Aller au contenu


One Piece chapitre 1014


Messages recommandés

Ce résumé permet geandement d'agrandir les angles des spoils et fait clairement la différence !

Et comme l'a rappelé @Pig Daddy
Et comme je l'ai fait à un moment donné sur le débat autour de chopper, il faut arrêter de s'enflammer à la première ligne de spoils, alors que sans images et sans résumé détaillé, on a que les très très grandes lignes de ce qu'il se passe. La mise en scène fait toute la situation :

 

-Oui le Monster point a permis à Chopper de tenir contre Queen. Mais ce résumé précise bien qu'il est en train de perdre et que Queen s'amuse. Ce qui fait une grande différence avec beaucoup d'interprétation sur les 1ers spoils et devraient rassurer aussi bien les pro chopper (qui a eu un PU non négligeable et qui est capable de ne pas se faire One Shot par une calamité), mais qui ne pop pas non au milliard de Berry du jour au lendemain.

 

-Visiblement nous allons voir la chute de Luffy et ce chapitre va être un peu plus qu'un chapitre de transition, puisque par ce biais Oda réintroduit Joy Boy, Momo entend quelque chose et on voit où chaque combat en est. Bref ça avance !

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc Queen s'amuse juste avec Chopper, ça va, ça rend le combat plus crédible. Ça m'aurait étonné que Chopper maîtrise une calamité aussi facilement.

C'est vrai que la pandémie est un gros sadique, il attends sûrement de voir Chopper se fatiguer, être à bout, pour admirer d'un ton moqueur le médecin à bout de souffle :)

 

Et Kaido nous confirme qu'il connait l'histoire de Joy Boy. Il sait, il a découvert l'histoire du siècle oublié. Ses aventures auprès de Xebec lui ont sûrement donné accès à ce savoir.

Et surtout, il a pu reconnaître en Luffy un éclat de Joy Boy, ca continue à accentuer le respect qu'il semble donner à Luffy malgré tout.

Par contre...C'est mon imagination ou Luffy est tombé à la flotte ?

Modifié par Psaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro-Sensei a dit :

La phrase du début du chapitre m’intrigue trop !

 

Comment Kaido peut connaître Joy Boy ?

 

Momonosuke qui entend des voix ? Des alliés en approche ? Zuniesha ?

 

Je suis vraiment hypé pour le coup 

J'ai pensé à zunesha aussi!! Luffy va être sauvé par momo grâce aux éléphants qu'il contrôle ! 

Ce chapitre annonce du lourd en vrai!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors

 

- kaido qui parle de Joy boy :

 

=> ça me parait être un gros gros teaser sur rocks . 
Je n’imagine pas un instant que sa connaissance du joy boy et que les projets de son ex capitaine contre le pouvoir tenryubito ne soit pas lié . Du coup bah .. j’ai hâte 😁

 

- le passage sur momo :

=> deux grosses informations :

1) il ne doit pas mourir .a cause de quelque chose mentionné dans le journal 

2) et il entend encore une «voix » 

 

Je ne veux pas enfoncer de porte ouverte mais ... ça sent quand même fort l’arme antique cette histoire non ? .

j’espère juste que ce ne sera pas zunesha mais autre chose .. ( Pluton ou Uranus ? ) 


- le passage sur chopper => 

je suis assez satisfait perso . C’est un zoans , c’est normal qu’il puisse encaisser bcp .. ils le font tous . 
 

- la réaction des gens à l’annonce de la défaite de luffy :

=> zero surprise de la part des muggy ou de kidd .

+ possible teaser d’une action de law pour aider luffy prochainement .
 

- le passage sur les samouraïs

=> je ne veux pas sembler insensible mais ... émotionnellement ça ne me fait absolument rien . J’y crois pas et je m’en fout en fait . 
a voir si ça on va avoir le droit à un momo en mode berserk en réaction à ce qu’on vient de voir ? . 

 


- la chute d’onigashima :

=> on va peut être enfin en finir avec cet acte 3 interminable ? . 

 

bonne journée à tous 😁

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas mourir après avoir lu le journal d'Oden... Il entend des voix à le faire souffrir d'un lourd mal de crâne... Zunesha pourquoi pas, mais je pense que cela va bien de la simple maitrise d'un éléphant antique aussi colossal qu'il soit... Je ressens un mégapouvoir style Shiraochi version Wano.

