Aller au contenu


One Piece chapitre 1014


One Pig
 Share

Messages recommandés

 
 

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1014

 

 


Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

 

Chapter 1,014: "Life's Lousy Actor".

In the cover, Law is reading a riddle ("Try and catch a tiger in the painting") while the tiger painting is coming to life behind him.

Chapter starts with Kaidou. He says that Luffy may be able to cover himself with "Color of the Supreme King" Haki, but he still can't use it well enough. Luffy falls into the sea.

Kaidou: “”Gomu Gomu no”… and what? Wororororo…!!
So you too are unable to become “Joy Boy”…"

Bao Huang reports to Kaidou that Momonosuke has been found. Kaidou tells Bao Huang that he will head there immediately, and tells her too to make an announcement to everyone in the island.

Cut to the 3rd floor, Yamato is running and fighting with Kaidou's subordinates. Cut to the 1st floor roof. Momonosuke is reading Oden's journal and talks with Shinobu.

Momonosuke: "Shinobu, it seems that I absolutely must not die...!!"

Shinobu: "What are you talking about!? Of course you can't die, Momonosuke-sama!!"

Momonosuke suddenly hears some voices which gives him headache, he shouts.

Momonosuke: "What's happening!? Who is this!!?"

Cut to the “Live Floor”, Chopper is fighting Queen. Chopper grabs Queen’s neck and throws him to the ground but Queen is doing fine and laughing while Chopper is getting tired. Chopper and some samurais have some arrows in his back, it seems Perospero shot them.

Chopper doesn't have much time left in his Monster Point form. He thinks to himself that he has around 10 minutes left. Chopper regrets too not being able to hurt Queen despite he already is extending his Monster Point form.

Little flashback to when Chopper was on the Thousand Sunny with Ceasar. Ceasar checks Chopper's Rumble Balls and laughs that they can only transforms him for 3 minutes.

Ceasar: "If you incorporate my formula, you can extend up your transformation to 30 minutes.
Of course it comes with a risk, but you won't be afraid of that, right?"

Flashback ends. Queen uses a new attack called “Black Coffee” (ブラック光火 - Black Light Flame), the same laser beam from his mouth that he used against Marco. Chopper avoids it. Perospero prepares more arrows.

Bao Huang makes Kaidou's announcement. She says Luffy and the Red Scabbards are all defeated by Kaidou. In a great double page we can see reactions from around the island. We see Marco, Franky Shougun, Jinbe (he's fighting Who's Who in human form with punches and kicks), Hyougorou, Nami, Tama, Usopp, Robin, Brook, Sanji and Zoro. The Straw Hat crew doesn't believe the announcement.

Kaidou transforms into dragon form and flies back down to the castle via the hole Big Mom made with "Fulgora" attack. Big Mom laughs at Kid when she heards the announcement, but Kid says that idiot has nothing to do with me. Law seems stressed and worried.

Back to the 1st floor roof. Kanjuurou discovers the stairs to the 1st floor roof. Kiku and Kinemon reaches Momonosuke and Shinobu. Momonosuke is still in pain. Shinobu notices a Mary frog watching them, so now Kaidou's men know where they are.

Momonosuke: "Kinemon... I have to... tell everyone..."

Kanjuurou appears disguised as Oden again. Shinobu is in shock, Momonosuke cries becouse he thinks that guy is his real father. Kiku attacks him.

Kiku: "You can't fool me again this time!!
Everyone already sees through it!”

But in the last second Kanjuurou replies her (with Oden's face).

Kanjuurou: "Can you really do it, Kiku? I was the one who raised you and Izou, remembers?"

Kiku's hand trembles for a second and Kanjuurou stabs her. Kiku apologizes to Kinemon.

Kiku: "Sorry, Kinemon...
Since the lingering snow is melting away, the dawn must be near…”

Kinemon is enraged and cuts down Kanjuurou with one attack (this double page is amazing). Kanjuurou laughs.

Kanjuurou: "It's fitting that you be the one that close the curtain...
Since, on the stage, you and me were the closest friends!!"

With tears in his eyes, Kanjuurou falls to the ground, seemingly dead.

Suddenly Kaidou bursts into the room. Shinobu takes Momonosuke away while Kinemon stands and blocks Kaidou with his swords. In the final double spread Kinemon takes Kaidou's kanabo attack (Kaidou uses "Color of the Supreme King" Haki in the kanabo). One of Kinemon swords breaks, we can’t see what happened with him. Momonosuke cries while Shinobu gets away from Kaidou…

Momonosuke: “Kinemon…!!!”

