Aller au contenu

One Piece Chapitre 878


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

VF - MFT : http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/878/

 

VUS - Mangastream : http://readms.net/r/one_piece/878/4559/1

 

VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/878/page/1

 

Citation

Roger flashback.... Luffy vs Katakuri.... Big Mom decides to eat the Sunny....

Source : @YonkouProductions

 

Compléments :

Citation

-Pedro met Roger when he was a child (Wanda too).
- Perospero is still alive but caramel he created is disappearing.
- Carrot try to attack Katakuri, he defeats her quickly.
- Luffy grabs Katakuri. Jinbe active Coup de Burst that hits in Big Mom face.
- Luffy carry Katakuri to Mirror World, the he breaks the mirror. Luffy wants to figth Katakuri alone.

Source : Redon (Arlong Park)

 

Révélation

Une image du chapitre

image.png.f80f7cd21b841fbc9d53801087acda44.png

 

Bonne journée.

Modifié par Natsu-san
Liens VF et VUS
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Quel plaisir de retrouver des spoils après 15 jours :)
Et quels spoils !!
 
Perospero a survécu à l'explosion sans réelle surprise, par contre si je vois bien, il me semble qu'il a perdu un bras dans l'explosion !
Il aura quand même bien pris cher notre homme bonbon.
 
On a une Mama plus gloutonne que jamais, qui cherche à manger le Sunny (lol) plutôt que de le détruire.
Du coup ce coup de burst qu'elle "mange" en pleine tête devrait la détendre un peu ^^
 
Pour terminer Luffy qui s'arrange pour se retrouver en solo 1v1 contre Katakuri, très belle dernière planche des deux adversaires avec un Luffy déterminé.
 
Maintenant que le coup de burst est fait et le Sunny plus ou moins éloigné, je me demande comment Oda va conjuguer la fuite + combat Luffy/Katakuri + récupérer Sanji qui cuisine le gâteau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre géniale ! finalement l'auteur va rester cohérent et va faire plutot mesurer Luffy a un second de Yonkou avant qu'il se frotte à un vrai yonkou en occurence Kaidou... hate de voir comment luffy va faire pour parer le pouvoir de katakuri va t il utiliser du sang comme de l'eau ou bien va t il avoir un power up de son haki d'observation ! ou bien le haki du roi aura t il un role à jouer dans ce combat ! il est temps à l'auteur de nous montrer les vrai capacité de ce haki car pour le moment faire évanouir les faible ça n'a rien d'impressionnant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils s'annoncent très intéressant. On peut déjà remarquer plusieurs choses :

 

- Perospero a survécu

- Libération du bonbon & fuite

- Big Mom aura tenté d'avaler le bateau, reste à voir les dégâts potentiels.

- Flashback avec Pedro & Roger mais aucune indication sur sa survie/son état

- Luffy décide de confronter Katakuri seul à seul

 

Le dernier point me dérange énormément. Je situe Katakuri a un niveau supérieur à celui de Cracker. Contre Cracker, Luffy a enchainé un très long combat avec des pauses pour se nourrir. Il pourra pas bénéficier de la même stratégie. Une victoire en 1vs1 dans la situation présentée me paraît donc assez surprenante.

On se dirige très certainement la dessus, mais j'espère qu'Oda fera un effort pour rendre ça réellement crédible.

Que ce soit de part son fruit, son expérience ou encore sa puissance, à mon avis Katakuri est pour le moment, au dessus de Luffy.

 

On va avoir 3 éléments différents à gérer pour Oda. Le gateau, le sunny & le combat.

Sans compter que Luffy devra retrouver le Sunny, ce qui n'est pas gagné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Perospero a perdu un bras, ce serait vraiment très étonnant que Pédro ait survécu à cette attaque! Sa mort pourrait expliquer justement les larmes de Nami que l'on voit sur l'image et aussi le geste de Carrot qui devait avoir la rage pour oser s'attaquer à Kata!

 On aura donc un Luffy vs Kata dans le monde du miroir! A voir ce que ça va donner tout ça!

 

BM prend chère, y'a pas à dire! Un autre qu'elle (hors Empereurs) aurait déjà depuis longtemps passé l'arme à gauche! Oda veille à montrer sa résistance même sans la faire combattre!

 

Edit:

Ce combat -Luffy vs Kata) est l'occasion rêvée pour qu'Oda nous donne enfin des explications sur la capacité à éviter les attaques hakisées! J'espère vraiment qu'il va le faire!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Issho Fujitora

 

Faut aussi prendre en compte le style de combat de chacun.Un personnage "moins fort" peut en battre un autre réputé "plus fort" ne serait ce qu'à cause sa façon de combattre (ex : luffy contre ener).

