Aller au contenu


One Piece chapitre 1014


One Pig
 Share

Messages recommandés

Je vais demander à certains de rapidement baisser d'un ton dans leurs réponses.

 

Je viens d'effacer quelques messages qui contenaient des écarts de langage inacceptables.

 

Merci de rester poli et courtois dans vos prochains posts.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, crealine a dit :

C'est possible d'avoir la version francaise de ce passage, j'arrive pas à identifier le scan ( c'est quel chapitre ? ), voir la version Jap, si un traducteur passe par la...

 

Parce que le terme "Monster trio" dans un chap FR, j'peux me tromper mais j'ai jamais vu...

je ne sais pas comment ça a été traduis en français mais ça pourrai tout simplement etre: "les trois monstres" (equivalent a monster trio en anglais)

 

un des deux chapitre est le 455

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec la personnalité de Queen qui est d'une méchanceté crasse à plusieurs reprises. Mais son design tantôt Obélix tantôt avec ce coup chopant Choper en Monster Point est exceptionnel. Oda nous a régalé dans plusieurs dessins cette semaine.

 

Par contre, cela pose la question de la taille. C'est un problème qui revient de temps en temps dans les dessins d'oda. Là on a un Brachiosaure d'une taille phénoménale. Face aux Numbers Queen paraissait pas aussi grand.

 

J'attends de voir avec impatience le passage sur joy boy sans parler que Momo a semble t-il eu accès à une information importante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce chapitre, les dessins sont magnifiques, et surtout: la mise en valeur de Chopper ! 

Sinon effectivement, c'est dommage qu'Oda refuse de faire mourir certains personnages... (coucou Carrot, coucou Orochi, coucou Kanjuro)

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

je ne sais pas comment ça a été traduis en français mais ça pourrai tout simplement etre: "les trois monstres" (equivalent a monster trio en anglais)

 

un des deux chapitre est le 455

 

Dans la vf officielle, c'est traduit par "les 3 plus costauds d'entre nous", chapitre 455, tome 47. 

 

Sinon chapitre qui a l'air sympa, car enfin la tension monte. 

Luffy et Zoro HS.

Chopper qui se fait humilier par Queen et Perospero.

Les autres Mugi dépassés ou dans des combats qui s'éternisent. 

2 FR présumés morts, à minima HS, et un 3ème qui ne va pas tarder à les rejoindre. 

Law et Kid qui se rendent compte que la partie est encore loin d'être gagnée. 

 

Je pense que la situation changera radicalement lorsque Luffy reviendra sur le devant de la scène. Il a subit ses 2 défaites habituelles, les choses sérieuses vont bientôt commencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crealine a dit :

C'est possible d'avoir la version francaise de ce passage, j'arrive pas à identifier le scan ( c'est quel chapitre ? ), voir la version Jap, si un traducteur passe par la...

La première fois que ce genre d'expression est utilisée, c'est par Nami à Thriller Bark (chapitre 455). La traduction officielle anglaise est "our three monsters", et la traduction officielle française est "Les trois grosses brutes de l'équipage".

La deuxième fois que l'expression est utilisée, c'est par Caribou lors de la descente vers l'île des hommes-poissons (chapitre 606). La traduction officielle anglaise est "les trois combattants de kraken monstrueux de l'équipage" (le monstrueux est en référence aux combattants, pas au kraken), et la traduction officielle française est "les trois brutes". 

De plus, on peut ajouter qu'une expression du même type a été utilisée par Usopp lors de leur retour à Sabaody (chapitre 598) en référence à Nami & Chopper & Usopp : "the weakling trio" (traduction officielle anglaise) / "trio de faiblard" (traduction officielle française). 

J'ai pas le détail quant aux kanjis japonais utilisés, en tout cas pour la traduction officielle française j'ai juste copier-coller ce qui est marqué dans les tomes.

