Aller au contenu

One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Sur la fameuse limite de temps, on n’est pas certain que luffy ai de nouveau besoin de 10minutes. C’est Law qui fait cette remarque en se basant sur les combats précédents mais Luffy a pu progresser depuis et avoir besoin d’un cool down plus court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment un chapitre de combat se lit vite !

 

LE COMBAT : 

 

Kaïdo semble vraiment souffrir des coups de Luffy c'est ouf !  Luffy est la carte maîtresse de l'Alliance. D'un autre coté depuis le début du combat, Kaïdo semble subir des dégats mais se relève comme si de rien était et frappe encore plus fort. 

Luffy a montré tout ce qu'il pouvait faire à son Max alors que Kaido est encore FULL.  La différence de niveau est encore énorme. 

 

Finalement Zoro n'est pas si Up que ça contrairement à ce que laissait supposer les spoils.  je trouve bien amené le fait qu'il porte luffy et s'enfuit sur l'attaque de Big Mom, Il semble même dépassé lorsque Kaido fait des tornades. Kaïdo qui d'ailleurs m'a fait étrangement penser à la présentation de "Juubi" comme catastrophe naturelle.

 

ZORO : 

Il a réussi a blessé Kaïdo avec un Tatsumaki ! Ironie du sort sa tornade de Dragon blesse un vrai Dragon 😂

 

Par contre Kaido-san, il faut arrêter avec "la lame d'Oden" par-ci, "la lame d'Oden" par là 😏 (Pour justifier la blessure que Zoro t'inflige).

 

1) La cicatrice qu'Oden lui a infligé est en forme de croix donc "Ame no Habakiri" a également réussi à le trancher.

2) Il ne faudrait pas que les prouesses de Zoro soient justifiées uniquement car il possède un katana légendaire qui a appartenu à Oden. C'est l'utilisateur qui rend le sabre puissant, c'est ce qu'on nous a fait comprendre dès le début avec Mihawk qui ridiculise Zoro avec un couteau suisse. Rien que pour ça, j'aimerais que Zoro arrive à blesser le Yonko avec Sandaï Kitetsu pour démontrer qu'il est un sabreur d'exception

 

Petite parenthèse : D'ailleurs, en parlant de Mihawk, plusieurs questions me taraudent.. N'est il jamais allé à Wano Kuni ? Personne ne semble en parler. Auquel cas, comment peut il être considéré comme le Meilleur Épéiste du Monde si il n'a jamais affronté les Samouraï de Wano ??? ?

 

À entendre Kaïdo, Oden est le meilleur épéiste qu'il n'a jamais rencontré ou jamais entendu parlé( Il n'a que son nom à la bouche) étrange... Ça me fait penser à Queen et King qui sont surpris face aux capacités de Marco.. Les Yonkô se sont ils vraiment affronté ces dernières années ? Ou chacun reste il dans son territoire? la Marine ne les affronte jamais..?

 

KID :

 

Quel aveu de faiblesse ! J'ai l'impression qu'il avoue que Luffy est plus fort que lui. On sent bien que sans le Ryuô, les dernier restants seront dans la mouise. Kid ne semble pas avoir de carte spéciale qui lui est propre. j'ai même la sensation que Killer se débrouille mieux. 

 

BIG MOM : 

 

Elle est bien trop forte et même pas à fond. Le Counter shock de Law, la chatouille à peine.

 

Après la déclaration du CP0, je suis quasiment sur qu'un Marine ou un intervenant extérieur va la séparer de Kaido, ce n'est pas possible autrement. Le combat est déséquilibré et je mise sur un Amiral pour équilibrer tout ça. Si la bataille doit surpasser celle de MarineFord, il manque encore des acteurs de choix.

 

FORME HYBRIDE :

 

Kaïdo nous sort sa forme Hybride tant attendu. L'échauffement est terminé ! 

 

Par contre le simple fait qu'il soit caché, montre qu'on va repasser aux combats en dessous du toît et que sa forme ne sera pas révéler de si tôt..

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

 Chapitre1003

 

Tout d'abord, ayant posté le dernier message du topic précédent, après que les premiers spoilers de celui-ci ne sortent, je vais me permettre de le reposter ici. Que ceux qui l'ont déjà lu passent leur chemin. Je le mets donc en "caché" pour pas trop flooder (ce que je conseille à certains, qui citent des pavés entiers, emplissant un tiers de la page, en ajoutant ensuite qu'une seule phrase...:/). A moins que cela ne change rien de le mettre en "caché".

Je voulais reprendre la base, et apporter les modifications en rouge, mais au final, cette structure serait devenue trop lourde à maintenir au fur et à mesure du temps.

Le bilan que je fais dans ce message caché depuis le chapitre 1000, sera utile à celui que j'effectuerai sur ce chapitre, en clair, et ainsi, tout sera utile ! 🙂

 

Révélation

 

One Piece

Chapitre 1002

 

Star Pigeon Wars

 

Il me semble que personne n'a parlé de la page de garde, alors qu'elle révèle quelque chose d'incroyable dans les rapports de force : Hattori s'est fait taper par les Pigeons évadés du niveau 6, au vu de leurs cicatrices 🤕

 

A New Hope...

 

En effet, nous assistons dans ce chapitre à des attaques qui font mouche (je ne parlerais donc que des offensives efficaces):

 

Luffy full G4th place Kong Rifle (donc la version vrillée du coup de poing Kong Gun, qu'il avait déjà placé sur le même adversaire au précédent chapitre. Va-t-il placer toutes ses attaques ?)/ Rhino Shneider/ Kong Gatling (la version Kong Organ est juste la variante du coup de poings utilisé contre Crocodile, en faisant vivrer les bras pour duper l'adversaire sur la direction que prendra l'attaque, c'est un peu la sous-version du Gatling), tout cela sur Kaido. Luffy a réussi à placer tous ses coups, il a été offensivement très efficace.

 

Zoro "omni-bandana" place...aucune attaque sur ce chapitre (seul style 3 sabres Onigiri au chapitre précédent, sans efficacité suffisante), Kaido toujours ciblé. Peu d'efficacité offensive.

 

Kid place un Slam Gibson sur Kaido (au début je ne "saisissais" pas bien la technique, contrairement à Kid avec Kaido, qui en fait éclate son corps au sol, la saisie à la tête étant le point d'ancrage, ce qui révèle une force physique énorme dans son pseudo-robot). Efficacité offensive relative, mais Kaido a tout de même senti le coup, à son "Huh" !

 

Killer place un magnifique et intrigant Kama-A Sonic sur Kaido (la vitesse de rotation aurai-t-elle atteint la vitesse du son, permettant une attaque sonique de large ampleur, passant donc à travers la défense ? Peu avant, Killer disait, pour on ne sait quelle raison, que les écailles d'eau/éKaido l'avaient fait souffrir). De plus, avec ses lames courbes, j'ai cru qu'il désirait arracher les écailles en passant par-dessous ! Bonne efficacité offensive.

 

Law place un Gamma Knife sur Kaido ! On l'attendait, la puissante technique du chirurgien de la mort. On peut se dire qu'il a manqué sa cible principale, à savoir le cœur, mais qu'il n'est probablement pas loin (peut-être aurait-il dû tenter sur la forme humaine...). Les dragons n'ont-ils qu'un seul cœur ? Cela pourrait faire l'objet d'un twist si son attaque passait et que l'on croyait à la victoire ! Je dirai que, comme il a tout de même endommagé là où l'attaque a touché, efficacité offensive moyenne !

 

The Empire Strikes Back

 

Kaido a été très offensif. Il a démarré les hostilités lors de ce chapitre, avec Kaifu (les fameuses lames de vent) ! Tout le monde s'en est sorti indemne du côté des "gentils".  Killer esquive moyennement, Luffy comme il faut en G4th avec des Geppou, Zoro le dévie ( défense non nommée, avec un air grave malgré tout, aurait-il senti que c'est cette attaque qui a tranché le bras de Kikunojo ?), Kid a un bras de robot touché (vu sa taille, ce n'est pas étonnant), mais aussitôt reconstitué, et Law effectue un Shambles...

Il effectue deux Morsures également, aucune ne touchant ! La première est esquivée par Law avec une roulade, la deuxième à destination de Killer, interrompue par Luffy.

Enfin, il effectue deux Boro Breath à destination de Luffy , dont un s'est fait contrer, et l'autre peu efficace...

Efficacité offensive quasi nulle !

 

Big Mom a attaqué avec une grande précision ! Les 2 seconds ont été cueillis par Indra durant leur période de vulnérabilité post-attaque (surtout Zoro); et les 3 capitaines ont connu la version multiple avec le Tenjin (inefficace sur Luffy, ce qui provoque la stupeur de Big Mom, ou est-ce la menace du poing de Luffy ?). Cette technique semble hériter de l'esprit de Zeus, puisqu'une tête s'affiche sur l'un des éclairs ! Alors que Kid semblait parer la technique, celle-ci contourne sa défense ! C'est assez terrifiant d'y faire face !

Je me demande si Kid ne pourrait justement pas créer un système ressemblant à une cage de Faraday pour isoler les membres de l'alliance hors Luffy, ou créer des paratonnerres pour diriger les attaques, quitte à en placer sur ses adversaires pour des tirs alliés !! 🙃

En bilan, hormis Luffy, elle a touché comme il faut chaque adversaire. Très grande efficacité offensive !

On remarquera d'ailleurs qu'après chaque attaque, elle rit ! Mais aussi, elle précise que sous ce ciel nuageux, personne n'est à l'abri...

 

On peut dire que Kaido, même s'il ne touche pas, occupe le devant de la scène et permet à la vieille sorcière d'attaquer trnaquillement, c'est une bonne stratégie, puisqu'il semblerait que les attaques de Big Mom soient plus efficaces dans cette configuration, et que lui soit le plus pur tank du manga (cependant, Big Mom est un monstre également en défense, il ne faut pas se leurrer, on se souvient encore de la description de Bege qui disait que rien ne pouvait l'entailler, et qu'elle était comme un gros ballon d'acier !).

