Aller au contenu

One piece chapitre 1031


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

@narumi En fait, fie-toi à la Vivre Card, et non à l'interprétation du Mont Corvo.

Sanji matchait déjà sur WCI avec le "niveau" tobiroppo, si cela signifie encore quelque chose.

Sanji avait dit qu'il pouvait battre Page One, et encore plus vite avec sa Raid Suit Il n'avait pas besoin d'elle pour "le plus faible" d'entre eux.

De plus, il ne peut battre Black Maria et Ulti, donc 1/3 des Tobiroppos lui sont inaccessibles, si l'on prend en compte les titres.

Sanji est impuissant face aux femmes (pas de bol...pour le français" le plus à-même d'apprécier la "gaulle"...:-X). Donc de Yonkou à civil, rien ne permet de tabler sur son niveau de performances face à cette gent.

Ensuite, il reste X Drake, que les autres étaient contents de ne pas le voir vouloir participer à la chasse au titre d'Okanban.

Donc il est réputé dangereux, même en leur sein, et on comprend au vu de l'histoire qu'il est de la pire génération, donc probablement destiné à être à un niveau encore supérieur à celui de tobiroppo.

Sanji s'est confronté à lui à la capitale, et a fait une prestation égale ou inférieure (sur le tout petit peu d'échanges vu, alors que l'anime le donne vainqueur...).

Il faut ajouter que les mugis ont tous eu leurs 2 semaines de level up, et que le scénario a besoin que Sanji combatte un YC2 (et le batte !).

Donc pas si loin de King, mais inférieur pour l'instant. Son niveau tobiroppo est daté, désormais.

 

Je n'ai plus de likes depuis ce matin, il y a 2 ou 3 sujets (pas que OP, où j'aurais voulu liker des gens :().

 

@Jas97 Non, pas de chapitre. C'est annoncé en tant que premier post du topic hebdo quand il n'y a pas de chapitre la semaine suivante, ou en dernière page de chapitre VF.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Non j'ai dis sa comme sa car il parlais des personnages surcote et j'ai dis marco car c'est un second comme King mdrrr, biensur qu'il y'a rien de honteux vu que King s'est pas page one c'est normal tout sa que sa soit anime ou manga, si dans sa vivrecard c'est clairement dis que "Sanji raidsuit est assez puissant pour vaincre un tobiropo" je l'est déjà envoyer sa en plus, et j'invente rien a chaque fois mdrrrrrr.

868CAFD9-43D5-4D7F-BA02-A1AB4B870740.jpeg

 

Alors peut-être que c'est juste moi, mais je ne vois absolument pas où il est fait mention des Tobbiroppo (飛び六胞) ici...

 

Mon avis: J'ai bien l'impression qu'avec l'éveille de ses gènes et la raidsuit, Sanji est meilleurs que Zoro qui lui même est niveau second d'empereur. Mais les débats de puissance m’intéresse peu en dehors de la rubrique des évaluations.

Ce que j'aime chez Sanji c'est le personnage, ce qu'il représente et le Kishido, qui est beaucoup moins populaire que le Bushido, surtout en Occident ironiquement.

Je suis étonné du nombre de personne qui, après avoir lu ce chapitre, pensent que Sanji est maintenant "capable" de frapper des femmes.

 

Je viens de me rendre compte qu'on aura pas de chapitre, je suis triste.....

Il reste 4 (voir 5) chapitres avant la fin du tome 101 qui se terminera sûrement sur un gros cliffhanger (victoire de Zoro et Sanji? Défaire de Big Mom? Mort d'Orochi? Chute d'Onigashima?). Je pense qu'on va donc un peu continuer à avoir un mélange de plusieurs scènes plus ou moins importantes les prochains chapitres.

Ca fait 6 mois que le combat de Ninja a commencé et que nous n'avons plus de nouvelle de Denjiro. J'espère les voir un peu ce chapitre pour en finir...

 

EDIT: je crois qu'il y a bien un chapitre cette semaine en faite @Jas97

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Alors peut-être que c'est juste moi, mais je ne vois absolument pas où il est fait mention mention des Tobbiroppo (飛び六胞) ici...

 

Mon avis: J'ai bien l'impression qu'avec l'éveille de ses gènes et la raidsuit, Sanji est meilleurs que Zoro qui lui même est niveau second d'empereur. Mais les débats de puissance m’intéresse peu en dehors de la rubrique des évaluations.

Ce que j'aime chez Sanji c'est le personnage, ce qu'il représente et le Kishido, qui est beaucoup moins populaire que le Bushido, surtout en Occident ironiquement.

Je suis étonné du nombre de personne qui, après avoir lu ce chapitre, pensent que Sanji est maintenant "capable" de frapper des femmes.

