Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87.45%

Il a rivalisé contre Jack, bien qu'il ai montré être moins endurant. Il parvient toutefois à tenir tête sur une courte période à Ashura Doji qui est l'un des top 3 FR malgré la perte de sa jambe, démontrant que si malus il y a, il ne peut pas être trop conséquent. Pour ma part j'ai tout de même tendance à penser qu'un malus doit être appliqué, en référence aux arguments soulevé par @Natsũ et son parallèle entre Inuarashi et Kyros.
En partant de la note de Jack, à 88.95 : -1 point car globalement moins endurant que ce dernier, et un second malus de 0.5 depuis la perte de sa jambe. Je ne pense pas qu'il soit forcément pertinent de descendre davantage, on aurait alors -probablement- un écart trop important avec Ashura Doji lorsque nous en arriverons à sa notation.

 

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76,11%

L'équivalent de de Pedro pour Nekomamushi, chez Inuarashi en ce qui le concerne. Ils boxent probablement dans la même cour, j'ai cependant l'impression qu'il lui est très légèrement inférieur.
En effet, bien qu'il s'agisse davantage de compétences pédagogique, il s'acharne à enseigner le maniement du sabre à Carrot, sans forcément prendre en compte ses habiletés naturelles,contrairement à Pedro :                                                                                        carr.png.a469d7c243206c6212640a810ea22561.png

 

Je pense que ce petit manque d'analyse de Shishillian et le fait que contrairement à Pedro, il n'ai pas une expérience de Pirate, peuvent permettre de le classer légèrement en dessous, l'analyse ayant tout de même une importance dans les combats. A présent, l'écart ne doit pas être monumental. L'expérience de Pedro en tant que pirate a sans doute permis à ce dernier d'affronter des adversaires de bons niveaux, tel que Tamago entre autre, ce n'est pas forcément le cas non plus de Shishillian, je suppose que l'expérience face à une variété d'adversaires compte également

 

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.
 

Minks de la génération de Pedro bien qu'elle ne soit pas à la même place dans la hiérarchie, elle reste l'une des rares à avoir plutôt bien résisté au gaz de Ceasar. Elle reste surprise par un simple gifters. Le comparatif avec Carrot est assez instinctif, puisqu'elle est elle aussi une oiseau royale.

Bien que des doutes persistent, comme le démontre Natsu dans ses différents posts, je la laisse au dessus de cette dernière pour le moment, en attendant d'en savoir plus.

Modifié par Lydwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 84,50%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

C'est la notation la plus facile du trio, parce qu'on a déjà suffisamment d'élément pour resserrer la notation. C'est un supérieur de Pedro (77,11%), donc sa note doit être supérieure. Il a presque un statut de légende, donc j'ajouterai que l'écart se doit d'être important. Par ailleurs, Inuarashi a combattu Jack (88,95%) sans prendre l'avantage, et il se relayait avec son alter ego Nekomamushi pendant le combat, ce qui indique donc que Jack soit supérieur. Vu qu'il aurait fallut plus d'une douzaine d'heure à Jack pour remporter un affrontement, l'écart entre Inuarashi et Jack est minime. Avec ces éléments, on peut conclure sans difficulté que la note de Inuarashi doit être légèrement inférieure à 88,95%, donc dans les environs de 87-88%.

Maintenant, la difficulté, c'est qu'Inuarashi a perdu une jambe après le combat. Pour évaluer cet handicape, on peut comparer à d'autres personnages. Par exemple, Zeff a arrêté sa carrière de pirate après avoir perdu une jambe, et vu que son niveau en dépendait beaucoup on peut considérer qu'il s'agit d'un cas extrême. Autre exemple, Aokiji a perdu sa jambe durant son affrontement contre Akainu, et ça n'a pas semblé modifier son niveau (il est apparemment plus dangereux que jamais), probablement en grande partie parce que son fruit lui permet de se faire une jambe synthétique. On peut donc conclure que la perte d'une jambe peut entraîner des modifications de niveau extrêmement fluctuantes, donc chacun peut bien les évaluer un peu comme il le souhaite. Evidemment, le cas qui se rapproche peut être le plus d'Inuarashi est celui de Kyros, qui n'a pas de fruit du démon non plus, et ne compte donc que sur ses aptitudes physiques. Manque de chance, il n'est pas simple d'estimer la différence de niveau entre Kyros avant et après la perte de sa jambe. On peut tout de même dire que, vu que de base il devait être inférieur à Doflamingo, et qu'après la perte de sa jambe il reste capable d'affronter d'égal à égal l'un des commandants de Doflamingo, la différence de niveau n'est pas énorme. Reste que de toute manière, je ne pense pas que le niveau d'Inuarashi puisse être inférieur à celui de Pedro, donc dans tous les cas il reste au dessus de 77,11%, et je pense qu'il faut encore un écart.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Bon, en fait puisqu'il est l'alter ego de Pedro, qu'il y a équivalence entre Inuarashi et Nekomamushi, et que l'on a pas grand chose pour positionner Shishilian en dehors de son statut, je vais donner exactement la même note à Shishilian.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative :45,00 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Donc c'est elle pour laquelle je n'ai pas la moindre idée d'ou la placer avant de regarder les éléments, et les éléments que l'on a ne permettent pas de lui donner une note très précise. Bien sur, la comparaison avec Carrot saute aux yeux, elles sont dans la même squad et ont le même grade. Cela dit Carrot a nettement plus d'importance dans l'oeuvre, et elle a eu plus d'occasion de prouver son niveau. Bien qu'elle a peut être plus de respect par les minks, le simple fait qu'elle ai été surprise par un Gifter et surtout que Shishilian ai ressenti le besoin d'intervenir me parait beaucoup trop pénalisant pour la mettre au niveau de Carrot. Par ailleurs, Sheepshead (50,94%) constitue un maximum raisonnable du fait de sa grande supériorité sur les Gifters, donc Wanda doit être en dessous. Mais vu son grade, Wanda ne peut pas être trop en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Natsũ a dit :

Je souhaite juste savoir si tu vois plus d’écart entre Inuarashi (avec une jambe en moins) et Jack qu’entre Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%). Ta note place le roi Mink a 5,95% de Jack contre 3,65% d’écart entre Law et Doflamingo sachant que Law est rapidement dominé par Doflamingo (sans utiliser l'éveil) et il ne semble pas être en mesure de tenir plusieurs heures contre le roi de Dressrosa.

Je prends l’exemple de Doflamingo et Law car c’est un écart de référence dans cette zone du classement :)

 

Bonne journée.

Je suis obligé de le mettre en dessous de Law que je pense clairement supérieur à Inu ;) 

 

N'oublions pas par ailleurs que Law a combattu Dofla également sur le pont et a été blessé à ce moment-là. 


En bref, je ne modifie pas ma note, qui sera de toute manière effacée par toutes les hautes notes des autres membres, on remarquera même pas si jamais je l'ai "sous-estimé" (ce que je ne pense pas). :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,50%

 

Dans la narration il est évident que Jack est introduit comme plus puissant que les chefs individuellement vu les circonstances du combat.

Néanmoins le fait qu'un personnage puisse tenir tête à un autre pendant rien de moins que 12h sans qu'aucun n'arrive à prendre le dessus de façon décisive où à blesser l'autre gravement montre que leur niveau est globalement très proche.

Inu fait match nul avec Ashura qui est lui-même hypé de part sa performance contre Jack, donc bon, on comprend bien que tout ça se tient dans un mouchoir de poche.

Je peux comprendre que certains ne trouvent pas évident que Inu ou Neko soient plus forts que des Law, Zoro, Jinbei, pire encore Doflamingo et Luffy etc..., et je peux tout à fait partager ce sentiment. Raison pour laquelle d'ailleurs je crois que Jack est un personnage sensiblement surestimé alors que d'autres dans les 80% sont un peu négligés.

Est-ce que la perte d'un membre l'handicape tant que ça ? Spontanément on a envi de dire oui mais dans l'univers de OP ça a été un facteur anecdotique pour tellement de pirates de très haut niveau que franchement on en doute un peu. Les mecs sont tellement puissants, endurants (capables de combattre des jours et des jours) etc... qu'on peine à distinguer les limites de leur corps. Tout au plus ça a l'air de représenter moins de 1%, même si perso j'aurais tendance à dire que perdre une jambe est bien plus handicapant que de perdre un bras (mais là encore dans un univers aussi fantaisiste avec des combattants aux capacités aussi surnaturels tout est relatif).

Bref, est-ce que ce perso est bien meilleur que les personnages qu'on trouve entre 84 et 85% (Zoro, Law, Jinbei) j'ai envi de dire non, à mon avis clairement pas, mais est-ce qu'il peut être à ce point éloigné de Jack là encore j'aurais tendance à dire non, car bon on parle quand même de 5 affrontements de 12h d'affilé là, on n'est pas sur de l'escarmouche ...

Perso j'avais mis Jack à 87,5% je crois où un truc du genre, dans ces conditions mettre Inu et Neko vers 85% ne m'aurait pas dérangé, mais avec un Jack à 89% fatalement le note est obligée de monter.

De manière générale je suis à peu près certain que Zoro est plus fort que les épéistes alliés introduits dans cet arc (que ce soit Ashura, Inu, Denjiro, Kawazu ...), car je vois mal le N°2 de Luffy être relégué au second plan dans la bataille à venir.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 74,00%

 

Analogie évidente avec Pedro mais tant qu'on n'a pas vu de prestation convaincante de sa part (ça arrivera peut être pendant la bataille finale) on a toutes les raisons de le mettre un peu en-dessous vu qu'il semble moins observateur, qu'il a moins d'expérience et qu'il n'a pas (encore ?) été développé.

D'ailleurs dans les 70% on a quand même des mecs level Pika, Smoker, Sanji ... est-ce qu'il est vraiment de ce niveau ? A voir ... 

Moi je reste perplexe vis à vis du fait que des personnages de ce niveau n'aient pas pu balayer facilement l'armée de Jack.