 

BILAN de la Trauma-Trilogie

 

Kaido encaisse sous forme humaine Red Roc + Zanshu Claw (sans blessure apparente) + Santoryu Rengoku Onigiri (sans blessure apparente) + Kong Gun + Punk Rotten-Punk Vice + Chute de Rochers pointus (quel nom pourri XD).

Sous forme draconique, il encaisse toutes les attaques citées dans le premier paragraphe.

 

Charlotte Linlin n'a rien encaissé encore (même si Prométhée a souffert de la découpe de Zoro) !

 

Monkey D Luffy encaisse en G1 Raimei Hakke + Boro Breath (peu efficace, probablement dû  à la dose de haki qui le protège sous sa forme G4th + ses balls) + Heavenly Bonbon (relativement efficace) + Tenjin (inefficace !).

 

Les 2 seconds, Roronoa Zoro et Killer encaissent Indra et se reposent un peu XD

 

Les 2 capitaines restants, Eustass Kid, et Trafalgar D Water Law encaissent Heavenly Bonbon + Tenman Daijizan Tenjin.

 

 

P.S. : Je ne compte pas ce que les Fourreaux Rouges ont fait à Kaido, pour bien distinguer les combats.

 

On a parlé des offensives ciblées, ainsi que des dégâts reçus, mais il reste aussi à parler des techniques n'ayant pas fait mouche, des esquives, et des techniques de soutien !!! En effet, le mérite revient à l'ensemble des aspects abordés dans un combat !

 

On remarque que Law peut utiliser son Shambles avec n'importe quoi. le moindre caillou sert à échanger une masse ou un volume plus grand, quelle est sa limite ? C'est over cheaté ! Ainsi, il a pu esquiver une fois et être un soutien depuis le début pour Luffy et Zoro une fois chacun également !  Ses pouvoirs n'agissent tous qu'au sein d'une Room, et pour effectuer des échanges, il doit appliquer le Tact aux éléments à utiliser. AU vu de la taille des éléments et la vitesse de réaction, on peut dire qu'il manipule son pouvoir avec une précision de chirurgien !

On notera qu'il esquive la morsure de Kaido avec des roulades (une aptitude physique, enfin, aussi minime paraît-elle...), pour une fois il économise son Shambles; mais l'effectue tout de même juste après...pour la contre-attaque.

Zoro lui, a coupé une fois chacune des meilleures attaques de Feu de chaque Empereur vues jusqu'à présent, avec son Kitsune Biryu Komurasaki Homurasaki. Il a également sorti la technique que l'on aurait aimé voir faire mouche !! Le style à un sabre, Ittoryu Hyriu Kaen (qui pourrait être promue, comme au shogi, lorsque la lame sera noire ?). C'est la première technique qu'il valait mieux éviter, comme le dit Big Mom, même pour un Empereur ! 👀 On se posait la question au chapitre précédent, et on voit que Kaido remarque enfin l'ex lame d'Oden O0 Même Linlin sent qu'elle n'est pas ordinaire 🗡️

J'ai d'ailleurs hâte de voir Big Mom croiser le fer avec les 3 sabreurs du groupe de supernovas, car elle semble avoir imprégné Napoléon du pouvoir de Prométhée, et pourrait utiliser sa puissante capacité combinée Cognac ! Même sans cela, j'ai hâte de voir Zoro contrer sa Mighty Nation (avec juste Napoléon) ! Big Mom reste compétente dans l'utilisation des épées !

On oublie également qu'elle pourrait se créer des Homies sur le terrain (pas trop dérangeants par la puissance, mais plutôt par la gêne qu'ils occasionneraient, dispersant et désorganisant les 5 outsiders) , ou ses Avatars Noirs pour collecter des âmes (pour se régénérer ?), utiliser le Soul Pocus sur les supernovas, qui résisteraient de manière classe et unanime !

Il y a aussi le fait que les 3 "extensions' que sont Prométhée, Zeus et Napoléon savent se battre individuellement, et pourraient ainsi occuper l'alliance pendant qu'elle bourrine au corps-à-corps !!

Il semblerait qu'elle peut utiliser l'essence de ces mêmes extensions, la première fois en plongeant sa main dans Zeus lorsqu'elle imitait le "El Thor" d'Enel, sur Vinsmoke Judge, le mêtant K.O. sur le coup (technique non encore vue ici il me semble). Elle a levé la main en l'air avant que ses techniques de foudre ne s'abattent. Comme dit au cours de Whole Cake Island, elle a la foudre dans une main, le feu dans l'autre, et l'épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Peut-être ne peut-elle donner sa propre âme qu'à certaines conditions (heureusement), et qu'elles utilisent tous un emplacement de son âme, celui-ci étant limité. C'est le fait d'utiliser ses pouvoirs de cette façon (enchantement de Napoléon, ou des ses cheveux, main vers le ciel, etc...) qui m'y a fait penser ! 😶

Il reste également tout sa panoplie d'attaques de close combat que l'on a pas vu, et c'est une sacrée combattante ! Entres les coups de poing cosmiques, les morsures pire que celle du dragon, les torgnoles qui t'envoient valser comme celles de Kuma, mais sans besoin de FDD, et des projections digne de Teddy Winner...😎 Sans compter sur ses cris de Banshee que seul Apoo pourrait peut-être annuler... ! 😱

Pour Kaido, idem, on a vu peu de close combat en dehors d'un peu de gourdin.

Il reste, sous forme Dragon, son espèce de cri qui appelle le tonnerre, et des attaques de type coup de griffe, écrasement, charge, coup de cornes, etc...tout ce que sa forme autorise, même si ce n'est pas "nommé"...

Sans oublier la forme hybride et l'éveil, les deux choses que j'attends le plus chez lui désormais (car on a vu pas mal de choses variées sur ses deux autres formes, et le reste non montré/utilisé, on peut s'en douter...).

Après cette grande digression sur les 2 Empereurs, il me reste à revenir sur Luffy, qui est intervenu en soutien uniquement pour éviter que Killer ne soit digéré dans l'acide stomacal de Kaido, et qui a esquivé en G4th. Pas grand-chose à dire. Il a fait beaucoup d'attaques, mais n'a pas négligé ses camaradesmalgré tout !

Je voulais faire un article détaillé sur ce que pourrait faire Luffy en G4th sous toutes ses formes, mais le Boundman est la seule utilisée pour le moment, et ce serait trop long !!

En revanche, s'il avait appris à passer en Tankman sans avoir à ingurgiter des masses de bouffe, pour absorber les coups de poing de Big Mom, et lui renvoyer grâce au Cannonball, ce serait superbe ! :-*

Killer s'est déplacé tel un cafard rampant, abominable et vicieux, mais diablement efficace ! J'espère qu'il trouve désormais grâce aux yeux de ceux qui le mésestimaient...:P

Quelqu'un avait cité Voldo, de Soul Calibur, à juste titre !

Enfin, Captain Kid, le capitaine de coeur des enfants...de choeur 9_9

Pas mal de gens disent qu'il est idiot de venir se battre sans rien d'efficace, mais je crois que c'est aller un peu vite en besogne ! Les attaques qu'il utilise pour l'instant tendent à secouer les organes internes grâce à la puissance des chocs ! Ce n'est pas juste fait pour faire bobo aux écailles, ce qui lui semble compliqué, mais plutôt de viser l'hémorragie interne...On ne l'a vu combattre qu'en robot, un peu comme un G4th Luffyesque, mais il a aussi des capacités sous sa forme normale. Son FDD n'est pas celui du métaln mais celui du magnétisme, il aura probablement de drôles d'utilisations, comme la première fois qu'on l'avait vu (s'il attirait Napoléon puis lui faisait un Repel pour attaquer Big Mom ?). Je pensais que son métal, collé à lui, le rendraitsensible aux éclairs, mais je pense qu'il peut en faire quelque chose avec son magnétisme ! C'est aussi un petit vicieux qui a toujours un couteau ou un flingue sur lui, et pourrait s'en servir par surprise à bout portant (faon Bartoloméo sur Gladius qui tranche dans le lard...)...>:D

 

L'état d'esprit des Empereurs a réellement changé au cours du combat ! Ils passent sur ces derniers chapitres de "méprise" à "reconnaissance de la valeur", et même à "danger potentiel" ! Bravo les héros 💪

Big Mom a même eu une suée en voyant la détermination de Luffy, et ce qu'il était capable de faire désormais, par rapport à leur dernière rencontre. Elle dit clairement qu'ils ont sous-estimés la pire génération (donc les aptitudes de tout le monde, pas juste Luffy...).

 

Désormais, j'attends un clash de tous les Haki Royaux présents sur le toit, et voir si cela créerait une explosion !! 💥

 

Enfin, on peut noter que le travaille d'équipe fonctionne bien des deux côtés, pour ce qui est de se créer des ouvertures, un léger avantage allant logiquement du côté des 5, plutôt que des 2 !

Il ne faut pas oublier cet aspect, car sinon bien des techniques ne seraient pas passées en duel, et d'autres si ! C'est pour cela qu'il faut regarder la globalité des échanges menés, ainsi que leurs configurations ! 🙂

 

La prophétie parle de 9 ombres, donc le compte n'y est pas, je suis curieux de voir comment les outsiders vont s'en sortir après avoir été défaits une première fois ! :-X

On attend Nami en costume Catwoman pour aider, avec tout ces éléments naturels...:x

 

@Sorceress Puisque tu n'écris plus, je t'ai piqué un peu de couleurs pour mon message, mais avec moins de réussite 😅 

 

 

La page de garde du chapitre 📄

 

Nous voici en présence de la fabuleuse Reiju 🦋, l'une de mes chouchoutes de cette œuvre :x ,qui me rappelle ma chérie...

