Aller au contenu


One Piece Chapitre 860


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Sacrément classe Katakuri : un petit design de perso seinen dans l'équipage loufoque de Big Mom, ça fait un tel contraste ^^ Son HDO semble développé au maximum puisqu'il peut voir en avance (disons 5 secondes) ce qui se passe dans son périmètre (donc au final ce n'est pas voir dans le futur, je ne pense pas qu'il puisse prédire une action qui se passe assez loin de lui).

On comprend mieux les pressentiments du Fujitora sur Dressrosa, il a du lui aussi pousser le HDO à un tel niveau (voir plus).

 

Bref avec l'introduction du pouvoir de son perso on devine direct que Capone a roulé Luffy et co dans la farine avec son soit disant plan : Luffy va juste servir d’appât pour contrer le pouvoir de Katakuri afin que le vrai plan (dont on ne sait rien) puisse se réaliser. Capone doit rien avoir à cirer que Luffy ou Sanji ou autres s'en sortent, il veut juste la tete de Big Mom et est prêt à sacrifier quelques pions naïfs pour ça.

 

Les designs des membres de l'underworld sont pas mal même si il se dégage pas une impression de puissance, enfin bon c'est One Piece faut pas se fier au design d'un mec.

 

Jimbei introduit comme le nouveau mugiwara : bon après on a le suspense de est-ce qu'il va se sacrifier ou non, mais j'ai du mal à y croire même si il serait temps de rentrer dans du sérieux vu qu'on a affaire à un Yonkou.

 

D'ailleurs j'ai encore du mal à voir comment ils pourraient faire tomber Big Mom avec leur fine équipe : Luffy seul est tout juste au niveau d'un SC et il y en a encore 2 de disponible (surement un peu plus fort que Cracker vu la hiérarchie) et il est surement le plus fort de la bande (Vinsmoke compris : je pense que Sanji doit pas être loin d’être le plus fort de la famille ou en tout cas il en ressortira comme tel à la fin de l'arc je pense).

Capone il se chiait dessus contre un Neko qui sortait faire sa petite promenade d’hôpital, bref son plan je sens qu'il va se le ramasser en pleine gueule et qu'on va voir ce que sous entendait Pekoms quand il lui disait qu'il sous-estimait Big Mom. (je sens bien Pudding comme grande patronne ayant investigué la tentative de meurtre de BM)

 

Bref je les vois déjà galérer contre les 2 Sweet Commander restant, alors en mettant Big Mom dans la danse, ça me paraitrait sacrément tirer par les cheveux qu'elle tombe là maintenant à moins d'un gros retournement de situation et qu'un perso ultra fort soit présent dans la tea party et soutienne Luffy et co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas si Oda respecte son schéma narratif habituel alors Luffy connaîtra au moins une défaite face à Bigmom, ce qui semblerait logique vu la différence de niveau et aussi de stature. Je rappelle aussi qu'en plus d'avoir créée de potentiel Horcrux elle peut aussi avaler l'espérance de vie de ces victimes et donc potentiellement rallonger sa durée et pourquoi pas sa résistance aux attaques meurtrières, peut-être la clé de sa résistance physique.

 

Mais quoi qu'il en soit je la vois toujours tomber dans cet arc, je pense que Oda va se servir comme d'habitude de levier scénaristique favorisant Luffy et sa bande, face à Muscat il est bien précisé qu'il ne doit pas paniquer sous peine de voir sa durée de vie absorbée et cela expliquerait les contre coups expliqués par Capone concernant Caramel.

 

Cela semble un peut tirer par les cheveux mais je pense que les rares fois où Bigmom s'affole toutes les vies qu'elle a absorbé s'inhibent au moins temporairement et de ce fait perd aussi durant ce laps de temps une partie de sa résistance physique, cela plus la possibilité connaissant Luffy qu'il reste tout simplement parfaitement calme et arrive à encaisser les effets du fruit.

