k.hyuga Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, B.B King a dit : Par contre selon certaines traduction du Tweet, il semblerait que Kishimoto prenne totalement les rênes du scénario, donc quid de Kodachi? Sera t-il encore présent ou est-il totalement parti (évincé?). Par contre le retour se fera à partir du chapitre 53, donc si Kodachi a bien bossé, il est possible de tuer Naruto au chapitre qui va sortir, le 52. Voici la traduction du tweet: Ou alors c'est Kishimoto qui veut tuer son personnage phare? Puis Kishi le ressuscitera. Avant j'avais limite envie de dire que Boruto me faisait penser à la postlogie Star Wars, mais là c'est encore plus fort avec ce twist (c'est comme si Lucas aurait été venu reprendre les rênes du scénario de celle-ci en cours de route). Est ce que Kishimoto va faire une Ryan Johnson à Kodashi (JJ Abrams) ? 😂("et non en fait tout ça c'était un genjutsu depuis le départ, le combat n'a pas encore commencé" 🤣) C'est franchement très casse gueule ce move même si c'est Kishimoto. Modifié 16 novembre 2020 par k.hyuga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 je suis dubitatif. D'un côté, voir Kishimoto revenir me hype mais de l'autre, j'espère qu'il ne touchera pas au scénario de Kodachi et qu'il va respecter les promesses que celui- ci a lancé. A savoir, tuer Naruto. Je m'inquiète aussi du scénario qui pourrait être catastrophique avec sa prise en charge ( on se souvient du fameux scénario palpitant sur la mère de Sarada ). Mais rien n'est joué donc je suis tout de même très intrigué. Dommage pour Koda, il avait apporté un vent de fraicheur dans cette suite. A voir maintenant si on va continué sur cette lancé ou si on va revenir dans les travers de la 4ème grande guerre. J'ai confiance tout de même. Bonne journée à vous. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 Franchement, je suis sans voix face à cette triste nouvelle. Faut croire que l ego de Kishimoto a pris un coup avec la hausse de popularité de ce manga qui est devenu le manga le plus lu sur le net ces derniers mois. Surtout qu en parallèle, son nouveau manga était tout sauf une réussite. Mais bon on va attendre de voir ce que ca implique comme changement avant de rager mais Kodachi faisait un travail remarquable au niveau du scenario. Un vent de fraicheur indéniable surtout si on compare à la daube qu était devenu le manga Naruto sous Kishimoto les dernières années. J espère néanmoins que Kishi va respecter le travail de Kodachi et qu il ne va pas renouveler avec Naruto et Sasuke imbattables et qu il va respecter Kara. Qu il va en finir avec Naruto et Sasuke qui sont des personnages en fin de cycle et qu il va continuer à mettre en avant la nouvelle génération. J espère que l humour ne sera pas de retour dans Boruto et qu il va rester un manga sombre loin de l aspect bisounours cher à Kishimoto. Bref j espère que le retour de Kishimoto n annonce pas un changement radical dans le scenario qui est le point fort de cette suite. Un grand merci à Kodachi pour ces 51 chapitres de qualité et j espère que le retour de Kishimoto ne va pas tout chambouler. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) Je ne sais pas de quel vent de fraîcheur ou de quelles promesses de Kodachi, vous parlez. Peu importe ce qu'il a voulu mettre en place, il vient de se faire désavouer de façon claire et précise. Si son travail était si bon, s'il y avait tant de succès que ça, il se ferait pas dégager comme ça. Où peut-être qu'il faut envoyer aux éditeurs les vidéos du chef Otaku que vous aimez tant... Je suppose qu'eux aussi ne sont pas prêt pour cette suite ou sont des détracteurs... En gros, s'il avait réussi à faire vivre cet univers, il serait toujours en poste. Le fait que le maître des lieux revienne, ça a une signification. Kishi n'est pas tenu de respecter les idées de Kodachi. On verra comment il va sauver les meubles. Si même, c'est encore possible... Dernières choses, le travail de Kishi ce n'est pas que la 4ème grande guerre, c'est aussi la FG et les 2/3 de la NG. Un niveau dont Kodachi ne s'est jamais approché même dans ses rêves les plus fous. Le fait que l'auteur de l'un des meilleurs manga des 30 dernières années reviennent à la place de Kodachi, c'est un peu comme voir le DG d'une boite corriger