Aller au contenu

One piece chapitre 1031


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, ZORAN a dit :

Il a pas arrêté le processus,elle était terminé. Sanji le dit lui même dans ce chapitre 

la raid suit est en train de le transformer.

a chaque fois qu'il la porte il se transforme plus

 

la transformation c'est terminé pour le moment mais il est toujour pas devenir comme ses frere.

si il porte la combi encore, son corp va changr encore une fois

du coup il a choisi de detruire la combi pour ne pas empirer son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kreos a dit :

En vrais Sanji est un peu débile. Sa sœur Reiju utilise le raidsuit mais elle a gardé ses sentiments elle. Aaaah ça me fend le cœur pour le raid suite, j'espère que Franky et Ussop pourrons le réparer. 

c'est normal, sa soeur n'a pas suivi le traitement medical censé changer l'exosquelette et priver des sentiments que les 4 freres ont pris ;) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention aux changements de Reiju vis-à-vis de ses frères, mais si elle n'avait pas d'exosquelette, pourquoi Pudding prend-elle la peine de tirer avec le 357 magnum sur elle sans même sa Raid Suit ? Pudding lui dit qu'elle a un exosquelette aussi, la Reiju...

Révélation

Clairvoyant in Apprentice — One Piece 851 thoughts Le walker 36 caliber  percussion revolver..à vos souhaits !

 

Il existe des balles faites pour passer outre les Raid Suit aussi (au sein d'une gatling gun; seraient-ce les mêmes "candy jacketed bullets"?). On le voit dans une scène peu après cette image et leur show final.

image.jpeg.7ff45a14df9d85119a4afa203075c7b7.jpeg

Désolé, je ne trouve pas l'image en question, et j'ai la flemme de chercher.

 

Du coup, je crois que Sanji a bien dit que son corps avait arrêté de se modifier, comme s'il était arrivé à maturité au sein de ce chapitre. Je crois que s'il brise la combinaison, c'est qu'il a peur pour sa psychologie, ou refuse la technologie qui l'a transformé, par dégoût. Mais rien n'est sûr.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, mais qui fait de whole cake Islande une sacrée perte de temps avec au milieu de tout ce temps perdu des éléments intéressants,  un tel focus sur sanji qui n'a pas servi a le faire avancer car c'est ici qu'il évolue dans presque le même cheminement qu'il a eu a wholecake,  un gros focus sur la technologie du germa qui est devenu une simple canette jetable inutile vue comment sanji s'en débarrasse on aurait pu gagné sacrément de temps a réduire drastiquement la durée de whole cake Islande en ne faisant pas toute une histoire d'une technologie qui n'aura été utilisée que 2 fois par sanji avant d'être jeté et de juste développer un peu le background de sanji sans nous faire croire qu'il a évolué pour ce rendre compte a l'arc qui suit qu'en fait nan il avait pas du tout évolué et que c'est a cet arc qu'il avance car il répète le même comportement  qu'auparavant, ca aurait rendue whole cake Islande sûrement plus digestes et n'aurait pas monter une hype inutile sur une technologie qu'on nous a vendu comme surpuissant et a la pointe qui est finalement devenu juste un gadget jetable servant à éveillés la biologie de sanji pour être balancer comme un sac poubelle 

 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendais la Sanji arrive a utilisé les pouvoir du raidsuit mais sans raidsuit,en tout cas c'est en moins puissant,donc faudra que Oda il nous trouve un power up 100 fois plus fort que le raidsuit car la queen je saigne même pas.

 

 

big mom la a juste a utilise 1 coup de revetement pour en finir avec kidd et law, ils ont plus de cardio mais je pense que marco et izoo ils vont les rejoindre.

 

pour le cp0 à mon avis ça vas être comme les tobiropo.

DC8BECA5-A194-4671-8246-B209647FA299.jpeg

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, narumi a dit :

Mais attendais la Sanji arrive a utilisé les pouvoir du raidsuit mais sans raidsuit,en tout cas c'est en moins puissant,donc faudra que Oda il nous trouve un power up 100 fois plus fort que le raidsuit car la queen je saigne même pas.

