Aller au contenu


One piece chapitre 1003


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J'ai un peu la même impression que vous concernant Kid pour l'instant.

 

Mais si j'ose un parallèle avec Magnéto des X-Men où celui-ci a un pouvoir démesuré face à Wolverine et son corps en adamantium, Il suffirait que Law et ces capacités chirurgicales insère du métal dans le corps de Kaido pour qu'il devienne la marionnette de Kid ! 

 

Ou encore s'il a en réserve du granit marin cerclé de métal, il le projette sur son adversaire avec son magnétisme pour lui annuler ses pouvoirs et il ne l'utilise pas encore pour ne pas crasher Onashigama n'importe où.

 

... bref, il peut y avoir des possibilités de développement intéressant autour de son pouvoir sans même qu'il est du haki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbe-Blonde

pas nécessairement . 
parfois offrir un pouvoir d’une nouvelle nature peut servir de base à la reconstruction/ réécriture d’un personnage qui plafonne.  
Auxquels cas , le fait que ce dit pouvoir n’ait aucun rapport avec le précédent style du personnage peut constituer un véritable intérêt  tant pour le perso dans l’œuvre , que d’un point de vue scenaristique puisqu’il va casser les codes auxquels le lecteur s’était habitué et ainsi le surprendre .

 

Comme exemple je peux te citer le mode ermite dans naruto , à l’opposé du concept d’hôte de kyubi . 
Toutes les différentes étapes d’ichigo dans bleach . 
meme hajime no ippo est entrain de faire quelque chose comme ça , à un perso qui qui existe depuis plus 1300 chapitre 😅 

 

enfin bref , si tous les perso ont tous une lignes prédestinés et n’en dévie jamais . C’est pas forcément quelque chose de positif selon moi .. surtout dans une œuvre aussi longue .

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poprider a dit :

J'ai un peu la même impression que vous concernant Kid pour l'instant.

 

Mais si j'ose un parallèle avec Magnéto des X-Men où celui-ci a un pouvoir démesuré face à Wolverine et son corps en adamantium, Il suffirait que Law et ces capacités chirurgicales insère du métal dans le corps de Kaido pour qu'il devienne la marionnette de Kid ! 

 

Ou encore s'il a en réserve du granit marin cerclé de métal, il le projette sur son adversaire avec son magnétisme pour lui annuler ses pouvoirs et il ne l'utilise pas encore pour ne pas crasher Onashigama n'importe où.

 

... bref, il peut y avoir des possibilités de développement intéressant autour de son pouvoir sans même qu'il est du haki.

Oh là c´est pire que ça figures toi.^^ Magneto avait je crois la possibilité de tuer quelqu´un en jouant sur le fer que contient le corps humain. Peut être que quelqu´un démentira mais je suis à peu près sur que c´est comme ça qu´il tue un personnage emblématique des X-Men que je ne citerais pas.

 

Mais sur Kid, je ne suis pas plus inquiet que ça. Il aura ses moments de gloire. Cette bataille promet d´être longue malgré tout.

Ce qui serait bien de toute façon, c´est qu´ODA nous builde avec la fin de cet arc Wano, un futur duel entre les SH et l´équipage de Kid. Après tout et Luffy et Kid veulent être pirate king.

Je sais que ça fait capillotracter dit comme ça mais ça serait une joli étape intermédiaire avant l´emballage final contre Blackbeard probablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

@Barbe-Blonde

pas nécessairement . 
parfois offrir un pouvoir d’une nouvelle nature peut servir de base à la reconstruction/ réécriture d’un personnage qui plafonne.  
Auxquels cas , le fait que ce dit pouvoir n’ait aucun rapport avec le précédent style du personnage peut constituer un véritable intérêt  tant pour le perso dans l’œuvre , que d’un point de vue scenaristique puisqu’il va casser les codes auxquels le lecteur s’était habitué et ainsi le surprendre .

 

Comme exemple je peux te citer le mode ermite dans naruto , à l’opposé du concept d’hôte de kyubi . 
Toutes les différentes étapes d’ichigo dans bleach . 
meme hajime no ippo est entrain de faire quelque chose comme ça , à un perso qui qui existe depuis plus 1300 chapitre 😅 

 

enfin bref , si tous les perso ont tous une lignes prédestinés et n’en dévie jamais . C’est pas forcément quelque chose de positif selon moi .. surtout dans une œuvre aussi longue .

 

C’est pourtant une faute narrative importante.

Un personnage est défini par un ensemble de caractéristique qui, si elles bougent, changent le personnage.

Sauf que ces personnages ont des fans, et ces fans les apprécies parce qu’ils ont ces caractéristiques, et pas d’autres, sans quoi, ce serait d’autres personnages dont ils seraient fans.

 

Et c’est encore plus vrai dans une œuvre très longue, justement, parce que le public est encore plus attachés à ces perso et ce qu’ils représentent.

 

Leurs caractères peuvent évoluer, et c’est même préférable, de même que leurs design et leurs capacités, mais ça doit être fait dans un but de développement de personnage, alimenter par un scénario bien ficelé et une narration qui amène ces changement tout en douceur.

 

Manger un FDD et gagner un pouvoir d’un coup, c’est infiniment trop de changement pour un personnage ;

Changement drastique de design

Changement de niveau

Changement de capacités

Changement de personnalité

Etc

 

Bref c’est toute la dynamique de l’œuvre qui est chamboulée, une dynamique qui est en place depuis 20ans+.

Un mec comme Oda ne prendra jamais le risque de dégoûté toute la fanbase d’un perso principal juste pour dire de renouveler son cast.

 

En gros, c’est comme si, dans Naruto, Lee parvenait finalement à maîtriser le Ninjutsu.

Oui ça permettrait de renouveler totalement le perso, dans toutes ses dimensions, mais en perdant au passage ce qui fait que Lee est Lee.

 

Et dans OP, l’une des caractéristiques intrinsèque des perso dont tu as parlé, c’est qu’ils n’ont pas de FDD, et ne sont globalement pas des guerriers puissants.

 

L’exemple que tu cite (Naruto Ermite) n’est pas pertinent.

Il ne change pas la nature profonde du personnage.

C’est juste une technique de plus, qui ne change même pas sa façon de combattre.

Il est toujours principalement au Taijutsu + Clone & Rasengan.

Alors que dans BORUTO justement, malgré aucune justification ni changement apparent, Naruto a changer de façon de combattre, et ça choque la moitié des viewers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi est montré mort, mais il y a eu plein de scènes de théâtre au cours de cet arc, et je ne pense pas que ce la soit la dernière.

Il a été honni, car il agit comme un bouffon sans scrupule, alors qu'il est très rusé. C'est comme Usopp, qui est un gag la plupart du temps et qui, lorsqu'il s'y met, devient une menace.

Orochi paraissait faible, mais il a eu un entraînement martial malgré tout, savait tirer, que ce soit au flingue ou au fusil, t sait probablement manier le sabre.