 

Mais en tout cas Oda a rappelé le danger encouru par l'île des HP, il semble évident qu'elle souhaitera se venger cela plus le fait que Luffy est destiné à détruire l'île, on peut imaginer un affrontement sur place. Et je le répète encore sûrement le meilleur endroit pour l'affronter elle et ses hommes, les fonds marins brideraient les pouvoirs des utilisateurs de fruits avec en plus comme assistance un Jinbei à 100% et les autres combattants hommes poissons.

 

Sans oublier Shiraoshi (Poséidon) je me demande à quel moment Oda compte utiliser ses pouvoirs vis à vis des rois des mers, contre Bigmom? Kaidou? Autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans onepiece il y a toujours eu deux type de "puissance"

la puissance physique des personnages combattants et la puissance politique (rois , dragons célestes etc ...)

 

pour les membres de l'underworld je les classerais dans la deuxième catégorie aussi je ne les vois pas jouer

un qqc rôle  "physique" lors du dénouement .

en revanche je pense que leurs présence est faite une nouvelles fois pour opposer luffy à ce coté sombre du monde onepiece

-il a foutu en l'air le marché des armes de destruction massive sur punk azard

-il a foutu en l'air le marché des smile et des armes en battant doflamingo

-il avait déjà foutu la merde dans le marché aux esclaves

 

bref il remue la m**** et agrège autour de lui des personnages de plus en plus puissants et à l'inverse il se fait des ennemies

qui se doivent d'être à la même hauteur .

 

Sinon je suis d'accord avec l'ankou le chapitre d'aujourd'hui nous rappel dès fois que nous l'aurions oublier le rapport à l'ile des hommes poissons oda insiste trop dessus pour qu'il ne se passe rien au final

alors deuxième round ou autre je ne sais pas mais je ne pense pas qu'on en finira avec bigmum lors de cette cérémonie et le coffre

qui va faire "boum" ni sera certainement étranger ...

 

wait and see .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre dernier sweet commander avec une prime de plus d'1 milliard. Du coup, je me demande si Jack est le second de Kaidou (je ne m'en souviens plus) ou il y a encore quelqu'un au-dessus de lui.

 

On sait tous que le HDO sert à prévoir les attaques mais là on est à un tout autre niveau. Mais je doute que cette capacité s'applique à tout ce qui l'entoure. Je vois plutôt qu'il a besoin de se focaliser sur une personne en particulier (quelqu'un qu'il considère comme un ennemi potentiel) pour voir cet avenir proche.

 

Les mugis et les Bege ne seront pas de taille. Il leur faut d'autres alliés la pégre ou d'autres membres de la famille Charlotte même. Ce dernier me parait le plus probable vu la défection petit à petit des enfants de BM (la sœur de Lola puis maintenant la femme d'Aladine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais intéressant ces figures de l'underground. Avec le Big boss de la propagande ( la mouette ) et le chef de la pegre notamment.

 

Evidemment Katakuri a pas l'air de rigoler, et n'est pas là pour enfiler des perles.

 

Je pense aussi que pour voir un futur proche, il devrait avoir besoin quand même de se concentrer sur l'individu en question. Sinon, le mec en deviendrait  presque omniscient.

Et je pense que ce devient plus dur d'user de cette capa, si la personne en face est de nature plus imprévisible, plus spontanée ( genre un Luffy quoi )

 

En tous cas je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le HDO, on voit que ca peut aller très loin, ca le rehausse un peu je trouve.

 

Par rapport au post d'avant, je sais pas si on peut comparer les sweet commanders, aux 3 calamités de Kaidou. On sait pas si y'a des mecs encore au dessus.

Ce qui est sûr, c'est que Smoothie ( très cruel d'ailleurs la scène de l'apéro avec la girafe ) et Katakuri sont balèzes. Perospero à l'air également très fort.

Juste ces 3 là + BM, ca envoi du très lourd.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre dernier sweet commander avec une prime de plus d'1 milliard. Du coup, je me demande si Jack est le second de Kaidou (je ne m'en souviens plus) ou il y a encore quelqu'un au-dessus de lui.

