Aller au contenu


One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, banane a dit :

@Oden_lebouilli 

non  je suis pas du tout d'accord après la fin de cette arc il doit avoir un niveau plus élevé que kaido de peut

le seigneur desd pirates est bien au dessus des empereurs c'est l'etre ultime

Donc luffy à la fin de cet arc doit pouvoir 1vs tout les autres pirates c'est ça ? Pour moi non ça serait un trop gros power up le roi des pirates c'est un titre oda avait dit que si BB avait voulu il aurai pu être roi des pirates mais ça ne l'intéresse pas pourtant roger était plus faible que BB après ça reste une info à vérifier, ce qui est sur c'est que Rogers était plus faible que le capitaine des rocks et pourtant il a été roi des pirates, il a vaincu xebec grâce à l'alliance avec garp

Modifié par Oden_lebouilli
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a pris cher avec Oden quand même, on sent qu'il y a eu traumatisme encore une fois, sa remarques comme quoi il n'y aura plus de sabreur comme Oden...

 

Et la le mec, ce n'est qu'une idée mais on dirait que Kaido est dans le dénis, il est obnubilé par Oden au point de ne voir que son sabre, sans prendre conscience que la menace ne vient pas d'Enma. aussi dans one piece la force d'un sabreur n'est jamais directement venu de ses armes aussi bonnes soient elles.

 

 

Je pense qu'a un moment donné, le combat sera peu être stoppé et repris plus tard ou pas mais Zoro va laisse une belles cicatrice a la "Zoro" avec un beau Z lol

 

Et a ce moment Kaido comprendra qu'il s'est trompé et qu'Enma a trouvé le digne successeur d'Oden (dans la voie du sabre j'entend)

 

 

Mais je pense que c'est encore TROP TÔT, il serait bon que Zoro soit lancé au loin par Kaido (a la manière du lancé par Lucci) pour qu'il affronte King et se renforce pleinement, enssuite il reviendra aider Luffy a achever Kaido.

 

Car en effet si Zoro devait laisser sa griffe des maintenant, ça signifierait qu'il a déjà au niveau d'Oden (voir au dessus) et s'il se passe encore plein de truc après ça ferait un niveau clairement trop élevé tout a coup.

 

 

 

Ce que Zoro a montré la est plutôt pas mal sachant qu'il n'a pas tout donné, je pense qu'il n'y aurait as de honte a se faire attraper puis éjecter (il ne vole pas) de toutes façons ça va être le round ou les SN vont subir la...celui qui va annoncer la dernières partie de l'arc avec les combats finaux.

Modifié par lours
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a sortie un discours très solennel dans ce chapitre afin de nous expliquer que tuer le général n'est pas suffisant et qu'il est tout aussi important de tuer les lieutenants qui sinon pourrait tout a fait terminer le boulot... Je pense que Oda a surtout voulu nous dire que "hé ho! les combat contre les tobiroppo et les Okanban c'est super important aussi alors zouuu faut qu'on y retourne!". Une façon délicate de nous préparer a un retour au sous sol pour les prochains chapitres 😀

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lours a dit :

Au faite je suis le seul a penser que Kidd a un superbe truc a porté a utiliser grace a son magnetisme ?

Le sabre géant la...

Est ce qu'il pourrait pas même neutraliser grâce à son magnétisme les Armes de Kaido et Big Mom si elles sont soumises au magnétisme ? 

 

à Shabondy, les trois sabres de Zoro ont failli être embarqués par Kidd, donc il devrait pouvoir neutraliser facilement les armes en métal de ses adversaires.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas Kid faire grand chose contre Kaidou, il a quand même eu une réflexion en début de combat qui présage qu'il n'a rien en stock pour faire autant de dégâts que Luffy à Kaidou.

 

Pour Luffy logique que son G4 garde ses limites, ça n'allait pas disparaitre comme ça par magie par qu'il a maitrisé la technique du Ryu. Et ça place aussi qu'en 1 vs 1 il ne pourrait pas battre Kaido donc qu'il a encore à progresser à l'avenir même si l'issue de la bataille est victorieuse, il ne peut pas se faire un Yonko en 1 vs 1.

 

Pour le reste le CPO : scène d'exposition de Oda que je ne supporte plus vraiment tant on sait qu'ils ne vont pas agir ni maintenant, ni après : le gouvernement et la marine ont trop pris l'habitude de servir à rien dans ce manga. Parce qu'en vrai oui, peu importe le vainqueur du combat entre les Yonkous et l'alliance, le CP0 pourrait tuer le survivant qui serait exténuer, mais on sait bien que ça passera jamais ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la je dois dire que je ne vois absolument pas comment les supernova pourraient s'en sortir,

 

Luffy est out pour 10 min, comment Zoro, Law, Killer ou Kidd pourrait éviter l'attaque Raimei Hakke de Kaidou, Luffy est le plus rapide des 5 et même avec le haki du futur il a été touché, donc Kaido dans sa forme hybride et sérieux devrait être capable d'os tout le monde en quelques secondes, sans même parler de big mom...

 

Donc à moins qu'un des supernova nous sorte une technique secrète (ce dont je doute au vu de leur réaction lors de l'attaque de Luffy) ils sont foutu.

 

Le pire c'est qu'ils n'ont absolument aucun alliés suffisamment puissant pour venir les sauver, Marco est probablement le plus puissant à ne pas être sur toit mais je ne le vois absolument pas attaquer les Yonkou, c'est clairement à la nouvelle génération de passer cette épreuve, il le dit lui même quand il envoie Zoro sur le toit, donc je pense qu'il s'occupera seulement de King ou Queen.

