Jump to content

Recommended Posts

En ce qui concerne le Monster Trio, c'est une question plus compliquée qu'on ne le pense.

En soit, le trio existe. Il désigne Luffy, Zoro et Sanji car pendant pas mal de temps, ils représentaient les membres les plus puissants de l'équipage, ceux sur qui l'équipage comptait pour abattre les grosses pointures, comme c'était le cas face à Baroque Works à Alabasta, ou bien encore contre le CP9 à Enies Lobby. Le niveau de Luffy, Zoro et Sanji, surpassait totalement le reste de l'équipage. Même après l'arrivée de Robin, Franky et Brook, personne ne remettait en cause la place de ces trois là en terme de force. Que ce soit dans le récit où même dans la réflexion des fans, il est acté que le Monster Trio = 3 véritables dangers de l'équipage en matière de combat.

Mais ceci est un schéma qu'on ne retrouve pas seulement dans One Piece, mais aussi dans d'autre manga, comme My Hero Academia avec Deku, Bakugo et Shoto (mais sans que l'on soit capable de les classer en ce qui les concerne).

Cependant, il faut avouer que c'est aussi les fans qui ont beaucoup aidé à la popularisation de ce terme. Mais jusqu'à présent ça ne dérangeait pas car Oda avait de toute façon suivit cette logique depuis le début de son histoire.

Jusqu'à aujourd'hui... Car plutôt que de débattre sur la nature du terme "Monster Trio", j'ai plutôt envie de me poser la question suivante "le Monster Trio existe-il encore ?". L'arrivée officielle de Jinbei dans l'équipage marque un tournant majeur pour les Chapeaux de paille et chamboule bien la structure de l'équipage. Certains disent que Jinbei a surclassé Sanji dans le Monster Trio, d'autres disent que non et certains préfèrent ne pas s'en soucier et utilise simplement le terme de "Monster Quator".

Personnellement, je suis d'avis à penser qu'on est arrivé à un stade du récit où le concept du Monster Trio commence à devenir désuet et qu'Oda est déjà en voie de nous faire comprendre que ce terme n'aura plus d'utilité très bientôt. Surtout si l'équipage recrute d'autres grosses pointures tel que Jinbei dans le futur.

• Thumb 2

Posted (edited)

Révélation

Kanjurou vs Kiku, Kiku gets a fatal wound

Kanjuurou vs Kin
Kin kills Kanjurou

Kaidou appears and smashes Kin with his iron club and chapter ends. Only the iron club is drawn, Oda didn't draw Kin

And yeah, Chopper extended the rumble from 3 min to 10 and remembers that Ceaser told him that it would be more dangerous but he would have increase it to 30 min

Je rajouterai aux spoiler de base plus tard d'ici deux heures !
@Talib Kweli Je te répondrai par la même occasion ;)

Ajouté aux spoilers de base. Message à supprimer.

Edited by Pig Daddy
  • Thanks 5

Posted (edited)
il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Dans les fait il est très difficile d'évaluer précisément le niveau de Chopper étant donné qu'on ne la jamais vue ce faire vaincre par un enemis en 1v1 sous son monster point et donc on a jamais vue ces véritables capacités quand il ce dépasse au combat sous cette forme

Juste pour revenir sur ça : on a vu le Monster Point être one shot par une attaque gear 3 de Luffy. Certes à ce moment c'était l'esprit de Franky qui était dans Chopper, il n'empêche que la résistance du corps n'est pas modifiée. C'est pour ça qu'un combat d'une heure entre Chopper Monster Point et Queen, c'est quand même étrange, Chopper n'étant pas sensé être en mesure de tanker les coups de ce dernier. Mais on verra bien, le chapitre n'est même pas encore sortie.

Edit : Nami parle de Trio Monstrueux à Thriller Bark en référence à Luffy & Zoro & Sanji, et Usopp parle du trio de faible lors de leur retour à Sabaody en référence à Usopp & Nami & Chopper. Il y a donc bel et bien une sorte de hiérarchie de puissance communément admise dans l'équipage.