Pour rappel, si ce mec a bien le niveau de Sanji (~77%) ba il aurait dû être capable de OS le N°2 de Jack, donc en fait ils ont foutu quoi sur le champ de bataille les gars ?

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 43,50%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Encore un personage borderline random.

Si un jour on voit quelque chose de sa part pourquoi pas, pour le moment il n'y a rien à en dire.

J'ai l'impression que l'armée des Minks est pas mal surestimée.

Jack n'a débarqué qu'avec des guignols et une portion infime de la puissante armée de Kaido, si les mecs étaient une armée remplie à ras bord de level 55-60% je ne crois pas qu'ils auraient eu des difficultés face à de la piétaille (sachant que Jack était occupé par les deux chefs).

Balancer moi un Crocodile là-dedans il aurait fait un massacre et il aurait fallu que Jack en personne vienne l'arrêter.

Il faut quand même rappeler que le N°2 de Jack est un personnage ridicule qui se fait OS par Sanji, donc à partir de là ils foutaient quoi l'armée de Minks à 60 et 70% à galérer contre des adversaires de ce niveau ?

Pour le moment qu'a-t-elle pour elle qui nous indique qu'elle soit plus forte que Nami par exemple sinon une spéculation ultra généreuse par défaut ?

Carrot, elle, a été développée et hypée pour avoir du potentiel, on n'a pas fini de la voir d'ailleurs. Wanda en comparaison on a rien à se mettre sous la dent.

Accessoirement je rappelle que dans une armée aussi redoutable que la marine on a des vice-amiraux (donc le grade le plus élevé après le big boss et les amiraux et qui ont genre encore au moins 5 grades en-dessous d'eux avant d'arriver au soldat de base) qui tournent autour de 50%, genre Maynard là le vice amiral qui a été spécialement choisi pour être envoyé au colisée et qui se fait OS par Bartholomeo (la honte cette performance).

Donc va falloir arrêter de croire que n'importe quel random mérite d'approcher les 60% juste parce qu'il est dans le nouveau monde ou qu'il appartient à tel ou tel groupe.

Le fait que des personnages aussi gradés que des vices-amiraux puissent avoir des performances aussi désastreuses en dit long sur certains titres plus ou moins pompeux (ici on a l'exemple d'un vice-amiral en sachant que ce titre est supposé assurer qu'on a là un personnage qui a un bon niveau pour le nouveau monde a priori) et sur les grandes armées en générale (surprise surprise, plus l'armée est grande plus il y a du random à l'intérieur ... la marine est gigantesque et parmi les vices-amiraux il y a plein de persos qui sont objectivement nuls, on trouvera le même phénomène chez Kaido et n'importe quelle armée d'ampleur, de même chez les Minks n'importe qui portant une épée ou sachant mettre un coup de poing ne vaut pas automatiquement 55%, faut calmer le jeu).

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dommage, je n'ai pas cessé de remettre à plus tard ma notation pour le groupe de Jack, et finalement j'ai pas pu participer. On va donc essayer de revenir pour le groupe 47.

J'espère qu'il n'y a pas de contraintes quant à la façon de noter, car j'aimerais utiliser une méthode de notation assez proche de celle du topic des potentiels de combat, à savoir par caractéristiques importantes pour le niveau de puissance, à savoir la Puissance physique, la vitesse/l'agilité et l'endurance/résistance (le haki et les bonus FdD seront implicitement pris en compte).

 

 Les références prioritaires me serviront de base et leur note sera traitée comme une moyenne, que je vais assigner à chaque caractéristique. La note du personnage en cours sera alors comparée à cette moyenne et je lui donnerai une note par caractéristique en me basant sur l'échelle de différence fixée.

J'espère que ça ne pose pas de problèmes, @Natsũ.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 88.47 %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

  Le référent prioritaire de Inuarashi est Jack, qui constitue la limite supérieure du minks. Vu que les deux se sont directement affrontés, on va se servir de Jack pour trouver le niveau d'Inuarashi.

⊶ En termes de Puissance Physique, je ne vois pas de différence entre Jack et le chef Mink. En effet, dans le chapitre 809, Inuarashi bloque une attaque directe (zunisha-like) de Jack comme si de rien était:

Révélation

Screenshot_20200511-013228_1.thumb.jpg.b8d200e1c0179a1e5ca1366d4ec88136.jpg

 Bien que Jack ait été sous sa forme animale, et non hybride, cette case reste quand même extrêmement importante pour démontrer le niveau physique du Mink. Et étant donné que la notation de Jack ne considère pas sa forme hybride que l'on a encore jamais vu, je ne peux pas placer la puissance physique de Inuarashi en deçà de celle du YC. Donc, niveau puissance, je note Inuarashi au même niveau, c'est à dire à 88.95%.

⊷ En termes de vitesse et d'agilité, c'est un peu plus bizarre. Il est clair que sous sa forme animale, Jack est beaucoup moins agile que Inu (et Neko). Mais sous sa forme humaine, c'est plus difficile de se prononcer en tenant compte seulement de leur échange sur Zou. Néanmoins, si l'on part du principe que Inu et Ashura ont un niveau semblable, alors je dirai que Inu avec ses deux jambes était légèrement plus agile que Jack (il a plus de degrés de liberté pour échapper aux attaques du YC, à mon avis, sachant qu'Ashura est quand même assez corpulent, quoi qu'on en dise). Mais en termes de vitesse (pour attaquer, ou au niveau des réflexes), je spéculerai néanmoins qu'ils ont le même niveau. Néanmoins, personnellement, je pense que c'est à ce niveau que la jambe en moins du Mink devient important et doit être pris en compte. Je pense que cette jambe en moins crée un malus au niveau de l'agilité d'Inu, mais pas de beaucoup non plus. Je dirai juste assez pour que le léger bonus d'agilité mentionné plus tôt soit éliminé. Donc, là encore, je le place au même niveau que le YC, 88.95%.

⊶ C'est en termes d'endurance et de résistance, que pour moi apparaît la véritable différence entre Jack et Inu. Comme cela a déjà été souligné, à l'issue de leur premier échange, on voit que Inu semble légèrement essoufflé. Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il avait des égratignures et il ne me semble pas qu'il ait été si essoufflé que ça. En effet, la principale raison pour laquelle on parle d'essoufflement vient du "wheeze" (ou "huff" dans la traduction postée par Natsu). Pourtant, Inu fait le même bruit juste après avoir bloqué la première attaque de Jack:

Révélation

Screenshot_20200511-020532_1.thumb.jpg.e7c7a8627ec23094d84244f3d713bbb1.jpgScreenshot_20200511-020605_1.thumb.jpg.9042cd5b10e918289175b4a77be0856d.jpgScreenshot_20200511-013239_1.thumb.jpg.06d33cbc0f32f19fb7dc1484fdc3dfe5.jpg

 Ce qui nous indique clairement que de ce moment-là, jusqu'à la retraite, Inu n'est pas particulièrement fatigué.

Quant aux égratignures, je pense que les pages en noir et blanc sont difficiles à analyser. En effet, comment faire la distinction entre de simples rayures de style, et de véritables égratignures. Si l'on regarde aux deux images ci-dessous, on voit que Oda met des traits sur le visage d'Inu avant même le début du combat:

Révélation

Screenshot_20200511-020605_1.thumb.jpg.9042cd5b10e918289175b4a77be0856d.jpg

 De même, en étant trop concentré sur Inu, les précédents postes négligent les rayures présentes sur Jack lui-même, pour la simple et bonne raison que Oda a déjà utilisé des rayures avant le combat, et donc, on a tendance à se dire que c'est le même effet de style.

 Mais, la version colorée des chapitres nous en apprend beaucoup plus et il est plus facile de voir que Inu et Jack sont tous les deux blessés (Ils portent tous les deux des égratignures). 

Révélation

Screenshot_20200511-013254_1.jpg

 

 En conclusion, Inu n'est pas particulièrement essouflé (mais il l'est un peu) et plus important encore, il n'est pas plus amoché que l'est Jack! Tout cela, pour ma part, indique que leur combat s'est véritablement déroulé à jeu égal!

 

 Néanmoins, Jack est un Zoan! Et en tant que tel, il bénéficie d'un bonus endurance qui lui permet de récupérer rapidement de telles égratignures. Ainsi, on voit que lorsqu'il s'est transformé pour faire face à Nekomamushi, ses égratignures ont disparu.

Révélation

Screenshot_20200511-014300_1.thumb.jpg.54f3b35c7842af9237a28e6b97718e47.jpg

Il apparaît frais, comme si son combat face à Inu n'avait pas eu lieu!

 

 Ainsi, bien que Inu et Néko se relayaient, je pense que Jack prenait avantage de ses capacités de récupération pour se ressourcer à chaque fois qu'il changeait d'opposant, prenant avantage du fait qu'il ressortait du précédent échange sans avoir de dommages sérieux. De même, Néko et Inu étaient capables de se ressourcer, parce qu'eux non plus ne recevaient pas de dommages sérieux.

 Si l'on prend en compte le fait que Inu et Néko se relayaient en évitant de se croiser, je me dis que Jack avait à chaque fois un petit moment de répit qu'il devait certainement mettre à contribution. Néanmoins, la capacité de récupération de Jack a défiée la stratégie d'Inu et Néko qui cherchaient à le prendre à l'usure. Et on ne peut pas nier le fait qu'il ait de ce fait une endurance supérieure à celle des deux rois minks. Pour ce qui est de la résistance par contre, je les vois tous au même niveau. Donc, en termes d'endurance et de résistance, je mettrais Inu entre 87 et 88%. Mais j'opte pour la moyenne; à savoir 87.5%, pour une différence de 1.45% (qui est quand même énorme, vu l'échelle utilisée) avec l'endurance et la résistance de Jack.

 Ma note spéculative finale est donc (2*88,95% + 87.5%)/3 = 88.47%.

