Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 89,45%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Ah, Cracker... Le perso de l'arc WCI qui a commencé à me plaire à partir de la 3e/4e lecture de l'arc. Il me dérangeait car j'avais du mal à me faire à l'idée que Doflamingo puisse être inférieur à un 3e mate de Yonko. 

Sauf que là... Force est de constater qu'il a moins de mal face au Gear 4th de Luffy, a une très grosse defense, peut fabriquer énormément de soldats et qu'il a tenu plusieurs heures face au duo Luffy/Nami. Luffy dira même que son haki de l'armement était le plus solide qu'il ait rencontré jusqu'à présent et on sait que BM l'a envoyé faire face à Luffy en sachant que ce dernier venait de vaincre Doflamingo. BM et lui même le considèrent donc comme supérieur au Joker. J'aurais bien aimé voir son combat face à Luffy seul pour pouvoir vraiment juger la différence entre les deux combattants. 

Je pense que BM et Cracker ont sous évalué la force du Joker que je vois dans les mêmes eaux que l'homme biscuit. Tout comme @Lydwe je vois le fils de BM comme supérieur à Jack qui est à 88,95 (en attendant de voir sa forme hybride) qui pour l'instant m'a bien moins impressionné que le Sweet Commander. Jack me donne l'impression d'être une simple brute avec un max d'endurance et de PV contrairement à Cracker qui a l'air bien plus complet. Pour moi sa limite haute n'est pas Katakuri, mais Luffy fin WCI à 92,32. 

Conclusion : Note de 89,45 pour Cracker, ce qui le place à +1,26 de Dofla, +0,5 de l'autre brute de Jack et à +1,22 de Luffy Dressrossa qui a fait jeu égal avec lui grace à l'aide de Nami. 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 37%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Passons désormais à la demoiselle en détresse de cet arc, celle qui a passé la moitié du temps en captivité et sans qui Morgans n'aurait pas eu l'info de la défaite de Katakuri, j'ai nommé : Charlotte Brûlée !!! 

 

En effet, elle a réussi à retarder Luffy et le grand Gangster Gastino, elle a réussi à kidnapper certains Mugi grâce à son fruit en tout début d'arc et... C'est à peu près tout ce qu'elle a fait de positif, non? A part ça : One shot par Carrot, capturée par Luffy sans haki alors qu'elle se baladait naïvement dans son monde de miroir, recapturée par Pekoms avant de hurler que Luffy avait battu Kata (permettant à Morgans d'avoir une info exclusive). Elle aura été très utile à l'alliance Mugi!

 

QI de combat NEGATIF: elle devrait se contenter d'emprisonner ses adversaires dans son monde miroir avant de se pointer avec des alliés vraiment fort. Au lieu de ça elle passe son temps à se faire marcher dessus dans "son" monde. Elle a déjà la possibilité de se transformer en tout et n'importe quoi mais ne s'en sert pas pour attaquer sans être vu : elle pourrait se transformer en lapin, arbre, chat... et attaquer de loin avec une arme comme sa sœur Flampe! Mais non, elle préfère attaquer au CAC alors qu'elle n'est clairement pas faite pour ça.

 

Elle donne l'impression d'avoir une maîtrise des plus basiques de son fruit. Le Mira Mira no mi doit offrir plus de possibilités que son monde des miroirs qu'elle maîtrise à peine... Un labyrinthe de miroir où l'adversaire ne sait pas si la personne en face de lui est un reflet ou son vrai adversaire (Bruce Lee dans Opération Dragon, dernier John Wick), contrôler les éclats de miroir et s'en servir comme des armes (ça pourrait être monstrueux avec un haki de l'armement passable), clone miroir (qui pourrait fonctionner comme le Mirage tempo de Nami sauf que tu te retrouves à frapper dans un miroir), éveil permettant de transformer tout ce que l'on touche en miroir...  

Concernant sa note : elle est clairement inférieure à Carrot, je la voit même inférieure à Nami Dressrosa qui me semble bien plus débrouillarde que la fille de Big Mom.  Partons sur une note de 37 afin de laisser une certaine marge entre elle et Nami.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 38,5%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

Randolph est un assez bon combattant qui arrive à bloquer quelques coups de Carrot en mode "échauffement", mais qui ne tient pas la route quand Carrot vise le KO rapide. Sauf erreur de ma part, il perd énormément en vitesse et en mobilité sans sa grue qui se prend un KO rapide par Carrot. La question que je me pose est : Randolph pourrait-il battre Nami WCI? Pour moi, non! Zeus pourrait mettre KO Randolph et sa grue en une seule attaque et Nami est incroyablement difficile à toucher (fuite, bons réflexes, Mirage tempo). Je placerait même Randolph entre Nami Dressrosa qui avait déjà de quoi le mettre KO et Brulée qui n'a montré aucune attaque efficace en dehors de son miroir doré qui ne peu fonctionner qu'une fois face à des adversaires plus rapides qu'elle.  

38,5

 

Edit : modification des notes suite à la remarque de @Natsũ

Modifié par Prongs
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli


Je suis assez d’accord avec le développement de mes VDD

D’ailleurs pour ma part, il ne fait presque aucun doute que sans Nami, jamais Luffy n’aurait pu vaincre Cracker


Je pense personnellement, que Cracker représente très bien le pallier des 90%

Note : 90,10%
 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Alors la notation de Brulée me pose problème pour plusieurs raisons, dont une principale que j’évoquerai à la fin

 

Enfin, même en mettant de côté cet argument, je ne suis pas vraiment d’accord avec les arguments évoqués précédemment par mes VDD

Brulée avec son pouvoir, si on ne le connaît pas avant, elle OS n’importe quel personnage qui l’attaque en début de combat en l’aspirant dans son Mirror Word (ce que fait d’ailleurs Carrot à 56% *chopper à ~51% finit absorbé également je crois, et point fin du combat normalement 

Si Carrot et Chopper arrivent à vaincre le groupe de Brulée ensuite, c’est parce le scénario fait qu’ils ne les achèvent pas directement 

Enfin, du coup si je devais la placer juste p/rapport à ça, elle serait dans les 60-65% sérieux vous la voyez vraiment lvl Tashig, Barbe Brune ou les 3 randoms dopés H-P potes d’Hody avec ses pouvoirs?

