Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, I shiro a dit :

 Donc explication des effets secondaires du Smile > les accidents de la Rêverie qui vont déboucher sur la fin

Je ne compte pas les événements de la Rêverie comme ayant eu lieu à Wano. Quand je me souviendrai de la Rêverie ou encore de la dissolution des Grands Corsaires, je ne penserai pas à Wano
Mais effectivement, ces événements ayant eu lieu en dehors de Wano vont plus me marquer que Wano

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

le passé d'Oden

J'ai détesté le passé d'Oden

Un flashback bien trop long sur un personnage que je n'aime personnellement pas du tout et que je ne trouve absolument pas intéressant, sachant que même son carnet risque de ne servir à rien car Luffy ne veut pas le lire, et je pense donc que les lecteurs non plus ne connaitront pas son contenu au final

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Roger qui découvre Laugh Tale

Il était le Roi des Pirates, c'était sensé être surprenant qu'il ai trouvé Laugh Tale ? Même si effectivement, il faut retenir l'information sur le One Piece qui l'a fait rire

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Oden vs Kaido

Ayant déjà dit ce que je pense de Oden plus haut, tu te doute de mon avis sur cet événement

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

l'heure légendaire

L'heure légendaire ? Oden dans le bouillon ?

Si ça concerne Oden, mon avis est plus haut

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

l'intégration tant espérée de Jinbei

Ça fait un moment que Jinbei dit qu'il va rejoindre l'équipage. Le voir de façon officiel fait plaisir, mais en faire un Grand Moment de l'arc...

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

la révélation Kanjuro

Je n'est pas vraiment été intéresser par les Fourreaux Rouges, que je voyais surtout comme des gladiateurs-bis de Dressrosa qui allaient piquer des adversaires aux Chapeaux de Pailles

Surtout qu'au final, quand on voit ce qu'on à eu avec Kanjuro une fois la trahison découverte... C'est plutôt une déception

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

FRs vs Kaido et SNs vs Yonkos et le hdr ?

Comme les Fourreaux Rouges n'avaient pas mon intérêt, leur combat aussi (sachant qu'en plus, il fallait se douter qu'ils perdraient, Kaido ne va pas mourir si vite)

Les SuperNovas contre Kaido & Big Mom était très cool, mais la présence de Big Mom était plus gênante qu'autre chose. J'aurai préféré qu'il n'y est que Kaido en face car la présence de Big Mom fait qu'on se doute que les SuperNovas vont perdre, ils sont contre deux Empereurs en même temps quoi...

Et pour le Hdr, c'est pour moi une utilisation de ce haki qui sort de nul part et que même Big Mom n'a pas utilisé pendant son arc, mais qu'elle dégaine immédiatement contre Page One maintenant qu'on a dit que ça existé...

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

à moins que c'est ceux-ci qui t'ont marqué négativement auquel cas j'aimerai une petite explication si possible.

Non, à par ce qui concerne Oden, aucun de ceux là ne m'ont marqués négativement, je parlais d’événements plus "mineurs"

 

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

En vrai je pense que la saga Kaido, si on prend beaucoup de recul, c'est peut-être celle la plus abouti en terme d'histoire. Il n'y a qu'à voir tout ce que ça a nécessité pour enfin la mettre en place que c'en est pratiquement vertigineux. Maintenant c'est pas parfait mais l'auteur continue d'impressionner encore. Et sans aller jusqu'à pré-ellipse, c'est peut-être sans distinction la meilleure facile. 

Je ne dis pas que l'histoire de toute cette saga est raté

Ce qui est vraiment raté pour moi, ce sont les antagonistes et c'est problématique car ça influe sur d'autres éléments comme la tension ou les Chapeaux de Pailles eux-même

L'Histoire est très importante, bien sûr, mais dans un Shonen comme One Piece, négligé les antagonistes et leurs combats fait quand même tâche

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la progression en tant que personnage qui manque un peu aux Mugiwara dans cette deuxième partie. Un des éléments que j'avais trouvé marquant à Water Seven, c'était l'introduction de tension à l'intérieur même de l'équipage : interrogation sur les intentions de Robin qui les a quitté, opposition entre Luffy et Usopp sur le destin de leur bateau, prise de partie de Zoro pour développer le leadership de Luffy. Ces intrigues intégrés à l'arc plus large tournant autour du Cipher Pol ont trouvés leur résolution par une plus grande maturité de l'équipage à la fin : Robin accepte enfin de s'attacher à ses camarades, Usopp créé en premier lieu un personnage qui lui sert d'alter égal idéalisé (Sogeking), puis met son arrogance de côté pour reconnaître que Luffy avait raison, l'équipage lui pardonne. Même si ce genre d'avancée s'est produit assez rarement avant l'ellipse, c'était en partie compensé par le fait que de nouveaux membres intégraient l'équipage après de long flash back, ce qui ajoutait constamment un plus aux Chapeaux de paille.

 

Mais après ellipse, ces éléments sont beaucoup moins significatifs : on a eu Sanji qui a mon avis a été correctement développé, on a eu Jinbei qui a rejoint l'équipage mais qui n'y a ajouté sa dynamique que récemment, et sinon c'est limite le néant. C'est terrible de voir à quel point Usopp piétine alors que c'était un personnage qui avait un développement potentiel vachement intéressant par l'intermédiaire de Sogeking, en gros il commençait par faire semblant d'être un guerrier valeureux et courageux, et au rythme du manga il aurait finit par suffisamment y croire pour le devenir. Mais à la place, on a juste eu une ellipse avec Usopp qui après ça se considère déjà comme un guerrier courageux, tout ça pour qu'au final il soit de nouveau un gros peureux à chaque arc. Quant à Nami, je n'ai littéralement rien à dire sur elle parce qu'Oda n'en a rien fait. Ah si, il y a un côté un peu maternel quant elle voulait protéger les enfants sur Punk Hasard. Je vais pas revenir sur chaque personnage, c'est juste que je trouve ça un peu pauvre. 

 

Alors quant certains soulignes le manque de combat et de progression logique des Mugiwaras, il me semble que c'est juste l'une application de leur manque de développement, et que c'est ce qui est le plus visible. C'est très clair qu'à part Luffy, les Mugiwaras n'ont pas eu de 'vrai' combat depuis un boooon moment. Ils y ont eu droit sur l'île des hommes-poissons (sauf Robin) même si ils étaient archi dominateurs, et après ça la multiplication des personnages les a privé de moments glorieux. C'est dingue, ça fait pratiquement 500 chapitres que l'ellipse est passé, et Robin vient tout juste d'avoir son premier vrai affrontement... Ce qui est mieux que Brook qui n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent de ce point de vue. Tout comme Nami, Usopp et Chopper d'ailleurs. Ca fait presque 400 chapitres que l'île des hommes-poissons est passé, et ça y est Sanji va (j'espère) avoir un combat développé. Au moins Zoro et Franky en avaient eu un à Dressrosa, ceci dit c'est pas énorme non plus. Bref, le temps des combats type Alabasta et Enies Lobby me manque un peu, heureusement qu'il y a Wano pour récupérer le coup.

Modifié par Setna
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Venussia a dit :

Sanji a part maintenant contre Queen, il a fait quoi pour se distinguer dans le NM ? Se faire battre par Vergo ? Se faire humilier par Viola ? Se faire forcer d’aller se marier ? Okay petite rébellion mais son histoire supplémentaire était à mes yeux pas nécessaire, puis il se fait encore humilier lors de la guerre par Black Maria) Pardon mais c’est pas du tous glorieux.

Bien, Sanji ne s'est jamais fait battre par Vergo car le combat a été interrompu, plusieurs de ses affrontements ont été tronqués pour diverses raisons qui sont indépendantes de sa puissance intrinsèques et il dispose de quelques coups d'éclats notamment quand son HDO arrive à contrer le coup de Kata couplé à sa vision du futur et son combat contre P1 en RS. Il est vrai que le traitement de Sanji est délicat et a fait coulé assez d'encre comme ça, mais pour dire que tout n'a pas été mauvais pour le personnage même son développement sur WCI a été primordial pour lui et l'équipage.

J'ai aussi répondu que leur traitement n'était pas parfait, sans caricaturer, mais que dans cet arc, c'est déjà mieux.

Il y a 1 heure, Venussia a dit :

Après par rapport aux événements de Wano, bah déjà la rêverie pour moi c’est L’arc Rêverie c’est pas l’arc Wano.

Nous avons les évènements de fin de cet arc de transition pendant l'arc de Wano, ni avant ni après. 

Il y a 1 heure, Venussia a dit :

Le flashback de Roger bah c’est pas lié à Wano. Quand je vais y penser je vais pas me dire « Ah ça c’est un grand moment de Wano » absolument pas.

C'est lié étant donné que sans Oden Kozuki, ressortissant du pays de Wa, jamais il n'aurait pu aller sur cette île justement. Tout fait partie de l'arc de Wa, peu importe si ça se passe sur l'île ou non. On parle de l'arc, pas uniquement à ce qui se passe dans le pays et de sa position.

Il y a 1 heure, Venussia a dit :

Et après tous ce qui est lié à Oden. Désolé de te décevoir, mais je déteste ce perso, vraiment je ne peux pas. Après, on a tous nos styles de personnage attention mais Oden ne fait pas parti de mes goûts. Son flashback je l’ai trouvé trop trop trop long, émouvant... Mouais mais bon, je m’en fiche un peu du perso. Donc franchement tous ce qui va avec, ça me passe au dessus. 

T'as le droit, mais il reste quand même un personnage très populaire. Dans le dernier classement de popularité, il est à la 24-ème position.

