Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang Z+ (4) :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Obito utilise jamais Ningendô en combat, si bien que la seule preuve qu'on ai qu'il dispose de ce jutsu, c'est qu'il a dit pouvoir l'utiliser à un moment. Même privé de Kamui, sous la forme d'un jin' de Juubi, il n'utilise toujours pas les jutsu du rinnegan. Sachant que de toute manière, Kabuto Sennin saura dans quel œil Obito concentre son chakra et pourra être en mesure de savoir si c'est le sharingan ou le rinnegan.

Obito ne l'utilise jamais au combat car on l'a vu combattre sans pendant des dizaines de chapitres , c'est une évidence pour nous lecteurs mais pas pour Kabuto qui combat un rinnegan qui l'effraie et lui fait perdre momentanément son sang froid , il peut donc selon Kabuto potentiellement ses Jutsu et il vaut mieux pour le Yakushi ne pas trop s'exposer à ce genre de techniques .

 

Heu Kabuto ne serait pas dans le bras d'Obito :

[spoiler=C'est une sorte de partage de corps, et Kabuto se met ou il veut]

naruto-1567036.jpgnaruto-1567039.jpgnaruto-1567040.jpgnaruto-1567043.jpgnaruto-1567044.jpgnaruto-1567047.jpg

 

Si Obito essaye d'aspirer Kabuto, il y aura un léger temps pour qu'il constate que ça a foiré (donc que le Kabuto qui a disparue devant ses yeux n'est en fait pas allé dans Kamui), il ne saura pas ou il est passé tant que Kabuto ne se sera pas montré, et ce sera trop tard.

ça je le sais , sauf que la seule option de Kabuto pour le toucher avec ce Jutsu est qu'il se laisse toucher avec la paume de la main d'Obito lorsque ce dernier essayera de l'aspirer . Donc finalement il n'aura pas d'autres choix que de se coller à la paume de sa main , de ce fait Obito n'aura qu'à se débarrasser de son bras vite fait bien fait comme il l'a fait face à Torune . 

En dehors de ça il ne pourra jamais l'avoir , les attaques par derrière ne marchent pas contre Kamui comme on l'a vu face au quatuor , il faut à la fois de supers réflexes (que Kabuto possède) et des Jutsu quasi instantanés (que Kabuto ne possède pas ni même Naruto KCM1+son clone+Kakashi+Gai+Bee) .

 

La régénération ne sert à rien face à Kamui et Ningendô. Pour le reste, c'est particulièrement utile, y comprit contre les pieux noirs (Kabuto n'ayant qu'à couper les partie de son corps touchées).

Effectivement c'est une bonne arme sauf que ça consomme trop de chakra , une utilisation intensive va rapidement le vider de son chakra .

 

 

Je vois pas l'intérêt d'utiliser la liquéfaction face à du katon, alors que Kabuto peut circuler dans le sol grâce à son doton.

[spoiler=C'est exactement ce que fait Manda d'ailleurs]

naruto-3350.jpgnaruto-3351.jpg

Il y a de ça aussi sauf que Obito peut aussi le piéger dans une barrière (la barrière Katon) et l'empêcher d'utiliser ce Justu .

 

Si Kamui est activé, personne ne peut toucher Obito à part Kakashi. C'est pareil pour Kaguya. Je vois pas ce que tu veux prouver avec ça. C'est le principe de Kamui. Ou alors, il faut qu'il y ai déjà un allié dans Kamui.

Et débattre sur ça est superflue, je le fais uniquement car vous voulez absolument du concret alors que la base c'est de considérer que Kabuto est capable de contrer Kamui, qu'on sache comment ou pas.

Plus facile à dire qu'à faire , non Kabuto n'a pas les moyens pour obliger Obito à spammer Kamui 5 minutes consécutives là tu le surestime grave , il n'a jamais montré de Jutsu similaires à ceux de Konan .

 

Par contre, il est possible d'avoir Obito quant il désactive Kamui, c'est à dire quant il cherche à absorber, quant il veut aller entièrement dans Kamui, ou quant la limite des 5 minutes est terminée.

Non c'est pas possible pour quelqu'un du niveau de Kabuto , même Kakashi+Gai+Naruto KCM1/2+Bee n'ont pas pu l'avoir à ce moment , pourtant il a désactivé Kamui à plusieurs reprises , c'est pas ça qui manque , non Kabuto n'a pas assez de ressources pour l'avoir de cette manière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito ne l'utilise jamais au combat car on l'a vu combattre sans pendant des dizaines de chapitres ' date=' c'est une évidence pour nous lecteurs mais pas pour Kabuto qui combat un rinnegan qui l'effraie et lui fait perdre momentanément son sang froid , il peut donc selon Kabuto potentiellement ses Jutsu et il vaut mieux pour le Yakushi ne pas trop s'exposer à ce genre de techniques.[/quote']

Ce que je voulais dire, c'est qu'en soit Kabuto ne sera pas particulièrement en danger face à Ningendô du fait de la non utilisation de ce jutsu par Obito combiné au fait que l'Uchiha utilise en permanence Kamui. Ça, Kabuto ne pourra le déterminer qu'après avoir observé un minimum de temps le style de son adversaire. C'est bien pour ça que je dis que Kabuto pourra ressentir dans quel oeil le chakra se concentre, d'autant plus que le chakra est différent (le rinnegan marquant le chakra de Madara / Hagoromo).

 

ça je le sais , sauf que la seule option de Kabuto pour le toucher avec ce Jutsu est qu'il se laisse toucher avec la paume de la main d'Obito lorsque ce dernier essayera de l'aspirer . Donc finalement il n'aura pas d'autres choix que de se coller à la paume de sa main , de ce fait Obito n'aura qu'à se débarrasser de son bras vite fait bien fait comme il l'a fait face à Torune.

On est en plein dans le 2 poids 2 mesures... Kabuto ne peut pas savoir qu'Obito utilise pas Ningendô et devra attendre d'observer un minimum, par contre Obito réagirait parfaitement à la disparition de Kabuto lorsqu'il le touchera et saura par omniscience qu'il faut qu'il s'arrache le bras immédiatement...

Si Kabuto utilise le KG d'Ukon & Sakon lorsqu'Obito l'absorbe, il va se fondre dans Obito avant que ce dernier n'ai comprit qu'il doive s'arracher le bras. Face à Torune, Obito avait déjà analysé le jutsu auparavant, et en plus la progression est visible.

 

Effectivement c'est une bonne arme sauf que ça consomme trop de chakra , une utilisation intensive va rapidement le vider de son chakra.

On parle pas de Kabuto FG. Kabuto war a une réserve de chakra / énergie naturelle autrement plus grande, surtout avec un senjutsu infini.

 

Il y a de ça aussi sauf que Obito peut aussi le piéger dans une barrière (la barrière Katon) et l'empêcher d'utiliser ce Justu.

Une barrière n'empêche pas de 'naviguer' dans le sol à ce qu'on sache. On sait même pas jusqu’où vont les barrières dans le sols, si elles sont fermés dessous, rien.

 

Plus facile à dire qu'à faire , non Kabuto n'a pas les moyens pour obliger Obito à spammer Kamui 5 minutes consécutives là tu le surestime grave , il n'a jamais montré de Jutsu similaires à ceux de Konan .

J'ai jamais dis ça. La méthode de Konan est bourrine, je ne pense pas que Kabuto s'essaye à ce genre de chose.

 

Non c'est pas possible pour quelqu'un du niveau de Kabuto , même Kakashi+Gai+Naruto KCM1/2+Bee n'ont pas pu l'avoir à ce moment , pourtant il a désactivé Kamui à plusieurs reprises , c'est pas ça qui manque , non Kabuto n'a pas assez de ressources pour l'avoir de cette manière.