 

Mais enfin, ce qui me dérange le + dans la notation de Brulée, c’est la capacité de son FDD avec son Mirror word, qui la rend intouchable meme pour les tops, et surtout à pouvoir amener à elle un allié (ou même plusieurs!) -> à priori il n’y a pas de limite de portée à son pouvoir

Je m’explique :

Prenons en exemple un gros perso contre qui elle n’aurait aucune chance de gagner seul Doflamingo à ~88% par exemple 

Donc début du fight, Brulée sait qu’elle n’a aucune chance en 1v1, donc se refugie dans son Mirror Word, et elle peut potentiellement ramener des membres de la BM family en renfort (ou même BM elle même! Pleins de ses frères et soeurs, ou en tout cas, au moins Katacurry vu leur relation), puis de revenir (et ça potentiellement très rapidement en - de 30s) face à Doffy pour le vaincre..

Et on peut reprendre le même scénario pour tous les persos qu’elle ne pourrait pas vaincre seule (sa limite serait potentiellement Kizaru, qui avec sa vitesse de la lumière pourrait OS Brulée avant qu’elle ne se réfugie dans son monde mirroir, mais bon même là faudrait que celui-ci déclenche directement une attaque dès le début du combat, et vu le tempérament du gars...)

 

Bref, en tout cas je suis curieux de lire d’autres point de vu sur elle, je m’abstiens de la noter pour le moment, je ne sais pas trop quoi prendre en compte, même si je vais sûrement edit ma note selon la pertinence des différents arguments à suivre :)


*edit :

Révélation

D’ailleurs, je la vois bien intervenir à Wano avec son pouvoir

-Pour sauver et ramener la BMfamily à WCI

-Ou potentiellement amener du renfort à Wano, genre Cracker ou Katacurry


 

Note : edit ou ??%
52%

re-edit

Révélation

(*juste pour dire au vu des derniers développement de ma part et des réponses de mes différents Vdd sur le cas Brulée, je modifie ma note pour égaler la même que la plus haute, soit ~52% il me semble

Révélation
Citation

Pour mieux exprimé mon point de vu, j’ai pris un screen de la zone de classement dans laquelle je la vois (de Cariboo en limite basse, mais que je vois aussi également vainqueur contre elle pourtant,  jusqu’à Lao-G; au dessus de ce dernier, j’estime quasiment tous capables d’OS Brulée avant d’être aspiré -> Soit trop rapides/Soit capable d’Os à Distance) ->
*les personnages n’ayant aucunes annotations sur les positions dans le classement (ici ils sont 12 sur 17) sont ceux que je vois perdre contre Brulée 

 les autres, ceux ayant leur position dans le classement surlignés (5/17) sont ceux que je vois gagner contre Brulée

**c’est également pour prouver qu’entre les deux, je vois personnellement dans cet intervalle : une majorité des personnages perdants contre elle

366CB6B6-BC96-4A00-B75E-A0AA52B26A36.thumb.jpeg.45eccfab5b5d624f6bf2de8a69ed254d.jpeg

  

 


Cf. Au vu des dernières réponses données, je pourrai la situer de manière cohérente ~n’importe où sur cet interval

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832. 

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849

 

En effet, cela un random dans Whole Cake Army

La principale difficultée de la forêt hormis Cracker reste Brulée et ses pouvoirs très chiants quand on les connais pas

Pas au dessus de Buffalo de la Doflamily

 

Note : 30%

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord.

 

Je pense que Luffy fin-Dressrosa (estimé dans les 88) aurait pu battre le Cracker de WC.

 

Le fait qu’il s’aide de Nami and co ne veut obligatoirement pas dire qu’il ne pouvait pas le battre. La preuve il arbore une nouvelle forme durant ce combat et précise juste qu’elle est full donc grâce à l’action d’ingurgiter des biscuits donc il l’avait déjà.

 

C’est juste un moyen que l’auteur utilise pour rendre utile ses personnages et ne pas tomber dans la réflexion que seul Luffy se bat post ellipse.

 

Pré-ellipse il a fallut la coopération de Luffy,Sanji et Ussop pour vaincre Satori.

 

Ça ne veut pas dire que Luffy aurait perdu par ce sous-fifre de Ener en 1 vs 1.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Il n’a pas d’éveil, pas de HDR (ce qui lui aurait servit)

Peut être, même Eveil ou pas, une fois en G4 Doflamingo est totalement incapable de le blesser ou de le retenir plus de quelques minutes, la ou Cracker n'a pas besoin de ça pour tenir plusieurs G4 sur 11h d'affilées.

Donc je ne vois pas en quoi son absence d'éveil le pénalise, je trouve même que ça tend a montrer sa supériorité sur Doflamingo.

Concernant le HDR, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que ça lui aurait servit ?

Jusqu’à présent le HDR c'est des beaux éclairs et des chutes de tensions de randoms, a part ça n'a encore jamais servit a rien, et encore moins en combat.

il y a 35 minutes, I shiro a dit :

La preuve Cracker ne s’est pas adapté au stratagème de Luffy et Nami là où Doflamingo aurait élaboré un plan pour les séparer. En + ne parlons pas du fait que le SC se jette dans la gueule du loup à la fin. Il a fait des erreurs face à ses adversaires qui en a profité

A ce niveau la, pareillement, je suis pas sur.

Crackers s'est adapté plusieurs fois.

D'abord il combat avec un seul guerrier en étant caché a l'intérieur, quand il s'aperçoit que Luffy est finalement capable de briser cette armure, il change de stratégie, sort de son armure et joue plutôt sur le nombre de guerriers.

Il garde cette stratégie pour une bonne raison: elle fonctionne, Luffy est incapable de le toucher, et s'épuise indéfiniment pendant que Crackers n'a littéralement qu'a clapper des mains.

Et a la fin, il change a nouveau de stratégie et opte pour le combat rapproché en voyant que Luffy a visiblement énormément d'endurance, il a pris un risque et celui ci n'a pas été payant.

