Aller au contenu

One Piece Chapitre 878


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, c'est la première fois que je poste et mais je suis un fidèle de ce forum.

 

Pour revenir sur le chapitre, chapitre plutôt bon et qui annonce un bon fight à la fin, en ce qui concerne Pedro, comme certain l'on dit, tant qu'on ne voit pas son corps ou confirmation de sa mort on peut toujours espérer qu'il s'en est sorti.

Pour le futur combat entre luffy et Katakuri, je pense que le combat sera plus au moins serré mais je ne vois pas Luffy gagner, Katakuri reste un cran au dessus et je le vois mal sortir un G5 aussi, si il doit y avoir power up ça sera contre Kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Voir Kata mettre la fessée a un mec du G66 ça me fait vraiment pas vibrer, aucun d'entre eux n'a montré une once de puissance depuis leurs introduction, donc pour moi peu importe a quel point ils sont décrit comme fort, tout ce qui a été montré d'eux, c'est un échec, a tout les niveaux.

 

Et ce n'est pas les petites escarmouches de 3 cases entre Luffy et Kata qui changent la donne, Luffy se fait très régulièrement malmené de la sorte, y compris par Caesar ou Hody, ce qui n'a en rien changé leurs turboviolages par l'homme élastique.

Rappelons que face a Crocodile, ou a Doflamingo, Luffy semblait n'avoir aucune chances au préalable, le premier a fini le visage en miette a Impel Down, le second s'est littéralement enfoncer le crane dans la montage de l'ile.

 

Concernant le G5, je n'ai jamais dit qu'il arriverais (Je m'auto-cite : "Sans même considérer le G5"), et j'espère même qu'il n'arrivera pas, ni maintenant ni jamais.

Reste que Luffy peut très bien avoir "quelque chose" en réserve, que ce soit une technique lié a un Gear mais non vue actuellement (Jet Gatling vs Lucci, Elephant Gatling Vs le Noah), un mélange de ses Gear (G4 + G3,  G2 + G4, etc) ou même tout simplement une stratégie en tête (L'eau Vs Crocodile, La cire Vs Magellan).

Et je n'ai d'ailleurs en aucun cas dit que ce "quelque chose" serait forcément une relique de son entrainement de l’ellipse, il pourrait très bien s'inspirer de quelqu'un ou quelque chose vu entre temps (mais pas Bellamy pitié j'ai vraiment pas envie de voir un homme tir-bouchon pirate).

 

Le combat de Luffy contre Cracker ne montre pas du tout un Luffy face a un adversaire qu'il ne peut pas battre, mais deux adversaire dans une impasse technique, aucun des deux ne pouvant toucher l'autre, il ne fait aucun doute que si Luffy pouvait passer les biscuits il atomiserai Cracker, qui lui aussi ne parvient pas a passer la défense (ou l'estomac) de Luffy.

Nami a juste fait pleuvoir pour ramollir des biscuits, rien de dingo quand même, la meuf a ni contribuer a l'offensive, ni a la défensive, et on a pas la moindre cases montrant les homies attaquer Cracker, au contraire dès son arrivé la plupart meurent instantanément de peur, tout comme on a pas la moindre case montrant une intention de Cracker d'attaquer directement Nami.

Or la pluie, elle aurait très bien pu tombé de façon naturelle, au mieux Nami a légèrement changer les paramètres du combat, ce qui lui a certes permis de passer la défense de Cracker, mais qu'il aurait pu faire lui même de multiple façon (comme l'astuce utilisé face a Crocodile lors de leurs second round).

 

Alors certes, Kata a été impressionnant vis a vis de randoms, et il a bolossé une fois Luffy, jusque la l'exploit est pas dingue, certains l'ont bien plus victimisé que ça avant de se manger un Gigant Pistol dans leurs sphincter et de partir au pays des rêves des lutins.

 

Et de toute façon, je voit pas Luffy perdre face a un second de Yonkou, l'arc juste avant un combat contre un vrai Yonkou, et de surcroît plus fort encore que Mama (supposément).

 

 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre!!!!

 

perso je serais déçu si il y a ne serait ce un doute entre le niveau de katakuri et celui de luffy!!! pour moi katakuri est supérieur à luffy ne serait ce de part son rang et j'aimerais que oda nous le montre de manière explicite sans débat possible!!!! 

c'est le second de mama tout comme marco et jack le sont!! de la meme facon que les minks ont combattu jack pendant 5 jours sans pour autant le vaincre j'attend que katakuri face au moins cela et que oda nous montre l'écart de niveau avec le seconds d'un empereur et luffy!!! sans compter que le combat entre le deux devrais durée moins de 24heures ce qui pour moi est insuffisant pour vaincre katakuri!!

si luffy tiens tête a katakuri ou gagne face à lui indirectement luffy est à l'heure actuel capable de vaincre marco ou jack ou même les deux chefs des minks!!!!

pour ma part oda ferai une erreur s'il fessait luffy être au moins l'égal de katakuri ça mettrais selon moi un bordel pas possible dans la hiérachie des forces.

 

je sais pas pour vous mais la derniere phrase de luffy adressé aux mugis me fait trop pensée à celle de sanji quand il quitte les mugis sur zoo et je vois trop sanjii venir sauvé son capitaine et partir en utilisant son HDO ce qui générera un conflit direct entre sanji et katakuri qui sera un sorte de teasing du prochain affrontement mugis vs big mon.

Et oui si les mugis doivent combattre à nouveau big mon faudras quelqu'un pour faire face à katakuri pendant que luffy s'occupe de mama et je vois sanji tenir ce role.

 

quand le veuille ou non la fin de l'arc est proche et j'ai hate de voir comment oda nous finira l'arc on 4-5 chapitres à tout casser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir Luffy penser et agir en tant que capitaine et pas en décérébré mental... Il a fallu la "mort" de Pedro qui lui a fait l'effet d'un électrochoc. J'espère qu'il gardera cette attitude par la suite, au lieu de grossièrement céder aux provocations de ses adversaires et de mettre en péril son équipage (j'ai encore en travers de la gorge la manière dont il a foncé tête baissée vers BM il y' a quelques chapitres).

 

Après, cette fois il n'aura pas d'aide extérieure pour faire face à un SC. Logiquement, il devrait au mieux rivaliser avec Katakuri. Et pas gagner. Sinon quelqu'un a compris comment il a saisi Brûlée ? Elle s'est trouvée juste au mauvais endroit, au mauvais moment à observer dans le miroir ?

 

Sinon un peu triste qu'Amande n'ait servi à rien avec ses navires. Elle s'est juste contentée de glander et signaler la fuite des Mugi. C'est le défaut majeur de cet arc. Parce qu'à part Katakuri et Perospero, les enfants de BM n'ont pas servi à grand chose et/ou se sont illustrés en off. Ce point là sur la gestion catastrophique des enfants de BM devient assez grotesque je trouve. Je comprend le choix d'Oda de vouloir en préserver certains pour un futur arc, mais à un moment ce n'est plus crédible de voir deux combattants sur toute une flotte d'un empereur agir seulement.

 

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique!

 

Superbe flashback de Pedro : le fait que son nom et son titre soit mis en valeur comme titre  du chapitre parait bien signifier sa mort, comme ce fut le cas pour La mort de Portgas D Ace ou le grand pirate Edward Newgate.

Chapitre qui montre bien la tension à son comble avec l'expression terrifiée de Nami qui parait sur le point de craquer après la petite seconde d'espoir en voyant l'ombre dans la fumée. Comme pour la Bataille de Marin Ford, quelques secondes de courage ou de sacrifice font tout pour provoquer une différence de taille dans l'histoire.