At the end of the chapter, we can see that Onigashima finally reaches Wanokuni mainland...

 

 

Traduction  :

 

Chapitre 1,014: "L'acteur moche de la vie".

 

Sur la couverture, Law lit une énigme («Essayez d'attraper un tigre dans le tableau») tandis que le tableau du tigre prend vie derrière lui.

 

Le chapitre commence avec Kaidou. Il dit que Luffy peut être capable de se couvrir de "La couleur du roi suprême" Haki, mais il ne peut toujours pas l'utiliser assez bien. Luffy tombe à la mer.

 

Kaidou: «» Gomu Gomu no »… et quoi? Wororororo… !! Donc vous aussi ne pouvez pas devenir "Joy Boy"… "

 

Bao Huang rapporte à Kaidou que Momonosuke a été retrouvé. Kaidou dit à Bao Huang qu'il s'y rendra immédiatement et lui dit aussi de faire une annonce à tout le monde sur l'île.

 

Coupure au 3ème étage, Yamato court et se bat avec les subordonnés de Kaidou. Coupure au toit du 1er étage. Momonosuke lit le journal d'Oden et discute avec Shinobu.

 

Momonosuke: "Shinobu, il semble que je ne dois absolument pas mourir ... !!"

 

Shinobu: "De quoi tu parles!? Bien sûr que tu ne peux pas mourir, Momonosuke-sama !!"

 

Momonosuke entend soudain des voix qui lui donnent mal à la tête, crie-t-il.

 

Momonosuke: "Que se passe-t-il !? Qui est-ce !!?"

 

Coupure au "Live Floor", Chopper se bat contre Queen. Chopper attrape le cou de Queen et le jette au sol mais Queen va bien et rit tandis que Chopper se fatigue. Chopper et certains samouraïs ont des flèches dans le dos, il semble que Perospero leur a tiré dessus

 

Chopper n'a plus beaucoup de temps sous sa forme Monster Point. Il pense qu'il lui reste environ 10 minutes. Chopper regrette également de ne pas avoir pu blesser Queen alors qu'il étend déjà sa forme Monster Point.

 

Petit retour en arrière de l'époque où Chopper était sur le Thousand Sunny avec Ceasar. Ceasar vérifie les Rumble Balls de Chopper et rit qu'ils ne peuvent le transformer que pendant 3 minutes.

 

Ceasar: "Si vous incorporez ma formule, vous pouvez prolonger votre transformation à 30 minutes. Bien sûr, cela comporte un risque, mais vous n'en aurez pas peur, n'est-ce pas? "

 

Flashback se termine. Queen utilise une nouvelle attaque appelée «Black Coffee» (ブ ラ ッ ク 光火 - Black Light Flame), le même rayon laser de sa bouche qu'il a utilisé contre Marco. Chopper l'évite. Perospero prépare plus de flèches.

 

Bao Huang fait l'annonce de Kaidou. Elle dit que Luffy et les fourreaux rouges sont tous vaincus par Kaidou. Dans une grande double page, nous pouvons voir les réactions de toute l'île. Nous voyons Marco, Franky Shougun, Jinbe (il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied), Hyougorou, Nami, Tama, Usopp, Robin, Brook, Sanji et Zoro. L'équipage du Chapeau de Paille ne croit pas à l'annonce.

 

Kaidou se transforme en forme de dragon et vole vers le château via le trou de Big Mom fait avec l'attaque "Fulgora". Big Mom se moque de Kid quand elle entend l'annonce, mais Kid dit que cet idiot n'a rien à voir avec moi. Law semble stressé et inquiet.

 

Retour au toit du 1er étage. Kanjuurou découvre les escaliers menant au toit du 1er étage. Kiku et Kinemon atteignent Momonosuke et Shinobu. Momonosuke souffre toujours. Shinobu remarque une grenouille Mary qui les regarde, alors maintenant les hommes de Kaidou savent où ils sont.

 

Momonosuke: "Kinemon ... je dois ... dire à tout le monde ..."

 

Kanjuurou apparaît à nouveau déguisé en Oden. Shinobu est sous le choc, Momonosuke pleure parce qu'il pense que ce gars est son vrai père. Kiku l'attaque.

 

Kiku: "Vous ne pouvez plus me tromper cette fois !! Tout le monde le voit déjà! »

 

Mais dans la dernière seconde, Kanjuurou lui répond (avec le visage d'Oden).