 

Ce sont ces expressions qui ont amenés à considérer qu'à priori, en tout cas pré-ellipse, la hiérarchie de puissance admise par l'équipage lui même est 

1. Luffy - Zoro - Sanji

2. Robin - Franky - Brook

3. Chopper - Nami - Usopp

 

Pour en revenir au chapitre, la performance de Chopper en Monster Point est effectivement très impressionnante, même si Queen n'est pas du tout sérieux. Il est toutefois à souligner que puisque Chopper était passé en Monster Point il y a une heure, que son mode ne dure que 30 minutes, et qu'il lui reste 10 minutes de mode Monster Point actuel, ça veut dire que c'est la deuxième fois qu'il se transforme. Ca veut aussi dire qu'il y a eu une période de 10 minutes entre temps, et on avait vu précédemment qu'après avoir utilisé son Monster Point, Chopper était temporairement paralysé. Autrement dit, Chopper a nécessairement reçu pas mal d'aide pour tenir pendant ces 10 minutes, donc c'est assez évident qu'il n'a pas tenu contre Queen tout seul. La dernière fois qu'on avait vu Chopper face à Queen, il était carrément aidé par Marco, dont les flammes peuvent clairement l'aider à récupérer du contre-coup du Monster Point par exemple. 

Modifié par Setna
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui met en avant une alliance qui n'aura jamais été autant en difficulté et une situation en apparence totalement désespérée 

 

Mais comme on le sait tous, c'est toujours dans ces moments que les héros se révèlent dans one piece

 

Pour luffy, je pense que momo entend les rois des mers mais son pouvoir n'étant pas encore éveillé, il n'en comprend pas encore le sens.

 

Comme ça a été dit, les rois des mers vont peut-être sauver luffy avec ce dernier qui n'aura jamais été aussi proche de la mort que perdu au fond de la mer

 

Ca sent le futur power up à 100 km tout ça et un renversement de situation dans les prochains chapitres 

 

Ceci dit, avec un kaido en roue libre, j'ose espérer qu'il y aura des morts dans l'alliance car sinon ça ne serait pas du tout cohérent étant donné la puissance hors normes montrée par kaido qui aura survécu aux fourreaux rouges et à 5 supernovas...

 

Le power up à venir de luffy risque d'être révélé à son retour lorsqu'il constatera l'ampleur des dégâts en faisant face à la mort de certains alliés 

 

Logiquement, kinnemon n'est pas seulement one shot, mais probablement mort après le coup de kaido, survivre à ce coup après tout ce que l'on a vu de kaido depuis le début de cette guerre serait juste inconcevable et une immense incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne et @Setna

 

Un grand merci pour vos précisions, effectivement c'est bien dit

 

Untitled-2.jpg.0be425e6632f17115bba693918cefee1.jpg

 

"c'est trois monstres" ou comme tu le dit @Setna  les " grosse brute de l'équipage " ( je préfère ce terme dailleurs, utilisé le mot "monstre" à ce niveau du manga, c'est clairement prématuré de mon point de vue )

 

Aprés je veux pas pinailler, mais je vois une différence de signification entre "monster trio" et " our three monster",

 

"monster trio" fait très élite, on a l'impression que c'est une catégorie intouchable dans l'équipage, alors que " our three monster" fais bien plus référence à l'instant T. Enfin, dans ma lecture en tout cas.

 

C'est pour ca que j'ai jamais trop aimé cette expression.

 

Quelqu'un la deja dit, mais Jimbei viens bousculer la donne désormais, et Monster Chopper aussi. Aujourd'hui c'est " Our five monster " et je vois pas l'ordre être figé, a part pour Luffy et Zorro.

 

Pour ça que je préfère le terme " Our three monster" a "monster trio", le premier laisse libre cour à de l'évolution, le second on dirait que c'est écrit dans le marbre et que ca ne changera jamais.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, on pourrait arrêter de parler de monster trio deux minutes et revenir au chapitre ? 

 

Ça fait un moment que Chopper n'a pas eu un moment de gloire en combat. Pourquoi ne pas simplement profiter de voir sa progression plutôt que de râler parce que ça ne correspond pas à vos fantasmes de combat ? 

 

Concrètement, ce que je vois, c'est un Queen qui encaisse de la même manière que Kaido face à Luffy lors de leur première rencontre. 

Chopper n'est pas en train de le battre, juste de l'occuper en attendant des renforts et il fait ça tout en encaissant les tir de Perospero. Moi je dis Bravo. 

Malheureusement, il risque d'y avoir de grosses conséquences et il ne sera pas en état pour reprendre son rôle de médecin. 