Il y a 1 heure, Venussia a dit :

Et dernier truc qui me gonfle aussi, c’est qu’on ne sait toujours pas comment Komurasaki a survécu non plus mdrrrr

Elle dissimulait une poche de sang dans ses habits. Elle n'a jamais été blessé et a feint d'être morte. C'était une simulation.

il y a une heure, Salty D. Lecteur a dit :

Il était le Roi des Pirates, c'était sensé être surprenant qu'il ai trouvé Laugh Tale ? Même si effectivement, il faut retenir l'information sur le One Piece qui l'a fait rire

Oui, ça reste un évènement marquant d'OP et ses lecteurs aussi.

il y a une heure, Salty D. Lecteur a dit :

Ça fait un moment que Jinbei dit qu'il va rejoindre l'équipage. Le voir de façon officiel fait plaisir, mais en faire un Grand Moment de l'arc...

Sauf qu'on ne savait pas si le HP était encore vivant ou non. Et ça reste un évènement important de voir un nouveau arrivé au sein de l'équipage.

Et au fait au-delà de ne pas apprécier un personnage, je peux le concevoir, mais si à cause de ça te donne une vision très étriquée de leurs scènes phares, c'est fort regrettable. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'existence de ce topic qui aurait été plus approprié pour poster le message que j'ai écris sur le topic du chapitre 1022, je vais du coup reposter ici ce que j'avais écrit là bas suite à la longue critique de @N0NE

 

Oda a toujours aimé introduire et développer des personnages secondaires louffoques et pas forcément indispensables à la narration, mais avec la complexification de son histoire et la démesure des enjeux (qui était néanmoins logique et souhaitable vu le propos de l'oeuvre), et bah il ne sait plus sur quel pied danser.

 

Comment développer correctement les Mugiwara comme c'était le cas pré-ellipse si dans le même temps on doit suivre des personnages tout aussi (voir plus) important comme Law, la flotte de Luffy, les fourreaux rouges, Momonosuke et Oden sans compter les antagonistes comme Big Mom et Kaido.

Depuis Dressrosa on est noyé dans un troplein de personnages et l'aveux d'échec d'Oda a été de séparer les mugiwara en deux groupes dans deux arcs distincts pour pouvoir les mettre en valeur un minimum (et encore, c'est pas franchement réussi). 

Donc cet handicap dans la narration (devoir gérer trop de personnages alors qu'avant l'ellipse on se concentrait sur l'équipage de Luffy) emmène forcément à des absurdités : combat ellipsés (super le teasing des Sulong et des FR sur x années pour un combat de deux chapitres ellipsé sur sa fin), aucun enjeux (cf ce qu'on vit actuellement avec Onigashima), sentiment de perte de temps (des personnages inutiles, pas attachants, des scènes ou Nami et Ussop courent), incohérences dans les niveaux de puissance (ce qui était géré avec brio avant l'ellipse tout en entretenant un flou artistique, est venu être balayé par l'introduction du Haki que Oda a beaucoup de mal à garder cohérent).

 

[UPDATE]

Ca induit aussi une absence de développement psychologique cohérent/intéressant pour les mugiwara (Chopper, Ussop et Nami principalement) ou beaucoup trop léger pour être impactant (Robin et Zoro). Mention spéciale à Ussop qui a régressé depuis Dressrosa alors que l'éveil de son haki était une belle porte ouverte de la part d'Oda. Actuellement on est loin du grand guerrier courageux.  Mention aussi spéciale à Zoro qui se balade littéralement et a perdu toute sa subtilité. Mention aussi spéciale à Robin qui a été développé de la part d'Oda en la rendant plus expressive et empathique mais en ne lui donnant aucun dialogue intéressant et aucun combat. Je n'aime pas spécialement Nami et Chopper donc je me fout de ce qu'Oda fait d'eux, mais c'est globalement le néant. 

Je retiendrais néanmoins Sanji, Franky et Brook. J'apprécie ce qu'Oda à fait d'eux même si j'aurais aimé en voir plus pour Franky et pour Sanji qui aurait mérité un vrai combat. Ils brillent par des actions qui les mettent en valeur et utiles pour l'intrigue, ainsi que par un développement psy plus poussé (enfance de Sanji, combat entre Franky et Senor Pink, Brook à Wholecake). 

[FIN UPDATE] 

 

J'aimerais aussi évoquer le cas Big Mom qui est censé être un danger aussi grand que Kaido et qui se retrouve traitée comme un running gag, parce qu'Oda ne sait pas la gérer. En même temps, comment s'en sortir avec un antagoniste aussi puissant? Elle est censé rouler à elle seule sur tout Onigashima un peu comme Kaido le fait, et comme elle le faisait déjà sur Whole Cake où elle foutait vraiment les jetons, sauf qu'on se retrouve avec une farce ambulante qui change de camp et d'humeur dès que ça arrange le scénario d'Oda, qui un coup peut te lâcher une attaque dévastatrice et la seconde d'après faire mumuse avec une gamine de 8 ans.

 

Là elle se bat contre Kid et Law, c'est censé être un combat d'une importance et d'une dangerosité aussi grande que le combat contre Kaido, mais le soufflet est déjà retombé. Soit elle se fera vaincre d'une manière totalement rushée et indigne de sa personne. Soit elle perdra sur un gag, soit elle ne perdra pas et sera juste temporisée jusqu'à la fin de l'arc. Mais dans tous les cas, à quoi sert-elle à part alourdir l'intrigue et ajouter une énorme contrainte?  

Quand j'ai su qu'elle allait venir sur Onigashima, j'étais partagé entre une énorme hype en m'imaginant une situaiton dramatique pour l'alliance, et entre une énorme crainte d'un rattage de la part d'Oda, forcé de constater qu'on est dans le rattage.

Bref voir tout le monde célébrer Wano comme le meilleur arc de One Piece, ça me met hors de moi tellement je trouve qu'on en demande peu à l'oeuvre. Je vais sans doute passer pour un vieux con qui dit que c'était mieux avant...mais l'âge d'or d'Oda c'était vraiment la période qui va d'Alabasta jusqu'a Ennies Lobby. 

 

[UPDATE] Si je devais regarder l'ensemble du nouveau monde, je serais tout aussi dur envers l'ensemble de l'oeuvre. Les seuls deux arcs qui m'ont laissé un souvenir mémorable étaient Zou et Rêverie, deux arcs de pur lore assez courts, donc sur une thématique qu'Oda maîtrise parfaitement. Mais le reste des arcs n'est vraiment pas bien géré par rapport aux standards de One Piece. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les "pires" arcs type Dressrosa ou Wano/Onigashima sont autant adulés alors qu'au contraire WCI certes trop étalé sur sa fin, un peu trop étalé sur son début aussi (la lourdeur du combat contre la forêt d'homies et Cracker), mais bien rythmé (la tea party était une masterclass), avec de la tension (ce qui manque cruellement à Wano) et du développement psychologique pour ses protagonistes, est moins apprécié par les fans.

 

 

 

 

 

Modifié par tacos95
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tacos95 a dit :

Je découvre l'existence de ce topic qui aurait été plus approprié pour poster le message que j'ai écris sur le topic du chapitre 1022, je vais du coup reposter ici ce que j'avais écrit là bas suite à la longue critique de @N0NE

 

Oda a toujours aimé introduire et développer des personnages secondaires louffoques et pas forcément indispensables à la narration, mais avec la complexification de son histoire et la démesure des enjeux (qui était néanmoins logique et souhaitable vu le propos de l'oeuvre), et bah il ne sait plus sur quel pied danser.

 

Comment développer correctement les Mugiwara comme c'était le cas pré-ellipse si dans le même temps on doit suivre des personnages tout aussi (voir plus) important comme Law, la flotte de Luffy, les fourreaux rouges, Momonosuke et Oden sans compter les antagonistes comme Big Mom et Kaido.

Depuis Dressrosa on est noyé dans un troplein de personnages et l'aveux d'échec d'Oda a été de séparer les mugiwara en deux groupes dans deux arcs distincts pour pouvoir les mettre en valeur un minimum (et encore, c'est pas franchement réussi). 

Donc cet handicap dans la narration (devoir gérer trop de personnages alors qu'avant l'ellipse on se concentrait sur l'équipage de Luffy) emmène forcément à des absurdités : combat ellipsés (super le teasing des Sulong et des FR sur x années pour un combat de deux chapitres ellipsé sur sa fin), aucun enjeux (cf ce qu'on vit actuellement avec Onigashima), sentiment de perte de temps (des personnages inutiles, pas attachants, des scènes ou Nami et Ussop courent), incohérences dans les niveaux de puissance (ce qui était géré avec brio avant l'ellipse tout en entretenant un flou artistique, est venu être balayé par l'introduction du Haki que Oda a beaucoup de mal à garder cohérent).

 

[UPDATE]

Ca induit aussi une absence de développement psychologique cohérent/intéressant pour les mugiwara (Chopper, Ussop et Nami principalement) ou beaucoup trop léger pour être impactant (Robin et Zoro). Mention spéciale à Ussop qui a régressé depuis Dressrosa alors que l'éveil de son haki était une belle porte ouverte de la part d'Oda. Actuellement on est loin du grand guerrier courageux.  Mention aussi spéciale à Zoro qui se balade littéralement et a perdu toute sa subtilité. Mention aussi spéciale à Robin qui a été développé de la part d'Oda en la rendant plus expressive et empathique mais en ne lui donnant aucun dialogue intéressant et aucun combat. Je n'aime pas spécialement Nami et Chopper donc je me fout de ce qu'Oda fait d'eux, mais c'est globalement le néant. 

Je retiendrais néanmoins Sanji, Franky et Brook. J'apprécie ce qu'Oda à fait d'eux même si j'aurais aimé en voir plus pour Franky et pour Sanji qui aurait mérité un vrai combat. Ils brillent par des actions qui les mettent en valeur et utiles pour l'intrigue, ainsi que par un développement psy plus poussé (enfance de Sanji, combat entre Franky et Senor Pink, Brook à Wholecake). 

