Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Tout le début de ton message, j'y ai répondu dans les parties que t'as pas cité :

"Ressentir un ennemi permet de mieux esquiver (que la cause soit ressentir le chakra, le danger ou autre, ça n'est même pas le sujet de la réflexion de Naruto)"

"Itachi voulait utiliser Amaterasu pour se libérer de l'Edo-Tensei. Nagato (ou Kabuto) a retardé le contre à Amaterasu comme c'est prouvé à partir du moment ou Nagato utilise le Shinra Tensei (donc qu'il pouvait le faire bien plus tôt)."

 

Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est toujours incroyable de l'éviter, le Raikage V2 étant sûrement le seul à pouvoir le faire parmi tout les ninja qu'il connaît, et ça veut aussi dire que lui même en mode MSE (du moins au début avant son combat contre Juubito où ses yeux se sont anormalement améliorées) ne peut pas l'éviter.

Ton interprétation est que Sasuke surprit = il pensait pas que la flèche était esquivable, je t'ai donné deux contre exemples (Ae V2 avec laquelle tu es d'accord, Danzô que tu ignores depuis le début du débat).

Mon interprétation est que Sasuke  surprit = il pensait pas que Kabuto pourrait l'esquiver. Même la formulation de la phrase va dans ce sens ("Ma flèche... Il l'a esquivée ?!)

 

Kakashi c'est à peu près la même chose, sauf que le Sharingan n'est pas assez perceptif pour voir une flèche Susano'o comme tu l'as montré précédemment. Du coup, la flèche Susano'o c'est à peu près la même catégorie de vitesse du Raikage V2.

Nan puisque j'ai expliqué que le sharingan n'avait pas permis d'anticiper la flèche.

 

Non rien à voir les deux sont très éloignées, ce n'est pas du tout le même procédé.

Ce n'est surtout pas à ça que je faisais référence.

[spoiler=Kakashi dit ici que ses yeux sont plus puissant]

naruto-5132723.jpg

 

Le senjutsu des 6 chemins donne des dons sensoriels apparemment plus intéressants que l'anticipation du sharingan (pourtant amplifiée par le chakra du Rikudo), l'intérêt n'est pas de dire que Muu a des dons sensoriels du niveau de ce senjutsu mais que vue < dons sensoriels n'a rien d'un rapport absolu. On peut par exemple imaginer que Jiraya sait qu'il est difficile de combattre tout en ayant se concentrant sur le chakra, et que c'est ainsi que doit être comprise sa phrase.

Quant à la différence entre senjutsu et dons sensoriels, c'est HS puisque la partie cité est Obito parlant de concentration de chakra (donc même chose).

 

PS : Je te propose de faire des edit de nos messages pour nous répondre tant qu'il y a pas de nouveaux messages sur le topic. On répond à l'un, puis on met deux grand trait pour répondre à la réponse, etc... Ca évite de monopoliser le topic, même si du coup on voit moins bien les réponses comme il y a pas de nouveau message de posté.

 



 

Message 2

 

Non je n'ignore pas, la flèche peut être contré par une technique sans mudras et instantanée (Danzo et Kakashi l'ont prouvé, l'un avec le Mokuton, l'autre avec Kamui).

Si tu l'ignores puisque tu continues de dire qu'il faut le sharingan et que sans ça Mû est largué. Danzô n'a pas utilisé le sharingan, et pourtant il a dévié la flèche avec un jutsu sans mudra, et alors qu'il était entrain de se rétablir au sol (il se relevait pendant que la flèche fonçait sur lui).

Tu pars du principe qu'il faut regarder le cas Kakashi qui aurait utilisé l'anticipation du sharingan, pour dire que le sharingan est pas suffisant pour esquiver, et en conclure que Mû n'y arriverait pas. Ce qui ne te permet pas d'expliquer le cas Danzô, qui réagit au moins aussi bien alors qu'il utilise même pas le sharingan.

Je pars du cas Danzô, montre que Kakashi n'utilise pas l'anticipation du sharingan (cf sa réflexion sur Susanoo) quelle qu'en soit la raison, et en conclu qu'avec des dons sensoriels alors Mû fait forcément mieux que Danzô.

 

Ressentir peut s'appliquer à tout les sens, le flair, l'odorat, l'oui, etc, et pas seulement la vue ou la capacité à sentir du chakra (qui est un 6ème sens en quelque sorte). Donc bon, si on se fie à ton raisonnement même flairer l'ennemi permet de mieux réagir....ce qui est ridicule en soi.

Le manga n'a pas mit en avant les sens classiques à part la vue, ou les a mis de côté, mais si normalement on peut mieux réagir en développant ses autre sens que la vue. La capacité de ressentir le chakra, de ressentir le danger ou autre, ça peut être considéré comme un nouveau sens, et ressentir le danger permet bel et bien d'avoir un bonus d'esquive (cf le passage que tu donnes). Ressentir le chakra fonctionne d'ailleurs à peu près de la même manière que la demie traduction que tu cites "They can sense the enemies movement, match enemies rhythm/speed". C'est exactement ce qu'a fait Mû, ou ce qu'ont fait le trio Ino-Shika-Cho.

 

Oh, au passage voici le databook qui amène une précision et non des moindres :

[spoiler=En terme de type de chakra et de quantité, Karin est née bénie par une aptitude sensorielle surpassant les jutsu occulaires]GCALMjD.png

 

Karin qui n'est malgré tout pas capable de combattre en même temps qu'elle manie ses capacités sensorielles (contrairement à Mû).

 



 

Message 3

 

Là, j'estime que la réponse synaptique de Danzo et/ou sa vision dynamique de base lui permettent de réagir au moins au même niveau que Kakashi avec le Sharingan.

Donc tu préfères dire que Danzô a des réflexes incroyablement élevés (qu'on n'aurait jamais vu sauf à cette occasion) plutôt que de dire qu'il n'y a pas eu d'anticipation du sharingan pour Kakashi (ce qui est pourtant évident puisqu'il n'est même pas sur d'être face à Susanoo) ?

 

Du coup le Kanshi no Jutsu de Muu lui permet d'être plus perceptif qu'un utilisateur du Sharingan hors combat, en plein combat ça diminue drastiquement et il en est de même pour les senseurs normaux (ou plutôt meilleurs senseurs d'un village).

Mû est capable de combattre en même temps qu'il utilise ses dons sensoriels, donc je vois pas d'ou tu sors que "ça diminue drastiquement". Je considère que Mû utilise ses dons sensoriels à plein régime en combat, il y a pas de raison de penser autrement puisque rien n'a été évoqué qui irait dans ce sens.

 

Après au niveau des faits, il fut incapable de réagir à un bras de chakra d'un clone de Naruto KCM1 là où Obito réagit facilement grâce au Sharingan et ses réflexes de base.

