Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Joydd a dit :

Sanji est prisonnier dans la toile de Black Maria au chapitre x puis au chapitre y t'apprend qu'il a réussi à défoncer des soldats présent dans la salle entre 2, donc quoi ?

Ça, ça n'est pas arrivé, si je ne m'abuse. 

 

il y a 12 minutes, Joydd a dit :

Pourquoi il n'arrive pas détruire des toiles que Brook lui peut ?

Brook a des caractéristiques spécifiques, le fait de pouvoir geler les toiles en étant la clé, Sanji n'a pas ce genre d'atout dans son arsenal. 

 

il y a 13 minutes, Joydd a dit :

Toute cette mise en scène était elle vraiment nécessaire ? C'est sensé être une "guerre " Oda n'a même pas besoin de justifier qu'un tel personnage en affronte un autre si il voulait que Robin affronte Black Maria il n'avait juste que à les faire se croiser dans un carrefour et c'était réglé.

Cette mise en scène nous permet de voir l'évolution de Sanji, qui est belle et bien réelle. Tu évoques le fait qu'il ne puisse pas contenir Kalifa à l'époque, mais c'est aussi le cas ici, si il avait pu s'échapper, il l'aurait fait.

 

Et en plus, ça valorise Robin, qui se retrouve dans la position d'aider son nakama plutôt que d'être aidée, la aussi, un beau revirement de situation par rapport à Enies Lobby. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de problème avec Sanji. Il veut pas se battre contre des femmes, c'est un principe qui a été introduit depuis Enies Lobby, et il n'y a pas de raison particulière pour que ça change. Je trouve au contraire ça assez amusant de le voir demander de l'aide à une femme, ici Robin, qui était justement celle qu'il avait aidé à délivrer à Enies Lobby.

Je pense que le problème vient plutôt du rôle des femmes dans One Piece. Certes Sanji a fait un principe de vie de ne pas se battre contre des femmes, mais c'est quelque chose qui a l'air d'être commun a plus de personnages (Zoro y fait plusieurs fois référence, et plus généralement Oda cherche à faire des combats entre femmes et des combats entre hommes). Dans un manga en partie basé sur le combat, avec des pouvoirs délirants et des aptitudes physiques hors normes à tout va, c'est un peu réducteur. Mais en réalité, là ou Oda passe un seuil selon moi, c'est à toujours relégué les femmes dans des groupes : on a l'île des femmes d'Amazon Lily, on a le groupe de femme dans la Marine (sous les ordres de Tsuru), on a le groupe de femme dans l'équipage de Big Mom (avec Smoothie), etc. Les femmes semblent être là pour faire du quota, on a une dans les Shichibukai, une dans les Empereurs, etc. Et niveau pouvoirs, on peut dire que c'est très catégorisé (le pouvoir de rincer, le pouvoir de l'amour, le pouvoir du savon, etc). C'est un peu dommage quant on compare à la diversité des pouvoirs et des rôles des hommes. Heureusement, vu la multitudes de personnages dans One Piece, il y a quand même pas de personnages féminins plutôt réussit. Mais bon, je pense que la conception japonaise des rôles hommes-femmes ressort quand même pas mal dans One Piece. Ce serait possible d'ajouter les designs des femmes qui se ressemblent quasiment tous à part la tête, mais là c'est pareil pour les hommes avec les corps archi larges, d'ailleurs ça me manque un peu les design un peu plus simples comme ceux du CP9.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kobe81 a dit :

Ça, ça n'est pas arrivé, si je ne m'abuse. 

 

Brook a des caractéristiques spécifiques, le fait de pouvoir geler les toiles en étant la clé, Sanji n'a pas ce genre d'atout dans son arsenal. 

 

Cette mise en scène nous permet de voir l'évolution de Sanji, qui est belle et bien réelle. Tu évoques le fait qu'il ne puisse pas contenir Kalifa à l'époque, mais c'est aussi le cas ici, si il avait pu s'échapper, il l'aurait fait.

 

Et en plus, ça valorise Robin, qui se retrouve dans la position d'aider son nakama plutôt que d'être aidée, la aussi, un beau revirement de situation par rapport à Enies Lobby. 