[FIN UPDATE] 

 

J'aimerais aussi évoquer le cas Big Mom qui est censé être un danger aussi grand que Kaido et qui se retrouve traitée comme un running gag, parce qu'Oda ne sait pas la gérer. En même temps, comment s'en sortir avec un antagoniste aussi puissant? Elle est censé rouler à elle seule sur tout Onigashima un peu comme Kaido le fait, et comme elle le faisait déjà sur Whole Cake où elle foutait vraiment les jetons, sauf qu'on se retrouve avec une farce ambulante qui change de camp et d'humeur dès que ça arrange le scénario d'Oda, qui un coup peut te lâcher une attaque dévastatrice et la seconde d'après faire mumuse avec une gamine de 8 ans.

 

Là elle se bat contre Kid et Law, c'est censé être un combat d'une importance et d'une dangerosité aussi grande que le combat contre Kaido, mais le soufflet est déjà retombé. Soit elle se fera vaincre d'une manière totalement rushée et indigne de sa personne. Soit elle perdra sur un gag, soit elle ne perdra pas et sera juste temporisée jusqu'à la fin de l'arc. Mais dans tous les cas, à quoi sert-elle à part alourdir l'intrigue et ajouter une énorme contrainte?  

Quand j'ai su qu'elle allait venir sur Onigashima, j'étais partagé entre une énorme hype en m'imaginant une situaiton dramatique pour l'alliance, et entre une énorme crainte d'un rattage de la part d'Oda, forcé de constater qu'on est dans le rattage.

Bref voir tout le monde célébrer Wano comme le meilleur arc de One Piece, ça me met hors de moi tellement je trouve qu'on en demande peu à l'oeuvre. Je vais sans doute passer pour un vieux con qui dit que c'était mieux avant...mais l'âge d'or d'Oda c'était vraiment la période qui va d'Alabasta jusqu'a Ennies Lobby. 

 

[UPDATE] Si je devais regarder l'ensemble du nouveau monde, je serais tout aussi dur envers l'ensemble de l'oeuvre. Les seuls deux arcs qui m'ont laissé un souvenir mémorable étaient Zou et Rêverie, deux arcs de pur lore assez courts, donc sur une thématique qu'Oda maîtrise parfaitement. Mais le reste des arcs n'est vraiment pas bien géré par rapport aux standards de One Piece. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les "pires" arcs type Dressrosa ou Wano/Onigashima sont autant adulés alors qu'au contraire WCI certes trop étalé sur sa fin, un peu trop étalé sur son début aussi (la lourdeur du combat contre la forêt d'homies et Cracker), mais bien rythmé (la tea party était une masterclass), avec de la tension (ce qui manque cruellement à Wano) et du développement psychologique pour ses protagonistes, est moins apprécié par les fans.

 

 

 

 

 

Parfait ! Tu as tout résumé je n’ai rien à ajouter !!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Sauf qu'on ne savait pas si le HP était encore vivant ou non. Et ça reste un évènement important de voir un nouveau arrivé au sein de l'équipage.

Et au fait au-delà de ne pas apprécier un personnage, je peux le concevoir, mais si à cause de ça te donne une vision très étriquée de leurs scènes phares, c'est fort regrettable. 

Je n'ai jamais dit que je n'apprécier pas Jinbei, je l'aime bien et je suis heureux de le voir rejoindre l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Elle dissimulait une poche de sang dans ses habits. Elle n'a jamais été blessé et a feint d'être morte. C'était une simulation.

Oui, ça reste un évènement marquant d'OP et ses lecteurs aussi.

Euhhh je ne crois pas que ce soit dit ça malheureusement. Montre une preuve exacte qui dit ça mais je pense avoir tous bien lu et non la « mort » de Komurasaki n’a pas encore été expliqué

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Nous avons les évènements de fin de cet arc de transition pendant l'arc de Wano, ni avant ni après. 

Alors oui mais tu confonds les événements qui se passent DANS l’arc Wano/Onigashima et les arcs qui se passent EN PARALLÈLE de l’arc Wano/Onigashima. 
La rêverie c’est en parallèle donc quand je m’en souviendras je ne le rattacherais pas aux événements de Wano parce que ce n’est pas à wano mais en parallèle de ce qui s’y passe. 
Attention c’est différent ! Je trouve que les événements parallèle à l’arc sont bien plus intéressant que ce qui se passe à Wano/Onigashima.


 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

C'est lié étant donné que sans Oden Kozuki, ressortissant du pays de Wa, jamais il n'aurait pu aller sur cette île justement. Tout fait partie de l'arc de Wa, peu importe si ça se passe sur l'île ou non. On parle de l'arc, pas uniquement à ce qui se passe dans le pays et de sa position.


La pareil encore une erreur. Oui Oden est dedans mais ce n’est pas un événement de l’arc Wano. C’est un flashback. Le flashback aurait pu arrivé dans n’importe quel arc, il aurait eu le même impact. Et dans le flashback de Roger, Oden est vraiment secondaire dedans c’est pas celui d’Oden c’est deux flashback différent.

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

T'as le droit, mais il reste quand même un personnage très populaire. Dans le dernier classement de popularité, il est à la 24-ème position.

Oui et alors ? Un personnage peut être populaire ca ne veut pas dire que l’arc est excellent ni que le personnage est génial. Tout dépend des goûts, comme avec le personnage de Yamato j’ai envie de dire. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Salty D. Lecteur a dit :

Je n'ai jamais dit que je n'apprécier pas Jinbei, je l'aime bien et je suis heureux de le voir rejoindre l'équipage

Je parlais d'Oden et des FRs d'où le "leurs scènes phares" (heure légendaire, Oden vs Kaido et FRs vs Kaido). 

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

Euhhh je ne crois pas que ce soit dit ça malheureusement. Montre une preuve exacte qui dit ça mais je pense avoir tous bien lu et non la « mort » de Komurasaki n’a pas encore été expliqué

Chapitre 974. Kyoshiro demande à Hiyori de toujours porter le faux sang. 

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

Alors oui mais tu confonds les événements qui se passent DANS l’arc Wano/Onigashima et les arcs qui se passent EN PARALLÈLE de l’arc Wano/Onigashima. 
La rêverie c’est en parallèle donc quand je m’en souviendras je ne le rattacherais pas aux événements de Wano parce que ce n’est pas à wano mais en parallèle de ce qui s’y passe. 
Attention c’est différent ! Je trouve que les événements parallèle à l’arc sont bien plus intéressant que ce qui se passe à Wano/Onigashima.

Ça fait partie de l'arc Wa, le résumé de l'arc Wa du Wiki FR et Anglais catégorisent ses événements dans cette partie. D'ailleurs la partie sur les Rocks fait aussi partie de l'arc Wa. Il n'y a pas de doute à avoir. 

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

La pareil encore une erreur. Oui Oden est dedans mais ce n’est pas un événement de l’arc Wano. C’est un flashback. Le flashback aurait pu arrivé dans n’importe quel arc, il aurait eu le même impact. Et dans le flashback de Roger, Oden est vraiment secondaire dedans c’est pas celui d’Oden c’est deux flashback différent.

Ça fait partie de l'arc Wa. Il est arrivé dans cet arc pour une bonne raison, ce n'est pas le fruit du hasard. Je comprends pourquoi vous trouvez cet arc catastrophique parce vous avez tendance à segmenter toutes les meilleures parties pour des raisons qui m'échappent complètement. Vous avez donc une vision biaisé de l'arc, ce n'est pas objectif du tout. 

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

Oui et alors ? Un personnage peut être populaire ca ne veut pas dire que l’arc est excellent ni que le personnage est génial. Tout dépend des goûts, comme avec le personnage de Yamato j’ai envie de dire. 

Sauf que si vous n'appréciez pas le seigneur stupide, vous constituez tout au plus une minorité. Si Oden est populaire, c'est plutôt bon signe que son flashback soit une réussite si tant de lecteurs l'adorent et à juste titre ! 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Venussia a dit :

Euhhh je ne crois pas que ce soit dit ça malheureusement. Montre une preuve exacte qui dit ça mais je pense avoir tous bien lu et non la « mort » de Komurasaki n’a pas encore été expliqué

 

Alors oui mais tu confonds les événements qui se passent DANS l’arc Wano/Onigashima et les arcs qui se passent EN PARALLÈLE de l’arc Wano/Onigashima. 
La rêverie c’est en parallèle donc quand je m’en souviendras je ne le rattacherais pas aux événements de Wano parce que ce n’est pas à wano mais en parallèle de ce qui s’y passe. 
Attention c’est différent ! Je trouve que les événements parallèle à l’arc sont bien plus intéressant que ce qui se passe à Wano/Onigashima.


 


La pareil encore une erreur. Oui Oden est dedans mais ce n’est pas un événement de l’arc Wano. C’est un flashback. Le flashback aurait pu arrivé dans n’importe quel arc, il aurait eu le même impact. Et dans le flashback de Roger, Oden est vraiment secondaire dedans c’est pas celui d’Oden c’est deux flashback différent.

 

Oui et alors ? Un personnage peut être populaire ca ne veut pas dire que l’arc est excellent ni que le personnage est génial. Tout dépend des goûts, comme avec le personnage de Yamato j’ai envie de dire. 

La mort de Homurasaki/ Hyori a été expliqué à la fin du flashback d'Oden lorsqu'il discute avec Hyori et qu'il lui dit de toujours garder une poche de sang sur elle. Donc oui la mort de Homurasaki est expliqué @I shiro a raison sur ce point là.