Que sans son FDD, il n'atteigne pas des sommets, soit, mais il le possède, et ce dernier est très bon, j'aimerais en voir l'ampleur (en plus d'un retournement de situation).O0🐲 (ce n'est qu'un tête coupée, après tout...)🙃

S'il n'a pas le choix, il se battra peut-être bien, peut-être pas.

Alors, c'est sûr que s'il avait la force d'un "second", il paraitrait plus sûr de lui, mais je tiens à lui donner sa chance s'il revient !

Je veux voir aussi Fukurokuju et Hotei combattre, ils restent ses plus puissants lieutenants 💪

De même, j'aimerais voir les boss yakuzas en action, un peu, ils sont sensés être de puissants combattants !:|

 

Il reste aussi la moitié des Numbers qui ont disparu, et qu'en est-il des enfants de Big Mom ? Pour ces derniers, je les vois débarquer à l'acte 4...

 

Du coup, pour tous les personnages ci-dessus, à quel niveau les "voyez-vous" (puisque c'est flou)?

 

Enfin, après Killer qui se faisait charrier, c'est autour de Kid....et encore avant, c'était Kaido, Big Mom, Sanji...cela ne s'arrête jamais ! Quand les gens vont-ils attendre d'avoir tout vu avant de se jeter comme des hyènes sur quelqu'un qui n'a pas tout montré, car ce n'était pas le moment ?😤

D'ailleurs, pour l'image de Sanji du chapitre, c'est juste un état des lieux de là où l'action a été laissée, ils n'allaient pas montrer autre chose de lui qui se serait passé en off, alors stop à la panique svp...😩

 

Pour les power up, etc...j'ai envie depuis longtemps de réouvrir le topic sur les évolutions possibles des persos (notamment des mugiwaras)🤩

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd Donne l’impression de ne pas utiliser de haki mais vous oubliez so passage a Udon. Lui aussi à le haki des rois qui semble assez fort pour que queen ne puisse pas le briser. Auparavant il est allé sur le territoire de Big mom lui voler son poneglyphe, il a affronter Shanks sans perdre la vie,... On ne peux pas développer le power up de tout le monde il y énormément de personnages. C’est pas un faible

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme luffy est Hs pour un ptit moment au moins moi je vous dis que le prochain scan c'est le scan de KIDD !! c'est le moment de le montrer ! 

sinon je suis content je sais pas si vous avez remarqué c'est franky vs sasaki pas le shogun vs sasaki j'aime bien le shogun ca va 5 minutes mais moi je veux voir franky se battre a fond comme a l'époque parce que franky pour moi est beaucoup trop sous-estimé j'espère après wano il va atteindre les 400 450 en terme de prime 

un cyborg de ce niveau avec une panoplie d'attaque comme il a ! le feu, le vent, laser et qui est capable de voler sur des petits moment avec son coup de boo^^ y'en a pas beaucoup 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Barbe Noire qui a mis 20 ans a devenir un empereur

mais si on regarde bien il a été largement sous estimer

 

il le recrute Shishibukai sans connaitre ces motivations profondes

sans Luffy il n aurais jamais réussis a atteindre le 6 cercle

Magellan lui balance Hydra et poursuis sa route , et pendant ce temps aucun garde ne va les menotter

les 3 amiraux s acharne sur Luffy qui est inconscient mais pas sur Barbe Noire, en pleine pocession de ces moyens et qui défonce Marine Ford

Donc bon, et aucune prime sur sa tete avant d etre shishibukai

 c est un manga , mais question de se faire sous estimé , la c est le truc de ouf

meme si Teach prends la fuite Akainu viens tout seul a sa rencontre peu de temps apres

c est The traitement de faveur de ouf comme meme

on comprends mieux apres tout sa , pourquoi il parle de destin, en effet oui, ya pas d autre explication

 

d ailleurs si on regarde le 6 eme cercle, et les grands pirates qui s y trouve

les autres ne sont pas tellement cité, et les plus grands sont attachés dans leur cellules comme Jinbe et Ace

c est pour l intrigue, mais on sais aussi que Jean Ango , un compétiteur du Colysée en a arreter un certain nombre

Donc on peut se poser la question du niveau de la creme des pirates, surtout qu on n en parle plus de ces pirates

des personnes Comme Vasco shot , demeure des exceptions meme parmi les pirates

 

j ai comme meme bonne espoir qu on en voit un jour ou l autre

 

du coup la théorie BN a mis 20 ans a devenir Empereur, Bon

on imagine d apres les iveaux que le Haki de l Observation et d Armement niveau 2 soit difficile a obtenir et que des empereurs ne l est pas souvent affronter

Que Luffy paraisse si puissant d un coup est assez logique

 

Oda a dit dans un SBS qu il affronte un empereur l homme le plus fort du monde, qu on passe , nous de la 4G a la 5G

Luffy devrais donc avoir un Power up en cours de combat, , et c est pour sa que l auteur lui fait utiliser son Gear 4 dés le Début qu on voit nous que ce n est pas suffisant , meme si c est honorable

meme remis de ces 10 min , Luffy jusqu a présent ne tiens pas beaucoup plus apres et les empereurs sortent eux le grand jeu, avec un Kaido forme hybride

un Power up est inévitable

Donc on voit Zoro couvrir les arrieres de Luffy , ce qui donc le mets en valeur, c est pas plus mal

cela dit chaque gros combat de Luffy , on a vus un nouveau pouvoir ou un power up juste pour ce combat

 

je me demande bien ce qu il va faire

Luffy apres ce combat auras atteint la classe empereur, et le Gear 4 l amene au niveau de second d empereur

sa me semble inévitable , et un power up qui le mets dans un état ou il a une résistance et endurance renforcé

je ne vois que l eveil de son fruit

Surtout que l auteur nous l a montré par 2 fois avec des paramécia avec Doflamingo et Katakuri  et 4 voir 5 fois avec les Zoan éveillé d impel Down et Chopper

Luffy devrais avoir une idée la dessus

 

c est peut etre aussi le sens des divininations de Hawkins

le 1% c est Luffy, il ne peut gagner que en éveillant un nouveau pouvoir et Hawkins l a divinisé, et du coup les 4 autres Supernova ne peuvent survivre que si Luffy y arrive

en meme temps il faudrais au moins sa pour battre Kaido je pense

 

au pire Chopper lui file une pillule en fait ;)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le 1% était pour law.... dans la situation actuelle hawkins s en bat les couilles de luffy alors pourquoi lire son avenir??

Il venait tout juste de se faire battre par law à cause de Drake perso c est l avenir de law que je lirais pas de luffy.... 

moi je dis que le 1% est pour law voir kaido(( pour décide s il le trahit ou pas))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, N0NE a dit :

C’est pourtant une faute narrative importante.

Un personnage est défini par un ensemble de caractéristique qui, si elles bougent, changent le personnage.

Sauf que ces personnages ont des fans, et ces fans les apprécies parce qu’ils ont ces caractéristiques, et pas d’autres, sans quoi, ce serait d’autres personnages dont ils seraient fans.