 

Kanjuurou: "Peux-tu vraiment le faire, Kiku? C'est moi qui t'ai élevé toi et Izou, tu te souviens?"

 

La main de Kiku tremble pendant une seconde et Kanjuurou la poignarde. Kiku présente ses excuses à Kinemon.

 

Kiku: "Désolé, Kinemon ... Puisque la neige persistante est en train de fondre, l'aube doit être proche… »

 

Kinemon est furieux et coupe Kanjuurou avec une attaque (cette double page est incroyable). Kanjuurou rit.

 

Kanjuurou: "Il est normal que vous soyez celui qui ferme le rideau ... Depuis, sur scène, vous et moi étions les amis les plus proches !! "

 

Les larmes aux yeux, Kanjuurou tombe au sol, apparemment mort.

 

Soudain, Kaidou fait irruption dans la pièce. Shinobu emmène Momonosuke pendant que Kinemon se lève et bloque Kaidou avec ses épées. Dans la double diffusion finale, Kinemon prend l'attaque kanabo de Kaidou (Kaidou utilise "Couleur du roi suprême" Haki dans le kanabo). L'une des épées Kinemon se brise, nous ne pouvons pas voir ce qui s'est passé avec lui. Momonosuke pleure pendant que Shinobu s'éloigne de Kaidou…

 

Momonosuke: «Kinemon… !!!»

 

À la fin du chapitre, nous pouvons voir qu'Onigashima atteint enfin le continent de Wanokuni ...

 

 

Images dans l'ordre
 

Révélation


20210527_082342.jpg

20210527_082415.jpg

20210527_082502.jpg

20210527_082533.jpg

20210527_082639.jpg

20210527_082721.jpg

20210527_082758.jpg

 

20210527_083030.jpg

 

20210527_083110.jpg

 

20210527_083224.jpg

 

20210527_083219.jpg

 

20210527_083320.jpg

 

20210527_083358.jpg

 

20210527_083503.jpg

 

 

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 6
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais oui, savoir que Caeser a travaillé avec Chopper, ça peut être bigrement intéressant. En tout cas, ravi de voir que le combat contre Queen va se prolonger. 

 

Kaido directement face à Momo, forcément, ça va être les paris sur qui va intervenir pour parer le coup. 

 

Vraiment hâte de voir tout ça 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1014

 

 


Spoil Fr :

Titre du chapitre: "  la vie d'un acteur/ un mauvais acteur dans la vie"
 
  • Luffy tombe en direction de la mer alors que kaido l'observe.
  • Boa huang informe kaido qu'ils ont retrouver Momonosuke.
  • Kaido demande a boa huang d'informer toute l'île du résultat du combat.
  • Yamato se dirige vers le toit tout en combatants.
  • Momonosuke: il ne faut pas que je meurs.
  • Chopper vs queen (chopper combat queen pendant 1h)
  • Ceaser dit a chopper qu'avec son aide il pourrait rallonger l'effet de la rumble ball de plus de 3 min (il n'as pas été déterminer combien de min pourrait durer sa transformation)
  • Boa huang annonce le résultat du combat et dit que kaido acceptera comme subordonnée tous ceux qui se rendent.
  • Kanjuro arrive ou se trouve Momonosuke 
  • A la fin du chapitre kaido débarque devant Momonosuke et attaque avec son kanabo (il n'est pas defini qui se prend l'attaque).
  • Pas de pause la.semaine prochaine.

 

 

spoil us: 

Chapter 1.014: "The life of the actor".
- Luffy falls into the ocean while Kaido watches him.
- Bao Huang informs Kaidou that they have found Momonosuke.
- Kaidou tells Bao Huang to inform the entire island of Onigashima about the result of the fight.
- Yamato keeps going to the roof while fighting.
- Momonosuke: "Looks like I shouldn't die ... !!"
- Chopper vs Queen.
- Caesar tells Chopper that with his help, he could make the effect of the Rumble Balls last much longer than 3 minutes (this is the image he posted).
- Bao Huang announces the outcome of Kaidou's battle and says that Kaidou will accept as subordinates those who surrender.
- Kanjurou arrives where Momonosuke is.
- At the end of the chapter Kaidou appears before Momonosuke and attacks him with his kanabo.
- No break next week.

 

1621940308.jpg

 

20210521_142408.jpg

Modifié par Joker13
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kaido ne reste pas inactif, ce qui est crédible !! 👍

Chopper sera la plus grosse surprise de l'arc, s'il a vraiment tenu Queen pendant une heure...J'attends qu'Usopp se fasse Jack, désormais...:ph34r:

Nous aurions donc Kanjuro et Kaido au même endroit ?