Edited by Setna

En tout cas les spoiles me laisse perplexe. Difficile d'imaginer ce qui viendra par la suite. Sinon, l'auteur poursuit bel et bien son œuvre et prouve encore que Kaido est un briseur d'esprit. Contrairement à big mom qui enferme dans un livre, lui cherche à soumettre ses adversaires pour gonfler son équipage. Parlant de Chopper, c'est déjà bon la résurrection de la rumble ball mais connaissant Oda, ça ne tardera pas car dans l'avenir, chopper devra y faire sans drogue. 

Le rôle de Kanjuro jusqu'à présent reste flou depuis son retour. Je me demande ce qui se passera entre kaido et momo lors de leur face à face. 

Posted (edited)

Spoil en Francais:

Kanjuro vs Kiku, Kiku reçoit une blessure mortelle

Kanjuurou contre Kinemon
Kin tue Kanjuro

Kaido apparaît et écrase Kinemon avec sa massue de fer et le chapitre se termine. Seul la massue de fer est dessiné, Oda n'a pas dessiné Kin

Et oui, Chopper a prolongé le grondement de 3 min à 10 et se souvient que Ceaser lui avait dit que ce serait plus dangereux mais qu'il l'aurait augmenté à 30 min.

On peut donc en conclure que se n'est pas momonosuke qui se prend le coup de kanabo mais Kinemon. On et enfin débarrasser de Kanjuro par contre qui sauvera momo, surement shinobu. A mon avis on aura une coupure avec les autres chapitre et ses Luffy qui va débarquer et sauver momo inextremis comme s'habitude, perso je verrais bien un Luffy trempé couvert de sang

Edited by Mige

Posted (edited)
- Luffy lost because he lost his Haki. He was saying "Gomu Gomu no ..." and he lost his strength.
- Momonosuke was going to say something after reading Oden's diary, but something happened to him before he said it.
- Chopper has extended the duration of the Rumble Balls effect from 3 to 10 minutes.
- Caesar told him that with his methods, he could increase it to 30 minutes, although it would have its risks.
- Kanjurou Vs. Kiku.
- Kiku receives a fatal wound.
- Kanjurou Vs. Kinemon.
- Kinemon kills Kanjuurou.
- Kaidou appears and hits Kinemon with his kanabo at the end of the chapter.
- The last page is Onigashima arriving in Wanokuni.

- Luffy a perdu parce qu'il a perdu son Haki. Il disait "Gomu Gomu non ..." et il a perdu ses forces.
- Momonosuke allait dire quelque chose après avoir lu le journal d'Oden, mais quelque chose lui est arrivé avant qu'il ne le dise.
- Chopper a prolongé la durée de l'effet Rumble Balls de 3 à 10 minutes.
- César lui a dit qu'avec ses méthodes, il pouvait l'augmenter à 30 minutes, même si cela aurait ses risques.
- Kanjurou contre. Kiku.
- Kiku reçoit une blessure mortelle.
- Kanjurou contre. Kinemon.
- Kinemon tue Kanjuurou.
- Kaidou apparaît et frappe Kinemon avec son kanabo à la fin du chapitre.
- La dernière page est Onigashima qui arrive à Wanokuni.

-Jinbe apparaît dans le chapitre, il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied.

Edited by NazG02
  • Like 2
  • Thanks 2

Posted (edited)

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1014

Spoil Fr :

Titre du chapitre: "  la vie d'un acteur/ un mauvais acteur dans la vie"

• -"Confrontation sur Onigashima face au plus puissant, Kaido...! L'équipage au chapeau de paille va t'il se dresser face a l'ennemi?"
  • -Le chapitre sera accompagné d'une carte d'onigashima renseignant la position actuelle des personnage.
  • Tous les chapeaux de paille apparaissent dans le chapitre.
  • Jinbe apparaît également (le leaker dit non, mais je confirme qu'il le fait).
  • Il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied.
  • Luffy tombe en direction de la mer alors que kaido l'observe.
  • Luffy a perdu parce qu'il a perdu son Haki. Il disait "Gomu Gomu non ..." et il a perdu ses forces.
  • Boa huang informe kaido qu'ils ont retrouver Momonosuke.
  • Kaido demande a boa huang d'informer toute l'île du résultat du combat.
  • Yamato se dirige vers le toit tout en combatants.
  • Momonosuke: il ne faut pas que je meurs.
  • Chopper vs queen (chopper combat queen pendant 1h)
    •  Momonosuke allait dire quelque chose après avoir lu le journal d'Oden, mais quelque chose lui est arrivé avant qu'il ne le dis.
    • Chopper a prolongé la durée de l'effet Rumble Balls de 3 à 10 minutes.
    • César lui a dit qu'avec ses méthodes, il pouvait l'augmenter à 30 minutes, même si cela aurait ses risques (il n'as pas été déterminer combien de min pourrait durer sa transformation)
  • Boa huang annonce le résultat du combat et dit que kaido acceptera comme subordonnée tous ceux qui se rendent.
  • Kanjuro arrive ou se trouve Momonosuke 
  • Kanjuurou se déguise à nouveau en Oden, Kiku en a assez qu'il fasse ça.