Si si dans le précédent chapitre il est bien dit que Sanji s'est déchaîné et a mis K.O la plupart des soldats dans la salle sauf les femmes et comme avant cela il était bloqué dans la toile de Black Maria ça sous entend fortement qu'il ait réussi à se libérer à un moment donné 

 

Le fait que Sanji ne frappe pas les femmes ça ne me dérange absolument pas c'est la mise en scène de la situation qui me dérange pour le cas de Kalifa, Sanji essayait réellement de se défendre là Sanji ne fait rien alors qu'il a quand même des moyens pour se défendre mais ils ne les utilisent pas et les justifications ne sont pas du tout valables dans le contexte actuel, la "guerre". Robin méritait une meilleure mise en avant, une qui ne se fait pas au détriment de son camarade

 

Modifié par Joydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Joydd a dit :

Si si dans le précédent chapitre il est bien dit que Sanji s'est déchaîné et a mis K.O la plupart des soldats dans la salle sauf les femmes et comme avant cela il était bloqué dans la toile de Black Maria ça sous entend fortement qu'il a réussi à se libérer à un moment donné 

Ça oui, mais il n'était pas bloqué dans la toile de Black Maria, à moins que tu ne fasse référence à son ligotage dans le chapitre 998, mais ça ne l'empêche pas de se battre vu qu'il utilise exclusivement ses jambes ! 

 

il y a 20 minutes, Joydd a dit :

Le fait que Sanji ne frappe pas les femmes ça ne me dérange absolument pas c'est la mise en scène de la situation qui me dérange pour le cas de Kalifa, Sanji essayait réellement de se défendre là Sanji ne fait rien alors qu'il a quand même des moyens pour se défendre mais ils ne les utilisent et les justifications ne sont pas du tout valable dans le contexte actuel, la "guerre". Robin méritait une meilleure mise en avant, une qui ne se fait pas au détriment de son camarade

Après, le combat face à Black Maria est ellipsé. On a bien vu qu'il tentait de fuir mais à l'inverse du combat face à Kalifa, il faisait face à une horde d'ennemis et a vaincu tous les hommes de la salle, mais à côté de ça, a été attrapé par la Tobbi Roppo. 

 

Donc je ne pense pas qu'il n'ait rien fait, il n'est juste pas puissant au point de battre les hommes et empêcher Black Maria et ses sbires femmes de l'attaquer sans les frapper. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

 

Sauf que ces questions, nous mêmes ne nous les posons pas par rapport à nos propres principes.

Un principe de vie n’a pas à être absolu.

C’est juste un guide que tu t’auto-applique pour éviter de te retrouver dans des situation que tu juge moralement difficile à vivre, et que tu ne met pas systématiquement au centre de toutes tes actions.

 

Sanji ne veux pas frapper lui même une femme, c’est tout.

Ça s’arrête à ça, lui même ne sait probablement pas pourquoi, il n’aime juste pas ça et dans sa vision de la justice à lui, oui c’est gravissime s’il le faisait.

 

Cette réflexion fonctionne pour moi quand c’est un élément a usage unique . 
 

quand ça se répète et même que c’est accentué , d’un point de vue purement narratif . Ça revient selon moi à inclure le sujet comme un passage de témoin dans son évolution . 
un élément sensé le pousser à se définir d’un point de vue morale , des convictions ainsi qu’à leurs conséquences . 

d’ou ttes les question que je pose plus haut . 

je ne m’amuse pas à le faire juste parce que je n’adhère pas a cette philosophie ,  c’est même l’inverse , en réalité j’aime le concept initial car il peut être porteur de dilemme  de moralité très riche et à mes yeux intéressant à développer . 
 

c’est juste que dans le cas présent,   je ne comprend pas ce que ça dit du personnage et du sujet lui même .  Et donc de ce fait , tte l’utilité de ce temps d’usage a l’écran . 

il y a une heure, N0NE a dit :

, tu peux refuser de faire une chose sans être particulièrement gêné que d’autres le fassent.

D’autant plus si tu te rend bien compte que ton blocage fait peser une menace sur la situation et que tu ne pourra pas y remédier de toi même.

Selon moi , pas quand cette situation implique une thématique de moralité . 

c’est pour cela qu’il est primordial à mes yeux d’expliquer les contours de son bloquage et de développer un cheminement émotionnel ou rationnel en réaction à celui ci .

 

Afin d’aider le lecteur à définir si ce personnage est apte ou non à agir . Et surtout pourquoi . 
 

Ne pas vouloir frapper une femme sans être déranger par le fait quelqu’un d’autres le fasse n’est pas quelque chose d’anodin , c’est quelque chose de dangereux .d’autant plus dans un manga pour jeune ado . 
en tout cas pour moi . 

il y a une heure, N0NE a dit :

Après est ce que le mec a évoluer ?