le travail d'un stagiaire. Il est temps d'ouvrir les yeux sur cette suite. Modifié 16 novembre 2020 par Fire Fist Ace 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 @Fire Fist Ace Je trouve ton dernier commentaire injuste avec Boruto et Kodachi. Toi-même tu disais que le scenario de Kodachi tient la route ( j ai pas le souvenir que tu critiquais le scenario). Après, en apprenant la nouvelle, il ne m était pas difficile d'imaginer la joie des détracteur avec ce retour de Kishimoto qui pour moi, est une triste nouvelle tellement j apprécie le travail de Kodachi. Bref t as pas besoin d être méprisant envers Kodachi ainsi que ceux qui apprécient son travail. Boruto est le manga le plus lu sur le net ces derniers mois (loin devant tous les autres mangas c est un fait) et ce n est pas grâce à Kishimoto mais grâce à Kodachi. Bref.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit : Franchement, je suis sans voix face à cette triste nouvelle. Faut croire que l ego de Kishimoto a pris un coup avec la hausse de popularité de ce manga qui est devenu le manga le plus lu sur le net ces derniers mois. Je pense plutôt que c'est la Shûeisha qui a appelé Kishimoto à la rescousse vu les mauvaises ventes que génère le manga au Japon et son taux d'audimat qui ne cesse de baisser. Même en France, Kana a dû revoir sa stratégie commerciale sur le peu d'engouement autour de la série. Mais il faut être, malheureusement, réaliste : une grande partie (la majorité ?) de ceux qui lisent Boruto sur le net seront premiers à critiquer l'oeuvre, comme si il s'agissait pour eux de commenter en directe le Titanic avant, pendant et après avoir heurté l'iceberg. C'est un peu curieux, mais on l'a bien vu avec Star Wars, par exemple, certains fans inconditionnels refusent que les statu quo auxquels on est arrivé à la fin de la série d'origine soient ensuite défait, remise en cause, ou simplement que "l'histoire" se poursuive et égratigne ce qu'ils ont aimé. Et j'ai de sérieux doute sur le fait que Boruto soit le manga "le plus lu sur le net"vu les scores bien supérieur que vont des dizaines d'autres séries, en subissant les même problèmes de piratage. Maiso n peu avancer une hypothèse simple : vu la faible popularité de la série et de demande de traduction, peu d'équipes de scan traduisent le manga, et donc il y a une forte consultation sur MangaPlus, où Boruto apparait en effet comme le titre le plus lu de cette plateforme, puisque les lecteurs se "contentent" d'attendre la traduction officielle. Néanmoins, sur les autres sites de lecture, Boruto apparait très loin des séries les plus lues. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit : Je ne sais pas de quel vent de fraîcheur ou de quelles promesses de Kodachi, tu parles. Peu importe ce qu'il a voulu mettre en place, il vient de se faire désavouer de façon claire et précise. Si son travail était si bon, s'il y avait tant de succès que ça, il se ferait pas dégager comme ça. Où peut-être qu'il faut envoyer aux éditeurs les vidéos du chef Otaku que vous aimez tant... Je suppose que aussi ne sont pas prêt pour cette suite ou sont des détracteurs... En gros, s'il avait réussi à faire vivre cet univers, il serait toujours en poste. Le fait que le maître des lieux revienne, ça a une signification. Kishi n'est pas tenu de respecter les idées de Kodachi. On verra comment il va sauver les meubles. Si même, c'est encore possible... Dernières choses, le travail de Kishi ce n'est pas que la 4ème grande guerre, c'est aussi la FG et les 2/3 de la NG. Un niveau dont Kodachi ne s'est jamais approché. Le fait que l'auteur de l'un des meilleurs manga des 30 dernières années reviennent à la place de Kodachi, c'est un peu comme voir le DG d'une boite corriger le travail d'un stagiaire. A je te reconnais ahah .bon tu je ne vais pas t'élucider toute les promesses de Boruto. Je sais reconnaitre une personne qui crache son poison sur une oeuvre quotidiennement tout en ne faisant aucun effort pour voir ses " promesses ". On parle de kishimoto donc quel que soit le succès de la série il a le dernier mot et il a le droit de revenir. Effectivement tu as raison, kishimoto c'est aussi Samourai 8 à savoir un échec qui d'ailleurs est un plagiat visuelle de Dune ( je parle des illustrations de