 

Par contre on a pas eu de flashback de Roger du début à la fin c'est le flashback de Oden. C'est Roger le personnage secondaire du flashback. On suit la vie d'Oden, ce qu'il fait et pourquoi il était autant aimé à Wano, par l'équipage de BB et de Roger ainsi que le lien qu'il y a entre tous les grands noms de la piraterie et le personnage de Oden ce qui nous avait déjà été teasé par Sengoku quand on apprend les primes de Roger, BB et les empereurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @I shiro l'abolition des schichibukai, les conséquences de la rêverie et tout ce qui a lieu pendant l'entracte de l'acte 1 ou 2 de Wano, ne fait pas partie de l'arc Wano . C'est une pause de l'arc pour avoir des infos sur ce qui se passe dans le monde. On peut pas considérer que ça fasse partie de l'arc car ça n'a même aucun lien avec ce qui se passe sur Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’avais pas vu pour Komurasaki bah je trouve ça tellement stupide mon dieu. C’est glisse comme une lettre à la poste. Et je suis désolé mais personne n’est allé vérifié à son enterrement qu’elle était morte ? Surtout que c’était la personne la plus populaire de l’île donc bon... c’est pas grave.

 

Apres oui si des gens aiment Oden très bien ce n’est pas mon cas et celui d’autre personne. Après voila, chacun ses goûts moi mon perso préféré de l’arc c’est Black Maria tu vois. Mais ça c’est subjectif. 

La rêverie était une pose oui donc ce n’est pas dans l’arc Wano. C’est comme si tu disais que la capture de Ace par Barbe Noire faisait parti de l’arc de Post Enies Lobby alors que ça n’a rien à voir, ça n’a aucun lien avec l’arc principal.

 

Pour le flashback, après c’est encore personnel on me demande ce que je retiens de Wano/Onigashima, je ne penserai pas au flashback car pour moi je le relie à Roger.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ronazo a dit :

Par contre @I shiro l'abolition des schichibukai, les conséquences de la rêverie et tout ce qui a lieu pendant l'entracte de l'acte 1 ou 2 de Wano, ne fait pas partie de l'arc Wano . C'est une pause de l'arc pour avoir des infos sur ce qui se passe dans le monde. On peut pas considérer que ça fasse partie de l'arc car ça n'a même aucun lien avec ce qui se passe sur Wano

La Rêverie a bouleversé énormément de choses. Par exemple, est-ce qu'on est réellement certain que Marco, qui avait au préalable refuser de se joindre à l'alliance NPMS dans un premier temps, n'a pas changé d'avis à cause de ce qu'il s'est passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tacos95 a dit :

Je découvre l'existence de ce topic qui aurait été plus approprié pour poster le message que j'ai écris sur le topic du chapitre 1022, je vais du coup reposter ici ce que j'avais écrit là bas suite à la longue critique de @N0NE

 

Oda a toujours aimé introduire et développer des personnages secondaires louffoques et pas forcément indispensables à la narration, mais avec la complexification de son histoire et la démesure des enjeux (qui était néanmoins logique et souhaitable vu le propos de l'oeuvre), et bah il ne sait plus sur quel pied danser.

 

Comment développer correctement les Mugiwara comme c'était le cas pré-ellipse si dans le même temps on doit suivre des personnages tout aussi (voir plus) important comme Law, la flotte de Luffy, les fourreaux rouges, Momonosuke et Oden sans compter les antagonistes comme Big Mom et Kaido.

Depuis Dressrosa on est noyé dans un troplein de personnages et l'aveux d'échec d'Oda a été de séparer les mugiwara en deux groupes dans deux arcs distincts pour pouvoir les mettre en valeur un minimum (et encore, c'est pas franchement réussi). 

Donc cet handicap dans la narration (devoir gérer trop de personnages alors qu'avant l'ellipse on se concentrait sur l'équipage de Luffy) emmène forcément à des absurdités : combat ellipsés (super le teasing des Sulong et des FR sur x années pour un combat de deux chapitres ellipsé sur sa fin), aucun enjeux (cf ce qu'on vit actuellement avec Onigashima), sentiment de perte de temps (des personnages inutiles, pas attachants, des scènes ou Nami et Ussop courent), incohérences dans les niveaux de puissance (ce qui était géré avec brio avant l'ellipse tout en entretenant un flou artistique, est venu être balayé par l'introduction du Haki que Oda a beaucoup de mal à garder cohérent).

 

[UPDATE]

Ca induit aussi une absence de développement psychologique cohérent/intéressant pour les mugiwara (Chopper, Ussop et Nami principalement) ou beaucoup trop léger pour être impactant (Robin et Zoro). Mention spéciale à Ussop qui a régressé depuis Dressrosa alors que l'éveil de son haki était une belle porte ouverte de la part d'Oda. Actuellement on est loin du grand guerrier courageux.  Mention aussi spéciale à Zoro qui se balade littéralement et a perdu toute sa subtilité. Mention aussi spéciale à Robin qui a été développé de la part d'Oda en la rendant plus expressive et empathique mais en ne lui donnant aucun dialogue intéressant et aucun combat. Je n'aime pas spécialement Nami et Chopper donc je me fout de ce qu'Oda fait d'eux, mais c'est globalement le néant. 

Je retiendrais néanmoins Sanji, Franky et Brook. J'apprécie ce qu'Oda à fait d'eux même si j'aurais aimé en voir plus pour Franky et pour Sanji qui aurait mérité un vrai combat. Ils brillent par des actions qui les mettent en valeur et utiles pour l'intrigue, ainsi que par un développement psy plus poussé (enfance de Sanji, combat entre Franky et Senor Pink, Brook à Wholecake). 

[FIN UPDATE] 

 

J'aimerais aussi évoquer le cas Big Mom qui est censé être un danger aussi grand que Kaido et qui se retrouve traitée comme un running gag, parce qu'Oda ne sait pas la gérer. En même temps, comment s'en sortir avec un antagoniste aussi puissant? Elle est censé rouler à elle seule sur tout Onigashima un peu comme Kaido le fait, et comme elle le faisait déjà sur Whole Cake où elle foutait vraiment les jetons, sauf qu'on se retrouve avec une farce ambulante qui change de camp et d'humeur dès que ça arrange le scénario d'Oda, qui un coup peut te lâcher une attaque dévastatrice et la seconde d'après faire mumuse avec une gamine de 8 ans.

 

Là elle se bat contre Kid et Law, c'est censé être un combat d'une importance et d'une dangerosité aussi grande que le combat contre Kaido, mais le soufflet est déjà retombé. Soit elle se fera vaincre d'une manière totalement rushée et indigne de sa personne. Soit elle perdra sur un gag, soit elle ne perdra pas et sera juste temporisée jusqu'à la fin de l'arc. Mais dans tous les cas, à quoi sert-elle à part alourdir l'intrigue et ajouter une énorme contrainte?  

Quand j'ai su qu'elle allait venir sur Onigashima, j'étais partagé entre une énorme hype en m'imaginant une situaiton dramatique pour l'alliance, et entre une énorme crainte d'un rattage de la part d'Oda, forcé de constater qu'on est dans le rattage.

Bref voir tout le monde célébrer Wano comme le meilleur arc de One Piece, ça me met hors de moi tellement je trouve qu'on en demande peu à l'oeuvre. Je vais sans doute passer pour un vieux con qui dit que c'était mieux avant...mais l'âge d'or d'Oda c'était vraiment la période qui va d'Alabasta jusqu'a Ennies Lobby. 

 

[UPDATE] Si je devais regarder l'ensemble du nouveau monde, je serais tout aussi dur envers l'ensemble de l'oeuvre. Les seuls deux arcs qui m'ont laissé un souvenir mémorable étaient Zou et Rêverie, deux arcs de pur lore assez courts, donc sur une thématique qu'Oda maîtrise parfaitement. Mais le reste des arcs n'est vraiment pas bien géré par rapport aux standards de One Piece. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les "pires" arcs type Dressrosa ou Wano/Onigashima sont autant adulés alors qu'au contraire WCI certes trop étalé sur sa fin, un peu trop étalé sur son début aussi (la lourdeur du combat contre la forêt d'homies et Cracker), mais bien rythmé (la tea party était une masterclass), avec de la tension (ce qui manque cruellement à Wano) et du développement psychologique pour ses protagonistes, est moins apprécié par les fans.

 

 

 

 

 

Comme tu dis Oda a toujours aimé introduire des personnages dans One piece et ça ce n'est pas nouveau c'était déjà le cas avant ellipse. Par exemple à Water Seven quand il introduit otue la galley-la-compagny, la frankie family, la grenouille, la mamie du train et tout mais Oda avait bien gérér à mettre en avant les mugiwaras, Là il fait pareil avec l'arc Wano mais ça plait beaucoup moins pour la simple raison que les mugiwaras à l'exception de quelques-uns n'ont pas été développé depuis l'ellipse.

 

Ayant le temps et l'envie de d'expliquer mon raisonnement je vais détailler tous les mugiwaras.

-Zoro

Zoro a peut-être eu des "combats" ( qui n'ont clairement pas montré son niveau avant Wano ) mais le développement du personnage est passé à la trappe, On ne sait otujours pas ce que Zoro a vécu pendant l'ellipse, comment il a eu sa cicatrice à l'oeil? Un flashback avec Mihawk ( autre que lui dire qu'il doit recouvrir ses lames de haki ). Là dessus c'est nada et je ne suis même pas sûr que on aura un flashback de son entraînement ou de ce qu'il est arrivé à son oeil. Oda a laissé le flou sur le niveau de Zoro puis lui a donné un Power Up afin de remettre son niveau à celui de Luffy pour qu'il ne soit pas larguer face à Kaido.

 

-Sanji

Sanji n'a eu aucun vrai combat depuis le NM, C'EST UN FAIT!!! On a beau dire qu'il a eu une intercation avec Vergo et Doflamingo, qu'il a mis un coup à Oven etc  il n'a eu aucun vrai combat depuis l'arrivé des Mugiwaras au NM et le niveau qu'il a montré avant Wano fait que je comprends les personnes qui trouvent abusé que Sanji gère Queen forme hybride sans RS alors que il ne tenait même pas le choc contre Vergo. D'accord il a eu droit à un développement scénaristique concernant son histoire mais c'était normal de l'avoir car on ne connaissait rien des parents de Sanji, on savait juste que c'était Zeff qui l'avait élevé et appris la cuisine. On avait aucun nom de famille et il y avait trop de mystère par rapport à son avis de recherche depuis Enies lobby ( c'était le seul qui n'avait pas de photo ce qui était bizzare). On a beau dire que le haki s'améliore en affrontant dans les situations catastrophes mais Sanji n'en a pas eu ( Luffy n'améliore pas son haki avec des altercations mais avec de vrais combats)  donc incompréhension totale sur son niveau de puissance.

