Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

@Pig Daddy,

Ah bah, if faut quand même avouer qu'elle a deux arguments très convaincants 😅

Révélation

184EFF42BC04477940DCCF19D5C4E19D2AE96E97

 

 Arguments qui n'ont cessé de grossir au file du temps, et vu la tête que fait Odacchi, vous pouvez compter sur lui pour qu'ils deviennent de plus en plus incontournables:

Révélation

onepiecesucks.jpg?fit=640,314&ssl=1

Odacchi: Oui, comptez sur moi et continuez de suivre OP chaque semaine!

🙄

Modifié par Mahoumaru
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NONE Comme je le disais on peux prétendre vouloir dire que une raison exige que ces combats ne soit pas montré mais qu'en est-il de Jack vs inu et neko qui a clairement été zapper alors que ce ne sont pas des perso qu'on doit gardé pour le final le niveau de ces 3 perso est déjà atteint par luffy contrairement à BB vs Roger par exemple psk oui on est dans un Shonen et il faut garder le meilleur pour la fin, mais je trouve quand même que oda zappe bcp trop de combat, d'autant plus qu'on a déjà vu au final Akainu et aokiji se battre dans une guerre donc celui ci aurait pu être montré, et c'est déjà arrivé même si c'est rare que dans un Shonen les boss se tapent avant les combats finaux des perso principaux regarde MHA, lui il parle pas chinois des la 3e saison tu vois all might et all for one se battre dans un duel à mort, et pourtant l'évolution des perso principaux est loin d'être fini, moi je trouve que montre des perso d'un top tier se battre avant que les perso principaux n'atteigne le sommet n'est pas si ridicule et peux même alimenter la passion d'un manga, mais c'est surtout celui de Jack et inu neko dernièrement qui passe mal TRÈS Mal, comme tout le monde j'attendais avec impatience de voir ses deux monstres en su long et oda en a décidé autrement, mais ce qui m'énerve c'est qu'il vas se servir du '' je suis pressé de finir '' alors que comme tu l'a dis il a fais je ne sais cmb de chapitre de sanji faisant un gâteau.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce qui me déplait dans OP c'est vraiment LA LONGUEUR de l'oeuvre. Je sais que beaucoup aimeraient que cette histoire ne finisse jamais et qu'ils en veulent toujours plus, mais plus long ne veut pas forcément dire meilleur. Plus ça va être long et plus la fin sera décevante aussi. J'ai bien peur que toutes les intrigues et mystères de cette ouvres n'aient vraiment de réponses.

Voilà pour le plus gros point noir.

 

Ensuite ce que je n'aime pas trop, c'est la hype sur certaines choses. Trop de hype tue la hype.

Le manque de développement sur certaines parties du récit au détriment d'autres parties bien développées mais au combien chiantes et sans intérêts (la je pense surtout à l'histoire des Nains, Kyros et Rebecca🤢). 

Le sur-développement de Luffy alors que les autres mugis ont bien souvent que les miettes. Trop de passages en off et trop peu de combats depuis l'ellipse.

Un manque cruel de logique et de développement par rapport aux primes. Elles ne servent à rien si ce n'est faire grandir la hype. Les chasseurs de primes sont inexistants.

Les mugis qui avancent trop vite et trop facilement dans le NW par rapport aux autres équipages.

Le manque de prise de risque par rapport aux mugis. Pour eux c'est clairement une promenade de santé le NW, aucune différence avec la première partie alors que les autres SN prennent cher contre les empereurs😑🙄.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange, c'est que Oda a du mal à tuer ses personnages. Franchement pour Hawkins, on voit qu'il est coupé en rondelles, il n'est plus dans la room et on entend clairement Law l'achever. Alors comment expliqué son retour quelques scans plus tard en mode, "je tire mes cartes tranquillou".

 

Après, pour le reste, les incohérences, certains persos soit-disant mal traités par Oda, la longueur, les combats intermédiaires ellipsés BALEK !! One Piece c'est la vie 💗

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Spike Spiegel 69 a dit :

Franchement pour Hawkins, on voit qu'il est coupé en rondelles, il n'est plus dans la room et on entend clairement Law l'achever. Alors comment expliqué son retour quelques scans plus tard en mode, "je tire mes cartes tranquillou".

Comme Kinemon à Punk Hazard. En replaçant les morceaux que Law avaient séparé, Hawkins a retrouvé son intégralité physique.

 

Certains Fruit du ont des effets qui ne dépendent pas de la proximité de son utilisateur.

