Aller au contenu


One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bon Orochi ne doit pas être mort sinon on nous montrerait pas sa tête comme ça je crois !

J'aime bien le CP0 qui est en mode tapez-vous et on viendra cueillir ceux qui restent !

J'aime bien aussi qu'ils utilisent une sorte d'Othello comme jeu parce que les pions se retournent donc....quels pions vont encore se retourner dans le camp adversaire ?

 

Sinon jolie suite de combat avec Luffy qui donne tout mais qui se dégonfle et je trouve ça bien, dans le sens où oui il est au début d'atteindre la force des Yonkou mais il a un contrecoup qui finira par disparaitre comme ceux du G2 et G3.

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que Kaido, et que les Zoans Mythiques en général n'avaient pas de forme hybride, j'avais tort.  

 

Mais bon, 10 minutes pendant lesquels Luffy ne pourra pas combattre, il a l'air fin. 

 

Les choses sérieuses commencent à peine ...

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joker13 a dit :

Premières images du chapitre:

20210204_060513.jpg

20210204_060628.jpg

20210204_060759.jpg

20210204_061028.jpg

20210204_061213.jpg

20210204_061333.jpg

20210204_061507.jpg

20210204_061802.jpg

20210204_061810.jpg

20210204_061930.jpg

 

20210204_062204.jpg

20210204_062228.jpg

20210204_062358.jpg

20210204_062649.jpg

20210204_062807.jpg

20210204_062928.jpg 

les deux doubles pages du chapitre

20210204_063305.jpg

20210204_063302.jpg

 

il y a une heure, Mige a dit :

Joker13
Membres
 83
67 messages
Posté (e) il y a 58 minutes
Dans la couverture, un scorpion donne à Reiju une fleur de cactus.

Le chapitre commence avec Luffy frappant Kaidou avec de nombreux coups puissants. Kaidou crache du sang de sa bouche, même Big Mom semble choquée. Finalement, Luffy frappe Kaidou avec son coup de poing le plus fort et Kaidou tombe au sol.

Puis l'air sort du corps de Luffy. Kid est choqué et pense que Luffy a été attaqué d'une manière ou d'une autre. Law explique que ce n'est qu'un effet secondaire de Gear 4 et que Luffy ne pourra pas utiliser Haki pendant 10 minutes.

Kid: "Donc c'est un pouvoir qui comporte un risque, hein? Mais si tous ces coups fonctionnent vraiment ..."

Big Mom attaque Luffy avec une version flamboyante de "Hahaba" (Mother Destruction Sword), mais Zoro le porte et saute hors du chemin. Kid et Killer vont attaquer Kaidou, qui est toujours sur le terrain, tandis que Law attaque Big Mom avec son "Counterhock".

Kaidou se lève du sol et crée une tornade, emportant à la fois Luffy et Zoro. Il se moque alors de Luffy.

Zoro: "Hé, ne mange pas notre capitaine !!"

Zoro utilise son "Kokujou Oo Tatsu Maki" (l'attaque qu'il a utilisée sur l'île de Gyojin) pour créer une tornade pour contrer la tornade de Kaidou. Un de ses slash traverse la balance de Kaidou et le fait saigner. Kaidou se rend compte que l'épée de Zoro a un étrange Haki parce qu'elle appartient à Oden.

Kaidou: "Alors tu veux essayer d'utiliser la tornade contre moi?"

Kaidou utilise alors une nouvelle attaque appelée "Tatsumaki Kaifuu" (Twister Destructive Wind) créant une énorme tornade avec des pales de vent volant dans toutes les directions. Zoro porte Luffy et court pendant que Kid et Killer dévient les pales du vent et Law utilise son pouvoir pour se déformer.

Coupure à l'intérieur du château d'Onigashima. La bataille au-dessus du dôme crée un énorme tremblement, envoyant des gravats pleuvant sur le champ de bataille en contrebas. On voit la tête d'Orochi, elle est toujours couchée sur le sol.

Nous passons maintenant au CP0, ils sont assis dans l'une des pièces du château. Une femme avec un papier marqué sur son visage (probablement l'un des subordonnés de Who's Who) joue de la musique pour eux.

Les deux CP0 jouent ensemble "Go" (un jeu japonais sur un plateau) en utilisant des pièces blanches pour représenter le samouraï et des pièces noires pour représenter l'armée de Kaidou. Le samouraï a 5 400 hommes et en a déjà perdu 400, Kaidou a 30 000 hommes et en a déjà perdu 3 000. Chaque pièce sur le plateau est égale à 1000 hommes, donc le samouraï a encore 5 pièces et Kaidou en a encore 27.

