Aller au contenu


One Piece chapitre 1014


One Pig
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ghostlax971 a dit :

Tu as oublié un détail important... 

 

Il y a deux armes connues: pluton et poseidon et une autre juste évoqué, uranus... 

 

Qui est qui à ton avis ?! 

Si Momo est bien Uranus, ça me dérangerait que cette arme antique est le même pouvoir que Poseidon/Shirahoshi. Pluton reste un navire, le plus puissant probablement. Être une arme antique ne donne pas forcement le pouvoir de contrôler les rois des mers. L'auteur a bien plus d'imagination que ça que de faire deux armes antiques copier/coller.

J'aime assez l'idée du membre Gombrich plus haut.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crealine a dit :

Sinon la petite déception, c'est Jimbei, j'sais pas ce que vous en pensez, mais quand j'repense a Jimbei qui OS Moria, qui fait des face time avec Big Mom sans bronché, et qu'il n'arrive même pas a ce débarrassé d'un Tobiroppo depuis le début des affrontements, c'est décevant.

Il ne faut pas sous-estimer les Tobbi Roppo, ils sont quand même assez hypé, Who's Who en particulier je trouve. Si il est aussi fort ou plus que Drake, ça me paraît logique qu'il pose des difficultés à Jinbei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

Si Momo est bien Uranus, ça me dérangerait que cette arme antique est le même pouvoir que Poseidon/Shirahoshi. Pluton reste un navire, le plus puissant probablement. Être une arme antique ne donne pas forcement le pouvoir de contrôler les rois des mers. L'auteur a bien plus d'imagination que ça que de faire deux armes antiques copier/coller.

J'aime assez l'idée du membre Gombrich plus haut.  

Tu as bien vu que Momo à réussi à controler zunesha, tu te souviens sur ZOO?! 

Par contre que luffy soit la réincarnation de joy boy, je suis hype de fou... 

Modifié par Ghostlax971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kobe81 a dit :

Il ne faut pas sous-estimer les Tobbi Roppo, ils sont quand même assez hypé, Who's Who en particulier je trouve. Si il est aussi fort ou plus que Drake, ça me paraît logique qu'il pose des difficultés à Jinbei. 

Je sous estime pas les Tobiroppo, et leur niveau est peut etre pas homogène non plus mais bon...

 

Who's Who est hypé, probable top 1 ou 2 des tobiroppo, mais ca fais un moment que les combats ont commencé, Kaido a eu le temps de dire bonjour a tout le monde, eux ont a l'impression qu'ils viennent de s'échauffer depuis 2 minutes, pas de blessure ou de fatigue, j'ai même pas l'impression qu'ils forcent leur talent ( dans les deux sens ) Who's Who pètent la forme.

 

Puis Jimbei c'est niveau Ace quand même... Ace c'était plus ou moins le N°3 de Barbe Blanche derrière Marco et Joz , soit l'équivalent de Jack à priori.

 

Moria passe vraiment pour une quiche, le corsaire serait vraiment un gros niveau en dessous d'un Tobiroppo ?

 

J'attendais une belle presta de Jimbei..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une créature sortir de la terre quand Onigashima se posera sur Wano. Momo entend le cri d'une bête que je nommerai GODZILLA !!!! Luffy sera sur sa tête et Momo aux manettes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crealine a dit :

Puis Jimbei c'est niveau Ace quand même... Ace c'était plus ou moins le N°3 de Barbe Blanche derrière Marco et Joz , soit l'équivalent de Jack à priori.

C'était niveau Ace avant qu'il rentre dans l'équipage de Barbe Blanche. Le fils de Roger a progressé énormément après ce combat. 

 

Quand à l'avancée des combats, rien d'illogique, ils ont eu peu de temps d'écran donc fort logiquement il n'y a pas d'avancée décisive off-screen. Les combats dans OP qui durent plusieurs heures sont monnaie courante, donc là aussi rien à signaler. 

