Aller au contenu

One Piece chapitre 1014


One Pig
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Aizen_Canna a dit :

C'est surtout que Chopper il se fait fumer par Brûlée en solo et d'un coup il devient assez chaud pour se fight avec Queen ?? Alors soit Queen n'a pas l'air d'un combattant pur jus mais je ne le vois pas si faible pour obtenir un poste ou la force fait argument d'autorité au sein de l'équipage .. 

Sauf que en monster point jamais il ce fait fumer par brûlée en solo d'ailleurs en monster point ya pas beaucoup de personnes capable de fumer rapidement et facilement chopper. 

La plus grosse limite de chopper est la durée de la rumble ce qui le forçait a ne l'utiliser qu'en dernier recours maintenant que la rumble dure plus longtemps il peut exprimer tout son potentiel de combat.

En plus on a jamais autant mis en avant la résistance des zoans que dans cet arc et chopper est un zoans tout a fait unique étant donné qu'il est le seul a utiliser plus de 3 forme 4 si on compte la forme éveillés qui correspond plus ou moins au monster point que je considère comme un éveil artificielle de son fruit du démon par la science ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi des spoil ! 
Chopper dévoile enfin sa vraie force ! Ce qui prouve bien que même le trio des faibles a encore des choses à montrer et ils vont enfin se dévoiler réellement, futur équipage du roi des pirates quand même ! 
Au moins ça coule le bec à ceux qui considéraient Chopper Nami et Usopp comme des boulets ^^ Vous voyez, ils ont les capacités pour. Chopper à améliorer sa Rumble Ball, Nami aura un coup de pouce avec son bâton et Usopp avec son arme surement! 
ils ne sont pas là pour faire de la figuration !

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :Pour Queen, hors mis son statu de calamité, l'avons-nous déjà vu avoir un combat "correcte"?

Son statu l'a t-il seulement par sa force martiale, ou aussi par sa fourberie, sa capacité à créer des armes chimiques. Car depuis le début du raide, il a plus été dangereux par ses armes chimiques que par ses points.

Ben le mec a quand même mit BM Ko.

Un exploit que n’arrive visiblement pas à reproduire TOUT l’équipage de BM.

C’est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xx-apokalips-xx a dit :

C'est vrai que l'équipage de Law n'avait pas réussi a revenir sur l'île puisque Kaido l'avait fait décoller juste avant,

Non l'équipage de law a réussi a accosté sur l'île ils sont même entrain de se battre a leurs tête bepo 😉Screenshot_20210525-175605_Chrome.jpg.fd9e7982789be6f4dd68b47a60a9eb3a.jpg

 

Pour L'équipage de big mom j'en doute fort, ils faudraient qu'ils escaladent la chute d'eau (leur pire traumatisme après s'être fait éjecté 2 fois ) 😂 c'est pour ça que Perosperro est parti en éclaireur sans tout l'équipage.

Pour les autres intervenants, a vrai dire c'est peu probable. Moi personnellement je vois quelqu'un de wano venir en aide à luffy.✌🏻 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli a dit :

On dirait vu les réponses que je suis le seul à penser aux Rois des Mers....

 

Shanks je le vois pas là, on nous le teaser pour BN.

Sa flotte, je pense qu'on la verra lors de l dernière guerre.

Bref soit c'est un perso qui va nous hype de fou soit un perso ou on va se dire "ah logique" on verra bien.

Non tu n'es pas le seul 😉

 

La couverture du scan précédent Oda nous a montré Mégalo ( le requin de Shirahoshi ) je pense que Momo voudra tellement aider Luffy qui éveillera son pouvoir tout comme shirahoshi avec Noah 😊☺️

 

Kanjuro arrive devant momo avant Kiku et Kinemon, il va donc se dresser devant Kaido afin d'essayer de venger son maître Orochi, pourquoi pas sa vie d'acteur et déjà tellement rempli

 

Chopper sa prime va exploser 🥳🥳🥳 

 

Je vais kiffer ce scan 🔥🔥🔥

 

Ps: Kaido au niveau de Momo ok mais pour y arriver il faut passer soit pas le trou fait par Big Mom et dans ce cas tomber sur Killer soit de l'autre côté et là il tombe sur Big Mom Nami ect... Ou sinon il défonce le sol du toit jusqu'au 1er étage mais dans ce cas tout le monde sait où il se trouve maintenant 🤔

Sanji a clairement son rôle a jouer si ils sont au même étage. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la chute de luffy ne durera pas aussi longtemps que les 5 min de freezer 😛 

 

en tout cas quand kaido attaque quelqu'un en présence de momo et kanjuro 

 - peut etre une repentance de kanjuro ? 

- ou shinobu qui defend momo  sinon je vois pas qui . 

