Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors moi ce qui m as déplu dernièrement, c est l arrivée de Yamato, 

 

C est un personnage dont on n avais jamais entendu parler, et je n aime pas trop l'importance qu on lui as donner.

 

Je m explique

 

Avant que les muggis ne débarquent à Onigashima, ils ont tous passer une dizaine de jours a s entraîner, nous expliquant qu ils allaient réussir à renverser Kaido et blablabla...

 

mais une fois sur l île, on nous présente un nouveau personnage aussi puissant soit il, qui s allie avec Luffy en deux secondes et en plus sans sa présence, la mission aurait été un échec...

 

J aurais préfèrerais qu on mettra en avant des personnages déjà connus tel que Carrot par exemple qui mérite un meilleur traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rayanis a dit :

Bonjour a tous,

 

Alors moi ce qui m as déplu dernièrement, c est l arrivée de Yamato, 

 

C est un personnage dont on n avais jamais entendu parler, et je n aime pas trop l'importance qu on lui as donner.

 

Je m explique

 

Avant que les muggis ne débarquent à Onigashima, ils ont tous passer une dizaine de jours a s entraîner, nous expliquant qu ils allaient réussir à renverser Kaido et blablabla...

 

mais une fois sur l île, on nous présente un nouveau personnage aussi puissant soit il, qui s allie avec Luffy en deux secondes et en plus sans sa présence, la mission aurait été un échec...

 

J aurais préfèrerais qu on mettra en avant des personnages déjà connus tel que Carrot par exemple qui mérite un meilleur traitement.

Les mugi hors luffy/Zoro méritent aussi un meilleur traitement. Carott est malheureusement un personnage encore plus secondaire qui subit le manque de traitement des personnage d’Oda.

 

Mais, je suis d’accord avec toi. Yamato est une nouvelle facilité qu’Oda rajoute en plus pendant la guerre (Après Big mom, le vaccin, la viande qui régénère luffy lol, Bao Huang qui se balade partout au lieu de rester dans son coin .... )

 

De toute façon le personnage est tellement brouillon qu’on a désespérément besoin d’un flashback pour le comprendre. 
Pourquoi Kaido accepte qu’elle se prenne pour un mec et de l’appeler fils et surtout se prendre Pour Oden alors que ce dernier l’a traumatisé ? Mais après il lui fout des menottes pour pas qu’elle se casse ? Bon père ou mauvais père ?

 

Je suis désolé mais je déteste tellement qu’elle se prenne pour Oden. C’est tellement ridicule !!! C’est tellement nul bordel. 
En plus elle a servi à quoi pour l’instant ? Flashback avec Ace ? C’est tout. Déjà ce flashback a un petit souci, comment Ace a réussi à s’infiltrer ici sans souci ? Il n’y avait ni TR ? Ni Calamites ? Ni Kaido ? Personne, juste Yamato sérieux ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

- Les combats ellipsé

- Les chorégraphies et mise en scène de combat minimaliste.

 

Je pense que ce sont les deux points qui me gênent le plus dans One Piece actuellement.

Quand je repense au combat entre Chopper, Ussop et le mec a la batte de baseball et la taupe à Alabasta.

J'ai comme l'impression que ce combat était bien structuré avec une belle mise en scène etc.

Je trouve que le manga a un peu baissé en gamme à ce sujet.

  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actions en off et particulièrement les combats, sont vraiment devenus le plus gros défaut de OP.

Pour un shonnen qui est actuellement dans une bataille très importante c'est quand même honteux je trouve.

Ça gache totalement l'appréciation de l'arc. Sauf pour Luffy évidemment qui lui aura toujours le meilleur traitement🙄.

 

Le surplus de personnages devient aussi un énorme défaut car Oda ne prend plus le temps de développer correctement ceux qui étaient là depuis longtemps (SN, Mugis, Marco...).

 

La hype inutile devient aussi lassante.

A ce stade, je ne pense pas que Oda ait encore besoin de faire monter la hype pour que les lecteurs soient présents. Sauf qu'il utilise toujours ce procédé, mais on se retrouve bien souvent face à un pétard mouillé après😐

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai découvert que ce forum avait d'autres onglets que les nouvelles sorties, je vais pouvoir plus m'exprimer ici ^^

 

Bon bien évidemment, les défauts cités ne veulent en aucun cas dire que le manga est mauvais et que le mangaka est mauvais également.