Par contre, je crois que Katakuri a vu à l'avance que Luffy projetait de se battre contre lui dans le monde miroir quand il dit, au moment où Luffy l'immobilise en Gear 4 que si Luffy faisait "cela",  alors il ne serait pas capable de faire quoi que ce soit d'autre.

Et enfin, Luffy. Juste, Luffy. C'est quand il nous fait ce genre de moments épiques qu'on comprend pourquoi il est toujours en tête de classement alors que dans pas mal de mangas, on voit le personnage un peu froid ou ténébreux piquer des fois la première place au protagoniste. Le moment où il brise le miroir avec son air déterminé pour une bataille avec peu de chance de retour est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR les gens , je suis le forum depuis quelques années maintenant et j'ai enfin pris la décision de m’inscrire donc je vous salut tous.....

Pour ce qui est du chapitre je le trouve très bien ; Luffy a vraiment la classe et même si j'espère voir du bon fight je crois qu'il y'en aura pas mais s'il y'en a on le verra pas ,on verra juste la fin du combat et vue comment vont les choses je pense pas Luffy pourra gagner face à Katakuri et je ne le vois pas fuir non plus ,son seul espoir je pense que c'est les Vinsmoke en imaginant qu'ils sont toujours stationnée a whole cake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ils sont dans le MONDE DU MIROIR! Et pour aller dans le monde du miroir, il faut avoir Brûlée sous la main! Comment les Vinsmokes ou qui que ce soit pourrait intervenir, quant on sait que Brûlée est couchée juste à côté de Luffy?

 

 Luffy a l'intention de se faire Katakuri!! Et pour ma part, j'ai confiance en sa capacité à vaincre un second de Yonkou! S'il ne peut même pas s'en faire un, vaut mieux pour lui qu'il retourne tout de suite sur GL! Urouge s'en est fait un! Luffy a galéré face à Crackers mais n'eut été le style de combat de ce dernier (semblable à celui adopté par Dofla lorsqu'il a réalisé qu'il n'était pas de taille face au G4: combat à distance consistant à empêcher l'adversaire d'approcher), le SC n'aurait rien pu faire face à la puissance de Luffy!

Luffy va s'en faire un! Ce ne sera pas facile, mais si Luffy n'est pas capable de battre un SC ou en tout cas de lui tenir tête, alors il a beaucoup de soucis à se faire! Je ne vois même pas comment il peut espérer survivre à ce qui suit! Et je crois que personnellement, il le sait et que c'est la raison pour laquelle il veut affronter Kata en face à face à la manière du combat contre Lucci!

 

 Pour ma part, Luffy est supérieur à Urougeet tous deux sont infiniment supérieurs aux Vinsmokes (je crois même que Sanji est plus fort que Ichiji, alors Luffy...) ! Je ne sais pas si Kata est supérieur à Snack, mais la différence de niveau ne doit pas être abyssal non plus! Luffy a l'intention de se faire Katakuri et j'ai confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mahoumaru a dit :

Pour rappel, ils sont dans le MONDE DU MIROIR! Et pour aller dans le monde du miroir, il faut avoir Brûlée sous la main! Comment les Vinsmokes ou qui que ce soit pourrait intervenir, quant on sait que Brûlée est couchée juste à côté de Luffy?

 

 Luffy a l'intention de se faire Katakuri!! Et pour ma part, j'ai confiance en sa capacité à vaincre un second de Yonkou! S'il ne peut même pas s'en faire un, vaut mieux pour lui qu'il retourne tout de suite sur GL! Urouge s'en est fait un! Luffy a galéré face à Crackers mais n'eut été le style de combat de ce dernier (semblable à celui adopté par Dofla lorsqu'il a réalisé qu'il n'était pas de taille face au G4: combat à distance consistant à empêcher l'adversaire d'approcher), le SC n'aurait rien pu faire face à la puissance de Luffy!

Luffy va s'en faire un! Ce ne sera pas facile, mais si Luffy n'est pas capable de battre un SC ou en tout cas de lui tenir tête, alors il a beaucoup de soucis à se faire! Je ne vois même pas comment il peut espérer survivre à ce qui suit! Et je crois que personnellement, il le sait et que c'est la raison pour laquelle il veut affronter Kata en face à face à la manière du combat contre Lucci!

 

 Pour ma part, Luffy est supérieur à Urougeet tous deux sont infiniment supérieurs aux Vinsmokes (je crois même que Sanji est plus fort que Ichiji, alors Luffy...) ! Je ne sais pas si Kata est supérieur à Snack, mais la différence de niveau ne doit pas être abyssal non plus! Luffy a l'intention de se faire Katakuri et j'ai confiance!

Sincèrement je vois pas comment Luffy peut se faire Katakuri même avec ton explication par rapport à Cracker, face à celui-çi si Nami n'était pas la il aurait probablement perdu, son point faible est de ne pas avoir maîtriser son G4, et c'est ce qui le rend vulnérable.

Alors j'imagine même pas face à un monstre comme Katakuri ... mais je pense que le combat sera interrompu car je vois mal Katakuri perdre et encore moins Luffy à ce stade de l'arc. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy bat Katakuri ça annoncera probablement la fin de l'équipage de Big Mom.

 

Je continue à penser que l'alliance entre Big Mom et Luffy est possible... après l'épisode du gâteau. Ce qui ferait une alliée de poids (9_9) pour Luffy. Et si ce n'est pas le cas, je pense que Big Mom va rapidement tomber car je ne vois pas quel intérêt elle aurait pour la suite, on en a fait le tour; par le GM ou Teach qui viendrait la finir par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Citation

Luffy va s'en faire un! Ce ne sera pas facile, mais si Luffy n'est pas capable de battre un SC ou en tout cas de lui tenir tête, alors il a beaucoup de soucis à se faire! Je ne vois même pas comment il peut espérer survivre à ce qui suit!

A mon avis, il va survivre comme il l’a toujours fait. C’est-à-dire en ayant beaucoup de chance à certains moments, en comptant sur de nombreux alliés qui seront là pour l’aider quand il sera en très grosse difficulté puis en progressant étape par étape en enchaînant les combats et en apprenant en observant ses adversaires.

 

D’ailleurs, on voit qu’Oda fait énormément d’efforts pour crédibiliser la progression rapide de son héros en mettant en place quelque chose d'assez linéaire et progressif (combat contre Doflamingo puis Cracker puis Katakuri puis Kaidou). Pour commencer, on a le combat contre Doflamingo puis vient la confrontation de 11h contre un des meilleurs combattants de Big Mom (à savoir Cracker). Ensuite, Luffy affronte Katakuri (un autre Sweet Commander) qui semble plus fort que Cracker à cause de sa prime, son statut et sa place dans le scénario (adversaire de fin d’arc)… A Wano, Luffy va surement avoir une ou plusieurs escarmouches contre les meilleurs hommes de Kaidou et/ou du Shogun comme à chaque arc où Luffy affronte toujours un ou plusieurs subordonnés du boss de l’arc (Mr 3 pour Crocodile, le prélat Satori pour Ener, Blueno pour Lucci, Monet pour Caesar, un échange avec Pica et Bellamy à Dressrosa…). Enfin, on aura le combat final entre Luffy et Kaidou qui va permettre à Luffy de faire exploser son niveau en développant, très certainement, de nouvelles techniques comme l’éveil.

 

Du coup, pour répondre à certains membres sur l’omniprésence de Luffy dans les combats, je pense qu’il est nécessaire que Luffy ait énormément de combats (bien plus que les autres membres de l’équipage) et des situations difficiles pour qu’il puisse progresser sur tous les plans assez rapidement afin d’atteindre le niveau nécessaire qui lui permettra de rivaliser voire de surpasser les Yonkou à la fin du manga sans forcément qu’il y ait une nouvelle ellipse. Par exemple, au début de l’arc, Luffy enchaine un combat contre Cracker de 11h, un combat contre Sanji puis un combat contre l’armée enragée. A ce moment, le lecteur peut se dire que Luffy est trop mis en avant par rapport aux autres membres de l’équipage. Cependant, cette longue séquence de combat va légitimer le fait que Luffy paraisse plus résistant, plus endurant, plus rapide, plus fort physiquement et, de manière générale, plus puissant face à Katakuri (même sans Gear 4th) que face à Doflamingo alors que peu de temps (quelques jours) s’est écoulé entre les deux combats.

