Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang Z+ (4) :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

1)Black Zetsu n'utilise même pas des tactiques fourbes comme il en a usé contre Minato et Madara , il domine 2 level Kage + un bon Jonin/futur Kage+une escouade de Jonin à lui tout seul .

2)Il n'a aucun problème avec le surnombre puisqu'il est fort , Chojuro l'a eu parce que

2-1)Il ne savait pas que Chojuro pouvait avoir une telle amplitude dans son slash :

0.png

2-2)Il l'a attaqué dans son angle fermé , impossible de détecter une attaque que tu ne vois pas .

En gros , ce qui a fait perdre Black Zetsu c'est la progression soudaine de Chojuro qui fait qu'il se face avoir par une attaque "surprise" dans angle mort avec un "!?" lorsqu'il se fait trancher (a-t-il atteint le niveau low Kae ?) . A lui seul il peut gérer tout ses Jonin et level Kage .

3)Face à Madara Jin , c'était pas un combat oui , mais ce dernier possède le Rikudou Senjutsu le truc qui permet d'avoir un degré de perception qui larue Kabuto sennin et qui repère sur tout les angles , ou autrement la notion d'angle mort n'existe plus pour lui , pourtant il s'est fait avoir , ça veut dire qu'il n'a pas senti l'attaque de Black Zetsu .

Ônoki peut raser tout une zone avec son jinton, peu importe que l'adversaire soit réactif si il ne peut pas esquiver. Là, je parle d'un Zetsu Noir planqué dans le sol.

Minato se déplace quelques centaine de mètre avec un seul Shunshin , il le fait en un instant avec Kushina dans ses bras . Black Zetsu se déplace à très grandde vitesse sous le sol comme on a pu le voir , donc non :

1)Onoki ne pourra jamais le détecter .

2)Le Jinton est beaucoup trop lent et manque de porté , rien à voir avec les attaque d'Hashirama qui eux oui , sont de très grande porté et progresse sur une zone très large .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3)Face à Madara Jin , c'était pas un combat oui , mais ce dernier possède le Rikudou Senjutsu le truc qui permet d'avoir un degré de perception qui larue Kabuto sennin et qui repère sur tout les angles , ou autrement la notion d'angle mort n'existe plus pour lui , pourtant il s'est fait avoir , ça veut dire qu'il n'a pas senti l'attaque de Black Zetsu .

Ca veut dire que Madara ne s'y attendait pas.

[spoiler=C'est la même chose ici]

naruto-4803137.jpgnaruto-4803139.jpg

Même sans une vitesse supersonique, un personnage avec une anticipation divine peut se faire avoir dans des conditions particulière. Si Madara n'est pas en mode combat, ne s'attend pas à une action, il peut bel et bien se faire surprendre par un adversaire nettement plus lent que lui.

D'ailleurs, il y a d'autres exemple face à du divin ou moins :

[spoiler=Kabuto Sennin qui se fait touché par une flèche qu'il esquive très facilement peu de temps auparavant (un exemple que tu donnes pourtant quant il s'agit de faire combattre Kabuto...)]

naruto-3181695.jpg

[spoiler=Sasuke qui se fait submergé par un suiton tout ce qu'il y a de plus classique alors qu'il a la super-anticipation de ses yeux, idem pour Kabuto (bien que pour lui ça dans Izanami)]

naruto-3294295.jpgnaruto-3325139.jpg

[spoiler=Tobirama qui touche Obito jin' parce que ce dernier était distrait]

naruto-4332017.jpgnaruto-4332019.jpg

[spoiler=Kakashi qui surprend de face Kaguya, en terme de vitesse il lui aurait fallu être supérieur à Naruto avec chakra RS + mode Sennin RS + KCM pour y arriver]

naruto-5131227.jpgnaruto-5131229.jpg

[spoiler=Sakura qui parvient à frapper Kaguya alors qu'avec le byakugan elle a du la voir venir]

naruto-5131239.jpg

Et encore, il y a d'autres exemples du style Madara qui expulse Naruto Sennin que je rangerais dans la même case, mais bon inutile d'alourdir sur certains exemples qui feraient polémique.

Des personnages qui se font touchés alors qu'ils ont l'anticipation et les moyens pour esquiver, il y en a des tas. A te lire, toutes ces situations sont de l'ordre de l'impossible.

Black Zetsu se déplace à très grandde vitesse sous le sol comme on a pu le voir , donc non :

1)Onoki ne pourra jamais le détecter .

2)Le Jinton est beaucoup trop lent et manque de porté , rien à voir avec les attaque d'Hashirama qui eux oui , sont de très grande porté et progresse sur une zone très large .

1 ) Si si, Ônoki pourra le détecter voir même l'expulser du sol :

[spoiler=C'est ce que fait sa famille en tout cas]

naruto-1651356.jpgnaruto-1651357.jpg

Ou alors il pourra l'alourdir :

[spoiler=Ônoki allège le sable autour, donc il peut tout aussi bien alourdir la terre et ce qu'il y a dedans (à savoir Zetsu Noir)]

naruto-2733403.jpg

2 ) Le jinton n'a rien de lent. C'est pour le lancer que ça met du temps, mais la vitesse de progression du jutsu est rapide.

[spoiler=Suffit de voir qu'il comptait toucher Deidera en plein vole par exemple]

naruto-1506316.jpgnaruto-1510443.jpg

Et le jinton peut bel et bien couvrir une grande zone tout en ayant une excellente portée :

[spoiler=Jinton circulaire]

naruto-3089333.jpgnaruto-3089335.jpg

1)Tobirama peut toucher Juubito même sans être distraît (avec un simple clone en prime) :

naruto-4333507.jpg

2)Normal , Kabuto devait à la fois esquiver les projectiles d'Itachi et la flèche de Sasuke , ça serait étrange qu'il esquive ça uniquement avec un mode sennin "normal" .

3)Le Databook qualifie la vitesse de Kakashi DMS de divine , normal que Kaguya se face avoir en étant concentrée sur les deux héros .

tumblr_njk3boKk8z1unxbojo1_400.jpg

Je ne dis pas que tout les scènes sont logiques , il doit y avoir quelques incohérences (normal en 700 chapitres) mais tout de même quand il y a une succesion de faits (c'est le cas de Zetsu) , il faut se dire que l'auteur cherche vraiment à nous prouver la valeur de ce Black Zetsu .

Quant au Jinton , oui j'ai dit qu'il est lent mais lent dans son contexte , le Jinton est lent dans les standards de Minato , Tobirama , Obito , Black Zetsu (qui joue dans la même catégorie en matière de réflexes) . Par contre , je le vois très bien toucher des Tsunade , Deidara , Sasori , Kakuzu ,.... Des ninjas qui ont une vitesse de réaction et un Shunshin uniquement dans la moyenne des Kage voir même en dessous de la barre n'ont aucune cahnce de l'éviter en combinant "ampleur" et "vitesse de déplacement" , par contre c'est pas le cas des ninjas qui sont au dessus du lot dans ce domaine .

Juste pour démontrer mes propos , tu dis que le Jinton a une portée énorme et qu'il ne peut jamais être esquivé à cause de son énorme porté , ben justement non , les faits montrent que c'est pas le cas :

[spoiler=Tsunade qui est au centre de la zone Jintonisée]naruto-3122067.jpg

naruto-3122069.jpg

[spoiler=Atteint Madara équi est à l'extérieur de cette zone en "un seul Shunshin]naruto-3122071.jpg

Donc non sa portée n'a rien d'insurmentable , tout les level Kage rapides et réactifs peuvent l'esquiver assez facilement (dont le Zetsu noir) .

Quant à l'alourdissement , si Onoki essaie cette tactique , il signe direct son arrête de mort , Black Zetsu va rapidement le OS avec le Mokuton vu qu'il est beaucoup plus rapide et réactif .

Idem pour le Doton , Onoki ne saura jamais sa position exacte et ne pourra jamais l'expulser .

Madara MSE vs Naruto KCM3 :

15100807201116833613644447.pngVS15100807200816833613644446.png

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Naruto commence en mode normal .

-Madara possède le Gumabi+Faux , il ne peut pas invoquer Kurama .

-Distance : 50m .

Victoire de Naruto KCM3

Bonus - Black&White Zetsu vs Onoki :

-Lieu du combat : Mei&Chojuto&Clone en KCM1&Esouade de l'Hokage vs Black&White Zetsu .

-Distance : 20m .

Victoire de Onoki

Victoire de Madara

-Lieu du combat : Mei&Chojuto&Clone en KCM1&Esouade de l'Hokage vs Black&White Zetsu .

Victoire d'Ônoki

Idem.

Obito entre autre peut facilement attraper Naruto KCM3 humanoide avec sa vitesse et le pulvériser en deux secondes , ce dernier rivalise uniquement parce que Juubito est arrogant , il traîne en longeur et n'essaie pas vraiment de le tuer , la preuve il annihile le Susano'o Senjutsu et le mode Bijuu sennin en un instant et une seule attaque :

naruto-4506175.jpg

naruto-4506177.jpg

Là où Naruto et Sasuke doivent combiner leur attaques pour espérer le toucher difficilement et occasionnellement .

Comme dit plus haut Naruto KCM3 ne rivalise pas avec Juubito , ce dernier est nettement plus rapide et réactif que les deux héros .  La vitesse de Madara ne se limite pas simplement aux mouvements corporels , mais aussi au Susano'o qui est encore beaucoup plus rapide , et il est en plus doublé au MSE .

Tu te contredis avec ce que tu disais avant pour Sasuke MSE dans ces précédents combats. Tu le décrivais capable de suivre parfaitement Juubito et surtout de le forcer à se protéger constamment avec de la matière noire.

Et Naruto KCM3 est plus rapide et plus puissant que Sasuke MSE donc bon Madara MSE qui est largement meilleur en vitesse, en taijutsu (Il a pas encore le mode Sennin hein. En mode MSE il utilise jamais de clones d'ailleurs, c'est pas son style de combat donc contre du KCM3 qui lui a un style de combat basé sur les clones il va devoir y aller à fond avec Gunbai et cie pour tenir...), endurance (c'est où le passage qui dit que Naruto KCM3 (et non pas KCM1 et 2)a de grosses lacunes dans le maintient de son mode ?) j'ai du mal à y croire là mais si tu as changé d'avis alors autant pour moi. Madara a plus le niveau qu'aurait du avoir Sasuke MSE pour en faire baver à Naruto je trouve.

