Pauolo Posté(e) 1 septembre 2020 Share Posté(e) 1 septembre 2020 @lorenzo von matterhorn Et bien justement, mon avis sur WCI c'est après l'avoir relu d'une traite cet été. Wano est peut-être plus intéressant à relire de cette façon, quoique la mort de Yasuie ne m'a toujours pas émue même après l'avoir relue en tome. Le flashback sur Oden un peu plus quand même; même si je trouve son placement dans le récit toujours assez aléatoire (et après que l'équipage en ait eu le récit lors du premier acte, mais pas le lecteur). J'avais arrêté de lire les spoils pendant un moment, mais je ne sais plus trop à quel moment j'ai repris. Ça devait être justement quand le plan des FR a capoté une fois de plus à cause des confidences du traître Kanjuro. A ce moment, je n'attendais plus qu'ils débarquent enfin à Onigashima vu que l'auteur délayait de façon totalement gratuite ce que je m'imaginais devenir une bataille épique. Enfin bon, la bataille finale, nous y sommes arrivés. Du coup, je pense que je vais suivre ton conseil et me contenter de simplement lire les chapitres à leurs sortie. Après tout, j'arrive bien à lire Chainsaw Man sans spoil, malgré le fait que ses derniers chapitres me rendent de plus en plus impatient. 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 12 septembre 2020 Share Posté(e) 12 septembre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, I shiro a dit : Le retournement de Drake en faveur de Luffy plus que téléphoné" Il a libéré Law, on apprend qu'il faisait partie de la marine et Cobby a dit beaucoup de bien sur Luffy. On connaissait déjà cette finalité vu que la génération terrible sera, à mon avis, celle qui abattra ou jouera un grand rôle dans la défaite du Yonko. Donc ça veut dire qu'Apoo et Hawkins vont suivre le même chemin pour x raisons. Tout est vrai, mais je ne le nie pas et je suis même d'accord. J'aurais juste préféré que leur alliance se fasse un peu plus comme celle avec Bege c'est à dire une alliance "froide" servant un intérêt ponctuel commun. Alors que là, les quelques mots de Kobby marque pour moi le début d'un possible "coup du fujitora" (soit faire semblant, à la fin de l'arc, d'essayer de le capturer ou pas essayer du tout.. ) qui est déjà arrivé trop de fois à mon goût (Garp avant que sengoku lui ordonne, Ao kiji pendant le banquet de water seven, fujitora a Dressrosa ). Alors certes ces marines avaient leur raisons et luffy est quelqu'un qui se fait beaucoup d'alliés mais il se fait aussi des ennemis, et je trouve que la présence et les actions de ses alliés ont beaucoup plus d'impact sur sa vie que celles de ses ennemis. Là où justement pour Apoo et Hawkins je ne vois pas ça pour le moment même si l'avenir peut me donner tort, il n'y pas le côté "on m'a dit que t'étais cool donc on sera super potes après", comme avec Bege. Il y a 20 heures, I shiro a dit : "Sasaki est mon poto donc je préfère ne pas diminuer la puissance militaire de l'ennemi" Je n'ai pas compris ce passage auquel tu t'y réfères. Tu parles de qui ? De Denjiro ? Oui, sans vouloir une exécution de Sasaki par Denjiro, je recherche encore la pertinence de cette scène. Il y a 20 heures, I shiro a dit : "Yamato que je trouve incipide" Pour le moment. En effet. Il y a 20 heures, I shiro a dit : "les teasing de combat qui n'aboutissent jamais" Ce n'est pas quelque chose qui est propre à cette guerre. Absolument. Je m'en suis même déjà plaint sur ce topic. Il y a 20 heures, I shiro a dit : "Donc je prends le chapitre 990 comme repère pour le moment et je reprendrai peut être un jour..." Reprendre ? Alors qu'il y a des pauses aussi fréquentes et qu'on s'approche du 1000 ème chapitres ? En plus avec le risque de spoils, je doute que ce soit une très bonne méthode. Bhen c'était involontaire (dans le sens où j'avais pas prévue une pause aussi longue, j'avais juste arrêté) mais j'ai réussi pour whole cake island Et Les 2 premiers actes de wano. Il me suffit d'éviter les vidéos YouTube bizzares et les topics spoils du forum... Mais j'ai confiance. Et puis justement, je profiter du rythme allégé des sorties pour une faire une pause me paraît plus réalisable que lorsque ça envoi du chap toute les semaines. Modifié 13 septembre 2020 par Arckenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goru Posté(e) 16 septembre 2020 