Aller au contenu

One Piece chapitre 1014


Messages recommandés

il y a 4 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Il semble que Luffy soit tombé a court de Haki ce à amener à sa défaite face a Kaido.

 

Peut que l'utilisation du Haki des rois avancé demande beaucoup d'énergie

 

Je suis pas sûr de la mort de Kanjuro et de Kinemon

Kinemon n'est pas mort ! Kanjuro ça serait gros qu'il revienne un fois de plus j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shichibukai a dit :

 

Donc dans quelle dimension on se rendrait compte que le monster point est plus fort que Sanji ?

La vision qu'on a de Chopper n'est pas faussée, il y a un gap entre dire qu'en Monster Point (Qui ne semble pas d'ailleurs avoir été modifié autrement que par la durée btw) il peut maîtriser certaines puissances du genre un Tobiroppo dans les plus faibles à la limite, parmi les plus faibles j'ai toujours vu Chopper comme faisant partie des plus forts s'approchant presque des Franky et Brook. Mais là on parle de Queen, un commandant qui devrait être au niveau, au minimum, d'un Doflamingo, d'un Cracker ou d'un Smoothie, on parle pas de n'importe qui, on parle de personnages qui mettaient à mal Luffy il y a quelques arcs. Des gars qui, à Marinford tenaient tête à des amiraux, rien que Ulti et Page One ne sentaient absolument rien aux attaques de Nami et Usopp et vous allez me dire que Chopper peut soudainement rivaliser avec Queen pendant une heure ? 

Oula je n'ai jamais dis que Chopper est plus fort que sanji, juste que ces limites ne sont pas mesurable avec les informations dont nous disposons et que par extension toute conclusion sur le niveau de puissance de Chopper et sur ce qu'il peut ou non accomplir ne repose pas sur une base super solide et que ce soit pour Chopper qui ne devrait pas être capable de tenir queen ou que ce soit pour dire que Chopper est capable de tenir queen idem pour dire que le monster point est plus ou moins fort que tel personnage ^^

Il y a 1 heure, Shichibukai a dit :

Après en effet on verra ça quand on aura plus de détails, mais je voulais rebondir sur l'argument comme quoi Chopper vs Queen sur un combat long terme ça serait cohérent. 

Attention aussi j'ai dis que ca pourrait être cohérent suivant le contexte de la situation qui n'est pas encore connu par nous,  tous dépend de la situation, pour donner un exemple les fourreau rouge face a kaido il y a no match ils font pas le poids surtout avec ce que kaido nous a montré par la suite face aux supernova pourtant ils ont tenu un certain temps ^^

Luffy en solo face a kaido avant son passage à udon il y avait no match pourtant il a fallu un certain temps à kaido pour finalement porter le coup final car kaido avait trop picolé et qu'il voyait sûrement un peu double pendant un moment  ^^

même si bien sur ca na pas duré 1 heures,

Il y a tellement d'éléments qui peuvent influencé un combat et en Changer le cours, la durée, le dénouement. 

D'ailleurs le combat dure peut-être uniquement pour assouvir la curiosité scientifique de queen qui pourrait être intéressé par la rumble ball étant lui-même un scientifique et un zoan ^^

Il y a 1 heure, Okashira a dit :

Schichibukai a tres bien résumé mon point de vue. De part le construction du récit depuis le début de l'oeuvre, c'est tout a fait normal que le fait que Chopper tienne tête à Queen pendant une heure semble être une incohérence monumental aux yeux du lecteur.

Et pourtant selon les spoils c'est bien ce qui ce passe et si c'est ce qu'a décidé oda ça arrivera et il trouvera bien une justification comme je l'ai dit plus tôt il y a plein d'éléments périphériques au combat qu'il pourra utiliser pour justifier et rendre plus cohérent son choix, d'ailleurs oda est déjà resté discret sur l'ampleur de certains power up pour nous surprendre, qui aurait cru que nami puisse vaincre kalifa en solo a enies lobby ? ou qu'elle puisse vaincre l'assasins du barock works en solo a Alabasta ^^

Il y a 1 heure, Okashira a dit :

D'apres les rapports de puissance du manga, Chopper ne devrait même pas resister à un coup hakisé de Queen.