 

Pour Luffy, je vous rejoins sur l'apparition des Roi des Mers. 

Est-ce que Shiraoshi est présente pour les guider ? En tout cas, clairement, il faut des renforts et ça arrivera au prochain acte. 

 

 

Modifié par Dareck
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine (et peut-être @Setna?) 

 Merci Setna pour les références des chapitres!

 L'expression du chapitre 455 utilisée par Nami est exactement la même que l'expression du chapitre 606 utilisée par Karibou, à savoir 怪物3人組. 怪物 signifie "monstre" et "3人組" signifie littéralement "groupe de trois personnes", et plus naturellement "trio" ou "gang de trois"! Donc, ce mot signifie "le trio de monstres" ou "le gang des trois monstres" (en anglais "monster trio" ou "gang of three monsters").

 Un petit détail, mais dans le chapitre 455, Nami n'utilise pas de pronom possessif. Ce n'est donc pas "our three monsters", mais "[the] monster trio/gang of three monsters". Mais il va de soit que l'ajout du possessif ne change rien, vue que le trio appartient bien à l'équipage de Nami.

 

 L'expression du chapitre 598 elle, est différente, car Usopp utilise bien le mot anglais "trio" (qui est écrit en Katakana, c'est à dire "トリオ") pour parler du "trio de faibles".

 

---------------------------------------

Chapitre lu!

 Excellentissime! Oda continue la construction vers le drame de fin d'arc et comment que j'apprécie! On obtient bien dans ce chapitre la tête des deux hommes forts de Luffy qui n'en croient pas leurs oreilles! Luffy a perdu!!! Et non seulement ça, mais il est tombé à la mer!!

 Il est possible que le moral de l'équipage en prenne un grand coup pendant un certain moment et que celui de leurs adversaires monte à contrario (genre comme dans Kingdom avec les effets des chutes des généraux sur leurs armées, même si je ne pense pas que ce sera aussi dramatique que ce qu'on peut voir dans Kingdom), puis qu'ils énoncent à nouveau leur foi indéfectible dans la survie et le retour victorieux de leur capitaine! Ca aurait été bien que Zoro, étant le second direct de l'équipage, fasse le discours de revitalisation, mais je vois mal comment cela pourrait arriver! Ce ne serait pas mal non plus que Oda donne ce rôle à Sanji. Mais bon, on le sait, l'équipage au complet partage la même confiance en la puissance de leur capitaine. Donc, je ne pense pas qu'un discours soit nécessaire.

 

 Concernant Luffy, il y a deux éléments. Tout d'abord, on apprend que "Joy Boy" est un titre et qu'on le devient! On ne naît pas "Joy Boy", on le devient, de la même manière qu'on devient Seigneur des Pirates.

Petite Théorie:

Nous savons que le titre de Seigneur des Pirates est un titre qui a été donné par les médias de l'OPverse à Roger pour désigner le fait qu'il ait accompli ce qu'aucun autre pirate avait réussi avant lui, "conquérir Grand Line". Bien que ce titre soit lié au One Piece, il n'englobe pas le secret que cache ce trésor. Je pense, avec ce chapitre, que "Joy Boy" est le titre original lié au One Piece et qu'il désigne celui qui sera capable, non seulement de trouver le trésor, mais aussi de l'utiliser.

Fin théorie. 

 Pour ce qui de son sauvetage, je suis sûr que l'état de Momonosuke est lié à ce qui va le sauver.

Et en parlant de Momo, je sens venir les révélations sur Joy Boy et sur ce que Oden a découvert au cours de son voyage, en tout cas, tout ce qui a trait à Wano Kuni. Je ne suis pas entièrement sûr que ce soit une coïncidence qu'il ait commencé à entendre des voix dans sa tête juste après avoir lu le journal de son père.

 

 Enfin, les Fourreaux Rouges semblent chuter les uns après les autres. Combien seront encore debout pour la dernière bataille de l'acte 4, qui, comme je le pensais et l'espérais, semble se diriger vers un déroulement sur l'île principale de Wano Kuni, en particulier, en plein cœur de la capitale des fleurs.

