Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)

goon
 Share

Messages recommandés

@goon:

ils sont quatre à se partager le Nouveau Monde, aucun d'eux n'aynat réussi à l'emporter sur les autres.

je pense que cela peut clairement s'expliquer.

il faut aussi prendre en compte que le monde est trop vaste

déjà pour commencer, il n'y a réellement que le nouveau monde qui est en pleine guerre de territoire.

ensuite, on se stabilise à 4 même quand il y en a un qui disparait (BB),

ce qui veut aussi dire que :

- soit les yonko n'ont pas la capacité d'aller prendre d'autre territoire ailleurs

- soit les yonko sont select' et GL ne les intéresse pas

- soit envoyer une flotte sur GL est trop risqué vis à vis du nouveau monde

donc pour moi, j'en viens à la conclusion que  les yonko ont aussi l'intelligence de ne pas être trop gourmand, et donc ne pas s'éparpiller.

car si BN a réussi à prendre la majeure partie du territoire de BB, c'est que finalement, ni shanks, ni kaidou, ni BM a voulu se risquer à s'étendre trop !

le territoire de BB doit valoir son pesant en 'trésor', alors pourquoi aucun Yonko  a abandonné ses propres territoires pour ceux du grand, du top 'barbe blanche'

il y a tellement de force en présence (yonko,marine, revo, etc..) pour que quelqu'un domine les autres de façon significative.

et que finalement, 4 c'est un nombre naturelle de place pirate vis à vis des puissances marines et autres forces inconnnus.

les yonko sont comme les grosses puissances de notre monde, attaquer des petits, pas de souci, mais les gros, faut pas s'en faire des ennemis

même si on est plus puissant, car ce qui veulent éviter c'est une victoire à la pyrrhus !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Robb Stark

J'ai jamais dit que Luffy a le niveau d'un amiral je dis juste qu'il n'en ait pas tellement eloigné qu'on le pense c'est tout.Tu dis que Fujitora ne voulait pas tuer Luffy mais je peux te dire que Luffy aussi car il annonce ses coups a l'amiral.

Ce que retiens de cette scène de combat c'est que même si Luffy se fait dominé il n'est pas a la ramasse c'est tout.

Si on considère Doflamingo d'un niveau presque d'un niveau amiral tout comme Sabo (cf : le classement des persos Sabo et Dofla) alors si Luffy a battu le flamant (même si il a été un peu plus aidé que d'habitude) et que Luffy progresse vite on va dire alors d'un point de vue logique alors Luffy alors n'est pas loin d'un amiral a WHC Island vu qu'il a un peu plus progréssé a DR

Et j'ai jamais non plus que Sabo était du niveau de Fujitora j'ai dis qu'il était pas loin d'ou son aveux d'inferioté façe a l'amiral après faut pas oublier que Fuji dit que Sabo est un homme fort aussi c'est un élément a prendre en compte donc on peut dire Fuji>Sabo mais pas large non plus

Et moi je vois largement les amiraux aux même niveau que les empereurs.Par exemple je vois largement Akainu capable de pouvoir battre BN,Shanks ou inversement . Je me demande même si ce serait Akainu qui aurait fait la cicatrice a Kaidou en forme de croix car Luffy semble avoir a peu près la même que Kaido mais c'est qu'une hypothèse .Les rapports de force sont tellement proches que c'est extrêmement difficile de pouvoir voir un vainqueur

Je voudrais parler de Law avant je pensais qu'il était vraiment largué par Luffy a cause de ma comparaison des performances Luffy et Law façe a leur duel en 1 vs 1,façe a Dofla.Finalement je me rends compte que je le l'ai un peu trop sous-estimé Law a fait façe a Fuji et Dofla en même temps sur Green Bit c'est ecrit dans un encadré d'un chapitre  (Law vs Doflamingo et Fujitora ) donc Fujitora a combattu Law et Fuji en meme temps il a eu l'obligation d'utiliser trop d'énergie,il a protégé les Mugis a plusieurs reprises quand Doflamingo bat Law au chapitre 729 c'est un Law affaibli par son affrontement façe a 2 monstres.Je comprends mieux pourquoi avait du mal sur le palais façe a Dofla et en plus malgré tout il réussi a lui foutre un injection shot.Sans oublier qu'il fait façe a Dofla et Trebol s'est dit par Dofla lui même.

Je comprends beaucoup mieux pourquoi Law a été mal façe a Dofla Oda a tout fait pour ne pas que Law et Luffy n'ont pas combattu réellement a 2 vs 1 Dofla il aurait été très très mal.On remarque qu'a chaque fois que Law et Luffy ont fait façe a Dofla a 2 Dofla a pris très très chère chapitre 759 (red hawk) chapitre 781 (gamma knife,Jet stamp,counter Shock) Oda a tous fait pour séparer Luffy avec Bellamy de Dofla .Déjà que pour moi Luffy était presque du niveau de Dofla a Dr maintenant il a surpassé a mon avis (il lui était très légèrement inférieur)

Alors si tu rajoutes et son fruit cheaté et son intelligence de dingue ...

A DR Dofla=>Luffy>Law

A WC Luffy = Dofla ou Luffy>=Dofla>Law

Je vois Law un p'tit cran en dessous de Luffy ce dernier que je vois maintenant supérieur a Dofla a Whole Cake

Je pense que ce n'est pas cool de diminuer les amiraux vis-à-vis des Empereurs,car il s'agit du top du top du côté du "bien". Si tous les meilleurs sont chez les pirates,et qu'en plus ils sont plus nombreux,bonjour la galère...Je pense que les amiraux naviguent entre le niveau Empereur/2nd d'Empereur,voir 3ème chez le meilleur équipage du monde,donc pour moi Sakazuki est un Empereur non officiel. Le GM dispose ceci dit de l'avantage qu'il a pas mal de forces en dehors de la Marine à prendre en compte...

Ce qui est dommage pour la Marine,c'est qu'entre les Amiraux et les Vice-Amiraux,il y ait un tel gouffre...

La Marine,c'est :

-1 Amiral en chef

-3 Amiraux

-16 Vice-amiraux

-un paquet de chair à canon pour contrer la masse d'en face (chez les vilains),et qui sont suffisants...

Dommage que les VA,en dehors de Smoker,Vergo et Tsuru,n'aient pas un meilleur rayonnement ! Pas aussi forts que des Corsaires,mais qu'à 2 d'entre eux ils puissent rivaliser (au moins le niveau d'Hody Jones,César Clown,As de Dofla,etc...). Quel est le grade de Sentômaru ?

Parce que au niveau VA poutrés facilement par des mecs forts,amis avc lesquels ils devraient pouvoir dealer quelques minutes,il y a :

Lonz,Lacroix,Bastille,Maynard,Momonga,Haguar D. Sauro,John Giant...et les autres n'ont rien accompli de concluant.