 

rien d'étonnant a ce que chopper retiennent queen . faut faire la différence entre gagner et retenir 

heureusement que chopper peut retenir une calamités . puis il etait pas seul il avait avec lui marco et les gifters . 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joker13 a dit :

Non l'équipage de law a réussi a accosté sur l'île ils sont même entrain de se battre a leurs tête bepo 😉Screenshot_20210525-175605_Chrome.jpg.fd9e7982789be6f4dd68b47a60a9eb3a.jpg

 

Pour L'équipage de big mom j'en doute fort, ils faudraient qu'ils escaladent la chute d'eau (leur pire traumatisme après s'être fait éjecté 2 fois ) 😂 c'est pour ça que Perosperro est parti en éclaireur sans tout l'équipage.

Pour les autres intervenants, a vrai dire c'est peu probable. Moi personnellement je vois quelqu'un de wano venir en aide à luffy.✌🏻 

Effectivement je ne sais pas pourquoi j'avais inclus Bepo (sans doute car oda a pas montrer son sulong^^) dedans mais le reste de l'équipage a bien louper l'île :(  :

heart pirate.png

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kanjuro est la ou es kiku..

 

Kanjuro est la pour se repantir? Nouvelle illusion sur momonosuke pour tromper kaido ou ennemi

 

Shinobu servira t'elle de taxi pendant tout l'arc ?
Qui sauvera le cul de luffy? Que de questions

😅

 

Pour chopper n'oublions pas que son fruit peut être considéré comme éveillé, et queen est un mix de puissance brut et d'attaques biochimique, ce qui en fait des rivaux naturels, la différence étant la durée de transformation de chopper et le fait que chopper n'utilise pas ses connaissances comme une arme. Duel interessant et intelligent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, N0NE a dit :

Ben le mec a quand même mit BM Ko.

Un exploit que n’arrive visiblement pas à reproduire TOUT l’équipage de BM.

C’est assez impressionnant.

C'est un ensemble de facteurs qui a mené au ko de big mom et pas la seule puissance de Queen ^^ , déjà après sa chute du bateaux elle avait perdu la mémoire et était en mode enfantin quand on voit le niveau qu'elle a actuellement on peut dire qu'elle n'était pas du tout en pleine possession de ces moyens a udon elle n'était pas du tout focus sur Queen qui a pu ce servir de sa chute de super haut en forme de dinosaures donc ultra lourd plusieurs tonnes piles sur la tête de big mom autant dire que les astres ce sont aligné ^^

Et puis c'est aussi un bon exemple car après tout Queen n'est certainement pas plus fort ou aussi fort que big mom en 1vs 1 (on a d'ailleur vue l'énorme différence de puissance entre un second de yonkou et un yonkou alors le numéro 3 c'est normalement encore plus grand comme écart) pourtant avec l'alignement des astres il a pu la mettre ko alors pourquoi en suivant la même logique chopper ne pourrait t'il pas retenir Queen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre inutile il se passe rien, c'est la première foi depuis que je commence à lire les spoils avant un chapitre que je suis pas du tout le moin du monde ne serait-ce qu'un tout petit peu hype ( j'ai commencé à lire les spoil à onigashima avant je regardé juste le scan direct donc pas besoin de comparé avec d'autre arc) mais là c'est le désert, il se passe absolument rien, luffy tombe à l'eau, c'est bien mais dans le chapitre d'avant on la vu tombé, Yamato se dirige vers son père, c'est bien aussi mais on l'a déjà vu partir vers lui dans un des chapitres précédents, pareil pour queen et chopper, la dernière foi on a vu une claque de chopper, peut-être aura-t-on le droit à une claque de queen cet foi ci ? Non mais sérieux, si oda a l'intention de les faire combattre autant lui mettre un chapitre entier et pas un coup ajd, un autre coup dans 10 jours et le coup final dans un moi quel désastre scenaristique cette guerre, oda avait annoncé une meilleur guerre que Marine Ford la grosse blague, autant le début des passage des top tier est mieux, on a quand même eu de beaux chapitres sur le toit, mais ya que le toit qui est intéressant dans la guerre, et Marco aussi pardon, il a eu des feats intéressants en bas mais c'est tout, jinbei who's who un combat de plus qui vas passé à la trappe, Jack vs inu neko et les minks, déjà un combat zapper et je suis sur que le prochain inu vs Jack vas également être zapper, nami et usopp sont encore plus inutile qu'une enfant (tama) sanji à tjr pas mis ne serait-ce qu'un seul coup à une grosse pointure, dans l'équipage concrètement en dehors de zoro et luffy, ya que jinbei, Robin, francky et chopper qui porte leur couille et se battent contre des grosse pointure mais si on résume pour l'instant c'est :

 

Chopper une claque à queen

Jinbei un coup de poing à who's who et encore je crois que c'était à un de ses subordonnée 