Pour moi oui.

Mais probablement pas dans le sens que vous le percevez.

Vous attendez de lui qu’il dépasse ses principes que vous voyez comme des défaut, mais c’est juste la base du personnage et ça s’inscrit totalement dans son identité.

Il est sensible, intelligent et discret, il se met au services des autres, et c’est dans cette optique là que le personnage a grandit.

Je ne ressent pas le besoin de voir les perso évoluer comme je le voudrais , en règle général c’est même l’inverse je suis plutôt client quand un personnage arrive à me surprendre . 

 

Pour moi , sanji n’est pas un personnage faible . C’est un personnage fondamentalement bon . Qui a un potentiel de développement véritablement génial . 
mais ces sujets ne sont pas traités , ils servent de ficelle scenaristique à d’autres éléments qui ( a mes yeux toujours ) n’ont pas la même portée et sont nettement moins intéressant . Ça me frustre comme pas possible ! . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kobe81 a dit :

Ça oui, mais il n'était pas bloqué dans la toile de Black Maria, à moins que tu ne fasse référence à son ligotage dans le chapitre 998, mais ça ne l'empêche pas de se battre vu qu'il utilise exclusivement ses jambes ! 

 

Après, le combat face à Black Maria est ellipsé. On a bien vu qu'il tentait de fuir mais à l'inverse du combat face à Kalifa, il faisait face à une horde d'ennemis et a vaincu tous les hommes de la salle, mais à côté de ça, a été attrapé par la Tobbi Roppo. 

 

Donc je ne pense pas qu'il n'ait rien fait, il n'est juste pas puissant au point de battre les hommes et empêcher Black Maria et ses sbires femmes de l'attaquer sans les frapper. 

Dans le chapitre précédent on le voit courir donc il n'était plus ligoté 

Il évoque lui même une possibilité qu'il a pour se défendre mais ne l'applique pour des raisons obscures (même si en réalité c'est juste Oda qui est paresseux) donc oui il ne fait presque rien et les justifications sont très pauvres mêmes inexistantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette case justement on voit bien le bras de Sanji libre alors que la toile enroulait tout le haut de son corps au chapitre 998 puis dans le chapitre de cette semaine on le voit crucifié ce qui ne serait pas possible si il n'avait pas retirer la toile dans laquelle le haut de son corps a été enroulé. 

Après je ne pense pas que Sanji ne peut pas se défaire je pense plutôt qu'il ne veut pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

donc :

1) pourquoi ne veut il pas frapper les femmes ?( juste pour zeff parce que c'est le souvenir fondateur de leurs " famille " ? ) 

2) qu'est ce que ça implique pour le personnage ? ( que le bloquage c'est zeff / la conception de sa famille / les femmes ? ) 

3) ou est la ligne rouge entre ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire ? ( mal direct ou mal indirect ? )  .  pourquoi cette distinction ? pourquoi l'un est interdit et l'autre autorisé ?  

 

1) on connait désormais l'enfance de sanji, et on a vu qu'il y avait deux mondes : le monde masculin , brutal avec lui, dénoué d'élégance, de sentiments, d'émotions, et le monde féminin avec tout le contraire. c'est même sa soeur qui le sauve. donc on peut imaginer que cette règle il se l'est imposée suite à ce trauma. 

 

2) ça implique qu'il associe le mal aux monde des hommes. les femmes, il va plutôt essayer de les sauver même de leur propres démons, on l'a vu avec viola par exemple. la construction du personnage, du niveau psychologique est des plus cohérente, même si elle est poussée à l'extrême. 

 

3) il n'y a pas de distinction. la règle est claire : il ne lève pas la main sur une fille. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de lui faire du mal autrement. 

 

Maintenant et hormis ce coté, saches que beaucoup de gens s'imposent ce genre de règle. Je me suis imposé cette règle il y a plus de 25 ans, quand j'étais ado. et je la respecte toujours. donc j'arrive facilement à comprendre le personnage, vu qu'il a dépeint une personnalité très proche de ce qui existe dans le réel (y compris moi) avec ce que ça implique : galanterie, refus de violence contre les femmes, mépris des hommes qui le font etc.... je ne vois pas du coup le personnage de sanji comme une caricature, mais comme une reproduction fidèle de ce qui existe déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mihawkzoro a dit :