Heureusement que le GM est un gros regroupement,car avec toutes leurs forces réunies,ils doivent pouvoir doubler leur force de frappe,par rapport au cas où ils ne disposeraient que de la Marine. (Hors Corsares,ce qui le triplerait en théorie,avec des Corsaires fiables... ;D).

Pour Law ,il est moins fort que Dofla,mais il ne faut pas le sous-estimer. Il a gagné le titre de Corsaire par sa puissance et son ingéniosité,son fait d'arme n'est quand même pas si mauvais. Il dispose d'une bonne prime (490 000 je crois désormais...). Il a fait face à Fujitora et Doflamingo sur Green Bit,et n'a été vaincu q'une fois arrivé aux portes de Dresrossa. C'est sûr qu'il n'a fait qu'égratigner Doflamingo lors de cet affrontement,mais il partait handicapé dans son duel,en plus de faire face à un adversaire plus fort à ce moment-là qui plus est. Quand on revoit toutes les scènes et que l'on regarde de près les attaques qu'il a encaissé ou paré,il ne semble plus si faible que ça. Surtout que son duo avec Luffy a été très percutant contre Doflamingo et Trebol (ils étaient deux aussi,et c'est d'ailleurs Law qui a vaincu Trebol).

Inuarashi et Nekomamushi vous les voyez a quel niveau ? Je sais c'est spéculatif mais c'est juste pour savoir

Personnellement a eux 2 je les vois a Jack= ou légèrement plus fort

Après individuellement un peu plus faible que Jack

J'ai relu le combat incluant Jack son équipage et sa flotte contre la tribu entière des minks +l'équipage de Law et les 2 fois

Et j'ai remarqué que Jack ne leur a pas fait vraiment de dégâts avant le gaz,Inuarashi a stoppé la trompe de Jack tranquille,et Neko a envoyé valser Jack aussi pendant se temps les Minks ont défoncer la flotte de Jack qui ne cessait d'augmenter

Bizarrement Jack utilise une technique qui fait preuve de lâcheté avec le gaz pour avoir l'avantage sur les 2 rois

On en conclut que globalement la tribu des minks sont>a Jack et sa flotte

Pour moi, Jack est un monstre de puissance en combat singulier. Son fruit doit lui donner une tankiness incroyable grâce à la peau du mammouth et ses poils. Couplé à du haki cela doit être monstrueux.

Inuarashi dira : "Comparer Jack à un monstre serait un euphémisme."

Je pense qu'il est très puissant et qu'on a pas fini de le voir, sachant que nous n'avons pas vu la forme hybride de Jack.

C'est dit et largement sous-entendu par les deux chefs. Individuellement, Jack a terrassé ces derniers sur le long-terme et ceci, malgré un handicap important :  il ne se reposait pas entre les journées. Jack n'a aucune blessure importante au moment où les combats sont arrêtés, il a eu la main mise sur les affrontements avec les chefs.

Quant à la lâcheté ou on, j'ai pris ça comme de l'agacement de la part de Jack, les Minks n'auraient pas pu tenir encore plusieurs jours contre une flotte entière qui ne cessait d'augmenter en nombre. En revanche, le peuple Mink doit être, en majorité, au-dessus de la plupart des 'randooms' qui peuvent constituer les pirates présents dans les flottes (Shappeard etc). Mais pour Jack, Neko ou Ira, peu importe, ils n'ont pas son niveau sinon, ça ne se serait pas passé comme ça, pas de débat à avoir là-dessus me concernant.

D'ailleurs, on ne sait pas réellement ce qu'il en est de l'attaque contre les Minks, en effet, était-ce uniquement la flotte commandée par Jack, ou bien l'ensemble de l'équipage de Kaido qui était en mesure d'intervenir ?

Les minks n'ont pas battu Jack mais Jack aussi n'a pas battu les minks.

Donc c'est compliqué

Jack n'a pas montrer sa forme hybride c'est vrai mais Inuarashi a dit aussi que les minks ne se sont pas battu a fond car Inuarashi dit qu'il ont une boite secrète

Et normallement si Jack serait tellement plus fort que les Rois il les aurait du les mettre dans un sale état avant qu'il échange les rôles ce qui n'est pas le cas Jack a eu du mal a attaquer et défendre façe aux 2 rois Neko l'a envoyer valser,et Inu a stoppé sa trompe aisément qui rappelons peut détruire une ville.

Ce n'est seulement après utilisation du Gaz que Jack a battu les Minks je pense aussi qu'il a été agacé mais pas seulement je pense qu'il a vu aussi qu'il aurait du mal a les battre.

La flotte de Jack ne contient pas de randoms les glifters ne sont pas des randoms en plus les flottes de Jack ne cessait d'augmenter durant le combat mais les Minks les ont clairement battus c'est donc les Minks sont bel et bien supérieurs aux hommes de Jack qui ne sont pas des randoms

Je reste sur mon avis je vois les 2 rois moins fort que Jack individuellement mais a 2 je les vois clairement plus fort

leur "botte secrète", ce n'est pas simplement que neko et inu ont déterré la hache de guerre et peuvent désormais affronter conjointement l'ennemi ? Les histoires de power up via pleine lune et autres, j'y crois pas trop.

Pour ce qui est de leur puissance, je les vois du niveau d'un jinbei (un bon cran en dessous des Amiraux donc même s'ils leur donneraient un peu de fil à retordre). Jack se situerait entre les deux...

J'ai hâte de voir queen et king en action au vu du niveau de jack qui est pourtant 3ème en termes de puissance, ils doivent être monstrueux.

Après, c'est vrai qu'on peut dire Jack > Mink ou < Minks mais au final, il n'y a pas eu de perdants comme l'a très justement fait remarquer Mugiwarasdp.

Et j'irais même jusqu'à dire que c'est pas parce que Jack à résisté trois jours aux assauts de tout les Minks qu'il est plus fort qu'eux (même si ça tombe un peu sous le sens 9_9). Déjà, y a qu'à voir comment il est fait; le gars fait quatre mètres de haut et deux de large au calme. En plus il est un homme-poisson (donc 10 x plus fort qu'un homme). En plus il a le fruit du démon du mammouth, qui avec son poids, sa taille et ses poils en fait l'animal le plus tankeur.

Résultat, avec jack, on se retrouve devant un Hodi avec ses stéroïdes x 1000! Le gars c'est plus un tank, c'est...un bunker! Même si il n'avait aucune expérience en corps à corps, il pourrait gager à l'usure face à un paquet d'adversaire! La preuve; c'est ce qu'il à essayé de faire contre les Minks. Il y est allé à l'usure et quand il a vu qu''ils tenaient toujours, ils s'est dit;" bon ben on va les gazer et basta" Mais à la fin sous l'uniforme qu'il porte pour se protéger de gaz, on ne voit (si je me rappelle bien) aucune séquelle du au combat de trois jours. Ce qui prouve qu'il aurait pu continuer.

