Aller au contenu


One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

 

il y a 2 choses m’ayant marqué dans ce chapitre . 
1) kidd ordonne à zoro d’emmener  luffy loin d’ici .
et .. C’est la tte première fois qu’il fait preuve de bienveillance / d’intérêt pour un personnage qui ne fait pas parti de son équipage . 

 

2) oda n’avait il pas mentionné que le plus grand obstacle au rêve de luffy , ayant un œil en moins n’allait pas tarder à faire son apparition ? 
 

je pose ça la , du coup 😅

 

9DAC1867-61BD-4225-8948-BF6FB65DB0D3.thumb.jpeg.7f7d49ffc69822829c10c45b0ddcdc23.jpeg

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé que le mec du CP0 et son "jeu de dames" (on va appeler ça comme ça) c'est lié à un FDD similaire à un pouvoir de Hawkins. 

 

Ça me fait penser que dans Naruto, yavait aussi Kabuto qui utilisait des pièces de jeux comme des dames qui représentaient ses edo tensei. 

 

Et Kaido, déjà qu'il peut one shot tout la pire génération avec un Raime hakke sous sa forme humaine, alors sa forme hybride, j'imagine même pas... 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les 10 prochaines minutes vont être un carnage total... Kaido va leur montrer qui est le boss et ça fait plaisir ! 

 

Après je pense que zoro pourrait être le dernier debout mais ce serait plus marquant que tous les SN soient K-O avant le retour de luffy et son probable power-up... 

 

J'espère que yamato va monter pour une confrontation contre son père, on aurait sûrement un flashback de leur histoire à eux deux et un combat assez poignant entre un père et sa fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai combat ne fait que commencer. Je suis et je reste optimiste quant à la victoire des nos héros. Je pars du point de vue du CP0. Ils ne savent pas  ou ne semble pas savoir que Onigashima se dirige vers la capitale de fleur et que là-bas, il y a des samouraïs en captivité qui attendent impatiemment qu'on les libèrent. Donc la donne peut changer à tout moment. Les obstacles du moment sont Queen et King. S'ils tombent, Kaido perdra en force et tout basculera. 

 

Par rapport aux événements actuels, Kid s'est rendu compte que Luffy etait une pièce maitresse et je parie qu'après le 10 minutes, il passera au snakeman vu que kaido est passé en hybride. Big mom qui se rends compte de l'atout de Zorro, je pense qu'ils l'auront à l'œil. 

Je pense qu'il serait temps que Kid sorte le grand jeu. Il est le seul qui ne s'est pas vraiment illustré durant le combat. Et pour ceux qui disent que les yonkou ne sont pas encore passé aux choses sérieuses, je me demande ce que cela signifie réellement surtout avec les attaques qu'ils ont balancé depuis le début. Peut-être que les choses sérieuses dont ils parlent ce sont des rafales de Ikkoku et de Ramei Hakkei🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, drissouestla a dit :

Obligé que le mec du CP0 et son "jeu de dames" (on va appeler ça comme ça) c'est lié à un FDD similaire à un pouvoir de Hawkins 

C'est du go un jeu d'échec chinois.

De là à dire si c'est un fdd je ne pense pas

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

 1) kidd ordonne à zoro d’emmener  luffy loin d’ici .
et .. C’est la tte première fois qu’il fait preuve de bienveillance / d’intérêt pour un personnage qui ne fait pas parti de son équipage . 

un peu différent avec la version anglaise, il semble que c'est big mom qui s'exprime dans ce cas ci.

 

 

kid.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui fait monter la tension. 

 

On peut mesurer les progrès de Luffy et Zoro (Enma est vraiment dévastatrice), mais en face on est sur le nec plus ultra des pirates, on a pas l'impression que Kaido soit entamé, et ça c'est quelque chose. 

 

D'ailleurs Luffy a rapidement pris des risques et consommer son Haki, il n'aurait peut-être pas agi comme ça en 1v1 (quoique le connaissant...). Kid est lui encore timide dans ce combat, j'en attends un peu plus de lui mais j'imagine que ça va venir. 

 

J'ai beaucoup aimé le passage sur le CP0 qui nous permet de nous situer sur l'état de la bataille, et c'est ce qui contribue à faire monter la tension, puisque effectivement la cause semble perdue pour l'Alliance en l'état actuel, des péripéties majeures sont donc à anticiper. 