D'après vos rapports de force pas ceux du manga car le manga n'a jamais montré monster Chopper être mis ko par un coup hakisé de Queen comme vous le dites ^^

@Setna oui le monster point utiliser par Franky a reçu un coup de gear third, un coup reçu par luffy son capitaine alors qu'il ne s'y attendait pas d'ailleurs il était juste en mode incontrôlable comme Chopper pre ellipse si ca ce trouve Chopper peut augmenter sa résistance , ce protéger pour encaissé les coups on en sait très peu sur le monster point et ces limites, d'ailleurs je rappelle que Chopper en mode incontrôlable safaiblissait a vue d'œil et souffrait rien qu'en restant sous cette forme, le fait de contrôler sa transformation lui permet t'il d'économiser son énergie ? De d'affaiblir moins vite ? Si il dépense plus d'énergie au bon moment devient t'il momentanément plus résistant ?

en quel mesure sa résilience est telle influencé par sa plus grande maîtrise de ces capacités ? 

Seule la résistance du corps empêche le ko ? 

La volonté a telle une influence sur la résistance ?

La volonté dans un mauvais corps peut elle exprimer toute sa puissance et donc influencé au même point le corps que si c'était le sien ?

Un coup de haki de queen est t'il plus puissant que un gear third de luffy ? 

Pour faire une comparaison pertinente et vous servir de cette comparaison pour définir le niveau de puissance de Chopper et ces limites quand il est en monster point face a queen il faut au minimum répondre de façon certaine a toute les questions que j'ai posées ^^ 

 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- All Straw Hats appear in the chapter.

- Jinbe also appears (the leaker says no, but I confirm that he does).

- He's fighting Who's Who in human form with punches and kicks.

- Kanjuurou disguises himself as Oden again, Kiku is tired of him doing that.

- Kinemon does not save Kiku, she is stabbed and is about to die.

- Kiku asks Kinemon to take care of the rest, and this enraged attacks Kanjuurou.

- Both Kiku and Kanjuurou should be dead, but the leaker leaves it in doubt because this is One piece

 

- Tous les chapeaux de paille apparaissent dans le chapitre.

- Jinbe apparaît également (le leaker dit non, mais je confirme qu'il le fait).

-Il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied.

- Kanjuurou se déguise à nouveau en Oden, Kiku en a assez qu'il fasse ça.

- Kinemon ne sauve pas Kiku, elle est poignardée et est sur le point de mourir.

- Kiku demande à Kinemon de s'occuper du reste, et avec cette colère attaque Kanjuurou.

- Kiku et Kanjuurou devraient tous deux être morts, mais le leaker nous le laisse dans le doute car c'est One Piece

Modifié par Joker13
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Je suis de nouveau disponible !

J'ai précisé sur le message d'ouverture que je le modifierai en fonction des nouvelles informations, les spoilers étant incomplets !

Donc j'attendais des spoilers plus complets, avant de poster une traduction VF, car les spoilers étaient amenés à être modifiés (notamment depuis une heure et demie).

Ma limite était la sortie des images du chapitre. Si les images sortaient, elles faisaient office de meilleure source, et je traduisais ce que l'on avait.

J'allais justement éditer mon message à l'instant, et je vois que @Mige et @Joker13 ont posté les modifications.

Je vais donc prendre la structure de Mige et le complément de Joker13.

Cependant, si nous avons un Full summary du chapitre , avec des infos qui ne se contredisent pas (comme avec la présence de Jinbe, par exemple...), je devrai modifier encore.

Je ne prends pas les infos de couverture en compte, car cela ne concerne nullement les spoilers, mais uniquement la hype de l'arc en cours.

Donc, à l'heure où tu m'as fait la remarque, je ne pouvais répondre, mais tu as bien fait de suggérer que je change la structure, car je comptais le faire ! 👍

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les spoilers d'origine, en imbriquant les différentes parties ensemble, et faisant une modification légère sur la syntaxe, etc...

Merci à ceux qui guettent les infos et qui participent à l'entraide

 

En revanche, pourrions-nous éviter Flood, double post, etc....

Il y a énormément de redites sur cette page, de monolignes, etc...

Je ne suis pas modérateur, mais ce serait cool si, tous ensembles, on pouvait tenir le forum "propre".

Je signale parfois des messages abusifs, ou avec un vocabulaire irrespectueux, comme à la page précédente. Je signale aussi les miens lorsque je désire les faire supprimer, car devenus inutiles.

Sinon, vivement les images, si ce n'est la VF, histoire de pouvoir faire des commentaires réellement constructifs ! ✌️

 

Modification sur les voix qu'entend Momo apportées dans le spoiler d'origine

 

En passant, il paraît qu'il reste une autre info importante non dévoilée

Screenshot-2021-05-26-at-15-49-58.png

Modifié par Pig Daddy
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem , je vais attendre qq jours pour voir le chapitre je crois, 

a etre trop pressé on ne peut pas tout voir, et faire les bonnes hypothéses

l'avantage c'est qu'on lis le chapitre 3 fois, voir 4 fois

une en spoil, une en Jap, une en francais, et une en théorie sur le forum

mdrrr

Modifié par yuffie
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est bel et bien confirmé que Chopper maîtrise à lui tout seul une des calamités de Kaido, un des combattants les plus redoutés du nouveau monde...