 

Je ne me fais aucun soucis quand à la victoire du reste des mugy sur les tobiroppo, mais ca ne sera pas facile et je ne les voit pas en état d'enchainer sur deux Yonkou, encore moins leur faire de réels dégâts.

 

Les fourreaux rouges sont out, je ne les vois pas avoir un round 2 après avoir été humilié et demandé à Luffy de les venger.

 

Le CPO n'interviendra pas, ils sont juste la pour observer et rapporter, de toute façon ils n'ont pas un niveau suffisant pour changer la donne. 

 

La Marine n'interviendra pas.

 

La grande flotte de Luffy non plus, ils n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe et de toute façon aucun n'a le niveau face à deux Yonkou.

 

Reste donc... Yamato, je pense qu'il est évident qu'il y aura une confrontation autant verbale que physique entre le pére et la fille, maintenant il est aussi évident qu'elle n'a pas la puissance pour battre son pére ou BM, mais peut étre le mettre dans un position qui l'affaiblirait pour que Luffy ou Zoro porte un coup fatal.

 

Ca et une trahison de BM semble étre l'une des seule options pour s'en sortir.

 

Sinon pour en revenir au début sur le niveau de Luffy je pense qu'il atteindra le niveau Yonkou seulement aprés avoir vaincu un yonkou (Barbe noire) en 1vs1, donc aprés l'arc Elbaf et juste avant ou durant l'arc Laugh tale, donc Luffy aura le titre de SDP juste aprés. 

 

Le SDP n'est pas une classe au dessus des yonkou, BB et Garp avait un niveau proche de Roger, comme dit plus haut BB aurait pu trouver le OP mais n'etait pas intéressé, Shanks aussi sans doute, par ailleurs Oda à dit que si Akainu etait un pirate il pourrait trouver le One Piece en moins d'un an.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 13:59, Oden_lebouilli a dit :

Désolé de ma réponse tardive, il ne faut pas oublié que one piece reste un shonen donc que le héros gagne de manière discutable en sois ne doit pas choqué plus que ça (dans la limite du raisonnable ^^ )  il aurai pu perdre 1 milliard de fois contre katakuri oui mais il faut bien que l'histoire avance et si ça peut te rassurer même oda ne savait pas comment luffy allait battre Kaido 😕, donc dis-toi que si il fais venir big mom en plus de ça un deuxième empereur c'est qu'il doit avoir trouvé le moyen de faire gagné l'alliance sans que ça paraissent trop gros à avalé du moins c'est ce que je me dit 😁, luffy aura certainement le niveau de Kaido vers la fin du manga ou vers l'arc des géant d'elbaf si il se retrouve avec le niveau Kaido après la fin de cet arc ça serait trop gros comme power up je trouve ( oda avait dit qu'il fallais qu'il trouve un moyen pour que Luffy ne le defonce pas avec un coup de poing final) 

Désolé mais je ne digère toujours pas sa victoire sur Katakuri😅. Scénario ou pas, il n'aurait jamais dû gagner.

Je sais bien que Oda ne savait pas comment faire gagner Luffy^^'.

En fait je n'aurais rien dis si les autres SN avaient un niveau similaire et étaient capables de réellement toucher Kaido. Il pourraient tenir le coup le temps que Luffy soit de nouveau d'attaque et ça irait, mais ça n'est pas le cas😕.

Du coup j'ai peur de me retrouver avec le même scénario que contre Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Désolé mais je ne digère toujours pas sa victoire sur Katakuri😅. Scénario ou pas, il n'aurait jamais dû gagner.

Je sais bien que Oda ne savait pas comment faire gagner Luffy^^'.

En fait je n'aurais rien dis si les autres SN avaient un niveau similaire et étaient capables de réellement toucher Kaido. Il pourraient tenir le coup le temps que Luffy soit de nouveau d'attaque et ça irait, mais ça n'est pas le cas😕.

Du coup j'ai peur de me retrouver avec le même scénario que contre Katakuri.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la narration est plutôt clair là-dessus.

 

La victoire sur Katakuri ne me paraît pas abusée. Dès le départ, Katakuri nous fait comprendre que le Gear 4 est à la hauteur pour l'affronter et il fait tout pour éviter que Luffy le passe. En sachant qu'il y a peu de différences de prime entre Crakers et Katakuri, ça n'a franchement rien de surprenant. Puis il faut bien que Luffy évolue et pour ça il faut que progressivement il mange des adversaires plus hauts. Le NM jusqu'à Doflamingo ça a clairement été une balade pour lui, et encore le gear 4 supplante complètement Doflamingo, qui est loin d'être un noob. Pour moi Luffy a toujours été cheaté comme personnage et étant le protagoniste principal d'un Shonen, il y a rien de surprenant là dedans. 

 

Mais c'est surtout la deuxième partie de ton message qui m'interpelle ... J'ai l'impression qu'on ne lit pas du tout la même œuvre. C'est justement tout l'objet des chapitre 1000 à 1003 de nous montrer que les SN sont à la hauteur. Et une nouvelle fois, la narration est explicite

 

-Le combat avec FR sert de référent pour les lecteurs. On sait qu'ils avoisinent le niveau des commandants de Yonko, ils ont même vaincu Jack. Et malgré une belle performance contre Kaido ils se font atomiser. Les SN font deux fois mieux qu'eux, en étant 5 et pas 9, et en affrontant deux Yonkos !! Si ça témoigne pas d'un niveau pour tenir le temps nécessaire pour que Luffy récupère, sincérement je vois pas ce qu'il te faut de plus, à part qu'Oda écrive noir sur blanc : "Les supernovas ont le niveau pour tenir 10 minutes", ce qui serait un non sens. 

