Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Je vois l'entrainement des deux ans comme le tremplin pour avoir fait acquérir Luffy et Zoro le niveau supérieur aux capitaines corsaires.

 

Après Mi-Hawk puis Doflamingo, Kuma doit être le CC le plus puissant.

Si Mi-Hawk semble encore intouchable, on a vu qu'il en était autrement pour Doflamingo qui s'est fait battre par Luffy.

 

Ayant trop peu d'information sur Kuma, je n'arriverai pas à le placer au niveau du flamand.

Si Kuma est donc moins puissant, il y a de grandes chances que Zoro post-ellipse ait acquis un niveau capable de battre le "Tyran".

Il serait même logique que Zoro ait obtenu la force de battre un personnage dont il n'a rien pu faire en pré-ellipse.

 

Cependant, je n'oublie pas que contre les personnages non-épéistes Zoro a tendance à ne pas se donner à fond. Mais je ne suis pas scénariste et je conclurai donc par la réponse à cette simple question :

Zoro a t-il aujourd'hui obtenu la force de battre Kuma ?

 

Sans aucun doute pour moi.

Zoro vainqueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro le chasseur de pirate Vs Kuma le Tyran, une très belle affiche. Alors d'un coté on a le bras droit des mugiwaras et de l'autre, on a un capitaine corsaire ancien commandant de l'armé révolutionnaire.

 

Donc pour commencer il est bon de rappeler les points forts des deux opposants. Alors pour Kuma, on as un corps modifié dans un alliage très résistant (du moins pré ellipse). un fruit du démon très intéressant avec des capacités qui peuvent surprendre l'adversaire, un instinct humain dont ne possèdent pas les Px et enfin les lasers de Kizaru. Pour Zoro on as une endurance et résistance hors du communs, une force physique démentielle, un instinct presque animal avec d'excellents réflexes, un haki de l'arment de très bonne facture et enfin un maniement du sabre excellent qui lui permet d'être un combattant redouble à courte, mi distance et qui lui offre également un force de frappe plutôt pas mal à longue distance grâce a des slashs.

 

Déjà je tiens à préciser que selon moi les deux adversaires ont à peu près le même niveaux. Je ne pense pas que Kuma puisse se faire Os par le même coup qui à OS le pacifista aux retour des mugis. Parce que contrairement au pacifista, Kuma possède une capacité pour repousser toute choses, je ne vois donc pas le tyrans être en difficulté face à des attaques longues distance comme des slashs, néanmoins en utilisant le Haki noir, je vois Zoro être capable d'entamer la résistance de PX0 à condition qu'il évite de frappé sur ses paumes. Il est vrai que grâce à son instinct humain Kuma va chercher à éviter les coup qu'il estime dangereux grâce a sa capacités de téléportation, cependant désormais Zoro possèdent des bases en haki de l'observation et couplé a son instinct de combattant je pense qu'il est capable désormais d'anticiper l'endroit ou Kuma va se téléporter et de lancer une contre attaque très rapide comme il la fait lors de son combat contre Pica.

 

976604onepiece5495303.jpg

 

Ensuite Zoro pré ellipse, nous a montrer qu'il était capable d'éviter les "pad hou" de Kuma, mais dans ce combat, j'imagine Kuma les utiliser de manière plus subtil et tant donnée que son adversaire n'est plus un rookie, je le voie bien se téléporter un peu partout et en envoyer de tout les cotés alors, oui Zoro ne pourra pas tous les éviter mais il à les capacités pour en encaisser plus d'un. ensuite viens la question de "l'ursus shock", Kuma pourra t'il le placé ou pas, alors je pense que oui, Kuma et loin d'être un imbécile et même si son attaque est plutôt lente à préparer, il peut mettre en place une stratégie pour pouvoir la lancé. Il peut par exemple se la jouer Pica et se cacher le temps la préparation pour réapparaitre devant Zoro et lui lancé à bout portant. Néanmoins, je ne pense pas que "l'ursus shock" viendra à bout du sabreur après tout avant l'ellipse; il encaisse les coup de Oz, quelques attaques de Kuma, le souffle de l'explosion de "l'ursus shock" et toute la fatigue de Luffy et malgré tout ça il ne finis pas inconscient.

Par contre aussi puissant et résitant Kuma soit il, je ne voit pas encaissé un "Ichidai daizen sekai" qui à permis à Zoro de tranché littéralement une montagne. La question qui se pose est de savoir si Zoro peut réussir à placer une telle attaque sur Kuma, j'ai envie de penser que oui.

 

Je vais accorder ma voix à Zoro parce que j'ai envie de croire que sont entrainement avec "Oeil de Faucon" lui à permis de surmonter un obstacle qu'il était incapable de franchir deux ans auparavant.

 

Sinon pour les futures affiches quelques propositions:

 

Cracker vs Zoro et Sanji*****

Judge VS Vergo (on peut aussi attendre la fin de l'arc en cours.)***

Sanji VS Pedro (on peut aussi attendre la fin de l'arc en cours.)****

Luffy, Zoro et Sanji VS Doflamingo et Law ****

Luffy, Zoro, Sanji et Law VS Doflamingo, Vergo, Pica, Diamante et Trébol (Il y a peu être un peu trop de personnages qui s'opposent dans cette affiche.)***

Brook VS Cavendish***

Carrot Vs Robin*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut par exemple se la jouer Pica et se cacher le temps la préparation pour réapparaitre devant Zoro et lui lancé à bout portant

 

Ce cas de figure serait possible si Kuma pouvait se téléporter comme Ener ou Kizaru . Les téléportations du shichi sont liées a son FDD ,  comme pour les 2 autres , sauf que dans son cas c'est plus précisemment lié a ses coussinets

 

En gros si il a ses 2 mains prises par la création et/ou maintiens du Ursus il ne pourra pas se téléporter en meme temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré cela,je vois Bartholomew  Kuma vainqueur dans un beau match,sans que Zoro n'ait démérité ! En fin de manga,résultat inverse (ce serait un même combat serré également,mais avec une victoire de Zoro !).

 

 

:o

 

Luffy en fin de manga sera level Seigneur des Pirates -> Zoro level Yonkou au minimum.

 

Kuma serait aussi fort que ça selon le point de vue de certains ?

 

Perso à partir du moment où le sabreur s'est entraîné deux années avec Mihawk ( + longtemps que Luffy avec Rayleigh hein ) je ne le vois perdre que contre des Second de Yonkou / Amiraux ( & encore comme Luffy je pense qu'ils peuvent livrer un match honorable contre des monstres comme cela ).

 

Luffy = Zoro ou au pire Luffy >= Zoro, donc dire que Kuma remporte la victoire revient à dire que Kuma pourrait résister au Gear "4" ( par extension au Ashura x10 ) .. impossible pour ma part.

 

Enfin bon chacun son point de vue bien sur. Mais j'ai sacrément hâte que Wano arrive..  8)

 

Edit : Sorry pour le HS, mais Luffy est la comparaison parfaite dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @Punisher !