 

-Nami

Pour moi Nami a été développé dans la continuité de ce que Oda faisait déjà pré-ellipse pour le personnage, ce que l'on reproche au personnage de pas avoir de variété dans ses attaques c'est pas nouveau car elle a toujours attaqué avec la foudre, les autres techniques ont toujours été utilisé en fonction de la situation.

 

-Ussop

Ussop c'est Ussop si le personnage était revenu de l'ellipse à la manière d'un luffy ou d'un Zoro ou d'un Sanji, les gens se seraient plaint, il a développé un HDO mais justement c'est pas parce que il a développé un haki que ça veut dire que d'un coup le personnage doit changer. Il a toujours été fuyard, pas bon au corps à corps etc. Page One était le pire match-up pour lui.

 

-Chopper

Chopper a été développé à son arrivé dans le NM mais Oda aurait pu lui donner un combat sur Whole Cake pour mettre en avant sa force et surtout le PU de la rumbel ball. C'était bien sur Wano mais c'est arrivé tellement de nulle part que c'est passé au travers de l'avis des fans ( Alors que c'est logique que le passage de Ceasar sur le Sunny a dû apporter des améliorations, Ceasar reste un scientifique.) C'est dommage que ce PU n'aient pas pu être mis plus en avant que face avec Queen.

 

-Franky

Le développement de Franky a été fait mais le développement de l'arsenal de Fanky est mal fait. En relisant le début du raid sur Onigashima, Franky dit bien que c'est un nouveau model du Franky Shogun qu'il utilise mais une nouvelle fois l'information passe au travers de tout ce que Oda met en place. L'information est dites mais elle est pas mise assez en avant pour qu'on la remarque ( C'est dit que les pièces du Shoguns sont de nouveaux modèle au chapitre 976 page 6) Ce qui explique qu'il aie le niveau pour affronter Sasaki.

 

-Robin et Brook

je les mets ensemble car c'est vraiment la paire de Personnages que Oda a vraiment la flemme de développer. Déjà Robin à qui il a fallu attendre jusqu'à il y a 2 semaines pour la voir avoir un vrai affrontement depuis Skypéa ou Thriller Bark, pareil au niveau de son entraînement chez les révolutionnaires, ça fait combien de temps qu'on est dans le nouveau monde ?? Et Brook qui depuis son arrivée dans le NM n'a pas eu un seul 1vs1, il a eu des coups d'éclat et une très belle mise en avant à whole cake mais à part ça aucun vrai combat qui pourrait nous donner un aperçu de son niveau de puissance et pourtant ce n'est pas les adversaires qui manquent.

 

Je ne compte pas Jinbei car il vient de rentrer dans l'équipage

c'est tout ce que j'ai à dire sur le développement des mugis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu dis que Oda n'aurait pas du séparer les mugis en deux groupes, mais justement si il ne l'avait pas fait comment il aurait pu bien mettre en avant les capitaines de la flotte de Luffy? 

 

Tu dis qu'il y a un surplus de personnages mais concernant les fourreaux rouges si on ne les développaient pas un minimum, on aurait rien compris à l'histoire de Oden,ni même à l'histoire de Momonosuke. Tout ça était utile car les personnages qui viennent demander de l'aide à Luffy pour régler leur problème ont toujours un développement pour qu'ils soient plus attachants ( la différence c'est que les fourreaux rouges sont des personnages qui sont plus fort que les randoms habituels et qui sont beaucoup plus courageux que les victimes habituels si tu veux les comparer à des personnages pré-ellipse ce sont les Pell et Chaka d'Alabasta, ou les Paullie et autres gars de la galley-la-compagny. ) 

 

Ensuite sur le Personnage de Big Mom si tu relis l'arc de Whole Cake, faut pas oublier que en soi toutes les personnes qui vivent sur ces îles sont heureux et en paix, Ils payent un prix un Big mom pour leur sécurité etc mais ils sont pas agressé par Big Mom a moins qu'elle ne fasse une de ses crises. Ce qui montre une certaines bienveillance de la part de Big mom. C'est un monstre de puissance comme Kaido mais elle n'est pas impitoyable envers tout le monde, elle l'est seulement avec ceux qui veulent la quitter ou qui s'en prenne à elle. Ce que je veux dire c'est que Oda n'a rien fait d'autres que d'appliquer le comportement qu'il avait déjà donné à Big Mom.

Modifié par Ronazo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pas mal les critiques lié aux problèmes de développement de certains personnages, les péripéties secondaire peu intéressantes et la gestion des personnages. En revanche cela est loin de me gâché la lecture de l'oeuvre même si certaines mauvaises habitudes d'Oda m'agacent un peu. Je voulais juste revenir sur deux points: Nos attentes et la manière dont on consomme One Piece
 
Nos attentes
La grande force de l'oeuvre, ses très nombreux personnages interconnectés, originaux développé est aussi un défaut car il devient difficile de tout gérer. Des personnages comme les Tobbi-Roppo sont des personnages plus tertiaires que secondaire. Quel genre de développement devons nous attendre pour ce genre d'ennemis ? Pour rappel, une grande partie du Baroque Works ou du CP-9 ne me semblent pas avoir été plus développés que les lieutenants de Kaido lors de leurs arcs respectifs. Les Tobbi-roppo ont tellement la classe et de bons design que on ne pense pas toujours qu'ils sont l'équivalent de Mr 4., Fukuro ou encore Satori. Je suis sûre que tout le monde se souviens avec tendresse de ces personnage très intéressant et développé 🙄
 
La lecture hebdo
Qui ici a connu les sortie hebdomadaires de Alabasta et Ennies Lobby? Parce que lire One Pièce chaque semaine et d'une traite est très différent. Je relis systématiquement les arcs en version colorisé officielle une fois terminé et je les apprécie bien plus de cette manière. Pour ne citer que les arcs les plus récents, Dresserosa et surtout Whole Cake ont été parfois difficile à lire pour moi lors des sorties hebdo. Même Marineford, que j'adore maintenant m'avait peu convaincu. En comparaison, je trouve Wano plus agréable et j'ai hâte de tout lire d'une traite.
 
Alors oui j'aurai aimé plus de développement et des combats plus long. C'est sûre. Et les Tobbi-Roppo méritaient un meilleur développement et certains points de l'arc sont peu intéressant malgré une certaine utilité (quelle purge la sous intrigue du virus mais c'était pour rééquilibrer les forces en présence), mais globalement, je relativise facilement tout ca et je suis pas déçu de cet arc. Je trouve même l'acte 3 plus agréable à suivre que l'acte 2 pour ce qui était des histoires secondaires quasi-inutile, ce qui est une mauvaise habitude d'Oda qui m'énerve déjà plus que le manque de développement des personnage tertiaire ou la rapidité des combats.
 
 
 
 
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Venussia a dit :

Sanji a part maintenant contre Queen, il a fait quoi pour se distinguer dans le NM ? Se faire battre par Vergo ? Se faire humilier par Viola ? Se faire forcer d’aller se marier ? Okay petite rébellion mais son histoire supplémentaire était à mes yeux pas nécessaire, puis il se fait encore humilier lors de la guerre par Black Maria) Pardon mais c’est pas du tous glorieux.

 

Ah ouais quand même c'est chaud... Sinon si tu vois le verre à moitié plein, ben Sanji depuis le NM c'est...

 

Je sauve Tashigi sur le point de se faire éliminer par Vergo et contrairement à toi, j'ai trouvé l'échange entre les deux plutôt équilibré malgré sa facture à la jambe, il semblait pouvoir continuer

 

Je sauve mes amis en étant le premier Mugi à aller se friter avec Doffy. (Bien-sûr qu'il ne gagne pas sinon, on change le héros du manga mais dofla le reconnaît comme très puissant. 

 

J'élabore un plan pour mettre en déroute Pékoms et Bege et endommager le bateau de Big Mom 

 

J'éclate Bobbin d'un coup de pied, je tiens en respect Oven et Daifuku un long moment et je sauve ma famille en éclatant le soit disant incassable candy wall de Peros et je fais preuve d'un Haki de l'observation redoutable contre probablement un des maîtres en la matière en esquivant son haricot.

 

Je suis le premier à me bastonner contre un tobirropo et le mettre momentanément KO

 

Je me frite seul vs Hawkins et Drake au bain et je sauve mes amis.

 

Je couche Drake lors de l'exécution de Yasuie.

 

Je fais confiance un peu aux autres pour une fois et j'arrive pour me friter contre Queen que je vais surement éclater.

 

BREF ! Un moment donné, faut arrêter le Sanji Bashing hein...  ( je précise que je kiffe autant Sanji que Zorro, ils sont totalement différents mais font preuves d'une Badassitude exceptionnelle, surtout Zorro d'ailleurs)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :
Nos attentes
La grande force de l'oeuvre, ses très nombreux personnages interconnectés, originaux développé est aussi un défaut car il devient difficile de tout gérer. Des personnages comme les Tobbi-Roppo sont des personnages plus tertiaires que secondaire. Quel genre de développement devons nous attendre pour ce genre d'ennemis ? Pour rappel, une grande partie du Baroque Works ou du CP-9 ne me semblent pas avoir été plus développés que les lieutenants de Kaido lors de leurs arcs respectifs. Les Tobbi-roppo ont tellement la classe et de bons design que on ne pense pas toujours qu'ils sont l'équivalent de Mr 4., Fukuro ou encore Satori. Je suis sûre que tout le monde se souviens avec tendresse de ces personnage très intéressant et développé

Je vais encore parler de la différence entre les TR et les membres du Baroque Works et du CP9.