 

-Dès le chapitre 1000, à l'exception de Kidd (et je pense qu'il est pas trop dur de deviner qu'il a encore des atouts dans sa manche autre que de bourriner avec son robot), tous les SN présentent une façon de toucher de Kaido : Luffy avec son nouveau niveau/technique de haki, Zorro avec son HDA et Enma, Killer avec ses techniques soniques, Law avec counter schock. 

 

Alors autant sur le cas Katakuri, c'est libre à l'appréciation de chacun, même si de mon point de vue il n'y a pas à tordre du cul et de toute manière, que ça plaise ou non, il y a victoire, point à la ligne. Mais alors pour ton histoire de SN, de niveau, et de Kaido, c'est littéralement faux et la narration est très clair. Ca ressemble beaucoup à du déni de lecture ! 

Et ça je pense que c'est dû au fait que beaucoup oublie que la narration n'est pas finie et que le chapitre hebdomadaire ne fait pas le tome et encore moins l'arc. N'oubliez pas que ce que vous projetez sur l'oeuvre, ne sont que vos projections et pas la vérité. Quoi qu'il advienne, le maitre du récit, c'est Oda. 

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 14:19, lours a dit :

Mais je pense que c'est encore TROP TÔT, il serait bon que Zoro soit lancé au loin par Kaido (a la manière du lancé par Lucci) pour qu'il affronte King et se renforce pleinement, enssuite il reviendra aider Luffy a achever Kaido

je ne pense pas , il est clair que ce n est pas un combat capitaine contre chef , second contre second

c est un combat Supernova contre Empereurs, et Zoro est une SuperNova, en plus , il vaux qu il reste la a couvrir Luffy, et faire des attaques combiné

 

Il y a 23 heures, k.hyuga a dit :

Pour Luffy logique que son G4 garde ses limites, ça n'allait pas disparaitre comme ça par magie par qu'il a maitrisé la technique du Ryu. Et ça place aussi qu'en 1 vs 1 il ne pourrait pas battre Kaido donc qu'il a encore à progresser à l'avenir même si l'issue de la bataille est victorieuse, il ne peut pas se faire un Yonko en 1 vs 1.

Oui sa reste la progression classique des combats, on vois qu il y a une limite , et qu il va devoir innover comme souvent a chaque combat

Le 06/02/2021 à 16:43, lours a dit :

Au faite je suis le seul a penser que Kidd a un superbe truc a porté a utiliser grace a son magnetisme ?

Le sabre géant la...

Oui si Kidd se déchaine et comme a faire du double sabre Geant, et Law du Tact a gogo, sa va les occuper un moment

il y a 36 minutes, Elmouss a dit :

Désolé mais je ne digère toujours pas sa victoire sur Katakuri😅. Scénario ou pas, il n'aurait jamais dû gagner.

Je sais bien que Oda ne savait pas comment faire gagner Luffy^^'.

En fait je n'aurais rien dis si les autres SN avaient un niveau similaire et étaient capables de réellement toucher Kaido. Il pourraient tenir le coup le temps que Luffy soit de nouveau d'attaque et ça irait, mais ça n'est pas le cas😕.

Du coup j'ai peur de me retrouver avec le même scénario que contre Katakuri.

moi je trouve que c est une victoire mérité c est juste la narration, qui fait que

c est plutot la meme histoire que contre Crocodile, Ener , Rob Lucci, etc , a chaque Luffy progresse en combat et la il appris qq chose de décisif

sa vallais donc le coup

cela dit si Luffy avais sortit direct sa technique ultime, le Snake Man, sa aurais pu surprendre Katakuri et le mettre KO

mais voila c t pas le plus judicieux

 

 

 

je trouve qu il y a de la peur dans les commentaires

certains cherche de l aide extérieur

vois que Luffy n est pas a la hauteur

 

mais c est la meme a chaque gros combat, c était pareil pour Crocodile

c est genre pareil que Sangoku contre Freezer, a la fin il c est transfo en Super Saiyan et a gagner, grace a la puce a l oreille de son entrainement avec Kaio

 

on vois clairement que Luffy va progresser en cours de combat

que Zoro aussi

que Law et Kidd sont a l échauffement

 

On vois aussi que les empereurs ont trouvé fortte partis et qu ils vont y aller sérieusement

 

utiliser le Gear 4 dés le début , était la chose a faire pour que Luffy s apercoive que sa ne va pas suffir, les techniques limités dans le temps comme le Gear4, sa ne peut pas fonctionner sur un empereur a la formidable résistance et endurance

il va forcément chercher d autre techniques en plein combat

 

c est maintenant que sa va devenir encore plus intéressant

 

J attends que Sanji , y aille sérieusement aussi et remette son Costume, sa va douiller sec

a mon avis le 4 eme acte va commencer yees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cloud77,

Sur ton 4 ème quote tu t'es emmêlé les pinceaux, ce n'est pas Elmouss qui a dit ça mais Blackryu. 

En parlant de SNs, il en manque toujours trois à l'appel : Drake, Apoo et Hawkins. Ils sont eux aussi destinés à affronter les deux Yonkos, faudrait pas les oublier. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cloud77 a dit :

on vois clairement que Luffy va progresser en cours de combat

que Zoro aussi

que Law et Kidd sont a l échauffement

 

On vois aussi que les empereurs ont trouvé fortte partis et qu ils vont y aller sérieusement

 

 

On voit surtout clairement que Luffy a envoyé ce qu’il avait et qu’il est momentanément h.s, alors que les deux Yonkō ont l’air intactes :/

 

On voit aussi que Zoro a sans doute encore de quoi faire mais « seul » face à deux Yonkō pas sûr que ça suffise (je dis seul parce que Law Kidd et Killer ont pas vraiment l’air dangereux)

 

On a 5 Supernovas « entamés » contre deux Yonkō échauffés et en pleine forme qui ont décidé de passer aux choses sérieuses 

 

A moins d’une intervention extérieure ou d’un retournement de situation inattendu, je vois pas vraiment comme l’issue du combat pourrait être favorable aux Supernovas.