 

Par ailleurs, je rejoins @Draco lorsqu’il dit que Luffy doit progresser de la même manière qu’à Water Seven et Enies Lobby. En ce qui me concerne, je pense en effet qu’on est entré dans cette phase où Luffy va se heurter à de nombreux murs (Katakuri, très certainement une calamité de Kaidou puis Kaidou à la fin de Wano) mais, à chaque fois, il va ressortir de ces épreuves grandi, plus puissant et plus expérimenté qu’il perde ou qu’il gagne.

 

Pour en revenir à ta remarque @Mahoumaru, selon moi Luffy n’est donc pas obligé d’avoir le niveau d’un Second de Yonkou (Katakuri, Marco ou encore Ben Beckman) à l’heure actuelle pour survivre par la suite. Sur Grand Line, Luffy était assez loin du niveau de Crocodile à Alabasta, il était bien inférieur à Lucci à Water Seven, il était inférieur à Moria pendant l’arc Thriller Bark ou encore il était inférieur à Magellan à Impel Down et, pourtant, il a survécu en recevant de l’aide ou en développant de nouvelles techniques. En bref, il a survécu tout en progressant énormément à chaque fois. On pourrait très bien suivre un schéma assez similaire aujourd’hui avec Katakuri, les meilleurs combattants de Kaidou à Wano puis Kaidou.

 

Pour finir, je pense qu’il est temps de refaire un petit bilan sur les blessés, les pertes du côté de Big Mom et/ou les occasions manquées pour la Yonkou de se renforcer :

  • Sweet Commander Snack : Vaincu par Urouge. On sait qu’il n’est plus Sweet Commander mais, concrètement, on ne sait pas ce qu’il est devenu (est-il mort ?)
  • Sweet Commander Charlotte Cracker : Il a été vaincu par Luffy et Nami mais il n’est pas perdu pour autant puisqu’il est en train d’être soigné.
  • Jinbei : Il rejoint les Mugis.
  • Muscat et Opéra : Leur durée de vie ont été aspirée mais on ne sait pas s’ils sont morts.
  • L’équipage de Capone : Ils ont tenté d’assassiner Big Mom. Ils ne font plus partie de l’équipage de la Yonkou.
  • Bobbin : Apparemment, il a été éliminé par Vito.
  • Caesar : Il a été « sauvé » par Capone de l’emprise de Big Mom et il a peut-être quitté Whole Cake Island. Big Mom perd donc les recherches de Caesar sur les géants et elle perd quelqu’un du niveau de Caesar même si ce n’était pas un combattant de l’équipage de Big Mom au départ.
  • Germa 66 et leur technologie : Big Mom voulait les tuer alors qu’elle aurait pu renforcer sa puissance militaire en utilisant les Vinsmokes. En outre, elle risque de ne pas acquérir leur technologie même si on ne sait pas ce qu’il se passe du côté des Vinsmokes.
  • Sanji : Là encore, Big Mom prévoyait de le tuer mais avec le mariage il serait devenue un membre de la famille Charlotte et il aurait été affilié aux pirates de Big Mom.
  • L’équipage des pirates du Soleil : Ils ont fui.
  • Streusen ? : Il est blessé suite à sa chute.
  • De nombreux Homies et des randoms : Il y eu de nombreuses pertes.

- Par exemple, des Homies ont été vaincus par les Mugis dans la Seducing Woods ou encore lorsque Luffy faisait face à l’armée enragée.

- Brook et Pedro ont vaincu de nombreux subordonnés de la Yonkou lors de l’infiltration dans le château.

- Luffy a vaincu quelques randoms lorsque Jinbei l’a libéré de la prison de Mont d’or.

- Brook et Chopper ont vaincu de nombreux Homies et des hommes de Big Mom sur le Sunny avant l’intervention de Perospero.

- Tout un groupe a été vaincu par le coup de foudre de Zeus dans les précédents chapitres.

  • Kingbaum : C’était le chef de la Seducing Woods. Il a été tué par Prometheus.
  • Perospero : Il est blessé par l’explosion de Pedro et il a même perdu un bras.

PS : En ce qui concerne Smoothie, je pense qu’elle est partie s’occuper de la Germa vu qu’il semblait y avoir un début d’opposition entre elle et Reiju 59baf0edaa108_869lesVinsmokesenaction.thumb.jpg.b7e8196e388fd4b10b49b3f2bc9682af.jpg59baf0f1224dd_869PoisondeReiju.jpg.da7e320bb12e49d9dd3c33de017fa49a.jpg59baf0f5ac264_871SmoothiesenprendReiju.jpg.01da34c9913eea283483b1c1257dd25d.jpg puis l’objectif des pirates de Big Mom était quand même de récupérer la technologie des Vinsmokes donc il serait logique d’envoyer au moins un Sweet Commander pour récupérer le Royaume de la Germa.

 

PS : Pour les images de mon post, il faut juste cliquer dessus pour les agrandir.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement il est difficile de penser que luffy est capable de vaincre katakuri vu la hype de ce dernier,en plus on ne la pas vu encaissé un seul coup depuis son introduction,et ce malgré plusieur échange avec pas mal d'adversaire différents.

mais on a eu un schéma assez ressemblant avec crocodile(fruit qui le rendait casi intangible,nous parraissait monstrueux,a maitriser luffy une ou deux fois sans trop forcer et mettais presque instantanément ko quiconque ce mettais en travers de sa route)mais une fois que luffy a compris comment le toucher,la tendance c'est inversée et j'ose croire que cela peux encore se produire ici,une fois que luffy aura compris l'astuce pour blesser kata,le g4 entrera en action et je ne parierai plus sur une victoire du SC.
après tout il a suffit d'un seul coup g4 "sur le vrai corp" de craker pour le mettre ko.
alors oui certain dirons que BM a contrer un coup de luffy g4 tout en rigolant donc katakuri devrai pouvoir y résister un minimum,mais la hype de BM n'est elle pas justement ca résistance a toute épreuve?elle a été présentée comme impossible a toucher,d'ou le plan de bege avec la photo de mother carmel pour la rendre "vulnérable physiquement",et malgré cela elle a quand même préféré utiliser de son haki de l'armement pour contrer le g4.

la hype de kata c'est surtout son haki de l'observation et son fruit qui a l'air bien chiant,mais a aucun moment il n'a été présenter comme un monstre pour ce qui est de la résistance physique (comme BM) ou bien pour son haki de l'armement (crakers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Et ce n'est pas les petites escarmouches de 3 cases entre Luffy et Kata qui changent la donne, Luffy se fait très régulièrement malmené de la sorte, y compris par Caesar ou Hody, ce qui n'a en rien changé leurs turboviolages par l'homme élastique.

 

Si tu cherches à tout prix une comparaison avec Ceasar et Hody, je comprend pourquoi tu dit qu'il faut pas s'emballer sur la puissance de Katakuri. Là c'est plus le rabaisser pour rabaisser.

Pour le Germa, j'suis d'accord ils sont décevants en comparaison à ce qu'on attendait d'eux (à un moment c'était au moins le niveau Doffy que certains voyaient pour Ichiji et Niji), mais bon Ichiji j'le vois à peu prêt au niveau de Sanji et pour OS d'un coup ce genre de perso' (le top du Germa c'est pas du random. Ichiji/Niji avaient combattu sur une île du Nouveau Monde avant d'aller sur WCI) faut avoir au moins un très bon niveau, au moins comme Doffy. Katakuri prouve qu'il mérite totalement son titre de SC en massacrant le top du Germa en un millième de seconde.