 

 En tout cas, avec les propos de Kiku sur l'arrivée prochaine de l'aurore, et ceux de Kanjuuro sur la ferméture des rideaux par Kinemon, couplé à l'arrivée d'Onigashima à Wano, je pense que l'acte 3 touche vraiment à sa fin! Hâte de contempler le final de cet acte!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en touche..

Zorro en touche..

Le numero 1 et 2 son actuellement hs.

+

Les foureaux tombent 1 par 1.

Ps bravo a "kanjuro" qui a kill 2 foureaux a lui seul. Mine de rien lui a bien fait son taf.

( J'ai le sentiment que les foureaux font du travail à moitié bâclé et subissent le contrecoup de leurs erreurs repetitif.. encore et encore ex : kiku qui hesite a tuer kanjuro une 1ere fois.. et hesite encore une seconde fois.. bref, je trouve que cela a enlever de leur superbe si ce n'est que leur utilité sert a creer l'effet dramatique du scenarii..)

 

Si le plus gros poids lourd est tombé en touche ainsi que son second...

 

Face a 2 Yonkous bien dechainer.. le reste va se faire One shot chacun leur tour.

Acte 3 egale defaite des muguis et samourai..

 

Tactiquement il serait peut etre préférable pour eux de s'enfuir du chateau et de se replier dans la capital des fleurs pour l'acte4..

Allez traffy un dernier mega shamble pour save tlm..

Et que le final se jouera la bas avec toutes les forces alliées ainsi que le retour logique scenaristique de luffy.

 

Pour annoncer l'introduction de l'acte4 aura t on droit a une mega HYPE de dingue ?

La revelation de l'identité de la soigneuse mystère ?

 

Luffy : "je ne sais pas qui est Joy Boy.. mais ce que je sais, c'est que je vais te vaincre Kaido! Toi et BM ! " 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le rôle de Shinobu. Elle détruit le Mary's et ils sont tranquilles.

 

Tu sens que l'équipage de Law va sauver luffy sauf si comme Momo a l'air pas bien il y est un lien avec une voix imposante qu'il entende comme su Zou avec Zunesha ou un monstre des mers qui arrive.

 

Le manque d'expérience semble évident pour Luffy et explique qu'il n'a pu cumuler son haki des rois et ses gears. Le teaser est donc sa plus grande maîtrise permettant l'utilisation des gears...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon chapitre.

 

On a le droit à un petit tour du chateau et on voit clairement que rien n'a bougé au niveau des duels, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Un chapitre plutot complet d'ailleurs.

On a le droit à des infos sur le power up de Chopper, on a 2 FR qui semblent out et surtout il apporte son lot de question avec les paroles de Kaido. 

 

Joy Boy serait plus un titre que la réincarnation d'une personne ou un élu ? Une des conditions pour obtenir ce "titre" serait d'être capable d'utiliser le revêtement du HDR ? Kaido ne se considère pas comme pouvant "devenir" Joy Boy du coup, malgré le fait qu'il soit au sommet de la chaine alimentaire de la piraterie ?

 

Momo a certainement ressenti la présence de Kaido plutôt que l'arrivée d'un élément extérieur j'ai l'impression. Je me prononcerai pas sur la mort de Kiku et Kanjurou mais en tout cas la mise en scène laisse penser qu'ils ont un pied et demi dans la tombe.

 

Le prochain chapitre risque de grandement bouleverser le statut quo qui persiste dans cette guerre, avec Kaido qui est sur le point de faire un carnage dans les rangs de l'alliance.

 

En tout cas, un gros chap je trouve, du très bon One Piece.

Modifié par Young gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, un peu de tension, ça ne fait pas de mal et il était temps que les alliés arrêtent de se balader ou agissent comme s'ils étaient en territoire conquis. Merci la team pour la trad :)

 

Voilà ce qu'il en coûte de s'attaquer à un Yonku (et là ils sont 2).

 

Malgré cette nouvelle tension, quelques nouvelles questions... "Joy Boy" bien entendu, les futurs effets indésirables que va subir Chopper, qui est le "Qui" derrière les maux de tête de Momo et enfin ce que celui-ci cherchait à annoncer.

 

Pour les effets indésirables, je pense qu'on va de nouveau avoir droit à une perte de contrôle. Mais j'espère que ce ne sera pas aussi simple, surtout si le boost a été préconisé par Caesar.