Aucune attaque à distance, tout ce qu'il peut faire c'est essayer d'engluer Ônoki pour lui piquer son chakra ou le contrôler, chose qui avorterait à cause de l’alourdissement (donc victoire Ônoki). J'attend de voir le moindre argument expliquant comment Zetsu pourrait gagner, parce que à par sur l'endurance il n'y a rien (ce qui implique un Ônoki atteint d'un retard mental très profond pour utiliser le jinton en masse si il voit que ça marche pas et que son adversaire n'a aucun moyen de le vaincre).

Je comprend pas pourquoi l'alourdissement serait efficace si Zetsu se colle à Oonoki. Ils ne feront plus qu'un, il va faire quoi Oonoki s'alourdir lui même ? Si Zetsu possède Oonoki alors la chose a beaucoup plus de chance de gagner en le poussant à se suicider via un Kunai sur la partie du corps non possédée.

Le seul moyen pour Oonoki serait de résister via sa volonté mais là ça va être hardcore. Il a moins de volonté qu'Obito (il baisse les bras devant le Susazord) qui peine contre Zetsu. Et si Kamui ne parvient pas à se défaire de Zetsu Noir en le faisant tomber du corps d'Obito alors c'est pas le Doton Kajugan No Jutsu qui va y arriver (cette possession est différente de celle du Zetsu Blanc, possession dont Oonoki a pu se défaire là).

Quand au combat d'endurance ben Zetsu peut tenter d'épuiser Oonoki en se montrant et au moment ou il prépare son attaque pour le dézinguer il se barre dans le sous-sol et il se déplace extrêmement vite sous-terre, il fait des aller-retours hyper rapides entre la cache Uchiha et le lieu où Obito retient Konoha, il voyage partout très vite dans le monde de Naruto (passe de Konoha à la cache de l'Akatsuki. D'Amegakure à la cache Uchiha), il est la terre, une création de Kaguya pour qu'elle puisse revenir à la vie, je pense qu'il a largement le temps et les moyens d'esquiver à temps des Jinton ou autres assauts doton d'Oonoki (ça serait suicidaire d'aller au CàC avec lui ou de le poursuivre sous-terre, sa possession est hyper rapide au point où Minato Jin' ne peut pas la stopper).

Et tu veut une sorte d'attaque à distance pour Zetsu... Il peut sortir ça:

1404515685158075598621830442.jpg

199860265479957281659621644.jpg

Bon c'est pas vraiment utile (sauf si il peut réussir à posséder ce qu'il touche) mais ça montre qu'il peut faire des choses dans ce combat. Il a aussi un peu de Mokuton. Entre ça+sa possession+sa capacité à temporiser à fond et à être bien rapide, vicieux et fourbe, il peut tenir contre un Kage de la trempe d'Oonoki. Surtout que c'est le dictionnaire du manga, il connaît tout sur tout, il saura parfaitement comment réagir à Oonoki (alors que lui il ne le connaît absolument pas).

Tu te contredis avec ce que tu disais avant pour Sasuke MSE dans ces précédents combats. Tu le décrivais capable de suivre parfaitement Juubito et surtout de le forcer à se protéger constamment avec de la matière noire.

J'ai jamais dit ça , j'ai toujours dit qu'il faut Naruto KCM3&Sasuke MSE pour toucher occasionnellement et difficilement Juubito là où l'inverse n'est pas vrai et que Juubito peut facilement s'en prendre à leurs avatars respectifs .

Mais il est vrai que la tendance de mes posts peuvent mener à ce que tu dis .

Et Naruto KCM3 est plus rapide et plus puissant que Sasuke MSE donc bon Madara MSE qui est largement meilleur en vitesse, en taijutsu (Il a pas encore le mode Sennin hein. En mode MSE il utilise jamais de clones d'ailleurs, c'est pas son style de combat donc contre du KCM3 qui lui a un style de combat basé sur les clones il va devoir y aller à fond avec Gunbai et cie pour tenir...), endurance (c'est où le passage qui dit que Naruto KCM3 (et non pas KCM1 et 2)a de grosses lacunes dans le maintient de son mode ?) j'ai du mal à y croire là mais si tu as changé d'avis alors autant pour moi. Madara a plus le niveau qu'aurait du avoir Sasuke MSE pour en faire baver à Naruto je trouve.

Naruto KCM3 n'est pas plus rapide ni plus puissant que Sasuke MSE , le gros Susano'o sur ses deux pieds lui confère autant de puissance , vitesse/Taijutsu et réactivité que le mode Bijuu/sennin de Naruto , ils sont égaux sur ses points là la seule différence est que Naruto possède bien plus de force de frappe avec la Bijuu Dama (qui est beaucoup plus puissante qu'une flèche Susano'o) avec Sasuke qui ne tardera pas à le rattraper en débloquant le Perfect Susano'o à la toute fin . Madara est un bon cran au dessus et il possède une force de frappe qui peut accompagner son Taijutsu (les slash étant du Kenjutsu du niveau Susanoesque) .

Concernant les clones :

Utilisation de clones humaoide KCM2/3 => Non utilisation du mode Bijuu + Naruto ne peut pas utiliser plus de 3 clones sous cette forme => Naruto signe son arrêt de mort , Madara les balayera tous avec son slash .

Utilisation de clones  KCM1 => Trop faibles , ils se feront tous laminer en un instant .

Et oui les clones ne font pas partie du style de combat de Madara mais ils font partie de son arsenal , s'il sent qu'il est surpassé par le nombre (je dute vu que les clones affaiblissent Naruto er l'empêche d'utiliser ses Jutsu les plus puissants) , il va utiliser les clones pour contrer les clones .

endurance (c'est où le passage qui dit que Naruto KCM3 (et non pas KCM1 et 2)a de grosses lacunes dans le maintient de son mode ?)

Au contraire même , j'ai dit que Naruto a bien progressé sur ce point mais qu'il ne peut pas tout simpelment pas maintenir son mode Bijuu pendant très longtemps .

je vois pas se que fou Zetsu contre un adversaire de ce niveau alors qu'il se fait torcher par Mei ..

Il faudra que tu relise le manga là c'est vraiment grave et pas sérieux du tout....

Un match hyper équilibré, Madara gagnera avec d'énormes difficultés. Ces deux personnages ont des niveaux relativement proches.

Victoire de Madara.

Kuro Zetsu est rapide mais je pense qu'Oonoki peut gagner.

Victoire de Oonoki.

@ Dafuq

Je ne dis pas que tout les scènes sont logiques ' date=' il doit y avoir quelques incohérences (normal en 700 chapitres) mais tout de même quand il y a une succesion de faits (c'est le cas de Zetsu) , il faut se dire que l'auteur cherche vraiment à nous prouver la valeur de ce Black Zetsu.[/quote']

C'est quoi ta "succession de faits" au juste ?

1.

[spoiler=Zetsu Noir qui parvient à prendre Kurama à Minato et qui en profite pour s'échapper ?]

naruto-4794083.jpgnaruto-4794085.jpg

[spoiler=Pourtant ce même Zetsu précise qu'il n'aurait même pas le temps de prendre le rinnegan d'Obito avant de se faire tué par Minato & Kakashi]

naruto-4639563.jpg

2.

[spoiler=Zetsu qui transperce Madara par derrière ?]

naruto-4977719.jpg

[spoiler=C'est bien pour ça que je t'ai donné cette scène, que montre que Madara jin' peut se faire touché non pas car Zetsu Noir sur le corps d'Obito est trop rapide, mais parce que Madara a été prit dans un moment d'inattention]

3.

[spoiler=Zetsu qui tient face à Mei & co ?]

naruto-2774455.jpg

[spoiler=Pourtant c'est le même qui se fait surprendre par Chojurô, et vaincre par la même occasion]

naruto-2774457.jpg

Tu vois bien qu'une "succession de fait", on peut en trouver dans les deux sens. Et en prenant en compte tout, la soit disant super vitesse de Zetsu me parait bien relative. Il est réactif, ça c'est sur, mais c'est pas non plus un truc de fou . Faut voir que la scène la plus élogieuse de ce côté, c'est quant il se glisse à temps sur Obito lorsque Minato et Kakashi l'attaque, donc d'un côté on peut dire qu'il a esquivé Minato, mais de l'autre on peut aussi dire que Minato allait à la même vitesse que Kakashi (si c'est ça, j'attend que tu le prennes en compte pour les prochains combats de Minato). Face à Minato tout comme face à Madara, Zetsu Noire ne fait que des coups en traître, pour la simple et bonne raison qu'il es totalement largué. Et pour y arriver, il exploite des situations non neutres (Madara qui a confiance en lui, Obito que Minato & Kakashi ne veulent pas blesser).

Quant à la survie de Zetsu face à Mei & co, perso j'ai aussi vu qu'il n'y avait absolument aucun blessé chez ses opposants, pas même un type fatigué. D'ici à imaginer que Mei ai par exemple laissé Chojurô faire le show pour qu'il gagne confiance...

Sur le détail :

[spoiler=C'est juste pour montrer qu'on a d'autres cas comparable aux configurations Madara / Zetsu (pas similaire évidemment)]

1)Tobirama peut toucher Juubito même sans être distraît (avec un simple clone en prime) :

Sur la scène que j'ai donné, Tobirama parvient à toucher Obito parce qu'il est distrait. Obito savait que Tobirama était dans son dos. La distraction est ce qui a permit à Tobirama de toucher Obito sans risque, ce n'était pas une question de vitesse mais d'attention.

2)Normal , Kabuto devait à la fois esquiver les projectiles d'Itachi et la flèche de Sasuke , ça serait étrange qu'il esquive ça uniquement avec un mode sennin "normal".

Encore une fois c'est une question d'attention. Kabuto a largement (j'insiste) l'anticipation pour esquiver une flèche du Susanoo de Sasuke, et pourtant il se fait touché (et même surprendre).

