Aller au contenu

One piece chapitre 1031


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde smileys-gif-1654.gif.d9e278ff0783241d5cabc319b87dd817.gif

 

Encore un grand merci à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @NazG02 @Zorro-Sensei @Pig Daddy  pour les spoils, résumé, colorspread et images du chapitre 38.gif.12edf1d44b28cea5e070f18c423bbcf8.gif

 

Ah enfin je trouve enfin le temps de venir commenter le chapitre en cours et cela fait du bien, cela me manquait :$ faut dire que les délais sont très juste entre le dimanche et le mardi 😭 pour écrire des pavés à rallonges message-2.gif.b4223fc2c14f1d793378191653f48e74.gif

Il faut dire que ce dernier nous a gâté avec ce chapitre, que de rebondissements 😁 🤩

 

 

Mama passe enfin en mode sérieuse impératrice 995734795_1(198).gif.607862cc652ec05d2df45b0ce639dcbc.gif

Malgré le fait qu"ils soient tous deux essoufflés, Law et Kid nous ont offert un sacré combo contre Mama (cela va être sympa en anime 🤩😁 ). L'éveil de leurs fruits est vraiment bien pensé et bien utile fasse à une Mama qui ressemble à une citadelle imprenable. Entre l'explosion interne de Law et Kid attire tout le métal au alentour de la scène en aimantant Mama, franchement GG. En plus, ils peuvent se vanter de l'avoir fait saigner, ce qui n'est pas courant vu sa résistance. Mama se retrouve sous une tonne de poutres, d'armes et de débris métalliques. En tant que bon stratège, Law demande à Kid la durée de l'effet de son attaque mais, Kid, égal à lui même l'envoi sur les roses et lui disant que ce n'est pas ses oignons. Dommage, car cela aurait pu être utile de le savoir, mais bon, on ne le changera pas 😁 . Ça, c'est le 1er effet Kiss Cool 😋😅  .

 

 

 A la stupeur générale, Mama se relève de sa montagne de débris et de forte mauvaise humeur 😱 (ce qui était prévisible quand on la connait 😋😂 ). Life or Shiruko. il n'y a que Mama pour te demander de choisir entre la vie et de la soupe aux haricots rouges 😂 . Et pas de bol pour les sous fifres de Kaido, après Luffy et Zoro en pétard du gâchis qu'ils ont fait, en jetant cette soupe maintenant, ils ont une Mama qui ne leurs fera aucun cadeau. Cela leurs apprendra à gâcher de la nourriture. Résultat des courses, l'impératrice se serre copieusement en âmes et se créée une bonne armée de poutres homies 😋 (par contre, je n'ai pas compris si Hera, Napoléon et Prométhé en ont bénéficié 😅:$).

 Et comme si cela ne suffisait pas, l'impératrice passe enfin aux choses sérieuses. On peut dire qu'elle en aura mit du temps à passer en mode Yonko pour le plus grand désespoir de certains, mais bon, mieux vaut tard que jamais 😋😁 .

Tout en reconnaissant la puissance de Law et de Kid, et en précisant bien que cela fait des décennies qu'elle n'a pas eu autant de fil à retordre face à des adversaires, elle réduit sa vie d'une année pour augmenter son pouvoir car les âmes aux alentours ne sont pas assez puissantes.

Elle met Luffy, Law et Kid dans le même panier (ce qui est un compliment dans un sens pour ce 2 derniers) car ils en veulent à son trône de yonko. 2ème effet Kiss Cool 😉 et pas des moindres 😅

 

  200572104_Mamaenptard.thumb.jpg.8389b018cde20985167f770517c15154.jpg (screen Manga+)


 

Hormis une Mama imposante qui fout les chocottes rien qu'en la regardant, on peut noter 2 choses:

- Prométhée, Napoléon et Héro possède bien le "Rinnegan" mais est ce un hommage d'Oda à Kishimoto ou cela cache t il quelques choses? Ce n'est pas la 1ere fois qu'on les voit avec ses yeux là, mais est ce que cela veut dire qu'il passe dans un mode spécial? Ou est ce juste un design?