Citation

Et je n'ai d'ailleurs en aucun cas dit que ce "quelque chose" serait forcément une relique de son entrainement de l’ellipse, il pourrait très bien s'inspirer de quelqu'un ou quelque chose vu entre temps (mais pas Bellamy pitié j'ai vraiment pas envie de voir un homme tir-bouchon pirate).

Ah ben tant mieux car c'est la même chose que je vois pour le combat contre Katakuri. Sauf qu'il va s'inspirer directement de son style de combat (similaire d'après ce qu'on a vu et d'après ce que dit Carrot) pour s'améliorer...en direct, c'est la seule solution un tant soi-peu logique pour espérer le battre. Si il devait ressortir des nouveaux trucs qu'il a vu/copié précédemment (entre la fin de l'entraînement et le début de WCI) ça serait incohérent car fallait sortir ces coups magiques contre Cracker contre qui il a galéré et qui en plus est moins fort que Kata'.

Citation

Le combat de Luffy contre Cracker ne montre pas du tout un Luffy face a un adversaire qu'il ne peut pas battre, mais deux adversaire dans une impasse technique, aucun des deux ne pouvant toucher l'autre, il ne fait aucun doute que si Luffy pouvait passer les biscuits il atomiserai Cracker, qui lui aussi ne parvient pas a passer la défense (ou l'estomac) de Luffy.

Nami a juste fait pleuvoir pour ramollir des biscuits, rien de dingo quand même, la meuf a ni contribuer a l'offensive, ni a la défensive, et on a pas la moindre cases montrant les homies attaquer Cracker, au contraire dès son arrivé la plupart meurent instantanément de peur, tout comme on a pas la moindre case montrant une intention de Cracker d'attaquer directement Nami.

Or la pluie, elle aurait très bien pu tombé de façon naturelle, au mieux Nami a légèrement changer les paramètres du combat, ce qui lui a certes permis de passer la défense de Cracker, mais qu'il aurait pu faire lui même de multiple façon (comme l'astuce utilisé face a Crocodile lors de leurs second round).

Nami reste très utile quoiqu'on puisse dire (faut pas la voir comme inutile car globalement elle est faible. Elle a un pouvoir très adapté ici) vu que sans sa pluie il n'aurait pas pu manger les biscuits et donc ensuite pouvoir vaincre Cracker sur le long terme en gonflant son estomac. Donc sans son soutient, sans pluie, il aurait du être en gear 4 constamment pour tenir le coup et briser des biscuits sauf que ça dure pas éternellement et du coup Cracker l'aurait achevé (déjà qu'il pouvait entailler son gear 4). Tu la fait à l'envers en disant que Cracker ne parvient pas du tout à passer la défense de Luffy.

Pour les Homies, leur rôle c'était de protéger Nami sans aucun doute, surtout King Baum. Suffit de voir qu'il a perdu tout le haut de sa tête d'arbre (qui a pu lui faire ça si c'est pas Cracker ? Serait-il assez idiot pour ne pas attaquer celle qui affaibli ces biscuits o.O Oui y a eu aucune case de Cracker attaquant mais il est pas décérébré. Je sais qu'on prend l'équipage de Mama pour des idiots mais quand même). C'est l'anime qui montre des Homies se faisant OS d'un coup, pas le manga je crois. Donc ouais Cracker affronte en même temps Luffy+Nami+Homie. 

 

Quand à la pluie qui tombe de façon naturelle ou pas...C'est un facteur extérieur, Luffy ne fait pas tomber la pluie. Du coup il est mal contre Cracker en 1 vs 1, en terrain neutre sans aucun élément extérieur. Alors oui il peut trouver une astuce mais comme pour le second round face à Crocodile (vu que tu parles de lui) mais se ramener avec un élément extérieur c'est pas à prendre en compte dans la force de Luffy, dans ces propres pouvoirs (mais si tu prend ce genre d'élément en compte et que tu vois Luffy Alabasta>Crocodile alors oui je comprend que tu penses que Luffy peut battre Cracker en 1 vs 1 même si je suis absolument pas d'accord).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans réel plus.
Et je suis pas hype par le prochain mais hype à long terme, je me demande vraiment qu'est qu'il va se passer suite à cette fuite, c'est un gros bordel chez BM mais ses commandants ne sont pas vaincus donc je vois personne prendre sa place chez les Yonko. 

Quel sera son futur rôle à elle et son équipage ?
Chasseront-ils encore Luffy&co ?

Luffy va t-il vraiment pouvoir s'attaquer à Kaido alors que BM sera sûrement sur son dos ?
Etc..
 

Bref J'suis un peu plus compliqué que la plupart des gens ici, mais moi aussi la tournure que ça prend me satisfait. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natsu-san a dit :

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

A mon avis, il va survivre comme il l’a toujours fait. C’est-à-dire en ayant beaucoup de chance à certains moments, en comptant sur de nombreux alliés qui seront là pour l’aider quand il sera en très grosse difficulté puis en progressant étape par étape en enchaînant les combats et en apprenant en observant ses adversaires.

 

D’ailleurs, on voit qu’Oda fait énormément d’efforts pour crédibiliser la progression rapide de son héros en mettant en place quelque chose d'assez linéaire et progressif (combat contre Doflamingo puis Cracker puis Katakuri puis Kaidou). Pour commencer, on a le combat contre Doflamingo puis vient la confrontation de 11h contre un des meilleurs combattants de Big Mom (à savoir Cracker). Ensuite, Luffy affronte Katakuri (un autre Sweet Commander) qui semble plus fort que Cracker à cause de sa prime, son statut et sa place dans le scénario (adversaire de fin d’arc)… A Wano, Luffy va surement avoir une ou plusieurs escarmouches contre les meilleurs hommes de Kaidou et/ou du Shogun comme à chaque arc où Luffy affronte toujours un ou plusieurs subordonnés du boss de l’arc (Mr 3 pour Crocodile, le prélat Satori pour Ener, Blueno pour Lucci, Monet pour Caesar, un échange avec Pica et Bellamy à Dressrosa…). Enfin, on aura le combat final entre Luffy et Kaidou qui va permettre à Luffy de faire exploser son niveau en développant, très certainement, de nouvelles techniques comme l’éveil.

 

Par ailleurs, je rejoins @Draco lorsqu’il dit que Luffy doit progresser de la même manière qu’à Water Seven et Enies Lobby. En ce qui me concerne, je pense en effet qu’on est entré dans cette phase où Luffy va se heurter à de nombreux murs (Katakuri, très certainement une calamité de Kaidou puis Kaidou à la fin de Wano) mais, à chaque fois, il va ressortir de ces épreuves grandi, plus puissant et plus expérimenté qu’il perde ou qu’il gagne.

 

Pour en revenir à ta remarque @Mahoumaru, selon moi Luffy n’est donc pas obligé d’avoir le niveau d’un Second de Yonkou (Katakuri, Marco ou encore Ben Beckman) à l’heure actuelle pour survivre par la suite. Sur Grand Line, Luffy était assez loin du niveau de Crocodile à Alabasta, il était bien inférieur à Lucci à Water Seven, il était inférieur à Moria pendant l’arc Thriller Bark ou encore il était inférieur à Magellan à Impel Down et, pourtant, il a survécu en recevant de l’aide ou en développant de nouvelles techniques. En bref, il a survécu tout en progressant énormément à chaque fois. On pourrait très bien suivre un schéma assez similaire aujourd’hui avec Katakuri, les meilleurs combattants de Kaidou à Wano puis Kaidou.