 

Le style très défensif de Cracker ne convenait pas trop à luffy.

Katakuri a à priori un style beaucoup plus direct avec plus d'ouvertures, donc même si sur le papier il est le n°2 de l'équipage, cela ne m'étonnerai pas qu'on arrive à un match nul, voir une petite victoire.Une défaite est aussi envisageable, j'ai l'impression que luffy fait cela pour évaluer son niveau afin d'éventuellement se remettre en question/trouver de nouvelles techniques un peu comme après son combat contre Aokiji.

Modifié par Zaltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometteur, un flash back avec Roger : c'est suffisamment rare pour qu'on le remarque ! Même si ce sera sans doute quelques cases au plus, je m'en régale d'avance.

 

Concernant le combat contre Katakuri, je m'en régale d'avance, surtout que Katakuri est plus stylé, avec des pouvoirs assez proches de ceux de Luffy et surtout, plus à son niveau. Le fils de Big Mom possède plus de charisme que  sa mère, c'est surtout lui que je cherche à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaltys

 

Même en prenant en compte les styles de combat, Katakuri a déjà montré qu'avec son fruit il pouvait avoir l'avantage sur Luffy. Sans Jimbei, il serait toujours prisonnier après tout ^^

 

Un match nul peut-être envisageable. Ce qui m'intrigue c'est surtout l'après combat. Comment Luffy va regagner le Sunny s'il n'est pas en état de bouger ?

Et sans Brûlée impossible de sortir du Miroir si je me rappelle bien !

 

Vu l'état de Perospero, la survie de Pedro reste en effet assez peu possible, mais bon, on est dans one piece hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Issho Fujitora a dit :

 

Sans compter que Luffy devra retrouver le Sunny, ce qui n'est pas gagné non plus.

Ca a mon avis c'est pas compliqué, sur l'ile ou va le Sunny y aura aussi des mirroirs donc il poura les retrouver la bas.

Au moins la il a isolé le Sunny pendant la traversé.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le chapitre ! Peut-être est-ce Roger qui a apporté la notion de "dawn of the World" (Dawn of Za WarudoB|) aux Minks,qui ne cessent d'en parler !

Perospero en vie est une très bonne chose pour quelqu'un de son calibre !

La fuite est bien pensée avec le coup de Burst dans la tronche de Mama !

Luffy VS Katakuri..........si ce combat va jusqu'au bout et se solde par une victoire de Luffy,ce serait incohérent au vu de ses performances face à Doflamingo et Cracker ! Cependant,il a vaincu Gild Tesoro et doit évoluer pour vaincre les Amiraux et les Empereurs,c'est donc l'occasion idéale pour franchir ce palier !!!

D'autant plus que cela pourrait aider à ajuster la puissance des supernovas de la terrible génération pour qu'ils ne semblent pas inutiles au récit (au vu de Wa no Kuni qui arrive,et du nombre d'entre eux présents !). 

De plus,Luffy étant le héros,il doit être l'homme le plus fort présent sur Wa no Kuni pour mener la bataille ! Ainsi il franchira définitivement un cap !!! Sans cela,Marco lui aurait volé la vedette !

Sur le royaume des samouraïs,Luff doit avoir une aura digne d'un second d'Empereur au moins pour pouvoir prétendre affronter Kaido (même s'il sera aidé dans sa victoire par un cheat quelconque). Cela dit,son évolution sur les 3 semaines qui se sont écoulées après 2 ans d'entraînement est surprenante ! Il aura augmenté sa puissance d'un coup ! 

J'espère que l'arc Whole Cake comptera comme la moitié,ou presque,de la chute de Big Mom,sinon elle aura perdu trop de choses pour rien !

Quelle gifle des "mugis" à leur premier Yonkou que cet arc 9_9

 

"Lu" en coréen...chapitre énorme ! Retournements bien menés,Luffy over the class ! O0

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pedro semble donc bel et bien mort. Un beau sacrifice qui allait dans le sens de ses dernières volontés : mettre sa pierre à l'édifice pour batir un meilleur avenir. On découvre d'ailleurs que le jaguar connaissait lui aussi Roger.

 

J'ai bien aimé la réaction bouleversée de Carrot et des souvenirs qu'elle partage avec Pedro. Est-ce que la mort de son mentor et ami peut l'inciter à rejoindre l'équipage de Luffy pour perpétuer sa volonté ?

 

Autrement, j'ai bien aimé l'attitude de Luffy qui ne s'est pas laissé emporté par ses émotions et a gardé la tête froide pour donner ses ordres. Bonne réaction également face à Katakuri qu'il emmène avec lui dans le monde des miroirs. Il évite ainsi d'affronter un lieutenant de Big Mam sur le Sunny et a pu coupé le point d'accès des hommes de Linlin.

