Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

Impressionnant de lire que Delta est maintenant du niveau d'un Madara Jin de Jubi, ou au niveau d'un Naruto avec son meilleur mode... Que Naruto se bride en restant normal, ou en étant juste avec sa forme senjustu, pas de problème (encore que...), mais là, on enlève le texte, on ne prend en compte que les images, la mise en scène est juste faite pour montrer que d'une Naruto ne semble en rien se retenir et qu'il est même plutôt entrain d'utiliser pas mal de ses capacités physiques.

 

Je dirai même que si ce que dis Kawaki est remplacer par: "Naruto n'y arrivera pas, il n'est pas assez fort pour battre Delta", et bien là les images colleraient bien plus au texte.

Le texte est une chose, mais la mise en scène doit être le premier élément parlant, surtout sur les scènes d'actions, car je rappel qu'un manga est fait à la base d'images et parfois elles doivent se suffire à elles mêmes pour raconter quelque chose, le texte n'est qu'un "plus" pour appuyer ce que le visuel raconte, ou pour développer ce qui est trop difficile pour être relaté en visuel.

 

Les rapports de forces sont juste abominables. Pourtant il ne s'est pas passé une ou plusieurs décennies entre la fin de Naruto et le début de Boruto, mais là il y a un problème de logique des forces et je me demande si certains avaient comprit ce que Kishimoto avait fait avec les évolutions de force de Naruto et Sasuke? Je ne parle pas d'aimer ou non, car là c'est autre chose, mais juste comprendre à quel point il avait rendu ces deux personnages principaux très et sans doute trop fort pour une suite.

 

Je reviens sur: Delta est juste aussi forte que Naruto dans son meilleur mode..., alors comme d'autres l'ont déjà dit, si un membre basique d'une organisation tient déjà tête à un des deux meilleurs hommes du monde, mais qu'est-ce que cette organisation attend pour rouler sur le monde? Si Delta avait été face à un jounin, pas de problème, mais là là pointure du monde en terme de force, c'est pas normal et ce que l'on préfère l'intrigue de Boruto à celle de Naruto, il ne faut pas occulter la mauvaise gestion des rapports de forces. Le scénario est une chose, les rapports de forces en sont une autres, c'est un point technique important pour un manga basé sur du combat.

Il faut savoir faire la différence entre narration, développement du scénario et les rapports de forces, mais apparemment c'est pas toujours le cas.

 

Maintenant une autre chose d'illogique et qui ne va pas dans le sens d'un Naruto se contenant (hors mis le fait que pour ce contenir pourquoi user de son meilleur mode de combat?), il est en présence de jeunes et notamment de ses enfants. S'il est vraiment bien plus fort, il défonce Delta avant qu'elle ne comprenne ce qui se passe et normalement il a même ce qu'il faut pour la battre rapidement sans la tuer.

Mais non, nous avons droit à une mise en scène juste exécrable qui ne colle en rien avec les dires des personnages.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeChatNinja a dit :

Bonjour à tous,

Je vois que ce chapitre a fait couler beaucoup d'encre... Pour donner mon avis sur ce chapitre : Je l'ai trouvé plaisant dans le fan service mais bien incohérent dans la forme. L'auteur de Boruto a juste voulu mettre Delta en avant au détriment de Naruto ( ce qui est très maladroit d'ailleurs, le Naruto de la guerre m'a semblé beaucoup plus puissant et dangereux que ce Naruto Gaiden présent. Si on suit uniquement les images et illustrations du chapitre, je vois personnellement un Naruto dépassé qui tient mais clairement n'a pas l'avantage. Le grand manque d'expérience de l'auteur a fait qu'il a préféré complètement dénaturé Naruto ( sa façon de combattre, sa vitesse qui est bonne ou mauvaise quand ca arrange dans la situation etc.. )

 

Franchement Kawaki qui est plus rapide que Naruto, c'est difficilement compréhensible. L'auteur a choisi la facilité alors oui j'ai pris du plaisir avec ce chapitre mais si on suit la continuité des personnages, des façons de faire, de la personnalité du héros eh bien non ce n'est pas logique mais c'est de cette manière que l'auteur veut faire briller Delta même en détruisant le charisme de Naruto.

 

Attendons un peu pour avoir une réelle critique constructive c'est vrai, mais quand je vois les prouesses de Delta et son niveau je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne prennent pas d'assaut Konoha avec tout Kara réunit ? L'auteur a été très maladroit je trouve mais bon attendons un peu pour la continuité de Boruto.

franchement d'accord et c'est bien ce que j'avais dit, l'auteur favorise les nouveaux personnages tels que boruto, delta et autres  au détriment des anciens tels que naruto et autres et au risque de me répéter ce n'est pas mauvais au fond puis que s'agit de l’œuvre boruto et non naruto mais c'est tes mal géré, bridé autant naruto et nous sortir l’excuse qu'il se retient est vraiment mal pensé, on pourra autant spéculé dessus ce qui est fait est fait maintenant attendons de voir le prochain chapitre et la réaction de naruto vis à vis du fait que delta s'en est prise à Himawari alors que naruto avait dit qu'elle le paierai de sa vie si jamais elle osait, quoi de plus logique de voir enfin le naruto que l'on connait d'autant plus que l'auteur dit lui-même que naruto est plus puissante que delta et même que  Jigen d'après kawaki, il faudrait donc que cette affirmation se concrétise à travers les combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, B.B King a dit :

Impressionnant de lire que Delta est maintenant du niveau d'un Madara Jin de Jubi, ou au niveau d'un Naruto avec son meilleur mode... Que Naruto se bride en restant normal, ou en étant juste avec sa forme senjustu, pas de problème (encore que...), mais là, on enlève le texte, on ne prend en compte que les images, la mise en scène est juste faite pour montrer que d'une Naruto ne semble en rien se retenir et qu'il est même plutôt entrain d'utiliser pas mal de ses capacités physiques.

 

Je dirai même que si ce que dis Kawaki est remplacer par: "Naruto n'y arrivera pas, il n'est pas assez fort pour battre Delta", et bien là les images colleraient bien plus au texte.

Le texte est une chose, mais la mise en scène doit être le premier élément parlant, surtout sur les scènes d'actions, car je rappel qu'un manga est fait à la base d'images et parfois elles doivent se suffire à elles mêmes pour raconter quelque chose, le texte n'est qu'un "plus" pour appuyer ce que le visuel raconte, ou pour développer ce qui est trop difficile pour être relaté en visuel.

 

Les rapports de forces sont juste abominables. Pourtant il ne s'est pas passé une ou plusieurs décennies entre la fin de Naruto et le début de Boruto, mais là il y a un problème de logique des forces et je me demande si certains avaient comprit ce que Kishimoto avait fait avec les évolutions de force de Naruto et Sasuke? Je ne parle pas d'aimer ou non, car là c'est autre chose, mais juste comprendre à quel point il avait rendu ces deux personnages principaux très et sans doute trop fort pour une suite.