Le chef du CP0 se plaint de la mort de son partenaire commercial (Orochi) et du fait que le banquet s'est transformé en guerre. Mais après la chute de Doflamingo, l'affrontement entre Kaidou et la pire génération est inévitable. Il dit aussi que s'il s'avère que 2 des 4 Yonkou tombent ensemble dans ce combat, l'avenir du monde sera complètement imprévisible.

Mais ils ne croient pas que les samouraïs peuvent gagner, car cette bataille ne se terminera pas même s'ils éliminent Kaidou ou Big Mom. Ils doivent également traiter avec les cadres (Ookanban). S'ils ne sont pas vaincus, les forces des samouraïs peuvent être facilement anéanties.

Alors qu'il raconte, nous voyons Franky et Sasaki se battre, Sanji l'air paniqué avec du sang sur la tête, Nami, Usopp et Tama faire quelque chose ensemble, Ulti courir, Jinbe se battre et Yamato se préparant à se battre avec Momonosuke et Shinobu derrière elle. Le chef du CP0 termine son discours.

CP0: "Écrasez-vous le plus possible, pirates."

Retournez sur le toit d'Onigashima. Avant Luffy, Law et Kid, Kaidou se transforme enfin en sa forme humaine-bête (ou forme hybride). On voit sa silhouette debout dans la fumée avec Big Mom à côté de lui. La forme hybride de Kaidou est énorme, comme deux fois plus grande que Big Mom.

Kaido: "Hé, Linlin! Ça devient assez amusant !! Worororo !!"

Big Mom: "Mamamama! Ouais, Kaidou !! Je ressens exactement la même chose !!"

PAS DE PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE

 

Choquant, Kaido a bien morflé face au G4. Et au vue de la réaction de Kidd il semble ne pas avoir d'attaque aussi puissante dans son registre. 

 D'ailleurs dans ce chapitre kid et son second sont vraiment discret, aucune action pour eux. Plus le combat va durée et plus la difficulté de niveau entre les SN va se voir. Pour l'instant le niveau est homogène. 

 

Mais je sens que bientôt certains SN ne pourront que esquiver les attaques avec aucune possibilité de contre attaque. Une situation qui conduira au ko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre semble désormais plus cool avec ce complément de spoil . 
le CP0 s’annonce comme l’élément perturbateur de cette fin d’arc . 
avec les spoils , ça me donne l’impression qu’ils vont essayer de prendre le contrôle de wano à un moment ou un autre . 
 

le fait que ce soit semble t’il un membre de l’équipage de who’s who qui leurs joue de la musique indique t’il que celui ci est un traître ? . 
ce serai assez comique que celui qui ait dénoncé le traître à la solde de la Marine soit lui même un traître au service du gouvernent mondial. 😅

 

Pour les autres points positifs . 
j’aime le fait qu’oda par la voix du cp0 nous rappel que les okaban aussi sont important . ( perso je commençais à me dire qu’ils n’auraient plus tellement d’incidence sur le court des événements ) . 
 

j’aime le fait que Yamato soit poussé à se préparer au combat ( contre qui ? Allez oda , c’est le moment de lui balancer queen ) . 
 

Du coté négatifs , il y a 2 trucs qui me chagrine un peu . 
 

encore et toujours la logique du pouvoir de luffy que je ne comprend pas . 
Si il fait du dégât a kaido , ça signifie qu’il use à la fois du haki dans son corps pour le gear 4 et a l’exterieur en le projetant dans son ryo avancé ? 

A t’il eu un boost au niveau de la quantité d’Haki exploitable  ? 
a quoi sert le gear 4 ici ?  Il attaque à la fois de l’intérieur et de l’extérieur ? . Bref .. c’est vraiment pas clair je trouve . 
 

et le deuxième point .. je ne vais pas trop développer mais bon sanji quoi ...  😅 oda est vraiment lourd dans son traitement du cuistot . Enfin bref 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui passe de Rambo à il faut sauver le soldat Luffy alors que les 2 yonkous sont encore au top de leur forme et rigole ... efficace le futur roi des pirates.
En vrai heureusement pour lui qu'ils sont encore 4 à gérer. Il a plus de chatte que dédé le lulu.

Viviment qu'il capte la 5g car même son Gatling kong gun fait juste sourire Kaidou.