 

Et j’espère sincèrement qu’on va pas avoir droit à un Powerup de Luffy ou autre, sortit de nul part pour retourner la situation...

 

Wait and See

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre, la chute des SN est assurée. A moins qu'ils essaient de fuir.
Le seul qui faisait "peur" (et encore, les Yonko s'amusent) aux deux monstres est HS pendant "10 minutes". Kid qui n'exploite pas à fond son pouvoir, c'est triste... J'espère qu'il brillera le prochain chapitre, car c'est un peu son tour. Luffy a assez brillé pour ce premier round avec Zoro. Maintenant laissons Kid (qui possède le Haki des rois tout de même) et Killer faire des dégâts aux Yonko.
Quant aux autres supernovas, Apoo s'est déjà fait défoncer. X Drake est "blessé" mais protège Chopper, il ne viendra pas de sitôt. Et Hawkins bahhhh il doit sûrement jouer avec ses cartes. 

Comme l'ont dit certains, il se peut qu'Oda descende en bas. Nous cachant la forme hybride de Kaidou pour un bon moment. De toute manière, ça ne changera rien. Kaidou va atomiser les SN, quoi qu'il arrive.
On oublie souvent les clown de Big Mom mais si Smoothie débarque, l'Alliance n'aura presque plus de chance de s'en sortir vivant en bas. Les FR auraient mieux fait de s'occuper des commandants adverses. Si Kaidou venait à perdre ses précieux lieutenants, il n'aurait plus de suprématie, la chaîne de commandement de son équipage aurait été rompue. Le CP0 a raison pour le coup, avec les Calamités, ce n'est pas gagné. Même si Marco les victimise. 

J'ai hâte de voir la fin de cet arc, avec la chute de Kaidou. Je suis bien curieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Sur ton 4 ème quote, tu t'es emmêlé les pinceaux, c'est pas Elmouss qui a dit ça mais Blackryu. 

A ou désolé

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

En parlant de SNs, il en manque toujours trois à l'appel : Drake, Apoo et Hawkins. Ils sont eux aussi destinés à affronter les deux Yonkos, faudrait pas les oublier.

je pense pas , a mon avis seul l alliance des Shabondy , va faire le show contre les empereurs, les autres autres ont bien a faire a monter

cela dit on peut se poser la question de ce que va faire Hawkins

mais son pouvoir est pas assez puissant pour affronter les empereurs, et puis a trop compté sur son pouvoir il n est pas doué pour l esquive

enfin cela dit si il récupére des poupées d empereur la , j imagine le délire

certains pouvoir pouvoir ont des capacités cheater, si ils arrivent a les sortir en combat

 

Pour le Power up,  avais entendus dire que les Mugiwara  en plus de faire référence a un signe du zodiaque chinois, font aussi référence a une créature mythologique

a voir le Power up dont on peu s inspiré

 

Comme pour Robin qui fait référence elle a une chercheuse, elle a le fruit pour faire plusieurs chose en meme temps

mais le power up c est sur pour moi

ils vont devoir se défoncer si ils veulent gagner

 

j espere que les FR vont récupérer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud77 a dit :

les autres autres ont bien a faire a monter

cela dit on peut se poser la question de ce que va faire Hawkins

21926633_09(1).thumb.jpg.5007c65ff9e613734215fdb49823d43a.jpg

Je ne sais pas s'ils doivent obligatoirement monter pour les affronter vu que la map peut s'écrouler à tout moment. Mais là où j'en suis sûr c'est qu'ils doivent le faire vu que ce sont des pirates qui sont censés porter la nouvelle ère. Pas d'intervention de BN, on est dans cette configuration SNs et d'autres vont venir pour les aider. En tout cas, c'est leur rôle. 

il y a une heure, Cloud77 a dit :

Hawkins

mais son pouvoir est pas assez puissant

Que sait-on vraiment de lui poussé à son paroxysme ? Normalement, on est dans une vision où tous les SNs sont tous surpuissants les uns que les autres. Bien qu'on sache qu'il fait pas le poids contre 2 Yonkos, il pourra quand même se montrer utile avec ses techniques tout comme les autres. 

Hawkins a plus rejoint Kaido par pure obligation qu'autre chose, à ce moment ces chances de victoire était de zéro. C'était un peu normal de rendre des comptes à Drake par rapport à la capitale des fleurs sur ce qui s'était passé. Mais maintenant que se passerait-il s'il verrait que la team de Luffy avait ses chances de l'emporter ? 

Apoo peut se retourner contre Kaido surtout au vu du traitement de Queen. D'ailleurs, va falloir qu'on trouve une justification pour qu'il soit devenu une taupe, ça m'avait pas l'air de trop coller avec ce que j'avais vu de Sabaody. J'espère sincèrement qu'il y a une raison sinon ce serait pas terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Que sait-on vraiment de lui poussé à son paroxysme ? Normalement, on est dans une vision où tous les SNs sont tous surpuissants les uns que les autres. Bien qu'on sache qu'il fait pas le poids contre 2 Yonkos, il pourra quand même se montrer utile avec ses techniques tout comme les autres. 