- La réaction de Law. Il s'interroge de plus en plus sur l'histoire oublié. On l'a vu dans quelques scènes flashback lorsqu'il en parle avec Robin, il cherche les road ponyglyphes, pourquoi? Est ce que Robin (et Corrazon dans un sens) l'a tellement intrigué et qu'il souhaite en savoir plus (en tant que scientifique?)? Ou cela cache t il autre chose?🤔 A croire que le One Piece n'est plus sa priorité et que, peut être son alliance avec Luffy va se poursuivre, pour connaître le fin mot de l'histoire sur le siècle oublié 😉. Ou alors, Robin a réussit à le charmer et à faire fondre ce cœur de rationalité et de froideur (en apparence) 😁. See and Wait.

 

Kid secoue Law et veut tout donner pour battre Mama, quitte à en mourir. Depuis quelques chapitres, on en a vu un peu plus sur lui et sur sa force et je reconnais que ce n'est pas uniquement que de la gueu🤬. Je pensais que sa prime était haute car il se moquait de tuer des innocents sans parler des dommages collatéraux et que malgré sa force qu'il était après Law bah j'ai eu tord :$.

 

Maintenant, vont ils réussir à battre ce montre de puissance et de résistance? Elle qui en a encore tellement sous le pied alors qu'eux, ils ont déjà atteint leur plafond. Law va t il se servir de l'armurerie pour lui faire ingérer histoire qu'elle subisse un feux d'artifice interne? L'un d'eux va t il se sacrifier pour que l'autre puisse l'achever? Vont ils réussir, au moins, à grièvement la blesser pour qu'elle s'échappe grâce à ses enfants? (J'imagine déjà la Une de Morgans 😂: Big Mom encore mise en déroute par des supernovas!!! L'heure de la retraite approche à grand pas!)


Rencontre fortuite 345430390_kaoscoucou.gif.5d9de7bedf2785f7ac257543f558823e.gif

Retour sur d'autres supernovas qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes, je parle évidement d'Apoo et de Drake. Comme on pouvait s'y attendre, Drake ne veut pas s'allier à un Apoo choqué et confirme bien qu'il est l'allié de Luffy. Et pas de bol pour le DJ, mais l'ex Tobi Roppo arrive non seulement à contrer ses attaques mais sait aussi les esquiver (et merci pour les explications 😁), on en attendait pas moins du capitaine du SWORD 😁. Heureusement pour Apoo qu'il est entouré de Fuga, Ibi et Zagi, les 3 numbers qui ont l'air spéciaux et qui m'intrigue depuis le chapitre 1030 (théorie en mode tirage de cheveux en vue) 😋.

La dessus débarque une Yamato légèrement pressée qui n'a pas envie de s'attarder et on peut noter une réaction de Fuga qui a l'air étonné. Elle envoie balader Apoo qui voyait une bonne occasion de se faire protéger les miches et attaque Drake pensant qu'il veut l'arrêter. Des que Drake lui ait révélé que lui aussi à rallier l'alliance, elle poursuit son chemin en lui expliquant rapidement et vaguement qu'Onigashima et la capital des fleurs courent à leur perte mais là surprise 😋, Fuga la suit en défonçant le mur. Il a réagit de manière spontané au plus grand étonnement d'Apoo. Ce dernier ordonne à Ibi et Zagi de les suivre et Drake ne veut pas lâcher ses cibles.

Donc, cela donne, Yamato qui est poursuivie par Fuga, qui est suivit d'Ibi, Zagi et Apoo qui ont à leurs basques Drake, et tout ce petit monde se dirige vers l'armurerie. Bref, comment inviter un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaine hautement fragile que peut l'être une armurerie. Autant laisser Luffy jouer avec de la nitroglycérine, le danger serait le même. J'espère que Kaido a un bon contrat d'assurances 😂.

 

Théorie en mode tirage de cheveux On:

Lorsqu'on nous a présenter les 3 numbers au chapitre 1030

1584281770_Numbers1-2-3.thumb.jpg.7351f416e43b5efc115a97893a1a7c98.jpg(Screen manga +)

 

 

 

Ils m'ont directement fait penser à un trio que nous avions rencontrer précédemment dans le chapitre 1024. Et oui, je parle bien du trio de samouraïs qui se trouvaient emprisonnés dans la grotte par Kaido 😋.

 

1505786307_les3samouraisprisonniers.jpg.8729c24d11f128e74f9508f8adc472bd.jpg

 

Suite à l'assaut que ces derniers ont fait pour libérer Yamato, on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé. On a juste supposé qu'ils étaient morts suite à leur action.