Robin une claque à Black Maria 

Et francky qui tank un coup de rinho et donne un coup d'épée 

 

Quel début de guerre exceptionnelle, non sérieux sans déconné, depuis le nouveau monde je regarde one piece que pour l'intrigue les combats ne m'intéresse plus du tout, alors qu'avant yavais des combats et guerre intéressante, la oda nous vend du rêve mais pour l'instant cette guerre est archi nul, psk si on met une guerre en place c'est pour que sa se TAPE, la c'est que du blabla, du chipotage, des scénario improbable (big mom qui defonce ulti et pageone) bref cette guerre est un désastre 

Modifié par Ryu no Sabo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est un ensemble de facteurs qui a mené au ko de big mom et pas la seule puissance de Queen ^^ , déjà après sa chute du bateaux elle avait perdu la mémoire et était en mode enfantin quand on voit le niveau qu'elle a actuellement on peut dire qu'elle n'était pas du tout en pleine possession de ces moyens a udon elle n'était pas du tout focus sur Queen qui a pu ce servir de sa chute de super haut en forme de dinosaures donc ultra lourd plusieurs tonnes piles sur la tête de big mom autant dire que les astres ce sont aligné ^^

Et puis c'est aussi un bon exemple car après tout Queen n'est certainement pas plus fort ou aussi fort que big mom en 1vs 1 (on a d'ailleur vue l'énorme différence de puissance entre un second de yonkou et un yonkou alors le numéro 3 c'est normalement encore plus grand comme écart) pourtant avec l'alignement des astres il a pu la mettre ko alors pourquoi en suivant la même logique chopper ne pourrait t'il pas retenir Queen ? 

 

Les frères de Sanji se sont fait anéantir par Katakuri en quelques secondes juste le temps de passer à une autre scène.
Que Chopper tienne Queen à lui tout seul, sans aucune aide extérieur ou sans aucun contexte qui expliquerait que Queen ne se bat pas à fond ça poserait énormément de question sur l'équilibre et des forces et l'équipages de Kaido. 

D'ailleurs coeur sur Chopper vu que j'ai vu mon commentaire dislike c'était pas du tout une critique sur le personnage ni tant sur le chapitre qui n'est pas encore sortie, mais une heure de combat on est plus au stade de "Je retiens un peu l'adversaire" comme l'avait fait Queen qui s'était pratiquement pris un K.O dés le début et qui a du faire preuve de ruses pour l'assommer. Queen c'est normalement un ennemi qui est aux alentours du niveau d'un Doflamingo, pas n'importe qui, il est censé avoir une grande maîtrise du Haki, a un Zoan préhistorique qui devrait lui donner plus de résistance que Chopper et, de ce que l'on a vu, est à moitié un cyborg. 

 

Si c'est une bataille générale, qu'entre temps il a aussi eut l'aide de Drake, de Marco et autres, oui super c'est cool et à ce moment là je peux totalement comprendre. Par contre si Chopper retient vraiment dans un combat sérieux, Queen depuis une heure alors que c'est l'équivalent d'un Smoothie/Cracker dont le dernier avait failli battre Luffy sans l'intervention de Nami, oui là on va commencer à se poser des questions. C'est même pas une histoire de "Oui Chopper il est trop nul il devrait se faire OS" mais y a juste une nuance entre Queen qui met 100-0 à Chopper et Queen qui se bat pendant une heure contre Chopper. Je fais confiance à Oda pour pas faire n'importe quoi et je suis sûr qu'il y aura plus ou moins une raison, mais ça laisse pas rêveur si le 2e homme de l'équipage après King est pas capable de se débarrasser de Chopper qui n'est pas censé non plus être l'élite des Mugiwara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu no Sabo Comme très souvent, c'est dur de lire ton avis, où tu te plains incessamment.

Pour la 20me fois, Oda n'a jamais parlé de Wa no Kuni comme étant une guerre plus impressionnante que MarineFord !! Il faut lire les commentaires des gens à ce sujet, à un moment !

De plus, si tu comptes le nombre de Gros poissons présents, on n'atteint peut-être pas MarineFord, mais on en est pas loin.

Ensuite, tu parles du chapitre comme étant "inutile et où il ne se passe rien".

Franchement, combien de fois les gens se sont plaint des spoilers, mais sont ravis une fois que le chapitre sort ?

Il faut dissocier les deux, le chapitre a toujours plus d'impact ! De plus, en première page, il y a une note comme quoi tout n'a pas été révélé sur ce chapitre !

Enfin, tu juges une guerre alors qu'elle n'est pas finie ? Je trouve vraiment que tes jugements sont hâtifs ! :-\

On a le droit de se plaindre, mais une fois que l'on a tous les éléments à disposition ! Sinon, on peut juste s'inquiéter, en attendant les réponses.