 

Comme par exemple les victimes de Moria à travers le monde qui vivaient sans ombre, et dans la crainte de disparaitre en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Law dit bien qu'au chapitre 918, qu'il ne tue pas, le meurtre ce n'est pas pour lui, un médecin de profession. 

Pas sûr que la fin va contenter tout le monde, c'est limite le truc le plus dur à gérer surtout pour une œuvre aussi longue. 2 membres du big 3 en ont faits les frais et comme le dit l'adage : jamais deux sans trois. On verra bien, de toute façon, c'est une facette à laquelle j'accorde peu d'importance en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 12:41, Ryu no Sabo a dit :

omme je le disais on peux prétendre vouloir dire que une raison exige que ces combats ne soit pas montré mais qu'en est-il de Jack vs inu et neko qui a clairement été zapper alors que ce ne sont pas des perso qu'on doit gardé pour le final le niveau de ces 3 perso est déjà atteint par luffy contrairement à BB vs Roger par exemple psk oui on est dans un Shonen et il faut garder le meilleur pour la fin, mais je trouve quand même que oda zappe bcp trop de combat, d'autant plus qu'on a déjà vu au final Akainu et aokiji se battre dans une guerre donc celui ci aurait pu être montré, et c'est déjà arrivé même si c'est rare que dans un Shonen les boss se tapent avant les combats finaux des perso principaux regarde MHA, lui il parle pas chinois des la 3e saison tu vois all might et all for one se battre dans un duel à mort, et pourtant l'évolution des perso principaux est loin d'être fini, moi je trouve que montre des perso d'un top tier se battre avant que les perso principaux n'atteigne le sommet n'est pas si ridicule et peux même alimenter la passion d'un manga, mais c'est surtout celui de Jack et inu neko dernièrement qui passe mal TRÈS Mal, comme tout le monde j'attendais avec impatience de voir ses deux monstres en su long et oda en a décidé autrement, mais ce qui m'énerve c'est qu'il vas se servir du '' je suis pressé de finir '' alors que comme tu l'a dis il a fais je ne sais cmb de chapitre de sanji faisant un gâteau.. 

 

c'est juste le style d'oda , pour le meilleur et pour le pire .. il raconte ( selon moi ) bien mieux la mythologie qu'il y a autour des combats que les combats eux même . 

donc a partir de la , je trouve qu'il a plutot raison d'adapter son récit a ses propres capacités / préférences d'écriture . 

 

pour les combats de jack , je pense qu'on est en plein dedans ...  il ne pouvait pas nous montrer son combat car ça l'aurai contraint a montrer les dégats causés sur le chat et le chien et donc ensuite a reduire la portée de la " badassitude " de l'empereur qui les marave dans la foulée . ( moins cool si on avait vu les 2 au bout de leurs vie avant ) . 

 

kaido devait arriver devant les SN en dégageant une aura d'intouchable . on peut le regretter mais bon c'est comme ça ... 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve des arguments que j'ai déjà pu exprimer dans ce topic.

En ce moment j'apprécie un peu plus les scans hebdomadaires de OP que durant toute la partie Wano. 

Mais je ne comprendrai jamais pourquoi Oda n'a pas tué la totalité ou la quasi-totalité des Fourreaux Rouge dans le chapitre 1000. C'était le moment.

Quitte à garder (blessé ou non) l'un des plus important pour Monosuke pour l'après passage de Luffy & co, l'histoire des autres étant quasiment fini.

 

Après il y a toujours le problème de trop de personnage et du coup trop de combats et pas assez de temps pour les traiter comme une bonne partie des lecteurs le voudrait.

L'histoire avance pour Luffy et quelques autres personnages, les autres sont à la ramasse.

 

J'ai toujours un peu de mal avec le fait que tout les adversaires et protagonistes récemment rencontrés dispose d'un fruit du démon. Vu l'utilisation que l'on voit de ces fruits chez la famille Charlotte, pourquoi en mettre partout ?

 

Point positif en ce moment : Big Mom et Kaido envoient du lourd.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:01, BlackRyu a dit :

 

Ensuite ce que je n'aime pas trop, c'est la hype sur certaines choses. Trop de hype tue la hype.

Le manque de développement sur certaines parties du récit au détriment d'autres parties bien développées mais au combien chiantes et sans intérêts (la je pense surtout à l'histoire des Nains, Kyros et Rebecca🤢). 

Le sur-développement de Luffy alors que les autres mugis ont bien souvent que les miettes. Trop de passages en off et trop peu de combats depuis l'ellipse.

