Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1015

Recommended Posts

23 minutes ago, Gabriel said:

Vu dans sbs que Yamato mange du saumon je penche pour un onikuma ( ours légendaire japonais) ou une salamandre antique ou mythique. Un amphibien géant de 4 mètres qui a disparu capable de manger un saumon entier.

Pour moi le tigre symboliquement c'est law : torao.

yooo Gab.

Déjà bien vu pour les flammes concernant Sanjikun et le // avec la lumière, effectivement j'avais lu ou entendu cela je ne sais plus où (Goji, Mont Corvo, Ryo sensei par là) et ça faisait sens. D'autant que l'animé nous tease son face à face avec Kizaru depuis quelques temps, ça peut être un beau clin d'oeil. 

Concernant Yamato, je crois bien qu'on se dirige vers le Tigre ce qui serait assez cohérent vu l'amour pour Oda de la mythologie japonaise dans cet arc et sa volonté de nous l'introduire (je n'arrive plus à retrouver la légende japonaise qui parle de cet affrontement entre le dragon azur et le tigre blanc...quelqu'un?)

sinon symboliquement, le tigre c'est Zoro selon les dessins du Maître (du moins son animal totem :) ).

il y a 45 minutes, BonClay a dit :

sinon symboliquement, le tigre c'est Zoro selon les dessins du Maître (du moins son animal totem :) ).

Il n'y a pas d'affrontements tigre blanc et dragon azur. Le dragon azur est un des 4 rois dragons. Le 5ème le jaune représentant l'empereur. C'est pour ça que je pense que le snakeman va évoluer en dragonman.

Le tigre blanc est un des 4 animaux mythique chinois.

Zoro à l'origine est le tigre mais récemment oda a parlé des Fdd de chaque mugi s'il devait en avoir un. Et surprise zoro aurait celui de kaido. Dragon pas tigre. Cela m'a laissé pantois mais logique car zoro affronte un tigre blanc sur wano il est donc le dragon affrontant le tigre.

Sinon law à l'esprit du tigre symboliquement. Le tigre c'est torao en japonais c'est comme ça que luffy l'appel. Bien sûr avec la traduction française en trifouillis on perd beaucoup.

Vu que Kaido est le dragon bleu et Momo le rouge. On peut penser que le blanc est le yamata no orochi considéré autant comme serpent que dragon dans les légendes et qu'oda joue sur cette ambivalence. Il manque donc le dragon Noir. J'avais pensé à Yamato mais il serait plus logique que le fruit qui produit une sorte de dragon noir soit celui du père de Luffy.

Reste L'ours l'onikuma. Il pourrait expliquer le masque avec une ambivalence sur les onis. J'imagine un Ours antique des cavernes ou autres. Yamato pourrait être un mélange de oden et Kuma. Elle aurait toute sa place dans l'équipage. En ours on comprends pourquoi le plat préféré de Yamato serait le saumon.(dixit sbs)

Je comprendrais pas le lien si Yamato est un tigre.

Edited by Gabriel

il y a 56 minutes, YonkouSama a dit :

oui je pense que big mom et kaido sont de la trempe de shiki, on a vu ce que peut faire un personnage tel que shiki, meme sengoku et garp ensembles, à leur prime, ne peuvent larrêter facilement, puisque la moitié de marine ford fût détruite

c'est fou, a chaque fois que je passe sur ce sujet je vois des comparaisons de force qui n'ont rien a avoir avec le topic et qui sont basé sur rien :D

donc comme d'hab je vais faire l'avocat du diable et tirer contre vous 🤪🤪🤪

Révélation

image.png.1699ca1f227b63f0f1ffc35833ffc6a6.png

comment tu sais que Garp ne peut pas l'arreter seul ? 

- on a pas vu le combat a ce que je sache!

- on a pas vu garp ou sengoku dans un sale etat apres le combat (par contre c'etait le cas de shiki)

- il se bataient à marin ford, on ne sais pas si ils (garp et sengoku) se retenaient pour ne pas la detruire (malgres les degas qu'il y a eu)

pourquoi vous tirez dans un sens et pas dans l'autre?

- garp et roger a deux on gagné face au rocks (dont shiki, BM, kaido, BB et rock en faisait partit), pourquoi vous parlez pas de ça?

- jack seul a affronté fuji, sengoku et tsuru, dans ce cas la pourquoi vous dites pas que jack est plus fort que les amiraux en suivant votre logique?

bref, tout ça n'est que supposition, garp aurait tres bien pu etre le plus fort du monde a son prime, on en sais rien, on ne l'a jamais vu se battre et on a jamais entendu parler d'un combat ou il a perdu!

tout comme il peut etre du flan :) 

• Like 1
  • Thumb 3

il y a une heure, YonkouSama a dit :

shiki n'a jamais été capturé non plus visiblement,

Ce n'est pas vrai, shiki a été capturé et emprisonné a impel dawn 

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

ptdr, tu sais lire?

Comme a chaque fois que cet enfant a tort il devient agressif,irrespectueux et de mauvaise foie comme quoi ça ne sert vraiment de tenter de débattre avec lui maintenant je vais juste t'ignoré petit enfant capricieux tu peux t'énerver et écrire autant de fausses informations que tu voudra ce n'est plus mon problème ^^

Je n'ai plus envie de perdre mon temps avec toi petit bye 

Edited by Alexandrelepetit
  • Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...