Aller au contenu

One Piece Chapitre 866


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Plus encore, personne ne sait si BM va survivre à la fin de cet arc. Après bien sûr si tu veut aller plus loin on sait tous que Luffy va gagner à la fin.

 

 

On sait surtout que Big Mom va survivre puisque les pirates au chapeau de paille ne tuent personne. Ni Caesar ni Crocodile ni Dofla... Personne! Même sur les mecs qui ont tué le frère de leur capitaine on est à  la limite du je m'en foutisme.

 

Et c'est pas sa crise ou Bege et sa super arme qui vont la tuer parce que ça retomberait indirectement sur Luffy et le pauvre ne supporterait pas de vivre avec une mort sur la conscience.

 

Y'a pas de suspens. Aucun mugi va mourir, aucun "méchant" ne va mourir. Ils auront  accès au poneglyphe et Luffy aura encore gagné de nouveaux alliés "en perspective de la grande bataille finale" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est pas sa crise ou Bege et sa super arme qui vont la tuer parce que ça retomberait indirectement sur Luffy et le pauvre ne supporterait pas de vivre avec une mort sur la conscience.

 

que je sache,il sagit ici d'un plan d'assassinat qui a été expliquer a luffy,et celui ci a accepter d'y participer,et jinbei a clairement expliquer a luffy quel était la mentalité de capone gang bege.

alor dire que le pauvre luffy ne supporterait pas de vivre avec une mort "indirect" sur la conscience apres l'accord qui a été passé ne tiens pas trop la route je trouve.

 

 

Y'a pas de suspens. Aucun mugi va mourir, aucun "méchant" ne va mourir. Ils auront  accès au poneglyphe et Luffy aura encore gagné de nouveaux alliés "en perspective de la grande bataille finale" .

 

on est en plein milieu d'une phase d'action de quelque seconde qui a pour but de faire tomber un empereur et tu trouve qu'il n'y a pas de suspens?????WTF

est ce que big mom vas tomber au court de cet arc ou pas?

si elle ne tombe pas,qu'en sera-t-il des vinsmoke?l'ile des hommes poisson?du baratie?de pudding?ceasar?capone?.....

je vois pas ce qu'il te faut de plus pour avoir du suspens,sinon le manga en general dois te paraître bien fade.

 

pour ce qui est des mort,sache que un mugi est deja mort......brook  8) ok je sort.....

non mais sérieusement,on sais que les mort sont très rare mais pas impossible malgré tout(ace,BB,vergo,monet)

donc ne jettons pas les dés trop vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les spoilers @Big Boo et merci @Bhaalthazar pour la traduction.

 

Il est possible que BM ne vienne pas d’Elbaf mais qu’elle ait été déposée/abandonnée à Elbaf

 

Comme je le disais sur le topic du chapitre précédent, BM ne vient pas d’Elbaf. Elle a été exilée sur cette île du coup.

 

A propos des deux capitaines qui ont disparu, je pense qu’il s’agit de Dorry et Brogy. Les deux autres qui sont mentionnés dans le spoiler n’ont pas disparu puisqu’on les voit avec Hajrudin. D’ailleurs, comme le disait ce dernier à Dressrosa, l’équipage des géants terrorisait le monde à l’époque de Dorry et Brogy mais il est vrai qu’en voyant le niveau des deux géants à Little Garden on peut se poser des questions.

 

De mon côté, je pense qu’il y a plusieurs raisons qui expliquent le niveau de Dorry et Brogy au début du manga. Premièrement, cela fait 100 ans qu’ils sont sur Little Garden et, comme on a pu le voir, leurs armes sont devenues complètement obsolètes. Leurs épées se sont brisées lorsqu’ils ont attaqué le poison géant qui allait avaler le Vogue Merry.