 

Ça avancera de manière importante quand ces combats seront au centre des chapitres, c'est le rythme de narration. On peut pas se plaindre de trop de combats off-screen et en même temps vouloir que les combats avancent tous énormément sans les voir 😅

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crealine a dit :

Puis Jimbei c'est niveau Ace quand même... Ace c'était plus ou moins le N°3 de Barbe Blanche derrière Marco et Joz , soit l'équivalent de Jack à priori.

 

Moria passe vraiment pour une quiche, le corsaire serait vraiment un gros niveau en dessous d'un Tobiroppo ?

 

J'attendais une belle presta de Jimbei..

La prestation de Jinbei n'est pas finit surtout qu'on a surtout du hors-champs pour l'instant donc difficile de se faire une idée.

 

Pour Moria et les Tobiroppo c'est particulier.

Déjà il ne faut pas oublier que Who's Who avait l'aide d'une partie de son équipe/équipage, est-ce qu'ils sont tous KO ? Donc Jinbei a du les vaincre tout en combattant le Tobiroppo pour faire finalement un pur un vs un.

D'ailleurs je trouve personnellement que les Tobiroppo (du nombre de six), sont plus puissants que l'élite de l'équipage de BM (les nombreux enfants d'élites comme Perospero, Oven, etc).

 

Un bon chapitre en tout cas.

La prestation de Chopper face à Queen ne me dérange pas, encore une fois Queen a un zoan de dinosaure, donc une incroyable endurance, une heure de combat ce n'est même pas 10% du temps d'un réel combat pour lui, il passe son temps à rire et s'amuser, mais la encore j'en reviens à un fait, le défaut de Queen c'est qu'il n'est pas assez sérieux, prend trop les choses à la légère et veut trop s'amuser, je suis certain que si il avait été sérieux (comme avec BM), Chopper serait déjà en civière).

 

Par contre j'espère franchement que l'on en a finit avec Kanjuro, si c'est pour le faire revenir une énième fois ça deviendra vraiment du burlesque.

Bon sang et heureusement que Kinema rattrape l'honneur et la crédibilité des FR parce qu'avec Kiku c'est vraiment pas gagné, il/elle connait parfaitement le piège de Kanjuro, se dernier veut tuer Momo, Ashura est probablement mort à cause du piège d'Oden/Kanjuro (du point de vu de Kiku) et il retombe dans le panneau une seconde fois par sentiment et en mémoire de Oden, alors qu'il connait parfaitement la vérité et a perdu un camarade à cause du piège ? Heureusement que Kinemon rattrape le coup derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine ta remarque sur jinbei m'a aussi sauter au yeux.

 

Jinbei est la Brut des oceans, le chevalier des mers. Pour moi le plus puissant des hommes poissons. 

 

Seulement je pense que le Tobiroppo qu'il est en train d' affronté doit pas etre loin du niveau Calamité.. celui la est vraiment fort je pense, a mon avis si ce n'est le plus puissant des Tobiroppo.

 

Kinemom je pense est total K.O mais.. vivant, il a juste perdu toutes ses dents je pense et au porte du paradis.

Si seulement il avait des lames superieurs, aurait-il pu bloquer le HakÉ kanabo ?

 

Momo annonce a tous que luffy est bien en vie grace a son mentra? Et qu'il faut tenir le temps qu'il fasse son retour?

 

Choper met sa vie en jeu dans un combat.. Respect c'est bien un muguiwara ! 

 

Sanji doit prendre la releve de marco, le temps que ce dernier soigne zorro.

Il est temps que sanji mette aussi sa vie en jeu comme chopper d'autant qu'il peut avoir l'appuie de traffy.

 

Toutefois je pense que tactiquement un repli temporaire est necessaire avant la charge finale de l'acte4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy, je pense également au roi des Mer. Sinon il ne reviendra pas tous de suite. Je pense que nous allons aller de défaite en défaite jusqu'à atteindre le désespoir. Luffy interviendra certainement pour sauver Mono.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de fin tome!