Nan, Mû a été incapable de réagir à une vitesse deux fois supérieure à un bras de chakra d'un clone de Naruto KCM1, nuance (sachant qu'il y a eu un boost au dernier moment, c'est un peu la même stratégie qu'avec Jokey Boy face à la défense de Gaara). Et Obito a largement les réflexes pour esquiver la flèche de Susanoo donc je vois pas ce qu'il vient faire ici.

 



 

Message 4

 

Pourquoi tu emploies le terme "tu préfères", il n'y a rien de contraignant à voir que Danzo qui est de base sensiblement proche du niveau d'Hiruzen ait des réflexes de bases assez rapides pour remplacer l'apport du Sharingan.

C'est parce qu'il utilise vraisemblablement le sharingan pour anticiper Sasuke à ce moment :

[spoiler=Sachant que physiquement il est toujours en mesure d'esquiver Sasuke (donc sa fatigue n'entre pas en compte pour l'aptitude à esquiver Sasuke)]

naruto-1181485.jpgnaruto-1181486.jpg

 

Puis même, je pense que tu te perds un peu pour la comparaison entre Danzô et Hiruzen, il n'y a pas de "Danzô de base" qui tienne, je pense que Danzô a tout fait pour rattraper Hiruzen et qu'il n'y est jamais arrivé. "Tout faire", ça comprend les expériences sur lui même à base de sharingan et de cellules de Shodaime. Si on voulait se baser uniquement sur la hype, j'imagine que Danzô < Hiruzen FG. Après en temps que lecteur on voit la différence de performance, du coup on est pas mal à dire que Hiruzen FG < Danzô, mais de facto ça a pas de sens de dire que finalement on va prendre la hype seulement pour le Danzô de base, parce que c'est pas comme ça que ça a été construit.

 

Les autres ne peuvent pas les utiliser => Muu les utilisent avec les performances qui diminuent, c'est pourtant un raisonnement simple, facile à comprendre et tout à fait logique.

Logique mais pas prouvé. Tout ce qu'on a vu c'est Mû combattre et utiliser ses dons sensoriels simultanément, alors même que des personnages sensés être plus puissants et plus hypé que lui s'en révèlent incapables par la suite (cf Minato jin') donc c'est pas une histoire d'augmentation progressive de niveau dans le manga. Mû m'a l'air d'être perpétuellement en mode sensoriel, un peu comme Zetsu.

Bref, de toute manière c'est maintenant prouvé que des dons sensoriels peuvent être meilleurs que des dojutsu pour la perception (dommage de pas avoir vu ça plus tôt parce que du coup la notation des jutsu a été biaisée), c'est montré que Mû peut combattre tout en étant en mode sensoriel (contrairement à un ninja sensoriel aussi performance que Karin, celle là même qui a une perception meilleur qu'un dojutsu), au moins il y a un socle solide pour le futur.

 

Dans une configuration de combat normale Naruto utilise Shunshin + bras de chakra (c'est ce qu'il faisait contre Obito)

Et Obito n'a pas esquivé (Kamui est automatique).

 

1)Obito n'a pas du tout les réflexes pour réagir physiquement à une flèche Susano'o tout comme il n'a pas du tout les réflexes nécessaires pour réagir physiquement à un Raikage V2 et il n'a pas du tout les réflexes nécessaires pour réagir physiquement à un Shunshin d'un clone en KCM2 (tout au plus aussi rapide qu'une flèche Susano'o, beaucoup moins rapide que l'original).

Les flèches sont assez rapides pour obliger Minato à utiliser l'Hiraishin pour ainsi dire.

Ah ouais, on a pas du tout la même version de la vitesse d'une flèche Susanoo. Leur vitesse est supérieure à celle de Sasuke MS, éventuellement supérieur à celle de Ae V1 mais au mieux c'est de pas beaucoup. Et insuffisante pour forcer Minato à utiliser l'hiraishin (qu'il utiliserait de toute manière puisque c'est son style), inférieure à celle d'un clone KCM2. Bref, je suis pas convaincu qu'une flèche de Susanoo soit plus rapide que le shunshin de Naruto KCM1, les deux sont considérés comme rapides (et c'est pas comme si c'était rabaissant pour la flèche d'être comparé à la vitesse de Naruto KCM1, faut pas exagérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ressentir peut s'appliquer à tout les sens, le flair, l'odorat, l'oui, etc, et pas seulement la vue ou la capacité à sentir du chakra (qui est un 6ème sens en quelque sorte). Donc bon, si on se fie à ton raisonnement même flairer l'ennemi permet de mieux réagir....ce qui est ridicule en soi.

 

Tout dépend de l'intensité du sens, la capacité à suivre le rythme de l'ennemi est unique au mode sennin. Le Kanshi no Jutsu est loin d'offrir une perception d'un tel calibre.

[spoiler=D'ailleurs ça s'appelle "perception du danger" du mode sennin]When someone learns Senjutsu they gain command of a terrifying Taijutsu. Basically in Sennin Modo by collecting natural energy they gain danger sensing powers (what Naruto uses to evade Sandaime Raikages attack, Kabuto to sense Amaterasu, etc..). They can sense the enemies movement, match enemies rhythm/speed, to release a severe counter. Energy is released from one part of the body, the attacks reach is extended (i think, little bit confusing here). There is no chink (or weak spot) in offense and defense, it's a flawless Taijutsu.

 

 

Le degré de sensation du Kanshi no Jutsu est complètement largué à ce niveau. Comme l'a dit Jiraya, Kanshi no Jutsu = piètre vue, une piètre vue permet de sentir le rythme de l'ennemi ? Non, donc Muu n'a pas cette capacité.

 

Danzô que tu ignores depuis le début du débat

Non je n'ignore pas, la flèche peut être contré par une technique sans mudras et instantanée (Danzo et Kakashi l'ont prouvé, l'un avec le Mokuton, l'autre avec Kamui). Par contre Muu n'en a pas, il peut se diviser mais sa division doit aussi esquiver, or sa division risque de finir dans le même état que face au clone de Naruto, càd le torse complètement dévasté car pas assez rapide.

 

Nan puisque j'ai expliqué que le sharingan n'avait pas permis d'anticiper la flèche.

L'attaque de Kabuto est effectivement drastiquement au dessus de la vitesse du Raikage V1 en répondant à ton ancien post.

 

Ce n'est surtout pas à ça que je faisais référence.

Ok

 

PS : Je te propose de faire des edit de nos messages pour nous répondre tant qu'il y a pas de nouveaux messages sur le topic.

Ok

 



 

Massage 2

 

Si tu l'ignores puisque tu continues de dire qu'il faut le sharingan et que sans ça Mû est largué. Danzô n'a pas utilisé le sharingan, et pourtant il a dévié la flèche avec un jutsu sans mudra, et alors qu'il était entrain de se rétablir au sol (il se relevait pendant que la flèche fonçait sur lui).