Tout dépend de la façon dont cela est fait . 

pour ma part si il a introduit un moyen de bousculer l’écriture de ses personnages aussi brusquement , tel que les FDD . Ce n’est pas nécessairement voué à rien . 
je ne dis pas qu’il le fera mais que cela pourrai être une possibilité crédible . 
 

après que ça change l’appréciation des fans sur le dit perso ? Bah c’est le but en soit . 
 

pour moi ce n’est pas une faute d’écriture que de l’utiliser , c’est un choix comme un autre . 
l’important c’est ce que choix raconte et comment il le fait . 
 

le cas du mode ermite dans naruto a été fondamental dans le fait de rendre plus mature le personnage et de lui apprendre à avoir confiance en sa propre force etc . 
Ça n’a pas changé radicalement son style de combat mais sa psyché oui . 
 

Ici on ne sait pas vraiment ce que pourrai permettre de raconter le FDD d’orochi dans les mains ( enfin dans l’estomac ) d’un autre puisqu’on ne connaît pas les applications de ce FDD . 
 

je vais te donner une possibilité d’exploitation large qui pourrait par exemple être intéressante . 
 

usop est un sniper qui utilise des outils végétale . 
est ce qu’un FDD qui lui permettrait de se camoufler , ou d’accroître sa perception spatiale ( j’ai plus le terme exact mais il me semble que les serpents utilisent une sorte de radar naturel pour détecter la chaleur de leurs proie ou un truc comme ça ) . 
serai si inutile que ça ? . 
 

pour sanji ou nami j’ai plus de mal à l’imaginer mais il doit bien y avoir des applications exploitables je suppose . 
enfin bref ...

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido prend cher sur les premières pages mais le meilleur et la réaction de stupeur de Big Mom. 

 

Enfin la forme hybride ! Je commençais a douter sérieusement quelle verrait le jour depuis le temps que l'arc a débuté et depuis le révélation de la classification de son FDD. 

 

Zoro va avoir du taf pendant les dix minutes a sauver les fesses de Luffy.

Je me demande comment Luffy va faire car même avec une telle attaque il n'a pas mis ko Kaido et maintenant en forme hybride... Un éveil dans 10 minutes en voyant Zoro massacré peut être. 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Tout dépend de la façon dont cela est fait . 

pour ma part si il a introduit un moyen de bousculer l’écriture de ses personnages aussi brusquement , tel que les FDD . Ce n’est pas nécessairement voué à rien . 
je ne dis pas qu’il le fera mais que cela pourrai être une possibilité crédible . 
 

après que ça change l’appréciation des fans sur le dit perso ? Bah c’est le but en soit . 
 

pour moi ce n’est pas une faute d’écriture que de l’utiliser , c’est un choix comme un autre . 
l’important c’est ce que choix raconte et comment il le fait . 
 

le cas du mode ermite dans naruto a été fondamental dans le fait de rendre plus mature le personnage et de lui apprendre à avoir confiance en sa propre force etc . 
Ça n’a pas changé radicalement son style de combat mais sa psyché oui . 
 

Ici on ne sait pas vraiment ce que pourrai permettre de raconter le FDD d’orochi dans les mains ( enfin dans l’estomac ) d’un autre puisqu’on ne connaît pas les applications de ce FDD . 
 

je vais te donner une possibilité d’exploitation large qui pourrait par exemple être intéressante . 
 

usop est un sniper qui utilise des outils végétale . 
est ce qu’un FDD qui lui permettrait de se camoufler , ou d’accroître sa perception spatiale ( j’ai plus le terme exact mais il me semble que les serpents utilisent une sorte de radar naturel pour détecter la chaleur de leurs proie ou un truc comme ça ) . 
serai si inutile que ça ? . 
 

pour sanji ou nami j’ai plus de mal à l’imaginer mais il doit bien y avoir des applications exploitables je suppose . 
enfin bref ...

Ah oui, ce n’est pas impossible à faire, certains ont réussi, mais disons que généralement la réussite est fortement codifié pour fonctionner, devenant même parfois de véritable poncifs, et ça a même été utiliser dans OP avec succès ; le cas de Kanjuro.

 

Après c’est surtout fort risqué, donc généralement les auteurs évitent de jouer à ça avec leurs main caracters, qui sont trop important pour se foiré.

 

Le mot « faute » est effectivement mal choisi, disons que c’est un procédé de narration plus complexe qu’il n’y parait et qu’il est très risqué de s’y employer, même (voir surtout) pour des auteurs à succès.

 

Ton cas fonctionne, mais tu change totalement les règles, puisque ce que je jugeais impossible en soi, c’est que ce soit le FDD d’Orochi précisément qui soit mangé par un Mugi.

C’est bien plus crédible d’imaginer un Mugi obtenir un FDD ayant un lien avec leurs spécificités, même si la encore, j’en doute très fortement, après autant de temps.

 

Le fait est qu’en tant qu’humains, on aime pas trop le changement.

Si Sanji se fait tant descendre par les lecteurs, c’est exactement à cause de ce phénomène.

Oda a dressé un profil du perso en pré-ellipse, des gens l’ont apprécié sur base de ce profil, parce que d’une manière ou d’une autre, ils se sentaient proches de ce perso, et d’un coup en post-ellipse, c’est un profil différent du personnage qui nous est dressé.

Le problème n’est pas en soi que d’un coup il semble faible, qu’il perde, ou même qu’il soit moins mis en avant.

C’est le cas de 50% des mugis.

Non, ce qui fait que Sanji cristallise autant de « haine » c’est le fait qu’Oda à opérer un changement radical dans la représentation du personnage, et les gens tout à coup, ne se retrouve plus en lui.

Indépendant du fait que ce soit bien ou non.

Donner un FDD à un mugi c’est un peu le même genre de problématique, ça risque de changer l’identité du personnage même si ses caractéristiques sont conservées, et donc de mener au même type de « Shitstorm » que Sanji se mange, et ce, même s’il a été réhabilité en tant que combattant avc la Raid Suit.

Il n’a tout simplement pas repris son rôle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

Tout dépend de la façon dont cela est fait . 

pour ma part si il a introduit un moyen de bousculer l’écriture de ses personnages aussi brusquement , tel que les FDD . Ce n’est pas nécessairement voué à rien . 
je ne dis pas qu’il le fera mais que cela pourrai être une possibilité crédible . 
 

après que ça change l’appréciation des fans sur le dit perso ? Bah c’est le but en soit . 
 

pour moi ce n’est pas une faute d’écriture que de l’utiliser , c’est un choix comme un autre . 
l’important c’est ce que choix raconte et comment il le fait . 
 

le cas du mode ermite dans naruto a été fondamental dans le fait de rendre plus mature le personnage et de lui apprendre à avoir confiance en sa propre force etc . 
Ça n’a pas changé radicalement son style de combat mais sa psyché oui . 
 