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

 Ici, on a pratiquement rien vu. Donc, je vais m’aligner avec les notes spéculatives précédentes, en le plaçant à 76%.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 56 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

 Pour moi, Wanda et Carrot doivent avoir un niveau au combat similaire (je me dis même qu'elle doit être plus forte que la jeunot, malgré ce que dit la VC. En effet, même si elle a été entraînée par Pedro, rien ne dit qu'elle a le même niveau que Wanda qui vient quand même de la même génération que Shishilian et Pedro. Mais bon, on va rester sur ce qu'on a déjà vu). Je pense que la différence d'autorité entre les deux vient surtout du fait que Wanda est l'aînée et est plus mature que la jeune lapine mink.

 J'ai vu que certains des précédents postes mentionnaient sa performance du chapitre 809, comme étant un facteur limitant son niveau. Je ne pense pas que ce soit le cas. En effet, dans ce chapitre, la surprise de Wanda vient du fait qu'elle ne s'attendait pas à ce que la main du gifter se transforme. Bien que Shishilian crie son nom et intervient, on peut voir sur la page suivante que Wanda est en position de combat défensive, avec son épée brandit. Je ne pense donc pas qu'elle ait véritablement été en difficulté sur cette action et qu'elle se serait faite avoir par son adversaire si Shishilian n'était pas intervenu. Néanmoins, cela montre qu'elle est moins rapide que le mink lion, ce qui est normal vu que ce dernier joue dans la cours de Pedro et que je ne pense pas que Wanda est à leur niveau.

 De même, Natsu a bien résumé son échange avec Nami, et donc je ne pense pas que ce soit pénalisant vu l'état dans lequel elle était à ce moment-là. Je lui donne donc la même note spéculative que Carrot, à savoir 56%.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content que vous soyez de retour sur le topic @Aizen_Canna et @Mahoumaru :)

 

Changement de groupe vendredi 15 mai. 

 

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 


 

@Shanks le brun

Le 09/05/2020 à 21:21, Shanks le brun a dit :

Je pense donc que les mousquetaires et autres gardes ont du interférer à de nombreuses reprises entre leur combat. D'ailleurs ce classement va dans mon sens. SheepHead, un des top combattants de l'équipage de Jack est noté bien plus bas que les notes de PEdro et Shishilian. 

Si Inu et Neko étaient réellement à 88 et qu'en plus on ajoute à l'équation 2 gaillards à 77 plus d'autres juste en dessous, Jack doit être sAacrément balaise pour avoir tenu si longtemps avec son équipe composée de SheepHeads.

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

 

z4kq.png

 

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

 

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

 

 

@Gutsberserker

Le 10/05/2020 à 07:49, Gutsberserker a dit :

Je suis obligé de le mettre en dessous de Law que je pense clairement supérieur à Inu ;) 

 

N'oublions pas par ailleurs que Law a combattu Dofla également sur le pont et a été blessé à ce moment-là. 


En bref, je ne modifie pas ma note, qui sera de toute manière effacée par toutes les hautes notes des autres membres, on remarquera même pas si jamais je l'ai "sous-estimé" (ce que je ne pense pas). :) 

Ne t’inquiète pas, mon objectif n’était pas de te faire changer de note. De plus, il s’agit d’une notation spéculative et on ne sait pas à quel point la perte d’une jambe a affecté le niveau d’Inuarashi donc je ne peux rien t’imposer :)

 

Je te donne mon avis rapidement sur le rapport de force avec Law :

Je ne vois rien qui empêche Inuarashi de rivaliser avec le Law de Dressrosa (84,54%) mais ce n’est qu’un avis personnel. Par exemple, Inuarashi maîtrise le Haki et il a peut-être un HDA capable de résister au fruit du démon du chirurgien. En ce qui concerne la stratégie au combat, je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau de Law mais il ne m’a pas l’air d’être quelqu’un qui combat sans réfléchir. Pour preuve, il identifie très vite les avantages d’une alternance avec les forces de Nekomamushi pour combattre l’armée de Jack.

 

Ensuite,

Le 08/05/2020 à 14:01, Natsũ a dit :

Lors de sa première rencontre avec Inuarashi et avant même de connaitre les détails de la confrontation contre Jack, Luffy déclare que Inuarashi est très fort. Le Chapeaux de paille a surement ressenti la puissance du Mink grâce à son Haki de l’observation. Les autres fois où Luffy a fait une telle déclaration ce fut à Dressrosa et Whole Cake Island. En effet, dans le chapitre 702, il déclare que Fujitora (amiral de la marine) est vraiment fort après l’avoir vu écraser des hommes de Doflamingo avec son FDD. Dans le chapitre 836, il déclare que Cracker (top commandant de Big Mom) est fort sans l’avoir vu combattre. On remarque donc que Luffy n’apporte pas ce genre de précision pour n’importe qui et cela en dit long sur le niveau d’Inuarashi selon moi.

 

Et on peut ajouter à cela que Sanji ressent Nekomamushi avec son HDO et il parle d’une présence puissante (chapitre 813). Capone semble également ressentir la puissance de Nekomamushi et il parle d’un monstre. On dirait même qu’il est légèrement intimidé. J’ai vraiment du mal à voir ce genre de combattant être bien en-dessous de Law ;)

 

Enfin, les prestations d’Inuarashi ne semblent pas le placer en-dessous du Law qui affronte Doflamingo. Il est vrai qu’il y a une alternance entre les deux rois qui fait qu’on peut penser que Jack est devant. Cependant, il ne faut pas oublier le tout premier combat entre Jack et Inuarashi. A ce moment-là, la Calamité et le roi Mink venait de se rencontrer et il n’y avait pas encore d’alternance avec Nekomamushi. Les deux combattants ont commencé à combattre en étant exactement dans le même état (à 100%) et on voit qu’Inuarashi tient quand même plusieurs heures contre Jack sans subir de blessures graves. Il me semble évident qu’Oda a cherché à nous montrer une proximité entre les deux. D’ailleurs, à Wano, on voit qu’Ashura Doji rivalise avec Jack sur un échange bref et, quelques temps après, Inuarashi (avec une jambe en moins) rivalise avec ce même Ashura. Selon moi, les trois sont très proches en termes de puissance.

 

Du côté de Law, il est difficile d’analyser son combat contre Doflamingo car il n’a jamais été à 100% contre le roi de Dressrosa. Même avant le combat sur le pont, il venait d’être pris en chasse par Doflamingo puis Fujitora, il venait de sauver Sanji de Doflamingo, il avait déjà subi quelques blessures et il avait donc utilisé sa room à de nombreuses reprises sachant que ses pouvoirs impactent considérablement son endurance comme il le dit dans le chapitre 758.

 

En prenant tout cela en compte et sans oublier non plus que Law connait les pouvoirs du Shichibukai (et pareil pour Doflamingo avec le Ope Ope no mi), il est dominé assez rapidement par Doflamingo (chapitre 729) et il est battu assez sévèrement à la fin du chapitre 729. Même à 100%, je ne suis pas sûr que Law pourrait rivaliser plusieurs heures avec Doflamingo sachant que sur le pont ce dernier se retenait aussi (Doflamingo utilisait très peu son Haki, il ne semblait pas utiliser ses meilleures techniques et encore moins l’éveil).

 

Bref, je ne vais pas me lancer pas dans une analyse approfondie des prestations de Law et je pense qu’il faut aussi se dire que Law pourrait faire mieux contre un autre type d’adversaire. Peut-être que Law ferait mieux contre un bourrin comme Jack moins polyvalent qu’un Doflamingo ou un Cracker et ses biscuits qui pourraient rapidement être contournés, éloignés voire détruits par les rooms de Law. Néanmoins, est-ce que le chirurgien pourrait tenir plusieurs heures contre Jack de la même manière qu’Inuarashi a tenu lors de la toute première confrontation dans le chapitre 809, impossible à dire pour le moment. Pour être honnête, je ne vois pas Inuarashi être bien au-dessus de Law Dressrosa mais je ne pense pas qu’il soit inférieur.

 

A mon avis, la bataille d’Onigashima nous permettra d’y voir plus clair sur les rapports de force entre les principaux combattants de l’alliance. Je pense que Law aura rattrapé voire dépassé le niveau d’Inuarashi à la fin de Wano car j’imagine que Law a un peu progressé depuis Dressrosa puis qu’il continuera peut-être à progresser pendant la guerre…

 

 

@Konan

Citation

Jack n'a débarqué qu'avec des guignols et une portion infime de la puissante armée de Kaido, si les mecs étaient une armée remplie à ras bord de level 55-60% je ne crois pas qu'ils auraient eu des difficultés face à de la piétaille (sachant que Jack était occupé par les deux chefs).

A part si dans l’armée de Jack on a quelques 50-55% 9_9

Plus sérieusement, comme je le disais à @Shanks le brun, un début d’explication pourrait être l’arrivée massive des renforts sans cesse pour aider Jack :

 

Révélation

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

 

z4kq.png

 

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

 

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

 

 

@Mahoumaru

Il y a 20 heures, Mahoumaru a dit :

J'espère qu'il n'y a pas de contraintes quant à la façon de noter, car j'aimerais utiliser une méthode de notation assez proche de celle du topic des potentiels de combat, à savoir par caractéristiques importantes pour le niveau de puissance, à savoir la Puissance physique, la vitesse/l'agilité et l'endurance/résistance (le haki et les bonus FdD seront implicitement pris en compte).

 

 Les références prioritaires me serviront de base et leur note sera traitée comme une moyenne, que je vais assigner à chaque caractéristique. La note du personnage en cours sera alors comparée à cette moyenne et je lui donnerai une note par caractéristique en me basant sur l'échelle de différence fixée.

J'espère que ça ne pose pas de problèmes, @Natsũ.