Pour moi le problème principal actuel repose sur le ton. Oui, One Piece a toujours été un manga qui hésitai entre le ton humoristique et un ton plus sérieux, mais on notera que depuis l'arrivée dans le nouveau monde, c'est le sérieux qui a repris le dessus. Et c'est normal, le nouveau monde est empli de dangers et d'ennemis bien plus imposants qu'à North Blue par exemple ! Il est donc légitime d'avoir plus de danger sur cette mer, encore plus pendant la saga des Yonkous, l'élite de la piraterie en théorie !

Kaido lui-même l'avait annoncé, il avait finit de jouer au pirate. Maintenant les histoires allaient devenir sérieuses, Wano s'annoncait donc comme un arc tendu, dans lequel Luffy serait confronté à une piraterie bien plus brutale et à des ennemis plus puissants que jamais, le mettant lui et ses alliés en difficulté.

Eh bah Wano, finalement c'est très léger. On parle de meurtre, d'oppression, de torture, d'esclavage, mais à aucun moment les mugis ne sont vus en véritable positions de faiblesse. Bien évidemment qu'ils sont puissants, mais ils font là face à un équipage d'empereurs, forgé depuis des décennies dans le nouveau monde, se battant contre d'autres ennemis tout aussi puissants qu'eux. Et pourtant, sur Onigashima, ils rentrent dans les flancs ennemis comme dans du beurre. Seule Robin a vraiment été amochée, mais le reste de l'équipage se porte encore très bien, alors que celui de Kaido est déjà en majorité décimé. Ça ne peut pas marcher, on ne peut pas ressentir de tension quand tout se résous aussi rapidement que sur Onigashima, que ce soit pour les combats ou pour les intrigues.

Un Zoro blessé ? PAF ! Un médoc deux ex machina !

Une épidémie crée par un scientifique fou ayant fait partie d'un cercle des plus grands scientifiques de ce monde, une épidémie qui est son "chef d'oeuvre" ? Paf, un remède fait rapidement trois minutes plus tard, avec en plus une équipe médicale sur place.

Un Luffy mourant ? Paf, la viande qui le soigne à 100% (elle n'a jamais été aussi efficace sur Luffy.)

Etc etc.

 

Le deuxième défaut pour moi actuellement, c'est le traitement des antagonistes.

Ce qui fait la force d'un récit, la force d'un héros, c'est la qualité de ses antagonistes. Sans bon méchant, il n'y a pas de bon récit.

Autant pour Kaido c'est service royal, l'empereur a un bon développement.

Autant pour les autres...C'est un peu léger.

Les Tobi Roppos sont apparus en mode fusée, paraissaient chacun super intéressants, mais ont été expédiés par les mugis sans qu'on en sache plus sur eux. Les seules infos qu'on a viennent des SBS et des Vive card (dans lesquelles on apprend un peu le passé d'Ulti et Page One, mais en Vive Card, c'est vraiment dommage..), idem pour Jack qui pourtant est un personnage attachant malgré sa brutalité, entre son estime de soi très basse et son assurance de battre ses adversaires, il aurait pu avoir un développement cool !

Bref, ce défaut se rejoint en partie avec celui cité par @Talib Kweli : il y a trop de personnages inutiles...Est ce que c'est plus intéressant de développer O Toko et la femme de Kinemon pluttôt que de placer quelques cases de développement d'un Tobi Roppo ou de Jack ? Je ne sais pas, je laisse le débat ouvert à ce sujet.

L'équipage de Kaido, enfin son élite, mérite un vrai développement je trouve. Car chaque TR et chaque Calamité a été un peu développé, assez pour être attachant, mais pas assez pour avoir une vraie backstory et un vrai développement.

Je comprendrai qu'Oda ne leur donne pas de développement plus long, car il faut finir l'histoire. Mais je continue à considérer que l'équipage de Kaido mérite mieux que ca.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psaro

Je vais pas répondre tout de suite à tous les points que tu as traité.

Il y a un point en particulier sur lequel je souhaite revenir, le ton du manga.

 

Je vais être un peu dur et faire preuve de prétention.

Si tu as un problème avec le ton du manga actuellement c'est que tu n'as pas compris ce qu'était One Piece, que tu n'as pas reçu le message qu'Oda essaie de transmettre depuis tant d'années en nous contant les aventures de Luffy et son équipage.