 

Pour le "Qui", Luffy étant à l'eau, je penche pour les Rois de Mers. A l'instar de Shiraoshi, je pense que Momo peut communiquer avec eux, ou du moins les entendre.

 

Enfin, la raison pour laquelle Momo ne doit pas mourir est, je pense, toute bête. Oden comptait vraiment sur son fils pour ouvrir Wano.

 

Je ne sais pas si le retour de Luffy se fera désirer longtemps, mais la scène 

image.png.ae92404532de084664147a32652b4f22.png

 

me fait étrangement penser à celle-ci :

image.png.7f1079297228f4a98e61bdfb838d7b1c.png

 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Le drama qu'il manquait à cette guerre est arrivé ! On ne sait pas si les décès d'Ashura, Kiku et Kinemon sont confirmés, mais ça me paraît nécessaire. 

 

Kanjuro aura joué son rôle jusqu'au bout et c'est largement préférable aussi, pas de rédemption ou de retour possible pour lui. J'aurais imaginé un combat face à Kinemon un peu plus long, mais au fond ça ne me dérange pas énormément, les combats des Mugis sont plus importants. 

 

Quand à Luffy, il est vraiment tombé à la mer... Le vrai mystère de ce chapitre est le mal de crâne de Momonosuke, qu'est-ce que ça annonce ? Cela pourrait-il être Zunesha ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre des Dislike mais Oda a merdé avec Kiku 😪 premier combat il tranche Kanjuro sans soucis et là il a un blocage...

 

Pour momo cela s'annonce mal mais en même temps c'est dans la difficulté que les pouvoirs se révèle  

 

Je vois bien un sacrifice afin de freiner Kaido ( Hyoguro est le mieux placer pour cela selon moi )... 

 

Kid ( je kiff 🤩 ) il s'en fou de la défaite de Luffy il veut juste défoncer BM 🥳

 

Chopper aura bien donné et aider Marco, le contrecoup sera terrible je pense 😅

 

Zoro qui se réveille à l'annonce mdr... Il va faire quoi sur sa croix 😂😂😂

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, je me pose une question : Est-ce que Luffy est obligé de vaincre à la fin de cet arc?

S'il gagne, c'est qu'il aura battu 2 empereurs, et sera donc aux yeux du monde un vrai empereur. C'est ce que j'attendais depuis le début de l'arc... jusqu'à ce chapitre.

En revêtant le Haki des rois, il est certain que Luffy a eu son plus gros power up depuis l’ellipse (voire depuis le début du manga) mais comme le dit Kaido, sa maîtrise laisse à désirer. Ce qu'il lui manque donc pour être au niveau d'un empereur, c'est ce qu'eux ont : de l'expérience. Des années et des années d'expérience, d'entraînement, de perfectionnement. Luffy commence à peine à tutoyer ces hauteurs, mais il ne s'y balade pas aisément. C'est donc la seule chose dont Luffy a besoin aujourd'hui : du temps.

 

C'est là qu'intervient ma pensée : Est-ce qu'il est indispensable pour la tenue du manga que Luffy gagne cette bataille?

J'imagine donc 3 scénarios possible à partir du chapitre d'aujourd'hui :

 

Luffy perd la bataille.

Kaido bats tout le monde. Peut être que certains ennemis pourraient être vaincus comme Perospero, Sasaki, Black Maria... Mais globalement, c'est une défaite de l'alliance, avec la mort de plusieurs fourreaux rouges, la disparition de Luffy et la capture de ses Nakama. Oui, capture, pas mort, car l'évènement essentiel qui s'est déroulé dans ce chapitre est la petite phrase de Momo : "Je ne dois pas mourir!".

On sait que Kaido ne souhaite pas le tuer, mais le soumettre. Dos au mur, connaissant son importance, Momonosuke pourrait revenir sur ses courageuses paroles et renier son nom, déterminant ainsi la fin de la bataille et le forfait de l'alliance. Kaido mettrait ainsi tout le monde (ou presque?) en prison. Il a été montré plusieurs fois que Kaido rechignait à tuer ses ennemis et préférait les emprisonner, je pense que ce détail n'a pas été mis là par hasard.