Kinemon arrive, c'est bon...Yamato est partie retrouver Kaido, mais ils se sont croisés, c'est bon aussi...en fait, elle a senti que papa débarquait et s'est fait la malle, tandis que Momonosuke n'a pas flairé une seule fois l'odeur de son compère dragon qui déboulait, lui qui entend tout...?

J'attends de voir tout de même la "réalité", histoire de piger un peu mieux...

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé, en attendant d'en voir un peu plus.
Pas fan de Chopper qui peut tenir Queen pendant une heure, j'espère qu'il y a un contexte genre avec l'aide de Marco parce que bon si c'est vraiment le cas je vois même pas un Sanji vs Queen ou un Zoro vs King, ces derniers vont se faire froisser si l'un d'eux ne peut même pas mettre HS Chopper Monster Point ou non en une heure de combat. 

Au delà de ça, le rythme s'est un peu ralentit ce qui n'est pas dramatique mais je m'attendais peut-être à un peu plus pour le coup, donc pour l'instant meh... 

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais autant détesté un perso que Momo. 
y’a pas grand chose à dire sinon c’est compliqué de réagir au spoil puisqu’ils ont l’air des événements qui ne donneront sens uniquement visuellement.

mais si Kaido est déjà au niveau de Momo c’est quand même fort car sur cette île personne n’est capable d’en rejoindre un autre en moins de 10scans

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été confirmé que Luffy est tombé à la mer, de sorte que le personnage qui le sauvera n'est ni Yamato ni Momonowski.

Ce que je veux dire, tous les utilisateurs de Devil Fruit sont incapables de sauver Luffy, alors qui sauvera Luffy ? sachant que la plupart de ceux qui ont le temps et peuvent sauver Luffy sont des utilisateurs de Fruit du demon 🤔😏

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pig Daddy a dit :

Chopper sera la plus grosse surprise de l'arc, s'il a vraiment tenu Queen pendant une heure...

Voir ce que fait Queen. Est il en mode animal ou en humain? Et même en animal utilise t-il ses armes ou se contente t-il de temporiser en attendant que Chopper craque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joker13 a dit :

Il a été confirmé que Luffy est tombé à la mer, de sorte que le personnage qui le sauvera n'est ni Yamato ni Momonowski.

Ce que je veux dire, tous les utilisateurs de Devil Fruit sont incapables de sauver Luffy, alors qui sauvera Luffy ? sachant que la plupart de ceux qui ont le temps et peuvent sauver Luffy sont des utilisateurs de Fruit du demon 🤔😏

J’aimerais dire tant mieux car ça permettrait d’ajouter une force à la bataille: 

les forces présentes actuellement ne sont même pas suffisantes pour vaincre Kaido et il faut rappeler qu’on est en présence de 2 empereurs. 
par contre je continu a espérer que Onigashima soit récupérer mais que la bataille se solde en défaite de l’alliance Pirates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je préféré limite les faux spoil qu'on a eu hier^^ 

yamato sinon son leurre a servi a rien le scan suivant ils ont retrouvé momonusuke et en plus sans défense elle aurait mieux fait de rester avec lui en vrai... 

la chose que j'ai bien aimé c'est que Bao Huang annonce a tout le monde que kaido a gagné luffy je me demande cmt les autres vont réagir a ca 

Pour chopper alors content pour lui et c'était une bonne idée de faire équipe avec cesar pour ca en espérant qu'il en a profité pour sortir d'autre rumble et qu'on verra d'autres transformation  :) 

Bon de toute manière moi ce que j'attends le plus c'est épisode 979 pour l'arrivé enfin de jinbei !! les scans pr l'instant passe au second plan ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils assez surprenant contrairement à ceux d’avant ...

 

je vous avoue que le premier sentiment que j’ai eu était celui ci => «  bon bah .. on n’a pas fini avec cet arc 😩» 

 

et puis en relisant le spoiler , je me rend compte qu’il y a quand même des petites pistes scenaristique cool à exploiter potentiellement . 
 

1) kaido qui annonce accepter les nouveaux subordonnées potentiel ? 
=> et si certains changeaient de camps dans l’alliance ( cc Traffy ) voir ( bon la je rêve ) dans l’équipage ? .ça pourrai être super intéressant à suivre ... 