Bonsoir,

Pour ce qui est de Jack, on n’a pas énormément d’informations pour le moment. Cependant, d’après ce que l’on a vu pendant l’arc Zou, ce dernier est très résistant et surtout très endurant. Je rappelle rapidement ses actions. Il livre un combat de 5 jours contre Inu et Neko (j’y reviendrais plus tard) puis, en apprenant la défaite de Doflamingo, il décide de s’attaquer à un convoi formé par 4 navires de guerre, un amiral, un ancien amiral en chef et 3 Vice-amiraux dont Tsuru. Suite à cela, la presse annonce que Jack est mort mais on voit qu’après quelques jours, il est prêt à attaquer Zou de nouveau. Il se fait balayer (avec sa flotte) par l’éléphant et on voit qu’il n’est pas KO au fond de l’océan mais il est incapable de bouger car c’est un utilisateur de fruit du démon.

En ce qui concerne Jack contre les Minks, je ne te rejoins pas vraiment @Robb Stark.

C'est dit et largement sous-entendu par les deux chefs. Individuellement, Jack a terrassé ces derniers sur le long-terme et ceci, malgré un handicap important :  il ne se reposait pas entre les journées. Jack n'a aucune blessure importante au moment où les combats sont arrêtés, il a eu la main mise sur les affrontements avec les chefs.

Il n’est pas dit que Jack a terrassé les deux chefs Minks.

[spoiler=En fait, Inu et Neko n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur Jack tout comme Jack n’a jamais réussi à prendre le dessus sur les deux chefs Minks]s010.jpg?v=1450366929

s011.jpg?v=1450366929

Traduction Cnet :

Shishilian: Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! // But nevertheless, we were slowly but surely overwhelming them......!! / To be completely accurate, there was just one point in their forces that we were never able to overpower... // Jack himself.

Wanda: But the reverse was also true. Perhaps driven to his wits’ end...

Wanda: ...by the two Kings who he could not overcome with his own strength... // On the fifth day of battle...... // He finally brought out his “weapon”......!! // He used deadly poison gas against us. // It happened in an instant...... // With the speed of an explosive blast, the murderous gas spread across the land... // How could we hope to avoid it......?!!

En gros, Shishilian a dit que les Minks ont commencé à prendre le dessus sur les hommes de Jack mais qu’ils n’ont pas réussi à mettre Jack en difficulté. De son côté, Wanda déclare que Jack non plus n’a pas réussi à surpasser Inu et Neko. Par contre, comme tu le dis @Robb Stark, Jack avait sacré désavantage puisqu’il a combattu pendant 5 jours sans se reposer alors que le deux chefs Minks combattaient l’un après l’autre pendant 12 heures avant d’aller se reposer. Avec ces éléments uniquement, on peut déjà dire que Jack est très endurant.

En outre, lors de son premier affrontement avec Inu, on voit que Jack est resté avec sa forme Mammouth témoignant du fait que ce dernier n’est pas encore totalement sérieux.

[spoiler=Pourtant, il met en difficulté Inu qui semble bien entamé]n017.jpg?v=1449184936

En effet, Inu semble essouflé lorsqu’il s’exprime (Wheeze… Jack…Wheeze).

[spoiler=De plus, on verra dans les chapitres suivants que Jack n’a pratiquement aucunes égratignures quand il va utiliser le gaz.]s014.jpg?v=1450366929

Après, le combat entre Jack et les deux chefs minks n’est pas vraiment détaillé mais entre ça et ce que j’ai dit plus haut, je pense que Jack est un peu plus fort qu’Inu et Neko pris individuellement mais la différence ne doit pas être énorme. En tout cas, Jack est très résistant et très endurant.

@Big Boo

leur "botte secrète", ce n'est pas simplement que neko et inu ont déterré la hache de guerre et peuvent désormais affronter conjointement l'ennemi ?

C’est peut-être « juste » ça mais pour l’instant on ne sait pas vraiment ce qu’Inu voulait dire. On a aucune déclaration explicite à ce sujet. L’hypothèse d’un power-up n’est pas à exclure je pense. De plus, il y a un moment où Wanda parle de la lune.

[spoiler=Chapitre 805 : Wanda dit à Luffy qu’il a de la chance que la lune ne soit pas sortie]g014.jpg?v=1446169926

Cnet :

Wanda: Be grateful that you did not come here upon a moonlit night.

J'ai hâte de voir queen et king en action au vu du niveau de jack qui est pourtant 3ème en termes de puissance, ils doivent être monstrueux.

On ne sait pas du tout si Jack est le troisième en termes de puissance. Cela n’a pas été confirmé. Cependant, je pense aussi que Queen et King sont monstrueux.

Luffy vs Kaidou

Oda "When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

Juste pour rebondir sur cette déclaration d’Oda, comme le dit @goon, Luffy n’est pas encore assez fort pour battre Kaidou. En revanche, cette déclaration semble nous amener vers un combat où Luffy sera le principal responsable de la défaite de l’empereur. Bien entendu, il risque de bénéficier de beaucoup d’aide comme contre les autres boss majeurs néanmoins, il semble que le Chapeau de paille aura le droit, à un moment, à 1 vs 1 contre l’empereur.

Pour finir, il est intéressant de noter qu’Oda a pensé rendre les coups de Luffy (en Gear 4th ?) plus puissants que ceux de Kaidou lors de leur probable affrontement mais il se doute que les lecteurs ne vont pas être satisfaits si Luffy gagne de cette manière. Bref, j’attends cette confrontation avec impatience.

Bonne soirée

@Goon

- Lucci is a chief commander of CP0 now !

Ah ouai. Ça donne un intérêt à sa mini histoire. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'il passe d'agents du cp9 rechercher à chef du CP0 ?

Son gain de puissance doit être colossal. Le fait qu'Oda à fait rencontrer Sabo et Rob, c'est peu être qu'ils doivent être de même niveau ?

@☆Pandead☆

Je pense que cette phrase dit, plutôt, que Lucci est l’un des commandants du CP-0 (a chief commander et non the chief commander). Ainsi, il y a surement d’autres personnes avec le même statut que Lucci. Après, sont-elles aussi puissantes ou plus puissantes que Lucci ? A voir.

Comme je le disais il y a quelques jours, le CP-0 a affronté brièvement l’équipage de Barbe Noire à Baltigo. Même si on ne connait pas les détails de l’affrontement, Barbe Noire a préféré battre en retraite. A mon avis, pour qu’une organisation arrive à échanger même brièvement avec un Yonkou, il faut quelques éléments comme Lucci voir des éléments plus puissants que Lucci post-ellipse.

Bonne soirée.

Puisque l'on est sur le topic des puissances de niveau,on peut parler de l'organisation des puissances au sein du Gouvernement Mondial,puisqu'une bonne partie nous est inconnue,on ne peut que spéculer...