 

Je viens de me rendre compte qu'on aura pas de chapitre, je suis triste.....

Il reste 4 (voir 5) chapitres avant la fin du tome 101 qui se terminera sûrement sur un gros cliffhanger (victoire de Zoro et Sanji? Défaire de Big Mom? Mort d'Orochi? Chute d'Onigashima?). Je pense qu'on va donc un peu continuer à avoir un mélange de plusieurs scènes plus ou moins importantes les prochains chapitres.

Ca fait 6 mois que le combat de Ninja a commencé et que nous n'avons plus de nouvelle de Denjiro. J'espère les voir un peu ce chapitre pour en finir...

 

 

Y’a pas de chapitre cette semaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fait, fie-toi à la Vivre Card, et non à l'interprétation du Mont Corvo.

Sanji matchait déjà sur WCI avec le "niveau" tobiroppo, si cela signifie encore quelque chose.

Sanji avait dit qu'il pouvait battre Page One, et encore plus vite avec sa Raid Suit Il n'avait pas besoin d'elle pour "le plus faible" d'entre eux.

De plus, il ne peut battre Black Maria et Ulti, donc 1/3 des Tobiroppos lui sont inaccessibles, si l'on prend en compte les titres.

Oui sa c'est avant d'apprendre que finalement les tobiropo c'est des fraudes et fallais les nerf pour qu'il perde, sur ce coup s'est juste Oda qui se contredit tout seul,car Sanji raidsuit début wano est plus fort que franky actuelle pour moi,pour moi le plus faible des tobiropo s'est sasaki lui il est vraiment trop nul après il est nerf .

 

@Dr. Von Matterhorn C'est pas moi qui a traduit,peut être pour le mot tobirropo c'est des kanji différent,après à mon avis il a raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jinbeiii a dit :

mdrrr tu m'as fait rire ^^ en tout cas jinbei n'a rien a envier a sanji !!! il a fait autant pour luffy que sanji voir plus.  

sanji je l'aime de ouf il fait parti de mon top 5 des persos préféré mais il est faible faut arrêter de le nier... combattre juste avec ses jambes dans le nouveau monde il va pas aller loin hein.

cite moi une personne de haut niveau a part garp qui se bats sans fruit du démon, épée, pistolet ect... et pour rappel sanji n'est pas garp hein^^ 

son haki de l'armement et inexistant, son haki de l'observation pour l'instant n'est pas fameux aussi, pas de haki des rois.

Doublon à supprimer

Modifié par Porteur_de_lumière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jinbeiii a dit :

mdrrr tu m'as fait rire ^^ en tout cas jinbei n'a rien a envier a sanji !!! il a fait autant pour luffy que sanji voir plus.  

sanji je l'aime de ouf il fait parti de mon top 5 des persos préféré mais il est faible faut arrêter de le nier... combattre juste avec ses jambes dans le nouveau monde il va pas aller loin hein.

cite moi une personne de haut niveau a part garp qui se bats sans fruit du démon, épée, pistolet ect... et pour rappel sanji n'est pas garp hein^^ 

son haki de l'armement et inexistant, son haki de l'observation pour l'instant n'est pas fameux aussi, pas de haki des rois.

Déjà Garp n'a pas de HDR, tu dis son haki de l'observation n'est pas fameux (il n'a fait qu'esquiver après tout une attaque de katakuri mister futur qui avait pour but de le tuer, sur punk Hazard les jambes de kinemon dans l'eau et je ne sais quoi d'autres encore... Bref si l'on pouvait débattre en n'affirmant que des vérités quitte à ce que celà n'aide pas notre argumentaire ce serait une bonne chose parce que la limite entre cette rhétorique et de la mauvaise foi est mince) , enfin s'agissant du HDA tu le compares à qui ? (Doffy ? Doffy te tankait un Gear 4 le problème était la puissance brute de l'attaque qui l'envoyait valser... Le même gear 4 qui casse les biscuits de cracker mais perd sur la durée) donc inexistant par rapport à qui? Si tu l'avais dit pour Ace j'aurai plussoyé mais là tes propos sont gratuits.

 

Pour des perso forts sans les éléments cités :

 

-chinjao

 

Hancock

 

sabo (si un tuyau de plomberie est différent des jambes pour toi soit)

 

zephir aux bras noirs

 

vergo (même explication que Sabo)

 

jimbei (qui tank un sabre de Big mom avec les bras)

 

nekomamushi

 

Rob Lucci (avant fdd, le rokushiki c'est pas pour faire joujou)

 

jabura/kaku(avant fdd)

 

urouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

@Dr. Von Matterhorn C'est pas moi qui a traduit,peut être pour le mot tobirropo c'est des kanji différent,après à mon avis il a raison 

Bah c'est surtout que cette histoire de Tobbiroppo c'est du fake...