En tout et pour tout, Cracker s'est pris un seul coup, et après 11H de fights, contre deux adversaires, très franchement si c'est pas une bonne stratégie je vois pas bien qu'est ce qui en est une bonne ?

Ne plus avoir d'option ne veux pas dire être un mauvais stratège.

Ensuite, en combat, Doflamingo n'est pas plus stratégique qu'un autre, d'ailleurs, avant de changer de stratégie et d'activer son éveil, il met beaucoup plus de temps que Crackers, et sa stratégie n'est pas plus efficace.

il y a une heure, I shiro a dit :

Avec toutes les techniques du flamand (éveil compris) et sa polyvalence maniant le combat dans les airs ou sur terre il peut faire jeu égal avec le SC et peut l’emporter grâce à ses stratagèmes/plans là où Cracker persistera dans sa manière de combattre qui est non-polyvalent. Cracker est un épéiste mais il a peur du combat rapproché car il ne supporte pas la douleur.

Sauf qu'il ne faut pas oublier une chose; il a fallu le G4 pour passer la défense de Cracker, et Doflamingo n'a rien d'offensivement comparable a ça.

Il n'a aucune attaque, même en éveil, lui permettant de passer le soldat de Cracker Hakifié.

Est ce que Cracker a peur du combat rapproché, ou est ce qu'il est suffisamment malin pour ne le tenter qu'en dernière recours parce qu'il sait très bien qu'il n'a aucune résistance ?

Et encore une fois, quid de la stratégie de Doflamingo face a Luffy ?

Il s'est contenté d'esquiver/parer en boucle, puis est passé en éveil, fin.

Je suis d'accord pour dire que Doflamingo est dans l'ensemble plus intelligent qu'un Cracker, mais pas plus stratégique, ça ça n'est démontré par rien et soutenu par aucune affirmation.

 

Perso je ne vois pas ce que Dofla pourrait faire face a Cracker:

- Il est plus rapide que lui surement, mais Luffy est plus rapide que les deux et ça n'a rien changé.

- Offensivement il n'a rien montré de suffisement puissant pour passer le soldat de Craker, il a été incapable de blesser le G4.

- Défensivement, il devra faire face a un adversaire qui lui a été capable de blesser le G4.

- Il semble avoir une bonne endurance, mais c'est aussi le cas de Crackers.

- Il est intelligent, mais ça ne se manifeste pas du tout en combat, donc y'a pas de raison que ça joue.

 

Puis bon... intelligent.. le mec a quand même réussi a se dire que s'enfermer tout seul dans une cage avec 3 monstres capables de lui briser la nuque c'était une bonne idée :D

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

Le hdr aurait servit pour Cracker car les homies protégeaient Nami qui mouillait les biscuits. Et c’est pour cette raison que je dis que ce haki lui aurait servit dans ce combat (contre Luffy and co). C’est fallacieux de dire qu’il (hdr) est inutile en combat (alors que ça sert à ça du moins principalement)

 

Cracker n’a pas de résistance donc à part s’il est en hda full tout le combat c’est sur qu’il va se blesser.

 

Et j’estime le flamand + intelligent/sournois/stratège que Cracker même en situation de combat.

 

Le mode éveil + haki peut remplir la map et passer la défense de son adversaire.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 89,00%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Cracker est un personnage très puissant, avec un style de combat basé autour de son fruit du démon qui est très embêtant. Il peut produire et manipuler un nombre infini de biscuits, les renforcer, y mélanger son Haki de l'Armement, ce qui lui permet d'attaquer et de se défendre à la fois en ne s'exposant pas. De plus, il possède un Meito avec son sabre "Pretzel", ce qui en fait à mon sens un personnage avec un équilibre offensif/défensif de très haut niveau. Il peut multiplier les bras de ses soldats biscuits et domine aisément un Luffy G2/G3.

 

Nous pouvons louer la puissance de son Haki de l'Armement, qui pose de gros soucis au capitaine des Chapeaux de Paille. On peut également comparer sa performance à celle de Doflamingo face au Gear Four (Bound-Man) de Luffy. Cracker a vu ses soldats biscuits détruits, mais n'a pas été en si grande difficulté, étant capable de blesser Luffy avec son sabre, là ou Doffy a échoué, il n'a également pas été aculé en proposant une multitude de biscuits pour se défendre. En 1 vs 1, on a la sensation que le petit-fils de Garp n'allait pas bien loin, heureusement pour lui, Nami à la tête d'une horde de "Homies" a permis de renverser la balance, au bout de plus de 11 heures d'affrontement, en ramolissant les biscuits pour permettre à Luffy de les dévorer. Sans ça, impossible d'en empêcher la reconstitution, et je pense franchement que notre héros se serait sans doute épuisé en premier.

 

Je vais donc lui trouver une limite basse au minimum à hauteur de Doflamingo (88,19%). A mon sens, il doit également sa défaite au fait d'avoir été un peu présomptueux en sortant de son schéma d'attaque de lui même pour en finir avec un Luffy qu'il croyait à ses limites, donc je ne vais pas vraiment avoir de soucis à le placer au-delà de Luffy Dressrosa (88,67%). Je ne vais pas trop l'éloigner non plus, et il faut une certaine marge avec Katakuri qui a paru nettement plus impressionnant, donc je vais attribuer à Cracker la note de 89%, qui me paraît assez juste.

 

 lc2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 44,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Brûlée bénéficie d'un Fruit du Démon très intéressant, qui peut surprendre au combat, mais qui est plus adapté à la stratégie, et à utiliser avec des alliés. Elle a pu par exemple capturer Carrot puis Chopper, mais sans les vaincre. Elle ne semble pas posséder de facultés particulières type Haki ou pouvoir offensif, mais elle domine quand même Nami qui n'arrive pas à se démêler d'elle sans aide, à plusieurs reprises. A l'inverse de la "Chatte Voleuse", elle ne possède pas un pouvoir offensif comparable, mais en 1 vs 1, je pense que ce serait compliqué pour la Navigatrice, sachant qu'on parle de Nami sans Zeus (43,81%). Carrot (56,00%) est évidemment une limite haute car elle la bat avec son électro en compagnie de Randolph.