Pourtant, notamment quant il est question de Minato, tu considères toujours qu'il est intouchable par exemple, et ce parce qu'il est beaucoup plus rapide. J'espère que tu comprends pourquoi je répète souvent que la réactivité / vitesse est certes importante, mais loin d'être toujours déterminante (au hasard dans un combat entre Minato et Muu qui a tout pour surprendre son adversaire, mais bon on va pas y revenir).

3)Le Databook qualifie la vitesse de Kakashi DMS de divine , normal que Kaguya se face avoir en étant concentrée sur les deux héros.

Ne dévie pas le sujet. J'ai bien précisé que pour que Kakashi puisse réussir à faire ce qu'il a fait à Kaguya, selon toi ça voudrait dire qu'il aurait eu une vitesse au moins comparable à Naruto RS KCM Sennin. Ce même Naruto qui a lui même le chakra d'Hagoromo (donc le même boost que Kakashi) mais également le mode KCM qui augmente beaucoup la vitesse et le senjutsu des 6 chemins qui augmente beaucoup la mobilité aérienne notamment. En vitesse, Kakashi 2MS <<<< Naruto RS, ils sont loin d'être dans la même classe. Tout comme Kaguya est immensément plus rapide et réactive que Kakashi, n'en déplaise aux superlatifs du databook.

Idem pour le Doton , Onoki ne saura jamais sa position exacte et ne pourra jamais l'expulser.

Kitsuchi & Kurotsuchi ne connaissaient pas plus la position des Zetsu, ils savaient juste qu'ils étaient sous le sol. L'espèce de volcan a tout l'air d'expulser de force ce qui a d’intrus dans le sol, c'est une sorte de contre à grande échelle face aux personnages qui naviguent dans le sol.

Quant à l'alourdissement , si Onoki essaie cette tactique , il signe direct son arrête de mort , Black Zetsu va rapidement le OS avec le Mokuton vu qu'il est beaucoup plus rapide et réactif.

Ne retourne pas les choses, ce que je dis c'est que si Zetsu tente de prendre le contrôle d'Ônoki ou de lui piquer du chakra, alors le vieux kage n'aura qu'à utiliser son jutsu d’alourdissement. En plus de contrer l'offensive du Zetsu, ça fera directement gagner Ônoki. Et si Zetsu noir se planque dans le sol, alors Ônoki peut là encore probablement l’alourdir. Il n'est pas question d'un Ônoki qui fonce vers Zetsu Noir pour l'alourdir.

Quant à Zetsu blanc, il est beaucoup trop faible et lent, Ônoki le neutralisera aussi vite que si il était opposé à l'un des 4 du sons par exemple. Zetsu noir n'aura pas d'autres choix que de l'abandonner très rapidement, être collé à Zetsu blanc va carrément diminuer sa durée de vie.

@ Draco

Je comprend pas pourquoi l'alourdissement serait efficace si Zetsu se colle à Oonoki. Ils ne feront plus qu'un, il va faire quoi Oonoki s'alourdir lui même ? Si Zetsu possède Oonoki alors la chose a beaucoup plus de chance de gagner en le poussant à se suicider via un Kunai sur la partie du corps non possédée.

Comme ça :

[spoiler=La configuration est d'ailleurs vraiment proche puisque c'est Zetsu blanc qui s'est agglutiné sur Ônoki]

naruto-833568.jpg

Et si Kamui ne parvient pas à se défaire de Zetsu Noir en le faisant tomber du corps d'Obito alors c'est pas le Doton Kajugan No Jutsu qui va y arriver (cette possession est différente de celle du Zetsu Blanc, possession dont Oonoki a pu se défaire là).

Je vois pas la différence. Dans les deux cas, Ônoki est recouvert d'un truc qu'il peut alourdir sans faire le moindre mouvement.

Quant à la raison pour laquelle Kamui ne permettait pas de se défaire de Zetsu Noir, c'est pour la simple et bonne raison que Kamui aspire ce qui est au contact d'Obito (c'est le principe).

Bon c'est pas vraiment utile (sauf si il peut réussir à posséder ce qu'il touche) mais ça montre qu'il peut faire des choses dans ce combat. Il a aussi un peu de Mokuton. Entre ça+sa possession+sa capacité à temporiser à fond et à être bien rapide, vicieux et fourbe, il peut tenir contre un Kage de la trempe d'Oonoki. Surtout que c'est le dictionnaire du manga, il connaît tout sur tout, il saura parfaitement comment réagir à Oonoki (alors que lui il ne le connaît absolument pas).

Je conteste pas les connaissances immenses de Zetsu, mais comme pour Kabuto qui ignore mystérieusement l’existence d'Izanami (pas très sérieux pour un type qui reprend obsession pour le sharingan qu'avait son maître), on a eu Zetsu Noir qui ignorait certaines caractéristiques de l'épée de Chojurô.

Et le mokuton de Zetsu Noir est lié à sa possession de Zetsu blanc, non ? Tout comme quant il recouvre Obito, Zetsu Noir utilise Kamui et pas du mokuton.

Comme ça :

[spoiler=La configuration est d'ailleurs vraiment proche puisque c'est Zetsu blanc qui s'est agglutiné sur Ônoki]

naruto-833568.jpg

Je vois pas la différence. Dans les deux cas, Ônoki est recouvert d'un truc qu'il peut alourdir sans faire le moindre mouvement.

Quant à la raison pour laquelle Kamui ne permettait pas de se défaire de Zetsu Noir, c'est pour la simple et bonne raison que Kamui aspire ce qui est au contact d'Obito (c'est le principe).

Donc en gros Obito ne pourrait pas s'extraire de la technique des spores de Zetsu vu qu'il en sera recouvert. Obito a pu utiliser Kamui pour échapper à la technique de Shino qui est du même genre:

naruto-7957.jpg

naruto-7959.jpg

Ils étaient collés à lui et n'ont pas suivi.

Idem pour Konan et ces parchemins:

naruto-1490019.jpg

Ils tombent.

Zetsu a une possession très particulière. Il fusionne complètement avec Obito, c'est pour ça qu'il peut utiliser Kamui pour ressortir de l'autre dimension avec Madara donc oui rien à voir avec la possession du Zetsu Blanc qui d'ailleurs est bien plus faible que son congénère.  On ne peut pas y échapper facilement et si Kamui échoue alors non c'est clairement pas ce doton d'Oonoki qui va y arriver.

Je conteste pas les connaissances immenses de Zetsu, mais comme pour Kabuto qui ignore mystérieusement l’existence d'Izanami (pas très sérieux pour un type qui reprend obsession pour le sharingan qu'avait son maître), on a eu Zetsu Noir qui ignorait certaines caractéristiques de l'épée de Chojurô.

Et le mokuton de Zetsu Noir est lié à sa possession de Zetsu blanc, non ? Tout comme quant il recouvre Obito, Zetsu Noir utilise Kamui et pas du mokuton.

Mouais c'est des facilités scénaristiques pour Zetsu qui est surpris des capacités de l'épée de Chojuro. Normalement il est censé tout connaître. Là on est dans un combat neutre donc on prend pas en compte les grosses facilités scénaristiques pouvant faire perdre bêtement un méchant.

Après on peut se dire que ce qui a surpris Zetsu c'est que Chojuro ait eu un soudain PU dans la maîtrise de son épée (car pourquoi ne pas l'avoir allongée avant ? Il combattait limite depuis 24 heures) et comme il était en train de combattre Meï, le clone de Naruto et les autres ben il a pas pu tout analyser.

Quand au Mokuton, il vient bien du Zetsu Blanc mais il fait parti du combat lui aussi et Zetsu combat avec un mini bout de Zetsu Blanc toujours collé à lui. Donc techniquement il l'a et l'anime est même généreux dans sa maîtrise du Mokuton si je me souviens bien, c'était au moins du niveau Yamato.

Avec tout ça (+tout ce que j'ai dis dans mon ancien post), Zetsu est bel et bien adversaire sérieux pour Oonoki et n'importe quel personnage puissant même. Tu crois que Kaguya aurait placée tous ces espoirs en une créature aussi faible ? Si il tombe face au premier ninja niveau Kage venu c'est ridicule. Il est fait pour survivre et ça il l'a démontré tout au long de l'histoire.

Naruto KCM3 n'est pas plus rapide ni plus puissant que Sasuke MSE

naruto-4432185.jpg

Sasuke rage, ça témoigne de son infériorité sur le moment comme en FG lorsque Naruto combattait Gaara. Alors oui tu vas me dire que Sasuke a eu un PU entre-temps contre Juubito vu qu'il peut le suivre du coin de l'oeil mais Naruto aussi a eu ce PU au même moment donc techniquement le blondinet est bien devant.

Quand au PS OK mais si il utilise Juugo pour tenter d'avoir la même puissance que Naruto ben non il lui est bien inférieur vu qu'il bénéficie d'une aide vraiment extérieure.

Vlà le Hagoromo injuste et partial. Naruto KCM3 et Sasuke MSE seraient égaux mais il donne un meilleur PU à Naruto qu'à Sasuke (car au moment du fight contre Kaguya et du combat final, Sasuke était bien inférieur. Pas pour rien qu'on nous dit qu'il a rattrapé le blondinet seulement en étant adulte). Le RS serait impartial si il donne un PU du même niveau au héros mais comme de base Naruto KCM3 est meilleur ben normal qu'il soit toujours meilleur en mode RS contre Kaguya et au combat final.

Et oui les clones ne font pas partie du style de combat de Madara mais ils font partie de son arsenal ' date=' s'il sent qu'il est surpassé par le nombre (je dute vu que les clones affaiblissent Naruto er l'empêche d'utiliser ses Jutsu les plus puissants) , il va utiliser les clones pour contrer les clones .[/quote']

Oui il peut en utiliser mais comme ils font pas partie de son style de combat, il ne faut pas y accorder beaucoup de crédit et spéculer sur le fait qu'ils puissent vaincre les clones de Naruto qui eux sont surpuissants (à moins que tu dises qu'un clone de Madara a le Gunbai et est largement plus fort qu'Obito War ?). C'est sûrement pas du niveau des clones Mokuton qui jouent avec le Gokage sinon à quoi sert le PU ?