Pendant ce temps, Luffy aurait été sauvé et s'entraînerait, ainsi que tous ou certains de ses Nakama en fonction de leur situation. Zorro développerait son haki des rois par exemple.

Cet arc nous a montré à quel point l'équipage des Mugiwara avait le potentiel de dépasser les empereurs... mais pas encore. Non, pas encore.

 

L'élément Toki.

La mort de Toki ne nous a jamais été montrée, et nombreux sont ceux qui, comme moi, pensent qu'elle a encore un rôle à jouer.

Elle vient du siècle oublié, elle a traversé 800 ans pour trouver joy boy et... elle se serait arrêté 20 ans avant? J'ai personnellement beaucoup de mal à y croire, et j'adhère donc à la théorie affirmant qu'elle a fait un dernier saut dans le futur avant de se prendre la balle qui devait la tuer, ou après avoir maquillé sa mort.

Ainsi, en connaissant l'élément principal qui empêche Luffy de battre Kaido (l'expérience et la maîtrise de ses pouvoir) peut être que Toki pourrait apporter à Luffy la solution à son problème : du temps.

Oui, Toki ne peut se déplacer que dans le futur, pas dans le passé. Mais peut-elle peut-être... arrêter le temps ? Permettant à Luffy (et d'autres?) de s'entraîner au milieu d'une bataille figée? Passant des semaines à se perfectionner, Luffy reviendrait alors comme une fleur pour montrer qu'il a enfin dépassé le niveau des empereurs et est prêt à devenir le roi des pirates.

 

Luffy gagne la bataille.

Bon, ça reste quand même la théorie la plus plausible, Luffy se fait sauver, trouve un truc, se fait un power up, revient et défonce Kaido. C'est un peu les codes du manga depuis Alabasta, mais je ne sais pas, je me dis que cette bataille est déjà assez exceptionnelle, et qu'Oda peut très bien tous nous prendre à contre pied...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Je vais me prendre des Dislike mais Oda a merdé avec Kiku 😪 premier combat il tranche Kanjuro sans soucis et là il a un blocage...

 

Pas sans soucis parce que justement elle a été incapable de le trancher comme il fallait, c'est d'ailleurs pour ça qu'Ashura fait référence à une "lame émoussée", on a même une petite case dans ce chapitre avec ça. 

 

Et là, Kanjuro a en plus ravivé la mémoire de leur rencontre avec Oden à elle et Izo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre...était géniale😁! (Et je ne le dis pas souvent!). Un très bon chapitre de fin de tome (même si j'aurais aimé une autre fin).

 

La tension est enfin au rdv! Il était temps!

Bon par contre toujours pas l'ombre d'une fin d'acte 3 du coup😅. J'ai peur que ça soit encore trop long😒.

Luffy qui tombe direct à la mer sans personne pour le sauver c'est une bonne chose. Confirmation donc qu'il a perdu en partie à cause de son manque d'expérience dans la maîtrise du HDR (logique).

Maintenant qui va le sauver?...on peut vite dire que ça ne sera personne des alliés. Ils sont tous occupés et Luffy est déja en train de sombrer.

Donc soit l'arrivée de la flotte🤔, perso mystère🤔 ou alors il aura de la chance comme BM et sera ramener sur une plage puis sauver par des villageois.

 

Un peu dérangé par le fait de voir Chopper tenir Queen quand même🤨...OK il a l'air de s'amuser, mais ça reste un pirate à 1md3 quand même. Et Chopper à l'air d'en avoir encore sous le coude🤨. Franchement Queen est ultra décevant pour un type de son rang. Et après ça vient critiquer Jack, mais Queen est un minable à côté de lui.

Les autres combats suivent leur cours...en off.

 

J'ai l'impression que Momo a sentit l'arrivée d'une personne très puissante! Ou alors c'était juste pour Kaido, mais j'en doute. Peut-être la personne qui va sauver Luffy🙂?

Un peu déçu de ne pas avoir eu plus de développement sur la manière de combattre de Kanjuro. Oda nous montre une nouvelle facette de son pouvoir pour ensuite le vaincre direct après😐. C'est dommage😩.