Même Page One (ページワン) n'est pas cité sur cette page que je sache

Et pour info ca m’étonnerais qu'ils écrivent 飛び六胞 autrement vu que c'est un nom propre orthographié comme ca dans le manga.

 

Concernant le niveau de Sanji, il est très clairement dit ici qu'il est 10 fois plus fort que King malgré l'échange qui a eu lieu:

Les "Vivre Card" le montrent!!

VIVRECARD - Twitter Search / Twitter

Comme quoi, c'est un peu facile de prendre un texte en japonais de lui faire dire n'importe quoi 🤭

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Alors peut-être que c'est juste moi, mais je ne vois absolument pas où il est fait mention des Tobbiroppo (飛び六胞) ici...

 Il n'y a effectivement aucune mention des tobiroppo dans la VC de Osoba-Mask ! 👍

 On pourrait se dire qu'ils parlent de la VC de "San-Gorou", mais je confirme qu'il n'y a rien là non plus !

 

---------

 

 Chapitre intéressant avec Sanji qui devient enfin sérieux et qui décide de tout donner. Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence quant à la destruction ou non de la Raid Suit ! Mais je suis bien content de revoir le Hell Memory ! Le Power-up est déjà acté en la présence de l'exosquelette ! Grâce à cette exosquelette, on peut dire que Sanji est comme permanament en full-HdA (cfr la comparaison faite avec l'usage du HdA dans le chapitre précédent où le HdA était l'autre possibilité pour bloquer le coup d'épée), ce qui veut aussi dire que ses coups de pied sont plus puissants de facto ! J'avais autrefois émis l'hypothèse que Sanji développerait sa propre version des techniques du Rokushiki et que l'exosquelette remplacerait le Metallium ! Je pense de ce fait qu'il ne disparaît pas dans ce chapitre, mais se déplace trop vite pour Queen ! A noter que dans la VO japonaise, au lieu de "disparaît", c'est une simple onomatopée qui est utilisée "スー…"! Néanmoins, dans le cas du Soru du gars du CP0, c'est "ヒュッ!" qui est utilisé. Il est trop tôt pour dire exactement ce qui s'est passé et pour l'affirmer, mais je pense que l'onomatopée utilisée ici sert à souligner un mouvement "fluide" et "gracieux"! En tout cas, c'est impossible que ce soit l'invisibilité de la raid suit (vue qu'on a l'explication pseudo scientifique de Law, si je ne me trompe pas, sur son fonctionnement qui requiert de projeter l'environnement sur la surface de la combinaison), ne serait-ce que l'"Adieu" de Sanji aux bains (au fait, dans la VC de Osoba-Mask, il est spécifié que l'invisibilité est la plus grande particularité de sa Raid Suit), mais aussi la colère de Sanji quand Queen suggère que cela vient aussi d'une technologie de Judge ! Bref, je pense qu'il s'agit d'un déplacement rapide ! Jusque-là, Sanji dominait déjà Queen en termes de vitesse, mais n'arrivait pas à lui faire de dégâts permanents ! Avec Hell Memory + Exosquelette, les choses vont peut-etre commencer à changer !!

 Zoro qui nous sort un "bien sûr qu'on va gagner" alors que King est en train de le malmener... Pauvre King, le respect est mort hein ! 🙄

 

 Big Mom nous sort sa version personnelle du "mode hybride"! Je ne sais pas pourquoi elle n'utilise pas plus souvent le HdR-HdA... Possible qu'elle pense ne pas en avoir besoin et préfère se servir de ses Homies ! Je ne suis pas encore convaincu qu'elle perde contre Kid et Law ! J'attends de voir si les deux capitaines en ont encore dans le ventre car ils ont l'air bien fatigué dans ce chapitre, contrairement à BM qui paraît bien plus fraîche !

 Comme toujours, hâte de voir les prochains chapitres ! 😍

  • Like 2
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Merci pour les explications, le like dès que j'en ai !

Tu as raison, le respect est mort, ZZzzZZzzoro dort parle au téléphone pendant qu'il se contente de parer, l'autre oiseau de malheur doit être fou de rage !
 

Révélation

 

Relationship between Zoro and Hiyori | One piece anime, Zoro one piece, Zoro...https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/one_piece_cap__1027____king_by_goldenhans.jpg Bâtard, Zoro...

 

..............image.jpeg.b0b301f0f6f98fa77886df7f308e11cc.jpeg Bâtard Zoro !! Par les flammes du Germa lunarien...

 

 

Sanji ferait donc des mouvements gracieux...une ballerine qui combine enfin ses techniques avec les Okama Kempo ?