 

2) chopper vs queen . 
idem , au début je me suis dis «  je ne le sent pas ce machin » . 
 

et puis en y réfléchissant , je me dis que ce ne sera peut être pas si mal ..

je veux dire , on nous bourre le crane avec la résistance des zoans depuis 30 plombes .. donc pourquoi chopper ne pourrait il pas lui aussi en bénéficier ? . 
J’ose le dire , je pense que ça pourrai être cool si il prenait cher sans céder depuis tt ce temps 😅

( par contre , il ne faut clairement pas qu’il match d’égal à égal sinon ... ) 

 

Quand à la confrontation kaido , momo .. a tous les coups ce ne sera pas le vrai momo .😅

 

et enfin pour luffy qui tombe à l’eau , il n’y a plus 50 solutions .. il va falloir que ce soit de nouveaux arrivant qui le sauve . Voir peut être l’équipage du heart ? . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié j'espère voir la réaction de Sanji (voir Zoro aussi) quand bao huang annonce la défaite de Luffy (vu leurs discours au chapitre précédent).

J'ai du mal à comprendre la phrase de Momonosuke, il dit cela suite a sa lecture du journal ou en réaction au message de Bao Huang?

On dirait que personne n'a capté la chute de Luffy? Même pas Momonosuke? Visiblement il ne remarque pas Kaido derrière lui (après Kaido est peut-être simplement beaucoup trop rapide)

Shinobu est censé être avec lui, elle est prise de vitesse? Si Momonosuke prend effectivement un coup de Kaido il est censé être out directement (un simple enfant encaisse pas un coup d'empereur) mais j'imagine que ça va être l'occasion de mettre en valeur son FDD copie de Kaido capable donc d'encaisser l'attaque du Yonko.

 

Sinon c'est intéréssant que Kanjuro et Kaido arrivent en même temps, je me demande ce que prévois Oda dans cette situation. Pauvre Yamato qui prend la direction du toit, j'ai l'impression qu'elle est condamnée à servir à rien jusqu’à ce que Luffy soit de nouveau opérationnel, elle avait quand même pour mission de protéger Momonosuke elle a vraiment échoué sur ce point.

 

Concernant Chopper je ne suis pas surpris, quand on a eu l'information du FDD de Queen j'imaginais déjà un Chopper monster point vs Queen. Bon après la différence en prime est énorme et j'imagine en niveau aussi (après Queen n'est peut être pas aussi puissant qu'on l'imagine, il mérite son grade c'est sûr mais sa puissance n'est peut être pas exclusivement lié à sa propre force mais également a tout ce qu'il apporte en tant que scientifique (les créations d'armes conventionnelles ou encore les armes chimiques).

Donc pas surpris bien que je pense que Chopper ne sera pas capable de le vaincre seul (ça fait quand même plaisir de voir Chopper en combat contre une pointure (Okanban) le tenir pendant plusieurs heures.

 

@Shin-wara C'est vrai que l'équipage de Law n'avait pas réussi a revenir sur l'île puisque Kaido l'avait fait décoller juste avant, donc pourquoi pas un sauvetage de Luffy par les heart pirates. D'ailleurs tu me rappelles que je n'ai pas eu le droit a la forme Sulong de Bepo :( .

en potentiels sauveurs de Luffy on a donc :

- très certainement les heart pirate

- l'équipage de Big Mom le repêche

- nouvel intervenant extérieur (shanks/marines garp/flottes de Luffy)

je ne l'imagine pas dorénavant être sauver par quelqu'un déjà présent sur l'île.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Joker13 a dit :

Il a été confirmé que Luffy est tombé à la mer, de sorte que le personnage qui le sauvera n'est ni Yamato ni Momonowski.

Ce que je veux dire, tous les utilisateurs de Devil Fruit sont incapables de sauver Luffy, alors qui sauvera Luffy ? sachant que la plupart de ceux qui ont le temps et peuvent sauver Luffy sont des utilisateurs de Fruit du demon 🤔😏

attendons encore car le spoil du chap dernier avait aussi présenté les choses comme si Luffy tombait dans l'Ocean

mais au fond même si une autre personne sauve Luffy (car tombé dans l'ocean par exemple) restera toujours la question de "Comment remonter le plus vite possible"
Si Luffy est bien tombé dans l'Ocean j'espere qu'Oda trouvera un sauvetage plausible.

