Aller au contenu

One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

tu as lu certains forum  ( pas trop celui là) depuis  le chapitre 1002 ? les fans se déchainent j'ai jamais vu autant de bêtises de ma vie sur one pièce depuis. va voir et tu verras le nbr d'insulte  qui fusent parce que tu parle de zoro. Par ailleurs, je ne suis pas spécialement fan de sanji juste le surnom me fait marrer. Enfin ça reste hors sujet on risque de se faire ban ^^

Les fans sont content de voir leur perso brillé, et si ce qui ce passe depuis un moi te choque j'imagine même pas comment tu vas prendre la futur joie des fans de zoro lorsque celui ci fera face à kaido e' forme hybride dans un moment où luffy sera absent, après Sanji à eu son arc ajd c'est au tour de zoro et c'était évident que celui ci serais le personnage le plus mis en avant dans cet arc car on est au pays des samouraï, bien entendu c'est luffy qui donnera le coup final à au moins kaido voir même big mom, mais ça n'empêche que zoro sera certainement en dehors des chefs, le perso le plus mis en avant dans cet arc et tant mieux ! Si zoro ne brille pas aujourd'hui à wano, quand brillera til ? C'est son moment, c'est son arc, donc c'est normal aussi que les fans soit fou 😂

  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Si les informations du CP0 devaient déboucher sur l'intervention d'un amiral, je vois bien Ao Kiji car non seulement il a niveau pour faire pencher la balance et surtout parce que je suis convaincu que c'est lui le plus haut gradé du SWORD. 

 

La version officiel est qu'il a quitté la marine mais on a bien vu qu'il a sauvé Smoker à PH et lui a permit de faire son rapport à la hiérarchie (il a même conseillé de dépêcher un amiral sur dressrosa, ce qui été fait) 

Ça permettrai une intervention non officiel de la marine sur Wa... Après ce que j'en sais 😅

Dans le sbs aussi oda a démontré la hiérarchie dans dans la marine. (On remarque bizarrement que Kuzan est classé comme x-drake, es ce que sa veut dire qu'il est toujours dans la marine mais sous couverture ? Mais je ne pense pas qu il interviendra vu que si il le fait il va griller sa couverture, car je pense que la mission du sword et une mission d infiltration et de collecte d'informations au près des yonkos.

20210203_082320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Les fans sont content de voir leur perso brillé, et si ce qui ce passe depuis un moi te choque j'imagine même pas comment tu vas prendre la futur joie des fans de zoro lorsque celui ci fera face à kaido e' forme hybride dans un moment où luffy sera absent, après Sanji à eu son arc ajd c'est au tour de zoro et c'était évident que celui ci serais le personnage le plus mis en avant dans cet arc car on est au pays des samouraï, bien entendu c'est luffy qui donnera le coup final à au moins kaido voir même big mom, mais ça n'empêche que zoro sera certainement en dehors des chefs, le perso le plus mis en avant dans cet arc et tant mieux ! Si zoro ne brille pas aujourd'hui à wano, quand brillera til ? C'est son moment, c'est son arc, donc c'est normal aussi que les fans soit fou 😂

Je suis d'accord avec toi, mais un peu de politesse et de courtoisie sont de rigueur . j'aime bien zoro en vrai mais je trouve que certains fans je dis certains parce que il ne faut pas généraliser sont cancer pour le personnage. Après  je t'avoue aussi que si il lutte contre kaido full power ça me déranger pour la suite parce que a part milwak personne ne l'inquiètera . Je pense qu'il va se faire détruire contre kaido, limite il va être à l'article de la mort et c'est ça qui déclenchera le power up de luffy. ( genre kaido lui disant " tu vois tu n'es même pas capable de protéger  ton nakama , il jetera zoro à l'article de la mort par dessus le toit " Je fabule un peu mais je vois bien les choses comme ça. 
Il brillera contre mihwalk c'est un peu son rêve de le dépasser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le SBS avec organigramme "restreint", je me demande pourquoi Oda a pensé devoir le préciser.

Je suis déçu qu'Hina ne soit pas Vice-Amirale (on savait déjà, mais bon).:|

 

Parmi les VA, tous n'ont pas été mis en image, c'est bizarre ! Par exemple, Comil (chef du G2) est placé, même si post-ellipse il n'est pas apparu, de mémoire; alors que Lacroix est apparu, et n'est pas situé...

Il y a bien sûr d'autres exemples, mais ce serait cool d'avoir le nouvel organigramme complet de la Marine...:ph34r:

 

Sinon, content de voir Rosinante, je me demande jusqu'où il serait arrivé ? Je l'aurais bien vu VA avec un peu de temps...RIP 😭

 

Quant à Sentômaru il est toujours aux abonnés disparus !

En passant, en sus de mn précédent message, lui aussi ferait bonne figure à Wa no Kuni, avec son super Haki, son style Momotaro, etc...et son nœud à la Oden.

Sentômaru, futur Yokozuna ? O0

 

Artworks de SentomaruSengoku The Buddha former Marine Fleet Admiral by bodskih on DeviantArt

 

Je le vois d'ailleurs comme le plus fort après les Amiraux, et je pense que sa fonction de garde du corps de Vegapunk, en tant que capitaine de la brigade scientifique, n'était pas usurpé !

Mais qu'est-ce qui l'a remplacé ?

Les autres scientifiques, tels que Caesar Crown, disposaient-ils aussi de sa protection ?

L'organigramme du GM me plairait bien, maintenant que l'on connaît la présence d'Imu.

Car le dispositif d'Impel Down a une hiérarchie assez difficile à cerner, même en connaissant les noms des fonctions. Seuls le Directeur est sûr (et le VIce avec lui), mais le Gardien en chef ? Le chef Geôlier, etc...Que signifie-ce ?

De même, le SSG nous est quasi totalement inconnu, ainsi que l'organisation interne aux unités CIpher Pol, ou les Agents normaux et judiciaires du GM...

 

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites précisions en plus qui vont surement en décevoir certains : 

- La forme hybride de Kaido apparait seulement en silhouette.
When the CP0 appeared they were sorry about losing their “ally/ or friend” Orochi and that theparty turned to a fight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, choppy a dit :

Deux petites précisions en plus qui vont surement en décevoir certains : 

- La forme hybride de Kaido apparait seulement en silhouette.
When the CP0 appeared they were sorry about losing their “ally/ or friend” Orochi and that theparty turned to a fight

oui logique pour kaido, ça va être sorte de cliff pour le prochain chapitre qui sera monstreux ! 

c'est sûr que discuter directement avec kaido c'est plus compliqué du'orochi !  kaido vu la guerre rien de plus, orochi bien que déchets était plus réfléchi ! avec kaido il prend mais jamais il te donnera en retour !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joker13 a dit :

Dans le sbs aussi oda a démontré la hiérarchie dans dans la marine. (On remarque bizarrement que Kuzan est classé comme x-drake, es ce que sa veut dire qu'il est toujours dans la marine mais sous couverture ? Mais je ne pense pas qu il interviendra vu que si il le fait il va griller sa couverture, car je pense que la mission du sword et une mission d infiltration et de collecte d'informations au près des yonkos.

20210203_082320.jpg

ça paraît évident que Kuzan n'a jamais réellement quitté la marine, et qu'il a infiltré l'équipage de barbe noir, pour essayer de savoir ce qu'ils mijotent. 

mais là où on ça pourrait devenir intéressant, c'est qu'au final on découvre qu'il est également un agent de l'armée révolutionnaire et qu'il espionne à la fois la marine et l'équipage de barbe noir, ce qui expliquerait pourquoi l'armée révolutionnaire a quitté son QG lors de l'attaque de barbe noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mihawkzoro a dit :

ça paraît évident que Kuzan n'a jamais réellement quitté la marine, et qu'il a infiltré l'équipage de barbe noir, pour essayer de savoir ce qu'ils mijotent. 

mais là où on ça pourrait devenir intéressant, c'est qu'au final on découvre qu'il est également un agent de l'armée révolutionnaire et qu'il espionne à la fois la marine et l'équipage de barbe noir, ce qui expliquerait pourquoi l'armée révolutionnaire a quitté son QG lors de l'attaque de barbe noir. 

ça serait trop stylé, surtout que je trouve que l'armée a part sabo bof quoi !  tu peux pas contester le gouvernement mondiale avec aussi peu de puissance de feu ! enfin les 4 commandants sont genre niveau doflamingo peut être un peu plus mais ça s'arrete là ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, choppy a dit :

Deux petites précisions en plus qui vont surement en décevoir certains : 

- La forme hybride de Kaido apparait seulement en silhouette.
When the CP0 appeared they were sorry about losing their “ally/ or friend” Orochi and that theparty turned to a fight

C'était obligé pour Kaido.

On ne le verra probablement pas avant l'acte 4 qui arrive à grand pas. Ou alors ça sera pour le chapitre de la semaine prochaine afin de bien clôturer le tome 99.

Mais perso je pense qu'on ne le verra pas de suite😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la forme hybride de Kaido n'est pas une fin en soit. Rob Lucci a passé presque tout son combat en forme hybride et quand il a voulu passer au cran au dessus il a sortit une forme plus fine et puissante. Et ne parlons pas de Kaku et ses multiples formes. Donc même si Kaido passait effectivement en hybride, ça ne voudrait toujours pas dire qu'il est au maximum.

 

Concernant le chapitre, toujours le combat des supernovas. Rien ne plus à dire, aucun des côtés ne va tomber rapidement donc juste des échanges de coups sans qu'on sache vraiment si les empereurs sont vraiment menacés ou si comme Doflamingo il craigne un coup mais peuvent quand même subir 10 fois cette même attaque sans tomber.

J'aimerai bien qu'on retourne un peu au niveau des autres membres de l'équipage. Depuis le début, je n'affectionne ni les samurais ni Oden, par contre j'aimerai revoir un Alabasta avec des combats d'équipes de l'équipage de Luffy. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on reparle d'Orochi à la fin de l'acte 3 me fait vraiment penser qu'il va revenir à l'acte 4.

Je suis en tout cas curieux de savoir quand est-ce qu'il vont faire le flash back de Kaido ? Ptet du point de vue de Big Mom le regardant en sale état à un moment du combat. Je me souviens plus, quelqu'un peut me rappeler quand avait été mis le flashback de Doflamingo, avant pendant ou après son combat ?

Les spoils ne donnent pas de détails sur les autres combats, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'avancer sur ce que fait Kuzan, on peut tout de même remarquer pas mal de Marines qui auraient une mentalité proche de l'Armée Révolutionnaire plutôt que du côté des Dragons Célestes.

 

Ainsi, Garp ne les aime pas (et reste en vie grâce à son utilité et ce qu'il a accompli, sinon il est sous-entendu qu'ils l'auraient fait exécuter sans cela.💀

Fujitora semble ne pas aimer les Tenryuubito non plus, de même que tous ceux affiliés au Sword, comme X Drake, Koby (Hermep ?).

Smoker étant ami avec Fujitora et Aokiji, il les rejoindrai facilement...de même que d'autres, ayant une notion de "protection" du peuple, comme Hannyabal le dit à impel Down.

 

Ainsi, l'Armée Révolutionnaire précise bien qu'ils souhaitent déclarer la guerre aux dragons célestes, pas aux institutions telles que la Marine (ni même les autres, mais peut-être qu'une autre façon d'administrer existerait...).

Donc le Cipher Pol est leur ennemi, en tant que bouclier de l'ombre des DC, et principaux gardes du corps. D'ailleurs, la Marine ne s'occupe pas vraiment des Révolutionnaires, c'est vraiment le CP0 qui a l'air de tenter de les saper !

 

L'Armée Révolutionnaire dispose du leader dont la prime est la plus forte au monde, ainsi que du nombre d'hommes le plus élevé.

Je laisse les Royaumes pour et contre de côté, car ils n'interviennent jamais dans les batailles.

 

Cependant, hormis Monkey D Dragon qui a un niveau Empereur/Amiral (très probablement...), Sabo pourra se friter avec des Amiraux d'ici la fin du manga, comme Luffy ou ce qu'aurait atteint Ace 🔥, mais les 5 autres sont d'un niveau "Monstre" classique. Si on est sympa et que l'on rajoute Kuma s'il revient de leur côté, cela leur fait environ le niveau des Corsaires...c'est trop peu pour la grande organisation que doit être la plus grosse armée du monde, après le Gouvernement Mondial Réuni.

Avoir des soutiens de puissants Marines serait excellent, et un trs gros avantage pour eux !! 💪

Peut-être ont-ils quelques bonnes recrues comme Inazuma, ou Koala (?), mais ça fait peu, même si j'adore le style de leurs cadres ! 🤩

Aaaaa Belo Betty...:x

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme hybride de Kaidô je pense que nous allons (ou du moins un certains nombre) bien spéculer sur la forme exacte, ses traits. Par contre lors d'un chapitre ou nous verrons Kaidô hybride en action, nous allons clairement rentrer, je pense, dans le schéma des plus classique des combats de shonen nekketsu.

C'est à dire que Kaidô dans sa nouvelle forme dominera allègrement, histoire de bien montrer ce qu'apporte le mode hybride. En même temps cela soulagera certains de voir que l'opposition se fait plus que mal mener, voir comme dirait d'autre, défoncer, même si ce n'est que sur un ou deux chapitres.

 

Puis nous retournerons sur un avantage des SN, soit via une nouvelle technique de l'un ou l'autre, soit via un magnifique combo (ce que je préférerai perso!), bon là ça fera de nouveau hurler dans certaines chaumièresxD, puis à nouveau les Yonkous domineront, puis à nouveau les SN, jusqu'au coup final avec la forte probabilité que ce soit Luffy qui le donne.

 

Par contre je me pose une question depuis un moment. Wano est isolé et seul membres extérieurs hors mis les pirates(de mémoire) le CP0 est présent. Donc si l'alliance des SN bat les Yonkou, ou du moins Kaidô et repousse BM (car je la vois tomber plus tard: Elbaf?), déjà les pirates de chaque clan ne vont sans doute pas le hurler sur les toits et le CP0 le dira juste à la Marine/gouvernement.

Donc est-ce que les primes vont monter? Car il me semble que les primes montaient car quelqu'un rapportait au monde les exploits, mais là si personne ne diffuse, nous n'aurons sans doute pas de nouvelles primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la forme hybride de Kaido apparait? Et ben je l´attendais pas si vite. Je suis quand même rassuré qu´il en ait une.

Est ce qu´on peut en déduire que King, Queen et les autres vont dévoiler la leur aussi?

En tout cas très content de cette nouvelle.

Intéressant de revoir le CP0. Je suis curieux de savoir si l´interaction avec Orochi aura une suite. C´était un dialogue qui donnait l´impression qu´Orochi était plus que le sous-fifre qu´on voulait bien dire. Je reste persuadé que sa mort est très brusque et anti-climatique pour un personnage aussi développé.

Il a l´air top ce chapitre au vu des spoilers.

Modifié par ryo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 16:06, Psaro a dit :

Au sujet de Zoro, même si perso je trouve son boost de puissance abusé, je trouve ca normal qu'il soit au centre de l'intrigue.

Ca a été annoncé que Wano ca allait être un arc centré sur Zoro, et pour l'instant on l'a encore très peu vu. En plus son passé est très mystérieux, on ne connait pas ses vraies origines...C'est comme Robin, on apprend son passé plus tard dans l'histoire ;)

 

Et ne vous plaignez pas de Sanji sérieux. Son personnage a été bien développé, il reste cohérent avec lui-même au sujet de Black Maria (ca reste un gentleman au fond de lui, et il le restera), mais son rêve est d'être un cuistot de renommée , pas un combattant.

Je me permets de rebondir sur ton message et je me demande si on aura vraiment des origines sur Zoro. Et en a-t on besoin réellement au final?

C´est un personnage qui en soit est défini par sa loyauté à son capitaine et ses nakamas ainsi que par son ambition de devenir meilleur épéiste au monde.

Je ne crois pas qu´il ait besoin tant que ça d´une backstory enrichie en réalité. Je trouverais que ça enlèverait même du charme au personnage. Ce qui je trouve était intéressant sur les débuts de One Piece, c´était de voir cette bande de randoms cinglés de la cafetière aller à la course au One Piece. Ce n´est plus tellement le cas. Par exemple, j´avoue que je préférais largement la backstory de Sanji avant qu´on ne sache que c´était un Vinsmoke. Bon au final c´est du détail ce que je dis.

 

Sur le combat 5 vs. 2 et la "place" prise par Zoro, je crois que c´est le genre de combat où il ne vaut mieux pas briller au début voyez vous. Et puis d´une manière générale, c´est vrai que Oda s´est souvent débrouillé scénaristiquement depuis l´ellipse pour ne pas trop mettre Zoro dans des combats acharnés. Comme si il le gardait volontairement de coté.

C´est un auteur de manga qui connait son public. Je pense qu´il sait qu´une majorité de ses lecteurs aime ce personnage. Forcément il va le mettre en avant à un moment décisif surtout que ce combat contre Kaido est teasé depuis un moment.

Oda a fait de Zoro l´un des témoins privilégiés de la souffrance du peuple de Wano. Il y´a eu son périple avec Yasue aussi et la rencontre avec Hiyori.

Bref je crois que c´est de toute façon difficile de faire un pronostic sur les évènements à suivre. Celui qui pensait qu´on aurait ce 5 vs. 2 direct dans ces conditions là, il est vraiment très, très fort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 22:02, Shin-wara a dit :

d'ailleurs petite théorie en passant : et si l'éveil de son fdd permettait d'obtenir un gear 4 sans utilisé d' haki ? c'est peut être la solution la plus simple au final .. 

L eveil de Luffy , jele vois plus comme ce que fais Chopper ou les Gardien d impel Down 

c est un paramécia Corporel , , les Zoan aussi sont corporel

pour les paramécia productif, on en a vus 2 qui affectais l environnement c est le Power up de production

Donc sa serais pas un gear 4 mais il seras clairement plus fort et pourrais aussi sortir son gear 4

 

 

c est sympa de voir plein de fan de Zoro et Sanji

 

Pour moi Zoro n est pas juste , un membre d équipage, c est une Super Nova , au contraire de Sanji

et jusqu ici il ne c est jamais battus sérieusement dans le nouveau monde

la 320 millions pour déboiter un Pica sans trop galérer du moins physiquement

sa frise les 400 Millions de prime je pense vus son niveau actuel

apres comme c est une super nova il est mis en avant, mais le résumé parle de lui, sa sens le fan sa

les gens s enflamme , je prefere attendre le chapitre en images

Rien ne dit qu il va etre au centre de l intrigue pour moi

Pour Sanji , je reste sur ma théorie que Sanji va faire le Joli Coeur et les faire tomber en Pamoison

 

Moi j attends avec impatience le combat de Nami et Ussop, c est 2 la s entende bien en équipe, etre 2 combattants a distance contre 2 cac baleze est difficile

je me demande comment ils vont faire

mais tout les 2 sont tres stratégiques , sa va le faire

 

Il y a 6 heures, Joker13 a dit :

Si les informations du CP0 devaient déboucher sur l'intervention d'un amiral, je vois bien Ao Kiji car non seulement il a niveau pour faire pencher la balance et surtout parce que je suis convaincu que c'est lui le plus haut gradé du SWORD. 

ce qu il y a c est que Wano , n est pas affilié au gouvernement mondial

la Marine n a aucun droit de s immiscer dans leur affaires, sa reviens a etre envahis par une puissance étrangere

il y a parié que si ils le font , ils se feront rejeter par les habitants

c est étonnant cette réflexion des amiraux sur la géopolique, enfin bon c est un manga aussi

et le CP0 n est la que en affaire secrete avec Orochi, pour les armes que leur vendais Joker

Si le gouvernement change, ils perdront leur affaire

et Kaido , auras besoin d un autre intermédiare entre eux 2

 

Mais la Marine ne peut pas aidé Kaido et Big Mom

si elle débarque sa ferais 3 fronts

 

le CP0 , les service secret en somme , n ont eux pas besoin d autorisation

 

un Amiral dans un pays étrangé peut se faire arréter et jeter en prison, si qqun réussissais a le vaincre

sa serais emmerdant pour la marine, de plus il est sensé protégé la population pas etre l ennemis , hors la ce serais lui l ennemis

il serais un espion a la solde de puissance étrangere et bon pour la peine capitale ou a de longues années de prison

 

Enfin bon la l ile est en l air 

tres peu de monde peut débarquer

et le CPO auras les 2 camps sur le dos, je doute qu il le fassent

Si ils sont au courant de la situation , ils savent qu Orochi est mort

et dans les 2 cas ne peuvent traiter avec personne

on se demande ce qu ils attendent et comment il arrivent a évaluer les pertes

j ai l impression qu ils sont juste la pour faire un rapport 

 

et Puis kaido et Big Mom ne sont pas recherché a Wano, mais en dehors, la bas se sont les alliés du dirigeants, et Luffy et co des rebelles pas non plus recherchés par le gouvernement mondial, mais par contre alliés de l ancien gouvernement

ils n ont aucun droit de s immiscer dans une guerre civile d un pays non affilier au gouvernement mondial

Modifié par Cloud77
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura pas de combat Nami/Usop, ils sont hors jeu et dépassés par les évènements, au mieux une aide à distance vers la fin et voilà

Et y aura probablement pas non plus de marine à titre officiel dans la bataille, il a été dit qu'ils ont déjà pas les moyens de s'occuper de Wano en temps normal, alors avec 2 yonko sur l'île c'est même pas la peine d'y penser

 

Pour Zoro, je suis pas un fan du perso mais c'est agréable de le voir enfin briller et d'essayer de se donner à fond après la déception Dressrosa/Punk Hazard, à partir du moment où il a reçu Enma c'était évident qu'il allait être un personnage clé dans la défaite de Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gogeta4 a dit :

à partir du moment où il a reçu Enma c'était évident qu'il allait être un personnage clé dans la défaite de Kaido

c est clair que avoir le sabre qui a blessé Kaido , il ne peut que etre un artisan décisf de la victoire, meme si il ne seras pas le principal

 

il y a 11 minutes, Gogeta4 a dit :

il a été dit qu'ils ont déjà pas les moyens de s'occuper de Wano en temps normal, alors avec 2 yonko sur l'île c'est même pas la peine d'y penser

Cela dit la Marine est hors juridiction, et na aucun droit d intervenir

si a l extérieur de wano ils sont les garants de le la "Justice " a , l intérieur de Wano ce sont des ennemis passible de peine capitale ou de prison, déja car c est des étrangers cherchant a s immiscer dans les affaires du pays, et en plus ennemis de Kaido l allié du Shogun

sa le ferais moyen je pense un Borsalino en taule, ou sur la potence  je trouve donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pig Daddy a dit :

Merci pour le SBS avec organigramme "restreint", je me demande pourquoi Oda a pensé devoir le préciser.

Je suis déçu qu'Hina ne soit pas Vice-Amirale (on savait déjà, mais bon).:|

 

Parmi les VA, tous n'ont pas été mis en image, c'est bizarre ! Par exemple, Comil (chef du G2) est placé, même si post-ellipse il n'est pas apparu, de mémoire; alors que Lacroix est apparu, et n'est pas situé...

Il y a bien sûr d'autres exemples, mais ce serait cool d'avoir le nouvel organigramme complet de la Marine...:ph34r:

 

Sinon, content de voir Rosinante, je me demande jusqu'où il serait arrivé ? Je l'aurais bien vu VA avec un peu de temps...RIP 😭

 

Quant à Sentômaru il est toujours aux abonnés disparus !

En passant, en sus de mn précédent message, lui aussi ferait bonne figure à Wa no Kuni, avec son super Haki, son style Momotaro, etc...et son nœud à la Oden.

Sentômaru, futur Yokozuna ? O0

 

Artworks de SentomaruSengoku The Buddha former Marine Fleet Admiral by bodskih on DeviantArt

 

Je le vois d'ailleurs comme le plus fort après les Amiraux, et je pense que sa fonction de garde du corps de Vegapunk, en tant que capitaine de la brigade scientifique, n'était pas usurpé !

Mais qu'est-ce qui l'a remplacé ?

Les autres scientifiques, tels que Caesar Crown, disposaient-ils aussi de sa protection ?

L'organigramme du GM me plairait bien, maintenant que l'on connaît la présence d'Imu.

Car le dispositif d'Impel Down a une hiérarchie assez difficile à cerner, même en connaissant les noms des fonctions. Seuls le Directeur est sûr (et le VIce avec lui), mais le Gardien en chef ? Le chef Geôlier, etc...Que signifie-ce ?

De même, le SSG nous est quasi totalement inconnu, ainsi que l'organisation interne aux unités CIpher Pol, ou les Agents normaux et judiciaires du GM...

Je suis d’accord pour Sentomaru et j’espère vraiment qu’on va le voir à Wano vu que sûrement son pays d’origine.

Il y a 7 heures, Pig Daddy a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 14:21, O-Soba-Mask a dit :

moi j'arrête c'est bon a un moment il y en a marre de ce traitement que Oda inflige a Sanji c'est d'un ridicule sans nom un des 3 protagonistes principales est réduit a ça.. quel tristesse quel dégoût le combat le plus important du manga est entrain de se déroulé et il n'est même pas la il est bloqué face a sa faiblesse et même si ça bouge qu'es qu'il va faire se battre contre Queen ? pendant que Luffy et Zoro affronte 2 empereurs ? a un moment le Zoro fan service ça suffit jsui sincèrement déçu de ce que mon personnage préféré est entrain de devenir ça m'enlève tout plaisir a lire les chapitres chaques semaines 

Essaye de voir les choses d'un autre point de vue, c'est vrai que maintenant il y a déjà 5 personnage sur le toi plus Marco et Jimbei assez proche donc tu peux perdre espoir en Sanji car plus le temps passe et moins il aura l'occasion d'avoir de gros combats, mais dis toi que si il fait autant de gag des le début le pire est déjà derrière toi et le meilleur reste à venir pour Sanji, il a un très bon hdo et arrive souvent au moment où quelqu'un a le plus besoin d'aide, il y aura peut-être deux étape au combats contre les 2 yonko et Sanji à le temps de monter, peut être même que oda à tout prévu, si par exemple Sanji monte au moment où big mom sera k.o et qu'il restera que kaido il pourra se donné à fond, et pas resubir un gag face à big mom, mais c'est obligé qu'il aura de gros combat on est même pas à la moitié de la guerre, les plus gros combats seront en fin de guerre ce seront les moments décisif et les personnages comme zoro Sanji Jimbei et le reste des sn seront au premier loges, après c'est aussi un peu normal que Sanji soit pas sur le toit, oda à voulu vraiment mettre les sn vs yonko, c'est d'ailleurs pour ça que Marco ou Jimbei par exemple sont comme Sanji encore en bas, après c'est vrai que Sanji a toujours pas trouvé d'adversaires mais je suis sur qu'on le verra se battre à fond dis toi que ça ne devrais plus tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mugi préféré à moi c'est Chopper, et je sais pas vous mais je trouve ça révoltant de le voir si éloigné du toit.

Je veux dire qu'on a le droit d'apprécier des personnages secondaires tout en acceptant leurs statuts.

 

Pour donner de l'enjeu aux combats d'en bas, un moyen serait d'exposer certains personnages. Les fourreaux rouges sont en bas, Momonosuke aussi, que law TP Luffy en bas également. Ca peut pas fonctionner pour exploser l'enjeu dans tous les combats mais ça peut donner du "liant" disons, entre l'en haut et l'en bas.

Autre chose, l'un des rôles narratifs des combats dits additionnels est de build up la hype du ou des combats principaux, d'où le fait que la construction actuelle en laisse plus d'un perplexe. Ca me laisse penser qu'il y-a des chances pour que les SN perdent juste ce round. Voire même se fassent carrément éjecter d'Onigashima. Si ça arrive ça recentrerait l'enjeu de la bataille sur "le gros des troupes". Et ça serait le genre de "coup de théâtre" qui pourrait marquer le passage d'un acte à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the cover, a scorpion gives Reiju some cactus flower.

Chapter starts with Luffy punching Kaidou with many powerful punches. Kaidou spits blood from his mouth, even Big Mom seems shocked. Finally Luffy hits Kaidou with his strongest punch and Kaidou falls to the ground.

Then air comes out of Luffy's body. Kid is shocked and thought Luffy got attacked somehow. Law explains it's just a side effect of Gear 4 and Luffy won't be able to use Haki for 10 minutes.

Kid: "So it's a power that comes with a risk, huh? But if all those punches actually work..."

Big Mom attacks Luffy with flaming version of "Hahaba" (Mother Destruction Sword), but Zoro carries him and jump out of the way. Kid and Killer go to attack Kaidou, who's still on the ground, while Law attacks Big Mom with his "Countershock".

Kaidou rises up from the ground and create a tornado, blowing both Luffy and Zoro away. He then chomps on Luffy.

Zoro: "Hey, don't eat our captain!!"

Zoro uses his "Kokujou Oo Tatsu Maki" (the attack he used on Gyojin Island) to create a tornado to counter Kaidou's tornado. One of his slash go through Kaidou's scales and makes him bleed. Kaidou realizes that Zoro's sword has strange Haki because it belongs to Oden.

Kaidou: "So you want to try using tornado against me?"

Kaidou then uses a new attack called "Tatsumaki Kaifuu" (Twister Destructive Wind) creating a huge tornado with wind blades flying out to every direction. Zoro carries Luffy and run while Kid and Killer deflect the wind blades and Law use his power to warp out of the way.

Cut to inside of Onigashima castle. The battle above the dome creates a huge tremor, sending rubbles raining down on the battleground below. We see Orochi's head, it's still lying on the ground.

We cut now to CP0, they are sitting in one of the rooms in the castle. A woman with an eye-marked paper on her face (probably one of Who's Who subordinates) is playing music for them.

The two CP0 are playing together "Go" (a japanese game on a board) using white pieces to represent the samurai and black pieces to represent Kaidou's army. The samurai has 5,400 men and already lost 400, Kaidou has 30,000 men and already lost 3,000. Each piece on the board is equal to 1,000 men, so the samurai has 5 pieces left and Kaidou still has 27 pieces.

The head of CP0 complains about how their trade partner (Orochi) is dead, and that the banquet has turned into war. But after Doflamingo's fall, the clash between Kaidou and the Worst Generation is inevitable. He also says that if it turns out that 2 of the 4 Yonkou fall together in this fight, the future of the world will be completely unpredictable.

But they don't believe the samurai can win, since this battle won't end even if they take out Kaidou or Big Mom. They also have to deal with the executives (Ookanban). If they are not defeated, the samurai forces can be easily annihilated.

As he narrates, we see Franky and Sasaki fighting, Sanji looking panicked with blood on his head, Nami, Usopp and Tama doing something together, Ulti running, Jinbe fighting and Yamato preparing to fight with Momonosuke and Shinobu behind her. The head of CP0 ends his talk.

CP0: "Just crush each other as much as possible, pirates."

Cut back to the roof of Onigashima. Before Luffy, Law and Kid, Kaidou finally transforms into his human-beast form (or hybrid form). We see his silhouette standing in the smoke with Big Mom next to him. Kaidou's hybrid form is huge, like twice as tall as Big Mom.

Kaido: "Hey, Linlin! This is getting pretty fun!! Worororo!!"

Big Mom: "Mamamama! Yeah, Kaidou!! I'm feeling exactly the same thing!!"

NO BREAK NEXT WEEK

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mige a dit :

Joker13
Membres
 83
67 messages
Posté (e) il y a 58 minutes
Dans la couverture, un scorpion donne à Reiju une fleur de cactus.

Le chapitre commence avec Luffy frappant Kaidou avec de nombreux coups puissants. Kaidou crache du sang de sa bouche, même Big Mom semble choquée. Finalement, Luffy frappe Kaidou avec son coup de poing le plus fort et Kaidou tombe au sol.

Puis l'air sort du corps de Luffy. Kid est choqué et pense que Luffy a été attaqué d'une manière ou d'une autre. Law explique que ce n'est qu'un effet secondaire de Gear 4 et que Luffy ne pourra pas utiliser Haki pendant 10 minutes.

Kid: "Donc c'est un pouvoir qui comporte un risque, hein? Mais si tous ces coups fonctionnent vraiment ..."