 

Pour Kanjuro, en effet, c'est le seul à ne pas avoir collé une fessée à Kaido, parmi les fourreaux rouges :$

C'est donc à son tour de briller, notamment pour venger son maître !

Ainsi, il va dessiner un Oden Kozuki, pour faire faire à Kaido un beau caca enflammé de dragon (où à la limite, il nous pond un oeuf...), et troller Momo et Shinobu en passant ! 9_9

 

P.S.: désolé, j'ai plus de likes depuis ce matin.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien évidemment que Chopper ne va pas se montrer capable de battre Queen. Mais le voir tenir un peu plus longtemps que prévu face à une calamité reste un exploit pour quelqu'un comme lui.

 

Mais il y a forcément un moment où Chopper faiblira et où Queen tentera de l'achever, du moins, c'est ainsi que je vois les choses. Et puis, Sanji le sauverait, tout en lui laissant le soin de s'occuper de Zoro.

 

Pourquoi Sanji ? Eh bien tout simplement pour le parallèle avec Enies Lobby. Souvenez-vous, à Enies Lobby, Sanji s'est fait sauver par Nami, pour qu'ensuite ce dernier sauve Usopp de Jabura.

Ici on aurait un peu le même schéma. Sanji se fait sauver par Robin. Ce dernier sauve ensuite Chopper de Queen.

 

Chopper aura déjà fait beaucoup durant la guerre, rien qu'en soignant les virus de Queen. Il n'ira pas jusqu'à vaincre une calamité au niveau de la puissance, mais il l'aura battu sur le plan symbolique. C'est déjà grand.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les flashbacks de Rayleigh qui ont permit à Luffy d'obtenir divers PU (comme notamment la vision du future contre Katakuri)

 

Voici donc les flashbacks de Ceasar qui permettent à Chopper de progresser et d'affronter sérieusement Queen  hm.png

 

kZaWL3P.jpg

 

monkas.png

  • Haha 1
  • Joy 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pig Daddy a dit :

@Ryu no Sabo Comme très souvent, c'est dur de lire ton avis, où tu te plains incessamment.

Pour la 20me fois, Oda n'a jamais parlé de Wa no Kuni comme étant une guerre plus impressionnante que MarineFord !! Il faut lire les commentaires des gens à ce sujet, à un moment !

De plus, si tu comptes le nombre de Gros poissons présents, on n'atteint peut-être pas MaineFord, mais on en est pas loin.

Ensuite, tu parles du chapitre comme étant "inutile et où il ne se passe rien".

Franchement, combien de fois les gens se sont plaint des spoilers, mais sont ravis une fois que le chapitre sort ?

Il faut dissocier les deux, le chapitre a toujours plus d'impact ! De plus, en première page, il y a une note comme quoi tout n'a pas été révélé sur ce chapitre !

Enfin, tu juges une guerre alors qu'elle n'est pas finie ? Je trouve vraiment que tu tes jugements sont hâtifs ! :-\

On a le droit de se plaindre, mais une fois que l'on a tous les éléments à disposition ! Sinon, on peut juste s'inquiéter, en attendant les réponses.

 

Pour Kanjuro, en effet, c'est le seul à ne pas avoir collé une fessée à Kaido, parmi les fourreaux rouges :$

C'est donc à son tour de briller, notamment pour venger son maître !

Ainsi, il va dessiner un Oden Kozuki, pour faire faire à kaido un beau caca enflammé de Dragon (où à la limite, il nous pond un oeuf...), et troller Momo et Shinobu en passant ! 9_9

 

P.S.: désolé, j'ai plus de likes depuis ce matin.

Si c'est dur de me lire, arrête de me lire tout court ça changera rien à ma vie, tu peux chipoter sur le terme que oda à utilisé pour comparer onigashima et marine Ford si tu veux, mais je vois pas pq oda aurait parlé de ces 2 guerre en les comparant si c'était pas pour annoncé une meilleur guerre, toi qui chipote sors moi sa phrase exacte alors qu'on rigole ? Et tu parles de conclusion hâtives et qu'il faut attendre la fin de la guerre pour comparé, bha non pas du tout je compare le début de onigashima et le début de marineford et pour l'instant ya pas photo marineford est large meilleur alors que dans un manga il est censé y avoir une évolution, one piece c'est l'inverse, si tu fais un sondage global et que tu demande qui préfère des arcs comme enies lobby, Skypea, marineford vs dresserossa, punk hazard, et onigashima je te laisse deviné vers quels partie les votes vont s'orienter, one piece n'a aucune évolution, la seule chose qui évolue dans one pièce c'est le nombre de personnage à développé, mais sinon niveau fight, grandline>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>nouveau monde

Intrigue : grandline=nouveau monde

 

Conclusion je me plein psk plus on avance dans one pièce moins c'est intéressant, après tu peux défendre one piece comme si ta vie en dépendait personnellement je m'en fou, et si je te dérange tu me lis pas c'est une solution simple et efficace 

Adieu

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Je pense bien évidemment que Chopper ne va pas se montrer capable de battre Queen. Mais le voir tenir un peu plus longtemps que prévu face à une calamité reste un exploit pour quelqu'un comme lui.