 

Kaido sort déjà la forme hybride ! Hâte de voir à quoi ça va ressembler, la suite immédiate du combat risque de ressembler à un pugilat avec Luffy temporairement hors circuit. Big Mom n'est pas moins impressionnante que Kaido jusque là d'ailleurs.

 

Kid, Law et Killer vont devoir montrer leurs qualités pour résister au mieux, tandis que Zoro devra garder un œil sur son capitaine, je me demande quand est-ce qu'on va repasser en bas aussi, le CP0 hype les commandants ce qui me laisse penser que ça ne saurait tarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Psaro a dit :

Dîtes, vous pensez que Yamato fait face à quel adversaire ? Orochi ?

C'est confirmé dans ce chapitre qu'il est mort; Orochi je veux dire. Du coup, difficile qu'il combatte quelqu'un dans son état 😅. Les morts n'affrontent pas les gens... Yohohoho ! 😁

 

 Hum, on ne voit pas King et Queen dans ce chapitre ! Idem pour Black Maria. Je me demande si le CP-0 sait que Marco a rejoint la partie. En tout cas, on a confirmation qu'ils prévoient de boire tranquillement le thé en attendant la défaite de la new gen ! Je me demande s'ils prévoient de résumer leur "business" avec Kaido directement à la fin. La seule chose sûre, c'est qu'ils ont rien capté à l'implication de l'alliance des deux yonko ! 🙄

 

 Sinon, Bepo et les autres étaient pas censés être encore dans le sous-marin ? C'est ce que je pensais jusque-là.

 

Édit: Vue la tête que fait Sanji, je commence à penser que la théorie qui veut que Black Maria soit en réalité un homme est peut être bien vraie après tout.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Chapitre lu

 

il y a 2 choses m’ayant marqué dans ce chapitre . 
1) kidd ordonne à zoro d’emmener  luffy loin d’ici .
et .. C’est la tte première fois qu’il fait preuve de bienveillance / d’intérêt pour un personnage qui ne fait pas parti de son équipage . 

 

2) oda n’avait il pas mentionné que le plus grand obstacle au rêve de luffy , ayant un œil en moins n’allait pas tarder à faire son apparition ? 
 

je pose ça la , du coup 😅

 

9DAC1867-61BD-4225-8948-BF6FB65DB0D3.thumb.jpeg.7f7d49ffc69822829c10c45b0ddcdc23.jpeg

 

 

Bonjour, aurais-tu l'info exact j'avoue que c'est plutôt intriguant ce perso à l'air d'être très intéressant pour moi il est le chef du Cp0 mais bon o. Ne sais rien de lui encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien déjà mon prono est déjoué : après le dernier chapitre, je misais sur un prochain plutôt à l'avantage de BM/Kaido. Or on est toujours sur une offensive du côté SN. Par contre la dernière page laisse entendre le début de la contre-attaque. J'espère que ce 5v2 le restera jusqu'au bout, ou bien deviendra un 5v1 pour équilibrer avec une BM prise ailleurs. En gros, que les 5 SN fassent une part du taff jusqu'à la victoire, ou défaite, finale.

 

Toujours sur le toit, Big Mom encaisse son premier coup, par Law. Oda brise enfin ce sexisme de pas faire frapper les femmes 😛

 

Zoro joue un rôle de backup de Luffy, qui convient parfaitement à son rôle de second : il protège et défend, et comme ça il arrive à blesser Kaido. Je suis pas fan que Kaido reconnaisse plus "le sabre d'Oden" que le fait que le gamin le manie. Oden est mort depuis 20 ans, c'est pas lui qui vient de te trancher là, et il y est pour rien, faut arrêter ^^

 

Les autres SN ne font pas de dégâts à Kaido. Mais j'aime bien que Kidd ne se foute pas de la tronche de Luffy après le G4, alors que clairement il aurait pu. Mais faut croire qu'il a été impressionné par ce déferlement de puissance.