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien qui est imposé dans la manière de noter comme je le disais en préambule ici. Les références prioritaires ou encore les écarts de référence ne sont que des outils et méthodes mis en place pour aider. Il faut juste respecter les règles de base comme « pas de classement personnel » et bien se référer aux classements du topic lorsqu’on fait des comparaisons. De mon côté, je m’assure juste que chacun respecte un minimum la cohérence du classement (puis ce qui est montré dans le manga) au moment de la notation peu importe la méthode utilisée. Le seul moment où je vais intervenir c’est dans les cas très extrêmes. Par exemple, pour un personnage qui n’est pas spéculatif et pour lequel on a de nombreux éléments pour le placer, si je vois que la note n’est pas du tout cohérente alors j’interviens en engageant un débat avec le forumeur (j’essaye au maximum de ne pas exclure de note). Bon, il faut que la note soit extrêmement incohérente. Concrètement, si ta méthode de notation te donne par exemple un Cracker au-dessus de Katakuri alors là on sera dans ce genre de situation :)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


  

 bm0r.png

 Inuarashi

Note spéculative : 84%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Jack est une limite supérieure claire, pour un Inu avec deux jambes. Surtout si l'on considère que les ducs se valent. Sinon, ils auraient pris le dessus, en 5 jours.

 

En fait, vu le combat que ça a été, Jack est un gros tank qui est hyper endurant, mais qui a priori manquait également d'une capacité offensive suffisante pour vaincre ses adversaires. Il a dû finalement utiliser le gaz qui lui a octroyé l'avantage.

 

Après, si les ducs ne pouvaient pas faire relais, je pense que l'endurance de Jack aurait fait la différence.

 

Là on a un souci car Jack est un personnage qui semble déséquilibré : beaucoup d'endurance par rapport au reste. On peut soit privilégier le fait qu'il puisse "enchaîner" 10 Inuarashi d'affilé, soit privilégier le fait que il ne puisse pas en vaincre un seul en une demi journée.

 

Du coup, par rapport à l'écart de référence de 3.65% entre Law et Doflamingo, c'est difficile à dire. Law est même un peu l'opposé de Jack dans le genre hyper offensif mais justement limité par son endurance. Forcément ça donne des combats courts et intenses. Je pense que cet écart n'est pas applicable à la lettre pour Jack vs Inu, pour conclure que l'écart entre Jack et Inu est forcément inférieur.

 

En gros, Jack va avoir une grosse tendance à faire des combats qui traînent en longueur alors que Law ce sera tout l'inverse. Si ça se trouve Sanji pourrait se battre également plusieurs heures contre Jack alors qu'il est noté bien en dessous. Pourtant, Sanji vs Law serait bien plus court.

 

Bref, je pense qu'on a tout loisir de placer Inu (2 jambes) entre 80 et 88%. Avec deux jambes, j'aurais eu tendance à le mettre vers 84%. Avec une seule, je sais pas trop, je vais pas toucher la note puisque ça a l'air d'être une tendance assez générale dans les notations, même si j'ai du mal à ne pas voir le niveau baisser significativement.

 

C'est dommage de noter Inu après la perte de sa jambe puisque du coup on en sait moins ^^

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

L'argument de le mettre un peu en dessous de Pedro qui lui a voyagé me paraît bien. Après, il doit quand même tenir son rang :)

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 60%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.



Au feeling, elle semble plus forte que Carrot, mais pas non plus dans un autre panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


  

 bm0r.png

 Inuarashi

Note spéculative : 86.5%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Jack est un peu sa limite supérieure indéniable. Cependant sa relative bonne performance contre Jack ne doit pas faire penser qu'ils sont quasiment au même niveau. Jack a mis la majorité de ses points de stat dans les catégories défense et endurance et les deux Rois Minks ont bien profiter de l'alternance pour tenir. Il a en plus perdu un jambe, pour moi ça joue, ne serait ce qu'un peu.

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Il est puissant et a l'avantage de n'avoir pas perdu un oeil comparé à Pedro. Il a tout de même moins d'expérience. Je le vois bien rattraper le niveau de Kaido lors de Wano.

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 55%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.



Sa perf contre  le gifter était pas terrible, et elle ne m'inspire pas grand chose. Je la situe juste en dessous de Carrot.

Modifié par MunSu
Erreur de mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De débats toujours très intéressants à lire :)

Donc 3 notations spéculatives pour cette fois-ci :

 

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 80%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Perdre une jambe est beaucoup plus handicapant que de perdre un bras (vous pouvez essayer vous-même si vous le voulez, faites 24h sans vous servir d’un bras puis le lendemain, 24h sans vous servir d’une jambe), donc la comparaison avec les personnages devenu manchots n’ont pas vraiment lieu d’être je trouve (en + dans le cas de la perte d’un bras, l’importance de l’handicap et surtout le temps de compensation/de pouvoir refaire les choses de manière +/- fluide sera très différent en fonction du bras que la personne perds et de si celle-ci est droitière ou gauchère, tandis que dans le cas d’une jambe il n’y a pas a se poser la question)

 

Mais, en effet on est dans OP, et la perte d’un membre n’a pas l’air aussi significative que l’on pourrait penser, alors oui Inu ne prendra pas un -99% de sa note initiale ce qui normalement serait le cas Irl, mais je trouve qu’une baisse de - d’1% est vraiment pas crédible par rapport à ce que nous à montré Oda avec Kyros (le seul point de comparaison valable sachant que les deux autres estropiés que l’on connaît sont Aokiji & Zeff, @Setna a très bien expliqué pourquoi ils ne sont pas comparables)

Et si celui-ci était en possession de toutes ses capacités, j’imagine facilement ce dernier à ~+6/10%, ou du moins avoir un bonus suffisant pour ne pas autant galèrer Vs Diamante..


Cependant, il y a je pense quelque chose d’encore + important, qu’un seul de mes VDD à mentionner @Men je crois, c’est le temps écoulé depuis la perte de sa jambe pour avoir le temps de se réhabituer, en effet contrairement à Kyros qui a eu plusieurs années pour s’habituer +/- à la perte de sa jambe, Inu vient juste de la perdre, l’handicap est donc encore + pénalisant 

*j’ajouterai que peu importe le temps passé finalement, les seules façons crédibles de presque entièrement compenser cette perte de jambe dans l’univers d’op pour Inu, serait de pouvoir voler à l’aide d’un quelconque nouveau pouvoir (Fdd), ou d’apprendre la technique du pas de lune (du ryokushi??) et que même Sanji maîtrise mtn (le geppo je crois?)

Révélation

*d’ailleurs cela fait combien de jour exactement depuis Zou? Et aussi cela fait combien de jour depuis la pleine lune sur WCI?  jusq’au raid sur Onigashima?
Pcq si les dates correspondent, je vois bien les chefs minks prendre leur revanche sur Jack sous leur forme Sulong


Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

Enfin bref, je ne le vois clairement plus pouvoir enchaîner une grosse prestation de 12h à haut lvl, alors oui peut-être sur 30s/1 min il n’y aurait pas vraiment de différence, mais long combat en maintenant ce niveau me paraît dorénavant impossible 

 

 

Bon, pour passer à la notation, on a le trio Jinbei-Law-Zoro vers les 85%, et comme l’a fait remarquer @Konan, je ne le vois pas de base nettement au dessus, donc disons 85-86% pour Inu avec deux jambes, mais sur une jambe, SURTOUT récemment perdu, je lui mets bien actuellement un -5/6%..

~80% me semble acceptable (et plutôt très gentil même, en fait c’est simple si il ne peut pas OS son opposant dans les 30 premières secondes de combat, il va forcément perdre actuellement, et je vois bien tous les persos au dessus de Diamante à ~69,5% résister au OS, du coup je descendrais bien à 70%~ mais bon.ce serait trop allé à contre-courant de mes Vdd, et accessoirement aller peut-être trop loin dans mon argumentation donc prendre le risque que ma note ne soit pas acceptée ahah

 

 

Sinon, cela n’aide pas forcément à la notation, mais j’imagine bien le fait qu’en fait Jack combattait en même temps les 4 minks présents les plus forts (donc 1 des deux ducs + les 3 gardiens/mousquetaires), ou plutôt en fait les empêchaient d’attaquer ses troupes (pcq si le n°2 de Jack à Zoo à priori n’est qu’à 50%, ça devait être une sacré équipe de peintres 😬)

 

*c’est bien le Inu +/- actuel que l’on note (celui post Zou et pré Onigashima), pcq tt mon argumentation est basé sur ça ahah

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Ultra spéculatif

Avec ce que l’on sait de lui, quasiment toutes les visions peuvent être validées 

Je vais personnellement le mettre un peu en dessous de Pedro

On a Hakuba juste en dessous à ~76,4, qui me paraît être un gros morceau pour quelqu’un n’ayant pas prouvé 

Encore en dessous, y’a Pica à ~75,5 qui est particulier à affronter et la confrontation ne tournerai pas en faveur du Mink je pense

Ensuite arrive Smoker à ~74,5, et là le Mink me paraît supérieur, donc 75% me paraît correct


 

*

Il y a 2 heures, MunSu a dit :

Il a tout de même moins d'expérience. Je le vois bien rattraper le niveau de Kaido lors de Wano

ahahahah, j’imagine que c’est une bête faute de frappe et que tu pensais à Pedro, mais j’avoue que ça m’a bcp fait rire sur le coup
 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 57,50%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

 

Comme certains de mes VDD, j’aurai + tendance à la comparer directement à Carrot pour évaluer l’ensemble de ses potentielles capacités

Avec peut-être la fougue de la jeunesse et le potentiel qui va avec en -, mais l’expérience en +

Je place le bonus de l’exp comme supérieur au malus de l’autre pour l’instant

Legerement superieur à Carrot donc,

On a Dellinger à 57,62 et je la vois faire un match équilibré contre lui sans vraiment savoir qui serait vainqueur, donc 57,5 me paraît juste

 

*Par contre, je le vois complètement impuissante contre Monet à 57,67% (même si je suis d’accord avec la logique exposé @Natsũ, les logias même ceux étant + en retrait noté à -65/70% me gênent assez)

**Étant donné l’état dans lequel elle se trouvait lors des brèves confrontation avec Nami et le gifter lambda, je préfère ne pas les prendre en compte

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

Rien ne nous dit que leur échange est si bref que ça, ce qui est bref, c'est ce qui nous en est montré, mais on est clairement sur un affrontement éllipsé, pas comparable à ces échanges que tu cites.