Comment définir ce qui fait la puissance du GM ?

-A la première places des incertitudes,il y a la puissance intrinsèque de chacun des 140 royaumes alliés qui constituent le GM,car on peut y mettre n'importe quoi. D'ailleurs,il y a tellement d'éléments de ces royaumes qui sont hors-la-loi,que ce serait trop difficile à définir. Fujitora et Ryokugyu viennent de la circonscription mondiale,donc c'était des civils de ces royaumes,non (auquel cas,il n'existe que 2 personnes de niveau Amiral sur cet ensemble de royaumes,souhaitant coopérer avec la Marine) ? Avec peut-être d'autres "Kyros"...

-L'Ordre des 7 Puissants Capitaines Corsaires (O7PCC pour les intimes  :D),dont on compte la puissance propre,ou l'équipage qui va avec (sachant que le GM ne le connaît que partiellement...). On y a connu : Sir Crocodile,Gecko Moria,Boa Hancock,Dracule Mihawk,Donquijote Doflamingo+Trebol+Pica+Diamante,Bartholomew Kuma,Jinbe,Marsahll D.Teach,Trafalgar D.Water Law,Edward Weeble,Baggy;et on aurait pu y voir Portgas D. Ace).

-La Marine ,QG + bases extérieures réunies (on n'a jamais vu de bon élément venant de ces bases d'ailleurs).

La Marine ayant vu défiler Sengoku,Monkey D. Garp,Zephyr,Aokiji,Akainu,Kizaru,et d'autres prometteurs comme X Drake,Vergo,Donquijote Rosinante,Smoker,Kobby,Tsuru (jeune...).

+ le Généralissime qui en est issu (Kong pour cette fois).

-Les 5 doyens ?

Les agents divers du gouvernement et le système judiciaire ? Rien vu de probant là-dedans...

-Les unités Cipher Pol,au nombre de 10. On suppose qu'elles sont "faibles" jusqu'au CP9 qui était le niveau bonus et secret de ces unités,qui lui se débrouillait bien;et enfin le CP0 Aegis.

Ce dernier est intéressant car il est le plus puissant,on en a croisé 5 membres (Rob Lucci et Spandam,ainsi que les 3 de Dressrosa).Il semble y avoir plusieurs commandants en chef,ce qui est curieux (et y a-t-il un grade supérieur ? Si Lucci en est un,je pense que le petit au chapeau à Dressrosa en est un autre).

-Il y a les gardiens d'Impel Down,qui disposaient quand même de 2 sacrées pointures (Shiliew et Magellan).

-Il y avait un capitaine de la brigade scientifique (anciennement Sentômaru) + les scientifiques (quand on voit César Clown,on se demande si Vegapunk n'est pas un gros boss !).

-Il y a peut-être des gardes à Marijoie ou des Dragons Célestes puissants (à l'instar de Dofla).

Il existe peut-être d'autres parties cachées,car comme le dit le doyen sabreur,la Marine n'est que la face visible du GM.

Si dans tout ce fatras que draine le GM,il devait être réuni toutes les forces d'une même génération,je me dis que cela représente bien plus que un ou deux Empereurs.

Par rapport au fait que le CP0 a fait fuir BN,c'est une info qui vient du GM lui-même,donc peut-être fausse,car j'ai du mal à voir une unité,aussi puissante soit-elle,faire fuir la flotte de l'Amiral Teach...Ou alors ils ont fait comme Akainu (qui avait fait fuir BN pour éviter des pertes inutiles,notamment la sienne),ou BN qui fait fuir les Révos,puisque leur base est découverte...

@MugiwaraSdp

Pour Kaidou, c'est compliqué. Déjà le plus forte des créature, ca veut dire plus fort que les monstres marins de quelques centaines de mètres qui voguent dans Calm Belt. Mais ça veut dire aussi être plus fort que Zunesha :o :o. Et là, la pilule passe difficilement....Mais si il est en plus le plus fort des humains, ça veut dire qu'en le battant, Luffy serait le plus fort des humains. Donc, il serait arrivé à sont état final et point. Et là aussi ça a du mal à passer...

Mais si on relit, on voit que le phrase commence par; "Il paraît que....car de toutes les créatures, que ce soit sur Terre, dans les airs, ou dans l'eau, on dit qu'il est le pirate le plus fort du monde!!!"

Autrement dit, c'est la population qui dit que. Mais vous savez ce qu'elle dit aussi la population aussi? Que Luffy fait huit mètres! Sisi, je vous jure! ;) C'est dit pendant le Colisée, là où Luffy dit son nom et un gars lui jette un truc en disant; mais non, toi t'es Lucy! Luffy fait 8 mètres! (à peu de choses près). Et quand il est en Gear Fourth et qu'il vient d’éjecter Dofla contre la colline. Les gens disent un truc du un genre; Mais je pensais que Monkey.D.Luffy faisaient huit mètres!! Celui là en fait à peine la moitié!!

Je pense qu'Oda a mis le point sur ses rumeurs burlesques pour préparer le terrain avec Kaidou. Oui il est très fort, mais je ne pense pas qu'il soit le plus fort pirate au monde. Ou alors il l'est juste physiquement. Genre c'est le plus musclé.

@Trust no one sauf me

On peut voir, sous cette forme de listes, que la puissance du gouvernement Mondial est quand même non négligeable. (Ce qui, du coup, accentue la  hype Dragon; Comment on peut avoir peur des révolutionnaires avec autant de cartes en main? :o) Mais je pense qu'il y a plusieurs choses en prendre en compte.

Déjà, je pense qu'il faut prendre en compte l'espace d'intervention du gouvernement mondiale. Si tout ces gens étaient situés sur la même île, s'attaquer à cette même île reviendrait à du suicide pur! Mais cette organisation bosse dans le monde entier et ses ressources sont donc dispatchés. Sa puissance, qui est absolument phénoménale une fois réunie, se dissout au fur et à mesure qu'elle s'écarte. Un exemple pour comprendre; Battre les mugis un par un est déjà plus simple que de se les farcir tous en même temps 9_9.

Toujours dans cette optique de lieu d'intervention, on aurait tout les gardiens d'Impel Down, plus Magellan, cantonné à GrandLine. C'est pas parce qu'il y a une gigantesque guerre  dans le Nouveau monde qu'ils vont appeler les effectifs de la prison; ils risqueraient une évasion!