 

Mais il y a forcément un moment où Chopper faiblira et où Queen tentera de l'achever, du moins, c'est ainsi que je vois les choses. Et puis, Sanji le sauverait, tout en lui laissant le soin de s'occuper de Zoro.

 

Pourquoi Sanji ? Eh bien tout simplement pour le parallèle avec Enies Lobby. Souvenez-vous, à Enies Lobby, Sanji s'est fait sauver par Nami, pour qu'ensuite ce dernier sauve Usopp de Jabura.

Ici on aurait un peu le même schéma. Sanji se fait sauver par Robin. Ce dernier sauve ensuite Chopper de Queen.

 

Chopper aura déjà fait beaucoup durant la guerre, rien qu'en soignant les virus de Queen. Il n'ira pas jusqu'à vaincre une calamité au niveau de la puissance, mais il l'aura battu sur le plan symbolique. C'est déjà grand.

j'avais pas pensé bien joué !!! et je suis entièrement d'accord avec toi :) 

j'espere ca arrivera au prochain chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'y croyais pas trop je le voyais venir le Chopper vs Queen, je trouve que c'est bien médecin  vs médecin et Drake va surement aidé, Quand a  Sanji, il va surement s’occupe de King et ca permettra à Marco de soigné  les blessés (Zoro? LuffY?) pour le final contre Kaido.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryu no Sabo a dit :

 pq oda aurait parlé de ces 2 guerre en les comparant si c'était pas pour annoncé une meilleur guerre, toi qui chipote sors moi sa phrase exacte alors qu'on rigole ?

 

oda n'a jamais comparé les 2 guerres. STP arrête d'évoquer une fake news. Sans parler que comparaison n'est pas raison. 

 

Pour Kanjuro il serait bien d'en finir. Les différentes étapes ont été intéressantes mais il ne faudrait pas que ça traine.

 

Je suis à la fois très content et craintif sur le power up de Chopper car le monster point éclipse toutes les autres formes alors le faire tenir de plus en plus longtemps c'est à un moment rendre peu utile les autres formes...

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! De très beaux spoils que voilà (très mystérieux, aussi !). 

 

D'abord, on a la certitude que Luffy tombe à l'eau, visiblement – ce qui permettrait notamment d'expliquer le fait que certains des Hearts Pirate ont loupé le coche et sont restés dans le sous-marin. Scénaristiquement, ça n'avait aucun intérêt : ils ne sont pas suffisamment forts pour justifier un quelconque avantage ou désavantage dans la bataille, et les laisser hors-jeu était, du coup, un remplissage de cases un peu bizarre. C'est peut-être le moment de les exploiter !! 

 

Aussi, concernant Chopper, il est un zoan, et qui plus est un zoan augmenté par ses rumble balls, et en Monster Point, ce qui est potentiellement sa forme éveillée. Il n'est pas déraisonnable qu'il ait tenu pendant une heure contre Queen s'il s'agit principalement de résistance. Après, s'il s'agit de mettre des coups... à moins que Chopper ait développé un super haki de l'armement en trois chapitres, ça me parait compliqué... Par contre sa collaboration avec César est très intéressante ! J'avoue que j'avais un peu oublié son existence. 

 

Je ne me prononce pas sur le reste du spoil, c'est un peu flou et je préfère attendre des spoils plus complets avant de me prononcer. 

 

En tout cas

 

il y a une heure, Ryu no Sabo a dit :

tu peux chipoter sur le terme que oda à utilisé pour comparer onigashima et marine Ford si tu veux, mais je vois pas pq oda aurait parlé de ces 2 guerre en les comparant si c'était pas pour annoncé une meilleur guerre, toi qui chipote sors moi sa phrase exacte alors qu'on rigole ?

Pour le message de la Jump Festa 2018, voici la transcription de la traduction par sandman_ap sur Twitter, il est fiable. 

"[blabla de début]

By the way, One Piece will finally go to Wano next year! (cheers!!) Some well-informed audience might think, "You said the same thing lest year, right?" Yes, I did say that because I thought OP would be able to enter Wano in 2017. This time I'd like to add new information. 