 

Quand je regarde le classement, je remarque par exemple une combattante aux pouvoirs un peu spéciaux type Sugar qui est notée à 44,30%, juste au-dessus de Nami justement. Vu la léthalité du pouvoir de Sugar, j'imagine bien mettre Brûlée en-dessous, ce qui permet de la garder proche d'une Nami que je juge plus forte sur le plan offensif, mais plus en retrait sur le reste (il faut des conditions favorables pour que Nami puisse attaquer, je prend pour référence justement son combat face à Brûlée ou elle a profité de l'intervention de Pound pour électrocuter la fille Charlotte, sans la mettre KO). Donc je vais la noter à 44%.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 40,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Randolph possède un style de combat assez rapide, sur le dos de sa grue, en tentant des attaques aériennes ou à distance. Il fait partie des subordonnés du groupe de Brûlée lors du guet-apens sur les Mugiwara, parvenant à les faire reculer mais jamais à les blesser. Carrot vainct très facilement sa monture, mais Randolph ne s'est pas montré faible au point de ne pas parer l'attaque de la Mink.

 

Son point fort reste sa rapidité et ses attaques tranchantes, qui peuvent surprendre des personnages plus faibles comme Nami. Carrot est bien évidemment pour moi sa limite haute aussi, même raisonnement que plus haut pour Brûlée. Il ne semble pas non plus jouir d'un statut particulier chez les Pirates de Big Mom, même si on le voit responsabilisé au moment d'aller attaquer une île pour récupérer des ingrédients afin de préparer la Tea Party.

 

On a pas une tonne d'éléments finalement, ne possédant sur lui que des passes d'armes et peu d'infos à côté concernant un éventuel statut ou des faits d'armes, je vais considérer que Brûlée est au-dessus vu qu'elle le commandait (et qu'il n'a pas fait preuve de meilleures dispositions bien sûr) et je vais le placer avec une bonne marge en dessous de Carrot. Je lui donne 40%.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, I shiro a dit :

Le hdr aurait servit pour Cracker car les homies protégeaient Nami qui mouillait les biscuits. Et c’est pour cette raison que je dis que ce haki lui aurait servit dans ce combat (contre Luffy and co). C’est fallacieux de dire qu’il (hdr) est inutile en combat (alors que ça sert à ça et à rien d’autre).

Je pense que pour le coup tu oublies que l'aura de Cracker lui permet de faire s'évanouir les Homies les plus faibles. Ce n'est pas du HDR, mais l'effet semblait similaire. On peut donc se demander si les Homies qui résistent à cette aura ne résisterait pas au Haki des Rois (qui touche vraiment les plus faibles).

 

il y a 56 minutes, I shiro a dit :

Cracker n’a pas de résistance donc à part s’il est en hda full tout le combat c’est sur qu’il va se blesser.

 

Quand bien même on assumerait que le fait qu'il ne supporte pas la douleur signifie qu'il n'a pas de résistance (ce qui reste une interprétation selon moi), faut-il encore le toucher. Remplir la map par exemple pourrait facilement être contré par une armée de biscuits trop solides pour le Flamant.

 

Edit : désolé du double-post.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

Je pense que pour le coup tu oublies que l'aura de Cracker lui permet de faire s'évanouir les Homies les plus faibles. Ce n'est pas du HDR, mais l'effet semblait similaire. On peut donc se demander si les Homies qui résistent à cette aura ne résisterait pas au Haki des Rois (qui touche vraiment les plus faibles).

 

Quand bien même on assumerait que le fait qu'il ne supporte pas la douleur signifie qu'il n'a pas de résistance (ce qui reste une interprétation selon moi), faut-il encore le toucher. Remplir la map par exemple pourrait facilement être contré par une armée de biscuits trop solides pour le Flamant.

 

Edit : désolé du double-post.


C’est sûr que le HDR fonctionne mieux/+ utile qu’une technique d’intimidation random.

 

Ce n’est pas une interprétation car ce dernier affirme ne pas supporter vraiment pas la douleur. C’est une caractéristique intrinsèque du personnage ce qui ne collerait pas avec le fait qu’il soit résistant.
 

Les fils de Doflamingo lui donneront une plus grande mobilité et une + grande surface de champs d’attaque que les clones de Cracker qui se feront submergés par cette quantité de fil qui serviront à trouver le vrai Cracker.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

C’est sûr que le HDR fonctionne mieux/+ utile qu’une technique d’intimidation random.

On ne sait pas si c'est random ou non. Il est possible que dans X chapitres on en sache plus, en attendant, la conséquence est la même. Pas dit du tout qu'un Kingbaum tombe dans les pommes face au Haki du Roi.

 

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Ce n’est pas une interprétation car ce dernier affirme ne pas supporter vraiment pas la douleur. C’est une caractéristique intrinsèque du personnage ce qui ne collerait pas avec le fait qu’il soit résistant.
 

Bof, on a le contre-exemple Barbe Noire qui est douillet comme tout et qui est un tank. Il est possible que Cracker ne supporte pas la douleur sans non plus tomber dans les vapes au moindre coup, le seul qu'il prend dans la tronche ("Cannon Ball") est d'une violence inouïe.

 

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Les fils de Doflamingo lui donneront une plus grande mobilité et une + grande surface de champs d’attaque que les clones de Cracker qui se feront submergés par cette quantité de fil qui serviront à trouver le vrai Cracker.

On est dans la supposition, mais pour moi, on est plus proche de penser en lisant le manga que Doffy ne pourrait pas passer à travers les clones que l'inverse. Les quelques cas où je peux l'imaginer, c'est éventuellement avec "Parasite" en retournant la force des clones entre eux, et évidemment "La cage à oiseaux" qui est très difficile à placer sur un combat singulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

C'est random car jusqu'à preuve du contraire il n'utilise rien de spécifique pour l'utiliser d'où je doute que ce soit comparable au HDR. King Baume n'était pas le seul homie à protéger Nami. Les autres randoms comptent.

 

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

 

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790). Et moi aussi je lis le manga mais juste en émettant mon point de vu sans avoir aucune prétention.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

 

Ça justifie plus son style de combat, caché derrière les soldats biscuits qu'autre chose selon moi.