Hawkins a plus rejoint Kaido par pure obligation qu'autre chose, à ce moment ces chances de victoire était de zéro. C'était un peu normal de rendre des comptes à Drake par rapport à la capitale des fleurs sur ce qui s'était passé. Mais maintenant que se passerait-il s'il verrait que la team de Luffy avait ses chances de l'emporter ? 

Oui  faut voir

cela dit j ai vraiment envie de le voir a l oeuvre, il est vraiment intéressant

 

petit aparté , j en est  assez de la trad francaise du terme Fruits du démon (Akuma no mi),  qui fait référence a la religion , et du bien et du mal

je me demande si on a un mot pour cela en france

un Akuma n est pas un démon c est un esprit néfaste errant

ce qui est clairement dans l esprit des fruits, on a un pouvoir qui s incarne dans un fruit et qqun le mange , comme l esprit du feu donc les Salamandre (une salamandre n est pas un esprit néfaste errant cela dit, mais les Yokai Japonais se rapproche plus des élémentaux)

rien a voir avec un démon

ou encore un Yokai chez nous sa ferais plus référence a un Cyclope 

 

en France, il faut aller du coté du Folkore celtique avec les Korrigan , ce qu on voit a la fete d Halloween par exemple

mais comme tout ce Folkore a été zappé au cours des siecles , on a traduit sa comme cela , ce qui est faux

c est  ennuyeux , ils mettent tout dans le meme sac par manque de mot, les élémentaires ne sont pas des démons, c est comme si pour un homme on dit que c est un poisson, ou un arbre un rocher

un terme plus approprié serais plutot un fruits des élémentaux

comme j ai des origines Bretonne, sa me tic cette trad

Modifié par Cloud77
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elmouss a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la narration est plutôt clair là-dessus.

 

La victoire sur Katakuri ne me paraît pas abusée. Dès le départ, Katakuri nous fait comprendre que le Gear 4 est à la hauteur pour l'affronter et il fait tout pour éviter que Luffy le passe. En sachant qu'il y a peu de différences de prime entre Crakers et Katakuri, ça n'a franchement rien de surprenant. Puis il faut bien que Luffy évolue et pour ça il faut que progressivement il mange des adversaires plus hauts. Le NM jusqu'à Doflamingo ça a clairement été une balade pour lui, et encore le gear 4 supplante complètement Doflamingo, qui est loin d'être un noob. Pour moi Luffy a toujours été cheaté comme personnage et étant le protagoniste principal d'un Shonen, il y a rien de surprenant là dedans. 

 

Mais c'est surtout la deuxième partie de ton message qui m'interpelle ... J'ai l'impression qu'on ne lit pas du tout la même œuvre. C'est justement tout l'objet des chapitre 1000 à 1003 de nous montrer que les SN sont à la hauteur. Et une nouvelle fois, la narration est explicite

 

-Le combat avec FR sert de référent pour les lecteurs. On sait qu'ils avoisinent le niveau des commandants de Yonko, ils ont même vaincu Jack. Et malgré une belle performance contre Kaido ils se font atomiser. Les SN font deux fois mieux qu'eux, en étant 5 et pas 9, et en affrontant deux Yonkos !! Si ça témoigne pas d'un niveau pour tenir le temps nécessaire pour que Luffy récupère, sincérement je vois pas ce qu'il te faut de plus, à part qu'Oda écrive noir sur blanc : "Les supernovas ont le niveau pour tenir 10 minutes", ce qui serait un non sens. 

 

-Dès le chapitre 1000, à l'exception de Kidd (et je pense qu'il est pas trop dur de deviner qu'il a encore des atouts dans sa manche autre que de bourriner avec son robot), tous les SN présentent une façon de toucher de Kaido : Luffy avec son nouveau niveau/technique de haki, Zorro avec son HDA et Enma, Killer avec ses techniques soniques, Law avec counter schock. 

 

Alors autant sur le cas Katakuri, c'est libre à l'appréciation de chacun, même si de mon point de vue il n'y a pas à tordre du cul et de toute manière, que ça plaise ou non, il y a victoire, point à la ligne. Mais alors pour ton histoire de SN, de niveau, et de Kaido, c'est littéralement faux et la narration est très clair. Ca ressemble beaucoup à du déni de lecture ! 

Et ça je pense que c'est dû au fait que beaucoup oublie que la narration n'est pas finie et que le chapitre hebdomadaire ne fait pas le tome et encore moins l'arc. N'oubliez pas que ce que vous projetez sur l'oeuvre, ne sont que vos projections et pas la vérité. Quoi qu'il advienne, le maitre du récit, c'est Oda. 

Quel est le rapport entre le prime de Katakuri et celle de Cracker?...Katakuri et Carcker ne jouent clairement pas dans la même catégorie, malgré que leur prime soient assez proche.

Que ça soit maintenant ou à la fin du manga, pour moi ce combat restera un des pires de tout OP au niveau de la cohérence. Mais ça n'est que mon avis. Il est finit de toute façon🙂.

 

Pour les SN j'ai dû mal m'exprimer.

Là où je ne vois pas les SN tenir le coups pendant 10min, c'est surtout dû au fait que Kaido et BM sont encore en train de s'amuser. Ils n'ont pas encore montré 100% de leur potentiel, alors que les autres essayent plus ou moins d'y aller à fond pour gagner rapidement. Luffy a balancé tout ce qu'il avait et pourtant ça n'a pas eu beaucoup d'effet sur Kaido qui encore une fois "s'amuse". Des SN présents, le seul à être vraiment en mesure d'infliger le plus de dégâts c'est Luffy. Et là malgré qu'il se soit donné à fond (à moins que pour toi il n'était pas à fond?), il est HS et Kaido sort tout juste son mode le plus puissant.