 

Je reviens sur: Delta est juste aussi forte que Naruto dans son meilleur mode..., alors comme d'autres l'ont déjà dit, si un membre basique d'une organisation tient déjà tête à un des deux meilleurs hommes du monde, mais qu'est-ce que cette organisation attend pour rouler sur le monde? Si Delta avait été face à un jounin, pas de problème, mais là là pointure du monde en terme de force, c'est pas normal et ce que l'on préfère l'intrigue de Boruto à celle de Naruto, il ne faut pas occulter la mauvaise gestion des rapports de forces. Le scénario est une chose, les rapports de forces en sont une autres, c'est un point technique important pour un manga basé sur du combat.

Il faut savoir faire la différence entre narration, développement du scénario et les rapports de forces, mais apparemment c'est pas toujours le cas.

 

Maintenant une autre chose d'illogique et qui ne va pas dans le sens d'un Naruto se contenant (hors mis le fait que pour ce contenir pourquoi user de son meilleur mode de combat?), il est en présence de jeunes et notamment de ses enfants. S'il est vraiment bien plus fort, il défonce Delta avant qu'elle ne comprenne ce qui se passe et normalement il a même ce qu'il faut pour la battre rapidement sans la tuer.

Mais non, nous avons droit à une mise en scène juste exécrable qui ne colle en rien avec les dires des personnages.

je dirais même que le fait qu'elle engage le com bat face à lui et en toute confiance est déjà illogique, non mais sérieux qui oserait s'en prendre ainsi au ninja le plus puissant de l’ère actuel ? jusqu’à affirmer qu'elle allait le tuer, si c'était aussi facile comme tu la dit qu'attendent-ils pour dominer le monde ninja parce que si rien que delta tient tête à naruto alors sa devrait être un jeu d'enfant pour eux. franchement on a rien contre delta, c'est bien d'avoir un tel personnage, sa force  justifie sa position   et son rôle de méchant ainsi que celui de son organisation mais il faut respecter une certaine logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hb.11.23 a dit :

Parallèle des scènes

I-Act 1

-Naruto et Sasuke piègent Madara, ce dernier switch furtivement avec son clone Limbo, ce qui lui permet de prendre une longueur d'avance sur les héros.

-Naruto est à terre suite à l'échange avec Delta, cette dernière en profite, en plus de l'apparition soudaine de Boruto, pour avoir une longueur d'avance 

 

II-Act II

-Madara prend l'oeil de Kakashi et se la greffe (soit des actions plus complexes que celles de Delta) avant que Sasuke ne puisse l'intercepter.

-Delta frappe Boruto, attrape Himiawari et la balance, génére un Laser Lumineux (des actions moins complexes que celles de Madara Jin) avant que Naruto n'intercepte sa fille.

 

Naruto a déjà un genou à terre quand Delta s'élance

 

Révélation

vus-30.png

 

Il faut donc plus de temps à Naruto pour se redresser (non depuis une position couchée ou assise mais depuis une position un genou à terre) qu'il n'en faut à Delta pour frapper Boruto, saisir Hima, la projeter en l'air, dire quelques mots et lancer une attaque.

 

Oui, oui, Delta est beaucoup plus rapide que Naruto.

 

En outre, Madara ne prend pas le temps de s'arrêter. Il fonce sur Kakashi, prend son sharingan au passage et, dans le même mouvement, place l'oeil dans son orbite. Il n'y a pas de temps d'arrêt. Et à ce moment Sasuke le rattrape, malgré tout et le tranche.

Delta, elle, s'arrête là où sont Boruto et Himawari.

Elle fonce sur Boruto, le frappe, s'arrête, dit quelques mots, saisit Himawari, la projette, dit quelques mots, envoie une attaque (et quand elle projette Himawari, dit ses quelques mots et lance son attaque, elle est à l'arrêt)

Pourtant ça ne laisse même pas le temps à Naruto de la rattraper.

 

La différence entre les deux ?

La mise en scène.

 

Kishimoto a nettement mieux géré sa mise en scène sur ce coup-là.

 

Et Madara était déjà un personnage qui défiait la logique et la raison du manga.

Et là, Delta fait mieux qu'un personnage qui défiait la logique et la raison du manga. Ce n'est pas un compliment.

La mise en scène est à revoir.

 

Citation

Euh, non, Delta est uniquement aussi forte qu'un Naruto qui se bride massivement en terme de force de frappe, ou est son fameux Ashura avatar, ses 9 Rikudou RS, ses BB massives ? 

Se brider en se retenant de passer en mode bijuu et de lancer des bijuu bomb, ça réduit sa vitesse ? ça réduit sont taijutsu ? ça l'empêche d'attaquer avec la force physique et la vitesse démesurée qu'offrent ses modes ? ça l'empêche de recourir au kata des crapauds ?

 

Je sais parfaitement que Naruto n'utilise pas toutes ses techniques (en l'occurrence le mode bijuu et la bijuu bomb pour ne citer que ceux-là). Mais avec toutes celles qu'il lui reste à disposition, ça devrait être suffisant pour emporter le combat. Et jamais, ô grand jamais, Himawari n'aurait dû courir un réel danger.

Pourtant Naruto ne parvient pas à remporter le combat et, pire encore, ses enfants sont en danger.

Pourtant le niveau de Naruto, même sans son mode bijuu et ses bijuu bomb, suffit à faire de lui le plus puissant shinobi du monde.

 

 

En outre c'est toi qui dit que Delta est comparable à Madara Jinchuriki (pas aussi forte mais comparable).

Ma réponse, que tu as cité, prenait en compte ce postulat et non le fait que Delta soit aussi forte qu'un Naruto bridé ou pleine puissance.

 

Partant du postulat que Delta est comparable à Madara Jinchuriki (postulat auquel je n'adhère pas mais là n'est pas la question), je persiste et je signe :

 

Sachant que le chef de l'organisation est plus que certainement plus fort que Delta, il suffit de deux ou trois membres, en plus de Delta, aussi forte que cette dernière, pour qu'ils aient le pouvoir de rouler sur le monde. A ce tarif, ils peuvent se permettre d'agir au grand jour, car je ne vois pas bien qui pourrait les arrêter.

 

Citation

Comme expliqué par Kawaki, Naruto est bien plus fort que Delta, il l'aurai vaincu sans problème en terrain neutre, mais cela n'empêche en rien que cette dernière puisse rivaliser en terme de vitesse et de Taijutsu.

 

Kawaki n'a jamais vu toute la force destructrice de Naruto.

Il ne juge qu'à partir de ce qu'il voit.

Il juge à partir du combat qui nous est montré.

 

Or entre ce qui nous est montré et ce que dit Kawaki, il y a un monde.

 

Citation

C'est le minimum requis pour une organisation capable de secouer un monde dominé par "deux dieux vivants".

Ce raisonnement s'applique également pour Madara Jin, tout ne se résume pas à la vitesse.

Sauf que Madara Jinchuriki était un adversaire unique.

Là on parle d'une organisation dont les cadres (qui sont moins forts que le chef) ont déjà un niveau évoluant dans la même catégorie que Madara Jinchuriki (selon tes dires).

 

Bref, en restant sur cette logique de puissance, si Delta évolue dans les mêmes sphères que des shinobi comme Madara Jinchuriki, alors leur chef doit bien avoir un niveau supérieur ou égal à celui de Sasuke et Naruto, voir Madara Jinchuiriki lui-même.