 

Ensuite, ils doivent surement avoir le même problème que Crocodile… Ils sont apparus beaucoup trop tôt dans le manga. Du coup, l’auteur n’avait peut-être pas encore les idées aussi claires qu’aujourd’hui en ce qui concerne le niveau de certains personnages. En outre, il était impossible pour Oda de montrer une grande maitrise du Haki par exemple car la notion n’était pas encore introduite à l’époque. D’où, finalement, la sous-performance des deux géants qui seront de toute évidence mis à jour.

 

Pour en revenir au chapitre, on en apprend plus sur Mother Carmel mais j’aurais le temps de revenir dessus lorsque le chapitre sera sorti.

 

En fin de chapitre, on assiste de nouveau à la « maladie de l’envie » de Big Mom comme dans le chapitre 829 où elle a détruit une partie de Whole Cake Island car elle voulait un Croquembouche. Bon, là, elle a quand même jeuné pendant 6 jours donc j’imagine que c’était trop.

 

Petite remarque : Je doute fortement que Charlotte Linlin était déjà appelée « Big Mom » à l’âge de 5 ans. Du coup, on devrait plutôt voir des « Charlotte Linlin » à la place de « Big Mom » dans le texte du chapitre.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerais pas que Caramel soit une D  ??? , toute cette histoire me rappel étrangement les antécédente manifestation de la violenté du D  , ici c'est l'utopie cosmopolite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère c'est que ce flash-black dure pas trop longtemps.

 

Parce que on va pa se cacher que parmi les 4 empereurs, Big mom est celle qu'on avait le moins envie de voir.

 

J'espère juste que l'équipe de Kaidou va débarquer.  Y'a katakuri aussi, classe et puissant il est pas mal du tout niveau design.

 

Je suis pas du tout d'accord.

 

BM est badass. D'après les spoils, son FB est énorme. Que Kaidou reste ou il est. Pour le coup, lui m'inspire moins, sans avoir envie de casser le perso. J'attend plus, et j'ai confiance en Oda.

Bref, pour en revenir, à ce genre de commentaire, récurrent, BM est le plus faible empereur, le moins intéressant, le moins charismatique bla bla bla, ca me saoule. Comme quand vous dites " Sanji est une brêle bla bla bla ". J'ai vraiment l'impression que vous avez rien compris de OP, et pourtant c'est simple. Relisez ou bien re-regarder le premier arc de OP. La classe, elle se gagne. Et ca semble légitime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache,il sagit ici d'un plan d'assassinat qui a été expliquer a luffy,et celui ci a accepter d'y participer,et jinbei a clairement expliquer a luffy quel était la mentalité de capone gang bege.

alor dire que le pauvre luffy ne supporterait pas de vivre avec une mort "indirect" sur la conscience apres l'accord qui a été passé ne tiens pas trop la route je trouve.

 

.

 

Complètement d'accord! Luffy a clairement accepté la proposition d'alliance de Bege vis à vis de la tentative d'assassinat envers Big Mom.

Nul doute qu'en Luffy recèle une âme Bonne, mais Luffy est rentré dans la vrai piraterie maintenant, donc si il faut tuer pourqu'il protège ses nakamas on peut espérer qu'il le fasse..Même Sanji, le gentleman n'a pas bronché et à carrément dit qu'il s'en fichait, alors qu'il était question de la mort d'une femme!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force que BM avait alors qu'elle n'était qu'une enfant, un vrai monstre, et elle n'a cessé de devenir plus forte. Je me demande si les autres Yonkou étaient pareils (à part Shanks) si c'est le cas, cela contraste beaucoup avec la faiblesse de Luffy et des autres au même âge.

 

Je trouve quand même son histoire très triste, être abandonné car trop difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel FB!!! On en découvre des choses dessus. Déjà, la relation entre BM et mère caramel qui agissait comme une vraie mère pour Lilin, vraiment intéressante. Pour ceux qui s'étonnent concernant l'équipage des géants, c'est qu'il y a cent ans, les géants étaient certainement au sommet de la puissance. Avec la perte de leurs capitaines, ils sont devenus déclassés avec les nouvelles puissances qui suivirent, toujours plus puissantes que les précédentes.