Et si ce ne fût pas le cas? On sait que Kaido a du mal à se débarrasser d'hommes forts, il préfère qu'ils viennent grossir son armée. J'en suis venue à me demander si kaido ne les aurait pas capturer de nouveau et les auraient envoyer vers un destin cruel: servir de cobayes dans la géantification par Caesar voir Végapunk sur Punk Hazzard (et vu qu'ils ont l'air "réussi", discipliné et avoir certaines manières on peut se demander si ce n'est pas ce dernier qui a réaliser l'expérience). De plus, contrairement aux autres numbers, leur style vestimentaire fait un peu plus asiatique via certains accessoires (collier, ceinture..). Igi et Zabi ont l'air d'avoir des tatouages mais j'aimerais bien voir le dos de Fuga pour voir si il y a un gros tatouage.

 

J'avoue que j'aimerais bien que c'est 3 là soit toujours en vie et surtout qu'un Shimotsuki, qui a probablement un lien de parenté avec Zoro le soit également. Si c'est vraiment eux, peut être que Chopper, Marco, Dr Miyagi et Law pourraient faire quelques choses pour les soigner même si ce  n'est pas parfait. Actuellement sur Wa, et même si elle a été adopté par Yasui, il ne reste que Toko, et Onimaru le fidèle serviteur d'Ushimaru mais tout le reste du clan a été décimé.

Bref, on verra bien 😉

 

Théorie en mode tirage de cheveux off

 

 

Fuyons 536670097_kaosvole.gif.5887c1d466e1bd34af05d673762d17c9.gif

Alors que les Minks protègent leur arrière, Brook et Robin essayent d'échapper au CP0. Prenant tous les raccourcis y compris la voie des airs, pour leur échapper, Robin prend quand même le temps de nous donner quelques infos:

- elle les avait repérés sur Dressrosa et se demande pourquoi ils sont sur Wa

- Le CP0 est une unité d'élite et, est l'unité la plus forte du Cipher Pol mais, en plus, les agents masqués sont à part et le sont encore plus. Bref, c'est l'élite de l'élite, la crème de la crème.

 

J'ai peur que Brook soit un peu léger pour se frotter à ces 2 pointures en même temps (où est le 3eme? vers Who's Who?). A voir ce que cela donne, à moins que Denjiro ou un autre sans combat fixe passe par là 😋. Bref, il faut protéger Robin coûte que coûte,  le plus petit passe à l'attaque, vivement le prochain chapitre pour la suite 😋.

 

 

Le désarroi de Sanji kaos19.gif.a4cb7bad3837b2675662174026da7f49.gifkaos18.gif.8a013dfd065c650b13af4ab08853648f.gif

Retour au quartier des plaisirs, et décidément, cela ne lui réussit pas. Il se retrouve face à une situation qui n'a pas finit de le torturer. Il semblerait qu'il aurait blessé une femme sciement. Oui oui, on parle bien de Sanji, du gentleman qui refuse de blesser une femme quitte à en mourir.

 

(pour gagner du temps, je copie/colle une discussion MP de la semaine)

 

J'avoue que je suis assez partager sur Sanji actuellement et cela me fait penser à un coup de gueule que @Shin-wara avait passé, il y a de cela quelques mois, dans le topic de ce qu'il vous déplait dans One Piece de mémoire, en gros, on pourrait réunir vos 2 idées.

 

Sanji a toujours vénéré les femmes, ne voulant pas lever la main (ou la jambe) sur elles quitte à en mourir par contre, si un de ses nakamas s'occupe d'une adversaire femme, surtout si c'est Nami et /ou Robin, pas de soucis. Mais dans le dernier chapitre, on en vient à ce poser la question si il ne l'a pas fait (enfin?) dans le quartier des plaisirs; Alors, soyons fou et balançons les théories tirés par les cheveux à minuit passé 😅 (et désolée si cela à déjà été abordé dans le topic de la semaine, mais je suis à la bourre en ce moment sur les 3 derniers chapitres)

- Sanji est tellement perturbé par sa "transformation made in Germa 66" qu'il a bousculé la jeune femme sans s'en rendre compte et l'a blessé sans faire exprès à cause de sa force qu'il ne maitrise pas encore.

 

- Ce n'est pas Sanji qui a blessé la jeune femme, mais quelqu'un qui se serait fait passer pour lui (déguisements, hypnose, robot/cyborg, fruit du démon (mais pas cela de Bon Chan hein 😉), modification des souvenirs comme Pudding ... La personne connait le point faible de Sanji et s'en serait servit pour le briser voir achever mentalement.