On ressent enfin le tension de cette bataille. J'avais lu que l'acte 1 faisait 15 chapitre, le second 30 chapitre et le 1018 signera le 60ème chapitre de l'acte 3. Une fin imminente en prévision?

 

Les divers combats:

Chapitre de transition qui fait le point sur tout le monde. Queen ne sera probablement pas l'adversaire de Chopper e

 

Les fourreaux:

C'était un peu trop rapide à mon goût pour que j'apprécie cette succession de "mort" à leurs juste valeur. Dommage, j'adore ces personnages. Connaissant Oda je préfère penser qu'on les revera même si j'aimerais voir leurs morts comme définitive.

 

Kaido:

Pas de pitié pour Kinemon. Il utilise de HdR sans sommation. Fini la rigolade et l'amusement pour Kaido

Son commentaire sur Joyboy indique qu'il semble connaître certains secrets de ce monde. Vivement son flashback!

 

Momonosuke:

Qu'a-t-il lu dans le carnet? Comme beaucoup, je pense que cela à un rapport avec les armes antiques. Les Kozuki (ou du moins Momo) auraient-ils le pouvoir de contrôler Zunesha? Ca expliquerait l’allégeance des Minks à un clan de Wano.

Il également semble réagir à quelque chose de manière similaire à son contacte avec Zunesha ou lorsque Oden entendais les rois des mers

 

Théories louffoques

- Qui pour sauver Luffy? Beaucoup pensent à Zunesha ou les rois de mers à cause de la réaction de Momo. Et si il s'agissait d'une autre créature? Celle qui ramènes les naufragés sur les plages de Wano. Luffy Comme BM ont atterrie sur la plage après avoir coulé, peut-être que Wano a un gardien qui a reconnu en Luffy celui qui deviendra Joyboy?

 

- Fin de l'acte dans 4 chapitres, ce qui laisse le temps de mettre en place les derniers duels (celui de Sanji!!) et de voir les fourreaux tomber les uns après les autres pour finir cette première partie de raid sur une victoire partielle de Kaido avant la remontada de l'acte 4

 

PS: On devait pas avoir une carte d'onigashima? Ca viendra avec le jump lundi?

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Sinon la petite déception, c'est Jimbei, j'sais pas ce que vous en pensez, mais quand j'repense a Jimbei qui OS Moria, qui fait des face time avec Big Mom sans bronché, et qu'il n'arrive même pas a ce débarrassé d'un Tobiroppo depuis le début des affrontements, c'est décevant.

 

 

 je suis entièrement d'accord avec toi jinbei a dit qu'il jouerait un grand rôle dans équipage si c'est juste battre who's who...

même si who's who je l'aime bien et qu'il est stylé mais jinbei doit affronter jack !! d'autant que inurashi ne peut pas battre jack ( si inu bats jack j'arrête one piece pdt 1 mois) ^^ 

voila tout le monde sait que jinbei a niveau tobi roppo m dans cette arc tt le monde doit se dépasser et atteindre un niveau au dessus

que ce soit sanji en battant queen 

zoro en battant king

et jinbei donc en battant jack 

franchement j'espère vraiment on verra bien pour l'instant son arc a jinbei je lui mets la moyenne quoi 5/10 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

@jinbeiiijimbei est il seulement + fort que inuarashi? je ne pense pas

certains utilisent largument du jimbei vs big mom, jimbei a projété big mom grace à sa technique, mais entre projeter et blesser, il y a un monde, voila ce que certains ne comprennent pas

jimbei a fait 0 blessures à big mom pas une seule egratignure, jimbei le dit lui même après lattaque "malheureusement ça ne sert à rien" je ne vois pas pourquoi certains aiment utiliser cet argument pour tenter de power up jimbei alors qu'il n'a rien fait à part projeter une yonkou affaiblie, et je dis bien "projeter", ça sarrête à là

pourquoi inu ou jack pourrait faire mieux?? et ouii jinbei est plus fort que inu respectez jinbei un peu pour tout ce qu'il a fait !! 