 

big mom la a juste a utilise 1 coup de revetement pour en finir avec kidd et law, ils ont plus de cardio mais je pense que marco et izoo ils vont les rejoindre.

 

pour le cp0 à mon avis ça vas être comme les tobiropo.

 

Je l'avais déjà mentionné lors de la sortie des premières images, il peut maintenant disparaitre sans RS, Queen qui se demande comment il a disparu + la bulle de dialogue "Disparait" qui nous confirme que la RS n'est plus indispensable pour son invisibilité, du coup il pourra toujours aller aux bains des femmes 😏

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je n'ai pas fait attention aux changements de Reiju vis-à-vis de ses frères, mais si elle n'avait pas d'exosquelette, pourquoi Pudding prend-elle la peine de tirer avec le 357 magnum sur elle sans même sa Raid Suit ? Pudding lui dit qu'elle a un exosquelette aussi, la Reiju

reiju est l'ainé

quand elle est venu au monde elle a subi des modifications la rendant surhumaine

 

 

et puis sora est tomber enceinte de quadruplé, en etant enceinte, judge a voulu faire quelque chose de different pour que ses 4 enfants ai une force surhumaine avec une exosquelette dur et qu'ils soient sans sentiment, sauf que sora n'en voulai pas:

Révélation

image.png.f8afa78c3515ce6d2db1f2bdccbd6002.png

 

image.png.96a40f9d1d81e0e419de34d1fad12e41.png

 

mais le traitement que Sora a pris n'a eu d'effet que sur sanji, du coup sanji et reiju etaient les seul a gerder leurs sentiments

Révélation

image.png.2df2067f857b88b0ef99bcbf84d59159.png

 

image.png.2c0218c24e917b62861130b5b1d40f23.png

 

image.png.9fefb1e7ffa12b91064ff509c898f1bb.png

 

 

 

c'est pourquoi reiju peut porter la suit autant qu'elle veut, elle ne deviendra jamais comme les 3 freres

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mangaka1 a dit :

Big mom comme ça, doit être plus forte que kaido, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'elle est sérieuse depuis sa première apparition.

 

Elle le dit que ça fait très longtemps qu'elle n'a pas eu mal ou quelque chose comme ça et vu son âge et son fruit ça doit remonté à l'équipage des rocks.

 

Pour les membres du CP0 pas surpris ci il sont plus forts que ceux du CP9, l'équipage des mugis est à un autre niveau que celui qu'ils avaient dans l'arc sauvetage de Robin.

 

Sanji n'a plus besoin du raid suit et ça ce comprend, le seul avantage du RS qu'il va regretter c'est l'invisibilité, sauf ci étant visiblement l'expérience la plus aboutie de son père l'effet du RS sur lui aurait intégré cette capacité dans son ADN ou quelque chose comme ça.

 

ZOro semble faire jeu égal plus ou moins maintenant contre king par rapport au début du combat où il défonçait des murs.

 

 

J'ai toujours pensé que Big Mom était le perso le plus fort du manga ( ou du moins le plus fort qu'on est vu).

Oda l'a nerf en la rendant un peu stupide. Sans ça le personnage est totalement cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si Sanji peut vraiment devenir invisible sans la Raid Suit, c'est un peu abusé quand même. C'est bien joli de balancer qu'il ne deviendra pas un Germa, et de détruire la Raid Suit, si au final il en a pratiquement tous les pouvoirs sans la revêtir... D'un autre côté, c'était surtout l'invisibilité qui me semblait intéressante en terme de scénario pour le personnage de Sanji, donc c'est un mal pour un bien. Mais tout de même, l'invisibilité c'est un pouvoir de FDD, c'est pas rien. Je préférerai quand même que Sanji ai 'disparu' face à Queen parce qu'il était trop rapide, tout simplement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Setna a dit :

Heu, si Sanji peut vraiment devenir invisible sans la Raid Suit, c'est un peu abusé quand même. C'est bien joli de balancer qu'il ne deviendra pas un Germa, et de détruire la Raid Suit, si au final il en a pratiquement tous les pouvoirs sans la revêtir...

il ne peut pas devenir invisible, c'est juste qu'il s'est deplacer tres rapidement comme face a Oven

 

la raid suit lui donne encore plus de puissance et de resistence, il le dit lui meme si il rajoute sa raid suite en plus il pourra battre queen facilement

Révélation

image.png.a12e664e60c1d9049557dd81e53dc7c2.png

 

mais il decide de renoncer a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quel chapitre cette semaine!