1) on connait désormais l'enfance de sanji, et on a vu qu'il y avait deux mondes : le monde masculin , brutal avec lui, dénoué d'élégance, de sentiments, d'émotions, et le monde féminin avec tout le contraire. c'est même sa soeur qui le sauve. donc on peut imaginer que cette règle il se l'est imposée suite à ce trauma. 

le problème avec cette théorie c'est qu'on a eu un flashback ou ils ( sanji et les autres employés du baratie ) demandent a zeff d'engager une femme ,

 

zeff lui explique que ce n'est pas possible car il " corrige " ses employés en les frappant et qu'il lui serai impossible de le faire pour une femme  . et la sanji lui retorque " et pouquoi ? si elle le mérite ? " ( ou quelque chose comme ça ) .

c'est ensuite que zeff lui explique que si jamais il (sanji) venait a frapper une femme , il lui couperai les boules et s'égorgerai dans la foulée ... 

 

de la on sait que cette lubie ne lui provient pas de son passé de germa , ni d'une idéalisation de sa mère ou de sa soeur ...  

 

il y a 46 minutes, mihawkzoro a dit :

3) il n'y a pas de distinction. la règle est claire : il ne lève pas la main sur une fille. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de lui faire du mal autrement. 

et se proteger , pourquoi il n'a pas le droit alors ?

 

il y a 46 minutes, mihawkzoro a dit :

Maintenant et hormis ce coté, saches que beaucoup de gens s'imposent ce genre de règle. Je me suis imposé cette règle il y a plus de 25 ans, quand j'étais ado. et je la respecte toujours. donc j'arrive facilement à comprendre le personnage, vu qu'il a dépeint une personnalité très proche de ce qui existe dans le réel (y compris moi) avec ce que ça implique : galanterie, refus de violence contre les femmes, mépris des hommes qui le font etc.... je ne vois pas du coup le personnage de sanji comme une caricature, mais comme une reproduction fidèle de ce qui existe déjà. 

 

ah top , tu vas pouvoir m'aider a comprendre du coup. 

par quel type de mecanisme psychologique un homme galant/ chevaleresque etc peut se dire en toute connaissance de cause que ce n'est pas grave de laisser un autre homme dans une piece en sachant que celui ci va taper sur des femmes ?  et ça sans aller contre ses convictions  ? 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien contre Sanji sur le dernier chapitre.

J'ai même beaucoup apprécier voir Brook et Robin agir, ça faisait trop longtemps je trouve.

 

Par contre je comprends les deux points de vue qui s'oppose avec Sanji et les femmes.

 

Qu'il demande de l'aide pour moi n'est pas un problème, c'est un peu bizarre mais Ok pourquoi pas.

 

Par contre, la fois où il s'est trouvé dans une situation similaire avec Kalifa, il a préféré perdre plutôt que de la frapper et à mit ses compagnons en danger égoïstement à cause de ses principes.

 

Contre Black Moria, on était repartie pour la même chose. Pas vraiment d'évolution.

S'il n'avait pas pu appeler à l'aide, il laissait encore son équipe se débrouiller sans lui.

 

Là ou Zorro pour devenir plus fort et aider du mieux possible son capitaine à laissé tomber son rêve en demandant de l'aide à Mihawk

Sanji n'a pas vraiment vaincu sa "faiblesse" (qui une très belle qualité :)) et n'à donc pas trop évolué.

 

C'est bien de faire plus confiance aux autres et tout mais un moment faut mouiller le maillot.

 Ca veut aussi dire qu'il ne pourra pas infliger des dégâts à Big Mom.

 

J'aime beaucoup Sanji mais avec ses origines, son nouvel équipement et les gags à répétition, c'est dur de l'apprécier parfois et de voir du positif dans son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

et se proteger , pourquoi il n'a pas le droit alors ?

Il en a le droit et il s'est déjà protégé contre Kalifa par exemple. Il ne veut juste pas utiliser de moyens de se protéger qui pourrait blesser une femme, comme le Haki de l'Armement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tremds a dit :

Là ou Zorro pour devenir plus fort et aider du mieux possible son capitaine à laissé tomber son rêve en demandant de l'aide à Mihawk

La seule fois où Zoro abandonne son rêve, c'est quand il se rend au grand corsaire, Bartholomew Kuma. 

Dans le cas que t'as cité la seule chose qu'il a réellement mis de côté à ce moment, c'est juste sa fierté en s'abaissant devant son ultime adversaire. 

À mon sens, ce cas de figure de "sacrifice" d'idéal est un peu moindre que celui sur TB. 