• Kinemon ne sauve pas Kiku, elle est poignardée et est sur le point de mourir.

• Kiku demande à Kinemon de s'occuper du reste, et avec cette colère attaque Kanjuurou.

• Kanjuro vs Kinemon

• Kinemon tue Kanjuro

•  Kiku et Kanjuuro devraient tous deux être morts, mais le leaker nous le laisse dans le doute car c'est One Piece

•  Kaidou apparaît et frappe Kinemon avec son kanabo à la fin du chapitre.
  •  La dernière page est Onigashima qui arrive à Wanokuni.
  • Pas de pause la.semaine prochaine.

spoil us: 

Chapter title: "the life of an actor / a bad actor in life"

- "Confrontation on Onigashima against the most powerful, Kaido ...! Will the straw hat crew stand up against the enemy?"

-The chapter will be accompanied by an onigashima map indicating the current position of the characters.

Luffy falls towards the sea as kaido watches him.
Luffy lost because he lost his Haki. He was saying "Gomu Gomu no ..." and he lost his strength.
Boa huang informs Kaido that they have found Momonosuke.
Kaido asks boa huang to inform the whole island of the outcome of the fight.
Yamato walks up to the roof while fighting.
Momonosuke: I mustn't die.
Chopper vs queen (chopper combat queen for 1h)
Momonosuke was going to say something after reading Oden's diary, but something happened to him before he said it.
- Chopper extended the duration of the Rumble Balls effect from 3 to 10 minutes.
- Caesar told him that with his methods, he could increase it to 30 minutes, even if it would have its risks (he was not determined how many min could last his transformation)
Boa huang announces the outcome of the fight and says that kaido will accept as subordinate anyone who surrenders.
Kanjuro arrives where Momonosuke is
- Kanjurou against. Kiku.
- Kiku receives a fatal wound.
- Kanjurou against. Kinemon.
- Kinemon kills Kanjuurou.
- Kaidou appears and hits Kinemon with his kanabo at the end of the chapter.
- The last page is Onigashima arriving at Wanokuni.
No break next week. 

1621940308.jpg

image.png.7e834c8864318143a753da119d6fe955.png
Edited by Mige
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Thumb 2

Il semble que Luffy soit tombé a court de Haki ce à amener à sa défaite face a Kaido.

Peut que l'utilisation du Haki des rois avancé demande beaucoup d'énergie

Je suis pas sûr de la mort de Kanjuro et de Kinemon

il y a 4 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Il semble que Luffy soit tombé a court de Haki ce à amener à sa défaite face a Kaido.

Peut que l'utilisation du Haki des rois avancé demande beaucoup d'énergie

Je suis pas sûr de la mort de Kanjuro et de Kinemon

Kinemon n'est pas mort ! Kanjuro ça serait gros qu'il revienne un fois de plus j'avoue !

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Shichibukai a dit :

Donc dans quelle dimension on se rendrait compte que le monster point est plus fort que Sanji ?

La vision qu'on a de Chopper n'est pas faussée, il y a un gap entre dire qu'en Monster Point (Qui ne semble pas d'ailleurs avoir été modifié autrement que par la durée btw) il peut maîtriser certaines puissances du genre un Tobiroppo dans les plus faibles à la limite, parmi les plus faibles j'ai toujours vu Chopper comme faisant partie des plus forts s'approchant presque des Franky et Brook. Mais là on parle de Queen, un commandant qui devrait être au niveau, au minimum, d'un Doflamingo, d'un Cracker ou d'un Smoothie, on parle pas de n'importe qui, on parle de personnages qui mettaient à mal Luffy il y a quelques arcs. Des gars qui, à Marinford tenaient tête à des amiraux, rien que Ulti et Page One ne sentaient absolument rien aux attaques de Nami et Usopp et vous allez me dire que Chopper peut soudainement rivaliser avec Queen pendant une heure ? 