Quand aux clones KCM3 vs Madara, il faudra pas foncer bêtement dans le tas. Par exemple l'original fonce sur Madara qui bloque l'attaque avec son Gunbai et pendant ce temps les 3 clones l'attaquent de tous les côtés. Il peut y avoir des stratégies et si on accorde des techniques ne faisant pas partie du style de combat, pourquoi Naruto ne tenterait-il pas un sexy jutsu version Hashirama ? qui sait ça vaincrait Madara ;D

Au contraire même ' date=' j'ai dit que Naruto a bien progressé sur ce point mais qu'il ne peut pas tout simpelment pas maintenir son mode Bijuu pendant très longtemps . [/quote']

OK (et pour ce que tu as dis au début de ton post) mais moi j'aimerais voir le passage où Naruto KCM3 a des limites de temps dans son mode Biju (la flemme de le rechercher là).

Fin' voilà Naruto a clairement ces chances. Ce n'est pas pour rien que Tobirama dit que Naruto KCM3 est vraiment proche d'Hashirama en puissance et on sait tous que Shodaime est plus fort que Madara MSE sans Kyuubi. Donc vu que Naruto est bien meilleur que son rival Sasuke MSE, que Madara MSE est une version améliorée de ce Sasuke, qui est toujours inférieur à Hashirama dont Naruto s'approche dangereusement ben y a clairement match.

madara est une classe au dessus , victoire madara

victoire onoki facilement

sinon draco j'aime bien comment tu affirmes que naruto RS est meilleur que sasuke RS en disant que c'est un fait alors que le rikudo dit que ses fils etaient egaux et que naruto et sasuke le sont , tu peux dire que tu penses ça mais clairement pas l'affirmer vu que absolument rien dans le mangas n'affirme ça

Victoire de Naruto KCM3

Victoire d'Onoki

j'aime bien comment tu affirmes que naruto RS est meilleur que sasuke RS en disant que c'est un fait alors que le rikudo dit que ses fils etaient egaux et que naruto et sasuke le sont , tu peux dire que tu penses ça mais clairement pas l'affirmer vu que absolument rien dans le mangas n'affirme ça

Ce sujet n'est pas nouveau, tu le ramènes à chaque fois sur le tapis et faut qu'on en reparle depuis le début.

Pourquoi crois-tu qu'il est stipulé que Naruto et Sasuke adulte sont devenus égaux en terme de puissance ? Parce qu'ils étaient égaux au moment du combat contre Kaguya ? (je te parle de ces Naruto et Sasuke RS là) Ça serait ridicule de dire ça alors que Sasuke s'ait amélioré plus tard en voyageant tandis que Naruto a régressé en restant derrière son bureau. D'ailleurs qu'est ce qui le prouve dans les faits (qu'on décide d'occulter quand bon nous semble ?) ? Leur combat final biaisé ? En gros Naruto n'a jamais surpassé une seule fois Sasuke si je comprend bien ? Y aura éternellement une égalité ou avantage Sasuke ? Hagoromo est vachement partial dans ces PU alors, Sasuke MSE est moins bon que Naruto KCM3 (tu vas le nier ?) et il reçoit un PU divin qui le met au même niveau de Naruto qui reçoit lui aussi un PU.

C'est bien de trouver des raisons à Sasuke pour constamment le mettre au niveau de Naruto ou au dessus malgré les circonstances atténuantes du combat final dont on a déjà parlé mais ça serait encore mieux et plus crédible si t'appliquais ça à Naruto et que tu lui trouve aussi des raisons quand par exemple il perd contre Sasuke FG (genre il veut viser son bandeau et pas le coeur. Déjà entamé par les combats précédents contre Kimimaro et cie)...

Et je le redis, je parlais de Naruto et Sasuke RS avant la fin du manga. Pas besoin d'en faire un complexe.

Et puis bon je donne juste mon avis, je pourrais aussi te dire que certains de tes avis (qui sont donc des affirmations ?) sont moyen comme Oonoki qui bat facilement Kuro Zetsu (surtout si tu développes rien).

@Setna :

[spoiler=Zetsu Noir qui parvient à prendre Kurama à Minato et qui en profite pour s'échapper ?]
naruto-4794083.jpgnaruto-4794085.jpg

[spoiler=Pourtant ce même Zetsu précise qu'il n'aurait même pas le temps de prendre le rinnegan d'Obito avant de se faire tué par Minato & Kakashi]

naruto-4639563.jpg

Normal la première est une attaque surprise qui diminue nettement le temps de réaction , la seconde Minato et Kakashi savent exactement ce qu'ils doivent faire , en plus prendre un Rinnegan en plus de s'échapper ça fait deux actions au lieu d'une .

Sinon Black Zetsu a déjà montré sa super réactivité en se collant à Obito avant de se faire toucher par Minato KCM1 là ou un Sasuke MS par exemple parvient tout juste à suivre le Raikage V2 qui est plusieurs fois moins rapide que ce Minato .

2.

[spoiler=Zetsu qui transperce Madara par derrière ?]

naruto-4977719.jpg

[spoiler=C'est bien pour ça que je t'ai donné cette scène, que montre que Madara jin' peut se faire touché non pas car Zetsu Noir sur le corps d'Obito est trop rapide, mais parce que Madara a été prit dans un moment d'inattention]

Ok .

3.

[spoiler=Zetsu qui tient face à Mei & co ?]

naruto-2774455.jpg

[spoiler=Pourtant c'est le même qui se fait surprendre par Chojurô, et vaincre par la même occasion]

naruto-2774457.jpg

Là , je ne suis absolument pas d'accord et tu te contredis , si tu insiste su l'effet surprise tu doit appliquer ce raisonnement sur tout tes exemples , Chojuro arrive à le découper simplement car ce dernier ne pensait pas qu'il pouvait autant augmenter la taille de son slash , sans parler du fait que l'attaque provient de son dos . Donc non , Black Zetsu n'a aucun mal à dominer une Team composée de deux level Kage , et des Jonin de haut niveau là où un SDR par exemple a beaucoup de mal face à un seul clone de Naruto , Kishi insiste bien sur ça .

Tu vois bien qu'une "succession de fait", on peut en trouver dans les deux sens. Et en prenant en compte tout, la soit disant super vitesse de Zetsu me parait bien relative. Il est réactif, ça c'est sur, mais c'est pas non plus un truc de fou .

Du moment qu'on peut réagir face à du Minato KCM1 , un ninjas beaucoup plus rapide que le Raikage V2 déjà ingérable pour la quasi-totalité des Kage sous cette forme , lors oui il s'agit d'un truc de fou . Surtout qu'il arrive facilement à dominer une Team composée de plus de deux level Kage à lui tout seul .

Faut voir que la scène la plus élogieuse de ce côté, c'est quant il se glisse à temps sur Obito lorsque Minato et Kakashi l'attaque, donc d'un côté on peut dire qu'il a esquivé Minato, mais de l'autre on peut aussi dire que Minato allait à la même vitesse que Kakashi (si c'est ça, j'attend que tu le prennes en compte pour les prochains combats de Minato).

Non , Minato ne va pas à la même vitesse de Kakashi il est beaucoup plus rapide :

[spoiler=Minato était assis un genou sur terre là où Kakashi était debout , ça qui rend son mouvement "beaucoup plus lent" que celui du ninja copieur]naruto-4613819.jpg

Face à Minato tout comme face à Madara, Zetsu Noire ne fait que des coups en traître, pour la simple et bonne raison qu'il es totalement largué. Et pour y arriver, il exploite des situations non neutres (Madara qui a confiance en lui, Obito que Minato & Kakashi ne veulent pas blesser).

Oui , mais il faut prendre en compte ce caractère fourbe , il y a même des techniques qui vont dans se sens par exemple sa stratégie qui consistait à propage la moitié de son corps en dessous du sol tandis que son autre moitié reste collé à Obito pour que Minato ne se doute de rien ou encore sa capacité à se cacher sous terre et complètement masquer sa présence et son chakra .

Quant à la survie de Zetsu face à Mei & co, perso j'ai aussi vu qu'il n'y avait absolument aucun blessé chez ses opposants, pas même un type fatigué. D'ici à imaginer que Mei ai par exemple laissé Chojurô faire le show pour qu'il gagne confiance...

Zetsu ne faisait pas que survivre , il dominait la Team qui était bien amochée et ce malgré l'apport du clone de Naruto KCM1 . Mei laisse Chojuro s'en occuper car Black Zetsu était déjà neutralisé .

Sur le détail :

Sur la scène que j'ai donné, Tobirama parvient à toucher Obito parce qu'il est distrait. Obito savait que Tobirama était dans son dos. La distraction est ce qui a permit à Tobirama de toucher Obito sans risque, ce n'était pas une question de vitesse mais d'attention.

Ok , n'empêche que comme je l'ai montré Tobirama peut l'atteindre sans qu'il ne puisse réagir comme je l'ai montré dans mon image .

Encore une fois c'est une question d'attention. Kabuto a largement (j'insiste) l'anticipation pour esquiver une flèche du Susanoo de Sasuke, et pourtant il se fait touché (et même surprendre).

Kabuto peut esquiver une flèche Susano'o mais seulement une qui prend une trajectoire linéaire , si on ajoute une autre attaque normal qu'il ne suive pas , c'est un peu comme si tu me disais que Naruto senin peut esquvier deux SDR qui l'attaquent en même temps parce qu'il a réussis à en esquiver un et ça n'a pas de sens , faire face à plusieurs attaques en même temps n'est pas la même choses qu'une l'attention se disperce et c'est aussi le cas pour la perception et les sens qui ne sont plus tellement focalisés que ça sans compter la prise de décision qui augmente encorep plus le temps de réaction . ça serait même étrange que Kabuto puisse esquiver ça uniquement avec un mode sennin normal .

Kitsuchi & Kurotsuchi ne connaissaient pas plus la position des Zetsu, ils savaient juste qu'ils étaient sous le sol. L'espèce de volcan a tout l'air d'expulser de force ce qui a d’intrus dans le sol, c'est une sorte de contre à grande échelle face aux personnages qui naviguent dans le sol.

