Aller au contenu


One Piece chapitre 1014


Messages recommandés

Pour les voix dans la tête de Momo la question ce pose, est ce que ce sont les gens sur l'île de kaido ou autre chose.

 

Je pensais aussi aux rois des mers mais, Wano n'est pas un endroit où c'est facile d'accéder, mais les rois des mers semblent avoir un lien avec joy boy et en plus kaido en parle dans ce chapitre.

 

Après, je me demande ci nous n'auront pas un gros flash back sur kaido avant sa défaite contre Luffy, je me demande bien qui lui a parlé de joy boy.

 

Certe avec un flash back sur kaido cet arc sera définitivement le plus long du manga, mais Big mom a eu droit à son flach Back en tous cas sur son enfance, donc kaido un personnage mythique de l'œuvre aura le sien sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

 Mais pour continuer avec mes FB d'Oden c'est dans ces derniers que l'on voit l'oeuf offert par les Hommes poissons a Roger j'ai tjr pensé que c'était un dragon, aujourd'hui après 23 ans il a du éclore et grandir ☺️😊 a ce moment je pense qu'il ressemble au dragon que l'on voit au dessus du royaume de Neptune, ce qui confirmerai que Momo est bien Uranus car ce dragon vient de la mythologie chinoise ( vu dans DBZ avec Shenron )  maître du vent et de la pluie !!! 

 

bon par contre a ce moment je Bug Fort 😂  car vent et pluie cela fait penser au pouvoir de Dragon le père de Luffy 😪 donc est juste une coïncidence ou est que c'est lié 🤷🏾‍♂️ 

Heu j'ai loupé des information sur cet oeuf? Il est dit quelque part ce que c'est ou comment il est arrivé sur l'Oro Jackson?

 

J'espère qu'il servira à quelque chose mais pour le moment, sauf preuve du contraire, c'est peut-être purement décoratif et pas un vrai oeuf.

 

il y a 43 minutes, Taï no Aniki a dit :

@N0NE

En vrai le all mugi vs kaido serait grave stylé et possible.

On peut supposé que denjiro libérera franky de son combat, kawamatsu s'occupera de queen, izo portera soutien à Marco contre King. Un goronya sauvage bondira sur un perorin embusqué, à voir qui libérera Robin brook et jimbei. Cette action remotivera les troupes, zoro de part son action et un discours remotivera les samouraï ( écho à ses dires sur zô ou il voulait rassemblé les samouraïs) et franky pourra nous sortir cette arme qu'il voulait créé pour abattre kaido. (comme zoro désir qu'il à manifesté lors de la séparation sur zô). 

Je suis d'accord, le Kaido Vs All mugi me fait aussi rêver mais avoir mis en place des duels pour ne pas les finir me donnerait une impression de rétropédalage. Si ce combat à lieu, j'éspère que ce sera après la résolution des combats individuels. La plupart des affrontement proposé me tentent énormément en revanche. 

 

Je me demande qui peut occuper Kaido assez longtemps pour permettre aux différentes situations de se débloquer. Si il n'y pas de nouveau soutiens inattendu, je ne vois que 4 personnages présents pouvoir faire quelque chose:

 

Marco: Il me semble déjà bien occupé. Qui pour gérer King et Queen dans ce cas? Sanji et les fourreaux? Il pourrait avoir les épaules mais c'est de loin l'option que j'aime le moins et que je trouve la moins intéressante narrativement parlant

O'tama: C'est l'option que j'aime le plus. O'tama pourrait utiliser l'armée de Smiles contre Kaido. Ce serait l'occasion de montrer à tous qu'il est le roi du monde animal: Kaido contre ses 100 bêtes, c'est une affiche qui me botte bien

Big Mom: On nous tease une trahison depuis un moment et ca permettrait de rabattre toutes les cartes. Maintenant il faut une bonne raison pour qu'ils s'affrontent

Yamato: Même si je pense que c'est la plus faible des 3 combattant cité plus haut sa force (elle faisait jeu égal avec Ace alors qu'elle n'a pas utilisé son fruit) et le que ce soit sa fille c'est sa fille peut permettre de faire gagner le temps necessaire

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On commence par la confirmation de la défaite de Luffy. C'est quand même plus logique vu la prestation en 5v2 que Luffy, même avec sa vitesse de progression, ne pouvait pas faire grand chose. Ce qui est un peu triste, c'est que Luffy se soit à ce point surestimé. La stratégie des Supernovae de passer du 5v2 à deux 3v1 et 2v1 était donc bien stupide : en restant en 5v1, quitte à laisser BM se défouler en bas, ils auraient pu faire quelque chose. Et pour pas laisser BM se défouler, Zoro aurait mieux fait de "se sacrifier" sur Prometheus plutôt que pour infliger des dégâts à Kaido, passant d'un 5v2 à un 4v1, mais avec une BM définitivement out. Bref, je pense que les Supernovae avaient une chance, qu'ils ont fait de mauvais choix à un moment crucial.

 

Reste que la défaite de Luffy, même si nous lecteurs on sait qu'il va être sauvé (coucou le sous-marin de Law), devrait avoir un impact fort sur le champ de bataille. Les têtes de la révolution ont perdu, du coup niveau moral tu peux tomber dans le "à quoi bon", et ça va être une déroute totale. Je ne pense pas que Luffy reviendra assez vite pour empêcher la déroute. Du coup on se dirige vers une fin de 3eme acte avec une défaite de l'alliance. D'un autre côté, je vois pas ce qu'il pourrait se passer après, du coup il faudrait un miracle pour faire revenir Luffy (et pas que, Luffy seul ne suffit pas), et contrer le plan de com' de Kaido.

 

Ma pensée évolue en écrivant, mais en soit, si on peut juste contrer le plan com' de Kaido, soit en faisant un démenti (certes faux), ou bien en trouvant d'autres leaders (les samurais, Momonosuke...), ça pourrait permettre à l'alliance de survivre un peu plus longtemps.

 

La phrase de Kaido sur Joy Boy est intéressante : il parle de "devenir" Joy Boy. Du coup soit on le prend au premier degré, et Joy Boy n'est pas une personne mais un statut que l'on peut acquérir, soit c'est Kaido qui interprête une prophétie. Par exemple, il sera vaincu par Joy Boy. Et donc il attend ce Joy Boy.