Share Posté(e) 16 septembre 2020 Je voudrais savoir si d'autres personnes pensent comme moi ce qui me déplaît c'est que ni luffy ni son équipage n'ont pour moi la carrure pour être du niveau du roi des pirates et encore moi d'être des empereurs Luffy est peut-être fort mais c'est un idiot impulsif si il prend pas du plomb dans la tête il va se faire bouffer par barbe noire qui démontre un certain talent pour la fourberies Zoro, jimbei et robin sont fort et intelligent et ont une plus value Frankie et brook en ont sous le coffre faudrait les exploiter un peu plus Pour sanji qu'il est besoin d'une raid pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur déjà qu'il a pas brillé a WC Et ussop, nami et chopper je suis désolé mais pour moi il on rien a faire sur grand line Et arrivant dans dernière ligne droite du manga j'ai peur que Oda rush les montée en puissance. Et le peu de mort enlève la tension Bon qui survie a Impel Down bah sa minimise son sacrifice, Oven qui est même pas foutu de tuer le père de Lola je m'attend presque a revoir Pedro dans la prochaine mini aventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 16 septembre 2020 Share Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 22 minutes, Goru a dit : Pour sanji qu'il est besoin d'une raid pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur déjà qu'il a pas brillé a WC Salut, C'est bizarre, mais je ne vois personne dire "que Zoro ait besoin d'une épée plus puissante pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou mieux encore "que Zoro ait besoin de trois lames pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou encore "que Luffy ait besoin du Gear 4 pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur"! Seul Sanji est sous le feu des projecteurs. Le Raid Suit est juste un outil, utilisé pour marquer une montée rapide en puissance, mais qui n'enlève en rien le talent de celui qui le porte. Sanji, Zoro et Luffy sont très jeunes (21 ans pour les deux premiers, et 19 pour le dernier)! Ils sont partis pour affronter des personnages plus âgés, et plus expérimentés, qui ont eu plus de deux ans pour développer leurs corps et leur puissance ! Le fait est que, même après deux ans, c'est difficile d'expliquer qu'ils aient déjà atteint la puissance physique de certaines personnes ! Voilà pourquoi Luffy utilise, depuis la pre-ellipse, ses Gears pour combler son retard ! L'espérance de vie d'un personnage dans One Piece semble être très grande et la plupart des personnages semblent être dans la vigueur de l'âge entre 30 et 50 ans (Shanks par exemple avait 27 ans lors de sa première apparition dans le premier chapitre)! Cela implique que Zoro, Sanji et surtout Luffy, sont encore loin d'avoir un corps pleinement développé! Personnellement, je n'ai aucun mal à imaginer un Luffy à 30 ans avoir une puissance musculaire digne de ce que lui procure son G4 actuellement (par comparaison par exemple, Luffy à 19 ans a plus de puissance physique en G1 que Luffy à 17 ans avec son G2! Le G2 en pre-ellipse lui servait à avoir une puissance qu'il n'aurait pu avoir qu'après plusieurs années d'entraînement. Un cheat code qui prenait avantage de son FdD pour combler son retard sans attendre !) Zoro et Sanji n'ont pas de FdD et donc ils sont obligés de passer par d'autres moyens ! Zoro a basé sa puissance sur son style à trois lames ! Avec seulement deux, de son aveux même, sa puissance est diminuée (et il a besoin de neuf, à Enies Lobby pour one-shoter Kaku)! Sanji lui n'avait jusque-là pas d'outils et a donc dû augmenter sa puissance en utilisant son corps et la dureté de celle-ci (à EL, il ajoute la chaleur à son arsenal, mais cette chaleur a des limites et ne semble pas devenir plus chaude à mesure que son corps se développe)! Les adversaires qu'il affronte en pre-ellipse n'étaient pas assez puissants pour que la différence en âge et en expérience le pousse à trouver une meilleure façon de combler un quelconque retard (qu'il n'avait pas par rapport à ses adversaires pre-ellipse) ! Dans le NM, les choses sont différentes et je pense que celà souligne le fait que le NM est rempli de gars très doués avec des apogées plus élevés que ceux de la première moitié de GL ! Ici, lui aussi a besoin d'une trump-card, comme les autres membres du Monster Trio, car il