D'ailleurs, le scorpion lui déclarant son amour avec une fleur, ne se sert de cela que comme prétexte pour exhiber son double dard noir car renforcé au haki 🦂...quelle dame courtisée résisterait à de tels attributs, prometteurs d'insatiables plaisirs, qu'Oda aime suggérer dans ses paluches planches...:-*

On remarque que pour les pages de début de chapitre, il s'agit souvent d'une requête de Noda Skywalker, et que pour les SBS coquins, il s'agit de Sanadacchi...ne s'agit-il pas de Artur (The Library of Ohara) et de @Natsũ ? Je suis jaloux...il est à moi Oda, IL EST A MOIIIIIII >:D

 

Bref, je prends mes médicalmants, et on passe à la suite 💊

 

Le chapitre...qui brasse de l'air !🌪️

 

En effet, je n'irai pas par 4 chemins, il y a eu un peu moins d'action qu'à vent qu'avant. On a des tornades, des lames de vent, des flottements...mais ce chapitre n'en est pas pour autant une catastrophe naturelle, comme le dit Zoro, et est même plutôt bon !! Que cela est agréable d'avoir un peu de chorégraphie de combat suivie, de temps en temps ! :$

 

On démarre donc sur la dernière scène du précédent chapitre. Ainsi, si le Kong Gatling compte dans le bilan du dernier chapitre, il ne compte pas dans celui-ci, ou inversement, puisqu'on en voit les effets un peu mieux maintenant, notamment par la présence des points d'impact sur le corps de Kaido (et donc, l'efficacité relevée par Kid, malgré le contre-coup, car cela signifie que ça n'a pas été en vain, et c'est cela qui compte !).

Le plus étonnant dans cette scène est que tout le monde s'arrête et attend. Aucune autre action n'est entreprise à ce moment-là, car tout le monde n'a plus envie que d'être spectateur, l'espace d'un instant ! 👀

Big Mom est choquée, non par crainte réelle, mais elle ne pensait pas quelqu'un capable de coucher Kaido ainsi ! Elle y a assisté sous forme humaine, et maintenant sous forme draconique, ce qui est encore plus difficile à réaliser ! Le dernier coup de poing en bonus 🥊

 

Je vois beaucoup de plaintes sur Kid, qui constate qu'il n'a pas le même niveau que Luffy.

On sait que Luffy sera le meilleur de tous temps, mais Kid, en rival honorable, va beaucoup apprendre de ce combat. Il sait que même physiquement, Kaido peut être touché. Même la masse la plus solide...peut être entamée par une autre, plus solide, quoi qu'il en soit ! J'imagine d'ailleurs mal Joz ne rien pouvoir faire, au vu de sa dureté (mais il ne possède pas le même poids, tout en restant un colosse doté d'une force physique exceptionnelle)...💎

On sait bien que la pseudo invincibilité de Big Mom et Kaido n'est que hype car peu de personnes ont été assez fortes pour les blesser, mais ils ne sont pas si invincibles que ça Personne ne l'est.

Kid disposera bien de techniques pour atteindre ce niveau un jour, et va probablement être plus utile que beaucoup de personnes ne le pensent. Oda n'a pas mis 2 héros et 3 boulets sur le toit. Tous les observateurs extérieurs comptent "la pire génération", et ce n'est pas pour rien. J'ai déjà posté à ce sujet sur ce même topic.

Je vais donc me répéter 👥 C'est, décidément, le post du HD Remaster...Deluxe (normal, avec moi😛)


 

Révélation

 

Enfin, après Killer qui se faisait charrier, c'est autour de Kid....et encore avant, c'était Kaido, Big Mom, Sanji...cela ne s'arrête jamais ! Quand les gens vont-ils attendre d'avoir tout vu avant de se jeter comme des hyènes sur quelqu'un qui n'a pas tout montré, car ce n'était pas le moment ?😤

D'ailleurs, pour l'image de Sanji du chapitre, c'est juste un état des lieux de là où l'action a été laissée, ils n'allaient pas montrer autre chose de lui qui se serait passé en off, alors stop à la panique svp...😩

 

 

Echange de bons procédés

 

Kid est impressionné par Luffy, mais pas inactif et désolé, contemplant son impuissance. Il saisit l'opportunité, emportant Killer avec lui pour mettre fin aux jours de Kaido, et c'est exactement ce qu'il fallait essayer à ce moment-là, tout comme Big Mom essaie d'achever Luffy avec son Haha no Hi (communément appelé "grand coup vertical qui casse le sol 9_9).

Zoro ne tente guère de parade sous le poids du coup, et le risque que ce serait pour son capitaine s'il échouait. Luffy ne mérite pas trop de colibets non plus, malgré son exposition, au vu des points marqués. On ne récolte rien sans risque, c'est qu'il a montré aux autres sur le toit .

Donc Kid, Killer et Big Mom entreprennent la même action, sur le point faible de leur adversaire, ce qui est stratégiquement logique ! ♟️

D'ailleurs, en terme de tactique, si Luffy a enclenché le mode Dragster, c'est que les Empereurs ne sont pas les seuls à tester leurs adversaires. Luffy se teste, et il connaît les risques, mais accepte de les prendre. Tout le monde accepte. Tout le monde observe, et apprends des actions des autres. Le combat est plus subtil que beaucoup ne le pensent, et Kaido avat dit au chapitre précédent que ce n'était pas que des déglingos en mal de sensations fortes, mais qu'ils avaient bien étudié les forces et faiblesses du monstre, tout comme Bege avait enquêter sur celles de Big Mom (et Sanji en a joué, avec son Wedding Cake 🍰).

Par ailleurs, le Counter Shock de Law n'a jamais aussi bien porté son nom ! Utilisé en contre-choc-attaque, les Empereurs se font vraiment avoir par Law à chaque fois (je pensais qu'avec leur HDO et HDA, ils feraient plus attention, car Law a un FDD cheaté et létal, par rapport aux autres !). Cette technique évlue aussi avec la puissance de Law, quand on voit son efficacité, en regard aux réactions de ses adversaires.

Sur Pun Hazard, le Yeti Brother avait morflé directement et pour de bon sous l'impact; tandis que Vergo restait stoïque (c'est aussi une composante de sa personnalité). A Dressrosa, Doflamingo, au sol, en souffre. Là, c'est carrément Big Mom qui laisse échapper une grimace ! :o

 

Après Katrina, la nouvelle catastrophe climatique : Nami Kaido-na

 

On y est, le Dragon Azur déchaîne les éléments ! Il commence par de simples tornades (Tatsumaki, pas la nana de One Piece Punch Man), qui emportent tous les protagonsites, excepté Law, Luffy se faisant même gober !

Oui c'est bien l'attaque gobage de Kaido, qui ne s'est pas contenté de le déchirer en deux avec une morsure, vaines aux chapitres précédents...mais si Kaido gobe Luffy, il ne peut redevnir humain, au risque de voir son estomac éclater, n'est-ce pas ? ::)

Zoro aurait dû laisser Luffy à l'intérieur de Kaido (beuuuuurk), afin que ce dernier se repose 10 minutes, et le défonce de l'intérieur, comme sur Skypiea avec le serpent géant Nola !!

On peut dire que Kaido en aurait 💩 pour de bon...

Cependant, il en allait de la fierté du Sabreur, qui déclenche une technique Santoryu déjà connue, le Kokujo Otatsumaki !

Cette technique est efficace sur les écailles de Kaido, et tout le monde le remarque ! Même celui-ci note le sabre d'Oden (encore), et devrait se méfier de celui qui sait le manier...cependant, la tornade de Zoro fait encore rigoler le dragon, pour l'instant...

D'ailleurs, dans la surecnhère, Kaido démontre sa maîtrise en servant aux supernovas sa pizza complète 4 saisons, Tatsumaki Kaifu, qui réunit tous ses éléments excepté le Boro Breath (et son cri appelant la foudre est trop lointain pour être utile à distance...si quelqu'un essayait de s'approcher en même temps, ce serait un garde fou, mais là c'est inutile !). On a donc droit à la bourraque de vent + lames, + pose stylée déjà observée chez le dragon.

Big Mom se fend la poire sur son nuage, l'abricot ayant déjà été bien fendu avant 🤡; Kid...pare aussi bien que la première fois, car il s'en bat; Law, idem, il fait son slalom easy (comme quoi il y a toujours un gravat sur son chemin...c'est lui, le petit poucet, on l'a r'connu, il a semé des Kaidou Kailloux partout 😹); Zoro ne peut dévier ces lames avec Luffy en plus, comme quoi, cela requérait un tant soit peu de concentration...andis que cette fois, c'est Killer qui en écarte deux, avec ses deux @The Punisher xD

 

Pendant ce temps-là...ailleurs, mais pas si loin, tout en étant proche, mais peu accessible 🙃

 

Certains membres de l'Oniwabanshu, tels Hanzo Résultat de recherche d'images pour "hanzo one piece" (aaaaah, la position du rampeur inversé cagoulé...ma préférée :D), ou encore Chome image.jpeg.d7e7e89fc6812d67195dbefaa38b249d.jpeg qui n'a pas chômé :ph34r:...semblent être aux prises avec les samouraïs random, dont un a préféré garder sa tenue de Pri-Pri-prisonnier...

 

Tandis le CP-Aigis0 retranscrit sur un plateau de Go (à l'image des yeux de celui qui semble en être le Commandant), le déroulement de la bataille.

Ils constatent des événements tragiques, la mort de beaucoup de soldats des deux camps (comme quoi Oda a bien tué des persos durant cette guerre), que le monde va changer de manière imprédictible, selon leurs mots, mais qu'ils s'en foutent, car le Gouvernement Mondial doit bien avoir les moyens de gérer cela, et que ce conflit, même s'il perturbe l'équilibre voulu par ce même GM, leur sera bénéfique, puisque leurs ennemis s'entretuent ! >:D Ils soulignent malgré tout la stratégie des rebelles de Wa no Kuni ! 👍

Cependant, on voit bien que la puissance de tous les éléments importants est à prendre en compte dans la finalité de la bataille, pas seulement les dirigeants...