I will introduce one of the legends which lurks in the One Piece world. The greatest enemy ever for the Straw Hats will hinder their way. Perhaps it will be something related to Whitebeard. Oops it seems I'm being to talkative. Can you believe the Marineford Summit War will seem 'cute' compared to 'that'? [blabla de fin]" 

Pour une traduction en français à ma sauce

"D'ailleurs, One Piece va finalement aller à Wano l'année prochaine ! (youhou!!) Une partie très bien informée d'entre vous se dit peut-être 'T'as dit la même chose l'année prochaine, pas vrai ?" Oui, j'ai dit ça parce que je pensais que OP pourrait entamer l'arc Wano en 2017. Cette fois, j'aimerais ajouter de nouvelles informations. 

Je vais introduire une des légendes qui observe en silence dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Chapeaux de Paille aient jamais rencontré va se dresser sur leur chemin. Ce sera peut-être lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que j'en ai trop dit... Pouvez-vous croire que la Guerre au Sommet de Marineford aura l'air 'mignonne', à côté de 'ça' ?" 

 

Bref, il semble que ça n'a rien à voir avec Wano, c'est plutôt en rapport avec la "lurking legend" (la fameuse). Après, libre à toi de penser ce que tu veux, mais pour le coup je trouve le message plutôt explicite. 

Modifié par azamifoxx
Orthographe
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au final, c'était le CP0 qui interceptait Luffy dans sa chute ? Vu que leur intérêt est qu'il y ait un max de bordel, ce ne me semblerait pas impossible qu'ils le remontent sur l'île.

Voire est-ce qu'ils pourraient lui fournir un power up temporaire ce qui permettrait de justifier qu'un Luffy, pas encore au niveau, réussisse à faire tomber Kaidou (un peu comme l'absorption des ombres, contre Moria... un coup de boost qui permet de finir le méchant, mais ne sera pas reproductible par la suite)

 

Pour Chopper qui n'était pas très tenace contre Brûlée et qui tiendrait tête à Queen : on ne sait pas quand a eu l'échange entre Caesar et Chopper... peut-être pendant l'arc Whole Cake, ce qui justifierait qu'il ne pouvait pas faire grand chose contre la BM family et qu'il ait mis à profit le passage d'une île à l'autre pour améliorer ses Rumble Ball.

 

Quant au Kaidou qui arrive sur Momonosuke, je pense aussi que c'est Kanjuro. Sinon, il n'y a pas moyen que Momonosuke s'en sorte. Du coup, Kiku pour bloquer l'attaque ? ou Kinemon ?
Comme le dit @Jas97, personne re peut rejoindre quelqu'un d'autre sur l'île en moins de 10 scans 😁😁

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu no Sabo Je lis tout le monde, c'est ainsi. Je n'ignore pas les débats, d'autant plus que si d'autres gens y participent, on est largués.

 

Alors, on va bien rigoler, comme tu dis, maintenant, au vu de ce que @azamifoxx a eu la gentillesse de chercher, en sus du SBS du tome 97 :

 

Eiichiro Oda
Il ne s'agit pas d'arrêter le manga de façon arbitraire mais de le laisser s'achever en même temps que la partie la plus intéressante de l'aventure, celle où on découvre ce qu'est réellement le One Piece. Si Luffy parvient à quitter sans encombre le pays des Wa, le monde connaîtra de grands bouleversements et je serai amené à raconter la plus grande guerre de l'histoire de One Piece, ce sera une expérience de lecture aussi passionnante qu'inédite ! Mais cela veut également dire que cette longue saga se dirige vers son dénouement et que les lecteurs doivent s'y préparer, raison pour laquelle j'ai fait cette déclaration. En attendant, profitez bien du pays des Wa et comptez sur moi pour donner mon maximum !

 

Le comble, c'est que soit à nous, encore, de fournir les infos, alors que c'est toi qui fait de l'intox en disant qu'Oda les a comparé.

De plus, cela avait été traité, avec un résumé de @spe sur un autre sujet. C'est bien toi qui ne fais pas attention à ce qui est mis ici, alors que tu étais déjà présent, et qui te permets de te moquer de moi ?

Tu as besoin à ce point-là de comparer, chapitre par chapitre, l'avancée du scénario de MarineFord en le comparant  celui du Raid d'Onigashima ?

Mais tu ne comprends pas la notion de scénario, non ? Luffy doit sauver Momo, puis que celui-ci se fasse trouer le ventre par Kaido qui aurait insulté la mémoire d'Oden, pour que ça te convienne ? On va refaire la même chose ?

Déjà que suffisamment de personnes appliquent le principe du miroir pour les arcs (Dressrosa = Alabasta, etc...), alors que ce sont juste des ressorts scénaristiques habituels d'Oda, et non une progression identique qui est en jeu (les gens mettent en évidence ce qui rapproche, mais jamais ce qui différencie, curieusement...).