Ici on ne sait pas vraiment ce que pourrai permettre de raconter le FDD d’orochi dans les mains ( enfin dans l’estomac ) d’un autre puisqu’on ne connaît pas les applications de ce FDD . 
 

je vais te donner une possibilité d’exploitation large qui pourrait par exemple être intéressante . 
 

usop est un sniper qui utilise des outils végétale . 
est ce qu’un FDD qui lui permettrait de se camoufler , ou d’accroître sa perception spatiale ( j’ai plus le terme exact mais il me semble que les serpents utilisent une sorte de radar naturel pour détecter la chaleur de leurs proie ou un truc comme ça ) . 
serai si inutile que ça ? . 
 

pour sanji ou nami j’ai plus de mal à l’imaginer mais il doit bien y avoir des applications exploitables je suppose . 
enfin bref ...

Je comprends ce que tu veux dire et bien que je suis d'accord sur le fait qu'il est parfois important de changer la narration d'un personnage (SnK en est un parfait exemple), mais je pense qu'il est tout autant important de ne pas se perdre dans ce que le perso doit raconter.

 

Tu prends l'exemple de Naruto et du mode Ermite, hors, ce pouvoir a juste permis de rendre le personnage plus mature et sérieux dans ses aspirations, mais il ne l'a pas drastiquement changé pour autant. Naruto n'a pas abandonner l'idée de devenir Hokage, il est toujours aussi déter qu'avant. Le personnage raconte toujours la même histoire. Celle du gamin turbulant qui veut devenir hokage pour prouver sa valeur envers ceux qui ne croient pas en lui et qui va le devenir à force de travail et de détermination. Le mode Ermite est un pallier qu'il a franchi justement grâce à son travail et son hardiesse pour se rapprocher de cet objectif. C'est une récompense en somme. Le résultat de ses efforts qui paient enfin. Aussi j'aimerais rajouter que le pouvoir en lui-même ne change pas énormément l'apparence, ni la thématique. Naruto étant lié aux grenouilles depuis qu'il a été entrainé par Jiraya (depuis un moment donc).

 

Mais dans One Piece, les FDD ce n'est pas du tout le même délire. Un FDD, ce n'est pas un pouvoir que l'on obtient forcément par mérite. Barbe Noire en est la preuve. Parfois il suffit juste d'être au bon endroit au bon moment et voilà. Du coup il est clair que si un personnage de l'équipage acquit un fruit du démon, on aura forcément pas le même regard que s'il en avait plus.

 

Par exemple, prenons l'exemple d'Usopp ((je vais faire une aparté sur lui, désolé si c'est un peu long). Le but du personnage est justement d'être un "personnage du monde réelle transposé dans One Piece". Au début du récit, il semble n'avoir aucune aptitude qui ressort du lot. Il n'est pas spécialement fort physiquement, il a des réactions logiques face aux évènements qui se passent sous ses yeux, il n'est pas forcément plus intelligent qu'un autre (genre Nami), ses connaissances sont basiques (genre il se connait un peu en bricolage, mais c'est pas le meilleur dans ce domaine) et pour finir, son style de combat est très modeste, il doit se battre contre des types avec des pouvoirs complétement pété, alors qu'il est armé que d'un simple lance pierre et de quelques gadgets et outils. Petit à petit, finit par comprendre qu'il a un don pour le tir, un domaine où peu le surpasse, et il se concentre là dedans. Sauf que ça ne reste pas facile pour lui, car il se trouve dans un monde où la très grande majorité des combattants se battent au càc, un domaine où le sniper se fait facilement vaincre. Usopp c'est vraiment le mec banal du groupe qui doit suer plus que les autres pour parvenir à ses objectifs. Là où Zoro ou Luffy parviennent à réaliser une prouesse, la mise en scène nous fait comprendre que cela est presque naturelle chez eux, comme si ce qu'ils venaient de réaliser n'était pas grand chose à leur yeux. Pour Usopp, ce n'est pas la même, quand il doit réaliser un exploit, genre en shootant Sugar à une distance de trois kilomètres alors qu'elle est derrière un mur, il sue, il doute, il ne peut s'empêcher de penser au pire.

 

Et c'est pour ça que le rêve d'Usopp est plus modeste que ceux de ses compagnons, parce qu'il est banal, et que pour réaliser son rêve, celui de devenir un brave guerrier, il ne doit pas seulement affronter les ennemis qui lui font face, mais également se battre contre-lui même. Constamment (et c'est, encore à ce jour, le seul perso qui a cette contrainte). Le personnage doit son existence au fait qu'il soit faible et qu'il doit se surpasser par ses propres moyens.

 

Si Usopp possède une aide externe pour réaliser son rêve avant la fin du manga, le personnage changerait trop drastiquement, dans le sens où le message qu'il apporte serait contrebalancé par le fait par le fait qu'il a été aidé.

 

Tu as donné un exemple de fruit qu'il pourrait avoir, mais justement, est-ce que ce pouvoir ne pourrait pas juste être utilisé dans le cadre du haki de l'observation ? Car ouais, si tu veux un power up pour les membres d'équipage sans fruit du démon, ne cherche pas plus loin, le haki, c'est tout ce dont ils ont besoin. C'est un pouvoir que tout le monde peut avoir (du moins pour le hdo et le hda) grâce à du travail et donc qu'ils peuvent acquérir grâce à leur propre force.

 

Là je ne parle que d'Usopp, parce que c'est mon personnage préféré pour les raisons que j'ai invoqué, donc forcément je suis plus enclin à le prendre pour exemple, mais j'imagine que c'est exemple pourrait marcher pour bien d'autres personnages (pas forcément ceux de One Piece d'ailleurs).

 

j'imagine que pour Nami nous pouvons effectivement imaginer un fruit du démon pour elle, car son rêve n'est pas lié au fait de devenir plus forte ou quoique ce soit. Mais si fruit du démon elle doit avoir, alors il faudrait que ce soit lié à la météo, mais il y a deux problèmes.

 

1. Le Clima-tact fait déjà très bien le café et ne cesse d'évoluer au fur et à mesure que l'oeuvre avance, je trouverais ça bizarre qu'elle obtienne un fruit du démon avec des propriétés proches de son arme.

2. Si Nami mange un FDD, elle ne pourra plus nager et ça fera moins de scène d'elle en bikini et les fans seront pas contents (loul).

 

Dans tous les cas, y aurait aucune cohérence à ce qu'elle obtienne le fruit d'Orochi.

 

Quand à Sanji, eh bien, c'est, avec Zoro et Luffy, l'un de ceux qui ont obtenu l'un des plus gros power up des derniers arcs avec son costume. J'imagine mal l'utilité de lui avoir donné le pouvoir de l'invisibilité si c'était pour lui donner encore un autre pouvoir à côté également. De plus, Sanji est un très bon nageur et je doute qu'il veut perdre son aptitude à nager, cela serait très handicapant pour lui, surtout vu son rêve.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd vient  de se rendre content de l’écart de niveau qui le sépare du future roi des pirates . Plusieurs sérieusement kidd actuellement sans le haki renforcé il peut rien faire face à kaido killer aussi. 
Luffy qui était celui qui faisait le plus mal   à  kaido est out pour 10 minutes . D’ailleurs je m’inquiète parce que on dirait que luffy a tout donné et pourtant kaido est toujours debout tranquille. 
il est certain que ils vont avoir besoin d’aide mais qui va venir. 
Au sujet  de sanji pour moi il est clair que depuis l’éllipse oda  a clairement mis zoro en au dessus de sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

C’est pourtant une faute narrative importante.

Un personnage est défini par un ensemble de caractéristique qui, si elles bougent, changent le personnage.

Sauf que ces personnages ont des fans, et ces fans les apprécies parce qu’ils ont ces caractéristiques, et pas d’autres, sans quoi, ce serait d’autres personnages dont ils seraient fans.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je m'explique.

Changer les caractéristiques d'un "héro" ne veut pas forcément dire le détruire ou ne pas le respecter mais cela peut amener à une évolution du personnage.

Par exemple un personnage peut grandir donc changer physiquement et ne plus avoir la même attitude que lorsqu'il était enfant. Par exemple nous avons tous apprécié le Son Goku adulte qui revient au tenkachi budokai après l'ellipse et pourtant ce dernier avait changé à la fois physiquement, était beaucoup plus mature et ne se battait plus de la même manière. ( j'aurai pu prendre d'autres exemple )

Enfaite si c'est bien fait les fans seront content.

 

Par moment les fans veulent se réapproprié une oeuvre qui n'est pas leur et ils sont souvent déçus. Par moment les fans s'emballent et il est difficile pour nous d'avoir du recul sur notre personnage préféré. Il faut donc se poser la question suivante :

" Ce que je veux est-il pertinent pour la suite de l'histoire ? Est ce que ma volonté de ne pas vouloir voir mon personnage changer est-elle pertinente avec la vision de l'auteur ?"

Il faut par moment prendre le risque de blesser son lecteur pour que ce dernier sorte de sa zone de confort. Mais par moment les choix peuvent être juste mauvais, j'en conviens. Je parle plus ici d'une avancé vers le haut et non un " régression " psychologique par exemple.

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

 

Et c’est encore plus vrai dans une œuvre très longue, justement, parce que le public est encore plus attachés à ces perso et ce qu’ils représentent.

Il y une différence entre ce que le public veut et ce qu'il a besoin d'avoir. Il y a un gouffre entre mes attentes sur one piece et l'évolution des personnages et ce que Oda nous offre. Par exemple j'avoue ne pas avoir aimer la nouvelle origine story de sanji mais quand j'ai relu cette arc en entier je me suis surpris à dévorer ce qu'il racontait.

Par moment le public peut avoir tord. Ne dit on pas que le pire ennemi d'un auteur est son fan ?

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

 mais ça doit être fait dans un but de développement de personnage, alimenter par un scénario bien ficelé et une narration qui amène ces changement tout en douceur.

Il y avait un article sur la cohérence dans les mangas qui était sortit dernièrement ( je ne le retrouve plus si qqn l'a je suis preneur ) et celui ci expliquait avec brio que ce que nous pensons être de la cohérence n'est en partie que du hasard. Un auteur est un humain et nous parlons en l'occurrence d'un mangaka qui fait en moyenne une 20 de pages en 1 semaine. Ces derniers ne sont pas maître de leur oeuvre et beaucoup d'éléments leurs échappent, les chapitres sont pour eux éprouvant et une oeuvre comme one piece est impossible à détailler à 100% avant sa mise en papier. Beaucoup d'éléments sont improvisé comme par exemple les power up. Ce n'est pas une critique négative attention !

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Un mec comme Oda ne prendra jamais le risque de dégoûté toute la fanbase d’un perso principal juste pour dire de renouveler son cast.

Nous n'en savons rien, nous ne sommes pas à sa place. 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Et dans OP, l’une des caractéristiques intrinsèque des perso dont tu as parlé, c’est qu’ils n’ont pas de FDD, et ne sont globalement pas des guerriers puissants.

 

L’exemple que tu cite (Naruto Ermite) n’est pas pertinent.

Il ne change pas la nature profonde du personnage.

C’est juste une technique de plus, qui ne change même pas sa façon de combattre.

Il est toujours principalement au Taijutsu + Clone & Rasengan.

Pas vraiment non, le design change comme sa mentalité. Il y a un gouffre entre la bêtise en combat du naruto contre saï et de celui contre pain. En mode ermite il était beaucoup plus réfléchit et surtout il maitrisait les techniques de crapaud ( ermite ). Il est même possible que certains lecteurs n'ai pas aimé naruto mode ermite à cause de cela ( j'en doute )

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Alors que dans BORUTO justement, malgré aucune justification ni changement apparent, Naruto a changer de façon de combattre, et ça choque la moitié des viewers.

Pour les combats dans Boruto ce n'est qu'une question de parti pris artistique.

Le dessinateur de Boruto a fait le choix de redéfinir graphiquement l'oeuvre Naruto. C'est un pari que les lecteurs de Boruto apprécient et d'autres non . Mais c'est un pari risqué qui est en adéquation avec le style du dessinateur et surtout de sa volonté de s'affranchir graphiquement de son sensei.

De plus ce n'est pas ses techniques qui changent mais la mise en scène puisque le dessinateur le dit lui même il est grand fan de DB donc tous les combats de Boruto auront la même mise en scène que Dragon Ball donc ce n'est pas comparable.

D'ailleurs il est devenue adulte donc il se bat comme un adulte ( taijutsu, ne spamme plus les clones sans raisons ). Il a muri et ça ce ressent à la fois dans son style de combat et ses dialogues.

Donc il y a a la fois une justification mais aussi un changement psychologique apparent. 

 

Voilà pour le hors sujet

 

Pour moi il est beaucoup plus facile de juger une oeuvre terminer plutôt qu'une oeuvre en cours car par moment les lecteurs et leurs attentes peuvent leur être nocif dans leur appréciation de l'oeuvre.

Sinon globalement je peux comprendre que l'on ai tous une vision différente de ce qui fait un bon  manga ou non.

Mais ce qui est sur c'est que one piece est une très belle oeuvre et nous vivons cette aventure depuis notre plus jeune âge avec luffy et ses compagnons. Et ça c'est beau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Le mot « faute » est effectivement mal choisi, disons que c’est un procédé de narration plus complexe qu’il n’y parait et qu’il est très risqué de s’y employer, même (voir surtout) pour des auteurs à succès.

oui biensur , c'est très compliqué a réaliser , de ce fait ce n'est pas a la portée de n'importe qui mais la on parle quand même d'oda .. donc a priori ce ne sont pas les compétences d'écriture ou d'inventivités qui feront défaut ( si il décide de le faire ) .

 

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

on cas fonctionne, mais tu change totalement les règles, puisque ce que je jugeais impossible en soi, c’est que ce soit le FDD d’Orochi précisément qui soit mangé par un Mugi.

C’est bien plus crédible d’imaginer un Mugi obtenir un FDD ayant un lien avec leurs spécificités, même si la encore, j’en doute très fortement, après autant de temps.

non non , je parlais bien du fdd d'orochi . c'est a dire un fruit du démon de la famille des serpents/reptiliens a priori ? 

en fait le fond de mon propos consiste surtout a noter qu'oda est un véritable génie pour jouer avec les codes et préjugés .  d'ailleurs selon moi il a souvent eu pour habitude de prendre un truc nous apparaissant comme " gros " puis de le déconstruire afin de le reconstruire a sa sauce .   

donc le voir faire pareil en associant un muggy a un fdd qui a priori ne lui correspond pas pour construire via un procédé dont il a le secret un truc qui fonctionne  , ne me surprendrait pas . 

 

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Le fait est qu’en tant qu’humains, on aime pas trop le changement.

c'est vrai . 

mais en même temps , le changement c'est la vie et c'est aussi valable pour les oeuvres fictives ( mon personnage préféré tout manga confondus étant griffith dans berserk tu comprendras mon insistance sur le sujet ^^  ) . le tout est de trouver le bon moyen , le bon moment et surtout le bon dosage . 

ici , je ne peux pas vraiment te contredire quand tu dis que c'est un vrai casse gueule puisqu'on parle d'une oeuvre destiné a de jeunes ados mais ça ne veut pas dire que c'est impossible pour autant selon moi . 

 

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Si Sanji se fait tant descendre par les lecteurs, c’est exactement à cause de ce phénomène.

Oda a dressé un profil du perso en pré-ellipse, des gens l’ont apprécié sur base de ce profil, parce que d’une manière ou d’une autre, ils se sentaient proches de ce perso, et d’un coup en post-ellipse, c’est un profil différent du personnage qui nous est dressé.

Le problème n’est pas en soi que d’un coup il semble faible, qu’il perde, ou même qu’il soit moins mis en avant.

C’est le cas de 50% des mugis.

Non, ce qui fait que Sanji cristallise autant de « haine » c’est le fait qu’Oda à opérer un changement radical dans la représentation du personnage, et les gens tout à coup, ne se retrouve plus en lui.

Indépendant du fait que ce soit bien ou non.

Donner un FDD à un mugi c’est un peu le même genre de problématique, ça risque de changer l’identité du personnage même si ses caractéristiques sont conservées, et donc de mener au même type de « Shitstorm » que Sanji se mange, et ce, même s’il a été réhabilité en tant que combattant avc la Raid Suit.

Il n’a tout simplement pas repris son rôle.

 

personnellement je ne trouve pas que sanji ait changé après l'ellipse et j'irai même jusqu'a dire que c'est ça le problème . lui est resté statique dans un univers en mouvements . ce qui occasionne un décalage entre la perception qu'on a de lui et son utilisation dans la trame de l'histoire . 

et c'est ça , qui passe mal ...  le personnage est sciemment placé dans un entre deux sadique qui ne fait que des mécontents ...  

 

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Tu prends l'exemple de Naruto et du mode Ermite, hors, ce pouvoir a juste permis de rendre le personnage plus mature et sérieux dans ses aspirations, mais il ne l'a pas drastiquement changé pour autant. Naruto n'a pas abandonner l'idée de devenir Hokage, il est toujours aussi déter qu'avant. Le personnage raconte toujours la même histoire. Celle du gamin turbulant qui veut devenir hokage pour prouver sa valeur envers ceux qui ne croient pas en lui et qui va le devenir à force de travail et de détermination.

pas seulement , c'est aussi la signification de son objectif qui a changé avec le mode ermite . 

il est passé d'un rêve de reconnaissance a un besoin de protéger ceux qui l'avait reconnus ( après l'arc pain qui est la finalité du mode ermite ) . il est passé d'un objectif égoiste a un objectif altruiste . 

c'est un tournant ( selon moi ) fondamentale dans l'oeuvre

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Par exemple, prenons l'exemple d'Usopp ((je vais faire une aparté sur lui, désolé si c'est un peu long). Le but du personnage est justement d'être un "personnage du monde réelle transposé dans One Piece". Au début du récit, il semble n'avoir aucune aptitude qui ressort du lot. Il n'est pas spécialement fort physiquement, il a des réactions logiques face aux évènements qui se passent sous ses yeux, il n'est pas forcément plus intelligent qu'un autre (genre Nami), ses connaissances sont basiques (genre il se connait un peu en bricolage, mais c'est pas le meilleur dans ce domaine) et pour finir, son style de combat est très modeste, il doit se battre contre des types avec des pouvoirs complétement pété, alors qu'il est armé que d'un simple lance pierre et de quelques gadgets et outils. Petit à petit, finit par comprendre qu'il a un don pour le tir, un domaine où peu le surpasse, et il se concentre là dedans. Sauf que ça ne reste pas facile pour lui, car il se trouve dans un monde où la très grande majorité des combattants se battent au càc, un domaine où le sniper se fait facilement vaincre. Usopp c'est vraiment le mec banal du groupe qui doit suer plus que les autres pour parvenir à ses objectifs. Là où Zoro ou Luffy parviennent à réaliser une prouesse, la mise en scène nous fait comprendre que cela est presque naturelle chez eux, comme si ce qu'ils venaient de réaliser n'était pas grand chose à leur yeux. Pour Usopp, ce n'est pas la même, quand il doit réaliser un exploit, genre en shootant Sugar à une distance de trois kilomètres alors qu'elle est derrière un mur, il sue, il doute, il ne peut s'empêcher de penser au pire.

 

Et c'est pour ça que le rêve d'Usopp est plus modeste que ceux de ses compagnons, parce qu'il est banal, et que pour réaliser son rêve, celui de devenir un brave guerrier, il ne doit pas seulement affronter les ennemis qui lui font face, mais également se battre contre-lui même. Constamment (et c'est, encore à ce jour, le seul perso qui a cette contrainte). Le personnage doit son existence au fait qu'il soit faible et qu'il doit se surpasser par ses propres moyens.

 

Si Usopp possède une aide externe pour réaliser son rêve avant la fin du manga, le personnage changerait trop drastiquement, dans le sens où le message qu'il apporte serait contrebalancé par le fait par le fait qu'il a été aidé.

 

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Mais dans One Piece, les FDD ce n'est pas du tout le même délire. Un FDD, ce n'est pas un pouvoir que l'on obtient forcément par mérite. Barbe Noire en est la preuve. Parfois il suffit juste d'être au bon endroit au bon moment et voilà. Du coup il est clair que si un personnage de l'équipage acquit un fruit du démon, on aura forcément pas le même regard que s'il en avait plus.

 

oui & non . 

le fdd n'est qu'un outil et il en utilise deja d'autres donc je ne pense pas que ça changerai fondamentalement le message que raconte ce personnage si il venait a en manger un.

le fait que ce " boost " ne soit pas justifié par l'effort est aussi en soit un message potentiel . 

celui d'un homme qui n'a rien pour lui mais qui d'un coup du destin peut voir de nouvelles perspectives se présenter a lui et ainsi pouvoir observer la façon dont il s'adapte a ces changements et ainsi suivre son évolution a travers la nouvelle donne . 

 

 provoquer un changement allant a l'encore de la perception d'une chose / d'un fondement narratif peut être utilisé  assez aisément de façon productive selon moi ..  d'autant plus quand il s'agit d'un rêve qui peut avoir une portée philosophique  ; il peut même suffire donc d'y confronter le personnage lui même :

 

qu'est ce que cela signifie pour lui "être un fier guerrier des mers ? "

qu'est il prêt a sacrifier pour son rêve ?  pour son équipage ? et ainsi de suite .. 

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Tu as donné un exemple de fruit qu'il pourrait avoir, mais justement, est-ce que ce pouvoir ne pourrait pas juste être utilisé dans le cadre du haki de l'observation ? Car ouais, si tu veux un power up pour les membres d'équipage sans fruit du démon, ne cherche pas plus loin, le haki, c'est tout ce dont ils ont besoin. C'est un pouvoir que tout le monde peut avoir (du moins pour le hdo et le hda) grâce à du travail et donc qu'ils peuvent acquérir grâce à leur propre force.

je ne veux pas spécialement qu'il mange de fdd pour ma part , je me disais juste que ça pouvait être une piste exploitable par l'auteur si il le souhaitait pour donner un débouché ( de plus ) a la mort potentiel d'orochi . 

 

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

De plus, Sanji est un très bon nageur et je doute qu'il veut perdre son aptitude à nager, cela serait très handicapant pour lui, surtout vu son rêve.

la encore , l'handicape peut devenir un argument a part entière puisqu'il représente un sacrifice en soit . 

c'est une addition par la soustraction si tu vois ou je veux en venir . 

 

après est ce que c'est le type de chose dont oda a envie pour son oeuvre ? rien n'est moins sur ^^ . 

 

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

2. Si Nami mange un FDD, elle ne pourra plus nager et ça fera moins de scène d'elle en bikini et les fans seront pas contents (loul).

effectivement , cet argument est implacable . des boobsssssssssssss ( lol )

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parliez de Usopp, et de changement de technique utilisée pour un personnage, j'ai cru que vous alliez citer le "Pop Green", un grand changement de pouvoirs pour lui (quasi identique à un FDD, au vu de la polyvalence de ses attaques avec un thème commun); et ce fut terriblement bénéfique ! 🌱

J'aimerais, par exemple, revoir Sanji avec deux couteux de cuisine, notamment parce qu'il a appris l'escrime en plus de la cuisine, et qu'il aurait pu s'en servir pour éviter d'être trop exposé aux bretteurs !⚔️

Qu'il les tienne dans sa main comme contre Wang Zhi Wanze (ouf, il a failli affronter une légende...::)), ou que les lames soient incrustées dans ses manches tel un assassin (rôle qui lui incombe un peu...) lorsqu'il porte sa Raid Suit, cela complèterait son arsenal, sans prendre le pas sur sa technique principale!

En passant, il faut arrêter de dire que Sanji n'est pas un combattant pur :o

Il a été élevé martialement par les Vinsmoke (comme Law par Dofla), puis aux pieds par Zeff !! Ce n'est pas parce qu'il a plusieurs domaines de compétences que ce n'est pas un combattant "pur" ! 💪

Quand il mettra une rouste à un Amiral en fin de manga, et qu'il sera dans le top 20 mondial, qui ira contredire que c'est un combattant ?

Jinbe est timonier, ça ne l'empêche pas de combattre. Franky le mécano, idem !

 

Quant à Kid, il est évident qu'il a des techniques en stock ! Il est le plus gros rival de Luffy, ce n'est pas Zoro, son rival !

Bientôt, il sortira un Mamadou Gibson que ne renieraient pas Omar & Fred 😏,  un GTA Vice City, ou un CyberPunk Rotten 2077 !

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pig Daddy a dit :

Quand vous parliez de Usopp, et de changement de technique utilisée pour un personnage, j'ai cru que vous alliez citer le "Pop Green", un grand changement de pouvoirs pour lui (quasi identique à un FDD, au vu de la polyvalence de ses attaques avec un thème commun); et ce fut terriblement bénéfique ! 🌱

J'aimerais, par exemple, revoir Sanji avec deux couteux de cuisine, notamment parce qu'il a appris l'escrime en plus de la cuisine, et qu'il aurait pu s'en servir pour éviter d'être trop exposé aux bretteurs !⚔️

Qu'il les tienne dans sa main comme contre Wang Zhi Wanze (ouf, il a failli affronter une légende...::)), ou que les lames soient incrustées dans ses manches tel un assassin (rôle qui lui incombe un peu...) lorsqu'il porte sa Raid Suit, cela complèterait son arsenal, sans prendre le pas sur sa technique principale!

En passant, il faut arrêter de dire que Sanji n'est pas un combattant pur :o

Il a été élevé martialement par les Vinsmoke (comme Law par Dofla), puis aux pieds par Zeff !! Ce n'est pas parce qu'il a plusieurs domaines de compétences que ce n'est pas un combattant "pur" ! 💪

Quand il mettre une rouste à un Amiral en fin de manga, et qu'il sera dans le top 20 mondial, qui ira contredire que c'est un combattant ?

Jinbe est timonier, a ne l'empêche pas de combattre. Franky le mécano, idem !

 

Quant à Kid, il est évident qu'il a des techniques en stock ! Il est le plus gros rival de Luffy, ce n'est pas Zoro !

Bientôt, il sortira un Mamadou Gibson que ne renieraient pas Omar & Fred 😏, ou un GTA Vice City

Je l'aurais bien citer mais j'en avais déjà dit pas mal, j'ai préféré mettre en avant son côté "membre le plus humain", plutôt que l'évolution de son arsenal, qui, mine de rien, commence par avoir de la gueule au fur et à mesure que l'histoire avance.

 

Mais oui, c'est un point tout à fait intéressant. Tous les membres d'équipage des Mugis ne possédant pas de fruit du démon, ont forcément des armes où une technique de combat qu'ils ont hérité qui compensent leur manque de pouvoir. Usopp a les Pop Green comme tu l'as fait remarqué, Zoro a ses épées, Nami a le Clima-tact, Franky c'est littéralement son corps entier qui est une arme, quand à Jinbei et Sanji il s'agit de leur style de combat qui les rendent forts (en plus ce dernier a maintenant sa combinaison). Ils ont forcément quelque chose qui les amènent à faire jeu égal avec les utilisateurs des FDD.

 

Du coup, @Shin-wara sacrifier son rêve pour obtenir plus de puissance, je veux bien, c'est une thématique effectivement intéressante, mais les personnages sont encore loin d'avoir atteint leur plein potentiel. Usopp doit encore développer son haki, Nami doit récupérer Zeus (et p'têt même Prométhée tiens, pourquoi pas), Sanji doit faire améliorer sa combinaison par Franky et Usopp. Ils ont encore tous des moyens de devenir plus forts, sans pour autant manger le moindre FDD.

Parce que j'ai quand même l'impression qu'un FDD serait véritablement un fardeau pour eux. Surtout celui d'Orochi qui, au vu de la tronche qu'il a, n'a pas l'air de correspondre au style de combat du moindre Mugi. Ils devront s'entrainer à maitriser un tout nouveau style de combat, plutôt que de perfectionner celui qu'ils ont adopté depuis deux ans. Ce serait encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est un bon personnage, je penses que beaucoup de personnes dont moi sont déçues de son traitement parce que on le compare à zoro. Ils sont différents rien que par leurs ambitions zoro veut devenir le plus grand sabreur du monde. Bien avant l’ellipse zoro avait eu plus de moments marquants que sanji.

si on part du principe que sanji est le rival de zoro alors oui il a traitement moins bon que celui de zoro .

pour moi oda a toujours montré sanji comme le troisième membre du trio . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lili973 a dit :

Et si le 1% était pour law.... dans la situation actuelle hawkins s en bat les couilles de luffy

c est a dire que Luffy se bats toujours a la limite, et sa colle plus au personnage, et Luffy est le principal leader de l alliance, par qui se décideras cette guerre

mais pas sur Hawkins s en rendent compte, et puis techniquement si tout étais perdus, il serais tres facile a Law de s enfuir

je te fais une Room , je vais au sous sol peinard pour récup

je te fais une Room je vais dans mon sous marin

A mon avis c est plus du 1 %, la

Doflamingo a eu bien du mal a l attraper et il a échapper a Fujitora et lui

Law il a le pouvoir de ouf pour s enfuir

Il y a 7 heures, Barbe-Blonde a dit :

Usopp c'est vraiment le mec banal du groupe qui doit suer plus que les autres pour parvenir à ses objectifs

Sa je ne suis pas d accord, Ussop est comme les autres Mugiwara , exceptionnel

Il a des compétences pour s enfuir , pour baratiner, pour bricoler et et pour Tirer, ces compétences de bricolage sont tres utile pour fabriquer arme et munitions, un Vrai tireur dans notre monde , sais démonter son fusil et le remonter tres rapidement, dans One Piece sa donne des compétences de bricolage

en somme il a toutes les compétences génial pour etre un sniper, je suis sur dans la vraie vie, il prends tout le monde au FPS

Ussop c est le sniper ultime, alors forcément dans One Piece , sa n a pas l air de dépoter

 

Son lance pierre est au contraire une arme ultime, car elle permet d associer tout ces qualités et de pouvoir tirer bcp de munitions différentes au contraire d un fusil qui ne lui servirais pas a grand chose

Il a le caractere idéal pour un Sniper dans One Piece, et il a bien raison d avoir peur, sa lui permet de se cacher vite , et de contre attaquer

de prendre les adversaires sur leur point faible , donc le gars banal , pas du tout non, pour moi

 

Physiquement les Mugiwara ne paye pas de mine

Si Ussop a un physique banal, Luffy ne dépote pas avec son short sandale et chapeau de paille

mais on a tellement l habitude de le voir faire des trucs de ouf que sa passe au second plan

 

Ussop est du signe du serpent qui sont Énigmatique, intelligent, clairvoyant , sa lui correspond bien je trouve

Tout les Mugiwara ont des compétence typique spécifique a leur signe du zodiaque chinois, c est des archétype, et Oda les a faits exceptionnels

ces 13 Futur Mugiwaras

 

Un Fruit Pour Ussop a mon avis sa ne lui servirais a rien

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

personnellement je ne trouve pas que sanji ait changé après l'ellipse

Moi non plus, il a juste grandis , mais il reste le meme qu avant

 

ce qu il y a c est que depuis l ellypse la naration a changer, un peu comme pour Naruto, et Dragon Ball

Et il y a moins de duel  épique a part Luffy

 

peut etre que les fans ne s y retrouve pas

mais dans le nouveau monde, ils ne pouvaient plus etre si insouciant, la mort de Ace l illustre bien

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeffreey72 a dit :

Sanji est un bon personnage, je penses que beaucoup de personnes dont moi sont déçues de son traitement parce que on le compare à zoro. Ils sont différents rien que par leurs ambitions zoro veut devenir le plus grand sabreur du monde. Bien avant l’ellipse zoro avait eu plus de moments marquants que sanji.

si on part du principe que sanji est le rival de zoro alors oui il a traitement moins bon que celui de zoro .

pour moi oda a toujours montré sanji comme le troisième membre du trio . 

Pour moi le vrai problème de la situation d'aujourd'hui dans la narration de ces personnages, qui permet de comprendre pourquoi les fans se tirent dessus, c'est la narration zorro/sanji. Jusqu'à Thriller back ils sont tjrs présentés comme rivaux avec une petite avance pour zorro (parce que c'est le 2nd). Ils ont leur style qui est destiné à faire mouiller des mâles en mal de reconnaissances,donc parfait pour inciter à la consommation des ados. Zorro à un corps athlétique et passe son temps à sortir des phrases du style "ah mon appétit de tuer arrive", "jz commençais à m'ennuyer".... Bref le style de narration arrogante à la végéta.

Sanji est dans un autre style mais parallèle, le style Nicky Larson, tactique, pose pareil de beau gosse mais plus sur le mode non chalent.

Bref ces deux persos captent le consommateur de Shonen en quête de badassistude plus que de narration. Ce qui permet à Oda en prime d'avoir champ libre sur le reste de ses perso et de son histoire, et les lecteurs plus en quête d'originalité-comme moi- y trouve leur compte aussi.

Sauf que depuis l'ellipse il y a eu un réel déséquilibre dans le traitement des personnages. Littéralement zorro à un champ d'honneur constamment par l'auteur, multipliant les répliques, les cases charismatiques, alors que c'est littéralement un des mugiwaras les moins actifs dans la progression de 'histoire. Je suis tout particulierement déçu de l' arc Wano en la matière, où je pense que la connexion zorro/samurai n'a pas du tout été exploité. On aura même pas eu un duel de samouraï... Par contre ça pour excite les fans et faire du fan service sur des pauses comme contre Apoo, ça y va.

Quand à Sanji, c'est l'extrême inverse, c'est la d'échéance sur l'écriture de son charisme. Il prend régulièrement des coups, se fait piéger souvent, perd son côté de dur au profit d'un homme sensible etc.

Et le plus gros problème dans ces différences de traitement, c'est de les avoir présentés comme rivaux. Ce qui accentue la frustration pour Sanji, parce qu'en plus d'analyser le personnage individuellement, on fait la comparaison avec l'évolution de zorro qui n'est pas proportionnée non plus, mais dans l'autre sens.

Et les derniers chapitres, dont ses spoils, ne font que marquer cela. Zorro va directement d'égal à égal avec son capitaine se farcir les boss de fin, sauver la mise de Luffy dans ce chapitre (alors que c'est historiquement le rôle de Sanji, on aurait pu très bien laisser Law secourir Luffy), et ceux sans étapes intermédiaires type chef des samurai de orochi, tobiropo ou au moins calamités. Non son étapes intermédiaire ça aura été Apoo x). Alors qu'on croise encore les doigts que Sanji affronte queen ou king et qu'il est piégé de façon ridicule par Black Maria. Ce piège colle tout de même avec l'écriture du personnage et son addiction aux femmes. Mais dans un arc de guerre et en comparaison avec le traitement de zorro, ça ne peut que créer de la frustration et poser des questions sur le traitement du personnage.

Modifié par Elmouss
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...