De plus, on constate qu'ils étaient bien au fait des activités de Doflamingo, et qu'il bénéficiait vraiment d'un traitement de faveur à l'époque, car même déchu de son titre de Tenryuubito, il les arreangeait bien, tant qu'il tenait sa position. Désormais, Joker attend la visite de son assassin en prison...allez Magellan, brille par tes valeurs morales et ta puissance ! 🤩

 

C'est donc le moment pour un petit rappel de ce que faisaient une partie des divers protagonistes hors du toit :

 

-Franky VS Sasaki 

-Usopp + Nami + Tama sur le Komainu en mode Stratégie et Survie

-Sanji dans une impasse / Jinbe avec sa technique signature 

-Yamato en mode Défense de Kouzuki Momonosuke et Shinobu

-Ulti qui se refait les sourcils...:-X

 

Mais la chose qui m'étonne le plus, c'est qu'au-delà du constat de la mort d'Orochi (dont j'ai parlé dans un autre post également) qui les peine, toutes proportions gardées, c'est le fait qu'ils étaient invités au festival du feu, qui est étonnant, non cités par Queen au départ (comme les Mimawarigumi, remarque)! :o

X Drake sait-il qu'ils sont présents ?

Sont-ils au courant de la couverture de Drake, et sa réelle affiliation ?

Kaido annonce devant eux que lui et Linlin vont chercher des armes antiques pour détruire le monde, et faire de Wa no Kuni le nouveau centre du monde gouverné par eux...sérieusement, ça passe ?

 

Cliffhanger Résultat de recherche d'images pour "cliffhanger film"

 

Adrieeeeenne...ah non, pas la même réf' !

 

La révélation de la forme hybride de Kaido...ou presque !!

Attendez avant de sortir les images badass comme on a vu un peu plus tôt sur ce topic !

Si vous regardez bien l'ombre...oui, la peau est couverte d'écailles, oui, sa taille est "hybride" elle aussi, oui, il a ses cornes de dragon (peut-il utiliser ses éléments en plus de son Kanabo ? La méga classe !!! 😍).

Mais ! Parce qu'il y a un "mais"...sur le bas de l'image, on voit, comme enroulé, son corps allongé de dragon ! 🐉

Cela signifie-t-il que son apparence en hybride serait semblable à celle d'une femme-serpent ?

 

Résultat de recherche d'images pour "femme serpent"

 

Enfin, il ne faut pas se méprendre avec l'air réjoui des 2 Empereurs ! Chaque coup compte, peu importe si les combattants encaissent et se relèvent, chaque coup compte (les Kong guns, la foudre de Mamma, etc...) ! Vous ne vous attendiez pas à ce que les personnages présents se fassent OS par la moindre attaque d'ampleur, tout de même ? 😌

Les Empereurs sont joyeux car ils n'ont probablement pas eu un affrontement aussi digne depuis longtemps, et ce sont des combattants qui aiment user de violence, de véritables Vikings !

Ils ont reconnu leurs adversaires, et vont pouvoir user de leur plein pouvoir pour assouvir leurs pulsions destructrices (autant envers eux qu'envers le autres). Ils frémissent d'excitation, le danger les galvanisant, tant qu'ils sentent qu'ils auront la maîtrise malgré tout. 😈

Si Kaido sort son hybride, c'est bien parce qu'il voit qu'il est trop juste avec ses 2 autres formes ! Ca, c'est un signe qui ne trompe pas !

 

Pourtant, à la fin, au vu du trou dans le toit, qui ne cesse d'être fragilisé, les combattants du RDC vont voir les 2 masses inertes de Big Mom est Kaido tomber par celui-ci, et s'écraser au sol...ils lèveront les yeux vers l'orifice béant et, sous la Lune, verront les ombres de leurs bourreaux (qui seront 9 ? Mais pas "neufs"...). Après la chute des cadres, le moral de l'armée bestiale baissera, et la bataille sera remportée, avant un nouveau cliff' O0

 

P.S. : Navré, il y a bien des messages intéressants, mais la limite de likes par jour est rachitique. J'essaierai de rattraper certains dès que je le pourrai ! :'(

Content que le vague de dislikes s'arrête et que la bonne ambiance revienne.^_^

 

@Sennin no Jiraya Ok avec ta première moitié, mais pas à partir du texte en gras ;)

En passant, ce n'est pas Wa no Kuni qui doit être supérieure à Marineford, mais la guerre qui découlera de Wa no Kuni, si Luffy s'en sort, cf. Tome 97 SBS.

 

@banane Bonsoir très cher ! Pour les images de Kaido hybride, tu te doutes que ce sont des fans arts. Elles ne sont pas dans le chapitre, et l'éditeur ne sortirait pas des colos aussi immondes officiellement, sans compter que cela se remarque ce n'est pas la patte d'Oda. Je t'invite à lire mon post en entier, même s'il est long, et tu auras une piste pour la forme hybride a la fin.

Aussi, je t'invite à ne pas faire une méga citation pour ne rajouter que 3 mots à peine compréhensibles. Je sais que tu es sur téléphone, mais fais un effort stp, pour ne pas flooder, cela évitera de consommer de la place pour rien. Après, si tu as des questions, il y a aussi la messagerie personnelle, n'hésite pas 😉

La photo de Sanji est officielle, ouais 😂

Modifié par Pig Daddy
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens attendent un peu trop des chapitres , avec de l action non stop sans pause 

la c est le 2 eme Round, Gong de fin,  on souffle temps de préparation

c est normal qu il y est moins d action, et oui on commente trop pour qq bride d images

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Le premier constat que je fais, hélas, est que les attaques électriques de Big Mom n'ont eu aucun effet significatif

En emem temps Si les empereurs sont résistant , il leur faut des adversaires a leur mesures pour le 2 eme round

Zoro c est pris les foudre d Ener et a recup , il c est pris la bulle de Douleur de Kuma mais est resté debout

, Killer c est fait Slash par Zoro, mais a recup assez vite a Udon

c est pas une attaque comme cela qui va les mettre KO

 

 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Un Tatatsumaki décevant de Kaido. L'attaque est impressionnante visuellement mais en pratique, ce n'est que du souffle, elle coupe rien

sa c est le genre d attaque qui marche bien contre les adversaire Random, comme les marines

la il a des Supernova en face de lui, heureusement je dirais qu il arrive a esquiver

mais ce genre d attaque n est pas destiner a mon avis a faire bcp de dégats, mais a prendre un avantage de coup

d ailleurs c est ce qui c est produit, et il a pu gober Luffy , je dirais donc que l attaque a été efficace

 idem pour pour son attaque de vent Combiner

il a pu faire reculer tout le monde, affirmer sa puissance et se préparer for THE NEXT ROUND , pari gagné

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Kid est impressionné par Luffy, mais pas inactif et désolé, contemplant son impuissance

Je dirais plutot qu il reconnais Luffy, et s inquiete pour lui, ce qui est super, et ouvre la voie a une vrai équipe qui va bosser de Concert, pour  battre les empereurs

Idem pour le commentaire en sympathie de Law

on sens aussi que pour eux le 2 eme Round commence

 

les 2 Empereurs cote a cote cette fois, qui ont l air de s amuser

les Supernova sont sur le chemin de l équipe cette fois trop cool

 

On se dit comme meme que si Lin Lin n était pas venu, Kaido aurais été dans la mouise

 

Luffy absent du Second Round donc, les 4 Supernova vont tenter tout ce qu ils peuvent, et voir qu il n y arrive pas

Retour de Luffy, et on verras le 3 eme Round

 

Mais ces 4 la sont coriaces

 

 

 

Luffy n a pas tout montrer , il a donner son coup le plus puissant en G

ear 4 Bound man, mais ce coup, a été inefficace sur Cracker et Katakuri

ou il a du Rusé et change de Gear 4

meme si Doflamingo ne l a pas subis, il ne l a pas vaincu non plus avec

 

a mon avis , non Luffy n a pas montré tout ce qu il c est faire

moi j attends le King Kong Gatling en Ryuo, cela dit impossible de la sortir dans un 1er Round

mais au vus de la récupération de Kaido,  une technique moins gourmande en énergie est a attendre

et on attends le Power up

 

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Tandis le CP-Aigis0 retranscrit sur un plateau de Go (à l'image des yeux de celui qui semble en être le Commandant), le déroulement de la bataille.

Ils constatent des événements tragiques, la mort de beaucoup de soldats des deux camps (comme quoi Oda a bien tué des persos durant cette guerre)

Je les trouve un peu trop sur d eux le CP 0, mais c est surtout pour mettre en avant les membres d équipages alliés je pense

il a certes bcp de soldat, mais les commandants sont tous pris par qq un de fiable, l inverse est tout aussi vrai

 

Et Puis , il y a changement de team sur le Toit

les Mink récupere mais controle le dernier étage

Et les Fourreaux rouge bien que blessé, vont j espere se relever

Si ils y arrivent la bataille dans les étages inférieur va prendre une autre tournure

avec 9 puissants Guerriers

et 5 puissant lieutenant Mink, ( les 3 Mousquetaire et les 2 chef Gardien)

bien que supérieur en nombre, Comment justement le dit le CP 0, un puissant guerrier et ce sont des centaines de soldat qui se font descendre

mais la l avantage de puissant guerrier est a l alliance

 

mais scénaristiquement

sa ouvre la voie au combats des seconds

mais que nous avons vus la formidable prestation des Supernova et que meme si c est difficile on sens qu ils peuvent le faire

 

on vois aussi que comme dit au début de One Piece, ce qui gere le monde ce sont les 3 puissances

et les empereurs a descendre des pirates les arrange bien 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chacha75 a dit :

Sur la fameuse limite de temps, on n’est pas certain que luffy ai de nouveau besoin de 10minutes. C’est Law qui fait cette remarque en se basant sur les combats précédents mais Luffy a pu progresser depuis et avoir besoin d’un cool down plus court. 

Alors si l'auteur fait dire ça à un de ses personnages, c'est aussi pour avertir le lecteur, c'est une règle de narration ;). Ca reste une histoire hein, pas la vraie vie 😛 

 

Chapitre vraiment sympa pour moi, l'intervention du CP0 mis en lumière donne vraiment une autre teinte qu'à la seule lecture des spoils (et d'ailleurs, il va falloir que j'arrête de les lire je pense, ça gâche la première lecture). 