Il y a aussi le cas O7PCC (pour les intimes comme tu dis ;D) Certes au départ ca paraissait une bonne idée de donner carte blanche à des pirates en échange d'une partie de leurs butins et de l’exécution de mission mais il l'ont appris à leurs dépens avec Law, Boa Hancock, BN, Kuma, Doflamingo; Les pirates sont des électrons libres! Law qui s'allie avec Luffy et attaque Doffy, Boa qui aide Luffy, BN qui rentre à IP et à MF, Kuma qui sauve les Mugis, Dofla qui joue au dictateur et plus récemment Baggy qui joue aux mercenaires sont autant d'exemple que les corsaires sont certes un gain de puissance conséquent, mais qu'il n'est pas sûr. Compter sur les corsaires, c'est comme prendre un paquet de cartes et piocher une carte en espérant qu'on tombe sur le Joker! (en parlant de ça, bisou mon petit Ledger :-* :'(. Je savais même pas qu'il était mort :-\)

Il faut aussi bien distinguer la puissance brute et complètement disponible du gouvernement et ses exécutifs. Ces dernier contribuent à l'influence et à la grandeur de l'organisation, mais pas à sa puissance. Certes le généralissime est bien bâti, mais je sais pas l'occasion qu'il attend pour descendre au champs de bataille! Non parce que BB, ça a pas l'air d'un assez grand défi pour lui! :o Les cinq doyens, pareils. Je n'exclus pas qu'ils soient réellement puissants (l'un d'eux à une épée, c'est pas pour jouer à la marelle!), mais je les voit vraiment pas à MF pendant le grande guerre, parmi les soldats à faire le "sale travail". Si on doit les voir se battre un jour, c'est parce que les ennemis seront venus à eux, mais c'est certainement pas eux qui vont se déplacer! (Maintenant, avec Oda, on n'est sûr de rien...) Quant aux dragon célestes, c'est la même. C'est purement de exécutif.

Je trouve que l'autre problème du gouvernement mondiale est la faiblesse des V.A, du moins de ce qu'on on a vu. Le premier qu'on a vu c'était Smoker, il était plus fort que Luffy, charismatique et tout le blabla, mais rapidement, ça c'est transformer en espèce de Tom et Jerry à travers GrandLine et ça a un peu...disons détruit la hype des V.A. Résultat; quand je l'ai vu après l'île des hommes-poissons, je n'éprouvais pas le même ressentiment que j'avais pour Kizaru ou Akainu. Je savais parfaitement que ça allait se transformer en sortes d'alliance comme toujours. En fait, ces deux-là se sont trop de fois épargnés pour ce faire des vrais combats à mort.

Alors qu'avec la hype faite autour des amiraux :o. Kizaru arrive, et c'est bouclé trois chapitres plus tard!! Alors forcément, le jour où on voit un amiral, on a ce petit frisson qu'on a pas en voyant un vice-amiral. Même Ao Kiji en le voyant on peut flipper! Même si il éprouve de l'admiration pour le chapeau de paille, je n'ai pas de mal à le voir y aler a fond contre ce dernier.

Sengoku et Garp à la retraite, ils ne peuvent plus combattre (Garp forme les jeunes, Sangoku, inspecteur général il me semble)

Tout ces points réunis font que l'impact puissance de la marine est considérablement diminué...Finalement, à la fin de ce 'com, je comprends pourquoi ils ont peur des révolutionnaires.

-A la première places des incertitudes,il y a la puissance intrinsèque de chacun des 140 royaumes alliés qui constituent le GM,car on peut y mettre n'importe quoi.

Sauf que les armées des royaumes alliés n'ont pas pour rôle la protection du gouvernement mondial mais uniquement celle de leur royaume respectif, ils sont donc a exclure de la puissance militaire du gouvernement mondial.

-Il y a les gardiens d'Impel Down,qui disposaient quand même de 2 sacrées pointures (Shiliew et Magellan).

Idem que le cas précédent, le rôle des gardiens d'Impel Down est de garder la prison et s'assurer que les prisonniers restent dans leur cellule, ce qu'il se passe en dehors n'est pas de leur juridiction

-Les 5 doyens ?Les agents divers du gouvernement et le système judiciaire ? Rien vu de probant là-dedans...

Comme tu dis, rien de probant, les 5 doyens sont trop vieux, idem pour Kong et pour le reste, on en sait encore trop peu pour juger...

Au final, la puissance du Gouvernement Mondial se résume à :

- La Marine, la plus grande puissance militaire au service de la justice et de l'ordre  ( 4 amiraux + un armée de combattant plus ou moins puissant)

- les Cipher Pols constitué de 10 unités réduites d'agents spéciaux pas spécialement puissant (le CP9 a été vaincu par l'équipage encore "novice" prè-ellipse) hormis peut être le CPO (pas sûre)

- Les 7 capitaines corsaires, capricieux et sans réel conviction pour la cause [dont 2 en moins (Law et Doflamingo), 1 amoureuse de Luffy et le reste]

- les pacifistas, une armée de cyborg mais qui, individuellement, ne représentent pas une menace pour des combattants accomplis tel que Zoro, Luffy ou encore Sanji

- les gardes de Mariejoa qui, jusqu'à présent, sont plutôt faibles.

En conclusion, ça reste une puissance militaire conséquente mais pas non plus insurmontable.

Bon je vais faire un petit classement de 10 personnes qui sont a mon avis les plus fortes a Marine Ford

1/Barbe Blanche

Rien a dire je pense que tout le monde est du même avis que moi,un véritable tank imbattable il l'a fallu qu'il soit blessé a l'avance pour qu'il soit vaincu a Marine Ford.Il fracasse Akainu en 2 coups,fait jeu égal avec Aokiji au début de l'arc tout en étant blessé il a Os de Va bref Barbe Blanche mérite amplement sa place de numéro 1 d'ailleurs il est tellement fort qu'il fini par mourir debout

2/Akainu

Lui c'est celui après Barbe Blanche qui fait forte impression durant cette guerre,c'est celui le plus mis en avant par l'auteur,le seul avoir réussi a quand même tenir a Barbe Blanche (vieux et malade certes)

Il a une résistance hors du commun,des attaques dévastatrices capable de retirer une partie du visage de BB on rajoute a ça son esprit de guerre tout colle parfaitement.Cette place lui va bien

3/Aokiji,Kizaru,Marco

Je les vois a peu près au même niveau a ce moment là,ils n'ont pas vraiment été en difficulté durant cette guerre cependant ils n'ont pas été mis en avant comme le chien rouge.