 

Moi ça me fait bizarre qu'on déglingue autant quelqu'un de la stature de Kuma,notamment au niveau de la défense ! C'est pas un combattant du colisée le mec,c'est un Corsaire/général révolutionnaire...

 

Quand on voit comment les supernovas ont vaincu les 2 Sweet Commanders,ou échoué sur le territoire des Yonkous,je ne me sens pas navré de voir Kuma remporter le match face à Zoro.

Même en fin de manga,Zoro ne se débarassera pas facilement de Kuma,même si pour le coup il le battrait à coup sûr !

Niveau Yonkou "minimum" pour Zoro en fin de manga,comme s'il allait tous les surpasser,non,c'est trop s'avancer ! Niveau Yonkou probable ,oui (avec la faible marge qu'il peut y avoir entre eux). Il surpassera Mihawk et Shiliew,et probablement Issho si combat il devait y avoir (ce qui doit représenter le niveau Yonkou). C'est exceptionnel,mais c'est suffisant dans l'excellence,pas besoin d'un second du seigneur des pirates qui soit le second meilleur combattant de tout le manga. Si Luffy dit à Barbe Noire ou Kaido à la fin que son second aurait pu s'occuper d'eux...tout ça se joue à un mouchoir de poche,mais il ne faut pas être trop présomptueux pour l'instant;car la meilleure perf de Zoro c'est de vaincre avec une légère difficulté un numéro 2 ou 3 de Corsaire. Je pense qu'il peut rivaliser avec la tranche basse de ceux-ci,mais pas plus à ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente affiche, en ce qui me concerne, j'attends encore avant de me prononcer. J'avais tendance à voir un match nul mais je commence à hésiter pour une victoire d'un cheveu de Zoro.

 

Quand je vois à quel point ce combat est serré, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit de la meilleure affiche pour juger Zoro post-ellipse.

 

J'attends par-là qu'il faut prendre en compte ce que représente Kuma pour Zoro dans son parcours et ses différents échecs. Juste après Mihawk, s'il y a bien un mec avec qui je veux que Zoro croise le fer, c'est Kuma. On a souvent tendance à faire de Kuma l'adversaire ultime de Franky mais de tous les mugiwara, celui qui a le plus de comptes à régler avec Kuma, c'est Zoro.

 

Outre le fait d'être le responsable de la plus grosse défaite de l'équipage, Kuma est le personnage qui a montré toutes les limites de la progression de Zoro pré-ellipse après la correction reçue face à Mihawk. Devant son impuissance, Zoro a été obligé de donner a vie (ce qui revient à abandonner son rêve) pour sauver la tête de Luffy. C'est juste un miracle qu'il ait survécu.

 

Dans la scène de TB, ce n'est pas sa résistance que je retiens mais sa défaite et le fait de tout abandonner pour son capitaine. Sa résistance, montre juste sa volonté de s'accrocher à la vie.

 

Zoro a mis son rêve entre parenthèses une deuxième fois, lorsqu'il a posé sa tête et ses genoux à terre pour supplier Mihawk (son but ultime) de l'aider à devenir plus fort (pour pouvoir aider Luffy à réaliser son rêve mais aussi le sien).

 

Je ne peux pas croire que c'est deux moments n'ait pas laissés des traces indélébiles sur un homme d'une telle fierté. Alors une fois que je me dis ça, je me dis que je ne vois pas comment Zoro peut s'entraîner deux ans avec un top mondial et revenir sans avoir les armes pour affronter un mec qui lui a fait connaitre 2 des 3 plus grosses défaites de sa vie (une en mano à mano et celle de l'équipage) sachant qu'il a eu l'occasion de voir à l'oeuvre son FDD et quelques techniques.

 

Je trouverai limite ça décevant, en me demandant à quoi a servi son entraînement. Pour moi, Kuma est un point de départ pour Zoro post-ellipse, le premier check point de son parcours. Échouer maintenant remettrait en cause, cette pause de deux ans et cette demande d'entraînement à genoux devant Mihawk.

 

Je développerai la suite de ma pensée sur les moyens techniques de Zoro pour gagner à moins que quelqu'un arrive à me convaincre que Kuma lui est toujours supérieur malgré son entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Zoro.

 

Il y a un débat sur la résistance du Shichibukai. En effet il est dit qu'il a le même corps que les PX, à partir de là ça le decredibilise un peu, mais en même temps j'aurai bien du mal à voir un M3+2Y One Shot Kuma. Dans One Piece, l'être vivant est généralement bien plus résistant que le "décors". Je pense qu'on peut simplement se servir de cette explication, cohérente avec l'univers de One Piece, pour justifier un Kuma plus résistant qu'un PX normal. (Qu'en penses tu @Natsu-san ?

 

Bref, ne comptant pas l'argument de la résistance d'un PX, je vois tout de même Zoro gagner, au terme d'un combat violent. Kuma n'était certainement pas à son maximum sur Thriller Bark, mais il s'est quand même fait surprendre par le rookie qu'était Zoro. Ce dernier a notamment pu esquiver des attaques rapides de Kuma qui avaient clairement pour objectif de le toucher, et est parvenu à entailler son adversaire, le tout en étant déjà bien amoindri.

 

Un Zoro+2Y est beaucoup plus puissant que son lui passé. À partir de là, je pense qu'il est plus probable que Zoro soit plus puissant qu'un Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a toute sa tête,c'est mis en préambule;de plus nous ne connaissons pas les effets de la robotisation de Kuma. Si le gouvernement cherche à s'affaiblir,autant retirer à Kuma la possibilité d'user de haki. Si le GM cherche un mec balèze capable de supporter des modifs,il est probable que Kuma serve à ça. Les mecs comme Bartolomew dans le monde de OP sont dans les sommets de la puissance,mieux vaut ne pas les affaiblir. On verra ce qui est fait dans l'histoire,mais comme le dit Franky,on verra ce qui est fait...J'aimerais bien que Franky le latte avec toute la puissance du Sunny (puisqu'il peut contrôler le bateau avec son brassard,comme si le Sunny Go était une extension de lui-même;et qu'on le voit utiliser tous les modes du navire dans le combat,comme un show ultime du cyborg et de son navire. Il lui faudrait peut-être un peu de granit marin pour se protéger du bannissement de Kuma,car sinon ce sera vite réglé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

 

 

Bonjour,

 

Bon, je vais essayer de ne pas trop développer mais il y a plusieurs points importants à prendre en compte dans ce combat.

 

@Eiyuu Snake : Je te réponds dans la partie résistance et haki (quatrième partie).

 

 

I. Hype et statut

 

Ici, on a un affrontement entre un Corsaire et commandant de l’armée Révolutionnaire puis un Supernovas faisant partie de la pire génération et qui est une étoile montante de la piraterie. Du côté de Kuma, il faudrait voir s’il fait partie des commandants les plus puissants des Révos ou bien s’il est dans la moyenne. A mon avis, c’est un commandant important mais il doit y avoir meilleur que lui puisque Kuma fut quand même introduit assez tôt dans l’histoire alors qu’on ne sait pas grand-chose des Révolutionnaires. En outre, dans l’hypothèse que l’organisation de Dragon arrive à tenir tête un minimum au Gouvernement mondial, il faut des commandants de haut niveau qui accompagnent Dragon (un peu comme Sabo). Par ailleurs, rien que cette réflexion hype pas mal Kuma.

