lu ça ou ?

Déjà que tout finir en un seul arc va donner un sentiment étouffant de résolutions à foisons rushées, mais si en plus l'auteur change ses plans pour que ça aille le plus vite possible, c'est pas très encourageant. 

Il le dit dans la note en laquelle la pause d'un mois est annoncée.

C'est pratiquement LA raison de cette pause.

Je n'ai pas les mots exactes mais il dit clairement et sans équivoque qu'il l'a prend en partie pour restructurer la saga finale dans l'optique de pouvoir la finir LE PLUS VITE POSSIBLE.

Je te laisse aller retrouver la note.

En anglais ou en français, c'est le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pauolo a dit :

Oda n'a parlé que de "terminer la structure de la saga finale pour la lancer dès que possible". 

 Ça n'a rien à voir avec le fait de modifier la saga finale pour la raccourcir.

Désolé mais tout dépend de la traduction, juste dans ce sujet il y a plusieurs traductions du même texte et une d'entre elles, comme celle que je lu en anglais, confirme mon propos.

20220607_114249.thumb.jpg.a61003e3e852b88f2ecbd9ad527c822f.jpg

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Désolé mais tout dépend de la traduction, juste dans ce sujet il y a plusieurs traductions du même texte et une d'entre elles, comme celle que je lu en anglais, confirme mon propos.

La traduction la plus fiable et correct que j'ai lu parle dit qu'il veut "réorganiser la dernière partie de son histoire pour renforcer son récit le plus vite possible". D'ailleurs il ne parle même pas explicitement de dernière saga, il utilise l'expression 最終章, qui veut dire littéralement "la dernière partie de l'histoire" mais qui est souvent utilisé dans le sens "dernière saga" ou "dernier arc" dans le monde du manga. Le japonais c'est difficile à traduire et il faut prendre ce gens de message avec des pincettes, même en VO...

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait en ce moment c'est le Twitter One Piece.

Twitter est tellement bien foutu que j'ai beau ne pas suivre ces comptes, ils apparaissent H24 dans ma TL.

Des spoils, des anniversaires de personnages, des "il y a 10 ans Luffy arrivait sur l'île des HP, le reste appartient à l'histoire", des posts pour dire que le manga est inégalable, ect.

Tout est bon pour faire des chiffres. Une boucle temporelle qui recommence toutes les heures.

Pareil pour les vidéos youtubes de théories ou de review avec des noms mensongers.

Beaucoup trop de parasites et d'acteurs autour de ce manga.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/06/2022 à 10:55, tremds a dit :

Ce qui me déplait en ce moment c'est le Twitter One Piece.

Twitter est tellement bien foutu que j'ai beau ne pas suivre ces comptes, ils apparaissent H24 dans ma TL.

Des spoils, des anniversaires de personnages, des "il y a 10 ans Luffy arrivait sur l'île des HP, le reste appartient à l'histoire", des posts pour dire que le manga est inégalable, ect.

Tout est bon pour faire des chiffres. Une boucle temporelle qui recommence toutes les heures.

Pareil pour les vidéos youtubes de théories ou de review avec des noms mensongers.

Beaucoup trop de parasites et d'acteurs autour de ce manga.

Moi ça m'agaçais pour les spoils ou le reveal de la color spread du chapitre qui allait sortir, du coup j'ai mute les mots sensibles et bloquer les comptes en question et ce malgré même leur contenu quelque fois qualitatif.  

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve dans One Piece dernièrement c'est les indices.
Déjà que les spoils étaient une hérésie éthique, les mecs maintenant ont trouvé un moyen encore plus sale de dénaturer notre manière d'apprécier le manga.
Ça envoie des gifs, des smiley, des images complètement random, ça donne des notes complètement subjective au chapitre et ça confirme ou infirme des informations capitales des semaines avant la sortie des chapitres, histoire de bien dégouter tout le monde et tuer la hype.

 

Une autre chose qui me déplait c'est le traitement de Kaido.

QUI SE TROUVE EN FAIT ÊTRE UN ENFANT SOLDAT DU FAMEUX ROYAUME DE VODKA QUI A DÉBARQUÉ SUR WA PAR HASARD PARCE QU'IL A ÉTÉ INVITÉ PAR LA VIELLE KUROZOMI.

 

Cette case la aussi me déplait dans One Piece :

image.png.04830f5b2e739f511dea74645d8a5866.png

 

Une saga qui a pratiquement duré 10 ans pour se terminer comme ça.
Je l'ai encore amer et tant que cette ignominie n'est pas rectifiée, je ne récupèrerai pas entièrement confiance en Oda.

 

Voilà.
En fait en ce moment, clairement, je n'aime pas One Piece.
L'anime est nul, les films sont nuls, Kaido... Big Mom... Law... KIDDDDDDD ( je te hais mec )

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

moi ce que je déteste le plus dans One Piece c'est le fanservice avec les germa Niji Sanji Yonji et leurs méta transfo comment je déteste ça dans un manga de pirates ou il est censé être épic et légendaire.. le underground se meurt dans tout ces trucs de fan

 

dommage

le manga partait bien underground au début là ça devient de pire en pire avec le temps on perd cet effet ou il pleut, un navire arrive bombarder

maintenant t'as super Oden qui arrive qui nike les gens

ou super Kaido

 

ou est passé le côté je te tire dessus et tu tombes par terre

 

ya quedal

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...