Kiku n'aura pas plus de développement non plus on dirait. Pas plus que Kinemon au final😅.

J'espère en tout cas que ce sera vraiment leur dernier moment cette fois! Il ne faudra pas qu'ils reviennent 30 000 fois non plus.

Les 2 dernières doubles pages étaient magnifiques🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

Pas sans soucis parce que justement elle a été incapable de le trancher comme il fallait, c'est d'ailleurs pour ça qu'Ashura fait référence à une "lame émoussée", on a même une petite case dans ce chapitre avec ça. 

 

Et là, Kanjuro a en plus ravivé la mémoire de leur rencontre avec Oden à elle et Izo. 

J'ai compris tout mais on est dans une guerre au bout d'un moment il a eu une première occasion ensuite Ashura se sacrifie ( mm si on ne sait pas s'il est mort ) et tu laisse encore tes sentiments te faire défaut gros lol mais bon au pire il aurait pu ne pas courir vers Kanjuro et dire a kinemon qu'il peut pas... Tout le monde est conscient que l'alliance est en nombre réduit avec l'annonce de la défaite de Luffy et l'arrivé de Kaido pour faire le ménage 😪 

 

Bref pour moi le personnage de Kiku mérite bcp mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bah sacré rebondissement sur ce chapitre, entre la défaite de Luffy, Chopper qui tient tete à une calamité mais qui va certainement perdre le contrôle et les fourreaux rouges qui tombent comme des petits pains. 

Dans cet arc je me demande quand meme à quoi servent les autres équipages comme ceux de Kidd ou Law qu'on ne voit que tres peu au final. Contre Kaido, Zorro leur sauve tous la mise. 

 

Chopper c'est la suprise ! c'est fou qu'il tienne autant face a une calamité. On voit aussi que Queen ne le combat pas sérieusement et que Chopper a le soutient de tout le monde hormis Perospero. Je me demande ce qu'il va se passer quand il va perdre le contrôle car la dernière fois Franky avait eu du mal le foutre à la mer bon et encore que Sanji (qui n'a encore rien fait) peut s'en charger facilement. 

 

On a tellement de brides de combat qu'a part la défaite de luffy et des fourreaux rouges on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe sur tous ces combats. on s'y perd un peu mais Oda arrive à nous tenir en haleine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final ça fait 20 min que Chopper combat et pas 1h. C'est pas plus mal même si on voit bien que Queen fait le guignol. 

 

Momo qui entend probablement les voix soit des rois des mers soit d'une arme antique? En tout cas c'est certain c'est pas la présence de Kaido comme j'ai pu le lire. 

 

Luffy défait par manque d'expérience dans l'utilisation du revêtement de haki des rois, ça me semble pas déconnant. 

Par contre il me semble impossible que l'alliance fasse une retraite pour aller s'entraîner, donc au bon du chemin il n'y a que la victoire (avec peut être quelques personnages secondaires morts pour montrer la dangerosité de s'attaquer à un Yonkou). 

 

Enfin terminé avec Kanjuro, c'est pas plus mal. On a tellement de sous-intrigues qu'il y a carrément un immobilisme au niveau des combats (excepté celui de Luffy). Dire qu'il y a encore le cas Orochi qui devra être réglé... 

 

Kinemon se fait carrément défoncer le crâne, cette dernière image était juste impressionnante de brutalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Le manque d'expérience semble évident pour Luffy et explique qu'il n'a pu cumuler son haki des rois et ses gears. Le teaser est donc sa plus grande maîtrise permettant l'utilisation des gears...

Perso j’ai surtout la sensation inverse . 
J’ai la sensation que c’est l’utilisation du gear 4, qui l’a plombé . 
si il n’avait pas gaspillé son énergie dans cette forme visiblement inadaptée au haute sphère de la piraterie de part son mécanisme . 
il ne serai probablement pas tombé en panne de carburant de la sorte ... mais enfin bref je ne vais pas m’acharner là dessus indéfiniment.. j’imagine que c’était juste une ficelle scenaristique pour nous amener à la dramaturgie qu’on observe dans ce chapitre ( même si je persiste à penser qu’elle est parfaitement absurde , et qu’il y avait bien mieux a faire ) . 
 