Obito a tenu même pas 1 chapitre après que Kamui ai été comprit par Kakashi, en fait ça a été réglé en une stratégie (Kakashi étant aidé par le fait d'avoir lui aussi Kamui bien évidemment). J'ai l'impression que tu ne prends pas du tout en compte le fait que Kabuto sache déjà qu'Obito a Kamui, et qu'il doit savoir pas mal de règles de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire' date=' c'est qu'en soit Kabuto ne sera pas particulièrement en danger face à Ningendô du fait de la non utilisation de ce jutsu par Obito combiné au fait que l'Uchiha utilise en permanence Kamui. Ça, Kabuto ne pourra le déterminer qu'après avoir observé un minimum de temps le style de son adversaire. C'est bien pour ça que je dis que Kabuto pourra ressentir dans quel oeil le chakra se concentre, d'autant plus que le chakra est différent (le rinnegan marquant le chakra de Madara / Hagoromo).[/quote']

Je suis d'accord , mais comme je l'ai dit dans mon précédent post , le simple fait d'avoir le Rinnegan greffé dans son orbite émet cette possibilité . Du coup c'est très dangereux de se laisser faire de la sorte avec de telles capacités , et surtout Kabuto n'a aucun moyen de savoir pourquoi Obito n'utilise pas le Rinnegan à part pour contrôler le Gedo Mazo .

 

On est en plein dans le 2 poids 2 mesures... Kabuto ne peut pas savoir qu'Obito utilise pas Ningendô et devra attendre d'observer un minimum, par contre Obito réagirait parfaitement à la disparition de Kabuto lorsqu'il le touchera et saura par omniscience qu'il faut qu'il s'arrache le bras immédiatement...

Si Kabuto utilise le KG d'Ukon & Sakon lorsqu'Obito l'absorbe, il va se fondre dans Obito avant que ce dernier n'ai comprit qu'il doive s'arracher le bras. Face à Torune, Obito avait déjà analysé le jutsu auparavant, et en plus la progression est visible.

Pourquoi , Kabuto va disparaître du champ de vision d'Obito là je n'arrive plus à te suivre , Sakon (ou Ukon) s'est mis dans l'angle mort de Kiba c'est pour ça qu'il s'est collé à lui sans que ce dernier ne puisse le voir/détecter . Là où au contraire , Obito voit clairement ce qu'il touche et verra rapidement que Kabuto sera collé à lui .

 

On parle pas de Kabuto FG. Kabuto war a une réserve de chakra / énergie naturelle autrement plus grande, surtout avec un senjutsu infini.

Le Senjutsu a une durée infinie mais il n'est pas infini , ça dépend de sa capacité de charka de base , si ses énergies spirituelle et mentale sont basses sont chakra est bas et si son chakra est bas il ne pourra plus récolter plein de chakra sennin , et surtout si son chakra de base est entièrement vidé vu qu'il faut le fusionner avec le chakra de la nature alors il sera à court de chakra et mourra de ce fait . Même s'il a une bonne endurance , son chakra est très loin d'être infinie loin de là .

 

Une barrière n'empêche pas de 'naviguer' dans le sol à ce qu'on sache. On sait même pas jusqu’où vont les barrières dans le sols, si elles sont fermés dessous, rien.

Mouais c'est pour ça que Kakashi n'a pas pu s'introduire du sous-sol et OS le Mazo avec Kamui et c'est aussi pour ça que Minato trouve incroyable qu'Obito ait pu contourner leur barrière top secrète la plus puissante . En fait il fallait seulement utiliser "la décapitation fatale" et ses dérivées des Jutsu très répondus utilisés par une multitudes de ninjas pour contourner des barrières d'un tel niveau .

 

Obito a tenu même pas 1 chapitre après que Kamui ai été comprit par Kakashi, en fait ça a été réglé en une stratégie (Kakashi étant aidé par le fait d'avoir lui aussi Kamui bien évidemment). J'ai l'impression que tu ne prends pas du tout en compte le fait que Kabuto sache déjà qu'Obito a Kamui, et qu'il doit savoir pas mal de règles de fonctionnement.

Tu n'as pas compris ce passage :

1)Obito se dématérialise quand on l'attaque et se matérialise quand iltente d'attaquer/aspirer sa cible . C'est une faiblesse que Naruto , Kakashi , Gai et Bee savent depuis le début du combat et même avant , pourtant ils n'ont jamais su le toucher juste avec ses infos et ce même avec des dizaines de chapitres de combat et ce même s'ils savent qu'il doivent l'attaquer pile au moment où il aspire la cible .

2)La dimension utilisée par Obito est la même utilisée par Kakashi . C'est une faiblesse que Kakashi n'a découvert qu'au chapitre 596 grâce à son Kunai Raikiri qu'il a kamuisé par hasard et qui a égratigné le masque d'Obito à la fin chapitre 595 . Hypothèse confirmée au chapitre 596 avec le Rasengan de Naruto KCM1 kmuisé pile au moment où Obito utilise le déphasage . En gros , c'est la connexion entre les deux MS de Kakashi et Obito qui a fait la différence . Et aux dernière nouvelles Kabuto ne possède pas une telle capacité .

Vu que Kabuto n'a aucun moyen de détecter la seconde faiblesse ni même de l'exploiter (il ne peut pas attaquer à l'intérieur de la dimension Kamui) , alors oui il ne fera pas mieux que le quatuor vu qu'il n'a pas de Justu quasi-instantané comme l'hiraishin , les réflexes seuls ne suffisent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito vs Kabuto

 

Kabuto sennin est bien plus rapide et malin pour ce faire toucher par le seul jutsu dangereux d'obito qu'est le Kamui. Kabuto en ravanche a des jutsu qui sont surprenant et efficace mais surtout varier.

 

victoire Kabuto

 

Akatsuki vs Hashirama

 

je crois vraiment réver quoi! les gens, a quelle point vous tombez dans la facilité et la surenchère de puissance et l'exagération.

pour moi Hashirama n'a aucune chance de gagner contre l'akatsuki, des ninja qui valent des kages voir plus ( obito, itachi, pain ) ne peuvent pas perdre contre un seul ninja meme si c'est hashirama ou Madara.

 

chaque membre de l'akatsuki est speciale et ont tous des capacité qui peuvent tué hashirama ( je parle même pas des 3 meilleur )

hidan, le sang - kakuzu, peut surprendre hashirama avec ses 5 coeurs, ( il est pas censer connaitre cette capacité ), sasori, le poison- kizame peut vider hashirama de son chakra- deidara, C0 et tous ses ninjas ont largement les capacité en taijutsu et ont une rapidité moyenne pour esquiver des attaque de hashirama.

 

Obito, peut surprendre Hashirama avec son kamui et il a largement le niveau pour lui tenir tete tout seul pendant un longue moment, Pain a des technique Os qui peuvent toucher n'importe quels ninjas, bref le renningan quoi!

Itachi a des technique madara n'a pas, Tsukyomi, Totsuka et le Miroir de yata et il peut lui aussi largement tenir tete a Hashirama grace a son intelligence de combat et son sense d'analyse

bref je ne suis pas rentré dans les détailles mais l'akatsuki a largement de quoi battre hashirama mais le contraire est bien plus difficile pour moi. il fait quoi pour percer le kamui, miroir yata, le secret de pain etc bref hashirama est largué

 

individuelement hashirama est le plus fort c'est clair et net mais en groupe comme ça il n'a aucune chance et d'ailleur aucun ninja ne peut battre un telle groupe tout seul, mis a part les madara rikudo, sasuki rikudo, naruto rikudo et le rikudo sennin lui meme et kaguya aussi.

madara a gagner contre le gokage le plus nul de l'histoire, rien que voir , tsunade, gaara, et mei, tu comprend vite que le niveau est pas top, itachi, obito et pain sont d'une categorie bien au dessus. d'ailleur j'ai lu quelque part que Kishi dis que itachi peut gagner contre Madara en 1vs1 donc me dire que hashirama peut battre tout ce beau monde est juste ridicule.