 

On sait tous que le HDO sert à prévoir les attaques mais là on est à un tout autre niveau. Mais je doute que cette capacité s'applique à tout ce qui l'entoure. Je vois plutôt qu'il a besoin de se focaliser sur une personne en particulier (quelqu'un qu'il considère comme un ennemi potentiel) pour voir cet avenir proche.

 

Les mugis et les Bege ne seront pas de taille. Il leur faut d'autres alliés la pégre ou d'autres membres de la famille Charlotte même. Ce dernier me parait le plus probable vu la défection petit à petit des enfants de BM (la sœur de Lola puis maintenant la femme d'Aladine).

 

Une photo du bureau d'oda montrait un post it sur lequel était marqué: "Kaido, King, Queen, Jack"... King et Queen sont donc au dessus de lui (l'équipage de kaido reprenant le thème du jeu de cartes, il y a une hiérarchie claire entre ces 3 la). Cela dit, cette dernière pourrait avoir une prime inférieure si elle s'avère moins belliqueuse.

 

J'avais pas capté que le "gros" était le chef de la pègre... j'avais compris autre chose. Ce serait le remplaçant de dofla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du bureau d'oda montrait un post it sur lequel était marqué: "Kaido, King, Queen, Jack"... King et Queen sont donc au dessus de lui (l'équipage de kaido reprenant le thème du jeu de cartes, il y a une hiérarchie claire entre ces 3 la). Cela dit, cette dernière pourrait avoir une prime inférieure si elle s'avère moins belliqueuse.

 

J'avais pas capté que le "gros" était le chef de la pègre... j'avais compris autre chose. Ce serait le remplaçant de dofla ?

  C'est le chef de la pègre

Dofalmingo a jamais été décrit comme chef mais comme un client très influent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont Katakuri utilise le haki de l'observation n'elle-t-elle pas similaire à celle de Skypiea ?

 

Aisa en plus d'être capable de sentir la présence des gens, elle pouvait connaitre leur vitalité, même ressentir les sentiments comme l'agressivité de Wiper.

 

487786aisa.png

 

De son côté, Eneravait, plus de l'anticipation, parlait de prédiction selon laquelle il resterait à la fin du Jeu de Survie que cinq survivants. Il avait vu juste, sauf Luffy caché dans le ventre du serpent.

 

124347enhaki.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ^^ Ses qualités de voyance serait plutôt de la clair-audience : il écoute Bege et Jigra puis annonce ce qu'il va arriver à partir de cela. Donc pour contrer son pouvoir il faudrait pas parler ^^... juste une hypothèse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

J'aime toujours l'introduction de nouveaux personnages. Le personnage que nous voyons de dos au centre de  la dernière page du chapitre me penser à celui au centre avec les oreilles pointus

Untitled_1.png

Katakuri a  du charisme avec son style gothique et far west, mais son visage ressemble à Zoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' 860 correct , mais cela ne m'a fais ni chaud ni froid.

 

- On apprend juste que Jimbe avait tout préparer à l'avance ainsi que son objectif  de rejoindre les Mugi'..

- Par contre je l'est trouver super intéressant ce " Katakuri " , il dégage quelque chose , il a vraiment le charisme d'un " vrai sweet commandeur "  ( c'est bien comme ça qu'on dit ? ^^' )

J'espère que ses compétences au combat suivront sont charisme..

 

- Du coup le plan des Mugi' & Bege' risque d'être contrarier , surtout avec les Germa,  dont on ne connait toujours pas les " réels intentions " lors de cette Tea Party ainsi que les invités qui ont l'air , pour la plupart , bourrer d'animosités et dont la puissance pourraient nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Katakuri ne peux pas voir dans le futur mais que son haki de l'observation est tellement puissant qu'il peut tout analyser en détail à une vitesse incroyable (un peu comme le sharingan), à tel point qu'il peut deviner ce qui va se passer.