Un manque cruel de logique et de développement par rapport aux primes. Elles ne servent à rien si ce n'est faire grandir la hype. Les chasseurs de primes sont inexistants.

Les mugis qui avancent trop vite et trop facilement dans le NW par rapport aux autres équipages.

Le manque de prise de risque par rapport aux mugis. Pour eux c'est clairement une promenade de santé le NW, aucune différence avec la première partie alors que les autres SN prennent cher contre les empereurs😑🙄.

Je suis assez d'accord avec ça.

 

Oda se retrouve un peu emprisonné dans la hype des choses qu'il a suggéré et aussi du gros lore qu'il a crée.

 

C'est pour ça que le combat des 2 empereurs vs les 5 Supernovas peut faire peur, parce qu'il a tellement hypé les empereurs que ça va être dur à faire avaler si ça passe "easy" (enfin sans gros dégâts pour les 5, voir peut être une ou 2 victimes).

Parce que tout le speech de Garp (quand on le voit pour la 1ere fois) sur l'équilibre du monde, la bataille de Marineford et le fait que c'est bien suggéré que la Marine ne peut trop aller de front ne serait ce contre un empereur sans gros dégâts, bah là si 5 supernovas défont 2 empereurs, tout ce lore paraitra bien moins crédible (parce qu'en vrai si c'est ça la Marine pouvait se faire tous les empereurs 1 par 1 avec un gros buster call  en incluant les meilleurs vice amiraux et les 3 amiraux).

 

Enfin la crédibilité de ce lore a déjà été un peu entaché quand il a dit que si Akainu était à la place de Luffy, il aurait trouvé le One Piece en un an (sous entendant que tout le lore et cette hype sur les Empereurs, bah ça ne serait pas vraiment assumé en fait)

 

+1 pour les primes, ça n'a jamais servi qu'a créer une hype puisqu'on dirait qu'il y a 0 chasseur de prime crédible dans ce monde. Et pareil pour la dangerosité du Nouveau Monde qui pose pas autant de soucis que ça visiblement. Pour le moment c'est plutôt promenade de santé par rapport au "Paradis".

 

Enfin c'est mon impression plus le manga avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens également sur le thème des blessures dans One Piece.

Oda ne tue que rarement ses personnages mais ils sont souvent blessés voir amputé d'un membre.

Mais j'ai pas le souvenir que dans le monde de One Piece un membre manquant est vraiment contraignant pour la suite de sa vie.

Mis à part du choc de l'instant de l'apparition de la blessure, il y a en fait très peu de conséquences.

Kyros et shanks (même si mihawk le dit moins bon à l'épée) sont toujours aussi fort

Nos deux ducs minks, Kidd et Shiki ont remplacé le problème et sont limite plus fort qu'avant.

 

J'ai pas le souvenir qu'une blessure réelle et non pas une maladie ou un empoisonnement à réellement impacté négativement quelqu'un dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tremds a dit :

(même si mihawk le dit moins bon à l'épée)

Source ?

il y a 20 minutes, tremds a dit :

J'ai pas le souvenir qu'une blessure réelle et non pas une maladie ou un empoisonnement à réellement impacté négativement quelqu'un dans l'histoire.

Zeff, Il est devenu considérablement moins fort après la perte de sa jambe et se fait maîtriser facilement par Gin durant l'arc Baratie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, I shiro a dit :

Source ?

 

Dans le tome 11, Mihawk n'est pas venu défier un manchot, je crois qu'il y a une autre source mais je ne l'ai pas encore retrouvé.

il y a 39 minutes, I shiro a dit :

Zeff

Je l'avais oublié, bien vu.

C'est quand même peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tremds a dit :

Dans le tome 11, Mihawk n'est pas venu défier un manchot, je crois qu'il y a une autre source mais je ne l'ai pas encore retrouvé.

Je ne conteste pas cette appellation, mais je pense pas du fait qu'il le surnommé ainsi, ça voudrait pour autant dire qu'il s'est affaiblit. Ça doit être même le contraire, Shanks avait réussit à gravir les marches de la piraterie et visiblement même celles du château de Pangea 3413349754.gif.6ae05ae6451afe6f0570b12bd36f4ebd.gif, et ce avec un handicap de taille : la perte d'un bras qu'il ne pouvait même pas compenser par un FDD. Ce qui prouve que le personnage a connu une très grosse progression. Surtout qu'il a perdu son bras fort !