n'a pas le temps d'aller s'entraîner pour développer son corps et rattraper son retard ! Il a besoin de cette puissance maintenant, d'où la Raid Suit (qu'il utilise d'ailleurs plus pour l'invisibilité que pour l'augmentation de ses stats de base ! D'ailleurs, je me demande à quel point les RS augmentent la puissance des attaques ou la résistance). Luffy, Zoro et Sanji ont encore de belles années de progression devant eux, avant d'avoir atteint leur plein potentiel physique ! En comparaison, Jimbei a déjà ces années d'expérience et de combats derrière lui et aujourd'hui ne devrait plus connaître d'évolutions si marquées. Sanji, à 30 ans, je n'ai aucun mal à le voir sans RS régler son compte à King ! Mais actuellement, il faut qu'il ait ce niveau maintenant, d'où l'usage d'un atout qui augmente momentanément sa puissance de base, comme Zoro avec ses trois lames, et surtout comme Luffy avec ses gears ! La seule chose qui compte actuellement, autant pour Sanji que pour Zoro et Luffy, c'est qu'ils trouvent le moyen d'avoir la puissance nécessaire pour être au niveau maintenant ! Peu importe les moyens utilisés (FdD, Raid Suit, Lames de meilleures qualités, etc.) ! Du moment que ce moyen ne les empêche pas de continuer à développer leur puissance de base. 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 septembre 2020 Share Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 1 minute, Mahoumaru a dit : C'est bizarre, mais je ne vois personne dire "que Zoro ait besoin d'une épée plus puissante pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou mieux encore "que Zoro ait besoin de trois lames pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou encore "que Luffy ait besoin du Gear 4 pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur"! - et que franky a besoin du metal special de wapol et tecknologie de vegapunk - que nami a besoin d'une partie du pouvoir de BM (zeus) - que Luffy a besoin d'un FdD je suis a 100% d'accord avec toi la raid suit de sanji fait partie de lui maintenant, il est le seul a pouvoir la porter en plus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu no Sabo Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 Moi ce qui me gêne dans ce manga c'est la Longue, très LONGUE liste de combat qui on été zappé par oda, est-ce que vous ête prêt ?? Accrochez vous la liste est longue BB vs roger, c'est bien de nous mettre le clash du début mais il aurait pu mettre au moins la 1ere partie du fight Akainu vs aokiji, BN crew vs revo a baltigo Jack vs fujitora sengoku tsuru Sabo et les commandant vs fujitora et ryogokyu Jack vs inu et neko en suloong sur le toit) souvent les gens me disent que les combats ci dessus sont zappé car oda ne veux pas dévoiler le sumum de la puissance dans le manga et que les mugi n'était pas concerné, mais ce combat la ne répond pas à ces 2 excuses et prouve que oda bacle bien son manga en zappant les combat) Shanks vs kaido BN vs Marco Les combats des shichibukai face aux VA Shilliew vs Moria Le suspens c'est bien, mais trop de suspens tue le suspens, et c'est aussi bien à condition de montré les éléments zappé pour gardé le suspens, or la Tout ces combats ne seront jamais dévoilé.. Et encore je suis sur d'en avoir oublié quelques un, ah oui bien sur shiki vs Garp sengoku la pareille il montre l'apparition et le clash de début et bim encore zappé, mais surtout la plus grande bataille naval qui a eu lieu dans le manga shiki vs Roger et bien sûr le plus gros combat de one piece Roger Garp vs les rocks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 @Ryu no Sabo La quasi intégralité des combats que tu cite n’ont jamais eu pour vocation d’etre vu, et c’est normal. Ils mettent en avant soit des personnages d’un trop haut niveau par rapport à l’époque en question, ou des personnages qui doivent être traité plus tard. Ces combats doivent être tenu secret pour le bon maintient’ de la narration. Je suis beaucoup plus dégoûté quand Oda tease effectivement un truc qui ne voit jamais le jour, comme la revanche Jack/Ducs, genre Oda a préféré nous montré un combat tout pourri entre Luffy et un Sumo naze à chier. Et ce genre de décision sont incompréhensibles pour moi. Un autre exemple c’est l’absence totale de fight non éclipsée pour Sanji lors de SON arc, pour à côté jugé