 

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790).

Submerger peut-être, mais encore une fois il faut pénétrer cette défense, pas que la submerger. Et on peut sérieusement douter de la capacité de Doflamingo à le faire si on considère que le combo biscuits + Haki de Cracker est plus solide que les fils imbibés de Haki de Joker. 

 

Après, pour noter le Sweet Commander, la comparaison avec Doffy n'est qu'une partie de la chose, il est préférable de se fier en priorité à leurs prestations face à Luffy je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Il se cache en permanence dans son armure et adopte un style couard quand il se dévoile. Pour moi ça justifie cette faiblesse au niveau de la résistance.

 

Rien ne sert d'attaquer les clones il suffit de les écarter pour s'occuper de l'émetteur. Et Cracker ne peut pas infuser la même dose de hda pour tous ses clones sinon il va s'épuiser très vite donc la plupart seront de moindre qualité s'il décide de rivaliser avec le Joker au niveau de la map.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Rien ne sert d'attaquer les clones il suffit de les écarter pour s'occuper de l'émetteur.

Cracker est littéralement caché dans un de ses soldats biscuits. Tant que tu ne l'as pas brisé, il ne sera même pas à portée de vue.

 

Donc l'enjeu pour Doffy serait déjà d'en briser un, ne disposant lui même pas d'une force de frappe comparable au Gear 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Cracker dans son biscuit est moins fort que le Cracker out. Et comment ce dernier pourrait l'atteindre sous cette forme primaire ? Il a moins de mobilité pour se déplacer comparé au Joker. Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette et je ne crois pas que pour se délivrer de cette étreinte c'est du uniquement au HDA. Luffy arrive à s'en débarrasser car il a changé de forme + hda.

 

Ce que tu dis c'est que Doflamingo serait inoffensif à cause de l'armure de base de Cracker et du coup il y aurait un no-match.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Juste par rapport à ça, mais Cracker peut créer de nouveaux bras à sa marionnettes, ou plus généralement manipuler ses créations comme il le souhaite. De fait, il n'aurait pas vraiment de problème à séparer sa marionnette des fils. Et ça c'est si il ne peut pas les détruire comme l'avait fait Luffy (les conditions ne sont pas très clairs). 

 

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement. Cracker montre un autre visage de ses capacités une fois out mais de ce qu'on voit dans ce chapitre il a une utilisation assez primaire de sa forme de base qui consiste à la multiplication de ces membres quand il subit un choc/attaque ou quand il est touché et l'utilisation de son arme fétiche avec son bouclier. Et évidemment son hda.

 

Le parasite de ce que j'ai compris c'est le changement de forme + hda qui fait que Luffy arrive à s'en soustraire facilement.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les BMP mon équipage pirate préféré dans One Piece :bury

 

Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 90%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Tout a déjà été énormément développé par @Natsũ @Setna(je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas par rapport au bon vieux temps :mahnigga)il n'y a probablement rien à ajouter mais je vais quand même donner mon avis fissa. Pour le fameux débat du rapport de force entre Doffy et Cracker (débat infini depuis 2016), moi j'ai toujours vu Cracker un peu meilleur. Notamment pour sa meilleure performance que Doffy contre Luffy (même si Doffy a été sérieusement endommagé par le GK de Law avant. Je sais pas si ce genre de blessures influe aussi énormément que ça. Katakuri a pu très bien se battre contre Luffy malgré son auto-blessure causée par Mogura, limite il s'ait même mieux battu. Et pourtant Kata' est un type qui normalement ne se prend pas beaucoup de coups donc il peut éventuellement être plus sensible au fait d'encaisser des attaques). Il a bien mieux géré le Gear 4 et a pu tenir dans un combat de 11 heures alors qu'il était désavantagé comme pas possible par la pluie de Nami (qui était protégée par les Homies de la forêt) qui permettait à Luffy de bouffer les biscuits (autrement très solides), une stratégie qu'on doit pas voir tous les jours dans la OPverse, je pense pas que Luffy aurait réussi tout seul (Et c'est pas parce qu'il a largement moins de temps d'antenne que Doffy et qu'il a moins d'importance qu'il se doit d'être moins fort (en tant qu'enemi). Perso' je n'ai jamais compris ce genre d'arguments. Surtout dans les shonen où le niveau des ennemis augmentent énormément et rapidement. Du coup un larbin d'un monstre de puissance peut très bien être aussi fort qu'un ancien ennemi important).

 

Son Haki de l'armement très puissant (qui lui a permit de blesser Boundman Luffy avec son épée Pretzel), sa défense très solide (sachant qu'il peut régénérer ces soldats biscuits), son armée surpuissante (même si je doute que les soldats biscuits aient le Haki contrairement au soldat principal. Ils restent très résistant...) Ca fait de lui un adversaire redoutable pour énormément de monde. One man army.

 

Les points où il ne brille pas sont la résistance physique, la stratégie (pas capable de s'adapter au fait que Nami afaiblisse son armée). Il n'est pas très polyvalent non plus.

 

Et perso' il m'a plus impressionné qu'un Jack qui est (pour le moment) uniquement un gros bourrin. Quand on voit la difficulté extrême de Luffy (gros bourrin lui aussi et qui est clairement inférieur en 1 vs 1) face à Cracker, je vois pas comment Jack pourra passer l'armée et atteindre Cracker (en plus Jack est clairement plus lent que Luffy. Il va se faire submerger par les soldats). Il devra jouer sur son endurance hors norme et son potentiel mode hybride je présume... Mais bon Cracker est bien adapté contre les gros bourrins.

 

Je le monte à 90%. Je l'ai d'ailleurs toujours vu à 90:blessed  Vu que je le pense adapté contre énormément d'ennemis avec son pouvoir (du coup qu'un adversaire précis comme Doffy peut le battre (après un extrem diff fight), ça ne mettra pas Cracker globalement en dessous). Il reste encore assez éloigné de Katakuri. Et il a clairement des points faibles (mais du coup je pense qu'il peut aussi être globalement un poil meilleur qu'un personnage comme DR Sabo qui vient tout juste d'avaler le Mera).