Et les cadres (hors Delta qui affiche un niveau supérieur), doivent bien avoir le niveau d'un Madara avant de devenir Jinchuriki (lequel Madara a ridiculisé les 5 kage de l'époque). Et s'ils ont le même niveau que Delta c'est encore pire.

Bref en supposant que les cadres se comptent au nombre de 5 (chef inclus) alors le chef et Delta en duo doivent bien pouvoir affronter Naruto et Sasuke.

Un des cadres s'il a le niveau d'un Madara avant d'être Jinchuriki, voir plus, doit pouvoir s'occuper des 4 autres kage réunis.

Il suffit d'un ou deux autres cadres pour se charger des autres potentielles grosses pointures pouvant se présenter (qui resteront bien loin du niveau d'un Madara ou Hashirama).

Si on ajoute les membres "lambda" de l'organisation, ils représentent une menace bien plus grande que celle représentée par Obito et Madara durant la 4ème grande guerre.

Et donc ils ont largement de quoi rouler sur le monde.

 

Et là aussi, je persiste, présenter une organisation aussi puissante à ce stade du manga est une erreur.

On suit les aventures d'un genin de 12-13 ans.

C'est beaucoup trop tôt pour avoir une menace de cette ampleur.

 

Avec Boruto, j'espérais retrouver l'ambiance de Naruto FG.

Mais là on se retrouve avec une menace bien trop grande, à ce stade.

 

Ou alors la menace n'a pas une aussi grande ampleur que cela, auquel cas l'auteur s'est loupé.

 

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

En outre c'est toi qui dit que Delta est comparable à Madara Jinchuriki (pas aussi forte mais comparable).

Delta n'est pas comparable à Madara Jin en terme de puissance globale, ce dernier peut utiliser 4 clones Limbos (puissance égale à l'original), des Suzazord boosté au Rikudou Senjutsu, des météorites, du Shin Jukai Koutan, etc. Il n'aurait aucun problème à la massacrer au moment même où il devient un minimum sérieux. Tout comme Naruto d'ailleurs, ce qui n'empêche pas la meuf de rivaliser en vitesse et en Tai'.

C'est même le minimum requis pour l'un des plus puissants membre d'une organisation capable de bouleverser le monde et qui n'hésite pas de lancer un assaut sur Konoha malgré le Full knowledge sur la force de l'Hokage, certes elle a du sang chaud (comparé à un certain Kashin Kouji) mais sa décision est justifiable jusqu'à un certain degré. Elle a le niveau pour ridiculiser des Gokage dans la moyenne (càd qui ne contiennent pas de Naruto et dans une moindre mesure Hashirama).

 

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Se brider en se retenant de passer en mode bijuu et de lancer des bijuu bomb, ça réduit sa vitesse ? ça réduit sont taijutsu ? ça l'empêche d'attaquer avec la force physique et la vitesse démesurée qu'offrent ses modes ? ça l'empêche de recourir au kata des crapauds ?

Niveau divin

-Naruto fut forcé d'utiliser son avatar pour contrer le PS de Sasuke.

-A quoi bon amasser autant d'énergie naturelle, et pourquoi Kyubi dit qu'il n'avaient aucune chance sans si Naruto pouvait simplement esquiver la flèche d'Indra.

 

Niveau Top Tier

-Naruto et Sasuke utilisent leurs avatars respectifs pour coincer Juubito et sa vitesse irréelle.

 

Niveau Kage

-Naruto sennin trouve Kyubi 50% trop "rapide", malgré sa taille

-Obito qualifie le Susano'o de Sasuke de "super fast, super strong".

-Naruto normal n'a aucune chance d'esquiver une BB

-Oro a besoin d'invoquer le Rashomon pour stopper la BB de Kyubi 4 queues par manque de réflexes.

 

Sans parler des BB/FRSs qui peuvent être utilisé au corps à corps comme lancés à distance.

En somme, toutes les versions de Kyubi/Susano'o ont toujours été extrêmement rapides selon leur standards et ce n'est pas près de changer.

 

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

En outre, Madara ne prend pas le temps de s'arrêter. Il fonce sur Kakashi, prend son sharingan au passage et, dans le même mouvement, place l'oeil dans son orbite. Il n'y a pas de temps d'arrêt. Et à ce moment Sasuke le rattrape, malgré tout et le tranche.

Euh non, prendre un Sharingan et se le greffer par la suite ne sont pas de simples actions, Kishi a simplement accéléré le procédé du point de vue lecteur, ce qui n'est pas le cas de Kodashi/Ikemoto, la différence se situe surtout au niveau de l'expertise des mangakas.

 

Sinon, le schémas de puissance devrait ressembler à peu près à ça en se basant sur les derniers chapitres :

Niveau 1 : Naruto, Sasuke

Niveau 2 : Jigen

Niveau 3 : les 4 inners restants dont Delta

(massive gap)

Niveau Kage.

Cela dit, rien n'est précis à l'instant, à voir ce qu'on pourrait nous révéler aux prochains chapitres.

 

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Si on ajoute les membres "lambda" de l'organisation

Konoha et les villages des 5 grandes nations ont également leurs lambdas.

Modifié par hb.11.23
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hb.11.23 a dit :

Delta n'est pas comparable à Madara Jin en terme de puissance globale, ce dernier peut utiliser 4 clones Limbos (puissance égale à l'original), des Suzazord boosté au Rikudou Senjutsu, des météorites, du Shin Jukai Koutan, etc. Il n'aurait aucun problème à la massacrer au moment même où il devient un minimum sérieux. Tout comme Naruto d'ailleurs, ce qui n'empêche pas la meuf de rivaliser en vitesse et en Tai'.

C'est même le minimum requis pour l'un des plus puissants membre d'une organisation capable de bouleverser le monde et qui n'hésite pas de lancer un assaut sur Konoha malgré le Full knowledge sur la force de l'Hokage, certes elle a du sang chaud (comparé à un certain Kashin Kouji) mais sa décision est justifiable jusqu'à un certain degré.

Mouais je ne vois pas en quoi.

L'Akatsuki est une organisation capable de bouleverser le monde indéniablement, pourtant on ne va pas me dire que Hidan ou Konan et Deidara ont un niveau comparable à Pein qui peut pourtant détruire Konoha comme peut potentiellement le faire Kara.

Enfin ça c'est dans la possible évolution de l'auteur, car de base dans le premier chapitre rien n'indique que c'était Kara qui était responsable de la destruction de Konoha, mais purement et simplement Kawaki, c'est lui que l'on voit en ennemi, c'est lui qui est présent sur les ruines de Konoha, c'est lui que Boruto doit abattre comme dans un combat final.

 

il y a 7 minutes, hb.11.23 a dit :

Euh non, prendre un Sharingan et se le greffer par la suite ne sont pas de simples actions, Kishi a simplement accéléré le procédé du point de vue lecteur, ce qui n'est pas le cas de Kodashi/Ikemoto, la différence se situe surtout au niveau de l'expertise des mangakas.

Bien sur que si c'est se que montre le manga.

Madara quand Zetsu lui ramène un rinnegan, sur le met très facilement comme si il se mettait un pansement, alors Madara avec ses pouvoirs divins et sa régénération, il a juste à s'enfoncer l’œil de Kakashi sans réfléchir et le tour et joué.