plus intéressant de nous montrer la confection d’un gâteau sur 15 chapitres, gâteau dont l’arc narratif sera bouclé en une seule case, sans apporter la moindre‘ forme d’avantage à Sanji ou son équipage dans la lutte face a BM... dans les faits ca a même carrement aider les BMP ... si c’est pas un comble ça. Je développerai sûrement plus tard mais en vrai One Pièce commence à ne plus vraiment m’intéresser, c’etait mon manga préféré mais je ne comprend pas les choix pris actuellement par Oda. J’ai l’impression que ce n’est plus qu’une espèce de parodie, une gallérie de personage et situation de plus en plus absurdes, baignant dans un « comme par hasard » de plus en plus omniprésent. Et le tout dans une narration de plus en plus accélérer, tellement préoccupé par le fait de montrer beaucoup et vite qu’on a l’impression de faire du surplace et qu’aucune nouvelle données n’a tellement’ d’intérêt tant elle nous est projeté rapidement et éphémèrement à la tronche. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Ceux qui me déplait dans One Piece sont les équipages des Yonkos que je trouve pathétique surtout celui de Kaido qui est infâme . Entre les Smiles qui sont Moche et Nul , Les Numbers le Néant , les Tobiroppo pas de Flow et pas de Prestance Queen le Bouffon et Jack La Victime, 🙄 Seul Kaido et King tiens la baraque . Cette équipage est une connerie Absolue et en plus Wano est un arc pas très terrible . Yamato que j'aime pas , Orochi 🤢🤢🤢 Bref je suis désolé pour ceux qui aiment Wano Kuni mais en tout cas c'est un Arc pas terrible du tout pour moi .. Edit : Il a trop de Traitres dans cette Arc aussi Modifié 11 novembre 2020 par Wolotof 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) Salut, Ce serait pas mal un sujet "Ce qui vous plaît dans One Piece", histoire de séparer les deux impressions! Les chapitres hebdomadaires sont pleins des deux rapports de force, chacune des deux visions y ayant leur place, mais seule la vision "négative" a son propre topic est donc mise en avant, ce qui ne permet pas à ceux qui apprécient toujours l'œuvre d'exprimer eux aussi clairement ce qui leur plaît. Ce serait bizarre, je pense, si je devais par exemple faire un post ici sur "ce qui me plaît" dans OP et pourquoi je suis toujours aussi accroché chaque semaine. A n'en pas douter, ce serait comme essayer de nier le sentiment des autres personnes qui ont déjà posté pour parler de ce qui leur déplaît! 😞 Après, il est vrai que j'ai plus tendance perso à chercher les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé une œuvre, que de chercher les raisons pour lesquelles j'ai aimé une œuvre (cela vaut autant pour les films ou séries que pour les mangas et animés. Probablement parce que je suis trop occupé à baigner dans la félicité du moment dans le second cas? 😅) Modifié 12 novembre 2020 par Mahoumaru 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 @Mahoumaru Inutile de faire une topic dessus, on connaît déjà les réponses. Les lecteurs n'attendent que le Paradise Punch de Nami, et que toutes les représentantes féminines fassent de même semaine après semaine...XD C'est ça, non ? J'ai bon ? 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) @Pig Daddy, Ah bah, if faut quand même avouer qu'elle a deux arguments très convaincants : 😅 Révélation Arguments qui n'ont cessé de grossir au file du temps, et vu la tête que fait Odacchi, vous pouvez compter sur lui pour qu'ils deviennent de plus en plus incontournables: Révélation Odacchi: Oui, comptez sur moi et continuez de suivre OP chaque semaine! 🙄 Modifié 12 novembre 2020 par Mahoumaru 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu no Sabo Posté(e) 13 novembre 2020 Share Posté(e) 13 novembre 2020 @NONE Comme je le disais on peux prétendre vouloir dire que une raison exige que ces combats ne soit pas montré mais qu'en est-il de Jack vs inu et neko qui a clairement été zapper alors que ce ne sont pas des perso qu'on doit gardé pour le final le niveau de ces 3 perso est déjà atteint par luffy contrairement à BB vs Roger par exemple psk oui on est dans un Shonen et il faut garder le meilleur pour la fin, mais je trouve quand même que oda zappe bcp trop de combat, d'autant plus qu'on a déjà vu au final Akainu et aokiji se battre dans une guerre donc celui ci aurait pu être