on va pas aller a argument big mom ect... pour moi jinbei est le 3ème commandant de luffy donc il doit battre le 3ème commandant de kaido voila c'est tout ! 

comme pour zoro doit battre le 1er commandant de kaido et sanji le 2ème ect... comme d'habitude quoi ^^ 

je sais que tu es pas d'accord avec ca chacun son avis et on verra a la fin qui aura raison mais moi si j'ai pas ca je serai vraiment vraiment dégouté 

et je le répète jinbei a dit qu'il voulait jouer les premiers rôle dans l'équipage ben pour moi ca passe par la :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jinbeiii a dit :

pourquoi inu ou jack pourrait faire mieux?? et ouii jinbei est plus fort que inu respectez jinbei un peu pour tout ce qu'il a fait !! 

on va pas aller a argument big mom ect... pour moi jinbei est le 3ème commandant de luffy donc il doit battre le 3ème commandant de kaido voila c'est tout ! 

comme pour zoro doit battre le 1er commandant de kaido et sanji le 2ème ect... comme d'habitude quoi ^^ 

je sais que tu es pas d'accord avec ca chacun son avis et on verra a la fin qui aura raison mais moi si j'ai pas ca je serai vraiment vraiment dégouté 

et je le répète jinbei a dit qu'il voulait jouer les premiers rôle dans l'équipage ben pour moi ca passe par la :)  

Ce schéma existait davantage pré-ellipse, pour le coup on est pas sur les Mugiwara vs L'Équipage aux Cents Bêtes, on est sur une guerre ouverte avec plusieurs autres protagonistes importants (Fourreaux Rouges, Law, Kid entre autre). 

 

Aujourd'hui ça me paraît carrément invraisemblable d'imaginer un Zoro se faire une Calamité dans son état, en tout cas en solo. Même si Marco le soigne, ses pouvoirs sont loin d'être aussi efficaces que sur lui même. 

 

Et surtout, où est le challenge post-arc si on part sur un schéma pareil ? Le prochain équipage d'Empereur sera bien moins intimidant si à ce stade de l'histoire Luffy et ses commandants peuvent déjà taper ceux là. C'est d'ailleurs pourquoi Luffy a perdu face à Kaido et qu'il ne gagnera pas en 1v1 (c'est un euphémisme vu tout ce qu'a combattu Kaido depuis le début contrairement au héros d'ailleurs). 

 

Néanmoins, je reste très curieux sur ce qui va être proposé à Sanji, Zoro et les Calamités parce qu'on est pas encore fixé. Sur la fin de l'acte III, je pense que clairement Oda va attendre le changement de scène, c'est à dire qu'on arrive à la Capitale des Fleurs ou à proximité. Onigashima arrive au continent donc on est tout proche. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jinbeiii a dit :

pourquoi inu ou jack pourrait faire mieux?? et ouii jinbei est plus fort que inu respectez jinbei un peu pour tout ce qu'il a fait !! 

on va pas aller a argument big mom ect... pour moi jinbei est le 3ème commandant de luffy donc il doit battre le 3ème commandant de kaido voila c'est tout ! 

comme pour zoro doit battre le 1er commandant de kaido et sanji le 2ème ect... comme d'habitude quoi ^^ 

je sais que tu es pas d'accord avec ca chacun son avis et on verra a la fin qui aura raison mais moi si j'ai pas ca je serai vraiment vraiment dégouté 

et je le répète jinbei a dit qu'il voulait jouer les premiers rôle dans l'équipage ben pour moi ca passe par la :)  

Je trouve que tu as vite surinterprété des choses à cause de ton amour du personnage et sa réputation. Si ca se trouve, les 3 lieutenants de Luffy ce sera Zoro, Sanji et Yamato si elle rejoint l'équipage, et Jimbe sera juste le 4ème plus fort de l'équipage, un peu comme... Who's Who chez Kaido.

Ou si ca se trouve, il n'y aura pas de trio de tête du tout.