Largué dans le sens où il ne peut pas bouger de muscle et c'est aussi le cas pour Muu. D'autre part Danzo arrivait à percevoir très brièvement la flèche c'est pour ça qu'il déduit que l'attaque est très rapide et qu'il faut la contrer avec une technique sans mudras (flemme de chercher la page), s'il ne peut pas du tout regarder, là par contre il n'aurait rien pu faire.

 

Tu pars du principe qu'il faut regarder le cas Kakashi qui aurait utilisé l'anticipation du sharingan, pour dire que le sharingan est pas suffisant pour esquiver, et en conclure que Mû n'y arriverait pas. Ce qui ne te permet pas d'expliquer le cas Danzô, qui réagit au moins aussi bien alors qu'il utilise même pas le sharingan.

Il n'y a pas que le Sharingan ou les autres moyens/Jutsu de détection qui comptent, les réflexes naturelles (la réponse synaptique) ont aussi un rôle déterminant à jouer et c'est pour ça que des Minato et co peuvent réagir physiquement face au Shunshin du Raikage V2 et pas des Kakashi/Danzo ou autre. Bien sûr, il faut voir un minimum l'attaque adverse afin de pouvoir réagir sinon c'est cuit.

Là, j'estime que la réponse synaptique de Danzo et/ou sa vision dynamique de base lui permettent de réagir au moins au même niveau que Kakashi avec le Sharingan.

 

Karin qui n'est malgré tout pas capable de combattre en même temps qu'elle manie ses capacités sensorielles (contrairement à Mû).

Du coup le Kanshi no Jutsu de Muu lui permet d'être plus perceptif qu'un utilisateur du Sharingan hors combat, en plein combat ça diminue drastiquement et il en est de même pour les senseurs normaux (ou plutôt meilleurs senseurs d'un village).

 

Après au niveau des faits, il fut incapable de réagir à un bras de chakra d'un clone de Naruto KCM1 là où Obito réagit facilement grâce au Sharingan et ses réflexes de base.

 




 

Message 3

 

Donc tu préfères dire que Danzô a des réflexes incroyablement élevés (qu'on n'aurait jamais vu sauf à cette occasion) plutôt que de dire qu'il n'y a pas eu d'anticipation du sharingan pour Kakashi (ce qui est pourtant évident puisqu'il n'est même pas sur d'être face à Susanoo) ?

Pourquoi tu emploies le terme "tu préfères", il n'y a rien de contraignant à voir que Danzo qui est de base sensiblement proche du niveau d'Hiruzen ait des réflexes de bases assez rapides pour remplacer l'apport du Sharingan.

 

ce qui est pourtant évident puisqu'il n'est même pas sur d'être face à Susanoo

Ah j'ai oublié de répondre par rapport à ça, sa remarque est plutôt du genre : "voilà donc à quoi ressemble le Susano'o dont j'ai tant entendu parler".

 

Mû est capable de combattre en même temps qu'il utilise ses dons sensoriels, donc je vois pas d'ou tu sors que "ça diminue drastiquement". Je considère que Mû utilise ses dons sensoriels à plein régime en combat, il y a pas de raison de penser autrement puisque rien n'a été évoqué qui irait dans ce sens.

Les autres ne peuvent pas les utiliser => Muu les utilisent avec les performances qui diminuent, c'est pourtant un raisonnement simple, facile à comprendre et tout à fait logique.

Surtout qu'au niveau des faits, les utilisateurs du Sharingan lui sont tous supérieurs et sont tout de même incapables de réagir "physiquement" à une flèche Susano'o.

 

Nan, Mû a été incapable de réagir à une vitesse deux fois supérieure à un bras de chakra d'un clone de Naruto KCM1, nuance (sachant qu'il y a eu un boost au dernier moment, c'est un peu la même stratégie qu'avec Jokey Boy face à la défense de Gaara). Et Obito a largement les réflexes pour esquiver la flèche de Susanoo donc je vois pas ce qu'il vient faire ici.

Dans une configuration de combat normale Naruto utilise Shunshin + bras de chakra (c'est ce qu'il faisait contre Obito), ici il a utilisé bras de chakra + bras de chakra car il est en plein air et que sa seule solution était de s'agripper au sable de Gaara avec un bras de chakra (car la vitesse de chute est insuffisante pour toucher Muu avant l'activation du Jinton).

Le déplacement des jambes est plus rapide que les bras de chakra, ça prouve encore une fois à quelle point la prestation de Muu fut inférieure en terme de vitesse de réaction.

 

Et Obito a largement les réflexes pour esquiver la flèche de Susanoo donc je vois pas ce qu'il vient faire ici.

1)Obito n'a pas du tout les réflexes pour réagir physiquement à une flèche Susano'o tout comme il n'a pas du tout les réflexes nécessaires pour réagir physiquement à un Raikage V2 et il n'a pas du tout les réflexes nécessaires pour réagir physiquement à un Shunshin d'un clone en KCM2 (tout au plus aussi rapide qu'une flèche Susano'o, beaucoup moins rapide que l'original).

Les flèches sont assez rapides pour obliger Minato à utiliser l'Hiraishin pour ainsi dire.

2)Un clone << L'original, Muu s'est fait abattre par un simple clone.

 




 

Message 4

 

C'est parce qu'il utilise vraisemblablement le sharingan pour anticiper Sasuke à ce moment :

"My wounds are too deep", c'est ce qu'il dit et c'est pour ça qu'Obito a dit que Sauske a gagné, les blessures de Danzo sont bien trop sévères pour qu'il continue à le combattre sans un atout en prime et bien sûr il devait garder le Koto pour le supposé Madara.

 

Puis même, je pense que tu te perds un peu pour la comparaison entre Danzô et Hiruzen, il n'y a pas de "Danzô de base" qui tienne, je pense que Danzô a tout fait pour rattraper Hiruzen et qu'il n'y est jamais arrivé. "Tout faire", ça comprend les expériences sur lui même à base de sharingan et de cellules de Shodaime. Si on voulait se baser uniquement sur la hype, j'imagine que Danzô < Hiruzen FG. Après en temps que lecteur on voit la différence de performance, du coup on est pas mal à dire que Hiruzen FG < Danzô, mais de facto ça a pas de sens de dire que finalement on va prendre la hype seulement pour le Danzô de base, parce que c'est pas comme ça que ça a été construit.

Pour lui rattraper Hiruzen = Devenir Hokage. Suffit de voir ce qu'il dit juste avant d'affirmer qu'il ne l'a jamais rattrapé, et finalement il est mort avant d'en devenir un, du coup il a raison.

Quant aux capacités de combats pures, le Koto chaque 20/30 minutes est un argument plus que convainquant pour le placer "globalement" au dessus de n'importe quel autre Hokage.