Points que je soulève à cette première lecture

 

- Ce serait bien qu'à un moment donné Oda nous explique un peu comment fonctionne le rapport entre un sabre et son utilisateur. Parce que ce que j'ai compris des paroles de Kaido, c'est que Zorro arrive à le blesser parce qu'il utilise Enma. Alors la question que je me pose c'est est-ce que toute personne utilisant un peu le HDA et qui aurait ce sabre pourrait blesser Kaido ?! Ou est-ce qu'il faut avoir un certain niveau au sabre pour exploiter pleinement ce dernier ? Je trouve que c'est pas très clair. Est-ce que par exemple Zorro aurait pu blesser Kaido sans Enma ? Est-ce que s'il avait eu shisui il aurait pas tout simplement décapité, comme c'est une lame noire et que Ryuuma coupait du dragon ? Bref, un petit peut d'éclaircissement serait cool !

 

-Kidd, Killer et Law ca va être a priori leur tour de briller, compte tenu que Luffy va être temporairement HS et que Zorro va devoir le protéger pendant le temps de récupération. J'attends avec impatience le développement des personnages "principaux mais secondaires", parce qu'ils enrichissent l'univers. Est-ce que Kidd a un moyen de toucher Kaido ? Est-ce que Law à une autre manière d'attaquer les Yonko qu'à coup de conterstock ? 

 

-Concernant le CP0, malgré la narration bien avantageuse pour les héros, ils nous rappellent qu'ils sont bien dans la merde ... J'ai l'impression qu'il va y avoir un retournement scénaristique en dehors des combats annoncés, parce que le CP0 met bien l'accent sur la différence dans le rapport de force. Pour moi il y a plusieurs possibilités qui me paraissent crédibles (numéroté du plus plausible/vérifiable au moins vérifiable) 

1) Orochi n'est pas mort et son éventuel retour permet que les 5000 ou 10000 (je ne me souviens plus) samourai et ninja passent dans le camp adversaire. Ce serait crédible, tous les éléments sont posés pour et ça rééquilibre d'office le rapport de force. Ce qui me chiffonne dans cette possibilité, c'est que QUID de la dualité Kurozomi / Kozuki, qui est quand même à l'origine de tout ce bazar ? Si Orochi participe à la victoire des alliés, ça dénoterait avec tout ce que l'on a pu voir de lui pour l'instant. Mais ça reste la piste la plus envisageable et on peut tout à fait imaginer qu'on se retrouve avec trois fronts : Kurozomi , Alliance ninja samurai minks pirates, Kaido et Big Mom

 

2) Une éventuelle arrivée de la flotte de Luffy. Il y a tjrs cette histoire de vivre card et Luffy a suffisamment été maltraité à Udon pour que leurs signaux soient aux rouges. 

 

3) Le reste des BB pirates, permettant de saluer Oden au passage. Mais on a déjà quatre représentants de cet équipage dans la bataille, ça me surprendrait. 

 

Ce dont je ne crois pas :

 

-Arrivée de la Marine (Le CP0 se réjouit de ce bazar, Sakazuki a dit clairement qu'il ne voulait pas intervenir, et ils sont occupés par les événements de la rêverie). 

-Shanks et BN, pareil les événements de la rêverie m'amènent à penser qu'ils vont être occupés de ce côté là, voire même que sur un entracte ils vont s'affronter (permettant de cloturer définitivement la saga des empereurs, puisque sans parler de mort de Shanks, il n'y aurait plus de système Yonko de non agression qui tienne). Et hormis l'annonce de l'alliance Big Mom/Kaido, ils n'ont pas de leit motiv d'intervenir (ils sont pas censés être au courant que les SN se sont alliés au kozuki etc.). 

-Les révolutionnaires, pareil occupés par la rêverie, d'autres chats à fouetter. 

 

 

2) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

J'aurais aimé que Kaido montre des signes de fatigue ou je ne sais quoi car il a prit 36 000 coups depuis le début déjà avec la bande de Kinemon.. Il a une faculté de récupération impressionnante (et la dessus le gatling de Luffy était une bon une idée pour tenter de la coucher). 

 

Bon je pense que les dix minutes du combat central vont être en grande partie ellipsé pour revenir sur les mugis contre les Tobi Roppo. Ca va être frustrant si c'est le cas de ne pas voir la forme hybride de Kaido pendant quelques chapitres.

 

C'est dommage que Yamato soit coincé a faire du babysitting. J'aurais bien aimé la voir sur le toit avec les 5 supernovas. Peut être pour le round final en duo avec Luffy, mais il faudra trouver quelqu'un pour garder les enfants (Caribou ? Ca serait une bonne cachette (stocker Momo dans le marais intérieur)) ou une arrivée extérieur. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai, pour le moment, pas beaucoup participé sur ce forum mais je me lance ;-). Après toutes ces années à suivre ce manga, j'aime toujours autant lire one pièce et merci infiniment à la team qui nous fait profiter de ses talents chaque semaine !

Pour parler du chapître en lui-même, ça monte de plus en plus en pression et ce n'est pas pour me déplaire. Mais je rejoins quand même certains précédents commentaires concernant, pour le moment, la faible utilisation des capacités du fruit de Kid, voire de Law. C'est tellement dommage que one pièce n'intègre pas plus de ruse, de tactique et de fourberie car on est dans un monde de pirates, il ne faut pas l'oublier. En vrai, qu'est-ce qui empêcherait les mugis de garder deux trois fruits du démon useless en stock... Un gars comme kaido en forme dragon qui ouvre sa grande gueule et un ussop qui lui envoie un fruit du démon en plein dedans. Il l'avale et hop... Si j'ai bien suivi les règles du monde de one pièce, ça en serait fini du père Kaido...

 

Bref, en tout cas, vivement la suite!!

 

@+

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le chapitre n°2 sur ace qui vient de sortir :) !!! 

ace il est et sera toujours dans mon top 5 des persos préférés ce perso je le kiffe 

j'ai vu le chapitre waww que c'est beau que c'est bien dessiné c'est incroyable j'ai pas vu le temps passé tellement ^^

Modifié par jinbe-san
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cloud77 a dit :

En emem temps Si les empereurs sont résistant , il leur faut des adversaires a leur mesures pour le 2 eme round

Zoro c est pris les foudre d Ener et a recup , il c est pris la bulle de Douleur de Kuma mais est resté debout

, Killer c est fait Slash par Zoro, mais a recup assez vite a Udon

c est pas une attaque comme cela qui va les mettre KO

 

Tu peux retirer le mot "significatif" de ma phrase en fait. Les attaques de Big Mom n'ont eu aucun effet. Ce qui n'est pas le cas des exemples que tu cites, où mêmes s'ils s'en sont remis, les personnages qui ont été atteints ont gardé des traces des attaques qu'ils ont subies.

- Zoro vs Ener : on voit Zoro souffrir pendant qu'il encaisse l'attaque électrique d'Ener. Il doit lutter pour se relever

- Killer vs Zoro : peut-on réellement parler de récupération rapide ? Et puis l'attaque avait bel et bien mis fin au combat dans ce cas-ci...

- Zoro vs Kuma : Zoro en a bien 💩 pour rester debout et il finit vidé d'une partie de son sang

Ici, rien de tout cela, c'est exactement comme si Big Mom n'avait rien fait. Ca valait bien le coup pour Luffy de s'énerver pour ça...

 

il y a une heure, Cloud77 a dit :

sa c est le genre d attaque qui marche bien contre les adversaire Random, comme les marines

la il a des Supernova en face de lui, heureusement je dirais qu il arrive a esquiver

mais ce genre d attaque n est pas destiner a mon avis a faire bcp de dégats, mais a prendre un avantage de coup

d ailleurs c est ce qui c est produit, et il a pu gober Luffy , je dirais donc que l attaque a été efficace

 idem pour pour son attaque de vent Combiner

il a pu faire reculer tout le monde, affirmer sa puissance et se préparer for THE NEXT ROUND , pari gagné

 

Pour le tatsumaki, pas faux dans l'absolu, mais le problème est que ça fait pâle figure à côté de celui de Zoro. D'autre part, c'est pour moi la plus jolie vignette du chapitre et je trouve dommage que cela aboutisse sur une attaque entièrement axée sur l'efficacité et non sur la puissance.

Pour l'attaque suivante mon commentaire pointait avant tout la répétitivité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joker13 a dit :

On ouvre donc le bal avec la continuité du précédent chapitre avec un luffy qui tabasse kaido avec tout ce qu'il a en réserve et sérieusement sa fait de l'effet, même big mom est subjugué par la puissance de luffy. Mais notre dragon préféré même après avoir pris tout ces coups reste de marbre et se relève 8) (genre im a bad ass).

Kidd par contre reste bouche bée devant la puissance qu'a déployé luffy et comprend après que cette puissance a un contre coup (rien est gratos dans la vie xD). Big mom profite de la situation pour en finir avec luffy mais par chance notre bon vieux zorro est la et sauve notre capitaine de cette mégère adoratrice de gateau furieuse inextremisse. Par contre il y a un truc qui me titillé 🤔 le chapitre d avant les SN se sont tous pris une attaque d'éclair de big mom et on dirait qu'ils n'ont rien ressenti.

 

Pour donner a luffy le temps de reprendre ses esprits et son haki les SN se divise pour occuper chacun un empereur ( law vs big mom et kidd killer Vs kaido) law fait bien le taff par contre déçu un peu de Killer et kidd qui encore une fois reste sans action particulière devant un kaido qui s est déjà pris une patate de la par de luffy et qui lance des tornades des qu'il se lève et en passant essaye de mangé luffy. Quel chance que zorro sois la pour répondre au tornades de kaido par ses propres tornade de lame (pendant ce temps killer et kidd boivent un thé tranquillouu et regarde la scène :D). 

 

Scène suivante est l'une des plus intéressante, c est quand bascule sur le CP0 qui démontre par leur expérience qu'ils sont bien informé de l'évolution de la bataille ainsi des enjeux en cours, et son favorables pour que les deux camps s entretue ( je me demande ce qu'ils ont derrière la tête :ph34r:) .

Dans une case on voit aussi beppo est les pirates de law mais je pensais qu'ils étaient encore dans le sous-marin car il n avait pas trouver ou accosté a cause de l'île flottante.

Le plan suivant nous montrent aussi que les mugis avec les executives de kaido (clin d'œil a yamto ;);)) par contre le pauvre sanji morfle d'une manière pas normal on dirait que oda le fait exprès.

 

20210205_123248.jpg

 

Et terminons le chapitre en retournant au sommet d onigashima avec kaidouné qui se transforme en hybride et qui dis a big mom que l'échauffement est fini maintenant on passe au chose serieuse 🙈 hate de voire la suite et surtout de voire comment oda va géré l infériorité numérique des samouraï face au 27k de l'armée de kaido.

Et pour finir voilà un petit aperçu de kaido en mode poisson hybride qui déchire :D

 

 

20210205_111857.jpg

 

 

20210205_115357.jpg

 

 

ou tu as eu c'est photo c officiel

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris que Luffy ne puisse pas maintenir le G4, ca rend encore plus compliqué ce combat qui l'était déjà énormément de base et perso j'adore ça.

 

Je maintiens mon impression des derniers chapitres, les SN ne font pas mieux que les FR pour l'instant et la différence avec eux se verra à la façon dont il resiste à un Kaido qui a quitté sa forme dragon pour l'hybride. Pour moi ça passera sûrement par une autre technique que le G4 et un vrai travail d'équipe des 5 pirates.

 

Le discours du CPO sur le fait que vaincre les bosses ne définira pas le vainqueur de cette guerre est exacte et c'est bien que ça soit dit. Ils sauveront sûrement la capitale en battant Kaido et BM mais ça sera loin d'être terminé. 

 

Les gentils gagneront mais j'ai de plus en plus de mal à voir comment, que ce soit le combat sur le toit ou l'ensemble de la bataille. Et franchement c'est tant mieux. J'espère que Oda arrivera à rendre ça le plus crédible possible parce que à ce stade c'est loin d'être évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oden_lebouilli a dit :

 En effet luffy pouvait bouger lors de son combat contre Katakuri mais lors de ce combat il n'utilisait pas le haki de la même façon après on ne sait pas si utiliser le Ryo demande plus de haki ou pas ça n'a pas été dit dans les chapitres après je me trompe peut être, tu t'avances un peu trop en disant qu'il ne servira à rien on l'a vu que pendant quelques cases lors de ce chapitre rien ne nous dit qu'au prochain il ne va rien faire ce ne sont que des spéculations sur ce à quoi toi tu t'attends on verra bien vendredi prochain comment cela se déroulera, bien sûr qu'il y a des pirouettes scénaristique honnêtement on a tellement été habitué à du lourd avec Oda que quand il se relâche un peu et il facilite certaines choses on se plain moi ça ne me dérange pas qu'il y ait des pirouettes scénaristiques tant que c'est cohérent, une victoire pas méritée ? tu veux que Luffy le défonce 1vs1?

Le Ryuo est une autre façon d'utiliser le haki c'est tout. Cela n'a jamais été précisé que ça consommait plus de haki. Le haki reste le haki peu importe la façon dont il est utilisé. 

Si Luffy ne peut pas utiliser son haki, il ne servira à rien dans ce combat. En face de lui c'est pas Bellamy^^'. Même le haki basique est inutile contre Kaido, donc sans haki je te laisse imaginer...il sera inutile.

J'ai pas vraiment envie que Luffy batte Kaido en 1vs1 car il n'a pas le niveau, mais on va forcément se retrouver avec ce cas de figure à la fin. Et comme on approche de la fin alors Oda doit être cohérent avec ce côté rushé du manga. C'est a dire que Luffy devrait être capable de battre un yonko en 1vs1. Mais comme il n'a pas le niveau, Oda va être obligé d'utiliser des pirouettes scénaristiques pour le faire gagner. Et là ça ne sera pas mérité.

Comme lors de son combat contre Katakuri où il aurait pu perdre 1000 fois, mais le scénario l'a bien aidé pour au final "gagné" mais ça n'était clairement pas mérité. J'ai peur qu'avec Kaido ça soit la même chose😕.

 

Mais bon comme tu dis on va attendre, peut être que pour une fois Oda va trouver autre chose (mais j'y crois pas)🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinbe-san a dit :

y'a le chapitre n°2 sur ace qui vient de sortir :) !!! 

ace il est et sera toujours dans mon top 5 des persos préférés ce perso je le kiffe 

j'ai vu le chapitre waww que c'est beau que c'est bien dessiné c'est incroyable j'ai pas vu le temps passé tellement ^^

J'adore le style de Boichi. Et dire que certains sont contre les changements graphiques...je trouve ça vraiment triste quand même. Revisité graphiquement un univers ou du moins nous proposer une vision qui n'est pas celle de Oda et bien je trouve ça très rafraichissant. On devrait continué a faire pour d'autres mangas.

Content de voir que toi aussi tu aimes !

 

@BlackRyu Par contre j'ai pas compris. Luffy utilisait le ryuo dans ce combat ? Car il fait des dégats à Kaido. On nous montre un luffy gear 3 ryuo donc pour moi il l'utilise en gear 4. Je suis perdu.

Modifié par Bleifu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bleifu a dit :

Par contre j'ai pas compris. Luffy utilisait le ryuo dans ce combat ? Car il fait des dégats à Kaido. On nous montre un luffy gear 3 ryuo donc pour moi il l'utilise en gear 4. Je suis perdu.

Luffy utilise toujours le ryuo en gear 4 puisque "ryuo" est le nom que les samouraïs de Wano donnent au haki de l'armement. Par contre, en utilise-t-il le stade avancé, celui qu'il a acquis au terme de son entraînement à Udon ? C'est vrai que ce n'est pas clair. Quand Luffy affrontait Katakuri sur Whole Cake, on a vu que le haki de l'armement de son adversaire était considérablement plus "dur" que le sien. Et pourtant, je ne crois pas que Katakuri employait le haki "implosif" qu'a utilisé Luffy lors de son attaque Red rocks sur Kaido. Sur Whole Cake, Luffy ne parvenait à rivaliser avec Katakuri (et même à le dominer en "force") que lorsqu'il passait au gear 4, ce qui suggère que son usage haki-fdd semble changer en terme de qualité et d'intensité quand il passe dans ce mode. Du coup, la question est peut-être de savoir si le nouveau stade de maîtrise du hda a des répercussions sur la plus banale de ses attaques, je veux dire : si le haki de Luffy n'est pas plus résistant et redoutable de manière générale (c'est ce qui semble être suggéré du fait de sa résistance au boro breath de Kaido, d'ailleurs...)

Modifié par Aka la blanche
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui va finir pépère cet arc avec la tête de Kaido, Enma et pourquoi pas récupérer Shuusui et la main d'Hiyori, le véritable seigneur des pirates est là, faites place

 

Je suis déçu de Kid et Law, c'était pas vraiment une bonne idée de mettre autant de personnages en même temps, surtout Law parce qu'il est capable de faire des trucs de dingo avec son fruit et là il fait rien, à part des piqures de moustique et rester spectateur, en fait faudrait que Killer meure pour que Kid se transforme en SSJ2 magnétique, sinon je vais finir par croire que le fait de ne pas avoir dévoilé son fruit est volontaire et qu'il le fera jamais, en gros "il peut contrôler vaguement le métal et c'est tout" c'est pas lié à un réel contrôle des ondes magnétiques

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy

Ne tkt pas je lis tout les postes de tlm même  si c long j’attends a chaque fois les message du forum concernant one piece tes théorie sont effectivement intéressante toute vos théorie globalement ça nous donne d'autre point de vue sur des choses auxquelles on aurait pas fait attention ou des informations qu'on aurait pas comme le chapitre d'ace si il était pas mort ect . (Je voudrais juste savoir ou voir tout les chapitres comme la saga ace ressucite ou toute les adaptations concernant one piece svp) des piqures de rappelle comme le chef du cp0 qui n'a qu'un œil comme dans dit dans l'un des sbs (plus gros obstacles pour luffy mais il avait dit avec un bandeau non en tout cas ca m'a refait penser ou les points  de vu différent comme sanji en lisant je n'ai rien trouver d'anormales mise a part dans cet arc ou on voit que zoro a eu un gain de puissance qui a creuse un belle écart entre  zoro et lui mais globalement je trouve que sanji a belle et bien été mis en avant contrairement a d'autre mugiwara (son arc quand il a protégé le bateau des mugiwara contre doflamingo même si,il a été vite dépassé ) je ne comprend pas l’œuvre d'oda est magnifique je ne me soucie pas de détail qui ne sert a rien j’apprécie je suis toujours hype depuis le 1000 profité au lieu de chercher la petite bête ceux qui s’ennuie de l’œuvre tout ça je ne comprend pas sincèrement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la case où Sanji semble apeuré, fuyant, je viens de me souvenir... Il me semble qu'il est arachnophobe non ? Si c'est bien le cas, ce ne serait pas anormal qu'il est peur d'une araignée géante (dépendant de la forme purement animale de Black Maria bien entendu).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gogeta4 a dit :

Je suis déçu de Kid et Law, c'était pas vraiment une bonne idée de mettre autant de personnages en même temps, surtout Law parce qu'il est capable de faire des trucs de dingo

Franchement je reverrai voir Law changer la personnalité de Kaido et *prenons au hasard le moins performant du moment 🤔 * Kidd, mais je ne crois pas que ce soit techniquement possible, voire souhaitable ahah. D'ailleurs je me demande vraiment quels sont les limites des capacités du Ope-ope no mi, il me semble que l'on ait eu une vague explication comme quoi il ne pouvait pas trancher une personne au Haki supérieur. Du coup hormis les dégats internes qu'il effectue avec ses attaques "electifiées" (Gamma knife et counter shock) dispose t'il de moyen pour affaiblir les Yonkos qu'il a en face ? Bien que l'on remarque son role assez important de support dans le combat actuel cela m'aurait fait plaisir de le voir un peu plus briller, même s'il a déjà eu son moment de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, banane a dit :

sanji morfle d'une manière pas normal on dirait que oda le fait exprès

c est le le ressort comique de Sanji , un peu de bonne humeur dans la baston cool

 

Il y a 6 heures, Gogeta4 a dit :

Zoro qui va finir pépère cet arc avec la tête de Kaido, Enma et pourquoi pas récupérer Shuusui et la main d'Hiyori, le véritable seigneur des pirates est là, faites place

Bof aussi bien que le futur plus grand sabreur, mais Luffy seras le Roi des pirates

en temps que futur plus grand sabreur , heureusement qu il donne qq chose contre Kaido

Il y a 6 heures, Gogeta4 a dit :

Je suis déçu de Kid et Law, c'était pas vraiment une bonne idée de mettre autant de personnages en même temps, surtout Law parce qu'il est capable de faire des trucs de dingo avec son fruit et là il fait rien

A mon avis la c est le round pour qu on vois la puissance des empereurs

et celle de Luffy et Zoro

Et puis plus l adversaire est puissant , moins tu peux balancer tes techniques

Il y a 6 heures, Aka la blanche a dit :

Par contre, en utilise-t-il le stade avancé, celui qu'il a acquis au terme de son entraînement à Udon

A mon avis il n utilise pas le Haki armement avancé car tout les effets d attaque de Luffy sont tres détaillés, et dans le nom de l attaque, on sais exactement ce qu il fait

la il fait Un Kong Gatling, le nom n a pas changer donc il n utilise pas le Haki Arm avancé

L éléphant gun est devenu Red Roc avec le Haki A avancé

 

Je me demande si il peut utiliser le gear 4 avec son Haki A avancé d ailleurs

le Gear 4 est sans doute trop gourmand en Haki

Il va peut etre se battre uniquement en Gear 2 et 3 par la suite avec Haki a avancé

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Comme lors de son combat contre Katakuri où il aurait pu perdre 1000 fois, mais le scénario l'a bien aidé pour au final "gagné" mais ça n'était clairement pas mérité. J'ai peur qu'avec Kaido ça soit la même chose😕.

c est pas un match de boxe non plus, c est un peu comme un combat a la saint seiya, le héros se fait rétamer d abord puis gagne ensuite

la victoire est clairement mérité, Katakuri a fait tout ce qu il pouvais pour l avoir, mais il n a pas été en mesure de le mettre KO

il l a un peu pris de haut au début

mais Luffy a bcp esquivé et encaissé super bien

la on vois que l endurance de Luffy est clairement facile 2 ou 3 fois supérieur a celle de Katakuri, qui lui ne sais jamais ou tres rarement battus a sa limite, alors que Luffy ne fait que sa depuis tout petit

Son endurance lui a permis de tenir le coup le temps de trouver une solution , puis de battre Katakuri, c est le KO au 15 eme Round alors qu il a clairement perdu aux points, mais victoire par KO , donc Luffy gagne

on le vois a la fin si c était Luffy , Katakuri aurait réussis a se relever, mais non

Idem pour Cracker , un énorme coup il est KO, son endurance est faible vus qu il a peur de souffrir et envoie souvent ces soldats se battre

 

gagner a l endurance c est comme sa qu on gagne au Cyclisme, Luffy est médaille d or a ce jeu la, Katakuri est bien loin derriere

 

Kaido par contre la c est un autre niveau, son endurance et sa défense son super élevé

il peut pas gagner avec une technique limité dans le temps

 

Il y a 7 heures, Young gun a dit :

Le discours du CPO sur le fait que vaincre les bosses ne définira pas le vainqueur de cette guerre est exacte et c'est bien que ça soit dit. Ils sauveront sûrement la capitale en battant Kaido et BM mais ça sera loin d'être terminé. 

ce qu il y a c est que pour une fois et c est super Oda a commencé par le combats des Boss

au lieu du combat des lieutenants

la le discours du CP 0 sa fait transitions pour qu on les vois je pense

Mais pour moi l armée de Kaido est plutot moindre en gros bill

Jusqu a présent, King et Queen domine la scene et bloque la voie des airs mais la sa ne sers plus a rien

sasaki est bloqué par Franky

Whos Who par Jinbe

Black maria , par Sanji

et Page One et Ulti course Nami et Zoro

il reste qq Number qui ont bu

Apoo qui c est pris 2 attaques puissantes

Hawkins ont ne sais pas ce qu il fait

 

bref ils ne sont pas libre pour s occuper des samourais

a l inverse, les Mink, et les FR sont a récup, et l équipage de Kidd et Law se battent , Brook et Robin vont se battre, et Drake gere le rez de chaussée

néanmoins pour cela , il reste les Shinuchis, mais un certain nombre se sont déja fait battre

Moi je trouve que l alliance a l avantage coté puissant guerrier et sa fait une sacré différence

 

en fait la dedans, le CP0 bien qu informé ne l est pas tant que sa , et ne compte pas les lieutenants d alliance

bref un rapport qui ne veut pas dire grand chose

Mais une sacré intro pour voir ces combats

en gros ils sont surtout en train de dire que les lieutenants ont intéret a gagner leur combat

 

il ne peut pas y avoir d Amiraux qui vienne car ils sont hors juridiction, c est comme si un Marshall US , arrete qqun au Japon avec la loi US

Bon Akainu a une tete de bois et une justice biaisé mais pas a ce point la comme meme

le gouvernement mondial il est pas mondial partout non plus et pas a Wano

Modifié par Cloud77
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de HDA 1,2, ou 3 dans les attaques de Luffy dans ce chapitre on peut imaginer deux choses :
 

-Que comme le gear4 est energivore en haki, que celui ci diminue au fil des coups, avec la forme de maîtrise qu'utilise Luffy. Ce qui signifierait queuffy attaque principalement en aura et que progressivement juste en koka jusqu'à la chute définitive de son haki.

 

- Que son haki s'est tout bonnement amélioré à tout les niveaux. Ce qui fait que même en Koka Luffy attaque de façon plus efficace Kaïdo, qui même s'il n'est pas blessé, n'est pas en mesure de riposter.

 

J'aurai tendance à dire que les deux hypothèses sont bonnes. Si c'était une attaque full nouveau haki aurait eu probablement une nouvelle dénomination du coup. Tout comme la réaction et le doute de Law et Kidd "si tout ses coups font mouches..." laisse suggerer que ce n'est pas une attaque "classique" de haki. D'ailleurs, c'est ce qui amènera Kidd à se précipiter pour donner le coup de grâce et visiblement Kaïdo n'était pas enclin à se faire tester dans cette position il s'est mis en full défense.

Donc les deux cas de figure sont possibles et même complémentaires. Par contre vu les dégâts que semblent infliger l'implosion et qui semble être une technique particulière du hda plus qu'un  niveau à proprement parler, je pense qu'on aurait eu un nouveau nom d'attaque.

 

D'ailleurs il va falloir que Oda debunke un peu le HDA parce que c'est cruellement le flou artistique.

Dans une vivre card ou un iinterview,je ne sais plus, Oda explique que c'est par le haki que les 6 pouvoirs et autre ddérivés peuvent être uutilisés (à défaut que le coup lui même soit du haki). On a le koka (durcissement du corps), on a l'aura, et après encore un niveau au dessus qui fait une pression, explosion,? Ou est-ce que c'est une technique dérivée de l'aura ? Je commence à avoir le doute.

En plus de ça, il faut rajouter le "haki" d'Oden, le "graveur", qui semble encore être un HDA spécifique avec une cicatrice "douloureuse" à vie (on imagine d'ailleurs que c'est ce que teach a fait à shanks). Alors là c'est quoi ? Encore un pallier ou un emploi spécifique ? Si t'ajoutes à cela les diverses emplois parallèles (ce qui peuvent induire des objets, mélanger à leur fdd etc.) c'est le bazar.

 

Je crois qu'il y a comme pour le HDO trois emplois spécifique du HDA et qui peuvent être ccomplémentaires : aura, koka, et insuffler pour attaquer, et qu'à partir de là tu peux développer des attaques spécifiques de haki à des niveaux supérieurs.

ex avec le HDO : anticiper les actions des autres en lisant leurs intentions < voir le futur

Mais lire les attention = sentir les auras (juste des emplois différents)

 

Ex avec hda : utiliser une aura de haki < à faire une pression explosion avec cette aura

Tout comme koka de katuri > celui de Luffy

Par contre aura = koka, juste des emplois différents

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Elmouss ! Et l'eau, elle mousse ? 🤡

 

Pour le haki, tu as totalement raison, c'est le flou artistique !

La preuve en est que nous utilisons tous des appellations différentes, que nous ne sommes pas en accord sur son usage, même lorsque l'on utilise les mêmes dénominations.

A cela s'ajoute un problème, qui est que Luffy change ses noms d'attaque parfois en fonction de l'utilisation de HDA.

Par exemple, je ne suis pas sûr que le Red Roc soit une attaque qui ait changé son nom parce que la façon d'infuser le HDA dans son poing est différente, ou si c'est parce qu'il a surtout sorti une nouvelle technique de G3rd, qui ressemble  un Red Hawk sous cette forme. Ce n'est pas clair du tout.

 

Dans l'interview d'Oda, il ne dit pas que le Rokushiki ou Mantra (notamment pour cette notion archi floue, qui me semble être confirmé comme HDO, après avoir été dit que non...comme quoi, ce n'est vraiment pas clair...sans compter qu'il s'amuse  changer les noms du HDA en fonction du pays...complexité inutile, merci le Ryuuo maintenant 😠), sont liés à l'apprentissage du haki, mais plutôt que leur apprentissage s'apparenterait à la façon d'apprendre le haki, ou pourraient en être une voie. Même en écrivant cela, ce n'est pas clair !

Tekkai proche du HDA, ok, Rokuogun aussi, mais le reste, rien à voir !!

J'ai lu cela il y a un jour ou deux à peine, en anglais, et je ne m'en souviens pas très bien, tellement c'est pénible à saisir...😷

 

Pour le haki d'Oden, c'est plus une marque personnelle, comme une signature !