 

J'aime le personnage, et j'aimerais le voir endosser le rôle de 3ème commandant, mais pour l'instant rien n'affirme que ce sera le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les bulles de kaidou j’ai quand même l’impression qu’il est déçu de la situation.. 

il recherche lui aussi Joyboy, pourquoi ? Nous ne le savons pas encore mais .. et si il avait suivit xebec à l’époque en pensant qu’il était la réincarnation de celui-ci. 

après tout il est arrivé à Wano du jour au lendemain et jusqu’à preuve du contraire Orochi n’a pas l’aura nécessaire pour contenir kaidou depuis tout ce temps et vu sa puissance je ne le vois pas attendre à wano pendant 20 ans pour rien alors qu’il pourrait conquérir beaucoup plus. 

pour en revenir à Xebec, il était quelqu’un de très intelligent, il a certainement appris ce qui s’est passé pendant le siècle oublié ce qui la rendu violent et prêt à tout pour tuer les dragons célestes, on connaît la suite, enfin celle qui est racontée par le gouvernement

 

Autre chose, dragon, ressemble beaucoup plus à xebec, sa manière de faire et l’image qu’il donne pour les partisans du gouvernement..il possède une image de tyran et l’armée révolutionnaire est considérée comme sanglante dans les pays affiliés 

J’espère que nous apprendrons la réelle motivation pour que Roger et Garp s’allient afin de protéger les dragons célestes, ça me parait cacher une autre vérité 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la case de Jinbei vs Who's Who à un moment donné je me suis dis : "c'est Sanji ou quoi😂?"😅. J'espère que Oda ne va pas trop tarder pour nous montrer ce combat, parce que ça doit bien faire une heure qu'il est commencé mais on a rien vu encore.

 

Denjiro toujours aux abonnés absents aussi😕.

 

Et je vois encore des gens qui pensent que Shanks>Kaido...🤣🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kobe81 a dit :

Ce schéma existait davantage pré-ellipse, pour le coup on est pas sur les Mugiwara vs L'Équipage aux Cents Bêtes, on est sur une guerre ouverte avec plusieurs autres protagonistes importants (Fourreaux Rouges, Law, Kid entre autre). 

 

Aujourd'hui ça me paraît carrément invraisemblable d'imaginer un Zoro se faire une Calamité dans son état, en tout cas en solo. Même si Marco le soigne, ses pouvoirs sont loin d'être aussi efficaces que sur lui même. 

 

Et surtout, où est le challenge post-arc si on part sur un schéma pareil ? Le prochain équipage d'Empereur sera bien moins intimidant si à ce stade de l'histoire Luffy et ses commandants peuvent déjà taper ceux là. C'est d'ailleurs pourquoi Luffy a perdu face à Kaido et qu'il ne gagnera pas en 1v1 (c'est un euphémisme vu tout ce qu'a combattu Kaido depuis le début contrairement au héros d'ailleurs). 

 

Néanmoins, je reste très curieux sur ce qui va être proposé à Sanji, Zoro et les Calamités parce qu'on est pas encore fixé. Sur la fin de l'acte III, je pense que clairement Oda va attendre le changement de scène, c'est à dire qu'on arrive à la Capitale des Fleurs ou à proximité. Onigashima arrive au continent donc on est tout proche. 

les fourreaux rouge ont eu leur moment ils vt perdre maintenant !! 

pour kid et law bah ils vt se retrouvé face a big mom on a déjà kidd face a big mom et law qui venait dans leur direction

oda a toujours fait ca pour les combats il a aucune raison de changé et comme par hasard zoro et sanji se dirige vers la ou se trouve queen et king coïncidence^^  zoro se repose déjà et peut encore se faire soigné par 2 des meilleurs médecins de one piece