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été déjà dit 20 fois de différentes manières. Désolé si je m'écarte un peu du contenu du chapitre mais je pense que ces quelques pistes de réflexion peuvent valoir le détour.

Prenons tout me même les choses dans l'ordre chronologique.

 

Le fruit de Big Mom me fait vraiment penser au fruit de Moria . Les deux semblent avoir les mêmes propriétés. L'utilisation que fait Big Mom de son fruit est très proche, mine de rien (donner la vie avec un élément d'un être humain ou se renforcer soit-même avec). Je me demande si Big Mom peut séparer son corps et son âme comme Moria le fait avec son ombre 🤔

 

Ce chapitre me conforte dans l'idée que Law et Kidd ont de quoi faire tomber BM sur Onigashima. En particulier s'ils reçoivent de l'aide.

J'ai du mal à voir à quoi vont servir Apoo, Drake et les Numbers 🤔

D'un coté, j'espère les voir rejoindre le combat contre BM (ils sont juste à coté en plus) mais s'ils suivent Yamato, ils vont peut-être plutôt se diriger vers le sous-sol avec elle.

Bref, j'attends de voir le payoff de leurs scènes des deux derniers chapitres, en espérant que ce ne soit pas juste une manière de développer les personnages.

 

En ce qui concerne Brook et Robin, vers où se dirigent-ils? Si je ne dit pas de bétises, il ne sont pas si loin de Jimbe et Who's Who et les intriguent du CP-0 pourraient toutes converger.

 

J'adore l'évolution de Sanji sur Onigashima, et pour l'instant Wano est plus l'arc de Sanji que de Zoro à mes yeux. J'espère qu'on aura enfin un peu de développement de personnage pour notre cher second parce qu'on ne va pas se mentir, c'est le personnage le moins développé de l'équipage (attention, il n'en ai pas moins bien construit). Ca me rappel une superbe analyse que j'avais vu sur Zoro qui posait une question intéressante: Quelles sont ses motivations pour devenir le meilleur épéiste du monde? (Et pour rappel, la mort de Kuina n'a que confirmé son désire mais n'en ai pas l'origine). Bref, j'espère que le combat de Zoro résonnera émotionnellement et qu'on n'aura pas juste une évolution technique, de puissance et de la badasserie comme c'est le cas d'habitude (même si je sais que beaucoup de gens ici aiment ca).

 

Bref, j'espère vous avoir donné matière à réfléchir avec mes questions et je m'excuse si ces points ont déjà été abordé, j'ai eu la flemme de tout lire. 

Je donnerais peut-être mes théories pour la suite entre dimanche et mardi si le topic ne ferme pas (d'ailleurs si les modos pouvaient attendre un ou deux jours de plus avant de fermer les topic, je me sens presque obliger de lire les spoils parfois, et après je craque 😬

 

il y a une heure, flying lezard a dit :

Par contre ce qui me dérange c’est la libération de Big mom. Qu’elle se relève OK, normal. Qu’elle transforme les poutres et le métal autour d’elle en homies, logique. Mais pourquoi est-elle démagnétisée quand elle se relève ? Tout l’intérêt de l’éveil de Kidd est de rendre magnétique BM, et donc en plus de lui faire mal en se mangeant tout l’environnement, de la séquestrer dans ses mouvements. J’aurais préféré qu’elle se relève toute recouverte de poutres et qu’elle annule ça en les transformant en homies. Ca veut dire que la portée ou la durée de la magnétisation de Kidd est quand même vachement limitée, sachant que pour refaire ça, il doit retoucher BM, et donc l’approcher au corps à corps ou espérer une ouverture créée par Law, je le vois mal réussir ça deux fois…

Peut-être qu'il peut choisir la durée de la magnétisation et que comme ca demande beaucoup d'énergie, il n'a pas voulu ou réussi à laisser son pouvoir activé très longtemps. Honnêtement je vois peut l’intérêt de laisser la magnétisme plus longtemps au prix de ton endurance sachant que les poutres pouvaient au mieux gêner Big Mom et que les dégâts étaient déjà fait

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

il ne peut pas devenir invisible, c'est juste qu'il s'est deplacer tres rapidement comme face a Oven

Sanji disparaît bel et bien car l'onomatopée utilisé dans ce chapitre est le même que lors du combat contre Page One, lorsque Shiliew attaque Moria en étant invisible et complètement différent de celui utilisé lors du Soru de Sanji contre Oven. C'est clairement une disparition dans ce chapitre donc on peut se dire que Sanji a assimilé les pouvoirs de la RaidSuit même s'il l'a détruit. 