  Le problème justement c'est de s'attendre à une évolution de Luffy comme à WS et EL! Au cours de ce double arc, Luffy a connu la défaite, puis a évolué en développant le G2 et le G3! Avant cet arc, Luffy n'avait jamais été dépassé par ses adversaires! Contre Crocodile, le Shishibukai est parvenu à mener la vie dure à Luffy à cause de son intangibilité! Lorsque Luffy a enfin trouver le moyen de l'affronter à "la loyale", il a réussi à résister au Corsaire, pour le battre ensuite! Face à Ener, le logia a fait en sortes d'handicaper Luffy après s'être rendu compte qu'il n'allait pas pouvoir le battre facilement!

 Le CP9 est le seul adversaire qui ait mis Luffy à mal et qui s'est montré assez fort pour qu'il se remette en cause (je ne parle pas de Aokiji)! Et lorsqu'il l'a fait, Luffy nous a sorti le G2 et le G3!

 

Après EL, la progression de Luffy s'est entièrement basé sur la maîtrise du G2 et du G3! Moria n'était pas de taille face à Luffy! Oda a joué de plusieurs artifices dans l'arc Thriller Bark pour que Moria soit vraiment à la hauteur! Mais clairement, il n'était pas de taille! Ensuite Luffy est arrivé sur Shabondy et a connu une autre défaite! Une défaite qui l'a poussé à se remettre en cause, sachant pertinemment que son équipage était dépassé, il leur demande de fuir et de se regrouper plus tard!

 Vaincu et anéanti par la puissance d'un Amiral, d'un pacifista et d'un Shishibukai, Luffy se retrouve ensuite jeté au coeur d'une bataille opposant des monstres du NM: la bataille de MF! Là encore, il connait une deuxième défaite consécutive! Dès lors, comme à EL où il avait perdu d'abord face à Aokiji puis face au CP9, il se remet en cause et décide de s'entraîner afin d'acquérir la puissance nécessaire!

 

 Après ces deux ans, Luffy tombe sur Hody qui n'est rien de plus qu'un échauffement, puis sur Ceaser qui n'avait, comme Moria, clairement pas le niveau! Puis il tombe face à Doflamingo! Ce dernier représente alors le même type d'adversaire que Lucci! Un adversaire qu'il ne peut pas battre en usant de simples artifices! Là, il nous sort donc le G4, exactement comme il avait sorti le G2 et le G3 face à Lucci en pré-ellipse!

 

Seulement, il y a une différence notable: Lucci avait assez de puissance pour résister au G2 de Luffy, là où Doflamingo était totalement dépassé! Même avec son éveil, le Flamand a très vite compris qu'il devait temporiser jusqu'à ce que Luffy épuise son G4 car il savait et a pu le constater qu'il ne faisait pas le poids face au G4! Il était totalement hors jeu, dominé et maltraité! On peut lui accorder son affaiblissement, mais même sans cela, je ne crois pas qu'il aurait pu résister à la puissance de Luffy G4! Il aurait cherché à temporiser!

 

Après ça, Luffy arrive sur le territoire d'un Yonko et fait face à un SC, un top commandant, Cracker! Là encore, Luffy se rend compte qu'il ne pourra pas le battre avec des artifices! Il ressort le G4 et bam! Le G4 ne pardonne pas! Cracker est dépassé par la puissance de son adversaire et adopte la même stratégie que Doflamingo: garder Luffy à distance et le bombarder avec des soldats plus résistants que l'acier! Luffy G4 ne pouvant pas s'approcher, il ne peut donc pas vaincre son adversaire! Et c'est là que Nami intervient! Grâce à sa pluie, elle permet à Luffy d'économiser son G4 et de jouer ainsi le jeu d'endurance lancé par Cracker!

 

 Tout ça pour dire que la progression que l'on aura de Luffy sera au niveau de l'augmentation du temps d'utilisation du G4, ainsi que son éveil prochain! De la même manière qu'entre EL et MF, la progression de Luffy a concerné la maîtrise du G2 pour savoir mieux l'utiliser! Mais il n'y a pas eu d'évolution monstrueuse! Les combats que Luffy livre le rendent certainement plus fort, mais cela ne suffit pas pour penser à une évolution de Luffy pour atteindre le niveau Yonko en partant d'un niveau merdique (pardonnez-moi le terme)!

 

 Ainsi, si Luffy n'a pas le niveau d'un second de Yonko, ce ne sont pas des combats qui l'amèneront au niveau d'un Empereur! Pour ma part d'ailleurs, je crois que l'éveil sera le déclic lui permettant de se hisser à leur niveau!

 Et pour finir, j'en reviens à Urouge! Ce dernier a vaincu un des SC, Snack, et je doute qu'il y ait un fossé colossal entre les SC! Le SN en est sorti sérieusement amoché, mais victorieux! En pré-ellipse, Luffy était déjà certainement plus fort qu'Urouge! Post-ellipse, Luffy s'est entraîné pendant deux ans sur une île inhospitalière, se battant jour et nuit pour survivre! Il est forcément plus fort qu'Urouge! Et si Kata est plus fort que Snack comme nous le pensons tous, Luffy lui est plus fort qu'Urouge!

 

 Jinbe connait très bien le niveau de Kata!! Pourtant, il demande à Luffy de le dégager! Même s'il est certain que le chevalier des mers ne pense pas Luffy capable de battre Kata (il ne connait pas le G4), il a tout de même jugé que Luffy pouvait faire quelque chose et réussir au moins à pousser le SC hors du navire!

 Moi qui connais le G4, je pense que même si ça ne va pas être facile, Luffy est capable et possède la puissance pour résister à Katakuri!

 Donc, je n'adhère donc pas entièrement à l'idée que Luffy n'a pas forcément le niveau d'un Second (ce n'est pas impossible, mais s'il ne l'a pas, c'est là que ça deviendra incohérent pour ma part)! En effet, Oda a montré que Luffy G4 avait le niveau d'un SC grâce au combat face à Doflamingo, puis face à Cracker en personne!

 Luffy va et a besoin d'évoluer! C'est une chose sur laquelle on ne peut même pas discuter et sur laquelle tout le monde est d'accord! Mais il faut bien replacer cette évolution: Il s'agira d'augmenter la durée du G4 et d'acquérir l'éveil du Gomu! Mais il n'y aura pas une évolution titanesque de la puissance des coups portés par Luffy! Une légère évolution, oui! Et justement, si Luffy n'a pas actuellement le niveau du Second, alors cette légère évolution ne lui servira pas à grand chose face à Kaido!

 

 Notez bien que pour ce combat, je ne dis pas que Luffy va forcément éclater Kata! Beaucoup s'attendent à un retour de l'équipage de BM sur Elbaf (perso, j'en doute car je pense qu'Elbaf aura ses propres antagonistes et que Hajrudin y jouera un rôle certain) et si effectivement BM doit réapparaître plus tard, alors Kata peut ne pas tomber maintenant!

Mais Luffy a le niveau pour le battre!! Il n'y aura pas de fuite! Une interruption, je ne peux m'empêcher d'en douter vu qu'ils sont dans le monde du miroir et que Brûlée se trouve là avec eux! Mais si interruption il doit y avoir, ce sera du côté de l'équipage de BM et je ne vois pas qui viendrait interrompre un combat entre Kata et Luffy, sauf pour sauver Kata d'une défaite!