 

Cette dernière reste dans un état second mais est désormais à distance du Sunny. Tant qu'elle restera dans son état second, elle n'aura pas la lucidié nécessaire pour poursuivre les Mugi.

 

Désormais, où Luffy va-t-il retrouver l'équipage ? A Choco Island, en passant à travers un miroir, ou bien va-t-il rester sur Tougateau en "attendant" que Sanji, Pudding et Chiffon arrivent avec le gâteau de Big Mam ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goon a dit :

Pedro semble donc bel et bien mort. Un beau sacrifice qui allait dans le sens de ses dernières volontés : mettre sa pierre à l'édifice pour batir un meilleur avenir.

Tous comme Ingram (garde du corps de Vivi) dans le début de la saga BW. On a vu qu'à la fin, il a pourtant survécu, tout comme Pell (garde royaux se transformant en aigle).

 

Perso, je ne croirai pas en sa mort jusqu'à confirmation de son cadavre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NKR a dit :

Tous comme Ingram (garde du corps de Vivi) dans le début de la saga BW. On a vu qu'à la fin, il a pourtant survécu, tout comme Pell (garde royaux se transformant en aigle).

 

Perso, je ne croirai pas en sa mort jusqu'à confirmation de son cadavre.

Totalement d'accord : Pas de corps, pas de mort !!! 

 

Sinon, le chapitre était vraiment sympa. Les mugis ont finalement réussi à s'extirper de Whole Cake Island grace au tant attendu Coup de Burst.

Il ne reste donc plus qu'à naviguer jusqu'à Chocolate Island et retrouver Sanji avec le gateau. La flotte de Big Mom va surement les poursuivre jusque là. Les mugis auront surement une aide de la part soit des HP soit du Germa à un moment critique.

 

Ensuite, il est normal que Perospero survive car il ne faut pas oublier que c'est lui qui doit aiguiller Momzilla vers sa prochaine étape et le gateau. La question est va-t-il survivre à sa prochaine entrevue avec le monstre ;D

 

Quand à Luffy, je le voit bien combattre plusieurs heures voire une journée (le temps du trajet du Sunny vers Chocolate Island) dans le monde miroir contre Katakuri de la même façon que contre Cracker. La différence, c'est qu'il n'aura pas l'aide de Nami. Je me demande comment il va faire compte tenu des limitations de son Gear 4.

Une possibilité consisterait à manger le mochi de Katakuri xD

Le riz gluant c'est très énergétique :P

 

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frobenius a dit :

La flotte de Big Mom va surement les poursuivre jusque là. Ils auront surement une aide de la part soit des HP soit du Germa à un moment critique.

Pour ca il faut déjà savoir où ils sont pour lancer la poursuite.

 

Sinon, pour moi, Luffy a encore montré combien il a évolué mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, woaa très bon chapitre pour ma part! 

 

La puissante explosion fait plier Mama et blesse très fortement un Perospero recouvert d'une armure de son cru. Je pense que si l'auteur nous montre bien le membre emputé, le caramel qui se dissous de partout, le flash back, les derniers mots de Pedro en mode kamikaze, la colère, les larmes et un Luffy très sérieux, c'est pour nous expliquer qu'il est vraiment mort... ´fin on verra!

On peut supposer que Mama n'attrapera qu'un coup de soleil du Coup de burst en pleine tronche, LoL, à bout portant, ça doit quand même être très très puissant!

Ensuite, on voit Katakuri qui fait pousser sa "glue" bizarrement sur son corps, puis Luffy qui l'attrape avec une giganto main hakisée. Bonne anticipation du Second, mais il paraît tout de même surpri. Par le haki? Son intensité? Ou le côté giganto de l'attaque? Bref la je vois pas trop. Mais une chose est certaine, la giganto main ne passe pas dans le miroir, donc Kata s'est il intentionnellement laissé emmener dans le monde miroir? 

Belle hype de Luffy à son arrivée, un ´ti coup de HDR pour brûlée, v´la que j'te casse le miroir... 

Voila, sont à l'honneur cette semaine pour moi: Pedro RIP my friend, serious captain Luffy, et le Sunny.

hate de voir la suite.

 

PS: si Luffy à pu attraper Kata, pourquoi pas simplement le jeter à la mer?

Modifié par kevfrommars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en avance.

Luffy qui appelle carrot avant de partir dans le miroir. (C'est Luffy qui appelle Brulée?)

Je suis sur que Carrot rejoindra les mugis. 