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le sang chaud c'est clair mais elle n'est carrément pas une personne irréfléchie, le fait qu'elle a foncé tête baissée en sachant à quoi s'attendre et là elle tombe sur le hokage, le shinobi le plus puissant de l'heure, commence d'abord par l'ignorer et après de le combattre avec l'ambition de le tuer, chose que très peu de personne mais alors je dirais même personne à l'heure actuelle n'oserait faire, non y'a pas  dire l'auteur a vraiment mal développé ses idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forme, je trouve que le manga s'améliore de chapitre en chapitre. Les dessins sont meilleurs, la manière de raconter l'histoire est plus proche des personnages, le rythme est plus posé. Je pense que maintenant, parce qu'il n'y a qu'un chapitre par mois, il faudrait peut être réserver quelques pages par chapitre pour montrer des éléments extérieurs aux combats. Mine de rien, ça fait désormais 2 mois qu'on est sur ce dernier, est-ce que l'auteur peut vraiment se permettre de rester aussi longtemps dessus sans développer les autres intrigues en parallèle ? 

 

La performance de Naruto provoque des réactions, c'est assez prévisible. D'un côté, j'ai bien aimé voir que Naruto pouvait toujours utiliser son rasengan yôton (il a encore du chakra bijuu ? il peut obtenir du chakra à distance par télépathie ? il maîtrise le jutsu ?), de l'autre c'est sur que l'amplitude de l'attaque est carrément pathétique comparé à la guerre. Plus globalement, c'est sur que voir Naruto galérer face à un adversaire qui ne montre rien de bien extraordinaire, ça fait un peu tiquer. Pour créer la moindre complication pour ce Naruto, il faut des adversaires supérieurs à Madara Sennin, donc bon... Pour le moment, j'ai vraiment du mal à positionner le niveau théorique d'un personnage comme Delta, est-ce qu'elle est vraiment sensée être supérieure à un personnage comme Itachi, comme Minato ou autre ? Autant si on regarde sa performance face à Naruto, il est obligatoire qu'elle ai un niveau de dingue, autant je suis pas convaincu que ce soit réellement le cas et que ce serait juste l'auteur qui galère un peu dans les rapports de force.

 

En fait, je trouve que l'auteur, tout comme Kishi, manquent peut être un peu d'imagination quant il s'agit de donner des raisons pour brider un personnage. Dans le chapitre, on nous dit que Naruto utilise un style de combat pour gagner sur la durée, qu'il a l'avantage malgré les apparences. Mais pourquoi ne pas aller plus loin que ça ? Naruto est un personnage d'un niveau totalement extravagant, ça me parait évident que si on veut rester dans une ambiance de ninja (ce que j'aime bien) même 2.0 avec toutes les technologies, il faut trouver des moyens créatifs de brider Naruto. Et là, instantanément, ce qui me vient à l'esprit est juste évident : il faudrait Delta et les autres de l'association aient une sorte d'anti-senjutsu, quelque chose qui bloque totalement l'utilisateur quant il utilise ce mode ou quelque chose de ce genre là. Après tout, le manga Boruto a l'air de partir sur le thème des technologies, de la modernité, et de leurs confrontation avec le monde des ninjas, donc ça ajouterait sur ce thème là (technologies vs nature). Il y a de quoi faire passer des messages également. Sur ce combat, Naruto serait totalement surprit au moment ou il utiliserait le mode Sennin, ça justifierait une performance assez pauvre sur le coup. On peut imaginer d'autres armes anti-bijuu, ou anti-trucmuch, il n'y a aucune limite, c'est le principe d'avoir quelque chose de nouveau grâce à ses technologies. L'auteur fait un peu ça avec le laser anti-régénération, c'est pas mal mais il faudrait un argument coup de poing pour justifier une bonne performance contre Naruto (en dehors d'un niveau supérieur à du Obito jin').

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hb.11.23 a dit :

Delta n'est pas comparable à Madara Jin en terme de puissance globale, ce dernier peut utiliser 4 clones Limbos (puissance égale à l'original), des Suzazord boosté au Rikudou Senjutsu, des météorites, du Shin Jukai Koutan, etc. Il n'aurait aucun problème à la massacrer au moment même où il devient un minimum sérieux. Tout comme Naruto d'ailleurs, ce qui n'empêche pas la meuf de rivaliser en vitesse et en Tai'.

C'est même le minimum requis pour l'un des plus puissants membre d'une organisation capable de bouleverser le monde et qui n'hésite pas de lancer un assaut sur Konoha malgré le Full knowledge sur la force de l'Hokage, certes elle a du sang chaud (comparé à un certain Kashin Kouji) mais sa décision est justifiable jusqu'à un certain degré.

 

Mais justement mettre une telle organisation à ce stade du manga est une erreur.

 

Et Naruto n'aurait aucun mal à massacrer Delta à partir du moment où il devient un minimum sérieux... Ah ?

Et il attend quoi pour devenir un minimum sérieux ? Il est en mode chakra + sennin et ce n'est pas encore assez sérieux ?

Être sérieux passe obligatoirement par l'utilisation du mode bijuu et des bijuu bomb ?

 

Naruto est beaucoup plus fort que Delta mais elle rivalise en force physique et le surpasse en vitesse (car je suis désolé mais dans ce chapitre, elle est plus rapide). Si Naruto a besoin du mode bijuu et des bijuu bomb pour prendre le dessus, il faudra m'expliquer comment Kawaki peut affirmer que Naruto est plus fort, sachant qu'il ne juge qu'à partir de ce qu'il voit, donc de ce combat.

 

Mais bref passons.

Admettons, Delta rivalise avec Naruto, sur le plan physique (force, résistance et vitesse).

Sachant qu'elle n'est pas le seul cadre de l'organisation et pas le membre le plus puissant, alors cette organisation est beaucoup trop forte sachant que le héros que l'on suit est un genin de 12-13 ans.

 

L'intrigue, à ce stade, n'avait vraiment pas besoin d'une menace d'une telle ampleur.

La menace est disproportionnée.

 

Citation

 

Niveau divin

-Naruto fut forcé d'utiliser son avatar pour contrer le PS de Sasuke.

-A quoi bon amasser autant d'énergie naturelle, et pourquoi Kyubi dit qu'il n'avaient aucune chance sans si Naruto pouvait simplement esquiver la flèche d'Indra.

 

Niveau Top Tier

-Naruto et Sasuke utilisent leurs avatars respectifs pour coincer Juubito et sa vitesse irréelle.

 

Niveau Kage

-Naruto sennin trouve Kyubi 50% trop "rapide", malgré sa taille

-Obito qualifie le Susano'o de Sasuke de "super fast, super strong".

-Naruto normal n'a aucune chance d'esquiver une BB

-Oro a besoin d'invoquer le Rashomon pour stopper la BB de Kyubi 4 queues par manque de réflexes.

 

Sans parler des BB/FRSs qui peuvent être utilisé au corps à corps comme lancés à distance.

En somme, toutes les versions de Kyubi/Susano'o ont toujours été extrêmement rapides selon leur standards et ce n'est pas près de changer.

Certes.

Mais cela ne répond pas vraiment à mon propos.