Bon, soit en effet Queen est vraiment nul en terme de combats (bien qu'il soit en partie cyborg, ait bien fait saigner Marco et ait pu mettre K.O une impératrice pirate), soit Chopper a vraiment été sous-estimé sous forme monster point.

Mais bon, le titre de calamité ne rime pas avec grande puissance visiblement :/ King a intérêt à relever le niveau, même si j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Je sais pas pourquoi mais ce chapitre s'annonce stressant. Kiku sur le point de mourir, Kaido  qui éclate de nouveau Kinemon et qui va se retrouver face à Momo.  Les combats des Mugis (qq chose me dit qu'on va nous les montrer en difficulté) et Luffy KO qui tombe en mer (qui va le récupérer ?)

 

Bon par contre pour Chopper aka "la ration d'urgence", je sais pas quoi dire sinon que je suis admiratif. Je ne pense pas qu'il faille sous estimer Queen mais plutôt voir un vrai power up et une volonté décupler de sortir enfin de l'anonymat de la part de Chopper et ça c'est cool. Après, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a AUCUNE chance contre Queen sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plusieurs facteurs qu'il faut prendre en compte. D'une souvent nous sommes influencé de manière à "surestimé" un nouveau personnage sur des dires, un titre que sur des faits. Queen qui blesse Marco, oui et non, car il n'y avait pas que Queen contre Marco, mais aussi King (à moins que lui ne vaut rien du tout?), quand à BM, là aussi attention au contexte.

 

Ensuite ne sous estimons nous pas non plus Chopper? Il fait pas vraiment peur dans sa forme de base (il fait plus peluche), il est naïf comme un enfant et de surcroit il a une prime risible, ne serait-ce pas ces multiples indicateurs qui un peu inconsciemment nous amènes à penser que Chopper ne peu pas faire le poids, est faible?

 

Citation

Après, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a AUCUNE chance contre Queen sur le long terme.

Pas si sur, car s'il tient une heure, soit Queen s'amuse vraiment et donc est un idiot, soit il a quand même aussi subit et c'est comme deux boxeurs qui atteigent le dernier round ou tout est possible même si au départ l'un était donné nettement plus fort, gagnant que l'autre (cf Ali vs Foreman pour l'exemple).

 

Pour la défense de Queen, faudrait savoir s'il est resté sous forme humaine ou s'il est passé sous forme hybride?

Bon s'il est resté en forme humaine, alors ça rejoint un peu le fait que le gars n'est pas très futé et qu'il fait durer le plaisir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Merci pour les spoils ! Je lirais vos messages plus tard, dsl !

Juste pour dire que je trouve les spoils super !

 

Et Oda nous fait ce qu'il sait faire.

 

De ce que je me rappelle du chap précèdent, perso j'ai qd même peur pour Zeus.

En lisant les spoils j'ai peur pour Kiku, et pour Kanjouro parce que je veux pas qu'ils crèvent.

 

A ceux qui disent que y'a pas de suspense dans cet arc, je les comprend. Mais moi, perso, je stress grave pour les mugi et cie !

Je ressens de la tension, comme d'hab.

 

Pour détailler un peu sur Kanjouro, j'ai envie que ça se finisse en happy end pour lui, car je trouve que y'a la place encore, pour qu'il reçoive juste une leçon de le vie. Après tout, c'est pas comme si les gars de Wano, étaient vraiment responsable de ce qu'il lui ait arrivé. C'est pas la même génération.

 

En plus la prophétie des FR, je sais pas, mais même si c'était un espion, à la base c'est un FR. Et je pense plus que si prophétie il y a, les FR sont vainqueurs, point barre.

Pas juste ils gagnent, pour que y'en ait la moitié qui crèvent. Mais bon, on verra.

 

C'est tout l'art d'Oda, de toujours nous mettre le doute, sur crèvera/ crèvera pas ! Malgré toutes les années passées ! Bravo à lui ! Je kiffe OP !!!

 

Modifié par Lapinpigeon
correction orthographe et ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat autour de chopper, ne parlons pas trop vite.

 

D'une part, on a pas les images et il est pas question dans les spoils de victoire de Choper.

 

D'autre part, comme je le répète depuis un moment, ce que je trouve intéressant dans One Piece c'est que tout ne se joue pas à coup de haki. On voit bien que la technologie, les drogues, les armes, les FDD, les techniques spéciales sont toutes des atouts qui, certes ne rivalisent pas avec le haki, mais ne sont pas négligeables.