 

Je pense qu'Oda écrit son manga avec la plume d'un idéaliste, il écrit Luffy comme la réponse à tous les problèmes du monde, La Pièce manquante dans ce monde d'injustice, de domination et d'oppression.

Si tu connais Luffy, si tu as suivi One Piece et que tu connais son caractère et sa substance, tu devrais percevoir que le ton du manga est à l'image de Luffy et qu'il n'en deviera jamais, car Oda veut que Luffy soit la réponse.

  • Thanks 1
  • Confused 3
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 19:48, Talib Kweli a dit :

@Psaro

Je vais pas répondre tout de suite à tous les points que tu as traité.

Il y a un point en particulier sur lequel je souhaite revenir, le ton du manga.

 

Je vais être un peu dur et faire preuve de prétention.

Si tu as un problème avec le ton du manga actuellement c'est que tu n'as pas compris ce qu'était One Piece, que tu n'as pas reçu le message qu'Oda essaie de transmettre depuis tant d'années en nous contant les aventures de Luffy et son équipage.

 

Je pense qu'Oda écrit son manga avec la plume d'un idéaliste, il écrit Luffy comme la réponse à tous les problèmes du monde, La Pièce manquante dans ce monde d'injustice, de domination et d'oppression.

Si tu connais Luffy, si tu as suivi One Piece et que tu connais son caractère et sa substance, tu devrais percevoir que le ton du manga est à l'image de Luffy et qu'il n'en deviera jamais, car Oda veut que Luffy soit la réponse.

Ah...Donc je n'ai rien compris à l'oeuvre :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles absurdes. 

Le chara design absurde de certains persos. 

L'absence de Chasseurs de prime après East Blue alors que les primes sont en de plus en plus stratosphériques. 

Les primes qui n'ont plus aucun sens. 

La longueur des derniers arcs.

Le traitement des personnages féminins, quand on a un bon personnage féminin comme O-Kiku c'est en fait un homme ou alors une femme avec un rôle d'homme (Yamato), quand on a une femme au sommet de la piraterie c'est soit une folle obèse (Big Mom) soit une fangirl (Boa Hankock). 

Modifié par Toshio Sensei
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc onigashima sa devais être une guerre mais c'est plutôt un manège volant avec le nombre de facilité scenaristique et le plus gros problème dans cette arc c'est qu'il y'a aucun danger alors qu'on est dans un territoire yonko et le nerf de cette equipage yonko .

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 19:36, Psaro a dit :

Bien évidemment qu'ils sont puissants, mais ils font là face à un équipage d'empereurs, forgé depuis des décennies dans le nouveau monde, se battant contre d'autres ennemis tout aussi puissants qu'eux. Et pourtant, sur Onigashima, ils rentrent dans les flancs ennemis comme dans du beurre. Seule Robin a vraiment été amochée, mais le reste de l'équipage se porte encore très bien, alors que celui de Kaido est déjà en majorité décimé

Nami et Ussop ont mangé la poussière face à Ulti et P1, qui se sont plutôt bien amusés avec eux. Quant à leur infiltration "comme du beurre" tout un contexte a été posé, ce n'est pas aussi simple. Le Raid se fait pendant le Kagura Doré, l'ennemi disposait d'informations biaisées à cause de Babanuki, s'étant retourné contre eux grâce au concours de Tama, qui assure à son supérieur, Queen, que la mutinerie a échouée, et que donc Luffy and co croupissent dans leur cellule, Orochi a monté tout un stratagème pour détruire les bateaux se trouvant sur le port et en s'assurant que les ponts soient détruits pour bloquer l'alliance, Kanjuro, un espion, était chargé de livrer à une mort certaine tous les FR et de capturer Momonosuke. En somme, il y avait grandement de quoi lever le pied de leur côté après toutes ces précautions malgré toutes ces festivités. 

Le 01/10/2021 à 19:36, Psaro a dit :

Autant pour Kaido c'est service royal, l'empereur a un bon développement.

En quoi son développement est "service royal" ?

 

Sinon tout ce qui est trait à de la perspectivité, c'est réellement un si grand défaut, cet aspect ? Au final, qu'est-ce que ça change si l'ordre des grandeurs n'est pas toujours respecté au mètre et centimètres près ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le système d'attribution des power UP n'est pas optimal .

 

D'un côté on a ceux qui a mes yeux ne sont pas assez la conséquence d'une évolution dans la psychologie du perso qui en bénéficie .