 

Edit: Sa prime de 860 millions devraient même être plus haute vu qu'elle ne prend en compte que le soldat biscuit principal (après oui je sais que la prime n'est pas uniquement indicateur de puissance. Sinon je serais en train d'argumenter pour un Perospero>Sabo ou Queen>Katakuri).

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 42%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

C'est plus un personnage de soutient. Elle a un très bon FDD, pas vraiment accès combat (si ce n'est pour faire des clones) mais qui reste hax et peut surprendre.

 

Elle se fait marave pas Chopper et Carrot alors qu'elle est avec son gang dans le monde des miroirs. Elle se prend une violente décharge par Nami qui parvient à lui échapper. Elle se fait constamment capturer. Elle ne peut pas atteindre le niveau 50 (elle a pas montré être une bonne combattante) mais elle reste probablement dans les alentours de Nami sans Zeus.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 41%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

Lol ce gars du gang a Brûlée. Dire que j'étais hype à sa première apparition, comme avec Bobbin :mjlol

 

Au final il est pas au niveau de Carrot mais peut rester assez dangereux pour des personnages comme Nami. Il est plutôt rapide et c'est un Homie, combattant qui n'est pas lambda, qui est au dessus de la moyenne. Pas très loin de Brûlée, Nami donc. Il devrait être d'un très bon niveau si il était basé sur la première partie de GrandLine. C'était dans l'anime (je sais pas si on voit ça dans le manga) mais il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party. Ca c'est un feat que des puissants personnages de la première partie de Grandline pourraient faire.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, I shiro a dit :

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement. Cracker montre un autre visage de ses capacités une fois out mais de ce qu'on voit dans ce chapitre il a une utilisation assez primaire de sa forme de base qui consiste à la multiplication de ces membres quand il subit un choc/attaque ou quand il est touché et l'utilisation de son arme fétiche avec son bouclier. Et évidemment son hda.

De ce que j'interprète, Cracker peut produire et manipuler à volonté ses biscuits, donc créer des guerriers supplémentaires et leur ajouter des membres. Comme il le dit, son "biscuit de rêve" est celui qui "grandit/se multiplie".

 

Je crois donc que le coup des membres touchés est plus une manière d'en rajouter une couche qu'une condition sine qua none. On voit bien par la suite qu'il créé des biscuits à volonté, il peut leur donner la forme qu'il souhaite, donc pourquoi pas des bras supplémentaires ?

il y a 12 minutes, Draco a dit :

C'était dans l'anime (je sais pas si on voit ça dans le manga) mais il avait massacré en solo (avec sa grue) toute une armée random d'un pays pour rapporter de la bouffe à la Tea Party.

Oui, c'est bien dans le manga aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Je ne réfute pas ce fait du manga mais je constate juste une différence qui existe entre le Craker in et le Cracker out. Ceci est également mon interprétation surtout qu'il nous explique (cracker in) comment son pouvoir fonctionne et ce que fait également (cracker out). Maintenant on peut spéculer comme on veut là-dessus toute la nuit.

 

Le Cracker in se bat en multipliant ses membres (si la condition le veut) avec son hda/bouclier/épée.

 

Je ne sais pas s'il peut faire + ce qu'il n'a déjà fait dans cette forme mais je veux me baser essentiellement du peu de ce qu'on ait vu dans les chapitres avant qu'il sort de sa marionnette.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le topic des classements One Piece @Prongs et @Nilsou (je ne te l'ai pas dit tout à l'heure) :)

 

On dirait que le débat sur Cracker fait rage à nouveau^^. Vous pouvez continuer à débattre ici en toute liberté tant que le débat tourne autour de Cracker. Je ferai surement quelques remarques demain sur ce que j'ai lu.

 

En attendant, je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires (ici) puis les commentaires des autres membres. Bon, je préviens quand même, il y a eu pas mal de développement (notamment pour Cracker 😅)

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Le Cracker in se bat en multipliant ses membres (si la condition le veut) avec son hda/bouclier/épée.

Ca c'est qui semble être le cas au début, mais qui se révèle faux par la suite. Le Cracker dans sa marionnette ne se contente pas de multiplier les membres de celle-ci. Ce Cracker se bat en contrôlant intégralement sa marionnette. C'est lui qui fait bouger ses bras, ses jambes, etc.

Alors, quelles sont les conditions permettant aux membres de se multiplier ? Au début, la marionnette semble multiplier ses membres en se touchant la partie que Cracker veut multiplier. Cependant, il est souligné par Nami que l'on ne connait pas la manière avec laquelle Cracker multiplie ses membres (et même son épée) Hors, l'explication nous est donné plus tard par Cracker lui même, c'est un homme biscuit qui peut en faire autant qu'il veut et leur donner la forme qu'il veut. De plus, on voit que Cracker peut produire les biscuits en tapant lui-même dans ses mains, y comprit pour leurs faire des bras supplémentaires.

Une question se pose néanmoins : lorsqu'il est dans sa marionnette, est-ce que Cracker pouvait faire le mouvement lui même, ou est-ce que c'est obligatoirement la marionnette qui doit le faire ? On a eu un aperçu de l'intérieur de la marionnette, et elle est creuse, ce qui laisse toute liberté de mouvement à Cracker. De plus, on sait que Cracker bouge bel et bien, puisqu'il s'amuse à jeter de la confiture par la bouche de la marionnette pour faire croire à du sang (et ce avant que la marionnette ne soit détruit), hors plus tard on voit Cracker sortir de la partie inférieure de la marionnette. Il peut donc au minimum bouger les bras, et donc utiliser son pouvoir.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Cracker est littéralement caché dans un de ses soldats biscuits. Tant que tu ne l'as pas brisé, il ne sera même pas à portée de vue.

 

Donc l'enjeu pour Doffy serait déjà d'en briser un, ne disposant lui même pas d'une force de frappe comparable au Gear 4.

Ce n'est pas vrai, ça ! Il a le god thread où je sais plus trop quoi (l'attaque qu'il utilise pour contrer le King Kong Gun)! Bien que cela semble être sa plus puissante attaque, elle ne présente clairement aucune limitation quant au nombre de fois qu'il peut le sortir, une fois son éveil activité. Et bien qu'elle ait été défaite par le KKG, il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'elle est plus puissante que le KG !