 

(NB: Avoir le niveau ne signifie pas gagner forcément! Ca ce n'est pas avoir le niveau, mais être supérieur! Luffy n'est actuellement pas supérieur à un Second de Yonko! Il en a le niveau! Cela veut dire que dans un combat face à un Second, la victoire peut basculer d'un côté comme de l'autre après un combat acharné et plus ou moins équilibré)

 

 Pour ma part, après avoir analysé le combat contre Cracker, puis après avoir vu Luffy se heurter au HdA d'un Empereur, je ne doute pas que dans l'esprit d'Oda, Luffy possède la puissance pour se tenir face à un Second de Yonko et devra progresser pour tenir face à un Yonko tel que BM, Kaido ou BN! La prochaine étape n'est pas le niveau "Second de Yonko"! La prochaine étape est le niveau "Yonko" et cela parce que ses deux ans d'entraînement l'ont mené à la hauteur d'un "Second de Yonko" grâce au G4!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haar a dit :

Luffy va t-il vraiment pouvoir s'attaquer à Kaido alors que BM sera sûrement sur son dos ?
Etc..

Ça pourrait bien lui être bénéfique en faite d'avoir la flotte d'un Yonkou sur le dos pendant qu'il en affronte un autre, ils ont chacuns leurs objectifs et ne sont pas lié plus que ça par un pacte de non aggression (je pense), elle pourrait en profiter pour chasser Kaidou et pourquoi pas le bouffer ahahahahahah.

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre .

Bon Pedro j'attends de voir si il est réellement mort .

 

Perso je suis ni pour ni contre la victoire de Luffy dans une certaine mesure la victoire ne me dérangerai pas , surtout qu'à plusieurs reprises dans l'histoire Luffy à commencer un combat en étant globalement inférieur à son opposant .

 

Mais en cas de victoire de Luffy sur katakuri je me demande à quoi servirait un retour à BM et son équipage avec 2 SC vaincu par Luffy ?

Sachant aussi qu'on serait dans une time lines après Kaido et donc que les Mugis seraient bien plus fort qu'actuellement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, XavDiez a dit :

Un bon chapitre .

Bon Pedro j'attends de voir si il est réellement mort .

 

Perso je suis ni pour ni contre la victoire de Luffy dans une certaine mesure la victoire ne me dérangerai pas , surtout qu'à plusieurs reprises dans l'histoire Luffy à commencer un combat en étant globalement inférieur à son opposant .

 

Mais en cas de victoire de Luffy sur katakuri je me demande à quoi servirait un retour à BM et son équipage avec 2 SC vaincu par Luffy ?

Sachant aussi qu'on serait dans une time lines après Kaido et donc que les Mugis seraient bien plus fort qu'actuellement .

 

 

Personnellement, vu qu'Oda a dit qu'il se concentrerait plus sur le scénario et ne ferait plus de très longs et intenses combat, on peut en déduire que  quand Luffy reverra Big Mom, ce sera sans doute dans de toute autres circonstances.

Soit ce sera pour marquer la progression de Luffy : quand il aura battu Kaido, Luffy aura gagné en force et expérience, au point de pouvoir la battre avec beaucoup moins de difficultés.
Soit ce sera pour apporter un tout nouveau élément de scénario : vu que Big Mom nous a montré Elbaf et beaucoup d'informations concernant les Géants, je verrais bien une nouvelle rencontre quand les Mugiwaras iront sur Elbaf. Parce qu'il y voyageront forcément. Oda nous a donné beaucoup d'indices avec Usopp qui veut visiter cette île, les différentes rencontres avec les Géants pour ne pas qu'on y aille. Elbaf peut aussi être le lieu où se cache un Road Ponéglyphe. Bref, beaucoup de critères sont réunis pour qu'une nouvelle rencontre ait lieu là bas.

Il se peut aussi que la nouvelle rencontre avec Big Mom se fasse dans un contexte plus apaisé grâce au gâteau de Sanji : Capable de changer des personnes physiquement grâce à sa chirurgie ésthékick,  sa cuisine peut sans doute avoir des effets sur le moral des gens et s'il parvient à guérir Big Mom de sa boulimie, cela donnerait des perspectives intéressantes et originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Si tu cherches à tout prix une comparaison avec Ceasar et Hody, je comprend pourquoi tu dit qu'il faut pas s'emballer sur la puissance de Katakuri. Là c'est plus le rabaisser pour rabaisser.

Non pas du tout, Kata est bien plus fort, j'aurais pu prendre le même exemple en citant Doflamingo qui l'a bolossé un certains temps avant que Luffy se décide a le violer.

Pareil pour un Crocodile.

J'indique simplement que voir Luffy galerer lors des premiers round face a un adversaire, c'est récurrent, voir quasi systématique, que l'adversaire soit fort (Dofla) ou non (Caesar).

 

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Katakuri prouve qu'il mérite totalement son titre de SC en massacrant le top du Germa en un millième de seconde.

Je voit vraiment pas en quoi le Germa s'est montré suffisamment puissant pour justifier que ça hype encore plus Kata, ils ont strictement rien fait, du début a la fin.

Le truc le plus impressionnant qu'on a vu, c'est Ichiji qui met un coup a Sanji, voila.

Sanji n'est même pas Ko, se relève tranquille et se fait refaire la face par sa sœur.

J'ai absolument aucun mal a imaginer Ichiji se faire étaler tout aussi vite par Luffy. Et le constat est le même pour Sanji d'ailleurs, que je voit mal résister a un Kong Gun des familles, ou même a un Red Hawk.

 

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Sauf qu'il va s'inspirer directement de son style de combat (similaire d'après ce qu'on a vu et d'après ce que dit Carrot) pour s'améliorer...en direct, c'est la seule solution un tant soi-peu logique pour espérer le battre. Si il devait ressortir des nouveaux trucs qu'il a vu/copié précédemment (entre la fin de l'entraînement et le début de WCI) ça serait incohérent car fallait sortir ces coups magiques contre Cracker contre qui il a galéré et qui en plus est moins fort que Kata'.

C'est la seule solution si on estime que Luffy n'a rien sous le coude déjà, ce dont on ne peut pas être sur.

Et dire "s'il avait quelque chose il l'aurait utilisé avant" ça n'a aucune valeurs dans un manga, OP compris.

Pourquoi Luffy n'a pas sortit le G4 face a Don Chinjao ? Pourquoi a t il attendu que la cage soit a 3/4 fermée pour le sortir face a Dofla au lieu de le coucher d'entré de jeu ? Et même tout simplement pourquoi il l' pas sortit d'entré de game face a Hody ? Ou a Caesar ? 

Pourquoi il a pas sortit cash le G3 et tout pété a Enies Lobby ? La réponse elle est simple : Sinon y'aurai rien a raconté.

Dressrosa se résumerai a Luffy qui arrive, fonce vers Dofla en niquant tout le monde, et une fois en face G4, King Kong Gun, terminé. 

De plus ce pourrait très bien être une solution qui n'est pas une solution de puissance brute, mais autre chose, Mizu Luffy face a Croco c'est pas un power up, mais ça a inversé la tendance.

 

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Nami reste très utile quoiqu'on puisse dire (faut pas la voir comme inutile car globalement elle est faible. Elle a un pouvoir très adapté ici) vu que sans sa pluie il n'aurait pas pu manger les biscuits et donc ensuite pouvoir vaincre Cracker sur le long terme en gonflant son estomac. Donc sans son soutient, sans pluie, il aurait du être en gear 4 constamment pour tenir le coup et briser des biscuits sauf que ça dure pas éternellement et du coup Cracker l'aurait achevé (déjà qu'il pouvait entailler son gear 4). Tu la fait à l'envers en disant que Cracker ne parvient pas du tout à passer la défense de Luffy.

Pas d'accord, certes on comprend bien qu'Oda a voulu mettre Nami en avant et nous faire comprendre qu'elle aussi progressai, mais reste qu'elle n'a fait que pleuvoir.