 

Du côté de Zoro, je n’ai pas besoin de développer en ce qui concerne sa hype. Il s’est entrainé avec Mihawk pendant deux ans et il ne semble pas être un second comme les autres car, là où son capitaine a souvent des moments difficiles avec les boss d’arc post-ellipse, Zoro déroule face aux autres seconds même si Pica lui a quand même donné du fil à retordre avec son FDD.

 

 

II. Feats

 

L’avantage de cette simulation est le fait que Zoro et Kuma se sont rencontrés à Thriller Bark donc l’affrontement est moins dur à imaginer. A cette époque, il me semble clair que Kuma se retenait car il ne voulait pas tuer les Chapeaux de paille. Je pense qu’il était plus dans l’optique de tester la fidélité et la volonté de Zoro en particulier (puis aussi des autres). D’ailleurs, Sengoku va être très étonné et énervé quand il va apprendre que Kuma ne s’est pas débarrassé des Chapeaux de paille ce qui impliquerait que le Shichibukai serait en mesure de battre tout l’équipage pré-ellipse.

 

Un autre fait qu’on peut souligner est l’échange entre Ivankov et Kuma lobotomisé (PX-0 pour faire plus simple). Même en ayant plus de conscience et en étant pas plus intelligent qu’un PX, il arrive à rivaliser avec Ivankov qui ne doit pas être si loin d’un Zoro post-ellipse sachant qu’il a été l’« instructeur » (je mets même de grosses parenthèses pour le coup) de Sanji. Du coup, un Kuma avec toute sa tête est forcément plus dangereux que PX-0 et, ainsi, on peut l’imaginer dans les eaux d’un Zoro post-ellipse (voire au-dessus ?).

 

Je réponds d’ailleurs en ce qui concerne sa lobotomisation. Est-ce que le GM a souhaité affaiblir le grand Corsaire ?

 

Je ne pense pas que ce soit la bonne question à se poser. Je rappelle que Kuma est un ancien membre de l’armée Révolutionnaire qui se présente à la fin de la période pré-ellipse comme quelqu’un de fidèle au GM (l’un des plus fidèle Shichibukai). On ne sait vraiment pas ce qui a pu se passer entre Kuma et le GM. Peut-être que le GM a commencé à soupçonné Kuma puis il y a eu ce moment à Sabaody où il sauve l’équipage de Kizaru et Sentomaru qui aurait pu renforcer les soupçons. Ou bien, le GM a découvert la véritable identité de Kuma puis Kuma a été obligé de faire un marché avec eux et pour s’assurer que le Corsaire n’espionne pas et ne délivre pas d’infos aux Révos, ils l’ont lobotomisé. Bref, on ne sait pas ce qu’il s’est passé avec le GM mais, en l’état, le fait de lobotomiser Kuma lui fait perdre une partie de sa puissance indéniablement.

 

[spoiler=Après, il dit bien qu'il n'est pas encore complet ou plutot que le projet "Pacifista" n'est pas encore complet]

10bc0a3653.jpg

 

Cnet128 :

 

Kuma: A cyborg...? ......Indeed, that is what I am. // But I am not like that "Cyborg Franky" of yours. // I am what is called a "Pacifista". // It is the name given to an as-yet incomplete Government project... a "human weapon".

 

 

 

 

Pour en revenir aux feats, en ce qui concerne Zoro, il a été capable de faire un combat honorable contre Kuma (pas à fond) en pré-ellipse même s’il n’a jamais réussi à le toucher.

 

[spoiler=Le seul moment où il touche Kuma, ce dernier est concentré sur Luffy]

200.gif#5

 

 

 

Du coup, Kuma était intouchable pour les Mugis à l’époque. Je me dis que l’ellipse a permis aux Mugis d’au moins égaler tous leurs adversaires qui étaient imbattables en pré-ellipse mais pour lesquelles il y a eu un 1 contre 1 sérieux. Par exemple, Luffy est maintenant plus fort que Crocodile, Smoker, Ener, Moria, le PX et il doit être dans les mêmes eaux qu’un Magellan.

 

Si on prend Zoro ça donnerait un Zoro post-ellipse au moins au même niveau voire plus fort qu’un Ener (contre qui il a perdu), Oz, Moria et Kuma.

 

Voilà, je pense que l’ellipse a servi à cela.

 

 

III. FDD et Styles de combats

 

Au niveau des styles de combats, Kuma ne semble pas vraiment se battre au corps-à-corps. Il utilise principalement son FDD et sa vitesse. D’ailleurs, il me semble plus souvent faire usage de sa vitesse que Zoro qui est très vif quand il attaque mais qui ne se déplace pas à une vitesse hallucinante lorsqu’il n’attaque pas contrairement à Luffy qui peut avoir une vitesse de déplacement équivalente à Soru (voire plus) mais sans attaquer.

 

[spoiler=Au niveau du FDD du Kuma, il peut naturellement repoussé toute sorte de chose et même un slash]

200.gif#1

 

 

 

Du coup, je pense que les slashs de Zoro (même post-ellipse) seront repoussés sachant que l’épéiste ne fait pas encore des slashs dignes de Mihawk (loin de là).

 

Après, on peut aussi se demander jusqu’à quel niveau d’attaque Kuma peut repousser son adversaire. Est-ce que Kuma peut repousser un Kong Gun par exemple ? (Question ouverte).

 

Bref, de toute façon, je pense que Zoro ne peut pas faire un slash assez puissant pour briser le FDD de Kuma.

 

Ainsi, Zoro essayera forcément de se rapprocher et de porter des coups directs là où Kuma ne fait pas trop de corps-à-corps. Par ailleurs, on a vu en pré-ellipse ce que cela donne lorsque Zoro essaye de se rapprocher de Kuma sans le prendre par surprise.

 

[spoiler=Zoro n'est pas assez rapide pour toucher Kuma]

0e0c62ad47.jpg

 

0e0c67a48b.jpg

 

 

 

Est-ce que c’est encore le cas en post-ellipse ? Je ne pense pas sachant que les Mugis (surtout le M3) ont évolué énormément dans tous les domaines. Zoro pourrait être donc en mesure de toucher occasionnellement le Corsaire grâce à la vitesse de ses attaques. A ce moment, la résistance de Kuma sera déterminante.

 

 

IV. Résistance et Haki

 

Parlons-en de la résistance de Kuma et Zoro.

 

En ce qui concerne Kuma, je suis en plein débat là-dessus avec @Draco sur le topic de classement donc je ne vais pas trop développer.

 

En gros, Kuma a exactement le même corps qu’un PX. C’est appuyé par des propos de personnages dans le manga et le Databook semble le mentionner également. Du coup, pourquoi la résistance de Kuma serait différente de celle d’un PX ?