@YonkouSama tu dis que les mugis atteindront ce stade a la fin du manga mais carrément pas tu verras après cette arc on aura enfin un équipage puissant

pour yamato

@lorenzo von matterhorn c'est une possibilité mais pour moi yamato ne rentrera pas dans l'équipage il est déjà au complet et c'est trop tard ds l'histoire et me sortez pas oden est rentré tard dans l'histoire aussi parce que ce n'est pas pareille roger avait besoin de oden pour lire les poneghly luffy n'en a pas besoin il a déjà robin

on verra bien on aura toutes c réponses dans 2 3 mois j'espère !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81  @Kouza   @Muguiwa @YonkouSama

 

J'ai eu pas mal de réponses sur Jimbei ( je m'y attendais pas ), mais quand même pour reprendre certain point :

 

- Jimbei c'est niveau Ace, même si ce dernier a progressé, cette logique est valable pour Jimbei

- Ace a fait une descente chez Kaido et à fait ex-equo avec sa fille, cette même fille qui doit etre niveau calamité.

- Jimbei à OS Moria, qui lui même a fais une déscente chez Barbe Noir.

- Jimbei a pas suer une goutte de sueur devant Big Mom quand Queen a failli faire un AVC et trempé son pantalon quand il a vue arriver Big Mom

- Jimbei a tanké une attaque d'Aka Inu qui a été fatal a Ace ( ce Ace version amélioré du premier affrontement vs Jimbei ) , Aka Inu je le rapel a le pouvoir le plus destructeur de tout One piece ( cf : Oda himself )

- Jimbei fait parti de la haute sphère des shichibukai, c'est pas Baggy le clown.

 

Maintenant je conviens que Who's who est probable top 1 des tobiroppo, car il n'a pas encore dévoilé son fruit, mais c'est justement sa qui me gêne, un gars du calibre de Jimbei à l'air d'amuser Who's who qui ne dévoile même pas de fruit, c'est le seul de l'équipage de Kaido je crois qui ne la pas encore fait...

 

Et la mise en scène on dirait de l'échauffe et le fais de meubler justement tout ce temps d'action par le fait qu'il devait se débarrassé de no name, j'aime pas...

 

Maintenant je me dit quoi....

 

On met les Tobiroppo vs les 6 corsaires ( on compte pas Mihawk sinon c'est pas du jeu ), les Tobiropo gagne ? J'aime beaucoup Kaido et son équipage, mais sa aurait fait du bien un peu de contraste.

 

Car à l'heure d'aujourd'hui qui de l'alliance a gagné un seul combat ( hormis le 2v1 Suulong vs Jack entamé qui n'aura pas servi a grand chose ) ? personne, les seul membre du clan Kaido qui sont tombé, ont été OS par.... Big Mom, c'est ça qui est dérangeant. Quand tu a un schichibukai avec toi, et que t'en arrive a le faire combattre pendant X temps face à Who'swho qui s'éclate et ne dévoile même pas son fruit. Moi je dis que c'est un peu abusé. ( C'est pas du Chopper vs Queen )

 

Si encore Jimbei avait aligné un Tobiropo, style Page One, puis avait enchainer sur Who's who dans un long combat, la j'aurais dit oui, car c'est plus nuancé.

 

Mais de Shichibukai, Jimbei passe limite pour un fooder, une vitrine. et je trouve que sa ne lui rend pas du tout hommage et décrédibilise tout les Schichibukai a part Mihawk.

 

Jimbei doit normalement être le N°3 de l'équipage aprés Zoro, d'aprés tout ses feat, son expérience, sa surpuissance en Mer, sa résistance ( Sanji serait dead sur place si il avait manger le coup d'Aka Inu et les Roi Mink aussi ), il est plus fort que les Roi mink individuellement ( si on compte le Suulong, on compte Jimbei en mer ).

 

-----

 

Edit : bref, parler de Who'swho et Jimbei c'est HS apparemment.