 

Belle performance de Chopper qui a l'air de tenir Queen depuis 20min, tout en se faisant attaquer dans le dos par Perospero. Certes les deux ont l'air de s'amuser, surtout Perospero, mais je pense que si Queen avait pu se débarasser de Chopper immédiatement, il l'aurait fait. On voit d'ailleurs qu'il essaye avec les deux attaques qu'il fait : un laser et une morsure (cette dernière va pas faire du bien). Du coup pendant ces 20min, Marco était seul face à King et n'a pas pu le vaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrVietsky a dit :

Pourtant, je ne doute pas de la chute de Kaidou sur Wano, c'est pourquoi l'hypothèse du 1v1 me parait actuellement trop ambitieux, Luffy deviendrait favori pour tout les combats suivants, chose impossible avant Barbe Noire, ou impossible tout court.

Bah le truc c'est que même si luffy finit kaido en 1v1 ce ne sera pas une victoire en 1v1 tout simplement car il n'es pas le seul a avoir combattus kaido et avoir sapé son endurance on est minimum sur du 12 vs 1 en contant les fourreau rouge et les supernova vs 2 si vous comptez big mom donc même si luffy finit kaido en solo la victoire ne sera pas que la sienne surtout si pendant de kaido déglingue plein de monde, étant donc occupé ailleurs luffy a le temps de ce reposer et d'être soigner pour revenir en forme le finir 

et donc ca ne voudra pas dire que luffy a le niveau de solo un empereur, ce sera le cas quand il sera capable de le solo du début a la fin comme il a fait pour le second de big mom qu'il a vaincu sans la participation d'autres personnes, ca ne veut pas pour autant dire que je suis sur que cela  arrivera forcément mais que  ça reste possible tout en laissant a luffy une marge de progression ^^

Pour joy boy il y a déjà un lien de fait depuis que luffy est devenu le protecteur des hommes poisson, lien qui est sûrement aussi en relation avec la vision de luffy détruisant l'île des hommes poisson et avec le bateau géant laisser par joy boy sûrement sensé transporter les hommes poisson de l'île pour qu'ils puissent migré a la surface ce faisant luffy accomplirai la vieille promesse faite par joy boy aux hommes poisson .

Mais après je suis crevé donc c'est tout a fait possible que je sois parti un peu trop loin pour le coup :)

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle beaucoup de Jinbe, pas mal sont déçus, mais ce n'est pas mon cas...

 

J'explique, je pense que le "prime" de Jinbe était avant sa capture d'Impel Down, l'époque où il était grand Corsaire. Hormis Brook, il est de loin le plus âgé des Mugiwara. Je le vois justement plus sur la "descente" en terme de puissance le Jinbe (mais avec de très beaux restes faut pas déconner !). Du coup, ça me déçoit pas qu'il se frappe encore contre Who's Who , qui hormis que je le trouve très stylé, je pense que c'est le plus fort des Tobiroppo. N'oublions pas qu'il se sentait suffisamment puissant pour abattre un Okaban comme Jack, il est le seul montré discutant dans une seul et même case avec un Okaban (Queen avec Drake) et il a un Zoan Antique (Donc très résistant) beaucoup moins lourd et bien plus tonique que Sasaki, Drake, ou Page One pour le coup. 

 

Pour ceux qui aimeraient voir Jinbe se fritter contre Jack, n'oubliez pas ce qu'il s'est passer à Zou ! Pour moi, c'est le boulot des Ducs de le rouster;

Modifié par Spike Spiegel 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA réponse ! Voilà le chapitre qu'on attendait. La tension et la terreur que doit imposer un YONKOU et encore plus un type comme KAIDOU. KAIDOu il a vraiment le profil du bon vieux antagoniste badass est mine de rien ça fait du bien.  

Une guerrre avec deux Yonkous c'est incroyable qu'il n'est pas eu plus de victime déjà. ODA nous a pris à contre pied et c'est top !  

 Une intervention extérieure peut être mais qui ? Y a quoi pour déstabiliser deux Yonkous ?

 

Je pense que c'est toujours possible de s'en sortir avec les moyens actuelles ...mais tout comme Luffy, les deux autres Kidd et LAw vont devoir hausser leur niveau parce que pour des types du gratin de la piraterie...On a eu des attaques très très basiques. Ils peuvent pousser à la fois leur fruit du démon un peu plus loin et une montrer une vraie maitrise de Haki . Parce que bon ils restent quand même assez décevants.

 

Pas de temps de répit , des bons enchainements ....Je valide.
Si Kinemon n'est pas dead j'y comprends plus rien .  

 

PS : Par rapport à ce truc sur Jinbei ( mais bon avant ça c'était Sanji ). Comment peut on être déçu avant d'avoir fini un Arc ? Vous connaissez le déroulé ? Y a deux chapitres , on pensait que Luffy c'est bon, il allait peut être rivaliser avec KAIDOU et on était déçu de Kaidou. On est sur du 1 chap par semaine donc pour savoir si on doit être déçu des niveaux de puissance...Faut attendre la fin d'un ARC avce la conclusion des combats. Les 3 ( ZORO,JINBEI,SANJI) sont obligés d'atteindre un niveau minimum CAlamités, SWEET COMMANDER... Donc patience , peut être qu'ils l'ont déjà ou vont l'atteindre mais ça sera illustrer par un combat de ce type.

 

A la fin de WANO on aura vraiment fait un pas gigantesque dans le dénouement générale de l'histoire ( en terme de level up et d'intrigues ) Un petit flashback sur les ROCKS et ça deviendra la folie !

 

 

Modifié par Le Duc
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Enfin de la tension et enfin de la dramaturgie. 

 

Kaido est vraiment un monstre. Après avoir combattu tout les fourreaux rouge puis ensuite les supernovas le mec descends du toit d'onigashima tranquille sans être essoufflé. Là c'est sûr il va déboité des mecs dans l'alliance. 

 

Plus on avance dans cet arc et plus je me dis que l'alliance ne va pas gagner. Ce qui serait intéressant c'est de voir un scénario ou Kaido et son équipage remporte la bataille mais pas la guerre et que malgré tout décide de quitter wano et onigashima pour une raison qu'on ignore encore. 

 

Ainsi pas de victoire pour les Mugi et leurs alliés mais au contraire énormément de perte à déploré et un ressenti d'amertume qui en ressortirait. 

 

Ça ferait sens avec le ressenti qu'on a eu lorsque Luffy proposer de prendre un toast après la guerre pour la venue de Jimbei dans l'équipage. On sentait à ce moment là que tout n'allait pas se passer comme prévu. 

 

En tout cas cette arc pour moi peut rentrer dans la légende de One piece si à la fin un Mugi venait à mourir. Vu la tension présente tout est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn

 

Je comprends bien que j'étais déjà préparé à ne pas voir de vrai versus lors d'onigashima, les combats mis en place sont déjà cool mais la situation ne le permet pas.