Sa fait un moment que je me dis que la rumble Ball monster de Choper le transforme en un monstre très similaire au zoan éveillé de Impel Down. Si ça se confirme, avec le fait que post ellipse il maîtrise maintenant cette forme, plus le PU de cesear qui lui permet de la maintenir plus longtemps,j'ai envie de dire ça que ça explique tout. Si c'est le cas, Choper se bat en forme éveillée,et pour l'instant il n'y a que des cracks dans one piece qui utilisent la forme éveillé de leur FDD. Donc rien de déconnant à ce qu'il puisse tenir un combat avec Queen avec l'endurance et la résistance que ça lui donne, sans pour autant pouvoir le battre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de luffy qui tombe à court de haki à intérêt à être béton . 
je ne veux pas m’enfermer dans ma propre caricature . 
mais encore une fois .. le risque d’avoir une incohérence est grand avec l’utilisation absurde de ce gear 4 sans pertinence ni intérêt sur onigashima ... ( étant donné que le truc qui fonctionne est une projection extérieur du haki et non plus une infusion interne ..) 

 

en clair , j’espère qu’on verra une sorte de cheminement dans le flash-back . Pour nous montrer que luffy n’a pas utiliser ce machin  sans raison et qu’il essayait de faire quelque chose d’utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 13:48, Shichibukai a dit :

Assez mitigé, en attendant d'en voir un peu plus.
Pas fan de Chopper qui peut tenir Queen pendant une heure, j'espère qu'il y a un contexte genre avec l'aide de Marco parce que bon si c'est vraiment le cas je vois même pas un Sanji vs Queen ou un Zoro vs King, ces derniers vont se faire froisser si l'un d'eux ne peut même pas mettre HS Chopper Monster Point ou non en une heure de combat. 

Au delà de ça, le rythme s'est un peu ralentit ce qui n'est pas dramatique mais je m'attendais peut-être à un peu plus pour le coup, donc pour l'instant meh... 

Oui je pense que ya un conteste, mais ça fait quand même plaisir d'avoir un chopper avec un pouvoir qui s'est considérablement devellopé, du coup je l'imagine avec le haki, il serait ultra puissant... 

 

 

Le renne le plus badass de tout one piece

 

Mais bon en vrai c'est pas logique que Chopper tienne tête à Queen car Queen en tant que okanban devrait logiquement disposer du haki, donc chopper c'est censé être un gamin comparé à Queen, donc oui au final ça reste à voir... 

 

Aussi je suis déçu d'un truc dans ce spoiler, c'est que luffy n'ai pas été battu parce qu'il était juste plus faible, mais parce que il a eu un moment de faiblesse en perdant son haki face à kaido, mais était t il en gear 4 pour avoir perdu son haki ? Pas sûr ça par contre 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant. J’attends de voir les images pour émettre mon jugement.

 

Pour ce qui est de chopper en monster point, ça dépendra de la façon dont c’est amené, mais à WCI, il parvenait déjà à arrêter l’attaque d’une Big mom affamée 7C5247C1-2696-46D0-88EE-9CA0413FFBB7.png.d565338f303debd68431947c5f2f09bc.png


Soit son corps est très dur, soit sa forme diffuse du haki inconsciemment.

 

Modifié par PtiCrayon
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PtiCrayon

 

C'est pas canon il me semble, ce passage est que dans l'anime. 

 

 

Concernant le Monster Point non, c'est pas non plus le méga Power UP qui peut faire passer Chopper de l'un des plus faibles de l'équipage au niveau d'un commandant. L'argument aurait cela dit pu être crédible si on avait affaire à une Smoothie ou à un commandant dont les capacités n'ont pas l'air d'être une résistance incroyable genre Cracker sans ses armures. Mais là on parle de Queen qui en plus a un Zoan préhistorique dont on sait qu'ils sont d'une résistance particulière chez les Zoan, tellement résistant qu'il a pu sonner une Big Mom à pleine vitesse. 

 

Oui Monster Point Chopper a une grosse force physique, mais pas autant qu'un Luffy, qu'un Zoro, qu'un Sanji à pleine vitesse ou que les autres commandants. C'est aussi une forme ou il manque de vitesse et vu qu'il a pas le Haki, il suffit que l'adversaire en ait une bonne maîtrise et normalement le combat est terminé. Le Monter Point je tiens à rappeler que c'est aussi ça : 

 

mini_210526094235258565.jpg mini_210526095354124267.jpg

 

Alors certes à ce moment là il se retient pour pas blesser les enfants, ça n'empêche pas qu'en terme de résistance il se fait dérouiller par les enfants. Alors à part si les enfants ont eux aussi la puissance d'un commandant une fois dopé et qu'ils ont développé le Haki je vois pas sur quelle planète il peut tenir autant contre Jack alors qu'il me semble qu'il finit dans cet état contre les enfants en moins de temps que ça. 