On peut tout au plus penser qu'il l'avait mit de côté afin de devenir plus fort. 

Il y a 13 heures, tremds a dit :

Contre Black Moria, on était repartie pour la même chose. Pas vraiment d'évolution.

Il y a une évolution du personnage. 

Il suffit de voir ce qu'à fait Sanji pour tenter de gérer la situation à Zo, écarter ses nakamas, et celle qu'il utilise face à Maria, demander et faire confiance à son équipage.

C'est juste que la transition est assez rapide.

On tourne clairement autour du pot à vouloir essayer de décortiquer et retourner dans tous les sens ce qui fait l'adn du personnage. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, I shiro a dit :

Dans le cas que t'as cité la seule chose qu'il a réellement mis de côté à ce moment, c'est juste sa fierté en s'abaissant devant son ultime adversaire. 

À mon sens, ce cas de figure de "sacrifice" d'idéal est un peu moindre que celui sur TB

D'accord avec toi

Plus de la fierté que son rêve. 

Mais la fierté de Zorro vaut pour moi quasiment la même chose que les principes de Sanji (ne pas taper sur les femmes, ne pas utiliser ses poings).

Le mec s'est quand même retourné pour prendre le coup d'épée de face contre Mihawk pour éviter le déshonneur.

Zorro l'a mise de côté pour avancé, Sanji sur le sujet des femmes n'a pas pu le faire (c'est vraiment horrible de parler de frapper une femme comme quelque chose d'éventuellement positif)

 

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Il suffit de voir ce qu'à fait Sanji pour tenter de gérer la situation à Zo, écarter ses nakamas, et celle qu'il utilise face à Maria, demander et faire confiance à son équipage.

C'est juste que la transition est assez rapide.

 

Là je suis moins d'accord avec toi.

Je compare les combats Kalifa et Black Maria et le fait qu'il allait perdre de façon similaire à cause de ses principes.

Il a perdu le combat car il n'a pas voulu se battre et le fait de pouvoir demander de l'aide ne change rien à ça. Si personne ne pouvait l'aider c'était la fin.

Je ne vois pas trop ce que fait la confiance dans le débat des femmes et Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tremds a dit :

Mais la fierté de Zorro vaut pour moi quasiment la même chose que les principes de Sanji (ne pas taper sur les femmes, ne pas utiliser ses poings).

Le mec s'est quand même retourné pour prendre le coup d'épée de face contre Mihawk pour éviter le déshonneur.

Zorro l'a mise de côté pour avancé, Sanji sur le sujet des femmes n'a pas pu le faire (c'est vraiment horrible de parler de frapper une femme comme quelque chose d'éventuellement positif)

Sanji ne mets-il pas sa fierté en jeu de la même manière en appelant à l'aide, entendu par tout le château ? Pour moi, c'est le cas, ça demande quand même beaucoup de courage d'oser le faire, et ça a surpris tout le monde, Black Maria compris.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Il en a le droit et il s'est déjà protégé contre Kalifa par exemple. Il ne veut juste pas utiliser de moyens de se protéger qui pourrait blesser une femme, comme le Haki de l'Armement. 

Mouais c’est pas clair comme concept je trouve . 
 

Si on met de côté le haki , et qu’on prend des cas purement naturels . 
 

par exemple , à t’il le droit de bloquer un coup avec ses bras ou ses jambes au risque que ces zones soit susceptible de faire plus mal à la femme qui le frappe que son visage , son ventre ou ses cacahuètes ? . 😅

 

idem avec ses vêtements , il se passe quoi si il a un vêtement en laine et que la femme qui le frappe en est allergique ? Il se met à poil pour se laisser fesser ou comment ça se passe ? 😁

 

bon j’arrête mes bêtises pardon pardon 😅

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kobe81 a dit :

Sanji ne mets-il pas sa fierté en jeu de la même manière en appelant à l'aide, entendu par tout le château ? Pour moi, c'est le cas, ça demande quand même beaucoup de courage d'oser le faire, et ça a surpris tout le monde, Black Maria compris

Je suis d'accord avec toi, il a donné de sa fierté pour appeler à l'aide une femme.

Je suis d'accord que du point de vue de la confiance avec son équipage, son courage de se "rabaisser" en tant qu'homme, Sanji a bien évolué.

 

C'est juste que pour moi dans sa manière de gérer les femmes dans un combat, il n'a pas changé depuis le CP9.