Oula je n'ai jamais dis que Chopper est plus fort que sanji, juste que ces limites ne sont pas mesurable avec les informations dont nous disposons et que par extension toute conclusion sur le niveau de puissance de Chopper et sur ce qu'il peut ou non accomplir ne repose pas sur une base super solide et que ce soit pour Chopper qui ne devrait pas être capable de tenir queen ou que ce soit pour dire que Chopper est capable de tenir queen idem pour dire que le monster point est plus ou moins fort que tel personnage ^^

Il y a 1 heure, Shichibukai a dit :

Après en effet on verra ça quand on aura plus de détails, mais je voulais rebondir sur l'argument comme quoi Chopper vs Queen sur un combat long terme ça serait cohérent. 

Attention aussi j'ai dis que ca pourrait être cohérent suivant le contexte de la situation qui n'est pas encore connu par nous,  tous dépend de la situation, pour donner un exemple les fourreau rouge face a kaido il y a no match ils font pas le poids surtout avec ce que kaido nous a montré par la suite face aux supernova pourtant ils ont tenu un certain temps ^^

Luffy en solo face a kaido avant son passage à udon il y avait no match pourtant il a fallu un certain temps à kaido pour finalement porter le coup final car kaido avait trop picolé et qu'il voyait sûrement un peu double pendant un moment  ^^

même si bien sur ca na pas duré 1 heures,

Il y a tellement d'éléments qui peuvent influencé un combat et en Changer le cours, la durée, le dénouement. 

D'ailleurs le combat dure peut-être uniquement pour assouvir la curiosité scientifique de queen qui pourrait être intéressé par la rumble ball étant lui-même un scientifique et un zoan ^^

Il y a 1 heure, Okashira a dit :

Schichibukai a tres bien résumé mon point de vue. De part le construction du récit depuis le début de l'oeuvre, c'est tout a fait normal que le fait que Chopper tienne tête à Queen pendant une heure semble être une incohérence monumental aux yeux du lecteur.

Et pourtant selon les spoils c'est bien ce qui ce passe et si c'est ce qu'a décidé oda ça arrivera et il trouvera bien une justification comme je l'ai dit plus tôt il y a plein d'éléments périphériques au combat qu'il pourra utiliser pour justifier et rendre plus cohérent son choix, d'ailleurs oda est déjà resté discret sur l'ampleur de certains power up pour nous surprendre, qui aurait cru que nami puisse vaincre kalifa en solo a enies lobby ? ou qu'elle puisse vaincre l'assasins du barock works en solo a Alabasta ^^

Il y a 1 heure, Okashira a dit :

D'apres les rapports de puissance du manga, Chopper ne devrait même pas resister à un coup hakisé de Queen.

D'après vos rapports de force pas ceux du manga car le manga n'a jamais montré monster Chopper être mis ko par un coup hakisé de Queen comme vous le dites ^^

@Setna oui le monster point utiliser par Franky a reçu un coup de gear third, un coup reçu par luffy son capitaine alors qu'il ne s'y attendait pas d'ailleurs il était juste en mode incontrôlable comme Chopper pre ellipse si ca ce trouve Chopper peut augmenter sa résistance , ce protéger pour encaissé les coups on en sait très peu sur le monster point et ces limites, d'ailleurs je rappelle que Chopper en mode incontrôlable safaiblissait a vue d'œil et souffrait rien qu'en restant sous cette forme, le fait de contrôler sa transformation lui permet t'il d'économiser son énergie ? De d'affaiblir moins vite ? Si il dépense plus d'énergie au bon moment devient t'il momentanément plus résistant ?

en quel mesure sa résilience est telle influencé par sa plus grande maîtrise de ces capacités ? 

Seule la résistance du corps empêche le ko ? 

La volonté a telle une influence sur la résistance ?

La volonté dans un mauvais corps peut elle exprimer toute sa puissance et donc influencé au même point le corps que si c'était le sien ?

Un coup de haki de queen est t'il plus puissant que un gear third de luffy ? 