 

(Juste une intervention rapide sur cette affirmation. Je n'ai pas trop le temps pour noter maintenant).

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 90%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Ah, Cracker ! Ca avait pas mal causé déjà il y a quelques temps quand une simulation de combat Cracker vs Doflamingo avait été faite. D'ailleurs, mon argumentation de l'époque :

Révélation
Le 09/12/2017 à 00:44, Eiyuu Snake a dit :

Quand on regarde la prestation de chacun face à Luffy, qui n'était pas énormément plus fort à WCI qu'il ne l'était à DR, on peut fortement penser que les deux adversaires sont dans le même panier.

 

L'ennui qu'on a, c'est qu'on a pas vu le combat Luffy vs Cracker. Là on a pas vraiment d'élément a part que Cracker a tenu le duo Luffy+Nami pendant 11h, et qu'il était même sur l'offensive. Or comme il était dit, Luffy faisait du hit&run, ce qui implique quand même qu'il a tenté des trucs, en 11h face à Cracker. Ce dernier n'a probablement pas pu tout arrêter simplement en envoyant des clones de biscuit. Enfin bref, c'est assez dommage que ce combat nous ait été ellipsé.

 

Si on ne regarde que les faits globaux, je dirais que Cracker a un avantage : Luffy est censé être un peu plus fort, en pleine forme, et il a tout le combat le soutien de Nami qui annule une partie des pouvoirs de Cracker.

 

Après comme d'autres l'ont dit, Cracker semble manquer de polyvalence, alors que Doflamingo nous a montré un panel de techniques dont la diversité fait froid dans le dos. Même plus faible dans l'absolu qu'un adversaire, la variété des approches qu'il peut employer devrait lui permettre de se tirer de pas mal de situations. Mais à contrario, comme encore une fois certains l'ont dit, Doflamingo manque de puissance et la défense de Cracker semble être un obstacle trop important pour le flamand.

 

Bref, avec seulement ce qu'on a vu, je saurais difficilement me décider et aurais plutôt tendance à aller vers un match nul. Cependant j'accorde un bénéfice du doute à Cracker quant à des techniques un peu plus variées, car je ne pense pas qu'il aurait pu tenir Luffy+Nami pendant 11h si il ne savait pas un minimum varier ses approches et ses défenses. Victoire de Cracker.

 

 

Bon après c'est bien beau de regarder Cracker vs Doflamingo, mais ce combat n'a pas eu lieu et n'est qu'hypothétique. L'évaluation de Cracker sera bien plus précise en utilisant Luffy DR (88,67%) et Luffy WCI (92,32%) comme références.

 

Déjà, on voit que Luffy a eu une nette progression sur WCI, principalement due à son combat contre Katakuri. Peut-être également un peu pour tout le reste aussi. En début d'arc, Luffy galère contre Cracker. Ensuite, il se fait marcher dessus par Katakuri (les 3% de différence me semblent bien justifiées). Enfin, il fait jeu égal puis vainc Katakuri.

 

Sans trop m'avancer, je pense que Luffy WCI vainc Cracker bien plus facilement que Luffy DR. Luffy DR d'ailleurs était plutôt mis en difficultés pendant tout ce qu'on voyait du combat. Malheureusement, il y en a une bonne partie qui a été passé sous silence. Luffy DR aurait-il vaincu Cracker sans l'aide de Nami ? Déjà il aurait pas pu bouffer les biscuits et faire sa dernière attaque, il aurait dû trouver autre chose. Mais Luffy est ingénieux, on le connaît le bougre.

 

Cela dit, je pense pas qu'on puisse réduire à ce point l'aide de Nami sur les 11h de combat. Je vais quand même placer Cracker entre nos deux Luffy. 90%, ça semble pas mal pour illustrer les difficultés de Luffy DR (+1,3%), supposer que l'apport de Nami (43,81%, quand même) a permis de faire la différence. Ensuite, supposer une petite progression de Luffy jusqu'à son combat contre Katakuri (jusque 89,5 par exemple), ou vraiment il progresse à fond (jusque ses 92,3%).

 

On pourrait aussi utiliser Jack en tant que référence (88,95%), mais celui ci étant spéculatif, ça vaut pas forcément le coup.

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 43%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Une fois sortis du piège de Brûlée, Chopper (51,22%) et Carrot (56%) ne semblent pas avoir eu de difficultés à venir à bout de Brûlée et des Homies présents, Randolph compris dedans je crois. On est clairement dans le cas d'un personnage au pouvoir relou qui peut causer des soucis à bien plus fort qu'elle, mais est de plus en plus mise en difficulté au fur et à mesure que le pouvoir est découvert.

 

Par exemple, sur 10 combats, en supposant que les personnages apprennent de leur adversaire, elle pourrait gagner une fois contre un +80% (avec un peu de chance :) ), mais perdrait les 9 suivants. Contre une Carott, c'est un peu plus équilibré, on est plus sur un rapport de 2/10 peut-être, et sans avoir particulièrement de la chance.

 

Nami est pour moi la meilleure référence car c'est là où on a eu un 1v1 direct. Ce combat était court, et pour le coup c'est Brûlée qui ne connaissait pas les pouvoirs de Nami. Mais les deux ont montré des occasions de vaincre leurs adversaires. Bref, c'était équilibré.

 

Sur 10 combats contre Nami, je dirai que Brûlée aurait l'avantage sur les premiers combats, mais qu'elle le perd assez rapidement pour tendre sur un 50/50 dès le 3eme combat puis enfin un ratio en faveur de Nami. Résultat : quasi égal à Nami.

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 36%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Clairement convaincu par Natsu. J'aurai eu tendance à monter un peu pour ne pas avoir plus de 15% d'écart, mais puisqu'il existe l'écart de référence Brook/Zéo dans le même endroit du classement, ça me semble vraiment le bon raisonnement. Brook bat Zéo avec autant de difficultés que Carott bat Randolph. Il n'y a pas de pouvoir cheatcode particulier. Simple et efficace :)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Ce n'est pas vrai, ça ! Il a le god thread où je sais plus trop quoi (l'attaque qu'il utilise pour contrer le King Kong Gun)! Bien que cela semble être sa plus puissante attaque, elle ne présente clairement aucune limitation quant au nombre de fois qu'il peut le sortir, une fois son éveil activité. Et bien qu'elle ait été défaite par le KKG, il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'elle est plus puissante que le KG !