Alors oui les SN ont un niveau plus élevés que les FR (d'ailleurs pour eux, où a tu vu qu'ils avaient un niveau proche des commandants?...faut pas trop abuser quand même. Et pour la énième fois, Jack a perdu car il était déjà bine fatigué après son combat contre les minks en sulong. A aucun moment la victoire des Ducs est loyale et atteste d'un quelconque niveau par rapport aux commandants.), mais ça n'est quand même pas suffisant pour inquiéter comme il se doit Kaido et BM qui "s'amusent".

Ils vont peut être réussir a tenir 10min, à un prix élevé maintenant que Kaido semble vouloir se donner plus sérieusement, mais j'ai peur que du coup après ils soient HS pour de bon et que ça soit encore et toujours Luffy qui obtienne tout les lauriers😐.

Pour moi malgré que ce combat soit ouf, je pense toujours qu'il arrive trop tôt par rapport au manque de progression de l'ensemble des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis Luffy qui souvent dans ses combats a un coup de moins bien et pourtant il fini par gagner, les autres je ne vois pas où ils y sont allé à fond? Sont-ils épuisé comme Luffy? Non, donc avant de se délecter car vous espérez une victoire totale et facile des Yonkou, attendonc de voir ce que valent les autres et c'est bien en mettant Luffy de côté pendant un moment, que l'auteur va nous en montrer plus sur les autres.

 

Après dire que Kaïdô s'amuse, là ça me faire rire. Si le gars s'amusait vraiment, il en aurait déjà terminé et de plus, jamais il ne serait passé en forme hybride. C'est pas parce qu'il rigole, qu'il n'est pas sérieux. Pour moi un gars qui s'amuse ne passe pas par la case: meilleure transformation.

 

Ensuite en étant hybride, je ne doute pas que Kaïdô va gagner en vitesse, précision, mais je ne pense pas non plus qu'il encaissera comme s'il était en dragon. Là ou il va gagner d'un côté, il perdra un peu d'un autre et donc les coups des opposants feront mal. Bien entendu, la difficulté maintenant sera de le toucher.

Dans un 1 vs 1, oui en forme hybride il claque tout le monde présent (sauf peut être BM qui elle ne semble pas passer la vitesse supérieur contrairement à son homologue Yonkou), mais c'est un match d'équipe et sa forme hybride ne va sans doute pas au final tant l'avantager, vu qu'il perdra.

 

Alors maintenant l'auteur va nous faire un festival Kaïdô pour montrer ce que vaut sa forme hybride, mais de là à penser qu'il va gagner, non, c'est alors occulté même le principe de ce type de manga et même des gros combats dans OP. Après je peux comprendre la frustration de ceux qui voyaient en Kaïdô, un symbole, un idole, savoir qu'au final il va perdre, ça peut faire rager.

 

Citation

Ils vont peut être réussir a tenir 10min, à un prix élevé maintenant que Kaido semble vouloir se donner plus sérieusement, mais j'ai peur que du coup après ils soient HS pour de bon et que ça soit encore et toujours Luffy qui obtienne tout les lauriers😐.

Mais ça finira ainsi. Bien que se soit 90% de l'équipage de Roger qui ait trouvé le OP, c'est lui qui en a récolté les lauriers. Le principe est connu depuis le début. Si au chapitre 1003 et suivant ça choqueO.o.

Citation

A aucun moment la victoire des Ducs est loyale et atteste d'un quelconque niveau par rapport aux commandants.)

Je ne comprends pas l'argument de loyal dans un combat entre pirates? Nous serions sur un manga de sport sur du karaté, de la boxe, oui, il y a des règles, donc celui qui les enfreins, il n'est pas loyal, mais dans la piraterie ou la vie est mise en jeu, je ne comprends pas.

D'un côté on veut des morts, mais de l'autre on veut du loyal... Pour moi c'est pas un argument.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répéter ce que vient de dire @B.B King parce que je suis évidemment raccord avec lui, mais en plus @BlackRyu tu omets plein de choses dans ce que tu dis

 

- "Là où je ne vois pas les SN tenir le coups pendant 10min, c'est surtout dû au fait que Kaido et BM sont encore en train de s'amuser. Ils n'ont pas encore montré 100% de leur potentiel"

 

On peut tout à fait émettre le même raisonnement pour les supernovas. A l'exception de Luffy qui a tout donné plus à cause du malus de sa technique qu'autre chose, les autres SN sont intacts. Ils survivent indemnes plusieurs fois aux attaques de Big Mom, qu'ils se mangent pourtant de plein fouet, ils esquivent la plupart des coups de Kaido sans trop de difficultés, là où les fourreaux rouges étaient à l'agonie. Et même pour Luffy, c'est à prendre avec des pincettes. C'est pas la première fois, qu'on voit Luffy être à sec et une fois qu'il a récupéré, repartir en plus fort, CF le combat avec Katakuri 🤣 ! Mais ça fonctionne aussi contre Doflamingo, ou encore mieux Crakers, où pour rappel Luffy passe 8h à combattre en G4, fuir quand il est à sec de haki, récupérer, et rattaquer.