Pour faire une comparaison pertinente et vous servir de cette comparaison pour définir le niveau de puissance de Chopper et ces limites quand il est en monster point face a queen il faut au minimum répondre de façon certaine a toute les questions que j'ai posées ^^ 

Edited by Alexandrelepetit

Posted (edited)

- All Straw Hats appear in the chapter.

- Jinbe also appears (the leaker says no, but I confirm that he does).

- He's fighting Who's Who in human form with punches and kicks.

- Kanjuurou disguises himself as Oden again, Kiku is tired of him doing that.

- Kinemon does not save Kiku, she is stabbed and is about to die.

- Kiku asks Kinemon to take care of the rest, and this enraged attacks Kanjuurou.

- Both Kiku and Kanjuurou should be dead, but the leaker leaves it in doubt because this is One piece

- Tous les chapeaux de paille apparaissent dans le chapitre.

- Jinbe apparaît également (le leaker dit non, mais je confirme qu'il le fait).

-Il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied.

- Kanjuurou se déguise à nouveau en Oden, Kiku en a assez qu'il fasse ça.

- Kinemon ne sauve pas Kiku, elle est poignardée et est sur le point de mourir.

- Kiku demande à Kinemon de s'occuper du reste, et avec cette colère attaque Kanjuurou.

- Kiku et Kanjuurou devraient tous deux être morts, mais le leaker nous le laisse dans le doute car c'est One Piece

Edited by Joker13
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Thumb 1

il y a 10 minutes, Sangoro a dit :

Kinemon n'est pas mort ! Kanjuro ça serait gros qu'il revienne un fois de plus j'avoue !

Oui Kanjuro ça ferait trop de fois où on nous teaserait une mort fausse

@Talib Kweli Je suis de nouveau disponible !

J'ai précisé sur le message d'ouverture que je le modifierai en fonction des nouvelles informations, les spoilers étant incomplets !

Donc j'attendais des spoilers plus complets, avant de poster une traduction VF, car les spoilers étaient amenés à être modifiés (notamment depuis une heure et demie).

Ma limite était la sortie des images du chapitre. Si les images sortaient, elles faisaient office de meilleure source, et je traduisais ce que l'on avait.

J'allais justement éditer mon message à l'instant, et je vois que @Mige et @Joker13 ont posté les modifications.

Je vais donc prendre la structure de Mige et le complément de Joker13.

Cependant, si nous avons un Full summary du chapitre , avec des infos qui ne se contredisent pas (comme avec la présence de Jinbe, par exemple...), je devrai modifier encore.

Je ne prends pas les infos de couverture en compte, car cela ne concerne nullement les spoilers, mais uniquement la hype de l'arc en cours.

Donc, à l'heure où tu m'as fait la remarque, je ne pouvais répondre, mais tu as bien fait de suggérer que je change la structure, car je comptais le faire ! 👍

• Thanks 2
  • Thumb 1

Posted (edited)

J'ai modifié les spoilers d'origine, en imbriquant les différentes parties ensemble, et faisant une modification légère sur la syntaxe, etc...

Merci à ceux qui guettent les infos et qui participent à l'entraide

En revanche, pourrions-nous éviter Flood, double post, etc....

Il y a énormément de redites sur cette page, de monolignes, etc...

Je ne suis pas modérateur, mais ce serait cool si, tous ensembles, on pouvait tenir le forum "propre".

Je signale parfois des messages abusifs, ou avec un vocabulaire irrespectueux, comme à la page précédente. Je signale aussi les miens lorsque je désire les faire supprimer, car devenus inutiles.

Sinon, vivement les images, si ce n'est la VF, histoire de pouvoir faire des commentaires réellement constructifs ! ✌️

Modification sur les voix qu'entend Momo apportées dans le spoiler d'origine

En passant, il paraît qu'il reste une autre info importante non dévoilée

Screenshot-2021-05-26-at-15-49-58.png

Edited by Pig Daddy
  • Thanks 3
  • Thumb 1

Posted (edited)

hem , je vais attendre qq jours pour voir le chapitre je crois, 

a etre trop pressé on ne peut pas tout voir, et faire les bonnes hypothéses

l'avantage c'est qu'on lis le chapitre 3 fois, voir 4 fois

une en spoil, une en Jap, une en francais, et une en théorie sur le forum

mdrrr

Edited by yuffie
  • Joy 2

Ah oui donc c'est bel et bien confirmé que Chopper maîtrise à lui tout seul une des calamités de Kaido, un des combattants les plus redoutés du nouveau monde...

Bon, soit en effet Queen est vraiment nul en terme de combats (bien qu'il soit en partie cyborg, ait bien fait saigner Marco et ait pu mettre K.O une impératrice pirate), soit Chopper a vraiment été sous-estimé sous forme monster point.

Mais bon, le titre de calamité ne rime pas avec grande puissance visiblement :/ King a intérêt à relever le niveau, même si j'en doute fortement.

Ah ouais... Je sais pas pourquoi mais ce chapitre s'annonce stressant. Kiku sur le point de mourir, Kaido  qui éclate de nouveau Kinemon et qui va se retrouver face à Momo.  Les combats des Mugis (qq chose me dit qu'on va nous les montrer en difficulté) et Luffy KO qui tombe en mer (qui va le récupérer ?)

Bon par contre pour Chopper aka "la ration d'urgence", je sais pas quoi dire sinon que je suis admiratif. Je ne pense pas qu'il faille sous estimer Queen mais plutôt voir un vrai power up et une volonté décupler de sortir enfin de l'anonymat de la part de Chopper et ça c'est cool. Après, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a AUCUNE chance contre Queen sur le long terme.

Je pense que c'est plusieurs facteurs qu'il faut prendre en compte. D'une souvent nous sommes influencé de manière à "surestimé" un nouveau personnage sur des dires, un titre que sur des faits. Queen qui blesse Marco, oui et non, car il n'y avait pas que Queen contre Marco, mais aussi King (à moins que lui ne vaut rien du tout?), quand à BM, là aussi attention au contexte.

Ensuite ne sous estimons nous pas non plus Chopper? Il fait pas vraiment peur dans sa forme de base (il fait plus peluche), il est naïf comme un enfant et de surcroit il a une prime risible, ne serait-ce pas ces multiples indicateurs qui un peu inconsciemment nous amènes à penser que Chopper ne peu pas faire le poids, est faible?

Citation

Après, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a AUCUNE chance contre Queen sur le long terme.

Pas si sur, car s'il tient une heure, soit Queen s'amuse vraiment et donc est un idiot, soit il a quand même aussi subit et c'est comme deux boxeurs qui atteigent le dernier round ou tout est possible même si au départ l'un était donné nettement plus fort, gagnant que l'autre (cf Ali vs Foreman pour l'exemple).

Pour la défense de Queen, faudrait savoir s'il est resté sous forme humaine ou s'il est passé sous forme hybride?

Bon s'il est resté en forme humaine, alors ça rejoint un peu le fait que le gars n'est pas très futé et qu'il fait durer le plaisir.

• Thumb 1

Posted (edited)

Salut à vous !

Merci pour les spoils ! Je lirais vos messages plus tard, dsl !

Juste pour dire que je trouve les spoils super !

Et Oda nous fait ce qu'il sait faire.

De ce que je me rappelle du chap précèdent, perso j'ai qd même peur pour Zeus.

En lisant les spoils j'ai peur pour Kiku, et pour Kanjouro parce que je veux pas qu'ils crèvent.

A ceux qui disent que y'a pas de suspense dans cet arc, je les comprend. Mais moi, perso, je stress grave pour les mugi et cie !

Je ressens de la tension, comme d'hab.

Pour détailler un peu sur Kanjouro, j'ai envie que ça se finisse en happy end pour lui, car je trouve que y'a la place encore, pour qu'il reçoive juste une leçon de le vie. Après tout, c'est pas comme si les gars de Wano, étaient vraiment responsable de ce qu'il lui ait arrivé. C'est pas la même génération.

En plus la prophétie des FR, je sais pas, mais même si c'était un espion, à la base c'est un FR. Et je pense plus que si prophétie il y a, les FR sont vainqueurs, point barre.

Pas juste ils gagnent, pour que y'en ait la moitié qui crèvent. Mais bon, on verra.

C'est tout l'art d'Oda, de toujours nous mettre le doute, sur crèvera/ crèvera pas ! Malgré toutes les années passées ! Bravo à lui ! Je kiffe OP !!!

Edited by Lapinpigeon
correction orthographe et ponctuation.

Pour le débat autour de chopper, ne parlons pas trop vite.

D'une part, on a pas les images et il est pas question dans les spoils de victoire de Choper.

D'autre part, comme je le répète depuis un moment, ce que je trouve intéressant dans One Piece c'est que tout ne se joue pas à coup de haki. On voit bien que la technologie, les drogues, les armes, les FDD, les techniques spéciales sont toutes des atouts qui, certes ne rivalisent pas avec le haki, mais ne sont pas négligeables.

Sa fait un moment que je me dis que la rumble Ball monster de Choper le transforme en un monstre très similaire au zoan éveillé de Impel Down. Si ça se confirme, avec le fait que post ellipse il maîtrise maintenant cette forme, plus le PU de cesear qui lui permet de la maintenir plus longtemps,j'ai envie de dire ça que ça explique tout. Si c'est le cas, Choper se bat en forme éveillée,et pour l'instant il n'y a que des cracks dans one piece qui utilisent la forme éveillé de leur FDD. Donc rien de déconnant à ce qu'il puisse tenir un combat avec Queen avec l'endurance et la résistance que ça lui donne, sans pour autant pouvoir le battre.

• Thumb 1

Posted (edited)
Le 25/05/2021 à 13:19, Pig Daddy a dit :

Luffy a perdu parce qu'il est arrivé à court de Haki. Il amorçait un "Gomu Gomu no..." et il a perdu ses forces.

il y a 2 choses à dire sur cette phrase premièrement, j'attends quand même de voir le prochain chapitre, mais jai du mal à imaginer quel genre dinformations il y aurait sur le chapitre suivant qui parlerait de ça, luffy? il ne peut pas le dire vu qu'il est k.o, kaido? kaido c'est peu probable, car justement sa dernière réaction laisse à penser qu'il a mit lui même un terme au combat :

Lecture en ligne One Piece 1013 page 15

Edited by YonkouSama

il y a 7 minutes, YonkouSama a dit :

il y a 2 choses à dire sur cette phrase premièrement, j'attends quand même de voir le prochain chapitre, mais jai du mal à imaginer quel genre dinformations il y aurait sur le chapitre suivant qui parlerait de ça, luffy? il ne peut pas le dire vu qu'il est k.o, kaido? kaido c'est peu probable, car justement sa dernière réaction laisse à penser qu'il a mit lui même un terme au combat :

Lecture en ligne One Piece 1013 page 15

"si je ne fais pas ça" etc"

Ben ses trés simple, on voit une page de flashback du combat Luffy vs Kaido (a mon avis ses l'explication)

il y a 1 minute, Mige a dit :

Ben ses trés simple, on voit une page de flashback du combat Luffy vs Kaido (a mon avis ses l'explication)

c'est possible, mais dans ce cas, pourquoi luffy tombe carrément? s'il se serait évanoui il serait juste tombé par terre, sans plus, il semble qu'il s'est fait projeté par une attaque

ensuite kaido parle de façon à ce que c'est lui qui aurait mit un terme au combat, enfin bon on verra bien

Cette histoire de luffy qui tombe à court de haki à intérêt à être béton . 
je ne veux pas m’enfermer dans ma propre caricature . 
mais encore une fois .. le risque d’avoir une incohérence est grand avec l’utilisation absurde de ce gear 4 sans pertinence ni intérêt sur onigashima ... ( étant donné que le truc qui fonctionne est une projection extérieur du haki et non plus une infusion interne ..) 

en clair , j’espère qu’on verra une sorte de cheminement dans le flash-back . Pour nous montrer que luffy n’a pas utiliser ce machin  sans raison et qu’il essayait de faire quelque chose d’utile ...

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

c'est possible, mais dans ce cas, pourquoi luffy tombe carrément? s'il se serait évanoui il serait juste tombé par terre, sans plus, il semble qu'il s'est fait projeté par une attaque

ensuite kaido parle de façon à ce que c'est lui qui aurait mit un terme au combat, enfin bon on verra bien

C'est Kaido qui a mis fin au combat vus que Luffy a perdu son haki et que donc il n'a pas pus se defendre contre le coup de kanabo de Kaido et qu'il ses fait mettre KO puis projeter dans les air

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...