 

@Eiyuu Snake

 

Il y a un débat sur la résistance du Shichibukai. En effet il est dit qu'il a le même corps que les PX, à partir de là ça le decredibilise un peu, mais en même temps j'aurai bien du mal à voir un M3+2Y One Shot Kuma. Dans One Piece, l'être vivant est généralement bien plus résistant que le "décors". Je pense qu'on peut simplement se servir de cette explication, cohérente avec l'univers de One Piece, pour justifier un Kuma plus résistant qu'un PX normal. (Qu'en penses tu @Natsu-san ?

 

Je suis d’accord avec le fait que dans OP l’être vivant est plus résistant que le « décors ». Cependant, il ne faut pas oublier que Kuma est un cyborg donc il a une partie mécanique/robotique et une partie faite de chair et de sang (partie organique). Si la partie mécanique doit être plutôt facile à reproduire à l’identique pour un Vegapunk, quand est-il de la partie organique ? On voit que les PX saignent comme un être vivant donc cette partie organique a été reproduite par Vegapunk. Maintenant, est-ce que la partie organique de Kuma est plus résistante que la partie organique des Pacifistas ? Si on se fie aux différentes infos à gauche et à droite, je dirais que oui mais cela voudrait vraiment dire que le corsaire a une résistance de base égale à celle d’un PX.

 

D’ailleurs, je pense que « l'être vivant est généralement bien plus résistant que le "décors" » peut s’appliquer pour distinguer les deux parties organiques (dont une fut créée) car je ne vois pas pourquoi les parties mécaniques/robotiques des PX seraient moins résistantes que les parties mécaniques de Kuma.

 

Bref, pour moi, la résistance de Kuma est égale à celle du PX en attendant plus de précisions. Si différence il y a, elle doit se faire sur la partie organique mais quel pourcentage du corps de Kuma cette partie représente-t-elle ?

 

Néanmoins, cette question sur la résistance ne tient plus dès lors qu’on introduit le Busoshoku Haki (HDA) dans l’équation. Comme certains l’ont dit, je pense aussi que Kuma maitrise le Haki et qu’il le maitrise assez pour pouvoir utiliser le Koka (Haki noir). C’est-à-dire pour briser Kuma, Zoro va devoir passer la défense de base de Kuma (pas trop difficile) mais surtout le Haki du Corsaire (bien plus difficile).

 

[spoiler=Donc cette scène ne tient plus]

sanji-and-zoro-vs-pacifista-o.gif

 

 

 

Du coup, est-ce que Zoro a un meilleur HDA que Kuma ? Je n’en sais rien. Zoro s’est spécialisé dans cette couleur et Kuma a pour lui son expérience donc je vais supposer qu’ils sont à peu près au même niveau (ce n’est absolument pas prouvé). Ainsi, vaut mieux que Kuma évite de se faire toucher par Zoro puisqu’il a une résistance bien plus faible que l’épéiste de base. J'estime que Zoro a tout ce qu'il faut pour le couper en sortant ses meilleures techniques avec Haki (Ichidai Sanzen Daisen Sekai, Sanzen Sekai + Haki, Ashura + Haki surement...).

 

Bon, vu la vitesse, le FDD du corsaire et le fait qu’il doit être assez stratège, je pense qu’il fera tout pour ne pas se faire toucher.

 

En revanche, est-ce que Kuma a les moyens de blesser gravement Zoro ?

 

[spoiler=A mon avis, les rayons lasers peuvent faire quelques dégâts]

0fcfeee727.jpg

 

0fcfa83204.jpg

 

0fcfc3d69a.jpg

 

 

 

D’ailleurs, on a l’impression que Kuma agit un peu en mode sans cerveau après le coup de Zoro (mauvais point pour le corsaire du coup).

 

Par contre, en ce qui concerne les autres attaques de Kuma, je pense qu’elles ne seront pas suffisantes pour mettre Zoro en énorme difficulté sachant qu’un Zoro pré-ellipse plus que diminué a résisté à certaines attaques dont Ursus Shock.

 

[spoiler=En outre, Zoro a pu éviter les attaques les plus vives de Kuma, attaques qui se déplacent à la vitesse de la lumière selon le Corsaire]

0ff25673bd.jpg

 

ARJpg7.gif

 

 

 

Aucun doute que Zoro post-ellipse ne se ferait pas toucher par ce type d’attaque surtout si on prend en compte le HDO. L’argument HDO est aussi valable pour Kuma. En outre, si on ajoute la vitesse de déplacement de Kuma, il devient très difficile de le toucher.

 

Finalement, je ne vois pas Kuma être capable de mettre KO Zoro vu la résistance et l’endurance hors du commun de l’épéiste sachant que les attaques les plus puissantes de Kuma semble aussi être les plus lentes à mettre en place (le laser que Zoro évite, le Swift pad Cannon, la première attaque de Kuma après Rashomon).

 

Bien sûr, il faut lire tout ceci en prenant en compte le fait que Kuma s'est un minimum retenu contre l'épéiste.

 

 

V. Petite réflexion sur le FDD de Kuma

 

Sachant que Kuma est un Corsaire dans le haut du panier et que c’est un ancien commandant de l’armée des Révolutionnaires, peut-on imaginer/envisager un éveil du Nikyu Nikyu no Mi un minimum maitrisé par Kuma à l’image d’un Doflamingo ? Si oui, quelle forme pourrait prendre cet éveil ?

 

 

VI. Conclusion

 

Durée du combat : Assez importante, quelques heures au moins.

 

Avantage : Combat équilibré entre les deux protagonistes qui éviteront de se faire toucher.

 

Déroulement du combat : Pour Zoro, il s’agira d’éviter les plus puissantes attaques du Kuma et éviter de se faire éjecter à l’autre bout de Grand Line. Pour Kuma, il s’agira d’éviter de se faire toucher par l’épéiste vu sa résistance même s’il a le Haki. Finalement, les deux adversaires recevront très peu de coups à mon avis.

 

Vainqueur : Victoire très difficile de Zoro.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu

 

Ton post est rempli de bon argument, mais je reviendrai sur une chose uniquement ! Il me semble t'avoir vu le dire, mais en effet, il est vraiment et (très) difficilement concevable que Kuma se fasse découper de la même façon (et avec autant de facilité) que le PX lors de la fin des deux années d'entraînement ! Enfaite, en ayant lu certains posts, je constate que pour certains, le PX qui s'est fait brisé la nuque par Sanji, tranché en deux par Zoro etc. serait une simple copie de Kuma et ce, sur tous les plans ! C'est dommage que tu t'appuies (un peu trop) sur le passage de TB, car il est évident, surtout quand on connaît la suites des événements, que Kuma ne cherchait ni à tuer ni à capturer ne serait-ce qu'un seul des Mugiwara, de ce fait, il me paraît logique que toutes les attaques effectués à l'encontre de Zoro n'étaient pas à leur maximum de leur potentiel offensif etc. auquel cas, le manga serait probablement terminé depuis un-moment (et cela concorderait avec l'étonnement de Sengoku concernant l'échec de la mission du petit (tout est relatif) ours ! D'ailleurs, peut-on penser que le gouvernement estime que Kuma soit réellement supérieur à Moria ? ) ! ;D

 

C'est/c'était un combat particulièrement plaisant à suivre, avec de nombreux arguments solides et beaucoup d'investissement de la part de la majorité des posteurs. On peut donc dire que ce combat a été une bonne pioche de la part de Natsu-san.