Concernant Chopper vraiment étonnant que même dans son ultime forme il puisse challenger une calamité pendant 1 heure ! de quoi chambouler le classement des puissances ça ! mais en même temps le comportement de Queen est tellement discutable que parfois on se demande si il a vraiment pris un seul de se combats au sérieux depuis Onigashima

 

Kaidou devant Momo ? je pense plutot à Kanjuroo qui a pris son apparence.

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

attendons encore car le spoil du chap dernier avait aussi présenté les choses comme si Luffy tombait dans l'Ocean

Il a été maintenant confirmé par le fournisseur que luffy est bel et bien tombé a la mer. Kaido est resté voire sa chute 😁

Le fait de remonter le plus vite possible ne m'inquiète pas du tout (luffy sur skypia est tombé avec une énorme boule d'or et malgré ça il a su remonter très vite botter le derrière de ener ) ce qui m'intrigue le plus c'est qui va le sauver 😅.

En tout cas les spoils s'annonce très intéressantes vu que le fournisseur ne nous a pas tout dévoilé :ph34r: (je me demande depuis quand il est devenu aussi cachotié) hate d'être a jeudi pour voir toutes les images surtout celle avec chopper 😍.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joker13 La dernière fois que le leaker avait fait des cachotteries, c'était lorsqu'il avait volontairement oublié de mentionner le "retour" d'Oden.

Donc, fastoche, la preuve par 3 :

1-Momonosuke lit que son père ne devrait pas mourir

2-Le leaker fait une cachotterie

3-Chopper se farcit Queen

Par conséquent, les éléments cachés annoncent...le retour d'Oden :D

Ainsi que 32 pages de commentaires !

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors là.... autant la partie luffy, kaido je la trouve cool, autant la partie chopper je ne comprends plus l'écriture d'oda ! Chopper est un médecin certes queen utilise des virus mais justement la bataille de virus a déjà eu lieu et je trouvais ça symbolique ! La, tu va carrément avoir un combat entre eux, mais Queen est une putin de calamité , je veux bien que  chopper a un power up mais là ça lui donne le niveau d'un type installé depuis 20 ans dans un des équipage les plus fort au monde .... Je suis le seul à voir le problème ? En attendant ta Sanji et zoro qui se balade tranquille ( bon zoro est blessé mais sanji....) j'ai juste l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de ce personnage là . Bref sinon le reste à l'air cool mais le coup de chopper....

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils qui font plaisir!

 

Kaido ne reste pas à se lamenter sur le toit pendant 6 chapitres et semble vouloir vite reprendre les choses en main après s'être un peu trop relâché.

J'espère que le coup qu'il porte n'est pas réellement destiné à Momo; forme de dragon ou pas, ce dernier ne devrait pas être capable d'encaisser un coup de kanabo.

Je verrai bien Kaido se débarrasser direct du désormais inutile Kanjuro plutôt, un chien sans maître aux yeux de l'empereur. 

 

Concernant Chopper, ca fait plaisir, enfin! Depuis le début il a l'un des plus grands potentiels de l'équipage, et Oda semble enfin l'exploiter. Il est selon moi destiné à être bien plus fort que ce que l'on en connaît jusqu'ici.

Avant ellipse Chopper rejetait son côté monstre. Après ellipse il l'embrassait. Désormais il semble prêt à l'assumer vraiment et à le prouver! Un monstre dans tous les sens du terme. 

Même s'il ne gagne pas son combat, rien que le fait qu'il ai contrecarré la maladie de Queen et qu'il le retienne physiquement aussi longtemps, wouahou! Sachant que c'est encore un ado (16 ans??), il promet pour la fin du manga!

Vivement Chopper vs les 3 amiraux

 

On dirait qu'il n'y aura pas de confrontation Kaido/Yamato pour l'instant, et c'est tant mieux! Je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut faire seule si ce n'est nous apporter du background. D'ailleurs, à part apporter éventuellement un peu de consistance au père Kaido, je ne comprend pas du tout l'intérêt du perso Yamato. Hâte de voir ce qu'il va être fait d'elle.

 

Momo continue de jouer le mystérieux, "j'entend des voix....", "je vais me transformer en véritable dragon...", "je ne dois pas mourir...". Un peu lourd celui là..

Oda prépare quelque chose avec lui, c'est évident. J'espère juste qu'il ne va pas passer de totalement inutile, voir boulet, à casi-indispensable d'un coup d'un seul, comme ca!..

 

Je suis globalement très satisfait de la tournure que prennent les évènements! Au début la mise en place des combats semblait nous amener vers du classique, désormais les cartes sont rebattues. Il n'y a plus beaucoup de grosses têtes coté alliance; Marco, Kid, Killer, Law. 