875416475_Ed80mvIX0AAmbPA(1).thumb.jpeg.dc730418002e615cf9b139f47981a5d5.jpeg

Pour les histoires de morts et tout, on pourra en faire le bilan après l'arc. Déjà sur cet arc dans le présent, on a la mort de Yasuie, Orochi et Kanjuro. Le problème, ce n'est pas le manque de mort. C'est le fait que les morts puissent revenir à la vie ! Coucou, Pound et bientôt Orochi and co 123524854.gif.8ca6a7df7b52d5920a4f4cfc9d69e92c.gif

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chasseurs de primes je suis totalement d'accord. Le meilleur chasseur de pirates dans One Piece bin c'est Zoro 😅.

 

Bon, je comprends qu'Oda n'est pas eu le temps de développer cet aspect (l'œuvre est déjà très vaste). Mais avec le système de prime c'est dommage, il y aurait pu avoir un Shishibukaï chasseur de prime par exemple. 

 

Je suis aussi d'accord avec la dangerosité du NM (pas forcément les "méchants" mais plus l'accessibilité ou le climat pour voyager d'une ile à une autre). Quand les autres supernovas sont arrivés dans le NM on ressentait une certaine pression ou une sorte de Level Up dans l'ambiance dans ce territoire. Mais pour les mugis cela a fait pchit (mise à part Punk Hasard, bien que je trouve dommage qu'on est zappé l'ile foudroyante), après parler de promenade est un peu exagéré quoique Zoro a très peu saigné dans le NM. Cependant, les mugis ont eu l'avantage de s'être entrainé 2 ans avant d'aller dans le NM comparé aux supernovas. Luffy et Zoro ont même été entrainés par deux géants de la piraterie quand même, cela forcément impact considérable sur leur puissance.

 

Il y a 9 heures, k.hyuga a dit :

C'est pour ça que le combat des 2 empereurs vs les 5 Supernovas peut faire peur, parce qu'il a tellement hypé les empereurs que ça va être dur à faire avaler si ça passe "easy" (enfin sans gros dégâts pour les 5, voir peut être une ou 2 victimes).

Parce que tout le speech de Garp (quand on le voit pour la 1ere fois) sur l'équilibre du monde, la bataille de Marineford et le fait que c'est bien suggéré que la Marine ne peut trop aller de front ne serait ce contre un empereur sans gros dégâts, bah là si 5 supernovas défont 2 empereurs, tout ce lore paraitra bien moins crédible (parce qu'en vrai si c'est ça la Marine pouvait se faire tous les empereurs 1 par 1 avec un gros buster call  en incluant les meilleurs vice amiraux et les 3 amiraux).

 

 

 

Je me suis déjà fait cette réflexion mais je pense qu'il est quand même plus risqué pour la Marine d'aller se battre contre les Yonkos sur leur territoire. Dans le cas de BB la Marine s'est servi de Ace comme appât pour le ramener à Marineford et s'est préparée en conséquence (barrière parasismique par exemple). De plus, la Marine va probablement y laisser des plumes c'est pas certain que tous les VA voire Amiral s'en sortent indemnes. Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde. C'est pas pour rien que Shanks a barré la route à Kaido pour qu'ils ne viennent pas foutre la m*rde à Marineford (Sachant que BN y a foutu le bordel).

 

Je pense que c'est pour ça qu'Oda a insisté sur l'importance de l'équilibre des 3 grands Pouvoirs.  

 

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I shiro a dit :

Ça doit être même le contraire,

Je suis d'accord avec toi, Shanks est bien plus fort qu'avant. Mais j'avais l'impression que la perte de son bras d'épée l'avait rendu plus faible au yeux d'un de ses rivaux dans la discipline. Mais il fort possible que je me trompe.

Ce qui ne fait qu'ajouter une amputation sans conséquences à la liste des autres blessures "superficielles"^_^

 

Il y a 7 heures, Rhumier a dit :

Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde

Je pense la même chose. Ce que doit envoyer la marine pour faire tomber un empereur est immédiatement utilisés par les autres Yonkou pour s'agrandir ou détruire le reste des installations de la marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rhumier a dit :

Je me suis déjà fait cette réflexion mais je pense qu'il est quand même plus risqué pour la Marine d'aller se battre contre les Yonkos sur leur territoire. Dans le cas de BB la Marine s'est servi de Ace comme appât pour le ramener à Marineford et s'est préparée en conséquence (barrière parasismique par exemple). De plus, la Marine va probablement y laisser des plumes c'est pas certain que tous les VA voire Amiral s'en sortent indemnes. Cela donnerait un énorme avantage aux autres Yonkos de conquérir d'autres territoires voire le monde. C'est pas pour rien que Shanks a barré la route à Kaido pour qu'ils ne viennent pas foutre la m*rde à Marineford (Sachant que BN y a foutu le bordel).