 

Nous (Setna et moi-même) n'allons pas tarder à le clôturer, pour ceux qui n'ont pas eu le temps de poster les fois dernières ou autre, c'est le moment ! Par contre et surtout pour les forumeurs qui postent/ont posté , n'oubliez pas de proposer des combats dans vos posts concernant le combat en cours via un système d'étoile (*) allant de 1*pour le combat que vous jugez le moins 'important', à 5* pour le combat qui vous tient réellement à cœur !, il faut juste me les ou le mettre en aparté de votre vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est équilibré.

 

D'un côté on a Zoro, un Rookie plus ou moins égal à son capitaine qui avoisine pour moi les 89% dans le topic du classement des personnages et de l'autre Kuma, un capitaine corsaire et ancien révolutionnaire (perso, je pense qu'il était haut gradé).

 

Zoro a montré des slashs impressionants depuis l'ellipse, c'est un monstre d'endurance et grâce au databook on sait que son niveau est à peu près égal à celui de Luffy. Il s'est entrainé avec Mihawk et dispose des deux haki.

 

Kuma quant-à lui a un fruit impressionnant qui met quasiment KO Oars, qui lui permet d'être hyper rapide et qui lui donne la possibilité de repousser les coups. Il a obligatoirement le haki, ce qui lui permet de pallier à la faiblesse affligeante de son corps mécanique. Il a les rayons laser aussi.

 

Le combat devrait durer puisque les deux personnages sont endurants (Kuma ne ressent pas la fatigue (je me base sur les coms que j'ai lu ici, en espérant qu'ils soient pas faux :P) et Zoro a montré sa résistance à maintes reprises). Zoro devra se méfier de Kuma qui "disparaitra" et qui attaquera au bon moment tandis que le corsaire devra se saisir la moindre occasion pour vaincre le Rookie qui a surement une puissance d'attaque monstrueuse.

 

Au final, je donne la victoire à Zoro, parce qu'il est sensé être du même niveau que Luffy qui est quand même monstrueux dernièrement. Ce combat peut vraiment pencher dans un sens comme dans l'autre, belle affiche.

 

Edit @Uzu : j'ai eu le temps d'éditer ce soir finalement. :P

Ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pression plus qu'autre-chose, mais t'en fais pas, tu as le temps encore, je fais juste dans la prévention pour qu'on gagne du temps sur la préparation des autres combats ainsi que les récap', mais le combat restera encore cette nuit et demain au moins. Il n'y a pas de de délai fixe pour ces derniers, j'essaie de le gérer surtout en fonction du succès de celui-ci et si le rythme commence à ralentir, stagner puis carrément par se stopper ! C'est-là que je viens donner un petit coup de rein. Je te fais confiance pour le post que tu éditeras, pas de problème.

 

Edit : oui donc t'as été instantané.  On a Jiraiya/Coraya comme l'éclair jaune des ouvertures de Topic, puis Men, comme Tobirama des posts édités.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourtant, ma mémoire n'est pas pleine, si ? J'ai supprimé quand même des messages (je suis sur portable ce midi, donc je ne vois pas la barre de mémoire), tu peux essayer de m'envoyer le message que tu souhaites (n'hésitez pas à demander à un modérateur de m'avertir quand vous n'arrivez pas à m'envoyer des messages quand le forum dit qu'il y a la boîte qui est pleine, il me semble qu'ils ont les moyens de contourner la chose et de me tenir informé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Uzu’,

 

Je ne reviens pas sur la résistance du Corsaire.

 

C'est dommage que tu t'appuies (un peu trop) sur le passage de TB, car il est évident, surtout quand on connaît la suites des événements, que Kuma ne cherchait ni à tuer ni à capturer ne serait-ce qu'un seul des Mugiwara, de ce fait, il me paraît logique que toutes les attaques effectués à l'encontre de Zoro n'étaient pas à leur maximum de leur potentiel offensif etc. auquel cas, le manga serait probablement terminé depuis un-moment

 

Je suis d’accord sur le fait que Kuma n'était pas à fond contre Zoro mais il ne faut pas oublier que Zoro lui-même était très mal en point.

 

Avant son combat contre Kuma, il a été gravement touché par Oz&Moria et même vaincu deux fois.

 

[spoiler=Chapitre 470 : Zoro (et le reste de l’équipage) vaincu par Oz]

9bw8.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 471 : Les Mugis se relèvent pour affronter Oz]

7zbu.jpg

 

 

 

Ensuite, un long combat s’engage contre Oz qui sera très vite rejoint par Moria.

 

[spoiler=Chapitre 478 : Zoro est de nouveau battu par Oz & Moria]

9i44.jpg

 

 

 

Nightmare Luffy prend le relais et Zoro va reprendre conscience au chapitre 480.

 

[spoiler=Chapitre 480 : Zoro fut tellement touché par Oz qu’on se demande comment il peut encore être debout et prêt à se battre]

gkwc.jpg

 

Cnet128 :

 

Lola: ......He took that huge attack... and he's standing back up to fight.........?!! // ...I don't even know which of them is the real zombie any more...!!

 

Lola : Il a pris cette attaque monstrueuse (l’attaque du chapitre 478) et il est toujours debout prêt à se battre ?!!

 

 

 

Ensuite, Oz est vaincu par l’équipage.

 

[spoiler=Chapitre 484 : Enfin, Usopp dit que Zoro n’est pas en état d’affronter Kuma]

5myx.jpg

 

Cnet128 :

 

Usopp: Hey, Zoro, wait up, okay, are you sure about this?!! // I mean, you're already beaten down to the bone, aren't you?!!!

 

Usopp insiste sur la très mauvaise condition de Zoro.

 

 

 

 

Du coup, en prenant en compte tout ceci et son combat contre Ryuma, on voit que Zoro était très loin d’être en forme contre Kuma. Pourtant, il résiste à Ursus Shock et plus tard il prend toute la douleur de Luffy. Il arrive à esquiver certaines attaques de Kuma (voir mon précédent post) même si on peut effectivement penser que le Corsaire n’est pas à fond. Bref, je dis juste qu’il ne faut pas oublier l’état de Zoro non plus.