montré, et c'est déjà arrivé même si c'est rare que dans un Shonen les boss se tapent avant les combats finaux des perso principaux regarde MHA, lui il parle pas chinois des la 3e saison tu vois all might et all for one se battre dans un duel à mort, et pourtant l'évolution des perso principaux est loin d'être fini, moi je trouve que montre des perso d'un top tier se battre avant que les perso principaux n'atteigne le sommet n'est pas si ridicule et peux même alimenter la passion d'un manga, mais c'est surtout celui de Jack et inu neko dernièrement qui passe mal TRÈS Mal, comme tout le monde j'attendais avec impatience de voir ses deux monstres en su long et oda en a décidé autrement, mais ce qui m'énerve c'est qu'il vas se servir du '' je suis pressé de finir '' alors que comme tu l'a dis il a fais je ne sais cmb de chapitre de sanji faisant un gâteau.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 Ce qui me déplait dans OP c'est vraiment LA LONGUEUR de l'oeuvre. Je sais que beaucoup aimeraient que cette histoire ne finisse jamais et qu'ils en veulent toujours plus, mais plus long ne veut pas forcément dire meilleur. Plus ça va être long et plus la fin sera décevante aussi. J'ai bien peur que toutes les intrigues et mystères de cette ouvres n'aient vraiment de réponses. Voilà pour le plus gros point noir. Ensuite ce que je n'aime pas trop, c'est la hype sur certaines choses. Trop de hype tue la hype. Le manque de développement sur certaines parties du récit au détriment d'autres parties bien développées mais au combien chiantes et sans intérêts (la je pense surtout à l'histoire des Nains, Kyros et Rebecca🤢). Le sur-développement de Luffy alors que les autres mugis ont bien souvent que les miettes. Trop de passages en off et trop peu de combats depuis l'ellipse. Un manque cruel de logique et de développement par rapport aux primes. Elles ne servent à rien si ce n'est faire grandir la hype. Les chasseurs de primes sont inexistants. Les mugis qui avancent trop vite et trop facilement dans le NW par rapport aux autres équipages. Le manque de prise de risque par rapport aux mugis. Pour eux c'est clairement une promenade de santé le NW, aucune différence avec la première partie alors que les autres SN prennent cher contre les empereurs😑🙄. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Spiegel 69 Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 Moi ce qui me dérange, c'est que Oda a du mal à tuer ses personnages. Franchement pour Hawkins, on voit qu'il est coupé en rondelles, il n'est plus dans la room et on entend clairement Law l'achever. Alors comment expliqué son retour quelques scans plus tard en mode, "je tire mes cartes tranquillou". Après, pour le reste, les incohérences, certains persos soit-disant mal traités par Oda, la longueur, les combats intermédiaires ellipsés BALEK !! One Piece c'est la vie 💗 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 6 minutes, Spike Spiegel 69 a dit : Franchement pour Hawkins, on voit qu'il est coupé en rondelles, il n'est plus dans la room et on entend clairement Law l'achever. Alors comment expliqué son retour quelques scans plus tard en mode, "je tire mes cartes tranquillou". Comme Kinemon à Punk Hazard. En replaçant les morceaux que Law avaient séparé, Hawkins a retrouvé son intégralité physique. Certains Fruit du ont des effets qui ne dépendent pas de la proximité de son utilisateur. Comme par exemple les victimes de Moria à travers le monde qui vivaient sans ombre, et dans la crainte de disparaitre en plein jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Le 13/11/2020 à 12:41, Ryu no Sabo a dit : omme je le disais on peux prétendre vouloir dire que une raison exige que ces combats ne soit pas montré mais qu'en est-il de Jack vs inu et neko qui a clairement été zapper alors que ce ne sont pas des perso qu'on doit gardé pour le final le niveau de ces 3 perso est déjà atteint par luffy contrairement à BB vs Roger par exemple psk oui on est dans un Shonen et il faut garder le meilleur pour la fin, mais je trouve quand même que oda zappe bcp trop de combat, d'autant plus qu'on a déjà vu au final Akainu et aokiji se battre dans une guerre donc celui ci aurait pu être montré, et c'est déjà arrivé même si c'est rare que dans un Shonen les boss se tapent avant