 

Je pense que c'est pour ça qu'Oda a insisté sur l'importance de l'équilibre des 3 grands Pouvoirs.  

 

Pas faux, mais bon si c'est pour que 5 supernovas foutent le bordel et s'en sortent indemne derrière sans y laisser de plumes, ça sera problématique.

 

J'ai l'impression que la marine c'est une épine dans le pied d'Oda qui a chaque fois doit sortir des justifs pour expliquer pourquoi elle n’intervient pas et que le boulot est fait avec efficacité et sans grosse perte par des équipages de pirates "moins" fort" (qu'une organisation toute entière). Concrètement je suis citoyen du monde de One Piece, je me dirais "c'est quoi ces branleurs ?" haha

 

Après Oda a vite fait aborder le fait que le GM les court-circuite et que ça travaille pas en coordination, mais trop superficiel pour justifier une telle passivité.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, I shiro a dit :

Je ne conteste pas cette appellation, mais je pense pas du fait qu'il le surnommé ainsi, ça voudrait pour autant dire qu'il s'est affaiblit. Ça doit être même le contraire, Shanks avait réussit à gravir les marches de la piraterie et visiblement même celles du château de Pangea 3413349754.gif.6ae05ae6451afe6f0570b12bd36f4ebd.gif, et ce avec un handicap de taille : la perte d'un bras qu'il ne pouvait même pas compenser par un FDD. Ce qui prouve que le personnage a connu une très grosse progression. Surtout qu'il a perdu son bras fort !

875416475_Ed80mvIX0AAmbPA(1).thumb.jpeg.dc730418002e615cf9b139f47981a5d5.jpeg

Pour les histoires de morts et tout, on pourra en faire le bilan après l'arc. Déjà sur cet arc dans le présent, on a la mort de Yasuie, Orochi et Kanjuro. Le problème, ce n'est pas le manque de mort. C'est le fait que les morts puissent revenir à la vie ! Coucou, Pound et bientôt Orochi and co 123524854.gif.8ca6a7df7b52d5920a4f4cfc9d69e92c.gif

Ba avec ceux que tu viens de citer, on voit bien qu'il y a un problème de mort😅.

Le fait de faire revenir à la vie des persos censés être morts, est un vrai problème🙄 . Oda y enlève totalement la tension et la tristesse de la scène.

Surtout que dans la plupart des cas on parle de persos un peu osef quoi. Franchement je n'ai toujours pas digéré la renaissance de Pound🤢...et sans explication évidemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner par rapport au sujet lié au NM que le nouveau Log Pose n'a pour l'instant servi à rien. La seule ile où les Mugis sont arrivés en ne suivant pas un itinéraire précis c'est Punk Hasard (qui n'était pas localisé par le Log Pose 😅).

 

Il y a 6 heures, k.hyuga a dit :

Pas faux, mais bon si c'est pour que 5 supernovas foutent le bordel et s'en sortent indemne derrière sans y laisser de plumes, ça sera problématique.

 

J'ai l'impression que la marine c'est une épine dans le pied d'Oda qui a chaque fois doit sortir des justifs pour expliquer pourquoi elle n’intervient pas et que le boulot est fait avec efficacité et sans grosse perte par des équipages de pirates "moins" fort" (qu'une organisation toute entière). Concrètement je suis citoyen du monde de One Piece, je me dirais "c'est quoi ces branleurs ?" haha

 

Après Oda a vite fait aborder le fait que le GM les court-circuite et que ça travaille pas en coordination, mais trop superficiel pour justifier une telle passivité.

L'utilisation de la Marine dans One Piece est effectivement discutable surtout que le QG de la Marine est maintenant dans le NM. On sait qu'ils sont là mais en même temps ils sont très absents. On aurait pu avoir lors des navigations des Mugis d'une ile à une autre des courses poursuites avec la Marine par exemple. Pas la peine de faire de grosses bastons en plus. On aurait pu mettre en lumière les VA par exemple qui ont quasiment disparu de l'œuvre et c'est dommage.

 

Shanks est aussi une épine dans le pieds d'Oda. Comment le faire briller? Un affrontement avec BN ?