Moebius) mais bon je pense que l'expert que tu es avait remarqué. Kodachi a créer une suite pertinente avec l'oeuvre d'origine et qui elle proposait des enjeux. A ton avis si on tue naruto il se passe quoi? Et bien on détruit un symbole qui est l'univers de naruto. Rien que ça c'et fort et très osé. Je rappelle que kodachi est un auteur jeune et rien que le fait d'avoir introduit de manière pertinente de la sf dans l'univers de Boruto est incroyable, surtout pour l'univers de naruto. Enfin bref j'aurai pu t'expliquer tous les enjeux comme les promesses du scénario mais tune les a toujours pas compris en 51 chapitres c'est inutile Je me ferai un plaisir de lire ta haine au prochain chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 @goon Sur le site de mangaplus, Boruto est le manga le plus lu ces derniers mois. Le dernier chapitre a été lu 2 millions de fois soit 3 à 4 fois plus que One piece, DBS, Kingdom ou SNK. Pareil pour l animé, tv tokyo a publié un classement des animés les plus rentables et Boruto est à la première place. Certes il na pas un grand succès au japon mais sur le net la hype ne cesse de monter depuis l avènement de Kara et l apparition de Kawaki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 Membres 171 863 messages Signaler ce message Posté(e) 5 novembre TV Tokyo a posté le top classement des franchises animés sur la première moitié de l'année fiscale en cours. Basées sur le total ventes/revenues ① Boruto ② Naruto ③ Yu-Gi-Oh! ④ Bleach ⑤ Black Clover Basées sur bénéfice brut/marge ① Boruto ② Naruto ③ Pokemon ④ Black Clover ⑤ Yu-Gi-Oh! Crédit : OrganicDinosaur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, goon a dit : Je pense plutôt que c'est la Shûeisha qui a appelé Kishimoto à la rescousse vu les mauvaises ventes que génère le manga au Japon et son taux d'audimat qui ne cesse de baisser. Même en France, Kana a dû revoir sa stratégie commerciale sur le peu d'engouement autour de la série. Mais il faut être, malheureusement, réaliste : une grande partie (la majorité ?) de ceux qui lisent Boruto sur le net seront premiers à critiquer l'oeuvre, comme si il s'agissait pour eux de commenter en directe le Titanic avant, pendant et après avoir heurté l'iceberg. C'est un peu curieux, mais on l'a bien vu avec Star Wars, par exemple, certains fans inconditionnels refusent que les statu quo auxquels on est arrivé à la fin de la série d'origine soient ensuite défait, remise en cause, ou simplement que "l'histoire" se poursuive et égratigne ce qu'ils ont aimé. Et j'ai de sérieux doute sur le fait que Boruto soit le manga "le plus lu sur le net"vu les scores bien supérieur que vont des dizaines d'autres séries, en subissant les même problèmes de piratage. Maiso n peu avancer une hypothèse simple : vu la faible popularité de la série, peu d'aquipe de scan traduisent le manga, et donc il y a une forte consultation sur MangaPlus, où Boruto apparait en effet comme le titre le plus lu de cette plateforme. Néanmoins, sur les autres sites de lecture, Boruto apparait très loin des séries les plus lues. Non ca n'a absolument rien à voir donc ne parle pas de ce que tu ne connais . Une série qui ne marche pas se fait annuler et c'est aussi simple que ça. Ensuite Boruto vend aussi bien que dbs ( un tt petit peu moins ) donc si je suis ta logique on aurait annuler dbs. Le manga contribue aussi a lui seul a des sites comme manga plus. D'ailleurs je ne sais pas ou tu vois que peu d'équipe de scan ne le traduise. J'ai toujours moulte option pour le voir en scan juste je le vois en avance sur manga plus comme pour dbs et one piece. Son anime est aussi l'un des plus regardés depuis 3 ans donc crois moi, même si Kishimoto revient et que les ventes baissent le manga continuera de se faire publier. Ensuite on parle du story board et non du dessin de Kishimoto. Donc voilà éviter parler du système de vente que vous ne connaissez pas les raisons Modifié 16 novembre 2020 par Bleif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eléanore Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit : @Fire Fist Ace Bref t as pas besoin d être méprisant envers Kodachi ainsi que ceux qui apprécient son travail. C'est drôle, tu es le premier à être méprisant avec ceux qui n'ont pas ton avis. Je ne rajouterai rien d'autre. Concernant la reprise par Maître Kishimoto, j'en suis la première heureuse. Au revoir cette purge qu'est Boruto. Rien n'est intéressant dans cet élément. Les seuls raisons pouvant expliquer une lecture sont lorsque Naruto / Sasuke interviennent un peu plus dans l'histoire. Et quand on voit leur apparition, hum hum nouveau pouvoir donnant la mort, hum hum nerf Rinnegan, hum hum Boruto niveau Otsusuki sans raison ... En espérant que Kishimoto arrive à rattraper les pots cassés. Pas facile après ce que Kodashi a fait de son univers. 