 

- " les FR (d'ailleurs pour eux, où a tu vu qu'ils avaient un niveau proche des commandants?...faut pas trop abuser quand même. Et pour la énième fois, Jack a perdu car il était déjà bine fatigué après son combat contre les minks en sulong"

 

Je réitère mon propos d'avant, lit-on vraiment la même oeuvre ? ^^ Je suis loin d'abuser, c'est ce que dit explicitement le récit ! Ashura Doji a été présenté comme un monstre, rival d'Oden plus jeune, et il a tenu tête et même blessé Jack lors de son introduction. Ca en fait déjà un. Kawamatsu et Denjiro ont été présenté comme d'un niveau proche, voire similaire à Ashura et ca s'est plutôt confirmé dans ce que nous avons vu d'eux, à défaut de "duel" explicite. Ca en fait 3. Le chien et le chat ont carrément fait parti de l'équipage de Roger et BB, sous les ordres d'Oden, à eux deux sans Sulong ils tiennent têtes à Jack et en Sulong la question ne se pose même pas, ils l'ont vaincu, c'est explicitement indiqué dans le manga. Et Jack pour rappel n'est pas seul dans la bataille, il est avec tout un bataillon de SMILE et un number. Ca en fait 5. Et quand à Izou s'est pas compliqué, c'est littéralement un ex-commandant d'empereurs. Alors après les puissances individuels entre les différents commandants de chaque équipage de grands pirates sont disparates hein. Je ne dis absolument pas qu'un Kawamatsu vaut un Marco par exemple. Mais ils jouent tous dans la même catégorie, c'est à dire suffisamment fort pour affronter un Yonko, mais clairement pas suffisant pour l'inquiéter. Ca serait plutôt un palier intermédiaire, entre commandant et Yonko, où je situerai bien un Marco par exemple, et où les 5 SN semblent arriver visiblement. 

 

- "Pour moi malgré que ce combat soit ouf, je pense toujours qu'il arrive trop tôt par rapport au manque de progression de l'ensemble des protagonistes."

 

Et là je comprends mieux ta réaction au combat avec Katakuri. Le rythme du récit ne te convient pas. Alors, c'est tout à fait ton droit, pour autant on ne peut pas parler d'incohérence. Il n'a été écrit nulle part par Oda que Luffy ou Zorro avaient un niveau trop faibles ou trop forts pour affronter des commandants ou des Yonkos. Ca s'est nos interprétations personnelles, mais pas des faits. Par exemple, pour le cas Katakuri, je pense qu'il n'est pas aussi "fou" que ce que tout ses fans acclament et je maintiens que les primes - surtout pour des persos éphémères - sont des bons repères, et que la différence entre Crakers et Kata qui font partis du même équipage, ne permet pas de dire qu'il y a une différence de niveau abyssal entre les deux. 

Mais là encore, comme je te le disais plus haut, je suis le premier à reconnaitre qu'il peut y avoir des degrés de lecture différents. 

Par contre, là dans ce chapitre et les derniers, il n'y a pas d'interprétations à avoir, c'est montré ! Même si Kaido et Big Mom s'amusent, ils sont clairement surpris par le niveau des SN qu'ils sous-estimaient totalement. L'invincible Kaido a réussi être touché quasiment à chaque attaque des supernovas, à défaut d'être mis en difficulté sur du long terme. Et là, il passe en forme hybride, là où Mama de ce que l'on connait est déjà relativement à fond, avec ces trois homis principaux, sur Zeus avec Napoléon et Prométhé qui ont déjà fusionnés. Les SN, même s'ils galèrent et c'est normal, c'est eux les les challengers, sont clairement pas abimés. Alors, là je m'attends à ce qu'ils se prennent une déculottée. Mais pas de quoi finir le combat et clairement en mesure de faire tenir 10 minutes pour que le héro récupère et envoie la dernière phase du combat. 

Et même indépendamment de nos lectures de "niveau" qui n'ont pas grandes valeurs quand on y réfléchit, même narrativement, c'est clairement l'esprit Shonen ! Si ca ne convient pas ce type de récit, et c'est tout à fait entendable, il faut lire d'autres styles de manga. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi on s'achemine lentement mais surement vers une séparation des forces. On remarque depuis le début de l'affrontement que les supernovas ciblent exclusivement Kaido tout en ignorant Big Mom de leur schéma d'attaque. Pourtant, nombre des attaques subies par les alliés sont dues à la reine de Whole Cake Island. Il apparait très clairement que sa fourberie et ses attaques au corps à corps comme à distance sont des atouts dangereux si le combat continuait en ce sens. Je suis sur que Law ou Kidd vont avoir l'idée de séparer les deux empereurs pour permettre de se focaliser sur Kaido. Tout le problème réside sur la séparation et la composition des groupes. Je vois bien Luffy demander à rester seul contre la plus puissante créature tandis que les autres combattent Charlotte Linlin. Sans doute dans l'idée d'utiliser un pouvoir qui requiert personne autour de lui...

 

Je partage aussi l'idée qu'on va switcher sur les autres combats. Soit immédiatement, soit lors de la séparation si mon hypothèse se révèle être juste. Enfin, bien que Luffy semble dans le chapitre immobile, incapable de se mouvoir, ça détonne avec le combat contre Katakuri où il restait assez agile pour se déplacer un minimum, voir éviter quelques coups. Je suppose qu'il ne le fait pas ici car il sait qu'il peut compter sur des soutiens et économiser au maximum ses forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire que les autres personnages de la pire génération seraient inutiles sur le toit.

Vu ce que met X Drake à un Number avec son X Calibur (Yamato aussi, si elle intervient, elle a poutré Hatcha, et collé du dégât sur Ulti...), je pense qu'il serait utile, il semble vif et puissant.

Scratchmen Apoo dispose d'un FDD génial pour faire des attaques fourbes, de zone, qui plus est, sur les Empereurs. En tout cas j'imagine plus cela que des coups de Tonfa, mais qui sait ?