 

c'est pas DBZ ici

 

 

victoire Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à Dafuq concernant le rinnegan :

 

Dans cette réponse tu ne répond pas à ce que je dis, tu ne fais qu'énumérer des pouvoirs que j'ai déjà cité. Rien que pour Nigendô par exemple, si il le touche alors il attrape son âme et là y a plus aucun moyen de se recracher via Kawarimi ou fusionner via Sakon. Et justement si Kabuto connaît bien Kamui alors il pourrait se laisser toucher par Obito pour ensuite tenter de le contrer son intangibilité mais il suffirait que ce dernier décide soudainement d'utiliser Nigendô pour l'avoir et Kabuto est donc prit à son propre jeu. On retourne le problème dans n'importe quel sens Kabuto est coincé là avec le Rinnegan.

 

C'est pas pour rien que Kishimoto a fait flipper Kabuto (qui d'ordinaire est si confiant et se croit invincible) avec le Rinnegan d'Obito même si ce dernier souffre pour le contrôler.

 

Kabuto peut tout à fait savoir qu'Obito ne maîtrise pas les pouvoirs du rinnegan à pleine puissance. Ce qu'il ne sait probablement pas, c'est dans quelle mesure il les maîtrise, tout simplement. Kabuto est venu méga préparé pour faire chanter Obito, et ce dernier a obtenu un nouveau pouvoir entre temps, normal que Kabuto s'en méfie puisque ça ne rentre pas dans ce envers quoi il s'était préparé. Il a appliqué une mesure de précaution en évitant l'affrontement.

 

Kabuto connaît les grandes lignes du plan, il a été aidé indirectement par Kuro Zetsu, il récupère Edo Madara et il n'aurait pas prévu qu'il y aurait à un moment les vrais Rinnegan en compte chez Obito ? Il saurait qu'Obito ne maîtrise pas à fond le Rinnegan mais il ne sait pas combien il ne le maîtrise pas à fond (moi je dis que pour quelqu'un qui vient à peine de se greffer un puissant Rinnegan, il devrait savoir qu'il ne maîtrisait pas du tout cet oeil). C'est un peu tordu. Et surtout il offre les Edo Jin' à Obito pour l'aider à capturer les Bijus, pas très malin si il surestime un peu les pouvoirs d'Obito...

 

En réalité tout ça hype le Rinnegan, ce qui montre qu'en étant mal contrôlé, il peut toujours faire des ravages. Ce dôjutsu c'est le pouvoir occulaire des divinités. Même réduit à un corps comme celui de Tendô qui possède une fausse paire, il est dangereux.

 

Le Gedo Mazo est une coquille vide, il fait ce qu'on lui dit. C'est pas pour rien que l'akatsuki restait x jours pour sceller les bijuus, sinon ils auraient laissés la statue le faire tout seul.

Et lorsque Naruto & co voulaient le neutraliser en priorité, c'est quant le Gedo Mazo se transformait pour devenir Juubi, à ce moment la mort d'Obito n'aurait surement rien changée au processus.

 

Le GM, je le compare à un ET. Il est censé rester si son invocateur meurt au combat. Quand Nagato avait clamsé, il était resté à sa place à côté d'Obito, Kisame et Zetsu et c'était Nagato qui l'avait invoqué (Obito ne le pouvait pas sans Rinnegan). Il n'a nul part où aller vu que Madara l'avait délogé de son lieu d'habitation (la lune), c'est un SDF :D

 

D'ailleurs je vois pas pourquoi l'Akatsuki devrait laisser le Mazô faire l'extraction seul. L'Akatsuki entière met 3 jours et 3 nuits à sceller avec lui, si ils le laissait seul, on en aurait pour des mois je pense. Ils ne font que grandement accélérer le processus. D'ailleurs qui dit que cette technique ne nécessite pas une certaine synchronisation entre tout le monde ?

 

Quand au cas de Naruto et co, c'est une supposition de ta part car à ce moment le Mazô était toujours sous sa forme de carcasse de Kaguya. Fin' dans ce qui est montré y a plus de chances qu'il reste que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM, je le compare à un ET. Il est censé rester si son invocateur meurt au combat. Quand Nagato avait clamsé, il était resté à sa place à côté d'Obito, Kisame et Zetsu et c'était Nagato qui l'avait invoqué (Obito ne le pouvait pas sans Rinnegan).

 

Essaye de rester un minimum crédible.

 

Le GM est une créature au même titre que les Gama, Pakkun,...

 

Un Edo est un être humain, ça n'a rien a voir... ;)

 

Je me demande, si on a lu le même manga  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rester un minimum crédible.

 

Le GM est une créature au même titre que les Gama, Pakkun,...

 

Un Edo est un être humain, ça n'a rien a voir... ;)

 

Je me demande, si on a lu le même manga  :o

Il y a invocation et invocation , l'Edo Tensei est une technique d'invocation particulière qui ne disparaît pas si l'utilisateur meurt , Kyubi est à son tour une invocation qui reste à sa place même si son invocateur meurt ou qu'on lui retire le contrat de l'invocation . Donc oui , cette manière de penser est tout à fait justifiable .

Par contre je ne rejoint pas Draco concernant le Mazo , la statut va forcément disparaître si Obito meurt car contrairement à Kyubi on a déjà vu Obito le désinvoquer une fois face à l'alliance (tout le contraire de Kyubi par exemple) .

Et surtout le combat c'est Obito vs Kabuto pas Mazo vs Kabuto , si Obito meurt , Kabuto n'aura qu'à se barrer puisqu'il l'a gagné son combat , je vois pas pourquoi il doit battre les deux pour gagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire des réponses de 3 kms vu que vous êtes deux, donc ça va à l'essentiel :

 

@ Dafuq

 

Je suis d'accord , mais comme je l'ai dit dans mon précédent post , le simple fait d'avoir le Rinnegan greffé dans son orbite émet cette possibilité . Du coup c'est très dangereux de se laisser faire de la sorte avec de telles capacités , et surtout Kabuto n'a aucun moyen de savoir pourquoi Obito n'utilise pas le Rinnegan à part pour contrôler le Gedo Mazo .

Tu répètes pour la énièmes fois ce auquel j'ai déjà répondu. Kabuto peut savoir dans quel oeil le chakra se concentre, et donc si Obito va utiliser le sharingan (Kamui) ou le rinnegan (Ningendô). Si Obito utilise son rinnegan (ce qu'il ne fera pas puisque c'est pas son style), Kabuto cherchera surement à esquiver pour un Kawarimi par exemple. Si Obito utilise son sharingan, alors Kabuto prépare son utilisation du KG d'Ukon & Sakon. On retombe sur la base et ce que je dis depuis le début : Obito essayera d'absorber Kabuto, ce dernier utilisera le KG d'Ukon & Sakon pour fusionner, et Obito sera à sa merci.

 

Quant à la manière de fusionner, ça donne ceci :

[spoiler=Pour Ukon & Sakon]

naruto-1567065.jpgnaruto-1567189.jpg

 

Et au moment ou Obito veut absorber son adversaire, c'est ceci qu'il se passe :

[spoiler=Face à Minato]

naruto-1436796.jpg

 

[spoiler=Face à Torune]

naruto-1038334.jpg

 

L'absorption prend un peu de temps -c'est bien pour ça qu'elle laisse des ouvertures d'ailleurs- et Obito se retrouve confronté à un jutsu qu'il ne connait de toute évidence pas. Encore une fois, imaginer qu'Obito s'arracherait immédiatement le bras, c'est lui donner un don d'omniscience que tu es loin d'accorder à Kabuto, surtout quant Obito avait justement fait en sorte de pouvoir analyser le pouvoir de Torune (c'est bien pour ça qu'il s'est arraché le bras directement).