 

Modifié par Rhumier
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 17:16, k.hyuga a dit :

Enfin la crédibilité de ce lore a déjà été un peu entaché quand il a dit que si Akainu était à la place de Luffy, il aurait trouvé le One Piece en un an (sous entendant que tout le lore et cette hype sur les Empereurs, bah ça ne serait pas vraiment assumé en fait)

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a pris l'exemple d'un personnage comme Akainu pour imager son propos, qui était qu'il n'est pas intéressant de faire un protagoniste trop puissant dés le départ car sinon il n'y a aucun intérêt. 

 

Le reste a été déformé ou mal interprété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce que je déteste dans one piece ? 

 

Le chapitre 1005 . 

 

Il s’agit là d’ un véritable condensé de tout ce qui me pose problème dans cette œuvre . 

 

le traitement des personnage , de leurs spécificités / morales . :

 

sanji . 

Le mec ne veut pas faire de mal à une femme ok pourquoi Pas . 

Il ne veut pas utiliser son haki pour se défendre par peur de blesser celle qui le frappe ? Ok Pourquoi pas. 

Mais utiliser ses amis pour le faire à sa place ? pas de problème ? 
je lis que c’est parce que maintenant «  il lui fait confiance ? «  Mais c’est quoi le p** de rapport en fait ? . 

 

Qu’est ce que la confiance en une tierce personne a avoir avec le fait de vouloir ou de ne pas vouloir faire de mal à une femme ?  

 

Ça me donne surtout l’impression qu’il n’a rien pigé à la raison pour laquelle il ne doit pas frapper les femmes mais se contente bêtement de respecter la volonté de zeff sans approfondir la chose . 

La remarque qu’il fait ensuite est d’ailleurs à pleurer : «   je ne sais pas pourquoi il semble que ce je ne pourrai pas gagner ici » 

1005 chapitre , 2 ans et quelque depuis enies lobby et le mec n’a toujours pas conscience de ce qu’il fait , des consequences de ce que cela peut avoir et n’a même pas envisagé l’idée de trouver une réponse viable à son problème ? Mais WTF . 

 

Mais le pire de tout , c’est que maintenant que tout le monde le sait , La logique voudrai que l’équipage de kaido ou le CP0 ne lui envoi que des femmes désormais mais Biensur , ça n’arrivera jamais ...  il a rempli son rôle de hypeur de «  l’enfant du démon » . 

Donc maintenant c’est cool , il peut aller se battre contre des hommes tout à fait fiable et droit moralement qui n’envisageraient absolument jamais d’utiliser la faiblesse de leurs adversaires , pas vrai ? . 

 

Robin : 

Personnage supposément spécialisée dans l’information et l’espionnage . 

Moyen d’Apparition ? Réponse à un appel à l’aide et grosse tarte dans la gueule 😂

 

scène ni plus ni moins que grossière . ( et probablement voulu comme telle et dans l'idée j'aime bien puisque c'est un " contre pied " ) 

Pourtant , je trouve qu' il y avait matière à faire bien plus fin , sans trop se fouler avec une exploitation du réseau de cyborg par exemple pour utiliser sa propre spécialité dans ce combat ... mais bon ... le peuple veut une confrontation frontale ou madame fait tous le contraire de ce que sa construction devrai l’inciter à faire . 

Alors oda s’exécute ... et tout le monde applaudit .  

Je m’incline , je ne peux rien faire d’autres . 

 

Momo / Yamato . 

Idem .  Franchement la scène des boobs ? . 

Imaginez juste une seconde la même scène avec usop qui essai de planquer otama dans son peignoir et sans sous vêtement  😅 

Bah ouais , la suite logique ce serai d’«  allez en prison sans passer par la case départ . «  

Mais bon , la tranquille c’est cool on a vu l’angle des boobies 😅 .

 

Et enfin pour finir , alors la c’est le jackpot . Toutes les cases du bingo d’un coup : 

 

Jack ET apoo debout . 

Mais à quoi servait le fait de les montrer battu avant ? Mais pourquoi ? 

Et Biensur , il faut noter que jack est passé de la case sommet du dôme à la probable case 2 eme étage sans passer par l’étage de scilicillian ou de jimbe ( bah ouais ce serai con de buter des adversaires importants en état de se battre , mieux vaut aller achever des mecs à l’agonie à l’autre bout du château hein ... ) 

 

Bref , quelle horreur ce chapitre . 

Je ne vais pas mentir j’étais bien hypé depuis le début d’onigashima . Mais la ... quelle déception . 

 

Voilà , je m’arrête la . Désolé pour le monologue et pour mon dépit . 
 

Bonne journée à vous . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a bel et bien évolué.