 

Logique mais pas prouvé. Tout ce qu'on a vu c'est Mû combattre et utiliser ses dons sensoriels simultanément, alors même que des personnages sensés être plus puissants et plus hypé que lui s'en révèlent incapables par la suite (cf Minato jin') donc c'est pas une histoire d'augmentation progressive de niveau dans le manga. Mû m'a l'air d'être perpétuellement en mode sensoriel, un peu comme Zetsu.

Les autres senseurs peuvent aussi combattre et utiliser les dons de senseurs en même temps. Cee a simplement dit qu'il ne peut pas "se concentrer" sur la traque et combattre en même temps pas qu'il ne peut pas du tout utiliser le Kanshi no Jutsu en plein combat :

[spoiler=Karin dit qu'elle va essayer de localiser Danzo maintenant que Cee est à terre. Ce qui prouve que Cee gardait un oeil sur elle avec ses dons de senseur même quand il était entrain de combattre]naruto-744924.jpg

 

Du coup j'imagine que combattre tout en utilisant les dons de senseurs baisse les performances et sa s'arrête là, Muu n'est pas une exception et c'est aussi pour ça que Jiraya dénigre la perception du Kanshi no Jutsu en plein combat (en même temps ça veut dire que d'après Jiraya les senseurs peuvent utiliser leur capacités en situation réelle).

 

Et Obito n'a pas esquivé (Kamui est automatique).

[spoiler=Il esquive facilement un bras de chakra soudain de Naruto KCM1 à bout portant]naruto-2865069.jpg

 

[spoiler=Il esquive un bras de chakra en KCM1 dans son dos, à bout portant et facilement car il doit se matérialiser pour stopper le Kamui de Kakashi sur le Gedo Mazo]naruto-3476857.jpg

naruto-3476859.jpg

 

Et là on parle de l'original qui est nettement plus rapide que le clone qui s'est confronté à Muu. Autrement dit la différence entre les deux est carrément abyssale.

 

Ah ouais, on a pas du tout la même version de la vitesse d'une flèche Susanoo. Leur vitesse est supérieure à celle de Sasuke MS, éventuellement supérieur à celle de Ae V1 mais au mieux c'est de pas beaucoup. Et insuffisante pour forcer Minato à utiliser l'hiraishin (qu'il utiliserait de toute manière puisque c'est son style), inférieure à celle d'un clone KCM2. Bref, je suis pas convaincu qu'une flèche de Susanoo soit plus rapide que le shunshin de Naruto KCM1, les deux sont considérés comme rapides (et c'est pas comme si c'était rabaissant pour la flèche d'être comparé à la vitesse de Naruto KCM1, faut pas exagérer).

1)Non du moment que le Sharingan de Kakashi ne peut pas la détecter (ou du moins très difficilement), alors flèche Susano'o >> Raikage V1 vu que Kakashi peut facilement voir et esquiver un Shunshin du Raikage V1 (de même pour Sauske 3T).

2)Naruto KCM1>> Clone KCM1, Tobirama était claire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Mu façe à Sasuke MS / Défaite de Mu façe à Sasuke MSE

 




 

SDR vs Uchiha Itachi :

 

sdrv7Njy.pngVSitachi.png

                                                                                     

Victoire Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres senseurs peuvent aussi combattre et utiliser les dons de senseurs en même temps. Cee a simplement dit qu'il ne peut pas "se concentrer" sur la traque et combattre en même temps pas qu'il ne peut pas du tout utiliser le Kanshi no Jutsu en plein combat :

[spoiler=Darui : "Analyse la zone pour voir si il n'y a pas quelqu'un d'autre" ; Shee : "Ce serait difficile de combattre si je me concentre sur ça"]

naruto-712066.jpg

 

Et c'est à peu près ce que tu dis en plus, donc je vois pas comment tu peux dire "qu'il ne pourrait pas utiliser le Kanshi no jutsu en plein combat". Bien sur qu'il peut le faire, mais à ce moment il aurait des difficultés à combattre.

[spoiler=C'est plus explicite avec Minato : il y a carrément un mode sensoriel]

naruto-4795241.jpgnaruto-4795243.jpg

 

Mû est capable de faire les deux simultanément (cf manga), et je répète ne pas savoir sur quoi tu te bases pour en conclure qu'il serait limité en don sensoriel quant il combat. Tu donnes une logique mais te bases sur rien pour l'appliquer à Mû, qui a jamais montré une quelconque baisse, pour lequel il n'y a jamais eu la moindre réflexion sur le sujet, rien du tout. Il a juste été montré capable d'utiliser ses aptitudes sensoriels en même temps qu'il combat, et c'est le seul avec Zetsu à l'avoir fait (+ Karin face à Tobi normalement).

 

Et là on parle de l'original qui est nettement plus rapide que le clone qui s'est confronté à Muu. Autrement dit la différence entre les deux est carrément abyssale.

Aucune des scènes que tu donnes ne montre un shunshin + bras de chakra.

 

Non du moment que le Sharingan de Kakashi ne peut pas la détecter (ou du moins très difficilement), alors flèche Susano'o >> Raikage V1 vu que Kakashi peut facilement voir et esquiver un Shunshin du Raikage V1 (de même pour Sauske 3T).

Les mouvements du Raikage sont prévisibles par le sharingan (cf Sasuke), Kakashi n'a pas prédit la flèche.

Ca tourne en rond, faudrait avoir d'autres scènes ou un sharingan permet d'esquiver du ninjutsu pour qu'on compare.

Parce que là j'ai encore trouvé une scène ou le sharingan ne prédit par un ninjutsu :

[spoiler=Et Danzô a prouvé juste avant être en mesure d'esquiver Sasuke MS (pas connu pour sa lenteur, surtout qu'il était en pleine forme)]naruto-1181489.jpg

 

 

"My wounds are too deep", c'est ce qu'il dit et c'est pour ça qu'Obito a dit que Sauske a gagné, les blessures de Danzo sont bien trop sévères pour qu'il continue à le combattre sans un atout en prime et bien sûr il devait garder le Koto pour le supposé Madara.

Nan mais si les réflexes de Danzô étaient à ce point hors du commun, sa stratégie n'aurait pas été de jouer le tank pendant le temps d'Izanagi, il aurait beaucoup plus esquivé plutôt que de sa faire avoir parfois bêtement :

[spoiler=Il se fait choppé par Susanoo]

naruto-1064310.jpgnaruto-1064311.jpg

 

[spoiler=Écrasé par Susanoo]

naruto-1100450.jpgnaruto-1100451.jpg

 

[spoiler=Blessé par Susanoo]

naruto-1137351.jpg

 

[spoiler=Blessé par Susanoo]

naruto-1159760.jpgnaruto-1159761.jpg

 

[spoiler=Encore écrasé par Susanoo]

naruto-1159764.jpg

 

J'ai volontairement sélectionné les fois ou Danzô n'avait pas de raison de mourir / se prendre le coup, parfois c'était même contre-productif voir dangereux, donc ce n'est pas des cas ou Danzô profitait d'Izanagi pour surprendre ou prendre plus de risque. Pour un type sensé avoir des méga réflexes capable de dévier la trajectoire d'un truc bien plus rapide que Ae V1, il y a un problème.