 

Vu que Kabuto n'a aucun moyen de détecter la seconde faiblesse ni même de l'exploiter (il ne peut pas attaquer à l'intérieur de la dimension Kamui) , alors oui il ne fera pas mieux que le quatuor vu qu'il n'a pas de Justu quasi-instantané comme l'hiraishin , les réflexes seuls ne suffisent pas.

Ouais le personnage qui est venu faire du chantage sur Obito en se renseignant un maximum sur lui, qui ne craint de toute évidence pas Kamui, n'a en fait pas les moyens pour combattre Kamui. Parce que selon toi il faut absolument se baser sur ce qu'on a vu quand bien même on a pas vu d'affrontement entre Obito et Kabuto donc l'éventuelle stratégie qu'aurait pu utiliser Kabuto. Parce que selon toi, sur ce qu'on a vu, il n'y a rien qui permette à Kabuto de toucher Obito, alors que le principe même de Kamui repose sur le fait qu'Obito doive toucher Kabuto.

 

Au passage, Kabuto étant capable de se battre sans sa vue lorsqu'il est en mode Sennin, il est de loin celui qui est le moins susceptible de se faire surprendre par les apparitions / disparition d'Obito. Autant dire qu'il sera extrêmement délicat à absorber. Surtout si le contact est exclus à cause du KG d'Ukon & Sakon (ouais car si Obito s'arrache le bras, ça veut dire que Kabuto reste toujours dans la dimension principal comme il peut en sortir quant il veut, sauf qu'Obito a plus qu'un seul bras).

 

@ Draco

 

Pour Ningendô, c'est un pouvoir qui s'utilise avec le rinnegan, donc avec un oeil et pas un autre, autant dire que Kabuto Sennin saura dire si c'est le rinnegan ou le sharingan qui est utilisé, et donc si il peut utiliser le KG d'Ukon & Sakon ou si il vaut mieux esquiver. Sachant que le style d'Obito, c'est une sur-utilisation de Kamui, autant dire qu'il y a bien peu de chance qu'il utilise Ningendô, et donc beaucoup de chance que Kabuto utilise le KG d'Ukon & Sakon.

 

Kabuto connaît les grandes lignes du plan, il a été aidé indirectement par Kuro Zetsu, il récupère Edo Madara et il n'aurait pas prévu qu'il y aurait à un moment les vrais Rinnegan en compte chez Obito ?

Ca va très loin, alors que de base j'explique simplement que si Kabuto craint uniquement le rinnegan, c'est qu'il ne craint pas Kamui, quelque chose d'indiscutable pourtant. Que Kabuto ai prévu ou non qu'Obito se grefferait les véritables rinnegan, ça n'a pas vraiment d'importance par rapport à ça.

 

Le GM, je le compare à un ET.

Les ET ont un parchemins dans leur tête qui remplace leur conscience et/ou leur impose quoi faire. Le GM est une carcasse vide. Si l'invocateur meurt, le GM se retrouve sans ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Il y a des Jutsu qui s'activent instantanément , d'autres non , l'Ama ne s'active pas instantanément , Juubito peut sentir la concentration du Jutsu avant que l'utilisateur le libère , par contre il ne sent pas la malaxation du chakra pour des justu comme l'Hiraishin par exemple , c'est sûrement le cas pour le Susano'o partiel qui s'active à la vitesse de la lumière ou d'autres Jutsu du même style comme le ST . Donc non il n'a aucun moyen de savoir si Obito va utiliser Kamui ou le rinnegan puisque les deux s'active si rapidement qu'on ne peut pas les percevoir même avec les facultés sensorielles hors normes du mode sennin .

 

Pour le Kamui on sait que Obito charge son Sharingan après il peut utiliser toutes ses capacités MS pendant 5 minutes de manière "instantanée" (et il doit le rechargé encore une fois après ça pour utiliser ses capacités) , le déphasage est instantané et l'aspiration s'active (j'insiste sur ça) instantanément , Kabuto sennin ni même les senseurs de niveau divin ne peut détecter une malaxation de chakra aussi rapide .

 

C'est à peu près la même chose pour Ningendou ou Jigokudou qu'Obito possède potentiellement .

 

Donc non , Kabuto n'a rien pour différentier les deux et c'est très dangereux de tenter d'utiliser la capacité de Sakon dans ce cas de figure .

 

Sinon la téléportation est très rapide , à tel point qu'un mec comme Fuu se demande si Obito vient d'aspirer son compagnon , sa vision dynamique n'est pas assez évoluée pour voir une aspiration à l'oeil nue . Il en est de même pour Naruto KCM1 et Gai qui ne peuvent pas percevoir le Obito qui s'auto-Kamuise :

[spoiler=Naruto qui attaque Obito avec un bras de chakra et les autres qui se demandent s'il a disparu]naruto-3476861.jpg

naruto-3476863.jpg

 

Bon , on sait que Kabuto est très réactif grâce au mode sennin , mais je doute que ça soit le cas pour l'effet du Jutsu de Sakon/Ukon , là tu me dis qu'il va se déplacer à travers le corps d'Obito avant que le Kamui ne finit son action , non le Yakushi n'a pas une vitesse de mouvement pareille .

 

Au passage, Kabuto étant capable de se battre sans sa vue lorsqu'il est en mode Sennin, il est de loin celui qui est le moins susceptible de se faire surprendre par les apparitions / disparition d'Obito. Autant dire qu'il sera extrêmement délicat à absorber. Surtout si le contact est exclus à cause du KG d'Ukon & Sakon (ouais car si Obito s'arrache le bras, ça veut dire que Kabuto reste toujours dans la dimension principal comme il peut en sortir quant il veut, sauf qu'Obito a plus qu'un seul bras).

Je l'ai mentionner dans mon post , Kamui seul ne suffit pas pour battre et toucher Kabuto , ce dernier peut se protéger efficacement avec son Senjutsu et son Kawarimi (au cas où mais je doute qu'il se face avoir) . Ce qui fait la différence c'est surtout l'apport du Mazo et les autres techniques qui possède (Katon géant , barrière de feu ,....) .

 

Ouais le personnage qui est venu faire du chantage sur Obito en se renseignant un maximum sur lui, qui ne craint de toute évidence pas Kamui

C'est normal , il lui fait du chantage avec l'Edo Tensei comme on le voit au manga . Et non Kabuto n'a simplement pas les moyens pour contourner Kamui , et surtout il est arrogant et il se surestime , c'est pas la première qu'on voit quelqu'un faire une erreur de jugement (cf : Obito qui voit Sasuke MS affaiblir les 5 Kage au point de les prendre en otage) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM est une créature au même titre que les Gama, Pakkun,...

 

Un Edo est un être humain, ça n'a rien a voir... ;)

 

Un Edo Tensei est une invocation, un Kuchiyose exactement comme pour le Mazô. On s'en fiche des humains et d'ailleurs pourquoi les distinguer des créatures. Le Pein invocateur appelle à lui aussi bien des humains que des créatures.

 

Où est le problème qui fais que ce que je dis est complètement illogique ?

 

Je me demande' date=' si on a lu le même manga  :o[/quote']

 

Non on ne lit pas le même manga. Un manga où Hiruzen est supérieur à Hashirama&Tobirama, où Sasori est inférieur à Hidan ou Sakura, où Oonoki peut sceller je ne sais quoi... c'est celui que tu lis...Mais tu peut aussi troller vu que tu ne t'expliques pas tes avis, tu les balances comme ça 9_9 Si tu répond ou que tu postes/m'interpelles sur des trucs de ce genre c'est que c'est bien vrai.