 

Ca me fait d'ailleurs penser à Jack qui a affronté tous les Minks dont les chefs à Zou nuit et jour, Jack qui est quand même le cadet de l'équipage, fin je vois toujours pas comment Chopper pourrait combattre Queen voire le maîtriser selon les spoilers, ça pendant une heure. 

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shichibukai a dit :

Alors certes à ce moment là il se retient pour pas blesser les enfants, ça n'empêche pas qu'en terme de résistance il se fait dérouiller par les enfants. Alors à part si les enfants ont eux aussi la puissance d'un commandant une fois dopé et qu'ils ont développé le Haki je vois pas sur quelle planète il peut tenir autant contre Jack alors qu'il me semble qu'il finit dans cet état contre les enfants en moins de temps que ça. 

 

Bah les enfants c'est quand même des sujet d'expériences visant a donner des géant ils ont une taille immense et la force qui va avec, même Avec du haki un coup de géant ca fait mal et la en plus ces enfants étaient en état de manque sévère donc blindé d'adrénaline due au stress qui augmente la puissance des coups ,

Ajouter à cela Chopper qui n'a aucune volonté de combattre ou meme de ce défendre, et je peux même faire l'hypothèse que Chopper n'ai pas durcis son corps pour que les enfants ne ce blesse pas en le frappant ce qui serait tout à fait son genre . Mais ce n'est qu'une hypothèses que je ne peut prouver car encore une fois on manque sérieusement d'informations sur le monster point et ces limites. 

J'ai aussi une image qui va dans mon sens et qui est je pense  plus pertinent étant donné que c'est le même combat. 

Je la vois pas vraiment la faiblesse de Chopper sur l'image que j'ai mis la, et queen il en crache du sang .

En plus Chopper a bien assez été malmené avec sa prime ridicule durant toute sa vie de pirate, il n'est considéré que comme un animal de compagnie par les autorités je suis content qu'il ait enfin son moment de gloire au combat contre une pointure de la piraterie et ce même si il ne sort pas victorieux résister autant à Queen sera un des grands moments de Chopper et devrait un minimum imposer le respect ^^

 je vais cesser de répéter encore et encore les meme arguments car la discussion devient stérile chacun va juste camper sur ces positions et ça ne rime a rien  cela conclus donc ma participation au débat de Chopper vs Queen = incohérent .

Mais je serai ravi de débattre du reste 

12.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bêtement, comment Chopper peut-il retenir Queen depuis une heure, si son Monster Point ne dépasse pas dix minutes ?
Je ne comprends pas tout.

 

Si je me souviens bien également, quand il arrive au bout du temps, il n'est pas censé perdre conscience et redevenir petit... mais perdre conscience et attaquer alliés comme ennemis, jusqu'à mourir d'épuisement...

 

Donc est-il déjà devenu complètement dément ? Et Caesar lui promettait-il la possibilité de rester conscient 30 minutes plutôt que 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 1,014: "Life's Lousy Actor".

In the cover, Law is reading a riddle ("Try and catch a tiger in the painting") while the tiger painting is coming to life behind him.

Chapter starts with Kaidou. He says that Luffy may be able to cover himself with "Color of the Supreme King" Haki, but he still can't use it well enough. Luffy falls into the sea.

Kaidou: “”Gomu Gomu no”… and what? Wororororo…!!
So you too are unable to become “Joy Boy”…"

Bao Huang reports to Kaidou that Momonosuke has been found. Kaidou tells Bao Huang that he will head there immediately, and tells her too to make an announcement to everyone in the island.

Cut to the 3rd floor, Yamato is running and fighting with Kaidou's subordinates. Cut to the 1st floor roof. Momonosuke is reading Oden's journal and talks with Shinobu.

Momonosuke: "Shinobu, it seems that I absolutely must not die...!!"

Shinobu: "What are you talking about!? Of course you can't die, Momonosuke-sama!!"

Momonosuke suddenly hears some voices which gives him headache, he shouts.

Momonosuke: "What's happening!? Who is this!!?"

Cut to the “Live Floor”, Chopper is fighting Queen. Chopper grabs Queen’s neck and throws him to the ground but Queen is doing fine and laughing while Chopper is getting tired. Chopper and some samurais have some arrows in his back, it seems Perospero shot them.

Chopper doesn't have much time left in his Monster Point form. He thinks to himself that he has around 10 minutes left. Chopper regrets too not being able to hurt Queen despite he already is extending his Monster Point form.

Little flashback to when Chopper was on the Thousand Sunny with Ceasar. Ceasar checks Chopper's Rumble Balls and laughs that they can only transforms him for 3 minutes.