 

Un point en passant :

[spoiler=Danzô dit qu'esquiver les flèches n'est pas une performance facile, pas que ça lui est impossible]

naruto-1159754.jpg

 

 

Pour lui rattraper Hiruzen = Devenir Hokage. Suffit de voir ce qu'il dit juste avant d'affirmer qu'il ne l'a jamais rattrapé, et finalement il est mort avant d'en devenir un, du coup il a raison.

Si c'est ça, je vois pas pourquoi tu fais un quelconque parallèle sur les réflexes de Danzô et Hiruzen.

[spoiler=C'est HS tout de suite, mais en relisant le flash back de Danzô on voit Tobirama dire à peu près la même chose qu'Itachi vis à vis de garder son calme. C'est notamment pour ça que beaucoup considèrent Sasuke MS inférieur à Sasuke Hebi intellectuellement (même si Sasuke MS reste intelligent).]naruto-1194813.jpg

 

 

Bref, pour résumé :

- Pas de raison de faire de Danzô sans sharingan un Dieu des Réflexes. En tout cas pas un type capable de 'gérer' une vitesse largement supérieur à Ae V1, encore moins dans une position désavantageuse.

- Le sharingan a prouvé se faire surprendre par des ninjutsu sans pouvoir apparemment permettre une réactivité quelconque. Faudrait des exemples ou le sharingan permet d'esquiver des ninjutsu pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a atteint la limite des 30 000 caractères ?  :D Pour ma part, je continue dans un nouveau post afin que ce soit plus voyant.

 

Mû est capable de faire les deux simultanément (cf manga), et je répète ne pas savoir sur quoi tu te bases pour en conclure qu'il serait limité en don sensoriel quant il combat. Tu donnes une logique mais te bases sur rien pour l'appliquer à Mû, qui a jamais montré une quelconque baisse, pour lequel il n'y a jamais eu la moindre réflexion sur le sujet, rien du tout. Il a juste été montré capable d'utiliser ses aptitudes sensoriels en même temps qu'il combat, et c'est le seul avec Zetsu à l'avoir fait (+ Karin face à Tobi normalement).

C'est surtout que Kishi n'explique pas tout, ce qui est normal, on a bien pas d'explications supplémentaires au niveau des Databook sur pleins de personnages/Jutsu qui n'ont pas été mis en valeur en manga. S'il y a un Databook qui nous dit qu'il garde le même niveau, je dis rien mais là mon raisonnement est tout à fait logique et applicable. Je vois pas en quoi tu peux le contredire.

Ce qui est sûr c'est que sa maîtrise est exceptionnelle mais en même temps il a montré ses limites en matière de réactivité contre le clone de Naruto KCM1 et le Jokey Boy, ce qui prouve qu'il n'est pas si réactif que ça en fin de compte.

 

Aucune des scènes que tu donnes ne montre un shunshin + bras de chakra.

Le premier fait est bien plus impressionnant car c'est une utilisation d'un bras de chakra surprise (à travers le torse rien que ça) à bout portant. La seconde, il faut bien comprendre qu'il s'est déplacer avec ses jambes (synonyme de Shunshin ou du moins le déplacement est plus rapide qu'un déplacement bras de chakra sinon il aurait tout le temps utilisé ses derniers pour se déplacer) et que malgré le bras de chakra "surprise" dans son dos (le fameux "!!?"), il a su facilement l'esquiver sans problème apparent.

 

ça c'est sans mentionnent encore une fois que clone KCM1 << L'original au niveau de tout les stats.

 

Les mouvements du Raikage sont prévisibles par le sharingan (cf Sasuke), Kakashi n'a pas prédit la flèche.

Je savais que tu allais dire ça car il me semblait bien que tu avais déjà posté un argument du même genre (sauf que j'ai oublié de quoi il s'agit). Si la flèche était imprévisible même pour un Sharingan, Kakashi l'aurait mentionné.

A ce niveau, on peut facilement comparer au combat Sasuke vs Naruto en FG. Le Sharingan 2T était simplement surpassé par la vitesse de Naruto brides de Kyubi, il ne pouvait pas voir du tout ses mouvements car trop rapides. Une fois le 3T éveillé, il a su voir/prédire tout les mouvements de Naruto, mode une queue compris, ce qui était impossible à prévoir pour lui c'est surtout les bras de chakra et c'est ce qui lui a posé problème. Il faut faire une distinction entre la vitesse et la complexité d'une technique. La vitesse pure peut influencer les performances d'un Sharingan (il a aussi ses limites en matière de perception dynamique) et la complexité pure peut aussi l'influence. Sauf que finalement, Kakashi fait uniquement mention de la vitesse pure de la flèche, jamais sa complexité car mine de rien il s'agit simplement d'un simple tire à l'arc lancé dans un mouvement linéaire, c'est plutôt facile pour un Sharingan de prévoir une telle attaque du moment que ce n'est pas hyper rapide.

 

Parce que là j'ai encore trouvé une scène ou le sharingan ne prédit par un ninjutsu :

Premier Databook :

Sharingan (Copy Wheel Eye): Grants the user great awareness, hypnosis and the ability to copy techniques.

On ne peut pas copier une technique sans la voir à l'avance ou prédire son mécanisme, ce qui va de pair à ce que montre Kakashi en FG.

Premier Databook x2 :

The power of insight hidden inside these eyes discerns the mechanics of all ninjutsu, taijutsu and genjutsu without restriction, putting it above the crowd even by doujutsu standards. Furthermore, one can even see the patterns of their opponent’s movements and attacks, striking firmly without fear of a counter-attack, avoiding lethal blows when defending, evading from offensive moves and so forth: one’s combat ability is significantly improved in all kinds of aspects. An awe-inspiring ability for which the Clairvoyant Eyes of Heaven would be an appropriate name indeed!!

ça permet de voir le mécanisme des techniques sans aucune restrictions donc bon.

Pour le cas Danzo, avoir le Sharingan ne permet pas d'avoir une vitesse de réaction miraculeuse non plus, il était blessé sévèrement et à moitié mort et le fait qu'il soit attaqué d'une manière inattendue baisse encore plus sa vitesse de réaction même avec le Sharingan. J'ajouterais à cela qu'un Chidori Eiso est sûrement beaucoup plus rapide qu'un mouvement d'un Sasuke à moitié mort (certes moins que Danzo).

 

D'autre part, du moment que des ninjas de niveau Kage (Tsunade, Bee normal, etc) voient toujours une petite étincelle quand Naruto KCM1/A4 utilisent leur Shunshin max, alors il suffit d'avoir une réponse synaptique exceptionnelle pour réagir à ce niveau de vitesse (cf: Minato). Le cas Danzo face à la flèche est identique, il peut voir un flash (il peut donc se défendre) mais il ne peut pas esquiver.