1 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 19 minutes, Nom-pas-pris a dit : @goon Sur le site de mangaplus, Boruto est le manga le plus lu ces derniers mois. Le dernier chapitre a été lu 2 millions de fois soit 3 à 4 fois plus que One piece, DBS, Kingdom ou SNK. Pareil pour l animé, tv tokyo a publié un classement des animés les plus rentables et Boruto est à la première place. Certes il na pas un grand succès au japon mais sur le net la hype ne cesse de monter depuis l avènement de Kara et l apparition de Kawaki. On verra si l'animé suffira à relancer l'engouement, mais j'en doute. Et tu ne peu pas citer SNK (éditer par la Kôdansha) ou Kingdom qui ne sont pas disponibles sur MangaPlus. Mais cette exemple ne prouve rien : Boruto est largement plus lu sur MangaPlus que Kimetsu no Yaiba, mais le rapport des ventes au Japon sont de 1 tome vendu de Boruto contre pour 20 de Kimetsu no Yaiba ! Quant à ton exemple, de TV Tokyo, là encore il ne prouve rien. Certes il montre que Boruto marche bien par rapport aux autres séries diffusées sur cette chaine, mais il ne prend pas en compte le d'audimat national, sur l'ensemble des chaines. C'est comme si établissait les performances d'une équipe de foot, mais sans tenir compte des autres qui jouent dans le même championnat. Mais on peu avancer une hypothèse simple : vu la faible popularité de la série et de demande de traduction, peu d'équipes de scan traduisent le manga, et donc il y a une forte consultation sur MangaPlus, où Boruto apparait en effet comme le titre le plus lu de cette plateforme, puisque les lecteurs se "contentent" d'attendre la traduction officielle. Néanmoins, sur les autres sites de lecture, Boruto apparait très loin des séries les plus lues. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, goon a dit : On verra si l'animé suffira à relancer l'engouement, mais j'en doute. Et tu ne peu pas citer SNK (éditer par la Kôdansha) ou Kingdom qui ne sont pas disponibles sur MangaPlus. Quant à ton exemple, de TV Tokyo, il ne prouve rien. Certes il montre que Boruto marche bien par rapport aux autres séries diffusées sur cette chaine, mais il ne prend pas en compte le d'audimat national, sur l'ensemble des chaines. C'est comme si établissait les performances d'une équipe de foot, mais sans tenir compte du reste de celle qui jouent dans le même championnat. Mais on peu avancer une hypothèse simple : vu la faible popularité de la série et de demande de traduction, peu d'équipes de scan traduisent le manga, et donc il y a une forte consultation sur MangaPlus, où Boruto apparait en effet comme le titre le plus lu de cette plateforme, puisque les lecteurs se "contentent" d'attendre la traduction officielle. Néanmoins, sur les autres sites de lecture, Boruto apparait très loin des séries les plus lues. Déjà c'est kana qui traduit les scans de boruto ... Ensuite les equipes de scans volent juste les trads donc il faut attendre la trad officiel de kana . C'est normal que tu ne trouves pas les scans de Boruto en avance en France... Connaitre son sujet... Sinon tu regardes les scores de crunchyroll et d'adn ( principaux diffuseurs en france ) Modifié 16 novembre 2020 par Bleif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 10 minutes, Bleif a dit : Déjà c'est kana qui traduit les scans de boruto ... Ensuite les equipes de scans volent juste les trads donc il faut attendre la trad officiel de kana . C'est normal que tu ne trouves pas les scans de Boruto en avance en France... Connaitre son sujet... Sinon tu regardes les scores de crunchyroll et d'adn ( principaux diffuseurs en france ) Vu que je me suis rapidement détourné de Boruto, "normal" que j'ai oublié que Kana traduisait Boruto, Mea Culpa. Mais