Révélation

Sistema de Okama Kenpo | Wiki | [RPG] One Piece Novo Mundo Amino Pas sûr qu'il assume ! D'où le "disparaît" ! 9_9

Imagine Sanji exosquelette + Raid Suit + HDActivé + Metallium...

Révélation

DC Batman: Arkham Origins - Batman (Costume XE) Figurine Échelle 1:6 Hot  Toys 908863 O-Soba Mask est mon nom...j'ai récupéré mes 2 couteaux de cuisine,le petit plus qui fait la différence !

 

 

Aaaah, si Chopper pouvait rejoindre Brook, pour le CP0, et avoir son beau combat...

image.jpeg

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, narumi a dit :

Bah King la gérée facilement que sa soit en anime ou même manga,même si s'est un rajout que sa soit en manga ou pas, King aurais fait la même chose vu qu'il est pas page one et Sanji était level tobiropo en raidsuit d'après les parole de Oda donc bon.

la plus forte attaque faut pas abusé il utilise même pas le haki,ni attaque spécial.

 

king est clairement sous cote  le plus surcoter des second de yonko c'est bien marco.

Si je t'assure, dans un tweet d'un youtuber americain il a été dit qu'il s'agissait de sa meilleure attaque, tu ne le vois pas mais sous son masque il était imbibé de Ryuo haki.

Le plus sous côté des seconds d'empereur ce n'est pas King mais Sanji.

  • Thanks 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Huntrack a dit :

Si je t'assure, dans un tweet d'un youtuber americain il a été dit qu'il s'agissait de sa meilleure attaque, tu ne le vois pas mais sous son masque il était imbibé de Ryuo haki.

Le plus sous côté des seconds d'empereur ce n'est pas King mais Sanji.

Ce n'est pas le second sanji cette place appartient à zorro

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn Donc le mont corvo c'est un menteur alors autant pour moi , après c'est logique Les tobiropo sont des fraudes sauf ulti et page one .

 

Pour Sanji tu as raison, c'est confirmer dans le databook bleu bird qu'il one shot king vu que c'est jambes sont équivalente à l'une des 12 Saijo Ô Wazamono et que son corp a une résistance de yonko la lame de king se brisera sur son dos comme queen car king est faible et Sanji is the best

 

Sanji for ever.

il y a 38 minutes, Huntrack a dit :

Si je t'assure, dans un tweet d'un youtuber americain il a été dit qu'il s'agissait de sa meilleure attaque, tu ne le vois pas mais sous son masque il était imbibé de Ryuo haki.

Le plus sous côté des seconds d'empereur ce n'est pas King mais Sanji.

Faut plus croire les youtubeur c'est des menteur, faut croire s'est yeux maitenant, et King s'est pas page one donc logique qu'il le stop net comme sa ,même dans le manga sa serais la même chose.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Oui, cela a été dit quelques fois,mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages, à force...

Pour le chapitre, en revanche, il suffit à peine de remonter le fil du topic pour avoir la réponse...qui est non. C'est aussi sur le premier post d'un topic hebdo, encore plus simple.

 

@narumi King n'a rien fait dans le manga qui soit ce qui paraît dans l'anime, donc stop aux spéculations. Peut-être qu'il l'aurait fait. Peut-être, et pas de manière aisée, même si en apparence, ce serait avec son bras.

Pour le reste, les Youtubeurs ne sont pas de menteurs, ce sont des gens comme toi et moi, qui ont une info officielle et qui l’interprètent à leur façon.

C'est comme le jeu du "téléphone arabe", plus il y a d'intermédiaires, plus il y a de chances de transformer l'information. C'est pareil dans le monde du travail.

Donc on prend une source sûre pour limiter les biais, puis on l’interprète.

Déjà qu'en japonais, tu ne peux interpréter le sens exact; mais nous, on a le biais de la traduction en plus. Alors c'est déjà pas mal...

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

@Dr. Von Matterhorn Donc le mont corvo c'est un menteur alors autant pour moi , après c'est logique Les tobiropo sont des fraudes sauf ulti et page one .

Non, je n'ai jamais dit que ce sont des menteurs, en revanche l'erreur est humaine et personne n'est à l’abri de le propager des fausses informations parfois. Sur internet l'information se déplace tellement rapidement que tout le monde se retrouve tôt ou tard à partager des choses fausses. Pas par idiotie ou méchanceté. Par malchance ou abus de confiance.

 

Tu connais la Loi de Brandolini?

Révélation

La loi de Brandolini, principe d’asymétrie du baratin (bullshit asymmetry principle en anglais, langue dans laquelle cette expression est plus connue)1,2, est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ce principe critique la technique de propagande (en) qui consiste à diffuser de l'infox en masse, afin d'exploiter la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel3.

Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.

 

 Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Sinon il y a un chapitre cette semaine ou pas🤨?

Apparemment non

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine après et j'arrive toujours pas, sanji a détruit sa raid suit 😭 depuis février 2019 aux chapitres 931 j'attends de voir sanji avec sa raid suit a fond pour qu'il a détruise comme ca, il l'aurait pas pu la détruire après le combat bon sang !!

tout ce temps pour qu'il a détruise aussi facilement... non je m'y fais pas.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

1 semaine après et j'arrive toujours pas, sanji a détruit sa raid suit 😭 depuis février 2019 aux chapitres 931 j'attends de voir sanji avec sa raid suit a fond pour qu'il a détruise comme ca, il l'aurait pas pu la détruire après le combat bon sang !!

tout ce temps pour qu'il a détruise aussi facilement... non je m'y fais pas.

 

 

 

Je te comprends. 

 

D'ailleurs un détail qui m'a échappé, le sourcil de Sanji s'est inversé depuis sa transformation. 

 

J'avais jamais remarqué avant d'avoir regardé la vidéo du mont corvo 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 19:14, BlackRyu a dit :

Ton explication sur le HDA est...un peu légère quand même.

Luffy a un pouvoir qui le rend insensible aux coups et pourtant il utilise son HDA pour se protéger🤨...tout simplement parce que Oda utilise systématiquement le HDA pour les antagonistes qui affrontent Luffy.

[...]

PS: J'aimerais juste rappeler qu'un avis est SUBJECTIF! SUB...JEC...TIF!

Je trouve ça un peu relou que les gens tombent toujours sur ceux qui ont un avis plus "négatif" que les pros ODA.

Perso je ne vais pas critiquer systématiquement les gens qui ont un avis positif à chaque chapitre.

Débatez si vous n'êtes pas contents, c'est mieux👍🏽

Si tu as une meilleure explication et plus cohérente que la mienne, du pourquoi et du comment Queen ne veut pas utiliser son HDA, on est tous preneur.

 

Pour le moment la seule explication c'est que c'est un Zoan et par conséquent sa résistance on est accrut sans parler qu'il est sans cesse en forme hybride, d'autant plus que Queen est un cyborg. Son corps a sans doute était boosté ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il n'utilise pas constamment son HDA pour se protéger des coups de Sanji.

 

Queen a dès le départ, voulu voir la technologie des germas, ce que Sanji a refusé de lui montrer. Le combat jusqu'à maintenant a tourné autour de ça, à chaque fois qu'on voit ces 2-là s'affronter, on a la RS et la technologie de Judge qui sont quasi mentionnés... Maintenant, que Sanji a détruit sa RS (si ça se confirme), la tournure du combat sera moins axée sur tout ça et on aura peut-être le début d'un vrai "combat sérieux".

 

Si le déplacement de Sanji te semble être de la vitesse, je ne vais pas insister plus sur ce point, même si pas mal de monde pense le contraire, j'ai démontré par des images provenant du manga, comment les déplacements rapides ont étaient montrés.

 

Il y a 8 heures, drissouestla a dit :

Je te comprends. 

 

D'ailleurs un détail qui m'a échappé, le sourcil de Sanji s'est inversé depuis sa transformation. 

 

J'avais jamais remarqué avant d'avoir regardé la vidéo du mont corvo 

C'est notre très cher ami @Smic qui l'a découvert en premier depuis presque une semaine 👏

 

Peut-être que le Mont Corvo pêche ses infos sur le forum sans le mentionner ?😏

Modifié par Cdnq
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 13:11, Cdnq a dit :

Si tu as une meilleure explication et plus cohérente que la mienne, du pourquoi et du comment Queen ne veut pas utiliser son HDA, on est tous preneur.

 

Pour le moment la seule explication c'est que c'est un Zoan et par conséquent sa résistance on est accrut sans parler qu'il est sans cesse en forme hybride, d'autant plus que Queen est un cyborg. Son corps a sans doute était boosté ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il n'utilise pas constamment son HDA pour se protéger des coups de Sanji.

 

Queen a dès le départ, voulu voir la technologie des germas, ce que Sanji a refusé de lui montrer. Le combat jusqu'à maintenant a tourné autour de ça, à chaque fois qu'on voit ces 2-là s'affronter, on a la RS et la technologie de Judge qui sont quasi mentionnés... Maintenant, que Sanji a détruit sa RS (si ça se confirme), la tournure du combat sera moins axée sur tout ça et on aura peut-être le début d'un vrai "combat sérieux".