4/Hancock,Doflamingo,Garp,Sengoku

Je les vois dans la même tranche de niveau Garp et Sengoku ont régressé a cause de la veilesse et pour la reine des Kujas et le démon célestes ils ont l'air d'être du même niveau a travers leurs 3 hakis parfaitement maitrisés.Je les vois pouvoir mettre un amiral en grande difficulté

5/Joz,Vista

Personnes fortes que je vois capables contenir un amiral ou une personne reconnue pendant un petit moment mais une fois l'adversaire sérieux ils seront mis en difficulté très rapidement

6-Bn

Personne a ne pas sous estimer cependant trop loin des grandes personnes a ce niveau là,il fuit façe a Shanks et perd un combat façe a un BB aux bords de la mort qu'il finira par tuer très lâchement

7-Smoker,Ace,Jinbei

Je les vois dans les mêmes eaux Ace et Jinbei ont fait match nul et Smoker et Ace sont mis sur un pied d'égalité a Alabasta.Je les vois d'un niveau de bon vice amiral

8-Luffy

Un bon niveau de base pour un débutant arrive a battre un Va géant,avait déjà battu 2 shichi et Rob Lucci cependant le héros principal était très très loin devant les grosse pointures je le vois d'un niveau Va faible a ce moment-là

9-Crocodile

Lui est dur a noter durant l'arc Marine Ford je l'ai pas tellement vu en difficulté appart contre Joz,Dofla le voulait comme partenaire a ce moment là,et il arrivait a un peu lui tenir tête lors de leurs échanges.Cependant Crocodile ne peut pas être au même niveau ou au dessus de Luffy pour une question de logique,Luffy le surpassait déjà en termes de réflexes au corps a corps a Alabasta.Depuis Luffy a beaucoup progressé notamment grâce au Gear Second donc Croco est en dessous por moi

10-Moria

Alors lui c'est très simple a dire il est mauvais non il est devenu mauvais je pense que la raclée que lui a mise Kaido l'a traumatisé résultat il a totalement régressé.Moria est très faible durant cette guerre Jinbei le Os très facilement sans sourciller,Dofla joue avec lui avec des Px,Bref Gecko Moria est le plus faible des plus forts pour moi j'espère que vous m'avez compris :D

Qu'en pensez vous êtes-vous d'accord avec ce classement de l'arc MF ?

Bon je vais faire un petit classement de 10 personnes qui sont a mon avis les plus fortes a Marine Ford

1/Barbe Blanche

Rien a dire je pense que tout le monde est du même avis que moi,un véritable tank imbattable il l'a fallu qu'il soit blessé a l'avance pour qu'il soit vaincu a Marine Ford.Il fracasse Akainu en 2 coups,fait jeu égal avec Aokiji au début de l'arc tout en étant blessé il a Os de Va bref Barbe Blanche mérite amplement sa place de numéro 1 d'ailleurs il est tellement fort qu'il fini par mourir debout

2/Akainu

Lui c'est celui après Barbe Blanche qui fait forte impression durant cette guerre,c'est celui le plus mis en avant par l'auteur,le seul avoir réussi a quand même tenir a Barbe Blanche (vieux et malade certes)

Il a une résistance hors du commun,des attaques dévastatrices capable de retirer une partie du visage de BB on rajoute a ça son esprit de guerre tout colle parfaitement.Cette place lui va bien

3/Aokiji,Kizaru,Marco

Je les vois a peu près au même niveau a ce moment là,ils n'ont pas vraiment été en difficulté durant cette guerre cependant ils n'ont pas été mis en avant comme le chien rouge.

4/Hancock,Doflamingo,Garp,Sengoku

Je les vois dans la même tranche de niveau Garp et Sengoku ont régressé a cause de la veilesse et pour la reine des Kujas et le démon célestes ils ont l'air d'être du même niveau a travers leurs 3 hakis parfaitement maitrisés.Je les vois pouvoir mettre un amiral en grande difficulté

5/Joz,Vista

Personnes fortes que je vois capables contenir un amiral ou une personne reconnue pendant un petit moment mais une fois l'adversaire sérieux ils seront mis en difficulté très rapidement

6-Bn

Personne a ne pas sous estimer cependant trop loin des grandes personnes a ce niveau là,il fuit façe a Shanks et perd un combat façe a un BB aux bords de la mort qu'il finira par tuer très lâchement

7-Smoker,Ace,Jinbei

Je les vois dans les mêmes eaux Ace et Jinbei ont fait match nul et Smoker et Ace sont mis sur un pied d'égalité a Alabasta.Je les vois d'un niveau de bon vice amiral

8-Luffy

Un bon niveau de base pour un débutant arrive a battre un Va géant,avait déjà battu 2 shichi et Rob Lucci cependant le héros principal était très très loin devant les grosse pointures je le vois d'un niveau Va faible a ce moment-là

9-Crocodile

Lui est dur a noter durant l'arc Marine Ford je l'ai pas tellement vu en difficulté appart contre Joz,Dofla le voulait comme partenaire a ce moment là,et il arrivait a un peu lui tenir tête lors de leurs échanges.Cependant Crocodile ne peut pas être au même niveau ou au dessus de Luffy pour une question de logique,Luffy le surpassait déjà en termes de réflexes au corps a corps a Alabasta.Depuis Luffy a beaucoup progressé notamment grâce au Gear Second donc Croco est en dessous por moi

10-Moria

Alors lui c'est très simple a dire il est mauvais non il est devenu mauvais je pense que la raclée que lui a mise Kaido l'a traumatisé résultat il a totalement régressé.Moria est très faible durant cette guerre Jinbei le Os très facilement sans sourciller,Dofla joue avec lui avec des Px,Bref Gecko Moria est le plus faible des plus forts pour moi j'espère que vous m'avez compris :D

Qu'en pensez vous êtes-vous d'accord avec ce classement de l'arc MF ?

Bon déjà il manque un paquet de personnages important de l'arc lol mais passons outre, Moria en dernier (et en encore Smoker est derrière je pense), BB et Akainu 1 et 2 je dis oui, le reste je ne suis pas du tout d'accord pour plein de raison. Marco je le vois un poil plus faible que les amiraux mais surtout Garp et Sangoku reste du niveau amiral et ne peut pas être mis en dessous d'un Marco, la preuve étant l'échange entre Garp et Marco. Je vois Dofla un peu au dessus de Hancock mais dans le même interval que Joz/vista, le seul Shishibukai au niveau des très grands (empereurs/amiraux) est Mihawk. BN en dessous de Vista et Joz je ne pense pas mais vraiment pas, il est clairement du niveau des bras droits de BB. Smoker n'a rien à faire dans ce top, il est en dessous de Moria selon moi à ce moment là de l'histoire, même après avoir maitriser le haki il est resté un VA relativement faible alors avant il se fait rouler par tous les gars du NM qui tiennent la route, il a juste de la chance d'avoir un logia pour contrer Luffy, le mettre au même niveau que Ace est vraiment abusé. De la même manière Ace est un commandant de flotte donc son niveau est plus proche de celui de Joz que celui de Luffy (d'où BN doit être bien plus haut). Ace et Jimbei était du même niveau avant que Ace ne rejoigne BN, depuis il a progressé, rien n'indique que Jimbei est progressé de la même manière vu leur age respectif donc Ace à ce moment là de l'histoire est supérieur à Jimbei je pense.

@Okidoki:

Je suis d'accord avec le fait que diluer les forces du GM à droite et à gauche "l'affaiblit",en plus du fait que plusieurs membres cités changent de camp à un moment. Ceci dit,le GM maintient son emprise sur la plus grande partie du monde et restent la puissance numéro 1. Grâce au nombre notamment,à la variété d'armement,et probablement la stratégie. Ce que j'écris ensuite relève de ce quej'aurais fait à la place du GM,cela ne traite pas de la "réalité" du manga.Il y a donc une très légère part fictive.