 

Enfin, le CP0 qui sous-estime l'alliance. Un classique. On remarque qu'ils parlent des forces de Kaidou comme de "leurs forces", un peu comme quand tu supportes une équipe de foot. Le CP0 préfère donc une victoire de Kaido ? Même avec la "mort" de leur partenaire commercial ? C'est un peu bizarre tout ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements me confortent dans ma théorie. Les SN n’ont pas la puissance de feu suffisante pour tuer Kaidou. Ils vont avoir besoin de l’aide de Big Mom pour en finir avec lui, et c’est Sanji qui va aider à retourner la situation.

 

ca explique par ailleurs pourquoi Sanji n’est pas avec Luffy et Zorro. C’est trop « tôt » pour qu’il voit Big Mom. On va attendre le développement des combats et il arrivera sur la fin dans une situation un peu désespérer. Il va lâcher à Big Mom un truc du style « et dire que je vous ai cuisiné le meilleur des wedding cake », ce qui va complètement retourner Lilin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvre donc le bal avec la continuité du précédent chapitre avec un luffy qui tabasse kaido avec tout ce qu'il a en réserve et sérieusement sa fait de l'effet, même big mom est subjugué par la puissance de luffy. Mais notre dragon préféré même après avoir pris tout ces coups reste de marbre et se relève 8) (genre im a bad ass).

Kidd par contre reste bouche bée devant la puissance qu'a déployé luffy et comprend après que cette puissance a un contre coup (rien est gratos dans la vie xD). Big mom profite de la situation pour en finir avec luffy mais par chance notre bon vieux zorro est la et sauve notre capitaine de cette mégère adoratrice de gateau furieuse inextremisse. Par contre il y a un truc qui me titillé 🤔 le chapitre d avant les SN se sont tous pris une attaque d'éclair de big mom et on dirait qu'ils n'ont rien ressenti.

 

Pour donner a luffy le temps de reprendre ses esprits et son haki les SN se divise pour occuper chacun un empereur ( law vs big mom et kidd killer Vs kaido) law fait bien le taff par contre déçu un peu de Killer et kidd qui encore une fois reste sans action particulière devant un kaido qui s est déjà pris une patate de la par de luffy et qui lance des tornades des qu'il se lève et en passant essaye de mangé luffy. Quel chance que zorro sois la pour répondre au tornades de kaido par ses propres tornade de lame (pendant ce temps killer et kidd boivent un thé tranquillouu et regarde la scène :D). 

 

Scène suivante est l'une des plus intéressante, c est quand bascule sur le CP0 qui démontre par leur expérience qu'ils sont bien informé de l'évolution de la bataille ainsi des enjeux en cours, et son favorables pour que les deux camps s entretue ( je me demande ce qu'ils ont derrière la tête :ph34r:) .

Dans une case on voit aussi beppo est les pirates de law mais je pensais qu'ils étaient encore dans le sous-marin car il n avait pas trouver ou accosté a cause de l'île flottante.

Le plan suivant nous montrent aussi que les mugis avec les executives de kaido (clin d'œil a yamto ;);)) par contre le pauvre sanji morfle d'une manière pas normal on dirait que oda le fait exprès.

 

20210205_123248.jpg

 

Et terminons le chapitre en retournant au sommet d onigashima avec kaidouné qui se transforme en hybride et qui dis a big mom que l'échauffement est fini maintenant on passe au chose serieuse 🙈 hate de voire la suite et surtout de voire comment oda va géré l infériorité numérique des samouraï face au 27k de l'armée de kaido.

Et pour finir voilà un petit aperçu de kaido en mode poisson hybride qui déchire :D

 

 

20210205_111857.jpg

 

 

20210205_115357.jpg

 

 

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore (ça devrait être la norme pendant un bon moment maintenant)🙂.

Je ne sais pas si certains ont joués au jeu OP PW4, mais tout le mouv de Kaido dans sa forme de dragon a été spoilé dans ce jeu😂.

 

Quelqu'un (Law) s'attaque enfin à BM. Il serait peut être temps qu'ils se séparent en 2 groupes pour attaquer un peu plus BM, parce qu'elle représente aussi un gros danger dans ce combat.

J'ai malheureusement l'impression que Kid ne va pas servir à grand chose dans ce combat😕. Il n'a aucun moyen d'infliger de réels dégâts aux empereurs. Il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir infligé de dégâts à Kaido. Même son second à fait mieux.