 

- Avec l'apparition de son exo-squelette, Sanji est tellement perturber de ressembler à ses frères, qu'il pourrait développer des symptômes de cruauté style Germa sans les avoirs. Une sorte de dédoublement de personnalité auto persuadée. En gros, vu qu'il a, désormais, le corps de ses frères, il peut croire qu'il n'a plus de coeurs ni d'humanité et tel Dr Jekyll et Mister hyde et développe une sorte de double personnalité. Mr Prince dans la vie normale mais, en combat, il passe en mode berserker en activant son "syndrome Germa" et combat aussi bien hommes que femmes.

 

J'avoue que je ne suis pas très fan de cette dernière éventualité, j’aurais une préférence pour les 2 premières voir un mix des 2 premières.

En gros, cela donnerai, un Sanji qui reste fidèle à lui même donc, qui ne frappe pas les femmes, mais qui arrive quand même à les neutraliser avec des somnifères, gaz lacrymogène, une pression sur un point du corps pour que la femme s'évanouisse, bref une grosse pirouette scénaristique qui pourrait permettre à Sanji de vaincre des femmes mais sans les blesser. Par contre, je n'ai pas envie qu'il ait le haki des rois pour les assommer. (fin d'auto-citation)

 

Tout cela pour dire qu'en temps normal, je rejetterais direct l'idée que Sanji puisse blesser une femme, et je n'y crois toujours pas, mais, avec les dégâts psychologiques qu'il subit, il pourrait le faire involontairement du style courir très vite et la force du vent de son déplacement vient percuter la jeune fille. Bref, comme vous l'aurez compris, je ne sais que penser ☹️ même si je pense que le médoc que Sora a ingurgité à bel et bien fonctionné, et, il continue toujours à faire le job. Les picotements se sont arrêtés, donc, Sanji pense que la transformation est finie elle aussi.

 

Qu'il se pose la question de quelle personnalité Luffy préfère avoir, entre quelqu'un qui n'a plus de point faible mais devient une machine à tuer et le Sanji habituel est normal

Une chose est sûre et qu'importe si c'est lui qui la blessé car il le pense, cela entraine 2 choses:

 

- La destruction de la raid suit.

Cela ne me dérange pas trop, je dois l'avouer. A l'époque, j'étais déjà étonnée qu'il s'en serve vu qu'il rejette tout ce qu'il vient du Germa. Et comme on le supposait, c'est bien la raid suit qui a entrainé la transformation. De plus, grâce à son exo-squelette, il a quasiment développer ce que le procurait la raid suit. A voir pour l'invisibilité par  la suite. Est il devenu invisible face à Queen? Ou c'est il déplacé si vite, qu'on a cru à une disparition donc à une invisibilité?

Et puis, ce n'est pas qu'on a vu Sanji la détruire qu'elle est morte. Oda nous a déjà fait le coup. Peut être que Franky et Usopp pourront faire quelques choses. Après tout, Franky est habitué à réparer ce qui est cassé, même sur lui 😁

 

- Zoro a l'aide.

Malgré son combat acharné fasse à King, Zoro découvre qu'il a un Den Den mushi dans son haramaki. Sanji lui demande de le tuer au cas où il ne deviendrait plus lui même. Malgré leurs chamailleries, ils s'entendent comme 2 frères et il sait que Zoro tiendra parole (quoique 😅). Une chose est sûre, Zoro a une nouvelle motivation en plus de botter les fesses de King, sauver son nakama.

 

Quoi qu'il en soit, non seulement Queen ne verra pas la raid suit et, il ne pourra pas piquer la technologie du Germa (vu comment il insiste, cela a dû lui effleurer l'esprit 😅) mais surtout, il fera mieux d'arrêter de parler de Judge car, déjà que Sanji est en mode furax mais si il continue, il va transformer Queen en dino braisé. La preuve, un Hell Memoiries avec un exo-squellette,chaud comme la braise,  c'est une cuisson à point que nous fait Sanji.