Big Mom attaque Luffy avec une version flamboyante de "Hahaba" (Mother Destruction Sword), mais Zoro le porte et saute hors du chemin. Kid et Killer vont attaquer Kaidou, qui est toujours sur le terrain, tandis que Law attaque Big Mom avec son "Counterhock".

Kaidou se lève du sol et crée une tornade, emportant à la fois Luffy et Zoro. Il se moque alors de Luffy.

Zoro: "Hé, ne mange pas notre capitaine !!"

Zoro utilise son "Kokujou Oo Tatsu Maki" (l'attaque qu'il a utilisée sur l'île de Gyojin) pour créer une tornade pour contrer la tornade de Kaidou. Un de ses slash traverse la balance de Kaidou et le fait saigner. Kaidou se rend compte que l'épée de Zoro a un étrange Haki parce qu'elle appartient à Oden.

Kaidou: "Alors tu veux essayer d'utiliser la tornade contre moi?"

Kaidou utilise alors une nouvelle attaque appelée "Tatsumaki Kaifuu" (Twister Destructive Wind) créant une énorme tornade avec des pales de vent volant dans toutes les directions. Zoro porte Luffy et court pendant que Kid et Killer dévient les pales du vent et Law utilise son pouvoir pour se déformer.

Coupure à l'intérieur du château d'Onigashima. La bataille au-dessus du dôme crée un énorme tremblement, envoyant des gravats pleuvant sur le champ de bataille en contrebas. On voit la tête d'Orochi, elle est toujours couchée sur le sol.

Nous passons maintenant au CP0, ils sont assis dans l'une des pièces du château. Une femme avec un papier marqué sur son visage (probablement l'un des subordonnés de Who's Who) joue de la musique pour eux.

Les deux CP0 jouent ensemble "Go" (un jeu japonais sur un plateau) en utilisant des pièces blanches pour représenter le samouraï et des pièces noires pour représenter l'armée de Kaidou. Le samouraï a 5 400 hommes et en a déjà perdu 400, Kaidou a 30 000 hommes et en a déjà perdu 3 000. Chaque pièce sur le plateau est égale à 1000 hommes, donc le samouraï a encore 5 pièces et Kaidou en a encore 27.

Le chef du CP0 se plaint de la mort de son partenaire commercial (Orochi) et du fait que le banquet s'est transformé en guerre. Mais après la chute de Doflamingo, l'affrontement entre Kaidou et la pire génération est inévitable. Il dit aussi que s'il s'avère que 2 des 4 Yonkou tombent ensemble dans ce combat, l'avenir du monde sera complètement imprévisible.

Mais ils ne croient pas que les samouraïs peuvent gagner, car cette bataille ne se terminera pas même s'ils éliminent Kaidou ou Big Mom. Ils doivent également traiter avec les cadres (Ookanban). S'ils ne sont pas vaincus, les forces des samouraïs peuvent être facilement anéanties.

Alors qu'il raconte, nous voyons Franky et Sasaki se battre, Sanji l'air paniqué avec du sang sur la tête, Nami, Usopp et Tama faire quelque chose ensemble, Ulti courir, Jinbe se battre et Yamato se préparant à se battre avec Momonosuke et Shinobu derrière elle. Le chef du CP0 termine son discours.

CP0: "Écrasez-vous le plus possible, pirates."

Retournez sur le toit d'Onigashima. Avant Luffy, Law et Kid, Kaidou se transforme enfin en sa forme humaine-bête (ou forme hybride). On voit sa silhouette debout dans la fumée avec Big Mom à côté de lui. La forme hybride de Kaidou est énorme, comme deux fois plus grande que Big Mom.

Kaido: "Hé, Linlin! Ça devient assez amusant !! Worororo !!"

Big Mom: "Mamamama! Ouais, Kaidou !! Je ressens exactement la même chose !!"

PAS DE PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE

Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'adore la relation chaotique entre Kaido et Linlin, même s'ils n'aiment pas trop se le montrer, ils s'aiment comme d'anciens nakamas au fond d'eux et, comme les monstres qu'ils sont, une grosse bataille les amusent plus qu'autre chose. On dirait vraiment la relation conflict-amour d'un petit frère et d'une grande sieur ^^

Bon, en tout cas la bataille est très sympathique, et merci Oda de ne pas tomber dans le cliché du méchant qui sous-estime pendant tout le combat les gentils ! Ça fait plaisir de voir les empereurs se défouler et prendre au sérieux leurs adversaires peu à peu.

 

La thèse du raid du GM sur Onigashima à la fin de l'arc semble de plus en plus se valider...Tama parlais sûrement d'un navire de la marine en parlant d'un "navire ennemi". Les enjeux semblent de plus en plus importants au fur et à mesure que la bataille s'intensifie, l'arc est vraiment bien construit, bien que maladroit par moments !

Et évidemment, la meilleure nouvelle : pas de pause la semaine prochaine :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...