 

Ainsi, sachant que Zoro post-ellipse est bien plus fort que Zoro fin pré-ellipse en forme et bien plus résistant, est-ce vraiment illogique de penser que Zoro post-ellipse pourrait rivaliser voire battre très difficilement le Tyran ? ou encore que Kuma ne pourrait pas mettre Zoro post-ellipse à l’article de la mort avec ses attaques* vu la résistance de l’épéiste ? ;)

 

*Pour les attaques de Kuma, je parle des attaques vues à Thriller Bark et Marineford. Peut-être que Kuma en a d'autres qui sont plus puissantes. Cependant, vu son fruit, ses attaques les plus puissantes ne sont-elles pas les plus lentes à mettre en place ?

 

 



 

 

Je reposte ma liste de simulations de combats avec quelques ajouts que je mentionne aussi à la fin du post. Comme il y a beaucoup de combats, j’ai enlevé les combats à une ou deux étoiles.

 

[spoiler=Mugis fin pré-ellipse]

 

Zoro fin pré-ellipse vs Rob Lucci(****)

 

Rob Lucci vs Law fin pré-ellipse (****)

 

Sanji vs Urouge pré-ellipse(***)

 

Brook post-ellipse vs Zoro pré-ellipse(***)

 

Luffy vs Kidd pré-ellipse(***)

 

Luffy Alabasta vs Mr 1(***) : Luffy aurait-il pu vaincre Mr 1 à la fin d’Alabasta ?

 

 

 

[spoiler=Mugis post-ellipse :]

 

Luffy vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(*****)

 

Zoro et Sanji vs Doflamingo (et Trebol ?)(****)

 

Luffy vs Inuarashi et Nekomamushi(****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack

 

Zoro vs Magellan (terrain neutre)(****)

 

Luffy vs Sanji et Jinbei(****) : Combat proposé à cause des résultats su topic de classement et parce que le membre @Loufi avait lancé le débat sur le topic des puissants récemment. Est-ce que Luffy est réellement plus fort que Sanji + Jinbei ?

 

Sanji vs Burgess(****)

 

Luffy vs Sabo sans Mera (****)

 

Sanji vs PX-0 (Kuma a Marineford)(***)

 

Sanji vs Ivankov(***)

 

Sanji et Jinbei vs Magellan (en terrain neutre)(***)

 

Zoro vs Yami Teach(***)

 

Zoro et Sanji vs Sabo (***)

 

 

 

[spoiler=M3 post-ellipse et équipe Luffy/Law]

 

M3 post-ellipse vs Fujitora(*****)

 

Luffy et Law vs Marco(*****)

 

M3 post-ellipse vs Marco(****)

 

Luffy et Law vs Sengoku Marineford(****)

 

Luffy et Law vs Barbe Noire Yami + Gura Marineford(****)

 

 

 

[spoiler=Ennemis pré-ellipse des Mugis + Amiraux pré-ellipse]

Aokiji vs Kizaru ou Fujitora(*****) : On prendrait Aokiji après son combat contre Akainu à Punk Hazard. Du coup, est-ce que ses blessures ont légèrement fait baisser son niveau ?

 

Ener vs Tamago (*****) : En lien direct avec le débat sur le Haki et les attaques électriques et en plus Tamago a une combinaison isolante. Par contre, il faudrait peut-être attendre qu’on ait confirmation que Tamago utilise le Haki.

 

Kuma vs Ace (****)

 

CP9 (sans Nero) vs un Pacifista (ou deux)(****)

 

Ener vs Vergo(****)

 

Lucci vs Bellamy post-ellipse(***)

 

Ener vs Smoker post-ellipse(***)

 

 

 

[spoiler=Charlotte Cracker]

 

Jinbei vs Charlotte Cracker (avec Jinbei qui a accès à l’eau, exploitation de la faiblesse de Cracker)(*****)

 

Charlotte Cracker vs Ener(*****)

Que ferait Cracker face à un combattant qui reste à distance/en hauteur et qui peut atteindre son vrai corps avec la foudre sans se soucier des clones en biscuit qui resteront au sol ?

 

Sabo vs Charlotte Cracker(*****)

 

Charlotte Cracker vs Doflamingo(*****)

 

Charlotte Cracker vs Joz(****)

 

Charlotte Cracker vs Law(****)

 

Charlotte Cracker vs Vista (trop spéculatif je pense)(***)

 

Charlotte Cracker vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

 

 

[spoiler=Jack]

 

Jack vs Joz (*****)

 

Jack vs Doflamingo (*****)

 

Jack vs Zoro et Sanji post-ellipse (****)

 

Jack vs Magellan (à l'intérieur d'Impel Down)(***)

 

 

 

[spoiler=Alliés des Mugis]

Marco vs Fujitora(*****)

 

Inuarashi et Nekomamushi vs Cracker(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack.

 

Rayleigh vs Fujitora (duel d'épeiste de très haut niveau)(*****)

 

Barbe Blanche (et Marco ? ou Joz ?) vs Garp et Sengoku Marineford(*****)

 

Sabo vs Joz(*****)

 

Jinbei vs Vergo(****)

 

Garp Marineford vs Fujitora(****)

 

Rayleigh vs Marco(****)

 

Sabo vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Law vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Kinemon vs Cavendish(***)

 

Jinbei vs Ivankov(***)

 

Law vs Yami Teach(***)

 

Marco vs Garp Marineford ?(***)

 

 

 

[spoiler=Pedro et Tamago]

Pedro vs Jinbei(*****)

 

Tamago vs Jinbei(*****)

 

Tamago vs Sanji post-ellipse(*****)

 

Pedro vs Ace(****)

 

 

 

[spoiler=Les Vinsmokes]

Vinsmoke Judge vs Ivankov (****)

Le père de Sanji contre le "maitre" du cuistot

 

Vinsmoke Judge vs Chinjao (***)

 

 

 

[spoiler=Ennemis post-ellipse des Mugis]

 

Doflamingo vs Inuarashi et Nekomamushi(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack. Le combat aurait lieu en plein cœur de Dressrosa.

 

Fujitora vs Kizaru(*****)

 

Burgess vs Vergo (****)

 

Pica vs Smoker post-ellipse(***)

 

Burgess vs Smoker post-ellipse(***)

 

Burgess vs Jinbei(***)

 

 

 

J’ai rajouté les combats suivant depuis la dernière fois :

 

Lucci vs Law pré-ellipse(****)

 

Luffy vs Sanji et Jinbei(****) : Combat proposé à cause des résultats du topic de classement et parce que le membre @Loufi avait lancé le débat sur le topic des puissants récemment. Est-ce que Luffy est réellement plus fort que Sanji + Jinbei ?

 

Ener vs Tamago(*****) : En lien direct avec le débat sur le Haki et les attaques électriques et en plus Tamago a une combinaison isolante. Par contre, il faudrait peut-être attendre qu’on ait confirmation que Tamago utilise le Haki.

 

Aokiji vs Kizaru ou Fujitora(*****) : On prendrait Aokiji après son combat contre Akainu à Punk Hazard. Du coup, est-ce que ses blessures ont légèrement fait baisser son niveau ?