Killer qui d'ailleurs contre sans problème les lames d'air de Kaido, comme Zoro, ça fait plaisir🙂.

 

Heureusement que Zoro est là pour sauver son capitaine, parce que sinon Luffy serait déjà K.O😅. Zoro sauve Luffy à chaque chapitre.

Le Luffy du chapitre 1001 était beau hein, mais là il fait vraiment pitié. A quoi ça sert d'avoir un meilleur haki si c'est pour le perdre en 5min de combat🙄? En plus sa dernière attaque n'a pas fait beaucoup de dégât.

On ne va pas parler chinois sur cette situation...c'est clairement de la merde. On va se retrouver dans le même cas de figure que lors de son combat contre Katakuri. Les autres vont devoir temporiser le temps que Luffy fasse dodo. Il va être un poids plutôt qu'autre chose là. Kaido aurait mieux fait de le bouffer vraiment parce que de toute façon il ne servira à rien pendant 10min😅. Et après il va revenir tout frais et va avoir le droit à l'énorme pouvoir du scénario et endurance illimité pour enfin accéder à une victoire non mérité.

Clairement en 1vs1 il se ferait déchirer.

 

Je ne m'attends pas à voir le CP0 en action. Ils vont être là en spectateurs et faire un topo sur la situation de temps en temps.

Orochi n'est probablement pas mort.

Hâte de voir la forme hybride de Kaido😎. Etant donné que le prochain chapitre sera le dernier du tome 99, on peut espérer le voir à ce moment là. Mais il est aussi probable que Oda attende l'acte 4😅.

Acte 4 qui arrive à grand pas je sens. 

 

 

  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chacha75 a dit :

Les événements me confortent dans ma théorie. Les SN n’ont pas la puissance de feu suffisante pour tuer Kaidou. Ils vont avoir besoin de l’aide de Big Mom pour en finir avec lui, et c’est Sanji qui va aider à retourner la situation.

 

ca explique par ailleurs pourquoi Sanji n’est pas avec Luffy et Zorro. C’est trop « tôt » pour qu’il voit Big Mom. On va attendre le développement des combats et il arrivera sur la fin dans une situation un peu désespérer. Il va lâcher à Big Mom un truc du style « et dire que je vous ai cuisiné le meilleur des wedding cake », ce qui va complètement retourner Lilin. 

Hahaha je ne sais pas si c'est un message sérieux ou du second degré mais j'ai bien rigolé merci 😄.

 

Pour revenir au chapitre, je ne sais pas pourquoi mais lorsque Kid apprend la technique de Luffy j'ai l'impression que lui aussi possède une "technique qui comporte un risque" mais je rêve surement, en tout cas j'espère un meilleur traitement de Kid niveau rapport de puissance j'ai l'impression qu'il est en dessous de Law on est loin du véritable rivale de Luffy (même si la puissance de Luffy est à relativiser avec ce risque de 10 min a chaque Gear 4).

Oda rigolé pas en disant que Wano serait l'arc de Zoro c'est lui qui fait la meilleure prestation, il tranche enfin Kaido même si la blessure semble superficielle il tranche les écailles du dragon.

Enfin le Cipher Pol nous indique que les "forces rebelles" ne seront pas suffisantes pour vaincre Kaido et son équipage même si Kaido tombe. Le CP0 nous rappel donc que les combats des commandants vs la nouvelle génération sont tout aussi important voire essentiel pour espérer sortir victorieux de cette guerre.

La détresse de Sanji nous indique qu'il est toujours confronté à son arachnophobie Black Maria. O-tama semble indiquer une direction/un objectif a atteindre je me demande de quoi il s'agit?

Qui est l'adversaire de Yamato? King et Queen sont certainement toujours contre Marco donc j'imagine des Numbers ou des randoms ? A moins que certains membres de l'équipage de Linlin sont parvenus à atteindre l'île avant que celle-ci décolle mais j'y crois pas trop.

Sinon il est clair que peu importe le vainqueur le Cipher pol/Gm sera là pour faire le ménage à la fin.