Tous ont été peu développé en tant que personne, c'est un fait mais je trouve qu'il y a une grosse différence.

Les membres du CP9 et de BW sont avant tout des agents (du gouvernement et des mercenaires). Ce qui les défini le plus, c'est leur organisation, l'objectif global de leur organisation et leur propre mission pour leur organisation. Dans le cas du CP9 et de BW c'est plutôt claire. 

Les personnages sont plutôt unique (apparence, techniques martial, façon de parler, ect), interagissent plutôt bien entre eux, De plus, leur combat raconte quelque chose et si je ne me souviens pas trop de Mr 4 ou de Fukuro après tant d'années, je me souviens de scènes où ils "fracassent" l'un des héros et de la manière dont ils sont vaincus.

Je rajouterai qu'une bonne partie de ces agents nous sont dévoilés avant, du fait qu'ils ne sont pas vraiment inconnu avant leur moment de briller et de disparaitre. Je pense particulièrement à mister 2 et au agents infiltrés du CP9.

 

Les TR font partie de l'équipage de Kaido et sont EN PLUS d'anciens capitaines pirates. Ils sont annoncés de bases comme plus que de simple cadres. Il y a une histoire derrière leur présence à Onigashima. Les TR n'ont pas de mission si ce n'est ramener Yamato, chose qui est rapidement vu comme impossible. Du coup, leur objectif est brouillon. Ils vont chacun de leur côté et n'interagissent pas entre eux (mis à part les frère et sœur). Discussion plates ou mal amenés (Wws), chara design travaillé mais rien de plus à se mettre sous la dent.

Mis à part P1 qui fait quelques apparitions de grosses brutes, le reste nous est présenté sous le tard.

Et les combats ne sont pas assez impactant pour raconté quelque chose avec aussi peu de tension. Je vais prendre l'exemple de Black Maria qui utilise du poison mais on ne sait pas le type, donc on ne peut pas vraiment s'inquiéter pour Robin.

 

Les TR aurait du être équivalent et plus des personnages que tu cites. Mais ils sont annoncés comme plus que ça à mon sens et ne remplisse même pas le minimum qu'on se doit d'attendre pour des personnage comme Satori, notamment par le manque de structure et d'objectifs précis, en plus de leur manque de profondeur.

Et Satori apparait après un arc où tout les Mugis sont passés au niveau supérieur, ce qui est quasiment normal pour eux de facilement le surpasser.

 

Pour moi, ces gars là sont aussi oubliable que le pote de Wiper qui se bat contre Zorro et des deux bras droit de Wapol. Et encore, leurs combats ont apporté plus.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Comme tu dis Oda a toujours aimé introduire des personnages dans One piece et ça ce n'est pas nouveau c'était déjà le cas avant ellipse. Par exemple à Water Seven quand il introduit otue la galley-la-compagny, la frankie family, la grenouille, la mamie du train et tout mais Oda avait bien gérér à mettre en avant les mugiwaras, Là il fait pareil avec l'arc Wano mais ça plait beaucoup moins pour la simple raison que les mugiwaras à l'exception de quelques-uns n'ont pas été développé depuis l'ellipse.

 

Ayant le temps et l'envie de d'expliquer mon raisonnement je vais détailler tous les mugiwaras.

-Zoro

Zoro a peut-être eu des "combats" ( qui n'ont clairement pas montré son niveau avant Wano ) mais le développement du personnage est passé à la trappe, On ne sait otujours pas ce que Zoro a vécu pendant l'ellipse, comment il a eu sa cicatrice à l'oeil? Un flashback avec Mihawk ( autre que lui dire qu'il doit recouvrir ses lames de haki ). Là dessus c'est nada et je ne suis même pas sûr que on aura un flashback de son entraînement ou de ce qu'il est arrivé à son oeil. Oda a laissé le flou sur le niveau de Zoro puis lui a donné un Power Up afin de remettre son niveau à celui de Luffy pour qu'il ne soit pas larguer face à Kaido.

 

-Sanji

Sanji n'a eu aucun vrai combat depuis le NM, C'EST UN FAIT!!! On a beau dire qu'il a eu une intercation avec Vergo et Doflamingo, qu'il a mis un coup à Oven etc  il n'a eu aucun vrai combat depuis l'arrivé des Mugiwaras au NM et le niveau qu'il a montré avant Wano fait que je comprends les personnes qui trouvent abusé que Sanji gère Queen forme hybride sans RS alors que il ne tenait même pas le choc contre Vergo. D'accord il a eu droit à un développement scénaristique concernant son histoire mais c'était normal de l'avoir car on ne connaissait rien des parents de Sanji, on savait juste que c'était Zeff qui l'avait élevé et appris la cuisine. On avait aucun nom de famille et il y avait trop de mystère par rapport à son avis de recherche depuis Enies lobby ( c'était le seul qui n'avait pas de photo ce qui était bizzare). On a beau dire que le haki s'améliore en affrontant dans les situations catastrophes mais Sanji n'en a pas eu ( Luffy n'améliore pas son haki avec des altercations mais avec de vrais combats)  donc incompréhension totale sur son niveau de puissance.

 

-Nami

Pour moi Nami a été développé dans la continuité de ce que Oda faisait déjà pré-ellipse pour le personnage, ce que l'on reproche au personnage de pas avoir de variété dans ses attaques c'est pas nouveau car elle a toujours attaqué avec la foudre, les autres techniques ont toujours été utilisé en fonction de la situation.

 

-Ussop

Ussop c'est Ussop si le personnage était revenu de l'ellipse à la manière d'un luffy ou d'un Zoro ou d'un Sanji, les gens se seraient plaint, il a développé un HDO mais justement c'est pas parce que il a développé un haki que ça veut dire que d'un coup le personnage doit changer. Il a toujours été fuyard, pas bon au corps à corps etc. Page One était le pire match-up pour lui.

 

-Chopper

Chopper a été développé à son arrivé dans le NM mais Oda aurait pu lui donner un combat sur Whole Cake pour mettre en avant sa force et surtout le PU de la rumbel ball. C'était bien sur Wano mais c'est arrivé tellement de nulle part que c'est passé au travers de l'avis des fans ( Alors que c'est logique que le passage de Ceasar sur le Sunny a dû apporter des améliorations, Ceasar reste un scientifique.) C'est dommage que ce PU n'aient pas pu être mis plus en avant que face avec Queen.

 

-Franky

Le développement de Franky a été fait mais le développement de l'arsenal de Fanky est mal fait. En relisant le début du raid sur Onigashima, Franky dit bien que c'est un nouveau model du Franky Shogun qu'il utilise mais une nouvelle fois l'information passe au travers de tout ce que Oda met en place. L'information est dites mais elle est pas mise assez en avant pour qu'on la remarque ( C'est dit que les pièces du Shoguns sont de nouveaux modèle au chapitre 976 page 6) Ce qui explique qu'il aie le niveau pour affronter Sasaki.

 

-Robin et Brook

je les mets ensemble car c'est vraiment la paire de Personnages que Oda a vraiment la flemme de développer. Déjà Robin à qui il a fallu attendre jusqu'à il y a 2 semaines pour la voir avoir un vrai affrontement depuis Skypéa ou Thriller Bark, pareil au niveau de son entraînement chez les révolutionnaires, ça fait combien de temps qu'on est dans le nouveau monde ?? Et Brook qui depuis son arrivée dans le NM n'a pas eu un seul 1vs1, il a eu des coups d'éclat et une très belle mise en avant à whole cake mais à part ça aucun vrai combat qui pourrait nous donner un aperçu de son niveau de puissance et pourtant ce n'est pas les adversaires qui manquent.

 

Je ne compte pas Jinbei car il vient de rentrer dans l'équipage

c'est tout ce que j'ai à dire sur le développement des mugis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu dis que Oda n'aurait pas du séparer les mugis en deux groupes, mais justement si il ne l'avait pas fait comment il aurait pu bien mettre en avant les capitaines de la flotte de Luffy? 

 

Tu dis qu'il y a un surplus de personnages mais concernant les fourreaux rouges si on ne les développaient pas un minimum, on aurait rien compris à l'histoire de Oden,ni même à l'histoire de Momonosuke. Tout ça était utile car les personnages qui viennent demander de l'aide à Luffy pour régler leur problème ont toujours un développement pour qu'ils soient plus attachants ( la différence c'est que les fourreaux rouges sont des personnages qui sont plus fort que les randoms habituels et qui sont beaucoup plus courageux que les victimes habituels si tu veux les comparer à des personnages pré-ellipse ce sont les Pell et Chaka d'Alabasta, ou les Paullie et autres gars de la galley-la-compagny. ) 

 

Ensuite sur le Personnage de Big Mom si tu relis l'arc de Whole Cake, faut pas oublier que en soi toutes les personnes qui vivent sur ces îles sont heureux et en paix, Ils payent un prix un Big mom pour leur sécurité etc mais ils sont pas agressé par Big Mom a moins qu'elle ne fasse une de ses crises. Ce qui montre une certaines bienveillance de la part de Big mom. C'est un monstre de puissance comme Kaido mais elle n'est pas impitoyable envers tout le monde, elle l'est seulement avec ceux qui veulent la quitter ou qui s'en prenne à elle. Ce que je veux dire c'est que Oda n'a rien fait d'autres que d'appliquer le comportement qu'il avait déjà donné à Big Mom.

Merci pour ta réponse @Ronazo , je te rejoins sur beaucoup de points, mais je vais revenir sur d'autres points.