Si la réponse à ne pas vouloir blesser une femme est de perdre et de laisser son équipage faire sans lui, c'est un peu faible comme développement en 2 ans d'ellipse. Il ne s'est pas entrainé à ce cas de figure ?

Et si la réponse à ce problème est d'appeler à l'aide, à se rabaisser aux yeux de tous, pour laisser des nakamas gérer à sa place, j'ai du mal à voir en quoi ça le grandit.

Le fait d'être un chevalier servant gentleman pour les femmes de façon un peu caché privé > Etre un homme avec de la fierté et respecté, c'est ça le message ?

 

Dans les faits je suis d'accord que les valeurs de Sanji sont meilleurs que passer pour quelqu'un d'exceptionnel aux yeux de gens peu important.

Mais la forme est pas très bonne pour moi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, tremds a dit :

Si la réponse à ne pas vouloir blesser une femme est de perdre et de laisser son équipage faire sans lui, c'est un peu faible comme développement en 2 ans d'ellipse. Il ne s'est pas entrainé à ce cas de figure ?

Ben en fait, je pense que c'est surtout un problème insoluble pour lui. Quelle alternative pourrait se présenter à lui ? La seule est de prendre la fuite à mon sens. Puis, petit aparté, durant l'ellipse il n'a pas eu l'occasion de voir des femmes, ce qui lui a coûté quelques litres de sang par la suite 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Ben en fait, je pense que c'est surtout un problème insoluble pour lui. Quelle alternative pourrait se présenter à lui ? La seule est de prendre la fuite à mon sens. Puis, petit aparté, durant l'ellipse il n'a pas eu l'occasion de voir des femmes, ce qui lui a coûté quelques litres de sang par la suite 😂

Et il n'a pas réussi à prendre la fuite tout seul ;).

Personnellement, si Sanji arrive à fuir et va chercher de l'aide pour battre une femme à sa place, je suis totalement d'accord avec ça.

Le problème c'est qu'il se prend des pièges obvious depuis des années à causes de son trait de personnalité.

Et là, il n'a pas réussi à fuir et allait perdre et handicaper son équipage.

 

Ce problème peut ne pas être résolu par Sanji lui même, je veux bien l'accepter mais il a des nakamas qui ont le droit de réfléchir pour anticiper cette situation et voir avec lui des portes de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

"Ce qui vous déplaît dans One Piece" ?
Pas mal de choses depuis l'ellipse, je dois dire...
Mais l'arc Wano/Onigashima est quand même le pompon pour moi. Entre les Chapeaux de pailles qui deviennent ridicules et inutiles, l'équipage aux Cent Bêtes qui me fait continuellement me demander "Le monde entier a peur de ça ?", les facilités scénaristiques (Notamment grâce à Big Mom), l'absence de tension (dû au fait que l'équipage ennemi n'a rien de menaçant en dehors de Kaido), le personnage de Yamato, etc...
Évidemment, il y a aussi des bons moments aux milieux de tout ça (Robin qui a enfin eu un nouveau combat, c'est beau !) Mais, à mes yeux, ce n'est clairement pas suffisant pour rattraper la catastrophe qu'est cet arc, et j'ai vraiment hâte qu'il se termine pour qu'on passe à autre chose

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Salty D. Lecteur a dit :

Mais, à mes yeux, ce n'est clairement pas suffisant pour rattraper la catastrophe qu'est cet arc, et j'ai vraiment hâte qu'il se termine pour qu'on passe à autre chose

Après on dirait que vous résumez tout l'arc uniquement à la partie du Raid où se déroulent les combats majeurs. Mais quand les SNs et les FRs affrontaient Kaido and co, on n'a pas trop vu ce genre d'avis. Je reconnais que la partie Mugis vs TRs n'est pas hypertop, mais on ne se rend pas suffisamment compte de tout ce qui a été fait bien avant pour mener à bien à la construction de cet arc. Et que dire de tous les évènements marquants qui se sont déroulés sous nos yeux lors de notre lecture, ne les occultons pas si on doit émettre un jugement global sur un arc et non sur les derniers chapitres. Wano est un des meilleurs arcs du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Après on dirait que vous résumez tout l'arc uniquement à la partie du Raid où se déroulent les combats majeurs.