s'arrêter sur les scores des diffuseurs français pour juger la popularité d'une série est une erreur car c'est au Japon LE marché du manga qu'il faut regarder les chiffres. Boruto n'a pas, et en sera pas annulé prématurément, car il parvient à dépasser les 150.000 exemplaires par mois. Ce sont des bons chiffres dans la mesure où le marché numérique a explosé au Japon depuis 3 ans (en gros, 50% du marché du manga passe par le digital au Japon en 2019). Et comme il s'agit d'une séquelle/spin-off de Naruto qui reste une franchise largement rentable, cela met le manga relativement à l'abris en dépit de ses ventes physiques décevantes. Boruto, en fait c'est la licence Naruto qui s'est "DragonBallisée" : on produit une suite qui permet de faire vivre la licence et les l'argent qui va avec, en dépit de sa qualité et de l'accueil général car il y aura toujours des fans inconditionnels et/ou qui apprécieront sincèrement cet oeuvre pour ce qu'elle est. Mais d'un point de vue purement objectif, le "rappel" de Kishimoto, si il est définitif, est effectivement un mauvais signe envoyé pour la série et un désaveux pour Kodashi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 31 minutes, Nom-pas-pris a dit : @Fire Fist Ace Je trouve ton dernier commentaire injuste avec Boruto et Kodachi. Toi-même tu disais que le scenario de Kodachi tient la route ( j ai pas le souvenir que tu critiquais le scenario). Après, en apprenant la nouvelle, il ne m était pas difficile d'imaginer la joie des détracteur avec ce retour de Kishimoto qui pour moi, est une triste nouvelle tellement j apprécie le travail de Kodachi. Bref t as pas besoin d être méprisant envers Kodachi ainsi que ceux qui apprécient son travail. Boruto est le manga le plus lu sur le net ces derniers mois (loin devant tous les autres mangas c est un fait) et ce n est pas grâce à Kishimoto mais grâce à Kodachi. Bref.... Plus que le fait que son scénario tenait la route, je notais surtout une progression. Il y avait du mieux, c'est indéniable. Tout n'était pas à jeter dans ce manga. Je te l'ai déjà dit et je n'ai aucun mal à me répéter. Le problème, c'est que ce manga et cet univers ne se suffit pas à lui-même il ne vit et existe que par le manga Naruto et l'univers créé par Kishi. Dès lors comme beaucoup de suite de support à très gros succès, il y avait des codes à respecter pour ne pas tomber dans le rejet. Kodachi a le mérite d'avoir fait des choix. Malheureusement pour lui, le retrait du scénario est un indicateur que ce n'était pas payant. Ces choix demandaient de la liberté mais ce n'est pas une possibilité avec une telle suite du vivant du héros éponyme et moins de 3 ans après la fin du précédent manga. Libre à ce qui ont aimé son travail d'en garder un bon souvenir mais ce n'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenu (les ventes ridicules par rapport à Naruto, les défauts récurrents relevés, etc...). Alors oui, ayant été de ceux qui ont émis des critiques, le fait de voir Kodachi débarqué, me fait penser que je ne rêvais pas et qu'il y avait bien un problème. Le nier aujourd'hui me semble impossible.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 à l’instant, goon a dit : Vu que je me suis rapidement détourné de Boruto, "normal" que j'ai oublié que Kana traduisait Boruto, Mea Culpa. Mais s'arrêter sur les scores des diffuseurs français pour juger la popularité d'une série est une erreur car c'est au Japon LE marché du manga qu'il faut regarder les chiffres. Boruto n'a pas, et en sera pas annulé prématurément, car il parvient à dépasser les 150.000 exemplaires par mois. Ce sont des bons chiffres dans la mesure où le marché numérique a explosé au Japon depuis 3 ans (en gros, 50% du marché du manga passe par le digital au Japon en 2019). Et comme il s'agit d'une séquelle/spin-off de Naruto qui reste une franchise largement rentable, cela met le manga relativement à l'abris en dépit de ses ventes physiques décevantes. Boruto, en fait c'est la licence Naruto qui s'est "DragonBallisée" : on produit une suite qui permet de faire vivre la licence et les l'argent qui va avec, en dépit de sa qualité et de l'accueil général car il y aura toujours des fans inconditionnel et/ou qui apprécieront sincèrement cette oeuvre pour ce qu'elle est. il parvient