Ceasar: "If you incorporate my formula, you can extend up your transformation to 30 minutes.
Of course it comes with a risk, but you won't be afraid of that, right?"

Flashback ends. Queen uses a new attack called “Black Coffee” (ブラック光火 - Black Light Flame), the same laser beam from his mouth that he used against Marco. Chopper avoids it. Perospero prepares more arrows.

Bao Huang makes Kaidou's announcement. She says Luffy and the Red Scabbards are all defeated by Kaidou. In a great double page we can see reactions from around the island. We see Marco, Franky Shougun, Jinbe (he's fighting Who's Who in human form with punches and kicks), Hyougorou, Nami, Tama, Usopp, Robin, Brook, Sanji and Zoro. The Straw Hat crew doesn't believe the announcement.

Kaidou transforms into dragon form and flies back down to the castle via the hole Big Mom made with "Fulgora" attack. Big Mom laughs at Kid when she heards the announcement, but Kid says that idiot has nothing to do with me. Law seems stressed and worried.

Back to the 1st floor roof. Kanjuurou discovers the stairs to the 1st floor roof. Kiku and Kinemon reaches Momonosuke and Shinobu. Momonosuke is still in pain. Shinobu notices a Mary frog watching them, so now Kaidou's men know where they are.

Momonosuke: "Kinemon... I have to... tell everyone..."

Kanjuurou appears disguised as Oden again. Shinobu is in shock, Momonosuke cries becouse he thinks that guy is his real father. Kiku attacks him.

Kiku: "You can't fool me again this time!!
Everyone already sees through it!”

But in the last second Kanjuurou replies her (with Oden's face).

Kanjuurou: "Can you really do it, Kiku? I was the one who raised you and Izou, remembers?"

Kiku's hand trembles for a second and Kanjuurou stabs her. Kiku apologizes to Kinemon.

Kiku: "Sorry, Kinemon...
Since the lingering snow is melting away, the dawn must be near…”

Kinemon is enraged and cuts down Kanjuurou with one attack (this double page is amazing). Kanjuurou laughs.

Kanjuurou: "It's fitting that you be the one that close the curtain...
Since, on the stage, you and me were the closest friends!!"

With tears in his eyes, Kanjuurou falls to the ground, seemingly dead.

Suddenly Kaidou bursts into the room. Shinobu takes Momonosuke away while Kinemon stands and blocks Kaidou with his swords. In the final double spread Kinemon takes Kaidou's kanabo attack (Kaidou uses "Color of the Supreme King" Haki in the kanabo). One of Kinemon swords breaks, we can’t see what happened with him. Momonosuke cries while Shinobu gets away from Kaidou…

Momonosuke: “Kinemon…!!!”

At the end of the chapter, we can see that Onigashima finally reaches Wanokuni mainland...

 

 

Traduction  :

 

Chapitre 1,014: "L'acteur moche de la vie".

 

Sur la couverture, Law lit une énigme («Essayez d'attraper un tigre dans le tableau») tandis que le tableau du tigre prend vie derrière lui.

 

Le chapitre commence avec Kaidou. Il dit que Luffy peut être capable de se couvrir de "La couleur du roi suprême" Haki, mais il ne peut toujours pas l'utiliser assez bien. Luffy tombe à la mer.

 

Kaidou: «» Gomu Gomu no »… et quoi? Wororororo… !! Donc vous aussi ne pouvez pas devenir "Joy Boy"… "

 

Bao Huang rapporte à Kaidou que Momonosuke a été retrouvé. Kaidou dit à Bao Huang qu'il s'y rendra immédiatement et lui dit aussi de faire une annonce à tout le monde sur l'île.

 

Coupure au 3ème étage, Yamato court et se bat avec les subordonnés de Kaidou. Coupure au toit du 1er étage. Momonosuke lit le journal d'Oden et discute avec Shinobu.

 

Momonosuke: "Shinobu, il semble que je ne dois absolument pas mourir ... !!"

 

Shinobu: "De quoi tu parles!? Bien sûr que tu ne peux pas mourir, Momonosuke-sama !!"

 

Momonosuke entend soudain des voix qui lui donnent mal à la tête, crie-t-il.

 

Momonosuke: "Que se passe-t-il !? Qui est-ce !!?"

 

Coupure au "Live Floor", Chopper se bat contre Queen. Chopper attrape le cou de Queen et le jette au sol mais Queen va bien et rit tandis que Chopper se fatigue. Chopper et certains samouraïs ont des flèches dans le dos, il semble que Perospero leur a tiré dessus

 

Chopper n'a plus beaucoup de temps sous sa forme Monster Point. Il pense qu'il lui reste environ 10 minutes. Chopper regrette également de ne pas avoir pu blesser Queen alors qu'il étend déjà sa forme Monster Point.