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour  8) !! Plutôt cool que ce topic de rapport de force soit de nouveau en vie. Enfin bref

 

Pour ce match, je vais faire simple car les détails, Natsu et plein d'autres en ont sûrement énormement donné et pour le coup j'ai la flemme de toutes facons  ;D

 

Vitesse de combat

 

Pre-ellipse en étant énormement affaibli, Zoro parvenait pourtant à suivre Kuma en combat, le surprendre et causer un peu de dommage avec un shishisonson et même éviter ses attaques les plus rapides qu'il qualifiait d'aller à la "vitesse de la lumière" que ce fût vrai ou pas, donc avec un post-ellipse Zoro qui est bien plus rapide, je ne le vois pas avoir de problèmes avec la vitesse de mouvement de ce dernier qui contrairement à ce qui est souvent penser n'est pas de la téléportation, juste une vitesse de mouvement rapide, avec donc un Zoro que je vois carrement dominer en combat rapprocher

 

Durabilité

 

Comme expliqué en haut, un pre-ellipse shishisonson lui causait un peu de dommage. En plus de cela, il n'a jamais été très clair la différence au niveau durabilité entre Kuma et un Px qui sont fait de même matériel, lui d'ailleurs étant surnommé Px-0. Quand on rajoute d'ailleurs le dommage que lui causait le shishisonson en pre-ellipse, la similarité entre sa durabilité et celle d'un Px semble semblable. Etant donné que les attaques de post-ellipse Zoro sont beaucoup plus puissantes, je pense que Zoro peut le finir en une attaque. Etant donné qu'il est devenu un cyborg, il n'a pas d'endurance aussi par défaut ou presque

 

Je pense que les 2 facteurs présentés seront les plus importants. Maintenant personellement je place Kuma plus haut dans le manga, mais dans le même temps avec une hype inférieure à celle du flamant rose à Mariejoa lors de leur introduction. Donc je le place en générale dans l'echellon du milieu en ce qui concerne les shichibukais et pense donc qu'il est plus fort que ce que montrent les faits, mais dans le même temps, niveau hype Zoro lui aussi semble se trouver dans la même zone avec Law et compagnie, ce qui fait le tout un peu équilibré à mes yeux avec ce qui penche peut-être la faveur qui soit comment Oda les a montré l'un envers l'autre dans la pre-ellipse comparativement de la drastique évolution dans la post-ellipse specialement lorsqu'on prend en consideration la montée en valeur des supernovas dans le nouveau monde, eux aussi placé dans la course des potentiels maitres des mers. En effet en voyant comment Zoro s'en était en sorti quand il était presque au plus faible comparé à son niveau actuel, rien qu'au niveau scénaristique, je pense que si Oda les faisait se battre encore une fois l'un contre l'autre dans la post-ellipse, il mettra Zoro vainqueur, probablement après un combat très serré biensûr

 

Donc au final pour les raisons présentés en haut, je donne mon vote à Zoro

 

Sur ce, bonne journée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=green,2,300]Combat #59:[/glow]    [glow=pink,2,300]Kuma vs Zoro[/glow]

 

Kuma, le révolutionnaire infiltré face à

 

kumavszoro.png

 

Zoro, la bête indomptable des Mugiwara !

 

- Ce Kuma bénéficie de tout son savoir et de toutes ses capacités intellectuelles !

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du ou des Haki pour Kuma, je ne peux ni vous l'interdire, ni vous l'obliger, donc, faîtes comme bon vous semble et selon votre ressenti et perception des choses, dans les deux cas : ça sera pris en compte !

- Zoro est pris avec toutes les données actuelles que nous avons sur lui (et pas de 'il a peut-être le Haki royal qu'il cache avec sa cicatrice et son œil etc.') !

- Le combat se déroule sur Sabaody !

- Combat proposé par Natsu-San.

 

[glow=red,2,300]Zoro l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 15 voix contre 10[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 30 voix contre 20)

 

Débats : pages 08 à 10[/glow]

 


 

 

Zoro : [glow=grey,2,300]The Punisher - Bébé - A_Sid - Mūgiwara - Setna - ☆Pandead☆ - Loufi - Eiyuu Snake - Natsu-san - Men - GTA[/glow]

Kuma : [glow=grey,2,300]Draco - Onizuka Wayne - Dirty Angel - Trust no one,sauf me ! - Ranulf - Aizen_Canna[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]hb.11.23 - Crocodile - Jon Bull - xe Bolton[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #60:[/glow]    [glow=pink,2,300]Law vs Ace[/glow]

 

Law, le chirurgien de la mort face à ...

 

lawvsace.png

 

Ace, la torche humaine de Barbe Blanche !

 

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du ou des Haki pour Ace, je ne peux ni vous l'interdire, ni vous l'obliger, donc, faîtes comme bon vous semble et selon votre ressenti et perception des choses, dans les deux cas : ça sera pris en compte ! N'imposez pas votre vision des choses. (cela-dit, un peu d'imagination ...  :P;D)

- On évite les argumentations limitées de deux lignes du type 'Law a OS Vergo, alors Law OS Ace, fin du combat', ça ne sera pas pris en compte.

- Le combat se déroule sur Skypiea !

- Combat proposé par "Punisher, hb.11.23, Men" (pas de jaloux au moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace me semble encore un cran au-dessus de  Law.

 

Avantage sur le plan du physique et de l'endurance. Sa maîtrise de son logia couplée à du Haki (ce qui est un minimum pour un commandant de yonko qui a une prime de 500m) devrait lui permettre de tenir contre le CDD de Law.

 

C'est une victoire qui se fera à l'usure car défensivement, Law reste un monstre avec sa téléportation notamment. Le fait que son fdd l'épuise  le fera perdre.

 

Victoire de Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai voté Law.

 

Je développerai plus tard ( pas d'inspi' + fatigue ), pour le moment je me contenterai de dire qu'après ce qu'on vécu l'Alliance Luffy & Law à "Punk Hazard" & à "Dressrosa", Traflalgar m'a tout l'air d'être prêt pour passer l'épreuve du feu.  ;)

 

( Eh ouais, il a quand même bien tâter la puissance brute + HDA du coté de Smoker / Vergo ( bon surtout mr black muscle ) & enchaîné avec une amputation, des balles de plomb & des coupures sur tout le corps.. ça t'endurci à mort forcément. )

 

Bref je m'arrête là pour l'instant, bonne soirée / nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut de puissance :

 

Premièrement la prime, 550 million de Berry c'est quand même assez énorme. Certes le nombre ne représente pas nécessairement la puissance mais en prenant en compte d'autres paramètres, par exemple le fait qu'il ne soit pas un tueur sanguinaire violent qui se prend aux civils, son jeune âge, son expérience au Nouveau monde ainsi que la prime actuelle des différents SN, il me semble évident que c'est impossible d'atteindre une telle prime sans avoir au minimum un niveau comparable aux plus puissants SN qu'on a vu à l'oeuvre.

Or, vu le parallèle avec Luffy, quand on compare leurs primes respectives ainsi que la symbolique qui a une place importante dans les Shonen de ce genre, il me semble évident que Ace est encore au dessus. Des Sengoku&BB semblent d'accord sur ce fait vu le potentiel et la menace qu'il représente (futur SdP).