Comme  par exemple :

 

- Luffy qui  n'a pas renforcé sa détermination pour améliorer son utilisation du HDR. 

 

- Zoro non plus n'a pas Vraiment évolué pour maîtriser enma . 

 

 je ne désespère pas qu'oda ajoute un peu de profondeur pour le cas Sanji  en nous ramenant l'histoire de Sora au centre de son développement pour faire  office de déclic  mais on ne va pas se mentir la aussi c'est mal parti 

 

 

 

Et de l'autre Qu'il lui arrive désormais de faire l'inverse et de donner un fond a un Power UP sans réellement expliquer le moyen ( Robin ) 

 

En gros , je trouve qu'oda a du mal à faire cohabiter le fond et la forme sur cet aspect du manga et je trouve ça d'autant plus dommage qu'il allait pourtant( selon moi ) dans le bon sens Avec le système d'exploitation du hdo par exemple  ... 

L'idée de faire coïncider la sérénité avec la clairvoyance était génial ..

 

Dommage de pas avoir trouver d'équivalent pour les autres formes de pouvoirs . . 

La colère avec le HDA et le point d'équilibre entre les 2 pour le HDR par exemple .. enfin bref 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

 

Dommage de pas avoir trouver d'équivalent pour les autres formes de pouvoirs . . 

La colère avec le HDA et le point d'équilibre entre les 2 pour le HDR par exemple .. enfin bref 😅

Un peu comme si le haki devenait la matérialisation de l'émotion ou de la personnalité ? 

 

Globalement on sait juste que les personnes avec beaucoup d'empathie ont des powerup rapides sur le haki de l'observation.. 

 

Moi ce qui me déplaît est l'extrême focalisation sur Luffy. Je l'aime pas beaucoup et tout tourne autour de lui

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et de l'autre Qu'il lui arrive désormais de faire l'inverse et de donner un fond a un Power UP sans réellement expliquer le moyen ( Robin )

Le chapitre de la victoire de Robin sur Black Maria me choque toujours autant. Un flash back sur la mauvaise technique (?) c'est assez fou. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas un semblant d'explication.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien pleins de critiques très chouette sur cette section, ca me fait vraiment plaisir!

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout (design WTF, niveau de puissance) mais je comprend d'où vient le ressenti.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

En gros , je trouve qu'oda a du mal à faire cohabiter le fond et la forme sur cet aspect du manga et je trouve ça d'autant plus dommage qu'il allait pourtant( selon moi ) dans le bon sens Avec le système d'exploitation du hdo par exemple  ... 

L'idée de faire coïncider la sérénité avec la clairvoyance était génial ..

 

Dommage de pas avoir trouver d'équivalent pour les autres formes de pouvoirs . . 

La colère avec le HDA et le point d'équilibre entre les 2 pour le HDR par exemple .. enfin bref 😅

Je n'ai pas compris ca comme ca. 

Pour tous les types de Haki, une certaine forme de maîtrise de soit est nécessaire, ce qui se rapproche de la logique qu'on retrouve dans les arts martiaux. Lorsque l'on perd le contrôle de soit, on fait des erreurs au combat.

Je vois plus la personnalité comme donnant un avantage dans la maîtrise de certains éléments du haki que comme étant un prérequis pour mieux les maîtriser. En gros c'est facile d'apprendre quelque chose dans lequel on est déjà bon "par nature" et ca demande de l'effort pour maîtriser des facettes de soi plus éloigné de sa façon d'être.

 

Le 01/10/2021 à 19:48, Talib Kweli a dit :

@Psaro

Je vais être un peu dur et faire preuve de prétention.

Si tu as un problème avec le ton du manga actuellement c'est que tu n'as pas compris ce qu'était One Piece, que tu n'as pas reçu le message qu'Oda essaie de transmettre depuis tant d'années en nous contant les aventures de Luffy et son équipage.

 

Je pense qu'Oda écrit son manga avec la plume d'un idéaliste, il écrit Luffy comme la réponse à tous les problèmes du monde, La Pièce manquante dans ce monde d'injustice, de domination et d'oppression.

Si tu connais Luffy, si tu as suivi One Piece et que tu connais son caractère et sa substance, tu devrais percevoir que le ton du manga est à l'image de Luffy et qu'il n'en deviera jamais, car Oda veut que Luffy soit la réponse.