 

J'ajouterais aussi que Kakashi pouvait "prédire" le ninjutsu de Kakuzu avec son Sharingan.

 

J'ai volontairement sélectionné les fois ou Danzô n'avait pas de raison de mourir / se prendre le coup, parfois c'était même contre-productif voir dangereux, donc ce n'est pas des cas ou Danzô profitait d'Izanagi pour surprendre ou prendre plus de risque. Pour un type sensé avoir des méga réflexes capable de dévier la trajectoire d'un truc bien plus rapide que Ae V1, il y a un problème.

Normal les attaques Susano'o sont hyper rapides à courte distance, la flèche l'est à longue distance. Son but était aussi de détruire le Susano'o avec son Futon c'est pour ça qu'il s'est rapproché, il a confiance en sa force de frappe (normal vu les éloges qu'ils reçoivent au Databook) et en plus Sasuke va toujours le taillader à longue distance avec ses flèche et s'il prend trop de distance, Sasuke pourra désactiver son Susano'o ça revient au même. Du coup le choix le plus intelligent était de se rapprocher et essayer de le finir avec son Futon.

 

Pour un type sensé avoir des méga réflexes capable de dévier la trajectoire d'un truc bien plus rapide que Ae V1, il y a un problème.

Tout le monde peut réagir mentalement à la vitesse du Raikage V2 (ils voient un flash), certes c'est peu mais en temps normal et sans Izanagi Danzo pourra dévier son Shunshin max avec son Mokuton sauf que comme il l'a dit c'est risqué. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a préféré utiliser Izanagi, se baser sur la déviation avec le Mokuton (même si ça s'active instantanément) est trop risqué pour lui.

J'ajouterais aussi que tout les ninjas ayant le niveau Kage peuvent réagir au Shunshin V1 d'A4.

 

Ah et il y a aussi Sasuke MSE qui trouve incroyable d'esquiver sa flèche, sachant qu'à ce stade du manga il doit pouvoir gérer du Raikage V2 avec le UP du MSE en matière de perception. J'attend que tu reprennes ton ancien argument car là j'ai oublié ce que tu avais dis hier.

 

Un point en passant :

Il parle de l'esquive avec le Mokuton instantané qui est très risquée d'après lui.

 

Et puis bon esquiver un clone de Naruto KCM1 avec bras de chakra n'a rien d'exceptionnel vu ses piètres performances contre Chiyo, Kimimaro, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo).

-Sasuke MSE (Kabuto).

 

muubXSPE.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Aoda peut utiliser ses compétences sensorielles, c'est-à-dire la chaleur et l'odorat pour découvrir l'emplacement de Mu. Cela signifie qu'une fois que Sasuke aurait localiser Mu, il peut attendre qu'il devienne visible (il doit le faire pour tirer Jinton),  si Mu n'est pas assez haut dans l'air, laisser Aoda l'attaquer et s'il se montre visible, Amateratsu le finit.

Tout échange au Taijutsu finira terriblement pour Mu, le jeune prodige étant à la fois très doué en Genjutsu et extrêmement compétent en kenjutsu.

 

Victoire Sasuke MS, Victoire Sasuke MSE




 

SDR vs Uchiha Itachi :

 

sdrv7Njy.pngVSitachi.png

 

Victoire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Danzo gagner ou arracher le nul :

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

Izanagi va être particulièrement difficile à gérer pour ceux qui ont un esprit peu affûté. 

 

 

 

 

Muu vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo).

-Sasuke MSE (Kabuto).

 

muubXSPE.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Victoire de Mu façe à Sasuke MS / Défaite de Mu façe à Sasuke MSE

 




 

SDR vs Uchiha Itachi :

 

sdrv7Njy.pngVSitachi.png

                                                                                     

Victoire Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des combats retenus :

Danzo vs Itachi

Danzo vs Gengetsu

Danzo vs Killer Bee

Danzo Zetsu spirale

Danzo vs Muu

Danzo vs SDR

 




 

Muu vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo).

-Sasuke MSE (Kabuto).

 

muubXSPE.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Vs Sasuke MS - Victoire : 7.5 - 3.5

 

Vs Sasuke MSE - Défaite : 9.5 - 1.5

 




 

SDR vs Uchiha Itachi :

 

sdrv7Njy.pngVSitachi.png

 

Victoire Itachi : 10 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tsunade Vs Minato

Tsunade Vs Obito NG

Tsunade Vs Naruto KCM1

Tsunade Vs Gengetsu

Tsunade Vs Killer Bee = Nul

Tsunade Vs Tobirama

Tsunade Vs Sasuke MSE

Tsunade Vs Pain = Nul

Tsunade Vs Muu

Tsunade Vs Itachi

Tsunade Vs Zetsu spirale

Tsunade Vs SDR

Tsunade Vs Prime Hiruzen

Tsunade Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire du Sandaime Raikage

 

 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.png VSitachi.png

 

Victoire du Onoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Dans la traduction officielle, Onoki dit qu'ils ont utilisé trop de gros Jutsu et qu'ils n'ont pas eu le temps de se regrouper (signe à leur combat contre l'arbre divin) et puis quand Kishi fait le tour de personnage, notamment une Mei incapable d'utiliser du ninjutsu, un Raikage sans armure Raiton, des Tsunade&Sakura qui ne peuvent plus utiliser du ninjutsu médical, etc etc, et enfin Shikamaru qui dit qu'ils n'ont plus de chakra et que seul Edo Hiruzen peut leur tenir tête, c'est pas pour nous dire qu'il a affronté l'alliance Full Power ça c'est sûr. Et de toute façon Shikamaru a très bien résumé la situation, Madara l'a juste envoyé retenir une alliance fatigué et son chakra (limitée au Taijutsu quoi) et Edo Hiruzen, ce qui va de pair avec son niveau.

 

Ceci d'un côté de l'autre, ses faits sont complètement ridicules :

-Ses bras sont incapables de tuer Mei.

-Ils se font découper par un Raikage fatigué et sans armure Raiton.

-Il se fait déchirer par les chaines de Karin (dites drastiquement inférieures à celle de Kushina).

Bah, c'est vrai qu'on peut facilement comparer à un Susano'o. ???

[spoiler=L'un survie facile à une Raiga Bomb du Raikage V1 en forme quant à l'autre....]0957f7.png0.png

 

 

Ce Zetsu a beau être un Mini-Hashirama mais à quel point, tout dépend des proportions car on peut très bien avoir un Mini-Hashirama de niveau Chunin qui utilise un Mini-Boudha ayant une taille humaine et quelques bras seulement. La ressemblance n'explique pas la puissance.