les combats finaux des perso principaux regarde MHA, lui il parle pas chinois des la 3e saison tu vois all might et all for one se battre dans un duel à mort, et pourtant l'évolution des perso principaux est loin d'être fini, moi je trouve que montre des perso d'un top tier se battre avant que les perso principaux n'atteigne le sommet n'est pas si ridicule et peux même alimenter la passion d'un manga, mais c'est surtout celui de Jack et inu neko dernièrement qui passe mal TRÈS Mal, comme tout le monde j'attendais avec impatience de voir ses deux monstres en su long et oda en a décidé autrement, mais ce qui m'énerve c'est qu'il vas se servir du '' je suis pressé de finir '' alors que comme tu l'a dis il a fais je ne sais cmb de chapitre de sanji faisant un gâteau.. c'est juste le style d'oda , pour le meilleur et pour le pire .. il raconte ( selon moi ) bien mieux la mythologie qu'il y a autour des combats que les combats eux même . donc a partir de la , je trouve qu'il a plutot raison d'adapter son récit a ses propres capacités / préférences d'écriture . pour les combats de jack , je pense qu'on est en plein dedans ... il ne pouvait pas nous montrer son combat car ça l'aurai contraint a montrer les dégats causés sur le chat et le chien et donc ensuite a reduire la portée de la " badassitude " de l'empereur qui les marave dans la foulée . ( moins cool si on avait vu les 2 au bout de leurs vie avant ) . kaido devait arriver devant les SN en dégageant une aura d'intouchable . on peut le regretter mais bon c'est comme ça ... Modifié 17 janvier 2021 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 Je retrouve des arguments que j'ai déjà pu exprimer dans ce topic. En ce moment j'apprécie un peu plus les scans hebdomadaires de OP que durant toute la partie Wano. Mais je ne comprendrai jamais pourquoi Oda n'a pas tué la totalité ou la quasi-totalité des Fourreaux Rouge dans le chapitre 1000. C'était le moment. Quitte à garder (blessé ou non) l'un des plus important pour Monosuke pour l'après passage de Luffy & co, l'histoire des autres étant quasiment fini. Après il y a toujours le problème de trop de personnage et du coup trop de combats et pas assez de temps pour les traiter comme une bonne partie des lecteurs le voudrait. L'histoire avance pour Luffy et quelques autres personnages, les autres sont à la ramasse. J'ai toujours un peu de mal avec le fait que tout les adversaires et protagonistes récemment rencontrés dispose d'un fruit du démon. Vu l'utilisation que l'on voit de ces fruits chez la famille Charlotte, pourquoi en mettre partout ? Point positif en ce moment : Big Mom et Kaido envoient du lourd. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 C'est vrai que la mort est un gros point noir dans OP. Il y du coup beaucoup moins de tension. Le fait de ne pas prendre trop de risque avec les héros et de toujours utiliser le même shéma pour les arcs est assez lassant à la longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 Le 17/01/2021 à 16:01, BlackRyu a dit : Ensuite ce que je n'aime pas trop, c'est la hype sur certaines choses. Trop de hype tue la hype. Le manque de développement sur certaines parties du récit au détriment d'autres parties bien développées mais au combien chiantes et sans intérêts (la je pense surtout à l'histoire des Nains, Kyros et Rebecca🤢). Le sur-développement de Luffy alors que les autres mugis ont bien souvent que les miettes. Trop de passages en off et trop peu de combats depuis l'ellipse. Un manque cruel de logique et de développement par rapport aux primes. Elles ne servent à rien si ce n'est faire grandir la hype. Les chasseurs de primes sont inexistants. Les mugis qui avancent trop vite et trop facilement dans le NW par rapport aux autres équipages. Le manque de prise de risque par rapport aux mugis. Pour eux c'est clairement une promenade de santé le NW, aucune différence avec la première partie alors que les autres SN prennent cher contre les empereurs😑🙄. Je suis assez d'accord avec ça. Oda se retrouve un peu emprisonné dans la hype des choses qu'il a suggéré et aussi du gros lore qu'il a crée. C'est pour ça que le combat des 2 empereurs vs les 5 Supernovas peut faire peur, parce qu'il a tellement hypé les empereurs que ça va être dur à faire avaler si ça passe "easy" (enfin