Si Kaido la sent dans l'Enma, c'est parce qu'il y réside (un peu comme si la lame était sur la voie du "noircissement" puisqu'Oden a dû y infuser beaucoup de haki).

Après, les nippons aiment bien parler "d'esprit" de la lame, de lame vivante, etc...par exemple, ou est le gun noir de Yasopp ? XD

Ce haki personnel, telle une odeur, se retrouve aussi chez Ace (comme quoi, tous les 2nds commandants, et chouchous de BB) Shanks la sent avant même qu'Ace n'arrive sur son île hivernale, et dit que son aura est comme une flamme. C'est son FDD + son haki qui se mélangent et font que la neige ne tombe plus là où il passe (île de Shanks + Drum).❄️

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre pour ceux qui aiment la baston. 

Mais c'est un chapitre qui dépasse de loin le simple intérêt à la baston. 

 

Je propose ici ma propre analyse du chapitre, et du déroulement des événements depuis 3 chapitres. 

1/ les techniques de l'alliance Mugiwara + Heart 

Jusqu'à maintenant on n'a vu que des techniques qu'on connaissait déjà ou presque, du moins pour les combats qu'on a déjà vu. 

Rien de surprenant dans les attaques de ZORO+LAW+LUFFY. Ce qui me laisse penser que le plus important reste à venir. On a vu Zoro avoir du mal à maîtriser et exploiter Enma à son maximum. Luffy essayer des nouvelles attaques en combinant avec la projection du haki, mais seulement au début. Donc ça me laisse penser qu'ils vont progresser au fur et à mesure. 

je tiens juste à rappeler l'évolution de Zoro lors du combat contre Mr 1 : il a acquis une nouvelle technique et est passé à niveau supérieur en se rappelant des enseignements de son maitre (un bon sabreur, décide de ce qu'il doit couper ou non) . sauf que juste avant on a eu des flashback de ces enseignements, là on a eu pas mal d'infos sur Enma, sur le ketitsu, sur ceux qui l'ont conçu et l'évolution des sabres. Et si Enma devenait enfin un sabre noir, et que Zoro arrive à communier avec son sabre, ou arrive à sentir l'âme du sabren voir même avoir une sorte de discussion avec?  on est quand même dans l'univers des samouraïs et du japon, où cette croyance est très marquée. du coup l'évolution de Zoro pourrait être non pas celle de sentir les matières et l'environnement comme contre MR 1, mais de sentir l'âme de toute chose (un niveau en-dessous de GLOD Roger qui était sabreur aussi, et qui pouvait entendre toute chose, en supposant que ce stade serait atteint par Luffy). 

Donc à partir de là, je peux supposer que les 3 chapitre qu'on vient de voir nous montrent juste le niveau atteint par les SN, et différence de niveau qui les séparent des yonkos, avant d'avoir ce power up pour, non pas combler entièrement cette différence, mais évoluer, pour pouvoir rivaliser. 

 

on peut également imaginer une évolution de Luffy, lors du combat également, peut être même de manière inconsciente au départ, puis en essayant de reproduire cet exploit. j'insisterai sur cette aptitude à entendre toute chose comme  Roger. éveil? haki? haki des Roi exploité pour le combat? une nouvelle combinaison avec la projection d'un Haki plus puissant basée sur la détermination? Je ne crois pas à l'éveil à ce moment. Je pense que l'éveil arrivera plus tard après ce stade. mais comme on a beaucoup axé l'entrainement de luffy sur le haki, je le vois plutôt arriver à le faire évoluer d'un cran. 

 

2/ Kid et Killer

 

On ne les a jamais vu combattre réellement. Est ce qu'il nous ont déjà tout montré? je ne pense pas. 

Killer semble avoir des attaques basées sur la vitesse et l'illusion. Je pense qu'il va nous montrer quelque chose d'encore plus intéressant que son attaque sonique. Il ne peut pas être sur le toit sans avoir le talent pour. 

Kid semble avoir une bonne analyse. j'ai vu beaucoup de message où on l'imagine se reposer sur son FDD. pour le moment c'est ce qu'il fait. mais moi je le vois sortir une technique combiné avec la projection du haki, juste en observant Luffy. ça permettrait de booster aussi Luffy qui a cet esprit de compétition. Après tout, Kid est le seul qui a déjà réellement combattu un yonko. Donc je le vois avec une bonne expérience de l'utilisation du haki des roi, si on part du principe que shanks en est le meilleur utilisateur actuellement. 

 

3/ les autres membres des mugiwara et Heart

 

On n'a pas vu d'évolution depuis un moment déjà. Or ils ont tous eu des rudes combats jusqu'à maintenant. J'attends la confirmation du haki de l'observation pour Usopp par exemple. 

Donc je pars du principe qu'on les verra se battre à fond et avec un autre niveau. 

 

4/ le CP0

 

je ne les vois pas se joindre au combat. on les as toujours vu dans l'ombre, ou en infiltration. la seule fois où on les a vu en combat, c'était quand il se se font attaqués par les mugis. 

 

Donc on peut éliminer cette supposition. 

 

5/ l'alliance des FR et Samouraîs. 

 

Je refuse de croire que leur rôle est déjà fini. ce sont quand même des guerriers qui se battent jusqu'au dernier souffle. il y a des médecins hors pair dans l'alliance (LAW, Marco, Chopper etc..) . donc je pense que ce n'est pas encore fini. le développement de cette guerre, va être encore très long. rappelez vous Marine Ford. il y a eu plusieurs développements en chaine : l'arrivé de BB, les premières conforntations, l'attaque d'oz, l'arrivée de luffy,  la trahison de squardo, le stratagème de  Sengoku, les un contre un des commandant et amiraux, la blessure de BB, le haki des rois de luffy, la libération de ace, la fuite des pirates et la perte de ace, l'arrivée de barbe noire, l'arrivée de shanks). 

Donc en partant du principe que la guerre de wano sera au moins aussi longue et aussi développée que marine ford, on peut dire que là on est presque au même niveau que qaund luffy est arrivé sur marine ford . Donc on va surement avoir le droit à un développement inattendu. c'est pour ça que je crois que quelqu'un ou quelque chose va apparaitre dans cette guerre, pour chambouler les plans des uns et des autres, mais je ne pense pas que ça soit le CP0, mais peut etre facilité par eux. et donc je crois qu'on va encore revoir les FR, un peu comme OZ qui se réveille. 

 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Pig Daddy
ça mousse aujourd'hui :D

Donc j'avais bien lu en diagonale cette parole de Oda, ce n'est donc pas du haki. Limite, c'est pas plus mal, ça permet de diversiver l'univers et de ne pas faire du haki l'ultime moyen de combattre ! Permettant à des persons de briller autement qu' à coup de haki et de FDD à tout bout de champ. J'ai envie de voir d'autres attaques comme celle de killer au dernier chapitre :) Et ça va peut être permettre à d'autres personnages de se distinguer ;)

Et pareil, j'avais pas eu l'info que le mentra n'était pas du HDO ?!

 

En tout cas ça me conforte bien dans l'idée qu'on navigue complètement sur ces questions...

 

J'ai une lecture différente du "haki de oden", je pense que c'est pas qu'une signature mais bien un emploi à part entière. Il a un effet bien spécifique sur Kaïdo et il a pas l'air de dire que c'est juste la puissance "brute" du haki de Oden. Si tu ajoutes à ça le parallèle sur la douleur de sa cicatrice qui sont presque mots pour mots ce que dit Shanks de ce que lui a infligé Teach, je pense pas que ce soit posé ici par hasard !

 

Mais je crois que tant que Oda ne prendra pas le temps d'expliquer tout ça, autrement qu'en deux cases tous les 100 chapitres, on va continuer de naviguer là dessus xD

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BlackRyu a dit :

Le Ryuo est une autre façon d'utiliser le haki c'est tout. Cela n'a jamais été précisé que ça consommait plus de haki. Le haki reste le haki peu importe la façon dont il est utilisé. 

Si Luffy ne peut pas utiliser son haki, il ne servira à rien dans ce combat. En face de lui c'est pas Bellamy^^'. Même le haki basique est inutile contre Kaido, donc sans haki je te laisse imaginer...il sera inutile.

J'ai pas vraiment envie que Luffy batte Kaido en 1vs1 car il n'a pas le niveau, mais on va forcément se retrouver avec ce cas de figure à la fin. Et comme on approche de la fin alors Oda doit être cohérent avec ce côté rushé du manga. C'est a dire que Luffy devrait être capable de battre un yonko en 1vs1. Mais comme il n'a pas le niveau, Oda va être obligé d'utiliser des pirouettes scénaristiques pour le faire gagner. Et là ça ne sera pas mérité.

Comme lors de son combat contre Katakuri où il aurait pu perdre 1000 fois, mais le scénario l'a bien aidé pour au final "gagné" mais ça n'était clairement pas mérité. J'ai peur qu'avec Kaido ça soit la même chose😕.

 

Mais bon comme tu dis on va attendre, peut être que pour une fois Oda va trouver autre chose (mais j'y crois pas)🙂

Désolé de ma réponse tardive, il ne faut pas oublié que one piece reste un shonen donc que le héros gagne de manière discutable en sois ne doit pas choqué plus que ça (dans la limite du raisonnable ^^ )  il aurai pu perdre 1 milliard de fois contre katakuri oui mais il faut bien que l'histoire avance et si ça peut te rassurer même oda ne savait pas comment luffy allait battre Kaido 😕, donc dis-toi que si il fais venir big mom en plus de ça un deuxième empereur c'est qu'il doit avoir trouvé le moyen de faire gagné l'alliance sans que ça paraissent trop gros à avalé du moins c'est ce que je me dit 😁, luffy aura certainement le niveau de Kaido vers la fin du manga ou vers l'arc des géant d'elbaf si il se retrouve avec le niveau Kaido après la fin de cet arc ça serait trop gros comme power up je trouve ( oda avait dit qu'il fallais qu'il trouve un moyen pour que Luffy ne le defonce pas avec un coup de poing final) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...