Il connaissait certainement déjà l'histoire de l'invité et en analysant son comportement en détail et avec de l’expérience, il a su deviner "l'avenir".

 

Sinon, pour la suite, je pense que y aura de la baston, mais BigMom ne tombera pas, on voit comment l'équipage Big Mom est badass.  8)

 

PS: D'ailleurs je verrai bien Jajji se faire tuer par ses "mauvais fils" après un moment de faiblesse émotionnelle vis-à-vis de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre, j'adore le design des invité de mama. Et donc voici donc le fameux katakuri... je suis curieux de voir sa bouche  ;D m'étonnerait pas que comme tout les enfants de big mom il dispose d'attribut loufoque.

Son pouvoir par contre brouille encore plus les pistes sur la suite .... pourquoi donc ne peut il pas percevoir le plan de bege ? et comment ce même Bege peut croire que son plan a une chance avec un type ayant cette capacité ? J'en viens du coup a me demandé si la cible de bege ne serait pas le big boss de la pègre et que pour pouvoir l'assassiner il a besoin qu'il y aie une grande confusion pour ne pas se manger un haricot ...... ^^

 

a noté aussi la discussion entre aladdin et jimbei, il n'est pas impossible que l'arc se finisse en guerre sur l'ile des hommes poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cet arc, je viens de rattraper les derniers chapitres et j'ai hâte de lire la suite !

 

Le dernier sweet commander a une grosse aura, je le vois bien être destiné à faire un 1vs1 contre Luffy, ce qui permettra à ce dernier de faire mieux que Urouge en tombant non pas 1, mais 2 commandants. Sa capacité a voir le futur va lui donner un sacré mal de crane vu tout le bordel qui va éclater en même temps. J'espère que Oda va nous dessiner une tronche épique en pleine page comme il l'a fait avec Luffy pour le retour de Sabo :D

 

Pour la suite, je vois bien une grosse dispute entre Pudding et BM qui va éclater. BM va apprendre que Pudding a saboté le mariage de Lola avec son fruit du démon. Je pense vu le comportement de Lola qu'elle était très amoureuse du géant et que Pudding lui a modifié ses souvenirs pour qu'elle s'en aille. La vérité éclatera surement lors d'un combat entre Nami et Pudding.

 

Je vois aussi Sanji sauver toute sa famille grâce à ses capacités culinaires. Je vois bien BM entrer en transe comme elle l'a fait en tuant son fils, s'en prendre aux Vinsmoke et alors Sanji lui sert tous les plats qu'elle désire.

 

Le plan de Bege va marcher, mais les 3 gros homies qui l'entourent fonctionnent comme des vies supplémentaires pour BM, il faut donc la tuer 4 fois.. avec 3 flèches ça va être compliqué :)

 

Et à la fin, malgré des beaux combats, ils perdent et la roue tourne.... BM prend la vie de Jimbei et Pedro, les mains de Sanji et accepte d'en épargner d'autres en confisquant le chapeau de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri c'est globalement l'équivalent de Marco dans la flotte de Barbe blanche.

 

Tu tiens ça d'où? 

Marco a toujours été une exception , évalué comme étant potentiellement capable de défaire teach et de reprendre les rennes de l'équipage, donc en tant que potentiel  yonkou.

Ce qui n'est probablement pas le cas de katakuri.

 

 

Donc déjà je ne vois pas pourquoi Fujitora aurait forcément un haki supérieur au sien...

 

Fujitora a un niveau AMIRAL ce qui laisse donc à supposer qu'il pourrait avoir le niveau d'un Yonkou, ce qui n'est certainement pas le cas de katakuri, n'oublions pas que One piece reste un shonen , la hiérarchie a donc une place primordial, l'écart de niveau katakuri - Luffy  est certainement plus proche que katakuri - Big mom.

 

Les Rayleigh / Zoro sont des exceptions, d'ailleurs il y a un fort parallèles entre les deux.

 

 

Ensuite fujitora est AVEUGLE , c'est donc normal qu'il ai un haki de l'observation monstrueux, probablement le plus puissant haki de l'observation du manga.