Je te trouve un peu dur mais je te rejoins sur ton analyse. Penser que One Piece pourrait être quelque de plus sombre, c'est mal comprendre les intention d'Oda dans son récit. Il n'a pas appelé un des personnage clef de son intrigue JoyBoy (dont Luffy, le personnage principal, pourrait être l'incarnation) pour rien.

 

Et surtout LE thème principale de One Piece c'est la liberté. Même sa vision de l'égalité est lié à ca. Pour lui l'égalité et l'acceptation des peuples a pour but leur émancipation. On le voit bien avec Big Mom et son  empire qui est une critique d'un égalitarisme totalitaire qui serait une fin en soit.

C'est bien la vision et les idéaux de Luffy qui vont répondre aux problème du monde de One Piece et le message même de l’œuvre et les valeurs porté par Oda rendent difficile un ton plus grave.

Si One Piece est si bien, c'est que les thèmes abordé et la façon de le faire est globalement très maîtrisé, malgré quelques problèmes de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien pleins de critiques très chouette sur cette section, ca me fait vraiment plaisir!

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout (design WTF, niveau de puissance) mais je comprend d'où vient le ressenti.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

En gros , je trouve qu'oda a du mal à faire cohabiter le fond et la forme sur cet aspect du manga et je trouve ça d'autant plus dommage qu'il allait pourtant( selon moi ) dans le bon sens Avec le système d'exploitation du hdo par exemple  ... 

L'idée de faire coïncider la sérénité avec la clairvoyance était génial ..

 

Dommage de pas avoir trouver d'équivalent pour les autres formes de pouvoirs . . 

La colère avec le HDA et le point d'équilibre entre les 2 pour le HDR par exemple .. enfin bref 😅

Je n'ai pas compris ca comme ca. 

Pour tous les types de Haki une certaine forme de maîtrise de soit est nécessaire, ce qui se rapproche de la logique qu'on retrouve dans les arts martiaux. Lorsque l'on perd le contrôle de soit, on fait des erreurs au combat.

Je vois plus la personnalité comme donnant un avantage dans la maîtrise de certains éléments du haki que comme étant un prérequis pour mieux les maîtriser. En gros c'est facile d'apprendre quelque chose dans lequel on est déjà bon "par nature" et ca demande de l'effort pour maîtriser des facettes de soi plus éloigné de sa façon d'être.

 

Le 01/10/2021 à 19:48, Talib Kweli a dit :

@Psaro

Je vais être un peu dur et faire preuve de prétention.

Si tu as un problème avec le ton du manga actuellement c'est que tu n'as pas compris ce qu'était One Piece, que tu n'as pas reçu le message qu'Oda essaie de transmettre depuis tant d'années en nous contant les aventures de Luffy et son équipage.

 

Je pense qu'Oda écrit son manga avec la plume d'un idéaliste, il écrit Luffy comme la réponse à tous les problèmes du monde, La Pièce manquante dans ce monde d'injustice, de domination et d'oppression.

Si tu connais Luffy, si tu as suivi One Piece et que tu connais son caractère et sa substance, tu devrais percevoir que le ton du manga est à l'image de Luffy et qu'il n'en deviera jamais, car Oda veut que Luffy soit la réponse.

Je te trouve un peu dur mais je te rejoins sur ton analyse. Penser que One Piece pourrait être quelque de plus sombre, c'est mal comprendre les intention d'Oda dans son récit. Il n'a pas appelé un des personnage clef de son intrigue JoyBoy (dont Luffy, le personnage principal, pourrait être l'incarnation) pour rien.

 

Et surtout LE thème principale de One Piece c'est la liberté. Même sa vision de l'égalité est lié à ca. Pour lui l'égalité et l'acceptation des peuples a pour but leur émancipation. On le voit bien avec Big Mom et son  empire qui est une critique d'un égalitarisme totalitaire qui serait une fin en soit.

C'est bien la vision et les idéaux de Luffy qui vont répondre aux problème du monde de One Piece et le message même de l’œuvre et les valeurs porté par Oda rendent difficile un ton plus grave.

Si One Piece est si bien, c'est que les thèmes abordé et la façon de le faire est globalement très maîtrisé, malgré quelques problèmes de fond

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je n'ai pas compris ca comme ca. 

Pour tous les types de Haki, une certaine forme de maîtrise de soit est nécessaire, ce qui se rapproche de la logique qu'on retrouve dans les arts martiaux. Lorsque l'on perd le contrôle de soit, on fait des erreurs au combat.