La scène, qui paraît redondante avec celle de Enies Loggy, a tout simplement voulu nous montré une marque d'évolution intrinsèque du personnage.

Lui qui sur Zo refusait l'aide de ses nakamas dans le but de les préserver, n'hésite plus à appeler et faire confiance à ses compagnons d'armes.

Comme j'ai pu le laisser passer ailleurs, il n' y a rien d'incompréhensible entre le Sanji qui ne frappera jamais une femme et celui qui, maintenant, demande de l'aide à groge déployée à ses amis tout en leur laissant la tâche.

J'ai un peu trouvé la mise en scène exagérée, je pense que c'est fait dans le sens où ça va terriblement contraster avec ses victoires sur Jack et King l'incendie, qui ne sera rien de plus à la fin du poulet braisé.

Pour Apoo, c'est normal, le contraire ne l'aurait pas été.

Il est prédestiné à se battre contre Kaido avec les autres Supernovaes, pour ça il doit être conscient sans être trop affaiblit.

Jack, c'est juste pour sa forme hybride, qui doit être montrée. 

Si c'est que comme ça que l'auteur sait mettre son personnage en avant...C'est mieux que rien.

Tuer les FRs, bien qu'ils soient à l'agonie, ferait beaucoup de mal à leur troupe respectif.

Comme tu lis Kingdom, tu sais mieux que quiconque ce que la motivation et la détermination peuvent représenter deux facteurs très importants à plus forte raison dans une guerre.

En plus même si leur état laisse à désirer, ils sont quand même plus dangereux que des Shishilian and co.

Je trouve ça plutôt bien que les lieutenants de Kaido prennent la totale mesure de la situation et de l'opportunités qui s'offrent devant eux.

C'est un peu regrettable que le capitaine n'ait pas cette même lucidité.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

Comme j'ai pu le laisser passer ailleurs, il n' y a rien d'incompréhensible entre le Sanji qui ne frappera jamais une femme et celui qui, maintenant, demande de l'aide à groge déployée à ses amis tout en leur laissant la tâche.

bah éclair moi je t'en prie parce que je ne comprend ni la logique ni la morale de ce choix scénaristique . 

 

j'ai beau transposer cette situation a différents contextes , rien ni fait ça me parait toujours aussi incompréhensible . 

 

donc :

1) pourquoi ne veut il pas frapper les femmes ?( juste pour zeff parce que c'est le souvenir fondateur de leurs " famille " ? ) 

2) qu'est ce que ça implique pour le personnage ? ( que le bloquage c'est zeff / la conception de sa famille / les femmes ? ) 

3) ou est la ligne rouge entre ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire ? ( mal direct ou mal indirect ? )  .  pourquoi cette distinction ? pourquoi l'un est interdit et l'autre autorisé ?  

 

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

J'ai un peu trouvé la mise en scène exagérée, je pense que c'est fait dans le sens où ça va terriblement contraster avec ses victoires sur Jack et King l'incendie, qui ne sera rien de plus à la fin du poulet braisé.

là tu me donnes une explication potentielle du cheminement de la construction de sa hype dans l'arc ( et je pense aussi que c'est ce qui arrivera , enfin pour moi ce sera queen et le cp0)

mais tu ne m'expliques pas pourquoi le procédé devait passer par ces étapes avec les femmes d'un point de vue de la construction du propos narrative ( morale / logique / intéret pour l'histoire ? ) et moi c'est surtout ça qui m'embête . 

 

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

Pour Apoo, c'est normal, le contraire ne l'aurait pas été.

Il est prédestiné à se battre contre Kaido avec les autres Supernovaes, pour ça il doit être conscient sans être trop affaiblit.

Jack, c'est juste pour sa forme hybride, qui doit être montrée. 

Si c'est que comme ça que l'auteur sait mettre son personnage en avant...C'est mieux que rien.

 idem . 

tu me montres la méthode pas la raison de cette méthode .. ( après perso , je prefere qu'il ne mette pas en avant les personnages du tout que de faire ce genre de chose ) 

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

Tuer les FRs, bien qu'ils soient à l'agonie, ferait beaucoup de mal à leur troupe respectif.