 

200512092609283484.jpg

 

Comme on peut le voir aux onomatopées, le combat a déjà démarré avant qu'on nous montre même les acteurs. On a juste vu la conclusion. 

 

Là ou je pense qu'il est à prendre en compte, c'est que l'auteur fait passer un message à travers un de ses personnages (Carrot), qui a assisté à l'intégralité de ce combat, à savoir qu'ils font match nul et paraissent de force égale

 

Et là, on est sur un Inuarashi sur une jambe. Il faudrait donc partir du principe que si il avait perdu une grosse partie de sa puissance, il serait logiquement très supérieur à Ashura sur ses deux pattes. Personnellement j'en doute.

 

Après on est pas sur un combat à mort, mais à mon avis, les éléments donnés permettent de le prendre en compte comme un indicateur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : D'après Wanda elle même, c'est par impatience que Jack a utiliser le gaz, non pas parce qu'il ne pensait pas pouvoir gagner.

Il a juste voulu s'économiser du temps puisque le combat avait déjà duré 4j.

De plus n'oublions pas que Jack n'était pas pour se battre, mais pour trouver Raizo, tant qu'il n'avais pas l'information il ne pouvais pas tuer les Ducs, ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait même quand ils étaient crucifier, il s'est contenter de les torturer pour obtenir ce qu'il voulait.

(Chap 810, page 10)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas enlever le fait que Jack n’a pas réussit à vaincre aucun de ses ennemis.

 

Sans le gaz la stratégie d’Inu aurait porter ses fruits et ils auraient eu la calamité et ses hommes seulement à l’usure.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

De plus n'oublions pas que Jack n'était pas pour se battre, mais pour trouver Raizo, tant qu'il n'avais pas l'information il ne pouvais pas tuer les Ducs, ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait même quand ils étaient crucifier, il s'est contenter de les torturer pour obtenir ce qu'il voulait.

(Chap 810, page 10)

A ce que précise I shiro ci-dessus, j'ajouterais que Jack était pour détruire (ce qui implique qu'il était prêt à écraser toute résistance et à raser Zou jusqu'à ce qu'il trouve Raizo - ce qu'il aurait éventuellement fait)!

 

Inu et Néko ont fait perdre du temps à Jack (temps qu'il a voulu rattraper en les torturant, sans compter sur le fait qu'il devait être bien remonté contre eux et qu'il a donc dû prendre son pied dans le processus), et ils se battaient en premier lieu pour protéger Zou et limiter les dégâts. A n'en pas douter, Jack aurait rasé tout Zou et serait éventuellement tombé sur Raizo (surtout que ce dernier n'était pas tranquillement silencieux, il me semble) au cours de ces 5 jours si personne n'avait été en mesure de le retenir.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement de groupe vendredi 15 mai.

 

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 


 

 Je vais essayer de répondre rapidement en ce qui concerne la perte d’un membre dans One Piece. Je complèterai éventuellement ma réponse plus tard si je n’ai pas tout dit.

 

@Kokomi The Queen (Othy)

Citation

Perdre une jambe est beaucoup plus handicapant que de perdre un bras (vous pouvez essayer vous-même si vous le voulez, faites 24h sans vous servir d’un bras puis le lendemain, 24h sans vous servir d’une jambe)

Dans la vie réelle je suis entièrement d’accord avec toi. Perdre une jambe me semble bien plus handicapant que perdre un bras. Cependant, est-ce qu’Oda souhaite appliquer rigoureusement la même logique dans son œuvre fictive ? Je n’en suis pas sûr et il est libre de prendre un autre chemin pour le besoin de son scénario. Après tout, le monde de One Piece obéit à ses propres règles.

 

D’ailleurs, pour citer un exemple concret, j’ai l’impression qu’Oda souhaite nous montrer qu’Inuarashi et Nekomamushi restent égaux malgré la perte d’une jambe pour l’un et la perte d’un bras pour l’autre. En effet, dans le chapitre 816, ils semblent toujours combattre sur un même pied d’égalité.

 

Révélation

 

Chapitre 816 : Inuarashi vs Nekomamushi

3kwh.png kgg8.png

 

 

Bon, ils se battent sur une seule page. Je suis d’accord pour dire qu’il est impossible de tirer de conclusions mais je pense que symboliquement c’est un indicateur pour prouver l’égalité des deux rois.

 

En ce qui concerne les personnages de One Piece qui ont perdu un membre, j’ai trouvé certaines interventions très intéressantes (notamment celles de @Jersey-louis ou encore @Setna avec des exemples pertinents). Un peu plus haut dans un de mes posts, mon observation était un peu rapide et je n’avais pas pris le temps d’étudier en détail la question. En effet, je pense que le handicap dû à la perte d’un membre doit s’évaluer au cas par cas. Pour certains combattants, le désavantage sera beaucoup plus important que pour d’autres pour la simple et bonne raison que certains personnages n’utilisent pas leurs jambes uniquement pour se tenir debout et se déplacer mais ces dernières sont également primordiales pour combattre (Sanji, Zeff, Tamago…). D’autres ont des FDD qui vont permettre de venir remplacer partiellement ou complètement le membre perdu. Je pense à Perospero, Aokiji ou encore Kid. Je doute fortement qu’ils soient devenus moins puissants.

 

Dans le chapitre 879, Perospero déclare que la perte de son bras n’est pas si grave car il peut le remplacer par un bras en bonbon.

Révélation

 

akq2.png

 

Perospero: But no matter... As it so happens, I have something of a score to settle... / ...with these intruders now myself......!! // Losing my right hand means little... / I can always replace it with candy... (traduction Cnet128)

 

Du côté de Kid, bien qu’il puisse réussir à remplacer son bras gauche, il a été montré de temps en temps sans son bras. Dans le chapitre 926, il n’a qu’un seul bras et on le voit porter de gros blocs de pierre. Il rivalise totalement avec Luffy et son bras en moins ne semble pas le gêner. Il revendique même avoir apporté plus de blocs que Luffy. Dans cette situation où les bras étaient plus que nécessaires, Kid soulève les blocs à la même vitesse que Luffy comme s’il n’avait pas de bras en moins finalement. A ce niveau, j’ai vraiment l’impression que la perte du bras n’influe pratiquement pas et le cas de Shanks semble aller dans ce sens également (je ne développe pas pour ce dernier).

 

Pour la perte d’une jambe, on a le cas de Kyros qui se rapproche d’Inuarashi effectivement. Presque tout à été dit mais un élément important me semble avoir été oublié. @Men et toi @Kokomi The Queen (Othy) avez mis en avant le temps d’adaptation pour s’habituer à la perte de la jambe. Dans le cas de Kyros, on voit le moment où il perd sa jambe justement. Dans le chapitre 742, il fait face à Doflamingo et plusieurs de ses officiers. Désespéré, il n’hésite pas à sacrifier sa jambe pour attaquer Doflamingo. Normalement, la douleur devait être vive à ce moment mais il attaque sans broncher j’ai l’impression avant de se faire transformer en jouet.

 

Révélation

 

Chapitre 742 : Kyros sacrifie sa jambe

q4ct.png gb8w.png

 

 

Alors même qu’il vient de devenir un jouet unijambiste, il arrive à sauver le roi Riku de Doflamingo et ses officiers. Il fuit le palais sur une jambe, il saute tout en portant Riku comme le dit Buffalo… Bref, il semble déjà s’être un minimum adapté et je n’ai une nouvelle fois pas l’impression qu’Oda a choisi de brider énormément ses personnages lorsqu’ils perdent une jambe. Pour être complètement honnête sur le cas de Riku et Kyros, Doflamingo aurait pu empêcher leur fuite c'est sûr. Oda avait surement besoin de les laisser vivre pour son scénario. C'est surtout la prestation de Kyros avec une jambe que je tiens à souligner avec cet exemple...

 

Il y a 13 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Et concernant le bref échange avec Ashura Doji, cela ne veut clairement rien dire, si on juge sur ça alors Luffy marineford échange brièvement avec du top lvl, ou encore Jinbei est du niveau 95+ avec son échange avec Big Mom...

A propos d’Inuarashi, je pense que le combat contre Ashura nous montre justement que le roi Mink peut toujours tenir et rivaliser avec son compagnon fourreau rouge malgré la perte de sa jambe. D’ailleurs, je rejoins complètement @Kobe81 dans son analyse : Est-ce que l’échange fut si bref que cela ?

 

Je me permets de remettre les paroles de Carrot avec la traduction officielle anglaise (Viz) puis la traduction de cnet128 : 

Révélation

 

shs6.png

 

Carrot: He's a match for Duke Dogupine...?! (Cnet128)

 

 

Carrot constate une égalité entre les deux fourreaux rouges après avoir vu entièrement le combat. Cela ne me semble pas comparable avec tous les échanges de Luffy Marinford avec les tops combattants de la guerre où, justement, Luffy n’a jamais fait jeu égal avec un adversaire bien plus fort que lui (même lors d’un affrontement bref). A chaque fois, il est dominé ou repoussé ou incapable de blesser son adversaire ou il a besoin d’aide (que ce soit contre Smoker, Mihawk, les amiraux, Momonga, Dalmatian, Sengoku). Le seul moment où il accomplit quelque chose plus ou moins seul c’est lorsqu’il protège Ace de Sengoku. J’ai les images donc je les mettrais si besoin mais je pense qu’on peut difficilement dire que Luffy Marineford a égalé tout ce monde comme le dit Carrot pour Ashura et Inuarashi ;)

 

Il y a 13 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

*c’est bien le Inu +/- actuel que l’on note (celui post Zou et pré Onigashima), pcq tt mon argumentation est basé sur ça ahah

Oui, c’est bien le Inuarashi actuel qui est noté. Celui qu’on voit à Wano :)

 

 

@Jersey-louis

Citation

De plus n'oublions pas que Jack n'était pas pour se battre, mais pour trouver Raizo, tant qu'il n'avais pas l'information il ne pouvais pas tuer les Ducs, ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait même quand ils étaient crucifier, il s'est contenter de les torturer pour obtenir ce qu'il voulait.