Je vois plus la personnalité comme donnant un avantage dans la maîtrise de certains éléments du haki que comme étant un prérequis pour mieux les maîtriser. En gros c'est facile d'apprendre quelque chose dans lequel on est déjà bon "par nature" et ca demande de l'effort pour maîtriser des facettes de soi plus éloigné de sa façon d'être.

 

je pense qu'il faut faire la distinction entre le haki de base ( ou je suis d'accord avec toi ) 

et le HDO avancé ( ou je maintiens mon avis du dessus ) . 

 

je n'ai pas spécialement de problème avec le fait qu'il y ait une part d'inné dans les perso et leurs pouvoir mais je regrette que ça ne rentre pas plus en résonnance avec leurs personnalité .

en gros :  qu'on ne nous montre pas plus concrètement pourquoi un personnage est "naturellement "  plus ou moins doué dans la maitrise de tel pouvoir 

de façon a ce que l'utilisation de ce dit pouvoir soit aussi un outil narratif pour développer le caractère du personnage qui l'utilise un peu comme dans HxH . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 21:49, Toshio Sensei a dit :

L'absence de Chasseurs de prime après East Blue alors que les primes sont en de plus en plus stratosphériques. 

Les primes qui n'ont plus aucun sens.

 

2 problèmes liés ça :

-C'est vrai que l'absence de chasseurs de primes dans le lore est pour le moins bizarre à partir du moment ou tu as instauré qu'un système de prime existait (parce que si c'est la police de l’œuvre qui se contente de coffrer les méchants, les primes n'ont aucune utilité, autant utiliser juste un book des dangers à la Naruto)

-Si les primes n'ont plus aucun sens, c'est qu'en vrai elles en ont jamais eu aucun parce qu'il y a jamais eu de vrais chasseurs de primes montrés : si personne est capable de te ramener ne serait-ce qu'un mec à 300 millions de berrys, tu ne vas pas mettre 1 milliards et + sur un pirate, tu sais très bien que personne pourra te le ramener ^^

 

Bref j'ai plus l'impression qu'Oda se sert du système des primes un peu comme un échéancier de puissance personnel qu'autre chose, pour le reste ça fait juste classe mais c'est inutile au possible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Si les primes n'ont plus aucun sens, c'est qu'en vrai elles en ont jamais eu aucun parce qu'il y a jamais eu de vrais chasseurs de primes montrés : si personne est capable de te ramener ne serait-ce qu'un mec à 300 millions de berrys, tu ne vas pas mettre 1 milliards et + sur un pirate, tu sais très bien que personne pourra te le ramener ^^

 

Bref j'ai plus l'impression qu'Oda se sert du système des primes un peu comme un échéancier de puissance personnel qu'autre chose, pour le reste ça fait juste classe mais c'est inutile au possible.

Je suis partiellement d'accord mais n'empêche, qu'on peut imaginé plusieurs scénario, comme par exemple:

 

1- 2 pirates renommée se font la guerre après la défaite de l'un deux, on peut toujours ramener le corps de l'autre pirate inconscients/ mort à la marine et toucher sa prime. ( sa c'est pour les chasseur de pirates opportunistes ou autres personne)

 

2- on peut imaginer aussi le fait que par appâts du gain quelques pirates s'entretuent et engage des mercenaire pour rapporter le corps a la marine.

Mais vu que les pirates a 1milliard et plus sont des pirates de renommée mondial et sont extrêmement puissant, c'est toujours difficile de s'en prendre à eux car la plupart font parti d'un système, que soit celui des yonkou ou celui des shichibukais.

c'est pourquoi law a dit que dans le nouveau monde un pirate ne peut pas survivre seul, ou il crée des alliances ou il se fait avalée par un yonkou.

Donc pour les chasseurs de pirates, c'est impossible de s'en prendre directement aux pirates du nouveau monde, pour cela ils doivent au moins crée une organisation ou une guilde et attaqué en groupe. 

Par contre dans grand line, les chasseurs de pirates, ils y en avaient. car là-bas il n ya pas de yonkou, et seul iles équipages pirates solo existe, donc facile a attaquer et dupé...

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

La guilde de mercenaires, c'est ce que faisait Baggy, en fin de compte...

Si tu es "patrialement" d'accord, qu'en pense ta femme ? Est-elle matrialement d'accord ? Marre de cette société patrialement d'accord, ou est l'égalité ? Que serait la Mère Patrie, sans le Père Matrie ?