enfin bref tout ça pour dire , que j’espère désormais une toute nouvelle exploitation de son FDD . D’avantage tournée vers l’extérieur. Plutôt que vers l’intérieur de son corps . ( je rêve d’une sorte de mur invisible autour de lui ,  où il pourrai choisir de ralentir ou d’accélérer les éléments physique qui s’y trouve pour projeter des coups ou se défendre de coups adverses ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kagedjay a dit :

Kaido bats tout le monde. Peut être que certains ennemis pourraient être vaincus comme Perospero, Sasaki, Black Maria... Mais globalement, c'est une défaite de l'alliance, avec la mort de plusieurs fourreaux rouges, la disparition de Luffy et la capture de ses Nakama. Oui, capture, pas mort, car l'évènement essentiel qui s'est déroulé dans ce chapitre est la petite phrase de Momo : "Je ne dois pas mourir!".

On sait que Kaido ne souhaite pas le tuer, mais le soumettre. Dos au mur, connaissant son importance, Momonosuke pourrait revenir sur ses courageuses paroles et renier son nom, déterminant ainsi la fin de la bataille et le forfait de l'alliance. Kaido mettrait ainsi tout le monde (ou presque?) en prison. Il a été montré plusieurs fois que Kaido rechignait à tuer ses ennemis et préférait les emprisonner, je pense que ce détail n'a pas été mis là par hasard.

Pendant ce temps, Luffy aurait été sauvé et s'entraînerait, ainsi que tous ou certains de ses Nakama en fonction de leur situation. Zorro développerait son haki des rois par exemple.

Cet arc nous a montré à quel point l'équipage des Mugiwara avait le potentiel de dépasser les empereurs... mais pas encore. Non, pas encore.

Je ne pense pas, déjà parce que prison udon évasion regroupement suite a une défaite puis contre attaque c'est la situation qui a mené à cette bataille on a déjà vécu de déroulement des événements et le faire une nouvelle fois serait très répétitif, puis parce que la défaite de cette bataille ca veut aussi dire onigashima qui tombe directement sur wano donc plus de wano a ouvrir au monde, de plus si avec ce nombre ils ce font déjà dominé malgré leurs attaques surprises je les vois pas gagné un prochain conflit avec encore moins de monde qu'aujourd'hui et sans occasion comme celle si pour une nouvelle attaque surprises car c'est pas pour rien qu'ils ont choisit la date du festival du feu. 

En plus si ils gagnent comment expliquer la fuite de luffy alors qu'il est inconscient et que ceux qui pourrait l'aider ce sont fait emprisonné sans compter qu'ils feront des recherches poussé pour retrouver et exécuter luffy, et au prochain affrontement il y aura pas l'avantage du reste des troupes de big mom qui ne sont pas encore arrivés donc ils seront dans une situation encore pire. 

Sans compter que kidd était deja bien réticent au départ pour cette alliance donc une nouvelle défaite le ferait clairement partir si il arrive a fuir une nouvelle fois. 

Concernant toki honnêtement je ne sais pas a mes yeux ca pourrait être du 50/50 d'un côté comment justifier qu'elle abandone ces enfants avec  la menace kaido oroshi quand elle aurait pu y aller aussi pour veiller sur eux, mais d'un autre côté si elle avait du intervenir et qu'elle n'est pas en contact avec l'alliance comment expliquer qu'elle allait laisser momonosuke ce faire exécuter sans rien tenter .

Je pense que ca finira par une victoire de luffy après un nouveau retournements de situations et je ne vois pas trop d'options pour cela que l'arrivée de renforts peut être la grande flotte mugiwara qui sais ^^

il y a 11 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

ai compris tout mais on est dans une guerre au bout d'un moment il a eu une première occasion ensuite Ashura se sacrifie ( mm si on ne sait pas s'il est mort ) et tu laisse encore tes sentiments te faire défaut gros lol m

C'est pas la seule dans ce cas c'est pareil que sanji qui ne ce defend pas face aux femmes de l'équipage de kaido ^^ ou luffy qui devait s'économiser et qui a utilisé plusieurs fois le gear 4 avant même de rencontrer kaido dans l'ensemble les personnages font assez peu de concession sur leur conviction et leurs sentiments au nom de la victoire dans cette guerre ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...