 

(Juste une intervention rapide sur cette affirmation. Je n'ai pas trop le temps pour noter maintenant).

C'est bien le God Thread, effectivement ça doit être au moins aussi puissant qu'un KG, en revanche on ne sait pas s'il peut la sortir autant qu'il le veux, et le fait qu'il ne l'ai sorti qu'a la toute fin, en opposition au KKG semble quand même aller dans le sens d'une technique ultime de Doflamingo.

Franchement ça m'étonnerais que le mec puisse balancer a l'infini des techniques aussi puissante, plusieurs fois peut être bien mais y'a forcément une limite, sinon le gars est vraiment trop con, il a une technique overkill qui est sa seule et unique option face au G4, mais il préfère se faire boxer 10min avant de la sortir, alors qu'il est lui même choqué de la puissance déployée par son adversaire et voit très bien qu'il ne peut absolument plus rien faire au point de froler le KO, ce qui ici signifiait la perte de son empire et son emprisonnement.

Ça ne me semble pas vraiment coller avec la supposée intelligence du mec.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

@Kobe81

C'est random car jusqu'à preuve du contraire il n'utilise rien de spécifique pour l'utiliser d'où je doute que ce soit comparable au HDR. King Baume n'était pas le seul homie à protéger Nami. Les autres randoms comptent.

Pour Cracker sa non-tolérence s'explique par son HDA qu'il a du renforcer outrageusement pour parer cet handicap. C'est comme Fujitora s'il ne serait pas aveugle est-ce qu'il aurait le même niveau de HDO ?

On n'est pas dans la supposition car on peut voir que l'éveil du flamand peut submerger son adversaire et l'environnement (chapitre 790). Et moi aussi je lis le manga mais juste en émettant mon point de vu sans avoir aucune prétention.

Oui mais pour faire attaques puissantes il doit concentré ces fils, sinon ils ne sont même pas suffisamment puissants pour repousser Luffy, alors pour passer les biscuits de Cracker y'a de la marge.

Quant a Cracker, ce n'est pas Luffy qui parcours les mer au hasard et doit tout découvrir de lui même, lui est issu d'une famille de Yonkou, le Haki n'a jamais rien eu de mystérieux pour lui parce qu'il était constamment entouré de personnages le maîtrisant, de sa mère a ses frères en passant par l'équipage affilié a la famille.

Mais même en admettant qu'il ai effectivement renforcé son HDA pour cette raison .... ça nous mène ou ?

Qu'est ce que ça change dans le débat ? Cracker n'en ressort pas plus ou moins valorisé, ses feat & capacités reste les mêmes.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

 

Il se cache en permanence dans son armure et adopte un style couard quand il se dévoile. Pour moi ça justifie cette faiblesse au niveau de la résistance.

Encore une fois admettons, mais je vois pas en quoi ça le diminue, il a une faiblesse, il s'est occupé de la palier avec une bonne stratégie, et ça marche; le mec KO super facilement tient des combats contre Luffy pendant des heures et des heures, s'est hissé a la position de Sweet Commander dans l'un des 4 équipages les plus puissants du monde.

Plutôt que de mettre en avant cette faiblesse (qui est virtuelle puisqu'au final il ne se fait jamais toucher) c'est justement le fait qu'il soit suffisamment intelligent pour s'en rendre compte et mettre au point une stratégie payante pour faire de cette faiblesse une force qu'il faut mettre en avant.

Ton raisonnement c'est comme dire "Ouais Luffy  frappe vraiment comme une quiche, c'est pour compenser sa force de crevette qu'il a du développé le G4".

Peut être, mais ça fait partie de sa force, et ça ne change rien au fait qu'en G4 il frappe comme une grosse brute, tout comme ça ne change rien au fait que pour toucher Cracker, il faut déjà passer sa résistance d'acier.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

@Kobe81

 

Cracker dans son biscuit est moins fort que le Cracker out. Et comment ce dernier pourrait l'atteindre sous cette forme primaire ? Il a moins de mobilité pour se déplacer comparé au Joker. Ensuite ce dernier peut faire un parasite sur sa marionnette et je ne crois pas que pour se délivrer de cette étreinte c'est du uniquement au HDA. Luffy arrive à s'en débarrasser car il a changé de forme + hda.

 

Ce que tu dis c'est que Doflamingo serait inoffensif à cause de l'armure de base de Cracker et du coup il y aurait un no-match.

Cracker IN et Cracker OUT (j'aime bien le terme, bien  choisi), sont deux stratégies différentes, avec des avantages et désavantages différents.

Cracker IN est une stratégie qui ne paye pas contre des mecs qui frappent aussi fort que Luffy, mais je rappelle quand même que toujours maintenant, le G4 a une puissance absolument monstrueuse, même un mec comme Kata ne rigole plus du tout quand il se le mange, et perd son sang froid.

Cette stratégie est probablement très efficace contre 99% du cast de OP, parce que rare sont les mecs qui ont montré une puissance offensive digne du KG, donc rares sont les mecs qui pourrait ne fus ce que toucher Cracker, CQFD.

Pour le Parasite, Dofla doit connecter son fil a la colonne vertébrale de ses victimes, a la base de la nuque, les Soldats de Cracker n'ont pas de Colonne Vertébrale, donc pas de contrôle possible.

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

(Chapitre 936) Il faut que ce corps soit frappé/touché pour qu'il crée de nouveaux membres. Il ne peut pas le faire autrement.

Probablement, sauf que son armure est vide, pas très compliqué de se toucher donc.

Et y'a Zéro raison pour que, juste parce qu'il est dans son armure, tout a coup, son pouvoir change de règles et qu'il soit obligé de faire se toucher l'armure elle même.

C'est le cas d'aucuns autres FDD en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...