sans gros dégâts pour les 5, voir peut être une ou 2 victimes). Parce que tout le speech de Garp (quand on le voit pour la 1ere fois) sur l'équilibre du monde, la bataille de Marineford et le fait que c'est bien suggéré que la Marine ne peut trop aller de front ne serait ce contre un empereur sans gros dégâts, bah là si 5 supernovas défont 2 empereurs, tout ce lore paraitra bien moins crédible (parce qu'en vrai si c'est ça la Marine pouvait se faire tous les empereurs 1 par 1 avec un gros buster call en incluant les meilleurs vice amiraux et les 3 amiraux). Enfin la crédibilité de ce lore a déjà été un peu entaché quand il a dit que si Akainu était à la place de Luffy, il aurait trouvé le One Piece en un an (sous entendant que tout le lore et cette hype sur les Empereurs, bah ça ne serait pas vraiment assumé en fait) +1 pour les primes, ça n'a jamais servi qu'a créer une hype puisqu'on dirait qu'il y a 0 chasseur de prime crédible dans ce monde. Et pareil pour la dangerosité du Nouveau Monde qui pose pas autant de soucis que ça visiblement. Pour le moment c'est plutôt promenade de santé par rapport au "Paradis". Enfin c'est mon impression plus le manga avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 Je reviens également sur le thème des blessures dans One Piece. Oda ne tue que rarement ses personnages mais ils sont souvent blessés voir amputé d'un membre. Mais j'ai pas le souvenir que dans le monde de One Piece un membre manquant est vraiment contraignant pour la suite de sa vie. Mis à part du choc de l'instant de l'apparition de la blessure, il y a en fait très peu de conséquences. Kyros et shanks (même si mihawk le dit moins bon à l'épée) sont toujours aussi fort Nos deux ducs minks, Kidd et Shiki ont remplacé le problème et sont limite plus fort qu'avant. J'ai pas le souvenir qu'une blessure réelle et non pas une maladie ou un empoisonnement à réellement impacté négativement quelqu'un dans l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 38 minutes, I shiro a dit : Source ? Dans le tome 11, Mihawk n'est pas venu défier un manchot, je crois qu'il y a une autre source mais je ne l'ai pas encore retrouvé. il y a 39 minutes, I shiro a dit : Zeff Je l'avais oublié, bien vu. C'est quand même peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Pour les chasseurs de primes je suis totalement d'accord. Le meilleur chasseur de pirates dans One Piece bin c'est Zoro 😅. Bon, je comprends qu'Oda n'est pas eu le temps de développer cet aspect (l'œuvre est déjà très vaste). Mais avec le système de prime c'est dommage, il y aurait pu avoir un Shishibukaï chasseur de prime par exemple. Je suis aussi d'accord avec la dangerosité du NM (pas forcément les "méchants" mais plus l'accessibilité ou le climat pour voyager d'une ile à une autre). Quand les autres supernovas sont arrivés dans le NM on ressentait une certaine pression ou une sorte de Level Up dans l'ambiance dans ce territoire. Mais pour les mugis cela a fait pchit (mise à part Punk Hasard, bien que je trouve dommage qu'on est zappé l'ile foudroyante), après parler de promenade est un peu exagéré quoique Zoro a très peu saigné dans le NM. Cependant, les mugis ont eu l'avantage de s'être entrainé 2 ans avant d'aller dans le NM comparé aux supernovas. Luffy et Zoro ont même été entrainés par deux géants de la piraterie quand même, cela forcément impact considérable sur leur puissance. Il y a 9 heures, k.hyuga a dit : C'est pour ça que le combat des 2 empereurs vs les 5 Supernovas peut faire peur, parce qu'il a tellement hypé les empereurs que ça va être dur à faire avaler si ça passe "easy" (enfin sans gros dégâts pour les 5, voir peut être une ou 2 victimes). Parce que tout le speech de Garp (quand on le voit pour la 1ere fois) sur l'équilibre du monde, la bataille de Marineford et le fait que c'est bien suggéré que la Marine ne peut trop aller de front ne serait ce contre un empereur sans gros dégâts, bah là si 5 supernovas défont 2 empereurs, tout ce lore paraitra bien moins crédible (parce qu'en vrai si c'est ça la Marine pouvait se faire tous les empereurs 1 par 1 avec un gros buster call en incluant les meilleurs vice amiraux et les 3 amiraux). Je me suis déjà fait cette réflexion mais je pense qu'il est quand même plus risqué pour la Marine d'aller se battre contre les Yonkos sur leur territoire. Dans le cas de BB la Marine s'est servi de Ace comme appât pour le ramener à Marineford et s'est préparée en conséquence (barrière parasismique par exemple). De plus, la Marine va probablement y laisser des plumes c'est pas certain que tous les VA voire Amiral s'en sortent indemnes. Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde. C'est pas pour rien que Shanks a barré la route à Kaido pour qu'ils ne viennent pas foutre la m*rde à Marineford (Sachant que BN y a foutu le bordel). Je pense que c'est pour ça qu'Oda a insisté sur l'importance de l'équilibre des 3 grands Pouvoirs. Modifié 19 janvier 2021 par Rhumier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Il y a 12 heures, I shiro a dit : Ça doit être même le contraire, Je suis d'accord avec toi, Shanks est bien plus fort qu'avant. Mais j'avais l'impression que la perte de son bras d'épée l'avait rendu plus faible au yeux d'un de ses rivaux dans la discipline. Mais il fort possible que je me trompe. Ce qui ne fait qu'ajouter une amputation sans conséquences à la liste des autres blessures "superficielles" Il y a 7 heures, Rhumier a dit : Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde Je pense la même chose. Ce que doit envoyer la marine pour faire tomber un empereur est immédiatement utilisés par les autres Yonkou pour s'agrandir ou détruire le reste des installations de la marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Rhumier a dit : Je me suis déjà fait cette réflexion mais je pense qu'il est quand même plus risqué pour la Marine d'aller se battre contre les Yonkos sur leur territoire. Dans le cas de BB la Marine s'est servi de Ace comme appât pour le ramener à Marineford et s'est préparée en conséquence (barrière parasismique par exemple). De plus, la Marine va probablement y laisser des plumes c'est pas certain que tous les VA voire Amiral s'en sortent indemnes. Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde. C'est pas pour rien que Shanks a barré la route à Kaido pour qu'ils ne viennent pas foutre la m*rde à Marineford (Sachant que BN y a foutu le bordel). Je pense que c'est pour ça qu'Oda a insisté sur l'importance de l'équilibre des 3 grands Pouvoirs. Pas faux, mais bon si c'est pour que 5 supernovas foutent le bordel et s'en sortent indemne derrière sans y laisser de plumes, ça sera problématique. J'ai l'impression que la marine c'est une épine dans le pied d'Oda qui a chaque fois doit sortir des justifs pour expliquer pourquoi elle n’intervient pas et que le boulot est fait avec efficacité et sans grosse perte par des équipages de pirates "moins" fort" (qu'une organisation toute entière). Concrètement je suis citoyen du monde de One Piece, je me dirais "c'est quoi ces branleurs ?" haha Après Oda a vite fait aborder le fait que le GM les court-circuite et que ça travaille pas en coordination, mais trop superficiel pour justifier une telle passivité. Modifié 19 janvier 2021 par k.hyuga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Il y a 19 heures, I shiro a dit : Je ne conteste pas cette appellation, mais je pense pas du fait qu'il le surnommé ainsi, ça voudrait pour autant dire qu'il s'est affaiblit. Ça doit être même le contraire, Shanks avait réussit à gravir les marches de la piraterie et visiblement même celles du château de Pangea , et ce avec un handicap de taille : la perte d'un bras qu'il ne pouvait même pas compenser par un FDD. Ce qui prouve que le personnage a connu une très grosse progression. Surtout qu'il a perdu son bras fort ! Pour les histoires de morts et tout, on pourra en faire le bilan après l'arc. Déjà sur cet arc dans le présent, on a la mort de Yasuie, Orochi et Kanjuro. Le problème, ce n'est pas le manque de mort. C'est le fait que les morts puissent revenir à la vie ! Coucou, Pound et bientôt Orochi and co . Ba avec ceux que tu viens de citer, on voit bien qu'il y a un problème de mort😅. Le fait de faire revenir à la vie des persos censés être morts, est un vrai problème🙄 . Oda y enlève totalement la tension et la tristesse de la scène. Surtout que dans la plupart des cas on parle de persos un peu osef quoi. Franchement je n'ai toujours pas digéré la renaissance de Pound🤢...et sans explication évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés