Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 73,00%

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

 

Je suis pas convaincu par le fait que zeus alone soit inférieur à nami+zeus dans la mesure où comme dit plus haut zeus est de toute manière la force principal de nami ( est de très loin ) , et dans la mesure où zeus n'a pas le problème de durabilité de nami , donc même si ça peut paraitre énorme ça ne me dérange pas de mettre zeus bien au dessus d'elle , sachant que c'est quand même une partie de l'âme de big mom . 

 

Je pense que Prométhée a montré à de nombreuses reprises qu'il était globalement supérieur à zeus  , en plus d'être plus porté que ce dernier pour le combat . 

 

Pour héra maintenant je vais simplement lui mettre la même note que Prométhée , elle est en gros une version upgrade de zeus . 

 

Par rapport au cas ener , j'estime que de toute manière il devrait easy être  dans les 80 % + , et que de toute manière sa puissance de frappe est largement plus élevé que celle de zeus et héra , raigo , amaru ect... c'est clairement un tout autre niveau .

 

La question de l'intangibilité des homies est intéressante , mais il me semble qu' ils ont tous une faiblesse naturel évidente , l'eau pour Prométhée ( l'animé qui envoie zeus récupéré mama dans la mer est une pure escroquerie , sachant que zeus ne supporte pas l'eau d'après jinbei ) .  Pour zeus et héra , il me semble bien que le vent soit un counter naturel ( oui pas comme dans pokemon ) , et évidemment brook . 

 

 

Une des raisons qui me fait les mettre tous au dessus de 70 % , est l'absence de perso susceptible de gagner contre eux  dans les moins de 70 % , ( la note de crocodile est une  aberration )  , par contre il y a moyen que caesar puisse battre Prométhée ( gaz counter le feu ) ou tout simplement brook . Cela dit j'aurais tendance à mettre les homies plus haut car globalement ils me semblent plus dangereux , quand on voit la taille que peut atteindre Prométhée il me parait difficile de penser que brook puisse le battre . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s244.png

 

 

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 78%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 76%

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 78%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

Plutôt convaincu par les arguments mettant Zeus au dessus de Nami avec Zeus en tant qu'arme... hm.png Etant donné que si tu bas Nami (qui sans Zeus n'est pas très puissante et qui surtout semble pas avoir une résistance physique hors du commun) alors tu bas Zeus automatiquement. 

 

Ca serait évidemment différent si Nami et Zeus étaient notés en tant que duo.

 

Du coup va pour un Zeus bien au dessus de Nami. Un orage matérialisé qui est intangible contre 99,99% des attaques de OP (Haki compris), capable d'une grande force de frappe (mais j'imagine que ça peut aussi dépendre de qui l'utilise), qui peut voler ect... Par contre il est assez idiot et je serais pas étonné que tout seul il puisse assez mal exploiter l'énorme potentiel qu'il possède. Et on a vu qu'il y a plusieurs moyens de troll les Homies.

 

Du coup disons une note proche d'Ener, une autre incarnation de la foudre redoutable avec ses propres forces et faiblesses.

 

Je sais plus comment j'avais noté Zeus la dernière fois, flemme d'aller chercher.

 

 

Va pour un 76%. Un peu plus pour Prométhée et Hera qui sont présentés comme plus efficaces que Zeus (même si faut relativiser un peu, car c'est un peu un hypocrite Prométhée lol. Il rabaisse Zeus pour pas avoir sauvé BM car il était enfermé dans la cage métallique alors que lui sans Kaido pour le sauver, Zoro aurait continué à le découper en morceaux pour l'empêcher d'aller rejoindre BM breh.png). Je serais pas étonné qu'Hera soit même la plus puissante des Homies vu que elle, c'est clairement Zeus+ mais on a pas vu grand chose venant d'elle (y a bien le Fulgora de BM) et je doute même qu'on la revoit vu comment BM est portée disparue (morte?), du coup même note que pour Prométhée.

 

En tout cas ils méritent tous une note au dessus de 70 vu leur force de frappe, intangibilité...malgré que tout ne soit pas parfait. 

 

Pourquoi on les réévalue déjà ? hm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

s244.png

 

 

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

Plutôt convaincu par les arguments mettant Zeus au dessus de Nami avec Zeus en tant qu'arme... hm.png Etant donné que si tu bas Nami (qui sans Zeus n'est pas très puissante et qui surtout semble pas avoir une résistance physique hors du commun) alors tu bas Zeus automatiquement. 

 

Ca serait évidemment différent si Nami et Zeus étaient notés en tant que duo.

 

Du coup va pour un Zeus bien au dessus de Nami. Un orage matérialisé qui est intangible contre 99,99% des attaques de OP (Haki compris), capable d'une grande force de frappe (mais j'imagine que ça peut aussi dépendre de qui l'utilise), qui peut voler ect... Par contre il est assez idiot et je serais pas étonné que tout seul il puisse assez mal exploiter l'énorme potentiel qu'il possède. Et on a vu qu'il y a plusieurs moyens de troll les Homies.

 

Du coup disons une note proche d'Ener, une autre incarnation de la foudre redoutable avec ses propres forces et faiblesses.

 

Je sais plus comment j'avais noté Zeus la dernière fois, flemme d'aller chercher.

 

 

Va pour un 76%. Un peu plus pour Prométhée et Hera qui sont présentés comme plus efficaces que Zeus (même si faut relativiser un peu, car c'est un peu un hypocrite Prométhée lol. Il rabaisse Zeus pour pas avoir sauvé BM car il était enfermé dans la cage métallique alors que lui sans Kaido pour le sauver, Zoro aurait continué à le découper en morceaux pour l'empêcher d'aller rejoindre BM breh.png). Je serais pas étonné qu'Hera soit même la plus puissante des Homies vu que elle, c'est clairement Zeus+ mais on a pas vu grand chose venant d'elle (y a bien le Fulgora de BM) et je doute même qu'on la revoit vu comment BM est portée disparue (morte?), du coup même note que pour Prométhée.

 

En tout cas ils méritent tous une note au dessus de 70 vu leur force de frappe, intangibilité...malgré que tout ne soit pas parfait. 

 

Pourquoi on les réévalue déjà ? hm.png

X2 l’argumentation, en mettant -1% à Prométhée, pour laisser Hera seul devant

 

Zeus : 76%

Prométhée : 77%

Héra : 78%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 62%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique :60 %

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 60%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

Le seul truc emmerdant avec Promethée ou Zeus / Hera est leur intangibilité, en dehors de ca leur capacité offensive semble extrêmement limité, tout comme leur résistance qui est nul, ou leur capacité d'esquive qui est médiocre. 

 

Sur le toit d'Onigashima Luffy, Kidd et Law font exprès de prendre en plein visage une attaque de BM par l'intermédiaire de Prométhée, et ils ne subissent pas le moindre dégâts réel,

 

Toujours sur le toit Zoro et Killer sont chacun frappé de plein fouet par une attaque de Zeus, et la encore ils ne semblent n'avoir aucune séquelles quelques secondes plus tard,

 

A partir du moment ou ils se retrouvent contre des ennemis capable de les toucher comme Brook ou Zoro ils se font a chaque fois os 

 

Sans même parler du fait qu'ils semblent relativement stupide et incapable de prendre des décisions par eux même comme lorsqu'ils laissent tomber BM parce qu'ils n'entendent pas ses ordres.

 

Bref, en regardant le classement je ne vois personne au dessus des 60% qui pourrait prendre des dégâts mortel par eux, encore moins sans étre commandé et boosté par BM ou Nami. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois je crois avoir noté les deux premiers dans les 75%. 

En regardant les derniers épisode sur le toit de l'adaptation anime, ça va encore plus marqué le faite que Promethée et Zeus sont des trouillards a se chier dessus devant les supernovaes.

Oui ils sont intangibles, il y a beau les découper comme Zoro contre Promethée. Mais peuvent être neutralisé, enfermé un temps comme Kidd avec Zeus. Bref, ils ont passé pour des guignols dans cette bataille des titans. 

Hera arrivée après, ma déjà fait une meilleure impression. 

 

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 63%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 61 %

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 65%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Setna @Kobe81 !

 

Je ne sais pas quand le groupe termine, mais on a actuellement 6 participations contre 15 lors de la première évaluation de Zeus et Prométhée. Alors qu'on a pas nouveauté pour ces deux là depuis leur dernière évaluation, est ce que la note ne sera donc pas moins solide, ce qui est au final dommage pour une réévaluation ?

 

Petite suggestion donc, pour ceux qui ne re-participent pas, on pourrait prendre automatiquement la note qu'ils avaient donné avant ?

 

Le seul problème étant Héra, dont on peut très facilement "inférer" la note que les absents lui auraient attribué sachant que sur les 6 participants actuels, elle doit être soit légèrement au dessus ou légèrement en dessous de Prométhée.

 

C'est un peu "hacker" le concept du topic, mais je trouve ça dommage de réévaluer pour obtenir une note avec deux fois moins de participants. Au final on a simplement un peu plus de recul mais des souvenirs plus flous.

 

PS, c'est intéressant de comparer les notes actuelles vs celles de la dernière fois :

0nya.png

 

On a tous baissé un peu (voire beaucoup). C'est expliqué pour Crocodile, Setna et moi. Pour le reste, je me dis que c'est le recul qui nous laisse une impression de "guignols" sur ces trois personnages qui joue en leur défaveur.

 

À l'inverse, est ce que des personnages plus badass verraient-ils leur note ré-haussée avec le temps ? Dans l'arc en cours, nous pourrions regarder les Tobiroppo, plus particulièrement Sasaki et Who's Who qui sont "badass" mais ont clairement sous-performé en combat. Le souvenir de leur sous-performance s'estompera t-elle au profit du charisme relatif que ces personnages dégageaient ? Le temps nous le dire...

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour les retardataires : @Novaji, @Eoko, @Dr. Von Matterhorn, @Shanks le brun, @Konan, @Mahoumaru, @Bud Okai, @kaizoku zoro.

J'ajoute ceux qui avaient participés lors des premières évaluations : @I shiro, @XavDiez, @Kouza, @Aizen_Canna, @hb.11.23, @k.hyuga.

 

s244.png

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : %

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : %

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:16, Eiyuu Snake a dit :

Alors qu'on a pas nouveauté pour ces deux là depuis leur dernière évaluation

Si, on vient d'évaluer Nami, qui avait une influence non négligeable dans certaines évaluations. On verra combien il y aura eu d'évaluations à la fin du groupe, et l'influence que ça aurait de prendre en compte d'anciennes notes, mais je suis pas trop fan à l'idée d'appliquer ça.

 

Le 10/10/2022 à 12:16, Eiyuu Snake a dit :

À l'inverse, est ce que des personnages plus badass verraient-ils leur note ré-haussée avec le temps ?

Dans la moitié haute du classement, plus le temps passe et plus les personnages seraient évalués hauts. A un moment donné j'avais dans l'idée de réévaluer des vieux, mais bon il y a eu les groupes des gagnants qui ont donnés l'occasion à beaucoup de faire passer ce genre d'évaluations, et maintenant on est plus beaucoup, donc vaut mieux pas. 

 

Là il reste encore un groupe nul à passer, et après on a toutes les évaluations des personnages hypants de Wano à faire d'affiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Setna a dit :

Si, on vient d'évaluer Nami, qui avait une influence non négligeable dans certaines évaluations. On verra combien il y aura eu d'évaluations à la fin du groupe, et l'influence que ça aurait de prendre en compte d'anciennes notes, mais je suis pas trop fan à l'idée d'appliquer ça.

Hmm... Sans vouloir être chiant, je crois qu'il n'y a que ta note qui prends explicitement la note de Nami en compte pour évaluer Zeus. On peut supposer que pour tous les autres, le changement n'est dû qu'à la prise de recul et/ou à la fraîcheur des souvenirs.

 

Du coup, oui je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux attendre le nombre final d'évaluations, mais là on part pour diviser par deux le nombre d'avis, d'où la proposition de faire un mix des deux afin de ne pas perdre les avis de ceux qui ne se sont pas prononcés pour ce nouveau tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:31, Adamos a dit :

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 73,00%

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

 

 

Je suis pas convaincu par le fait que zeus alone soit inférieur à nami+zeus dans la mesure où comme dit plus haut zeus est de toute manière la force principal de nami ( est de très loin ) , et dans la mesure où zeus n'a pas le problème de durabilité de nami , donc même si ça peut paraitre énorme ça ne me dérange pas de mettre zeus bien au dessus d'elle , sachant que c'est quand même une partie de l'âme de big mom . 

 

[...]

 

 

+1

Ayant noté le binôme Nami Zeus à 67.5%, je reste cohérent vis à vis du "malus" défensif que représente Nami. Enfin je suis d'accord que Zeus semble être le moint puissant des 3 homies de par son côté poltron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna, jusqu'à quand le groupe au fait ?

 

-------

@Adamos, @Shanks le brun

Hum, j'ai pas tout suivi mais pas sûr de comprendre pourquoi Zeus est placé au-dessus du duo Nami+Zeus ! Même si tu bats Nami, après faut battre Zeus aussi, non?

 

@Eiyuu Snake,

Pour être honnête, avant de voir la note de Nami Wano (avec Zeus), j'étais sur le point de questionner l'intérêt de renoter les Big Homies ! Le plus gros argument qui était donné avant était leur intangibilité, chose qui n'a pas changé. La seule vraie nouveauté c'est qu'on a vu de nouvelles façons de les gérer (les enfermer pour Zeus, et découper le feu pour Prométhée), mais je ne crois pas que ça soit si inédit que ça ! Surtout que pour enfermer Zeus, Law et Kid, ont dû s'associer et pour trancher Prométhée, tu as besoin de la technique de feu de Kinemon. Enfin, tout ça pour dire que en ce qui me concerne, la note de Nami est la seule raison pour laquelle je veux bien reviser ma note...

 

 Pour la proposition de reprendre les notes de ceux qui avaient participé et qui ne participent pas cette fois-ci, je me demande si, en supposant que ce soit fait, ce ne serait pas plutôt mieux de les remettre à l'échelle (par rapport aux autres nouvelles notes de ceux qui participent les deux fois). Généralement, les notes qu'on donne sont corrélées les unes aux autres d'un forumeur à l'autre. La plupart des précédentes notes sont par exemple dans les 70, tandis que les nouvelles sont dans les 60. Quoi qu'on en dise, il y a une certaine tendance qui se crée dans les notations et reprendre telles quelles les notes précédentes va causer une perte de cette corrélation, je pense. M'enfin, je dis ça, je dis rien ! 😶🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

La seule vraie nouveauté c'est qu'on a vu de nouvelles façons de les gérer (les enfermer pour Zeus, et découper le feu pour Prométhée

Je crois que lors de la première notation, on était déjà au moment du combat Law&Kidd vs Big Mom donc ces passages étaient déjà passés.

 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

La plupart des précédentes notes sont par exemple dans les 70, tandis que les nouvelles sont dans les 60. Quoi qu'on en dise, il y a une certaine tendance qui se crée dans les notations et reprendre telles quelles les notes précédentes va causer une perte de cette corrélation, je pense. M'enfin, je dis ça, je dis rien ! 😶🌫️

 

Tu as raison, on peut supposer que pour ces personnages, toutes les notes baissent avec le temps, ce qui semble être le cas ici. On pourrait donc regarder la baisse moyenne par participants ici et l'appliquer sur les notes de ceux qui ne se sont pas prononcés.

 

On ne sait cependant pas si comme Setna, certains vont limiter la note de Zeus par celle de Nami ou non. Du coup il faut supposer deux variables : la baisse moyenne pour ceux pour qui rien n'a changé, et la baisse moyenne pour ceux pour qui Nami limite Zeus ; et appliquer de manière aléatoire l'une ou l'autre dans un ratio de 1 pour 7.

 

Comment ça, ça devient trop compliqué et ça commence à être fumeux ? 😛

 

Sinon, une autre option serait de clôturer cette notation seulement quand on atteint le même nombre de votants que sur la précédente notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

@Setna, jusqu'à quand le groupe au fait ?

 

-------

@Adamos, @Shanks le brun

Hum, j'ai pas tout suivi mais pas sûr de comprendre pourquoi Zeus est placé au-dessus du duo Nami+Zeus ! Même si tu bats Nami, après faut battre Zeus aussi, non?

 

 

Comment la notation était présentée, nous devions évaluer Nami accompagnée de Zeus. Donc le niveau que confère Zeus à Nami. Bien sûr dans l'affrontement il est possible qu'ensuite Zeus reste en jeu mais encore faut il qu'il ait la volonté de poursuivre le combat. 

 

Mais encore une fois, à mon sens, l'objectif était d'évaluer Nami, comme si nous évaluions Zoro équipé d'Enma par exemple.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 15:10, Eiyuu Snake a dit :

Sans vouloir être chiant, je crois qu'il n'y a que ta note qui prends explicitement la note de Nami en compte pour évaluer Zeus.

Je parlais de la première évaluation. La note (à l'époque hypothétique) de Nami fin Wano avait jouée dans des notations, et maintenant qu'on l'a vraiment évalué, ça me parait normal qu'elle soit mise en référent prioritaire. Après peut être qu'elle ne sera pas utilisée pour la nouvelle évaluation. Mais ça impliquerait de toute manière qu'il y aurait une forme de fracture entre l'évaluation actuelle et l'ancienne, et donc que reprendre les anciennes notes de ceux qui n'ont pas participé aujourd'hui ne traduirait pas forcément l'évolution des opinions.

 

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

jusqu'à quand le groupe au fait ?

Pas de date précise. Si tu veux je peux le laisser au moins jusqu'à ce week end. 

 

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Hum, j'ai pas tout suivi mais pas sûr de comprendre pourquoi Zeus est placé au-dessus du duo Nami+Zeus ! Même si tu bats Nami, après faut battre Zeus aussi, non?

En théorie il y avait une distinction entre évaluer Nami fin Wano (qui peut utiliser Zeus grâce à son bâton) et évaluer Nami + Zeus. Dans le deuxième cas, il faut nécessairement vaincre les deux individus, alors que dans le premier cas il suffit de vaincre Nami. La distinction pèse potentiellement beaucoup vu la difficulté à ne serait-ce que faire des dégâts à Zeus. Ceci dit, vu les retours que j'ai eu lors de la première évaluation, j'ai assez abandonné l'idée d'appliquer ce genre de distinction car ça menait à trop de confusion. L'évaluation de Nami + Zeus qu'on avait fait à l'époque est annulée, et on évalue uniquement Nami fin Wano. Et chacun voit la note qu'il veut lui donner.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas si il y a grand intérêt à laisser les groupes 3 semaines à 1 mois, surtout pour des groupes aussi inintéressant que celui la qui sont une réévaluation, plutôt que 1 semaine - 10 jours comme c'était le cas jusqu'à cet été. 

 

80% des votes ont lieu la première semaine, et ce n'est pas forcément en laissant le groupe ouvert aussi longtemps qu'il y a plus de notation, si on est passé d'une moyenne de 13 notes à 5 je pense que c'est surtout parce que pas mal de monde s'est désintéressé du classement avec l'enchainement de groupes en majorité inintéressant depuis 6 mois alors qu'il reste toujours à noter les têtes d'affiches de Wano depuis tout ce temps.

 

Si j'ai bien compris on aura un dernier groupe "nul" après celui la, puis on notera Kaido, BM, Luffy, Zoro, Sanji, Law, Kidd, Oden d'un seul coup à la suite, je dois dire que je ne comprend pas vraiment l'idée et je pense qu'il aurait été préférable  d'alterner les groupes nuls- intéressants, comme c'était le cas avant, pour maintenir l'intérêt du classement sur toute l'année plutôt que de tous les regrouper ensemble. 

 

Aprés on dirait que Kobe81 et Lydwe ont abandonnés et Setna se retrouve seul pour gérer le topic, donc forcément c'est moins évident. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi partir du principe que le "Nami (avec Zeus)" a été noté par rapport à Nami, de sorte que si tu bats/mets k.o. Nami, tu es le vainqueur! Du coup, je reprends mes précédentes notes telles quelles pour les deux Big Homies:

 

Le 12/05/2021 à 11:16, Mahoumaru a dit :

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 76,6%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 76,55%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

La plupart des performances décrites dans le poste de description relèvent surtout de performances réalisées en possession de BM (ou de Nami), ce qui est normal vue que l'on parle de "techniques". J'ai franchement beaucoup de mal avec la notation des techniques individuelles, mais ici, au moins, Zeus, Prométhée et Napoléon sont vivants et peuvent prendre d'eux même leurs décisions.

Prométhée, sans conteste le plus fort des trois. Ses capacités s'apparentent bien au Mera Mera no Mi, et contrairement à Zeus, il n'a pas besoin de se charger pour être immédiatement dangereux étant fait de flammes pures. Néanmoins, comme on le sais, tout dépend vraiment de l'intensité de ses flammes! Luffy, avec les poings hakifiés ne se brûlent pas en essayant de le toucher sous sa forme non-chargée (taille normale), et on sait que Ace, lorsqu'il monte sur le navire de BB, ne parvient à brûler ce dernier que longtemps après, après avoir renforcé son Haki et ses flammes. Par contre, à Wano, lors de la bataille sur le toit, il se montre plus dangereux et on peut sans aucun doute imaginer que ses ses attaques avaient fait mouches, il aurait brûlé les supernova, même un peu.

Zeus est beaucoup moins dangereux sous sa forme de base non-chargée, même si on a pu voir qu'il pouvait quand même toujours produire des éclairs (notamment lorsqu'il était enfermé dans la cage de Kid sur Onigashima). Etant donné que ses attaques sont des attaques d'éclair, il s'apparente lui aux capacités du Goro Goro no Mi, sauf que les utilisateurs du Goro Goro no Mi n'ont aucun besoin de se charger pour envoyer de la patate! De plus, le possesseur actuel, Ener, possède aussi le HdO, ce qui ajoute à son intangibilité et le rend difficile à toucher ou surprendre. Je pense donc que Ener est une limite supérieure avec sa note de 76,85%. Après, Zeuse étant un nuage, il est clair que le caoutchouc n'est pas sa faiblesse, et par rapport à Prométhée, sa faiblesse ne doit pas être si commune.

Cela étant dit, je vais les mettre à 76,60 et 76,55% respectivement.

 

Et quant à Héra,

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 76,75%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

Elle est clairement plus forte/puissante que Zeus notamment dans le fait que sous sa forme de base elle semble déjà bien chargée électriquement. Ce qui en mon sens lui donne un avantage certain sur son "grand frère". Cela tient aussi pour Prométhée. Je lui donne donc la note de 76,75%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, voici ce qui va se passer pour la suite. Pendant les 4 prochains jours, je vais me mettre à fond sur la préparation du topic, histoire de le mettre à jour et de faire en sorte qu'il puisse fonctionner avec un minimum d'investissement pour la suite. Je verrai après ça ou cela en est, et dans tous les cas il y a trois tonnes de groupes de la collection "La route pour devenir SdP" qui sont déjà près (donc ils serviront à faire passer le temps si je n'ai pas la motivation pour autre chose). 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 78

Réévaluations 2 Un p'ti supplément d'âme

Prométhée, Zeus, Héra



 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 72,51%

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 71,28%

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 72,75%

 

Récap des évaluations :

8w02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6oh6.png

On évalue chaque forme de Chopper spécifiquement, sans possibilité de se changer de forme, et ce à son niveau à la fin de l'île de Drum.

 

Pour l'évaluation de ce groupe, les notes de l'arc de Drum font autorités, et en particulier celle de Chopper fin Alabasta qui fait évidemment office de maximale : 

g4nz.png

 

nk7y.png

Chopper Brain Point

Note de la forme : %

 

99ns.png

Chopper Walk Point

Note de la forme : %

 

hw5v.png

Chopper Heavy Point

Note de la forme : %

 

dbcx.png

Chopper Jumping Point

Note de la forme : %

 

n8dn.png

Chopper Arm Point

Note de la forme : %

 

pu67.png

Chopper Guard Point

Note de la forme : %

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'

6oh6.png

Groupe assez simple à évaluer en terme de maximum : chaque forme doit être largement en dessous de Chopper fin Alabasta (24,57%). Même la forme la plus autonome et complète, qui est Chopper Heavy Point, est assez clairement en deçà de Chopper globalement, qui a accès à toutes ses formes. Et encore, Chopper global à la fin de l'île de Drum est moins fort que Chopper globalement à la fin d'Alabasta. Tout ça pour dire que même en se basant uniquement sur la notes de Chopper fin Alabasta, il semble clair que la note d'une forme particulière de Chopper île de Drum ne peut pas dépasser les 18%, qui sont un maximum. 

 

De plus, toutes les formes ne s'en tirent pas aussi bien individuellement. Certaines sont plus adaptés dans un contexte ou Chopper peut switcher de forme. Typiquement, le mode Brain Point est peut être le plus important pour 'l'équipe' Chopper, mais seul par lui même c'est clairement la forme la plus faible. Je dirai qu'on a cette hiérarchie : Brain Point < Guard Point < Walk Point < Jumping Point = Arm Point < Heavy Point. 

 

Je dirai que Dolton (17,31%) représente un bon repère pour Chopper Heavy Point, je mettrai Dolton au dessus. Et Chouchou (0,54%) ou Nora Gitsune (0,67%) sont de bons repères pour Chopper Brain Point, qui est plus comparable à un enfant qu'autre chose, et que je met dans la zone. Ca laisse une bonne zone pour placer le reste, sachant qu'individuellement je vois les formes Jumping Point et Arm Point largement plus intéressantes que la forme Walk Point. 

 

 

nk7y.png

Chopper Brain Point

Note de la forme : 0,60%

 

99ns.png

Chopper Walk Point

Note de la forme : 5,00%

 

hw5v.png

Chopper Heavy Point

Note de la forme : 16,75%

 

dbcx.png

Chopper Jumping Point

Note de la forme : 13,00%

 

n8dn.png

Chopper Arm Point

Note de la forme : 13,00%

 

pu67.png

Chopper Guard Point

Note de la forme : 4,00%

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois pas l'intérêt de ce groupe, les 6 notes différentes de Chopper vont être intégré au classement général ? ca va surcharger le tableau pour rien, si il faut une note pour Chopper à Drum autant lui donner la note relative a sa forme la plus puissante comme on l'a toujours fait. 

 

Le groupe change quand ? 

 

Est ce que l'on ne pourrait pas plutot finir de noter Onigashima et BM, Law, Kidd, Zoro, Sanji, Oden, Kaido, Luffy etc...  ?

 

Historie de relancer l'intérêt de ce topic qui est visiblement en train de mourir après l'enchainement de groupes inintéressants depuis des mois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 12:10, Setna a dit :

6oh6.png

Groupe assez simple à évaluer en terme de maximum : chaque forme doit être largement en dessous de Chopper fin Alabasta (24,57%). Même la forme la plus autonome et complète, qui est Chopper Heavy Point, est assez clairement en deçà de Chopper globalement, qui a accès à toutes ses formes. Et encore, Chopper global à la fin de l'île de Drum est moins fort que Chopper globalement à la fin d'Alabasta. Tout ça pour dire que même en se basant uniquement sur la notes de Chopper fin Alabasta, il semble clair que la note d'une forme particulière de Chopper île de Drum ne peut pas dépasser les 18%, qui sont un maximum. 

 

De plus, toutes les formes ne s'en tirent pas aussi bien individuellement. Certaines sont plus adaptés dans un contexte ou Chopper peut switcher de forme. Typiquement, le mode Brain Point est peut être le plus important pour 'l'équipe' Chopper, mais seul par lui même c'est clairement la forme la plus faible. Je dirai qu'on a cette hiérarchie : Brain Point < Guard Point < Walk Point < Jumping Point = Arm Point < Heavy Point. 

 

Je dirai que Dolton (17,31%) représente un bon repère pour Chopper Heavy Point, je mettrai Dolton au dessus. Et Chouchou (0,54%) ou Nora Gitsune (0,67%) sont de bons repères pour Chopper Brain Point, qui est plus comparable à un enfant qu'autre chose, et que je met dans la zone. Ca laisse une bonne zone pour placer le reste, sachant qu'individuellement je vois les formes Jumping Point et Arm Point largement plus intéressantes que la forme Walk Point. 

 

 

nk7y.png

Chopper Brain Point

Note de la forme : 0,60%

 

99ns.png

Chopper Walk Point

Note de la forme : 5,00%

 

hw5v.png

Chopper Heavy Point

Note de la forme : 16,75%

 

dbcx.png

Chopper Jumping Point

Note de la forme : 13,00%

 

n8dn.png

Chopper Arm Point

Note de la forme : 13,00%

 

pu67.png

Chopper Guard Point

Note de la forme : 4,00%

Je vais noter pareillement histoire de faire avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 12:10, Setna a dit :

6oh6.png

Groupe assez simple à évaluer en terme de maximum : chaque forme doit être largement en dessous de Chopper fin Alabasta (24,57%). Même la forme la plus autonome et complète, qui est Chopper Heavy Point, est assez clairement en deçà de Chopper globalement, qui a accès à toutes ses formes. Et encore, Chopper global à la fin de l'île de Drum est moins fort que Chopper globalement à la fin d'Alabasta. Tout ça pour dire que même en se basant uniquement sur la notes de Chopper fin Alabasta, il semble clair que la note d'une forme particulière de Chopper île de Drum ne peut pas dépasser les 18%, qui sont un maximum. 

 

De plus, toutes les formes ne s'en tirent pas aussi bien individuellement. Certaines sont plus adaptés dans un contexte ou Chopper peut switcher de forme. Typiquement, le mode Brain Point est peut être le plus important pour 'l'équipe' Chopper, mais seul par lui même c'est clairement la forme la plus faible. Je dirai qu'on a cette hiérarchie : Brain Point < Guard Point < Walk Point < Jumping Point = Arm Point < Heavy Point. 

 

Je dirai que Dolton (17,31%) représente un bon repère pour Chopper Heavy Point, je mettrai Dolton au dessus. Et Chouchou (0,54%) ou Nora Gitsune (0,67%) sont de bons repères pour Chopper Brain Point, qui est plus comparable à un enfant qu'autre chose, et que je met dans la zone. Ca laisse une bonne zone pour placer le reste, sachant qu'individuellement je vois les formes Jumping Point et Arm Point largement plus intéressantes que la forme Walk Point. 

 

 

nk7y.png

Chopper Brain Point

Note de la forme : 0,60%

 

99ns.png

Chopper Walk Point

Note de la forme : 5,00%

 

hw5v.png

Chopper Heavy Point

Note de la forme : 16,75%

 

dbcx.png

Chopper Jumping Point

Note de la forme : 13,00%

 

n8dn.png

Chopper Arm Point

Note de la forme : 13,00%

 

pu67.png

Chopper Guard Point

Note de la forme : 4,00%

× 4 

 

Je suis assez d'accord avec l'analyse et j'avoue avoir la flemme de parler de chopper . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...