Je veux une égalité, mais avec un lavage de cerveau à outrance concernant l'autre partie de l'égalité, des minorités de tous types et existence non nominatives 🤣

Oui ! Oui, les brachiosaures peuvent être des serpents constricteurs ! Quelle vision obtuse peut me dire le contraire ? J'ai des associations de mon côté, et des lobbies (le lobby de mes nièces...m'Enies Lobby !) attention 😂

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Sad 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫

Oui mais baggy lui, il était plus spécialisé dans la pègre, la vente d'arme et ou plus aux moins la chasse de pirates mineurs je ne pense pas qu'il aurait pu s'attaquer a de gros bonnet et attisé la colère des yonkou 😅.


 C'est dur d'écrire avec un clavier autre que le français parfois mais c'est la faute a l'auto-correcteur. Je plaide innocent votre honneur ✋🏻😅.

Et de ce fait en passant, moi et ma femme on a divorcé il y'a quelque semaine, j'en avais marre... raz le bol de tous ça 😂 je lui est laisser les clé de la maison et je lui est dis vas y devient célèbre comme tu veux, moi j'en ai marre de parler. C'est toujours la même histoire chaque semaine avec elle. 

Je te remercie de t'en avoir occupé aujourd'hui je t'engagerais bien comme avocat kKRKmMY.png.9e1806e026c1e67c624e5a2af0a4167f.png

Et je te payerais en image memes si tu veux 😂

Tiens voilà déjà une avance un Queen sexy avec des abdos ( I'm Queen, I'm sexy and i know it) Screenshot_20210721-001634_Instagram.thumb.jpg.d86a0955e4dca4aa4cd4f0a34c770048.jpg @Mahoumaru (petit clin d'œil au delirium de mahoumaru , que j ai adoré 😂)

igi8.png.395858e115abffa5ae727588d68b4a24.png 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai plus de likes aujourd'hui. Oui, je veux être dédommagé XD

@Link pleure-pas, la suite de Breath of the Wild reviendra fin 2022, "courage", c'est bien ce qui te définit image.jpeg.3a7242e5c9812bd9866d063eaef58be5.jpeg

Un truc qui me déplaît, les sections jeux vidéos sont mortes sur ce forum, dommage, mais ça n'a pas trait avec One Piece...

Alors j'aime pas les Pacifista (et les futures armes du SSG), les armes qui mangent des FDD, les copies de FDD, les Smiles, les multi-utilisateurs de FDD, les pouvoirs redondants. Voilà 🤓

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Alors j'aime pas les Pacifista (et les futures armes du SSG), les armes qui mangent des FDD, les copies de FDD, les Smiles, les multi-utilisateurs de FDD, les pouvoirs redondants. Voilà 🤓

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point 459xPns.png.774488e1f99c8cca576cfd8174ab70ae.png

Les pacifistas s a craint, c'est une facilité scénaristique que oda a voulu ajouter. J'ajouterai aussi la forme hybride de king dont je ne suis pas fan.

Tout comme les diverses facettes de transformations de chopper, il en a 7 ou 8 mais c'est comme avoir plusieurs personnalité dans le même corps sauf que la on ne les voit jamais actif. Il n'utilise qu'une seule forme ( monster point) et les autres forme sont la juste pour l'encourager cheer-up-lets-go.gif.32772346a948711f03e9c529042decdc.gif9b5055d409be7b1fc61bf929a45db3e8.gif.1161e2262ffb6cd490e221d823dcc64d.gif

Le soutien c'est primodial dont la quête de la première place du podium chez les mugis 🤓🤓

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Alors j'aime pas les Pacifista (et les futures armes du SSG), les armes qui mangent des FDD, les copies de FDD, les Smiles, les multi-utilisateurs de FDD, les pouvoirs redondants. Voilà 🤓

Malheureusement je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines sur ce point . Maintenant qu'on sait que les Armes antique sont des humanoïdes donc avec des spécificités génétique susceptible d'être comprises et reproduites par vegapunk 😅

J'espère vraiment qu'oda n'ira pas la dessus mais l'exploitation génétique me semble trop présent dans l'oeuvre pour qu'il ne le fasse pas . 

 

Delirium au passage je kifferai qu'il nous trouve un moyen d'extirper les FDD de leurs utilisateurs . Histoire que ça se finisse aux poings et a l'arme blanche cette affaire 😍 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...