Ne pas vouloir tuer son adversaire ne veut pas dire qu’on ne peut pas tout donner lors d’une confrontation pour le vaincre. On a plein d’exemples qui prouvent même le contraire à commencer par Luffy et ses alliés qui se battent sans avoir l’intention de tuer la plupart du temps et pourtant ils donnent tout quand l’adversaire est à la hauteur.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Le seul moment où il accomplit quelque chose plus ou moins seul c’est lorsqu’il protège Ace de Sengoku.

En fait je pensais + au luffy 50% qui punch un Garp ~93%+

dd981715f2d1015cbb1eddbe2c91b666068fa11c
 

Oda nous montre qu’un perso a priori beaucoup plus faible peut infliger un coup faisant un peu de dégât (il crache du sang) à un perso sensé être beaucoup + fort, même si celui-ci n’oppose presque aucune résistance.. ce que je veux dire c’est que ce cas de figure s’avère possible dans le monde d’OP

 

Et du coup, la seule raison et *élément de comparaison qu’on a à priori entre Inu et A.Doji, c’est que ce dernier a (brièvement) échanger avec Jack également et a réussi à assener un bon coup à ce dernier..

En soi, j’ai envie de dire que ça ne veux dire pas grand chose, et je pense qu’on est un peu dans le même cas qu’un luffy/Garp (dans une très moindre mesure)

 

De +, comme @MunSul’a très bien dit

Citation

Jack a mis la majorité de ses points de stat dans les catégories défense et endurance

j’ajouterai aussi qu’il semble *béneficier d’une très bonne récupération comme nous l’a montré @Natsũ lorsqu’on le voit sur image avec des égratignures après son premier combat contre Inu, puis qu’il apparaît clean dans la suite :)

De même, il ne semble pas avoir de grosses séquelles suite à sa blessure reçu en faisant face à A.Doji

 

Du coup, cette performance offensive est fortement à relativiser

 

 

*je pourrai ajouter qu’aussi durant les 5j de combat à zoo, Jack a sûrement reçu des coups des 6 gardiens/mousquetaires (les Pedro/Shishillian/etc.. à priori tous entre le 65-77% j’en imagine difficilement un plus fort que Pedro), mais bon, même si je pense que c’est fortement probable et crédible, cela ne nous a pas été montrer explicitement donc trop spéculatif de se basé sur ça..

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Queen (Othy)

Je comprends mieux ton argument. Tu utilises la confrontation très brève entre Luffy Marineford et Garp pour insinuer qu’Ashura Doji n’est pas forcément au niveau de Jack car, dans l’hypothèse où il serait plus faible de manière significative, il n’est pas incohérent que le fourreau rouge puisse placer un bon coup à la Calamité.

 

Je ne suis pas en désaccord avec l’argument même mais je pense qu’il est mal utilisé dans cet exemple. La situation de Garp me semble différente de celle de Jack. Dans un premier temps, comme tu le dis, Garp n’oppose presque aucune résistance. Pire encore, il finit par se laisser toucher et il ne peut pas se résoudre à affronter Luffy. Il le laisse passer et il ne reviendra pas.
 

Révélation

 

Chapitre 571 : Luffy vs Garp

aczx.png

 

l08y.png

 

 

Du côté de Jack, ce dernier voit l’attaque d’Ashura Doji arriver. Il n’est même pas vraiment pris par surprise. Sur cette image, on voit ses shotels en position basse puis, lors de l’attaque d’Ashura, il a essayé de se protéger avec ces mêmes shotels. Cependant, le fourreau rouge parvient tout de même à le blesser et il brise une de ses lames comme on le voit sur l'image précédente. Ce passage seul est différent du cas Garp où ce dernier se laisse complètement faire.

 

Ensuite, contrairement à la confrontation Luffy/Garp, le combat entre Ashura et Jack continue. Les spectateurs de cette confrontation parlent d’un combat de très haut niveau (chapitre 921) puis Ashura ne semble pas être extrêmement dominé puisqu’il bloque certains coups de Jack (peut-être même qu’il attaque aussi mais impossible à dire car l’échange est trop court). Bref, Ashura n’est pas en train de fuir ou d’esquiver les coups de Jack, il est pleinement impliqué dans la bataille avant d’être légèrement blessé par la Calamité. Cette blessure est superficielle comme le montre les images du chapitre 922.

 

Révélation

 

Chapitre 922 : La blessure d'Ashura Doji

cto7.png

 

keys.png

 

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

De même, il ne semble pas avoir de grosses séquelles suite à sa blessure reçu en faisant face à A.Doji

 

Du coup, cette performance offensive est fortement à relativiser

Tout comme la performance offensive de Jack finalement :)

 

En conclusion, il est difficile de tirer des conclusions définitives avec un combat de deux pages. Néanmoins, je pense qu’Oda a voulu nous faire comprendre que ces deux combattants sont proches en termes de niveau et c’est la même chose pour Ashura et Inuarashi dans le chapitre 925 selon moi.

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

*je pourrai ajouter qu’aussi durant les 5j de combat à zoo, Jack a sûrement reçu des coups des 6 gardiens/mousquetaires (les Pedro/Shishillian/etc.. à priori tous entre le 65-77% j’en imagine difficilement un plus fort que Pedro), mais bon, même si je pense que c’est fortement probable et crédible, cela ne nous a pas été montrer explicitement donc trop spéculatif de se basé sur ça..

En ce qui concerne l’intervention des autres Minks contre Jack, voici ma position :

Citation

Si les Minks sont en moyenne bien meilleurs que les subordonnés de Jack, il est logique de penser que certains d’entre eux aient pu intervenir contre Jack pour soutenir les deux rois. Pour le moment, on ne peut pas le savoir mais des interventions ponctuelles de Shishilian, des mousquetaires et autres ne sont pas à exclure. Cependant, il ne faut pas oublier que les forces de Jack n’arrêtaient pas d’arriver.

 

z4kq.png

 

Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! (Traduction Cnet128)

 

Dans le chapitre 810, Wanda insiste bien sur le fait que les renforts arrivaient continuellement et les Minks n’ont pas réussi à les empêcher d’arriver. Elle parle même d’une armée de zombie interminable. Par conséquent, il est possible que les cadres Minks aient été occupés à affronter les soldats « lambdas » de Jack sans arrêt et sans avoir la possibilité de vraiment aider les deux rois contre Jack. D’ailleurs, certains Gifters se sont révélés être dangereux même pour des mousquetaires comme Wanda donc j’imagine que les meilleurs combattants Minks étaient déjà bien chargés avec l’armée interminable de Jack. En outre, au bout du 5ème jour et après l’utilisation du gaz, on remarque que Jack a encore pas mal de subordonnés à ses côtés ce qui va une nouvelle fois dans le sens d’un nombre conséquent de subordonnés à disposition.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions : on se doute que jack le type à 1 milliard à une forme hybride. Je ne vais pas faire d'hypothèse sur un possible éveil.

 

Rien qu'en forme hybride on voit bien la différence de niveau avec Page01 contre sanji dont la défense et la capacité à encaisser est toujours au top avec une vitesse et mobilité accrue. Le type est un niveau au dessus en hybride que dans sa forme animal.

 

Donc pour moi que jack n'utilise pas sa forme hybride c'est parce qu'il se considère supérieur à Ashura même si la différence doit être minime. J'imagine que cette différence se verrait dans un combat long ou il a tenu contre les minks et montrer sa capacité à endurer hors norme. Donc je mettrais +2% à Jack qu'un ashura en me disant qu'avec la forme hybride la différence sera surement plus grande et qu'on la verra contre les minks en mode sulong.

 

Par contre, je suis d'accord que ashura vaut un duc mink à la base, sauf que vu la blessure dans un combat plus long c'est ashura qui gagnerait grâce à la mobilité VS inuarashi ou à pouvoir faire des coups à 2 mains plus puissant VS nekomamoshi. Donc je mettrais +2% à ashura face à un duc mink depuis leur blessure (hors sulong), avec le  sulong je pense qu'un duc mink même blessé gagnerait face à ashura. Duc sulong +3%  vs ashura.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance de Jack, n'oublions pas que Crocodile a dit durant l'arc d'impel down que les zoan éveillés récupéraient très vite de leurs blessures. Donc il est tout à fait normal de voir Jack se retaper en peu de temps, c'est plus lié a son fruit éveillé qu'à ses capacités propres à mon avis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de groupe demain en début d'après-midi. Ce sera le dernier groupe de l'arc Zou avant de passer aux pirates de Big Mom.

 

J'en profite pour remettre la présentation du groupe. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les personnages notés, vous pouvez lire mes commentaires (ici) et les commentaires des autres forumeurs qui contiennent pas mal d'informations.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86%

 

J'imagine personnellement Jack quand même plus fort avec une bonne marge tout de même.

Bien sur Inuarashi peut parfaitement tenir tête à Jack, mais individuellement Jack reste tout de même bien plus fort. Il faut quand même se dire que les chefs Minks ont pu combattre Jack tout en pouvant alterner, en pouvant se reposer, se faire soigner, reprendre des forces et j'en passe la ou Jack n'avait aucun avantage hormis devoir continuellement enchainer les chefs Minks. Il démontre une endurance tout de même incroyable, dans tous les cas sans interventions extérieurs, Inuarashi aurait succombé à l'usure avec l'épuisement ou en faisant un combat continuel.

De toute façon à partir du moment ou Jack peut continuellement enchainer et combattre les chefs Minks (alors que eux, ils ont l'avantage d'avoir plusieurs heures pour se reposer), sans forcément montrer toute ses habilités (une forme hybride ?), il doit quand même y avoir un certain écart.