 



 

Pour Ningendô' date=' c'est un pouvoir qui s'utilise avec le rinnegan, donc avec un oeil et pas un autre, autant dire que Kabuto Sennin saura dire si c'est le rinnegan ou le sharingan qui est utilisé, et donc si il peut utiliser le KG d'Ukon & Sakon ou si il vaut mieux esquiver. Sachant que le style d'Obito, c'est une sur-utilisation de Kamui, autant dire qu'il y a bien peu de chance qu'il utilise Ningendô, et donc beaucoup de chance que Kabuto utilise le KG d'Ukon & Sakon.[/quote']

 

Comment pourra-il sentir si il décide de passer de Kamui au Rinnegan ? C'est limite de l'instantané, il suffit de s'approcher de Kabuto faire croire qu'on utilise Kamui (il préparera Sakon) et ensuite il place Nigendô. Obito est capable de faire ce genre de simulation, il l'a fait contre Fû/Torune.

 

D'ailleurs en réalité on ne sait pas vraiment si Obito n'utilise jamais Nigendô vu qu'il n'a jamais l'occasion d'approcher ces ennemis pour le toucher car si il les touche c'est l'OS. Peut-être même en fait que si il essayait de toucher Naruto pendant la guerre c'était pour l'OS via Nigendô et on sait que d'après Kabuto utiliser Nigendô peut tuer temporairement du moment qu'il y a Jigokudô (or Obito peut lancer le RT donc ça m'étonnerais pas qu'il ait le monstre de Jigokudô).

 

Y a bien une raison si Kabuto craint le Rinnegan, les pensées de Kishimoto sont parfois insondable mais pour moi c'était clairement dans l'intention de hyper Obito même si il avait un mauvais contrôle. Les pieux noirs, Nigendô ce sont de vrais plaies pour Kabuto.

 

Les ET ont un parchemins dans leur tête qui remplace leur conscience et/ou leur impose quoi faire. Le GM est une carcasse vide. Si l'invocateur meurt' date=' le GM se retrouve sans ordre.[/quote']

 

Ils ont pas forcément besoin d'avoir une allumette activée pour leur donner des ordres, ils peuvent garder leur conscience (on en a vu la masse d'exemple à ce sujet) et en même temps rester au combat.

Le Mazô obéit au Rinnegan et aux cellules Senju. Je pense qu'il restera après la mort de l'invocateur et sera toujours au combat car ce n'est pas vraiment une coquille vide vu qu'il a 7 Bijus(+un bout d'Hachibi), c'est plutôt le Mazô que Nagato jeune a invoqué qui est dans cet état.

 

Un démon comme Kyuubi reste au combat malgré la mort de Madara et doit se faire sceller, un condensé de Biju comme le Mazô peut rester. Surtout si il reçoit un ordre d'Obito car quand il entame sa mutation c'était sur l'ordre d'Obito (et il était prêt à rester au combat malgré la mort de son invocateur) donc qui sait il peut aller jusqu'au bout de l'ordre au moins...

 

Fin' ce sujet est ambigue et on tourne en rond. Et puis si Dafuq dit qu'il suffit de vaincre Obito alors inutile de s'attarder plus sur le Mazô. J'étais en train de me placer dans la même perspective que celle du tournoi en équipe, équipe ou il y avait Obito et le Mazô à neutraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Edo Tensei est une invocation, un Kuchiyose exactement comme pour le Mazô. On s'en fiche des humains et d'ailleurs pourquoi les distinguer des créatures. Le Pein invocateur appelle à lui aussi bien des humains que des créatures.

 

Faut savoir faire la différence entre les humains et les humais de Pein  ;)

 

C'est comme si que tu me disais qu'il y a aucune différence entre un Edo et sont invocateur :o

 

Jte conseille de relire le manga, tu ne semble pas avoir bien compris les subtilités de l'œuvre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir faire la différence entre les humains et les humais de Pein  ;)

 

Tu me dis de tout relire sans justement prendre la peine de me répondre mais je vais quand même répondre une dernière fois (sérieux je suis en train de me faire troll): le Pein invocateur appelle bien des humains en chair et en os. Relis le chap' 429 où il invoque Konan parmi les autres cadavres. Pour le reste j'ai répondu.

 

[spoiler=Le chap' en question]naruto-8634.jpg

 

Donc avant de donner des leçons  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Kabuto War :

 

15100807204216833613644453.pngVS15100807202016833613644449.png

 

-Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei .

-Obito a le Rinnegan/MS et il peut éventuellement invoquer le Mazo , il a accès au Gumbai/chaînes

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 200m .

 

Obito War : Dafuq - Draco - Djangoo - nikemac - Mugiwara - Konan - Jon Bull - _Tsukuyomi_ - Crocodile - Men - haar

 

Match nul :

 

Kabuto War : Setna - Aizen Canna - kurabika -

 

Victoire Obito : 11 - 3.

 




 

Bonus - Hashirama vs Akatsuki NG :

 

-Lieu du combat : Vallée de la fin .

-Distance : 50m .

 

Victoire d'Hashirama : 8 - 7.

 




 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Naruto KCM2 je l'aurais peut être donné perdant mais en KCM3 il a passé le cap Obito.

 

Victoire Naruto




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Je pense qu'on l'a déja fait quelque part celui la. Enfin bon Jiraya a en mode sennin de quoi tenir l'ami SDR a distance (entre le marais, les invocs, le gentjutsu etc). Il a largement de quoi mettre par terre le SDR qui se limite à trop peu d'attaques (bien que très endurant).

 

Vainqueur Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Obito:

Naruto atomise le Mazo sous cette forme et Obito est complètement dépassé par ce Naruto qui le surclasse en quasiment tout. Après Kamui reste chiant à combattre, mais globalement, c'est un combat que Naruto ne peut que gagner avec ses clones de niveau kage...

Victoire de Naruto.

 



 

Jiraya vs SDR:

Sans mode sennin activé dés le départ, ça aurait été une victoire facile pour le SDR, mais en mode Sennin activé dés le départ, les choses changent radicalement. Le Genjutsu auditif est juste l'arme parfaite contre le SDR vu qu'elle passera sa défense et le rendra vulnérable (Jiraya pourra le brûler vif quand il sera mis KO par le genjutsu).

Victoire de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Naruto KCM2 commençait à poser des problèmes à Obito qui devait souvent rester en mode intangible. Là il est en KCM3, et gagne en plus à son mode KCM le mode Sennin et ces réflexes. En créant quelques clones dans le but de faire du surnombre (mais qui ne pourront pas attaquer en sandwich depuis Kamui si ils sont absorbés), avec sa très bonne vitesse de base, le détecteur de mauvaises intentions, la réactivité du mode Sennin (tout ça combiné lui permet de pas être largué de A à Z par Obito Jin') il peut réagir à temps aux assauts surprises d'Obito et le mettre sous-pression. Ça sera trop risqué de tenter de l'absorber là ou de lui placer Nigendô.

 

Le Mazô ne sera pas un problème face à un mode Biju qui possède en plus des attaques Senjutsu (des BijuDama Senjutsu ça fera mal). Je pense qu'il pourra le déglinguer assez vite, à peu-prêt la durée qu'il a mise pour vaincre les 6 Bijus. Ce mode Biju sera bien plus efficace face au Mazô que l'équipe Naruto KCM1/Kakashi/Gaï/Hachibi. Il pourra aussi s'aider de clones qui attaqueront ou qui vont le couvrir d'Obito en l'empêchant de se faufiler via Kamui dans le mode Biju pour ensuite essayer d'absorber Naruto ou lui arracher son âme. Obito pourrait essayer de paralyser ce mode Biju avec ces pieux anti-Bijus mais de simples clones KCM3 devrait les enlever (exactement comme ce que le clone KCM2 avait fait aux pieux restreignant Hachibi) et encore faudrait réussir à placer l'attaque vu la vitesse du truc (déjà en mode Biju KCM2 il largue totalement les Bijus et leurs attaques en vitesse. En KCM3 il peut voir Juubito). Je sais plus si le mode Biju en KCM3 a une vraie limite de temps (je crois pas qu'il en ait à ce stade, il a pu l'utiliser au moins 3 fois depuis le chap' 645) mais je crois donc la défaite du Mazô n'en sera que plus évidente.

 

Naruto a tout pour contrer Obito et ces pouvoirs. En étant Jin' parfait il résistera bien aux genjutsu, il est Uzu', Jin' parfait du Kyuubi, a un mode Sennin très performant et a une volonté du même niveau que celle d'Obito (les meilleures du manga). Ce dernier s'incline donc dans le domaine de l'endurance car même si il a une quantité colossale de chakra (en plus des cellules Senju et de leur auto-soin) pour tout ce qu'il a montré dans la guerre, Naruto reste bel et bien au dessus, d'autant plus que le Rinnegan est lourd à porter.

 

Le combat sera très long et chiant à cause de Kamui (pouvoir qui permet même de temporiser contre du divin donc les no match...) qui permet de trop bien se défendre en étant quasi automatique/inconscient mais aussi de balancer des attaques (comme ce qu'il a fait au chapitre 598 contre Naruto et Bee) mais Obito devrait perdre à coup sûr, soit en se faisant surprendre par miracle soit en tombant d'épuisement poussé à bout par le héros, je ne le vois pas avoir l'occasion de l'OS au contact. Ces autres ressources comme les chaînes, le Gunbai, le Uchiha Kaenjin, les Katon géants en combo avec les pieux et tout sont pas mal mais contre un Naruto KCM3 qui n'a rien à voir le KCM1 en puissance/vitesse ça en devient quasi inutile (rien qu'en KCM1 il protège toute l'alliance du Katon géant combiné au lancer de pieux). Idem pour le Mokuton que Naruto KCM2 parvient à briser (et il avait en plus réussi à repousser Obito).

 

Obito pourra tenter un Izanagi avec son Rinnegan mais franchement avec un monstre d'endurance et de vitesse comme Naruto, entouré d'une gangue de chakra qui peut sentir le chakra et repérer les mauvaises intentions, il se fera tout de suite griller. Surtout que pour un assaut surprise via Izanagi il faut être proche de sa victime.

 

Naruto KCM3 passe dans la classe juste au dessus d'Obito et comme son père le souhaitait en se sacrifiant, le héros maîtrise suffisamment bien son démon pour enfin vaincre son ennemi.

 

Naruto Vainqueur

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Jiraya a un moins bon mode Sennin que Naruto War et celui qui a affronté Pein. Mais bon il a suffisamment de ressources et moyens pour gérer son ennemi et éviter de se faire défoncer d'un coup par ce Raikage qui est moins rapide que son fils et fonce sur ces ennemis de façon rectiligne. Il devrait pouvoir esquiver (de justesse) si il est au CàC avec lui.

 

Comme il ne connaît pas sa faiblesse et qu'il n'aura pas l'aide de Hachibi, il devra trouver autre chose pour avoir SDR. Avec ces crapauds envoyés en première ligne le temps de balancer le gen' (et comme c'est les crapauds qui le lance, Jiraya pourra toujours se mouvoir et utiliser ces techniques)... il a de quoi le tenir lui et ces attaques (y a juste le Raiton noir qui est dangereux). Une fois prit dans le genjutsu ça sera une formalité de le terminer même avec son endurance de barbare.

 

Ça restera une victoire pas évidente du tout.

 

Jiraya Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Victoire de Naruto KCM3

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Victoire de Jiraya Sennin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Naruto kcm3 suit déjà obito jin, ca pose le niveau. Je le vois déjà échoué contre naruto KCM2, donc il n'en sera que plus facile là. Reste que le match sera loin d'être évident avec les capacités d'Obito, 

 

Victoire Naruto KCM3

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

On a vu ce que donnait le mode sennin face au SDR... Pa et Ma vont être utiles (futon, gen, analyse)

 

Victoire Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Victoire Naruto




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Victoire Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

On a déjà eu quelques échanges entre Obito War sans le Gedo Mazo et Naruto KCM2 , le moins qu'on puisse dire est qu'il a beaucoup de mal à gérer physiquement la vitesse des queues/bras de chakra de l'Uzumaki sous cette forme :

[spoiler=Il a du mal à suivre ses mouvements (le "!!" le prouve) ,  sans le déphasage (qui s'active inconsciemment) il y passe très certainement]naruto-3540867.jpg

naruto-3540869.jpg

 

[spoiler=Il ne réagit pas assez rapidement face aux queues de Naruto (qui retire les pieux et les lance avant l'activation du sceau anti-Bijuu)]naruto-3582833.jpg

 

Par contre il a l'air de bien gérer grâce à ses projectiles Kamui qui ont l'air assez rapides , Naruto (ou plutôt son clone) est un peu mis en difficulté :

[spoiler=L'Uzumaki est obligé de se défendre avec la tête de Kurama]naruto-3540875.jpg

naruto-3540877.jpg

 

[spoiler=Le clone en KCM2 se fait gérer par les projectiles , Obito le bat au dernier moment et ce même s'il a pu se frayer un chemin devant ses multiples assauts]naruto-3540883.jpg

naruto-3540885.jpg

naruto-3540887.jpg

 

Obito a l'air de bien tenir avec toutes ses capacités que ce soit offensivement ou défensivement , mais encore une fois il n'a pas d'atouts décisifs pour battre Naruto sous cette forme il manque clairement de puissance et de vitesse , son Taijutsu n'est sûrement pas suffisant (contrairement à un combat contre Naruto KCM1 par exemple) .

 

En KCM3 , Naruto a encore plus d'atouts dans sa manche , un mode KCM2 humanoïde prolongé (bien plus que 5 petites minutes exploitable par Obito vu qu'il peut facilement battre Naruto KCM1) , un mode sennin qui diminue nettement le temps de réaction surtout après son combat face à Juubito (qui l'a fait énormément progressé) , un Shunshin de malade qu'on peut qualifier de quasi instantané :

[spoiler=Il arrête le mouvement d'Obito avec un simple clone]naruto-3685615.jpg

naruto-3685617.jpg

 

[spoiler=Dont seul quelqu'un d'aussi réactif que Madara peut arrêter (même Kakashi et Gai n'ont rien vu venir , leur "!" lors de l'impact le prouve) ]naruto-3582843.jpg

naruto-3582845.jpg

 

ça combiné au Senjutsu (qui rend le Shunshin encore plus rapide) et les clones , les queues/bras de chakra qui sont hyper rapides et les conseils de Kyubi (Un Bijuu très intelligent) qui peuvent être très déterminants , je pense qu'il a de quoi battre ce Obito .

Quant au Mazo , je ne pense pas qu'il pose problème , une simple Giga Bijuu Dama le finit sans trop de problèmes , son niveau de base ne dépasse pas celui d'un Bijuu sans Bijuu Dama donc assez faible pour ce Naruto là .

En gros , je vois Obito gagner contre Naruto KCM2 qui manque encore de vitesse et de réaction et qui souffre d'un temps limité (5 minutes ça suffit pas) mais en KCM3 , le rapport s'inverse mais tout de même ça sera pas du gâteau , Kamui reste tout de même une capacité très chiante à combattre même pour les divins (demandez à Madara Jin) .