 

En quoi le fait que Naruto se bride en n'utilisant pas le mode bijuu et les bijuu bomb l'empêche de rattraper Delta ?

En quoi ça l'empêche d'utiliser le kata des crapauds ? etc...

 

Dire que Naruto se bride et n'utilise pas le mode bijuu, n'explique pas tout.

Certes il n'utilise pas le mode bijuu mais ça n'explique pas pourquoi il ne peut pas rattraper Delta avant qu'elle s'en prenne à ses enfants (sauf à dire que Delta est bien plus rapide que lui). ça n'explique pas pourquoi Kawaki est plus réactif que lui. ça n'explique pas pourquoi il ne tente pas de rattraper Hima avec des bras de chakra, etc...

Bref ça ne justifie pas la mise en scène.

 

 

 

Citation

 

Euh non, prendre un Sharingan et se le greffer par la suite ne sont pas de simples actions, Kishi a simplement accéléré le procédé du point de vue lecteur, ce qui n'est pas le cas de Kodashi/Ikemoto, la différence se situe surtout au niveau de l'expertise des mangakas.

Prendre un sharingan n'est pas une simple action...c'est à dire ?
Il arrache simplement l'oeil à main nue, dans sa lancée. Et il le place alors dans son orbite. Ses pouvoirs de régénération font ensuite le reste. Ce que Rin a fait en une poignée de minute, Madara le fait en une poignée de secondes à peine.

 

Mais oui, c'est vrai, il y a une différence au niveau de l'expertise des mangakas. Et ce n'est pas en faveur de Kodashi/Ikemoto.

Du côté de Kishimoto on avait une vraie impression de vitesse dans l'action, aussi bien de la part de Madara que de la part de Sasuke.

Et je le précise, Madara reste en mouvement et, malgré tout, à cause du temps perdu à prélever et se greffer l'oeil de Kakashi, Sasuke le rattrape et le tranche.

La mise en scène montre à quel point les deux sont rapides.

Les mises en scène de Kishimoto n'ont pas toujours été parfaites mais là, pour le coup, je pense qu'il ne s'était pas loupé.

 

Tandis que Delta s'arrête, parle un peu et malgré tout à aucun moment Naruto ne parvient à la rattraper.

Alors peut-être que l'action se déroule dans un laps de temps similaire. C'est possible.

Mais la mise en scène, elle, suggère un Naruto à la traine. Et si ce n'est pas ce qu'est censé décrire l'action, alors c'est qu'il y a un loupé dans la mise en scène.

(Et si c'est exactement ce que veut décrire l'action alors il y a un autre souci)

 

 

 

Citation

 

Sinon, le schémas de puissance devrait ressembler à peu près à ça en se basant sur les derniers chapitres :

Niveau 1 : Naruto, Sasuke

Niveau 2 : Jigen

Niveau 3 : les 4 inners restants dont Delta

(massive gap)

Niveau Kage.

 ansCela dit, rien n'est encore précis, à voir ce qu'on pourrait nous révéler aux prochains chapitres.

 

Sauf que les 3 premiers niveaux se tiennent dans un mouchoir, à la manière dont Delta tient tête à Naruto.

Si Jigen et les 4 cadres attaquent tous ensemble, rien ne les empêche de raser Konoha.

 

 

Citation

 

Konoha et les villages des 5 grandes nations ont également leurs lambdas.

 

Je le sais bien.

Si j'ai parlé des lambda c'était pour dire que ceux-ci pourraient faire face aux lambda des villages.

Donc pour dire qu'un des cadres n'aurait pas à s'en occuper. (Et vu le niveau des cadres, on peut se demander si les lambda de l'organisation ne sont pas assez largement supérieurs aux lambdas des villages).

 

 

Delta lance un assaut frontal contre le Hokage, tout en étant au fait de sa réputation et de ses accomplissements durant la guerre et malgré tout elle y va de front en se disant que ça va passer.

Et le pire c'est que, jusqu'à présent, les évènements ne lui donne pas franchement tort. (certes elle ne tuera pas le hokage mais elle est loin d'avoir été dépassée jusqu'ici)

Et il y en a plusieurs autres comme elle, dont un chef plus fort encore.

 

C'est une opposition démesurée.

D'autant plus à ce stade du manga, sachant qu'on ne suit pas les aventures de Naruto et Sasuke mais celles d'une bande de genin de 12-13 ans.

Cela représente déjà une opposition difficile pour les pointures du monde shinobi alors comment Boruto et ses potes vont-ils pouvoir tirer leur épingle du jeu tout en faisant en sorte que cela reste crédible ?

 

L'ampleur des enjeux ne colle pas avec le casting.

C'est trop tôt.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nimrahad a dit :

 

Mais justement mettre une telle organisation à ce stade du manga est une erreur.

 

Oui dans l absolu mais si on prend en compte  le fait que la parution du manga est mensuelle  et qu avant l introduction de Kara, on s emmerdais tous à lire Boruto, bah ce n est pas plus mal de passer enfin aux choses sérieuses. Cet arc avec Kara relance un peu l histoire en terme d intrigue et de mystères et c est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait moyen de faire une histoire tout aussi intéressante avec les mêmes personnages et les mêmes thèmes abordés (technologie, etc...) sans avoir une menace de cette ampleur et en laissant les Naruto et Sasuke de côté pour avoir une intrigue à la portée des héros de l'histoire.

La première partie de Naruto proposait des histoires intéressantes, à la portée des protagonistes, tout en laissant de côtés les gros morceaux (les kage, etc...) pour laisser la part belle aux héros sans décrédibiliser les "légendes" et l'univers.

Là, le manga Boruto propose une intrigue avec une menace largement à la hauteur de personnage comme Naruto ou Sasuke mais qui devra être résolue par Boruto et sa bande car ce sont eux les héros de l'histoire.

Le rythme de parution, n'excuse pas cela.

 

Franchement est-ce qu'on avait besoin de menaces susceptibles de faire trembler tout le monde ninja ?

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la période FG de Naruto. Et j'aurais franchement été très content de retrouver ce genre d'ambiance dans Boruto.

Là on se dirige vers de la démesure encore plus prononcée qu'à la fin du manga Naruto. Sauf qu'en plus, on en est seulement au début du parcours initiatique des héros. C'est comme si la démesure de la fin de Naruto NG intervenait dès la FG.

 

 

Pourtant ça ne tient pas à grand chose.

Une adversité moins forte et éviter l'assaut frontal contre Naruto, pour à la place privilégier l'infiltration et la diversion afin justement de ne pas affronter le hokage qui devrait être un trop gros morceau.

Puis ensuite résoudre l'intrigue hors de Konoha. Le Hokage quittant rarement le village (généralement les kage quittent leur village pour des sommets ou des cas de force majeure comme le fût la 4ème guerre ninja), ça aurait été aux équipes d'avoir pour mission de régler la situation (en l'occurrence Boruto et ses potes).

 

Bref je suis persuadé qu'il y avait moyen de tourner tout cela autrement.