Pour le combat Luffy VS Katakuri je ne pense pas qu'il va avoir lieu en entier. Luffy va vite voir qu'il est surclassé et va s'enfuir avec Brulée

Vivement la fin de cet arc.

Ps; c'est abusé Roger il connaissais tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Luffy qui appelle carrot avant de partir dans le miroir. (C'est Luffy qui appelle Brulée?)

Je suis sur que Carrot rejoindra les mugis. 

Pour le combat Luffy VS Katakuri je ne pense pas qu'il va avoir lieu en entier. Luffy va vite voir qu'il est surclassé et va s'enfuir avec Brulée

Mouais ç'aurait été pareil avec Conis, Vivi, Margareth, etc... pourtant ils sont pas rentrés dans l'équipage pour autant! 

 

Luffy aussi sérieux, je pense pas qu'il se fasse humilier comme tu sembles le penser. Je pense qu'on va avoir une sacrée joute qui sera plus ou moins équilibrée. 

 

On va enfin voir l'étendue de ce que Luffy a appris auprès de Rayleigh ainsi que le niveau réel d'un second de Yonkou. 

 

Ca promet! 

 

Sinon je suis assez d'avis qu'on ne verra plus Pedro. D'un point de vue narratif, c'était une belle mort, d'autant qu'on ignore combien de temps il lui restait. Content que Perospero soit loin de s'en sortir indemne, ça m'aurait semblé abusé, Premier fils ou pas. 

 

La semaine prochaine, le clash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre merci la MFT.

 

J'ai vraiment adoré le comportement de Luffy dans ce chapitre (qu'il a de plus en plus), un vrai capitaine, par contre c'est relou il se sépare encore du groupe.

Alors qu'avec ces conneries de gâteau, je n'avais plus d'espoir dans le fait de voir un énorme combat de fin d'arc... Oda me la remet à l'envers... et possède un coup d'avance pour me le refaire encore.

 

Luffy va forcément gagner ou s'en tirer, mais il a l'air tellement déterminé à le taper que je me dit qu'il en garde encore sous le coude, il a surement une idée, qqch.

Va t on avoir le droit à un vrai beau combat de fin d'arc ? (même si Oda a dit qu'il arrêtait les long combat sur plusieurs chapitres) J'espère vraiment. Va t on le voir lol ?
 

Super de voir Roger, même peu.

Déçu de Big Mom qui pourrait juste donner 1 petit coup d'épée pour ruiner le navire ou même un coup de boule bim on en parle plus, même inconsciente c'est une Yonkou, et elle ne les gêne pas beaucoup.

Un peu déçu aussi de ne pas voir Jinbe en page couleur mais ce sera pour la prochaine :) (magnifique d'ailleurs la page)

Modifié par Diophel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, comme le dit la dernière phrase du chapitre, ce qui est en jeu, c'est la confrontation de deux manières de voir l'avenir. C'est Capone Bege qui affirmait que, à la fin, cela lui importait peu que Karakuri puisse prévoir ce qui allait arriver car il était bien décider à le changer si cela ne convenait pas.

Luffy est typiquement dans la logique du personnage difficilement prévisible : la seule chose, chez lui, qui soit prévisible, c'est sa capacité à démolir les plans de ses adversaires et à foutre la m**** dans toutes stratégies, y comprie celles alliées. Dofflamingo, l'un des personnages qui avait su le mieux prédire les actions de Luffy en mettant en jeu le Mera Mera no Mi au Colisée, en a fait les frais. On pourrait voir Luffy comme une arme anti-stratégie.

 

Sauf que là, il s'agit de planification à court terme, plus de l'ordre des tactiques. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain!! Luffy a trop la classe dans ce chapitre!

Alors, on voit que Luffy G3 parvient à attraper Katakuri avec le HdA! Une attaque qui vise l'ensemble du corps ne doit pas être "esquivable"!

 

Mon avis sur le niveau de Luffy étant connu, je crois personnellement qu'on aura droit à un combat digne de ce nom! Sauf si Oda décide de l'ellipser! C'est franchement un dénouement que personne ne pouvait deviner! Luffy qui se retire du Sunny avec Katakuri pour que son équipage puisse s'enfuir! J'aime!

 

Edit:

@Mel72000

 +1

De plus, Luffy a déjà affronté des adversaires bénéficiant du HdO alors que lui ne l'avait pas! Ener en était un expert! Je crois que ça va être difficile, mais il devrait pouvoir s'en sortir malgré le niveau de HdO de Kata! Mais ce ne sera pas facile! Ah! J'ai trop hâte de voir ça!! *Oui, je ne tiens pas en place*

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...