 

Victoire de Naruto KCM3 .

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Jiraya contre tout les atouts du Raikage , ce dernier est rapide mais sans plus , le sannin est probablement bien plus réactif qu'un clone de Naruto sennin qui eut l'éviter , donc déjà ses attaques linéaires ne lui feront rien , il est plus intelligent (sûrement) surtout avec l'apport des vieux crapauds , le Black Raiton est inutile , le sannin peut le contrer avec un ninjutsu élémentaire du même niveau ou l'esquiver au pire des cas .

 

Quant au sannin , je sais pas si ses combos avec Pa&Ma marchent contre l'armure Raiton , en tout cas son Senpo Goemon a l'air très brûlant , j'estime qu'il peut blesser le Raikage . le Cho Odama Rasengan quant à lui est trop lent et difficile à manier au corps à corps contre quelqu'un comme le SDR , il peut l'éviter sans problèmes très certainement . Ses Senbons à distances sont rapides mais manquent de force de frappe . Reste son dernier atout sûr , le Genjutsu des crapauds , le sannin peut facilement temporiser jusqu'au lancement de cette technique principalement grâce aux réflexes du mode sennin , de ce fait la victoire lui revient .

 

Victoire de Jiraya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Concrètement tout ce que peut faire Obito contre Naruto KCM3 c'est temporiser (avec Kamui on peut temporiser contre n'importe qui de toute façon mais ça ne veut pas dire que le combat est partagé pour autant si Obito ne peut rien proposer de dangereux contre son adversaire et ne fait que se cacher). Or dans ce cas Obito est typiquement dans une situation où il n'a pour ainsi dire rien de réellement dangereux à opposer à un tel Naruto qui devient trop rapide, réactif (capable de suivre Obito jin avec ses capacités sensorielles et d'obliger un ninja si rapide à utiliser des capacités défensives pour arrêter certains coups), endurant (sa limite des 5 minutes est repoussées) etc...

Naruto de son côté connaît désormais tous les secrets de Kamui (Kyuubi aussi par ailleurs qui a été capable de les exploiter en y envoyant Kakashi, Kyuubi est loin d'être un imbécile et il peut parfois apporter une réflexion utile au combat) et sa faiblesse particulière face au clonage, autant dire qu'il a un boulevard devant lui pour prendre le dessus sans trop de problème contre Obito.

Concrètement la durée du combat dépend simplement du degré de prudence d'Obito, mais dans la mesure où quoi qu'il arrive Obito ne peut plus percer la défense de Naruto l'issue du combat fait peu de doute. Éventuellement ça traînera un petit peu à cause de Kamui mais bon, demeure que Naruto dominerait cet affrontement.

 

Victoire de Naruto.

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Jiraya Sennin peut parfaitement gérer le SDR physiquement, il est largement assez physique et réactif pour ça (le databook IV nous confirme que Jiraya maîtrise le Kata des crapauds au demeurant soit une arme absolument redoutable au taijutsu, qui confère des capacités sensorielles poussées à son utilisateur, la possibilité de toucher quelqu'un même s'il esquive le coup etc...). Concrètement une charge du SDR c'est quelque chose que même un mec comme Dodai peut contrer avec du ninjutsu (un type de vitesse similaire à Ae V1 qui est gérable par Sasuke, Darui etc...), autant dire qu'il faudra faire mieux que ça pour surpasser la réactivité de Jiraya Sennin et des deux crapauds.

Pour le reste Jiraya a tout l'arsenal nécessaire pour pouvoir gravement blesser le SDR, que ce soit avec de l'acide (Shima, Estomac du crapaud, Dimension dans laquelle il capture Chikushodo), de l'huile brûlante  (Goemon) ... Il a plusieurs moyens de limiter les mouvements du SDR, notamment avec de l'huile (qui selon le databook rend les déplacements de la victime pratiquement impossible), le Yomi Numa (jutsu de rang A qui sera très pénible à contrer) ou encore de temporiser avec le Kage Bunshin, bref, quelques jutsu qui devraient lui permettre de pouvoir placer le genjutsu des crapauds.

Jiraya est infiniment plus intelligent, stratège et polyvalent que le SDR, concrètement je ne vois pas comment il pourrait être simplement neutraliser par une vitesse que Dodai peut aborder et un physique tapageur. N'oublions pas que Jiraya est, dans l'équilibre des Sannin, supposément celui qui doit neutraliser le style de Tsunade.

Le SDR a beau être rapide par ailleurs on peut le rendre vulnérable en l'obligeant à se "réfugier" dans les airs. Un Yomi Numa géant ou un gros Senpo Goemon l'obligerait à sauter ce qui pourrait, pourquoi pas, permettre de placer un Cho Odama Rasengan ou autre. La possibilité de le déstabiliser en l'introduisant dans un environnement hostile, instable, exigu comme l'estomac des crapauds ou la dimension remplie d'acide est aussi un bon moyen de prendre le dessus sur un adversaire plus rapide. Le personnage n'est pas du tout intouchable, Naruto KCM a su le toucher, Temari a su le toucher, Dodai a su s'en défendre, Naruto Sennin a su le contrer sans problème allant jusqu'à retourner sa propre arme contre le SDR, il n'y a aucune raison d'imaginer que Jiraya n'en soit pas capable.

En ce qui me concerne Jiraya Sennin neutralise parfaitement le SDR et j'aurais tendance à dire qu'au sens large c'est un ninja plus dangereux (Jiraya Sennin excelle littéralement dans tous les domaines ninja y compris le genjutsu ce qui est très rare). Du moment que Jiraya est libéré de la grande contrainte du passage en mode Sennin (qui plombe violemment le personnage lors de certains affrontement, clairement) il prend une toute autre dimension, d'autant que le concernant son mode Sennin est "illimité".

 

[spoiler= Quelques pages Databook des jutsu de Jiraya.][spoiler= Le dimension remplie d'acide dans laquelle il piège un Pain alors qu'il est fatigué, amputé d'un bras et qu'il fait face aux 6 corps ... c'est juste une performance remarquable.]253.png~original

 

 

[spoiler= L'huile qui peut bel et bien totalement immobiliser quelqu'un.]239.png~original

 

[spoiler= Le Senpo Goemon qui a une température de "plusieurs milliers de degrés" (rien que ça, le truc est plus chaud que de la lave qui est normalement quelque part entre 600 et 1200°, autant dire que le chiffre du databook est très surprenant compte tenu des température critiques ordinaires des différents type d'huile, mais bon, après tout c'est une huile spéciale à base de chakra combinée à deux éléments, le tout étant boosté au senjutsu donc pourquoi pas). Ce qui est aussi intéressant c'est de voir que selon le databook ce jutsu s'utiliser après avoir cerné l'ennemi, soit dans un bâtiment soit dans un trou, bref, une combinaison avec le Yomi Numa par exemple semble assez naturelle pour un ninja comme Jiraya, ou encore avec l'estomac des crapauds qui empêcherait alors l'adversaire d'esquiver. Dans tous les cas le SDR ne se remettrait clairement pas indemne s'il était recouvert d'une huile à plus de 2000 ou 3000°C.]281.png~original

 

[spoiler= Le genjutsu des crapauds est décrit comme le genjutsu le plus puissant ce qui est loin d'être un fait anecdotique quand on sait qu'à l'époque ou connaissait déjà le Tsukuyomi d'Itachi et même simplement les genjutsu classiques du sharingan (pas des techniques comme Koto Amatsukami, Izanagi, Izanami ou le Mugen Tsukuyomi par contre). Ce qui est intéressant c'est que Jiraya peut libérer la personne quand il le souhaite, il n'est pas limité à une seule attaque et peut donc s'acharner sur une victime totalement immobilisée.]302.png~original

303.png~original

 

 

Earth Release: Underworld* Swamp (土遁・黄泉沼, Doton: Yomi Numa)

Ninjutsu, A-rank, Offensive, All ranges

User: Jiraiya

 

The more you struggle, the more you sink

A bottomless swamp from Hell!!