Modifié par Nimrahad
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mokuton888 a dit :

sauf si dans l'esprit de l'auteur le faite que naruto continu de prendre autant de coup fait parti de sa stratégie mais alors il faudrait bien qu'il devienne sérieux vu que delta s'en ai prit à Himawari

C'est l'impression qu'il (Naruto) me donne en tout cas - Il était prêt à encaisser des coups jusqu'un certain point, histoire de récupérer max d'infos; en s'en prenant à Himawari, Delta a atteint ce point et donc la logique voudrait que Naruto arrête de jouer avec Delta et qu'il lui confirme ce que Kawaki disait en parlant qui mène véritablement la danse.

 

Et en même temps, à ce stade de combat, il n'y a plus rien à retirer de Delta, soit Naruto la pulvérise pour de bon, soit elle est sauvée in extremis par Kashin Koji ou pourquoi pas par Jigen en personne, histoire de faire ses petites présentations et de remettre le combat ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même problème, j'ai jamais eu l'impression que Naruto jouer avec Delta, surtout que cette excuse vient surtout au précédent chapitre, pas l'actuel avec les événements qu'il y a et puis bon. On fait lire le chapitre à n'importe quel fan de manga/shonen (sans connaitre Naruto) et sans les textes, je pense que personne ne dira en voyant les pages, qu'il a l'impression que Naruto est bien plus fort que Delta et qu'il mène totalement la danse.

Il y a encore un problème entre les propos des personnages et la mise en scène que fait l'auteur, mise en scène qui est très mauvaise, puisque bon dans se chapitre Delta est bien supérieur à Naruto en vitesse, mais elle est tout aussi puissante voir plus en taijutsu/force et dans se cas là pas de problème, mais bon j'ai juste l'impression que l'on me prend pour un idiot avec les paroles de Kawaki "Non mais t'es aveugle ? Le Hokage et largement plus puissant, il mène la danse !" mouais je ne trouve pas vraiment.

Personnellement quand une personne me raconte quelque chose ou un événement, mais qu'il se passe totalement l'inverse/ou que le déroulement et totalement contradictoire et bien j'ai surtout l'impression que la personne me prend pour un débile et me ment.

 

Et puis bon je le redis, mais subir des coups des attaques pour récolter des informations sur l'ennemi, je trouve ça totalement absurde, idiot et incroyablement débile. Delta est une ennemie dont Naruto ne sait rien, une cyborg avec des capacités technologiques uniques, imaginons qu'elle aurait eu un poison/virus dernier cri (ça va avec la technologie) à la Sasori en bien plus puissant et dangereux et quand subissant les coups Naruto aurait été infecté, on aurait eu une défaite très pitoyable pour Naruto.

 

 

Modifié par Kouza
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Oui, bien-sûr après tout c'est une question de point de vue de chacun et le plus grand problème quand les gens veulent en débattre, ils restent sur une seule position (la leur) et pense qu'elle est absolue. Tout le monde a tord sauf eux, personne n'a rien compris sauf eux, encore une fois. Alors que cela reste un simple avis subjectif.

 

Pour moi, il "joue", cela me va... pour toi, il ne "joue" pas et cela me va tout aussi. J'ai mon avis dessus mais j'aime aussi entendre les avis des autres, voir la scène sous un autre angle ,c'est ce que j'appelle avoir une discussion constructive, pas ce genre de débat destructif que certains veulent absolument alimenter pour pouvoir se faire entendre alors qu'on les a très bien entendu. 

Modifié par fantomas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que mon avis change grand chose aux positions de chacun, mais compte tenu de ce que j'ai lu je voulais ajouter deux ou trois choses :

 

1. Pour moi, dans un art graphique (de la BD au ciné), je pense qu'il faut montrer les choses et non les dire. C'est pour cette raison que Hxh (par exemple) s'approche à mes yeux de plus en plus du light novel ou du manga expérimental. Ici, les choses sont dites, mais pas montrées. Pire, les dialogues disent A et l'image dit B. D'où vos nombreux débats.

 

2. Je comprends que les échelles de puissance sont intéressantes et peuvent amuser des membres (d'ailleurs, j'adore vous lire en sous-marin). Mais le problème pour moi n'est pas là. Peu importe finalement la différence de puissance et nos interprétations personnelles. Le problème est artistique et scénaristique. Peut être Delta est-elle réellement d'un niveau Madara-Jin (ou peu importe le référent). Un personnage pourrait même le dire : "oh, elle est du niveau d'un Madara-Jin", que je serais personnellement toujours agacé. Car peu m'importe le niveau que le scénario lui donne, si l'image et la narration ne le représente pas. Comme l'a dit @Kouza (et d'autres), l'image ne rend ni la puissance des attaques, ni la vitesse des protagonistes. Le problème n'est donc pas tant dans les échelles de force que dans la manière dont les auteurs représentent la force. Ils peuvent pourtant la représenter graphiquement (dessin découpage, etc.) scénaristiquement (en utilisant les différents mode de Naruto par exemple), ou narrativement (choisir les moments de tension, de pause, etc.).

 

3. J'en arrive au dernier point : le problème relève de l'indigence du scénario et du manque d'imagination patent des auteurs (et c'est le même problème qu'avec l'anime). Quasiment tout le monde est d'accord pour dire que la quête de puissance a pu dénaturer le manga. Mais les auteurs n'ont pas le choix, faut faire avec. Comme l'a fait remarquer @Setna , Naruto est nerfé par la narration mais pas par le scénario. Pour le dire autrement : la narration oblige d'affaiblir Naruto. Sinon, pas d'histoire. Il est tout puissant. Donc, un bon auteur, ferait un scénario justifiant l'affaiblissement rendu indispensable par la narration. Par exemple, pour l'anime Boruto, une idée aurait été d'envoyer l'Hokage en mission au loin (pour s'en débarrasser). Lors du film, la faiblesse de Naruto était parfaitement justifiée scénaristiquement : protéger le village. Ici, sa faiblesse est pseudo-justifiée par la présence des enfants et une volonté de faire parler Delta. Quel manque d'imagination... allez, des idées au pif pour affaiblir des dieux et créer à nouveau des enjeux intéressants :

 

- Des nanorobots qui désintègrent les cellules, sur la base de ce que Deidara a fait. Cela serait bien moins sorti out of nowhere que des yeux laser anti-régénération (oui, comment ça marche ? pas d'explication liée au background). Alors que les nanorobots, ça pourrait se justifier sur la base d'une étude des jutsu de Deidara ou de Kaguya (un lien se tisse aisément avec l'oeuvre originale, le lecteur est heureux de voir du background...).

- Une IEM anti-chakra qui oblige l'usage du taijutsu uniquement.

- Une amélioration technologique qui permet d'accéder aux portes sans difficulté. Une nouvelle manière acceptable, aisée, en lien avec l'oeuvre originale, d'augmenter la force des personnages.

- Des techniques sonores/vibration comme on l'a vu au début du manga et avec Kabuto. Encore une idée pour lier les technologies au manga et affaiblir le personnage (car au dernière nouvelle, la surpuissance de Naruto ne le protège pas de vibration sonore douloureuse). Il serait aisé ensuite, de justifier, le manque de réactivité de Naruto...

 

Bref, la lecture d'une oeuvre c'est pas vraiment une question de fait (même si il y a des faits), mais d'opinion, voire de ressenti.