Que Luffy aurait très bien pu boire des litres et les ramollir avec, les manger, etc

J'ai même envie d'aller plus loin en disant que Luffy aurait pu remplir son ventre de n'importe quoi, style de l'air (Hone Fuusen), de l'eau (Mizu Luffy), ou n'importe quoi d'autres et puis sortir le G4, et terminé comme il l'a fait.

Ce n'est qu'histoire de faire duré.

Et au final je ne mens pas, Luffy a toucher une première fois Cracker et a éclaté son armure.

Ensuite chacun n'a toucher l'autre qu'une seule fois, Luffy a eu un bobo, Cracker a fait 400km a la vitesse de la lumière pour s'enfoncer dans une tour style catapultage.

Donc dire que Cracker est supérieur a Luffy, ça me semble gros, et je ne l'a fait a l'envers de personne, puisque c'est un fait que lui non plus ne le touchait pas.

 

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Pour les Homies, leur rôle c'était de protéger Nami sans aucun doute, surtout King Baum. Suffit de voir qu'il a perdu tout le haut de sa tête d'arbre (qui a pu lui faire ça si c'est pas Cracker ? Serait-il assez idiot pour ne pas attaquer celle qui affaibli ces biscuits o.O Oui y a eu aucune case de Cracker attaquant mais il est pas décérébré. Je sais qu'on prend l'équipage de Mama pour des idiots mais quand même). C'est l'anime qui montre des Homies se faisant OS d'un coup, pas le manga je crois. Donc ouais Cracker affronte en même temps Luffy+Nami+Homie. 

 

Quand à la pluie qui tombe de façon naturelle ou pas...C'est un facteur extérieur, Luffy ne fait pas tomber la pluie. Du coup il est mal contre Cracker en 1 vs 1, en terrain neutre sans aucun élément extérieur. Alors oui il peut trouver une astuce mais comme pour le second round face à Crocodile (vu que tu parles de lui) mais se ramener avec un élément extérieur c'est pas à prendre en compte dans la force de Luffy, dans ces propres pouvoirs (mais si tu prend ce genre d'élément en compte et que tu vois Luffy Alabasta>Crocodile alors oui je comprend que tu penses que Luffy peut battre Cracker en 1 vs 1 même si je suis absolument pas d'accord).

Je ne regarde plus l'animé dont la qualité est franchement médiocre depuis un bon moment, c'est dans les chapitres que l'on voit qu'a l'exception de BAUM, aucun homies n'obéit plus a Nami dés que Cracker apparaît, certains mourant littéralement de peur.

Nami n'a pas la moindre blessure, et King Baum est le seul "blessé".

Commencer a dire qu'en réalité le combat s'était X +X +X +X c'est de l’interprétation, qu'aucune case ne corrobore.

Nami n'est vue a aucun moment esquiver, attaquer, être touchée/blessée, donc la encore c'est de l’interprétation, elle fait pleuvoir, et la est la limite de son implication.

Quant a Luffy Alabasta, je n'ai dit a aucun moment qu'il était supérieur a Croco, justement, mais qu'avec l'astuce qu'il a trouvé, il a renversé la situation.

Ce qu'il pourrait faire ici contre Kata.

 

En soi je ne dit pas Luffy VA gagner, mais que Luffy POURRAIT très bien gagner sans que ce soit une incohérence, y'a déjà eu bien pire comme écart de force, sans pour autant que la victoire sorte de n'importe ou (sauf Nightmare Luffy).

Et c'est en ça que je vous trouve trop dans l'absolu.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Natsu-san a dit :

 

PS : En ce qui concerne Smoothie, je pense qu’elle est partie s’occuper de la Germa vu qu’il semblait y avoir un début d’opposition entre elle et Reiju

Je vois beaucoup de monde qui se demande ou est Smoothie mais normalement le plan de Katakuri c'etait de se séparer en 2 equipes il me semble, une pour Luffy et l'autre pour Capone (qui en tant que traitre est une cible au moins aussi importante) et donc Smoothie est censé s'occuper de Capone a priori.

 

edit: j'ai relu et apparemment y a 3 equipes. Une pour Luffy, une pour Capone et une chez les Germa mais on a pas les détails

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne l’ai pas dit dans mon précédent post mais le chapitre est très bon cette semaine avec pas mal de petits détails intéressants à analyser. Bon, je n’ai pas le temps de tout relever mais voici quelques éléments :

 

59bc1226da8aa_878LebateaudesNoxPirates.jpg.c06b73e493b6c53494649f0cae41e624.jpg

Je ne sais pas si cela a été remarqué mais on a un visuel du bateau des Nox pirates de Pedro au tout début du chapitre. D’ailleurs, je rappelle que les Nox pirates ne comportaient plus que deux membres (Pedro et Zepo) lorsqu’ils ont essayé de voler le Poneghyphe de Big Mom.

 

59bc122d9937b_878lesmotsdePedro.jpg.d2c1170daabf0f5b3c02a28f820c2b79.jpg59bc1230b3fca_878lesmotsdeRoger.jpg.1eb97251898b06203fbe8dc45dc76909.jpg

On remarque que Pedro a sorti la même phrase à Carrot que Roger lui avait sorti lorsqu’il avait demandé à ce dernier de l’accompagner. Du coup, je pense que Carrot a demandé à Pedro si elle pouvait venir avec lui lorsqu’il a formé les Nox Pirates avec Pekoms, Zepo et d’autres Minks.

 

59bc1220206d6_878KatavoitcequeLuffyvafaire1.jpg.9ace716ffc8a985f04f318fc00b96bc5.jpg59bc1222ade08_878KatavoitcequeLuffyvafaire2.jpg.ee6feb4086d6c29e4bbaa8dc73999770.jpg

Katakuri avait vu à l’avance ce que Luffy prévoyait de faire et c’est pourquoi Luffy lui dit que « même s’il sait, il ne pourra pas le stopper ».

 

59bc1219e68e2_878BouletsdecannonsHomies.jpg.a12270039f46bdb0c4d43dee3585db9d.jpg

Sur cette image, on voit que les boulets de canons sont des Homies.

 

59bc123fafd48_878Perospero.jpg.6ef8eaed2ccd5e47ef73e8383d7d2941.jpg

Ce plan sur Perospero aurait peut-être pu nous permettre de voir le corps de Pedro mais on ne voit rien.

 

59bc15f56b588_878Brule.jpg.9f7af3c9f58e65cd9ef5358798827306.jpg59bc15f23d893_878Brule2.jpg.43b11de4d61a4ba74bcac7928ed95400.jpg

Pour ceux qui se demandent pourquoi Brûlée était à l’entrée du miroir, il ne faut pas oublier que les hommes de Katakuri venaient juste de se replier (il fallait que Brûlée soient à l’entrée du miroir pour qu’ils puissent passer). En outre, j’imagine qu’elle « accompagnait » en quelque sorte Katakuri donc elle est restée à côté.

 

59bc122b096b4_878lesous-marin.thumb.jpg.daa3329bd9c1c6907bb3ddf034503037.jpg

Oda n’oublie pas les détails et a même pensé au sous-marin des Mugis pendant le Coup de Burst.

 

 

@Doughty

 

Citation

edit: j'ai relu et apparemment y a 3 equipes. Une pour Luffy, une pour Capone et une chez les Germa mais on a pas les détails

En effet, on n’a pas le détail des groupes. En revanche, à un moment, on voit brièvement les poursuivants de Capone et Smoothie ne semble pas être parmi eux. Bon, le dessin n’est pas précis du tout donc impossible de réellement conclure :

 

59bc19e27608b_874BegeattaquparBMP.jpg.08af2c8fec0a28a6ebf8794739d850f5.jpg

 

PS : Je te répondrai sur le topic des puissants @Mahoumaru.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 878 lu

 

Katakuri Vs Luffy qui aura donc lieu :-* Avec un Luffy sérieux et bien classe en plus. Ça fait plaisir et donne l'espoir d'un combat qui ne sera pas clown. J’espère que ça va rester dessus et non partir sur Sanji et la confection du gâteau qui ne m’intéresse pas et tres chiant a venir. 