De plus, que vient faire la guerre pré-llipse VS post-ellipse ici ? Je me moque des sondages, des préférences je préfère le post-ellipse, par exemple et OP ne s'est jamais autant vendu...), etc...il faut imprimer à un moment que One Piece n'est pas linéaire, et que le Nouveau Monde n'est pas le Paradis.

D'ailleurs, encore une fois, on va comparer une première partie de saga achevée, avec une encore en cours ! Il en va de même pour ton jugement sur les combats en cours, même pas terminés.

Comment veux-tu que je prenne au sérieux une critique globale sur une partie inachevée ? Les scientifiques donnent leurs conclusions avant la fin de l'expérience ? Non ! Ils commentent l'évolution, mais la conclusion, c'est à la fin, comme le laisse supposer son nom.

Enfin, les phrases de type "défendre le manga comme si ta vie en dépendait", tu te les gardes, je ne suis pas un blaireau que tu vas convaincre avec une exagération pas subtile pour un sou.

J'ai le droit de défendre le manga, mais ce n'est même pas ce qui est en jeu (j'ai moi-même mes propres griefs et craintes concernant One Piece).

Je défends une posture, de la mesure dans la critique. Si elle est bien faite, chacun son point de vue, sinon, je vois ça comme un vice de procédure, et j'ai aussi le droit d'attaquer une telle position.

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai vu que Chopper avait baissé dans l'estime de quelqu'un car il avait accepté un "power up" de CC.

Il faut faire la part des choses; et dissocier la personne qu'est Le Maître, de ses inventions.

Le scientifique est balèze, la personne est mauvaise. Chopper a eu raison d'utiliser un bonus, ça ne veut en rien dire qu'il a cautionné les agissements de Gangster Gastino ou alors tous les mugis sont coupables de s'en être servi, de vouloir prendre Zeus, création de l'horrible Big Mom, etc...

C'est une confusion des genres qui a souvent lieu. Sinon, on peut remettre en question tout ce que l'on fait en permanence en société...devrait-on acheter cette paire de chaussure, manger ce steak, etc...?

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 6
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Je suis à la fois très content et craintif sur le power up de Chopper car le monster point éclipse toutes les autres formes alors le faire tenir de plus en plus longtemps c'est à un moment rendre peu utile les autres formes...

Même si elle dure plus longtemps rien ne dit que l'extrême faiblesse qui suit son utilisation aïs disparu je vois plus ca comme un joker qu'il pourra vraiment utilisé au combat quand il n'a pas le choix lui permettant de lutter contre des ennemis hors de portée pour ces formes habituelle.

De toute façon ces transformation a chopper sont toujours très situationel alors selon la situation il y aura toujours des formes plus adaptées que le monster point, par exemple une attaque qui cible le sunny c'est plus adaptées de sortir son énorme gard point que de sortir le monster point. 

Dans des endroits confiné le kung fu point est plus adapté 

Pour creuser mieux vaut le horn point ^^

Ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pig Daddy a dit :

Pour en revenir au chapitre, j'ai vu que Chopper avait baissé dans l'estime de quelqu'un car il avait accepté un "power up" de CC.

Il faut faire la part des choses; et dissocier la personne qu'est Le Maître, de ses inventions.

Le scientifique est balèze, la personne est mauvaise. Chopper a eu raison d'utiliser un bonus, ça ne veut en rien dire qu'il a cautionné les agissements de Gangster Gastino ou alors tous les mugis sont coupables de s'en être servi, de vouloir prendre Zeus, création de l'horrible Big Mom, etc...

C'est une confusion des genres qui a souvent lieu. Sinon, on peut remettre en question tout ce que l'on fait en permanence en société..devrait-on acheter cette paire de chaussure, manger ce steak, etc...?

 

Je me permets de citer ce point car je le trouve important, à bien des égards.

 

Car il n y a aucune raison à renier Chopper parce qu'il utilise la science de César Clown (qui reste tout de même un grand scientifique) et à côté ne rien dire pour Sanji qui utilise la Raid Suit sans vergogne de sa famille qui haït tant. Tu prends Zeus en exemple vis à vis de Nami, mais encore, cet exemple semble dérisoire à côté du costume des Vinsmoke. Encore, si le renne avait manipulé des armes de César, comme son gaz, j'aurais parfaitement compris le problème, mais non. Il s'agit juste d'une version dopé de ses Rumble Balls qui sont sa création à la base.

 

Mais surtout, les gens ne comprennent pas en quoi c'est important pour l'évolution du personnage de Chopper que de se faire "aidé" par une raclure comme César.