 

Moi mon ressenti est que l'imaginaire des auteurs est paresseux et qu'en tant que lecteur qui a découvert Naruto il y a presque 20 ans, je ne lis pas pour voir l'icone de mon adolescence se faire maltraiter ainsi, tant par les personnages que par les auteurs.

 

Je ne demande pas du fan-service (encore que...), je demande de l'iconique, du symbolique, de l'intensité, de l'imaginaire.

 

Je ne pense pas que ce soit trop demander.

 

 

 

Modifié par Mayaho
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fantomas a dit :

C'est ce que j'appelle avoir une discussion constructive, pas ce genre de débat destructif que certains veulent absolument alimenter pour pouvoir se faire entendre alors qu'on les a très bien entendu. 

Globalement, il n'y a pas trop à ce plaindre sur ce topic.

Même si les participants ne sont pas forcément du même avis, la plupart essaye d'argumenter leur point de vue, ce qui rend l'ensemble de la discussion plus agréable à lire. Et même quand on n'est pas d'accord, on peut au moins louer l'effort d'argumentation. 😊

 

Il y a 22 heures, Mayaho a dit :

- Des nanorobots qui désintègrent les cellules, sur la base de ce que Deidara a fait. Cela serait bien moins sorti out of nowhere que des yeux laser anti-régénération (oui, comment ça marche ? pas d'explication liée au background). Alors que les nanorobots, ça pourrait se justifier sur la base d'une étude des jutsu de Deidara ou de Kaguya (un lien se tisse aisément avec l'oeuvre originale, le lecteur est heureux de voir du background...).

- Une IEM anti-chakra qui oblige l'usage du taijutsu uniquement.

- Une amélioration technologique qui permet d'accéder aux portes sans difficulté. Une nouvelle manière acceptable, aisée, en lien avec l'oeuvre originale, d'augmenter la force des personnages.

- Des techniques sonores/vibration comme on l'a vu au début du manga et avec Kabuto. Encore une idée pour lier les technologies au manga et affaiblir le personnage (car au dernière nouvelle, la surpuissance de Naruto ne le protège pas de vibration sonore douloureuse). Il serait aisé ensuite, de justifier, le manque de réactivité de Naruto...

 

 

Ce sont pas mal de bonnes idées que tu nous présentes.

Bon le coup de l'IEM anti-chakra aurait probablement souffert du même problème que le laser anti-régénération, à savoir la question de son fonctionnement.

 

Mais les nano-robots, par exemple, c'est une bonne idée. un truc qui attaque les cellules depuis l'intérieur de l'organisme.

Comme Naruto peut se régénérer, ça ne l'aurait pas tuer mais ça aurait pu l'affaiblir et justifier sa prestation. Il serait alors resté affaibli jusqu'à ce que quelqu'un neutralise les nano-robots (avec du raiton, par exemple ?) ou les extraits (comme un ninja médecin extrairait du poison de l'organisme).

 

Pour les améliorations techniques facilitant l'ouverture des portes, ce n'est pas nécessairement utile puisque l'ouverture des portes offrent un gros boost physique, ce que la technologie peut déjà plus ou moins offrir en elle-même (avec des membres bioniques).

 

Les techniques sonores et/ou de vribration sont une excellente idée.

Quelque chose qui produirait le même effet qu'une grenade incapacitante mais en plus fort et sur une plus longue durée.

 

Bref il aurait été agréable, à mon sens, de voir Delta tenir tête à Naruto en usant de ruse et de subterfuge plutôt qu'en confrontation physique directe.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on omet les rapports de force qu'on devrait voir dans ce combat, c'est surtout la "bêtise" de Naruto qui est choquante. On parle d'un Kage qui a combattu X ennemi et parmi les pires que le monde ait connu et il ne pense pas une seconde a faire 3 clones et virer les mômes du combat (c'est pas comme si il était incapable de les chopper par le col et les éloigner en deux secondes hein, surtout sa fille qui ne va pas opposer une résistance farouche). Il met tout le monde à l'abri, tranquillement et peut se battre bien plus sérieusement, c'est trop demander comme stratégie ?

On a déjà Boruto en boulet de première, si le père se remet à pondre des stratagèmes digne de son illustre époque à lancer des kunais dans les fourrés, ça va être du joli.

 

Finalement Kyubi a raison de se moquer (enfin la il doit être au 36e dessous, sous héroïne,  afin d'oublier les déboires de son jin), celui qui a fait front non-stop durant la dernière guerre ninja (contre Tobi, Madara, Kaguya puis Sasuke) et qui a gagner une sacrée expérience au combat (qu'on retrouve d'ailleurs contre Momoshiki) désormais oublie de faire des clones et n'utilise pas non plus le manteau de chakra pour se protéger lui même ou sa fille (lorsqu'il attrape Himawari, il n'utilise pas le chakra de Kyubi comme protection comme il l'avait pourtant fait contre Shin afin de protéger Sarada).

Pas vraiment de mode sennin à l'horizon, malgré son apparence KCM3 qui laisse supposer qu'il l'utilise, ou bien Delta est assez forte pour encaisser des coups qui envoient dans les airs Kyubi, OS du Pain et compagnie (Sauf si son mode sennin est devenu archi-naze)) et fait des FRS aussi puissant qu'un rasengan FG.

 

Par contre, je me demande, vu qu'il peut encore utiliser les pouvoirs des autres bijuus, s'il peut utiliser encore les boules noires ?

Mais il vaudrait peut être mieux que cela ne soit pas le cas, on verrait alors un random de Kara les absorber/disperser les doigts dans le nez, un sourire aux lèvres (lolzTechnologiePowerNoobs)

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo qui parle de l interview de l auteur de Boruto et ce dernier, aurait expliqué que dans ce manga, il n y avait pas la place pour l humour et que Boruto va devenir de plus en plus sombre. Il évoque aussi des morts importantes. Je sais pas si on aura cet aspect sombre du manga dans cet arc avec Kara et je me demande surtout, quels personnages vont rendre l âme, Shikamaru ?  Kakashi ? Tsunade ? Bee ? Je sais pas vous mais je trouve que si c est vrai, l histoire prend une tournure intéressante malgré les défauts que peut avoir le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga Naruto, Kishi avait clairement du mal à se séparer de ses personnages. On a quelques morts importantes parmi les héros, principalement Hiruzen, Asuma, Jiraya et Néji (+ quelques autres au QG pendant la guerre), mais rien de bien incroyable. Dès la FG, on avait eu les rétablissements miraculeux de Lee, de Néji, de Choji, et même pendant la guerre finale on ne peut pas dire qu'il y ai eu une grande tension émotive avec des morts du côté des gentils. Donc définitivement, c'est un défaut du manga d'origine, en particulier lorsqu'il a voulu s'orienter vers des thématiques plus sérieuses à partir de Pain. Ce qui commençait mal vu que Nagato avait ressuscité tout le monde à Konoha. Pour montrer l'horreur de la guerre, pour montrer le héro qui surmonte ses souffrances, pour vraiment donner une signification profonde à la paix, ça me parait assez évident que l'auteur doive avoir la main un minimum lourde sur les morts dans ces conditions. 