 

N'empêche, à 5-6 ans, BM avait déjà détruit le redouté village des géants. chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel FB!!! On en découvre des choses dessus. Déjà, la relation entre BM et mère caramel qui agissait comme une vraie mère pour Lilin, vraiment intéressante. Pour ceux qui s'étonnent concernant l'équipage des géants, c'est qu'il y a cent ans, les géants étaient certainement au sommet de la puissance. Avec la perte de leurs capitaines, ils sont devenus déclassés avec les nouvelles puissances qui suivirent, toujours plus puissantes que les précédentes.

 

N'empêche, à 5-6 ans, BM avait déjà détruit le redouté village des géants. chapeau!!

Oui... Avec un Background pareil je ne peux plus imaginer BigMom perdre un combat contre qui que ce soit. Quant à Mother peut-être avait-elle un peu peur de cette enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin était appelé l'enfant démon, mais à côté quand on voit Big Mom...  ;D

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers une Alliance entre Big Mom et Luffy.

 

Chaque fois qu'Oda a pris la peine de nous présenter un ennemi de la sorte, il devient allié par la suite. Ce fut le cas avec Hachi, Hermepp, Franky, Robin et j'en oublie sûrement.

 

Le FB est pour le moment très bon, pour ne pas déroger à la règle. Prochain chapitre, Mother Caramel qui s'interpose pour protéger Big Mom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin était appelé l'enfant démon, mais à côté quand on voit Big Mom...  ;D

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers une Alliance entre Big Mom et Luffy.

 

Chaque fois qu'Oda a pris la peine de nous présenter un ennemi de la sorte, il devient allié par la suite. Ce fut le cas avec Hachi, Hermepp, Franky, Robin et j'en oublie sûrement.

 

Le FB est pour le moment très bon, pour ne pas déroger à la règle. Prochain chapitre, Mother Caramel qui s'interpose pour protéger Big Mom ?

J'ai du mal à imaginer une alliance Luffy BM. Pour rappel Luffy a battu un de ses commandant, volé ses ponéglyphes, refuse de dire où est Lola, l'a insultée, a détruit son gâteau, essaye de la tuer, a manger ses bonbons à l'île de HP, lui a refilé un coffre qui se révélera piégé... Et il y a presque autant de grief de l'autre côté...

 

Pour rappel on a aussi eu un flashback pour Doflamingo et Lucci, pas exactement des alliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,Mother Caramel jeune était une beauté !

 

Je voyais le Hajrudin actuel plus jeune,donc avec Brook,il est le plus vieil allié de Luffy  :)

 

L'histoire a vite avancé,les parents se débarassent de leur fille avec tristesse tout de même,et comptent sur Caramel. C'est triste,mais inévitable quand on voit la démesure de Linlin. La semaine prochaine sera probablement la fin du FB,vu la vitesse à laquelle arrive le dénouement. Tant mieux !

J'aurais surtout aimé voir l’ascension des Empereurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici les géants dans One Piece n'étaient pas vraiment des monstres, que ça soit les 2 capitaines qui se font maitriser par Mister 3, celui du Colisée ou les Marines à Marine Ford, ils n'ont vraiment que leur taille pour eux.

 

Si ils formaient un groupe d'une dizaine voir d'une centaine d'individus ils constitueraient un vrai danger pour beaucoup de pays (et le monde du coup) mais en solo ou en duo ils ne sont pas une trop grosse menace pour un gars avec un bon FDD ou une grande force physique. A l'heure actuelle, je vois pas en quoi les géants seraient plus dangereux que les Minks ou les Fishmen.

 

Voir le village entier se faire poutrer par une gamine, aussi forte soit elle me conforte dans cette idée. Ou bien Big Mom était déjà overpowered, de plus, rien n'indique qu'elle avait déjà son FDD.