 

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

Comme tu lis Kingdom, tu sais mieux que quiconque ce que la motivation et la détermination peuvent représenter deux facteurs très importants à plus forte raison dans une guerre.

biensur , je comprend totalement l'intéret de vouloir les tuer . 

ce que je ne comprend pas , c'est l'aspect : on passe du toit au 2 eme étage , sans inter réagir sur les évènements entre deux et sans explication . ( par exemple j'aurai voulu que jimbe ou scillian voit jack descendre et soit empécher d'intervenir , ou l'inverse .. voir jack dire qu'il passe par un autre chemin car cette mission est primordial etc  )  

 

là , ça fait juste vraiment trop téléportation scénaristique et dans un endroit clos .. ça m'embete 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces questions, nous mêmes ne nous les posons pas par rapport à nos propres principes.

Un principe de vie n’a pas à être absolu.

C’est juste un guide que tu t’auto-applique pour éviter de te retrouver dans des situation que tu juge moralement difficile à vivre, et que tu ne met pas systématiquement au centre de toutes tes actions.

 

Sanji ne veux pas frapper lui même une femme, c’est tout.

Ça s’arrête à ça, lui même ne sait probablement pas pourquoi, il n’aime juste pas ça et dans sa vision de la justice à lui, oui c’est gravissime s’il le faisait.

 

Sanji est juste une représentation de l’idée que se font les Japonais des Français : Bonne bouffe et romantisme.

 

Je n’y voit d’ailleurs rien d’incompréhensible, tu peux refuser de faire une chose sans être particulièrement gêné que d’autres le fassent.

D’autant plus si tu te rend bien compte que ton blocage fait peser une menace sur la situation et que tu ne pourra pas y remédier de toi même.

 

Un principe, s’il subit des exceptions, ce n’est pas un principe.

Si ça fléchit, c’est que ça n’en a jamais été un.

 

Après est ce que le mec a évoluer ?

Pour moi oui.

Mais probablement pas dans le sens que vous le percevez.

Vous attendez de lui qu’il dépasse ses principes que vous voyez comme des défaut, mais c’est juste la base du personnage et ça s’inscrit totalement dans son identité.

Il est sensible, intelligent et discret, il se met au services des autres, et c’est dans cette optique là que le personnage a grandit.

 

Il a révéler plus que jamais la profondeur de sa personnalité lors de l’arc WCI (un des rares truc réussit de l’arc).

Mais Sanji ne redeviendra jamais le monstre pré-ellipse qu’il était, et il ne sera plus jamais mit sur un pied d’égalité avec Zoro.

Ce n’est plus ça qu’Oda veux pour lui.

 

Est ce que c’est bien ou pas ?

Est ce que c’est bien foutu ?

La c’est un autre débat, je pense que l’erreur d’Oda, c’est d’avoir fait passer Sanji d’un rôle iconique à un autre beaucoup plus subtil sans transition aucune, et sans jamais vraiment totalement assumer ce choix ouvertement.

Résultat, on sait pas qui est Sanji, c’est difficile de percevoir qui il est, il y a incompréhension du spectateur sur ce qu’Oda veux faire du perso.

Et ceux qui s’identifiait à lui avant ne peuvent plus vraiment se retrouver dedans.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'arrive pas à voir l'évolution du côté "gentleman" de Sanji j'ai surtout l'impression de voir une caricature on compare cette situation avec celle d'Enies Lobby mais durant cet arc, face à Kalifa, Sanji se défendait un  minimum Kalifa était juste trop forte pour que Sanji la contienne sans lui porter de coup, là à Onigashima c'est juste ridicule, déjà Sanji qui abandonne ses compagnons à l'entrée du quartier des plaisirs sans aucune explication puis juste la façon dont le piège est lancé, il ne visait même pas Sanji c'était un coup de chance de la part de Black Maria et étrangement elle tombe sur la personne idéale pour son piège , Sanji est prisonnier dans la toile de Black Maria au chapitre x puis au chapitre y t'apprend qu'il a réussi à défoncer des soldats présent dans la salle entre 2, donc quoi ? Il s'est libéré puis à tabasser les soldats hommes et s'est gentiment relaisser capturer ? pourquoi il n'a pas fui puisque au final c'est ce qu'il fait ? Pourquoi il n'arrive pas détruire des toiles que Brook lui peut ? Toute cette mise en scène était elle vraiment nécessaire ? C'est sensé être une "guerre " Oda n'a même pas besoin de justifier qu'un tel personnage en affronte un autre si il voulait que Robin affronte Black Maria il n'avait juste que à les faire se croiser dans un carrefour et c'était réglé.

Déjà à Dressrosa on a eu cette même scène avec Viola ça commence vraiment à devenir redondant et très lourd déjà que l'arc actuel est dur à suivre et manque cruellement de tension ce genre de scène qui n'apporte rien n'est vraiment pas nécessaire 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...