Modifié par crealine
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Who's Who a dévoilé son fruit ( chap 998 ) c'est le tigre à dent de sabre ; ce qui signifie qu'il est en train de flex et adapte sa forme au gré du combat ; j'ai plutôt l’impression que c'est Jinbei qui n'est pas à fond ; je me souviens la dernière fois qu'il y avait un focus sur son combat ( chap 1005 je crois ) , Jinbei se permettait d'avoir une petite conversation intérieur limite en se tenant le menton sur le fait que Robin était importante tout en tenant en respect son adversaire : ) La prochaine fois qu'il y aura un développement sur le combat , ce sera pour révéler l'identité de Who's Who je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine Mais si Who’s Who a dévoilé son fruit, c’est celui du Smilodon, je ne sais pas pourquoi il est repasser en forme humaine, peut être plus pratique ? 

Peur être aussi un oubli ou la flemme 🤷‍♂️

 

Mais oui, pour moi Jinbei est lvl calamité autant que Sanji a 100% et Zorro.

Peut être aussi que les sbires de WW sont puissant ? 
Qui sait.

 

Je m’attendais a un New Monster Trio Vs les Calamités, mais visiblement on se dirige pas vers ça

 

En vrai, un All Mugi Vs Kaidou serait hyper stylé.

Oui ça n’a aucun rapport.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement choqué que le combats de jimbey traîne,  de toute façon je serai  bien incapable de dire précisément  depuis combien de temps il a commencé mais ce serait sympa qu'il soit un peu mis en avant, il vient a peine de rejoindre les mugiwara et les seuls interventions musclé de jimbey sont plutôt éparpillés en plus d'être peu courante, en fait l'impression que ca me laisse est que jimbey a encore le traitement d'un renforts ou d'un allié plutôt que celui d'un véritable mugiwara du coup je trouve ça un peu dommage car son arrivée dans l'équipage m'avait tellement hypé que j'ai vraiment envie de le voir en action en tans que mugiwara enfin plus que la petite case qu'il a dans ce chapitre car j'ai l'impression que si oda la montré c'est juste pour laisser entendre que jimbey ne pourra pas aller chercher luffy qui coule et pas pour specialement pour montrer que jimbey galère face a son adversaire mais on a tendance a surinterprèter tout ce qui pourrait ressember de pres ou de loin  a un indice de l'avancée des événements ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Comme d'autres, j'en avais déjà parlé au chapitre 1013 mais clairement ça se précise ici:
Je pense qu'on rentre dans un climat qu'Oda n'avait pas mise en place depuis le Nouveau Monde, celui d'une marche trop haute pour Luffy. 

Il a échoué, il n'a pas su protéger les fourreaux et a perdu face à l'empereur, le combat est définitivement terminé.

Je ne crois plus au schéma d'un come back victorieux en duel, Kaidou est simplement trop fort.. Pour cet arc.
(SAUF SI un nouveau GEAR complètement cheaté pointe le bout de son nez à Wano en échange d'une quasi mort ou à minima une énorme espérance de vie.)

Je ne crois pas non plus au schéma d'une maîtrise soudaine de son HDR combiné, les PU de Luffy ont déjà été immense en peu de temps dans tout les domaines, celui-ci se méritera par le biais d'un nouveau mentor, théorie quotidiennement évoqué qui me semble encore plus cohérente maintenant. Bref, dans tout les domaines où Luffy est fort, Kaidou l'est encore plus, c'est un fait.
Pourtant, je ne doute pas de la chute de Kaidou sur Wano, c'est pourquoi l'hypothèse du 1v1 me parait actuellement trop ambitieux, Luffy deviendrait favori pour tout les combats suivants, chose impossible avant Barbe Noire, ou impossible tout court.


C'est l'occasion de voir les Mugiwaras dans du gros caca, histoire de justifier un prochain PU pour tout le monde, celui de Chopper semble être rapidement nécessaire, ravi néanmoins de le voir encaisser et résister face à deux adversaires largement plus puissant que lui, mais qui font l'erreur de s'amuser.. 