Et finalement, Law a beau faire partie de la pire génération, Ace avait autrefois le titre de "super Rookie" c'est clairement pas un Rooki ordinaire.

Globalement, Ace a l'avantage avec une certaine marge.

 

Pouvoirs/Capacités et adaptabilité :

 

La première remarque c'est que Law n'a jamais réussit à dominer Doflamingo, ce dernier bloquait toujours ses assauts en mode easy (malgré le switch)) et défensivement il est tout le temps obligé de se téléporter pour éviter chacune des offensives du flamand, ce qui laisse croire que sa vitesse/réflexes de base ne sont pas suffisants pour survivre à Dofla et sont très limités à ce niveau.

Luffy de son côté pouvait très bien gérer ses attaques même sans Gear, d'ailleurs Doffy était clair à ce sujet, même s'il est impeccable en matière de vitesse il lui manque encore la force de frappe pour surpasser le pouvoir de la ficelle.

Or, en tant que frère du héro avec le même potentiel, un génie de combat, super Rookie, etc, il me semble évident que Ace sans fruit est déjà largement comparable à Luffy sans Gear à ce stade du manga (sinon plus). Autrement dit, il n'aura aucun problème à gérer les siwtch de Law.

Ensuite certes il n'a pas de Gear mais le Mera Mera lui confère quand même une grosse mobilité/possibilités grâce au déplacement à la Smoker.

 

Pour le Haki, oui je pense que Ace le possède et il le maîtrise à un bon niveau (niveau égal ou supérieur à Luffy), de ce fait il peut très bien se protéger du pourvoir de la fragmentation(un peu comme Doflamingo) et au niveau des échanges, il n'aura aucun problème à le dominer grâce à ses capacités physiques extraordinaires (qui posent problème à BN) doublé à la mobilité, diversité (lance de flemmes, pistolets de feu, jet de feu de zone, etc) et le pouvoir destructeur apporté par son fruit.

Après tout si on suit le rapport de force Luffy post-ellipse < Ace, alors il me semble évident que le grand frère est situé quelque part entre Luffy G2/G3 et Luffy G4, probablement au dessus ou au moins d'un niveau comparable à Doffy en mode éveil. Déjà que Law se fait dominer sans ça, Ace n'aura aucune difficulté à le mettre dans une position désavantageuse et ce très rapidement.

 

En terme d'attaques ultimes, Law a du mal à les placer, on a vu à plusieurs reprises qu'il pouvait égratigner Doflamingo sans pour autant être décisif, pourtant il a fallu l'intervention de Luffy afin de frapper Dofla avec ses techniques chirurgicales, ce qui me pousse à croire qu'il ne pourra jamais atteindre Ace avec des attaques dignes de ce nom vu qu'ils sont relativement difficile à placer.

Ace de son coté n'a pas ce problème et semble utiliser librement son Dai Entei, une technique si puissante que son explosion peut réduire une île entière en cendre et ce instantanément (cf: Ace vs BN). A côté de ça la room de Law a juste une porté limitée (taille du château de Deressrosa) et je doute que ça puisse sauver le CC d'une explosion de cette taille.

 

Globalement, avantage Ace qui est au dessus dans tout les domaines et le combat ne sera pas vraiment difficile pour lui, du moins on est loin des combats qui durent plusieurs jours non stop (surtout avec l'endurance limitée du CC) même si Law a les moyens pour temporiser.

 

Victoire Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Law est très fort,assez complet même,puisque l'on a vu dans son flashback qu'il avait été initié à la stratégie,aux arts martiaux,au maniement du sabre,et qu'il possède un FDD hyper pratique.

 

Je considère que les deux combattants ont un HDA identique pour ne pas favoriser qui que ce soit.

 

Ace a une mobilité énorme,pas mal d'endurance physique car il a été élevé à la dure,avec les gênes d'un démon.

Il a un FDD du "feu de Dieu"...honnêtement,rien que son fruit du démon le qualifie pour moi.

 

Les deux sont des D. Les deux ont vu le poste de Corsaire leur être proposé.

Cependant,Ace est un rival de plus grande importance scénaristique pour Luffy (avec le paquet fils du précédent SDP,propulsé par BB,frère du héros,etc...en plus d'un FDD hyper puissant !).

 

Au niveau des feats :

Law a vaincu Vergo et Trebol,et a réussi à blesser Dofla à plusieurs reprises (même s'il lui reste inférieur)

Ace a fait match nul avec Jinbe (voire quasi victoire puisqu'il se relève ensuite affronter BB)

 

La place de Ace dans le manga,au sein de l'équipage de BB comme potentiel SDP,etc...font de lui le meilleur des deux à mon avis. Law aurait fait un excellent second pour un Ace SDP...Victoire Gol Portgas D Ace 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un coté on a Law et son FDD cheaté

 

De l'autre Ace qui bien que n'offrant pas autant de possibilité a un FDD qui a été bien hypé  notamment dans les data : " c'est l'un des plus redoutable en combat " , " rien ne peut l'atteindre hormis les pouvoirs du fruit du magma " , " il compte parmis les plus puissant qui soient "

 

L'un c'est fait marbrer par Teach l'autre par Doffy

 

Coté endurance Ace a l'avantage , alors qu'il n'était qu'un super rookie il a combattu 5 jours Jinbei .

 

Là où les pouvoirs de Law entame son endurance a mesure qu'il les utilsent ( bien sur j'parle pas de 6 shambless , 4 tact et 5 slash ........ et le voilà " pant pantant " en nage ( on voit bien son état après Smoker )  , voir meme sa durée de vie en fonction de l'utilisation .

 

 

 

Mais  c'est le Skill contre Skill qui fera la différence

 

Tout ce qui est attaque electrique ( Gama , radio , counter ) ne devrait pas marcher si on en croit le rien ne l'atteind

 

Quid des slash , est ce qu'a l'instar d'un Fisher Tiger de l'Amiral ça ferait pshit ou ça marcherait

 

Et meme si marcherait , étant un logia comment ça s'passe concrètement . Il ne va le/se " délogiafié " parcequ'il s'est fait trancher en 2 et ce qu'il y ait Haki ou pas . On se retrouverait comme Kizaru-Apoo ou Akainu-Croco

 

 

L'as de Law dans ce fight c'est Mess vu que ça a marché sur Smoker ça devrait marcher sur n'importe quel logia et là c'est OS

 

Law pourrait éviter les attaques de Ace grace au Shambless , mais il est dépendant de l'entourage . Il ne peut pas se téléporter où il veut comme il veut . Il doit switcher avec quelque chose et si il veut se téléporter a un endroit précis et qu'il n'a pas " la marière première " a dispotition/l'endroit il doit lui meme balancer un truc

 

Quant a l'As de Ace c'est Dai Entei

 

 

282861001486946285_acete.gif

 

 

 

Est ce que la Giant Room de Law serait assez grande ou est ce qu'il n'aurait aucune échappatoire et là c'est OS ou tankable par Law

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...