 

Donc si l'auteur actuel est près à passer le pas, à faire mourir des personnages importants, sur le principe j'applaudis. A priori, je partirais du principe que Naruto devrait mourir à un moment donné. Maintenant, ce n'est pas quelque chose à rater, ça se prépare à l'avance et il faut un véritable impact émotionnel pour le lecteur. Dans le manga d'origine, une 'bonne' mort c'est celle de Jiraya qui était justifiée, crédible, s'inscrivant parfaitement dans le récit et amenant de véritables interrogations pour Naruto, tandis qu'une 'mauvaise' mort c'est celle de Néji, qui tombe de nul part, a été faite à la va vite, et ne fait pas honneur au personnage. Hors, si l'auteur actuel veut tuer des personnages aussi importants que Naruto et/ou Sasuke, ce qui serait surement essentiel pour l'histoire (vu leurs niveaux trop élevés), il prend des risques encore plus importants qu'avec Jiraya. Si il se loupe ou même si il ne fait qu'un truc moyen, c'est évident qu'on va tous lui tomber dessus. Donc je pense qu'il a tout intérêt à prendre un peu plus de bouteille dans sa capacité à cadrer, dynamiser, et structurer ses dessins, en plus de sa manière de raconter l'histoire, avant de se lancer dans des morts importantes.

 

A voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna je suis d accord pour dire que le manga Naruto manquait de drame (surtout vers la fin) et c est une bonne chose que l auteur de Boruto veuille y remédier. Surtout que beaucoup de personnages n ont plus vraiment un rôle important dans la trame actuelle. Pour ma part, avant d arriver à Naruto et Sasuke, il y a d autres personnages dont on pourrait exploiter la mort comme Kakashi, Gai ou Tsunadé pour rester dans Konoha. Je pense que ça pourrait donner une dimension émotionnelle à Boruto et ainsi, lancer définitivement le manga. Après, quand on voit le niveau affiché par Delta face à Naruto, on peut suposer que d autres membres de Kara peuvent être derrière la mort de personnages tel que ceux que j ai cité.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment le manga de manière régulière, néanmoins ça m’arrive de jeter un œil aux chapitres de temps en temps...

 

Concernant Naruto, n’aurait-il pas perdu les pouvoirs que le Rikudo lui a transmis ? Il m’a personnellement semblé moins fort que durant la fin du dernier arc du manga.

 

Mais bon, même avec ça son traitement est tout simplement honteux, on parle d’un personnage capable de faire des clones plus puissants que des Kage...

 

Une note sur les dessins, ils ne sont pas mauvais mais je ne peux m’empêcher qu’ils ne font pas du tout Naruto, on dirait un autre manga.

 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la VF est enfin disponible et pour ma part je comprend un peu la logique d'ikemoto ou du moins je croix comprendre par rapport au combat naruto-delta.

d'abord je pense  qu'ikemoto tient bien compte de la puissance  et la force de naruto d'après les dires de kawaki bien que ce dernier n'a pas encore vu toute la réelle puissance de naruto et même si les images et notamment le combat tendent à montrer l'inverse mais ce que je voulais souligner c'est que bien que la stratégie que fait adopter l'auteur à naruto laisse à désirer ou encore peu laisser un gout amer  cela reste malgré tout une stratégie, naruto même s'il en est capable n'est pas forcement obligé de faire étalage de sa suprématie face à delta, donc prendre des coups pour faire croire à cette dernière qu'elle domine le combat et se vide de son chakra n'est pas une si mauvaise idée que ça, il pouvait faire mieux voire adopter une autre approche mais c 'est celle là qui a choisi et je pense pour ma part comme je l'ai déjà dit que c'était pour mettre en avant le personnage qu'est delta et pour ma part je l'accepte ainsi. il en va de m$eme pour les attaques ou techniques de naruto  il peut bien s'abstenir de les utiliser ou alors de réduire leurs puissances comme le yoton- rasen-shuriken qui laisse perplexe beaucoup d'entre nous . le seul couac et là où je partage l'avis de beaucoup c’est la réaction tardive de naruto quand hiwamari se fait attaquer par delta, de ce point de vue le scenario n'a pas été bien géré compte tenu de la vitesse qu'est supposé avoir naruto et qui devrait être supérieur à celui de minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nom-pas-pris a dit :

@Setna je suis d accord pour dire que le manga Naruto manquait de drame (surtout vers la fin) et c est une bonne chose que l auteur de Boruto veuille y remédier. Surtout que beaucoup de personnages n ont plus vraiment un rôle important dans la trame actuelle. Pour ma part, avant d arriver à Naruto et Sasuke, il y a d autres personnages dont on pourrait exploiter la mort comme Kakashi, Gai ou Tsunadé pour rester dans Konoha. Je pense que ça pourrait donner une dimension émotionnelle à Boruto et ainsi, lancer définitivement le manga. Après, quand on voit le niveau affiché par Delta face à Naruto, on peut suposer que d autres membres de Kara peuvent être derrière la mort de personnages tel que ceux que j ai cité.

On peut faire une œuvre sombre sans pour autant tuer du personnage à tout va. Tout dépend des thèmes abordées et des histoires racontées.

 

Enfin, s'il doit y avoir des personnages tués, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a d'autres personnages à envisager avant d'en arriver à Naruto ou Sasuke.

 

Tout d'abord car, comme je l'avais déjà dit dans un précédent topic, faire mourir le parent/tuteur/mentor/... pour faire grandir le héros est un cliché bien assez répandu.

Y compris dans le manga Naruto, à tel point que beaucoup de lecteurs annonçaient qu'il fallait que Tsunade meurt pour que Sakura puisse grandir ou que Gai meurt pour que Lee grandisse.

Mais il y a d'autres moyens de faire évoluer les héros.

Je préfèrerais qu'on évite ce cliché.

 

De plus, Naruto et Sasuke en ont sérieusement bavé dans leur vie. Ils ont bien mérité un peu de bonheur et de quiétude.

Quand on lit le manga Naruto, la fin qu'on a en tête, ce n'est pas "et nos valeureux ninja vécurent heureux, jusqu'à environ 35 ans, avant de périr dans des circonstances tragiques et violentes".

Laissez-nous un peu rêver, mince. 😊

 

Et d'un point de vue pratique, qui pourrait être en mesure de vaincre un ennemi capable d'abattre Naruto et/ou Sasuke ?

A moins que l'auteur ait prévu d'étaler son manga dans la durée, avec des ellipses pour laisser le temps à ses héros de progresser pour dépasser leurs prédécesseurs.

Mais même là, il va falloir un élément extérieur pour dépasser les deux ninja ayant reçu  les pouvoirs du rikudo, un ayant le rinnegan et l'autre étant l'hôte de Kurama.

 

Et puis quand un auteur fait la suite de l’œuvre d'un autre auteur et tue les personnages principaux de l'oeuvre originale, ça me donne toujours l'impression qu'il est en mode "Je fais table rase du passé pour mettre MES héros à moi et toc !!!!!". 😛

Quand je suis des personnages qui affrontent drames et épreuves pour finalement parvenir, après tant de souffrances et d'effort, à accomplir leurs objectifs, ce n'est pas pour que tout leur soit arraché dans une suite faite par un autre auteur.

 

Mais bon, ce ne sont que mes préférences personnelles. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Aussi, si c'est ce que d'autres lecteurs attendent, je ne les jugerai pas.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...