Déjà je suis totalement d'accord avec toi sur ta critique des Mugiwara, sauf sur ton appréciation d'Ussop. Toute l'histoire du personnage c'est de passer de pochtron lâche à valeureux guerrier courageux. On lui demande pas d'être téméraire comme le monster trio mais de juste faire preuve de courage. Alors que là il est tout aussi ridicule que Nami et Chopper et son développement post ellipse a régressé. A la fin de grandline, il commençait à developper une bravoure sous l'alter ego de Sogeking, personnage fictif qui lui permettait d'accepter son côté guerrier. Le développement logique du personnage aurait été l'acceptation graduelle de sa force et l'abandon progressif de son masque. Il aurait pu se tenir droit face à un ennemi sans se cacher, tout en ayant des aptitudes de Sniper qui possède une bonne maitrise des deux formes de haki (après tout n'importe quel random du nouveau monde maitrise le haki, et au vu des ambitions d'Ussop il devrait aussi pouvoir le faire). A la place, on a eu le retour de l'Ussop peureux et lâche du pré ellipse passé l'arc des HP et exit Sogeking. Il a eu une fulgurance à Dresrosa lors de son éveil au haki qui aurait du emmener a un changement psychologique du personnage + un entrainement en vue de la guerre d'Onigashima mais on a rien eu de tout ça après. Tous les mugi ont eu un power up depuis Wano sauf lui, son haki a disparu, il a fait la pire prestation de tout l'équipage pendant cette guerre et je doute qu'à l'heure actuelle Oda redresse la barre avant que Luffy n'explose Kaido.

 

 

Pour le développement de la flotte de Luffy, certes Oda a le bénéfice du doute quant à leur futur développement (le fameux incident qu'ils vont causer) mais je doute que tous soient développés équitablement et je pense qu'une bonne partie d'entre eux est totalement inutile (excepté Barto, Cavendish et Sai qui ont l'air d'être importants dans l'univers OP, qui en a quelque chose à foutre d'Ideo, de Leo ou d'Hajrudin?), ça valait pas le coup de les mettre autant en avant au détriment de l'équipage de Luffy.

 

Je précise que j'adore les fourreaux rouges et tu as raison, leur développement était nécessaire pour l'histoire, ils ont été très très bien gérés par Oda (sauf la partie combat bien trop courte au vu du teasing préalable mais j'espère qu'on en verra plus avec Inuarashi, Nekomamushi et Denjiro). Kinemon est sans doute un de mes persos secondaires préférés du nouveau monde. Le troplein vomitif autour de Wano vient plutôt des autres personnages : Tama, Tengu, le renard du pont, Yasuie (le seul dont j'aime bien l'histoire pour dire vrai), Orochi (énorme gachis, c'est juste un spandam bis, même de l'aveux des fourreaux rouges quand ils le décapitent, ce type est inutile à l'intrigue), les habitants de Wano, les minks, Shinobu... Ils ouvrent tous des portes intéressantes mais aucune de leur histoire n'est développé convenablement, ça alourdit l'intrigue, on est à la fin de l'oeuvre et Oda ouvre 36 000 nouvelles portes. Oden aussi est un problème, je l'aime bien mais j'ai l'impression de voir un Luffy bis tant il correspond à l'archétype du héros de Shonen. 

 

Pour conclure sur Big Mom, c'est pas son comportement qui est tant un problème même si contrairement à toi je ne la trouve pas du tout bienveillante. On pourrait trouver des excuses similaires pour Kaido avec son sens de l'honneur variable (ça aussi j'aime pas, c'est un fourbe à la BN ou un guerrier valeureux à la Oden? je trouve le mélange batard du personnage entre honneur et fourberie mal géré, pour moi c'est un fourbe qui essaye de s'imaginer un sens de l'honneur) mais ça ne collerait pas. Le problème du personnage c'est sa puissance. Elle peut détruire Onigashima trkl en balançant des attaques de foudre/feu et des hikoku, mais elle oublie sa force un chapitre sur deux pour les besoins du scénario. Oda met le paquet sur la gestion de Kaido par les 9FR, les SN, Luffy solo puis Yamato, tout en montrant que tous galèrent énormément, tandis que BG qui est décrite comme la même menace que Kaido, est géré de manière gagesque parce qu'objectivement sa présence sur l'île est synonyme de victoire pour les méchants. Elle devrait être en mesure de pulvériser Law et Kidd qui ne sont pas en capacité de la blesser, elle aurait du être en mesure de remonter directement sur le toit après sa chute, pourquoi va-t-elle de nouveau dans le palais? Pourquoi utilise-t-elle le haki des rois supérieur uniquement après son introduction officielle? Pourquoi toutes ses actions semblent dictées uniquement par le saint pouvoir du scénarium? On rappellle qu'elle a OS Queen amnésique et sans haki, juste avec ses poings. Qu'elle se bat a égalité avec Kaido, qu'elle n'a jamais été blessé depuis son introduction sauf indirectement lors de la Tea Party. Je veux bien qu'elle soit psychologiquement instable, mais ses pétages de plomb arrivent toujours au "bon" moment de l'intrigue pour sauver les héros d'une situation difficile, ça fait l'effet d'un Deus Ex Machina un peu trop récurrent et désagréable.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tacos95 a dit :

Merci pour ta réponse @Ronazo , je te rejoins sur beaucoup de points, mais je vais revenir sur d'autres points.

Déjà je suis totalement d'accord avec toi sur ta critique des Mugiwara, sauf sur ton appréciation d'Ussop. Toute l'histoire du personnage c'est de passer de pochtron lâche à valeureux guerrier courageux. On lui demande pas d'être téméraire comme le monster trio mais de juste faire preuve de courage. Alors que là il est tout aussi ridicule que Nami et Chopper et son développement post ellipse a régressé. A la fin de grandline, il commençait à developper une bravoure sous l'alter ego de Sogeking, personnage fictif qui lui permettait d'accepter son côté guerrier. Le développement logique du personnage aurait été l'acceptation graduelle de sa force et l'abandon progressif de son masque. Il aurait pu se tenir droit face à un ennemi sans se cacher, tout en ayant des aptitudes de Sniper qui possède une bonne maitrise des deux formes de haki (après tout n'importe quel random du nouveau monde maitrise le haki, et au vu des ambitions d'Ussop il devrait aussi pouvoir le faire). A la place, on a eu le retour de l'Ussop peureux et lâche du pré ellipse passé l'arc des HP et exit Sogeking. Il a eu une fulgurance à Dresrosa lors de son éveil au haki qui aurait du emmener a un changement psychologique du personnage + un entrainement en vue de la guerre d'Onigashima mais on a rien eu de tout ça après. Tous les mugi ont eu un power up depuis Wano sauf lui, son haki a disparu, il a fait la pire prestation de tout l'équipage pendant cette guerre et je doute qu'à l'heure actuelle Oda redresse la barre avant que Luffy n'explose Kaido.

Alors petit rappel, comme tu dis le but final de Ussop c'est de devenir un grand guerrier courageux. Si il le devient dès maintenant son rêve est réalisé et son développement post Wano n'aurait aucun intérêt (surtout si l'équipage passe par Elbaf). Ensuite le personnage de SOGEKING N'A PAS DONNÉ DU COURAGE À USSOP. La raison étant que Sogeking a été créé par Ussop afin de pouvoir aider Luffy et l'équipage qu'il avait quitté afin de récupérer. Il voulait pas Luffy et les autres le reconnaissent. (ce qui est le running gag de tout l'arc Enies Lobby car tout le monde le reconnaît sauf Luffy et Chopper.) Si tu relis l'arc Enies Lobby, Ussop ne fait aucunement preuve de courage car il passe la majorité de son temps à fuir Jabura et Kaku, il n'a même pas un combat à lui à proprement parler. Ensuite à l'arc Thriller Bark, Ussop fait non pas preuve de courage mais d'assurrance face à Perona car les attaques de cette dernière sont inefficace contre lui tellement il est défaitiste. Oda continue maintenant à faire ce qu'il faisait avec Ussop pré-ellipse. Ussop devient courageux quand il y a une situation qui ne peut être réglé que par lui même. C'est seulement quand tout le monde même inconsciemment a besoin de lui qu'alors il devient courageux, ou alors c'est qu'on a insulté Luffy ou un membre de l'équipage. 

------------------------------------------------------------------

Il y a 3 heures, tacos95 a dit :

Pour le développement de la flotte de Luffy, certes Oda a le bénéfice du doute quant à leur futur développement (le fameux incident qu'ils vont causer) mais je doute que tous soient développés équitablement et je pense qu'une bonne partie d'entre eux est totalement inutile (excepté Barto, Cavendish et Sai qui ont l'air d'être importants dans l'univers OP, qui en a quelque chose à foutre d'Ideo, de Leo ou d'Hajrudin?), ça valait pas le coup de les mettre autant en avant au détriment de l'équipage de Luffy.

Pour moi Ideo, son développement est juste suffisant, on sait que c'était un champion de L'UFC de One piece, qu'il est combattant au corps à corps et que il a eu ses mini-aventures avec son équipage. Pour Hajrudin, c'est vraiment le personnage de la flotte qui apporte le plus liens avec d'autres arcs, non seulement il en apporte avec Elbaf (qui est selon moi l'arc où Oda va devoir le plus faire grandir Ussop car son but est directement lié au géant), avec Dory et Broggy (little garden), avec le légendaire équipage des géants et avec Big mom car il apparaît dans le flashback de cette dernière. Son développement est plus lent que les autres car il va être primordial à l'arc Elbaf. Concernant Léo son développement est fait durant tout l'arc Alabasta

 

Concernant Big Mom nos avis sont trop contradictoire. Même si même si je te donnais mes arguments concernant la légitimité des actions de Big mom durant l'arc Wano je pense pas que tu les accepteras mais si tu veux en parler je peux développer cette partie. 