Big Mom est vraiment flippante mais je continue de croire que Kidd l'a fera tomber ici à Wano avec l'aide de Law, il en a encore beaucoup sous le coude. 

Et si c'était sa dernière année de vie qu'elle venait de consommer ? Ne lui laissant plus que quelques heures ou minutes à vivre. 

 

PS: @narumi fait un petit effort avec la langue française c'est vrai que l'académie française n'a pas encore statué sur le genre du mot ''RaidSuit'' comme avec ''Covid'' mais je pense que c'est un mot féminin du coup ''le/son raidsuit'' ça gâche un peu la lecture sans compter tout le reste des fautes. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

la raid suit est en train de le transformer.

a chaque fois qu'il la porte il se transforme plus

 

la transformation c'est terminé pour le moment mais il est toujour pas devenir comme ses frere.

si il porte la combi encore, son corp va changr encore une fois

du coup il a choisi de detruire la combi pour ne pas empirer son cas

Comme l'a dit @ZORAN le processus a pris fin j'ai lu le chapitre en vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

il ne peut pas devenir invisible, c'est juste qu'il s'est deplacer tres rapidement comme face a Oven

 

la raid suit lui donne encore plus de puissance et de resistence, il le dit lui meme si il rajoute sa raid suite en plus il pourra battre queen facilement

  Révéler le contenu masqué

image.png.a12e664e60c1d9049557dd81e53dc7c2.png

 

mais il decide de renoncer a cela

A ce rythme là si tu estime que la raid suit lui donne un boost eh bien avec il peut battre king carrément si on va dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Merci pour les détails. Mais du coup, Reiju a bien un exosquelette aussi, c'est juste que ça a été ajouté après naissance, c'est cela ? Elle performe comme Ichiji et fait semblant de se comporter comme eux, ce qui est donc un caractère attendu par son père, comme s'il avait dû être ainsi...sans compter son pouvoir sur les poisons ! Affaire intrigante...

 

Dans le chapitre, on voit "@Mige-mouse" se faire aspirer la vie par Big Mom (le gifter souris à gauche); adieu mec...☠️🤗

migemouse.png.776c3ccfb775d12fef2b6b9143dd31ae.png

 

Sinon, pour Sanji, il peut juste être très rapide, ce qui ne serait pas un mal, il avait déjà été impressionnant face à Oven (et en général). Il va bien falloir cela pour affronter Kizaru...

Je préfère que le camouflage soit disponible pour sa future Raid Suit "mugi-style" 8)

Sa phrase sur le fait qu'il puisse battre des mecs comme Queen rapidement est surprenante de confiance en lui. Heureusement qu'il a détruit sa Raid Suit, ou c'est lui qui aurait vaincu Kaido, puis Big Mom, vu qu'il a les sourcils qui ont vrillé comme son esprit...😵

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux points sur lesquels je voulait revenir concernant ce chapitre.

 

Le premier concerne Big Mom contre Law et Kidd. Le lever up de Big Mom est impressionnant, mais pour moi c'est déjà fini pour elle. Je pense qu'on ne se rend pas compte de la complémentarité des deux éveils des supernovas. On sait que leur première utilisation de l éveil a été prudente (Kidd qui ne veut pas dévoiler ses cartes par exemple). Imaginez un instant que Law fasse ce qu'il a fait avec son épée avec des centaines de barres de métal autour, et que Kidd envoie tout ça sur la vieille. Des milliers de coups assurés de toucher LinLin à l'intérieur. Le fait Law demande à Kidd l étendu de son pouvoir veut dire qu'il y pense. Et le fait que Kidd crie qu'il faudra tout donner est le signe qu'il est d'accord.