 

Vivement la suite 😁

 

A ciao bonne soirée kao-37.gif.f147deced2fe9981a64582028dfc7de6.gif

 

 

 

 

  • Like 8
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peorth Eh ben , t'y es pas allée de main morte, avec les allusions sous le hakama !!xD

 

Big Mom, "une citadelle imprenable". Oui, vu à quoi elle ressemble aujourd'hui, c'est certain, mais elle a quand même eu 85 enfants, donc pas si imprenable que ça ! 9_9

"Mama se retrouve sous une tonne de poutres"...ben voilà l'explication pour les 85 enfants...:ph34r:

"ses oignons"...no comment, je m'arrête là ! :-X

 

Quant aux Samouraïs = Numbers, tu m'as fait mourir de rire 😂

On a donc Shimotsuki FUGA comme parent de Zoro...la vache, ils ont pris cher avec toi, les prestigieux guerriers du pays des Wa 🙈

L'expérience de géantification, je veux bien tester en revanche, car une partie de mon anatomie nécessite agrandissement.::)

Oui, vous avez deviné, je suis court-sur-pattes ! 🐖

  • Joy 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Peorth Eh ben , t'y es pas allée de main morte, avec les allusions sous le hakama !!xD

 

Big Mom, "une citadelle imprenable". Oui, vu à quoi elle ressemble aujourd'hui, c'est certain, mais elle a quand même eu 85 enfants, donc pas si imprenable que ça ! 9_9

"Mama se retrouve sous une tonne de poutres"...ben voilà l'explication pour les 85 enfants...:ph34r:

"ses oignons"...no comment, je m'arrête là ! :-X

 

Quant aux Samouraïs = Numbers, tu m'as fait mourir de rire 😂

On a donc Shimotsuki FUGA comme parent de Zoro...la vache, ils ont pris cher avec toi, les prestigieux guerriers du pays des Wa 🙈

L'expérience de géantification, je veux bien tester en revanche, car une partie de mon anatomie nécessite agrandissement.::)

Oui, vous avez deviné, je suis court-sur-pattes ! 🐖

Mdr 🤣

Qu'est ce que j'y peux si Mama s'est tapée a diné dans un restaurant végétarien avec un bon tiers du Shin Sekai 😅, et je n'y peux rien si Kid, lui, aime ériger des poutres vers elle. Tu verras, si il n'arrive pas à la battre, elle aura peut être trouvé le père du 86ème et qu'il soit d'accord ou pas 🤣 (les métaphores à cette heure tu es dur, oups, désolée :$). Bon, il faut dire que c'est assez facile de gaffer avec elle quand on connait son palmarès, on peut même se demander si cela ne serais pas une des raison de la haine que lui porte Kaido enfin bon, cela ne nous regarde pas 😋.

 

Pour les numbers, je sais que c'est tiré par les cheveux, mais bon, pourquoi pas. Caesar n'a pas spécialement fait dans l'esthétisme sur Punk Hazzard. Pour lui ce qu'il compte c'est le résultat et non le paraitre,cf les enfants, barbe brune et son équipage. Par contre, si le cobaye est une jolie femme, je suis sûre qu'il ferait plus attention à l'apparence 😅. En tout cas, ce qui a été fait peut être défait, sur Punk Hazzard, Tashigi pense que Végapunk peut leur rendre leurs apparences et sur Wa, nous avons de très bons médecins, alors pourquoi pas, tout est possible :D. Fuga a réagit en voyant Yamato et si le parent de Zoro a la même volonté que lui, il n'y aurait rien de choquant que ce dernier ait réussit à résister en parti,. A l'époque il disait qu'ils ne pouvant pas attendre 20 ans, mais peut être qu'ils y sont arrivés autrement 😋. Bref, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit, et qui n'a que 0,000000000000000000000000000001% de chance d'être vrai 😅.

 

ps: tu es vraiment plus doué que moi pour les métaphores 😋 (j'ai même pô réussi à caser la maladie du boulanger 😭)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:35, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je pense surtout que beaucoup de personnages utilisent le haki sans que ce soit montré de manière explicite.

 

D'ailleurs ca ne concerne pas que les antagonistes. Sanji, Marco, Law, Kidd et même tous les Supernova je crois, une partie de la flotte des Mugiwara, pendant longtemps les fourreaux rouges (alors qu'en plus ils maîtrisent suffisament pour réussir des attaques de Haki avancé), Kyros? (son HdA n'est pas confirmé je crois mais il est sensé maîtrisé celui de l'observation), tout le monde à Marineford (bon Ok, c'était préellipse)...

 

Vu les paroles de Barbe Noire à Impel Down, j'ai l'impression que l'utilisation du Haki se fait de manière inconsciente chez beaucoup de personnes. J'imagine que lorsqu'il est graphiquement montré, c'est que l'utilisateur fait un effort conscient pour rendre ses coups particulièrement puissants.

 

Et puis bon, le haki en noir c'est avant tout une manière pour Oda de mettre en scène la violence et l'importance de certains coups ou certains échanges, rien de plus.