On parle de dureté/résistance du Mokuton, sauf que non la encore ça dépend de la technique. Par exemple on sait pertinemment que le Golem de bois est extrêmement résistant (cf: Databook) et ses faits vont dans ce sens (combat Kurama à armes égales, bloque facile une BD, etc) et le Boudha géant est sûrement fait du même vois, c'est pas pour rien que Madara devait spammer une attaque qui combine à la fois la puissance de propulsion d'une BD et le tranchant d'une épee Susano'o (il décuple sa force de frappe par la même occasion). Guru' de son côté, bah ses mulitples bras se font trancher par un pauvre Raikage sans armure Raiton et son incapables de tuer Mei. Autant dire que le SDR se fera un plaisir de les découper en une fois avec son Jigozuki.

Quant à la capacité à aspirer le chakra, ça n'a jamais été explicité au niveau du manga ni au Databook.

 

N'empêche qu'il a réussit à tenir tête à Edo Hiruzen c'est pas rien, d'ailleurs ce dernier ne l'a jamais inquiété et il fallait une attaque surprise de la team Taka pour le neutraliser (sans pour autant le tuer cela dit) et le SDR doit être dans les même eaux à peu près, plus fort qu'Hiruzen vieux, même niveau qu'un sannin. Certes le Boudha se fera charcuter s'il l'attaque de face mais il peut facilement le faire reculer avec son ninjutsu élémentaire longue distance.

En matière d'endurance, d'un côté les Zetsu n'ont pas besoin de boire ou de manger (cf: flash-back d'Obito) et le Raikage peut combattre trois jours d'affilée. Là encore difficile à dire qui en ressortira vainqueur d'une telle affiche.

 

Match nul

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Onoki n'a rien pour toucher Itachi, son Jinton est trop lent que ce soit en chargement ou en propagation, sinon Muu n'aurait pas dit au clone KCM1 de se préparer pour esquiver son Jinton et le Jokey Boy ne l'aurait pas esquivé, Itachi était plus réactif qu'un simple clone (même en KCM1) avec une certaine marge (Sharingn oblige), il pourra l'esquiver difficilement et Onoki perdra son chakra inutilement, là je pense pas qu'il a besoin de Yata pour le tanker.

 

S'il essaie de s'approcher et l'alourdir au combat rapproché avec son jeu de clone ou autre, il se fera battre facilement à ce petit jeu. Itachi étant de loin le plus intelligent des deux et ayant des techniques plus fourbe (Genjutsu du doigt, Genjutsu à travers les corbeaux) ainsi qu'une vitesse d'exécution monstre capable même de surpasser la vision dynamique du Sharingan, et une technicité au corps à corps de loin supérieure (génie + Sharingan), le résultat d'un tel affrontement est plutôt prévisible.

 

Itachi de son côté peut sauter dan les airs tout en comptant sur Yata pour stopper le Jinton et Totsuka pour le finir. Si jamais il utilise le Iwa Bunshin, on a vu en début de la NG que Neji pouvait OS les clones de Kisame avec son Juuken, l'Uchiha en fera de même avec le Tsuchikage en comptant sur son Shurikenjutsu.

 

Victoire relativement facile Itachi

 




 

@Yoyorguep

 

Je sais que ton opinion est un peu spécial mais c'est quoi ces résultats ?  :o Donc maintenant Tsunade peut battre des Itachi, Tobirama, Naruto KCM1, Sasuke MSE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Le SDR a retenu 10 000 ninjas pendant 6 jours et a combattu Hachibi... est-ce que ça vaut Guruguru et son mini-Bouddah. Pour moi la réponse est clairement non. Quant bien même il serait fatigué, l'alliance comptait Edo-Hiruzen dans ses rangs et de nombreux ninjas de haut calibres.

 

Guruguru

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Gros no match, je ne vois déjà pas Oonoki gagner contre Sasuke MS alors Itachi...

 

Victoire d'Itachi

 




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Guruguru me parait clairement au-dessus des Z-kage, faudrait des ninjas comme Minato ou Itachi pour pouvoir le neutraliser.

Le SDR c'est un ninja qui est sacrifié contre un clone de Naruto Sennin, clairement à comparer avec Guruguru qui affronte Edo-Hiruzen (plus fort qu'un simple clone de Naruto Sennin) accompagné de toute l'alliance qui pouvait de fait encore se battre un minimum (tout le monde ignore allègrement le fait qu'Onoki utilise encore la lévitation au moment où le mugen tsukuyomi est lancé ... 9_9)c'est très léger de son côté. On parle de la performance moyenne de Guruguru cotre Orochimaru & Co ? Et on en parle du fait que le SDR est en difficulté contre Temari accompagnée de no-name ? Pas tellement plus glorieux comme performance, au final on retient bien ce qu'on veut des personnages ...

Le SDR se ferait dégommer facilement par edo-Hiruzen entouré de l'armée qu'il avait contre Guruguru (dont un Onoki capable d'utiliser le Doton, Mei qui pouvait utiliser du ninjutsu jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne le puisse plus (elle ne va pas faire des mudra dans le vide pendant X chapitres, faut réfléchir 5 secondes) etc...).

 

Victoire de Guruguru

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Onoki c'est un personnage de la catégorie d'Hiruzen FG et Orochimaru sans ET, autant dire que c'est le genre, en principe, à se faire neutraliser facilement par Itachi. La simple expérience du sharingan / MS ne suffit pas à gérer Itachi, croire qu'on est à l'abri contre lui parce qu'on ne le regarde pas dans les yeux est une hérésie (à cause du genjutsu du doigt), de plus les capacités de bases d'Itachi sont tout bonnement exceptionnelles (taijutsu qui lui permet de gérer Naruto KCM1 et Bee, shurikenjutsu qui passe outre la vision partagée, intelligence et capacité d'analyse incroyable etc...).

 

Victoire d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

SDR pourra sûrement détruire quelques bras du Bouddha mais finira par tomber à court de chakra.  Dans le manga tout le monde était en train de tomber rapidement à court de chakra (Meï qui s'étonne que son ninjutsu ne marche pas) et si d'entrée de jeu ils avaient pas de chakra alors pourquoi on a des types de l'alliance qui ont encore des manteaux de chakra Kyuubi ? D'ailleurs si Guru'/Bouddha était si faible il aurait du se soumettre contre ce genre d'ennemi (y a Hinata Kyuubisé dans le lot, et elle avait pu repousser un bras du Juubi avec ce boost).

 

SDR n'a aucune chance seul contre Bouddha, les ninjutsu élémentaires (dont le Fuuton) et les probables autres ressources de Guru'. Seul, il n'arrivera jamais à l'atteindre au CàC (Oro' et Taka ont réussi ça car ils ont fait un travail d'équipe et ont aussi su profiter du fait que Guru' était occupé avec l'alliance).

 

Le niveau ZKage n'est pas suffisant pour vaincre le sbire que Madara a envoyé contenir l'alliance jusqu'au lancement du MT (et il a réussi sa mission).