Le camp de luffy est desavantagé niveau nombre et puissance, pour palier à ce problème il ont opté pour un raid surprise sur l'ennemi lorsque celui ci sera fin saoul, et la encore le plan concerné qu'un empereur et son armada, et en cours de route  ils ont appris qu'il est allié avec un autre empereur donc gros handicap en plus. Ils ont réussi tant bien que mal à "acculé " l'ennemi, luffy à perdu son duel et laissé kaido le champ libre pour faire des ravages. Déjà que le cp0 considère que si les commandant de kaido sont libre de leurs mouvement ils amputeront l'ennemi de centaines de soldat chacun donc kaido est d'une toute autre catégorie. En plus de cela s'ajoute le fait qu'il est comme un boss de raid de mmo, ils doivent continué les assauts sur lui( il doit à peine avoir perdu 40% de pv et encore je suis positive x). 

 

Pour les autres solutions, je vois pas Marco intercepté kaido surtout après avoir tant saoulé King, qu'il le lâchera plus. 

 

Pour O tama se sera intéressant mais pas assez, sa tiendra 500 seconde max ( 1sec par gifter) ou une seconde en les assomant avec une démonstration de son haoshoku, vu qu'il n'est plus parti pour blaguer. 

 

Pour le cas Big Mom, je le vois vraiment pas. Big mom et kaido sont d'ancien nakama faisant parti des rocks, les embrouilles entre eux sont leur normalité, même lors de leur alliance, ils ont évoqué qu'il se foutront sur la gueule à la fin. Pour page one et ulti je le vois juste être vite fait agacé/exaspéré et dire à big mom qu'il ont pas le temps pour ces broutilles et ont du rookie à savaté. 

Et surtout bien que l'objectif premier est la chute de kaido, on doit pas oublié que luffy a provoqué big mom en premier sur l'île des HP, et depuis lui et son équipage l'ont humilié partout dans le shinsekai. Et après les événements de WCI, impossible pour big mom de faire marche arrière, il en va de son honneur et rang d'imperatrice. Si elle s'était pas rendu à wano, kaido aurait tué luffy et son honneur aurait été entaché à jamais d'où sa venue. Et en vue des récents événements de la rêverie ou l'équilibre des forces est rompu, elle et kaido se sont alliés de nouveau. Rien ne ressortira de bon si elle le trahit maintenant, elle peut même pas fuir si jamais leur défaite est à portée car elle sera de nouveau humilié et sa finira comme pour la bataille vengeresse ou BN fût intronisé empereur après sa victoire sur Marco et compagnie lorsqu'ils ont fuient.

Gros titre pour Bignews Morgan " une coalition d'empereur défait par monkey D luffy", photo en première page d'une big mom qui s'enfuit en sueur devant le favori au titre de roi des pirates. 

 

Pour yamato elle suffira pas seule le temps que luffy revient, jusqu'à la veille des événements actuel elle se prenait la fessée chaque jour. Mais une team up avec les mugi sa le fera, on verra si elle déploie un synergie avec eux si oda désire vraiment l'introduire dans l'équipage. Comme lors du fight contre Oz ou s'était le cas avec brook. 

 

A voir maintenant la tournure que prendra le scénario. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les spoils du chapitre 1015 qui sortira demain, J'en profite pour faire une Petite review du chapitre 1014 a ma maniere :P

 

Le cabotin de la vie: je trouve le titre du chapitre assez éloquent et qui désigne parfaitement la vie de kanjuro.

 

Kaido et joy boy

 

On a un début de chapitre dans la continuité du précédent, avec un luffy tombant à la mer et kaido qui le regarde de haut. Kaido par ses paroles montre un peu sa déception du fait de l’utilisation du haki des rois par luffy, ce qui montre que même l’antagoniste principale de wano estime luffy comme un adversaire a sa taille.

Mais le plus choquant dans tous le chapitre se sont ces quelque paroles dites par kaido: „alors toi non plus tu n’aura pas pu devenir joyboy“ avec juste cette phrase oda a su secouer toute la communauté de one piece et des questions se sont lever:

COMMENT KAIDO CONNAÎT JOYBOY ?

ES CE QUE JOYBOY EST UN TITRE TOUT AUSSI COMME LE SDP?

ES CE QUE KAIDO A DEJA RENCONTRÉ UN POTENTIEL JOYBOY DANS LE PASSÉ ?

ES CE QUE LA GUERRE QUE PRÉPARÉ KAIDO A UNE RELATION AVEC JOYBOY? (Car comme teaser par Barbe blanche, une fois le one piece découvert il y aura une guerre a une échelle mondiale)

Et il ya encore plein dautre question sans réponse, et qui nous font de plus en plus envi de connaître l’histoire de kaido et son background assez spectaculaire et ceux depuis sont enroulement chez les rocks.

Bon mis a part cette révélation incroyable, il y a le fait qu’on voit kaido et pour la première fois depuis le début de la guerre avec des blessure/ égratignures voire même presque en sang. Mais ce n’es que superficielle, n’empêche que le combat sur le toit l a bien affaibli et a du consommer beaucoup de stamina. Mais la partie et loin d’être terminé car pour en finir il faut biensur faire le ménage et pour cela, il faut d’abord zapper le moral des adversaire en annonçant que le leader de la bataille est tombé. kaido le comprend et le fait (il n’es pas juste un bourrin ou fonceur mais il est aussi un bon stratège) ajoutant a ca le fait qu’il ne perd pas de temps et veut déjà s’occuper du général symbolique qu’est Momonosuke.

Theories

Pour la supposé rescousse de luffy par des rois des mers je ne suis pas trop fan de cette théorie:

1-     Je ne vois pas ce que des rois des mers ferais a proximité de la plage alors qu’ils sont connu pour nager dans calm bett ou dans les fond marin

2-     L’île de wano est comme situé sur une cascade et a part les poissons qui ont tiré le sunny go ou le navire de mama on a vu aucun autre monstre marin

Screenshot_20210531-132454_Chrome.jpg.06ea1fb485c8b2f70f7407eff61fed24.jpg

3-     Je suis plus fan de l’idée d’une probable rescousse par les pirates de law qui sont restée sur dans le sous-marin

Screenshot_20210531-114825_Chrome.jpg.04edaa4098cdd87f02e8c08a8abc8567.jpg

4-     Il ya aussi la possibilité de voire le poulpe qu’on a vu au début de l’arc sauvé luffy pour le remercier de l'avoir fait passé la chute d'eaux.