Plus ca va, plus je me dis que l'on pourrait vraiment voir une défaite totale des Rookies, pour mieux revenir dans quelques semaines/mois? 

 

J'ai l'impression que l'on arrive à un point où tous les mugis ont besoin d'un petit up! Ils sont armés, mais manquent de pratique. HDR pour Luffy/Zorro, HDO pour Ussop, Zeux pour Nami, HDA (ou autre) pour les autres.

Et l'annonce de la défaite de Luffy pourrait fuiter hors Wano, et donc rameuter du monde... La flotte?? Je veux voir Barto et son pouvoir face à Kaido ou Orochi. 

Et puis ca permettrait d'enchaîner sur Elbaf avec Hajrudin et BigMom. Ouais, je rêve...

 

En tout cas avec Luffy qui fait du base-jump et Zoro qui sieste dans son cosy, c'est pas pour cette bataille la résolution du conflit!

Ellipse, ellipse, ellipse!

 

 

 

Modifié par Teramir
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

voir Shanks qui remet le chapeau de Luffy sur sa tête avec un air badass et en lâchant des phrases "Tu as bien grandis Luffy etc " et un "mainteant laisse moi faire le reste"  me ferait juste kiffer mais là je nage en pleine fan fiction ^^'

Hahhahahaha  je te comprend depuis le temps qu'on nous tease shanks 😅 il serait temps de le voire en action après toutes ces années.

Screenshot_20210525-154938_Instagram.jpg.2474e68a66d7dc4f270da8f247f33bb9.jpg

 

Mais je ne pense pas qu'une tiers personne  arrivera hors de l'île pour sauver luffy (peut-être qu'on verra le tengu faire le boulot) vu que otama est sur onigashima.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Aizen_Canna a dit :

voir Shanks qui remet le chapeau de Luffy sur sa tête avec un air badass et en lâchant des phrases "Tu as bien grandis Luffy etc " et un "mainteant laisse moi faire le reste"  me ferait juste kiffer mais là je nage en pleine fan fiction ^^'

Modifié il y a 22 minutes par Aizen_Canna

Je veux une scène avec garpounet qui réveil luffy a coup de poing de l’amour . 
puis hurle sur les yonko , en mode «  vous avez osez faire ça à mon petit fils ? N’avez vous donc pas retenu la leçon Gamins ? » (reference à la phrase de kaido quand il a one shot luffy au début de l’arc ) . 
 

ce serai cool aussi , non ? 😅

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

sachant que la plupart de ceux qui ont le temps et peuvent sauver Luffy sont des utilisateurs de Fruit du demon 🤔😏

On dirait vu les réponses que je suis le seul à penser aux Rois des Mers....

 

Shanks je le vois pas là, on nous le teaser pour BN.

Sa flotte, je pense qu'on la verra lors de l dernière guerre.

Bref soit c'est un perso qui va nous hype de fou soit un perso ou on va se dire "ah logique" on verra bien.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aizen_Canna a dit :

d'ailleurs le Shanks crew est la seule inconnue du monde d'OP avant que ne s'enclenche l'acte 3 si je dis pas de bêtise et si ils n'ont rien à affaire pourquoi ne pas bouger vers Wano aider le Rookie chouchou du capitaine surtout face à Kaidou avec qui ils ont deja faillis en découdre .. 

c’est compliqué à dire , dans la mesure où on ne sait pas ce qu’il s’est passé depuis que shanks a été à Marie geoise . 
 

mais oui ce serai cool de le voir ici 😁

il y a 17 minutes, Aizen_Canna a dit :

  Mais je kifferais voir Garp aussi mais je pense l'option encore moins probable vu ses propos à la rêverie, en plus il est vieux, et je veux que cette arc reste un pur affrontement de piraterie .

Je comprend . 
mais garp a une histoire avec les rocks , ce serai con de ne pas voir ça exploiter je trouve ... bon après , il reste peut être d’autres membres en dehors des 2 yonkou ( genre shiki par exemple ) . 
 

il y a 19 minutes, Aizen_Canna a dit :

 

PS : @Joker13 et oui on tease Shanks en vérité à part face à BN je vois peu d'alternative pour le voir en action

Bah , contre les tenryubito quoi .( si jamais comme je le pense , ils ont eux aussi de sérieux guerrier sous la main , les 5 étoiles ? ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant!