 

Prendre en compte les paroles de Teach sur ce cas là, c'est bien, sauf que ça date de la pré-ellipse. A moment de l'histoire ou Oda lui même ne savait pas trop quoi faire avec le haki (cf MF qui est totalement incohérent sur le sujet). Oda a vraiment commencé à développer le haki post-ellipse avec Luffy.

Elle est loin l'époque où Oda ne savait pas quoi faire avec ce concept. Absolument tout les gros poissons du NW devraient aujourd'hui utiliser le haki (koka au moins)!

 

Les persos qui ne l'utilisent pas alors qu'ils l'ont et que nous sommes dans une guerre, c'est juste pas crédible pour un sous. Là-dessus Oda n'a absolument aucune excuse.

Il avantage juste ses héros pour ne pas les faire perdre c'est tout.

C'est exactement comme si un utilisateur de FDD ne l'utilisait pas suivant son adversaire...ça n'aurait aucun sens🤨!

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucune justification sur l’absence d’utilisation du Haki nous sommes plus à l’époque de Marinford le Haki a été montré sur des marines ransoms lors de la birdCase pour rappel. 
 

Oda est juste entrain de mal gérer l’arc il n’y a aucune justification possible 

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que queen vas utilise du haki contre Sanji au niveau offensif et même défensif Parceque la il a utilise 2 fois mais sa sert a rien, et j'espère que King il a une forme du haki eveille comme le ryuo mais normalement c'est sur qu'il a sa vu que s'est un second de yonko, pour big mom j'espère qu'elle vas utilise son revêtement du hdr comme elle a fait contre page one.


 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

C'est exactement comme si un utilisateur de FDD ne l'utilisait pas suivant son adversaire...ça n'aurait aucun sens🤨!

Bah y'a juste à voir la résistance des tobiropo comparer à ulti , un Zoan s'est Censé être résistant mais ils ont aucune résistance surtout sasaki .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

 

on le sait pourtant, l’auteur ne dessine pas constamment le Haki lorsqu’il est utilisé. Le noir est surtout un repère visuelle plus qu’autre-chose, d’ailleurs, il avait longtemps réfléchi à une indication claire et ça ne date pas de si longtemps … mais le lecteur devrait comprendre de lui-même lorsqu’un personnage l’utilise ou non à partir du moment où l’auteur le manifeste une ou plusieurs fois. J’ai toujours adopté cette positon de lecture, bien qu’il soit compréhensible que certains lecteurs souhaiteraient une indication constante. Dans ce même arc et durant le combat contre Kaido, on ne voit pas toujours Luffy avec les bras noircis, il en va de même pour Kaido -je crois même ne pas l’avoir vu tout court depuis son apparition dans le manga … ?-, même chose avec Kidd ou Law ou bien Killer … pareillement, on a jamais vu de manifestation visuelle de la part de Marco depuis le début de cette guerre et l’auteur n’a manifesté le Haki de l’armement pour Jinbei vs Who’ qu’à la fin de leur combat. Quant à King et Sanji, ils sont déjà habillé tout en noir ... Ça peut paraître anodin, mais colorier son personnage de cette façon peut parfois prendre énormément de temps pour l’auteur, à titre de comparaison, Toriyama et la chevelure des personnages lorsqu’ils sont transformés … ce n’est pas pour rien s’il en a été décidé ainsi, lui-même expliquant à quel point cela pouvait être long et laborieux de constamment remplir les espaces de couleur sur ces planches.

 