 

By changing the ground into mud and creating a swamp, the enemy is sunk deep underground...!! The adhesive, chakra-infused mud ensnares the enemy's body. It's impossible to recover one's strength and escape from there. The size and depth of the created swamp depend on the user's skill and the amount of chakra used, but if the user is an expert in this technique, it will always be possible to make a fair-sized swamp! When fighting a great number of enemies or having to face gigantic creatures, this is an extremely effective technique.

 

↓The giant snake captured in this bog is prevented from moving! But if you ask Jiraiya, he'd say it is insufficient. The real goal of this technique is to completely submerge the target underground.

[picture of Orochimaru's snake summon caught in this technique]

 

This swamp goes down to abysmal depths!!

 

*Yomi is the place where the you go after death according to the Japanese Shinto mythology. Since Buddhism was introduced in Japan, it is also considered one of the Buddhist hells.

 

It's unlike the Western concepts of Heaven and Hell, though. It isn't a paradise in any way, nor is it a place for punsiment. All the dead, regardless of their behaviour in life, go there to carry on a gloomy and shadowy existance and rot for all eternity.

 

NINJUTSU; Kuchiyose: Gamaguchi Shibari (Summoning: Bound inside the Mouth of the Toad)

User: Jiraiya

Offensive; Close, Medium, Long ranges; Rank: A

 

Main text

 

A peculiar technique of partial invocation that summons only an organ: the esophagus of the Great Toad from Myoubokuzan's rock dwelling, sending the enemy into his stomach...!! If activated inside a building or a cave, this trick can ensnare the enemy without them realizing it! In this interior, even the foothold is unreliable, the enemy finds themselves in a tight spot, having a hard time performing at their usual level of skill, and unable to find a proper response...

 

Captions

 

-An inescapable otherworldly space

 

-A threatening summon! The way down the belly of the Toad.

 

Picture comments

 

-Highly flexible and adhesive, the inside of the esophagus won't even allow liberty of movement.

 

-In time, the walls of flesh close in and envelop the enemy, dooming them to go inside the stomach where they will be digested (tn: Man, that's sick!).

 

 

Victoire de Jiraya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Naruto franchi le pallier Obito avec le KCM3.

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Jiraya gagnera. Il a la chance de commencer en mode sennin et il a pas mal de techniques chiantes pour le SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Le rinnegan est particulièrement intéressant face aux jinchuriki, plus encore si on parle du Gedo Mazo. En fait, c'est à se demander pourquoi Obito n'a pas au minimum tenté le sceau des 9 dragons illusoires, ça ne payait rien d'essayer. Du coup, à part temporiser un peu grâce à Kamui qui est de toute manière connu de Naruto (si on reste toujours dans une logique chronologique), Obito est surpassé en tout. Ses supers katon servent déjà à rien face à Naruto KCM1.

 

Victoire de Naruto

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Jiraya Sennin est particulièrement intéressant pour combattre SDR. Il a l'anticipation du mode Sennin (normalement) pour esquiver les coups, il a le kata des crapauds pour contrer les esquives de son adversaire, il a du futon Sennin grâce à Ma', et il a une grande endurance. Sans compter le genjutsu des crapauds qui passera l'armure raiton par exemple (pas sur que ça la désactive vu que SDR la garde même évanouit).

 

Concernant le katon, je ne crois pas un seul instant que ça soit décisif ou même que ça fasse quelques dégâts au SDR, si on par sur des trucs physiques alors SDR est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière avec le jutsu de Mabui et résiste donc à des chaleurs infiniment supérieures à un pauvre katon fut-il chaud. Et si on reste sur du raisonnable, il est bien évident qu'un katon du calibre de celui de Madara ou Obito pendant la guerre, qui ne fait absolument rien à Naruto KCM1, ne fera pas plus de dégâts à SDR.

 

Bref, pour le coup, Jiraya Sennin a les armes pour venir à bout de son adversaire tout en étant parfaitement capable de le gérer. SDR a des arguments pour contre les jutsu de Jiraya, les doigts de l'enfer lui permettront de percer l'estomac du crapaud, les invocations se feront défoncées, sa résistance lui permettra d'encaisser sans problème beaucoup des capacités, etc... Mais globalement, je trouve que Jiraya Sennin est ce qu'il se fait de mieux sous les 90% pour affronter SDR.

 

Victoire de Jiraya Sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Obito War :

 

15100807200816833613644446.pngVS15100807204216833613644453.png

 

-Obito possède le MS/Rinnegan , il peut éventuellement invoquer le Mazo et dispose du Gumbai+chaînes

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Tout se que peut faire Obito c'est allonger la durée du combat, temporiser le plus longtemps possible, mais clairement Naruto KCM3 et un morceau trop gros pour lui, se rapprochant du niveau de Hashirama, il a une endurance, une défense, une vitesse remarquable, et en plus il a totalement compris grâce à Kakashi la technique de Obito et comment la contrer en envoyant un clone directement dedans.

Déjà quand KCM normal il faisait des clones qui pouvaient gérer des Kage, il pouvait à lui seul gérer tous les champs de batailles de la guerre, maintenant son niveau et d'autant plus sidérant qu'il a améliorer la maitrise de Kyubi et j'ai du mal à voir comment Obito pourra passer la défense, l'armure de Naruto le protégeant des armes blanches, de l'amaterasu ou encore des katon gargantuesque de Obito et Madara.

 

Victoire de Naruto.

 




 

Bonus - Jiraya sennin vs Sandaime Raikage :

 

-Jiraya commence en mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules .

-Lieu du combat : Kisame vs Bee .

-Distance : 15m .

 

Un combat qui me fait bien rire.

 

SDR combat Naruto en mode ermite, c'est autre chose qu'un sous-Jiraya maitrisant de manière pitoyable le mode ermite, donc ouais même Naruto ermite en clone et bien meilleur et maitrise bien mieux les arts du mode ermite de Jiraya, même si Jiraya peut maitriser le kata des crapauds, jamais je ne lui donnerai la maitrise de Naruto tout simplement parce que Naruto a une bien meilleure maitrise que le SDR.

En l'état Naruto KCM et ermite et un ninja avec une puissance de feu, des attaques bien plus dévastatrices et dangereuses surtout contre le SDR que Jiraya (coucou le RS) et pourtant Naruto se force à retourner les attaques du SDR contre lui même pour le vaincre, on a bien une preuve que Naruto lui même ne penser pas passer l'armure et la résistance du SDR avec ses attaques.

 

 

14-15.jpg

 

 

En plus on voit parfaitement que là ou l'attaque de Naruto touche le coude du SDR se dernier n'a aucunes blessures, c'est assez révélateur, si Naruto pouvait blesser le SDR avec son chakra ermite, si il pouvait l'endommager, il l'aurait clairement fait sans risquer sa vie, mais la seule méthode c'est de retourner l'attaque du SDR contre lui.

Jiraya avec son sous mode ermite, n'aura clairement et jamais la puissance des attaques (auquel Naruto surpasse totalement) mais la puissance du mode ermite suffisant, pour faire ses dégâts contre le SDR.

 

Au final la seule méthode pouvant permettre à Jiraya d'avoir le SDR, la seule et unique technique c'est tout simplement le genjutsu des crapauds et c'est bien maigre quand une seule technique peut marcher et une technique qui devient inutilisable si un des crapauds meurt (et c'est largement faisable pour Pa et Ma de mourir).

 

Victoire du SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hb.11.23 unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...