 

Victoire Guru'

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Oonoki aura de quoi se défendre contre Itachi. Il peut voler donc ça sera pas simple de le viser avec l'Ama', il pourrait éventuellement jarter les flammes avec un Doton Kajugan no Jutsu. Avec son expérience il devrait savoir que les gen' sont dangereux donc il évitera le regard d'Itachi (et à distance dans les airs ça va être si simple que ça que les regards se croisent) et pour les gen' lancés par le gros orteil ou autres parties du corps ben j'imagine qu'il peut les contrer avec un kai (il reste un Kage d'expérience qui a affronté des Uchiha) d'une meilleure manière que Naruto début NG bon après je dis pas que ça le déstabilisera pas un court instant (peut-être de quoi se créer une ouverture).

 

Bon après il a ça mais rien pour tuer Itachi. Le Jinton peut être esquivé pour quelqu'un avec les réflexes d'Itachi ou alors il sort quasi instantanément Susanô+Yata pour parer. S'approcher au CàC (genre en utilisant clones et cie) pour l'alourdir c'est juste mort, le taijutsu d'Itachi est monstrueux et Oonoki finira six pieds sous terre, Itachi pourrait aussi réussir à placer ces techniques MS plus facilement avec Oonoki proche.

 

Le mieux pour Oonoki sera de garder ces distances sinon c'est soit suicidaire soit inutile, c'est ce qu'il y a de mieux et il pourrait temporiser d'ailleurs il le sait pas mais c'est tout bénef' pour lui vu qu'Itachi a mauvaise endurance (même si il ne doit pas le savoir).

 

Mais en réfléchissant même là je pense qu'Oonoki peut avoir des problèmes malgré sa forte volonté. Itachi a beau être malade, Oonoki peut garder quelques problèmes de dos et d'ailleurs ça m'étonnerais pas qu'Itachi lui-même fasse preuve d'une forte volonté avant de trépasser (il semblait être allé au delà de ces réserves à la toute fin du combat contre Sasuke. Il maintenait le Susano activé alors qu'il était aveugle :D).

 

Bon quand même petit avantage Oonoki sur l'endurance mais il n'y a que sur ça qu'il peut s'en sortir sinon c'est Itachi qui a le plus de chances de gagner (avec ces techniques MS qui sont plus dangereuses pour Oonoki que le Jinton/allourdissement pour Itachi), il est aussi intelligent/analyptique ect... ça ça vaut au moins la grande expérience d'Oonoki (d'ailleurs Itachi même très jeune semblait déjà avoir beaucoup d'expérience, raisonnement de Hokage à l'âge d'aller en CE1 ect...), il pourrait réussir à se créer des ouvertures comme je l'ai dit plus haut et il a Totsuka qui semble pouvoir s'allonger sur une distance plus ou moins longue.

 

Va pour Itachi, mais elle sera bien âpre cette victoire.

 

Victoire Itachi

 

Edit: Tsunade échoue partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Tsunade perd contre tout le monde, match serré contre Bee. Au CàC ca sera dangereux, elle peut encaisser son kenjutsu, sa V1 - V2, le mode biju ca sera plus compliqué mais Bee s'exposera à prendre des coups. Plusieurs BD devraient faire l'affaire même avec l'aide de katsuyu. Au final, Bee est mal adapté mais il peut se reposer sur ses différents styles de combat et ses grosses attaques.

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

Victoire Guru'

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Victoire Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Zetsu

 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.png VSitachi.png

 

Victoire de Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi Manque d'endurance pour Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

 

Victoire d'Ae

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

 

Victoire d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner, mettez en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, les combats où vous voyez Tsunade gagner ou arracher le nul :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR ( match très serré j'imagine )

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Zetsu Spirale



 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Onoki n'a rien pour inquiéter vraiment Itachi. Son Jinton est trop lent pour le Sharingan et sa vitesse de base qui est n'empêche assez élevée. Onoki est vieux et expérimenté mais Itachi est un génie qui possède une sagesse et compréhension de son adversaire qui lui donne souvent une longueur d'avance. Avec les jutsus MS en plus ça me paraît logique qu'Itachi l'emporte pour le coup.

 

Victoire Itachi Uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade perd tous ses combats.

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Bof, là on passe trop dans la spéculation, Zetsu spirale a livré une performance en live bien trop en deçà de ce qu'il devrait avoir fait hors caméra. Peut on vraiment imaginer une seule seconde Orochimaru & Suigetsu & Karin & Jûgo poser le moindre problème à l'alliance ninja entière + Edo-Hiruzen, et ce quel que soit l'état de l'alliance ? C'est tout le paradoxe.

Tobi est sensé pouvoir faire le Golem de Bois, il a le Bouddha, mais son mokuton a pas l'air excessivement solide vu comment Ae le tranche. Le Bouddha peut faire des gros ninjutsu, surement des futon impressionnants, mais faut du futon très puissant pour passer la solidité du SDR donc on sait pas si il y a possibilité que ce dernier soit blessé. Et faut réussir à le toucher.

Alors bon, à faire de taper avec le Bouddha, SDR devrait finir par sentir les coups passer, mais bon. Et comme auparavant, on ignore l'endurance de Tobi, les circonstances de sa mort ne sont même pas expliquées.

 

Match nul

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

A partir du moment ou Sasuke arrive à combattre un personnage volant, je pense pas qu'Itachi soit démuni. D'ailleurs on peut s'amuser à mettre en parallèle les combats Deidera vs Sasuke Hebi et Ônoki vs Itachi, on sait le résultat.

 

Victoire d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là vu les scores de Yoyorguep, les combats qui ne sont pas pris par les autres forumeurs seront validés dès maintenant.

 

 

Tsunade 0 - 13 Obito NG

Tsunade 1 - 12 Sasuke MSE

Tsunade 0.5 - 12.5 Pain

Tsunade 1 - 12 Muu

Tsunade 1 - 12 Prime Hiruzen

Tsunade 1 - 12 Prime Hanzo

 

 

 

Liste des combats retenus :

Tsunade vs Minato

Tsunade vs Gengetsu

Tsunade vs Tobirama

Tsunade vs Naruto KCM1

Tsunade vs Killer Bee

Tsunade vs Itachi

Tsunade vs Zetsu spirale

Tsunade vs SDR

 

 

Zetsu spirale vs SDR :

 

yamato_et_tobi.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Zetsu : 9.5 - 3.5

 




 

Onoki vs Itachi :

 

onoki.pngVSitachi.png

 

Victoire Itachi : 12 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner les combats, mettez en gras à l'intérieur du spoil où ce que vous voulez du moment que ce soit bien visible, où vous voyez Sasori gagner ou arracher le nul.

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

 

Zetsu spirale vs Sasuke MS/MSE:

 

yamato_et_tobi.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                            sasuke_mse.png

 




 

Onoki vs Muu :

 

onoki.pngVSmuubXSPE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...