En tout cas, beau chapitre de fight/bilan mais hate de voir comment Oda va gérer le gros combat, car j'avoue je suis dans le floue pour le denouement.
Je vois bien Luffy avoir appris pdt ses rares lectures le Genkidama de San Goku et demander de l'aide au peuple de Wano! Wano, puts your hand in the air !! 

  • Like 2
  • Sad 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A t’il eu un boost au niveau de la quantité d’Haki exploitable  ? 
a quoi sert le gear 4 ici ?  Il attaque à la fois de l’intérieur et de l’extérieur ? . Bref .. c’est vraiment pas clair je trouve . 

Salut, moi je pense que c'est fais exprès dans le fait que luffy a pas encore éveiller son fdd et je pense que lorsqu'il l'aura fait il pourra modeler son corps comme il le souhaite et ça sans devoir utiliser de haki, et je pense que ça sert de paserelle pour son eveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de combat ! On remarque le côté « spectateur de Kidd » qui n’a rien fait de vraiment significatif pour le moment.
Pour moi deux possibilités :

Soit il est en train d’observer et de jauger les différents intervenants et il attend le bon moment pour montrer de quoi il est capable

Soit il n’a tout simplement pas le niveau et est en train de le réaliser..

Zoro qui continue de montrer ses capacités.

Law et Killer un peu en retrait.

En tous cas ça cogne mais c’est toujours pas suffisant, il est évident que Luffy va devoir développer ses aptitudes si il veut pouvoir obtenir le niveau d’un Yonkō.

 

Dans la mesure où ce qu’il se passe sur le toit est défini comme un combat Yonkō vs Supernovas, je ne vois pas d’autres intervenants pour l’instant, en y repensant il se trouve qu’on a trois autres supernovas présents sur l’île, même si ils ne sont pas vraiment disponibles (Drake allié d’opportunité de Luffy est actuellement en combat, Apoo qui semble être le pire des opportunistes aurait pu retourner sa veste encore une fois mais il est K.O aux dernières nouvelles, Hawkins qui lui aussi a déjà retourné sa veste a été mis hors jeu par Law précédemment)

 

Clairement là, les deux Yonkō sont en pleine forme, les supernovas ont déjà envoyé ce qu’il semble être leurs meilleurs coups, à moins qu’il n’y ait une intervention extérieure pour aider les Supernovas, je ne vois pas comment le combat pourrait tourner en leur faveur...

 

Les Yonkō semblent vouloir passer aux choses sérieuses après cette phase d’observation, vivement que soit dévoilée la forme hybride de Kaido, de ce qu’on peut en voir on dirait qu’il conserve plus ou moins son apparence « humaine » et son gabarit tout en étant recouvert d’écailles, à voir si comme Lucci il se montrera capable d’améliorer sa transformation de nouveau pour adopter une forme encore plus puissante :)

 

D133D9B8-5F8A-44AE-92F4-F7253CDCB7A5.thumb.jpeg.616f370958d5603fd598ce576473d360.jpeg

 

Concernant le CP0, hâte de voir de quoi ils sont capable et surtout quel est leur objectif réel (Robin, les Yonkō, le contrôle de Wano...) 

Je reste interrogatif par rapport à la supposée mort par décapitation d’Orochi, quelque chose me dit qu’on en a pas finit avec lui, après tout il a mangé le Zoan de l’hydre et on lui a coupé la tête, ce n’est sans doute pas une coïncidence. Car sous sa forme animale il a quand même 8 têtes...

 

Sinon l’action bat son plein sur les autres fronts j’espère vraiment qu’on en verra un peu plus, le potentiel des affrontements est quand même grand, entre les mugis, leurs alliés et les équipages de BigMom et Kaido.

 

Concernant Zoro, sa place sur le toit, ses aptitudes au sabre et le fait qu’il protège Luffy sont clairement justifiables. Il fait partit des Supernovas (et le combat sur le toit est clairement défini comme un Yonkō vs Supernovas), il a tout de même été entraîné par le plus grand Epéiste au monde, et il est le second de Luffy c’est donc logique qu’il protège son capitaine contre vents et marées 😛 

 

Concernant Sanji, je suis pas particulièrement fan d’un mugi plus qu’un autre, mais l’Arc Germa était déjà centré sur lui, autant mettre en avant d’autres Mugis, on a quand même l’embarras du choix :)

 

Wait and See 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Orochi avait le fruit du démon du serpent, modèle Yamata no Orochi, pas le fruit de l'hydre, c'est important de le rappeler !