 

Secondement, concernant la combinaison de Sanji, je comprends la frustration de certains, mais il faut bien rappeler ce que c'est. C'est technologie des Vinsmoke, une technologie eugéniste, ethiquement très limité. De plus, il faut rappeler l'histoire de Sanji avec sa famille. Avec un minimum de fierté et d'honneur, je vois pas comment Sanji pourrait accepter de l'utiliser. Être puissant et réaliser ses rêves, ce n est pas tout dans la vie. Avoir une morale solide et pouvoir se regarder dans une glace sans avoir honte, c est encore plus important.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Bien meilleur que celui de la semaine dernière merci Oda :)

 

La partie consacré à l'affrontement entre BM, Kidd et Law est très intéressante. La voir enfin utiliser son FDD et de cette manière me plaît.

Par contre, je ne vois plus les 2 SN la vaincre sans aide. Ils sont fatigués et je ne comprendrai pas trop si on les laisse tenir encore longtemps contre BM.

BM, avec son P-U, me procure l'image d'un monstre et me donne vraiment l'impression d'être plus forte que Kaido.

Très content de voir un combat où les FDD ont de l'importance même si celui de BM lui procure de la force physique et a une manière de fonctionner approximative.

 

La partie avec Yamato, Apoo et Drake est assez Osef. J'attends de voir où Oda veut en venir. Qu'est ce que Fuga veut faire ?

Le délire entre Apoo et Drake me semble si long...

 

La partie sur le CP0 et Brook/Robin ne me parle pas plus que ça pour l'instant. Je l'ai déjà dit dans le topic sur le chapitre précédent mais le CP0 avait encore le temps d'attendre avant de s'en prendre à Robin.

 

La partie sur Sanji me plait. C'est cohérent, j'arrive à me mettre dans sa peau. Je trouve ça très bien.

L'appel en Sanji et Zoro est également bien trouvé et prenante.

Invisibilité ? Personnellement je ne crois pas mais après avoir lu certains commentaires, c'est plausible.

Ça sent l'entourloupe avec la geisha par contre. Et je reste un peu déçu de la réaction de Sanji sur ce point. Il a (peut être) quand même FRAPPE une femme ! Je l'imaginais être encore plus choqué que ça par ce geste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, Drake a l'air de respecter Yamato, de comprendre qu'elle n'est pas aussi brutale et nihiliste que son père.
 
Vu qu'il bosse pour le Sword et que son objectif est de faire tomber Kaido entre autre, ce ne serait pas déconnant qu'il essaye de plaider en faveur d'un statut qo de la marine avec Yamato à la fin du raid.
Après tout, l'enfant de Kaido n'a pour l'instant commis aucun crime, la marine n'a aucune raison de le poursuivre (enfin sauf Sakazuki, pour qui visiblement les enfants de criminels en sont automatiquement de par leurs liens familiaux....).
Drake pourrait tenter de discuter de cela avec ses supérieurs, je le voit bien faire ca. Cela a peu de chances d'aboutir, mais cela conviendrait bien au personnage, qui semble être doté d'un code d'honneur certain, et de beaucoup de valeurs morales pour un Marine.
Puis bon, il vaut mieux ne pas se mettre à dos Yamato pour la marine je pense.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment queen le dit Sanji semble avoir disparu d'un coup, ce n'était pas un déplacement instantané sinon il serait apparu plus vite devant queen et Sanji étant comme il dit en feu ne s'en est pas rendu compte non plus.

 

Enfin j'espère que c'est bien ça 😁 sinon il dit ne pas ce rappelé avoir frappé la femme et en même temps c'est connu du côté des nakamas de black Maria que Sanji est un gentleman qui ne frappe pas les femmes et en plus Sanji qui ce bat uniquement avec des jambes, ci il avait frappé cette femme son âme serait déjà sorti de son corps avec les modifications de son corps actuellement en plus, donc ouais c'est un coup monté pour le déstabiliser.

 

Ça me fait rire comment Robin est toujours au jus concernant presque toutes choses, elle sait que les hommes du CP0 qui ont un masque, ont un tout autre niveau que les autres.