S'ils ont frappé précisamment à cet endroit avec le timing exact pile au moment où ils entrent c'est qu'ils savaient leurs position exacte au préalable , c'est pas comme si une pseudo-montagne aurait la taille d'un pays loin de là .

Ne retourne pas les choses, ce que je dis c'est que si Zetsu tente de prendre le contrôle d'Ônoki ou de lui piquer du chakra, alors le vieux kage n'aura qu'à utiliser son jutsu d’alourdissement. En plus de contrer l'offensive du Zetsu, ça fera directement gagner Ônoki. Et si Zetsu noir se planque dans le sol, alors Ônoki peut là encore probablement l’alourdir. Il n'est pas question d'un Ônoki qui fonce vers Zetsu Noir pour l'alourdir.

Là tu me parles de White Zetsu , le Zetsu faible qui n'est pas fait pour le combat que Neji repousse avec la paume du Hakke alors qu'il se faisait aspirer le chakra , moi je te parle du Black Zetsu qui est fait pour le combat et qui est envoyé combattre un Kage et son esouade , le mec qui arrive à prendre le contrôle sur Obito le mec qui possède Kamui qui repousse Amaterasu , qui peut repousser le Mokuton de tout son corps qui peut potentiellement lui voler son âme avec Ningendo.....La capacité de Zetsu c'est bien plus que du simple collage , il possède la capacité de "contrôler" ceux qu'il possède tout comme le ferait un Genjutsu ou le Jutsu de Sasori , la seule solution est de prendre l'avantage avec une plus grosse volonté (j'avoue avec Onoki ça reste très partagé) .

@Draco :

Sasuke rage, ça témoigne de son infériorité sur le moment comme en FG lorsque Naruto combattait Gaara. Alors oui tu vas me dire que Sasuke a eu un PU entre-temps contre Juubito vu qu'il peut le suivre du coin de l'oeil mais Naruto aussi a eu ce PU au même moment donc techniquement le blondinet est bien devant.

Normal tu me parles de Sasuke pre-Juubito , le mec qui n'arrive pas à toucher Kabuto sennin et dont le plus puissant Susano'o et celui sans jambes qui est plus petit que la tête d'Aoda , normal qu'il rage à cause de son infériorité .

Mais là on parle de Sasuke post-Juubito , le mec qui a débeloqué le PS , qui arrive à suivre Juubito des yeux et le toucher avec un gros Susano'o (aussi gros que le mode Bijuu) , je vois pas le rapport .

Quand au PS OK mais si il utilise Juugo pour tenter d'avoir la même puissance que Naruto ben non il lui est bien inférieur vu qu'il bénéficie d'une aide vraiment extérieure.

Dire que le Kubiwa peut faire de l'ombre à ce niveau de puissance c'est du gros n'importe quoi , Juugo avait une seule utilité permettre à Sasuke de combattre Juubito , car sans e Senjutsu Obito fracassera le Susano'o à mains nues , la force de frappe n'a plus de sens vu que l'Onmyouton permet d'annihiler toute forme d'attaque à base de chakra .

Vlà le Hagoromo injuste et partial. Naruto KCM3 et Sasuke MSE seraient égaux mais il donne un meilleur PU à Naruto qu'à Sasuke (car au moment du fight contre Kaguya et du combat final, Sasuke était bien inférieur. Pas pour rien qu'on nous dit qu'il a rattrapé le blondinet seulement en étant adulte). Le RS serait impartial si il donne un PU du même niveau au héros mais comme de base Naruto KCM3 est meilleur ben normal qu'il soit toujours meilleur en mode RS contre Kaguya et au combat final.

En même temps faut aussi voir les techniques utilisées , Naruto possède le changement de forme ultime le Rasengan normal que sa puissance soit décuplée par rapport à Sasuke , si Hashirama maîtrisait le Rasengan et pouvait le combiner au Mokuton il ne fait aucun doute qu'il pulvérise Madara low diff . La différence n'est pas du côté des avatars ou de la puissance pure mais surtout du côté techniques et changement de forme , l'Uzumaki possède le changement de forme ultime là où l'Uchiha ne dispose pas d'un tel atout , l'un possède des Rasen Shuriken tandis que l'autre ne possède que le Chidori normal qu'il paraisse plus puissant .

Oui il peut en utiliser mais comme ils font pas partie de son style de combat, il ne faut pas y accorder beaucoup de crédit et spéculer sur le fait qu'ils puissent vaincre les clones de Naruto qui eux sont surpuissants (à moins que tu dises qu'un clone de Madara a le Gunbai et est largement plus fort qu'Obito War ?). C'est sûrement pas du niveau des clones Mokuton qui jouent avec le Gokage sinon à quoi sert le PU ?

L'équivalent du KCM2 chez Madara est le Susano'o partiel voir le Susano'o complet sans jambes , et là il pulvérise le Naruto KCM2 humanoide (bon ça sera un peu plus difficile avec le KCM3) .

C'est sûrement pas du niveau des clones Mokuton qui jouent avec le Gokage sinon à quoi sert le PU ?

Je vois pas en quoi le Mokuton augmente la puissance et la vitesse de réaction du Susano'o .

Quand aux clones KCM3 vs Madara, il faudra pas foncer bêtement dans le tas. Par exemple l'original fonce sur Madara qui bloque l'attaque avec son Gunbai et pendant ce temps les 3 clones l'attaquent de tous les côtés. Il peut y avoir des stratégies et si on accorde des techniques ne faisant pas partie du style de combat, pourquoi Naruto ne tenterait-il pas un sexy jutsu version Hashirama ? qui sait ça vaincrait Madara ;D

Si Madara ressent le surnombre il créé des clones lui même ou bien il active le PS et les OS des clones humaoide ça tient pas à ce niveau , Kishi a été très explicité à ce sujet les clones servent principalement à leurrer l'ennemi sans plus .

Edit : Tobirama dit que Naruto pourrait surpasser Hashirama au futur en maîtrisant mieux son mode Bijuu et son Senjutsu , il remarque son potentiel latent , l'Uzumaki est encore très loin de valoir du Kyubizord ou du Boudha géant côté puissance .

@ Draco

Zetsu a une possession très particulière. Il fusionne complètement avec Obito, c'est pour ça qu'il peut utiliser Kamui pour ressortir de l'autre dimension avec Madara donc oui rien à voir avec la possession du Zetsu Blanc qui d'ailleurs est bien plus faible que son congénère.  On ne peut pas y échapper facilement et si Kamui échoue alors non c'est clairement pas ce doton d'Oonoki qui va y arriver.

Tu cites les exemples des insectes de Shino ou des parchemins de Konan, mais on a également Tobi qui recouvre Obito et qui profite pourtant lui aussi de l'intangibilité (alors qu'Obito est en mode berserk et ne maîtrise pas du tout ce qu'il fait).

[spoiler=Kamui rend Zetsu Noir tout aussi intangible qu'Obito, Zetsu Noir ne se décolle pas]

naruto-4813449.jpgnaruto-4813451.jpg

[spoiler=Kamui rend Tobi tout aussi intangible qu'Obito, Tobi ne se décolle pas]

naruto-3634079.jpgnaruto-3634081.jpgnaruto-3634087.jpg

[spoiler=Alourdissement de Zetsu blanc qui est collé à Ônoki]

naruto-833568.jpg

Hors, ce Tobi qui entoure Obito, là tu peux pas contredire le fait que ça ressemble vachement à Zetsu Blanc qui englue Ônoki, et pour lui l'alourdissement à fonctionné.

[spoiler=Zetsu Noir est simplement collé sur ceux qu'il veut contrôlé / dont il veut absorber le chakra]

naruto-5009465.jpgnaruto-5009467.jpgnaruto-5009487.jpg

Pour moi c'est simple, tant que Zetsu Noir reste à l'extérieur, tant qu'il ne fait que recouvrir Ônoki, alors il est possible de l'alourdir.

Tu crois que Kaguya aurait placée tous ces espoirs en une créature aussi faible ? Si il tombe face au premier ninja niveau Kage venu c'est ridicule. Il est fait pour survivre et ça il l'a démontré tout au long de l'histoire.

Le concept même de Zetsu noir se fonde sur des manœuvres dissimulées et des manipulations. Zetsu Noir s'est reposé sur les épaules de personnages puissants qui ont fait le travail sans en avoir conscience, à aucun moment Zetsu Noir n'a eu besoin de force. Il aurait pu être du niveau d'Iruka que ça n'aurait rien changé. C'est pas pour rien qu'il cache son jeu. Kaguya a placé ses espoirs dans une créature vicieuse, immortelle (?), totalement dévouée à elle, qui la ramènerait par la ruse et non par la puissance, en influençant l'histoire ninja.

Mouais c'est des facilités scénaristiques pour Zetsu qui est surpris des capacités de l'épée de Chojuro. Normalement il est censé tout connaître. Là on est dans un combat neutre donc on prend pas en compte les grosses facilités scénaristiques pouvant faire perdre bêtement un méchant.

Je disais pas ça pour des gros trucs comme le jinton (c'est sur que Zetsu Noir le connait) mais plus pour des détails, un peu comme Kabuto qui ne savait pas que le jinton était inutilisable une fois Muu divisé. Zetsu Noir a l'avantage des connaissances dans ce combat, mais il ne connait pas Ônoki de A à Z. Un Ônoki qui se relèverait par la force de sa volonté, je suis sur que ça le surprendrait, tout comme quant Obito à moitié mort résistait à son contrôle par exemple. Mais bon là c'est du détail.

@ Dafuq

Sinon Black Zetsu a déjà montré sa super réactivité en se collant à Obito avant de se faire toucher par Minato KCM1 là ou un Sasuke MS par exemple parvient tout juste à suivre le Raikage V2 qui est plusieurs fois moins rapide que ce Minato.