 

GG Chopper. Son combat était prévisible et savais qu'il brillerait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mige

 

en gros , tu penses que les «  élus » ( on peut supposer qu’ils le sont via un truc adn ) ont une sorte de connexion télépathique mutuelle entre eux ? . 
ça pourrai du même coup expliquer la spécificité bizarre de teach d’ailleurs si tel était le cas . 
 

j’espere juste que cette particularité n’impliquera pas une phase de possession spirituelle ou autre machin dans le genre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah eh bien j'avais dis que les spoils me décevaient mardi surtout pour la résistance de chopper ! mais finalement c'est cohérent , il lui tient tête mais avec queen qui n'a strictement pas de dégâts ou peu ! bref kaido qui parle de joy boy, la question  principale c'est comment il connait ça ? "tu  ne peux pas devenir joy boy", qu'est ce que ça veut dire ? tant d'interrogation ! la partie momo est super aussi, qu'a t-il de si important ? Je pense que les voies c'est les personnes de la capitale  ou autre chose ! en tout cool que momo éveil ce pouvoir ! Luffy tombant à la mer je ne vois vraiment pas qui peut le récupérer ! ( jinbei ? ) ! bref je me suis bien trompé et je m'en excuse j'ai hate que le chapitre tombe !  

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre kinemon, il prend cher sur cette attaque, Luffy prend la même au début du combat sur le toit contre kaido, mais lui est sans doute plus solide que kinemon.

 

Luffy tombe à l'eau comme par hasard alors que l'île arrive quelques instants plus tard à Wano visiblement.

 

Chopper qui a une force surhumaine comme Big mom quand même, il fait joujou avec Queen comme elle l'a fait à Udon.

 

Kiku a prit un coup fatal j'ai bien peur, en gros oui il y a des choses importantes dans ce chapitre, sans oublié ce que dit kaido sur Luffy et joy boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix de momo ne son pas anonymes, uranus a fait appel à ses éléphants et momo va sauver luffy de la noyade pour moi (contrôle t'il lui aussi les rois des mers?)

4ème round avec kaido pour luffy sous peu ! on voit un éclaircissement des combats et de nombreuses personnes tombent une à une.

Pour le prochain chapitre, je vois luffy être sauvé et un éléphant retenir onigashima sur son dos grâce à momo. Wano sera choqué de voir un monstre de cette ampleur juste à côté ahaha

Le pire sera sans doute le CP0 qui va comprendre de suite qu'il y'a une arme antique sur l'île.

Vivement la fin de l'acte III !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant qui s'annonce.


Il y a beaucoup de choses à dire mais le fait que Luffy tombe dans l'eau et que momonosuke entendent des voix me convainque qu'actuellement Luffy est entouré des Rois des mers qui le sauveront  d'où les voix que momonosuke entend.


Et dans cette image on peut apercevoir quelque chose dans l'eau se symbole me font fortement penser au motif sur la peau des rois des mers derrière Luffy.

lufyyyyyy.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Monkey.D Evly a dit :

Un chapitre très intéressant qui s'annonce.


Il y a beaucoup de choses à dire mais le fait que Luffy tombe dans l'eau et que momonosuke entendent des voix me convainque qu'actuellement Luffy est entouré des Rois des mers qui le sauveront  d'où les voix que momonosuke entend.


Et dans cette image on peut apercevoir quelque chose dans l'eau se symbole me font fortement penser au motif sur la peau des rois des mers derrière Luffy.

lufyyyyyy.jpg

Pour ma part je vois bien Duval sauver Luffy.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si momo pouvait contrôler les monstres issues de wano kuni et que les tourbillons  sont liés à ce monstre qui protège wano et empêche les gens d y accoster facilement.... ca ne viendrait pas faire doublons avec le pouvoir de la princesse sirène!!

j espère que Kiku est dead après un tel coup et que kanjuro lui aussi vas céder a ses blessures.... wano manque de mort c trop happy end pour le moment....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thorzger a dit :

Yo, je comprends ton opinion, mais franchement arrête de te plaindre les scénarios d’Oda. 
 

Oda l’a dit lui même : il avait deux options soit il fait environ 40 pages par mois comme akira toriyama le fait toujours tous les mois. Soit il fait compresser 40 pages au lieu de 15 pages en chaque semaine. Plus difficilement faire compresser 16 pages alors il fait les efforts pour nous rendre satisfait. Mais l’arc wano est un peu trop long c’est vrai.... 

parce que Oda fait le plus difficile à faire compresser environ 15 pages 

 

essaye à comprendre la place d’Oda s’il te plaît frere 

 

Ayez patient, je pense qu’on aura bientôt terminé l’acte 3 dans 5/10 chapitres 

voila c’est ce je pense. Merci les spoil m’excite je suis pressé de voir le scan demain 

 Cordialement 

merci jesus Oda 😛

Alors ta phrase de compression est ridicule. On n’a jamais eu ce sentiment dans One piece avant. Ce n’est qu’à Wano où on ressent tout ça. Donc c’est surtout un problème venant d’Oda.

 

Et après je suis assez d’accord avec toi, les spoils m’attirent pas mal. J’attends de voir mais pourquoi pas.

La partie sur Kanjuro me laisse de marbre, je m’en fiche un peu. 
Par rapport à Joy Boy c’est intriguant 

Queen Chopper je suis ravi par contre Peros qui nous fait une Flampe à WC je meurs mdr

Et après Kaido fait quelque chose enfin en dehors d’attendre sur le toit! Le seul problème c’est que je ne vois personne pour battre Kaido maintenant... Luffy est tombé de l’île, comment va t-il remonter ? Là il est Ko, il a plus de force il va pas pouvoir remonter tranquille et vaincre Kaido comme ça. Tous les supernovas ensemble ça a pas marché, là c’est compliqué la suite de la bataille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens de la douleur rien qu'en voyant le coup de Kanabo de Kaido sur Kinemon. Cette case est d'une brutalité.

 

Du coup on a la certitude qu'il ne s'agissait pas d'un dessin de Kanjuro (qui a d'ailleurs utilisé Oden encore une fois), mais bien du vrai Kaido donc.

 

J'avoue que je me demande l'utilité d'avoir séparé Yamato de Momonosuke si c'est pour que Kaido trouve ce dernier littéralement deux chapitres plus loin. J'espère qu'elle va pas se pointer sur le toit et se rendre compte que y a rien du tout pour ensuite repartir en bas, pendant que Kaido se promène tranquillou dans ses palais à casser tous les crânes qui se présentent à lui. Je voudrais pas qu'Oda fasse durer le moment de leur face-à-face inévitable pendant des mois.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Je ressens de la douleur rien qu'en voyant le coup de Kanabo de Kaido sur Kinemon. Cette case est d'une brutalité.

 

Du coup on a la certitude qu'il ne s'agissait pas d'un dessin de Kanjuro (qui a d'ailleurs utilisé Oden encore une fois), mais bien du vrai Kaido donc.

 

J'avoue que je me demande l'utilité d'avoir séparé Yamato de Momonosuke si c'est pour que Kaido trouve ce dernier littéralement deux chapitres plus loin. J'espère qu'elle va pas se pointer sur le toit et se rendre compte que y a rien du tout pour ensuite repartir en bas, pendant que Kaido se promène tranquillou dans ses palais à casser tous les crânes qui se présentent à lui. Je voudrais pas qu'Oda fasse durer le moment de leur face-à-face inévitable pendant des mois.

Oad gère vachement bien les visuels avec Kaido. Là ou les attaques de Big Mom sont en générale plus "cartoons", les attaques de Kaido sont toujours brutales, tu sent la violence et l'impact des coups. Ca correspond parfaitement au personnage, qui est une bête sauvage lorsqu'il combat.

 

Et sinon ouais, le marathon de Yamato dans tout Onigashima pareil, j'en ai un peu marre. C'est un personnage qui a tellement de potentiel, la faire juste se balader en tapant du gifter c'est dommage, alors qu'on attends tous la confrontation père-"fils".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapitre semble vraiment Bon!

Le petit passage de Chopper était grave cool.

Beaucoup le sous estime sans raison (l’influence d’Ussop qui déteint sur chopper sûrement ) mais perso j’ai jamais placé Chopper dans le Trio des Nuls,

Oda a souvent placé Chopper à Force egale à Franky avant l’ellipse voire plus fort que Franky (quand Chopper passe Monster point à Enies Lobby).

Meme après l’ellipse on ne peut pas vraiment mettre Chopper dans le trio des nuls,

Il a quand meme Battu Brûler seul et se montre souvent Utile dans les arcs, meme face à Big Mom. Le caractère Peureux de Chopper doit plus être considéré comme un ressort humoristique, plutôt que de sa véritable force.

J’voudrais parler du personnage de Yamato,

Personnellement mon intérêt pour le personnage Yamato, Il est inexistant je pense de plus en plus que le personnage aurait pu ne pas exister cela ne changerait rien n’a l’histoire est à la guerre.

Oui Yamato donne le journal d’Oden à Momo, Oui elle connaît Ace, Oui c’est une Femme forte et le Fils de Kaido, c’est quoi sa personnalité ? 
De plus les relations semble vraiment forcé Oden, Ace ect), Oda essaye vraiment de nous faire aimer le personnage.

Il me manque encore pas mal d’attachement émotionnel à ce personnage pour que ces péripéties m’intéresse.

elle sera pas  Oubliable mais, elle reste Osef, c’est ples son Charadesigne qui est vraiment bon (meme si c’est encore une sosie de Nami)

Ce qui pour moi va vraiment donné un plus à ce chapitre c’est les événements avec Momo donc on assiste à certainement les premières morts de L’arc.

Avec un Kaido qui rentre dans la scène principale de la guerre, Les événements peuvent très vite mal tourné.

Il est vrai que, Quand il y a Luffy dans les parages, il y a moins d’inquiétude, comme le disait Hyogoro : "On a pas l’impression qu’on va perdre". et C’est Normal car Luffy commence a avoir L’aura des personnages comme Superman ou Goku, du sens que (leur) sa présence rassure les alliés.

Depuis la chute à la mer de Luffy, j’ai ressenti enfin cette pression que je recherchais depuis le debut de la Guerre.

je pense vraiment qu’on commence à se diriger vers les meilleurs moments de cette Bataille,

Il semble que Kiku soit Mort et Kanjuro aussi (on sait jamais avec Oda), pour Kinemon je pense pas, on le voit se mettre en Garde pour encaisser et c’est l’un des plus fort des FR, il mourra pas aussi facilement, En plus Oda peut toujours nous sortir le fameux "Ryuo d’Oden (par contre c’est forcing ça).


je suis pas revenu sur le "Joy Boy" car j’ai pas vraiment compris la trad, mais il est claire que les Yonkou veulent connaître ou connaissent des parties du siècle oubliées,

Pour moin Ca confirme aussi le fait que "Joy Boy" est sûrement un Titre qu’on Obtient

Au lieux d’une réincarnation à la Indra- Ashura 💩

Joy Boy doit donc être le titre que la personne obtiendra apres avoir accompli quelque choses 🤷‍♂️.

tres tres bon chapitre et les dessins vont être très classe à ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

là nous somme vraiment au Climax de l'acte 3. 

Peut être encore 1 chapitre, ou ils vont tous se retrouver encore plus dans la merde, et on sera bon.

 

Luffy HS et immergé avec des voix des géants des mer.

Momonosuke, qui est le personnage à sauver absolument, qui est sur le point de se faire tuer à Kaido,

On arrive vraiment au tournant de l'histoire. Ça ne peut pas être pire, pour les 2 principaux protagonistes "gentils".

 

Du coup, le prochain chapitre enfoncera encore le clou pour mettre Momonosuke à la limite de la mort, 

puis on passera à l'Acte 4, enfin, ou nous aurons le plaisir d'avoir un retournement de situation.

 

Avec peut être un flash-back, au passage.

Voila pour mon quart d'heure "Madame Soleil"

 

Merci à tous.

PS: j'ai adoré ce chapitre, comme d'habitude...

 

Modifié par manuZB
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper qui gère les assauts de Queen + Perospero...

La on est typiquement dans le genre d'exag que je supporte pas chez Oda.

Pourquoi faire ?

Chopper a servit a RIEN depuis le Nouveau Monde, il n'a vaincu que Dosun, n'a jamais du se dépassé en tant que médecin, il n'est même pas capable de battre Jora ou Brulée, mais en l'espace de 2 arcs il bloque des coups d'Empereur et se fait des 2V1 contre plusieurs Lvl YC.

Le tout sans avoir développé de Haki, de nouveauté via son Fdd, ni sans aucun ajout matériel ou même réellement combattu depuis la Post Ellipse.

Chopper a réussi l'exploit d'augmenter son niveau, sans augmenté ou développer la moindre compétence supplémentaire entre temps.

Quand c'est Zoro, ça fonctionne, parce que le mec n'a jamais montré de limite, qu'il est un fou furieux de l'entrainement et un amoureux du combat.

Mais Chopper montrait déjà le début de ses limites depuis le début du NM; a l'Ile des HP il est obligé de switch d'adversaire avec Ussop pour un meilleur match Up, a PH il se fait martyriser par des ENFANT certes géants mais des gosses quand même, a Dressrosa il est comme les autres totalement inutile face a Jora, et il se fera avoir par Brulée et sa clique d'Ultra Noob a WCI.

Mais l'arc d’après il gère un mec qui a mit BM Ko tout en ramassant par pack de 12 des flèches qui inquiétaient Marco. Rien que ça.

Je le voit même pas se faire un Tobi Roppo en 1V1.

 

Y'avait 10.000 moyen de mettre Chopper en avant sans devoir faire du gros n'importe quoi.

Un 2V1 avec un autre mugi un peu nul face a un Tobi Roppo, un combat contre un Number, contre un officier de BM style Compote (Ah non mdr j'avais oublier que pendant que Chopper martyrise des YC, un équipage de Yonkou de X décennies d'age est pas foutu d'escalader une cascade, même avec des utilisateur de Geppou et de FDD volants).

Une ou deux nouvelles formes, voir le retour d'ancienne jamais revues, style Jump Point, Arm Point.

Pourquoi pas des formes double style Monster X Arm Point, mais non.

 

Et qu'est ce que ça saoule ces pseudo combat.

Toujours le même délire, un gros vilain, on lui court après pendant 3 chap, on l'OS, enfaîte il est pas mort ni KO, on lui court après pendant 3 chap, on le re-OS, mais enfaîte il est ni mort ni KO, etc

En boucle avec la moitié du cast.

God, qui a envie de voir ça ?

C'est pas franchement plus intéressant d'allouer tout ce temps de course poursuite nulle a de vrai combat permettant de voir les capacités de chacun, d'en apprendre plus sur eux ?

Plutôt que d’enchaîner les passes d'armes éllipsées avec des personnages dont on apprend RIEN.

Si le but c'est de design 300 perso pour les voir se faire OS sans rien savoir d'eux, osef un peu.

4 passes d'armes avec Kanjuro, 4 fois ou ça se résume a 2 cases, 4 fois on apprend aucune info sur aucun des protagonistes, alors c'est bien visiblement Oda adore butter le même mec, mais si c'est pour faire ça frère abstient toi.

Modifié par N0NE
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Queen ne parvient pas à vaincre Chopper mais en plus avec l'aide de Perospero, tout du moins que Chopper arrive aussi bien à tenir, ça serait vraiment assez ridicule, surtout quand en comparaison Queen parvient à mettre KO certes avec des tonnes de facteurs avantageux une BM amnésique.

J'attendrai quand même de bien voir le chapitre, qui peut apporter des nuances et des différences on a souvent vu une légère différence entre les spoils et le chapitre en lui même.

 

Après le problème de Queen, c'est que le mec me donne vraiment le sentiment d'être très fort, mais paradoxalement d'être assez faible, parce qu'il prend bien trop les choses à la légère, ne montre pas assez de sérieux, franchement depuis le début de la bataille de Onigashima, je ne l'ai pas vraiment vu sérieux comme face à BM, aller hormis un court moment avec Marco, le mec se permet carrément de faire un jeu en plein champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, crealine a dit :

Sort moi le chapitre ou ils sont appelé comme sa, c'est une appellation de Fan ça.

 

Monster trio, ca ma toujours fais rire, Sanji n'as rien de "monster", donc oui sa sort de votre imaginaire de fan.

 

Le chap envoie du lourd, Kaido détruit Kinemom, Monster Chopper tiens son rang de nouveau N°3 ( mdr ca grince des dents chez les fan de Sanji )

je t'envoi vers le poste de @Shichibukai qui les a deja cité:

 

@N0NE

ben moi je ne vois pas chopper gerer les assault de queen et peros..

je le vois :

se faire toucher par les fleche de peros

- prendre une attaque de queen qui a l'aire de lui faire mal

- attaquer queen, ce dernier rigole apres

 

je rappel que chopper est quand meme un mugi qui a traverser les mers avec eux en tant que Pirate et s'est entrener aussi

la il est pas en train de gagner contre eux, il a juste eviter le one shot et n'a pas encore perdu.

pourquoi est ce que vous trouvez ça incoherent?

 

je rappel que

1- ne pas maitriser le haki (et non pas ne pas l'avoir) ne veut pas dire qu'il doit etre faible

luffy a battu ener, sandersonia, marigold et lucci , ces derniers maitrisait le haki

 

2- je rappel que d'apres le medecin de cobi, tout le monde a le haki, mais c'est le niveau de maitrise qui difere

quand BN a croisé luffy a ID, il a bien dit que son haki est devenu plus puissant

 

3- chopper est dans un etat declanché par un rumble ball amelioré par caesar  qui ne dure que 30 min et aura des effet sur lui..

a punk hazard pour rappel il ne pouvai plus bouger et a été attaché a law

 

4- le rumble ne dure que 30 min, donc pour le moment le combat n'a pas encore depasser les 30min

 

par contre si chopper les bats ou les blesse serrieusement je me metterai de ton coté et je crierai a l'incoherence et l'exageration avec toi :) 

 

Modifié par TheOne
  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul problème avec OP, Oda n'aime pas tuer les personnages. 

Kanjuro vaincu au début de l'arc survit encore et toujours et fais des dégât, alors que les fourreaux auraient pu le tuer lorsque il était KO.

Pareille, Wanda et Carrot était à la merci de Peros peros qui les laisse en vie parce que ?
par contre je reconnais que les deux cases de Kinemon sont très belle.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheOne a dit :

je t'envoi vers le poste de @Shichibukai qui les a deja cité:

C'est possible d'avoir la version francaise de ce passage, j'arrive pas à identifier le scan ( c'est quel chapitre ? ), voir la version Jap, si un traducteur passe par la...

 

Parce que le terme "Monster trio" dans un chap FR, j'peux me tromper mais j'ai jamais vu...

 

Donc j'aimerais bien voir une version Jap avec un traducteur si possible, voir si c'est pas une facilité d'utilisation de la langue.

 

Sachant que ce terme de "monster trio" est utilisé depuis bien plus longtemps que ce passage de chapitre ( c'est vers le début du nouveau monde ? )

 

Dans tout les cas, Monster Chopper est l'équivalent d'un zoan éveillé, Queen est pas sérieux, donc logique que le combat dure 1H. Ce sont leur spécialité l'endurance, quand Luffy met 7H a vaincre Crackers, ou Aokiji et Akainu 7 jours, 1h sa représente quoi ?

 

PS : Par contre Sanji c'est fait dégagé en 1 seconde par King 

 

A l'instant T du manga, Monster Chopper fais bien plus que Sanji et Jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Chopper qui gère les assauts de Queen + Perospero...

La on est typiquement dans le genre d'exag que je supporte pas chez Oda.

Pourquoi faire ?

Chopper a servit a RIEN depuis le Nouveau Monde, il n'a vaincu que Dosun, n'a jamais du se dépassé en tant que médecin, il n'est même pas capable de battre Jora ou Brulée, mais en l'espace de 2 arcs il bloque des coups d'Empereur et se fait des 2V1 contre plusieurs Lvl YC.

Le tout sans avoir développé de Haki, de nouveauté via son Fdd, ni sans aucun ajout matériel ou même réellement combattu depuis la Post Ellipse.

Chopper a réussi l'exploit d'augmenter son niveau, sans augmenté ou développer la moindre compétence supplémentaire entre temps.

Quand c'est Zoro, ça fonctionne, parce que le mec n'a jamais montré de limite, qu'il est un fou furieux de l'entrainement et un amoureux du combat.

Mais Chopper montrait déjà le début de ses limites depuis le début du NM; a l'Ile des HP il est obligé de switch d'adversaire avec Ussop pour un meilleur match Up, a PH il se fait martyriser par des ENFANT certes géants mais des gosses quand même, a Dressrosa il est comme les autres totalement inutile face a Jora, et il se fera avoir par Brulée et sa clique d'Ultra Noob a WCI.

Mais l'arc d’après il gère un mec qui a mit BM Ko tout en ramassant par pack de 12 des flèches qui inquiétaient Marco. Rien que ça.

Je le voit même pas se faire un Tobi Roppo en 1V1.

 

Y'avait 10.000 moyen de mettre Chopper en avant sans devoir faire du gros n'importe quoi.

Un 2V1 avec un autre mugi un peu nul face a un Tobi Roppo, un combat contre un Number, contre un officier de BM style Compote (Ah non mdr j'avais oublier que pendant que Chopper martyrise des YC, un équipage de Yonkou de X décennies d'age est pas foutu d'escalader une cascade, même avec des utilisateur de Geppou et de FDD volants).

Une ou deux nouvelles formes, voir le retour d'ancienne jamais revues, style Jump Point, Arm Point.

Pourquoi pas des formes double style Monster X Arm Point, mais non.

 

Et qu'est ce que ça saoule ces pseudo combat.

Toujours le même délire, un gros vilain, on lui court après pendant 3 chap, on l'OS, enfaîte il est pas mort ni KO, on lui court après pendant 3 chap, on le re-OS, mais enfaîte il est ni mort ni KO, etc

En boucle avec la moitié du cast.

God, qui a envie de voir ça ?

C'est pas franchement plus intéressant d'allouer tout ce temps de course poursuite nulle a de vrai combat permettant de voir les capacités de chacun, d'en apprendre plus sur eux ?

Plutôt que d’enchaîner les passes d'armes éllipsées avec des personnages dont on apprend RIEN.

Si le but c'est de design 300 perso pour les voir se faire OS sans rien savoir d'eux, osef un peu.

4 passes d'armes avec Kanjuro, 4 fois ou ça se résume a 2 cases, 4 fois on apprend aucune info sur aucun des protagonistes, alors c'est bien visiblement Oda adore butter le même mec, mais si c'est pour faire ça frère abstient toi.

Salut mec je comprends ton agacement sur certains points, je pense réellement que tu devrais lire one piece en Tomes.

Pendant j’ moment  j’étais ultra fan de one piece et je trouvais que c’était long les "poursuites" ect des chapitres où on "court après" mais en vrais c’est plus un syndrome due à la lecture hebdomadaire et à trop d’attentes.

j’ai fait une pause de 10 chapitres pour travailler cette frustration.

Je peux te le jurer que enchaîner 10 Chapitres de One piece plus tôt que d’attendre en Hebdo c’est un autre Game, tout les soucis de longeur ou lenteur, tu ne le sens pas vraiment, t’a quasiment 200 pages à lire au lieux de 15 petit pages de développement sur des personnages qui ne sont pas Zoro ( Zorosexuel 🤢) Bref, je pense donc tu devrais faire une pause, lire 10 chapitres par 10 chapitres et tu vas vite soigner ton agacement sur ce côté là.

 Surtout  y’a pas que One piece dans la vie faire une pause c’est pas la Mort 

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper a vraiment la classe je suis content qu'il soit enfin vraiment mis en valeur n'en déplaise a ceux qui voudrait le voir rester faible jusqu'à la fin du manga, il na pas besoin de vaincre ou dominé des adversaires si puissant rien que lutter comme cela contre eux est classe même si Chopper est clairement desavantagé dans ce combat il a des flèches de sucre planté dans le dos et le diabète le guette, de plus comme le dit si bien @TheOne il a pas blessé queen qui rigole de l'affrontement, queen qui reste donc plutôt fidèle à lui même et c'est normal il n'imagines pas leurs défaite une seule seconde donc il fait duré le plaisir. 

a un moment c'est l'œuvre de oda on peut dire que ca  plaît pas que ces décisions ne correspondent pas aux attentes mais de la a dénigrer son travail je trouve cela un peu abusé.

Forcément chaque personne ayant des attentes spécifiques il y aura toujours des déçu.

Kanjuro j'ai mal pour lui il a du prendre super cher, la situation semble plus critique que jamais avec un luffy a la baille le premier chewing-gum pour poisson et le kanabo de kaido qui aura bientôt un jolie revêtement en momonosuke collection printemps été .

Bref on sens que le gros retournement de situations est en route espérons qu'il ne prennent pas le même chemin que les dragon de game of trônes sinon vla le retard.

Yamato qui effectivement semble s'être bien foiré en décidant de ce séparé de momonosuke qui c'est vrai est plutôt collant il faut bien l'avouer du coup en fait je comprends sa décision, un super chapitre qui amène de la tension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...