 

La notation vis-à-vis de Jack risque de potentiellement changer, après tout la suite de l'arc nous donnera une meilleure vision d'ensemble sur les différences de niveaux, après tout paradoxalement Jack fut très bien mit en avant, mais on en a en même temps vu très peu de lui en affrontement direct.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75%

 

Il y a un parallèle très important avec Pedro, néanmoins je vais quand même lui mettre une  note inférieure.

La raison la plus évidente c'est parce que Pedro a bénéficier d'un certain développement et d'un traitement particulier de la part de l'auteur, clairement Shishilian et Pedro sont très semblables (position, importance chez les Minks, etc), mais Pedro a le mérite d'avoir eu un développement plus important de la part de l'auteur, j'ai du mal à voir Shishilian être forcément du même niveau avec tout se qui entoure Pedro et son vécu (pirate). De toute façon nous allons très rapidement pouvoir constater si Shishilian mérite d'être inférieur, égal ou même supérieur à Pedro avec la suite de l'arc, même si personnellement je l'imagine inférieur.

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 45%

 

Un personnage assez particulier à noter, il y a un certain débat entre son niveau et celui de Carrot se que je comprend totalement au vu du parallélisme et de l'histoire ou encore de l'ancienneté de Wanda en comparaison de Carrot.

Pour ma part j'imagine quand même Carrot plus forte que Wanda avec une bonne marge jusqu'à preuve du contraire. Wanda on a techniquement rien à se mettre sous la dent ou alors vraiment très peu, en comparaison Carrot a bien plus brillé, fut bien plus mise en avant avec des faits bien plus marquants. Carrot a quand même extrêmement bien brillé, elle a pu nous impressionner, elle a aussi un potentiel non négligeable.

Après tout lors de leurs introductions Wanda et Carrot étaient très similaires (et la c'était tentant de mettre un niveau similaire ou légèrement supérieur à Wanda), sauf qu'entre temps il y a eu du développement, Carrot a bénéficié d'énormément de développement en comparaison de Wanda et il faut se dire qu'elle peut encore briller dans l'arc à venir, que clairement Carrot on risque de bien la revoir (ce qui n'est pas nécessairement le cas de Wanda enfin en bataille).

Dans tout les cas, Carrot a eu une plus grande chance de progression en voyageant avec les Mugiwara, en participant activement à l'arc Totto Land à Wano, en participant comme "membre de l'équipage des Mugiwara" contrairement à Wanda qui reste à Zou. On a bien vu avec Oden que partir voyager et découvrir le monde et l'adversité offre le meilleur moyen de progression.

 

Bon c'est ma première notation sur le forum OP.

J'avais surtout l'habitude dans la section Naruto, mais à force de lire les commentaires, les débats et en lisant les chapitres, j'ai eu envie de participer en voyant toute cette passion. Je suis très loin d'avoir une bonne connaissance de l'univers de OP comme nombre des membres du forum, mais je participerai en étant le plus juste et logique possible.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le topic @Kouza :)

 

Je partage un peu tardivement une information sur Shishilian que je viens de voir dans le Databook Vivre Card. Il est indiqué que Shishilian est bien plus puissant que les autres mousquetaires (Koncelot, Giovanni, Wanda, Carrot…) et qu’il est capable de se débarrasser facilement de troupes puissantes comme les Gifters.

 

k5o7.png

 

Source : https://thelibraryofohara.com/2019/07/13/vivre-card-databook-vol-11-all-the-new-information/

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les résultats du groupe 47 :

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

Révélation

 

Les notes de chaque membre

12s9.png

 

 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,07%

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75,29%

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 52,08%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

 

f6ob.png

Zunesha

Note : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 


 

Rappel des règles :

  • Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes commentaires avec mes notes. Vous trouverez pas mal d'informations sur les personnages évalués.

 


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi.

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Nekomamushi est un dirigeant Mink au même titre qu’Inuarashi. Tout comme ce dernier, il a été un vassal de la famille Kozuki puis il a accompagné Oden au sein de l’équipage de Barbe Blanche puis chez les pirates de Roger pendant quelques temps. C’est un fourreau rouge.

 

Le roi de la nuit est plutôt facile à placer car il est l’équivalent d’Inuarashi. Wanda l’affirme dans le chapitre 809. Cependant, je vais quand même développer quelques caractéristiques du Mink avant de donner ma note comme le fait que Sanji ait ressenti la puissante aura de Nekomamushi avec son Haki de l’observation. D’ailleurs, Capone semble aussi avoir ressenti la puissance du roi Mink et il le qualifie de monstre. Il ne fait aucun doute que Nekomamushi est très puissant.

 

Bien entendu, il a affronté Jack pendant 5 jours en alternant toutes les 12h avec Inuarashi. Les observations sont les mêmes que pour le groupe précédent (mettre le lien) à savoir que Nekomamushi et Jack se doivent d’être proches dans le classement. Même en ce qui concerne l’endurance où Jack semble monstrueux, Nekomamushi (et Inuarashi) ne démérite pas. Dans le chapitre 816, après avoir été frappé par le gaz, on remarque qu’il est toujours bien conscient et qu’il a encore pas mal d’énergie à revendre contrairement à plein d’autres Minks inconscients. Les subordonnés de Jack se demandent même si le gaz fonctionne.

 

Bref, je vais finir sur la perte de son bras. J’ai développé mon point de vue sur cette question il y a quelques jours donc je vais remettre ce que j’ai dit :

Le 13/05/2020 à 03:02, Natsũ a dit :

J’ai l’impression qu’Oda souhaite nous montrer qu’Inuarashi et Nekomamushi restent égaux malgré la perte d’une jambe pour l’un et la perte d’un bras pour l’autre. En effet, dans le chapitre 816, ils semblent toujours combattre sur un même pied d’égalité.

 

  Révéler le contenu masqué

 

Chapitre 816 : Inuarashi vs Nekomamushi

3kwh.png kgg8.png

 

 

Bon, ils se battent sur une seule page. Je suis d’accord pour dire qu’il est impossible de tirer de conclusions mais je pense que symboliquement c’est un indicateur pour prouver l’égalité des deux rois.

 

En ce qui concerne les personnages de One Piece qui ont perdu un membre, j’ai trouvé certaines interventions très intéressantes (notamment celles de @Jersey-louis ou encore @Setna avec des exemples pertinents). Un peu plus haut dans un de mes posts, mon observation était un peu rapide et je n’avais pas pris le temps d’étudier en détail la question. En effet, je pense que le handicap dû à la perte d’un membre doit s’évaluer au cas par cas. Pour certains combattants, le désavantage sera beaucoup plus important que pour d’autres pour la simple et bonne raison que certains personnages n’utilisent pas leurs jambes uniquement pour se tenir debout et se déplacer mais ces dernières sont également primordiales pour combattre (Sanji, Zeff, Tamago…). D’autres ont des FDD qui vont permettre de venir remplacer partiellement ou complètement le membre perdu. Je pense à Perospero, Aokiji ou encore Kid. Je doute fortement qu’ils soient devenus moins puissants.

 

Dans le chapitre 879, Perospero déclare que la perte de son bras n’est pas si grave car il peut le remplacer par un bras en bonbon.

  Révéler le contenu masqué

 

akq2.png

 

Perospero: But no matter... As it so happens, I have something of a score to settle... / ...with these intruders now myself......!! // Losing my right hand means little... / I can always replace it with candy... (traduction Cnet128)

 

Du côté de Kid, bien qu’il puisse réussir à remplacer son bras gauche, il a été montré de temps en temps sans son bras. Dans le chapitre 926, il n’a qu’un seul bras et on le voit porter de gros blocs de pierre. Il rivalise totalement avec Luffy et son bras en moins ne semble pas le gêner. Il revendique même avoir apporté plus de blocs que Luffy. Dans cette situation où les bras étaient plus que nécessaires, Kid soulève les blocs à la même vitesse que Luffy comme s’il n’avait pas de bras en moins finalement. A ce niveau, j’ai vraiment l’impression que la perte du bras n’influe pratiquement pas et le cas de Shanks semble aller dans ce sens également (je ne développe pas pour ce dernier).

 

En conclusion, je ne pense pas que le niveau de Nekomamushi ait fortement diminué après la perte de son bras. Cela ne me semble pas être la direction qu’Oda souhaite prendre avec tous les personnages qui ont perdu un bras (ou une jambe dans la plus part des cas). En outre, comme je le disais plus haut, je ne pense pas que l’auteur s’attarde à rendre le handicap d’Inuarashi plus important que celui de Nekomamushi. A mon avis, ils ont toujours le même niveau donc je lui mets la même note.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 60,00%

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Pedro est le capitaine des gardiens donc Rody est surement moins puissant.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

Rody est un des gardiens de la forêt de la baleine. Les gardiens sont la force principale de Nekomamushi et ils sont l’équivalent de l’escouade des mousquetaires d’Inuarashi c’est-à-dire que leurs aptitudes défient également toute description parmi les Minks. Il me semble ne faire aucun doute qu’ils sont au-dessus des Minks de base.

 

De plus, ces gardiens semblent avoir une particularité : Ils sont très furtifs. Dans le chapitre 805, malgré sa maîtrise du Haki de l’observation, Luffy ne semble pas être en mesure de les détecter avant que Pedro annonce le retrait de ses troupes. A noter que Rody et Blackblack ne font pas parties des gardiens indétectables dans les arbres à ce moment-là mais j’imagine qu’ils peuvent faire la même chose.

 

Dans les Vivre Cards, il est indiqué que Shishilian (spéculative : 75,29%) est bien plus fort que les autres mousquetaires. Je pense qu’il doit en être de même avec les gardiens (en dehors de Pedro) donc un écart assez important s’impose selon moi. Je ne vois tout simplement pas Rody approcher les 70% tout comme BlackBlack et les autres gardiens/mousquetaires.