 

Pour Luffy, comme il a déjà été dit, à Skypea il avait fait une grande chute, ça ne l'a pas empêché de vite revenir. D'ailleurs le plus intéressant et qui jouera à court terme contre Kaïdô et son équipage, c'est que dans ce chapitre il est annoncé (prématurément) que Kaïdô a gagné, or d'ici peu (temporellement parlant dans le manga) Luffy reviendra et ce qui devait être un coup de boost pour l'équipage et les partisans de Kaïdô en deviendra un coup de mou.

 

Pour récupérer Luffy je vois 4 possibilités (selon moi):

-Jinbei: nous ne savons pas s'il est encore face à son adversaire et vu qu'il est un homme poisson il peut vite repêcher Luffy.

-Des hommes à Law en sous marin.

-Vu qu'il a fait ami ami avec Shiratoshi qui elle contrôle les Rois des mers, pourquoi certains de ces monstres n'aideraient pas notre cher capitaine

-Zunesha qui se promène dans le coin, repêche Luffy et vu sa taille et sa force, arrive à le balancer à nouveau sur l'île aux enfants ou règne Casimir que fait voler Kaïdô.

 

En ce qui concerne Chopper, c'est la partie qui me surprend le plus, mais dans le bon sens. Moi je ne suis pas surpris qu'en monstre il résiste à Queen, par contre pour le temps, c'est plus surprenant. Pour Queen, hors mis son statu de calamité, l'avons-nous déjà vu avoir un combat "correcte"?

Son statu l'a t-il seulement par sa force martiale, ou aussi par sa fourberie, sa capacité à créer des armes chimiques. Car depuis le début du raide, il a plus été dangereux par ses armes chimiques que par ses points.

Enfin, s'il est aussi efficace que Jack, je ne vois rien d'anormal au fait que le combat dur contre Chopper transformé:P

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aizen_Canna a dit :

d'ailleurs le Shanks crew est la seule inconnue du monde d'OP avant que ne s'enclenche l'acte 3 si je dis pas de bêtise et si ils n'ont rien à affaire pourquoi ne pas bouger vers Wano aider le Rookie chouchou du capitaine surtout face à Kaidou avec qui ils ont deja faillis en découdre .. 

c’est compliqué à dire , dans la mesure où on ne sait pas ce qu’il s’est passé depuis que shanks a été à Marie geoise . 
 

mais oui ce serai cool de le voir ici 😁

il y a 17 minutes, Aizen_Canna a dit :

  Mais je kifferais voir Garp aussi mais je pense l'option encore moins probable vu ses propos à la rêverie, en plus il est vieux, et je veux que cette arc reste un pur affrontement de piraterie .

Je comprend . 
mais garp a une histoire avec les rocks , ce serai con de ne pas voir ça exploiter je trouve ... bon après , il reste peut être d’autres membres en dehors des 2 yonkou ( genre shiki par exemple ) . 
 

il y a 19 minutes, Aizen_Canna a dit :

 

PS : @Joker13 et oui on tease Shanks en vérité à part face à BN je vois peu d'alternative pour le voir en action

Bah , contre les tenryubito quoi .( si jamais comme je le pense , ils ont eux aussi de sérieux guerrier sous la main , les 5 étoiles ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii a dit :

la chose que j'ai bien aimé c'est que Bao Huang annonce a tout le monde que kaido a gagné luffy je me demande cmt les autres vont réagir a ca 

Luffy a déjà perdu contre kaido et perd souvent ces combat au début ca m'étonnerait que ces membres d'équipage soit si impacté que ca par sa défaite, en fait je trouverai un peu étrange qu'ils le soient ils devraient y être un peut habitué quand même. 

Pour le cas chopper je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant étant donné qu'on nous donne en même temps le changement de limite de temps de sa rumble ball, chopper n'a jamais été complètement écrasé quand il était en monster point il a même montré de nombreuses fois une puissance et une résistance hors du commun et sa limite principale à savoir la limite de temps de sa rumble a été modifiée donc ça justifie qu'un chopper en monster point ultra puissants et résistant puisse tenir face a queen, après tout on ne dit pas qu'il le domine et qu'il le bat mais juste que le combats dure. 

En on ne sait pas comment queen a décidé d'appréhender de combats en plus si ca ce trouve il a décidé d'avoir chopper a l'usure en pariant sur la durée limitée de la rumble, peut être aussi qu'il reste prudent et sur la défensif en ne voulant pas donner une occasion de frapper à d'éventuels enemis autour, bref plein de possibilités pour expliqué le déroulement des événements 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...