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tacos95 a dit :

Pour conclure sur Big Mom, c'est pas son comportement qui est tant un problème même si contrairement à toi je ne la trouve pas du tout bienveillante. On pourrait trouver des excuses similaires pour Kaido avec son sens de l'honneur variable (ça aussi j'aime pas, c'est un fourbe à la BN ou un guerrier valeureux à la Oden? je trouve le mélange batard du personnage entre honneur et fourberie mal géré, pour moi c'est un fourbe qui essaye de s'imaginer un sens de l'honneur) mais ça ne collerait pas. Le problème du personnage c'est sa puissance. Elle peut détruire Onigashima trkl en balançant des attaques de foudre/feu et des hikoku, mais elle oublie sa force un chapitre sur deux pour les besoins du scénario. Oda met le paquet sur la gestion de Kaido par les 9FR, les SN, Luffy solo puis Yamato, tout en montrant que tous galèrent énormément, tandis que BG qui est décrite comme la même menace que Kaido, est géré de manière gagesque parce qu'objectivement sa présence sur l'île est synonyme de victoire pour les méchants. Elle devrait être en mesure de pulvériser Law et Kidd qui ne sont pas en capacité de la blesser, elle aurait du être en mesure de remonter directement sur le toit après sa chute, pourquoi va-t-elle de nouveau dans le palais? Pourquoi utilise-t-elle le haki des rois supérieur uniquement après son introduction officielle? Pourquoi toutes ses actions semblent dictées uniquement par le saint pouvoir du scénarium? On rappellle qu'elle a OS Queen amnésique et sans haki, juste avec ses poings. Qu'elle se bat a égalité avec Kaido, qu'elle n'a jamais été blessé depuis son introduction sauf indirectement lors de la Tea Party. Je veux bien qu'elle soit psychologiquement instable, mais ses pétages de plomb arrivent toujours au "bon" moment de l'intrigue pour sauver les héros d'une situation difficile, ça fait l'effet d'un Deus Ex Machina un peu trop récurrent et désagréable.

Alors concernant Big mom, comme tu dis elle est aussi forte que Kaido, comme tu dis elle a la puissance de détruire Onigashima mais à la différence de Kaido, Big Mom dévoile sa force par rapport à ses émotions. Big Mom est un enfant émotif. Autant elle a dangereuse quand elle est en colère autant elle est vulnerable quand elle est gentille. Quand elle utilise le HDR face à Page One, elle est sous l'emprise de la colère donc obligatoirement elle va mettre toute sa force dans le coup ce qui implique le HDR. 

 

Quand elle rentre dans Onigashima après avoir créé Héra c'est parce que elle cherche Kid sauf que elle l'a perdu de vue avec son attaque. Faut pas oublier que Kid et elle on un passif à régler et que justement elle veut aussi la tête de celui-ci. Même si Kid et Law n'ont pas le niveau pour battre Kaido cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau pour l'empêcher de rejoindre le toit, pour la maintenir là où elle est. Kid a vaincu un Sweet Commander, il a le niveau pour aller challenger un empereur. Sans compter que Kid a une expérience que Luffy et Law n'ont pas c'est que c'est pas la première fois qu'il affronte un empereur vu qu'il a déjà affronté Shanks et il a déjà affronté Kaido. Et pour Law son FDD fait de lui le meilleur soutient de OP si il avait été seul j'aurais pas donné chère de sa peau mais avec Kid ils peuvent combiner et gêner BM. 

 

Toutes les actions de Big Mom ne sont pas dicté par le scénario mais par ses émotions et là où je te rejoins c'est que ses actions favorisent beaucoup le scénario mais c'est ses émotions qui font que elle va agir d'une manière ou d'une autre. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas prédire les actions de Big Mom parce que si maintenant elle a l'envie de trahir Kaido elle peut le maintenant ou après ou elle aurait pu le faire si Kaido avait été celui qui poursuivait Tama à la place de Page One. Faut prendre en compte que c'est pas parce que c'est Page One que Big mom attaque, elle attaque car elle en veut à l'équipage de Kaido et Page one est le plus proche d'elle pour se prendre la baigne de BM. 

 

Mais comme tu dis et je te rejoins totalement sur ce point les actions de BM favorisent beaucoup les mugiwaras. 

 

Et pour le sens de l'honneur variable de Kaido, il vient du fait que il a vu la mort d'Oden qui a eu un énorme impact sur lui, il a vu la mort de Roger et à quel point ça à impacter le monde tout comme la mort de Newgate et maintenant lui il veut que sa mort impacte le monde à son tour. Faut comprendre que avant la mort de Oden Kaido est un fourbe car il n'affronte pas Oden directement car il sait qu'il va perdre et même quand il perd face à Oden il utilise la ruse pour venir à bout de lui. C'est la mort d'Oden qui change le personnage. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reproches sont simples :Robin

 passe d'être le numéro 2 d'un shishibukai à battre blackmaria de justesse qui doit être le 12ème membre d'un équipage de yonkou si tu comptes kaido. Et en disant ça, évidemment Wano corrige le tir car avant son combat contre Black Maria c'était bien pire. J'aurais aimé une Robin à hauteur de Who's who.

 

Ussop, même s'il peut progresser via les dials à un traitement très discutable. Face aux Tobiroppo il peut les ralentir, les atteindre partiellement mais il est loin du compte.

 

Je n'ai pas aimé dans Naruto le fait qu'il évolue autant à la fin. Kishimoto l'a trop bridé pour après le mettre à la hauteur de madara. J'ai ce même sentiment pour une partie des Mugi. Et c'est franchement la même erreur que Kishimoto.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 21:01, Ronazo a dit :

Alors concernant Big mom, comme tu dis elle est aussi forte que Kaido, comme tu dis elle a la puissance de détruire Onigashima mais à la différence de Kaido, Big Mom dévoile sa force par rapport à ses émotions. Big Mom est un enfant émotif. Autant elle a dangereuse quand elle est en colère autant elle est vulnerable quand elle est gentille. Quand elle utilise le HDR face à Page One, elle est sous l'emprise de la colère donc obligatoirement elle va mettre toute sa force dans le coup ce qui implique le HDR. 

 

Quand elle rentre dans Onigashima après avoir créé Héra c'est parce que elle cherche Kid sauf que elle l'a perdu de vue avec son attaque. Faut pas oublier que Kid et elle on un passif à régler et que justement elle veut aussi la tête de celui-ci. Même si Kid et Law n'ont pas le niveau pour battre Kaido cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau pour l'empêcher de rejoindre le toit, pour la maintenir là où elle est. Kid a vaincu un Sweet Commander, il a le niveau pour aller challenger un empereur. Sans compter que Kid a une expérience que Luffy et Law n'ont pas c'est que c'est pas la première fois qu'il affronte un empereur vu qu'il a déjà affronté Shanks et il a déjà affronté Kaido. Et pour Law son FDD fait de lui le meilleur soutient de OP si il avait été seul j'aurais pas donné chère de sa peau mais avec Kid ils peuvent combiner et gêner BM. 

 

Toutes les actions de Big Mom ne sont pas dicté par le scénario mais par ses émotions et là où je te rejoins c'est que ses actions favorisent beaucoup le scénario mais c'est ses émotions qui font que elle va agir d'une manière ou d'une autre. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas prédire les actions de Big Mom parce que si maintenant elle a l'envie de trahir Kaido elle peut le maintenant ou après ou elle aurait pu le faire si Kaido avait été celui qui poursuivait Tama à la place de Page One. Faut prendre en compte que c'est pas parce que c'est Page One que Big mom attaque, elle attaque car elle en veut à l'équipage de Kaido et Page one est le plus proche d'elle pour se prendre la baigne de BM. 

 

Mais comme tu dis et je te rejoins totalement sur ce point les actions de BM favorisent beaucoup les mugiwaras. 

 

Et pour le sens de l'honneur variable de Kaido, il vient du fait que il a vu la mort d'Oden qui a eu un énorme impact sur lui, il a vu la mort de Roger et à quel point ça à impacter le monde tout comme la mort de Newgate et maintenant lui il veut que sa mort impacte le monde à son tour. Faut comprendre que avant la mort de Oden Kaido est un fourbe car il n'affronte pas Oden directement car il sait qu'il va perdre et même quand il perd face à Oden il utilise la ruse pour venir à bout de lui. C'est la mort d'Oden qui change le personnage. 

Je vois ce que tu veux dire et je pense que tu as en partie raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Big Mom reste une facilité scénaristique pour Oda... Pourquoi ses sautes d'humeur ne pourraient-t-elles pas empirer la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tacos95 a dit :

Je vois ce que tu veux dire et je pense que tu as en partie raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Big Mom reste une facilité scénaristique pour Oda... Pourquoi ses sautes d'humeur ne pourraient-t-elles pas empirer la situation?

Cela a déjà été le cas. Lors de l'arc WCI, quand elle perd la raison au sujet du gâteau de mariage, Perospero parvient à détourner son courroux vers l'Équipage au Chapeau de Paille, ce qui aura pour conséquence la poursuite du Sunny pendant de longs chapitres. 

 

On a aussi Udon et sa poursuite de Luffy pour la soupe alors que Chopper et Tama l'avaient guidée là pour aider, à l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Cela a déjà été le cas. Lors de l'arc WCI, quand elle perd la raison au sujet du gâteau de mariage, Perospero parvient à détourner son courroux vers l'Équipage au Chapeau de Paille, ce qui aura pour conséquence la poursuite du Sunny pendant de longs chapitres. 

 

On a aussi Udon et sa poursuite de Luffy pour la soupe alors que Chopper et Tama l'avaient guidée là pour aider, à l'origine. 

Oui sauf qu'on parle de son traitement a Wano. J'ai précisé dans mon premier message que j'ai adoré son traitement a WCI, elle foutait les jetons. Mais depuis Wano elle ne sert qu'à faciliter le scénario quand Oda est bloqué. A Udon elle n'empire pas la situation, elle vient "aider": en recherchant sa soupe elle libère tous les prisonniers yakuza, elle fait fuir Queen après sa capture etc. C'est littéralement le Deus Ex Machina de la prison

Modifié par tacos95
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...