Non , Minato ne va pas à la même vitesse de Kakashi il est beaucoup plus rapide :

Minato était assis un genou sur terre là où Kakashi était debout , ça qui rend son mouvement "beaucoup plus lent" que celui du ninja copieur

Tu dis très exactement une chose et son inverse. Soit Zetsu Noir montre une super réactivité en réagissant face à Minato KCM1 "plusieurs fois plus rapide que le Raikage V2", soit Zetsu Noir montre une réactivité correcte mais loin d'être divine en réagissant face à un Minato KCM1 "beaucoup plus lent" que  d'habitude car à genou et dont la vitesse est du coup comparable à celle de Kakashi.

Là , je ne suis absolument pas d'accord et tu te contredis , si tu insiste su l'effet surprise tu doit appliquer ce raisonnement sur tout tes exemples , Chojuro arrive à le découper simplement car ce dernier ne pensait pas qu'il pouvait autant augmenter la taille de son slash , sans parler du fait que l'attaque provient de son dos . Donc non , Black Zetsu n'a aucun mal à dominer une Team composée de deux level Kage , et des Jonin de haut niveau là où un SDR par exemple a beaucoup de mal face à un seul clone de Naruto , Kishi insiste bien sur ça.

Nan mais à ce moment là, dès qu'un personnage se fait touché contre sa volonté, c'est de l'effet de surprise qui ne traduit pas une infériorité de vitesse... Ae qui se fait touché par Minato ? Effet de surprise. Sasuke MS qui se fait touché par Ae ? Effet de surprise. Naruto NG qui se fait touché par Sasuke NG ? Effet de surprise. Haku qui se fait touché par Naruto FG ? Effet de surprise. Etc...

Faut regarder le déroulement du combat. Dans le cas de Zetsu Noir, il n'a jamais prit par surprise un personnage grâce à sa vitesse, mais toujours grâce à des stratégies / aptitudes vicieuses ou dans des configurations hors combat (ça ne le rend pas moins efficace, mais ça veut dire que sa vitesse n'a rien d'exceptionnelle). Face à Chojurô, Zetsu Noir dit lui même qu'il s'est fait surprendre par l’expansion rapide de l'épée. Oui Zetsu Noir a des circonstances atténuantes dans la mesure ou l'attaque venait de dos, c'est bien pour ça que face au jinton j'explique parler d'un Zetsu Noir dans le sol (donc qui voit pas plus l'attaque). Un jinton circulaire, ça ressemble énormément au coup d'épée de Chojurô dans le mouvement, si ce n'est que c'est le niveau encore au dessus.

Oui , mais il faut prendre en compte ce caractère fourbe , il y a même des techniques qui vont dans se sens par exemple sa stratégie qui consistait à propage la moitié de son corps en dessous du sol tandis que son autre moitié reste collé à Obito pour que Minato ne se doute de rien ou encore sa capacité à se cacher sous terre et complètement masquer sa présence et son chakra.

Je dis pas le contraire, Zetsu Noir est capable d'utiliser des fourberies et de profiter de ses connaissances. Le problème pour lui, c'est qu'il est face à Ônoki, qui est capable de voler donc qui peut se mettre à l'abris de la totalité des aptitudes de Zetsu Noir (qui n'a rien pour combattre à distance).

@Setna :

Nan mais à ce moment là, dès qu'un personnage se fait touché contre sa volonté, c'est de l'effet de surprise qui ne traduit pas une infériorité de vitesse... Ae qui se fait touché par Minato ? Effet de surprise. Sasuke MS qui se fait touché par Ae ? Effet de surprise. Naruto NG qui se fait touché par Sasuke NG ? Effet de surprise. Haku qui se fait touché par Naruto FG ? Effet de surprise. Etc...

Des personnages prenant de vitesse leurs opposants de face on en a vu en masse , Naruto FG prend de vitesse Haku car il est bien plus rapide avec les brides de Kyubi , Lee parvient à frapper Sasuke et Gaara de face car il est beaucoup plus rapide , Le Raikage V2 oblige Sasuke MS à utiliser Susano'o car ce dernier est beaucoup plus lent , Gai 8 portes atteint Madara Jin de face encore pour la même raison.... Donc oui un gouffre en vitesse permet d'avoir l'adversaire de manière directe . Et c'est pas le cas de Black Zetsu , ce dernier affirme lui même qu'il ne s'attendait pas à un slash d'une telle ampleur de la part de Chojuro , ce qui fait gagner ce dernier n'est pas sa vitesse mais surtout son soudain PU .

d'un Zetsu Noir dans le sol (donc qui voit pas plus l'attaque). Un jinton circulaire, ça ressemble énormément au coup d'épée de Chojurô dans le mouvement, si ce n'est que c'est le niveau encore au dessus.

Comme je l'ai dit le Jinton est une attaque d'ampleur mais ce n'est pas ultra rapide , ça OS des ninja ayant une vitesse moyenne mais sans plus , et Chojuro semble appartenir à cette catégorie de ninjas au dessus de la moyenne côté vitesse et reflexes . Donc ça en plus de sa capacité à complètement masquer sa présence sous terre en fait de lui un ninjas qui contre bien le Jinton ou les attaques de zones qui ne valent pas des villages ninjas .

Et c'est pas le cas de Black Zetsu ' date=' ce dernier affirme lui même qu'il ne s'attendait pas à un slash d'une telle ampleur de la part de Chojuro , ce qui fait gagner ce dernier n'est pas sa vitesse mais surtout son soudain PU.[/quote']

Une situation comparable à Muu face au bras de chakra de Naruto KCM1 en gros. Et je me rappelle très précisément que tu insistais sur ça pour montrer les limites de réactivité / vitesse de Muu.

Comme je l'ai dit le Jinton est une attaque d'ampleur mais ce n'est pas ultra rapide , ça OS des ninja ayant une vitesse moyenne mais sans plus , et Chojuro semble appartenir à cette catégorie de ninjas au dessus de la moyenne côté vitesse et reflexes . Donc ça en plus de sa capacité à complètement masquer sa présence sous terre en fait de lui un ninjas qui contre bien le Jinton ou les attaques de zones qui ne valent pas des villages ninjas.

Ônoki pensait toucher Deidera en plein vole, qui est loin d'avoir une "vitesse moyenne mais sans plus". T'es le premier à venir dire que la vitesse de déplacement d'un Susanoo n'est pas la même que celle du ninja, ben c'est encore plus flagrant pour Deidera. Sur son oiseau, il est plus rapide que le sable de Gaara, une performance reproduite par Madara ou Jokey Boy notamment (d'ailleurs pour montrer la vitesse de Madara, tu prends souvent l'exemple de son esquive du sable). Bref, le jinton se déplace rapidement, d'ailleurs ça n'a jamais paru lent une fois lancé, j'ai peine à croire que ça soit simplement égal voir inférieur à l’expansion de l'épée de Chojurô (qui a mit du temps à se charger d'ailleurs).

Et sur Zetsu Noir face à Minato KCM1 & Kakashi, on est d'accord que cette scène ne montre pas nécessairement des réflexes incroyables de la part de Zetsu ? Vu que tu dis toi même que Minato était plus lent que d'habitude, et donc que la vitesse de son attaque était finalement comparable à celle de Kakashi.

Tu cites les exemples des insectes de Shino ou des parchemins de Konan, mais on a également Tobi qui recouvre Obito et qui profite pourtant lui aussi de l'intangibilité (alors qu'Obito est en mode berserk et ne maîtrise pas du tout ce qu'il fait).

[spoiler=Kamui rend Zetsu Noir tout aussi intangible qu'Obito, Zetsu Noir ne se décolle pas]

naruto-4813449.jpgnaruto-4813451.jpg

[spoiler=Kamui rend Tobi tout aussi intangible qu'Obito, Tobi ne se décolle pas]

naruto-3634079.jpgnaruto-3634081.jpgnaruto-3634087.jpg

[spoiler=Alourdissement de Zetsu blanc qui est collé à Ônoki]

naruto-833568.jpg

Hors, ce Tobi qui entoure Obito, là tu peux pas contredire le fait que ça ressemble vachement à Zetsu Blanc qui englue Ônoki, et pour lui l'alourdissement à fonctionné.

[spoiler=Zetsu Noir est simplement collé sur ceux qu'il veut contrôlé / dont il veut absorber le chakra]

naruto-5009465.jpgnaruto-5009467.jpgnaruto-5009487.jpg

Pour moi c'est simple, tant que Zetsu Noir reste à l'extérieur, tant qu'il ne fait que recouvrir Ônoki, alors il est possible de l'alourdir.

Tobi/Guruguru pour moi c'est une possession comme Zetsu Noir (qui lui allie possession et vol de chakra). Il peut limite utiliser les capacités de son hôte qu'il soit conscient ou non. On le voit pas seulement à travers Obito enragé mais aussi à travers Yamato dans un état comateux.

Zetsu Blanc ne possède pas ces ennemis sinon autant faire appel à lui et ces clones plutôt que Tobi/Guruguru (pas pour rien que c'est un Zetsu à part). Il les affaiblit juste ou boost leur chakra. En gros on est pas trop loin d'une technique comme celle de Shino. Autant qu'Obito se balade avec des spores Zetsu sur lui si il peut pas s'en débarrasser à la différence d'Oonoki, de Meï ect... Il serait constamment boosté. Après tu peut avoir raison mais ça c'est complètement inconcevable pour moi, j'arrive pas à le conceptualiser :D... de voir Obito coincé dans cette technique alors qu'il a la meilleure défense du manga et s'extrait d'une technique comme celle de Shino.

Pour ton exemple avec Naruto qui repousse Zetsu Noir, déjà il est en mode RS avec une puissance divine et surtout il a la combine à une excellente volonté (le remède contre la possession) car tu remarqueras que Sasuke lui n'a rien pu faire pour s'en extraire.

Kaguya a placé ses espoirs dans une créature vicieuse, immortelle (?), totalement dévouée à elle, qui la ramènerait par la ruse et non par la puissance, en influençant l'histoire ninja.