vraiment à dépasser les 150 000? Le dernier chiffre que j'ai vu était 50 000 par mois au japon. Et quand je parlais de crunchyroll j'aurai du préciser mais je voulais parler de crunchyroll europe, amérique du Nord du Sud. Je vais essayé de te retrouver ça! Et non la licence ne s'est pas dragon ballisé. La différence entre dbs et boruto c'est que boruto lui propose un scénario avec des enjeux. Si on veut tuer naruto c'est pour mettre fin a son univers, l'univers des ninjas ou Boruto sera son dernier rempart. Le jour ou dbs prend d'aussi gros risque il sera plus apprécié crois moi. Quoi qu'il en soit, certains aiment, d'autre détestent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyujo Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 Je rentre du travail, le dos en compote. J'arrive sur le forum et je vois la nouvelle... Je n'ai plus mal au dos 😄 Kishimoto plus impliqué dans le scénario de Boruto ? Je suis très content de lire ca. En plus, je me demandais tout à l'heure ce qu'il allait faire après l'échec S8. Mais effectivement, comme d'autres l'ont dit avant moi, le fait de changer de scénariste (s'il s'agit bien d'un changement de scénariste et pas juste de co-auteur) en cours de route n'est jamais vraiment bon signe pour la cohérence d'un récit, même s'il s'agit de l'auteur original. Ça nous ferait une Star Wars avec la postologie si ça se passe mal. J'espère donc que Kishimoto respectera la ligne directrice que Kodachi avait établie, quelle qu'elle soit. J'aime vraiment pas quand une œuvre de fiction manque de cohérence interne. Après dans le tweet, il est dit que Kishi reprendra le storyboard, pas forcément le scénario, donc les changments se feront surtout sur la mise en scène et la narration (si ça permet d'avoir des combats moins longs pour rien et des chapitres où il se passe plus de choses, je dis oui). À voir donc mais je suis très content de cette nouvelle. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit : Plus que le fait que son scénario tenait la route, je notais surtout une progression. Il y avait du mieux, c'est indéniable. Tout n'était pas à jeter dans ce manga. Je te l'ai déjà dit et je n'ai aucun mal à me répéter. Le problème, c'est que ce manga et cet univers ne se suffit pas à lui-même il ne vit et existe que par le manga Naruto et l'univers créé par Kishi. Mais c'est le but enfaite. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans transition? A ton avis pourquoi on tue naruto? Pourquoi on rend les ninjas obsolète? Tu es au courant que l'univers de naruto va être remplacé par un autre? il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit : Dès lors comme beaucoup de suite de support à très gros succès, il y avait des codes à respecter pour ne pas tomber dans le rejet. Kodachi a le mérite d'avoir fait des choix. Malheureusement pour lui, le retrait du scénario est un indicateur que ce n'était pas payant. Il a refusé de faire du fan service honteux comme dbs surtout. Il aurait pu faire une suite à la saint seya mais non le vilain scénariste nous propose un scénario ahah il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit : Ces choix demandaient de la liberté mais ce n'est pas une possibilité avec une telle suite du vivant du héros éponyme et moins de 3 ans après la fin du précédent manga. Libre à ce qui ont aimé son travail d'en garder un bon souvenir mais ce n'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenu (les ventes ridicules par rapport à Naruto, les défauts récurrents relevés, etc...). Alors oui, ayant été de ceux qui ont émis des critiques, le fait de voir Kodachi débarqué, me fait penser que je ne rêvais pas et qu'il y avait bien un problème. Le nier aujourd'hui me semble impossible.... On en sait absolument rien. Sur twiiter traine des interviews entre les deux c'était sois disant prévu que kishi revienne à la moitié du manga. je reste dubitatif comme je l'ai dit et j'attend de voir pour juger. Ca peut être bien comme être une purge. il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Bleif a dit : Et non la licence ne s'est pas dragon ballisé. La différence entre dbs et boruto c'est que boruto lui propose un scénario avec des enjeux. Si on veut tuer naruto c'est pour mettre fin a son univers, l'univers des ninjas ou Boruto