Screenshot_20210526-234431_Chrome.jpg.7b047fa571aa36ac2eab527eca9c188f.jpg

5-    les voix ou le mal de tete que ressent momo est peut etre du a sa capacité a ressentir toutes les voix dans l iles et qu il n as pas encore appris a maitriser ce haki/ pouvoir, sinon je vois mal zunesha ou autre giga monstre faire son apparition pres de l ile,

 

20210530_141401.jpg

 

Queen VS chopper

 

Mais quel spectacle nous offre chopper (moi personnellement je suis comblé) voire notre médecin de bord tenir tête a une calamité et le mettre a terre est juste jouissive incroyable, et ceux malgré les nombreuse flèches envoyé par perrosperro (peut on dire que chopper tient tête-à-tête face à 1,9 milliard de berry)

Mais tout en restant lucide, chopper sait pertinemment que ces attaques manquent de mordant et que l’effet rallonger de sa rumble ball se font ressentir de plus en plus (le flashback avec ceaser est intéressant. Le fait de laisser de côté sa rancoeur envers une pourriture comme ceaser pour se faire aider par lui montre comme même que chopper respecte le génie qu est ceaser mais pas la personne et ses principes).

Bon malgré les attaques et les tentatives de faire tombé queen celui ci reste de marbre tout en encaissant et souriant et se payant la tête de chopper (en passant j’ai adoré voire les waiter et les pleasure encourager chopper et se foutre de la gueule de Queen)

La scène change avec la big annonce de boafung sur la défaite de luffy par kaido et on remarque une certaine inquiétude dans les rangs des mugis et de leur allié.( preuve que l’ingéniosité de kaido et sont sens en tant que meneur sont évident) il a su déstabiliser ses adversaires avec cet annonce et rebouster le moral de ses troupes.

 

 

Le cabotin vs kiku/ kinemon

 

Je suis conscient que la plupart on marre de revoir kanjuro une énième fois, pour ma part je avais cru a une sorte de redemption pour le personnage ou peut être a un sacrifice de sa part envers les fourreaux rouges mais oda a laissé cet acteur jouer son rôle jusqu’à la toute fin en emportant avec lui non pas juste ashura mais au passage kiku aussi.

Kiku qui malgré sa résolution quelque chapitre auparavant de couper kanjuro, n’as pas pu mettre un terme à tout cela et ce fait poignardé fatalement. Kinemon qui était sur place et n’as pas hésité a trancher le traitre (dans une double page magnifiquement dessiné par oda )m’as paru heureux du denouement de son histoire, c’est comme ci il voulait mourir pour en finir avec son rôle d’acteur qu’il a du endosser toute une vie. Je pense que le rideau est tombé et que un hypothétique retour de kanjuro serait un échec scénaristique de oda.

 

20210528_101355.jpg

 

Kaido vs kinemon

 

Cette double page est déborde de violence, mais quel coup 👊  quel férocité démontrée par kaido qui prouve que c’est pas un enfant de cœur. Et le flow dégager wawww, rien a voire avec big mom quand elle frappe.

 

20210528_101315.jpg

 

Malgré la posture defensive de kinemon , on a tous senti que le samurai a pris très très chères a un tel point que ces 2 épée ce sont cassé. Sa nous montre maintenant une seule chose : les affaire sérieuse reprennent, kaido n’as plus envi de jouer il est redescendu pour fracasser des crânes et c’est ce qu’il va faire.

 

PS: Je remarque que dans la dernière page le kanabo de kaido est fissuré (c'est a cause de son combat avec luffy??) En tout cas c un details a prendre en compte pour plutard.

 

 

 

 

 

PS: petite info concernant le chapitre 1015 

Le leaker dit dans un commentaire: contre le yonkou! Quel sera la fin de la guerre entre kaido et luffy !?

 

20210531_115141.jpg

Modifié par Joker13
  • Like 3
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

Je remarque que dans la dernière page le kanabo de kaido est fissuré

Tu parles de la case où Kaïdo frappe Kinemon ? Bien vu, en effet il y a une trace, on pourrait pensé que c'est un "éclair" dû au haki des rois. Si c'est vraiment une fissure, c'est un petit indice subtilement amené !

 

Je n'ai pas eu le temps de commenter le chapitre. Je dirai juste que cette fin de tome est géniale. Ceux qui attendaient de la tension, moi y compris, sont maintenant servi !

Les combats terminés/compliqués :

- Luffy est HS,

- Zoro est HS,

- Ashura est HS,

- Kiku est HS,

- Chopper sera bientôt en grande difficulté contre Queen et Perospero,

- Kidd, si sans aide, va sûrement connaitre le même sort que Luffy.

 

Les combats encore gagnables sans intervention extérieure :

- Jimbei vs le matou,

- Franky vs Sasaki,

- Robin et Brook vs Black Maria,

- Marco vs King,

- Drake, Hyo et Cie vs la bande à Apoo,

 

J'en oublie peut-être mais voilà le topo quoi. Sachant que Kaïdo est désormais totalement libre, aucun des combats est sûr d'arriver à son terme. Aller Yamato, va occuper un peu papa ça serait pas mal !

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci il y a effectivement une fissure c'est dans son combat contre Luffy, Luffy finira travail lors du dernier affrontement entre les deux.

 

Kinemon et les FRs j'ai quand même de la peine pour eux, même 20 ans plus tard ils n'ont pas le niveau fasse à kaido, même ci je pense que paradoxalement un seul permis eux peut ce charger d'orochi.

 

Je pense que orochi c'est danjiro qui va le finir, nous avons vu sa transformation sous la colère, avant de travailler 20 ans environs pour orochi, donc il le connait bien enfin mieux que les autres FRs, hors kanjuro le traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @Pig Daddy @Joker13 @NazG02 et @Mige pour les spoils et bien entendu, un grand merci à la Team pour le chapitre de la semaine 38.gif.f0f7f6c5352ac30ca0ebed2e9f7615ba.gif

 

Un chapitre vraiment sympa mais qui donne quelques sueurs froides 😅

 

Après avoir balancer, sans ménagement, Luffy à la mer, voila que Kaido nous parle de Joy Boy O.o et il sous entend que cela pourrait être un titre ou un truc dans le genre :S. Jusqu'à présent, je pensais que Kaido cherchait des infos sur le One Piece, armes antiques... mais j'ai l'impression que ce bougre en sait un peu  plus qu'on ne le pensait. Mais quel cachotier, il pourrait partager ses infos quand même 😋. Maintenant, je serais curieuse de savoir comment il a eu ses infos (Xébec? Oreilles qui ont trainées durant son incarcération? Documents?...), bref, cela soulève beaucoup plus de questions que de réponses 😅.

 

Par contre, Luffy est dans une sacré mouise. Vu qu'il nage aussi bien qu'une enclume, il va forcement avoir besoin d'une aide extérieure. Je veux bien qu'il soit chanceux mais il y a tout de même des limites 😅 car c'est mal parti pour qu'il s'en sorte tout seul :(.

Vu que Kaido a partagé l'info à tout le monde que Luffy a perdu, histoire de montrer que tout espoir est perdu et que c'est bien lui le plus fort. Est ce que un des mugis va quitter son combat (enfin si combat en cours, évidement) pour aller aider son capitaine ou se sera une autre personne 🤔? Jouons au jeu des "si"

- Et si Jinbei communiquait avec des poissons pour le repêcher comme à la sortie d'Impel Down (je ne sais pas si il peut le faire d'aussi loin par contre 🤔)

- Et si le sous marin de Law était dans le secteur et que Jean Bart l'a repéré

- Et si les pirates du Soleil étaient venu leurs prêter main forte (possible vu que le Royaume Ryugu s'est mis sous la protection des mugis 😉)

- Et si Shanks était dans le secteur et venait encore une fois le sauver de la noyade ;D

- Et si Kawamatsu plongeait pour sauver Luffy

- Et si j'attendais le futur chapitre que Oda nous prépare pour nous épater au lieu de spéculer 🤣

Bref vivement la suite 😉.

En tout cas, le yonko reconnait Luffy en tant qu'adversaire sérieux même si ce dernier ne maîtrise pas complètement sa nouvelle aptitude :$, ce qui, il faut quand même le souligner, est un sacré compliment car ils ne sont pas nombreux ceux qui arrive à tenir face à la créature la plus forte au monde 😉

 

Voir les mugis, ce qu'ils sont en train de faire et voir dans quels états ils sont, est vraiment sympa bien que trop court. Même si ils sont inquiets, ils ont foie en leur capitaine et Kaido peut se gratter si il attend une reddition de leur part (et j'espère que Nami ne nous refera pas le coup comme avec Ener :S)

Quant au passage avec Chopper, mais qu'elle surprise ;D Même si Queen n'est pas en mode 100% sérieux, enfin, comme d'hab quoi 😅; Chopper assure quand même et en plus, il a Perospero aux basques qui balance ces flèches de bonbons. GGGGGGGGGGGGGGG Chopper, comme quoi, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort :D. Est ce qu'il a suivis à la lettre les recommandations de Caesar ou a t-il fait un truc à sa sauce en suivant les données de Caesar? Je ne sais pas mais une chose est sûre, c'est que Chopper va le sentir passer quand la rumble ne fera plus effet. Va t-il tomber inconscient? Va t-il péter les plombs voir pire, de manière irréversible? Un nouvel effet secondaire? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'Oda va encore nous surprendre sur ce coup là.

 

En parlant de surprise, la dernière partie nous en réserve pas mal. Momo a découvert quelques choses dans le journal de son père et pour réaliser cette chose, il faut absolument que Momo reste en vie. Mais quelle est cette chose? On connait un peu le contenu de ce journal grâce au flashback d'Oden mais que contient il de plus? Pourquoi Yamato et Momo réagissent de cette manière et insiste encore plus sur l'ouverture de Wa no Kuni? Est ce en lien au fait que Yamato tient tant à incarner l'esprit d'Oden? On n'a guère le temps de s'attarder sur cette question que Momo se retrouve HS avec une tête prête à exploser. Cela m'a fait penser à la réaction de Koby à la fin de Marineford 😅 lorsque son haki de l'observation c'est manifesté. Mais là quelle en est la raison?

La situation de Luffy?

La détresse de l'Alliance?

La réaction des habitants de Wa qui aperçoivent Onigashima et ont peurs?

Un contact avec des dragons légendaires ou autres comme pour Shirahoshi avec les Rois des Mers?

Zunesha qui lui parle?

Même pas le temps de finir de s'interroger que Kanjuro rapplique en imitant encore Oden. Pauvre Momo, comme si il avait besoin de cela en plus 😱 bonjour la fausse joie et le traumatisme :(. Malheureusement, Kiku échoue encore face à Kanjuro et en paye le prix fort, comme Ashura il y a quelques chapitres :(. Kin a réussi a se débarrasser de son ex compagnon (je croise les doigts 😅) mais Kaido sait soigner ses entrées et attaque violemment le pauvre samurai; mais quelle violence 😱

 

016.thumb.jpg.686b6cfef716f8952be268d1f0bb566a.jpg

 

Cette double page est autant magnifique que la violence qu'elle montre. Déjà par l'attaque de Kaido, je sais qu'on est dans One Piece et que comme chez les Looney Toons, on peut se bouffer un train et avoir qu'une bosse, mais il y a quand même des limites :(, je ne donne pas chère de ce pauvre Kin'emon. Et d'autre part par le désespoir de Momo qui voit son fidèle mentor réduit en bouillit devant ses yeux :(. Même si Shinobu s'enfuit avec Momo (et j'espère qu'elle  n'a pas oublier de prendre le journal 😅), ils ne vont pas aller très loin. J'espère que Yamato ou Denjiro (ou d'autres volontaires) ne sont pas trop loin pour venir leurs porter assistance car là, Momo est dedans juste au dessus du chignon :S. Certains demandaient des morts, Oda les a entendus, donc 3 possible décès dans ce chapitre :S.

 

Au chapitre 1013, j'espérais encore qu'une aide extérieure ne soit pas nécessaire mais là, il faudrait un miracle pour abattre Kaido, rien que lui. Et après, bien entendu, pour les survivants, il restera à se taper Mama et sa famille ainsi que le CP0, rien que cela 😱.  Mais qui? Là est la question B|

Bref, les paris sont déjà ouvert je crois, heureusement que @Pig Daddy sait bien prendre soin des mises qu'on lui confie ;D, il est quand même réputer dans le monde entier pour gérer nos bas de laine 😋

Je ne sais pas ce que nous mijote Oda mais vivement demain pour les 1ers spoils car ce chapitre a amené beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses 😅

 

@Joker13 merci pour l'info sur la fissure, j'étais passée à côté. C'est effectivement à garder à l'esprit pour plus tard et c'est aussi la preuve que le combat Luffy vs Kaido était sacrément intense et balèze :D

Modifié par Peorth
  • Like 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Peorth a dit :

Au chapitre 1013, j'espérais encore qu'une aide extérieure ne soit pas nécessaire mais là, il faudrait un miracle pour abattre Kaido, rien que lui. Et après, bien entendu, pour les survivants, il restera à se taper Mama et sa famille ainsi que le CP0, rien que cela 😱.  Mais qui?

Perso je rêve de voir la grande flotte mugiwara debarquer pour sauver luffy et renversé les rapports de force de la guerre. 

Un equipage de géant pour occuper kaido pendant que leurs capitaine aide kidd contre big mom pour gagner du temps contre les 2 avec par exemple un bartolomeo en soutien défensif contre kaido pour protéger les géants, leo le tontatas pour recoudre les blessés et venir soutenir dans les combats avec leurs grandes force et petite taille ou pour aller aider contre black maria qui utilise du fil en mode araignée. 

La yonta maria avec son grand nombre pour aller ce taper tout les sbires, 

Baby five pour aider contre le sucre de  peros peros avec ces missiles pendant que son mari adoré aide contre queen avec son haki puissant. 

Ideo et ces copains contre des smiles et/ou des membres d'équipage de big mom .

On peut même imaginer que plein de bateaux soit en bataille navale contre le navire de big mom pour les empêcher de rejoindre la guerre. 

Après tout quand on y pense luffy n'affronte pas encore kaido et big mom avec l'ensemble de ces forces vue que sa grande flotte n'est pas la .

Mais on va dire que je l'espère plus que j'en suis sur après je trouverai cela dommage qu'on ne les voient en action que pour la dernière guerre du manga par exemple donc ca pourrait être cool de nous montrer le potentiel de cette grande flotte maintenant qu'elle est formé ^^

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

Sa serais sympa oui la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

Dans l'immédiat n 'empeche qqun doit se battre contre Kaido, qui va défoncé tout le monde

Il a tapé Les FR puis Luffy et laissé des grosses blessures  aux autres Supernova

Pour finir par s'en prendre au dernier Leader, Momo

Il veut mettre fin a la guerre

A ce niveau il n y a plus que le pouvoir de Momo pour stopper le gars, au moins le temps que Luffy récupére et trouve une bonne idée

A bien y réfléchir , j 'espérais qu'il tienne la cadence contre Kaido niveau endurance mais c est loin d etre le cas

Je me demande qu'elle genre d'idées il va trouver

 

Si on regarde bien, l'alliance commence a etre désavantagés, Kanjuro a battus 2 FR 

Meme si Zoro , Sanji et Law se pointe sa reste difficile

 

En tout cas chapeau a Chopper qui arrive a se fritter a une Calamité tout en subissant les tirs de Perospero

Queen a l air hyper résistant, en plus d etre un Zoan ,c est un cyborg

peut etre qu'en faisant buguer son corps , il pourrais l avoir

 

On vois que tous ont des combats difficiles

pour renversé la situation , moi je vois que Momo 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je n'ai toujours pas réagi post spoil et je ne vais pas dire grand chose pour une fois, car il y a eu beaucoup de posts qui ont bien creusés le chapitre et où je me retrouve 😁

 

Très bon chapitre pour moi, je vais m'intéresser plutôt à la chute de Luffy. Quelles sont les possibilités pour qu'ils s'en sortent (parce qu'il va s'en sortir hein, askip c'est le héro de l'oeuvre 😆)

 

Arrivée de Zenuesha.

C'est celle qui est revenue le plus souvent dans les débats et qui paraît la plus crédible. 

 

Points forts

-C'est cohérent avec l'arc narratif et d'éventuelles révélations autour du One Piece et du lien avec Wano et les minks. 

-C'est un atout qui contrebalancerait le rapport de forces. 

-La réaction de momo qui est similaire à celle de Zou. 

 

Points faibles :

-Comment ça se fait qu'on ait aucun signe de l'arrivée de cet éléphant énorme ?!

-Comment justifier que l'éléphant se soit mis en direction de Wano et surtout qu'il est parcouru autant de distance ?! 

-Le gros des troupes de Zou sont déjà sur places, pas sûr que plus de Minks change la donne. 

 

Les rois des mers

Pareil, hypothèses qui est revenue régulièrement. 

 

Points forts

- Les mêmes que pour Zenuesha. 

 

Points faibles

-Aucune introduction des rois des mers dans cet arc, qui étaient plutôt liés à l'iles des hommes poissons et Shiraoshi. 

-S'ils viennent sauver Luffy, pourquoi ne l'ont ils pas faits dans d'autres situations et notamment l'ile des hommes poissons où l'on a bien vu que c'est Shiraoshi qui commande aux rois, et non Luffy qui se contente de les entendre. 

 

La flotte au chapeau de paille

Hypothèse moins appréciée mais qui revient ponctuellement dans les échanges. 

 

Points forts

-Ca permet de renverser le rapport de force avec des guerriers notables en plus. 

-La flotte pour l'embuscade d'Onigashima au départ de Wano + la flotte de des mugiwaras, ça fait pile poil 10 000 guerriers, soit ce qu'il manquait aux forces de l'alliance pour être plus crédibles. 

-Luffy a eu maintes fois l'occasion d'envoyer le signal d'alarme de la vivre card, avec ses deux défaites face à Kaido et Udon, on a un élément pour introduire leur venu. 

Ca permettrait de faire le lien avec la reverie et d'introduire l'act 4, compte tenu que Sai et les nais y étaient, et donc de préparer la transition post Wano. 

 

Points faibles

- On a eu des nouvelles de la flotte entre WCI et Wano. Visiblement, on a eu aucun signe de leur venu. Ils semblent tous sur des affaires à part. 

-Pas de lien avec la réaction de Momo. 

 

Pour ma part, c'est l'hypothèse qui me séduit le plus aujourd'hui. 

 

Un sauvetage de l'équipage du Heart Pirate

Et oui, on en parle jamais, mais ils sont en mer ! Il n'y a a priori que le trio avec Bepo et Law qui ont débarqués. 

 

Points forts

-C'est complètement crédible narrativement, introduit puis laissé en désuétude par Oda. 

-C'est purement cohérent et introduit dans l'arc. 

-C'est un sous-marin et on sait qu'il suit Onigashima. 

-C'est un équipage dont la spécialité est la médecine, j'imagine que même sans Law, ils sont capables de remettre d'appoints Luffy. 

 

Points faibles

-Bon ok, c'est extrêmement crédible mais qu'est-ce que ça apporte ? 

-Pareil que pour la flotte, pas de lien avec la réaction de Momo. 

 

C'est l'hypothèse la plus simple, la plus crédible, la plus logique narrativement. Mais c'est aussi de mon point de vue la moins intéressante. Mais bon, c'est Oda, pas la première fois qu'il nous introduit des plots en vue de nous faire parler et que c'est la solution la plus simple qui fonctionne haha

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre à la hauteur du manga. Que des rebondissements de fou et surtout du suspens en continu à chaque fin de chapitres et ce n'est pas près de fin tant il n'y a pas le banquet habituel de fin de l'arc. Franchement pour Joy Boy cela ne m'étonne pas qu'il soit connu des pointures après tout cella fait tout de même 20 ans qu'ils bossent tous pour être the King, et je pense les Rocks n'étaient pas loin avant leur séparation donc ils ont ramassé quelques Infos à l'époque. 