La forme hybride de Kaido est teaser mais j'ai l'impression qu'on va revenir sur les combats des commandants. En tout cas Big Mom qui est la plus imposante des Yonko ( en taille) semble être toute "petite" comparé à la taille de Kaido sous cette forme (Big mom est déjà immense mais en plus elle est sur Zeus...).

Comme prévu j'ai toujours autant de mal a visualiser une éventuelle victoire des supernovas contre les deux empereurs dans ces conditions, Big Mom et Kaido sont toujours mort de rire et ont tout encaissé tandis que les Supernova ne sont plus que 4 en capacité de combattre et semblent déjà épuisées.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BlackRyu a dit :

Bon chapitre encore (ça devrait être la norme pendant un bon moment maintenant)🙂.

Je ne sais pas si certains ont joués au jeu OP PW4, mais tout le mouv de Kaido dans sa forme de dragon a été spoilé dans ce jeu😂.

 

Quelqu'un (Law) s'attaque enfin à BM. Il serait peut être temps qu'ils se séparent en 2 groupes pour attaquer un peu plus BM, parce qu'elle représente aussi un gros danger dans ce combat.

J'ai malheureusement l'impression que Kid ne va pas servir à grand chose dans ce combat😕. Il n'a aucun moyen d'infliger de réels dégâts aux empereurs. Il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir infligé de dégâts à Kaido. Même son second à fait mieux.

Killer qui d'ailleurs contre sans problème les lames d'air de Kaido, comme Zoro, ça fait plaisir🙂.

 

Heureusement que Zoro est là pour sauver son capitaine, parce que sinon Luffy serait déjà K.O😅. Zoro sauve Luffy à chaque chapitre.

Le Luffy du chapitre 1001 était beau hein, mais là il fait vraiment pitié. A quoi ça sert d'avoir un meilleur haki si c'est pour le perdre en 5min de combat🙄? En plus sa dernière attaque n'a pas fait beaucoup de dégât.

On ne va pas parler chinois sur cette situation...c'est clairement de la merde. On va se retrouver dans le même cas de figure que lors de son combat contre Katakuri. Les autres vont devoir temporiser le temps que Luffy fasse dodo. Il va être un poids plutôt qu'autre chose là. Kaido aurait mieux fait de le bouffer vraiment parce que de toute façon il ne servira à rien pendant 10min😅. Et après il va revenir tout frais et va avoir le droit à l'énorme pouvoir du scénario et endurance illimité pour enfin accéder à une victoire non mérité.

Clairement en 1vs1 il se ferait déchirer.

 

Je ne m'attends pas à voir le CP0 en action. Ils vont être là en spectateurs et faire un topo sur la situation de temps en temps.

Orochi n'est probablement pas mort.

Hâte de voir la forme hybride de Kaido😎. Etant donné que le prochain chapitre sera le dernier du tome 99, on peut espérer le voir à ce moment là. Mais il est aussi probable que Oda attende l'acte 4😅.

Acte 4 qui arrive à grand pas je sens. 

 

 

Beaucoup se plaignent dus fait que Luffy est un power up en quelques semaines juste en tapant des morceaux de métal à udon maintenant que Oda reste logique sur son gear 4 ça continue à se plaindre souvenez-vous du gear 3 il lui a fallu 2 ans pour remédier au contrecoup du rapetissement donc voir encore le contre coup du gear 4 ne devrait choquer personne fin c'est que mon avis bien sûr 😄, zoro tiens parfaitement son rôle de digne second du futur roi des pirates il protège son capitaine certe il a peut eu des moments plus "badass" mais oda nous fais clairement comprendre en faisant dire à Kaido "je vois c'est le katana d'oden" pour moi ça ne fais aucun doute zoro n'aurai jamais réussi les prouesses qu'il a fais avec un autre katana comme ça ça calmera certains fan de zoro après d'après ce qui ai dit dans le chapitre les katana garde le Haki des anciens détenteurs ou peut être ai-je mal compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin....Mon Haki de l'observation se réalise enfin....

 

Le forme hybride de Kaido, on voit enfin voir que tout ses précédent d'adversaire n'était que des jouet pour lui...

 

Aprés 36000 attaques : " On s'amuse bien non ?"

 

Qui peut s'assoir a la table de Kaido et dire, je suis plus fort que toi ?