 

Si le déplacement de Sanji te semble être de la vitesse, je ne vais pas insister plus sur ce point, même si pas mal de monde pense le contraire, j'ai démontré par des images provenant du manga, comment les déplacements rapides ont étaient montrés.

 

C'est notre très cher ami @Smic qui l'a découvert en premier depuis presque une semaine 👏

 

Peut-être que le Mont Corvo pêche ses infos sur le forum sans le mentionner ?😏

Il n'y a pas vraiment d'explication cohérence concernant la non présence du HDA sur certains persos.

C'est juste au bon vouloir de Oda point.

 

On ne va pas refaire le débat, mais c'est aberrant de savoir que certains personnages ont le haki après avoir été défaits sans pour autant l'avoir montré.

Nous sommes censé être en présence des plus hautes sphères de la piraterie et donc des persos les plus forts du manga, mais en vrai il n'y a pas beaucoup de différence le NW et le Paradis. Tout simplement parce que Oda bride de fou les antagonistes qui ne sont pas en face de Luffy, Zoro ou Jinbei.

De ce côté là, Oda a merdé de fou c'est un fait.

 

BM par exemple qui n'a pas d zoan n'a utilisé le haki que 2 fois dans le manga. Une fois pour se protéger d'une attaque de...Luffy et une autre fois pour sécher PO. Quand elle frappe Kid elle n'utilise pas le haki...pourquoi?...dans son combat contre Kid et Law elle n'utilise pas son haki et eux non plus d'ailleurs...pourquoi?...c'est au bon vouloir de Oda tout simplement.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BlackRyu a dit :

Il n'y a pas vraiment d'explication cohérence concernant la non présence du HDA sur certains persos.

C'est juste au bon vouloir de Oda point.

 

On ne va pas refaire le débat, mais c'est aberrant de savoir que certains personnages ont le haki après avoir été défaits sans pour autant l'avoir montré.

Nous sommes censé être en présence des plus hautes sphères de la piraterie et donc des persos les plus forts du manga, mais en vrai il n'y a pas beaucoup de différence le NW et le Paradis. Tout simplement parce que Oda bride de fou les antagonistes qui ne sont pas en face de Luffy, Zoro ou Jinbei.

De ce côté là, Oda a merdé de fou c'est un fait.

 

BM par exemple qui n'a pas d zoan n'a utilisé le haki que 2 fois dans le manga. Une fois pour se protéger d'une attaque de...Luffy et une autre fois pour sécher PO. Quand elle frappe Kid elle n'utilise pas le haki...pourquoi?...dans son combat contre Kid et Law elle n'utilise pas son haki et eux non plus d'ailleurs...pourquoi?...c'est au bon vouloir de Oda tout simplement.

Je pense surtout que beaucoup de personnages utilisent le haki sans que ce soit montré de manière explicite.

 

D'ailleurs ca ne concerne pas que les antagonistes. Sanji, Marco, Law, Kidd et même tous les Supernova je crois, une partie de la flotte des Mugiwara, pendant longtemps les fourreaux rouges (alors qu'en plus ils maîtrisent suffisament pour réussir des attaques de Haki avancé), Kyros? (son HdA n'est pas confirmé je crois mais il est sensé maîtrisé celui de l'observation), tout le monde à Marineford (bon Ok, c'était préellipse)...

 

Vu les paroles de Barbe Noire à Impel Down, j'ai l'impression que l'utilisation du Haki se fait de manière inconsciente chez beaucoup de personnes. J'imagine que lorsqu'il est graphiquement montré, c'est que l'utilisateur fait un effort conscient pour rendre ses coups particulièrement puissants.

 

Et puis bon, le haki en noir c'est avant tout une manière pour Oda de mettre en scène la violence et l'importance de certains coups ou certains échanges, rien de plus.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

c'est aberrant de savoir que certains personnages ont le haki après avoir été défaits sans pour autant l'avoir montré.

Nous sommes censé être en présence des plus hautes sphères de la piraterie et donc des persos les plus forts du manga, mais en vrai il n'y a pas beaucoup de différence le NW et le Paradis. Tout simplement parce que Oda bride de fou les antagonistes qui ne sont pas en face de Luffy, Zoro ou Jinbei.

De ce côté là, Oda a merdé de fou c'est un fait.

ben si tu veux mon avis (plein de perso ne seront pas d'accord):

il faut arreter de lire ce que Oda met dans les SBS, les vivre card etc.

 

Oda fait en sorte que son manga soit coherant et fait tout son possible pour que ça reste comme ça (meme si des fois il y arrive pas, c'est normal il est humain :))! 

mais dans les questions reponses avec ses fan, les vivre card et autre chose sorti hors manga, il derape completement...

 

voici quelque exemple:

1- Miss golden week: dans le manga on la voit utiliser un pouvoir, on se dit que c'est le pouvoir de son FdD et tout va bien.

dans les question reponse, il nous sort que ce n'est pas un FdD mais le pouvoir des couleurs/art.... genial.... depuis cette connerie, plein de personne utilise ça comme argumentation pour dire tout et n'importe quoi a propos d'autre perso!

et miss golden week n'a pas été revu

 

2- Aokiji: il etait presenté dans sa vivre card comme l'homme le plus fort de la marine, pourquoi pas!

sauf qu'il perd face a akainu, et on decouvre qu'il est pas aussi fort que garpe... genial

 

3- Ace: il dit lui meme a smoker que leur combat aurait duré une eternité, il allait se faire executé devant tout le monde par des gens lambda (que luffy a mis a terre avec le HdR)

on decouvre apres dans sa vivre card (ou sbs je ne sais plus) qu'il avait le haki des rois.... genial, pourquoi ne pas l'avoir utiliser face au deux qui allaient lui coupé la tete?

 

4- katakuri: il avait été presenté comme un logia!

je ne sais pour quelle raison Oda a changer cela dans les sorties hors manga, du coup ils ont rectifié cela dans le manga ou jjinbei presentait katakuri a luffy.... ok pourquoi pas!

mais quelque chapitre plus tard, et apres cette rectification, luffy le qualifie de logia, et katakuri agit de comme tel...

pourquoi avoir sorti celahors manga si il continue a le traité comme tel dans le manga??

 

et des exemple comme ça il y en a plein! (comme les 5 fruit qui permettent de voler.. il y en a une centaine oui :D )

 

bref, depuis tout ça perso je ne lis plus que le manga, et dans mes argumentations je ne prend en compte que ce qui sort du manga

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TheOne a dit :

 

3- Ace: il dit lui meme a smoker que leur combat aurait duré une eternité, il allait se faire executé devant tout le monde par des gens lambda (que luffy a mis a terre avec le HdR)

on decouvre apres dans sa vivre card (ou sbs je ne sais plus) qu'il avait le haki des rois.... genial, pourquoi ne pas l'avoir utiliser face au deux qui allaient lui coupé la tete?

Car il était enchaîné avec du granit marin. 

 

il y a 20 minutes, TheOne a dit :

4- katakuri: il avait été presenté comme un logia!

je ne sais pour quelle raison Oda a changer cela dans les sorties hors manga, du coup ils ont rectifié cela dans le manga a la presentation de katakuri.... ok pourquoi pas

mais quelque chapitre plus tard, luffy le qualifie de logia, et katakuri agit de comme tel...

pourquoi avoir sorti cela??

Je n'ai pas souvenir de cette déclaration de Luffy, au contraire il dit plutôt qu'il était surpris de voir ses coups le traverser alors qu'il utilisait le Haki, ce qui lui a permis de comprendre que c'était son HdO qui était spécial. 

 

Dans l'absolu, si on veut vraiment parler de faits, tout ce qui est canon est à prendre en compte. J'arrête le HS car ça s'éloigne du chapitre, on pourrait poursuivre ailleurs éventuellement. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kobe81 a dit :

Car il était enchaîné avec du granit marin

le granite marin ne bloque pas le haki, il bloque les pouvoirs du FdD uniquement

 

sinon bege aurait juste besoin de ces menotte pour essayer de tuer BM avec ses missiles ;) 

il y a 58 minutes, Kobe81 a dit :

Je n'ai pas souvenir de cette déclaration de Luffy, au contraire il dit plutôt qu'il était surpris de voir ses coups le traverser alors qu'il utilisait le Haki, ce qui lui a permis de comprendre que c'était son HdO qui était spécial. 

 

 

voila les preuves de ce que j'ai dis


 

"mais quelque chapitre plus tard, luffy le qualifie de logia"

Révélation

image.png.008be8fccfd8c10a841c3f3893b73d47.png

 

 "et katakuri agit comme tel

(je rappel que un logia a le corps qui se dematerialise en la matiere:

Révélation

image.png.9e177d963aa6eb07fe296568c7c8802f.png

 

image.png.ba243192a280454cc3898a98d7f69081.png

 

image.png.6d34f4fb52574fdc72aff63ad33c8555.png

 

 

 

 

bref, mon poste n'etait pas la pour parler d'un cas precis mais plutot pour dire que hors manga, Oda raconte pas mal de betise :P 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheOne a dit :

3- Ace: il dit lui meme a smoker que leur combat aurait duré une eternité, il allait se faire executé devant tout le monde par des gens lambda (que luffy a mis a terre avec le HdR)

on decouvre apres dans sa vivre card (ou sbs je ne sais plus) qu'il avait le haki des rois.... genial, pourquoi ne pas l'avoir utiliser face au deux qui allaient lui coupé la tete?

 Hum, on voit Ace utiliser le HdR dans le flashback de Luffy, dans le manga, lorsqu'il est enfant! Donc ce n'est pas vraiment une info hors manga!

 

Il y a 16 heures, TheOne a dit :

2- Aokiji: il etait présenté dans sa vivre card comme l'homme le plus fort de la marine, pourquoi pas!

sauf qu'il perd face a akainu, et on decouvre qu'il est pas aussi fort que garpe... genial

 Hum, pas sûr si tu parles vraiment des VCs (où une telle affirmation n'apparait pas) ou des databook en général, mais en tout cas, il y a un passage similaire dans le manga au chapitre 303 (où le Conseil parle de l'Amiral Aokiji comme étant la "puissance militaire suprême du QG de la Marine", terme qui sera repris par Robin au chapitre 319 pour désigner les trois amiraux, et plus tard par le narrateur lors de la guerre au sommet encore une fois pour désigner les trois amiraux). Ce passage du manga est traduit (même si c'est en réalité une mauvaise traduction) dans la version officielle anglaise par "l'homme le plus fort de la Marine". Je ne serais pas surpris que ce soit les même termes qui sont utilisés dans le databook que tu mentionnes (la référence exacte serait la bien venue) et qui aura été encore mal traduit. Mais le fait est que ça reste un truc du manga.

 Concernant l'information sur Garp, aurais-tu la source s'il te plaît? Si elle est véridique, c'est une information assez intéressante je trouve, vue que Aokiji est canoniquement très proche du niveau de Akainu (10 jours de combat et une île parfaitement divisée en deux, ça implique que les deux étaient pratiquement équivalents) et donc si Aokiji  est vraiment confirmé inférieur à Garp, alors cela implique que Garp vs Akainu n'aurait pas été aussi disputé que Aokiji vs Akainu.

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

le granite marin ne bloque pas le haki, il bloque les pouvoirs du FdD uniquement

 Apparemment si, ça bloque bien le Haki des utilisateurs de FdD! Rappelle-toi à la prison d'Udon, ni Kid, ni Luffy ne sont vus utilisant le HdA (ou même le HdR) lorsqu'ils sont menottés et affaiblis par le Granit Marin. Lorsque Queen se pointe, il retire le Granit Marin à Luffy et c'est seulement alors que ce dernier commence son entraînement de Haki! D'ailleurs, Luffy le dit lui-même au chapitre 935 "Si seulement je pouvais utiliser le Haki" après que l'un des gardes avec un smile d'éléphant lui ai tiré dessus:

Révélation

GranitMarinHaki.PNG.0a7665eb10761f12482616f2fc5b72e1.PNG

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

voila les preuves de ce que j'ai dis

 

"mais quelque chapitre plus tard, luffy le qualifie de logia"

 Luffy ne le qualifie pas de Logia dans l'exemple dont tu parles!!!! Il dit que le Haki est censé fonctionner même sur les Logia, mais que avec Katakuri, ça ne marchait pas! Il prend ici les logia comme référence pour leur intangibilité et dit que le Haki est censé permettre de toucher le vrai corps et que même les logia, connus pour leur intangibilité, n'y échappent pas, alors que avec Katakuri, malgré le Haki, les coups ne faisaient que traverser son corps sans aucun effet. Mais à aucun moment Luffy ne dit que Katakuri est un logia! Il ne fait que comparer son intangibilité à celui des logia!

 

 L'intangibilité est une caractéristique des Logia, mais pas la plus importante (confère Barbe Noire le contre-exemple, mais aussi Marco, qui, bien qu'intangible, est un Zoan)! Agir comme un logia ne veut pas dire que tu es un logia! De la même manière que Doflamingo qui agit différemment d'un paramécia avec son éveil ne fait pas de lui un non-paramécia. La classification en logia dépend aussi du facteur "phénomène naturel"! Le Mochi n'en étant pas un, il est un paramécia! Il est spécial dans le fait qu'il ne tombe pas dans les trois types de paramécia régulièrement montrés "productif", "environmental" ou "corporel" mais combine les trois transformations!

 Jusqu'à ce qu'on ait une explication claire de ce qui rend Katakuri si spécial, je pense qu'il est plus logique d'assumer que son éveil en est la cause, de la même manière que Doflamingo montrait des pouvoirs qui ne le faisaient plus du tout ressembler à un paramécia (selon les propos de Luffy).

 

Edit: @TheOneJe n'avais pas vu que Kobe81 avait déjà répondu aux deux derniers points que je cite, sur le topic Interview de Oda, notamment avec le passage à Udon sur l'usage du Haki!

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...