Effectivement, une grande partie des reproches que j'ai à faire à cet arc viennent de la partie Raid sur Onigashima car c'est la partie qui est (censé) mettre en avant les antagonistes de cet arc qui sont (à mes yeux) une partie importante des aventures des Chapeaux de pailles
Je reconnais aussi que, malheureusement, je n'ai pas trouvé l'histoire de Wano et ses habitants intéressante, ce qui fait que la partie Wano de cet arc commence déjà à s'embrumer dans ma tête et que je l'aurai certainement oublié lors de l'arc suivant

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Je reconnais que la partie Mugis vs TRs n'est pas hypertop,

Et pour moi, c'est un gros problème. Les Chapeaux de pailles sont les personnages principaux de ce manga, les héros de l'histoire que nous suivons depuis toute ces années, et les parties qui les concernent doivent être parmi les meilleurs de chaque arc, hors Wano/Onigashima a complétement raté cette partie (parfois de façon honteuse comme pour Nami et Usopp) et c'est quelque chose que je ne peux pas minimiser quand je parle de One Piece

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Et que dire de tous les évènements marquants qui se sont déroulés sous nos yeux

Personnellement, les évènements qui m'ont marqués lors de cet arc m'ont marqués de façon négative

Je retiendrai quelques moments sympathiques (comme l'explication des effets secondaires des Smiles ratés) mais aucun moment qui me marquera jusqu'à la fin de One Piece

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Wano est un des meilleurs arcs du manga.

  Je suis ravi que cet arc plaise autant à certaines personnes, voir même que cela devienne un de leur arc préféré, mais pour ma part, aucun arc du Nouveau Monde n'est aussi bien que ceux qu'à proposer One Piece avant l'ellipse, et surement pas Wano/Onigashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salty D. Lecteur a dit :

Effectivement, une grande partie des reproches que j'ai à faire à cet arc viennent de la partie Raid sur Onigashima car c'est la partie qui est (censé) mettre en avant les antagonistes de cet arc qui sont (à mes yeux) une partie importante des aventures des Chapeaux de pailles

Pour moi la partie dont on parle c'est la face visible de l'iceberg, car c'est ce que les lecteurs vont voir immédiatement en visuelle. Mais le reste l'est tout autant à mon sens, si on juge globalement. 

Il y a 1 heure, Salty D. Lecteur a dit :

Et pour moi, c'est un gros problème. Les Chapeaux de pailles sont les personnages principaux de ce manga, les héros de l'histoire que nous suivons depuis toute ces années, et les parties qui les concernent doivent être parmi les meilleurs de chaque arc, hors Wano/Onigashima a complétement raté cette partie (parfois de façon honteuse comme pour Nami et Usopp) et c'est quelque chose que je ne peux pas minimiser quand je parle de One Piece

Je trouve que depuis le NM on a fait un sacré bon où tous peuvent enfin se distinguer, après c'est pas parfait mais c'est mieux que rien sachant que c'est un peu tôt pour faire le bilan de leur performance individuelle sur cette partie inachevée. 

Il y a 1 heure, Salty D. Lecteur a dit :

Personnellement, les évènements qui m'ont marqués lors de cet arc m'ont marqués de façon négative

Je retiendrai quelques moments sympathiques (comme l'explication des effets secondaires des Smiles ratés) mais aucun moment qui me marquera jusqu'à la fin de One Piece

Donc explication des effets secondaires du Smile > les accidents de la Rêverie qui vont déboucher sur la fin, le passé d'Oden, Roger qui découvre Laugh Tale, Oden vs Kaido, l'heure légendaire, l'intégration tant espérée de Jinbei, la révélation Kanjuro, FRs vs Kaido et SNs vs Yonkos et le hdr ? Je suis un peu étonné que c'est cette partie qui revient tout de suite en mémoire, à moins que c'est ceux-ci qui t'ont marqué négativement auquel cas j'aimerai une petite explication si possible. 

Il y a 1 heure, Salty D. Lecteur a dit :

Je suis ravi que cet arc plaise autant à certaines personnes, voir même que cela devienne un de leur arc préféré, mais pour ma part, aucun arc du Nouveau Monde n'est aussi bien que ceux qu'à proposer One Piece avant l'ellipse, et surement pas Wano/Onigashima

En vrai je pense que la saga Kaido, si on prend beaucoup de recul, c'est peut-être celle la plus abouti en terme d'histoire. Il n'y a qu'à voir tout ce que ça a nécessité pour enfin la mettre en place que c'en est pratiquement vertigineux. Maintenant c'est pas parfait mais l'auteur continue d'impressionner encore. Et sans aller jusqu'à pré-ellipse, c'est peut-être sans distinction la meilleure facile. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu trouves vraiment que tous les mugi se sont distinguer depuis le NM ? Je ne suis pas d’accord. 
 