Evidemment mais quand même en cas de pépin Kaguya aurait pu au moins lui donner un minimum de puissance adéquate. Et déjà il est quasi impossible à choper et immortel (comme tu dis) donc je vois pas comment Oonoki pourrait l'avoir. Mais comme Zetsu Noir galérera à l'atteindre aussi vu qu'il vole (mais j'ai montré une capacité que Zetsu pourrait éventuellement utiliser à distance dans un précédent post) et qu'Oonoki pourrait résister un minimum à la possession via sa volonté ben le mieux c'est d'opter pour le match nul (change ton vote !).

Mais là on parle de Sasuke post-Juubito , le mec qui a débeloqué le PS , qui arrive à suivre Juubito des yeux et le toucher avec un gros Susano'o (aussi gros que le mode Bijuu) , je vois pas le rapport .

Dire que le Kubiwa peut faire de l'ombre à ce niveau de puissance c'est du gros n'importe quoi , Juugo avait une seule utilité permettre à Sasuke de combattre Juubito , car sans e Senjutsu Obito fracassera le Susano'o à mains nues , la force de frappe n'a plus de sens vu que l'Onmyouton permet d'annihiler toute forme d'attaque à base de chakra .

Ben si le rapport j'en ai parlé. Sasuke MSE pré-Juubito est largement inférieur à Naruto KCM3, son boost en vitesse n'est pas à prendre en compte vu que Naruto aussi a le même. Il a juste un meilleur Susanô et il a des attaques moins puissantes que celles de Naruto KCM3 vu qu'il n'a pas de Senjutsu. Alors oui Juugo sert à combattre Obito car l'Onmyoudon est faible contre le Senjutsu mais alors ? Le Senjutsu boost la puissance des attaques donc dans un clash entre les 2 c'est Naruto qui en plus devrait faire le plus de dégât. Sans compter qu'il a de bonnes capacités pour résister à d'autres techniques comme les gen' ou l'Ama'.

Je vois pas en quoi le Mokuton augmente la puissance et la vitesse de réaction du Susano'o .

Les clones Mokuton d'Edo Madara m'apparaissent comme bien plus performant (donc puissant et tout le touti). Le clonage Mokuton d'Hashirama nous avait été hypé.

Et pour Madara on peut imaginer comme on veut mais Naruto a montré dans les faits des capacités pour pouvoir lui résister. Il peut tanker ces projectiles Susanô et Katon en KCM1, il écrase un gros Susanô avec son mode Kyuubi.

Bon sinon la flemme de m'étendre trop dans ce débat (les comparaisons Naruto/Sasuke et cie sont des sujets un poil sensible, suffit de voir aizen-senju sortir de l'ombre et fondre sur moi quand j'en parle :D) mais j'ai toujours pas eu ma réponse. Où est-ce dit que Naruto KCM3 a des problèmes de temps et un mauvais contrôle ?

Victoire de Naruto KCM3 , je le trouve au dessus en terme de polyvalence , de force brut , ses attaques seront pour moi bien plus décisives que celle de Madara MSE que je trouve assez limité, Naruto a une liste entière de Justu booster au Kyuubi Senjustu qui pourrait démolir le PS , en terme de vitesse et d'endurance Naruto remporte aussi la palme dans ce combat .. Le seul point ou Madara me semble au dessus c'est en intelligence et en expérience de combat , en plus de bien connaitre Kyuubi , bref sa sera pas a un combat facile pour le blondinet mais il gagnera sur le fil du rasoir ..

Combat sans interêt , no match d'Ooniki je vois pas se que fou Zetsu contre un adversaire de ce niveau alors qu'il se fait torcher par Mei ..

This !

@Setna :

Une situation comparable à Muu face au bras de chakra de Naruto KCM1 en gros. Et je me rappelle très précisément que tu insistais sur ça pour montrer les limites de réactivité / vitesse de Muu.

Je ne me base pas uniquement sur ça mais aussi sur Obito qui a esquiver à plusieurs reprises des bras de chakra "surprises" de l'original en prime .

Ônoki pensait toucher Deidera en plein vole, qui est loin d'avoir une "vitesse moyenne mais sans plus". T'es le premier à venir dire que la vitesse de déplacement d'un Susanoo n'est pas la même que celle du ninja, ben c'est encore plus flagrant pour Deidera. Sur son oiseau, il est plus rapide que le sable de Gaara, une performance reproduite par Madara ou Jokey Boy notamment (d'ailleurs pour montrer la vitesse de Madara, tu prends souvent l'exemple de son esquive du sable). Bref, le jinton se déplace rapidement, d'ailleurs ça n'a jamais paru lent une fois lancé, j'ai peine à croire que ça soit simplement égal voir inférieur à l’expansion de l'épée de Chojurô (qui a mit du temps à se charger d'ailleurs).

1)Au contraire , j'était même assez généreux en plaçant Deidara dans la moyenne , si tu classes les level Kage des 75% jusqu'aux 100% , tu te rendras compte que Deidara ne fait même pas partie de la moyenne côté vitesse/réflexes .

2)Deidara pense avoir Onoki avec le C4 , une technique que Sasuke peut esquiver par exemple en comptant sur ses réflexes et son Shunshin . ça permet déjà de placer Deidara et Onoki en mode volant côté vitesse .

3)Onoki ne pourra jamais l'avoir en balançant des Jinton au hasard .

Et sur Zetsu Noir face à Minato KCM1 & Kakashi, on est d'accord que cette scène ne montre pas nécessairement des réflexes incroyables de la part de Zetsu ? Vu que tu dis toi même que Minato était plus lent que d'habitude, et donc que la vitesse de son attaque était finalement comparable à celle de Kakashi.

La scène où il esquive le Rasengan de Minato l'est par contre .

Enfin globalement , je me rends compte que Black Zetsu est bien sous-estimé à cause de son apparence et son côté "Zetsu" en dépis de ses faits .

@Draco :

Ben si le rapport j'en ai parlé. Sasuke MSE pré-Juubito est largement inférieur à Naruto KCM3, son boost en vitesse n'est pas à prendre en compte vu que Naruto aussi a le même. Il a juste un meilleur Susanô et il a des attaques moins puissantes que celles de Naruto KCM3 vu qu'il n'a pas de Senjutsu. Alors oui Juugo sert à combattre Obito car l'Onmyoudon est faible contre le Senjutsu mais alors ? Le Senjutsu boost la puissance des attaques donc dans un clash entre les 2 c'est Naruto qui en plus devrait faire le plus de dégât. Sans compter qu'il a de bonnes capacités pour résister à d'autres techniques comme les gen' ou l'Ama'.

Non , Sasuke n'est pas seulement devenu meilleur mais carrément d'un tout autre niveau , quelque chapitres auparavant il était juste le mec qui ne pouvait même pas toucher Kabuto sennin , il ne pouvait même pas utiliser du Susano'o plus gros que la tête d'Aoda , contre Juubito il utlise carrément un Susano'o de la taille d'un Bijuu et même plus il débloque pas moins le Perfect Susano'o , c'est la raison pour laquelle faire des comparaisons avec l'ancien Sasuke est complètement inutile .

qu'il n'a pas de Senjutsu. Alors oui Juugo sert à combattre Obito car l'Onmyoudon est faible contre le Senjutsu mais alors ?

Désolé mais le Senjusu de Juugo est ridicule à ce niveau , il en est de même pour le mode sennin de Naruto War qui est encore loin très loin d'atteindre sa pleine maturité . Si je devais me prononcer avec des chiffres ça serait :

Gros Susano'o = 100 UP (unité de puissance)

Mode Bijuu = 100 UP

Gros Susano'o+Senjutsu de Juugo = 101 UP

Mode Bijuu+Senjutsu de Naruto War = 103 UP

Voilà les chiffres sont pris au hasard , mais ça représente bien la situation des deux héros , le Senjutsu est juste le pass pour combattre Juubito , côté puissance c'est quasi le néant à ce niveau . ça permet aussi d'augmenter les réflexes de Naruto mais ça va pas plus que ça .

Les clones Mokuton d'Edo Madara m'apparaissent comme bien plus performant (donc puissant et tout le touti). Le clonage Mokuton d'Hashirama nous avait été hypé.

Et pour Madara on peut imaginer comme on veut mais Naruto a montré dans les faits des capacités pour pouvoir lui résister. Il peut tanker ces projectiles Susanô et Katon en KCM1, il écrase un gros Susanô avec son mode Kyuubi.

Et ? Naruto peut tout au plus faire 3 clone en KCM2 humaoides là où Madara War peut faire 25 clones Susano'o complet . Et non désolé , mais tu sous-estime complètement Madara si tu pense que de simples clones peuvent le battre . Encore une fois , les clones ça sert uniquement pour leurrer l'adversaire Kishi n'a pas cessé de le répéter tout au long du manga .

Bon sinon la flemme de m'étendre trop dans ce débat (les comparaisons Naruto/Sasuke et cie sont des sujets un poil sensible, suffit de voir aizen-senju sortir de l'ombre et fondre sur moi quand j'en parle :D) mais j'ai toujours pas eu ma réponse. Où est-ce dit que Naruto KCM3 a des problèmes de temps et un mauvais contrôle ?

Naruto n'est pas en mode Bijuu quand Madara War l'attaque avec son Shunshin puis avec son Katon , il doit attendre que son mode sennin soit volatilisé pour retrouver son mode Bijuu , ça montre qu'il a encore des limites de temps même s'il s'est amélioré à ce sujet .

Madara MSE : Dafuq - Djangoo - Konan - Setna - Crocodile - blue-war - _Tsukuyomi_ - Yoyorguep - Jon Bull - Men - aizen-senju

Match nul :

Naruto KCM3 : Draco - Kouza - nikemac - Mugiwara - Aizen_Canna - Sasaki - Haar

Victoire Madara MSE : 11 - 7.

Victoire Onoki : 14 - 5.

0.png

Madara MSE se qualifie à la finale tandis que Naruto KCM3 disputera le match du classement .

Obito Pain V2 vs Gokage :

15111203184816833613745486.pngVS15100807200416833613644445.png

-Lieu du combat : la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka)

Le Gokage a de quoi vaincre les 6 edo-Jin (notamment avec du Jinton boosté par Tsunade) ou Obito, dans les deux cas dans un combat long, difficile, éprouvant qui pourrait les pousser à bout, mais il semble inconveable de les voir enchaîner les deux à la suite. Enchaîner deux combats d'une telle envergure c'est bien trop pour le Gokage qui ne sortirait certainement pas indemne rien que du combat avec les Jinchuriki (or s'ils ne sont pas à 5 et en forme ils ne pourront pas vaincre Obito).