 

Petit retour en arrière de l'époque où Chopper était sur le Thousand Sunny avec Ceasar. Ceasar vérifie les Rumble Balls de Chopper et rit qu'ils ne peuvent le transformer que pendant 3 minutes.

 

Ceasar: "Si vous incorporez ma formule, vous pouvez prolonger votre transformation à 30 minutes. Bien sûr, cela comporte un risque, mais vous n'en aurez pas peur, n'est-ce pas? "

 

Flashback se termine. Queen utilise une nouvelle attaque appelée «Black Coffee» (ブ ラ ッ ク 光火 - Black Light Flame), le même rayon laser de sa bouche qu'il a utilisé contre Marco. Chopper l'évite. Perospero prépare plus de flèches.

 

Bao Huang fait l'annonce de Kaidou. Elle dit que Luffy et les fourreaux rouges sont tous vaincus par Kaidou. Dans une grande double page, nous pouvons voir les réactions de toute l'île. Nous voyons Marco, Franky Shougun, Jinbe (il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied), Hyougorou, Nami, Tama, Usopp, Robin, Brook, Sanji et Zoro. L'équipage du Chapeau de Paille ne croit pas à l'annonce.

 

Kaidou se transforme en forme de dragon et vole vers le château via le trou de Big Mom fait avec l'attaque "Fulgora". Big Mom se moque de Kid quand elle entend l'annonce, mais Kid dit que cet idiot n'a rien à voir avec moi. Law semble stressé et inquiet.

 

Retour au toit du 1er étage. Kanjuurou découvre les escaliers menant au toit du 1er étage. Kiku et Kinemon atteignent Momonosuke et Shinobu. Momonosuke souffre toujours. Shinobu remarque une grenouille Mary qui les regarde, alors maintenant les hommes de Kaidou savent où ils sont.

 

Momonosuke: "Kinemon ... je dois ... dire à tout le monde ..."

 

Kanjuurou apparaît à nouveau déguisé en Oden. Shinobu est sous le choc, Momonosuke pleure parce qu'il pense que ce gars est son vrai père. Kiku l'attaque.

 

Kiku: "Vous ne pouvez plus me tromper cette fois !! Tout le monde le voit déjà! »

 

Mais dans la dernière seconde, Kanjuurou lui répond (avec le visage d'Oden).

 

Kanjuurou: "Peux-tu vraiment le faire, Kiku? C'est moi qui t'ai élevé toi et Izou, tu te souviens?"

 

La main de Kiku tremble pendant une seconde et Kanjuurou la poignarde. Kiku présente ses excuses à Kinemon.

 

Kiku: "Désolé, Kinemon ... Puisque la neige persistante est en train de fondre, l'aube doit être proche… »

 

Kinemon est furieux et coupe Kanjuurou avec une attaque (cette double page est incroyable). Kanjuurou rit.

 

Kanjuurou: "Il est normal que vous soyez celui qui ferme le rideau ... Depuis, sur scène, vous et moi étions les amis les plus proches !! "

 

Les larmes aux yeux, Kanjuurou tombe au sol, apparemment mort.

 

Soudain, Kaidou fait irruption dans la pièce. Shinobu emmène Momonosuke pendant que Kinemon se lève et bloque Kaidou avec ses épées. Dans la double diffusion finale, Kinemon prend l'attaque kanabo de Kaidou (Kaidou utilise "Couleur du roi suprême" Haki dans le kanabo). L'une des épées Kinemon se brise, nous ne pouvons pas voir ce qui s'est passé avec lui. Momonosuke pleure pendant que Shinobu s'éloigne de Kaidou…

 

Momonosuke: «Kinemon… !!!»

 

À la fin du chapitre, nous pouvons voir qu'Onigashima atteint enfin le continent de Wanokuni ...

 

 

Modifié par NazG02
  • Thanks 11
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 19:32, Ryu no Sabo a dit :