Si l'on excepte les Corsaires,tous les autre membres du GM sont loyaux et obéissent aux ordres. Il est vrai que les protecteurs des royaumes ne vont pas aller sauver leur voisin,mais ça évite d'avoir à dépêcher trop de forces de la Marine pour maintenir l'ordre,cette dernière pouvant arpenter les mers "tranquillement",qui restent le terrain de chasse favori des pirates.

Les forces sont réparties partout,mais les rassembler par petits groupes les rendrait presque inattaquables. C'est une phrase écrite à la va-vite,mais ce que je veux dire,c'est qu'on voit déjà beaucoup de grands combattants au sein du GM,et on ne les connaît probablement pas tous...

-Kong+les 5 doyens à Marijoie,même vieux,si ce sont de vrais anciens combattants,ils sont 6 éléments puissants réunis,peu d'équipages disposent de ce privilège.Ils resteront en défense,mais du coup,personne ne va tenter de les attaquer à la légère.

-La Marine se suffit à elle-même pour rivaliser avec un Empereur et ses alliés,c'est la branche militaire la plus puissante.

-Le CP0 à l'air d'être capable de gêner BN,et de s'occuper des révolutionnaires...Les réunir avec la Marine au cours d'une bataille est largement faisable.

-Moi,j'exécuterais  tous les prisonniers d'Impel Down ou autres,et je mettrais Magellan sur un navire,comme les amiraux...(idem pour Sentomaru quand il n'était pas dans la Marine).

Honnêtement,d'autres personnages moins forts que Magellan peuvent gérer ID,tous les mecs sont derrière les barreaux,ou sont sortis pour être torturés,donc autant les exécuter si tu crains une évasion.

Ainsi,Impel Down ne serait plus un poids administratif et militaire pour le GM,leurs effectifs pourraient constituer une flotte supplémentaire.

De plus,j'ai du mal à saisir le besoin d'autant d'effectifs là-bas : la prison est au milieu de calm belt,protégée d'un côté par la porte de la justice,etc...si personne ne s'est évadé en dehors de Shiki,c'est que c'est trop risqué de s'y attaquer. Sinon,avec tous les équipages de pirates fortiches ou d'Empereurs qui existent,il suffirait qu'ils attaquent Enies Lobby ou ID (ou MF) quand ils le souhaitent,mais ils ne le font pas...

Au final,si le GM le souhaite,il pourrait bien mobiliser plus de troupes offensives que la simple Marine.

Désolé du double post,mais j'ai écrit le précédent hier soir en m'endormant dessus. Du coup le thème n'est pas le même,et je ne voulais pas faire un post hyper long.Je ne le ferai plus,promis  :-X.

@Mugiwara SDP :

Ce ,n'est pas un top 10 que tu as fait,mais un top 18 !! Le géant vaincu par Luffy n'est pas un VA en fait...

Il faut d'abord savoir qui tu considères comme fort,et ensuite savoir comment tu les places dans l'ordre. On ne peut juger qu'avec les personnages mis en avant,ainsi que leur niveau à ce moment-là (ce qui est très important). Du coup on peut sortir tous les VA quasiment,les capitaines du NM (alors qu'il doit bien y en avoir quelques uns pas mauvais,ceux présentés et nommés au tout début de la bataille notamment,mais comme ils n'ont pas été mis en scène...de même que les commandants de BB),l'équipage de Teach (en dehors de Shiliew dont on sait qu'il égale Magellan),et Luffy.On peut éviter d'inclure aussi la plupart de l'équipage de Shanks,où Trafalgar Law,qui arrivent à la "fin" de la bataille. Tout ce petit monde est OUT !

Donc parmis les éléments mis en scène et ayant combattu un peu,il y a (dans le désordre) :

-Edward Newgate "Barbe Blanche" / Ace "aux poings ardents" / Marco "le phénix" / "Diamond" Joz / "Sword Flower" Vista / Little Odz Junior / Shanks "le Roux"/Ben Beckmann "la rousse"  :-X;

-Monkey D. Garp "la poigne" / Sengoku "le Bouddah" / Sakazuki "Akainu" / Kuzan "Aokiji" / Borsalino "Kizaru" +Tsuru "Mir ultra"  :D / Sentômaru "The Rien du tout" :);

-Dracule Mihawk "Oeil de Faucon" / Donquijote Doflamingo "le démon céleste" / Bartolomew Kuma "le tyran" / Jinbe "le preux" / Sir Crocodile "The Best"  ;D / Gecko Moria "The Worst"  :-X / Boa Hancock "l'impératrice pirate" / Marshall D.Teach "Barbe Noire" / Shiliew "de la pluie".

J'en mets donc 23. Après,c'est de l'interprétation libre quant à leur ordre.

Après lecture du dernier chapitre j'ai l'impression que Sanji est le plus fort de sa famille :

Je vois Judge superieur a Vergo et durant le combat contre son père Sanji n'est pas sérieux pas sérieux du tout même.Il se contrefiche du combat contrairement a son père qui lui est plus sérieux et a du mal a dominer son fils il est obligé de faire des coups bas comme le Wall et de prendre Sanji par les émotions.

Je pense que Sanji est en réalité beaucoup plus fort que Judge et le plus fort de sa famille

Et je pense que Sanji est plus fort que Vergo a Punk Hasard il l'avait sous estimé en n'utilisant pas le Haki de l'armement.

Sachant que Luffy et Zoro sont beaucoup plus fort que Vergo powers-up devoilés il en va de même pour Sanji.

@Trusti,

Pour Marine Ford, on peut pas vraiment faire un classement précis au vu du peu de compétences qu'on a vu de chacun, mais je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que les cinq têtes montantes de cette guerre étaient Newgate, Akainu, Mihawk, Aokiji, Kizaru & Garp.

( de mon point de vue bien sur )

@MugiSdp,

Personnellement, le dernier chapitre m'a surtout donné une impression de non-puissance chez la famille Vinsmock.

D'ailleurs, comme tu fais la comparaison avec Vergo, j'peux te dire que Judge ne m'a pas semblé réellement supérieur à ce dernier.

A part ses gadget & sa corpulence ( ce qui n'a pas vraiment d'importance dans One Piece, hormis pour Kaido & BB ), ben j'ai pas trop compris ce qu'il avait à nous vendre le papa vinsmock..  ???

Sanji quant à lui m'a déçu une fois de plus, je m'attendais à beaucoup plus de sérieux & de panache, mais bon, après tout il n'a pas l'âme d'un combattant..mais celle d'un cuistot. ( coup de motivation par une Nami capturée ? #espoir )

Quant à la comparaison avec Zoro & Luffy..