 

Maintenant je vois mal Brook s'occupé d'eux seul, donc une aide arrivera d'ici peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça sous-estime trop Sanji sans raid suits, dès que Sanji l'a enfilé pour la première fois ...

 

on oublie trop qu'il a défiguré Yonji RS, qui est bien résistant  de base (exosquelette) et là en + sa résistance fut accru (certainement) avec la rs ce qui est pas mal du tout image.png.f8e7952fb407df55716be99016bfca21.png  a envoyé valsé Oven d'un coup sans Haki/Dj image.png.d8c45a6b7f445864f8300990c1363080.png, a rivalisé en terme de force pure au majin de Daifuku (les deux versions, géante et petite) : image.png.9ba3195490505975b3d9efcd1b98ea77.pngimage.png.70b29b041c6d16a24bf83ab29db5d246.pngimage.png.448d1bfb776176b1d7b34bcfc8ce9cc6.pnga stoppé l'attaque de Big mom en duo avec Luffy G3 (petit parallèle pr dire qu'il est pas bien loin en force brute du G3 de luffy ?)                 .....d'ailleurs malgrès le fait qu'il soit déjà blessé avant le début du combat face à vergo image.png.cb3ff34e17ca4d69571f037513431d48.png il fut quand même de lui assigner 2 bons coups, en + de lui tenir tête  image.png.1ed649159f112747ee176f56650d68e3.pngimage.png.740de51a6e532e40c1c27696022d7774.png 

 

 

 

petit fait interessant il a OS Raisin (aka le Madara eco+) et Bobbin (prime de 100M pr bobbin)image.png.d678a2555cff6fd5d838aa502e37557d.pngimage.png.17bf137c5e2fa459849befdb3a6eed17.png

 

 

 

 

d'ailleurs Sanji a gérait assez facilement son père au combat (Sans que Sanji soit sérieux, et dès qu'il est devenu sérieux, son père a dû utiliser "Kabe" qui consiste à utiliser ses soldats comme bouclier, chose que Sanji n'a pas soutenu mentalement, et ne voulait pas faire du mal aux soldats), d'ailleurs son père à la fin de WCI a affrontait Snack (un YC4) image.png.8284dee79a1e18e8b6416309c1a93010.pngimage.png.8318f8a6c5c776aacb4548a74abea277.pngimage.png.0aa64de2322927a0ed6f6c9e80dfe339.pngimage.png.d5b56afc2510196e791c5faba133e973.png

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi Sanji est un peu près niveau YC4 à WCI (ses "feats" le démontre), et biensûr les Mugiwara évolue au fil des arcs comme l'a si bien dit Zoro unknown.png

et à Onigashima il est un peu près YC3 avant qu'il aie reçu sont PU (modification génitique)

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca gène que moi qu'on est jamais vu sanji raid suit a fond?? on connait pas toutes ses qualités, avec le peu qu'il ns a montré franchement c'était pas mal du tout !! sa raid suit combiné avec son style de combat, un haki de observation évolué, son diable jambe évolué mais ca aurait été magnifique.

j'ai l'impression ca gêne personne qu'on les pas vu au moins une fois juste une fois contre un adversaire coriace a fond a 100%.

j'espère comme @Mige que la raid suit se casse pas aussi facilement...

il a bien fait revenir tout le monde dans cette arc... kanjuro qui meurt jamais, les fourreaux, jack, zoro avec un antidote sorti de nulle part lol ect... en essayant de la détruire peut être il a activé et qu'elle va sortir des flammes mdrrrr

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir ce que Yamato compte faire des explosifs...

Je voyais bien des solutions, mais avec d'autres personnages :

Solution 1 : Kidd magnétise Big Mom qui se retrouve avec tous les explosifs sur elle et se fait exploser

Solution 2 : Caribou absorbe les explosifs

 

 

Pour Sanji, je pense que la fille du quartier des plaisirs ne s'adresse pas à Sanji mais à quelqu'un d'autre. Car premièrement, elle semble agenouillée selon un autre angle; et deuxièmement, elle s'excuse. S'excuser de quoi ?

Peut-être d'avoir découvert un intrus ? Ce "quelqu'un d'autre" la frappe et...