Chapitre inutile il se passe rien, c'est la première foi depuis que je commence à lire les spoils avant un chapitre que je suis pas du tout le moin du monde ne serait-ce qu'un tout petit peu hype ( j'ai commencé à lire les spoil à onigashima avant je regardé juste le scan direct donc pas besoin de comparé avec d'autre arc) mais là c'est le désert, il se passe absolument rien, luffy tombe à l'eau, c'est bien mais dans le chapitre d'avant on la vu tombé, Yamato se dirige vers son père, c'est bien aussi mais on l'a déjà vu partir vers lui dans un des chapitres précédents, pareil pour queen et chopper, la dernière foi on a vu une claque de chopper, peut-être aura-t-on le droit à une claque de queen cet foi ci ? Non mais sérieux, si oda a l'intention de les faire combattre autant lui mettre un chapitre entier et pas un coup ajd, un autre coup dans 10 jours et le coup final dans un moi quel désastre scenaristique cette guerre, oda avait annoncé une meilleur guerre que Marine Ford la grosse blague, autant le début des passage des top tier est mieux, on a quand même eu de beaux chapitres sur le toit, mais ya que le toit qui est intéressant dans la guerre, et Marco aussi pardon, il a eu des feats intéressants en bas mais c'est tout, jinbei who's who un combat de plus qui vas passé à la trappe, Jack vs inu neko et les minks, déjà un combat zapper et je suis sur que le prochain inu vs Jack vas également être zapper, nami et usopp sont encore plus inutile qu'une enfant (tama) sanji à tjr pas mis ne serait-ce qu'un seul coup à une grosse pointure, dans l'équipage concrètement en dehors de zoro et luffy, ya que jinbei, Robin, francky et chopper qui porte leur couille et se battent contre des grosse pointure mais si on résume pour l'instant c'est :

 

Chopper une claque à queen

Jinbei un coup de poing à who's who et encore je crois que c'était à un de ses subordonnée 

Robin une claque à Black Maria 

Et francky qui tank un coup de rinho et donne un coup d'épée 

 

Quel début de guerre exceptionnelle, non sérieux sans déconné, depuis le nouveau monde je regarde one piece que pour l'intrigue les combats ne m'intéresse plus du tout, alors qu'avant yavais des combats et guerre intéressante, la oda nous vend du rêve mais pour l'instant cette guerre est archi nul, psk si on met une guerre en place c'est pour que sa se TAPE, la c'est que du blabla, du chipotage, des scénario improbable (big mom qui defonce ulti et pageone) bref cette guerre est un désastre 

Yo, je comprends ton opinion, mais franchement arrête de te plaindre les scénarios d’Oda. 
 

Oda l’a dit lui même : il avait deux options soit il fait environ 40 pages par mois comme akira toriyama le fait toujours tous les mois. Soit il fait compresser 40 pages au lieu de 15 pages en chaque semaine. Plus difficilement faire compresser 16 pages alors il fait les efforts pour nous rendre satisfait. Mais l’arc wano est un peu trop long c’est vrai.... 

parce que Oda fait le plus difficile à faire compresser environ 15 pages 

 

essaye à comprendre la place d’Oda s’il te plaît frere 

 

Ayez patient, je pense qu’on aura bientôt terminé l’acte 3 dans 5/10 chapitres 

voila c’est ce je pense. Merci les spoil m’excite je suis pressé de voir le scan demain 

 Cordialement 

merci jesus Oda 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, Kaido qui mentionne Joy Boy en étant "déçu" que ça ne soit pas Luffy, c'est plutôt fort. Ça voudrait dire que sans tout savoir des mystères du monde comme Roger, il a été capable d'en savoir pas mal. D'où son obsession pour la guerre totale qu'il veut lancer ?

 

Sans surprise les Mugi n'accordent pas d'importance à l'annonce de la défaite de Luffy, et tant que Momo n'est pas annoncé comme mort, le moral des troupes ne changera pas significativement. 

 

J'ai pas lu l'ensemble des spoils j'attends le chapitre de demain, mais ça me semble être le bon chapitre pour une fin de tome.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait un peu avancer les choses. 

 

Chopper n'est pas capable de blesser Queen, j'ai plus l'impression que le combat dure parce que ce dernier est un peu un idiot fini. A la fin de cet arc, ça serait cool de faire un tour d'horizon de ce que les commandants de Yonkou ont vraiment montré parce que concrètement je commence à trouver leur réputation surfaite. 

 

J'espère que cette fois Kiku, Kanjuro et Kinemon sont vraiment K.O., ça devient fatiguant de toujours voir revenir des personnages. J'ose même espérer que les deux premiers sont vraiment mort mais bon c'est One Piece donc il ne faut pas rêver. 

 

J'aime bien le fait que Kaidou parle de Joyboy. Depuis le temps que les Yonkou sont dans le milieu avec leur réseau et veulent être SDP, rien de plus normal. Plus que ses envies suicidaires, c'est peut-être ses connaissances, qui poussent Kaidou à vouloir faire une guerre totale. 

 

Après, comme toujours je n'aime pas cette histoire de Joyboy car trop prophétique. J'espère vraiment que ça ne sera pas Luffy comme je ne veux pas le voir comme un élu mais bon ça semble couru d'avance. Reste à savoir le rôle de Momonosuke qui ne doit absolument pas mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...