L’explication me semble être ici, exactement la même, car, encore une fois, l’auteur a déjà démontré que ces personnages pouvaient avoir les membres, du moins ceux qui sont imbibés de Koka du moins, noircis dans une case et … «  non noircis » la case d’après. On a dépassé les chapitres 1000 et j’avoue ne pas trop comprendre l’engouement autour de cette question, à savoir « pourquoi il n’utilise pas son Haki ou ne l’utilise plus ». D’autant qu’un combat ne se décidera absolument pas sur ça, je sais que certains sont maîtres en la matière et ne jurent que par le sacro saint Haki, mais c’est certainement pas sur cela qu’Oda décidera toute l’issue d’un combat. Cet exercice hebdomadaire de la part de certains qui ont pour but et objectif de mener une guerre totale à l’encontre du cuistot afin de décrédibiliser sa future victoire contre Queen pour sous-entendre que ce dernier n’aura pas combattu à fond commence à être terriblement fatiguant pour rester poli. En venir à compter la chose, @narumi, tu ne crois pas être dans l’excès ? Tu crois vraiment qu’il ne l’utilise que deux fois durant tout leur combat ? Tu as conscience que le personnage ne dispose pas de réflexion propre et que c’est l’auteur derrière-lui ? Tu vois la réflexion du personnage comment ? « Je vais l’utiliser là et là, mais après j’arrête, parce que j’aime ne pas me battre a fond  ! ». Non, mais sérieusement, tu ne trouves pas que tu exagères un petit peu ? Donc si je compte comme toi, Luffy l’utilise 11 fois contre Kaido ? Puis 28 fois contre Dofla ? Bon-sang, tout un débat autour de ça, même sans cela, il n’y a absolument aucune logique à voir un personnage user de cette « technique » pour ne plus l’utiliser volontairement juste après. Le Haki est utilisé dans ce combat et il en va de même pour King et Zoro, seulement, l’auteur ne le manifeste pas toujours de manière visuelle durant tout un combat. Des exemples de ce type, il y en a légion, Luffy vs Katakuri, pour ne citer que celui-là. Je suis désolé pour cet HS Muu, je peux supprimer ce post et le placer dans le topic « plus adéquat ».

 

 

PS : Luffy vs C.C au chapitre 681, page 09. Luffy utilise le Jet Pistol, mais son bras n’est pas noirci, alors qu’il combat un Logia. Doflamingo vs Law au chapitre 729, il me semble, quand le flamand rose bloque l’épée de Law avec sa jambe … elle n’est pas noircie. Pourtant, il bloquera cette même épée à mains nues … qui seront noircies cette-fois. Bref, la manifestation visuelle noire n’est pas constante, c’est pas nouveau, mais elle n’est aucunement une preuve de mauvaise gestion ou d’incompétence de la part de l’auteur et encore moins une condition ou raison qui pousse certains à compter le nombre de manifestation pour tenter de justifier un manque de sérieux.

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ike (mercenaire) a dit :

future victoire contre Queen pour sous-entendre que ce dernier n’aura pas combattu à fond commence à être terriblement fatiguant pour rester poli. En venir à compter la chose, @narumi, tu ne crois pas être dans l’excès ? Tu

Bah actuellement queen combat juste avec s'est lazer et c'est réel ,après on verra la suite de toute façon il vas peut être lâcher des virus ou d'autre pouvoirs qu'il pourrais avoir comme le haki.

 

luffy vs kaido on voit quand kaido utilise du revetement à chaque coup de kanabo ou quand luffy utilise son haki ,concernant King il utilise 0 haki actuellement car sinon il aurais les sabre tout en noir comme zoro. Pour kidd et killer les tobiropo etc on verra dans l'anime si il utilise le haki ou pas,mais pour ma part je pense pas après on verra bien,sinon sa serais visible comme ulti mais peut être c'est une erreur de l'auteur.

 

après pour l'ensemble de ton message c'est vrai tu as raison.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre débat sur le haki, je rejoins l'avis de Blackryu.

En prime l'effet "noir" est utilisé à tord et à travers à un moment donné pour illustre le HDA, alors que des son introduction sur l'île des hommes poissons on sait que c'est une utilisation du HDA (le koka) et pas le HDA en tant que tel. Wano vient encore confirmer cela avec le ryuo l'aura qu'on voit des la preellispe. Mais ça reste ambigu. Je suis totalement d'accord avec c@BlackRyu

Je pense que c'est surtout un indicateur pour le lecteur afin d'appuyer que là le personnage utilise sciemment le haki.

 

Mais c'est vrai que c'est un bordel cet histoire de haki...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier un détail très important, le haki ne peut pas être utilisé en continu sous peine de devenir un gros point faible pour cet utilisateur, exemple le plus concret luffy.

 

Donc à l'image de Luffy qui c'est beaucoup battu mais n'avait pas forcément le haki de l'armement, les autres ont une utilisation raisonnable du haki.

 

Ce qui explique sans doute que dans un combat il peut y avoir une utilisation du haki et pas dans un autre combat, katakuri par exemple je pense que ce qui le fatigue dans son combat contre Luffy est une trop grande utilisation du haki de l'armement et de l'observation.

 

Je reste convaincu qu'un katakuri qui aurait mieux géré son haki globalement aurait battu Luffy, sinon pour revenir sur le sujet je pense aussi que l'auteur choisi qui utilise son haki dans un combat.