Victoire d'Obito (en pleine forme, les Edo-Jin vaincus).

Bonus - Obito NG vs Pain :

-Lieu du combat : Naruto vs Pain .

Aucune différence entre Obito NG et Obito war sinon qu'il remplace un potentiel Izanagi de 10 minutes par un Rinnegan mal maîtrisé ce qui ne change quoi qu'il arrive grosso-modo pas son niveau (à la rigueur je dirais même qu'un meilleur contrôle du GM est pratiquement moins bien qu'un Izanagi aussi performant, surtout avec quelqu'un d'aussi pénible à combattre qu'Obito).

Bref, Obito peut facilement aspirer les Pain les uns après les autres sans problème, ou alors il peut aller voir Nagato la loque et le tuer sans l'ombre d'une difficulté. Obito ne peut que gagner ce combat, il connaît Nagato (ainsi que tous les pouvoirs du Rinnegan, le fonctionnement de Pain, la façon dont les pouvoirs sont séparés et de quoi chaque corps est capable ...) et Pain sans son secret est un personnage qui perdrait contre un simple Jiraya de son propre aveu (autant dire que le mec n'a aucune chance de poser le moindre problème à quelqu'un du calibre de Obito dans ces conditions).

Combat à sens unique et sans intérêt qui peut potentiellement être plié en 5 secondes.

Victoire facile d'Obito.

Inidividuellement parlant , Pain V2 est bien au dessus , rien que le fait d'avoir 6 Jin parfaits en sa possession lui confère un énorme avantage , cette Team est vraiment plus forte que le Gokage à mon sens , entre le Rinnegan/Sharingan et le pouvoir des Bijuu , je vois pas vraiment le Gokage survivre à des monstres pareils en 1v1 .

Même en tant que Team les Jin forment une sacrée équipe , entre la vision partagée qui leur permet de parfaitement coordonner leurs positions/attaques , la prémonition du Sharingan et le chakra des Bijuu qui augmente leur puissance et leur vitesse , le simple fait de les approcher devient vraiment extrêmement délicat , que ce soit Naruto KCM1 ou Bee aucun des deux n'a pu s'approcher d'un Jin sans se faire avoir par un autre . Néanmoins , il faut aussi reconnaître qu'ils combattaient en pleine forêt et que ça les avantagent au vu de leur capacité :

0WCin.png

D'où le fait de raser la forêt du coup les Jin n'auront plus vraiment cet avantage . Du coup le lieu du combat avantage plus le Gokage qui n'auront pas à combattre avec leur champ de vision réduit par des obstacles . Ils disposent aussi de plusieurs atouts pour contrer le pouvoir des yeux , par exemple le Raikage V3 (V2+allègement/alourdissement) peut très bien combattre et vaincre les Jin avec sa super force/vitesse tandis que les autres peuvent temporiser , Gaara avec son sable allégé peut piéger quelques uns et les immobiliser les sceller au Fuinjutsu qui a scellé Muu et Gengetsu .

Le second problème réside dans leur double statut d'Edo Tensei/Jin parfait , Le Gokage ne peut pas vraiment les battre sans pour autant les sceller ou leur retirer/détruire les pieux noires , hors même s'ils réussissent à les mettre hors d'état de nuire , leur Fuinjutsu manque de puissance (pas assez pour sceller le Susano'o géant de la taille d'un Bijuu même avec l'aide de Shukaku qui augmente sa puissance) , si on ajoute ça en plus du niveau de base des Jin extrêmement élevé . Les membres du Gokage auront beaucoup de mal face à ça , c'est pas qu'ils sont faibles mais l'opposition est simplement trop forte , même une Team Bee/Naruto KCM1/Kakashi War/Gai War n'a pas vraiment l'air de les inquiéter plus que ça .

S'ils jamais ils passent au mode Bijuu je crains que ça signerait la fin du Gokage , 5 Bijuu Dama qui s'apprêtent à être lancées à tout moment c'est pas des 80+ qui vont arrêter ça , la preuve Kakashi MS + Gai 7 portes + Bee en mode Bijuu étaient complètement dépassés et sans Naruto qui a eu son PU au bon moment , ils ne pouvaient plus tenir le coup :

[spoiler=Kishi insiste très bien sur l'écat de puissance qui est devenu bien trop gros lors du passage au mode Bijuu]naruto-2992331.jpg

naruto-3010501.jpg

Le seul moyen d'arrêter ça est le Mega Jinton , et encore le chakra Byakugou de Tsunade a beau être gros il reste tout de même limité , ils ne pourront pas le reproduire comme bon leur semble là où c'est pas le cas pour la Giga Bijuu Dama des Jin :

[spoiler=Qui selon le Databook ne leur coute qu'une infime partie de leur chakra]naruto-3010521.jpg

Et surtout faut pas surestimer le Jinton , Onoki s'arrête à la vue du Perfect Susano'o alors que justement il s'apprétait à finir Edo Madara avec un Jinton . ça prouve bel et bien que ce Jutsu ne peut pas passer du chakra très dense comme celui du Susano'o ou la BD comme du vent .

Donc voilà , le Gokage va s'arrêter face aux Jins .

Victoire Obito Pain V2 .

Pain n'a aucun moyen d'abattre Obito , leurs attaques coordonnées avec la vision partagée ne servent strictement à rien vu leur lenteur , idem pour leur puissance partiquement tout va traverser Kamui et ne sert à rien contre ce Jutsu . Obito de son côté connaît la vision partagée et de ce fait il peut tenter des tactiques de guérilla pour briser leur vision partagée et les aspirer un à un et il ne manque pas de ressources entre sa barrière Katon , ses déplacements Kamui éclairs sous terre (Naruto KCM1 avait du mal) et les tactiques de bases à base de fumigènes et Katon qui aveugle les avatars , il les aura tous à la longue sans se faire toucher . Les Pain manquent clairement de vitesse et de réflexes pour abattre ce Obito .

Victoire Obito .

Les Jin' pouvant devenir de la V2 ou des Bijus en plus d'Obito War (et le Mazô) c'est beaucoup beaucoup trop pour le Gokage, déjà que je les vois galérer à mort contre Obito War...

Y a juste le giga Jinton qui pourrait faire vraiment mal aux 6 Bijus en même temps mais il faut que Tsunade boost Oonoki et que les Bijus soient tous dociles en face d'eux pour espérer tous les atomiser jusqu'au dernier. Et vu le statut de zombi/Pein je me demande si il suffit de les exploser pour les vaincre ? Le Jinton a-il une limite de destruction ?

Fin' voilà, tous les avoir dans le viseur du giga Jinton sera difficile et puis avant ça il faudra aussi gérer le mode humain et la V2 qui aura l'avantage de la vision partagée pour son travail d'équipe (si Bee galère contre ça, Ae ne va rien OS du tout), ils seront pas simple à choper. Quand à Obito il restera à l'arrière et intangible si jamais un gus comme Ae tente de le charger. Avant lui il faudra s'occuper de Pein. D'ailleurs Obito n'est pas forcé de rester constamment en arrière, si tout le monde n'est pas transformé en Biju il pourrait à un moment opportun se faufiler vers un Kage dangereux comme Oonoki et l'absorber (il allait réussir à le faire contre Naruto KCM1 dans une mêlée entre lui/Hachibi et les Jin').

Le Gokage pourrait éventuellement vaincre très difficilement les Jin'/Bijus avec leur travail d'équipe mais gérer ensuite Obito War c'est strictement impossible. Sinon cette équipe est largement meilleure que celle de Naruto qui avait pourtant l'avantagé d'être très bien adapté contre Obito.

Obito x1

Les 2 se connaissent. Obito connaît le secret de Pein et Nagato connaît forcément la limite des 5 minutes de Kamui (si Konan le sait alors Nagato...) mais contrer les pouvoirs de Nagato est plus simple que contrer ceux d'Obito.

Ce dernier est très rapide et parvient à gérer la team Naruto qui est bien plus rapide que Pein. Il a de quoi absorber les corps lambda et une fois aspiré par son oeil impossible de revenir(même par invocation ou Jigokudô) ou d'attaquer de là bas, j'ai déjà expliqué pourquoi Kamui est censé être inviolable si on a pas l'autre oeil (y a des tas de faits qui le montre. Les propos d'Obito, hiraishin ne marche pas là bas, Torune absorbé ne fait rien de là bas pour attaquer Obito intangible. Madara Jin' a besoin de l'autre oeil pour y rentrer...).

Bon ça sera très dur car Pein peut même sans être rapide bien se défendre avec certaines de ces ressources. Par exemple il sort le caméléon, se cache dedans et envoie le cerbère... Obito n'ayant pas le Rinnegan ou le Mazô (peut l'invoquer seulement avec le Rinnegan) ne pourra pas le voir.Il devra alors lancer plusieurs attaques de zone avec son Katon géant combiné à Kamui. Quand au cerbère il peut l'enfermer dans un Uchiha Kaenjin avant qu'il ne se duplique.

Avec une stratégie comme ça, Pein en fait juste peut tenter de faire durer le combat mais Obito est hyper endurant et a un Izanagi de 10 minutes. Donc au fond ça change pas grand chose.

Le Mazô voleur d'âme et Nigendô ne peuvent pas toucher Obito (qui d'ailleurs pourrait prendre le contrôle de ce Mazô qui sait. Il peut pas l'invoquer sans Rinnegan mais avec les cellules Senju il peut le contrôler).

Tendô est moins rapide et a la limite des 5 secondes. Le ST sera inutile quand au CT il suffit d'être immatériel pour ensuite retomber de l'astre (ça devrait prendre moins de 5 minutes).

Voilà à la longue Obito devrait gagner et au pire il a l'Izanagi de 10 minutes pour troller. Pein a beau connaître ces pouvoirs, il est pas préparé comme Konan ou Kabuto normalement.

Obito x2

• hb.11.23 unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...