Basil Hawkins me semble le plus cheat, comme Law, avec une technique ultime teasée comme pouvant tenir au moins Luffy et Zoro lors de leur rencontre. Même en soutien, c'est génial. La carte "ils arrivent à fuir" ce serait top pour esquiver une forte attaque !

"Le sorcier" peut peut-être même envouter des commandants de Yonko pour que ces derniers soient victimes de leurs maîtres, ou user de granit marin de manière subtile (curieux que plus de personnages n'y pensent pas...). >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pig Daddy a dit :

Il ne faut pas dire que les autres personnages de la pire génération seraient inutiles sur le toit.

Vu ce que met X Drake à un Number avec son X Calibur (Yamato aussi, si elle intervient, elle a poutré Hatcha, et collé du dégât sur Ulti...), je pense qu'il serait utile, il semble vif et puissant.

Scratchmen Apoo dispose d'un FDD génial pour faire des attaques fourbes, de zone, qui plus est, sur les Empereurs. En tout cas j'imagine plus cela que des coups de Tonfa, mais qui sait ?

Basil Hawkins me semble le plus cheat, comme Law, avec une technique ultime teasée comme pouvant tenir au moins Luffy et Zoro lors de leur rencontre. Même en soutien, c'est génial. La carte "ils arrivent à fuir" ce serait top pour esquiver une forte attaque !

"Le sorcier" peut peut-être même envouter des commandants de Yonko pour que ces derniers soient victimes de leurs maîtres, ou user de granit marin de manière subtile (curieux que plus de personnages n'y pensent pas...). >:D

Tu sais, c'est un truc que je me dis depuis un moment, est-ce que les configurations de combats vont pas bouger ?! Après tout, la prophétie parle de 9 combattants non ? 😛 

 

-Est-ce que le front Big Mom/Kaido va pas se diviser en deux, et dans ce cas on pourrait imaginer un front avec tous les mugi contre Kaido. 

-Ou alors, il reste comme tel, et si tu rajoute Hawkins, Appo, et X Drake, on est à ... 8 SN. M*** Il m'en manque un ... Il y a pas un Urouge qui veut tomber du ciel ?! Si jamais ça arrive, je promets de mettre une photo de profil avec Urouge Thug Life xD 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture de ce chapitre j'en suis venu à la conclusion que luffy (qui était déjà à la base clairement le plus fort des 5) a montré ses limites, du moins les limites du gear 4, oui c'est très puissant; ca permet de battre les commandants d'empereur et de rivaliser avec ces derniers mais l'endurance est extrêmement problématique; pour le coup luffy n'était pas dans ce mode depuis longtemps mais j'imagine que le nouveau haki+ l'intensité de ses attaques (qui ont blessé kaido pour le coup) pompent encore plus vite son endurance 

 

par conséquent de la même façon que luffy avait atteint ses limites lors de son combat avec doflamingo (gear 2 trop faible, gear 3 trop lent) je pense que luffy va nous sortir un gear 5 très prochainement donc je vais théoriser la dessus 

 

GEAR5: pour moi la nouvelle forme de luffy sera.......... un ballon/une balle (un peu comme le tank man, le gear 4 utilisé pour battre cracker) ! oui oui vous avez bien entendu, évidemment ca ne sera pas que ca, je pense que luffy va éveiller son fruit du démon contre kaido ce qui aura pour effet de transformer l'environnement en caoutchouc,  ca sera tout simplement dévastateur pour la bonne et simple raison que luffy aura désormais la possibilité d'amortir les attaques de kaido (en ne s'écrasant plus contre la roche mais en rebondissant dessus) et en plus il pourra contre attaquer proportionnellement à la force de kaido, en gros c'est la force de kaido (sachant que c'est à la base la créature la plus forte au monde et qu'il dispose du zoan mythique du dragon, zoan qui sont spécialisé dans les attaques physiques!)  qui déterminera la force des attaques (ou du moins des contre attaques) de luffy

 

alors  pourquoi cette forme de balle me direz vous?

une question d'impact scénaristique déjà, si luffy dévoile son éveil seul (sans rien avec j'entend) ca ne serait pas un gear par définition et ca aurait un nom comme l'éveil de doflamingo:  ever white si j'ai bonne mémoire, là on pourrait l'appeler gum gum world sans trop chercher

en revanche l'annonce d'un nouveau gear aurait l'effet d'une bombe pour les lecteurs/fans, ca serait nettement plus excitant!

 

-deuxièmement: l'effet pratique, en se transformant en balle/boule luffy aurait un meilleur effet de rebondissement sur l'environnement mais surtout il aurait la possibilité de corriger la trajectoire de ses attaques ou d'aller vers des points de rebondissement (au préalablement transformé par l'éveil) quand il reçoit un impact , en gros si un adversaire l'envoie vers une direction qu'il ne veut pas luffy utiliserai le même processus que le gear 4 pour voler, c'est à dire donner de très rapide impulsion avec ses pieds/mains pour modifier la trajectoire 

 

par conséquent je pense que ce nouveau gear serait ultra adapté contre un adversaire physique tel que kaido (mais nettement moins contre les adversaires élémentaux comme akainu ou les épéistes )

 

peut être que je me trompe totalement cependant j'avais entièrement théoriser le snakeman des années avant l'apparition de ce dernier, de plus je vois plus trop comment luffy pourrait évoluer sans l'éveil même si le génie d'oda me surprendra toujours, en tout cas j'imagine mal la situation en rester là, luffy et son groupe se font trop dominer

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...