 

Je ne veux plus entendre le mot Oden dans une phrase avec Kaido, lui dans cette histoire c'est le barman qui sert des coca light.

 

Kaido a lui tout seul peut retourner Marine ford.

 

Créature la plus puissante du monde > L'homme le plus fort du monde.

 

C'était logique et je l'ai toujours dit

 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Beaucoup se plaignent dus fait que Luffy est un power up en quelques semaines juste en tapant des morceaux de métal à udon maintenant que Oda reste logique sur son gear 4 ça continue à se plaindre souvenez-vous du gear 3 il lui a fallu 2 ans pour remédier au contrecoup du rapetissement donc voir encore le contre coup du gear 4 ne devrait choquer personne fin c'est que mon avis bien sûr 😄, zoro tiens parfaitement son rôle de digne second du futur roi des pirates il protège son capitaine certe il a peut eu des moments plus "badass" mais oda nous fais clairement comprendre en faisant dire à Kaido "je vois c'est le katana d'oden" pour moi ça ne fais aucun doute zoro n'aurai jamais réussi les prouesses qu'il a fais avec un autre katana comme ça ça calmera certains fan de zoro après d'après ce qui ai dit dans le chapitre les katana garde le Haki des anciens détenteurs ou peut être ai-je mal compris 

Perso le fait que Luffy apprenne le Ryuo en quelques jours ne m'a jamais choqué. Il a apprit une nouvelle façon d'utiliser son haki, mais il en a pas encore une grande maitrise non plus.

Le problème du G4 c'est son besoin gourmant de haki. Ce que je trouve chiant, c'est que à chaque fois que Luffy se retrouve face à un adversaire puissant ba il ne peut pas le finir rapidement car sa jauge de haki n'est pas assez élevé. Du coup Oda est obligé d'avoir recourt à des pirouettes scénaristiques plus que discutable afin de faire gagner du temps à Luffy🙄.

Alors avoir un haki qui puisse toucher Kaido c'est bien, mais en face c'est Kaido quoi. Si sa jauge de Haki ne suit pas, ça ne sert à rien. Et mis à part Zoro, on voit bien que dans ce combat les autres sont dépassés et ne peuvent pas faire de réels dégâts.

Du coup on mise tout sur Luffy qui va être obligé de se reposer X fois avant de battre Kaido😑. Ou alors il va être grandement aidé par le scénario. Mais dans tout les cas, sa victoire aura encore un goût amer, car non mérité.

 

J'ajouterais que lors de son combat contre Katakuri, après avoir perdu son G4 il pouvait quand même bouger, courir et utiliser ses autres techniques. A ce moment là on avait une amélioration de son état post G4. Elle est où cette améliorations aujourd'hui?...il doit se faire porter par Zoro et ne sert à rien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BlackRyu a dit :

Perso le fait que Luffy apprenne le Ryuo en quelques jours ne m'a jamais choqué. Il a apprit une nouvelle façon d'utiliser son haki, mais il en a pas encore une grande maitrise non plus.

Le problème du G4 c'est son besoin gourmant de haki. Ce que je trouve chiant, c'est que à chaque fois que Luffy se retrouve face à un adversaire puissant ba il ne peut pas le finir rapidement car sa jauge de haki n'est pas assez élevé. Du coup Oda est obligé d'avoir recourt à des pirouettes scénaristiques plus que discutable afin de faire gagner du temps à Luffy🙄.

Alors avoir un haki qui puisse toucher Kaido c'est bien, mais en face c'est Kaido quoi. Si sa jauge de Haki ne suit pas, ça ne sert à rien. Et mis à part Zoro, on voit bien que dans ce combat les autres sont dépassés et ne peuvent pas faire de réels dégâts.

Du coup on mise tout sur Luffy qui va être obligé de se reposer X fois avant de battre Kaido😑. Ou alors il va être grandement aidé par le scénario. Mais dans tout les cas, sa victoire aura encore un goût amer, car non mérité.

 

J'ajouterais que lors de son combat contre Katakuri, après avoir perdu son G4 il pouvait quand même bouger, courir et utiliser ses autres techniques. A ce moment là on avait une amélioration de son état post G4. Elle est où cette améliorations aujourd'hui?...il doit se faire porter par Zoro et ne sert à rien du coup.