 

Une chose est sur, celui qui utilise le plus le haki maintenant c'est Luffy, avec son entraînement pour une maîtrise parfaite du ryuo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 13:11, Cdnq a dit :

 

 

Peut-être que le Mont Corvo pêche ses infos sur le forum sans le mentionner ?😏

La majorité des Youtubeur One Piece pioche des infos ici vu que c un forum liées à Scantrad qui est la référence fansub française, le seul qui l'assume c'est Nrick21 

(...Je soupçonne même Pig Daddy et Scorsess d'être Goji et Nina.....🤨 Hm !? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'ellipse Oda a fait un effort concernant le HDA avec une représentation graphique assez distinct, donc aucun moyen de se tromper. Sauf que parfois on voit pas souvent le HDA être utilisé. Mais le problème c'est que, lorsqu'il n'est pas représenté en noir, la quasi totalité des personnes pensent qu'il n'y a pas de HDA (moi le premier).

 

Je pense que le HDA est systématiquement utilisé mais pas tout le temps montré, on dirait que lorsqu'il est bien montré, il est seulement là pour représenter l'intensité d'un combat. 

 

Je rappel aussi que lorsque Law voulait déplacer Kaido ou BM il dit "Leur haki est trop puissant" pourtant à aucun moment ont les a vus être recouvert de haki durant leur combat.

Révélation

Capture2.JPG.2b10db481dbd6ed4ec2542cdc3b5883d.JPG

 

Pareillement ici ou Luffy attaque Kaido sans même que le Haki soit représenté en noir :

 

 

Révélation

Capture.thumb.JPG.bb42443b0c8e44a774a45dc8d333716b.JPG (pourtant Kaido esquive bien le coup et a forcément ressenti du Haki...)

 

Étant donné que le ryuo est l'appellation du Haki aux pays des Wa, sur cette image je ne le voit pas être représenté en noir.

 

Mais juste après Oda fait l'effort de le montré sur Luffy :

 

Révélation

Capture3.JPG.a87d241ec5f280af08b1ed57f2c114ea.JPG

 

 

Kaido n'a pas été vus utilisé du Haki mais on sait tous qu'il en a utilisé car pour que Luffy fasse "aïe aïe aïe", comme contre Katakuri, y a forcément eu du Haki dans ce coup :

 

Révélation

Capture4.JPG.84b0a513ec5f46a2e704dc525bec4527.JPGCapture5.JPG.63ece32e58038a457880cacc28746acb.JPG

 

Pareil pour le HDR revêtit :

 

Révélation

 

Capture6.JPG.025d5adafabb67c8118c3128867ac3e1.JPG Pas de dessin noir

 

Une page plus loin

 

Capture7.JPG.e5e81f764124fee09b6c4602bf4480df.JPG

 

 

 

Désolé j'ai fait un peu le flemmard en reprenant uniquement les images de l'affrontement du toit, mais en fouillant un peu plus en retrouvera forcément d'autre images avec une utilisation de HDA mais pas forcément tout le temps représenté.

 

Modifié par Cdnq
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est le bon sujet pour parler du Haki mais bon.

Le fait que le Haki ne soit pas utilisé tout le temps dans un affrontement me parait cohérent. Qu'il soit parfois seulement utilisé pour le coup final ou une attaque puissante me convient également.

Que des coups sans Haki puissent faire mal à des personnes qui se protègent avec (ou l'inverse) me parait aussi possible et personnellement ça ne me gêne pas.

 

Par contre dans le cadre du Haki de l'armement, ne pas le représenter graphiquement n'est pas pertinent à mon sens.

Déjà que le Haki de la vision est assez spécial/difficile à représenter, si on doit maintenant deviner si un poing qui n'a pas de revêtement contient quand même du Haki, c'est pas possible.

Peut être que comme il a été montré précédemment, les personnages sont parcourus de Haki à tout instant (Kaido et BM qui ne peuvent pas être déplacé par Law).

Personnellement, ça me gêne de devoir me demander si un personnage nouvellement introduit en dispose, si ce n'est pas montré (Les TR).

Est-ce que les lecteurs doivent faire l'effort d'imaginer que des coups qui ne sont pas de la "bonne couleur" soient en faite remplis de Haki ?

Moi je ne ferai pas cet effort et je préfère croire qu'il y a une économie dans la gestion du combat, car on peut tomber en panne de Haki, ou une totale absence.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...