Pré - ellipse je n'aurais pas réagi, mais là, je dis non :

Cela fais belle lurette que le cuistot s'est fait larguer par le sabreur & le capitaine, qui sont tout les deux de vrais combattants avec un potentiel supérieur.

Bref, j'espère au moins qu'il atteigne le niveau d'un Dofla ou d'un Magellan un jour, mais j'ai de plus en plus de mal à le voir se battre contre Kizaru.  :-\

Personnellement, le dernier chapitre m'a surtout donné une impression de non-puissance chez la famille Vinsmock.

D'ailleurs, comme tu fais la comparaison avec Vergo, j'peux te dire que Judge ne m'a pas semblé réellement supérieur à ce dernier.

Avant de partir dans les comparaisons hasardeuses, attendons de voir les Vinsmoke se battre sans retenue.

Le combat Sanji - Jajji ressemblait plus à un moyen de jauger les progrès du cuistôt. Celui-ci ne s'est d'ailleurs pas battu à fond contre son paternel.

Bref, j'espère au moins qu'il atteigne le niveau d'un Dofla ou d'un Magellan un jour, mais j'ai de plus en plus de mal à le voir se battre contre Kizaru.

Je pense que maintenant qu'il maitraise le Haki, il est au moins au niveau de Magellan (qui lui, aux dernières nouvelles, n'utilise que son FDD).

Par contre comme on l'a vu à Dressrosa, il n'a pas encore le niveau pour battre Doflamingo. Son niveau de puissance ne lui permet pas, par exemple, de se libérer des fils de l'ex-corsaire.

Arriver au niveau de Kizaru serait en effet une sorte "d'aboutissement" pour Sanji, même si rien ne nous assure que ce duel aura lieu un jour.

The Punisher

Je suis pas du tout d'accord avec toi pour Sanji,c'est le rabaisser pour rien de dire qu'il est largué alors que c'est pas le cas

Sanji s'en contrefiche du combat ça se voit parfaitement dans son attitude surtout quand on voit qu'il est a terre il est beaucoup plus déçu par son père que dominé,c'est plutôt son père qui grince les dents au premier coup banal de Sanji et il a eu du mal a coup de bien banal de Sanji

Contre Vergo Sanji l'avait juste sous-estimé en ayant fait le choix de ne pas utiliser le HDA

Et justement si tu trouve que Judge est plus faible que Vergo c'est justement parce que Sanji a monté un p'tit peu le niveau d'un cran tout simplement.

Sanji n'a pas perdu le combat il a du se dire dans état d'esprit que ça sert a rien de continuer

Sanji est sans cesse sous estimée pour rien en plus

Zoro dit bien a Zou que si les Curly Hats sont avec Sanji ils n'ont rien a craindre

Luffy dit aussi que Sanji vaut a lui tout seul 1000 hommes ou 10 000 hommes ça en dit long sur Sanji

Je pense que Sanji va battre tous les membres de sa famille histoire de montrer qu'il est devenu bien plus fort que ces derniers

Sanji n'a jamais été largué par Luffy et Zoro ce n'est pas vrai

Sanji fait partie du M3 du début a la fin du Manga

Lorsque Luffy bat Z

Zoro bat Ain

Sanji bat Binz

Lorsque Z attaque les mugis sur le Sunny c'est le Monster trio qui l'affronte

Dernièrement dans le téléfilm Heart Of Gold

Lorsque Luffy bat Mad Treasure

Zoro bat la fille (je me souviens plus du nom trou de mémoire)

Sanji bat Psycho

Sanji est destiné a avoir un niveau très élevé a la fin du manga celui d'un amiral

D'autant plus que c'est l'année du cuistot en plus de son histoire qui nous sera racontée,il sera celui le plus mis en avant en terme de combat face au vinsmokes surement durant cette Tea Party

The Punisher

Je suis pas du tout d'accord avec toi pour Sanji,c'est le rabaisser pour rien de dire qu'il est largué alors que c'est pas le cas

Sanji s'en contrefiche du combat ça se voit parfaitement dans son attitude surtout quand on voit qu'il est a terre il est beaucoup plus déçu par son père que dominé,c'est plutôt son père qui grince les dents au premier coup banal de Sanji et il a eu du mal a coup de bien banal de Sanji

Contre Vergo Sanji l'avait juste sous-estimé en ayant fait le choix de ne pas utiliser le HDA

Et justement si tu trouve que Judge est plus faible que Vergo c'est justement parce que Sanji a monté un p'tit peu le niveau d'un cran tout simplement.

Sanji n'a pas perdu le combat il a du se dire dans état d'esprit que ça sert a rien de continuer

Sanji est sans cesse sous estimée pour rien en plus

Zoro dit bien a Zou que si les Curly Hats sont avec Sanji ils n'ont rien a craindre

Luffy dit aussi que Sanji vaut a lui tout seul 1000 hommes ou 10 000 hommes ça en dit long sur Sanji

Je pense que Sanji va battre tous les membres de sa famille histoire de montrer qu'il est devenu bien plus fort que ces derniers

Sanji n'a jamais été largué par Luffy et Zoro ce n'est pas vrai

Sanji fait partie du M3 du début a la fin du Manga

Lorsque Luffy bat Z

Zoro bat Ain

Sanji bat Binz

Lorsque Z attaque les mugis sur le Sunny c'est le Monster trio qui l'affronte

Dernièrement dans le téléfilm Heart Of Gold

Lorsque Luffy bat Mad Treasure

Zoro bat la fille (je me souviens plus du nom trou de mémoire)

Sanji bat Psycho

Sanji est destiné a avoir un niveau très élevé a la fin du manga celui d'un amiral

D'autant plus que c'est l'année du cuistot en plus de son histoire qui nous sera racontée,il sera celui le plus mis en avant en terme de combat face au vinsmokes surement durant cette Tea Party

... Sérieusement, il faut ouvrir les yeux, je veux bien que ce soit l'année Sanji mais ça veut dire qu'on va se concentrer sur son passé, ses liens familiaux etc...

Quand ce fut l'année Kakashi ce n'est pas pour autant le meilleur Ninja dans Naruto.

Luffy et Zoro ont toujours été présenté comme des combattant pur et dur, ils s’entraîne toujours pour devenir plus fort, il est logique qu'ils soient un cran au dessus de Sanji, c'est pas pour autant que Sanji est dénigré, il faut arrêté de voir ça de cette manière, même moi je le kiff le blondinet mais Luffy est destiné à être le SDP, Zoro le meilleur épéiste ( niveau Yonkou ) et Sanji trouver All Blue, il y a une légère différence tu ne trouves pas ? Bien qu'il aura le niveau Amiral à la fin du manga. En tout cas ce qui est sûr c'est que contre son père, il en a sous la pédale et comme tu dis il n'y aucune raison de battre son père maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...