 

Je pense aussi qu'il va se relever, mais ... quand et dans quel contexte ? Fait-il le mort là ?

Modifié par Alarathael
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alarathael a dit :

Attention, Orochi avait le fruit du démon du serpent, modèle Yamata no Orochi, pas le fruit de l'hydre, c'est important de le rappeler !

 

Je pense aussi qu'il va se relever, mais ... quand et dans quel contexte ? Fait-il le mort là ?

Euh moue on est déjà dans les combats finaux tout le monde est en train de combattre si orochi devait ressuscité c’était y’a 10 chapitres plus maintenant 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alarathael a dit :

Attention, Orochi avait le fruit du démon du serpent, modèle Yamata no Orochi, pas le fruit de l'hydre, c'est important de le rappeler !

 

Je pense aussi qu'il va se relever, mais ... quand et dans quel contexte ? Fait-il le mort là ?

Tout à fait, ce qui veut dire que sa tête ne repoussera pas dans la mythologie japonaise, Susano coupe les têtes de Yamata no Orochi les unes après les autres. On s'en doutait déjà auparavant, mais il est désormais clair qu'avec cette case à son sujet, la pseudo mort d'Orochi n'est qu'éphémère. Je n'ai pas d'idées concernant le contexte de son réveil, quel sera son but (vengeance envers Kaïdo; sa volonté de rester Shogun et de dominer les Samurais qui l'ont tant ridiculiser dans sa jeunesse; autre...). Mais on peut s'attendre à une confrontation finale entre lui et les fourreaux rouges. De plus, ils auraient quasiment une tête chacun (si on part du principe que la 8ème tête repousse, mais là ça ne respecterait pas le mythe).

 

Dans ce chapitre, Kidd est vraiment inutile. Toutefois, il a affronté Kaido par le passé aux côtés de Hawkins et Apoo. La question est de savoir jusqu'où ils l'ont poussés et s'ils ont pu voir sa forme hybride. Si c'est le cas, on pourrait avoir un petit FB avec Kidd en sueur qui se voit bolosser par Kaido sous cette forme. Ca rajouterait un peu de profondeur au perso que je trouve vraiment creux et en conséquent, démontrera le côté big boss badass de Kaidou. Peut-être qu'il donnera alors des infos précieuses à Law et Luffy pour le combattre au cours du combat.

Killer pourrait avoir la même fonction auprès de Zoro (petit speech entre 2nds d'équipage). Pour le moment il est dur de leur trouver une autre utilité ou d'en imaginer une, tant ils semblent limités par leurs skills cap. Oda saura peut être démentir ceci :)

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

encore et toujours la logique du pouvoir de luffy que je ne comprend pas . 

Si il fait du dégât a kaido , ça signifie qu’il use à la fois du haki dans son corps pour le gear 4 et a l’exterieur en le projetant dans son ryo avancé ? 

A t’il eu un boost au niveau de la quantité d’Haki exploitable  ? 
a quoi sert le gear 4 ici ?  Il attaque à la fois de l’intérieur et de l’extérieur ? . Bref .. c’est vraiment pas clair je trouve . 
 

 

Je suis d'accord avec toi. On a du mal à percevoir les résultats probants de l'entrainement donné par Papy Guy Horo... Huygoro, (bref je sais plus ! ) dans les quelques échanges de coups avec Kaido. Ses attaques sont à présent efficaces contre lui, mais on n'arrive pas à déterminer si c'est via le Ryo ou bien un power up lambda.

Oda a pas le temps pour le moment de s'embêter avec les détails, mais quelques petites explications et précisions seraient le bienvenue ^^

 

En attendant le chapitre est bô. Miam miam

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alarathael a dit :

Yep, c'est ça qui me gène quand on parle de son retour.

Oui et non, on a pu constater qu’Orochi est un personnage faible, lâche et sournois. Revenir tout de suite c’était risquer de se faire tuer de nouveau (et c’était pas les bourreaux qui manquaient entre les FR les rebelles, Kaido et ses alliés) 

 

Orochi n’a pour le moment aucun intérêt à revenir puisqu’il n’a aucun allié et ne bénéficiera d’aucun soutient peu importe le camp, son but était de régner sur Wano de manière inconditionnelle et d’éradiquer la menace Kozuki une bonne fois pour toute, et là clairement il n’a aucune chance...

 

Pour son fruit du démon modèle serpent, ce serait quand même étrange que le fait que ce soit l’hydre n’ait aucun sens caché ni d’intérêt pour la suite et qu’il soit tout simplement mort.

 

On l’a déjà vu attendre patiemment son heure avec Oden, j’ai l’intuition qu’il pourrait bien attendre son heure de nouveau :) 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 2GumGum a dit :

Euh moue on est déjà dans les combats finaux tout le monde est en train de combattre si orochi devait ressuscité c’était y’a 10 chapitres plus maintenant 

 

Le fait que son homme de main se soit éclipsé mystérieusement.
Le fait qu'on insiste sur sa tête découpée (Beaucoup trop trash pour du One Piece signe que cet élément n'est pas si grave que ça) sans voir son corps.

Le fait qu'il n'ait croisé aucun FR sur sa route avant de se faire tuer.

Pour moi c'est signé, il reviendra forcément.

 

 

En ce qui concerne le chapitre, bah je mange très très bien perso, ça fait longtemps qu'on avait pas eut un combat important qui se coupe pas toutes les 3 pages pour te montre Usopp en train de faire des âneries, un peu de continuité et de la tension ça fait du bien parfois. J'ai quand même hâte de voir aussi ce qui se passe en bas.

Je pense que chaque camp réserve encore des surprises, Kaido bien évidemment avec sa forme hybride, mais Luffy aussi qui va certainement nous lâcher soit une nouvelle forme soit un éveil de son fruit (Sans oublier l'arrivée de Hawkins et peut-être Apoo et Drake sur le toit). Zoro est indiscutablement le meilleur Supernova derrière Luffy sur le toit, rajoutons Law aussi qui a été assez clutch par ses actions ici et là, mais la tête de gazon fait tout, c'est la 3e fois qu'il sauve Luffy (Même si je pense que les 2 première fois ou il coupe du feu, Luffy aurait pu s'en sortir), ça découpe du Kaido pour de bon, ça essaye de rivaliser avec le vent du Dragon, bref, il est vraiment clutch et fait partie de ceux qui méritent vraiment leur place là-haut.


Bon...

 

Maintenant parlons de Kid et Killer même si j'avais peu d'attente sur le second. Je veux bien qu'il maîtrise pas le Haki de Luffy, mais le rouquin se fout quand même bien de nos gueules, j'avais imaginé que son fruit du démon, un peu comme Law, aurait pu compenser avec des attaques pouvant blesser Kaido, mais non, il bourrine juste dans le vent et semble vraiment voir que la seule chance de gagner c'est Luffy (Ainsi que Zoro et Law). Alors on va pas parler trop vite, le combat est loin d'être terminé, mais si on m'avait dit qu'au final le Big 3 du toit ça allait être Luffy, Zoro et Law j'aurais eu un doute, en espérant que Kid se réveille et montre sa puissance parce que là à part citer des noms de groupes et de guitare il sert pas à grand chose.

 

Intéressant de voir que Zoro blesse Kaido avec ses 3 sabres, je me demande ce qu'il aurait mis à Kaido avec sa précédente technique uniquement avec le sabre d'Oden vu qu'il était plus concentré dessus en terme de Haki. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kidd j'ai du mal envisagé qu'il sera inutile vu comment le personnage est introduit dans cette saga. Si chacun des supernovas a trouvé un moyen d'attaquer les défenses des Yonko, dont son second (qui était pour l'instant le moins côté des 5), ça me paraîtrait surprenant qu'il ait déjà tout montré. Et je pense que le chapitre 1000 va dans ce sens. Lorsque Luffy arrive à toucher Kaïdo avec son coup, il est surpris que Luffy arrive à le toucher avec un coup "matériel". Les trad n'ont pas bcp bougé de ce côté là, ça laisse suggérer que Kidd à un atout qui n'est pas une attaque "physique" comme killer avec son attaque à base de son.

 

Concernant Orochi, le doute continue de planer. Mais vu l'insistance que Oda met à nous montrer cette tête hors de son corps. On ne peut que supposer que c'est loin d'être la fin pour lui. Tous les zoan mythique semblent pour le moment conférer une espèce d'invincibilité à leur porteur, faisant véritablement de ces FDD les plus puissants. Le bouddha de Sengoku semble être fait d'or et d'aura, Marco peut se régénérer en plus d'être intangible comme un Logia, les écailles de Kaïdo qui sont impénétrable physiquement sans un haki bien particulier.

Est-ce que Orochi a autant de vie qu'il a de tête ?

Si il est amené à "ressusciter" avec ses hommes qui sont tjrs dans la bataille et le CP0 qui semble bien le considérer, il va y avoir un beau retournement de ce côté là et pas la faveur de Kaïdo (sauf si c'est une mise en scène, ce qui connaissant Orochi colle parfaitement au personnage).. Et je ne suis pas certain que ce soit également à l'avantage des mugiwaras. Peut être que ce sera le moment de la revanche des FR

 

Edit : D'ailleurs après avoir revu le robot de Kidd, il a des trous dans les paumes de ses mains. Je pense que connaissant Oda, ce n'est pas un détail anodin, il y a probablement une attaque derrière tout ça.

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est juste Law qui dit que Luffy va être out pendant 10mn. Il dit ca par rapport a son expérience sur Dressrosa mais ca ne veut pas dire que c'est la réalité. Au contraire c'est peut être justement une façon pour Oda de nous montrer les progrès de Luffy (entre temps il y eu Cracker, Katakuri, Udon...) et le faire revenir au bout d'une minute a la surprise de Law.

  • Like 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda, nous remonttre Orochi... Ça sent le retour d'Orochi. 

 

Et je pense qu'Orochi voudra se venger de Kaido. 

Il va sûrement revenir, dire au samouraï  d'aider l'alliance et lui va monter sur le toit pour ce venger et essayer d'affronter Kaido (Mdrrr, je sais que personne va me croire mais, je dit ça comme ça) 

 

En tout cas, ce qui est sur c'est qu'Orochi n'est pas mort. 

Qu'il va y avoir d'autre changement d'équipe et qu'au final, l'alliance sera plus forte et y'aura un gros retournement de situation plus tard.... 

 

Là, Kaido et Big mom vont se donner à coeur joie. Les supernova vont prendre très chère. Luffy va revenir en G5 car très en colère de voir Zoro & Law prendre tarif. 

 

Je pense que y'aura quand même une personne qui va venir aider les supernovas pour la victoire final genre un Shanks ( Vu qu'oda à dit qu'il passerait à l'action, c'est le meilleur moments) 

 

Ou alors un Barbe Noir qui profite que BM et Kaido soit blesser pour les exploser.? 

 

En tout cas, au vu du sourir de Kaido sur la dernière page... Il va faire du très très sale. Là, on va voir enfin tout le potentiel de Kaido

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde critiquer Kidd et Killer, mais peut être que leurs attaques pourrons être utile contre BM. Il n'y a pas que Kaido comme empereur.

C'est plutôt bien emmené.

 

Ça serrait bien de passer un peu aux autres protagonistes et de finir ces combats rapidement. (2/3 chapitres par combat ce qu'il y avait à Alabasta par exemple)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'Orochi soit définitivement mort, mais plutôt que de partir dans des théories liés à son fruit du démon, j'essaie surtout de situer le personnage par rapport à son rôle dans l'histoire.

 

Qui est Orochi ? Une personne qui provient d'une famille errante dont les membres ont été constamment persécuté, chassé voir même assassiné, pour seules raisons qu'ils avaient du sang de Koruzumi dans leurs veines. Orochi incarne le désespoir de cette famille qui, acculé face à tant de haine, fit un pacte avec le diable (en l'occurence Kaido) afin de posséder suffisamment de pouvoir pour mettre en place sa vengeance contre le pays qui l'a tant harcelé.

Kanjuro était dans ce même état d'esprit, alors qu'il n'était qu'un acteur de théâtre il a, lui aussi, subi la haine des habitants de Wano, voyant ses parents se faire tuer sur scène. Le peuple de Wano lui ont tellement fait du mal qu'il ne cherchait plus qu'une chose, la mort.

 

La prise du pouvoir par les Kurozumi et la cruauté dont fait preuve Orochi ne sont pas juste l'acte d'un tyran qui pète plus haut que son postérieur. Mais bien l'acte vengeur d'une famille qui a voulu rendre aux centuples le mal que son propre peuple lui a infligé.

 

C'est pourquoi le peuple de Wano doit recevoir une leçon. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est aussi en parti de leur faute. Ils sont loin d'être innocents dans cette affaire. Trop arriéré pour comprendre que les crimes d'un homme ne peuvent être reporté sur ses descendants, Wano s'est engouffré tout seul dans cette impasse.

 

Je ne dis pas que le peuple de Wano doit se faire massacrer, je ne dis pas non plus qu'Orochi doit rester impuni. Mais la fin de la bataille ne peut être aussi simple que "Kaido est vaincu, le méchant est parti ! Aller, on fait la fête !" Non. Les samouraïs doivent retenir au moins cette leçon. Hors, si Orochi meurt sans qu'il ne donne la moindre explication de ces faits et gestes, Wano restera dans l'ignorance.

 

J'ai bon espoir que l'ouverture des frontières de Wano marque également l'ouverture d'esprit de son peuple. Qu'ils comprennent leurs erreurs, pourquoi est-ce que cette bataille a eu lieu. Un peuple qui ne retient rien de l'histoire est un peuple voué à reproduire les mêmes erreurs du passé.

 

D'ailleurs, le personnage de Yamato pourrait très bien illustrer le point suivant. Je serais prêt à parier qu'elle servira d'exemple à Wano, afin de leur prouver que les descendants d'un tyran ne sont pas forcément tyrannique eux-mêmes.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand oda nous a buté orochi & kanjuro dès le début d'onigashima c'était clairement pour nous signifier que la guerre qui allait avoir lieu allait avoir des conséquences et que ça pouvait même aboutir a la mort de personnages que c'était du sérieux ... 

si il commence a nous les ressusciter , ça n'aurai aucun sens ... il enleverai le peu de tension qu'il y a dans cet arc .. 

j'espère vraiment qu'il ne fera pas cette bêtise .. 

 

quand a l'utilité possible de son FDD ? bah il suffit de le confier a un nouvel utilisateur ... c'est pas comme si les perso ayant besoin d'un gros power up manquait dans cet arc ... (Coucou Nami , usop , killer , sanji ...  notamment voir même un cp0 pourquoi pas ) 

 

 @Barbe-Blonde les FR savent tout ce qui s'est passé . 

c'est a eux de le transmettre désormais puisqu'ils ont survécus  .. pas besoin de le ramener a la vie pour ça . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de revoir Reiju en page de couverture , nan parce qu'on sait toujours pas ce que sont devenu les Germa après Whole Cake.. 😂Sinon enfin on va voir la forme Hybride, j'imagine que pour les calamité et les tobiroppo on va les voir treees bientôt 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CaptainCactus a dit :

Oui et non, on a pu constater qu’Orochi est un personnage faible, lâche et sournois. Revenir tout de suite c’était risquer de se faire tuer de nouveau (et c’était pas les bourreaux qui manquaient entre les FR les rebelles, Kaido et ses alliés) 

 

Orochi n’a pour le moment aucun intérêt à revenir puisqu’il n’a aucun allié et ne bénéficiera d’aucun soutient peu importe le camp, son but était de régner sur Wano de manière inconditionnelle et d’éradiquer la menace Kozuki une bonne fois pour toute, et là clairement il n’a aucune chance...

 

Pour son fruit du démon modèle serpent, ce serait quand même étrange que le fait que ce soit l’hydre n’ait aucun sens caché ni d’intérêt pour la suite et qu’il soit tout simplement mort.

 

On l’a déjà vu attendre patiemment son heure avec Oden, j’ai l’intuition qu’il pourrait bien attendre son heure de nouveau :) 

Encore une fois, ce n'est pas l'hydre, attention aux mots qu'on emploie ;)

 

En dehors de cela, je suis assez d'accord avec toi. C'est juste que ... est-il évanoui ? fait-il le mort ? est-il déjà réveillé et caché quelque part ? C'est difficile de savoir dans quel état physique et mental il se trouve, actuellement

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

quand oda nous a buté orochi & kanjuro dès le début d'onigashima c'était clairement pour nous signifier que la guerre qui allait avoir lieu allait avoir des conséquences et que ça pouvait même aboutir a la mort de personnages que c'était du sérieux ... 

si il commence a nous les ressusciter , ça n'aurai aucun sens ... il enleverai le peu de tension qu'il y a dans cet arc .. 

j'espère vraiment qu'il ne fera pas cette bêtise .. 

 

quand a l'utilité possible de son FDD ? bah il suffit de le confier a un nouvel utilisateur ... c'est pas comme si les perso ayant besoin d'un gros power up manquait dans cet arc ... (Coucou Nami , usop , killer , sanji ...  notamment voir même un cp0 pourquoi pas ) 

 

 @Barbe-Blonde les FR savent tout ce qui s'est passé . 

c'est a eux de le transmettre désormais puisqu'ils ont survécus  .. pas besoin de le ramener a la vie pour ça . 

Bof, pas d'accord sur les power ups, ni Nami, ni Usopp, ni Sanji n'a besoin de ce fruit en réalité. Quand un personnage obtient une nouvelle capacité, il faut au moins que la dîtes capacité ait une cohérence scénaristique avec le personnage. Par exemple, Usopp a obtenu le haki de l'observation car c'est en lien avec ses talents de sniper, Sanji a obtenu la capacité de devenir invisible notamment car c'est un pouvoir qu'il désirait à l'époque (mais bon cette raison est un peu claqué au sol) et j'imagine que la seconde raison vient du fait que Sanji est un combattant assez versatile, puisqu'il fait parti des rares persos pouvant voler et que son nouveau pouvoir d'invisibilité, combiné à son don du vol, font de lui un parfait combattant stratégique (étant donné que le cuistot a déjà prouvé ses talents de stratège à maintes reprises (cf : Enies Lobby), ce n'est pas des pouvoirs incohérents. Pareil avec Nami quand elle a temporairement eu Zeus, c'est en lien avec ses talents de météorologiste.

 

Mais quelle est la cohérence a transformé Nami, Usopp ou Sanji en un serpent à huit tête ?

 

De plus, Killer a mangé un smile, il ne peut pas manger un autre fruit du démon sous peine de mourir.

 

Je veux bien croire que son FDD peut encore servir à quelqu'un d'autre, mais qui en fait ? Si c'est juste pour avoir un fruit puissant juste pour être puissant, je ne pense pas que ça en vaille franchement la peine.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air intéressant.

Luffy + Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(dragon) + Big Mom(qui vole)

Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(Hybride) + Big Mom(à terre) 

J'ai bien peur que la confrontation s'accélére tristement à la défaveur de nos protagonistes.

Il y a 3 heures, Doughty a dit :

Attention c'est juste Law qui dit que Luffy va être out pendant 10mn

J'espère que tu as raison, je trouve ça un peu dommage que Luffy futur roi des pirates soit out en n'ayant même pas poussé son ennemi dans ses retranchements, car finalement Kaido aurait très bien pu rester en Dragon/Humain maintenant que Luffy n'est plus opérationnel pour gérer les supernovas restants.

Il y a 5 heures, CaptainCactus a dit :

On remarque le côté « spectateur de Kidd » qui n’a rien fait de vraiment significatif pour le moment

Personnellement c'est un peu le personnage qui me fait le plus peur dans le développement futur, on le voit limite dépassé par la situation, n'a jamais montré grand chose d'extraordinaire, soit il garde ce comportement et ne dévoile pas de capacités fulgurantes et finit un des premiers KO du combat, mais j'aurais personnellement du mal à avaler un sorte de power-up lui permettant de faire face aux yonkos vu ses performances précédentes et actuelles, contrairement à Zoro ou l'on voit clairement dans le combat qu'il dispose d'une marge de progression que ce soit par rapport à la maitrise d'Enma ou encore son entrainement avec Mihawks.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la nature de son pouvoir (la façon qu'il l'utilise surtout), c'est normal que Kidd ne puisse rien faire face à Kaidou, il se contente de le frapper avec des détritus métalliques. Pareil vs BM.

 

Killer ne serait pas plus avancé si il n'avait sorti la carte de l'onde supersonique (ok, c'est pas encore super clair comme attaque) qui passe au travers les écailles du dragon.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir exclusivement sur Kid.

J'ai l'impression que le seul moyen pour qu'il reste "compétitif" c'est qu'il utilise le haki dans ses attaques rien d’original du coup mais  normalement il en est capable donc pourquoi pas imprégné un peu comme un épéiste tout ses "détritus métalliques" afin d'augmenter sa force de frappe? Sans ce genre de up même avec un FDD à son paroxysme il ne pourra jamais inquiéter ceux qui ont atteint le "sommet de la piraterie". Puisque Haki > FDD surtout contre des tanks comme Big Mom et Kaido. J'ai envie de voir Kid comme un futur BB bref un Luffy/Kidd avec la même relation qu'un Roger/BB mais faut reconnaître que pour l'instant ce n'est pas du tout le cas, l'un a besoin de 10 minutes de pause par combat et l'autre est incapable d'inquiéter réellement les Yonko dans ses attaques puisqu'il n'utilise pas son Haki. Pourtant Kid doit certainement en être capable sinon il perdrait contre tous les random type logia, j'espère qu'il nous le montrera.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...