 En effet luffy pouvait bouger lors de son combat contre Katakuri mais lors de ce combat il n'utilisait pas le haki de la même façon après on ne sait pas si utiliser le Ryo demande plus de haki ou pas ça n'a pas été dit dans les chapitres après je me trompe peut être, tu t'avances un peu trop en disant qu'il ne servira à rien on l'a vu que pendant quelques cases lors de ce chapitre rien ne nous dit qu'au prochain il ne va rien faire ce ne sont que des spéculations sur ce à quoi toi tu t'attends on verra bien vendredi prochain comment cela se déroulera, bien sûr qu'il y a des pirouettes scénaristique honnêtement on a tellement été habitué à du lourd avec Oda que quand il se relâche un peu et il facilite certaines choses on se plain moi ça ne me dérange pas qu'il y ait des pirouettes scénaristiques tant que c'est cohérent, une victoire pas méritée ? tu veux que Luffy le défonce 1vs1?

Modifié par Oden_lebouilli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé sur la première partie du chapitre. J'ai bien plus apprécié la fin.


Conséquences des attaques du chapitre précédent
Le premier constat que je fais, hélas, est que les attaques électriques de Big Mom n'ont eu aucun effet significatif. Tout le monde est indemne. Killer en particulier, qui semblait au bord de la carbonisation après avoir pris un Indra (au grand désespoir de Kid), n'en porte ici aucun stigmate. Quand au trois, autre, on n'a même pas le temps de les voir se relever, on les retrouve immédiatement debout dès la première page, comme si de rien n'était. 

Le Kong Gattling de Luffy a par contre je pense infligé de réels dégâts à Kaido, en dépit de la vitesse avec laquelle il se relève. Assez en tout cas pour impressioner Kid et Big Mom.

L'impact est bien plus significatif et cela contrebalance la déception liée à Big Mom.


Le Tatsumaki de Kaido
Un Tatatsumaki décevant de Kaido. L'attaque est impressionnante visuellement mais en pratique, ce n'est que du souffle, elle coupe rien, contrairement au Kaifu. Pas très fan d'ailleurs de l'idée de combiner deux attaques pour en faire une troisième. Cela produit un effet de recyclage, d'autant plus que l'efficacité de cette attaque combinée n'est pas vraiment au rendez-vous. Comme avec le Boro Breath, une certaine répétitivité commence à s'installer avec les attaques de vent de Kaido. Il ne faudrait pas que cela se prolonge trop, surtout que comparée à lui, Big Mom parvient à se montrer plutôt variée.


Le Tatsumaki de Zoro
Après le chapitre précédent, une discussion avec des confrères m'a convaincu de quelque chose qui se confirme de manière encore plus marquée ici. La réaction de Kaido aux attaques de Zoro est entièrement focalisés sur le sabre et pas du tout son porteur actuel. Pour lui la menace n'est pas "l'homme qui manie le sabre d'Oden", mais juste "le sabre d'Oden". Il ne se demande pas un seul instant ce que Zoro a de spécial pour parvenir à dompter Enma. Pour l'instant, Kaido n'a donc pas encore pour Zoro une "considération" de nature (sinon de qualité) équivalente à celle qu'il a développée envers Luffy, malgré toute la badasserie des attaques que Zoro a montrées. Et quelle badasserie, il continue vraiment à régaler.


Les autres
Rien ou presque à se mettre sous la dent de la part de Kid, Law et Killer, qui sont cette fois quasi-complètement spectateurs. Law utilise un Counter Shock dont je n'ai pas compris l'utilité : il intervient de manière complètement isolée et non pas dans le cadre d'un enchaînement tel que celui que Kaido a encaissé auparavant. Pourquoi ne pas avoir lancé Kid et Killer sur Big Mom plutôt que sur Kaido ? Cela aurait permis de créer un échange un peu plus consistant entre d'une part Big Mom, et d'autre part Law, Kid et Killer. Au lieu de cela, Kid et Killer n'ont fait que se faire souffler par Kaido, sans rien accomplir.
Je vois un peu cela comme une facilité narrative, destinée à préserver les attaques ce ces trois personnages pour le combat contre la forme hybride, mais j'ai du mal à y trouver une réelle cohérence.