 

Perospero qui a donc survécu, j'en attendais pas moins d'un 700 millions. Par contre j’espère que Pedro est bel est bien mort pour ne pas casser la scéne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Et au final je ne mens pas, Luffy a toucher une première fois Cracker et a éclaté son armure.

Ensuite chacun n'a toucher l'autre qu'une seule fois, Luffy a eu un bobo, Cracker a fait 400km a la vitesse de la lumière pour s'enfoncer dans une tour style catapultage.

Donc dire que Cracker est supérieur a Luffy, ça me semble gros, et je ne l'a fait a l'envers de personne, puisque c'est un fait que lui non plus ne le touchait pas.

 

 

La seule fois ou cracker a touché luffy il a réussi à le blessé et surpassé son haki en G4 ce qui montre sa force et luffy n'a pas touché crackers quand il utilise le G4 il détruit le biscuit et ne touche pas crackers!!!!

et la victoire de luffy est du à la grosse faiblesse de crackers qui est qu'il ne supporte pas la douleur et que même une aigue lui aurait mis ko dnc fallait juste le mettre un coup et c gagné!!!!

 

 

perso j'espère voir katakuri etre supérieur à luffy. katakuri est du niveau de jack et en 5 jours les minks n'ont pas réussi à le vaincre. dc voir luffy battre katakuri c comme si il battait jack ce qui est pour moi n'est pas possible à l'heure actuel.

 

pour moi luffy aura le niveau d'un empereur vers la fin du mangas et pas à l'arc wano kuni ou la avec l'expérience acquis face à crackers et katakuri il aura le niveau d'un second d'empereur et que kaidoo tombera face à plusieurs adversaires et non 1 vs 1 contre luffy. je vois bien kidd avec un amiral et surement momo affronter kaidoo!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

Le truc le plus impressionnant qu'on a vu, c'est Ichiji qui met un coup a Sanji, voila.

Sanji n'est même pas Ko, se relève tranquille et se fait refaire la face par sa sœur.

C'est Niji qui a cogné Sanji. 

Quand à Ichiji et le Germa si ils ont quand même fait des choses:

 

one_piece_ch869_p010-011.png?w=640&h=471

En sachant qu'Ichiji surprend Perospero et lui fait même une petite blessure (le gars qui a l'armure bonbon). Et ce qu'il fait c'est largement mieux que Pedro qui lui échoue lamentablement en essayant de prendre Perospero de vitesse:

016.jpg

017.jpg

 

D'ici là moi j'estime (si je prend la hype du Germa) que Ichiji c'est au moins le niveau de Pedro (aka le gars qui rivalise avec Tamago), en soit il a rien d'un random. Attention j'dis pas qu'il est surpuissant mais qu'il doit probablement être assez proche du niveau d'un vétéran. 

 

Citation

Pourquoi Luffy n'a pas sortit le G4 face a Don Chinjao ? Pourquoi a t il attendu que la cage soit a 3/4 fermée pour le sortir face a Dofla au lieu de le coucher d'entré de jeu ? Et même tout simplement pourquoi il l' pas sortit d'entré de game face a Hody ? Ou a Caesar ? 

Pourquoi il a pas sortit cash le G3 et tout pété a Enies Lobby ?

 

Pour Chinjao et les autres. Luffy n'ait pas passé à fond car il n'a pas été poussé à bout (histoire de créer un faux suspens et c'est saoulant surtout que Luffy peut faire des erreurs bêtes comme avec Caesar et sa capacité à retirer l'oxygène qui l'avait OS) mais dés qu'il est acculé il donne tout ce qu'il a. Avant même,le combat contre Lucci, Luffy allait sortir le Gear 3 quand il avait vu la résistance de Blueno. Là sur WCI contre Cracker il fallait qu'il y aille à fond vu la dangerosité de l'adversaire surtout qu'en plus cette fois Oda lui fait dire qu'il combat à fond, qu'il ne sait faire que ça :| Au lieu de laisser Nami l'aider, il aurait pu faire tout ce que tu l'imagines capable de faire (techniques d'eau et autres+Gear 4 quasi illimité) car là maintenant il passe encore plus pour un demeuré pour ne rien tenter et se reposer sur la pluie de Nami. Au final tout ce que tu énonces (et pour rebondir sur ce que tu me dis ensuite) c'est de l'interprétation, ta vision des choses. Luffy s'ait bridé malgré ce qu'il dit, il laisse Nami l'aider (mais en fait selon toi, la pluie ne sert à rien car pas impressionnant et pas assez tape à l'oeil (tu considère même que blesser Luffy en gear 4 c'est pas grand chose vu comment tu minimises alors que pour l'envol de Cracker tu parles de vitesse lumière, de catapultage...)) et Cracker n'a pas été impressionnant. Du coup c'est moi qui trouve gros que tu trouves gros que certains puissent penser que Cracker>Luffy :D car toi aussi tu interprètes le manga comme nous autres.

 

Citation

c'est dans les chapitres que l'on voit qu'a l'exception de BAUM, aucun homies n'obéit plus a Nami dés que Cracker apparaît, certains mourant littéralement de peur.

Nami n'a pas la moindre blessure, et King Baum est le seul "blessé".

Commencer a dire qu'en réalité le combat s'était X +X +X +X c'est de l’interprétation, qu'aucune case ne corrobore.

 

A la fin du combat on voit Nami qui demande d'être protégé par les Homie(S) 

04.png

 

On en voit d'autres que King Baum, Nami parle de ces soldats:

02.png

Surtout qu'on nous parle de la Vive Card de Mama qui les contrôle ect...

 

Je vois pas où est l'interprétation puissance 1000, la logique c'est Nami fait pleuvoir et a les Homies qui la protège de Cracker (il est pas attardé, pourquoi il tenterait pas d'attaquer celle qui affaiblit ces soldats biscuits ?) c'est des pouvoirs occultes de Luffy et d'imaginer qu'en fait il peut combattre seul contre Cracker avec rien autour qui est de l'interprétation (c'est ça qu'on a pas vu dans le manga. Aucune case ne corrobore). Luffy est le héros et il est très fort mais pas de quoi encore le placer au dessus de tout le monde dés le début, c'est griller des étapes.

 

Citation

En soi je ne dit pas Luffy VA gagner, mais que Luffy POURRAIT très bien gagner sans que ce soit une incohérence

Ah mais je pense la même chose lol. J'arrête pas de le dire, que au mieux pour Luffy j'espère une victoire sans incohérence (du coup avec PU logique pendant le combat, du genre en observant Kata'). En tout cas quoiqu'il arrive ça sera plus que hard, le combat de sa vie , t'en conviens (y aura pas de turboviol en faveur du héros, Oda est pas cinglé avec ces rapports de force. J'dis ça car au début de ton post t'a fait la comparaison avec combats contre Crocodile et Doffy en disant qu'au final quand Luffy se décide il les massacre, ça donne l'impression que tu penses que c'est possible que ça arrive aussi avec Kata').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ano a dit :

Je verrai bien Luffy utiliser une puissance cachée du monde des miroirs. C'est lui qui trouve l'idée du multi clonage et doit avoir une idée derrière la tête.

peut etre , mais je pense pas car l'idée du clonage de luffy c 'est la reprise de ce que brulée les a faits il l'a pas trouvé à proprement parlé mais réutilisé de manière efficace.

 

vous voyez la tête de luffy quand il dit à bientot à ses nakamas?? elle vous inspire une confiance total?? moi pas je vois un peu d'inquiétude de sa part et il rassure les membres de son équipage pour qu'ils avancent tjrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...