 

Le mec a une prime de plus d'un milliard de Berry sur la tête, à ce niveau on peux supposer sans trop se tromper qu'il représente une menace de premier ordre pour le gouvernement mondial.

 

Le rapport? aucun.

On découvre les nouvelles primes , des mecs qui ont plus d'1 milliard , y en a d'autres, chez kaidou, shanks, Dragon etc..

 

Je te parle du niveau d'un Amiral, et tu me parle de sous estimer je sais pas quoi.

Personne ne sous estime katakuri, c'est toi qui le surestime et qui sous estime le niveau d'un Amiral.

Un Fujitora méchant , à la tête d'une organisation criminel, c'est une prime largement supérieur à 1 milliard.

 

Le mec est un monstre tout simplement.

 

Tout comme Fujitora , qui l'est probablement encore plus.

 

Puis bon on sait que Fujitora ne peux pas voir dans le futur, on a eu un arc entier avec lui...

 

Ça ne prouve rien. bien au contraire, tout laisse à penser qu'il peut lui aussi entrevoir ce qui va se passer quelques secondes à l'avance.

 

Allez un exemple tout simple: tu crois vraiment que le bougre aurait laissé law s'échapper sur green bit?

 

On parle seulement de quelques secondes.

 

 

 

Si cela avait été une spécialité de katakuri, dans ce cas, ok.

Mais là on nous dit clairement que s'il peut voir dans le futur c'est parce qu'il a énormément entrainé sont haki de l'observation, c'est donc une chose atteignable par tout le monde (en se donnant les moyens).

On va pas me faire croire qu'un Amiral aveugle n'a pas entrainé son haki de l'observation comme un taré.

 

S'il doit bien avoir un gars qui utilise son haki de l'observation en quasi-permanence, c'est bien lui.

S'il doit bien avoir un gars pour qui il n'y a rien de plus primordial que le haki de l'observation, c'est bien lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les arguments de @Yonkou,

 

Le Sweet Commander à la classe.  8)

 

Par contre, le truc de pouvoir voir " un peu " dans le futur grâce au haki de l'observation je comprends pas. Parce que dans ce cas, cela voudrait dire que Fujitora était absolument au courant de tout ce qui allait se passer sur Dressrosa ( ce qui au final expliquerait pourquoi il était aussi détendu ).. enfin bon.

 

Il n'y'a qu'un seul personnage qui pourrait avoir un HDO supérieur à celui de Fujitora : Shanks.

 

Un bras en moins, pas de FDD, contrairement à Teach ( 2 voir 3 FDD ), Big Mom ( contrôle de la vie / mort ) & Kaido ( immortalité ) qui m'ont l'air sur-cheaté de ce coté là.

La logique pour moi serait donc que Shanks ai une maîtrise parfaite des 3 hakis & de l'art du sabre.

 

Enfin bref, stop le HS, c'était juste histoire de dire que j'étais d'accord avec le HDO Fuji > HDO Katakuri.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. Les chap' qui montrent des nouveaux perso' en général ça marche avec moi.

J'ai bien aimé le roi de la pègre est Sussy. Les autres ça va mais sans plus. Toutes ces affaires d'underworld ça me plaît bien moi, c'est souvent passionnant.  8)

 

Katakuri, pas trop mal, on dirait Auron de FFX en moins classe. Après s'il est badass tout ça, il manque d'originalité dans le design pour que ça me plaise vraiment. A voir quand on le verra en action ça pourrait changer.

 

Hâte de voir ce que va donner la suite. On risque d'avoir à venir les semaines d'attente de chapitre les plus dures depuis bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément classe Katakuri : un petit design de perso seinen dans l'équipage loufoque de Big Mom, ça fait un tel contraste ^^ Son HDO semble développé au maximum puisqu'il peut voir en avance (disons 5 secondes) ce qui se passe dans son périmètre (donc au final ce n'est pas voir dans le futur, je ne pense pas qu'il puisse prédire une action qui se passe assez loin de lui).