Cipher Pol
Le début discours sur le conflit prolonge celui de Doflamingo lors du meilleur chapitre de l'histoire de One Piece, avec la même tonalité prophétique (mais bien sûr pas la même dimension épique). Cela rappelle de bons souvenirs donc.

Dans l'analyse du rapport de force, l'agent affirme que la nouvelle génération devra se charger des commandants de Kaido. Il ne parle pas spécifiquement des Tobi Roppo, donc il inclut aussi les calamités.En effet, il évoque une force suffisamment puissante pour pouvoir contrebalancer une éventuelle défaite de Kaido lui-même, et les Tobi Roppo seuls ne peuvent pas représenter cette force.
La nouvelle génération sera à un moment ou un autre impliquée dans le combat contre les calamités.
Pas de mention des fourreaux rouges en revanche, dont je pense pourtant qu'ils n'ont pas encore tout montré.

 

C'est la combientième fois qu'Oda nous montre la tête d'Orochi ? Certains plus haut voient cela comme une confirmation de sa mort. Je m'interroge. Je reste persuadé que quelques morceaux doivent encore être ajoutées à l'histoire des Kurozumi pour lui donner toute sa consistance.

 

Conclusion du chapitre
La forme hybride de Kaido apparaît logiquement plus massive que la forme normale. Cela est visible au niveau de la tête, qui est ici de taille comparable à celle de Big Mom alors qu'elle est plus petite en temps normal. J'espère que cela annonce enfin une plus grande implication de Kid, Law et Killer.

Je ne suis pas contre switcher sur les combats des tobbi roppos pour le chapitre à venir.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la Team !

 

Bien, nous sommes passés d'un 5 vs 2 à 4 + 1 poids mort vs 2... Les 2 Yonko s'amusaient déjà bien avec tout le monde à fond, maintenant ils nous sortent le grand jeu et la carte maîtresse de la pire génération est out. Oda annonce le carnage, mais je sens que c'est juste pour le cliff. J'attends de voir comment les 4 vont tenir le coup le temps que Luffy récupère.

 

J'aime bien l'allusion comme quoi le combat sur le toit ne sera pas le seul déterminant la victoire finale :) 

 

Je note :

 - que Ussopp et Nami sont de nouveau dans le jeu, avec une Ulti à leur trousse à priori (quid de Page One ?)

 - la présence de Yamato, qui semble en difficulté (et qui n'a pas l'air d'avoir le soutient des 2 touristes derrière)

 - l'absence de Chopper (qui est, pour moi, celui qui est dans l'état le plus critique parmi les Mugi)

 - l'absence de Robin et Brook (surement pour mieux les faire revenir)

 - l'absence de Marco vs King et Queen (qui sont qd même les n° 2 et 3 de l'équipage de Kaido)

 - l'absence du combat de Carrot vs Perospero dans les vignettes (possible car ce dernier ne fait pas parti de l'équipage de Kaido).

 

Je pense qu'Oda ne pouvait pas tout mettre non plus, mais qd même, ça aurait été cool de profiter de ce passage pour faire un rapide état des lieux.

 

 

Aussi, je note la solidité du toit... Et me demande si la réflexion sur le fait que des gravas ne cessent de tomber n'est pas anodine et si nos 7 combattants ne vont pas se retrouver au rdc assez rapidement.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, Luffy continue à donner des coups, mais il a atteint sa limite de temps. On se demandait si elle n'avait pas disparue étant donné qu'il sortait son G4 plus souvent qu'auparavant, et qu'il avait, entretemps, progresser. Content de voir que finalement Zoro et Killer ne se soient pas fait vaincre, c'est pas comme si j'en doutais au dernier numéro...Mais ça va, ça ne les a pas fait si mal que ça. 

Zoro arrive, finalement, un peu en retard mais avec la manière à toucher le Yonko et briser ces écailles pour secourir son capitaine. 

On aperçoit le CP0 mais la tête d'Orochi est toujours à même le sol...

La situation leur convient, ils se disent que l'alliance de Luffy va perdre mais si ça peut permettre qu'ils s'entretuent..

Beh dis donc, on aperçoit enfin la silhouette de la forme du grand méchant de cet arc : je n'y croyais plus.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...