Pour les voies, c'est soit Zu ou les rois des mers, mais j'opte pour les rois des mers car J. Boy était justement mentionné plus tôt et que les deux soient liés. 

Mais ce qui n'intéresse le plus c'est plutôt ce que Momo veut faire par à tout le monde. Mais je pense que c'est peut être une contre annonce à celle de Kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Points faibles

- On a eu des nouvelles de la flotte entre WCI et Wano. Visiblement, on a eu aucun signe de leur venu. Ils semblent tous sur des affaires à part. 

-Pas de lien avec la réaction de Momo. 

Justement a quel moment on a eu des nouvelles de la flotte , a la rêverie ou ils ont parlé de big mom et kaido vs luffy informations qui a pu leurs être transmis via les princesses vivi et compagnie  aux 2 commendant de flotte de luffy présents sur place .

D'ailleurs maintenant que j'y pense shanks était aussi sur place lors de la rêverie mais je me demande si il est pas déjà bien occupé par la menace de barbe noir ^^

D'ailleurs oda a limité au maximum les informations données sur la rêverie suite à l'incident majeur qui y a eu lieu et ca permettrait à leo de dire a luffy ce qu'il c'est passé a la rêverie une fois la guerre contre kaido terminé. 

Quand a la réaction de momonosuke il y a eu l'idée de lancé plus haut que c'est la peur des habitants voyant onigashima arriver au dessus de wano qui arrive en masse sur momonosuke qui a beaucoup utilisé sa capacité pour "entendre" ce qui ce passait sur le champ de bataille et il serait tout simplement saturé d'informations provoquant sa migraine.

Pour les roi des mers ce sont des monstres marins et le combat ce déroule dans le ciel pour le moment difficile d'accès leurs seuls interventions pourraient donc être de sauver luffy voir couler le navire de big mom mais ca n'aura pas grande influence sur le champ de bataille qui est désormais bien dominé par les force de kaido et big mom ^^

La dernière fois que j'ai été autant pressé de connaître la suite c'était quand les fourreau rouge ce retrouvait devant la mer déchaînée de wano désespéré pensant être seulement 9 pour mener cette guerre, ayant en plus énoncées la présence d'un traitre dans leurs rang que oda nous a sortis les flashback oh non j'espère que oda ne va pas nous remettre des flashback pile a ce moment et luffy passera des mois dans l'eau avant qu'on puisse connaître la suite des événements

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa au final,  on a évité le pire avec Chopper qui finalement ne peut rien faire contre Queen. 

Je suis pas forcément ultra fan de l'avancée de l'arc, mais je suis quand même curieux de voir comment la situation va évoluer avec Kaido sur le champ de bataille. En ce qui concerne les fourreaux rouges pour moi Kanjuro et Kiku sont morts, j'ai un gros doute sur Kinemon par contre, j'ai pas l'impression qu'il ait eut la mise en scène qu'il méritait pour mourir dans One Piece faudra voir au prochain chapitre si Kaido l'achève. Plus qu'à voir qui va repêcher Luffy même si je mets une pièce sur l'équipage de Law qui était dans le sous-marin + Hâte de voir ce qu'entend Momo (Zou ?).

J'aimerais bien aussi qu'on passe vite au prochain acte si Oda n'a pas oublié, surtout pour voir les quelques chapitres de transition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

-Pas de lien avec la réaction de Momo. 

 

 

Il entend peut être juste les cris "intérieur" de Luffy, en admettant que ce soit la voix de Joy Boy (comme quand il regarde dans son inconscient).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E@Alexandrelepetit

@Yunan

 

Difficile de vous contredire, à titre perso c'est l'hypothèse qui me plaît le plus la grande flotte avec ce que ça peut apporter d'epic et de ce que ça peut apporter à l'histoire. Puis ça ferait le parallèle avec Ace et Marineford, si ce n'est que ce coup ci ce serait une flotte entière et qui réussirait à sauver Luffy.

 

Mais par soucis d'équité, j'ai essayé d'être objectif et c'est vrai que la réaction de Momo dans le même chapitre donne le doute.

Ça veut pas dire qu'elle est liée à zunesha, l'idée que ça puisse être l'affolement des gens de Wano avec un "surplus de voix" dans sa tête, ça colle bien avec un personnage avec une grosse affinité HDO en plein éveil (cf Koby).

Mais vu comment c'est amené, j'ai du mal à y croire. Onigashima arrive tt juste près de Wano, j'imagine que les gens sont d'abord surpris avant de paniquer. Puis à Marineford, c'était plein de gens en souffrance et de morts, sur le moment fatidique de l'arc avec la mort de Ace puis de BB. Vu le rôle crucial de Momo dans cet arc, et le fait que son éveil au HDO a déjà été introduit, c'est vrai que l'arrivée de Zou sa colle très bien. Et en prime, ça permet de boucler la boucle avec la saga des 4 empereurs et d'enfin lever l'un des mystères entre Minks, Wano, et les origines de l'univers de One Piece.

Par contre, les deux ne sont pas incompatibles. Le sauvetage de Luffy peut ne pas avoir de lien avec ce qu'entend Momo.

Wait and see!

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un ressentit que je voudrais partager qui est surement illogique mais bon.. Je sais que l'on pourrait penser que Kaido va mourir à la fin de cet arc mais... Si on imagine que Kaido à connaissance de cette histoire oubliée et qu'il recherche une mort à sa hauteur.. Est ce qu'il pourrait lorsque Luffy gagne le combat se rendre compte de qui il est et de ce qu'il représente (il connait joy boy et ce qu'il est ainsi que ce qu'il symbolise) changer de camp ? Il veut une mort légendaire et Luffy pourrait lui apporter dans son périple de protagoniste.
Luffy doit devenir le roi des pirates et cela implique beaucoup de chose au dela de la supérioté de puissance. Si on devient Roi de Pirates option-t-on le respect des autres pirates, leur transmission de volonté et leur suivis..? Car si oui est-ce qu'a la fin Luffy en temps que roi des pirates devrait-être capable de commander à tout les pirates avec leur consentements ou non ?? Je pense (ce n'est pas une vérité) que lorsque Kaido prendra conscience que Luffy est Joy Boy (car il l'est) il voudra le suivre jusqu'au bout.
Kaido cherche une mort légendaire et je pense que cette volonté serai exaucée. Luffy depuis le début rend la plupart des antagonistes des alliés (ex:Croco à Impel Down).` Ne serait ce pas magnifique lors de l'arc final de voir tout les antagonistes de Luffy s'allier à ce dernier, qui dans un arc final accompli les rêves de tout le monde. 
 Kaïde veut une une mort digne dans une guerre inoui. Big Mom: Un famille (ou banquet avec toutes les races). Shank: L'accomplissement de la volonté de son mentor (Gold Roger). Barbe Noir étant à part. En tant que Seigneur des pirates et qu'il le veuille ou non Luffy doit avoir l'approbation de tout un monde (celui de la piraterie) derrière lui... Car même si selon lui un Seigneur des pirates doit être libre, sans l'accord de sa volonté il sera suivi, suivis par amour, par respect et ce qu'il représente. Théorie farfelue et commentaire longuet mais j'avais quand même envie. Et pour le coup si on est centré sur Luffy et l'accomplissement des Destinées/Rêves je trouve que ça a beaucoup de sens et n"est pas incompatible avec l'oeuvre.
 
 
EDIT de goon : pas de liens vers les chaines Youtube svp. Merci de respecter la Charte du Forum.
Modifié par CobraBubble
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression d’être le seul insatisfait du thread peut être que j’en demande trop mais j’ai relevé plusieurs points qui me dérange. 

-Kiku qui malgré sa promesse et sa dette de vie envers Oden n’arrive toujours à rien... 

-Kaido qui se déplace dans tout le château pendant que 99% des personnages n’arrivent même pas à se déplacer de 5 mètres en 7 scans 

-L’énième retour de Kanjuro, je comprend pas pourquoi Oda force avec lui. Sa première mort était bonne, la seconde également celle ci ne rajoute absolument rien au personnage. 

je conçoit néanmoins que le premier point soit plus ou moins compréhensible les personnages ne sont pas des robots et entre le dit et les sentiments il y’a un monde. 
par contre je supplie Oda de faire en sorte que l’alliance pirate soit perde la bataille, il n’y a que Luffy capable de 1vs1 un Yonko et il n’a pas le niveau actuellement et même à la fin du chapitre en toute logique il ne devrais pas l’avoir.  

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jas97 a dit :

J’ai l’impression d’être le seul insatisfait du thread peut être que j’en demande trop mais j’ai relevé plusieurs points qui me dérange. 

-Kiku qui malgré sa promesse et sa dette de vie envers Oden n’arrive toujours à rien... 

-Kaido qui se déplace dans tout le château pendant que 99% des personnages n’arrivent même pas à se déplacer de 5 mètres en 7 scans 

-L’énième retour de Kanjuro, je comprend pas pourquoi Oda force avec lui. Sa première mort était bonne, la seconde également celle ci ne rajoute absolument rien au personnage. 

je conçoit néanmoins que le premier point soit plus ou moins compréhensible les personnages ne sont pas des robots et entre le dit et les sentiments il y’a un monde. 
par contre je supplie Oda de faire en sorte que l’alliance pirate soit perde la bataille, il n’y a que Luffy capable de 1vs1 un Yonko et il n’a pas le niveau actuellement et même à la fin du chapitre en toute logique il ne devrais pas l’avoir.  

Je partage pas du tout cette vision. 

 

-Je pense que les FR ne sont pas là pour faire de la performance (contrairement aux pirates qui sont des personnages que l'on suit sur plusieurs arcs, et donc il y a une évolution). Ils sont là d'une part à titre de référence pour le lecteur (pour les niveaux, les interactions, etc.) ; et aussi pour servir le narratif de l'histoire. Comme tous les personnages principaux de passage dans One Piece ! Pell, les perso de skypia, etc. etc. etc. Ca n'empêche pas Kiku d'avoir des interactions sympas dans l'arc et heureusement que tous ses combats ne soldent pas de la même manière ... C'est pas DBZ ici 😛

 

-Pareil, je ne comprends pas cette critique. Kaido est un dragon qui vole, il connaît l'Ile par coeur, je veux dire, rien de déconnant à ce qu'il pop où il souhaite ! Pour rappel Doflamingo, avec ses fils faisait relativement la même chose sur Dresserora. 

 

- Pareil, l'arc narratif des kozuki et kurozomi n'est toujours pas conclu. Et Kanjuro est clairement un plus gros challenge que Orochi pour les FR. Je pense que c'est l'écriture du personnage qui veut ça et ça colle plutôt bien. Par contre, sur ce point, je comprends parfaitement qu'ils puissent y avoir des appréciations différentes. Puis c'est pas une question de cohérences narratives, mais de goûts ;)

 

Et pareil, on est qu'en milieu/fin d'arc, il y a encore des antagonistes et des protagonistes qui peuvent poper, des plot twists qui peuvent arriver, du coup je ne comprends pas le "je supplie Oda" qu'ils perdent. Laissons faire l'histoire ! N'aimas-tu pas être surpris ? Qu'on te raconte une histoire ? Et que Luffy capable de 1vs1 un Yonko, pour l'instant on a la preuve de l'inverse. Et c'est normal, les personnages vont évoluer, il faut leur laisser le temps. Et j'ai envie de dire MERCI ODA de ne pas tout focaliser sur Luffy même si pour des raisons normales il occupe le devant de la scène. Merci de nous faire voire des stratagèmes de Law en duo avec Kidd qui sont aussi redoutables que la force brute de Luffy. Merci de nous montrer un Kidd vs Big Mom histoire qu'il n'y ait pas que l'équipage des mugi qui progresse. Merci de nous avoir montré les perfs de Killer et le somptueux chapitre de Zorro, histoire que tout ne tourne pas autour des capitaines. Et encore merci d'avoir accorder ces quelques pages à Chopper. Et j'espère te remercier encore par la suite pour des personnages comme Sanji, Franky, et même pourquoi des personnages tertiaires comme Bepo, Heat ou Wire. Bref merci pour cet univers riche que tu prends le temps de développer !

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 05:48, Muguiwa a dit :

 

👆Sur mobile, je n'arrive pas à supprimer cet encadré 😭. Désolé. 

 

Bref, en relisant le tome 75 (Dressrosa) je suis tombé sur cette image de Sabo qui expliquait que l'armée révolutionnaire avait enfin trouvé d'où venait le commerce des armes vendues, mais pas la production 😅(chapitre 744). On peut donc établir que l'armée révolutionnaire à un intérêt de stopper la fabrication des armes. Vu qu'on sais qu'il s'agit de Wano, je m'interroge : et si c'était les revolutionnaires qui venaient en aide aux mugis ?

 

Je dit bien les révolutionnaires, et non pas juste Sabo, vu que l'on ne sais pas ce qu'il est devenu suite à l'opération de la reverie sur MarieJoie. 

IMG_20210601_113229.jpg

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...