On comprend mieux les pressentiments du Fujitora sur Dressrosa, il a du lui aussi pousser le HDO à un tel niveau (voir plus).

 

 

Pas sur que cela soit aussi simple. Il semble que le haki de l'observation est différentes facettes.

 

Par exemple, l'aura apparemment si tu le travailles tu peux même savoir (comme aisa) si elles disparaissent voir seulement diminue (sentir quelqu'un en danger donc) et là on parle juste d'aura en terme de vitalité, car il semble qu'on peut sentir l'aura en terme d'intention (haine, joie, colère...). Pas sur que tu as automatiquement un bon niveau dans l'un et l'autre. Ussop qui n'a pas travaillé son haki voit la vitalité de luffy sans nuance, ce qui a mon sens sera différent quand il travaillera son haki, il verra différente zone plus ou moins vitale.

 

Pour le fait de prévoir les coups, il semble que l'étape suivante soit d'entendre la première pensé de la personne en face (ainsi luffy bien débile devient imprévisible pour ener), et que l'étape encore après soit de pouvoir voir un futur possible en fonction de l'action et de la pensé de l'autre (luffy entrevoit son coup et la parade mihawk résultat d'une pensée). Mis au niveau de  karaturi il semble que cela soit encore supérieur car il n'entrevoit pas seulement  une image, il entend aussi, c'est comme si à son niveau il pouvait rajouter la bande son à la vidéo. Et après avoir vu et entendu, en le travaillant il obtient un futur probable, donc au moins 3 niveaux différents de perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas, vos arguments sont basé sur quoi? :)

 

@Yonkou:

qui te dis que marco est une exception?

on a deja ray et roger, zoro et luffy, marco et WB.

trois ce n'est plus une exception ;)

 

quand aokiji est parti du post d'amiral, personne ne s'attenait a avoir fujitora qui etait encore inconnu!

alors pourquoi katakuri (qui etait encore inconnu) n'a pas le droit d'etre une exception?

 

disont que maitenant Oda va faire en sorte que katakuri laisse les rookie tuer BM et prendre sa place (il deviens empreur), tu trouvra ça illogique?

on en sais rien encore sur lui! tout comme on ne s'attendait pas que elbaf soit le royaume le plus fot au monde ou que un inconnu devienne amiral!

 

 

et puis moi perso je suis d'accord avec toi pour dire que Fuji doit etre plus fort que katakuri!

mais pourquoi tu affirme que le haki de l'observation de fuji est meilleur?

oui il est aveugle, mais il s'est rendu aveugle lui meme! (il l'a dit lui meme)

on en sais rien sur son haki de l'observation, on verra bien!

 


 

@Nechiku

c'est vrai que beaucoup sous estime ces comanders, mais il y a encore plus qui sous estime les amiraux!

 

le GM s'oppose au pirates (4 yonkou), au revolutionnaire (equivalent d'un equipage de yonkou je dirai) et d'autre royaume (y'en a qui sont vraiment fort)

et pourtant ils n'ont que 4 amiraux (3 amiraux, et 1 amiral en chef)

beaucoup de guerrier puissant comme doflamingo et Mihawk on choisi de devenir CC pour faire sauter cette prime et vivre tranquilement.

si ce n'est pas les amiraux qui voudraient ils eviter alors? momonga :P?

 

durant l'arc Marine ford, quand BB etait blessé, malade et vieux, sengoku a quand meme dis qu'il etait toujours l'homme le plus puissant du monde!

et pourtant les amiraux l'ont affronter chacun a leurs tours en 1 VS 1:

kizaru:

 

ripK4.png

 

aokiji s'en sort tres bien avant l'arrivé de joz:

 

one-piece-1038350.jpgone-piece-1038351.jpg

 

akainu:

 

one-piece-1038360.jpg

one-piece-1064256.jpg

 

 

ils s'en sortaient tres bien!

amiraux, yonkou et dragon sont ls top du monde a notre connaissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...