 

Chopper, c'est qui ? Un docteur qui souhaite trouver la panacée qui permettra de soigner toutes les maladies dans le monde. Mais avant tout un membre à part entière des Chapeaux de paille qui souhaite, tout comme ses compagnons, être utile au groupe et permettre à chacun de ses amis à réaliser leurs rêves, tout comme ses compagnons l'aident à réaliser le sien. Mais Chopper souffre de ses défauts principaux. C'est quelqu'un de fondamentalement bon, mais il est peureux, naïf, très émotif et manque de force. Tout comme ses coéquipiers, il ne veut pas échouer dans ses combats sous peine de trahir la confiance que ses compagnons lui portent, mais faisant parti des plus faibles de l'équipage, il s'agit là d'une crainte qui ne fait que s'accroître au fur et à mesure de leur voyage. En résulte donc un personnage qui doit apprendre à faire des concessions s'il veut réussir dans la voie de la piraterie.

 

Les événements d'Enies Lobby sont édifiants sur la compréhension du personnage de Chopper et comment ce dernier est destiné à évolué. Incapable de vaincre Kumadori, il se retrouve à devoir trahir la promesse de son mentor et utiliser la Monster Point pour terrasser son ennemi, quitte à prendre le risque de s'en prendre à ses propres alliés d'ailleurs.

C'est quasiment la même chose ici, mais sous une forme différente. Afin d'augmenter sa force pour suivre la cadence de son équipage, le renne est contraint d'accepter la science de César, une personne qu'il déteste jusqu'à l'os. Sans quoi, il continuera de faire du surplace.

 

Chopper c'est un personnage qui comprend petit à petit que pour faire le bien, il faut parfois accepter de passer par le mal. C'était le cas de la Monster Point, c'est le cas de la science de César. Et cela rentre parfaitement dans le rôle de docteur que représente le renne.

 

Pour créer l'antidote, il faut d'abord connaître le poison.

  • Like 7
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, on n'en est qu'aux spoils, il est un peu tôt pour savoir ce que Chopper a vraiment reçu de la part de Ceasar, de dire qu'il s'est renié, ou de savoir s'il a fait des concessions... Typiquement, il n'est pas en train d'utiliser des rumble ball créées par Ceasar.

 

Du coup, de WCI, auront gagné un power up :

- Luffy et son HDO du futur

- Sanji et sa raid suit (qui sera probablement customisée par Franky et Usopp, pour amoindrir l'exploitation éhontée d'une technologie Vinsmoke)

- Nami et Zeus ? (à voir si avoir perdu une partie de son esprit fera changer Zeus d'apparence : exit la casquette rigolote ?)

- Chopper et ses rumble balls

 

Cela signifie-t-il qu'il faut s'attendre à un power up pour Brook, lui aussi présent sur WCI ?

Le Soul King, rencontrant Big Mom qui maîtrise les esprits... ce serait étonnant que Brook n'ait rien appris du Soul Pocus... peut-être de quoi raviver un Zeus affaibli ?

 

Et perso, je veux bien que Chopper démonte Queen ! J'espère tellement que Sanji ira botter le train de Perospero !

(Ca me paraîtrait normal qu'une technologie Vinsmoke soit utilisée contre ceux qui la convoitaient, et Sanji a un contentieux avec la Big Mom Family, plus que quiconque. On ne sait d'ailleurs pas à quel point Pudding a altéré sa mémoire et ce qu'il a vraiment oublié de WCI... donc à quel point il penserait avoir une revanche à prendre.)

Et puis Chopper doit définitivement faire oublier son image de Tanuki à ses compagnons de guerre. Alors, vas-y Tanuki-san, explose-nous ce Queen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 chopper :

 

Chopper Normal

et Monster Chopper

 

A part dans l'imaginaire collectif qui a décidé arbitrairement que Sanji était le N°3, qui vous dit que Monster Chopper n'est pas plus fort qu'un Sanji, ou égalise un Jimbei ?

 

Rien aucune preuve?

 

Monster Chopper est un Zoan éveillé, sa limite de temps est levé, sa résistance est du niveaux d'un bon tobiroppo ( dont certain s'estimait pouvoir prendre la tete de Queen justement ), donc que Chopper tiennent 1H vs Queen, c'est surprenant mais pas illogique, l'endurance c'est son nouveau point fort.

 

Ca peut faire mal a certain qui se construise des Schéma imaginaire dans leur tête, mais Monster Chopper est peut être le vrai N°3 de l'équipage devant Sanji et Jimbei. ( je sens la douloureuse pour certain ).

 

Sanji c'était fais éclaté par King en 1 seconde, sauvé par sa combi, Monster Choper tiens 1h contre Queen...lol

 

Débarassé vous de vos idées préconstruitre ' monster trio machin chose ", sa n'a jamais existé.

 

La réalité c'est que Zoro a eu a faire a Kaido, Chopper a Queen, et Sanji et Jimbei a des Tobiroppo.

 

A vous de tirer des conclusions logique....

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...