A part Luffy qui a un power up a chaque arc (et je ne parle de la scène où apres se faire massacrer par Kaido sur le toit il lui faut 10min de la viande et c’est bon. C’est le prota mais y a une limite je suis désolé.) 

Zoro qui a one shot tous ses adversaires depuis le NM et qui va « enfin » avoir un combat de son niveau 


TOUS les autres mugi se sont roulés les pouces depuis le NM. 
Sanji a part maintenant contre Queen, il a fait quoi pour se distinguer dans le NM ? Se faire battre par Vergo ? Se faire humilier par Viola ? Se faire forcer d’aller se marier ? Okay petite rébellion mais son histoire supplémentaire était à mes yeux pas nécessaire, puis il se fait encore humilier lors de la guerre par Black Maria) Pardon mais c’est pas du tous glorieux.

Nami : Je l’adore vraiment mais bon... Elle a commencé à brillé un peu à WC mais à Wano la partie avec Ulti et Page One bah c’est la dégringolade. Big mom ne sert à rien, elle était là pour filer Zeus à Nami. Oda ne sait pas plus quoi faire avec elle, elle contrôle tous le climat mais elle utilise H24 la foudre. Alors qu’il y a de multiples possibilités de combinaison.

Usopp : A part le fait qu’il est vaincu Sugar 2 fois ( AVEC L’AIDE DE VIOLA EN PLUS POUR LA DEUXIÈME ) Bah y a rien. Usopp n’a servi à rien de plus.

Chopper : Carnage total. Son seul exploit : avoir tenu tête a Queen et avoir fait un vaccin qui a été littéralement offert par le méchant aux gentils.

Robin : Alors avant son combat contre BM, Robin était une baby-sitter (Les enfants à Punk Hazard, Rebecca a Dressrosa, O-Toko a Wano etc...) Et là dsl mais je me dis... elle avait tout ça ? Mais elle balance tous que maintenant ? Pourquoi ? Y a pas de progression constante c’est juste un énorme jump d’un coup.

Franky : Bah il a fait 2 combats de catch quoi, waouh glorieux.

Brook : Waouh il a tenu tête à Big mom (Les 3/4 de l’alliance a WC l’a fait aussi) sinon rien de plus bravo. 
Jinbei : bah il est nouveau mais bon... Il apporte rien non plus.

 

Faut être réaliste, Oda veut juste de bons bourrins qui fonce dans le tas on a Luffy et Zoro qui se révèlent H24, qui ont des Power Up H24 etcetc. Et désolé mais Luffy n’aurait pas dû battre Katakuri à mes yeux. 
 

Après par rapport aux événements de Wano, bah déjà la rêverie pour moi c’est L’arc Rêverie c’est pas l’arc Wano. Le flashback de Roger bah c’est pas lié à Wano. Quand je vais y penser je vais pas me dire « Ah ça c’est un grand moment de Wano » absolument pas.

Et après tous ce qui est lié à Oden. Désolé de te décevoir, mais je déteste ce perso, vraiment je ne peux pas. Après, on a tous nos styles de personnage attention mais Oden ne fait pas parti de mes goûts. Son flashback je l’ai trouvé trop trop trop long, émouvant... Mouais mais bon, je m’en fiche un peu du perso. Donc franchement tous ce qui va avec, ça me passe au dessus. 
 

Au passage, petite incohérence ou chose non explique en lien avec Oden, mais Yamato se prend pour Oden enfin veut être comme Oden.

Kaido, son père est traumatise par Oden. 
Kaido a mis des menottes explosives à sa fille pour pas qu’elle s’enfui.

Mais Kaido accepte qu’elle se prenne pour un mec, qu’elle s’habille comme son pire ennemi et se prenne pour lui ??? 
Surtout que bon, elle se prend pour un mec mais sa tenue ne fais pas spécialement masculin. Enfin, j’attends des explications là dessus et sur leur relation.

 

Le souci c’est que ces explications auraient dû arriver bien plus tôt, la on est en pleine bataille ça va nous faire une coupure hyper chiante je le sens.

 

Et dernier truc qui me gonfle aussi, c’est qu’on ne sait toujours pas comment Komurasaki a survécu non plus mdrrrr. Denjiro a disparu, Hiyori/Komurasaki était sûrement la personne qui a soigné les FR donc bon ils ont dû se retrouver quelque part.
 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...