 

Donc le niveau moyen des géants n'est pas incohérent, ils constituent une menace potentielle pour le monde si ils formaient un grand groupe mais tout seul et sans leader, ils n'inquiètent pas grand monde.

 

Maintenant la fine fleur d'Elbaf avec Haki + FDD devrait quand même envoyer du lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je ne présumerai pas trop de la force des géants en solo/duo.

Dorry et Brogy  nous sont apparus faibles,et seront probablement mis à jour. Oimo et Karsee (aperçus également dans ce FB) sans doute un peu (mais pas énormes au niveau du combat).

Yaruru et Yoruru ont dû mourir maintenant,mais ils devaient être balèzes dans leur jeunesse. Le prince Loki et son père aussi.

 

De plus,pour que Elbaf soit réputé pour être la nation indépendante la plus puissante militairement (alors que tous les personnages précités n'y résident plus,hormis le prince et le roi);c'est qu'il doit y avoir un peu de niveau dessus,où alors ils sont hyper nombreux !

 

Quand on voit que les samouraïs ont été hypés et qu'ils sont plus "faibles" que les géants d'Elbaf...

Chez les Minks,il  a les deux chefs et leurs 3 suiveurs chacun qui semblent être réellement au-dessus du lot (et c'est pas mal);D'autant plus qu'il y a des indépendants qui sont bons,ou vont le devenir (Pekoms;Bepo,dont le frère était peut-être balèze comme Pedro;Carrot si elle devient mugi,etc...).

 

Donc les géants au-dessus de tout ça,cela me suffit.

Il est certain que pour l'instant,aucun d'entre eux (les géants) n'a été brillant dans le manga,et Linlin est humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je ne présumerai pas trop de la force des géants en solo/duo.

Dorry et Brogy  nous sont apparus faibles,et seront probablement mis à jour. Oimo et Karsee (aperçus également dans ce FB) sans doute un peu (mais pas énormes au niveau du combat).

Yaruru et Yoruru ont dû mourir maintenant,mais ils devaient être balèzes dans leur jeunesse. Le prince Loki et son père aussi.

 

De plus,pour que Elbaf soit réputé pour être la nation indépendante la plus puissante militairement (alors que tous les personnages précités n'y résident plus,hormis le prince et le roi);c'est qu'il doit y avoir un peu de niveau dessus,où alors ils sont hyper nombreux !

 

Quand on voit que les samouraïs ont été hypés et qu'ils sont plus "faibles" que les géants d'Elbaf...

Chez les Minks,il  a les deux chefs et leurs 3 suiveurs chacun qui semblent être réellement au-dessus du lot (et c'est pas mal);D'autant plus qu'il y a des indépendants qui sont bons,ou vont le devenir (Pekoms;Bepo,dont le frère était peut-être balèze comme Pedro;Carrot si elle devient mugi,etc...).

 

Donc les géants au-dessus de tout ça,cela me suffit.

Il est certain que pour l'instant,aucun d'entre eux (les géants) n'a été brillant dans le manga,et Linlin est humaine...

Je trouve que tu surestime les géants, de ce qu'on en a vu, ils sont clairement inférieurs aux Minks, aux Samuraïs, et aux hommes poissons. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu dis que les Samurais sont plus faibles que les géants ? Parce que Kaidou les diriges avec l'aide du Shogun ?

 

La règle dans One Piece est que la puissance d'un pays réside surtout dans les mains de quelques guerriers d'exceptions (sauf pour les nations affiliés au GM). Dans le cas d'Elbaf je m'attends à ce que le prince Loki soit lui aussi un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM est quand même impressionnante pour son âge, on a quand même une gamine qui peut tuer des ours (sans s'en rendre compte), mais aussi détruire un village de géant, que l'on essaye de juger de la puissance des géants vis-à-vis des autres races ça reste une race extrêmement puissante d'après les récents scans et de par la tournure que prend Oda, Oda ne ferai pas de la hype sur les géants (BM aurait pu conquérir le monde avec les géants), si n'importe quel gamin peut raser un village.

 

Mais j'ai l'impression que Oda fait plus ou moins un parallèle entre deux des YK avec des capacités spéciales la ou Kaido semble increvable/intuable en parallèle visiblement BM semble être extrêmement puissante et dangereuse, elle possède une grande puissance au vu de son FB.

 

Après je me demande si comme le dit Yorle si BM est bien un démon, quelqu'un de mauvais (dans le sens vraiment méchant) ou simplement un enfant/individu qui peut partir extrêmement loin et être destructeur à cause de sa maladie sur la nourriture.

 

En tout cas ça sent le sacrifice de Caramel qui poussera Yorle à ne pas tuer BM en sa mémoire mais à bannir BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer une alliance Luffy BM. Pour rappel Luffy a battu un de ses commandant, volé ses ponéglyphes, refuse de dire où est Lola, l'a insultée, a détruit son gâteau, essaye de la tuer, a manger ses bonbons à l'île de HP, lui a refilé un coffre qui se révélera piégé... Et il y a presque autant de grief de l'autre côté...

 

Pour rappel on a aussi eu un flashback pour Doflamingo et Lucci, pas exactement des alliés...

 

Je n'ai pas dit que si un ennemi à un flashback, il devient allié...

Ceux que j'ai cité n'était pas méchants à la base, ils ont tourné mal à cause d'un événement tragique et ont fini par redevenir gentil après le passage de Luffy quand on les a revu.

Doflamingo et Lucci étaient des pourris depuis le départ et ça n'a fait que s'empirer avec l'âge.

 

Ce n'est pas le cas de Big Mom qui n'est pas mauvaise dans le fond, on voit qu'elle essaie de bien agir (scène avec les animaux) mais que ça tourne mal car c'est une anomalie de la nature (sa gourmandise incontrôlable et sa très grande force).

 

Quant aux conflits opposants Luffy à Big Mom, je rappelle qui ça n'avait pas démarré très bien entre Franky et Luffy et pourtant ce dernier a fini par intégrer l'équipage... Luffy est même allé jusqu'à s'allier temporairement avec Crocodile que Luffy hait autant voir plus que Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Le but du FB de BM est de nous montré pourquoi Mother caramel est si importante pour elle .

Sachant que Luffy à brisé la photo de caramel  ça m'étonnerait que Linlin laisse passer ça .

Sans compter la destruction du gâteau , l'annulation du mariage , Jinbei Mugis , la trésor des HP , Cracker .

On parle ici d'une Yonko la crème de la crème , une pirate habitué à avoir ce qu'elle veut

 

Le simple fait de partir vivant de WCI pour les Mugis serait une énorme victoire sur BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM est quand même impressionnante pour son âge, on a quand même une gamine qui peut tuer des ours (sans s'en rendre compte), mais aussi détruire un village de géant, que l'on essaye de juger de la puissance des géants vis-à-vis des autres races ça reste une race extrêmement puissante

 

Vu la tête de  BM, elle semble qu'elle est fait une crise, donc je penche pour la manifestation du haki des rois et du cris qui a assomé certains et emp^éché de combattre d'autres.

 

Pour moi, on est clairement dans un état de manque, qui ressemble aux enfants qui étaient les expériences de Ceaser. Alors soit cette drogue a été inventé à ce moment là.

 

Soit on a la version précédente de la drogue que va inventer Végapunk et Ceaser. je penche toujours pour une expérience raté sur le  gigantisme. Après tout, on a dit qu'il n'y avait eu aucune réussite, mais chaque règle a son exception. Et le fait qu'elle est partie à seulement 5 ans sur Elbaf a du permettre de limiter la casse et d'oublier son passage dans son lieu de naissance.

 

Chopper ayant une expérience dans le domaine, il doit pouvoir faire une fiole qui sans enlever totalement les effets peut surement la calmer dans ces moments là, on pourrait avoir les bases d'un changement d'une malade grâce aux prouesses médicales de chopper et ainsi avoir les bases d'une future alliance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quelqu'un de mauvais apparemment cette BM, juste des crises de manque, de tristesse, bref quelqu'un de très troublé psychologiquement.

 

J'aimerais bien savoir où en est le groupe de Zoro, et la distance qui les sépare du groupe de Luffy.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un databook qui montrerait une carte des empereurs et des territoires qu'ils ont conquis dans le monde de OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup qui parlent de la puissance des geant et surtout de dory et brogy qui terorisait les mers avec une prime de 100M seulement..

d'autres sont deçu de leur force.

je vous rappel un truc alors, dans le tout premier generique du manga ils disaient:

 

"gold roger est devenu le roi des pirates, juste avant de mourir il dit que sont tresors le OP est au meme endroit, et c'est a ce moment la que l'age d'ors de la piraterie a commencé!"

 

tout cela etait il y a une 20aine d'année!

dorry et broggy etaient les capitaines de l'equipage pirate il y a 100 ans!

a l'epoque il n'y avait pas beaucoup de puissance et de pirate dans le monde. ce n'est que apres roger que cela a commencer.

mais bien sur il y a des exceptions comme roger, BB et linlin

 

 

et puis faut savoir que elbaf est le royaume le plus puissant, et non pas l'equipage pirate!

l'equipage pirate des homme poisson ne represente pas le pays (que se soit l'ancien ou le nouveau)

l'equipage des HP est faible, mais cela n'empeche pas d'avoir des HP non affilié au pirate de tiger, arlong ou hodi qui soient puissant: jack, delliger, namulee etc

linlin a juste detruit un village du royaume j'imagine.

 

 

si BM dit qu'elle pouvait battre les autres yonkou avec elbaf et que c'est le royaume le plus puissant du monde c'est pas pour rien!

il y a surement des perso plus puissants que Jack, inuaroshi, odin ou jimbei!

faut attendre on aura surement la reponse

 

 

et pour finir, nous on lit l'histoir du point de vue de luffy (qui est un monstre parmis les top 10 du monde) et le flash back du point de vu de linlin (un yonkou qui a l'age de 5ans est un monstre), c'est normal qu'ils nous semble faible.

mais en les comparant au autres ils sont surement plus fort

 


 

 

sinon le chapitre est tres bien fait!

Oda reussi a nous faire sentir de la pitié pour linlin! et donne une raison pour laquel elle est prete a tuer ses enfant ou des pays pour la nourriture (maladie)

 

- la mere de linlin ressemble a lola :)

- linlin a toujours été moche

- carmel par contre etait une bombe!

- j'adore quand Oda rassemble les morceaux du manga (dory brogy, les geant de EL etc)

- linlin me fait pensé a "Bobby Funk" qui est née naturellement avec un corp tres puissant

- je pense que linlin va tuer le vieux, du coup le peuple d'erbaf va la detester pour ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait un databook qui montrerait une carte des empereurs et des territoires qu'ils ont conquis dans le monde de OP?

 

Ca n'existe pas (encore ?).

Actuellement les informations concernants leurs territoires sont très floues.

Kaido "gouverne" Wa, il est donc probable que sa base y ait été déplacé.

Shanks aucune informations, peut être même n'a t il aucun territoire vu qu'aucune mention n'en a encore été faite, et que son équipage est fort semblable a celui de Luffy.

Barbe Blanche de son vivant ne nous a pas non plus vraiment aidé a ce niveau, si ce n'est nous montrer qu'il avait des alliés, et des îles sous son contrôle.

Et pour Barbe noire c'est une totale inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...