On comprend via Kaidou que Joy Boy n'est qu'un titre, certainement une sorte d'élu.. et je ne le cacherai pas, le héros qui réussit tout parce que c'était tout bonnement son destin, je trouve ça bof bof ! Si c'est bien ça, j'espère de tout mon coeur que ce rôle est à quelqu'un d'autre. 
Roger souhaitait vivre à l'époque de JoyBoy et non pas le devenir, donc si Luffy incarne la volonté de Roger, il n'est pas Joy Boy mais le rencontrera..
D'ailleurs avec le peu d'élément qu'on a sur le sujet, le seul personnage qui semble être un élu actuellement, c'est plutôt Momo ! 

Hormis les (probables) mort de Kiku et Kanjuro que j'ai personnellement trouvé sans saveur, le chapitre est très bon je trouve, ça fait plaisir du One Piece à l'ancienne.


Bonne journée à tous :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gombrich a dit :

 

On savait déjà que Shirahoshi allait jouer un grand rôle dans la dernière partie du manga en contrôlant les géants des mers, il semblerait que Momo aura lui aussi son role à jouer en contrôlant Zunisha ou d'autre créatures de l'ancien monde.  (si il est bien Uranus).

Perso ma theorie sur cela est la suivante

 

comme je l'avais déjà dis depuis un moment les deux rois ( référence au dire des rois des mers dans le flashback d'Oden et Roger ) sont Shirahoshi et Momo un contrôlant les monstre marins et l'autre les monstres hors de l'eau ( selon moi ). Une chose qui m'a toujours interpellé mais que je comprends de plus en plus c'est le dragon juste au-dessus du royaume des hommes poissons. On retrouve ce dragon en statue dans la pièce on sont cachés Yamato schinobu et Momo ( Ace l'avait casser ) après Kaido qui a mangé le fruit du zoan mythique en forme de dragon on a Momo qui mange le fruit artificiel du même type tout les deux sont sur wano ( Momo et Kaido ) mais on s'arrête pas là avec le lien du dragon et wano 😅 grâce à Robin et sa conversation avec Neptune ou encore aux FB d'Oden on comprend que les deux peuples que sont les Kozuki et les hommes poissons sont liés. Mais pour continuer avec mes FB d'Oden c'est dans ces derniers que l'on voit l'oeuf offert par les Hommes poissons a Roger j'ai tjr pensé que c'était un dragon, aujourd'hui après 23 ans il a du éclore et grandir ☺️😊 a ce moment je pense qu'il ressemble au dragon que l'on voit au dessus du royaume de Neptune, ce qui confirmerai que Momo est bien Uranus car ce dragon vient de la mythologie chinoise ( vu dans DBZ avec Shenron )  maître du vent et de la pluie !!! 

 

bon par contre a ce moment je Bug Fort 😂  car vent et pluie cela fait penser au pouvoir de Dragon le père de Luffy 😪 donc est juste une coïncidence ou est que c'est lié 🤷🏾‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

En vrai le all mugi vs kaido serait grave stylé et possible. Entre l'annonce de la défaite de luffy et fourreaux rouges le moral des alliés commencent à chuter, donc avec kaido qui risque de se ramener bientôt avec le corps inerte de kinemon tout en tenant momo de manière à éclaté son crâne comme un œuf (à l'image de bullet avec ussop) le désespoir gagnera plus la place. Sauf pour les mugi, avec un zorro bien vénère qui lance une attaque depuis son sarcophage de fortune le libérant au passage. Sanji qui récupère momo et kin lors de l'échange et divers subterfuges de nami/ussop pour embrouillé la perception de kaido. Et tous les mugi qui se rassemble autour de kaido au fur et à mesure.

On peut supposé que denjiro libérera franky de son combat, kawamatsu s'occupera de queen, izo portera soutien à Marco contre King. Un goronya sauvage bondira sur un perorin embusqué, à voir qui libérera Robin brook et jimbei. Cette action remotivera les troupes, zoro de part son action et un discours remotivera les samouraï ( écho à ses dires sur zô ou il voulait rassemblé les samouraïs) et franky pourra nous sortir cette arme qu'il voulait créé pour abattre kaido. (comme zoro désir qu'il à manifesté lors de la séparation sur zô). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...