 

Néanmoins, il a été confirmé qu’il fait partie des meilleurs Minks. En effet, dans le chapitre 810, Wanda déclare que les plus puissants d’entre eux ont été crucifiés (Wanda: The strongest among us were strung up... / ...and subjected to torture, traduction Cnet128) et on voit sur cette image que Blackblack en fait partie donc Rody devait aussi en faire partie. A noter que Carrot (56,00%) et Wanda (spéculatif : 52,08%) n’ont pas été crucifiées. J’imagine donc que les rapports de force suivent à peu près le schéma suivant chez les Minks :

 

Ceux qui ont été crucifiés

Inuarashi / Nekomamushi (pas loin du niveau de Jack)

Pedro (77,11%) / Shishilian (spéculatif : 75,29%)

Roddy, Blackback (gardiens) / Concelot, Giovanni (mousquetaires)

 

Les autres

Carrot (56,00%), Wanda (spéculatif : 52,08%), les mousquetaires, les autres gardiens…

 

En termes de prestations, on n’a pratiquement rien à se mettre sous la dent. On sait que Rody rivalise avec un Gomu Gomu nu Kane de Luffy (sans HDA) mais on sait très bien que Luffy peut en faire infiniment plus lorsqu’il se bat sérieusement. Après l’ellipse, l’attaque Kane (ou Bell en anglais) a seulement été utilisée contre Hody et Caesar et à chaque fois elle était renforcée par du Haki de l’armement donc la comparaison est difficile.

 

Révélation

 

Chapitre 637 : Luffy vs Hody

k2gc.pngotwv.png

 

r2rx.png 70la.png

 

sjac.png

 

 

Rody m’a un peu plus convaincu que Hody dans sa réponse contre l’attaque de Luffy mais c’est bien trop peu pour établir un rapport de force. Je pense qu’un Luffy post-Dressrosa aurait été aussi à l’aise contre Rody que face à Hody dans le chapitre 637. A voir si Rody est aussi résistant que Hody. Dans le doute, je vais donc noter Rody vers Hody soit à 60% pour marquer une petite différence de 4% avec Carrot (56,00%).

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 73,00% 85,00%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 

Zunesha est un animal assez complexe à noter car l’éléphant est très déséquilibré dans ses statistiques. Dans un premier temps, il semble avoir une très bonne endurance car il a quand même transporté Zou et les Minks pendant plus de 1000 ans (chapitre 802). De plus, il possède une puissance offensive intéressante vu que son coup de trompe détruit facilement une flotte de navires puis peut vaincre une Calamité comme Jack. Zunesha peut également absorber une énorme quantité d’eau avec sa trompe et j’imagine qu’il pourrait se servir de cette eau absorbée pour attaquer.

 

Cependant, comme il a vécu très longtemps, il est devenu fragile et sa peau peut être endommagée assez facilement. Dans le chapitre 821, on voit que de simples boulets de canon sont capables de blesser sérieusement une de ses jambes et Zunesha était sur le point de s’effondrer. Jack a bien vu cette faiblesse de l’éléphant et il l’a exploité. L’objectif de la Calamité était de mettre Zunesha a genoux pour le finir lui-même. Jack estimait donc avoir la puissance nécessaire pour tuer Zunesha et, malgré la taille impressionnante de l’éléphant, je pense qu’il en était tout à fait capable vu la faiblesse de Zunesha.

 

Néanmoins, dès que Momonosuke donne l’ordre à Zunesha de contre-attaquer, Jack semble impuissant.
 

Révélation

 

Chapitre 821 : Jack vs Zunesha, Jack impuissant

mmt8.png nb3i.png

 

 

Attention tout de même dans l’analyse de cette scène car Jack me semble être le type de combattant qui ne pouvait pas s’en sortir dans cette situation précise. En effet, il ne semble pas très mobile de base. Il ne peut pas voler, il ne maîtrise pas Geppou et il ne me semble pas être le personnage le plus rapide parmi les commandants de Yonko. Même dans l’hypothèse où il serait plus mobile qu’on ne le pense, il n’avait aucune échappatoire. Il ne pouvait pas s’échapper par les airs puis il était en pleine mer donc il lui était tout bonnement impossible de sauter dans l’eau vu qu’il a mangé un fruit du démon. Le fait qu’il soit un homme-poisson n’aurait pas aidé vu qu’il aurait été paralysé dès qu’il aurait été dans l’eau donc impossible d’échapper au coup de trompe également.

 

On peut se dire que Jack aurait pu tout simplement stopper la trompe de Zunesha avec une de ses techniques ou avec sa force physique censée être monstrueuse mais il faut croire que l’attaque de l’éléphant était trop puissante pour la Calamité. Cela étant dit, est-ce que Zunesha aurait pu vaincre d’autres personnages classés vers 70%/80%/90% dans des conditions neutres ?

 

En effet, comme je le disais plus haut, Jack était en pleine mer et entouré d’eau. Ce n’était surement pas l’idéal pour combattre mais, même dans cette situation, je ne vois pas un personnage comme Doflamingo (88,19%) se faire toucher. L’ex-corsaire peut voler, il est très rapide, il possède le Haki de l’observation… Zunesha n’aurait jamais pu l’atteindre que ce soit sur terre ou en pleine mer à mon avis. Doflamingo aurait ensuite pu finir l’éléphant sans trop de problème avec ses attaques vu que Zunesha est fragile.

 

Jinbei (84,99%), Law Dressrosa (84,54%), Vergo (79,89%) ou encore Sanji (78,04%) sont des personnages que je ne vois pas se faire toucher par Zunesha peu importe la situation et les circonstances puis ils disposent tous d’une puissance offensive suffisante pour vaincre l’éléphant selon moi.

 

Dès qu’on commence à descendre dans le classement, ça devient compliqué. Il m’est difficile de comparer Burgess (77,89%), Pedro (77,11%) ou encore Chinjao (73,84%) avec Zunesha. Théoriquement, ils ont aussi la vitesse nécessaire pour éviter les attaques de Zunesha (au moins sur terre) puis ils peuvent le blesser bien entendu. Pica (75,45%) pourrait s’en sortir sur terre et sur une île rocheuse mais en mer sur un navire je n’en suis pas sûr sachant qu’il a mangé un FDD en plus. Il serait dans le même cas que Jack…

 

Smoker (74,60%) et Caesar (74,23%) sont des logias donc je vais éviter les comparaisons. Si on descend encore, je commence à voir les personnages du classement être en difficulté. Par exemple, Bartoloméo (70,17%) déclare qu’il ne peut pas faire une barrière assez grande pour stopper un poing géant de Pica dans le chapitre 754 :

 

 

 ci0g.png

 

Bartolomeo: Awww man!! I can’t make a barrier big enough for that!! / This is really gonna hurt !! (traduction cnet128)

 

Il me semble peu probable qu’il puisse stopper un coup de trompe de Zunesha. Maintenant, est-ce qu’il peut l’esquiver s’il ne peut pas se défendre ? En pleine mer et dans la situation de Jack je ne pense pas. Sur terre, je ne pense pas également vu la taille de la trompe

 

Je pourrais continuer les comparaisons indéfiniment avec chaque personnage du classement mais cela ne me semble pas très productif. J’ai l’impression que Zunesha est désavantagé contre la plupart des personnages notés entre 75% et 100% dans des conditions neutres mais qu’elle commence à avoir ses chances contre des personnages situé en-dessous de 75%/70%. Pour affiner ma note, je vais comparer ce qui est comparable c’est-à-dire que je vais comparer Zunesha avec des créatures géantes et un peu lente.

 

Par exemple, le Kraken (53,94%) est l’exemple typique du monstre géant pas très mobile qui se ferait avoir par un coup de trompe de Zunesha peu importe la situation selon moi. C’est la même chose pour Wadatsumi non dopé (52,56%) ou lorsqu’il est dopé (+ de 55%) même s'il est quand même difficile à juger car le Kraken et Wadatsumi sont un minimum mobile dans l’eau par exemple. Bon, Zunesha est quand même au-dessous donc on atteint facilement 60% comme limite inférieure.

 

Pour finir, on a le Grand Dragon de Punk Hazard à 62,08%. J’ai relu son combat contre les Mugiwara (chapitre 656) et, bien qu’il puisse voler, je ne le trouve pas très rapide. Il est possible qu’il se fasse avoir par Zunesha au bout d’un moment en cas de confrontation mais est-ce que Zunesha résisterait longtemps au feu de ce dragon ? Difficile à dire encore une fois.

 

Edit :

J'ai détaillé de nouveau ma réflexion sur Zunesha un peu plus bas

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Même si dans la vraie vie perdre une jambe est sûrement plus handicapant ici on est dans de la fiction avec des êtres surnaturels, et je doute qu'Oda brise l'équivalence qui règne entre les deux chefs des Minks.

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 59%

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

Au-dessus de Carrot de part son statut et son expérience mais ça s'arrête là.

Quoi qu'on en dise les minks ont galéré contre de la piétaille, et même si elle était en grand nombre, ça reste de la piétaille avec à sa tête un N°2 tout juste bon à se faire OS par un Sanji décontracté.

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 96%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 

C'est une créature millénaire capable de OS Jack comme si c'était un vulgaire insecte donc je ne comprends pas comment on peut mettre un truc pareil en-dehors des 90% ... Les comparaison avec des personnages dans les 70% sont totalement invraisemblables en ce qui me concerne.

On sait que dans la forêt où Luffy s'entraînait il y avait des animaux capables d'encaisser le G4, de même Shanks a perdu un bras contre un roi des mers, donc ouai dans l'univers de OP il y a des créatures complètement cheatées et il n'y a rien de choquant à ce qu'une créature de ce type puisse monter extrêmement haut.

A part un Yonko ou équivalent (genre les meilleurs amiraux peut être) je ne vois pas qui pourrait, de réputation, surpasser une créature de ce type en l'état actuel des choses.

Et encore sa seule faiblesse c'est son âge mais à son apogée ça devait être quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...