sera son dernier rempart. Ok super le monde sans ninjas c'est ce que Madara voulait faire, Obito voulait faire, Kaguya voulait faire en gros... Donc quel enjeu a Boruto propre à lui ? Le seul que je vois qui aurait pu/du être exploiter et ne l'est pas vraiment pour nous gaver encore avec cette histoire d'Otsu/Karma et compagnie, c'est l'opposition monde traditionnel (ninja à la force de la sueur)/ monde moderne (facilité technologique rendant les efforts inutiles) Modifié 16 novembre 2020 par k.hyuga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost83 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 2 minutes, k.hyuga a dit : Ok super le monde sans ninjas c'est ce que Madara voulait faire, Obito voulait faire, Kaguya voulait faire... Donc quel enjeu a Boruto propre à lui ? Le seul que je vois qui aurait pu/du être exploiter et ne l'est pas vraiment pour nous gaver encore avec cette histoire d'Otsu/Karma et compagnie, c'est l'opposition monde traditionnel (ninja à la force de la sueur)/ monde moderne (facilité technologique rendant les efforts inutiles) donc tu n'as pas compris.Ce n'est pas le but des méchants dans boruto mais l'univers de boruto qui évolue de lui même. Ensuite pour reprendre ton idée c'est exactement vers ce quoi va tendre boruto. Il le dit lui même : " je resterai un ninja " . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 18 minutes, Bleif a dit : il parvient vraiment à dépasser les 150 000? Le dernier chiffre que j'ai vu était 50 000 par mois au japon. Le tome 12 sorti au Japon le 4 Septembre dernier en était à 106.631 exemplaires en 10 jours (avant de sortir du Top 50 hebdomadaire). 😉 il y a 18 minutes, Bleif a dit : Et non la licence ne s'est pas dragon ballisé. La différence entre dbs et boruto c'est que boruto lui propose un scénario avec des enjeux. Dragon Ball continue de proposer un scénario et des enjeux. Le problèmes, c'est que ceux-ci sont tellement redondant que forcément on y prête moins attention. Mais tu souligne un point intéressant : si Dragon Ball sans Goku parait impossible, est-ce qu'il en serait de même pour la licence Naruto ? Est-ce que la marque Naruto pourrait continuer à vivre si à un moment X de sa suite, Naruto mourrait (définitivement) et que la suite et le développement de son univers reposait uniquement sur d'autres personnages (Boruto, Sarada, Sasuke, Shikamaru, etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 Citation Et non la licence ne s'est pas dragon ballisé. La différence entre dbs et boruto c'est que boruto lui propose un scénario avec des enjeux. Ce que veut dire Goon, c'est que la licence est devenue plus qu'une vente de manga. C'est tout un commerce avec des ventes de mangas, d'animes (films), de goodies et de jeux vidéos. C'est en cela que la licence c'est "dragonballisé", pas dans le fait d'avoir un scénario qui plait ou pas. Une chose est sur, c'est que si l'un revient et l'autre part, c'est que pour l'éditeur (car oui au final c'est lui le maitre décisionnaire) le changement doit apporter un plus. Citation Mais c'est le but enfaite. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans transition? A ton avis pourquoi on tue naruto? Pourquoi on rend les ninjas obsolète? Tu es au courant que l'univers de naruto va être remplacé par un autre? Par qui, par quoi il sera remplacé? Car si je me base sur les premières pages du manga Boruto, le héros représente les ninjas, là ou Kawaki est l'opposition et à moins que le héros (Boruto) venait à mourir, il fera perdurer l'univers ninja. Le changement il est générationnel, pas au niveau du système, sinon Boruto ne représenterait pas les ninjas. Donc non, les ninjas seront toujours d'actualité et comme toujours ils s'adapteront à leur monde. C'est pas un changement, c'est une évolution. Un changement serait de réformer le système ninja. Citation Il a refusé de faire du fan service honteux comme dbs surtout. Il aurait pu faire une suite à la saint seya mais non le vilain scénariste nous propose un scénario ahah C'est un point de vu, car là j'ai l'impression que tu vas bientôt nous dire que le scénario de Boruto est le meilleur tous mangas confondus... Puis s'il était si bon, pourquoi il part? Les gars au Japon ça doit être des gros débiles, ils font partir le bon... Quand ça fonctionne bien, voir très bien, on change rien. Bon après pour les grandes lignes de l'histoire, il me semble que l'idée de faire mourir Naruto venait de Kishimoto, donc pour le moment Kodachi n'avait pas apporté beaucoup plus d'idées nouvelles. Car les Otsutsuki c'est aussi de lui, sinon Kaguya ne serait pas apparu aussi abruptement dans Naruto. Pour moi Kodachi a créer du détails, mais pour le moment il n'a pas apporté plus que ce qu'il était prévu. J'attends d'ailleurs toujours le côté sombre du manga. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 1 minute, goon a dit : Mais tu souligne un point intéressant : si Dragon Ball sans Goku parait impossible, est-ce qu'il en serait de même pour la licence Naruto ? Est-ce que la marque Naruto pourrait continuer à vivre si à un moment X de sa suite, Naruto mourrait (définitivement) et que la suite et le développement de son univers reposait uniquement que d'autres personnages (Boruto, Sarada, Sasuke, Shikamaru, etc) ? En effet, DBS ne prendra jamais le risque de tuer Goku ou un autre membre de la team z, même si c est des personnages en fin de cycle et qu ils sont vraiment finis. Pourtant j aurais tellement aimé une suite Dragon ball centrée sur la nouvelle génération des Goten, Trunks, Oob..etc La mort de Naruto et Sasuke semblait inévitable dans Boruto et personnellement cette idée me plait car j en ai marre de voir Naruto et Sasuke imbattables et au centre de l intrigue. J estime qu ils ont fait leur temps. Le défi était certes difficile mais Kodachi avait prit ce chemin. Reste à savoir si Kishimoto va continuer sur cette lancé ou si au contraire, il va refaire de Naruto et Sasuke des personnages imbattables et il va continuer de les faire exister pour le fan service. L avenir nous le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Nom-pas-pris a dit : Pourtant j aurais tellement aimé une suite Dragon ball centrée sur la nouvelle génération des Goten, Trunks, Oob..etc La mort de Naruto et Sasuke semblait inévitable dans Boruto et personnellement cette idée me plait car j en ai marre de voir Naruto et Sasuke imbattables et au centre de l intrigue. J estime qu ils ont fait leur temps. Le défi était certes difficile mais Kodachi avait prit ce chemin. Reste à savoir si Kishimoto va continuer sur cette lancé ou si au contraire, il va refaire de Naruto et Sasuke des personnages imbattables et il va continuer de les faire exister pour le fan service. L avenir nous le dira. En fait c'est ce qu'aurait pu être GT, mais n'a pas osé.... (le fan service odieux de faire rapetisser Goku (pour bien nous dire "regardez c'est comme dans dragon ball") au lieu de mettre Oob/Goten en avant.....) Oui bah vas dire ça à Kodashi qui les utilise en fan service pour vendre le manga hein.... Et c'est là que j'ai du mal à voir ou ce manga a des couilles contrairement à ce qui a été sous entendu ici, parce que tout ce que je vois c'est du pur fan service le rendant totalement dépendant du manga "Naruto" et des persos qui y sont issus (même problème que la postlogie Star Wars) Les vrais balls, ça aurait été de commencer sans personne (ou tout au plus les 3emes couteaux que sont Konohamaru et ses deux amis) - 50/60ans plus tard. Pas de Naruto, Sasuke (en tout cas physiquement, leur héritage serait là forcément), etc... Et là tu exploites l'opposition tradition/modernité, fin du monde ninja en faisant un mixte graphique pouvant être intéressant (steampunk/cyberpunk/traditionnel), là oui ça aurait été couillu. Modifié 16 novembre 2020 par k.hyuga 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom-pas-pris Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 il y a 2 minutes, k.hyuga a dit : Les vrais balls, ça aurait été de commencer sans personne (ou tout au plus les 3emes couteaux que sont Konohamaru et ses deux amis) - 50/60ans plus tard. Pas de Naruto, Sasuke (en tout cas physiquement, leur héritage serait là forcément Pas d accord. Je trouve ca intéressant qu on vive la transition et la passation de flambeau entre Naruto et Boruto. De plus, Kishimoto n a pas vraiment laissé le choix puisqu' il avait déjà introduit la nouvelle génération des Boruto, Sarada et les autres. C est obligé que la suite soit centrée sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés