Aller au contenu

One Piece chapitre 1014


One Pig
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

oda n'a jamais comparé les 2 guerres. STP arrête d'évoquer une fake news. Sans parler que comparaison n'est pas raison. 

 

Pour Kanjuro il serait bien d'en finir. Les différentes étapes ont été intéressantes mais il ne faudrait pas que ça traine.

 

Je suis à la fois très content et craintif sur le power up de Chopper car le monster point éclipse toutes les autres formes alors le faire tenir de plus en plus longtemps c'est à un moment rendre peu utile les autres formes...

 

 

C'est toi le fake news, l'un de nos gentil camarade viens de publié la phrase sur marineford '' à côté de ça marineford paraîtra mignonne '' donc c'est toi le fake news, autre chose peut-être ?? 

  • Pouce en Bas 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

@Ryu no Sabo Je lis tout le monde, c'est ainsi. Je n'ignore pas les débats, d'autant plus que si d'autres gens y participent, on est largués.

 

Alors, on va bien rigoler, comme tu dis, maintenant, au vu de ce que @azamifoxx a eu la gentillesse de chercher, en sus du SBS du tome 97 :

 

Eiichiro Oda
Il ne s'agit pas d'arrêter le manga de façon arbitraire mais de le laisser s'achever en même temps que la partie la plus intéressante de l'aventure, celle où on découvre ce qu'est réellement le One Piece. Si Luffy parvient à quitter sans encombre le pays des Wa, le monde connaîtra de grands bouleversements et je serai amené à raconter la plus grande guerre de l'histoire de One Piece, ce sera une expérience de lecture aussi passionnante qu'inédite ! Mais cela veut également dire que cette longue saga se dirige vers son dénouement et que les lecteurs doivent s'y préparer, raison pour laquelle j'ai fait cette déclaration. En attendant, profitez bien du pays des Wa et comptez sur moi pour donner mon maximum !

 

Le comble, c'est que soit à nous, encore, de fournir les infos, alors que c'est toi qui fait de l'intox en disant qu'Oda les a comparé.

De plus, cela avait été traité, avec un résumé de @spe sur un autre sujet. C'est bien toi qui ne fais pas attention à ce qui est mis ici, alors que tu étais déjà présent, et qui te permets de te moquer de moi ?

Tu as besoin à ce point-là de comparer, chapitre par chapitre, l'avancée du scénario de MarineFord en le comparant  celui du Raid d'Onigashima ?

Mais tu ne comprends pas la notion de scénario, non ? Luffy doit sauver Momo, puis que celui-ci se fasse trouer le ventre par Kaido qui aurait insulté la mémoire d'Oden, pour que ça te convienne ? On va refaire la même chose ?

Déjà que suffisamment de personnes appliquent le principe du miroir pour les arcs (Dressrosa = Alabasta, etc...), alors que ce sont juste des ressorts scénaristiques habituels d'Oda, et non une progression identique qui est en jeu (les gens mettent en évidence ce qui rapproche, mais jamais ce qui différencie, curieusement...).

De plus, que vient faire la guerre pré-llipse VS post-ellipse ici ? Je me moque des sondages, des préférences je préfère le post-ellipse, par exemple et OP ne s'est jamais autant vendu...), etc...il faut imprimer à un moment que One Piece n'est pas linéaire, et que le Nouveau Monde n'est pas le Paradis.

D'ailleurs, encore une fois, on va comparer une première partie de saga achevée, avec une encore en cours ! Il en va de même pour ton jugement sur les combats en cours, même pas terminés.

Comment veux-tu que je prenne au sérieux une critique globale sur une partie inachevée ? Les scientifiques donnent leurs conclusions avant la fin de l'expérience ? Non ! Ils commentent l'évolution, mais la conclusion, c'est à la fin, comme le laisse supposer son nom.

Enfin, les phrases de type "défendre le manga comme si ta vie en dépendait", tu te les gardes, je ne suis pas un blaireau que tu vas convaincre avec une exagération pas subtile pour un sou.

J'ai le droit de défendre le manga, mais ce n'est même pas ce qui est en jeu (j'ai moi-même mes propres griefs et craintes concernant One Piece).

Je défends une posture, de la mesure dans la critique. Si elle est bien faite, chacun son point de vue, sinon, je vois ça comme un vice de procédure, et j'ai aussi le droit d'attaquer une telle position.

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai vu que Chopper avait baissé dans l'estime de quelqu'un car il avait accepté un "power up" de CC.

Il faut faire la part des choses; et dissocier la personne qu'est Le Maître, de ses inventions.

Le scientifique est balèze, la personne est mauvaise. Chopper a eu raison d'utiliser un bonus, ça ne veut en rien dire qu'il a cautionné les agissements de Gangster Gastino ou alors tous les mugis sont coupables de s'en être servi, de vouloir prendre Zeus, création de l'horrible Big Mom, etc...

C'est une confusion des genres qui a souvent lieu. Sinon, on peut remettre en question tout ce que l'on fait en permanence en société...devrait-on acheter cette paire de chaussure, manger ce steak, etc...?

 

Mais arrêtez un peu de chipoter et joué sur les mots, '' à côté de ça marine Ford sera mignonne '' pour moi c'est une comparaison point barre, le plus important c'est le message que oda veux faire passé, si marine Ford serait plus mignonne alors ça veux dire que wano doit nous offrir des combats plus intenses et des dénouement plus dramatique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à tout les point dans cette guerre, mais si vous espérer vous, avoir une guerre moin bonne que celle de marineford, vous n'avez aucune ambition et vous êtes donc rabat joi, vous venez comme ça me cassé les couilles pour une phrase comme si commenciez a défendre wano avant son dénouement en mode '' pour l'instant c'est nul mais ne soyons pas hâtif et attendant le dénouement '' non j'attends pas je juge maintenant et si quelqu'un a un problème avec sa alors vous lisez pas mes com et vous vous occupez dans u'e vie misérable qui est la vôtre pour défendre lindefendable comme si one piece était toute votre vie entière, one piece est en déclin, plus on avance, moins c'est intense, bcp de blabla, mais on rentre jamais dans le vif du sujet, la guerre sa fait des moi elle a commencé jinbei s'est tjr pas battu, faut arrêtez de se voilé la face au bout d'un moment, tout le monde vous y compris s'attendait à ce que cette guerre soit épique et meilleur que marineford du début à la fin, le début est complètement nul, la preuve que one piece est en déclin, faite un sondage pour connaître le combat préféré de luffy, je peux vous assurer avec certitude que le combat avec le plus de vote sera luffy vs Lucci, on est ajd à plus de 950 épisode, si on compare avec les autres manga, c'est l'inverse, les combats qui reviendront le plus c'est les combats finaux ou à un stade avancé de l'histoire, la sincèrement on dirait que le nouveau monde c'est grand line, et que grandline c'est le nouveau monde, c'est extrêmement décevant et jenmerde tout ceux qui m'enmerde point barre, si quelqu'un a autre chose à ajoutez, alors parlé entre vous de moi si vous voulez car je vais même pas prendre la peine de lire vos message, mais je sais que vous répondrez quand même en me critiquant car c'est tout ce qui vas animé votre petite et misérable existence, c'est valable pour toi et Gabriel 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Mais arrêtez un peu de chipoter et joué sur les mots, '' à côté de ça marine Ford sera mignonne '' pour moi c'est une comparaison point barre, le plus important c'est le message que oda veux faire passé, si marine Ford serait plus mignonne alors ça veux dire que wano doit nous offrir des combats plus intenses et des dénouement plus dramatique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à tout les point dans cette guerre, mais si vous espérer vous, avoir une guerre moin bonne que celle de marineford, vous n'avez aucune ambition et vous êtes donc rabat joi, vous venez comme ça me cassé les couilles pour une phrase comme si commenciez a défendre wano avant son dénouement en mode '' pour l'instant c'est nul mais ne soyons pas hâtif et attendant le dénouement '' non j'attends pas je juge maintenant et si quelqu'un a un problème avec sa alors vous lisez pas mes com et vous vous occupez dans u'e vie misérable qui est la vôtre pour défendre lindefendable comme si one piece était toute votre vie entière, one piece est en déclin, plus on avance, moins c'est intense, bcp de blabla, mais on rentre jamais dans le vif du sujet, la guerre sa fait des moi elle a commencé jinbei s'est tjr pas battu, faut arrêtez de se voilé la face au bout d'un moment, tout le monde vous y compris s'attendait à ce que cette guerre soit épique et meilleur que marineford du début à la fin, le début est complètement nul, la preuve que one piece est en déclin, faite un sondage pour connaître le combat préféré de luffy, je peux vous assurer avec certitude que le combat avec le plus de vote sera luffy vs Lucci, on est ajd à plus de 950 épisode, si on compare avec les autres manga, c'est l'inverse, les combats qui reviendront le plus c'est les combats finaux ou à un stade avancé de l'histoire, la sincèrement on dirait que le nouveau monde c'est grand line, et que grandline c'est le nouveau monde, c'est extrêmement décevant et jenmerde tout ceux qui m'enmerde point barre, si quelqu'un a autre chose à ajoutez, alors parlé entre vous de moi si vous voulez car je vais même pas prendre la peine de lire vos message, mais je sais que vous répondrez quand même en me critiquant car c'est tout ce qui vas animé votre petite et misérable existence, c'est valable pour toi et Gabriel 

Par contre s’il te plaît un effort sur l’orthographe et la syntaxe. Tes messages sont illisibles. 
 

pour en revenir au spoil, 

je les trouves très intéressant. Comme dit plus haut par @crealine, Chopper est qlq d’endurant, du fait qu’il est un cerf et qu’il ait un Zoan. De plus, rappelez vous de son combat à Enies Lobby. Il avait maltraité son adversaire, et, si Franky ne l’avait pas envoyé dans la mer, il aurait maltraité le loup la girafe zoro usop & Nami en plus. 
 

Je trouve que sa forme monstre point le rend puissant au même titre que Sanji et Jimbei. Le seul défaut jusqu’à présent est qu’il ne pouvait l’utilisé que 3minutes.

 

Par contre, no comment sur la partie yamato momo luffy & Kaido. Je trouve cela long, répétitif et ça n’a pas  vraiment l’impression d’avancer. J’aurai préféré le premier spoil avec momo qui ressent luffy tomber et qu’il parte le récupérer.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu no Sabo

 

Lire tes messages désagréables, d'autant plus avec l'argumentaire d'un glaçon, c'est d'un supplice... Si on te casse autant " les couilles ", tu peux aussi en profiter pour te casser du forum. 

 

Merci.

 

Spoils intéressant pour ma part. 

La défaite officielle de Luffy va surement galvaniser le reste de l’équipage. Le fait de mettre de coté Luffy et Zorro, donnera plus de temps aux autres mugiwara de développer leurs combats respectifs.

 

Si cela ce passe comme telle, j'en serais ravi ! Hâte de les voir enfin progresser ensemble 😊

Modifié par Jabbawockeez
bug
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper contre queen ? C'est inattendu mais plutôt intéressant... Je veux voir chopper à fond avec son monster point ! Si je me souviens bien il avait bloqué une attaque de big mom lors de leur fuite de wci avec cette forme ? Bon soyons honnête je ne le vois pas gagner mais pourquoi pas faire de gros dégâts pour entamer l'endurance de queen... 

Après tout on a le docteur qui va affronter la pandémie ... Et si docteur marco ou le chirurgien law s'en mêle alors on peut prédire une victoire des médecins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert l'equipage de big mom resté sous la cascade depuis 3 siecle ? C'est simple récupérer luffy et le faire prisonnier pour big mom ! Ce sacré Oda un scénaristique de merde mais un usage à défier la magnificence 😂😂😂

  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pig Daddy a dit :

" Si Luffy parvient à quitter sans encombre le pays des Wa, le monde connaîtra de grands bouleversements et je serai amené à raconter la plus grande guerre de l'histoire de One Piece,"

 

Il y a 6 heures, Ryu no Sabo a dit :

...

Il faut apprendre à lire, Oda parle de L'APRÈS Wano.

C'est fatiguant ces gens qui ne font que de se plaindre et ne lisent même pas les réponses.

Modifié par likeabear
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pig Daddy a dit :
 
 
 
Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1014
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
One Piece 1014 spoilers
 
Thanks to Korean Leaks
And Confirmed by Redon from ArlongPark Forums
1621940308.jpg
 

- Chapter 1.014: "The life of the actor". ou "A bad actor in life" (à déterminer).
- Luffy falls into the ocean while Kaido watches him.
- Bao Huang informs Kaidou that they have found Momonosuke.
- Kaidou tells Bao Huang to inform the entire island of Onigashima about the result of the fight.
- Yamato keeps going to the roof while fighting.
- Momonosuke: "Looks like I shouldn't die ... !!"
- Chopper vs Queen.
- Caesar tells Chopper that with his help, he could make the effect of the Rumble Balls last much longer than 3 minutes (this is the image he posted).

Caesar and Chopper panel is a flashback. Caesar isn't in Wano. Chopper already holding off Queen for about a hour. He fought Queen since top 5 supernovas fought Kaidou and BM.

- Bao Huang announces the outcome of Kaidou's battle and says that Kaidou will accept as subordinates those who surrender.
- Kanjurou arrives where Momonosuke is.
- At the end of the chapter Kaidou appears before Momonosuke and attacks him with his kanabo.
- No break next week.

 

 

Informations complémentaires, peu compréhensibles sous cette forme (j'éditerai ce message au fur et à mesure de la clarification des éléments, pour qu'il soit complet et compréhensible) :

 

-according to this Korean spoiler, Momonosuke appeared and Kaido attacked X(Korean leaker use "○"). (korean leaker didn't specify how many people and who is X)

- ..... is a role that determines the number of minutes or characters
(the leaker didn't say what it )

Also in this korean text, the leakers said that Chopper's rumble ball got specific number other than "more than 3 minutes"

 

unknown.png

 

J'éditerai plus tard, sauf si quelqu'un veut reprendre une ouverture plus conventionnelle, et balancer celui-là.

Ce serait bien si tu modifiais le message d'ouverture pour mettre celui de Joker13.

Il est plus pertinent de mettre la traduction en francais que du texte coloré.

À mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le chapitre va être aussi bien que ce qu'il annonce. Il reste tant de choses à faire 😅

 

Bref, Queen vs Chopper, ça ne me dérange pas plus que ça. On verra les explications officielles, mais il n'a pas non plus été en 1vs1 depuis le début. Si je me souvient bien Queen et King se sont aussi taper Marco, ça doit épuiser de se frotter à une telle pointure. 

 

Pour Luffy, je ne sais pas si va bien pouvoir le récupérer. Je mise toujours sur la grande flotte de chapeau de parle (bien que je préférerais qu'elle apparaisse plus tard dans le manga). Mais j'ai aussi pensé à une autre personne, qui observe un peu le monde dans l'ombre, dans que l'on sache réellement ce à quoi il pense : Aokiji. Je le suis dit que si le CP0 est ici, c'est sûrement que le gouvernement mondial gère des choses pas nette, que cet ex amiral aurait pu chercher à comprendre, pour se forger sa propre définition du bien ou du mal, savoir qui est du bon côté pour aider les plus de personnes quoi... Je penses qu'il aurait le pouvoir de sauver Luffy, même si il est possesseur d'un FDD (cf la grande guerre : quand il e fait eclater par BB, il fini à la flotte, ce qui l'a gèle totalement, et il réapparaît juste après... ) . Ensuite, évidemment, il y a un tas d'autres personnes mais la majorité est déjà bien occupée, surtout si Kaido n'est pas hors jeu 😅.

 

Bonne journée et vivement le chapitre 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le Chopper qui gère une calamité autant de temps, ca me laisse un peu perplexe....Par contre l'idée du travail avec Caesar est géniale :D

 

Et oui, beaucoup l'ont évoqué, mais je pense que le Kaido à la fin est un dessin de KAnjuro, qui sait que Momo est traumatisé par l'empereur.

Cela sera une épreuve psychologique pour Momo, qui après avoir lu le journal de son père apprendra à combattre ses peurs et à devenir courageux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ce que Kaido soit un dessin de Kanjuro, mais c'est franchement une excellente idée.

 

Je ne comprenais pas comment Kaido pouvait être déjà face à Momonosuke sans même avoir à rencontrer qui que ce soit. Pas même Yamato qui pourtant a quitté la surveillance de Momonosuke pour le rejoindre justement.Je trouvais ça bête qu'il quitte Momonosuke pour affronter Kaido, tout ça pour que Kaido l'attaque le chapitre d'après.

 

Maintenant ça fait sens. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Il y a 2 chopper :

 

Chopper Normal

et Monster Chopper

 

A part dans l'imaginaire collectif qui a décidé arbitrairement que Sanji était le N°3, qui vous dit que Monster Chopper n'est pas plus fort qu'un Sanji, ou égalise un Jimbei ?

 

Rien aucune preuve?

 

Monster Chopper est un Zoan éveillé, sa limite de temps est levé, sa résistance est du niveaux d'un bon tobiroppo ( dont certain s'estimait pouvoir prendre la tete de Queen justement ), donc que Chopper tiennent 1H vs Queen, c'est surprenant mais pas illogique, l'endurance c'est son nouveau point fort.

 

Ca peut faire mal a certain qui se construise des Schéma imaginaire dans leur tête, mais Monster Chopper est peut être le vrai N°3 de l'équipage devant Sanji et Jimbei. ( je sens la douloureuse pour certain ).

 

Sanji c'était fais éclaté par King en 1 seconde, sauvé par sa combi, Monster Choper tiens 1h contre Queen...lol

 

Débarassé vous de vos idées préconstruitre ' monster trio machin chose ", sa n'a jamais existé.

 

La réalité c'est que Zoro a eu a faire a Kaido, Chopper a Queen, et Sanji et Jimbei a des Tobiroppo.

 

A vous de tirer des conclusions logique....

Bien sur que le monster trio a existé. Combien de fois Nami, Usopp ou meme Chopper en ont fait la réference directement dans le manga. La verité, c'est que Rien ne permettait de mettre Chopper a un tel niveau avant ce chapitre, donc c'est bien normal que les lecteurs voient Jimbe ou Sanji meilleur que Chopper. C'est les événements du manga qui nous ont permit de tirer ces conclusions, pas du tout l'imaginaire collectif.

 

Jamais, a aucun moment, Oda n'a disséminé des indices pour nous faire penser et croire que Monster Chopper pouvait être le numéro trois de l'équipage. Il ne possède même pas le haki, ni de l'armement, ni de l'observation... Pour moi Chopper devrait avoir le niveau des gardes Zoans d'impel down max. Comment un combattant, à ce niveau de l'histoire et ce niveau de piraterie, pourrait tenir plus d'une heure contre un numéro trois d'un équipage Yonkou sans haki? Et si on se pose ce genre de question, c'est encore une fois parce que c'est Oda lui-même qui nous a amené à penser comme ça. Depuis le debut du nouveau monde les combats entre gros ponte se font exclusivement à base de Haki. Et ça , ca ne sort pas de l'imaginaire collectif.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okashira a dit :

Bien sur que le monster trio a existé. Combien de fois Nami, Usopp ou meme Chopper en ont fait la réference directement dans le manga

Je ne suis pas d'accord le monster trio est plus une étiquette posée par les fans que un élément clairement mis en avant par oda et d'ailleurs l'arrivée de jimbey dans l'équipage vient le confirmer mettant fin a cette étiquette de monster trio étant donné qu'ils sont désormais 4 à la force hors du commun et ca pourrait même passer a 5 si yamato vient rejoindre l'équipage de luffy .

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'utilisation du terme monster trio dans l'équipage.

il y a une heure, Okashira a dit :

Pour moi Chopper devrait avoir le niveau des gardes Zoans d'impel down max.

C'est une estimation de puissance des plus arbitraire qui ne repose sur rien de concret à part juste ce sont des zoans éveillés et Chopper est un zoans qui ressemble à un éveillés. 

Votre estimation de puissance étant donc faussé a la base elle ne permettent pas de justifier la suite des arguments. 

Dans les fait il est très difficile d'évaluer précisément le niveau de Chopper étant donné qu'on ne la jamais vue ce faire vaincre par un enemis en 1v1 sous son monster point et donc on a jamais vue ces véritables capacités quand il ce dépasse au combat sous cette forme, tout les zoans ne ce valent pas et en plus on ne sait pas non plus précisément si sa rumble ball le renforce ou ne fait que déclencher le monster point, il y a aussi le fait que c'est un animal qui a mangé le fruit de l'humain tout ces éléments viennent juste rendre non pertinente toutes estimation de puissance par comparaison avec un autre zoans de l'univers one piece. 

Et encore une fois tenir face a un enemis ce n'est pas le vaincre il ne faudrait pas tout mélanger et aussi la guerre fait que queen ne peut pas aussi combattre en focus chopper tout en oubliant le reste car il y a des enemis autour et qu'un enemis puissant de queen pourrait profiter d'une ouverture pour attaquer, si ca force queen a rester sur la défensive ca peut expliquer que Chopper ais tenu si longtemps. 

De toute façon avec les spoils seul les hypothèses sont pertinente et on ne peut pas ce permettre de poser des conclusions définitive sans le contexte de la situation et sans le reste des informations venant avec le chapitre donc attendons le chapitre pour nos conclusions finals et restons sur le terrain de la théorie pour le moment ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà pour moi c’est une très belle nouvelle de voir que celui qu on sous estime depuis longtemps nous montre qu’il mérite largement sa place dans l’équipage. Sinon qui peut sauver Luffy ? Il y a plein de possibilités, hommes poissons , équipage de Law , mais pourquoi pas l équipage de BM qui aurait été rejoint par Katakuri qui viendrait à allier à lui face à Kaido . Ok c est peu probable , incendiez moi pas mais avouez que ça pourrait être l’élément justifiant la possibilité de venir à bout de Kaido .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas d'accord le monster trio est plus une étiquette posée par les fans que un élément clairement mis en avant par oda et d'ailleurs l'arrivée de jimbey dans l'équipage vient le confirmer mettant fin a cette étiquette de monster trio étant donné qu'ils sont désormais 4 à la force hors du commun et ca pourrait même passer a 5 si yamato vient rejoindre l'équipage de luffy .

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'utilisation du terme monster trio dans l'équipage.

 

mini_210526114747122693.png

mini_210526114833793959.png

 

Dans la construction même du récit depuis le début on nous montre à chaque arc que Zoro est le second, Sanji est le troisième, que ça soit en force et dans les directives. Encore à Onigashima Queen le précise bien en disant que Zoro et Sanji sont la deuxième et troisième tête de l'équipage. Donc non, ça n'aurait aucun sens que Chopper soit soudainement plus fort que Sanji pour des raisons évidentes :

 

- Il ne maîtrise pas le Haki

- On voit depuis un bon moment ses limites au combat, déjà dû au manque de Haki, mais surtout à ses capacités physiques

 

Donc dans quelle dimension on se rendrait compte que le monster point est plus fort que Sanji ?

La vision qu'on a de Chopper n'est pas faussée, il y a un gap entre dire qu'en Monster Point (Qui ne semble pas d'ailleurs avoir été modifié autrement que par la durée btw) il peut maîtriser certaines puissances du genre un Tobiroppo dans les plus faibles à la limite, parmi les plus faibles j'ai toujours vu Chopper comme faisant partie des plus forts s'approchant presque des Franky et Brook. Mais là on parle de Queen, un commandant qui devrait être au niveau, au minimum, d'un Doflamingo, d'un Cracker ou d'un Smoothie, on parle pas de n'importe qui, on parle de personnages qui mettaient à mal Luffy il y a quelques arcs. Des gars qui, à Marinford tenaient tête à des amiraux, rien que Ulti et Page One ne sentaient absolument rien aux attaques de Nami et Usopp et vous allez me dire que Chopper peut soudainement rivaliser avec Queen pendant une heure ? 

 

Je veux bien que sur une action il puisse le retenir, ça m'avait pas dérangé quand Jinbe avait pu se défaire de Big Mom sur le Sunny, mais c'était UNE action, pas une heure, pareil pour Brook vs Big Mom, c'était UNE action, pas une heure de combat.  Une heure c'est l'équivalent des SN vs Kaido et Big Mom, en une heure Zoro a finit avec 20 os brisés, Luffy est tombé 2 fois K.O et les autres sont pas dans un super bon état non plus. Après je suis d'accord si ça se trouve dans 3 heures y a des détails qui tombent qui nuancent un peu l'action et on se rend compte que Chopper a eut de l'aide ou que Queen ne se bat pas à fond, mais s'il se passe texto ce qui est écrit, y aura pas de "Ah mais oui en fait Chopper c'est lui le vrai 3e membre du Monster Trio, on avait mal lu", non ça sera juste l'une des plus grandes incohérences du manga et un plotarmor aussi résistant que la peau de Big Mom. 

 

Et pourtant je suis vraiment le premier à rationaliser les événements de One Piece et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que retenir ça veut pas dire être aussi fort, mais la on parle d'une heure, je sais même pas si une heure c'est pas la durée du combat Luffy vs Katakuri. En une heure on est plus au stade du "Je le retiens comme je peux mais il est plus fort", on est au stade ou les deux adversaires sont d'un niveau qui se rapproche, donc à part si Queen est une fraude qui n'a rien à voir avec les commandants qu'on a vu jusque là, que Chopper ait de l'aide ou que Queen ne se batte pas vraiment, je vois pas tellement comment une telle situation peut être possible.

Après en effet on verra ça quand on aura plus de détails, mais je voulais rebondir sur l'argument comme quoi Chopper vs Queen sur un combat long terme ça serait cohérent. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okashira et @Alexandrelepetit : j'ai aimé votre échange (d'où les likes) car c'est ce qu'on devrait retrouver sur ce forum, mais je ne suis pas du tout à fait d'accord avec vous deux.

il y a 56 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas d'accord le monster trio est plus une étiquette posée par les fans que un élément clairement mis en avant par oda et d'ailleurs l'arrivée de jimbey dans l'équipage vient le confirmer mettant fin a cette étiquette de monster trio étant donné qu'ils sont désormais 4 à la force hors du commun et ca pourrait même passer a 5 si yamato vient rejoindre l'équipage de luffy .

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'utilisation du terme monster trio dans l'équipage.

Il me semble que si, le groupe de Nami, Usoop et Chopper ont souvent caractérisé ce groupe de "monstres", d'où le monster trio.

Mais il est vrai également que ça a été bien amplifié par les fans et que pour moi, il ne veut plus rien dire, comme tu l'expliques ci-dessus.

 

Il y a 2 heures, Okashira a dit :

Pour moi Chopper devrait avoir le niveau des gardes Zoans d'impel down max. 

Là, c'est avec toi que je ne suis pas d'accord. 

Les Zoans éveillés d'Impel Down sont fort car endurant mais n'ont pour moi, pas la force de frappe de Chopper.

Chopper est bien plus fort qu'eux.

 

Sinon, pour la comparaison entre l'endurance de Chopper d'un côté et l'endurance de zoan antique de l'autre, elle est mauvaise. Chopper est un renne ayant mangé le fruit de l'humain, et l'humain n'a pas les caractéristiques d'un mammouth ou encore d'un dinosaure. Mais ce qui est sûr, c'est que les zoans antiques sont tous résistants, mais au même niveau, ça l'est moins.

 

Sinon, beaucoup remettent en question l'usage des connaissances de César par Chopper. Il faut prendre en compte que depuis le nouveau-monde, Chopper se caractérise comme un monstre et se fiche de son image si c'est pour défendre ses amis, à l'image de Zoro durant l'ellipse.

Pour la temporalité de sa découverte, au vu de l'image fourni avec le spoil, il semble que c'est en réaction aux nouveaux avis de recherches post Dressrosa. Chopper semble énervé et César lui indiquerait alors qu'il pourrait le rendre plus fort.

Chopper aurait donc eu cet échange avant l'arc Big Mom, mais de ce qui est de la conception, est-ce après ou avant. 

Je ne comprendrais pas qu'il n'ait pas voulu l'utiliser là bas alors qu'il en avait besoin. Cela pourrait du coup s'expliquer par le fait que Chopper n'a pas voulu au départ, mais que suite à ces évènements, il aurait réfléchi aux propos de César et aurait cherché de lui-même.

Ou alors Chopper l'a utilisé sur Whole Cake, et on n'avait pas compris à ce moment. Je me rappelle qu'au moment où il bloque Big Mom, il utilise Monster Point et que très vite après, alors que Luffy a besoin de soin, il ne semble pas avoir les effets secondaires.

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas d'accord le monster trio est plus une étiquette posée par les fans que un élément clairement mis en avant par oda et d'ailleurs l'arrivée de jimbey dans l'équipage vient le confirmer mettant fin a cette étiquette de monster trio étant donné qu'ils sont désormais 4 à la force hors du commun et ca pourrait même passer a 5 si yamato vient rejoindre l'équipage de luffy .

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'utilisation du terme monster trio dans l'équipage.

C'est une estimation de puissance des plus arbitraire qui ne repose sur rien de concret à part juste ce sont des zoans éveillés et Chopper est un zoans qui ressemble à un éveillés. 

Votre estimation de puissance étant donc faussé a la base elle ne permettent pas de justifier la suite des arguments. 

Dans les fait il est très difficile d'évaluer précisément le niveau de Chopper étant donné qu'on ne la jamais vue ce faire vaincre par un enemis en 1v1 sous son monster point et donc on a jamais vue ces véritables capacités quand il ce dépasse au combat sous cette forme, tout les zoans ne ce valent pas et en plus on ne sait pas non plus précisément si sa rumble ball le renforce ou ne fait que déclencher le monster point, il y a aussi le fait que c'est un animal qui a mangé le fruit de l'humain tout ces éléments viennent juste rendre non pertinente toutes estimation de puissance par comparaison avec un autre zoans de l'univers one piece. 

Et encore une fois tenir face a un enemis ce n'est pas le vaincre il ne faudrait pas tout mélanger et aussi la guerre fait que queen ne peut pas aussi combattre en focus chopper tout en oubliant le reste car il y a des enemis autour et qu'un enemis puissant de queen pourrait profiter d'une ouverture pour attaquer, si ca force queen a rester sur la défensive ca peut expliquer que Chopper ais tenu si longtemps. 

De toute façon avec les spoils seul les hypothèses sont pertinente et on ne peut pas ce permettre de poser des conclusions définitive sans le contexte de la situation et sans le reste des informations venant avec le chapitre donc attendons le chapitre pour nos conclusions finals et restons sur le terrain de la théorie pour le moment ^^

Schichibukai a tres bien résumé mon point de vue. De part le construction du récit depuis le début de l'oeuvre, c'est tout a fait normal que le fait que Chopper tienne tête à Queen pendant une heure semble être une incohérence monumental aux yeux du lecteur. Une heure, c'est tres long. D'apres les rapports de puissance du manga, Chopper ne devrait même pas resister à un coup hakisé de Queen. Mais bon, encore une fois, ce ne sont que les spoils. SI Marco , Drake etc ont aidé, alors ca pourrait mieux passé.

 

Mais en l'état, j'ai même du mal a concevoir que des lecteurs puissent trouver ça normal que Chopper fasse un 1vs1 pendant une heure avec Queen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Monster Trio, c'est une question plus compliquée qu'on ne le pense.

 

En soit, le trio existe. Il désigne Luffy, Zoro et Sanji car pendant pas mal de temps, ils représentaient les membres les plus puissants de l'équipage, ceux sur qui l'équipage comptait pour abattre les grosses pointures, comme c'était le cas face à Baroque Works à Alabasta, ou bien encore contre le CP9 à Enies Lobby. Le niveau de Luffy, Zoro et Sanji, surpassait totalement le reste de l'équipage. Même après l'arrivée de Robin, Franky et Brook, personne ne remettait en cause la place de ces trois là en terme de force. Que ce soit dans le récit où même dans la réflexion des fans, il est acté que le Monster Trio = 3 véritables dangers de l'équipage en matière de combat.

Mais ceci est un schéma qu'on ne retrouve pas seulement dans One Piece, mais aussi dans d'autre manga, comme My Hero Academia avec Deku, Bakugo et Shoto (mais sans que l'on soit capable de les classer en ce qui les concerne).

 

Cependant, il faut avouer que c'est aussi les fans qui ont beaucoup aidé à la popularisation de ce terme. Mais jusqu'à présent ça ne dérangeait pas car Oda avait de toute façon suivit cette logique depuis le début de son histoire.

 

Jusqu'à aujourd'hui... Car plutôt que de débattre sur la nature du terme "Monster Trio", j'ai plutôt envie de me poser la question suivante "le Monster Trio existe-il encore ?". L'arrivée officielle de Jinbei dans l'équipage marque un tournant majeur pour les Chapeaux de paille et chamboule bien la structure de l'équipage. Certains disent que Jinbei a surclassé Sanji dans le Monster Trio, d'autres disent que non et certains préfèrent ne pas s'en soucier et utilise simplement le terme de "Monster Quator".

Personnellement, je suis d'avis à penser qu'on est arrivé à un stade du récit où le concept du Monster Trio commence à devenir désuet et qu'Oda est déjà en voie de nous faire comprendre que ce terme n'aura plus d'utilité très bientôt. Surtout si l'équipage recrute d'autres grosses pointures tel que Jinbei dans le futur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Révélation

 

Kanjurou vs Kiku, Kiku gets a fatal wound

Kanjuurou vs Kin
Kin kills Kanjurou

Kaidou appears and smashes Kin with his iron club and chapter ends. Only the iron club is drawn, Oda didn't draw Kin

And yeah, Chopper extended the rumble from 3 min to 10 and remembers that Ceaser told him that it would be more dangerous but he would have increase it to 30 min
 

Je rajouterai aux spoiler de base plus tard d'ici deux heures !
@Talib Kweli Je te répondrai par la même occasion ;)

 

 

Ajouté aux spoilers de base. Message à supprimer.

Modifié par Pig Daddy
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Dans les fait il est très difficile d'évaluer précisément le niveau de Chopper étant donné qu'on ne la jamais vue ce faire vaincre par un enemis en 1v1 sous son monster point et donc on a jamais vue ces véritables capacités quand il ce dépasse au combat sous cette forme

Juste pour revenir sur ça : on a vu le Monster Point être one shot par une attaque gear 3 de Luffy. Certes à ce moment c'était l'esprit de Franky qui était dans Chopper, il n'empêche que la résistance du corps n'est pas modifiée. C'est pour ça qu'un combat d'une heure entre Chopper Monster Point et Queen, c'est quand même étrange, Chopper n'étant pas sensé être en mesure de tanker les coups de ce dernier. Mais on verra bien, le chapitre n'est même pas encore sortie.

 

Edit : Nami parle de Trio Monstrueux à Thriller Bark en référence à Luffy & Zoro & Sanji, et Usopp parle du trio de faible lors de leur retour à Sabaody en référence à Usopp & Nami & Chopper. Il y a donc bel et bien une sorte de hiérarchie de puissance communément admise dans l'équipage.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les spoiles me laisse perplexe. Difficile d'imaginer ce qui viendra par la suite. Sinon, l'auteur poursuit bel et bien son œuvre et prouve encore que Kaido est un briseur d'esprit. Contrairement à big mom qui enferme dans un livre, lui cherche à soumettre ses adversaires pour gonfler son équipage. Parlant de Chopper, c'est déjà bon la résurrection de la rumble ball mais connaissant Oda, ça ne tardera pas car dans l'avenir, chopper devra y faire sans drogue. 

Le rôle de Kanjuro jusqu'à présent reste flou depuis son retour. Je me demande ce qui se passera entre kaido et momo lors de leur face à face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luffy lost because he lost his Haki. He was saying "Gomu Gomu no ..." and he lost his strength.
- Momonosuke was going to say something after reading Oden's diary, but something happened to him before he said it.
- Chopper has extended the duration of the Rumble Balls effect from 3 to 10 minutes.
- Caesar told him that with his methods, he could increase it to 30 minutes, although it would have its risks.
- Kanjurou Vs. Kiku.
- Kiku receives a fatal wound.
- Kanjurou Vs. Kinemon.
- Kinemon kills Kanjuurou.
- Kaidou appears and hits Kinemon with his kanabo at the end of the chapter.
- The last page is Onigashima arriving in Wanokuni.
 
- Luffy a perdu parce qu'il a perdu son Haki. Il disait "Gomu Gomu non ..." et il a perdu ses forces.
- Momonosuke allait dire quelque chose après avoir lu le journal d'Oden, mais quelque chose lui est arrivé avant qu'il ne le dise.
- Chopper a prolongé la durée de l'effet Rumble Balls de 3 à 10 minutes.
- César lui a dit qu'avec ses méthodes, il pouvait l'augmenter à 30 minutes, même si cela aurait ses risques.
- Kanjurou contre. Kiku.
- Kiku reçoit une blessure mortelle.
- Kanjurou contre. Kinemon.
- Kinemon tue Kanjuurou.
- Kaidou apparaît et frappe Kinemon avec son kanabo à la fin du chapitre.
- La dernière page est Onigashima qui arrive à Wanokuni.
 
-Jinbe apparaît dans le chapitre, il combat Who's Who sous forme humaine avec des coups de poing et des coups de pied.
 
 
Modifié par NazG02
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...