... Sanji le défonce, d'où le regard de terreur ?

... ou bien, Sanji amnésique, la fille qui a peur de Sanji, des geishas qui disent qu'ils étaient seuls (sans que la fille les détrompe), ça pourrait aussi laisser penser à une réécriture de leurs mémoires par Pudding... Mais je ne vois pas Pudding tabasser la fille gratuitement.

Bref, je sens l'hypothèse de l'intrus, mais je ne vois pas qui serait cet invité surprise qui voudrait rester caché...

 

Et cet œil de Sanji opportunément noir, ne nous permettant pas de voir un quelconque sentiment, ni le sens de son sourcil.

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAH. (voix de Julien Lepers) "Alors là je dis OUI! OH OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS!"

 

SANJI= PARTY!!! Quel chapite de niqués mes gâtés!

 

Bon attendez, dans mon cerveau et mon slip c'est le feu, laissez moi tenter de structurer un peu mon propos, en la jouant de manière chronologique.

 

1) la page de couverture: je m'en tape en vrai je regarde jamais mdr.

 

2) le combat Law aka batterie faible et Kidd aka le Shanks de Wish vs la grosse Madame: Qu'est-ce qu'il est stylé!  Big Mom zahaf ça fait grave peur à voir en vrai (sauf à Jinbei le Pimp on s'en rappelle tous). Le fait qu'elle puise dans sa propre espérance de vie montre qu'elle prend le combat au sérieux. Un peu comme Kaido qui passe en hybride. Mine de rien c'est la première fois qu'il est fait mention d'un dommage physique à Big Mac.  C'est pas peu de la part des deux espoirs de la piraterie. Après le truc c'est qu'ils ont déjà l'air à deux doigts de finir au CHU de Rennes, donc si tout ce qu'il ont réussi à faire c'est d'énerver la grosse ça sent pas bon. L'octogone sans règle va mal finir. Il va falloir un mi-temps ou un Powerade pour les deux parce que là le cardio a pas l'air flambant.

 

3) le bref passage Apoouriture- Drake le dino- les numbers Segpa et Yamato: RAS. Chacun reste dans son rôle. le zikos tente une énième manipulation/trahison; Drake l'honneur avant tout veut repayer sa dette (Mine de rien Luffy & co c'est une banque islamique, ils prêtent (en l'occurence main forte) à tout le monde sans intérêts. mashaALLAH. ), Yamato comme dans tout l'arc elle court partout et ratisse le terrain (Ngolo Yamato), en mettant des home run à qui se met sur sa route, et les Numbers bah CAP soudure comme d'hab, ils arrivent même pas à dire autres chose que leur blaze on dirait des Pokémons.

 

4) On rentre dans la jouissance avec le Carnaval de Venise (vs des Minks? mdr Oda a même plus le temps de les dessiner il a fait des formes brouillons ça se voit il les a dessinés avec son iep) vs surtout le sang de veine: Brook. J'aime énormément ce personnage (qui certes là s'enfuit mais qui s'il faut combattre nous mettra tous d'accord). On le prend pour un rigolo parce qu'il est souvent associé au trio du fond de la classe quand y'a des moments "peureux" mais le mec est avant tout un combattant. Et surtout depuis le nouveau monde il porte ses grosses testicules osseuses. Il a fait face à toute une armée de Big Mom et quelques gradés, pour finir par défier la grosse et blesser ses Homies. ses techniques et son style justement, basés sur la vitesse d'exécution et les techniques "d'assassinats" rapides) sont un match parfait avec le CP0 et le côté espion (là où lui d'ailleurs excelle, il a ramené le poneglyphe en mode bureaux des légendes). Mine de rien tonton Oda fait que des match up miroir: la force brute (Franky Sasaki) / la technique martiale ( Jinbei/ Who's Who) les membres multiples (Robin/ Black Maria) donc les espions je dis oui. Et c'est le seul qui a pas eu son gros combat donc go mon squelette.

5) ma partie préférée...SANJI KUN. Je vais essayer d'être bref sinon je risque d'écrire l'équivalent d'un tome du SDA. 
Sanji ici est officiellement le personnage central de l'arc pour l'instant ( de l'oeuvre? de l'histoire du manga? je vous laisse choisir). Le dilemme autour de son humanité et sa quête de puissance pour protéger les faibles en conséquence de son histoire et des traumatismes subis, 23 ans d'écriture pour un personnage aussi dense, aussi nuancé, aussi beau: Tout cela fait un écho parfait à ce chapitre. Ceux qui me lisent parfois (sans s'endormir et qui arrive à aller au bout) savent mon avis sur le Sanji post ellipse qui a été fragilisé, maltraité, déconstruit et  remis face à ses doutes et ses faiblesses. Oda nous avait resservi ce petit Sanji emprisonné dans sa cage avec son masque de fer, sauf qu'une fois devenu adulte cette prison était devenu mentale.

Incapable de trahir ni ses valeurs, ni ses amis, il subissait le scénario et quel crève-coeur ce fut de voir celui qui d'ordinaire rassure et anticipe, douter et subir les évènements.

Mais Oda, comme tout bon père, n'est sévère qu'avec ses enfants pour mieux les voir réussir. (ça, ou il a reçu mes lettres d'insultes et de menaces).  Et sorti de sa chrysalide, c'est un Sanji en demi-teinte qu'on avait retrouvé. D'abord parce que celui qu'on connaissait comme un artiste martial accompli et sans fruits ni gadget se voyait gratifié d'un PU aussi moche que tronqué (une canette de pepsi qui le transforme en Power rangers...archeum Oda). Mais surtout parce qu'il semblait toujours hésitant sur qui il devait devenir.

Ce chapitre nous apporte un début de réponse et une fin de calvaire pour nous tous ses fans: Sanji n'est pas mort. Il est parti en Enfer, et est revenu. Le Hercule des temps modernes. D'ailleurs son Hell Memories n'est pas anodin, il a réellement vu l'Enfer. (wallaye je suis fort dans les transitions)

Le passage avec la femme qu'il aurait frappé est EVIDEMMENT un trompe l'oeil d'Oda encore une fois pour nous prendre à contre pied (jamais Sanji ne frapperait une femme, encore moins une enfant et qui se présente comme une victime du conflit armé) et surtout nous faire douter l'espace d'un instant sur ce que Sanji aurait pu devenir (= un Germa) avant de nous montrer que Sanji ne se trahira pas. Classique coup d'Oda d'appel contre appel, qui monte la sauce pour créer la hype derrière. Sanji qui recycle sa canette (quel homme, dans la poubelle bleue bien sûr), appelle son meilleur pote ( oui Sanji et Zorro, contrairement à leurs fans virtuels, sont meilleurs amis et rivaux, c'est Mark Landers et Olivier Atton oui Goku et Vegeta et ils se respectent autant qu'ils se charrient) et le reste c'est de la poésie à mes yeux:


- (a) Sanji nous rappelle qu'ils vont soulever les deux dinos s'ils deviennent sérieux (propos accentué par le fait qu'il a conscience que son PU physique lui donne maintenant l'avantage sans trop de difficulté);

-(b) Sanji qui demande à Zoro de l'achever s'il tourne mal et trahit ses idéaux (scène/propos qui me rappelle étrangement toutes les scènes de manga où le héros demande à être achevé par celui qu'il respecte et en qui il a confiance si sa transformation l'éloigne de l'humanité...DBZ, Naruto, Claymore y'a trop d'exemples)(d'ailleurs si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire sur un exemple précis d'un héros qui se sentant s'éloigner de l'humanité ou de la vertu demande à son ami de l'achever tant qu'il est encore "conscient"; là ça me vient pas);
- (c) la réponse du plus stylé des vice-capitaine qui répond immédiatement par l'affirmative ce qui témoigne de l'amour et du respect qu'il a pour son partenaire;
-(d) le mawashi geri dans la gueule de Queen (que j'aime beaucoup d'ailleurs) où même derrière ton écran tu fais "aie, mesquine" et tu sens la puissance (Rohff on t'oublie pas), comme si Sanji nous disait "j'ai retrouvé la raison je sais qui je suis". 

ODA, DONNE NOUS EN PLUS BORDEL.

 

Bon week-end la famille. Prenez soin de vous et buvez avec modération.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...